Une question que je me pose c'est : par exemple dans X-men quand il déplace les membres des autres personnes, est-ce que ce n'est pas dangereux pour eux ? Car dans sa "réalité" chaque seconde équivaut à disons 1 centième de seconde en vrai, donc si je déplace un bras pendant 1 seconde, c'est qu'en réalité ce bras à le même déplacement 100 fois plus rapide, ce qui briserai ses os. J'ai presque envie de dire que techniquement il ne pourrait pas avoir d'interaction avec son environnement car si il se déplace 100 fois plus vite, les objets seraient 100 fois plus dure à déplacer. Si vous me comprenez ^^
@@djodu57 : bah du coup j'ai fait un com qui répond à cette question ;) En réalité, le pouvoir de quicksilver dans le comic (et par extension dans les films xmen) et celui de flash sont très semblables et ont une caractéristique commune : ils incluent dans leur temporalité tout ce qu'ils touchent. Donc quand Pietro déplace un bras pendant une seconde, il le déplace réellement pendant une seconde en le changeant de temporalité tant qu'il est en contact avec, ce qui explique d'ailleurs qu'il donne une pichenette au bras d'un des gardes pour amorcer un mouvement infime dans sa temporalité qui deviendra normal dans la nôtre et fera que le garde se donne un vrai coup de poing. On remarquera d'ailleurs qu'il immobilise les bras etc. des personnes qu'il souhaite sauver avant de les lâcher pour justement éviter que le mouvement continue à trop grande vitesse. Flash comme quicksilver ne peuvent donc pas se blesser en frappant quelque chose de la temporalité normale (vu qu'ils devraient s'éclater quand ils frappent leurs ennemis par exemple) puisqu'ils annulent en quelque sorte leur pouvoir dès qu'ils entrent en contact avec, et par réciprocité, ils ne peuvent pas faire plus de dégâts qu'une personne normale de même poids/puissance en frappant. Par contre, ils peuvent donner un coup de poing normal 10 000 fois en une seconde du temps normal et ça, ça picote :p
Très bonne vidéo mais un peu incomplète, regarde les séquences d'hyper vitesse de Man of Steel, en vol ou au sol. En vol ça compte aussi. Et au sol tu à l'exemple de Foara qui démonte des militaires de manière très brutale. Merci en tout cas j'adore ton boulot !
Excellente idée et très originale d'avoir traité ce thème pas facile à aborder. Tu te démarques bien de beaucoup de youtuber qui se contentent de donner leur avis. Je pense qu'on devrait te proposer d'autres thèmes pour étoffer ta chaîne par exemple : les décors du cinéma, le coûts des effets spéciaux, les angles de vues les mieux réussis, le cinéma et les produits de placements, la coopération de l'armée avec certains films-prêts de matériels militaires - etc etc ... )
Aaah excellent !!! 💖 C'est moi ou le rythme de ta vidéo est également effréné ? 😀 Le ralenti de QuickSilver de X Men est un de mes plus beaux moments de cinéma !
Dans certains mangas on peut voir d'autre moyen, un exemple qui me vient est dans Dragon Ball Super, à un moment San Goku bouge tellement vite que l'on voit son corps rester fixe mais on voit l'impact de chacun de ses coups de poing
Car quicksilver ne ralentir pas le temps il va vite mais son cerveau voit le tout au ralentie c'est compliquer à expliquer mais aucun ne ralentie le temps il vont juste vite il ne change pas de temporalité
Perso y'a deux fois où j'ai réellement ressenti la sensation de super vitesse dans un film (hors bullet time) c'est la séquence des indestructible dont tu parlais, mais aussi la course de pod dans la menace fantôme.(qui est au final une version amélioré des speederbike du retour du jedi) En fait pour moi, là où ces deux exemples marchent si bien, c'est via la proximité des obstacles qui nous frôlent ou que le protagoniste doit éviter. C'est ça qui rend ces scènes aussi grisantes à mes yeux.
Super analyse, super vidéo. Concentres toi sur ce genre là, plus que sur Got. C'est ton cœur de métier, ton expertise que l'on voir ! Dans la même veine j'aimerais voir une vidéo sur le vol (fly) au cinéma. Peter Pan, Superman, Nathan Petrelli, Hancock, Sangoku, Etc..
Encore une fois tu te démarques avec un sujet original (même si les questions liés aux films de super-héros sont assez fréquentes sur ta chaîne ^^) et une approche pertinente et ça me fait plaisir. Vraiment, j'apprécie que tu tentes ce genre de choses, ces vidéos assez libres etc (celle sur Murnau par exemple dont on attend toujours un second volet sur un autre cinéaste) qui ne marchent pas forcément autant que des critiques à chaud malheureusement mais qui selon moi sont au moins aussi, si ce n'est plus, intéressantes. Bref, keep going bro, tu nous régales !
Quel plaisir cette vidéo!! Vraiment. Un sujet que moi je trouve bancal avec qui j'ai jamais accroché et j'ai jamais cherché pourquoi et cette vidéo répond parfaitement. Un grand bravo vraiment, elle est super. Perso j'ai jamais autant préféré la vitesse qu'avec Fleche dans Indestructibles!
@@ZoltanZ Ah excellent que tu réponde ça car j'osais pas le dire dans mon commentaire pour par réclamer mais j'esperai que d'autres comme ça arrivent!! Génial!
pour le costume de superman, la série "Lois et Clark" (je sais, référence de vieux^^) a donné une explication...qui passe ...à savoir que le corps de superman émet un léger champs protecteur de 1mm qui protège sa tenue (quid de la cape, je ne saurais dire^^) admettons ^^ et, une "présentation" de vitesse efficace à mon sens, est le moment où Goku dans DBS passe en Ultra instinct maitrisé contre Jiren..on ne le voit pas, mais on voit ses répercussions sur son ennemi...on ne nous montre pas sa puissance directement, et pour la vitesse ça marche aussi...
Pourtant ce serait tellement stylé de voir le costume de Superman détruit petit à petit à cause des coups reçus... Ca permettrait d'encore mieux se rendre compte de ce qu'il encaisse.
Quid de Steve Austin et de son ralenti outrageusement agrémenter d'un son "mécanique" (l'était bionique le gars quand même) ? Ptite vidéo bien sympa au demeurant, toujours une vraie qualité de recherche et d'écriture !
Il y avait des variantes. Dans "le retour de l'homme qui...", le fils de Steve reçoit des prothèses améliorées après un accident très proche de celui de son père. Pour illustrer l'avancée technologique (Il a un oeil laser, un bras très puissant et bien sûr des jambes survitaminées), ils utilisent non seulement le ralenti, mais aussi un flou qui donne un effet stroboscopique à sa course, avec un son plus agressif (genre Kitt 2000 en plein saut). Il y avait les misfits aussi, avec le rocker au pouvoir électrique, qui se déplace façon cartoon, avec un effet lumineux (plutôt sympa cependant car très fluide).
@@TOJIAB1 d'ailleurs je me rappelle d'un épisode où il était question d'un jeune homme bionique, vraiment façon Steve Austin (ralenti pendant la course et tout le tralala). À un moment, le rocker qui cherche à l'aider, l'appelle au loin, alors qu'il s'enfuit en courant. "Il entendit l'appel mais ne répondit pas. Confiant en sa vitesse, il savait que nul homme sur terre ne pourrait le rattraper." (Le rocker le dépasse en un éclair et l'attend un peu plus loin, le forçant à s'arrêter). "Il se trompait".
Voilà le genre de sujet que j'adore. Si je n'étais pas déjà abonné et bien je m'abonnerais encore. Un effet de vitesse qui pourrait être sympa et que je n'ai pas vu (enfin je ne crois pas), c'est l'effet dédoublement. Le personnage irait si vite qu'il serait au point A et au point B en même moment puis après un bref instant le personnage "partant" disparaîtrait dans un effet de vent/perturbations de l'environnement. Après je ne sais pas si ça rendrait bien en images. Et je ne sais pas pourquoi mais il y a rarement de "bang" supersonique, de vitres cassés. C'était une très bonne vidéo, merci pour votre travail et la bonne humeur. 👍👍👍
@@ZoltanZ ah oui, les vitres des immeubles. Oups alors, désolé, j'avais oublié. Bon ok, j'avoue je vous espionne en cachette, je suis derrière la bibliothèque. 😉😛😀
Sympa comme video, je voudrais juste ajouter une petite explication concernant quicksilver (version x-men qui vient du comic) et flash qui ont à peu près les mêmes caractéristiques, pour rebondir sur ton histoire de musique et répondre à ceux qui se posent la question de leurs sauvetages. Il faut savoir que ces deux personnages se déplacent en effet dans une sorte de temporalité parallèle mais, comme pour ton histoire de balles avec superman, pourquoi est-ce que leurs vêtements ne brûlent pas puisqu'ils les transportent à très grande vitesse dans la temporalité réelle et pourquoi ne casent-ils pas tout sur leur passage, notamment en blessant les humains qu'ils veulent sauver ? Tout simplement parce que leur pouvoir s'étend aux objets qu'ils touchent. Dans la séquence que tu décris, le baladeur de quicksilver et donc sa musique sont bel et bien dans la même temporalité que lui, ils fonctionnent donc normalement et il peut entendre la musique... Qui doit en revanche être totalement inaudible pour les spectateurs de la scène bien plus "lents". De la même façon, il ne peut pas blesser les autres grâce à sa vitesse comme le fait la version avengers par exemple car il les inclut dans sa temporalité quand il les touche et cela n'augmente donc pas sa puissance de frappe (à savoir que cela concerne la partie physique des êtres vivants et pas leur esprit, les êtres vivants ne sont donc rien de plus que des objets inanimés dans son monde mais ils conservent leurs caractéristiques comme leurs masses, leurs résistances, etc.). Ca explique aussi la façon dont Pietro maîtrise les gardes en les faisant se frapper entre eux dans days of future past au lieu de les attaquer lui-même, ce qui parait plus simple mais ne serait en réalité pas du tout efficace (et beaucoup moins fun à voir). Ce phénomène explique aussi qu'ils ne s'explosent pas en touchant un objet "immobile" qui devrait leur renvoyer une force équivalente à ce qu'ils provoquent, ce qui rend d'ailleurs la puissance du quicksilver de avengers sans aucun sens (en gros, quand il frappe le captain par exemple au point de l'envoyer valser en l'air, il devrait se retrouver bien mal en point vu la résistance physique du monsieur).
@@sarvikanthanush562 : Alors j'avoue ne pas du tout suivre la série Flash mais c'est l'explication donnée dans le comic. Dans les versions récentes du moins car on se fichait bien sur pas mal de ce type de problème il y a encore quelques années, et il y a sans doute énormément d'exceptions qui contredisent ce principe même dans les oeuvres récentes (un peu comme le problème du film Ant-man : on nous soutient que si, si, la masse est belle et bien conservée et que d'ailleurs Ant-man balance de vrais coups de poings même tout petit... Et il y a une tonne de scènes qui contredisent ce principe par la suite :p ).
Si je me trompe pas, flash dans les comics porte une combinaison spéciale. Dans les derniers il dit même la créer à partir de la force véloce (je ne sais pas à quand ça remonte, c'est pour ça que je dis dans les derniers), d'où le fait qu'elle résiste. Dans la série Flash ils sont censés avoir créé une combinaison spéciale qui résiste à la friction etc. mais ne crois pas qu'ils expliquent vraiment le procédé donc ça n'a pas vraiment de valeur informative... Et dans Days of future past quicksilver dit à Magnéto qu'il doit lui tenir la nuque pendant le déplacement pour éviter qu'elle ne se brise à cause de la vitesse. D'ailleurs après avoir été déplacé Magnéto se sent nauséeux. S'il était passé dans la temporalité de quicksilver ça n'aurait pas dû être le cas. D'ailleurs s'il les incluait vraiment dans sa temporalité, ne devraient-ils pas être capable de voir et comprendre ce qui se passe et aussi de bouger comme quicksilver tant qu'ils sont en contact ? J'ai jamais lu de comics sur quicksilver donc je sais pas comment c'est expliqué.
Très bonne vidéo sur un sujet intéressant et peu étudié.Merci 👍.À propos de Super vitesse, je ne peux m'empêcher de penser à ces acteurs courant sur place devant un fond vert 🙄 cc Ezra Miller
J'avoue que c’était très rafraîchissant comme vidéo!, comme ça a déjà été écrit dans les commentaires. Pour la comparaison des séries sans budget Smallville / Flash, en fait je dirais que l'effet de Smallville passait super bien à l'époque et c'était la première fois qu'on voyait ça à la tv (la super vitesse dans Lois et Clark était toujours hors champ). Notamment parce qu'en 2002, on regardait ça sur des TV cathodiques, en 4/3, avec en prime la tv hertzienne de plus ou moins bonne qualité. Comme il n'y avait pas de hd et que la qualité était pas terrible de base pas besoin de saloper l'image comme dans Flash. Pour Flash, la série étant plus récente, ils sont obligés de trouver autre chose, comme noyer le poisson comme tu l'as dit. Mais oui de façon générale les effets spéciaux pâtissent de l'augmentation de la qualité vidéo. ça demande plus de moyen de faire un truc acceptable qu'avant, quand la mauvaise qualité, le grain et les faibles résolution laissaient tout passer. (mon com vaut surtout pour les séries)
Exactement ce que je recherche dans les videos youtube. Pédagogique, ludique, documentée et monté avec talent. Ca rappelle la serie blow up sur arte qui décortique aussi si bien le 7 e art.
Super vidéo :) et pour ce qui est de la musique de Quick Silver, il doit surement l'écouter en accéléré fois beaucoup hahaha. Et pour le costume de superman c'est une matière qui vient de Krypton surement extrêmement résistante et peut peut être plus sensible au matières de Krypton tel que la Kryptonite
Cette vidéo est géniale ! Bravo ! J'ai juste un truc à rajouter, pour les super héros qui prennent plaisir à utiliser leurs pouvoirs, j'ai l'impression que ça a été tenté avec Spiderman : Into the Spiderverse, quand [attention spoilers] Mike s'approprie vraiment ses pouvoirs avant le combat final !
Concernant le costume de superman qui n'est pas abimé par les balles, il y a 2 écoles selon les comics et les films : 1/ Superman a une "aura" autour de lui qui rend ce qui le touche indestructible ou presque comme son costume 2/ Superman a une armure kryptonienne qui a des capacités proche des siennes (dans man of steel ou dans les comics de l'ère New52) Concernant les repompes Flash/Quicksilver : non y a pas de repompe. Les films utilisent des effets qu'on voit depuis longtemps dans les comics. Et Flash est un perso plus ancien que Quicksilver. Di'ailleurs un bon tiers des persos de la Marvel sont des pompes de persos de DC (Hulk, Moonknight, Namor, Quicksilver et même l'organisation globale des X-Men qui est pompée sur Doom Patrol).
Je suis d'accord pour les théories de Superman mais pour le pompages de Marvel a DC est faux : Moonknight et Quicksilver oui mais Namor et Hulk absolument pas
@@tornacho6807 Hulk est une pompe de Solomon Grundy et namor d'aquaman et d'un autre perso appelé ... Roman (namor à l'envers). Faut se renseigner avant. Sans parler du suprême squadron repompe assumée de la jla
@@blacksheep66666 Je vien de vérifier en effet Hulk est sûrement repomper de Salomon Grundy vu la ressemblance des deux personnages mais je suis formel namor n'est pas pompé de aquaman mais le contraire . Je n'ai rien trouvé concernant ce 'Roman'
Quelq'un qui irait, admettons a 3000 km/h devrait également avoir une vitesse de réflexion identique car sinon il ne pourrai pas ce dire de tourner ou de freiner. Par contre pour le coup de Superman qui est dans la même temporalité de flash est tiré du comics Justice League New 52. Et si les vêtements de Superman résiste au dégât c'est du au fait que Superman génère autour de lui un champ de force de quelques millimètres d'épaisseur ou alors c'est un tissu kryptonien( donc ultra résistant) ça dépend des versions..
Très bonne vidéo et de surcroît très instructive :) un grand merci ! Je me permets d’ajouter que pour le Quicksilver de MCU, le moment où Hawkeye tire une balle en dessous de lui. La scène passe au ralenti et lui voir très nettement la balle se déplacer mais bouge la tête à vitesse « normale » car super rapide en comparaison ! Je sais pas si c’est ce que tu voulais dire par « vivre [ressentir] une autre temporalité » !
Ah oui je suis tout d’accord avec toi en effet ! Je voulais te demander, je l’avais anticipé mais je crois que tu as pas voulu l’évoquer, le paradoxe pour le QuickSilver avec sa musique. C’était le fait que la vitesse de sa musique dans ses écouteurs ne varie pas en fonction de sa vitesse ? Ce qui aurait rendu encore mieux cette impression de vitesse à mon sens ^^
Magnifique le sujet! Est ce que tu pourras faire une autre sur la télékinésie, j'aimerai bien voir cette différence entre scarlette wicth et dark phoenix 😂😂😂
Sujet très intéressant. Tu devrais faire de ça le premier épisode d'une série (Le titre: Bullet Time ?) où tu expliques des concepts et techniques utilisés dans le cinéma.
Excellente vidéo ! J'aurai aimé que tu parles de Civil War, la courte scène dans le tunnel où le Winter Soldier se fait courser par le Captain et Black P. qui se tapent des pointes de vitesse à +50km/h !
Hey, tout d'abord très bonne vidéo! C'est parfait que quelqu'un sorte enfin une explication à ce sujet, parceque ce pouvoir et son fonctionnement n'avait jamais été très clair dans ma tête. Je me permet cependant une remarque par rapport à ta vidéo, pour moi, le Quicksilver d'Avengers avait lui aussi une super vitesse qui fonctionnait de façon "bullet time", dans une temporalité différente. Deux scènes m'avaient fait faire cette réflexion, celle où il cherche à attraper le marteau de Thor dans le navire proche du Wakanda, dans laquelle on voit le marteau se déplacer au ralentit alors que lui effectue ses mouvement à une vitesse normale, et celle où Hawkeye tire par dessous dans le sol en verre sur lequel Quicksilver marche, et où on le voit regarder la balle passer devant lui au ralentit. Voilà c'était juste un détail qui m'a fait tilter dans ta vidéo, mais rien de très important.
Très intéressante cette vidéo mon pote 👍 c’est vraiment cool de voir réuni dans une seule vidéo toutes les techniques pour illustrer la vitesse au cinéma . Bonne idée ce nouveau format 👍 Par contre tu n’as pas honte de critiquer le 1er Superman de 1978 ??!! Le meilleur film de super héros de l’histoire du ciné, il a 40 ans alors soit indulgent un peu 😜😜
J'aime énormément ta vidéo ! Bravo ! Très bons arguments, très bien illustré franchement j'adore et je m'abonne de suite ! A un détail prêt... si je peux me permettre de râler en bon français que je suis, je trouve que tu vas un peux vite en besogne en disant que le plan de justice league ou superman vois flash est une repompe d'Xmen Apocalypse. Déjà les deux films étaient en projet en même temps, disons que ça se chevauche, cette idée est déjà visible dans d'innombrable comics books et y compris dans la série Smallville. Les idées communes et les inspirations ne font pas des repompes ou du plagiats. Dernier point de mon argumentaire... Le plan dans X-men apocalypse est vraiment pourrie quand même et trop furtif :D
Dans Bleach ou naruto. le fait de donner l'impression qu'ils se téléportent. ça nous fait comprend qu'on n'a absolument pas la possibilité de même les suivre du regard. je trouve ça top parce que ça nous laisse la possibilité de nous faire notre propre idée de leur vitesse et de s'imaginer plein de chose qu'ils aient pu avoir le temps de faire.
Dans le film en noir est blanc la balle sort au ralenti mais pas la fumée. Concernant la super vitesse, effectivement les héros n'ont pas les bottes de 7 lieux, mais avec la vitesse générée, je pense que lorsqu'un pied quitte le sol et avant que l'autre ne touche le sol, le sujet parcours de la distance ce qui augmente la foulée. Une foulée d'un sprinter est d'environ 2 mètres, chez eux elle est supérieure je pense, un peu comme au triple saut.
Tu devrais faire un playlist avec tous tes "10 C Cage" car c'est un concept intéressant mais qui est un peu noyé dans tes autres vidéos sur l'actu ciné.
C'est vrais, mais dans la suite il aborde le fait que le pouvoir de Flash ce n'est pas que se deplacer vite mais de changer de temporalité donc ça explique ce flou.
Vidéo très sympa. Je suis pas un grand fan de DC parce que je trouve leurs FX moins bons que ceux de Marvel notamment, mais faut reconnaître que certains plans du dernier The Flash (celui sorti le 17/06/23) sont vraiment cool et originaux ! Surtout quand le perso pose le pied et que la ville autour de lui se déforme, qui sert un peu d'introduction de ses pouvoirs, c'est visuellement intéressant. Dommage qu'il soit sorti 4 ans après cette vidéo, j'aurai bien aimé en entendre parler :) (après le reste des FX du film sont pas ouf à mon goût... mais c'est DC i guess, c'est une pâte que les fans peuvent aimer retrouver)
Il y a un truc qui m’embête avec QuickSilver c’est que à un moment QuickSilver s’arrête mais s’il s’arrête pour par exemple toucher une personne, il est censé se remettre dans la temporalité de Magneto par exemple non ?
Est-ce que justement cet effet changement de temporalité (bullet time), n'est pas la seul façon qu'ils ont trouvé pour montrer que les personnages vont extrêmement vite ? Bouger rapidement les jambes c'est bien mais ça a des limites
En fait l'histoire de temporalité c'est assez paradoxal. Je parle pas de la façon dont sa fonctionne mais de la façon dont on le conçoit et le perçoit. D'un point de vue extérieur, c'est stylé de voir un mec aller hyper vite. Du point de vue de celui qui se déplace hyper vite, ça semble stylé de voir le reste au ralenti. Mais quand on y pense, si c'est juste comme ça que ça fonctionne, ça doit vraiment être méga chiant et pas du tout stylé pour le gars qui a ces pouvoirs. En fait, sous prétexte qu'il peut se déplacer hyper vite par rapport à nous, on imagine qu'il va faire des trucs impossibles pour nous, genre traverser le pays à pied. Mais si sa perception du monde ne change pas, alors de son point de vue il mettra autant de temps qu'on aurait mis pour faire ce trajet. Car en fait, il ne se déplace pas rapidement dans l'espace mais dans le temps. Si, par exemple, son corps (et donc son cerveau) est capable de fonctionner 10 fois plus rapidement que le notre, alors il nous verra nous déplacer 10 fois moins vite que lui (donc au ralenti) tout comme nous le verrons se déplacer 10 fois plus vite. Mais de son point de vue, une seconde lui semblera s'écouler de la même manière que de notre point de vue. A part s'il regarde sa montre en permanence, il percevra le temps comme nous le percevons. Donc à son niveau de conscience il mettra le même temps pour se déplacer d'un point A à un point B. La seule différence apparaît si l'on compare ses actions aux nôtres. Mais si on imagine qu'il est seul dans l'univers et qu'il n'y a donc aucun observateur, il ne se déplace pas particulièrement rapidement. Ce que je veux dire c'est que si moi je n'ai pas envie de faire Paris - Marseille à pied, pourquoi le ferait-il ? De notre point de vue, il serait allé vite, mais de son point de vue ça semblerait moins long et moins chiant de prendre l'avion. Sinon super vidéo. J'avais jamais pris le temps de comparer les effets utilisés. Quand j'étais petit je trouvais ça stylé dans Smallville mais avec du recul c'est vrai que c'est un peu naze. Surtout qu'on a l'impression qu'il court un peu au ralenti mais qu'il fait 500m à chaque pas.
Alors certes ça serait plus long de son point de vue mais si de base le gars va super vite c'est pas non plus qu'une question de perception. S'il voit tout au ralenti ce sont ses neurones qui travaillent avant tout, rien ne l'empêche de tracer dans sa temporalité. Car si tu as une vitesse pareille tes muscles, tes réflexes et ton endurance suivront. Si on compare Dash/Flèche aux autres cités dans la vidéo y a qu'un seul paramètre qui les différencient, c'est cette capacité de perception en slow-motion. Tu donnes ce petit plus à Flèche et il devient extrêmement plus rapide. Car non seulement il se déplacera très vite dans sa perception au ralenti mais en ajoutant cela au fait qu'à cause de notre vision de l'extérieur il nous paraîtrait encore plus insaisissable. C'est à peine si on pourrait le percevoir. Comme exemple on a Quicksilver des x-men qui continue à se déplacer super vite même quand on l'observe avec son point de vue.
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peu ajouter un nouvel effet pour la super vitesse... soit on se place dans la vue d'une personne extérieur soit dans la vue de celui qui a le pouvoir. Quel autre point de vue peut-il y avoir ?
Aah j adore les débats de logique illogique ! Comme par ex spiderman qui monte aux murs avec son costume aux pieds et aux mains.... Les murs et vitres qui ne cassent pas avec le poid de spidey..... Le son dans les ralentis et dans le vide de l espace !....Quick silver qui boit du coca pendant la scène de l explosion, le coca qui est sencé etre figé dans le temps...
Merci pour Zotz! , je vais regarder ça ! Par contre pour l'effet "ralenti qui montre la vitesse" n'oublions pas notre Steve Austin !! Un ralenti et le son qui va bien et hop ! Pour Superman j'ai ouï-dire (mais je n'ai plus la source) qu'il "irradie" suffisamment pour rendre ses fringues "invulnérables". Dans un comics (il se bat contre des sorciers) sa cape est clairement définie comme extensible et indestructible.
Vidéo super intéressante mec ! J'aurais jamais cru qu'une vidéo qui parle de la super vitesse aurait pû autant me passionner.
Une question que je me pose c'est : par exemple dans X-men quand il déplace les membres des autres personnes, est-ce que ce n'est pas dangereux pour eux ? Car dans sa "réalité" chaque seconde équivaut à disons 1 centième de seconde en vrai, donc si je déplace un bras pendant 1 seconde, c'est qu'en réalité ce bras à le même déplacement 100 fois plus rapide, ce qui briserai ses os. J'ai presque envie de dire que techniquement il ne pourrait pas avoir d'interaction avec son environnement car si il se déplace 100 fois plus vite, les objets seraient 100 fois plus dure à déplacer. Si vous me comprenez ^^
@@djodu57 : bah du coup j'ai fait un com qui répond à cette question ;) En réalité, le pouvoir de quicksilver dans le comic (et par extension dans les films xmen) et celui de flash sont très semblables et ont une caractéristique commune : ils incluent dans leur temporalité tout ce qu'ils touchent. Donc quand Pietro déplace un bras pendant une seconde, il le déplace réellement pendant une seconde en le changeant de temporalité tant qu'il est en contact avec, ce qui explique d'ailleurs qu'il donne une pichenette au bras d'un des gardes pour amorcer un mouvement infime dans sa temporalité qui deviendra normal dans la nôtre et fera que le garde se donne un vrai coup de poing. On remarquera d'ailleurs qu'il immobilise les bras etc. des personnes qu'il souhaite sauver avant de les lâcher pour justement éviter que le mouvement continue à trop grande vitesse.
Flash comme quicksilver ne peuvent donc pas se blesser en frappant quelque chose de la temporalité normale (vu qu'ils devraient s'éclater quand ils frappent leurs ennemis par exemple) puisqu'ils annulent en quelque sorte leur pouvoir dès qu'ils entrent en contact avec, et par réciprocité, ils ne peuvent pas faire plus de dégâts qu'une personne normale de même poids/puissance en frappant. Par contre, ils peuvent donner un coup de poing normal 10 000 fois en une seconde du temps normal et ça, ça picote :p
J'aime bien ce concept . Je vote pour plus de contenu de style 👏
La partie où tu as dit que tu allais perdre tout le monde bah c'est ma préférée ^^ Très bonne vidéo
Très bonne vidéo mais un peu incomplète, regarde les séquences d'hyper vitesse de Man of Steel, en vol ou au sol. En vol ça compte aussi. Et au sol tu à l'exemple de Foara qui démonte des militaires de manière très brutale. Merci en tout cas j'adore ton boulot !
Ça mérite un épisode 2 pour approfondir !
Excellente idée et très originale d'avoir traité ce thème pas facile à aborder.
Tu te démarques bien de beaucoup de youtuber qui se contentent de donner leur avis.
Je pense qu'on devrait te proposer d'autres thèmes pour étoffer ta chaîne par exemple : les décors du cinéma, le coûts des effets spéciaux, les angles de vues les mieux réussis, le cinéma et les produits de placements, la coopération de l'armée avec certains films-prêts de matériels militaires - etc etc ... )
Je note 😁
Aaah excellent !!! 💖
C'est moi ou le rythme de ta vidéo est également effréné ? 😀
Le ralenti de QuickSilver de X Men est un de mes plus beaux moments de cinéma !
Excellente vidéo! Je pensais pas tout regarder mais j'ai été transporté par ton analyse
encore un nouveau thème , c'est clairement les vidéos que je préfère même si j'imagine que le travail doit être un peu plus important
Dans certains mangas on peut voir d'autre moyen, un exemple qui me vient est dans Dragon Ball Super, à un moment San Goku bouge tellement vite que l'on voit son corps rester fixe mais on voit l'impact de chacun de ses coups de poing
Car quicksilver ne ralentir pas le temps il va vite mais son cerveau voit le tout au ralentie c'est compliquer à expliquer mais aucun ne ralentie le temps il vont juste vite il ne change pas de temporalité
@@louischevallier8753 Non c'est pas ça c'est que tellement il est rapide on le voit hyper rapide mais pour lui tout est au ralentit
franchement belle vidéo. Les sujets les plus intéressants sont en définition les moins attendus. bon courage.
Voilà c'est Parfait! Un sujet bien précis et bien vulgarisé. Ca fait plaisir.
Perso y'a deux fois où j'ai réellement ressenti la sensation de super vitesse dans un film (hors bullet time) c'est la séquence des indestructible dont tu parlais, mais aussi la course de pod dans la menace fantôme.(qui est au final une version amélioré des speederbike du retour du jedi) En fait pour moi, là où ces deux exemples marchent si bien, c'est via la proximité des obstacles qui nous frôlent ou que le protagoniste doit éviter. C'est ça qui rend ces scènes aussi grisantes à mes yeux.
Super analyse, super vidéo. Concentres toi sur ce genre là, plus que sur Got. C'est ton cœur de métier, ton expertise que l'on voir ! Dans la même veine j'aimerais voir une vidéo sur le vol (fly) au cinéma. Peter Pan, Superman, Nathan Petrelli, Hancock, Sangoku, Etc..
J’ai passé un très bon moment. Merci, hâte de voir les prochaines vidéos du genre
J'ai cligné des yeux à 5:48, j'ai rien vu 😂
Je viens de finir la vidéo, sujet très intéressant ! Merci !
Encore une fois tu te démarques avec un sujet original (même si les questions liés aux films de super-héros sont assez fréquentes sur ta chaîne ^^) et une approche pertinente et ça me fait plaisir.
Vraiment, j'apprécie que tu tentes ce genre de choses, ces vidéos assez libres etc (celle sur Murnau par exemple dont on attend toujours un second volet sur un autre cinéaste) qui ne marchent pas forcément autant que des critiques à chaud malheureusement mais qui selon moi sont au moins aussi, si ce n'est plus, intéressantes.
Bref, keep going bro, tu nous régales !
Salut critique masquée ,excellent ton sujet !super intéressant et bien menée
à continuer dans cette thématique pour d'autres sujets
Top Chronos !!! Génial !! Je croyais être le seul à connaître ce film !!!
Sujet intéressant et original ! c'est cool comme vidéo, continue !
Quel plaisir cette vidéo!! Vraiment. Un sujet que moi je trouve bancal avec qui j'ai jamais accroché et j'ai jamais cherché pourquoi et cette vidéo répond parfaitement. Un grand bravo vraiment, elle est super.
Perso j'ai jamais autant préféré la vitesse qu'avec Fleche dans Indestructibles!
Merci ! d'autres arrivent !
@@ZoltanZ Ah excellent que tu réponde ça car j'osais pas le dire dans mon commentaire pour par réclamer mais j'esperai que d'autres comme ça arrivent!! Génial!
mais c'est absolument génial j'espère que les prochaines arrivent vite
pour le costume de superman, la série "Lois et Clark" (je sais, référence de vieux^^) a donné une explication...qui passe ...à savoir que le corps de superman émet un léger champs protecteur de 1mm qui protège sa tenue (quid de la cape, je ne saurais dire^^) admettons ^^
et, une "présentation" de vitesse efficace à mon sens, est le moment où Goku dans DBS passe en Ultra instinct maitrisé contre Jiren..on ne le voit pas, mais on voit ses répercussions sur son ennemi...on ne nous montre pas sa puissance directement, et pour la vitesse ça marche aussi...
Pourtant ce serait tellement stylé de voir le costume de Superman détruit petit à petit à cause des coups reçus...
Ca permettrait d'encore mieux se rendre compte de ce qu'il encaisse.
@@lapinblanc9971 Avec des ennemis puissants du genre Doomsday, son costume se déchire par exemple.
Quid de Steve Austin et de son ralenti outrageusement agrémenter d'un son "mécanique" (l'était bionique le gars quand même) ? Ptite vidéo bien sympa au demeurant, toujours une vraie qualité de recherche et d'écriture !
L'homme qui valait 3 milliards ,jaimait bien regarder ça avec mon père
Il y avait des variantes. Dans "le retour de l'homme qui...", le fils de Steve reçoit des prothèses améliorées après un accident très proche de celui de son père. Pour illustrer l'avancée technologique (Il a un oeil laser, un bras très puissant et bien sûr des jambes survitaminées), ils utilisent non seulement le ralenti, mais aussi un flou qui donne un effet stroboscopique à sa course, avec un son plus agressif (genre Kitt 2000 en plein saut).
Il y avait les misfits aussi, avec le rocker au pouvoir électrique, qui se déplace façon cartoon, avec un effet lumineux (plutôt sympa cependant car très fluide).
@@itadakimase les misfits of science... Que de souvenirs 😊 Merci La 5, et merci à toi de me le rappeler 😊😊😊
@@TOJIAB1 d'ailleurs je me rappelle d'un épisode où il était question d'un jeune homme bionique, vraiment façon Steve Austin (ralenti pendant la course et tout le tralala). À un moment, le rocker qui cherche à l'aider, l'appelle au loin, alors qu'il s'enfuit en courant.
"Il entendit l'appel mais ne répondit pas. Confiant en sa vitesse, il savait que nul homme sur terre ne pourrait le rattraper."
(Le rocker le dépasse en un éclair et l'attend un peu plus loin, le forçant à s'arrêter).
"Il se trompait".
Voilà le genre de sujet que j'adore. Si je n'étais pas déjà abonné et bien je m'abonnerais encore.
Un effet de vitesse qui pourrait être sympa et que je n'ai pas vu (enfin je ne crois pas), c'est l'effet dédoublement. Le personnage irait si vite qu'il serait au point A et au point B en même moment puis après un bref instant le personnage "partant" disparaîtrait dans un effet de vent/perturbations de l'environnement. Après je ne sais pas si ça rendrait bien en images.
Et je ne sais pas pourquoi mais il y a rarement de "bang" supersonique, de vitres cassés.
C'était une très bonne vidéo, merci pour votre travail et la bonne humeur. 👍👍👍
C’est marrant sue tu dises ça car Y’a ça dans matrix en faite ! (J’y avais pas pensé sur le moment)
@@ZoltanZ ah oui, les vitres des immeubles. Oups alors, désolé, j'avais oublié.
Bon ok, j'avoue je vous espionne en cachette, je suis derrière la bibliothèque. 😉😛😀
Sympa comme video, je voudrais juste ajouter une petite explication concernant quicksilver (version x-men qui vient du comic) et flash qui ont à peu près les mêmes caractéristiques, pour rebondir sur ton histoire de musique et répondre à ceux qui se posent la question de leurs sauvetages. Il faut savoir que ces deux personnages se déplacent en effet dans une sorte de temporalité parallèle mais, comme pour ton histoire de balles avec superman, pourquoi est-ce que leurs vêtements ne brûlent pas puisqu'ils les transportent à très grande vitesse dans la temporalité réelle et pourquoi ne casent-ils pas tout sur leur passage, notamment en blessant les humains qu'ils veulent sauver ? Tout simplement parce que leur pouvoir s'étend aux objets qu'ils touchent. Dans la séquence que tu décris, le baladeur de quicksilver et donc sa musique sont bel et bien dans la même temporalité que lui, ils fonctionnent donc normalement et il peut entendre la musique... Qui doit en revanche être totalement inaudible pour les spectateurs de la scène bien plus "lents". De la même façon, il ne peut pas blesser les autres grâce à sa vitesse comme le fait la version avengers par exemple car il les inclut dans sa temporalité quand il les touche et cela n'augmente donc pas sa puissance de frappe (à savoir que cela concerne la partie physique des êtres vivants et pas leur esprit, les êtres vivants ne sont donc rien de plus que des objets inanimés dans son monde mais ils conservent leurs caractéristiques comme leurs masses, leurs résistances, etc.). Ca explique aussi la façon dont Pietro maîtrise les gardes en les faisant se frapper entre eux dans days of future past au lieu de les attaquer lui-même, ce qui parait plus simple mais ne serait en réalité pas du tout efficace (et beaucoup moins fun à voir).
Ce phénomène explique aussi qu'ils ne s'explosent pas en touchant un objet "immobile" qui devrait leur renvoyer une force équivalente à ce qu'ils provoquent, ce qui rend d'ailleurs la puissance du quicksilver de avengers sans aucun sens (en gros, quand il frappe le captain par exemple au point de l'envoyer valser en l'air, il devrait se retrouver bien mal en point vu la résistance physique du monsieur).
Flash dans sa série saison 4 défonce une satellite a main nu et il s est pas fait mal ça contre dit ce que t as dit
@@sarvikanthanush562 : Alors j'avoue ne pas du tout suivre la série Flash mais c'est l'explication donnée dans le comic. Dans les versions récentes du moins car on se fichait bien sur pas mal de ce type de problème il y a encore quelques années, et il y a sans doute énormément d'exceptions qui contredisent ce principe même dans les oeuvres récentes (un peu comme le problème du film Ant-man : on nous soutient que si, si, la masse est belle et bien conservée et que d'ailleurs Ant-man balance de vrais coups de poings même tout petit... Et il y a une tonne de scènes qui contredisent ce principe par la suite :p ).
Tu oublie l'énergie accumulé avec la vitesse, il ont les mêmes caractéristiques qu'une balle de fusil
Si je me trompe pas, flash dans les comics porte une combinaison spéciale. Dans les derniers il dit même la créer à partir de la force véloce (je ne sais pas à quand ça remonte, c'est pour ça que je dis dans les derniers), d'où le fait qu'elle résiste. Dans la série Flash ils sont censés avoir créé une combinaison spéciale qui résiste à la friction etc. mais ne crois pas qu'ils expliquent vraiment le procédé donc ça n'a pas vraiment de valeur informative...
Et dans Days of future past quicksilver dit à Magnéto qu'il doit lui tenir la nuque pendant le déplacement pour éviter qu'elle ne se brise à cause de la vitesse. D'ailleurs après avoir été déplacé Magnéto se sent nauséeux. S'il était passé dans la temporalité de quicksilver ça n'aurait pas dû être le cas. D'ailleurs s'il les incluait vraiment dans sa temporalité, ne devraient-ils pas être capable de voir et comprendre ce qui se passe et aussi de bouger comme quicksilver tant qu'ils sont en contact ? J'ai jamais lu de comics sur quicksilver donc je sais pas comment c'est expliqué.
Pour le costume de superman, je crois qu'il a une aura de quelques millimètres qui le protège.
C'est une super vidéo, merci !
Très bon choix de thème pour la vidéo !
Très bonne vidéo sur un sujet intéressant et peu étudié.Merci 👍.À propos de Super vitesse, je ne peux m'empêcher de penser à ces acteurs courant sur place devant un fond vert 🙄 cc Ezra Miller
Superbe vidéo avec un thème très intéressant ! Beau travail !
J'avoue que c’était très rafraîchissant comme vidéo!, comme ça a déjà été écrit dans les commentaires.
Pour la comparaison des séries sans budget Smallville / Flash, en fait je dirais que l'effet de Smallville passait super bien à l'époque et c'était la première fois qu'on voyait ça à la tv (la super vitesse dans Lois et Clark était toujours hors champ). Notamment parce qu'en 2002, on regardait ça sur des TV cathodiques, en 4/3, avec en prime la tv hertzienne de plus ou moins bonne qualité. Comme il n'y avait pas de hd et que la qualité était pas terrible de base pas besoin de saloper l'image comme dans Flash. Pour Flash, la série étant plus récente, ils sont obligés de trouver autre chose, comme noyer le poisson comme tu l'as dit.
Mais oui de façon générale les effets spéciaux pâtissent de l'augmentation de la qualité vidéo. ça demande plus de moyen de faire un truc acceptable qu'avant, quand la mauvaise qualité, le grain et les faibles résolution laissaient tout passer. (mon com vaut surtout pour les séries)
Exactement ce que je recherche dans les videos youtube. Pédagogique, ludique, documentée et monté avec talent. Ca rappelle la serie blow up sur arte qui décortique aussi si bien le 7 e art.
Super vidéo très intéressant et super bien argumenter et tt. J'ai kiffé super travail 😊👏🔥
Super vidéo :) et pour ce qui est de la musique de Quick Silver, il doit surement l'écouter en accéléré fois beaucoup hahaha. Et pour le costume de superman c'est une matière qui vient de Krypton surement extrêmement résistante et peut peut être plus sensible au matières de Krypton tel que la Kryptonite
Je regarde cette vidéo pour la 24372374eme fois, bravo 👏🏾
Cette vidéo est géniale ! Bravo !
J'ai juste un truc à rajouter, pour les super héros qui prennent plaisir à utiliser leurs pouvoirs, j'ai l'impression que ça a été tenté avec Spiderman : Into the Spiderverse, quand [attention spoilers]
Mike s'approprie vraiment ses pouvoirs avant le combat final !
C’est vrai !
magnifique contenu, je viens de découvrir ta chaine, et je m'abonne directe !! j'aime bien tout cela, on apprend énormément !! merci
Très intéressant ! Super boulot comme d'hab
Je t’ai regardé en prenant mon petit dej’ merci j’ai beaucoup apprécié
Smallville ma série préférer a l'époque.. Elle était vrm bien !
Derrick nous a tout appris !
J'adore toujours autant cette chaîne 👍
Super concept super explication on en veut encore !
Super video! Ça m'a rappelé la scène de poursuite dans Crazy Kung Fu :)
Concernant le costume de superman qui n'est pas abimé par les balles, il y a 2 écoles selon les comics et les films :
1/ Superman a une "aura" autour de lui qui rend ce qui le touche indestructible ou presque comme son costume
2/ Superman a une armure kryptonienne qui a des capacités proche des siennes (dans man of steel ou dans les comics de l'ère New52)
Concernant les repompes Flash/Quicksilver : non y a pas de repompe. Les films utilisent des effets qu'on voit depuis longtemps dans les comics. Et Flash est un perso plus ancien que Quicksilver. Di'ailleurs un bon tiers des persos de la Marvel sont des pompes de persos de DC (Hulk, Moonknight, Namor, Quicksilver et même l'organisation globale des X-Men qui est pompée sur Doom Patrol).
je suis pour le 1
Je suis d'accord pour les théories de Superman mais pour le pompages de Marvel a DC est faux : Moonknight et Quicksilver oui mais Namor et Hulk absolument pas
@@tornacho6807 Hulk est une pompe de Solomon Grundy et namor d'aquaman et d'un autre perso appelé ... Roman (namor à l'envers). Faut se renseigner avant. Sans parler du suprême squadron repompe assumée de la jla
@@blacksheep66666 Je vien de vérifier en effet Hulk est sûrement repomper de Salomon Grundy vu la ressemblance des deux personnages mais je suis formel namor n'est pas pompé de aquaman mais le contraire . Je n'ai rien trouvé concernant ce 'Roman'
Il parlait de la scène du film
Très intéressant , super concept j'ai hâte d'autre vidéo de ce type 👌
Quelq'un qui irait, admettons a 3000 km/h devrait également avoir une vitesse de réflexion identique car sinon il ne pourrai pas ce dire de tourner ou de freiner.
Par contre pour le coup de Superman qui est dans la même temporalité de flash est tiré du comics Justice League New 52.
Et si les vêtements de Superman résiste au dégât c'est du au fait que Superman génère autour de lui un champ de force de quelques millimètres d'épaisseur ou alors c'est un tissu kryptonien( donc ultra résistant) ça dépend des versions..
Ou un tissu en scénarium.
Très bonne vidéo et de surcroît très instructive :) un grand merci !
Je me permets d’ajouter que pour le Quicksilver de MCU, le moment où Hawkeye tire une balle en dessous de lui. La scène passe au ralenti et lui voir très nettement la balle se déplacer mais bouge la tête à vitesse « normale » car super rapide en comparaison !
Je sais pas si c’est ce que tu voulais dire par « vivre [ressentir] une autre temporalité » !
C’est le seul plan et même lui bouge au ralenti dans ce plan donc c’est pas hyper claire
Ah oui je suis tout d’accord avec toi en effet !
Je voulais te demander, je l’avais anticipé mais je crois que tu as pas voulu l’évoquer, le paradoxe pour le QuickSilver avec sa musique. C’était le fait que la vitesse de sa musique dans ses écouteurs ne varie pas en fonction de sa vitesse ?
Ce qui aurait rendu encore mieux cette impression de vitesse à mon sens ^^
Magnifique le sujet! Est ce que tu pourras faire une autre sur la télékinésie, j'aimerai bien voir cette différence entre scarlette wicth et dark phoenix 😂😂😂
Sujet très intéressant. Tu devrais faire de ça le premier épisode d'une série (Le titre: Bullet Time ?) où tu expliques des concepts et techniques utilisés dans le cinéma.
Génial cette vidéo!
On se voit pour la CC night !
Bonne continuation
Très bonne idée ces vidéos thématiques !
Excellente vidéo !
J'aurai aimé que tu parles de Civil War, la courte scène dans le tunnel où le Winter Soldier se fait courser par le Captain et Black P. qui se tapent des pointes de vitesse à +50km/h !
Ouai ça aurait été judicieux.
Hey, tout d'abord très bonne vidéo! C'est parfait que quelqu'un sorte enfin une explication à ce sujet, parceque ce pouvoir et son fonctionnement n'avait jamais été très clair dans ma tête.
Je me permet cependant une remarque par rapport à ta vidéo, pour moi, le Quicksilver d'Avengers avait lui aussi une super vitesse qui fonctionnait de façon "bullet time", dans une temporalité différente. Deux scènes m'avaient fait faire cette réflexion, celle où il cherche à attraper le marteau de Thor dans le navire proche du Wakanda, dans laquelle on voit le marteau se déplacer au ralentit alors que lui effectue ses mouvement à une vitesse normale, et celle où Hawkeye tire par dessous dans le sol en verre sur lequel Quicksilver marche, et où on le voit regarder la balle passer devant lui au ralentit.
Voilà c'était juste un détail qui m'a fait tilter dans ta vidéo, mais rien de très important.
J’avais oublié cette scène avec le marteau merci !
je fais parti des gens qui ont été perdu ;) ça reste une excellente vidéo
Continue comme ça j'adore
Très intéressante cette vidéo mon pote 👍 c’est vraiment cool de voir réuni dans une seule vidéo toutes les techniques pour illustrer la vitesse au cinéma . Bonne idée ce nouveau format 👍 Par contre tu n’as pas honte de critiquer le 1er Superman de 1978 ??!! Le meilleur film de super héros de l’histoire du ciné, il a 40 ans alors soit indulgent un peu 😜😜
J’ai tellement aucune attache émotionnelle avec ce film que je le regarde avec une froideur impartiale 😂
J'aime énormément ta vidéo ! Bravo ! Très bons arguments, très bien illustré franchement j'adore et je m'abonne de suite !
A un détail prêt... si je peux me permettre de râler en bon français que je suis, je trouve que tu vas un peux vite en besogne en disant que le plan de justice league ou superman vois flash est une repompe d'Xmen Apocalypse. Déjà les deux films étaient en projet en même temps, disons que ça se chevauche, cette idée est déjà visible dans d'innombrable comics books et y compris dans la série Smallville. Les idées communes et les inspirations ne font pas des repompes ou du plagiats. Dernier point de mon argumentaire... Le plan dans X-men apocalypse est vraiment pourrie quand même et trop furtif :D
Je découvre ta chaîne avec cette vidéo et elle m'a l'air de très bonne qualité. Merci
13:20 dans Man of Steel, le premier envol de Superman, il prend beaucoup de plaisir à experimenter son pouvoir
Sujet très original, et très bien traité, comme d'hab 👍
je viens de découvrir cette chaine et je m'abbone direct
Super comme dhab un contenu de qualité et cohérent
C’était hyper bien bravo
Dans Bleach ou naruto. le fait de donner l'impression qu'ils se téléportent. ça nous fait comprend qu'on n'a absolument pas la possibilité de même les suivre du regard. je trouve ça top parce que ça nous laisse la possibilité de nous faire notre propre idée de leur vitesse et de s'imaginer plein de chose qu'ils aient pu avoir le temps de faire.
Salut super vidéo ! Je voulais savoir si tu pouvais faire le même type d’épisode mais sur la force surhumaine merci beaucoup ;)
Tu pourras compléter ton analyse avec le film sonic 😉
Dans le film en noir est blanc la balle sort au ralenti mais pas la fumée. Concernant la super vitesse, effectivement les héros n'ont pas les bottes de 7 lieux, mais avec la vitesse générée, je pense que lorsqu'un pied quitte le sol et avant que l'autre ne touche le sol, le sujet parcours de la distance ce qui augmente la foulée. Une foulée d'un sprinter est d'environ 2 mètres, chez eux elle est supérieure je pense, un peu comme au triple saut.
Vidéo à regarder en x2 pour plus de vitesse. Sinon, super idée de vidéo comme souvent.
Génial. Super vidéo. Très bien rythmé ;) Je viens de découvrir et de m'abonner. Merci
Superbe video sur un sujet o combien intéressant ! Merci CM !
Vidéo super intéressante ! 😃
Nice! Super la vidéo! Bravo :)
Excellente analyse !
Bien traité, super travail.
Super le concept 👍
Tu devrais faire un playlist avec tous tes "10 C Cage" car c'est un concept intéressant mais qui est un peu noyé dans tes autres vidéos sur l'actu ciné.
à 6:30 quand tu parles de the Flash c'est hyper flou parce que à ce moment précis il voyage dans le temps c'est pour ça
C'est vrais, mais dans la suite il aborde le fait que le pouvoir de Flash ce n'est pas que se deplacer vite mais de changer de temporalité donc ça explique ce flou.
Super intéressent encore une fois
très bonne analyse !Bravo
très bonne analyse j'aime
Très intéressant merci.
Vidéo très sympa.
Je suis pas un grand fan de DC parce que je trouve leurs FX moins bons que ceux de Marvel notamment, mais faut reconnaître que certains plans du dernier The Flash (celui sorti le 17/06/23) sont vraiment cool et originaux ! Surtout quand le perso pose le pied et que la ville autour de lui se déforme, qui sert un peu d'introduction de ses pouvoirs, c'est visuellement intéressant. Dommage qu'il soit sorti 4 ans après cette vidéo, j'aurai bien aimé en entendre parler :) (après le reste des FX du film sont pas ouf à mon goût... mais c'est DC i guess, c'est une pâte que les fans peuvent aimer retrouver)
Super video ! Continue comme ça, j'adore les speedsters.
sujet fascinant, vidéo intéressante, chaîne que j'adore !!!
ouais.
Il y a un truc qui m’embête avec QuickSilver c’est que à un moment QuickSilver s’arrête mais s’il s’arrête pour par exemple toucher une personne, il est censé se remettre dans la temporalité de Magneto par exemple non ?
Slt y a un autre truc dans x m'en apocalypse c est l espace qui se déplace repidement autour de Diablo (la scène où il ramène prof x dans le jet)
Quel serait donc cette nouvelle mise en scène de la super vitesse ?
D'autre utilisation de la super vitesse peuvent être trouvé dans les séries Flash des années 1990 et Tonnerre mécanique
Est-ce que justement cet effet changement de temporalité (bullet time), n'est pas la seul façon qu'ils ont trouvé pour montrer que les personnages vont extrêmement vite ? Bouger rapidement les jambes c'est bien mais ça a des limites
En fait l'histoire de temporalité c'est assez paradoxal. Je parle pas de la façon dont sa fonctionne mais de la façon dont on le conçoit et le perçoit.
D'un point de vue extérieur, c'est stylé de voir un mec aller hyper vite.
Du point de vue de celui qui se déplace hyper vite, ça semble stylé de voir le reste au ralenti.
Mais quand on y pense, si c'est juste comme ça que ça fonctionne, ça doit vraiment être méga chiant et pas du tout stylé pour le gars qui a ces pouvoirs.
En fait, sous prétexte qu'il peut se déplacer hyper vite par rapport à nous, on imagine qu'il va faire des trucs impossibles pour nous, genre traverser le pays à pied. Mais si sa perception du monde ne change pas, alors de son point de vue il mettra autant de temps qu'on aurait mis pour faire ce trajet.
Car en fait, il ne se déplace pas rapidement dans l'espace mais dans le temps. Si, par exemple, son corps (et donc son cerveau) est capable de fonctionner 10 fois plus rapidement que le notre, alors il nous verra nous déplacer 10 fois moins vite que lui (donc au ralenti) tout comme nous le verrons se déplacer 10 fois plus vite. Mais de son point de vue, une seconde lui semblera s'écouler de la même manière que de notre point de vue. A part s'il regarde sa montre en permanence, il percevra le temps comme nous le percevons. Donc à son niveau de conscience il mettra le même temps pour se déplacer d'un point A à un point B. La seule différence apparaît si l'on compare ses actions aux nôtres.
Mais si on imagine qu'il est seul dans l'univers et qu'il n'y a donc aucun observateur, il ne se déplace pas particulièrement rapidement.
Ce que je veux dire c'est que si moi je n'ai pas envie de faire Paris - Marseille à pied, pourquoi le ferait-il ? De notre point de vue, il serait allé vite, mais de son point de vue ça semblerait moins long et moins chiant de prendre l'avion.
Sinon super vidéo. J'avais jamais pris le temps de comparer les effets utilisés. Quand j'étais petit je trouvais ça stylé dans Smallville mais avec du recul c'est vrai que c'est un peu naze. Surtout qu'on a l'impression qu'il court un peu au ralenti mais qu'il fait 500m à chaque pas.
Hahahahaha t’es parti loin mais t’as totalement raison !
Alors certes ça serait plus long de son point de vue mais si de base le gars va super vite c'est pas non plus qu'une question de perception. S'il voit tout au ralenti ce sont ses neurones qui travaillent avant tout, rien ne l'empêche de tracer dans sa temporalité. Car si tu as une vitesse pareille tes muscles, tes réflexes et ton endurance suivront. Si on compare Dash/Flèche aux autres cités dans la vidéo y a qu'un seul paramètre qui les différencient, c'est cette capacité de perception en slow-motion. Tu donnes ce petit plus à Flèche et il devient extrêmement plus rapide. Car non seulement il se déplacera très vite dans sa perception au ralenti mais en ajoutant cela au fait qu'à cause de notre vision de l'extérieur il nous paraîtrait encore plus insaisissable. C'est à peine si on pourrait le percevoir. Comme exemple on a Quicksilver des x-men qui continue à se déplacer super vite même quand on l'observe avec son point de vue.
"réalisateurs ont mi en image ce super pouvoir ! "
Mi... mis
Désolé, vu la qualité du reste... je trouve que tu mérite la perfection ^^
Merci
Super intéressant au top 👍
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peu ajouter un nouvel effet pour la super vitesse... soit on se place dans la vue d'une personne extérieur soit dans la vue de celui qui a le pouvoir. Quel autre point de vue peut-il y avoir ?
Rien comme au bout de l’atlantique avant qu’on découvre les Amériques.
très sympa cette vidéo. Une bonne analyse !
Aah j adore les débats de logique illogique ! Comme par ex spiderman qui monte aux murs avec son costume aux pieds et aux mains.... Les murs et vitres qui ne cassent pas avec le poid de spidey..... Le son dans les ralentis et dans le vide de l espace !....Quick silver qui boit du coca pendant la scène de l explosion, le coca qui est sencé etre figé dans le temps...
Ça mérite une vidéo un jour ça !
Merci pour Zotz! , je vais regarder ça !
Par contre pour l'effet "ralenti qui montre la vitesse" n'oublions pas notre Steve Austin !! Un ralenti et le son qui va bien et hop !
Pour Superman j'ai ouï-dire (mais je n'ai plus la source) qu'il "irradie" suffisamment pour rendre ses fringues "invulnérables".
Dans un comics (il se bat contre des sorciers) sa cape est clairement définie comme extensible et indestructible.
Très bon sujet de vidéo
je pensais voir du matrix, d'ailleur néo super vitesse ou pouvoir de temporalité ?
Sujet super intéressant merci !