Enfin une chaîne qui invite un expert de l Immo qui n’a pas de conflit d intérêt ( comme les agents Immo , courtiers et autres promoteurs , directement commissionnés sur les prix et pour qui c est toujours le moment d acheter) . Merci
La duré de l'emprunt,vaste débat Parlons de la maison Individuel ! Avant les années 90 On achète le terrain On attend d'avoir les sous ,on appelle quelques copains et on fait les fondations Ensuite rebelote pour les murs et la toiture en 5 a 6 ans on faisait la maison donc du temps de la sueur et moins d'emprunt. Depuis fin 80 réglementairement c'est impossible. Ensuite tout les 3 ou 4 ans on remet une norme qui gonfle et complique la construction
quand on a été abreuvés des lustres aux taux bas, à des subventions publiques scandaleuses et des durées de remboursement trop longues, forcément ça coince quand le bar open bar ferme ses portes
Il est bien ce Monsieur 👍🏻 Il s’ecoute un peu parler mais il est assez drole finalement et explique tres bien les choses. C’est fondamentalement pragmatique et confirme par les faits ce qu’intuitivement j’ai tendance a penser 😅 A reinviter imperativement quand de nouvelles tendances se preciseront…
Enfin une analyse compréhensible et pédagogique sur l’immobilier. Merci pour la grande qualité de vos émissions sur des sujets pourtant variés, et pour la diversité des vues présentées.
Effectivement d'un côté la hausse des taux et de l'autre la hausse de la taxe foncière. Ce point n'a pas été abordé il me semble mais le propriétaire qui a acheté il y a moins de 5 ans aura du souci à se faire je pense. Je relève quand même qu'il fait partie des rares intervenants que j'ai vu prendre en compte l'inflation dans le calcul des prix qui n'est rien d'autre que la perte de valeur de la monnaie.
Excellente intervention ! Une précision tout de même, la durée pour amortir un prêt est de 5 ans lorsque le prix d’achat est raisonnable, en ce moment la durée peut atteindre 12 ans dans certaines villes
Vidéo très intéressante. Une fois de plus. Les prix réels ne sont pas représentés par ce qui est affiché par les agences qui représentent les espérances des vendeurs, mais par les prix des transactions signées chez les notaires. Il y a aussi un décalage de plus de plusieurs mois entre le moment où l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord et le moment où la vente est effectivement signée.
les prix réels sont les prix nominaux déflatés de l'inflation : Réel = prix - inflation. Si le prix reste stable mais que l'inflation des de 15%, en réel le bien aura perdu 15% même si son prix affiché n'a pas baissé
Les prix des transactions signées ne repŕésentent pas non plus le marché entierement, le volume ayant beaucoup baissé, on peut raisonnablement penser qu'il s'agissait de biens de moindre valeur, de ventes contraintes, succession, divorce, ce qui forcement va indiquer un prix de vente au m2 moindre. Les vendeurs de biens de forte valeur, non contraints, sont en train de "hold" , tenir leur position, en vue de la baisse des taux annoncée.
@@christir2142 ça marche dans l'autre sens aussi --> avec la montée des taux, les acheteurs ne se positionnent que sur des biens sans défaults, étant donné que leur capacité d'achats a été fortement réduite ... les biens en mauvais état avec beaucoup de travaux ne trouvent pas de preneurs ...
@@christir2142 Il y des propriétaires de bien de forte valeur qui meurent, ou sont mutés (plus on monte en revenu, plus la mobilité professionnelle est élevée), ou divorcent 😉
@@caac5739 N'importe quoi. D'une ce n'est pas l'inflation mais l'IPCH. Deux , Ce n'est pas parce que s'alimenter et se déplacer coute plus cher que l'immobilier coute moins cher. Le pris de l'immo ne doit pas être comparé aux autres prix mais aux augmentations de salaire pour déterminer la baisse relative.
Excellente émission claire argumentée . Des paroles véritablement en phase avec la réalité des marchés immobiliers français . L’état doit cesser son intervention oppressante qui déstabilise tant l’offre que la demande .
Emission de qualité très bien conduite et très bien alimenté en info pertinentes. Les agents immobiliers seraient bien inspirés de regarder ce genre de contenu.
Interviewer hors pair comme d’habitude, mais aussi un intervenant des plus intéressant et clair. La petite note sur l’immobilier comme commun est tout à mon goût également. J’espère le revoir à l’occasion sur cette excellente chaîne.
Merci pour la qualité de l' intervenant,le constat le plus lucide et réaliste que j' ai pu voir en matière d' analyse sur l' immobilier. Les autres ont trop de conflit d' intérêt .
Encore un très bon niveau de débat, merci je n'avais pas encore intégré dans mon raisonnement cette notion d'inflation sur l'immobilier, merci c'est pertinent.
Bravo pour cette vidéo avec un pro de l’analyse immobilière et un interviewer toujours aussi bon en laissant l’interviewé dérouler son analyse: que du bonheur sauf….au moment où il a abordé la possibilité d’une future loi 48…..moi qui a les cheveux blancs et qui a bien connu cette période cela m’a fait froid dans le dos….j’espère que sa prévision ne se produira pas car ça c’est la catastrophe pour tous les bailleurs.
Émission d'une grande qualité, intervenant clair et précis, interview très bien menée. Bravo! Ça change du "je vais bien, tout va bien" des "experts immos" de plateaux (professionnels de l'immobilier, courtiers etc.)
Très bonne analyse. Les poches de luxe Paris, Côte d'Azur ne vont pas trop baisser mais les grandes et moyennes villes sont déjà surévalués et prix ne correspondent pas au pouvoir d'achat des gens.
Ça c’est quand t’es novice en immobilier ou mauvais. Je ne travaille pas dans l’immobilier, ni influenceur ou autre guignol qui promets l’indépendance , mais c’est pourtant le placement le plus rentable que j’ai pu faire. Autofinancé loyer/mensualité, en meublé pas d’impôt, je sais pas ce qu’il vous faut de plus. Une fois le bien payé oui la rentabilité a moins de sens ça c’est sur.
Bravo pour cette vidéo d'un format très plaisant avec un bon animateur qui a travailler son sujet et avec un bon partenaire d'une analyse convaincante et solide. Merci à vous deux!
Recordman ou « Recordmine » jusque là j’étais attentif mais j’ai eu mon tympan qui a sifflé. Très intéressant l’invite et merci pour le laisser développer sa thèse. Je ne vous connaissais pas avant.🎉
Bonjour excellent contenue comme d habitude. Cela me rappelé un autre contenue qui récapitulatif 20 années d article de journaux où on n arrête pas d expliquer que c est le moment d acheter. C est avant tout un actif et donc on doit toujours penser a sa valeur économique après seulement on regarde l utilite
On est bien d'accord. Ça continue de baisser. Le taux d'intérêt directeur qui va baisser ? Rien n'est vraiment sûr, surtout que l'inflation est toujours là...
effectivement au alentour de chez moi je commence a voir beaucoup de maison a vendre que je ne voiyais pas au part avant ! ca commence à me faire peur.
J'ai aussi l'impression que les acheteurs vont gentillement basculer vers les plus fortunés, comme en Suisse vers les groupes d'assurances ou de riches propriétaires, qui une fois la majorité des logements acquis, joue des relations politiques pour monter les loyers et rentabilité.
Exposé clair d’une grande lucidité et agréable à suivre. La diminution des naissances est significative mais l’ arrivée des migrants étant supérieure le manque de logements va s’accentuer. Toutefois si le paiement des loyers devenait aussi obligatoire que le remboursement d’un prêt je suis persuadé que de nombreux logements reviendraient sur le marché et provoquerait une détente voire une baisse des loyers.
D'accord avec votre seconde analyse, moins d'accord avec la 1ère : les migrants auxquels les banques prêtent sur 25 ans pour acheter de l'immobilier ne courent pas les rues.
Excellente analyse. Hormis les zones hyper résidentielles de Paris et la Côte d’Azur (domaines privés avec vue mer) il n’y a pas de pv envisageable. Quand à la location en libre on oublie trop risqué et trop peu rentable.
Excellent invité ! Il est à la frontière de la technique et du tout venant ! Même pas besoin de reformulation, on comprend directement ses explications.
Vue les nuages qui s'amoncellent dans un horizon à moyen terme ( chômage, dettes, croissance 0....) à moins d'avoir un super salaire ou de bénéficier d'un sympathique héritage, je me pose des questions.... Les prix sont toujours très très élevés eu égard à la qualité réelle des biens...
Il est vrai que la perspective d’avoir un héritage plus que correct (et que j’espère tardif ☺️) me soulage psychologiquement Même si je n’ai pas à rougir de ma carrière ni de mes revenus et n’étant pas un entrepreneur à succès ni un haut cadre dirigeant ( on est ce qu’on est) je trouve que la vie devient assez dure et surtout je suis assez inquiet sur mon niveau de retraite et l’avenir économique C’est moche car franchement je ne pense pas que ma génération x est mois méritante que les boomers
Merci pour cette analyse systémique remarquable. Les remarques concernant l’immobilier de logemement s’appliquent-elles selon vous aux bureaux, commerce … donc aux SCPI, c’est à dire que la crise / purge n’est probablement pas terminée, et donc même les nouvelles SCPI sont à risque ?
Mon beauf qui habite en Allemagne depuis une dizaine d'année s'est décidé un jour à louer son ancien appart à Toulouse. Il l'a loué 2 ans à un couple qui payait mais qui s'est séparé, la femme s'est retrouvé dans la mouise sans revenu, pas obtenu de logement social donc elle l'a squatté 2 ans, il l'a récupéré à grand frais d'avocat et revendu 1 ans après avoir redépensé quelques milliers d'euros pour le rafraîchir....vendu120k à une parigot qui fait du locatif. Une belle opération 100% merguez! Ne lui parlez plus d'immobilier😅
très classique malheureusement. l'application de la loi en France (ou plutôt sa non application) impose aux propriétaires bailleurs d'assurer l'aide sociale à leurs frais (en plus des légitimes impôts qu'ils payent). c'est totalement dissuasif et au final contre-productif.
Merci beaucoup pour cette approche factuelle, qui permet à chacun de se fonder sur des éléments fiables dans ses prises de décisions. Dans cette émission on n’est pas dans la pensée magique, ou dans une tentative d’influence au profit d’un lobby.
Intervenant très intéressant qui apporte un point de vue différent sur la crise immobilière. Le tout parfaitement conduit et synthétisé par l'animateur.
Langage de vérité bienvenu, sur base d'une bonne connaissance historique particulièrement apprécié de la part de qui, comme moi, en est à l'observation de sa 3ème crise immobilière.
Excellente analyse, excellente pédagogie. Merci pour la mise en œuvre de cette vidéo tant du point de vue du contenu que de la qualité de l'interview !
Tres bien on peut compter la baisse en terme reel mais alors il faut aussi inclure les rendements a savoir dans le cas de l'immobilier les loyers percus (ou non payes). C'est comme si pour une action on ne prenait pas en compte le dividende pour determiner son rendement....
Pardon je ne comprend pas votre commentaire. Vous parlez de la rentabilité locative qu’il a mentionnée ? Il dit qu’un bien n’est rentable (vu le coût du crédit) qu’à condition de financer presque 50% en cash, mais il prend forcément en compte les loyers perçu pour connaître le moment où l’opération est rentable.
Non, ce que je veux dire c'est que l'invite dit que vu que les prix sont restes stable et que l'inflation est passee par la, alors l'investisseur a en realite perdu de l'argent sur son investissement immobilier. Sauf qu'il faut rajouter a cela les loyers percus qu'il oublie de mentionner. Concretement, peut etre que mon appartement n'a pas pris de valeur depuis 5 ans. Et en plus je me suis pris l'inflation dans les dents. Par contre j'ai percu 5 ans le loyers, donc je ne suis pas forcement perdant, c'est a verifier.
Enfin une chaîne qui invite un expert de l Immo qui n’a pas de conflit d intérêt ( comme les agents Immo , courtiers et autres promoteurs , directement commissionnés sur les prix et pour qui c est toujours le moment d acheter) . Merci
Merci pour votre commentaire )))
Je plussoie merci
Je plussoie également
Ça fait tellement de bien, pas d'anesthésie par un agent immobilier juge et partie...
Je suis courtier immobilier au Canada, et je suis 100 %, d’accord avec votre réflexion.
La duré de l'emprunt,vaste débat
Parlons de la maison Individuel !
Avant les années 90
On achète le terrain
On attend d'avoir les sous ,on appelle quelques copains et on fait les fondations
Ensuite rebelote pour les murs et la toiture en 5 a 6 ans on faisait la maison donc du temps de la sueur et moins d'emprunt.
Depuis fin 80 réglementairement c'est impossible.
Ensuite tout les 3 ou 4 ans on remet une norme qui gonfle et complique la construction
quand on a été abreuvés des lustres aux taux bas, à des subventions publiques scandaleuses et des durées de remboursement trop longues, forcément ça coince quand le bar open bar ferme ses portes
Autant l'interviewé que l'intervieweur sont excellents : merci pour cette video, très intéressante.
Merci infiniment pour votre commentaire, @jean-michelbertrand3102 !
Le niveau de cette vidéo est excellent !
Un grand merci à Synapse (qui fait souvent des interviews de ce niveau d'ailleurs)
Un grand merci !
Mes compliments pour l'éloquence et la maîtrise de la langue française c'est devenu tellement rare ...
Je ne connaissais pas M Christian Auzanneau! Excellent invité! Merci! 👌👍!!!
Excellent intervenant!
Il est bien ce Monsieur 👍🏻 Il s’ecoute un peu parler mais il est assez drole finalement et explique tres bien les choses. C’est fondamentalement pragmatique et confirme par les faits ce qu’intuitivement j’ai tendance a penser 😅 A reinviter imperativement quand de nouvelles tendances se preciseront…
Enfin une analyse compréhensible et pédagogique sur l’immobilier.
Merci pour la grande qualité de vos émissions sur des sujets pourtant variés, et pour la diversité des vues présentées.
Merci à vous, @j.e.a.n, d'avoir pris le temps de ce commentaire qui nous fait chaud au cœur !
Excellente capsule, comme souvent avec SYNAPSES ! Merci pour votre éclairage.
Merci à vous, @patriotegirondin713 !
Magnifique ! Nous devrions parler d étau plutôt que des taux.
Effectivement d'un côté la hausse des taux et de l'autre la hausse de la taxe foncière. Ce point n'a pas été abordé il me semble mais le propriétaire qui a acheté il y a moins de 5 ans aura du souci à se faire je pense. Je relève quand même qu'il fait partie des rares intervenants que j'ai vu prendre en compte l'inflation dans le calcul des prix qui n'est rien d'autre que la perte de valeur de la monnaie.
Excellente intervention ! Une précision tout de même, la durée pour amortir un prêt est de 5 ans lorsque le prix d’achat est raisonnable, en ce moment la durée peut atteindre 12 ans dans certaines villes
Vidéo très intéressante. Une fois de plus. Les prix réels ne sont pas représentés par ce qui est affiché par les agences qui représentent les espérances des vendeurs, mais par les prix des transactions signées chez les notaires. Il y a aussi un décalage de plus de plusieurs mois entre le moment où l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord et le moment où la vente est effectivement signée.
les prix réels sont les prix nominaux déflatés de l'inflation : Réel = prix - inflation. Si le prix reste stable mais que l'inflation des de 15%, en réel le bien aura perdu 15% même si son prix affiché n'a pas baissé
Les prix des transactions signées ne repŕésentent pas non plus le marché entierement, le volume ayant beaucoup baissé, on peut raisonnablement penser qu'il s'agissait de biens de moindre valeur, de ventes contraintes, succession, divorce, ce qui forcement va indiquer un prix de vente au m2 moindre. Les vendeurs de biens de forte valeur, non contraints, sont en train de "hold" , tenir leur position, en vue de la baisse des taux annoncée.
@@christir2142 ça marche dans l'autre sens aussi --> avec la montée des taux, les acheteurs ne se positionnent que sur des biens sans défaults, étant donné que leur capacité d'achats a été fortement réduite ... les biens en mauvais état avec beaucoup de travaux ne trouvent pas de preneurs ...
@@christir2142 Il y des propriétaires de bien de forte valeur qui meurent, ou sont mutés (plus on monte en revenu, plus la mobilité professionnelle est élevée), ou divorcent 😉
@@caac5739 N'importe quoi. D'une ce n'est pas l'inflation mais l'IPCH. Deux , Ce n'est pas parce que s'alimenter et se déplacer coute plus cher que l'immobilier coute moins cher. Le pris de l'immo ne doit pas être comparé aux autres prix mais aux augmentations de salaire pour déterminer la baisse relative.
Excellente émission claire argumentée . Des paroles véritablement en phase avec la réalité des marchés immobiliers français . L’état doit cesser son intervention oppressante qui déstabilise tant l’offre que la demande .
Très belle émission ! C est très clair et parfaitement argumenté avec des éléments qui ne sont jamais mis en avant. Merci
Emission de qualité très bien conduite et très bien alimenté en info pertinentes. Les agents immobiliers seraient bien inspirés de regarder ce genre de contenu.
Interviewer hors pair comme d’habitude, mais aussi un intervenant des plus intéressant et clair. La petite note sur l’immobilier comme commun est tout à mon goût également.
J’espère le revoir à l’occasion sur cette excellente chaîne.
Merci pour la qualité de l' intervenant,le constat le plus lucide et réaliste que j' ai pu voir en matière d' analyse sur l' immobilier. Les autres ont trop de conflit d' intérêt .
Wahoo! Je trouve l'analyse de Christian brillante. Je suis scotché! Bravo à Synapses et à toute l'équipe sans oublier Vincent à la présentation.
Merci
Merci @didierkerbiriou7051 ! A très prochainement sur Synapses !
Encore un très bon niveau de débat, merci je n'avais pas encore intégré dans mon raisonnement cette notion d'inflation sur l'immobilier, merci c'est pertinent.
Excellent invité avec une tête sur les épaules !
Excellente analyse et 100% d'accord avec le conclusion : le logement n'est pas un bien de spéculation mais un bien commun.
Merci pour cette interview, j'ai trouvé votre intervenant trés pertinent. Hâte de le revoir sur votre chaîne 👍
Bravo pour cette vidéo avec un pro de l’analyse immobilière et un interviewer toujours aussi bon en laissant l’interviewé dérouler son analyse: que du bonheur sauf….au moment où il a abordé la possibilité d’une future loi 48…..moi qui a les cheveux blancs et qui a bien connu cette période cela m’a fait froid dans le dos….j’espère que sa prévision ne se produira pas car ça c’est la catastrophe pour tous les bailleurs.
C’est comme la chute en vélo, c’est inéluctable ; la question n’est donc pas si, mais quand ?
Les bailleurs sont plus malheureux que les locataires , c'est bien connu ...
Émission d'une grande qualité, intervenant clair et précis, interview très bien menée. Bravo! Ça change du "je vais bien, tout va bien" des "experts immos" de plateaux (professionnels de l'immobilier, courtiers etc.)
Très bonne analyse. Les poches de luxe Paris, Côte d'Azur ne vont pas trop baisser mais les grandes et moyennes villes sont déjà surévalués et prix ne correspondent pas au pouvoir d'achat des gens.
Autour des grandes métropoles, vous avez toujours 2 ou 3 villages où les acheteurs ont du pouvoir d’achat.
Compter l’inflation est biaisé, car les salaires ne suivent absolument pas l’inflation…
On vous dit que Paris est ce qui a le plus baissé!
Vous n'avez donc rien compris ? Paris baisse de 25%.
@@hdebournonville5057ce n’est pas le cas en Paris en tout cas
Merci à ce monsieur pour sa compétence ,très intéressant
La meilleure synthèse sur le sujet que l'on puisse trouver ... Partage immédiat :-)
Un grand merci !
Excellente interview, merci beaucoup !
Merci infiniment, @yannick1978 !
Je suis d'accord a 2000% sur la faiblesse du rendement locatif. Trop d'imposition !
Ou des prix trop hauts...
@@FlankerJoc ah oui c'est vrai, l'imposition de l'immobilier en France est très bon marché
Ou les deux 😂
Impôts sur les revenus ( 30% ) + 17,2 % de CSG pour l’immobilier.. pas rentable pour la location
Ça c’est quand t’es novice en immobilier ou mauvais.
Je ne travaille pas dans l’immobilier, ni influenceur ou autre guignol qui promets l’indépendance , mais c’est pourtant le placement le plus rentable que j’ai pu faire. Autofinancé loyer/mensualité, en meublé pas d’impôt, je sais pas ce qu’il vous faut de plus. Une fois le bien payé oui la rentabilité a moins de sens ça c’est sur.
Une analyse, comme toujours, tres qualitative, et vos questions pertinentes. Idem pour votre invité. Merci Synapses.
Merci à vous pour ce retour, @tomxx8894 !
Bravo pour cette vidéo d'un format très plaisant avec un bon animateur qui a travailler son sujet et avec un bon partenaire d'une analyse convaincante et solide. Merci à vous deux!
Recordman ou « Recordmine » jusque là j’étais attentif mais j’ai eu mon tympan qui a sifflé.
Très intéressant l’invite et merci pour le laisser développer sa thèse.
Je ne vous connaissais pas avant.🎉
Une excellente émission, qui brille par la profondeur de l'analyse et l'éloquence des deux interlocteurs. Vous avez gagné un abonné.
🙏🙏🙏 Merci !
Tres clair et pertinent. Merci.
Bravo ! Une vraie vision prospective convaincante et balancée, étayée par des approches multifactorielles. Excellent invité, excellente chaîne.
Un grand merci, @Arrhenius13 !
Vidéo passionnante à écouter, merci du partage
Bonjour excellent contenue comme d habitude. Cela me rappelé un autre contenue qui récapitulatif 20 années d article de journaux où on n arrête pas d expliquer que c est le moment d acheter. C est avant tout un actif et donc on doit toujours penser a sa valeur économique après seulement on regarde l utilite
Enfin une analyse et une vraie ! Cette personne est compétente très rare dans l’immobilier.
On est bien d'accord. Ça continue de baisser.
Le taux d'intérêt directeur qui va baisser ? Rien n'est vraiment sûr, surtout que l'inflation est toujours là...
Vidéo très intéressante et de qualité. Et surtout avec un regard neutre et réel de la situation actuelle en France.
Merci, @Space_VR46 !
effectivement au alentour de chez moi
je commence a voir beaucoup de maison a vendre que je ne voiyais pas au part avant ! ca commence à me faire peur.
J'ai aussi l'impression que les acheteurs vont gentillement basculer vers les plus fortunés, comme en Suisse vers les groupes d'assurances ou de riches propriétaires, qui une fois la majorité des logements acquis, joue des relations politiques pour monter les loyers et rentabilité.
C’est un risque malheureusement. Dans les périodes de baisse c’est ceux qui ont du cash qui peuvent en profiter
Très bon expert maîtrise bien un sujet compliqué qu’il explique de façon très simple vision très réaliste de çe marché il faudra le réinviter
Superbe vidéo très enrichissante avec un intervenant de qualité. Bravo pour vos efforts de vulgarisation de l'immobilier.
Un grand merci à vous, @lerach525 !
Exposé clair d’une grande lucidité et agréable à suivre.
La diminution des naissances est significative mais l’ arrivée des migrants étant supérieure le manque de logements va s’accentuer. Toutefois si le paiement des loyers devenait aussi obligatoire que le remboursement d’un prêt je suis persuadé que de nombreux logements reviendraient sur le marché et provoquerait une détente voire une baisse des loyers.
D'accord avec votre seconde analyse, moins d'accord avec la 1ère : les migrants auxquels les banques prêtent sur 25 ans pour acheter de l'immobilier ne courent pas les rues.
Excellente analyse. Hormis les zones hyper résidentielles de Paris et la Côte d’Azur (domaines privés avec vue mer) il n’y a pas de pv envisageable. Quand à la location en libre on oublie trop risqué et trop peu rentable.
Échange de grande qualité de part et d’autre. Merci Synapse
Un grand merci pour ce retour !
Merci pour la qualité de vos vidéos, et particulièrement celle-ci. Bravo
Un grand merci, @christophehornet1072! A très vite sur Synapses !
Enfin un vrai expert dans som domaine. Interview clairement bien preparee. Bien deroulee.
Excellent invité ! Il est à la frontière de la technique et du tout venant ! Même pas besoin de reformulation, on comprend directement ses explications.
Un véritable expert, bien emmené par l'interviewer. Du très haut niveau.
Merci, @Manet-we3it !
Vue les nuages qui s'amoncellent dans un horizon à moyen terme ( chômage, dettes, croissance 0....) à moins d'avoir un super salaire ou de bénéficier d'un sympathique héritage, je me pose des questions....
Les prix sont toujours très très élevés eu égard à la qualité réelle des biens...
Il est vrai que la perspective d’avoir un héritage plus que correct (et que j’espère tardif ☺️) me soulage psychologiquement
Même si je n’ai pas à rougir de ma carrière ni de mes revenus et n’étant pas un entrepreneur à succès ni un haut cadre dirigeant ( on est ce qu’on est) je trouve que la vie devient assez dure et surtout je suis assez inquiet sur mon niveau de retraite et l’avenir économique
C’est moche car franchement je ne pense pas que ma génération x est mois méritante que les boomers
Merci pour cette analyse systémique remarquable. Les remarques concernant l’immobilier de logemement s’appliquent-elles selon vous aux bureaux, commerce … donc aux SCPI, c’est à dire que la crise / purge n’est probablement pas terminée, et donc même les nouvelles SCPI sont à risque ?
La réponse m’intéresse…
Merci pour la vidéo enfin quelqu un de vrai marre des youtubers en carton qui ont jamais investit
Un invité de qualité ! Merci à votre chaine.
Mon beauf qui habite en Allemagne depuis une dizaine d'année s'est décidé un jour à louer son ancien appart à Toulouse.
Il l'a loué 2 ans à un couple qui payait mais qui s'est séparé, la femme s'est retrouvé dans la mouise sans revenu, pas obtenu de logement social donc elle l'a squatté 2 ans, il l'a récupéré à grand frais d'avocat et revendu 1 ans après avoir redépensé quelques milliers d'euros pour le rafraîchir....vendu120k à une parigot qui fait du locatif.
Une belle opération 100% merguez!
Ne lui parlez plus d'immobilier😅
J'ai aussi tout vendu pas rentable
très classique malheureusement. l'application de la loi en France (ou plutôt sa non application) impose aux propriétaires bailleurs d'assurer l'aide sociale à leurs frais (en plus des légitimes impôts qu'ils payent). c'est totalement dissuasif et au final contre-productif.
Brillant et calme. Ce Monsieur est formidable!
Vos vidéos sont d’une très grande qualité !
Merci du compliment )))
Super intervenant une fois de plus. Un grand merci à vous!
Merci à vous !
Entretien très qualitatif, merci !
Merci beaucoup pour cette approche factuelle, qui permet à chacun de se fonder sur des éléments fiables dans ses prises de décisions. Dans cette émission on n’est pas dans la pensée magique, ou dans une tentative d’influence au profit d’un lobby.
Coterie pas lobby
Très bonne présentation avec un expert clair et pédagogue. Merci
Merci à vous !
Enfin un analyste qui ne répète pas bêtement la doxa
Bonjour et merci de nous éclairé. Très intéressante votre émission .
Merci pour la decouverte de ce professionnel,du style et de la competence.
Merci pour ce panorama très très complet.
Merci @sveltenormal9023 !
Merci, travail serieux et instructif.
Par contre sauf erreur de ma part, vous n'avez pas parlé du immobilier touristique.
Excellent invité et interview
Merci !
Merci beaucoup pour ce témoignage et ces conseils d'un expert de qualité.
Passionnant, didactique et si clair !!! Merci 💐❤️
Belle maitrise de la langue française, merci à vous.
Le fond et la forme sont là
Excellente émission et excellent intervenant.
Bravo pour la qualité +++ de l'intervenant. Un vrai plaisir. Merci
Un grand merci !
Merci pour cet éclairage
Avec plaisir. Merci à vous.
Voici quelqu'un qui parle clair ! A réinviter.
Intervenant très intéressant qui apporte un point de vue différent sur la crise immobilière.
Le tout parfaitement conduit et synthétisé par l'animateur.
Langage de vérité bienvenu, sur base d'une bonne connaissance historique
particulièrement apprécié de la part de qui, comme moi, en est à l'observation de sa 3ème crise immobilière.
très clair et plein de bon sens. excellente synthèse de ce qu'on sait depuis longtemps mais qui n'est quasiment jamais relayé dans les media.
Bonjour excellent invité.
Bravo.
Merci à vous !
Super interview. Merci. Très bon invité
Toujours aussi éclairant, merci Synapses.
Merci à vous 😊 !
Conversation très intéressante
Merci
Très intéressante cette vidéo. Bien au-delà de ce que l’on voit çà et là..!
Merci beaucoup 🙂 À très bientôt sur Synapses !
Intéressante intervention
Excellente analyse, excellente pédagogie. Merci pour la mise en œuvre de cette vidéo tant du point de vue du contenu que de la qualité de l'interview !
Un grand merci pour votre retour, @rudytorri5327 !
Merci beaucoup pour ces analyses judicieuses.
Merci à vous de vous intéresser à nos contenus!
Super. Pour une fois pas d'ideologie. Des fais et des vrais raisonements
Très bon interlocuteur, rationnel et passionné.
Tres bien on peut compter la baisse en terme reel mais alors il faut aussi inclure les rendements a savoir dans le cas de l'immobilier les loyers percus (ou non payes). C'est comme si pour une action on ne prenait pas en compte le dividende pour determiner son rendement....
Pardon je ne comprend pas votre commentaire. Vous parlez de la rentabilité locative qu’il a mentionnée ? Il dit qu’un bien n’est rentable (vu le coût du crédit) qu’à condition de financer presque 50% en cash, mais il prend forcément en compte les loyers perçu pour connaître le moment où l’opération est rentable.
Non, ce que je veux dire c'est que l'invite dit que vu que les prix sont restes stable et que l'inflation est passee par la, alors l'investisseur a en realite perdu de l'argent sur son investissement immobilier. Sauf qu'il faut rajouter a cela les loyers percus qu'il oublie de mentionner. Concretement, peut etre que mon appartement n'a pas pris de valeur depuis 5 ans. Et en plus je me suis pris l'inflation dans les dents. Par contre j'ai percu 5 ans le loyers, donc je ne suis pas forcement perdant, c'est a verifier.
Excellent invité, merci.
Merci à vous, @lucciofifi3688 !
Cette vidéo est précise pertinente et trop interessante, merci
Merci à vous pour ce retour, @nicolasboubals6734 !
Intervenant remarquable !
Enfin un intervenant qui a pas peur de dire la vérité
merci pour cette vidéo
très intéressante
Top et bonne analyse tranchante
Merci, @samychafa885 !
Une interview très éclairante au niveau analyse. Merci beaucoup pour ce travail et ce partage.
Merci à vous d’avoir pris le temps de nous écrire ces quelques mots, @messager9473 !
MERCI !
Merci à vous, @caac5739 !
Très bon invité
Super intéressant merci
Merci à vous, @bigs323232 ! A bientôt sur Synapses !