Janvier = le bon moment pour s’y mettre ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 лип 2024
  • ■ EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE COACHING :
    Prendre un premier RDV gratuit : sesentirbien.coach/coaching/
    S'inscrire aux conférences du déclic
    PARIS - 15 janvier 2020 à 18h
    programmes.sesentirbien.coach...
    LYON - 20 février 2020 à 18h
    programmes.sesentirbien.coach...
    ________________________________________________________________
    Vous êtes surement nombreux à avoir profiter de l’élan du 1er janvier pour mettre en place des bonnes résolutions (comme tous les ans).
    On s’est tous senti pousser des ailes, c’est tout à fait louable, mais le problème dans tout ça c’est que l’on compte toujours sur cette fameuse « motivation »
    On croit (à tort), que c’est une ressource que l’on a en quantité illimitée, et quand on voit d’autres personnes accomplir de grandes choses (dans le domaine de la perte de poids, au niveau pro, sur le plan sportif, ou dans la vie perso), on se dit qu’elles devaient avoir une sacrée dose de motivation, que nous n’avons pas contrairement à elles.
    J’ai envie de foutre un bon coup de pied dans cette croyance et de la démonter avec vous pour bien commencer l’année :D
    La motivation est quelque chose d’éphémère, qui est certes nécessaire pour entreprendre de grande chose, mais qui ne permettra jamais d’ancrer de grands changements sur le long terme.
    (On prend les mêmes et on recommence ;))
    Mais changer ses pensées est un travail bien plus efficace sur le long terme pour atteindre ses objectifs, et sans avoir cette foutue résistance qui empêche d’avancer.
    #pertedepoids #résolutions #2020
    _________________________________________________________________________________________
    ■ LIVRES ET RÉFÉRENCES
    Les lois de l'obésité - Dr Jason Fung
    amzn.to/31J0caP
    The Compound Effect - Darren Hardy
    amzn.to/2Jj0jU8
    L'instinct de volonté (The Willpower Instinct) - Kelly McGonigal
    amzn.to/31JjrkH
    Mindpower - James Borg
    amzn.to/342HWLg
    Flow : The psychology of optimal experience - Mihaly Csikszentmihalyi
    amzn.to/2MMu7e9
    ________________________________________________________________
    ■ EMAILS PRIVÉS
    Recevoir les emails exclusifs avec plus d’informations, plus d’inspiration, plus d’outils, des contenus exclusifs et des webinaires gratuits :
    sesentirbien.coach/subscribe-s...
    ________________________________________________________________
    ■ CONTACT/RÉSEAUX SOCIAUX
    Podcast: "Se Sentir Bien" sur toutes les platformes.
    Site: sesentirbien.coach
    Twitter: / esthertaillifet
    Instagram: / esthertaillifet
    Email: contact@esther-taillifet.com
    J'ai fais le choix de ne pas répondre aux questions concernant des problématiques individuelles par commentaires, messages privés ou emails. Je préfère utiliser vos questions pour en faire des vidéos qui serviront à tous. Si au fil des semaines vous constatez que vous auriez besoin d'un suivi individualisé, je vous encourage à envisager un coaching.
    ________________________________________________________________
    ■ À PROPOS
    Je suis Esther Taillifet, coach en émotion certifiée, spécialisée dans la perte de poids. J'aide des femmes qui pensent h24 à la nourriture et qui ne se sentent pas elle même dans leur corps en surpoids à se libérer définitivement de ce calvaire.
    Ici, vous allez apprendre à:
    - lâcher toutes les croyances qui vous empêchent d'être mince
    - ne plus répondre aux émotions par la nourriture
    - faire de la nourriture un non problème dans votre vie
    - vous aimez et vous autoriser à devenir vous-même en chemin
    Prêtes ?
    RDV tous les lundis et jeudis sur cette chaine.
    #coaching #émotions #maigrir

КОМЕНТАРІ • 24

  • @esthertaillifetcoach
    @esthertaillifetcoach  4 роки тому +18

    Hello, c'est sans pression que cette vidéo qui devait sortir lundi, sort... vendredi ! Eh bien pourquoi pas, c'est ce qu'on appelle devoir lâcher prise face aux circonstances extérieures sur lesquelles on a pas toujours prise ! J'attends vos commentaires avec impatience :)

  • @Anochan07
    @Anochan07 4 роки тому +11

    Je te suis depuis tes débuts sur UA-cam et pourtant je n’ai jamais pris le temps de commenter tes vidéos.
    Grosse ingratitude de ma part de ne pas l’avoir fait avant !
    Pendant pratiquement un an, tes vidéos ont bercé mon quotidien. J’en avais besoin pour garder mon mindset en place et pouvoir faire le travail mental nécessaire.
    Ton contenu m’a permis de faire un gros travail sur moi en 2019 : Ça fait bien huit ans que j’ai un rapport très malsain avec la bouffe.
    Je suis contente de pouvoir dire que j’ai perdu 15kg en 9 mois, entre avril (71kg) et décembre 2019 (56 kg). Petite précision : je fais 1m58 et je n’ai pratique aucun sport. Et, je confirme pour ceux qui y croit encore : ce n’est pas la motivation qui est l’essence de ma perte de poids.
    J’ai mis en place (entre autre) le jeun intermittent. C’est un outil qui m’a permis d’abolir les grignotages, de remettre en perspective ce qui relève de l’envie et de la faim, mais surtout de comprendre pourquoi je mangeais autant.
    Ressentir ses émotions plutôt que de les anesthésier avec de la bouffe, c’est le meilleur moyen de commencer un réel exercice sur soi.
    Ton travail est tellement précieux.
    Ton approche de la nutrition est tellement plus pertinent que simplement mettre en place une régime alimentaire x ou y.
    Donc merci pour tout le boulot que tu fournis en produisant du contenu aussi qualitatif. Ça m’a aidé et je pense sincèrement que ça aidera encore beaucoup de personne qui souhaite sortir de leur rapport malsain avec la nourriture !
    Ma seule résolution de 2019 a été réalisé grâce à toi , à savoir : sortir de mon surpoids !
    Belle année 2020 à toi et à toute ton équipe !

  • @nicoleanglisani8511
    @nicoleanglisani8511 3 роки тому

    Merci Esther vous êtes géniale vous avez les bons mots je vous comprends très bien 💖🙏💖

  • @laurence9437
    @laurence9437 4 роки тому +6

    Cette video est donc 12 minutes de generalites et de blabla tout ca pour promouvoir une conference a 47euros50 (tu ne precise d'ailleurs a aucun moment que cette conference sera payante)...
    Premiere chose, quand on est etudiante comme moi par exemple, 50 euros c'est enorme : pour moi c'est des heures de cours particulier donner donc de travail, ou bien c'est un billet de train pour visiter mes parents, ou bien c'est 4-5 restos avec mes copines...
    Deuxieme chose, au dela du prix que tu pourra justifier comme tu veux car apres tout tu fixe tes tarifs comme bon te semble, j'ai de gros gros doutes sur les resultats. Une conference qui produirais un declic ? Comment peut tu garantir que toute les personnes de la salle auront un declic ? Tu ne peux pas, c'est impossible. A quoi aura servi cet argent depenser alors ? A rien, de l'argent perdu. Il n'y a AUCUNE garantie qu'au bout de ces 50 euros il y aura un declic, et rien que pour ca, je trouve ca indecent de demander 50 euros a des gens pour un declic que tu declenchera peut etre jamais.
    Ca me pose probleme car j'ai l'impression que tu essaie de manipuler dans cette video : tu nous appate avec une video gratuite (mais qui dans le contenu me semble assez vide, tu le dis meme a un moment "la je vous ai juste montrer que c'etait possible pour d'autres....", super, mais donc nous ca nous a servi a quoi ?) pour ensuite nous faire venir a ta conference qui elle est payante, pour ensuite nous amener a tes coachings (evidemment, et cette fois ci, surement a juste titre, payants).
    Est ce que j'apprecie ces methodes ? Absolument pas. Mais je dois reconnaitre que c'est une bonne technique marketing.

  • @corinne3473
    @corinne3473 4 роки тому +3

    Je suis tellement d'accord avec toi ! J'ai arrêté de fumer un 19 décembre (il y a 14 ans). Pourquoi attendre le 1er janvier ? Ce n'est pas plus facile à cette date qu'à une autre. J'imagine que c'est pareil pour tout : détermination.

  • @beckyr6137
    @beckyr6137 4 роки тому +1

    Coucou, complètement d'accord. C'est vraiment une question de détermination. Pour ma part je n'ai pas attendu le 01 janvier pour avoir le déclic. Il me fallait juste plusieurs conditions de réunies, avoir les clefs pour arrêter de manger mes émotions grâce à toi, recevoir ma nouvelle montre pour me donner des objectifs, et me mettre au sport (c'était mes conditions à moi je ne dis pas que tout le monde doit faire cela) et hop le commencement vers la perte de poids progressive. Depuis -12kg. Il faut juste le vouloir profondément 😉

  • @vlne_sl
    @vlne_sl 4 роки тому +1

    J’adore cette femme ! Merci Esther 🌹

  • @rachidaid3962
    @rachidaid3962 4 роки тому

    Merci Esther excellente année 2020

  • @vennedria
    @vennedria 4 роки тому

    Je suis d'accord avec toi. Pas besoin d'attendre la nouvelle année pour changer ou se lancer dans quelque chose. Si on le fait, et qu'on espère que la date suffira à nous motiver, c'est probablement que notre motivation intérieure n'est pas assez forte.
    Je dirais même que ça peut être dangereux : attendre la nouvelle année, ça peut devenir un prétexte pour procrastiner et toujours reporter à l'année suivante. Et année après année, ça peut en reporter des projets, et nous maintenir dans un certain immobilisme...
    Sinon, il arrive qu'on profite de la fin d'année pour "faire le point" sur notre vie, nos objectifs. Si le timing vient de là, je pense que ça peut marcher à condition de travailler notre motivation et notre plan d'action.

  • @mhechorich
    @mhechorich 4 роки тому +2

    Il est plus facile d’éduquer un enfant que de réparer un adulte qui va mal ... allez les parents, appliquez vous, arrêtez de faire valoir les mcdos ou kinder comme récompense ou graal ultime... tout commence comme ca...

  • @zakmousse3308
    @zakmousse3308 4 роки тому

    Vous avez raison !

  • @ClaireHoareau
    @ClaireHoareau 4 роки тому

    Bonne année

  • @robindardeau8247
    @robindardeau8247 4 роки тому +4

    Coucou Esther !
    J'ai une question qui va peut être sembler triviale, mais tu dis souvent que ce sont les pensées qui créent les émotions (et depuis tes vidéos, moi aussi j'utilise le modèle de Brook Castillo en entretien avec les patients car je le trouve très utile, comme l'OSBD en Communication Nonviolente par exemple)
    Mais du coup, est-ce qu'on a des arguments rationnels pour défendre la théorie selon laquelle ce sont les pensées qui créent les émotions, ou bien est-ce que c'est juste une grille de lecture parmi d'autres, qui n'a pas plus de validité épistémologique qu'une autre grille qui par exemple partirait du principe que ce sont les émotions qui créent nos pensées ?
    Dispose-t-on de preuves empiriques pour pouvoir affirmer que les pensées précèdent les émotions dans le temps ?
    Voila, merci encore pour ton super travail, qui m'est très utile pour mes groupes de paroles avec personnes qui ont des problématiques autour du poids et l'alimentation. Je leur parle de toi à chaque groupe ou presque haha.

    • @nuboa5090
      @nuboa5090 4 роки тому

      Bonjour, je ne sais pas si Esther aura une réponse à vous apporter mais moi je vous conseille d'aller voir du côté de la psychologie cognitive.

    • @robindardeau8247
      @robindardeau8247 4 роки тому

      @@nuboa5090 Je vous remercie de votre réponse. Il se trouve que j'ai fait des études dans cette branche, c'était aussi pourquoi j'avais le désir d'approfondir un peu le modèle. Après, je conçois que Esther n'ait pas le temps de répondre à tous les commentaires, et je ne lui jetterai pas la pierre...
      Je creuserai de mon côté 😊

  • @martinedelacompta2746
    @martinedelacompta2746 4 роки тому +1

    Coucou ! Est-ce que les conférences seront filmées et disponibles pour la Communauté ? Merci pour tes vidéos !

    • @vennedria
      @vennedria 4 роки тому +1

      La réponse m'intéresse aussi :)

  • @sophiewietrich6783
    @sophiewietrich6783 4 роки тому

    Coucou esther. Pas les moyens pour un coaching, je suis t conseils depuis deux jours. Je te tiens au courant.

  • @sandrinereynaert1289
    @sandrinereynaert1289 4 роки тому +1

    Un cookie ça serait bien, j'en suis au 5ème. Pfff

  • @ingridserenite
    @ingridserenite 4 роки тому +1

    Pour moi c’est les émotions et l’obsession alimentaire qui me font manger.
    Je suis pourtant déterminée depuis 15 ans à arrêter cet engrenage infernal +10 kg et je n’y parviens pas malgré tous les moyens que j’ai pris...
    la bouffe reste ma principale obsession et j’en suis l’esclave.
    Peux-tu m’aider Esther ? Même si pour moi ce n’est pas une question de détermination, enfin il me semble.
    #noregime

    • @candy-nc8ur
      @candy-nc8ur 4 роки тому +2

      pense au jeûne intermittent ;-)

    • @LyamaC.
      @LyamaC. 4 роки тому

      Si un jour tu trouves la solution n'hésite pas à partager je suis également ds cet egrenage

    • @esthertaillifetcoach
      @esthertaillifetcoach  4 роки тому

      Hello Ingrind, c'est Marina de l'équipe Se Sentir Bien, si tu souhaites te faire aider, sache que tu peux prendre rendez-vous avec l'une de nos coach pour un entretien gratuit de 45 minutes qui permettra de savoir si ton problème relève ou non du coaching que l'on propose ! sesentirbien.coach/coaching/