Ptolus, Chp 3 : les espèces (nouvelles & classiques) !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @JazzyJarilith
    @JazzyJarilith Місяць тому +3

    Salut ! Dans la version originelle de Ptolus, en 3.X, les races dont tu parles avaient des Level Adjustement. Celui du Litorien était de +1. Le problème viens de la 5E où toutes les races/espèces sont sensé être de puissance équivalente.

  • @christophecurto2160
    @christophecurto2160 Місяць тому +1

    Très agacé également par ces espèces dont la mécanique ne correspond pas à l'esprit et la description à l'instar des hommes lions (ou chat-). Cette idée atteint sont paroxysme avec la version 2024 de D&D ou tout découle de l'acquis et avec un déni total de l'inné. Je crois que l'on a par exemple une espèce qui descent des géants et qui ne frappe pas plus fort que les autres...wtf
    Ce parti pris a comme conséquence de m'éloigner du sentiment d'immersion en étant contraint d'adopter des mécaniques parfois ridicules et complètement dénuées de bon sens.
    Merci pour tes vidéos qui sont toujours intéressantes et plaisantes à regarder.

  • @pelnordeluz6351
    @pelnordeluz6351 Місяць тому +2

    Salut.
    Avec la nouvelle approche des races heu ! pardon ! des ethnies de DD5e on peut se demander si l'ancienne approche (race = bonus de carac) n'a pas pris un coup de vieux.
    Je suis assez partagé sur les bonus de caractéristiques :
    Elles devraient bien sûr être le résultat d'un entraînement et donc d'un historique (2024) mais aussi d'une "constitution" de base liée à l'ethnie choisie (hobbit < homme lezard).
    Le top serait de faire les deux...

    • @vieuxgeeks7788
      @vieuxgeeks7788  Місяць тому +1

      Et en plus les modifs raciaux sont désormais si limités que ça type plus rien du tout... ça uniformise, c'est nul. A confondre égalité et équité ont a des races qui en devient que des options esthétiques...