Bonjour, un vin décrit comme étant droit se trouverait où dans les axes d’onctuosité, acidité et tannins? Je me demande si il tombe plutot dans l’équilibre?
Salut Yann, Pourrais-tu donner une liste de vin typique de chaque région avec des différences marquées pour bien apprendre et comprendre comment différencier le style et la région d’un vin. Par exemple un bordeaux qui représente bien les vins de bordeaux, un bourgogne etc etc … Dans un gamme de prix raisonnable si possible 😅 Merci beaucoup ! Ps: j’apprécie beaucoup ton livre !
Merci pour ton message et ton retour sur le livre ! je peux te partager une sélection de vins "typiques" (plutot bien représentatifs d'un vin de telle ou telle zone de production) qu'on propose sur certaines formations . Pour cela je te recommande d'envoyer un email à mon attention sur contact@lecoam.eu. ;-)
Merci beaucoup, c'est très intuitif. Je me demande juste : lorsqu'un vin a un nez fermé, cela signifie-t-il que c'est un "mauvais" vin ? Est-ce différent pour un blanc, un rosé, un rouge ?
merci pour le commentaire Marie-Jeanne Un nez fermé ne signifie pas que le vin est mauvais. Il est vrai qu'on recherche plutôt des nez prononcés en dégustation, car c'est un des critères de qualité que l'on passe en revue. Mais ce n'est pas le seul critère, et il y a de très bons vins qui ont un nez un peu fermé.
Merci bien, encouragements
Merci infiniment pour la qualité pédagogique de vos videos, de vos leçons
Merci Pascale !
Je suis fan de vos vidéos à chaque fois très très claires et pédagogiques. J’y reviens toujours
Merci beaucoup 🙏
Merci à vous pour votre message ! 🙏
Trop bien, c'est clair ! Je savais pas que tu avais écrit un livre, ça donne envie 😊
Merci pour ton message. oui, il est sorti il y a 3 mois ;-)
Bonjour, un vin décrit comme étant droit se trouverait où dans les axes d’onctuosité, acidité et tannins? Je me demande si il tombe plutot dans l’équilibre?
Salut Yann,
Pourrais-tu donner une liste de vin typique de chaque région avec des différences marquées pour bien apprendre et comprendre comment différencier le style et la région d’un vin.
Par exemple un bordeaux qui représente bien les vins de bordeaux, un bourgogne etc etc …
Dans un gamme de prix raisonnable si possible 😅
Merci beaucoup !
Ps: j’apprécie beaucoup ton livre !
Merci pour ton message et ton retour sur le livre ! je peux te partager une sélection de vins "typiques" (plutot bien représentatifs d'un vin de telle ou telle zone de production) qu'on propose sur certaines formations . Pour cela je te recommande d'envoyer un email à mon attention sur contact@lecoam.eu. ;-)
Merci beaucoup, c'est très intuitif.
Je me demande juste : lorsqu'un vin a un nez fermé, cela signifie-t-il que c'est un "mauvais" vin ? Est-ce différent pour un blanc, un rosé, un rouge ?
merci pour le commentaire Marie-Jeanne
Un nez fermé ne signifie pas que le vin est mauvais. Il est vrai qu'on recherche plutôt des nez prononcés en dégustation, car c'est un des critères de qualité que l'on passe en revue. Mais ce n'est pas le seul critère, et il y a de très bons vins qui ont un nez un peu fermé.
@@LeCoamTV Merci beaucuoup pour votre réponse 🙂