Je vis au brésil depuis bientôt 5ans. Je tiens à dire que les brésiliennes rêvent d'être en relation avec un européen car justement elle les trouvent ; éduqué, fidèle, courtois... a méditer. J'ai assisté aux videos de "sylvie" sur le sujets des relations et des hommes aux brésil. Elle vit a Rio, dans un tout petit cercle et de ça elle nous racontes des grandes généralités sur le brésil qui sont infondées.
@@gwada-boy2131 Les latinos sont en général beaucoup plus attachés à leurs pays qu’on ne le pense. Le fait de vivre dans un pays dangereux (ok, les gens sont pauvres, mais les pays eux sont riches) soude les gens entre eux. Cette idée que l’on peut voyager et partir à l’aventure sans se retourner est assez européenne, car il faut vraiment vivre sans aucun soucis pour se dire ça.
@@nich2468 je confirme les brésiliens aiment leurs pays... De plus je ne parle pas forcement des femmes dans le besoin. il existe une classe moyenne et privilégié, plus grande que ce que l'on peut imaginer.
@@romanelevasseur9941 Personnellement, je pense que les gens ont une vision binaire du monde entre pays riches et pays pauvres et ne savent rien des pays intermédiaires. Le Brésil est un pays contributeur et non bénéficiaire du FMI et ça n’est possible que grâce à une classe moyenne forte.
"le lendemain matin il me réveille en me mangeant la chatte", alors, j'ai pu rater un épisode, mais chez nous c'est super risqué : il y aurait eu acte pendant la nuit que ça ne changerait rien, mais a fortiori puisqu'il n'y a rien eu, cette acte ne peut avoir été fait avec le consentement de la dame puisqu'elle n'était pas réveillée .. Du coup, la même action chez nous ça fini en article chez Mademoizelle où on te parle du patriarcat et de l'objectification de la femme, avec en prime des accusations de viol ...
C'est ce qui est chiant avec se genre de filles ,elles veulent tout et son contraire . Après tu m'étonnes que les mecs savent pas sur quel pieds dancer je vous plains les gars .
Je suis choqué en tant que brésilien de la description qu'elle donne du carnaval. Si elle est allée à une "fête" de carnaval où tout le monde "se fréquente" comme elle dit, c'était une fête très particulière. Je vous averti déjà les hommes qui se sont vu une chance de baiser facilement avec plusieurs femmes au carnaval au Brésil, détrompez-vous, t'as autant de chance que ça t'arrive a un festival en Europe qu'à un carnaval au Brésil. Ça m'énerve cette description qu'elle donne du carnaval au Brésil car c'est faux. Si elle a le même comportement à n'importe quelle fête de cette dimension elle aura le même résultat. Le plus probable c'est qu'elle a couché avec plein de gens à la même fête en croyant que tout le monde faisait pareille et passé une très mauvaise image des françaises car à leur tour les brésiliens sur place se sont dit que ça devrait être normal pour une française de coucher avec plusieurs personnes chaque fois qu'elle fait la fête.
Je pense que c'est juste une femme facile qui part idéologie pense que coucher avec plein d'homme fait d'elle une femme libre alors que tout homme viril qui se respecte déteste viscéralement les garage à b Qu'elle ne s'étonne pas qu'on ne lui fasse pas de cunni après. Personnellement je refuse toute avance d'une fille qui ne me plait pas ou qui justement à sont comportement de femme facile j'ai beaucoup trop d'amour propre pour me faire subir ça.
"Sylvie" adore le carnaval. Elle fait partie d'une des écoles de samba qui défilent au carnaval. Donc elle est en contact avec les éléments masculins de son école sur une grande partie de l'année. A ne pas oublier également que de coucher avec une européenne fait remonter le statut du brésilien.
Leur vulgarité crasse du début de l'épisode est typique de l'inversion des valeurs prônées par le féminisme égalitariste. Elles parlent comme des mecs, qui eux d'ailleurs ne tiendraient pas de tels propos en public sous peine d'être catalogués, dénigrés, traités de gros beaufs, d'arriérés, par le sexe opposé. Par ailleurs, ces femmes qui se plaignent de ne pas trouver leur bonheur chez elles sont les premières à ne surtout jamais chercher à cultiver leur valeur intrinsèque, à raffiner leurs émotions, à affiner leurs réactions. Tellement validées par des hommes moyen, elles croient être des étoiles et, de fait, être dispensées d'un quelconque travail sur elles-mêmes. Elles se trompent lourdement et tomberont plus bas que ces hommes moyen qu'elle sous-estiment.
@@iamntg5863 Je pense qu'entre-eux les hommes sont généralement plus vulgaires et emploient plus volontiers des termes comme "niquer" et autres. Cela m'a surpris de la bouche de cette femme. Effectivement je pense qu'en public on a tendance à policer son discours.
Pour info, "Sylvie" a vécu une relation maritale en France et essayé d'avoir des enfants pendant plusieurs années sans y parvenir. Suite à ce constat de stérilité, et le projet de famille tombant à l'eau, le couple a fini par divorcer. Elle est ensuite partie vivre au Brésil et faire la nouba. C'est un parcours assez particulier.
C est triste. J espère me tromper mais elle va très mal vivre les années qui passent. En tout cas ce constat d échec explique en partie son comportement disons peu rationnel
Si ce que vous écrivez sur son parcours est exact, cette dame a certainement dû le vivre comme un cuisant échec personnel et est donc plus à plaindre qu’autre chose (sans vouloir non plus faire dans l’excès de pathos).
@@poppymoore1817 justement perso je la plains pas. Mais je pense que ce que vous voulez dire c'est pourquoi critiquer son choix de vie si elle l'assume? Si tel est le cas je me dois de vous répondre que ce n'est pas parce qu'une personne assume ses choix de vie que je me dois les approuver humainement ou moralement. Elle fait ce qu'elle veut de son cul peu m'en chaut cependant par honnêteté intellectuel je me dois de dire que ce n'est pas un comportement que je recommanderai a ma fille ou même à une amie car je ne pense pas qu'il apporte un grand épanouissement.
En l'entendant, j'ai l'impression de retrouver Didier Bourdon , Pascal LegtIitimus et Bernard Campan dans un de leurs sketchs où ils incarnaient 3 copines s'apprêtant à sortir en boîte. Les phrases se terminaient toutes par "aon".
le "ouai au Brésil les mecs demandent ce qui me plait" m'a fait rire, quand on pose ce genre de question elles nous reprochent le fait de parler de l'acte hors contexte et si on lui en parle pendant elles nous reprochent un manque de spontanéité. Je pense surtout qu'elle tolère ailleurs des comportement qu'elle n'aimerais pas ici. x)
Le meilleur moment pour parler de ça, d'après mon expérience avec mon ex, paradoxalement c'est juste après ! Juste avant ou pendant, c'est sûr qu'elle vous dirait de la fermer. Hors contexte, vous passez effectivement pour un obsédé. Mais juste après, ça permet d'en discuter, d'entendre un "Oh non pas ça." ou un "Ah ouais ? Bah on essaiera ça la prochaine fois !" avec un sourire enthousiaste. Parce qu'elle est encore dans le "mood", mais elle a eu sa dose, donc elle peut vous exprimer un refus si l'idée ne lui plait pas, sans craindre que le refus vous refroidisse et que vous ne la lâchiez en plein milieu pour aller voir ce qu'il y a dans le frigo ;) Puis bon, ça fait partie de la découverte du partenaire, donc c'est généralement dans les 1ers mois de la relation que ces discussions se font. Autrement dit la période où l'amour passionnel bat encore son plein, avant que ne vienne s'installer une monotonie, après quelques années.
c'est marrant ma copine est brésilienne de Rio, elle et ses copine dites toute que les Français son meilleur au lit et au niveau de la galanterie... chacun son expérience j'imagine
Je pense pas que ce soit seulement une histoire d'expérience. C'est aussi une affaire d'impression et d'idéalisation. Quand on a un apriori négatif, tout sera négatif au moindre défaut. Quand on a un apriori positif, on est plus au moins aveugle au début. Tout le monde se trompe et a raison en même temps. C'est peut être l'humanité dans toute sa débilité, mais c'est comme ça.
Stéphane et le "je tacle rarement sur le physique", je n'arrive toujours pas à savoir si c'est du comique de répétition ou si il oublie à chaque vidéo :)
Il faut bien comprendre qu'elle se définit comme féministe. Sa consommation d'hommes, c'est sa "liberation" à elle, c'est se prouver, par une étrange gymnastique intellectuelle (enfin, disons mentale), que elle aussi, en tant que femme, elle peut consommer du sexe sans sentiment, a l'identique, selon sa propre vision, des hommes. Pourquoi pas. Je trouve absurde que le féminisme veuille singer l'homme, mais qui suis-je pour comprendre les femmes et encore plus le féminisme.
Tu as tout compris. En réalité, une femme qui singe un homme est moins qu'une femme, car elle renonce à son essence : sa féminité. Sur ce point, je t'invite (et vous autres commentateurs ici) à lire le bouquin de Julien Rochedy (si cela n'est pas déjà fait) : l'Amour et la Guerre. Archi intéressant sur ces dynamiques
@@theov5679 c'est sortie de son contexte... pourtant j'ai mis que deux lignes, fait un effort camarade ! et j'aimerais que ce soit une blague mais c'est du vécu... je n'ai pas su quoi réponde parce que je pleurais de rire et de nervosité.
Ce qui est énorme, c'est Stéphane t'expliquant le pourquoi du comment et juste après les 2 mi-dindes confirme sans même comprendre le fond de l'affaire. Stéphane continue !❤️
Eh bin moi je trouve ça très triste d'entendre des gens parler si vulgairement, imaginez être leurs darons et voir cette vidéo, quelle honte infinie on doit ressentir. Tous les papas et les mamans de la Terre, svp éduquez vos enfants, ne laissez pas l'éducation "nationale", Internet et autre s'en occuper... En tout cas merci pour la vidéo Stéphane, ce que tu dis sur le Brésil est tout à fait exact, pour y avoir vécu plusieurs années je confirme tes dires totalement.
Y a meme des gens nefastes qui avaient une façon de parler parfaite. Vulgaire. Personne ne parle de la vulgarité hors language. La vulgarité en pensée et en critique. C est comme les gens qui reprennent tt le tps les vens sur l orthographe plus que sur le fond
J'ai beaucoup d'amies brésiliennes et toutes celles qui ont voyagées préfèrent les mecs européens qui seraient moins lourds et plus romantiques. Comme quoi on peut déduire tout ce qu'on veut de quelques expériences individuelles mais ce qui est sûr c'est que les hommes brésiliens ne traitent pas mieux les femmes qu'ici. +1 pour le "no more talking" et on saute la case préliminaires xD
J'ai aussi une ami Afro Américaine qui m'a confié que ça se passe généralement mieux avec des hommes blancs (et pourtant dieu sait à quel points les filles occidentales rêvent de la poutre de Bamako).
Lol les mecs européens plus romantiques t as déjà été dans les pays de l est? Cest pas des bouquets de roses labas les femmes sont battues ts les jours
Elle s'appelle Laetitia, elle est de Marseille, elle a fait un genre de tour du monde seule qu'elle a vlogué pendant 2 ans, jusqu'à son arrivée au Brésil où elle s'est installée. Elle y vlogue depuis en organisant des séjours entre femmes basés sur le thème de la sororité. Elle est de gauche, feministe, vit à Rio et fréquente le milieu des artistes Elle reconnaît souvent que son point de vue sur le Brésil vaut surtout pour Rio car le Bresil est vaste et complexe. Elle a une maîtrise de droit qu'elle a eue à Aix, et vient d'un milieu pauvre, elle a souvent parlé de son parcours et de son enfance avec beaucoup d'honnêteté. Édit : sa chaine: le corps, la maison, l'esprit
37:33 je témoigne affirmativement au "no more talking". J'ai tjs détesté ds mes relations la partie du logiciel F qui dit "j'ai des désirs, tu dois les deviner et si t'y arrive pas, t une merde" super base pour créer un couple stable
Je pense que tout simplement elles ne savent pas les exprimer elles-mêmes, ce qui fait qu'elles laissent à l'homme la tâche de deviner ( pas évident de viser juste du coup).
C est vrai que le logiciel "j ecarte mes cuisses quand tu veux et pas besoin de parler" est plus rare et surtout payant. Il va falloir mettre de côté coco.
Sylvie c’est Laetitia de la chaîne « le corps la maison et l’esprit » (ça annonce la couleur), elle prône le poly amour, le sexe libre le féminisme idéologique bref la totale et en plus elle est (d’après moi) carrément insupportable Inès c’est Camille de la chaîne Queen Camille qui a fait ses débuts sur madmoizelle mais qui est partie maintenant. Je la suis depuis un moment en vrai et je l’aime bien elle est super drôle et peu politisée donc ça me convient plutôt surtout qu’elle est loin d’être conne malgré ses fréquentations douteuses (vraiment tout le gratin de la feminosphere) Et pour l’histoire du Brésil en réalité pour Laetitia je pense que c’est une une meuf de 35 bientôt 40 piges, en burn out car assez instable sous ses grands airs de fille apaisée, qui est partie s’exiler au Brésil qu’elle a probablement idéalisé en paradis sexuel avant de partir (c’est vrai que c’est une réputation qu’il peut y avoir sur ce pays) et qui partait déjà avec une vision utopique et donc pas très objective. Elle rapproche ce changement soudain à un changement de pays alors que c’est sûrement juste qu’elle a pris de l’âge et qu’elle sait mieux choisir ses partenaires et se faire respecter etc... et pour Camille je pense qu’elle était juste en voyage et donc assez « naïve », elle a eu de la chance de tomber que sur des bonnes rencontres (l’âge aidant aussi sûrement on va pas se mentir) et le côté idyllique du voyage au Brésil n’a pas dû aider ... bref l’une est vraiment tordue et pas objective dans ses idées (elle vit à Rio depuis 4 ans elle connaît pas le reste du Brésil, on sait bien que la capitale d’un pays ne le représente pas du tout), et l’autre est juste en voyage en train de kiffer et apparemment un peu naïve donc se rend pas compte des énormités qu’elle sort
@@ragnaxios8801 non t’es pas chiant t’as raison haha, pardon d’avoir confondu, mais peut être qu’on peut considérer Rio comme la capitale culturelle ? Sachant qu’elle est restée longtemps capitale avant la construction très récente de Brasilia
J'ai eu une ex qui venait de Sao Paolo, à 26 ans personne ne lui avait fait de cuni, et elle n'avait jamais eu de rapport durant ses règles, elle doit raconter la même chose sur les Français que Sylvie sur les Brésiliens maintenant zzz
bin, pour eux "l'occidentale" , c'est synonyme de "cash" , donc normal qu'ils se décarcassent pour la garder, avec cuni... etc , leur sex et langue devient leur gagne pain ! mdr.
23:26 Monsieur Stéphane je partages parfaitement votre point de vu. Etant un jeune issu du Gabon, dans des pays comme le miens le rapport au sexe se fait certes très jeunes mais c'est dû à une mauvaise éducation causé par la pauvreté. Donc des parents moins préoccupé par l'éducation mais plus par le besoin de nourrir. Etant moi-même issu d'une famille pauvre, j'ai découvert le sexe ma première fois qu'à 20 ans quand la moyenne tourne autour de 14-15 ans. C'est dû au niveau d'éducation. L'instruction nous donne des centres d'intérêts beaucoup plus élaborés que le simple sexe.
Parfaitement d'accord avec l'analyse de Stéphane. Les femmes ont voulu l'accès à l'hypergamie via des supermarchés du c... façon Tinder et aujourd'hui se plaignent de ce qu'elles ont au fond appelé de leurs vœux, pouvoir consommer et être des consommations, sans passion et sans désir (ne parlons même pas d'amour). Au bout d'un moment, les mecs bien foutus, intelligents et sympas en ont peut-être marre de se faire prendre de haut par des nanas très moyennes, crades intellectuellement et encore plus humainement. Combien de temps avant qu'elles s'aperçoivent que pratiquer une sorte de néo-colonialisme sexuel à l'autre bout du monde n'arrangera pas la situation ?
Moi c'était un sourcil levé et une semi-grimace d'étonnement et de mépris mêlés, comme si j'étais une sorte de maniaque barjo. Ce qui a complètement brisé la "fluidité" de la séquence telle que vécue par F, au point qu'on n'a pas "conclu". Depuis, je la ferme.
@@nervifanatiquedemicheldrac902: ah, d'accord. Effectivement, mes meilleurs moments, les plus "fluides" ( sans mauvais jeu de mots😁), avec des demoiselles, étaient assez silencieux, ou commençaient avec un peu de badinage...
Si tu demandes à une femme ce qu'elle veut au lit ou pour dîner ou pour sortir...1 elle ne sait pas, 2 tu es discrédité. Elles attendent que tu saches pour 2 et elles mesurent ton mérite à la hauteur de ce que tes propositions leurs ont fait ressentir. L'indécision et l'attentisme sont 2 défauts que les femmes ne pardonnent jamais.
premièrement, on a que des passages tronqués de la vie de Tonton Stéphane deuxièmement, ça sent un peu la plaisanterie de fond (qui donne du grain aux facheux qui n'iront pas plus loin...)
La femme en jaune est marseillaise d'où l'accent, d'orgine algerienne, elle etait marié à un algerien puis a divorcé parcequ'elle ne pouvais pas avoir d'enfants d'où son depart pour le Bresil. Très bonne analyse comme d'habitude ✨
Le "perçage" de capotes , pour ma part j'en avais déjà entendu parler. Mais s'était ma grande sœur qui m'avait dit "fait attention certaines filles peuvent le faire pour avoir un enfant d'un homme et par la même occasion le retenir"
C'est un trou sur pattes Sylvie. Ce qu'elle dit ou pense des hommes, comme quoi ils prennent les filles pour des objets sexuels, ça me fait doucement rire. C'est l'hopital qui se fout de la charité
@@captain_jiji Une "régle" de bon sens est : *SI* on corrige quelqu'un sur l'orthographe, la grammaire, ou sujets connexes *ET* qu'on exprime son mécontentement *ALORS* on ne fait soit-même pas de fautes grotesques. "Puain tu sais pas écrire" --> "Putain, (virgule) tu NE sais pas écrire" Ton niveau est insuffisant pour te permettre d'être exigent. Tu pourrais y gagner en faisant simplement remarquer l'erreur, sans traiter l'autre de débile.
@@LeCheneDeTele une "regle" de bon sens: SI on corrige quelqu'un sur l'orthographe, la grammaire, ou sujets connexes ET qu'on exprime son mécontentement ALORS on ne fait soi-même (SANS LE "T") pas de fautes grotesques. Ton niveau est insuffisant pour te permettre d'être exigeant. Tu pourrais y gagner en faisant simplement remarquer l'erreur, sans traiter l'autre de débile. D'autant que dans ton cas il se traiter lui-même de débile. En somme, tu viens par deux fois de manquer de te taire.
Alors, je suis peut être cynique mais ça m'etonne pas particulièrement que des hommes d'un pays relativement pauvre s'intéresse à des jeunes femmes un peu naïve venant du sixième pays le plus riche du monde 🤨
Le Brésil est la huitième puissance économique et la dix-septième puissance militaire mondiale. Tout homme pauvre de quelque soit le pays est attiré par une fille plus aisée que lui
@@philjensen1807 Non non, pas pétée de thunes. Je la suis de temps à autre depuis qu'elle a fait le buz il y a quelques années en interviewant le président Jonker, au Parlement européen. Elle a été élevée par sa mère algérienne dans les quartiers de Marseille. Au début, elles n'avaient pour tout mobilier qu'un matelas par terre. Quelques années plus tard elle s'est mariée avec un Algérien et ils ont monté quelques affaires ensemble mais rien de faramineux. Elle a appris qu'elle ne pouvait pas faire d'enfant et peu à peu cela à amené son couple au divorce. Après le divorce elle n'avait que UA-cam pour gagner un peu d'argent car elle est partie voyager seule, notamment en Inde et en Thaïlande et vivait de ses vlogs de voyage. Ensuite elle a visité le Brésil, en est tombée amoureuse, mais vivait dans des auberges de jeunesse. C'est à ce moment-là qu'elle a dû faire les expériences sexuelles dont elle parle. Je dois dire qu'à l'époque elle était très belle, très fine et musclée, affûtée par ses voyages. Puis elle a rencontré son ami brésilien actuel. Cela fait maintenant 2 ans qu'ils sont ensemble et effectivement, elle est moins pauvre car elle a ouvert une chambre d'hôtes, organisé des visites de Rio, continué ses vlogs etc. Maintenant ils achètent un appartement dans la favela où lui a son fils et sa famille. C'est en fait une grosse bosseuse, avec un vlog par jour, deux livres édités et toutes ses activités inventées sur place. Elle a aussi appris le portugais et a ouvert une chaîne UA-cam... en portugais ! C'est aussi une jeune femme hyper sociable, et finalement, qui parle rarement de c.l, quand on additionne tous ses vlogs journaliers qui paraissent depuis des années. Dans la vidéo regardée par Stéphane, elle reçoit une youtubeuse dont le thème de la chaîne est le sexe, d'où, elle en parle. Tout cela pour dire, non, elle n'est pas "pétée de thunes" mais a appris à se débrouiller en s'inventant des petits métiers.
23:18 D'accord les gens ont des relations sexuelles de plus en plus jeunes mais il faut arrêter d'en faire une généralité. J'ai 19 ans, je suis une fille/femme et je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec un homme, et je n'ai jamais rien fait non plus en terme de préliminaire ou autres. D'ailleurs au lycée, j'étais mise à l'écart par ma classe, on me traitais de sainte ni touche et autre surnom débile (j'avais 18 ans en terminale, j'étais la plus âgées des filles) parce qu'elles et ils avaient déjà tous eu des relations sexuelles. Ma première relation amoureuse qui à durée plus de sept mois avec un garçon (j'avais 17 ans) était au lycée et il m'a quitté parce que je ne voulais pas coucher avec lui, il me forçais la main mais je refusais. Donc il m'a largué par message en prétextant autre chose mais on se faisait des câlins, on s'embrassait, on se parlait, n'allez pas croire que je ne me montrais pas affective et lui aussi était affectif, enfin bref. A croire qu'aujourd'hui plus tu couche jeune, plus tu marques de point aux yeux des autres. Après je suis chrétienne je tiens à le précisée (ce qui m'a valut aussi beaucoup de harcèlement mais ce n'est pas le sujet) donc de mon côtés je veux m'offrir à l'homme qui sera mon mari et seulement à lui, mais c'est mon choix, je ne vais l'imposer à personnes. Mais arrêter de faire des généralités, alors qu'il y a des personnes de mon âges qui n'ont sûrement jamais encore coucher avec personnes. Merci pour t'es vidéos Stéphane, elles sont comme toujours super intéressante et j'en apprend beaucoup. Continue comme ça, je te soutiens à fond.
Ou pas envie d'être déçues !! Rien à avoir avec la gaminerie... J'ai 34 ans , j'ai été mariée pendant 9 ans, qq relations après d'un ans et demi. Après je me suis dit non merci le couple, la vie conjugale c'est pas pour moi Il est où le problème ?
@@kawtarrihali8270 Bah ne te plains pas de ne pas avoir de tendresse amoureuse dans une relation purement sexuel Et ce n'est pas parce qu'on fait une mauvaise expérience que toutes les expériences seront mauvaises. C'est puéril de penser que parce qu'on a eu une mauvaise expérience toutes seront mauvaises. Tu as juste mal choisi. C'est comme ces gens qui veulent mourir parce qu'ils ont eu une déception amoureuse. C'est puéril et assez faible. C'est comme si parce que tu t'étais cassé le bras en faisant du sport que tu ne faisais plus jamais de sport. C'est une Mentalité de suicidaire. Devient plus forte la vie est comme ça
@@kawtarrihali8270 Aucun problème Mariam. Chacun peut avoir des réalisations à des âges différents. La vie de couple est un challenge, Beigbeder avait écrit l'amour dure 3 ans, il se pourrait bien qu'il ait raison. Je suis divorcé, moi aussi je suis dans l'état d'esprit de "plus jamais le mariage", je suis toujours à chercher le bon équilibre de relation.
24:36 "frapper le visage et ma embrasser". Ce type d'action en France ce vaut une dénonciation publique sur twitter. Moi je vois que le contrat sociale que le féminisme impose dans les pays occidentaux rends les femmes même féministe comme Laetitia ici dans la vidéo ennuyé de leur propre culture. Donc elles vont chercher la vulgarité dans d'autres pays au sang chaud en pleine fiesta qu'elle condamne dans leur propres culture par leur adhésion aux féminismes. Chez les hommes aussi ce phénomène existe. Le cas de cancel culture de Maripier Morin vs Safia Nolin au québec est un excellent exemple. Une femmes qui a la tendance sous l'effet de l'alcool et même sans alcool à se coller aux personnes s'est faites cancellé. C'est pourtant exactement ce que Laetitia semble aimer dans ce qu'elle voie au Brésil.
la meuf te dis sans complexe que 90% de ces sujets de discussions tournent autours du Cul, je trouve ça triste en vrai ! Le Sexe c'est génial, il n'y as aucun soucis, mais il y as des centaines de choses tout aussi intéressantes dont on peu discuter, en fait, leur intelligence se situe en dessous de leur ceinture, ça aurait été des hommes avec ce discours vulgaire, ils aurait été taclé de beauf !! Si je prend mon cas, je ne discute que très rarement de sexe avec mes amis, ça doit représenter moins de 10% de nos conversations !
Chacun essaye de se mettre en valeur comme il peut, et elle on a bien compris que ce ne sera pas intellectuellement, à son âge elle est perdue pour la cause, il ne lui restera que ses histoires de chattes pour se rendre intéressante auprès de ses copines
Surtout parler 90% du temps d'un truc que tu fais moins de 0.5% du temps... Puis tu veux dire quoi? Au bout d'un moment t'as vite fait le tour franchement...
"j'ai beaucoup niqué au Brésil" les parents doivent apprécier et se sentir fiers 👍 Et les bébés de "la maison" on un départ de vie génial, maman est juste venue gouter du Brésilien !....Et puis voilà.....🤦♀😅
C'est un accent landais , il me semble, pour Sylvie. Connaissant bien Rio et étant fan de samba, je me suis rendu à diverse reprise au sambodrome et j'ai à chaque fois adoré, je pense que ce n'est juste pas ta tasse de thé. Les brésiliens ont le contact plus facile,les cariocas surtout, ça ne veut pas dire que ce sont tous niqueurs ( comme Sylvie aime le dire), ils peuvent venir parler avec vous comme si vous vous connaissiez depuis des années, Sylvie prends ça pour de la drague et ouvre les cuisses au premier venu qui ne dira jamais non par manque d'opportunités justement.
@@eytienne2 Quand on est jeune dans des quartiers pauvres on tourne en rond (sans un rond aussi^^), plus si les parents ne sont pas très occupées et certains "commerces faciles". A coté des jeunes bourgeois ont surement plus d'occupations de moyens et des parents éduqués qui vont leur faire faire des activités intéressantes et de leur age.
@@philjensen1807 La barrière de la langue a surement joué en leur faveur sans compter le coté financier que certains ont du voir aussi avec ces expatriés aux moeurs légères, et puis le patriarcat ça concerne les males blancs uniquement, les "racisés" sont des saints, n'oublions pas cette explication pertinente de l'humanité offerte par ces génies !, les déconstruits Français ont des Sandrine Rousseau au pire ! lol
Ces nénettes sont définitivement des produits de l'époque, ne concevant les rapports homme-femme que comme une maximisation de l'intérêt personnel par obtention d'un service auprès d'autrui (érotique ou affectif). En réalité l'amour, la volupté et la sensualité me semblent inexistants dans tout ce flux de vulgarité. Gloires aux femmes qui parlent peu dans la sphère publique et réservent la primeur de leur salive et de leur imagination à la sphère privée.
Comme dirait Cousin, plus la rencontre est impuissante à générer ce dépassement fertile et jouissif des individualités qu'elle est sensée devenir, plus le fétichisme de la marchandise habille et découpe chacun de ses moments en parcelles de rentabilisation narcissique. Que ce soit concret via la vénalité explicite, ou symbolique via la consommation d'un contenu en l'autre visant à combler son propre néant.
Ça n'a jamais existé les femmes n'ont jamais été des gentils petits être empathique. Cf l'histoire de Gengis Khan, les hommes ont changé pas les femmes. Les hommes sont devenus naïfs et féminin
Quand une accro à la saucisse déclare subitement qu'elle ne veux plus d'hommes dans sa vie il faut entendre "les hommes ne veulent plus de moi je suis périmé".
Wow... Le bilan sur tiktok m'a ouvert les yeux... Maintenant je ne consomme plus que du contenu de gaucher ! Je me suis rendu compte que le monde était créé par les droitiers pour les droitiers. En tant que gaucher j'ai compris que mon corps était politique. Chaque chose que je fais a une portée inouïe, que j'en sois conscient ou pas. J'ai pris le contrôle de ma vie de gaucher. L'argent est une énergie céleste et j'ai envie de soutenir les gauchers oppressés. Les droitiers ne m'intéressent plus, la musique de droitiers, les livres de droitiers, des aliments produits par des droitiers, etc. Il m'arrive encore parfois de contempler par erreur un tableau peint par un droitier, mais je me lave les yeux immédiatement à l'eau de javel de gaucher. J'ai un seul droitier dans mon environnement, mais c'est un droitier complètement déconstruit ! quasiment un gaucher. Depuis ma révélation il fait tout de la main gauche. Bon c'est vrai, il en fout partout quand il mange, on dirait un légume mais je suis fier de lui (surtout quand il a coupé son bras droit pour me faire plaisir). Ceci dit j'ai aussi réalisé que certains gauchers étaient toxiques, surtout ceux avec deux jambes... je pense sérieusement me recentrer sur les gauchers unijambistes...
Je suis une femme et j'ai des fantasmes, mais je trouve ça très difficile de les formuler clairement. SURTOUT pendant l'acte, ça casse la magie. Mais les petites conversations nocturnes délient assez bien les langues et je pense qu'il est quand même possible d'en parler oui, et que de toute façon c'est nécessaire.
Au 🇧🇷 l'infidélité est un sport national ! Effectivement Sylvie fantasme le Brésil car son expérience de vie en France s'est mal passé, de vouloir "niquer" avec tout le Brésil en comparant la France est franchement pathétique et on sent le côté revanchard d'une déchirure sentimentale encore ouverte...Mais ce n'est pas en niquant avec la terre entière qu'elle se refermera.
Pour y avoir vecu plus de quinze ans et etre marié a une Brésilenne, pour avoir fait partie de différentes associations et notamment une qui aidait les femmes isolées en situation plus que précaires.
@@reddragon2259 donc tu prétends connaître mieux ce pays que quelqu'un qui y est né ? Ce n'est pas parce que tu connais qu'une partie du Brésil que tu peux le généraliser à tout le pays. Il n'y a pas plus de d'infidélité au Brésil qu'en France ou autre part dans le monde.
@@alexdredgen2587 Je n'ai jamais dit le contraire mais pour avoir une grande famille a travers tout le Brésil c'est quand même très récurrent et c'est juste un constat. Loin du cliché idyllique de Sylvie sur le microcosme de Rio...
Tout ce qu'elle décrit en mode "ça passe" au brésil (les règles, les attentions, les câlins, les hommes parlent que de cul), ce sont les choses qui servent d'arguments aux femmes d'ici pour repousser et discréditer les hommes d'ici... A et non A ? Et si on reprend le concept du marché de la relation (ou ici, du sexe), est-ce qu'on peut poser l'hypothèse que ces nanas sont choisies par les brésiliens parce qu'elles sont mieux que la brésilienne moyenne et donc piquent la place à une autre qui va dire que les hommes sont des porcs #metoo etc.. ???
Elles ne sont pas dutout supérieure à la femme brésilienne moyenne x) ! Loooiiiinnnns de là. Les touristes sont justes plus faciles, surtout les touristes françaises...
@@christophem.1559 Je suis allé au Brésil, elles sont mieux que la moyenne Brésilienne (elles sont mal foutues en général). Par contre, il y a aussi de très belles femmes (vers le sud du Brésil).
Je vis depuis 19 ans au Brésil et il est clair que ces deux femelles contrastent avec les brésiliennes plutôt pudiques, pas de seins nus sur les plages par exemple, pas propos graveleux. Voilà encore une caricature de l'hexagone, il est loin le temps de l'élégance française... Félicitations pour votre travail.
C'est marrant que vous dites cela et surtout très intéressant, je lui avais laissé un commentaire corrosif, à ses yeux, car pdt le 1er confinement elle passait son temps dans la cour commune en bikini string à " s'entraîner aux échasses " ( chaque vlog comportait de longues minutes où elle s'exhibait allègrement ), ses voisins, des familles brésiliennes, vivaient autour évidemment. Je lui ai reproché son manque de pudeur totale, clairement son irrespect, elle a répondu en vidéo que je ne comprenais rien à la culture du Brésil et s'est largement moquée, bien évidemment, de mon esprit si arrêté.
Je ne sais pas où vous habitez ni quel âge ont les Brésiliennes que vous fréquentez, mais je ne trouve pas les jeunes particulièrement plus pudiques qu'en France. Pas de seins nus sur les plages, certes, mais largement plus de fesses que beaucoup n'ont aucune hésitation à "rebolar" à 10 cm des hommes (inconnus ou pas), voire directement sur eux. Les danses sont parfois très explicites. L'exhibition et le "m'as-tu-vu" restent des phénomènes assez répandu (autant chez les femmes que chez les hommes).
@@hugitch1209 Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il s'agit d'une femme? Ne confondons pas identité de genre et expression de genre svp, sinon on est déjà mal partis.
0:00 Rassasié du frivole ? Rejoins le sérieux, deviens chaton de combat ⚔ 3:05 Il est frais mon poisson, tout frais ! 🐟 6:53 Lâcher de sa*** sous l'équateur 9:47 Sous les sunlights des tropi-i-i-ques ! 14:30 La sélection naturelle n'est pas sexiste les filles ! Chacun sa part. 19:31 Pas craquantes... mais croquables ! 23:04 Seconde gâchette française cherche 1er rôle à Copa Cabana 28:00 Son coup brésilien : "Je m'attendais à rien, j'suis quand même déçu" 32:48 J'sais pas c'qui me plaît, mais tu devais le savoir ! 39:09 Inès déchoit, Stéphane déchante
Si je me souviens bien, elle est du sud de la france et sa voix m'agace depuis qu'elle est au Brésil, peut-être qu'elle a pris une espèce d'accent bizarre. Et oui la vulgarité...
Sa vidéo que vous mentionnez à la fin est dans la lignée d'Alice Coffin, "la gênante lesbienne". Elle fait un bingo du woke sur 15 minutes, et à la fin, elle a tous les numéros: la déconstruction, l'éveil, le patriarcat, les droits des femmes, les espaces safe, etc...
Donc au Brésil « on nous demande tjr si on a envie, si on est consentante » mais quand miss de gauche se fait réveiller par la tête du brésilien entre ses jambes, c’est un moment magique ! 50’ pour nous expliquer qu’elle a trouvé un endroit où l’on s’occupe d’elle sans qu’elle ait à faire d’efforts
Mon constat personnel, c'est qu'en effet les hommes - au-delà du Brésil - en Amérique latine ont quelque chose de différents dans le rapport charnel. Chaque culture développe un rapport à la sexualité singulier, et chaque individu développe également son propre rapport à la sexualité. Et quand je parle de sexualité, j'inclus aussi la notion de tendresse : oui on peut se faire prendre en levrette avec tendresse. C'est triste de ne pas réaliser cela. Si la jeune femme (Laetitia) emploie le mot "niquer" comme elle emploierait le mot "pain", je la trouve de loin bien moins vulgaire et grossière que cette analyse, qui tacle si souvent avec mépris et surtout plaisir. Je souligne, que comme de nombreuses personnes, je trouve Laëtitia belle et attirante, j'aime sa voix. Je suis d'accord sur le principe de crevé de faim (32:00) mais je sais aussi que tout ce qui est question "poils" chez une femme occidentale révulsent de nombreux hommes. Et ayant discuté avec une femme de près de 70 ans, j'ai appris à travers son témoignage, que les hommes de sa génération n'étaient pas lourds sur ce genre de questions. On embrassait, et on accueillait l'autre pour ce qu'il était, on attendait pas un stéréotype lisse et parfait de la femme. Il ne faut pas s'étonner que des femmes se réjouissent de se sentir aimé, dévoré ou tout ce que vous voulez par des hommes brésiliens. Quand vers les 35:50 on parle du fait qu'au Brésil, Laetitia est rencontrée des hommes qui lui demandaient ce qu'elle aimait, et qu'elle fait le triste constat qu'en France elle n'avait pas connu ça… je ne peux que la croire. Maintenant, moi je suis en France, j'ai vu une différence entre mes expériences de mes vingt ans et celles qui sont arrivées à la fin de ma vingtaine (période actuelle). J'ignore si c'est un effet de pression sociale (progrès sociale ?), ou si c'est une question d'âge, mais je suis tombée sur de nombreux hommes qui eux aussi, comme ces brésiliens mentionnés, m'ont demandé ce que j'aimais, et ont veillé durant l'acte à bon bien être avec une grande bienveillance. L'honneur est sauve pour l'homme blanc ! Sur les propos vers 37:00, effectivement des gens ne savent pas ce qu'ils aiment et cela témoigne à mon avis d'un manque de réflexion sur la sexualité, c'est le témoignage d'une société qui ne parle que de ça à travers des images mais qui dans la réalité ne sait même pas comment se placer vis à vis du sexe. Et heureusement, avec l'âge et l'expérience, hommes et femmes savent mieux poser des mots sur leurs envies et désirs. Certains préféreront toujours le silence, mais cela n'est pas toujours le cas. Et puis beaucoup de femmes finalement font très peu de choses diversifiées, je le constate car je vois la détresse des hommes que je rencontre et aussi leur manque d'expérience. Effectivement, nul ne peut dire "j'aime ceci" si "ceci" n'a jamais été expérimenté, et même imaginé. Je trouve ça juste malheureux, et le fait de voir que Stéphane passe à côté de ces enjeux sociétaux, préférant adopter une attitude pleine de mépris (dont il a su tirer un bon business). Et pour le sujet des capotes (40:45), alors là je trouve qu'en France la grande majorité des hommes souhaitent se protéger et sont très vigilants. Maintenant, je ne fréquente pas tous les milieux, et s'il y a des abrutis pour percer leur capote, je ne les connais pas et ne les ai jamais vu.
Alors il faut savoir que Laetitia a fait une vidéo il y a déjà un moment où elle disait qu'en France pour elle le féminisme c'était un truc de parisiens, alors qu'au Brésil le féminisme était devenu une évidence. Ca permet déjà de situer le rapport qu'elle a avec les brésiliens. Dans se contexte son (demi) virage vers les femmes n'est pas franchement une surprise. Quand a ses goûts, elles n'est pas du tout exigeante, son premier mec brésilien elle en avait parlé comme un Apollon et quand elle a fini par le montrer j'ai cru qu'elle avait changé de mec ^^ Et donc non, elle juste eu l'habitude de manger des cailloux. Elle avait expliqué que ce qu'elle aimait dans cette relation c'est que son mec venait dès qu'elle le lui demandait, même si il était occupé. Ca confirme ce qui est dit dans la vidéo, elle s'est épanouie en ayant des esclaves sexuelles, c'est d'ailleurs ce que recherchent les personnes qui font du tourisme sexuel. 42" moment de malaise quand une gauchiste parle de la sexualité d'enfants (de 3 ans en plus) 🤢
Rah la vache, quand elle dit j'ai "niqué" c'est d'une immondice, ça présente bien le personnage déjà Edit: En l'écoutant parler, on se demande pourquoi les hommes en France n'ont pas envie de lui donner d'affection ahahah
C est clair A 8:05 je suis déjà au bout de ma vie. Je me demande vraiment si y a besoin de plus écouter… P*tain elles ont aucune classe ni honneur de se la jouer comme ça en ligne. Alors elles peuvent m expliquer ce qu elles veulent les dindes…
Bonjour, Déjà ils faut savoir une chose, au Brésil il y a les Brésiliens d'en bas, plutôt mât de peau et les Brésiliens en haut plutôt clair. Les premiers sont plus nature, les deuxièmes plus ville. Ensuite c'est un pays latino. Ils sont souvent plus tactile que les nordiques. Et pour la première catégorie, souvent dans la moyenne pauvre. Surtout si tes français, ils pensent au billet d'avion et papiers. L'équivalent du SMIC était a l'époque de l'ordre de 250 € en 2000. Autant dire que un smicard de France qui va au Brésil,il devient un roi et est très attrayant. D'ailleurs pour la petite anecdote, un Collectif de femmes c'est formé à Kourou de lute de préservation des menage fasse à la Brésiliennes. Bon j'ai déjà marre d'écrire mais je vous fais confiance pour approfondir. Et elle dise vraiment n'importe sur les Brésiliens. Bon rio moi je connais pas, juste macappa Belém, Fortaleza , terezina..... Miahou !
23:08 Stéphane, tu ne relèves pas ici une formule, mais elle dit "qu'ici les gens sont dans le moment présent". Je ne sais plus dans quelle Note de lecture de Michel Drac j'avais entendu cette formule (edit : Africa Trek, 35mn12) mais il disait que les sociétés du sud, qui vivent pleinement dans le moment présent, et sont donc déconnectées du passé et du futur, ne capitalisent pas culturellement, et accumulent donc un retard culturel. Il y a un retard dans la transmission des connaissances, en plus de ne pas se poser des questions comme qui sommes-nous, d'où venons nous et où allons-nous. Avoir ça en tête quand quelqu'un nous vante les mérites de cette pensée "vivre pleinement le moment présent", qui généralement sont les personnes qui prennent le meilleur pour elles mais n'apportent rien aux autres.
Ton commentaire a déclenché une grande réflexion chez moi, notamment sur "vivre le moment présent", c'est plutôt rare que ça m'arrive sur youtube donc merci à toi !
Votre observation fait écho à ce que j'ai vu sur un blog intitulé "le blog d'un odieux connard". L'auteur règle leur compte à quelques poncifs de ce genre, qu'il appelle "le bon racisme": "Les premiers symptômes se déclarent généralement après un retour de voyage. Alors que l’individu pouvait jusqu’alors passer pour un être humain à peu près normal et que rien ne semblait le prédestiner à une carrière de bon gros raciste, il se met soudain à tenir un discours qui doit alerter : « Vous savez, les gens là-bas, ils ne sont pas comme ici… » S’ensuit alors une liste de qualités dont la longueur est inversement proportionnelle à la richesse d’un pays. Plus les gens sont pauvres, plus ils sont merveilleux. Parmi les phrases typiques que l’on entend alors, il y a « Là-bas, les gens se contentent de si peu…« , « Malgré la misère, ils sourient à la vie… » ou encore l’incontournable « Ils ont le cœur sur la main… ». Puisque c’est connu, s’ils vivent dans des maisons sans portes, c’est parce qu’ils sont les fils du vent. Et pas parce que s’ils pouvaient choisir, ils échangeraient bien contre ton appartement à deux pas de République" Je mets le lien de l'article ici: unodieuxconnard.com/2020/01/23/le-bon-gros-raciste/ On peut aussi appeler ça :"bonne conscience" ou "paternalisme".
@@andrefava1028 Et moi je t'invite à écouter la note de lecture de Michel Drac, pour rester dans le thème, ...., évolution et comportement, John Rushton, et tu devrais comprendre durant l'écoute que quand un peuple est économiquement pauvre et culturellement arriéré, et bien ça m'intéresse de chercher à comprendre comment et pourquoi, et j'accepte rationnellement des réalités que d'autres jugent émotionnellement, et à aucun moment je ne dirais que ces gens sont merveilleux, au contraire. Donc je ne correspond pas du tout à la description que tu fais de moi. Globalement pas intéressé par ton avis, merci d'exprimer tes sentiments ailleurs que sous mes commentaires.
Vous avez de bonne analyse, mais les attaques sur leurs physiques m'ont mis mal à l'aise et c'est plus que limite sur la forme si on rajoute en plus de cela les commentaires déplacés et débiles en dessous de votre vidéo
Ce sont des blagues récurrentes À chaque fois il tacle le physique en disant "j'ai pas l'habitude de tacler sur le physique". Du coup c'est drôle, faut pas se focaliser dessus, on rigole et on passe à la suite.
@@lauradubois2481 ce n'est pas faux : comme homme marié avec une vie de couple stable malgré les tempêtes, je peux facilement discerner les usures de Stéphane du à son vécu amoureux. Mais au moins, lui en tire des conclusions substantielles qu'il offre à ses chatons, à défaut de pouvoir éviter dans sa propre vie de subir de façon tragique la crise de l'engagement des adultes de notre temps... Et donc, cherchez lui, ce ne sont pas les usures qui dominent, mais la lumière qu'il laisse passer à travers ses failles. Ce n'est pas son nombril qui domine (et pourtant, vu sa réussite, il pourrait être nombriliste), mais sa volonté de transmettre au autre, à la communauté entière. Bref, il y a la façon barbare et la façon civilisée de réagir dans l'échec : Stéphane est une pizza bien consommable, qui se donne à manger à tous ceux qui ont faim et soif... même aux simples curieux :)
@@lauradubois2481 Oui enfin lui on le voit a la cam , vous rien qu'a la lecture de vos dires on sent la mégére. Allez faire un tour dans la colloc de ces dames au Brézil , ça vous fera surement le plus grand bien.
@@elieguillot8691 N'abuse pas de la pizza cher ami ... IoI De quelle réussite tu parles ? Cancanner sur internet de surquoi sur les femmes, c'est une réussite pour toi ? IoI
@@lauradubois2481 je n'y voit aucun mal, il ne fait qu'expliquer l'origine des incompréhensions qu'il y a entre les hommes et les femmes et je l'en remercie
En France elles veulent des mecs parfait, argents, statu etc et finalement au Brésil se contente de mecs de favela. C'est quand même paradoxal de faire des comparaisons de choses incomparables finalement ! Le mec Brésilien équivalent à celui qu'elles veulent en France ne les calculerait pas non plus au Brésil. Et dans le même esprit, le mec un peu paumé sans but qui profite juste de la vie en France la traiterait de la même façon. Le problème est le choix de la personne dans un lieu donné.
C'est tellement vrai. Les nanas veulent se taper des mecs type pubs de parfums et ne se regardent pas elles-mêmes mais ça marche pour les mecs pareil dans une moindre mesure. Je ne suis pas particulièrement beau moi par exemple mais je séduis beaucoup par ma manière d'être ma culture générale les livres que j'ai lu etc et j'ai connu de très jolie femmes alors qu'en mode Tinder c'est beaucoup moins vraie car seulement la surface des choses est regardée
afirmatif, elle avait une chaine ecolo ou elle prenait la tete a Mouloud son mec a bouffer bio total il a du en avoir marre et s'est casse, et elle, elle finie au Bresil😜
"les hommes c'est fini," Et bien les hommes te remercie. Toute façon la pizza quatre fromages et champignons c'était pas ma préférée 😂 Bon jme dépêche j'ai réunion du no ma'am
Attends Stéphane tu n’as pas relevé et mis sur pause quand elles parlaient de « lécher la chatte avec les règles » y’a vraiment que moi qui trouve ça vraiment ignoble (même pour une vraie relation de couple) ?
Ce serait cool, une fois de temps en temps, de nous parler d'hommes et de femmes lumineux. C'est tellement facile de tacler des crétins hyper névrosés. Si on se concentrait un peu plus sur du positif, si on mettait en avant des personnes lucides, aimantes et courageuses, nous nous donnerions la possibilité de nous en sortir. Curieusement ces personnes ne sont jamais mises en avant dans vos émissions, on s'y vautre en se gaussant dans la négativité. Cela nourrit la perversité du système sans apporter la moindre solution réellement constructive Écouter Jordan Peterson, sa logique implacable et son sens humain très développé et qui ne se fait jamaisplaisir en ricanant et en ostracisant des gens finalement complètement paumés, est beaucoup plus positif. Remuer la boue ne sert à rien, il vaut mieux l'assécher y mettant de la lumière de la chaleur après y avoir planté des graines nous permettrait de regarder pousser un beau jardin aux fruits prometteurs
-Jean-Laurent Cochet -Moravia -Gainsbourg -Romain Gary -Jean-Yves Lafesse -Pierre Bénichou -Fabrice Lucchini -Sonia Mabrouk et bien d'autres, parmi tous les "êtres lumineux" que Stéphane Édouard encense à longueur de vidéos...
Les discours que ces filles tiennent du fait de leur médiatisation sont reprises par leurs contemporaines. Les analyses de Stephane pour ma part m'aident à prendre de la hauteur et à avoir des arguments pour faire face à tant de prétention et d'affirmations erronées.
@@lauradubois2481 J’essayais de vous donner mon point de vue. A mon sens ces vidéos sont utiles. Je peux comprendre que vous ayez du mal cependant à comprendre un point de vue différent du votre.
Alors Monsieur je ne suis pas une de vos abonnées et j'ai regardé une partie de votre vidéo par curiosité. Je ne commente pas beaucoup en général mais je trouve, et je le dis sans agressivité envers vous, qu'il y a des choses qui ne vont pas trop. Comme je le disais je ne vous connaissais pas avant donc je suis allée voir votre description pour comprendre un peu. Est ce que selon vous le dernier rempart avant la misogynie serait un machisme pur et dur ? J'ai senti beaucoup de machisme durant cette vidéo c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas regardé votre travail en entier. Premièrement, je ressens une petite animosité envers les deux femmes présentées (surtout envers l'une d'entre elles) et cela avant même que la vidéo ne commence donc je pense que contrairement à ce que vous dites vous aviez une idée plus ou moins claire de ce qu'elles faisaient. Ensuite j'ai trouvé votre manière de parler du physique de ces femmes un peu malsaine et irrespectueuse. Je pense que se sentir en droit de poser un jugement aussi sévère sur le corps d'une personne, de le comparer avec celui d'une autre et de le sexualiser ainsi (alors que vous critiquez le caractère sexuel de la vidéo analysée) est malvenu. Je répète vos propos " vieille pizza", "boudinée", vous vous permettez de juger des personnes en fonction de vos préférences "je préfère" "je trouve que cela est bien plus jolie chez une femme que cela" et vous vous moquez d'une manière de parler (d'ailleurs pas très sympa pour les marseillais). Je pense que tout le monde a bien compris qu'il y a une animosité que je trouve un peu excessive envers ces femmes (ou les femmes en général ?). Tout cela ne va pas très bien avec l'image que vous voulez projeter. Vous avez au début une "présentation" qui permet de vous prendre au sérieux, la chemise, l'espace dégagé, les livres en fond dont un sur l'histoire des femmes pour transmettre au public que vous n'êtes pas machiste et que l'on peut avoir confiance en votre jugement. Du coup, quand je suis arrivée sur votre vidéo je me suis dit que même si nous ne serions pas d'accord au niveau des idées j'allais entendre un discours objectif et préparé ce que malheureusement je n'ai pas retrouvé. Les attaques physiques, les propos insultants, certains thermes de psychologie qui ne sont pas défendus ou alors juste mal adaptés au contexte ne vont pas avec l'image première que vous donnez. Ensuite je trouve qu'il manque un travail de préparation, par là j'entends, d'une part, que vous émettez des hypothèses qui sont présentées comme des vérités notamment au sujet de la vie privée actuelle de ces femmes dont vous faites des suppositions clairement présentées comme une réalité sûre. Mais, lorsque ensuite on va voir les vidéos de ces dernières qui parlent ouvertement de leurs expériences on se rend compte que ce que vous présentez comme des faits véritables et établis ne sont en fait que le résultat de votre opinion personnelle et cela vous décrédibilise. C'est quelque chose que l'on nous dit souvent en recherche, il ne faut pas faire d'une analyse personnelle une vérité parce que les faits, s'ils sont recherchés par la suite, vont démonter toute votre argumentation. D'autre part, je pense que votre travail n'a pas été bien construit parce qu'il vous manquait la partie background. En gros il aurait fallu faire un travail de recherche en amont sur les opinions des deux femmes présentées, sur ce qu'elles font parce qu'en fait vous reprochez à l'un d'elle de ne pas expliquer tout un contexte ( maison de femmes par exemple) alors que vous même vous n'avez pas fait le travail de recherche pour être en mesure de nous expliquer un contexte. On se retrouve donc à devoir chercher par la suite. Le fait que l'on se retrouve à faire un travail de recherche après votre vidéo fait que l'on en apprend plus sur ces youtubeuses et qu'on se dise que votre analyse n'est finalement pas si solide que cela. Donc en présentant rapidement les jeunes femmes et un contexte et certains thermes comme "maison de femmes" ( qui est d'ailleurs la maison dans laquelle vit la jeune femme en maillot avec ses colocataires qui sont des femmes et dans laquelle elle organise des voyages avec pour thématique la "sororité" et l'acceptation de soi en tant que femmes. Elle l'appelle "maison de femmes" parce que même si des hommes peuvent y entrer ils ne dorment pas là bas. Du moins pas quand le groupe y loge) on aura un rendu un peu plus clair. Pour finir, vous avez fait quelque chose que l'on fait beaucoup en littérature c'est la déshumanisation des personnages. Vous commencez déjà par leur donner un prénom que vous avez choisi ce qui montre un besoin de remodeler ces deux femmes, un moyen de vous donner un pouvoir sur les sujets. Vous choisissez des noms qui selon vous correspond à une appréciation de la beauté qui vous est propre et qui est différente pour chacun. Donc là on a une appropriation des sujets qu'on pourrait expliquer en psycho par un besoin d'avoir une emprise sur quelque chose ou quelqu'un que vous ne pouvez pas contrôler. Donc pour répondre à ces femmes qui ont un discours qui visiblement vous touche et sur lequel vous n'avez pas de pouvoir, vous les remodelez en leur donnant un prénom, en leur donnant des appréciations physiques (un peu comme on le ferait avec un objet)et en leur créant une histoire ( un type de relation potentiel avec des hommes). Cela pourrait (et j'utilise le conditionnel) traduire des frustrations que vous avez envers elles et donc faire de votre étude un travail qui serait biaisé. Je le répète mon but n'est pas de vous casser mais juste d'établir un contre argument qui je pense peut être exprimé à condition d'être respectueux. Et pour infos, la femme en maillot jaune est Laeticia (je crois que ça s'écrit comme cela), c'est une youtubeuse qui parle voyage, littérature, culture brésilienne (avec des témoignages de personnes du pays) et de féminisme à travers l'entraide entre les femmes et la revalorisation de la femme à travers l'acceptation de son corps. La deuxième, s'appelle Camille si je ne dis pas de bêtises et elle fait des vlogs sur le féminisme et sur des thèmes de vie comme les relations avec autrui, la vie d'adulte et les voyages. Bref, bienveillance et curiosité. Passez jeter un coup d'œil, après on aime ou on aime pas c'est propre à chacun et on a le droit de ne pas être d'accord mais nous sommes tous ici civilisés et nous avons tous, je suppose, reçu une éducation de nos parents qui nous a appris à exprimer nos désaccords de manière courtoise.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce que beaucoup d'entre nous ont pensé. Je trouve que ces analyses décontextualisées ont très peu de sens/d'intérêt.
Elle est stérile et je pense que c'est ce qui a déclenché chez elle une espèce de boulimie de la vie, comme une fuite en avant perpétuelle... ne jamais s'arrêter est son mot d'ordre. Une gentille fille avec beaucoup de qualités qui fait de son mieux pour être heureuse et rendre les autres heureux mais depuis son business de maison d'hôte où elle vie presque exclusivement entourée de femmes (surement complètement gauchisées) sa santé mentale s'est dégradée...... elle est pas bête juste un peu paumée certainement à cause d'un environnement instable mais je pense qu'elle finira d'elle même par revenir sur des positions plus mesurées.
Je ne suis absolument pas d'accord, j'ai vu une vidéo où elle parlait d'aider d'autres personnes dans le besoin. Je trouve ça très positif. Elle déconstruit beaucoup de préjugé qui visent les femmes pour justement les libérer. Après que l'on soit d'accord ou non avec sa manière de parler c'est tout à fait subjectif mais si un homme parlait comme ça personne n'aurait été choqué.
Perso j'ai souvent eu des "je sais pas, tu veux faire quoi ?", des "continues comme ça" mais jamais de décisions claires et précises sur ce qu'elles veulent
Je pense que sur le moment peu de gens ont le cerveau suffisamment actif pour répondre. J'ai moi même posé la question a des hommes et ils n'arrivent pas à répondre : moment de surprise + pas spécialement le moment pour poser la question. C'est une question qui se pose avant ou après. Pas vraiment pendant mais voilà
@@victoriia : Je pense aussi que répondre de façon trop détaillée à cette question, c'est risquer d'enfermer l'autre dans des gestes formatés, préprogrammés, alors que l'inattendu fait partie du plaisir.
@Jetsetbob2 : D'un autre côté, il est difficile pour la "victime" de se prononcer avant d'avoir goûté au traitement. Un peu comme si on vous préparait un potage exotique et qu'on vous demandait si vous en vouliez un louche... ou deux. :-)
Stéphane, 1)Ta prosodie et ton lexique m'émeut. Cela me permet d'absorber un panel de vocabulaire que j'apprécie tout particulièrement. 2) Vis-à-vis de la vidéo, je confirme entendre ça régulièrement auprès de mes deux colocs F. ... Avec un discours d'une pauvreté intellectuel basé sur de l'émotionnel (la synapse disjoncte en haut...) Une bonne soirée !
A 15 minutes 50 ,tu parles de son physique mdr c'est l'hôpital qui se fou de la charité regarde toi avant critiqué,toi tu es le plan d'après minuit 🤮🤮🤮🤮
@@lililili7202 44 ans rien a voir beaucoup d'hommes de 40 et plus même de femme de 40 et plus sont hyper jolie,lui même à 20 ans il valait rien t moche a 20 t moche a vie 🤣🤣🤣🤣
Finalement son témoignage pourrait se résumer en quelques phrases: "Je suis une lambda de 37 ans, je m'approche rapidement du mur. Je n'ai plus assez de valeur en Europe où les mecs ne veulent plus de moi. Les prolos du 2nd monde sont moins regardant". ps: "Maintenant que tout le monde sait que je me suis prise des kilomètres de bûches dans l'huître, qui va vouloir m'épouser, je le mérite vraiment svp".
Rectification les mecs en France veulent d'elle c'est juste elles qui visent très haut. Les hommes qu'elle veut ne veulent pas d'une féministe paumée qui va leur casser la tête. Elles ont cru que coucher avec un mec il veut directement une relation sérieuse 😂. Elles veulent demandent aux hommes d' être féministe mais ne veulent pas de ses hommes vagin 😂
Tout d'abord, je suis brésilien et je suis tombé sur votre chaîne. Un truc intéressant dont tu parles c'est la question des tatouages. J'ai reçu des amis français au Brésil il y a cinq ans déjà et ils étaient choqués par la quantité d'hommes et de femmes tatoués. Je leur ai posé la question si en France les gens ne se tatouaient pas non plus vu que j'ai déjà eu l'opportunité de repérer à la télé certains artistes qui l'ont fait. Et du coup, ils m'ont répondu qu'en plus de la quantité de gens tatoués c'était la quantité de tatouage sur leurs corps. C'est vrai, il y a des femmes et des hommes par ici qui se ressemblent à un vrai tableau peint mdr. Je n'ai aucun tatouage sur moi par contre à force de voir cela par ici et partout, je m'y suis habitué.
Totalement d'accord sur la partie "no more talking " (très drole au passage) 🤣 Pour compléter un peu, ce que j'ai vu aussi avec une copine (je sais pas si c'est généralisable) c'est qu'elle savait très bien ce qu'elle voulait mais ne voulait pas me le dire, justement parce que son plaisir résidait en partie dans ma spontanéité, et le fait que je fasse ce qu'elle attendait sur sa "consigne" aurait tout gaché ! Sinon super vidéo stéphane
Bordel j'ai du réécouter le passage 15 fois et j'ai fini par comprendre le début "no more" mais "talking" j'avais pas 🤣 Je me demandais ce que c'était le "moartokin" 🤣
Je vis au brésil depuis bientôt 5ans. Je tiens à dire que les brésiliennes rêvent d'être en relation avec un européen car justement elle les trouvent ; éduqué, fidèle, courtois... a méditer. J'ai assisté aux videos de "sylvie" sur le sujets des relations et des hommes aux brésil. Elle vit a Rio, dans un tout petit cercle et de ça elle nous racontes des grandes généralités sur le brésil qui sont infondées.
Plus généralement, en Amérique du Sud, les femmes aiment les européens parce que, au pire, il aura une seule maitresse et restera discret.
Oui, ou alors ces femmes attendent un européen pour pouvoir foutre le camp de leur pays du Tiers-monde aussi
@@gwada-boy2131 Les latinos sont en général beaucoup plus attachés à leurs pays qu’on ne le pense. Le fait de vivre dans un pays dangereux (ok, les gens sont pauvres, mais les pays eux sont riches) soude les gens entre eux. Cette idée que l’on peut voyager et partir à l’aventure sans se retourner est assez européenne, car il faut vraiment vivre sans aucun soucis pour se dire ça.
@@nich2468 je confirme les brésiliens aiment leurs pays...
De plus je ne parle pas forcement des femmes dans le besoin. il existe une classe moyenne et privilégié, plus grande que ce que l'on peut imaginer.
@@romanelevasseur9941 Personnellement, je pense que les gens ont une vision binaire du monde entre pays riches et pays pauvres et ne savent rien des pays intermédiaires. Le Brésil est un pays contributeur et non bénéficiaire du FMI et ça n’est possible que grâce à une classe moyenne forte.
"le lendemain matin il me réveille en me mangeant la chatte", alors, j'ai pu rater un épisode, mais chez nous c'est super risqué : il y aurait eu acte pendant la nuit que ça ne changerait rien, mais a fortiori puisqu'il n'y a rien eu, cette acte ne peut avoir été fait avec le consentement de la dame puisqu'elle n'était pas réveillée .. Du coup, la même action chez nous ça fini en article chez Mademoizelle où on te parle du patriarcat et de l'objectification de la femme, avec en prime des accusations de viol ...
C'est pas faux !
Tout à fait !!
C'est ce qui est chiant avec se genre de filles ,elles veulent tout et son contraire . Après tu m'étonnes que les mecs savent pas sur quel pieds dancer je vous plains les gars .
Je vais porter plainte contre ma meuf quand elle me réveille en me tripotant la flûte
Oui mais les brésiliens sont pas blancs, donc ça passe.
Je suis choqué en tant que brésilien de la description qu'elle donne du carnaval. Si elle est allée à une "fête" de carnaval où tout le monde "se fréquente" comme elle dit, c'était une fête très particulière. Je vous averti déjà les hommes qui se sont vu une chance de baiser facilement avec plusieurs femmes au carnaval au Brésil, détrompez-vous, t'as autant de chance que ça t'arrive a un festival en Europe qu'à un carnaval au Brésil. Ça m'énerve cette description qu'elle donne du carnaval au Brésil car c'est faux. Si elle a le même comportement à n'importe quelle fête de cette dimension elle aura le même résultat. Le plus probable c'est qu'elle a couché avec plein de gens à la même fête en croyant que tout le monde faisait pareille et passé une très mauvaise image des françaises car à leur tour les brésiliens sur place se sont dit que ça devrait être normal pour une française de coucher avec plusieurs personnes chaque fois qu'elle fait la fête.
mdr abuse pas non plus
Je pense que c'est juste une femme facile qui part idéologie pense que coucher avec plein d'homme fait d'elle une femme libre alors que tout homme viril qui se respecte déteste viscéralement les garage à b
Qu'elle ne s'étonne pas qu'on ne lui fasse pas de cunni après.
Personnellement je refuse toute avance d'une fille qui ne me plait pas ou qui justement à sont comportement de femme facile j'ai beaucoup trop d'amour propre pour me faire subir ça.
"Sylvie" adore le carnaval. Elle fait partie d'une des écoles de samba qui défilent au carnaval. Donc elle est en contact avec les éléments masculins de son école sur une grande partie de l'année. A ne pas oublier également que de coucher avec une européenne fait remonter le statut du brésilien.
@@theresedelamarche7208 mais que est ce que tu racontes jpp
@@MrDoford J'ai suivi sa chaîne.
Leur vulgarité crasse du début de l'épisode est typique de l'inversion des valeurs prônées par le féminisme égalitariste. Elles parlent comme des mecs, qui eux d'ailleurs ne tiendraient pas de tels propos en public sous peine d'être catalogués, dénigrés, traités de gros beaufs, d'arriérés, par le sexe opposé. Par ailleurs, ces femmes qui se plaignent de ne pas trouver leur bonheur chez elles sont les premières à ne surtout jamais chercher à cultiver leur valeur intrinsèque, à raffiner leurs émotions, à affiner leurs réactions. Tellement validées par des hommes moyen, elles croient être des étoiles et, de fait, être dispensées d'un quelconque travail sur elles-mêmes. Elles se trompent lourdement et tomberont plus bas que ces hommes moyen qu'elle sous-estiment.
👍bien dit
bien vu , elles sont ravagées...
@@iamntg5863 Je pense qu'entre-eux les hommes sont généralement plus vulgaires et emploient plus volontiers des termes comme "niquer" et autres. Cela m'a surpris de la bouche de cette femme. Effectivement je pense qu'en public on a tendance à policer son discours.
@@iamntg5863 On est d'accord.
Magnifique texte
Pour info, "Sylvie" a vécu une relation maritale en France et essayé d'avoir des enfants pendant plusieurs années sans y parvenir.
Suite à ce constat de stérilité, et le projet de famille tombant à l'eau, le couple a fini par divorcer.
Elle est ensuite partie vivre au Brésil et faire la nouba. C'est un parcours assez particulier.
C est triste. J espère me tromper mais elle va très mal vivre les années qui passent.
En tout cas ce constat d échec explique en partie son comportement disons peu rationnel
Une bonne névrosée quoi
Si ce que vous écrivez sur son parcours est exact, cette dame a certainement dû le vivre comme un cuisant échec personnel et est donc plus à plaindre qu’autre chose (sans vouloir non plus faire dans l’excès de pathos).
@@FabienTeulieres93 on peut la plaindre du constat de sa stérilité pas du choix de vie qu'elle a fais en partant de ce constat
@@poppymoore1817 justement perso je la plains pas. Mais je pense que ce que vous voulez dire c'est pourquoi critiquer son choix de vie si elle l'assume? Si tel est le cas je me dois de vous répondre que ce n'est pas parce qu'une personne assume ses choix de vie que je me dois les approuver humainement ou moralement. Elle fait ce qu'elle veut de son cul peu m'en chaut cependant par honnêteté intellectuel je me dois de dire que ce n'est pas un comportement que je recommanderai a ma fille ou même à une amie car je ne pense pas qu'il apporte un grand épanouissement.
En l'entendant, j'ai l'impression de retrouver Didier Bourdon , Pascal LegtIitimus et Bernard Campan dans un de leurs sketchs où ils incarnaient 3 copines s'apprêtant à sortir en boîte. Les phrases se terminaient toutes par "aon".
On appelle ça un "e prépausal" : ua-cam.com/video/_W3jHGgJW5A/v-deo.html
@@R_V_ merci pour l'info (han)
@@andrefava1028 Je vous en prie(-han).
@@cyrano-de-bergerac19 😂😂😂😂
Excellent !
le "ouai au Brésil les mecs demandent ce qui me plait" m'a fait rire, quand on pose ce genre de question elles nous reprochent le fait de parler de l'acte hors contexte et si on lui en parle pendant elles nous reprochent un manque de spontanéité. Je pense surtout qu'elle tolère ailleurs des comportement qu'elle n'aimerais pas ici. x)
Le meilleur moment pour parler de ça, d'après mon expérience avec mon ex, paradoxalement c'est juste après !
Juste avant ou pendant, c'est sûr qu'elle vous dirait de la fermer. Hors contexte, vous passez effectivement pour un obsédé. Mais juste après, ça permet d'en discuter, d'entendre un "Oh non pas ça." ou un "Ah ouais ? Bah on essaiera ça la prochaine fois !" avec un sourire enthousiaste.
Parce qu'elle est encore dans le "mood", mais elle a eu sa dose, donc elle peut vous exprimer un refus si l'idée ne lui plait pas, sans craindre que le refus vous refroidisse et que vous ne la lâchiez en plein milieu pour aller voir ce qu'il y a dans le frigo ;)
Puis bon, ça fait partie de la découverte du partenaire, donc c'est généralement dans les 1ers mois de la relation que ces discussions se font.
Autrement dit la période où l'amour passionnel bat encore son plein, avant que ne vienne s'installer une monotonie, après quelques années.
Non
Le prenez pas mal les gars ;)
@@jplanqua2742 Enfin un , qui a compris la femme ^^
@@thpcv1061 pourquoi toujours une remarque comme celle-là? Sous entendu c’est vous le responsable mais ne t’inquiets pas …
Elles me mettent mal à l'aise 🥺 autant par leur vulgarité que par la misère affective qu'elles dégagent
D'accord avec vous...
c'est marrant ma copine est brésilienne de Rio, elle et ses copine dites toute que les Français son meilleur au lit et au niveau de la galanterie... chacun son expérience j'imagine
Elle a essayé tous les français prends garde.
@@behemoth8399 😂
Je pense pas que ce soit seulement une histoire d'expérience. C'est aussi une affaire d'impression et d'idéalisation. Quand on a un apriori négatif, tout sera négatif au moindre défaut. Quand on a un apriori positif, on est plus au moins aveugle au début. Tout le monde se trompe et a raison en même temps. C'est peut être l'humanité dans toute sa débilité, mais c'est comme ça.
Moi je crois, qu'il y a comme un "l'herbe du voisin "dois" être plus verte".
Ma copine est russe et elle m'a raconté qu'en Russie aussi il y avait ce cliché des hommes français qui seraient de bons amants.
Stéphane et le "je tacle rarement sur le physique", je n'arrive toujours pas à savoir si c'est du comique de répétition ou si il oublie à chaque vidéo :)
Running gag qui restera désormais associé au nom de Stéphane Édouard pour des siècles et des siècles...
@@nilsenmaeva j'avoue ...😏
😄 J’avoue.
Uwe C. amen
Il faut bien comprendre qu'elle se définit comme féministe. Sa consommation d'hommes, c'est sa "liberation" à elle, c'est se prouver, par une étrange gymnastique intellectuelle (enfin, disons mentale), que elle aussi, en tant que femme, elle peut consommer du sexe sans sentiment, a l'identique, selon sa propre vision, des hommes. Pourquoi pas. Je trouve absurde que le féminisme veuille singer l'homme, mais qui suis-je pour comprendre les femmes et encore plus le féminisme.
Tu as tout compris. En réalité, une femme qui singe un homme est moins qu'une femme, car elle renonce à son essence : sa féminité. Sur ce point, je t'invite (et vous autres commentateurs ici) à lire le bouquin de Julien Rochedy (si cela n'est pas déjà fait) : l'Amour et la Guerre. Archi intéressant sur ces dynamiques
Les hommes et les femmes c'est pareil !
mais toi tu peux pas le comprendre parce que tu es un homme !
@@mondoomata1078 "les hommes et les femmes c'est pareil" ta d'autres betises en rabe?
@@theov5679 c'est sortie de son contexte... pourtant j'ai mis que deux lignes, fait un effort camarade !
et j'aimerais que ce soit une blague mais c'est du vécu... je n'ai pas su quoi réponde parce que je pleurais de rire et de nervosité.
@@mondoomata1078 okkee🙄
Ce qui est énorme, c'est Stéphane t'expliquant le pourquoi du comment et juste après les 2 mi-dindes confirme sans même comprendre le fond de l'affaire.
Stéphane continue !❤️
mais ce ne sont pas des dindes c'est bien malheureux de juger des femmes sans aucune méchanceté, c'est bonnes ondes et générosité
@@morganema55 les femmes jugent bien les hommes sur leur physique donc on pratique votre égalité...
@@XavierRoger super mature haha. Y a pleins de personnes qui vont pas te juger et inversément. Surtour que là il n y a rien à critiqurr
@@morganema55 Vu la façon dont elles gloussent, elles feraient mieux de se planquer aux alentours de Thanksgiving
@@nervifanatiquedemicheldrac902 chacun sa manière de glousser ca ne definit personne
Mon dieu, jamais j'aurais pu tenir + de 2 min a les écouter non stop, merci pour ce résumé lol
Elles sont écoeurantes, vulgaires et bêtes !
Fort heureusement qu' il existe d'autres femmes, dignes de ce nom.
Eh bin moi je trouve ça très triste d'entendre des gens parler si vulgairement, imaginez être leurs darons et voir cette vidéo, quelle honte infinie on doit ressentir. Tous les papas et les mamans de la Terre, svp éduquez vos enfants, ne laissez pas l'éducation "nationale", Internet et autre s'en occuper... En tout cas merci pour la vidéo Stéphane, ce que tu dis sur le Brésil est tout à fait exact, pour y avoir vécu plusieurs années je confirme tes dires totalement.
Y a meme des gens nefastes qui avaient une façon de parler parfaite. Vulgaire. Personne ne parle de la vulgarité hors language. La vulgarité en pensée et en critique. C est comme les gens qui reprennent tt le tps les vens sur l orthographe plus que sur le fond
"Ynèèès mais laisse l’extrême droite tranquille, elle n’y est pour rien" avec la tronche qu’il tire ça m’a fait marrer 😂😂
J'ai beaucoup d'amies brésiliennes et toutes celles qui ont voyagées préfèrent les mecs européens qui seraient moins lourds et plus romantiques. Comme quoi on peut déduire tout ce qu'on veut de quelques expériences individuelles mais ce qui est sûr c'est que les hommes brésiliens ne traitent pas mieux les femmes qu'ici.
+1 pour le "no more talking" et on saute la case préliminaires xD
J'ai aussi une ami Afro Américaine qui m'a confié que ça se passe généralement mieux avec des hommes blancs (et pourtant dieu sait à quel points les filles occidentales rêvent de la poutre de Bamako).
Pareil, c'est aussi l'avis des femmes latinos; on pourrait même mettre dans le même lot toutes celles venant des pays non-occidentaux
Lol les mecs européens plus romantiques t as déjà été dans les pays de l est? Cest pas des bouquets de roses labas les femmes sont battues ts les jours
@@rickytartine3519 Cliché débile.
@@rickytartine3519 Je suis en Géorgie et tu dis des conneries. Quand on sait pas, on se tait et on commence par sortir de chez soi.
Elle s'appelle Laetitia, elle est de Marseille, elle a fait un genre de tour du monde seule qu'elle a vlogué pendant 2 ans, jusqu'à son arrivée au Brésil où elle s'est installée. Elle y vlogue depuis en organisant des séjours entre femmes basés sur le thème de la sororité. Elle est de gauche, feministe, vit à Rio et fréquente le milieu des artistes Elle reconnaît souvent que son point de vue sur le Brésil vaut surtout pour Rio car le Bresil est vaste et complexe. Elle a une maîtrise de droit qu'elle a eue à Aix, et vient d'un milieu pauvre, elle a souvent parlé de son parcours et de son enfance avec beaucoup d'honnêteté.
Édit : sa chaine: le corps, la maison, l'esprit
C’est une fille de peu.
De gauche et féministe, pléonasme.
Dix lignes que tu pouvais résumer " c'est une conne " 👌
@@zertyu7210 c est une femme de paix
@@CC-ym1di pas toujours, et puis il y a plusieurs feminismes
37:33 je témoigne affirmativement au "no more talking". J'ai tjs détesté ds mes relations la partie du logiciel F qui dit "j'ai des désirs, tu dois les deviner et si t'y arrive pas, t une merde" super base pour créer un couple stable
Je pense que tout simplement elles ne savent pas les exprimer elles-mêmes, ce qui fait qu'elles laissent à l'homme la tâche de deviner ( pas évident de viser juste du coup).
De toute façon le désir féminin est facile à cerner tendresse et bouffer la c.......🙂
Ben moi j'ai eu le droit au : tu te pose trop de questions ...
De toute façon j'ai plus le temps pour ces conneries, l'écriture de mon TTRPG me prend trop de temps. Même mon chat me fait la gueule 😅
C est vrai que le logiciel "j ecarte mes cuisses quand tu veux et pas besoin de parler" est plus rare et surtout payant. Il va falloir mettre de côté coco.
Sylvie c’est Laetitia de la chaîne « le corps la maison et l’esprit » (ça annonce la couleur), elle prône le poly amour, le sexe libre le féminisme idéologique bref la totale et en plus elle est (d’après moi) carrément insupportable
Inès c’est Camille de la chaîne Queen Camille qui a fait ses débuts sur madmoizelle mais qui est partie maintenant. Je la suis depuis un moment en vrai et je l’aime bien elle est super drôle et peu politisée donc ça me convient plutôt surtout qu’elle est loin d’être conne malgré ses fréquentations douteuses (vraiment tout le gratin de la feminosphere)
Et pour l’histoire du Brésil en réalité pour Laetitia je pense que c’est une une meuf de 35 bientôt 40 piges, en burn out car assez instable sous ses grands airs de fille apaisée, qui est partie s’exiler au Brésil qu’elle a probablement idéalisé en paradis sexuel avant de partir (c’est vrai que c’est une réputation qu’il peut y avoir sur ce pays) et qui partait déjà avec une vision utopique et donc pas très objective. Elle rapproche ce changement soudain à un changement de pays alors que c’est sûrement juste qu’elle a pris de l’âge et qu’elle sait mieux choisir ses partenaires et se faire respecter etc...
et pour Camille je pense qu’elle était juste en voyage et donc assez « naïve », elle a eu de la chance de tomber que sur des bonnes rencontres (l’âge aidant aussi sûrement on va pas se mentir) et le côté idyllique du voyage au Brésil n’a pas dû aider ...
bref l’une est vraiment tordue et pas objective dans ses idées (elle vit à Rio depuis 4 ans elle connaît pas le reste du Brésil, on sait bien que la capitale d’un pays ne le représente pas du tout), et l’autre est juste en voyage en train de kiffer et apparemment un peu naïve donc se rend pas compte des énormités qu’elle sort
Je veux pas être "chiant" mais la capitale brésilienne c'est Brasilia
@@ragnaxios8801 non t’es pas chiant t’as raison haha, pardon d’avoir confondu, mais peut être qu’on peut considérer Rio comme la capitale culturelle ? Sachant qu’elle est restée longtemps capitale avant la construction très récente de Brasilia
Comme tu la connais personnellement et que tu es + douée que les psychologues….
les "jeunes" codes de montage de l'équipe de production sont vraiment agréables et ajoute une vraie plus value, bravo
Le " no more talking!!! " epic !!!
Je confirme, moi c'était le " stop talking "
Toujours dans le mille Stephane !!!!!
As-tu fait exprès de laisser le livre histoire des femmes derrière toi ?
Quel génie.
évidemment!
c'est de quel auteur ?
issou
Maurice Bardeche, Histoire des femmes chez Kontre Kulture ! Excellent livre et excellente maison d’édition !
J'ai eu une ex qui venait de Sao Paolo, à 26 ans personne ne lui avait fait de cuni, et elle n'avait jamais eu de rapport durant ses règles, elle doit raconter la même chose sur les Français que Sylvie sur les Brésiliens maintenant zzz
Faut pas rager hein :)
bin, pour eux "l'occidentale" , c'est synonyme de "cash" , donc normal qu'ils se décarcassent pour la garder, avec cuni... etc , leur sex et langue devient leur gagne pain ! mdr.
23:26 Monsieur Stéphane je partages parfaitement votre point de vu. Etant un jeune issu du Gabon, dans des pays comme le miens le rapport au sexe se fait certes très jeunes mais c'est dû à une mauvaise éducation causé par la pauvreté. Donc des parents moins préoccupé par l'éducation mais plus par le besoin de nourrir. Etant moi-même issu d'une famille pauvre, j'ai découvert le sexe ma première fois qu'à 20 ans quand la moyenne tourne autour de 14-15 ans. C'est dû au niveau d'éducation. L'instruction nous donne des centres d'intérêts beaucoup plus élaborés que le simple sexe.
Parfaitement d'accord avec l'analyse de Stéphane. Les femmes ont voulu l'accès à l'hypergamie via des supermarchés du c... façon Tinder et aujourd'hui se plaignent de ce qu'elles ont au fond appelé de leurs vœux, pouvoir consommer et être des consommations, sans passion et sans désir (ne parlons même pas d'amour). Au bout d'un moment, les mecs bien foutus, intelligents et sympas en ont peut-être marre de se faire prendre de haut par des nanas très moyennes, crades intellectuellement et encore plus humainement.
Combien de temps avant qu'elles s'aperçoivent que pratiquer une sorte de néo-colonialisme sexuel à l'autre bout du monde n'arrangera pas la situation ?
C'est faux, les femmes n'ont pas inventé les applis et la majorité des personnes sur les applis sont des hommes, au moins 80%.
Le brésilien ne peut jamais une occasion de niqué 😂
En France elles appelleraient ça « un chien de la case » 🤣
Le "no more talking" m'a tué. J'ai eu aussi le droit à un "ferme ta gueule" xD
J'ai eu droit a : "fait comme tu veux"
Tais-toi ça m'est arrivé pas mal de fois aussi. Depuis je ferme ma putain de gueule xD
@@lothaireducamp5557: qui vous a dit cela?
Moi c'était un sourcil levé et une semi-grimace d'étonnement et de mépris mêlés, comme si j'étais une sorte de maniaque barjo. Ce qui a complètement brisé la "fluidité" de la séquence telle que vécue par F, au point qu'on n'a pas "conclu". Depuis, je la ferme.
@@nervifanatiquedemicheldrac902: ah, d'accord. Effectivement, mes meilleurs moments, les plus "fluides" ( sans mauvais jeu de mots😁), avec des demoiselles, étaient assez silencieux, ou commençaient avec un peu de badinage...
Si tu demandes à une femme ce qu'elle veut au lit ou pour dîner ou pour sortir...1 elle ne sait pas, 2 tu es discrédité. Elles attendent que tu saches pour 2 et elles mesurent ton mérite à la hauteur de ce que tes propositions leurs ont fait ressentir.
L'indécision et l'attentisme sont 2 défauts que les femmes ne pardonnent jamais.
C'est ce que disent tous les violeurs ...
@@lauradubois2481: généralités...
@@lauradubois2481 C'est ce que disent toutes les féministes atteintes de gauchiasserie aigue...
Bien sur Laura, les violeurs font donc des propositions? Les cours de langue française c'était optionnel?
@@cyrillepigot7582: je préfère penser qu'il s'agit d'un troll, sinon cela relèverait de la psychiatrie...
Le "je tacle rarement sur le physique" commence à être une récurrence 😏
Merci capitaine évident
Ça fais longtemps 😂
premièrement, on a que des passages tronqués de la vie de Tonton Stéphane
deuxièmement, ça sent un peu la plaisanterie de fond (qui donne du grain aux facheux qui n'iront pas plus loin...)
Moi j’aime bien 😂
comique de répétition
La femme en jaune est marseillaise d'où l'accent, d'orgine algerienne, elle etait marié à un algerien puis a divorcé parcequ'elle ne pouvais pas avoir d'enfants d'où son depart pour le Bresil. Très bonne analyse comme d'habitude ✨
Mère algérienne née en France, père français absent
Oui voilà
Mais qu elle est son nom ? Sur le net comment la suivre pour continuer de rigoler svp?
@@akhakh9356 La dernière fois que j'ai regardé sa chaîne elle s'appelait "Le corps, la maison, l'esprit".
Je la connais personnellement, elle n'a pas rompu avec son mari car elle n'arrivait pas à avoir d'enfant.
Le "perçage" de capotes , pour ma part j'en avais déjà entendu parler. Mais s'était ma grande sœur qui m'avait dit "fait attention certaines filles peuvent le faire pour avoir un enfant d'un homme et par la même occasion le retenir"
On m'a fait le coup 2 fois. (contraception "défaillante")
REP petits fœtus.
@@nervifanatiquedemicheldrac902 on m’a fait le coup une fois … de trop
@@nervifanatiquedemicheldrac902 sérieux?!!
@@IlyaAlexseiVorochilov Sans déconner?!!!!
@@cjeje8145 Oui , puis cerise sur le pompon la mère a disparue…
C'est un trou sur pattes Sylvie. Ce qu'elle dit ou pense des hommes, comme quoi ils prennent les filles pour des objets sexuels, ça me fait doucement rire. C'est l'hopital qui se fout de la charité
Comme quoi une femme n'a nullement besoin de l'homme ou du "patriarcat" pour faire de son corps un objet sexuel (dans se cas, une poche à foutre )
"Ce cas" Lets! Putain tu sais pas écrire! ... Désolé 🙇🏻♂️
@@captain_jiji Une "régle" de bon sens est : *SI* on corrige quelqu'un sur l'orthographe, la grammaire, ou sujets connexes *ET* qu'on exprime son mécontentement *ALORS* on ne fait soit-même pas de fautes grotesques.
"Puain tu sais pas écrire" --> "Putain, (virgule) tu NE sais pas écrire"
Ton niveau est insuffisant pour te permettre d'être exigent. Tu pourrais y gagner en faisant simplement remarquer l'erreur, sans traiter l'autre de débile.
@@LeCheneDeTele Euh... Il s'est corrigé lui-même hein, c'est lui-même qu'il traite de débile.
@@LeCheneDeTele une "regle" de bon sens: SI on corrige quelqu'un sur l'orthographe, la grammaire, ou sujets connexes ET qu'on exprime son mécontentement ALORS on ne fait soi-même (SANS LE "T") pas de fautes grotesques.
Ton niveau est insuffisant pour te permettre d'être exigeant. Tu pourrais y gagner en faisant simplement remarquer l'erreur, sans traiter l'autre de débile. D'autant que dans ton cas il se traiter lui-même de débile. En somme, tu viens par deux fois de manquer de te taire.
Alors, je suis peut être cynique mais ça m'etonne pas particulièrement que des hommes d'un pays relativement pauvre s'intéresse à des jeunes femmes un peu naïve venant du sixième pays le plus riche du monde 🤨
Feu la 6ème puissance on est recale à la 15eme et oui !!! vive l imigration et l état mammouth sa coûte chère et sa rapporte pas grand chose...
Le Brésil est la huitième puissance économique et la dix-septième puissance militaire mondiale. Tout homme pauvre de quelque soit le pays est attiré par une fille plus aisée que lui
@@gaethangaillard2082 9ème puissance militaire mondiale
@@philjensen1807 Elle est à moitié maghrébine...
@@philjensen1807 Non non, pas pétée de thunes. Je la suis de temps à autre depuis qu'elle a fait le buz il y a quelques années en interviewant le président Jonker, au Parlement européen.
Elle a été élevée par sa mère algérienne dans les quartiers de Marseille. Au début, elles n'avaient pour tout mobilier qu'un matelas par terre.
Quelques années plus tard elle s'est mariée avec un Algérien et ils ont monté quelques affaires ensemble mais rien de faramineux.
Elle a appris qu'elle ne pouvait pas faire d'enfant et peu à peu cela à amené son couple au divorce.
Après le divorce elle n'avait que UA-cam pour gagner un peu d'argent car elle est partie voyager seule, notamment en Inde et en Thaïlande et vivait de ses vlogs de voyage. Ensuite elle a visité le Brésil, en est tombée amoureuse, mais vivait dans des auberges de jeunesse.
C'est à ce moment-là qu'elle a dû faire les expériences sexuelles dont elle parle.
Je dois dire qu'à l'époque elle était très belle, très fine et musclée, affûtée par ses voyages.
Puis elle a rencontré son ami brésilien actuel. Cela fait maintenant 2 ans qu'ils sont ensemble et effectivement, elle est moins pauvre car elle a ouvert une chambre d'hôtes, organisé des visites de Rio, continué ses vlogs etc. Maintenant ils achètent un appartement dans la favela où lui a son fils et sa famille.
C'est en fait une grosse bosseuse, avec un vlog par jour, deux livres édités et toutes ses activités inventées sur place. Elle a aussi appris le portugais et a ouvert une chaîne UA-cam... en portugais !
C'est aussi une jeune femme hyper sociable, et finalement, qui parle rarement de c.l, quand on additionne tous ses vlogs journaliers qui paraissent depuis des années.
Dans la vidéo regardée par Stéphane, elle reçoit une youtubeuse dont le thème de la chaîne est le sexe, d'où, elle en parle.
Tout cela pour dire, non, elle n'est pas "pétée de thunes" mais a appris à se débrouiller en s'inventant des petits métiers.
"C'est quoi ta maison, bordel?!?" on sentait tellement de frustration mdr
😂😂😂
Un truc d’altermondialistes gauchistes 😂😂
23:18 D'accord les gens ont des relations sexuelles de plus en plus jeunes mais il faut arrêter d'en faire une généralité. J'ai 19 ans, je suis une fille/femme et je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec un homme, et je n'ai jamais rien fait non plus en terme de préliminaire ou autres. D'ailleurs au lycée, j'étais mise à l'écart par ma classe, on me traitais de sainte ni touche et autre surnom débile (j'avais 18 ans en terminale, j'étais la plus âgées des filles) parce qu'elles et ils avaient déjà tous eu des relations sexuelles.
Ma première relation amoureuse qui à durée plus de sept mois avec un garçon (j'avais 17 ans) était au lycée et il m'a quitté parce que je ne voulais pas coucher avec lui, il me forçais la main mais je refusais. Donc il m'a largué par message en prétextant autre chose mais on se faisait des câlins, on s'embrassait, on se parlait, n'allez pas croire que je ne me montrais pas affective et lui aussi était affectif, enfin bref. A croire qu'aujourd'hui plus tu couche jeune, plus tu marques de point aux yeux des autres.
Après je suis chrétienne je tiens à le précisée (ce qui m'a valut aussi beaucoup de harcèlement mais ce n'est pas le sujet) donc de mon côtés je veux m'offrir à l'homme qui sera mon mari et seulement à lui, mais c'est mon choix, je ne vais l'imposer à personnes. Mais arrêter de faire des généralités, alors qu'il y a des personnes de mon âges qui n'ont sûrement jamais encore coucher avec personnes.
Merci pour t'es vidéos Stéphane, elles sont comme toujours super intéressante et j'en apprend beaucoup. Continue comme ça, je te soutiens à fond.
Ces femmes veulent tout d'une relation amoureuse passionnelle sans les responsabilités
Ce sont des gamines, littéralement
Ou pas envie d'être déçues !! Rien à avoir avec la gaminerie...
J'ai 34 ans , j'ai été mariée pendant 9 ans, qq relations après d'un ans et demi. Après je me suis dit non merci le couple, la vie conjugale c'est pas pour moi
Il est où le problème ?
@@kawtarrihali8270
Bah ne te plains pas de ne pas avoir de tendresse amoureuse dans une relation purement sexuel
Et ce n'est pas parce qu'on fait une mauvaise expérience que toutes les expériences seront mauvaises. C'est puéril de penser que parce qu'on a eu une mauvaise expérience toutes seront mauvaises. Tu as juste mal choisi.
C'est comme ces gens qui veulent mourir parce qu'ils ont eu une déception amoureuse. C'est puéril et assez faible. C'est comme si parce que tu t'étais cassé le bras en faisant du sport que tu ne faisais plus jamais de sport. C'est une Mentalité de suicidaire.
Devient plus forte la vie est comme ça
@@kawtarrihali8270 À 34 ans tu réfléchis sérieusement comme ça ?
Quelle misère.
@@Fluemmy18
Une gamine
@@kawtarrihali8270 Aucun problème Mariam. Chacun peut avoir des réalisations à des âges différents. La vie de couple est un challenge, Beigbeder avait écrit l'amour dure 3 ans, il se pourrait bien qu'il ait raison. Je suis divorcé, moi aussi je suis dans l'état d'esprit de "plus jamais le mariage", je suis toujours à chercher le bon équilibre de relation.
24:36 "frapper le visage et ma embrasser". Ce type d'action en France ce vaut une dénonciation publique sur twitter. Moi je vois que le contrat sociale que le féminisme impose dans les pays occidentaux rends les femmes même féministe comme Laetitia ici dans la vidéo ennuyé de leur propre culture. Donc elles vont chercher la vulgarité dans d'autres pays au sang chaud en pleine fiesta qu'elle condamne dans leur propres culture par leur adhésion aux féminismes. Chez les hommes aussi ce phénomène existe. Le cas de cancel culture de Maripier Morin vs Safia Nolin au québec est un excellent exemple. Une femmes qui a la tendance sous l'effet de l'alcool et même sans alcool à se coller aux personnes s'est faites cancellé. C'est pourtant exactement ce que Laetitia semble aimer dans ce qu'elle voie au Brésil.
Attraper* et non frapper...
@@MaEtVaBien mon erreur, mais le fond ne change pas. ;-)
la meuf te dis sans complexe que 90% de ces sujets de discussions tournent autours du Cul,
je trouve ça triste en vrai !
Le Sexe c'est génial, il n'y as aucun soucis,
mais il y as des centaines de choses tout aussi intéressantes dont on peu discuter,
en fait, leur intelligence se situe en dessous de leur ceinture,
ça aurait été des hommes avec ce discours vulgaire,
ils aurait été taclé de beauf !!
Si je prend mon cas, je ne discute que très rarement de sexe avec mes amis,
ça doit représenter moins de 10% de nos conversations !
C'est ce que les Anglophone appelle des Thot
Chacun essaye de se mettre en valeur comme il peut, et elle on a bien compris que ce ne sera pas intellectuellement, à son âge elle est perdue pour la cause, il ne lui restera que ses histoires de chattes pour se rendre intéressante auprès de ses copines
Surtout parler 90% du temps d'un truc que tu fais moins de 0.5% du temps... Puis tu veux dire quoi? Au bout d'un moment t'as vite fait le tour franchement...
Le problème, c'est que la plupart des meufs reprochent aux hommes de ne penser qu'au cul
C'est clair, c'est d'un creux...
"j'ai beaucoup niqué au Brésil"
les parents doivent apprécier et se sentir fiers 👍 Et les bébés de "la maison" on un départ de vie génial, maman est juste venue gouter du Brésilien !....Et puis voilà.....🤦♀😅
Maman travaille dans une maison close, et papa est un client qui a troué la capote et s'est évanoui dans la nature ^^
Oups, tu la mal pris ?
C'est un accent landais , il me semble, pour Sylvie. Connaissant bien Rio et étant fan de samba, je me suis rendu à diverse reprise au sambodrome et j'ai à chaque fois adoré, je pense que ce n'est juste pas ta tasse de thé. Les brésiliens ont le contact plus facile,les cariocas surtout, ça ne veut pas dire que ce sont tous niqueurs ( comme Sylvie aime le dire), ils peuvent venir parler avec vous comme si vous vous connaissiez depuis des années, Sylvie prends ça pour de la drague et ouvre les cuisses au premier venu qui ne dira jamais non par manque d'opportunités justement.
Nan elle a vécu dans la région Marseillaise.
Elle est pure marseillaise. Elle a 40 ans. Sic.
C’est pas l’accent sud ouest, mais plutot sud Est, Perpignan etc
23:28 Peut-être que le raisonnement c'était : pauvreté -> manque d'éducation -> relations sexuelles jeunes ?
L'ennui aussi.
@@bliz5555 L'ennui est un luxe bourgeois ?
@@eytienne2 Quand on est jeune dans des quartiers pauvres on tourne en rond (sans un rond aussi^^), plus si les parents ne sont pas très occupées et certains "commerces faciles". A coté des jeunes bourgeois ont surement plus d'occupations de moyens et des parents éduqués qui vont leur faire faire des activités intéressantes et de leur age.
Je pense qu'elles sont déçues des français parce qu'elles n'ont pas eu la chance de rencontrer Eric Zemmour.
@@philjensen1807 Justement elles veulent des hommes virils donc pas des gauchistes !
@@philjensen1807 La barrière de la langue a surement joué en leur faveur sans compter le coté financier que certains ont du voir aussi avec ces expatriés aux moeurs légères, et puis le patriarcat ça concerne les males blancs uniquement, les "racisés" sont des saints, n'oublions pas cette explication pertinente de l'humanité offerte par ces génies !, les déconstruits Français ont des Sandrine Rousseau au pire ! lol
Ben voyons ;)
Ces nénettes sont définitivement des produits de l'époque, ne concevant les rapports homme-femme que comme une maximisation de l'intérêt personnel par obtention d'un service auprès d'autrui (érotique ou affectif). En réalité l'amour, la volupté et la sensualité me semblent inexistants dans tout ce flux de vulgarité. Gloires aux femmes qui parlent peu dans la sphère publique et réservent la primeur de leur salive et de leur imagination à la sphère privée.
J'applaudi 👌🌹
T'as tt bon
Comme dirait Cousin, plus la rencontre est impuissante à générer ce dépassement fertile et jouissif des individualités qu'elle est sensée devenir, plus le fétichisme de la marchandise habille et découpe chacun de ses moments en parcelles de rentabilisation narcissique. Que ce soit concret via la vénalité explicite, ou symbolique via la consommation d'un contenu en l'autre visant à combler son propre néant.
Ça n'a jamais existé les femmes n'ont jamais été des gentils petits être empathique. Cf l'histoire de Gengis Khan, les hommes ont changé pas les femmes. Les hommes sont devenus naïfs et féminin
Quand une accro à la saucisse déclare subitement qu'elle ne veux plus d'hommes dans sa vie il faut entendre "les hommes ne veulent plus de moi je suis périmé".
Wow... Le bilan sur tiktok m'a ouvert les yeux...
Maintenant je ne consomme plus que du contenu de gaucher !
Je me suis rendu compte que le monde était créé par les droitiers pour les droitiers. En tant que gaucher j'ai compris que mon corps était politique. Chaque chose que je fais a une portée inouïe, que j'en sois conscient ou pas. J'ai pris le contrôle de ma vie de gaucher. L'argent est une énergie céleste et j'ai envie de soutenir les gauchers oppressés. Les droitiers ne m'intéressent plus, la musique de droitiers, les livres de droitiers, des aliments produits par des droitiers, etc. Il m'arrive encore parfois de contempler par erreur un tableau peint par un droitier, mais je me lave les yeux immédiatement à l'eau de javel de gaucher.
J'ai un seul droitier dans mon environnement, mais c'est un droitier complètement déconstruit ! quasiment un gaucher. Depuis ma révélation il fait tout de la main gauche. Bon c'est vrai, il en fout partout quand il mange, on dirait un légume mais je suis fier de lui (surtout quand il a coupé son bras droit pour me faire plaisir).
Ceci dit j'ai aussi réalisé que certains gauchers étaient toxiques, surtout ceux avec deux jambes... je pense sérieusement me recentrer sur les gauchers unijambistes...
excellent! ^^ supère idée pour montré tout l'absurdité de se genre de discoure.
😂😂😂 tu m'as tué de rire.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Je suis une femme et j'ai des fantasmes, mais je trouve ça très difficile de les formuler clairement. SURTOUT pendant l'acte, ça casse la magie. Mais les petites conversations nocturnes délient assez bien les langues et je pense qu'il est quand même possible d'en parler oui, et que de toute façon c'est nécessaire.
Je suis d’accord. C’est intéressant d’en parler mais pendant on est plutôt occupé a autre chose ☺️☺️☺️.
C’est quoi vos fantasmes les filles ?
@@Dibipable Ca ne se demande pas ça, cher ami.
"C'est un chat de gouttière ou quoi sa ch** *miaou* ?" Vous m'avez tué xD 🤣🤣🤣
Voir aussi que l'appréciation du physique est différent selon les pays. Si les brésiliens sont exotiques pour elles, l'inverse est vrai aussi.
on peu aimer l'exotisme et avoir un minimum de goût
Au 🇧🇷 l'infidélité est un sport national !
Effectivement Sylvie fantasme le Brésil car son expérience de vie en France s'est mal passé, de vouloir "niquer" avec tout le Brésil en comparant la France est franchement pathétique et on sent le côté revanchard d'une déchirure sentimentale encore ouverte...Mais ce n'est pas en niquant avec la terre entière qu'elle se refermera.
Ah bon d'où sors-tu cette information qu'au Brésil c'est un sport national ?
Pour y avoir vecu plus de quinze ans et etre marié a une Brésilenne, pour avoir fait partie de différentes associations et notamment une qui aidait les femmes isolées en situation plus que précaires.
@@alexdredgen2587
Est ce suffisant ?
@@reddragon2259 donc tu prétends connaître mieux ce pays que quelqu'un qui y est né ? Ce n'est pas parce que tu connais qu'une partie du Brésil que tu peux le généraliser à tout le pays. Il n'y a pas plus de d'infidélité au Brésil qu'en France ou autre part dans le monde.
@@alexdredgen2587
Je n'ai jamais dit le contraire mais pour avoir une grande famille a travers tout le Brésil c'est quand même très récurrent et c'est juste un constat.
Loin du cliché idyllique de Sylvie sur le microcosme de Rio...
Le français hyper-soutenu de cette chaîne m'avait manqué 😂😂
Tout ce qu'elle décrit en mode "ça passe" au brésil (les règles, les attentions, les câlins, les hommes parlent que de cul), ce sont les choses qui servent d'arguments aux femmes d'ici pour repousser et discréditer les hommes d'ici... A et non A ?
Et si on reprend le concept du marché de la relation (ou ici, du sexe), est-ce qu'on peut poser l'hypothèse que ces nanas sont choisies par les brésiliens parce qu'elles sont mieux que la brésilienne moyenne et donc piquent la place à une autre qui va dire que les hommes sont des porcs #metoo etc.. ???
Elles ne sont pas dutout supérieure à la femme brésilienne moyenne x) ! Loooiiiinnnns de là. Les touristes sont justes plus faciles, surtout les touristes françaises...
Le marché mondialisé
@@christophem.1559 Je suis allé au Brésil, elles sont mieux que la moyenne Brésilienne (elles sont mal foutues en général). Par contre, il y a aussi de très belles femmes (vers le sud du Brésil).
Je vis depuis 19 ans au Brésil et il est clair que ces deux femelles contrastent avec les brésiliennes plutôt pudiques, pas de seins nus sur les plages par exemple, pas propos graveleux. Voilà encore une caricature de l'hexagone, il est loin le temps de l'élégance française... Félicitations pour votre travail.
Ce qui semble expliquer pourquoi « elles niquent beaucoup » là-bas 😅
C'est marrant que vous dites cela et surtout très intéressant, je lui avais laissé un commentaire corrosif, à ses yeux, car pdt le 1er confinement elle passait son temps dans la cour commune en bikini string à " s'entraîner aux échasses " ( chaque vlog comportait de longues minutes où elle s'exhibait allègrement ), ses voisins, des familles brésiliennes, vivaient autour évidemment. Je lui ai reproché son manque de pudeur totale, clairement son irrespect, elle a répondu en vidéo que je ne comprenais rien à la culture du Brésil et s'est largement moquée, bien évidemment, de mon esprit si arrêté.
Pourtant la brésilienne a une réputation de fille facile et libertine totalement fausse
Je ne sais pas où vous habitez ni quel âge ont les Brésiliennes que vous fréquentez, mais je ne trouve pas les jeunes particulièrement plus pudiques qu'en France. Pas de seins nus sur les plages, certes, mais largement plus de fesses que beaucoup n'ont aucune hésitation à "rebolar" à 10 cm des hommes (inconnus ou pas), voire directement sur eux. Les danses sont parfois très explicites. L'exhibition et le "m'as-tu-vu" restent des phénomènes assez répandu (autant chez les femmes que chez les hommes).
@@loiccristina4442 la fille russe aussi et j'en connais et la majeure partie sont pas comme ça #clichés
Ines, c'est "el famoso" Queen Camille de chez Madmoizelle.
Autrement dit, ca représente pas mal de matos pour les futures Videoscopies
« La famosa » dans ce cas, à moins qu’elle ne possède un chibrax, ce qui n’est forcément mauvais 🌝
@@hugitch1209 😄 effectivement ca sonne mieux comme ça, et on a pas vu pointer de turgescence sous la robe donc ...
Ça explique pas mal de chose.
Si c'est madmoizelle, c'est du haut niveau
@@hugitch1209 Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il s'agit d'une femme? Ne confondons pas identité de genre et expression de genre svp, sinon on est déjà mal partis.
0:00 Rassasié du frivole ? Rejoins le sérieux, deviens chaton de combat ⚔
3:05 Il est frais mon poisson, tout frais ! 🐟
6:53 Lâcher de sa*** sous l'équateur
9:47 Sous les sunlights des tropi-i-i-ques !
14:30 La sélection naturelle n'est pas sexiste les filles ! Chacun sa part.
19:31 Pas craquantes... mais croquables !
23:04 Seconde gâchette française cherche 1er rôle à Copa Cabana
28:00 Son coup brésilien : "Je m'attendais à rien, j'suis quand même déçu"
32:48 J'sais pas c'qui me plaît, mais tu devais le savoir !
39:09 Inès déchoit, Stéphane déchante
Toujours au top Stéphane, tes analyses sont justes et précises, bravo.
Si je me souviens bien, elle est du sud de la france et sa voix m'agace depuis qu'elle est au Brésil, peut-être qu'elle a pris une espèce d'accent bizarre. Et oui la vulgarité...
Sud-Ouest. Dans le Sud-Est on parle pas comme ça. Elle doit dire chocolatine aussi
@@Kalypsoo Mouais... c cela.. Sûrement
Mais elle a pas d'accent..
@@Kalypsoo si ma mémoire est bonne elle est originaire de Marseille.........
De Marseille, moitié maghrébine, et elle a appris le portugais sur le tas, ce qui a dû avoir une influence.
Sa vidéo que vous mentionnez à la fin est dans la lignée d'Alice Coffin, "la gênante lesbienne".
Elle fait un bingo du woke sur 15 minutes, et à la fin, elle a tous les numéros: la déconstruction, l'éveil, le patriarcat, les droits des femmes, les espaces safe, etc...
Donc au Brésil « on nous demande tjr si on a envie, si on est consentante » mais quand miss de gauche se fait réveiller par la tête du brésilien entre ses jambes, c’est un moment magique !
50’ pour nous expliquer qu’elle a trouvé un endroit où l’on s’occupe d’elle sans qu’elle ait à faire d’efforts
Depuis 2020 c’est considéré comme un viol chez les gauchiste ça non ? 😂
Oui, ce viol lui a fait tellement plaisir! Regarde ce beau sourire, ces beaux souvenirs!
Dissonances cognitive total chez ces deux femmes.
Ces gens sont schizophrènes.
Mon constat personnel, c'est qu'en effet les hommes - au-delà du Brésil - en Amérique latine ont quelque chose de différents dans le rapport charnel. Chaque culture développe un rapport à la sexualité singulier, et chaque individu développe également son propre rapport à la sexualité. Et quand je parle de sexualité, j'inclus aussi la notion de tendresse : oui on peut se faire prendre en levrette avec tendresse. C'est triste de ne pas réaliser cela.
Si la jeune femme (Laetitia) emploie le mot "niquer" comme elle emploierait le mot "pain", je la trouve de loin bien moins vulgaire et grossière que cette analyse, qui tacle si souvent avec mépris et surtout plaisir. Je souligne, que comme de nombreuses personnes, je trouve Laëtitia belle et attirante, j'aime sa voix.
Je suis d'accord sur le principe de crevé de faim (32:00) mais je sais aussi que tout ce qui est question "poils" chez une femme occidentale révulsent de nombreux hommes. Et ayant discuté avec une femme de près de 70 ans, j'ai appris à travers son témoignage, que les hommes de sa génération n'étaient pas lourds sur ce genre de questions. On embrassait, et on accueillait l'autre pour ce qu'il était, on attendait pas un stéréotype lisse et parfait de la femme. Il ne faut pas s'étonner que des femmes se réjouissent de se sentir aimé, dévoré ou tout ce que vous voulez par des hommes brésiliens.
Quand vers les 35:50 on parle du fait qu'au Brésil, Laetitia est rencontrée des hommes qui lui demandaient ce qu'elle aimait, et qu'elle fait le triste constat qu'en France elle n'avait pas connu ça… je ne peux que la croire. Maintenant, moi je suis en France, j'ai vu une différence entre mes expériences de mes vingt ans et celles qui sont arrivées à la fin de ma vingtaine (période actuelle). J'ignore si c'est un effet de pression sociale (progrès sociale ?), ou si c'est une question d'âge, mais je suis tombée sur de nombreux hommes qui eux aussi, comme ces brésiliens mentionnés, m'ont demandé ce que j'aimais, et ont veillé durant l'acte à bon bien être avec une grande bienveillance. L'honneur est sauve pour l'homme blanc !
Sur les propos vers 37:00, effectivement des gens ne savent pas ce qu'ils aiment et cela témoigne à mon avis d'un manque de réflexion sur la sexualité, c'est le témoignage d'une société qui ne parle que de ça à travers des images mais qui dans la réalité ne sait même pas comment se placer vis à vis du sexe. Et heureusement, avec l'âge et l'expérience, hommes et femmes savent mieux poser des mots sur leurs envies et désirs. Certains préféreront toujours le silence, mais cela n'est pas toujours le cas. Et puis beaucoup de femmes finalement font très peu de choses diversifiées, je le constate car je vois la détresse des hommes que je rencontre et aussi leur manque d'expérience. Effectivement, nul ne peut dire "j'aime ceci" si "ceci" n'a jamais été expérimenté, et même imaginé. Je trouve ça juste malheureux, et le fait de voir que Stéphane passe à côté de ces enjeux sociétaux, préférant adopter une attitude pleine de mépris (dont il a su tirer un bon business).
Et pour le sujet des capotes (40:45), alors là je trouve qu'en France la grande majorité des hommes souhaitent se protéger et sont très vigilants. Maintenant, je ne fréquente pas tous les milieux, et s'il y a des abrutis pour percer leur capote, je ne les connais pas et ne les ai jamais vu.
Alors il faut savoir que Laetitia a fait une vidéo il y a déjà un moment où elle disait qu'en France pour elle le féminisme c'était un truc de parisiens, alors qu'au Brésil le féminisme était devenu une évidence. Ca permet déjà de situer le rapport qu'elle a avec les brésiliens.
Dans se contexte son (demi) virage vers les femmes n'est pas franchement une surprise.
Quand a ses goûts, elles n'est pas du tout exigeante, son premier mec brésilien elle en avait parlé comme un Apollon et quand elle a fini par le montrer j'ai cru qu'elle avait changé de mec ^^
Et donc non, elle juste eu l'habitude de manger des cailloux.
Elle avait expliqué que ce qu'elle aimait dans cette relation c'est que son mec venait dès qu'elle le lui demandait, même si il était occupé. Ca confirme ce qui est dit dans la vidéo, elle s'est épanouie en ayant des esclaves sexuelles, c'est d'ailleurs ce que recherchent les personnes qui font du tourisme sexuel.
42" moment de malaise quand une gauchiste parle de la sexualité d'enfants (de 3 ans en plus) 🤢
Rah la vache, quand elle dit j'ai "niqué" c'est d'une immondice, ça présente bien le personnage déjà
Edit: En l'écoutant parler, on se demande pourquoi les hommes en France n'ont pas envie de lui donner d'affection ahahah
C est clair
A 8:05 je suis déjà au bout de ma vie. Je me demande vraiment si y a besoin de plus écouter…
P*tain elles ont aucune classe ni honneur de se la jouer comme ça en ligne. Alors elles peuvent m expliquer ce qu elles veulent les dindes…
@@cedric9098 se faire fourrer comme à Thanksgiving
La caque sentira toujours le hareng.
et beh... On va évoluer avec ce genre de mentalité..
Le mythe des hommes qui ne pensent qu'au cul mais qui ont bien plus de sujet de conversation et de centre d'intérêt
Bonjour,
Déjà ils faut savoir une chose, au Brésil il y a les Brésiliens d'en bas, plutôt mât de peau et les Brésiliens en haut plutôt clair.
Les premiers sont plus nature, les deuxièmes plus ville.
Ensuite c'est un pays latino. Ils sont souvent plus tactile que les nordiques.
Et pour la première catégorie, souvent dans la moyenne pauvre. Surtout si tes français, ils pensent au billet d'avion et papiers.
L'équivalent du SMIC était a l'époque de l'ordre de 250 € en 2000.
Autant dire que un smicard de France qui va au Brésil,il devient un roi et est très attrayant.
D'ailleurs pour la petite anecdote, un Collectif de femmes c'est formé à Kourou de lute de préservation des menage fasse à la Brésiliennes.
Bon j'ai déjà marre d'écrire mais je vous fais confiance pour approfondir.
Et elle dise vraiment n'importe sur les Brésiliens. Bon rio moi je connais pas, juste macappa Belém, Fortaleza , terezina.....
Miahou !
La France est aussi un latin.
23:08 Stéphane, tu ne relèves pas ici une formule, mais elle dit "qu'ici les gens sont dans le moment présent".
Je ne sais plus dans quelle Note de lecture de Michel Drac j'avais entendu cette formule (edit : Africa Trek, 35mn12) mais il disait que les sociétés du sud, qui vivent pleinement dans le moment présent, et sont donc déconnectées du passé et du futur, ne capitalisent pas culturellement, et accumulent donc un retard culturel. Il y a un retard dans la transmission des connaissances, en plus de ne pas se poser des questions comme qui sommes-nous, d'où venons nous et où allons-nous. Avoir ça en tête quand quelqu'un nous vante les mérites de cette pensée "vivre pleinement le moment présent", qui généralement sont les personnes qui prennent le meilleur pour elles mais n'apportent rien aux autres.
Ton commentaire a déclenché une grande réflexion chez moi, notamment sur "vivre le moment présent", c'est plutôt rare que ça m'arrive sur youtube donc merci à toi !
@@cyrano-de-bergerac19 quand tu as tout à disposition, toutes les richesses du monde, tu penses à rien d'autres, qu au présent
Salut c'est Michel Drac !
Votre observation fait écho à ce que j'ai vu sur un blog intitulé "le blog d'un odieux connard". L'auteur règle leur compte à quelques poncifs de ce genre, qu'il appelle "le bon racisme":
"Les premiers symptômes se déclarent généralement après un retour de voyage. Alors que l’individu pouvait jusqu’alors passer pour un être humain à peu près normal et que rien ne semblait le prédestiner à une carrière de bon gros raciste, il se met soudain à tenir un discours qui doit alerter :
« Vous savez, les gens là-bas, ils ne sont pas comme ici… »
S’ensuit alors une liste de qualités dont la longueur est inversement proportionnelle à la richesse d’un pays. Plus les gens sont pauvres, plus ils sont merveilleux. Parmi les phrases typiques que l’on entend alors, il y a « Là-bas, les gens se contentent de si peu…« , « Malgré la misère, ils sourient à la vie… » ou encore l’incontournable « Ils ont le cœur sur la main… ». Puisque c’est connu, s’ils vivent dans des maisons sans portes, c’est parce qu’ils sont les fils du vent. Et pas parce que s’ils pouvaient choisir, ils échangeraient bien contre ton appartement à deux pas de République"
Je mets le lien de l'article ici: unodieuxconnard.com/2020/01/23/le-bon-gros-raciste/
On peut aussi appeler ça :"bonne conscience" ou "paternalisme".
@@andrefava1028 Et moi je t'invite à écouter la note de lecture de Michel Drac, pour rester dans le thème, ...., évolution et comportement, John Rushton, et tu devrais comprendre durant l'écoute que quand un peuple est économiquement pauvre et culturellement arriéré, et bien ça m'intéresse de chercher à comprendre comment et pourquoi, et j'accepte rationnellement des réalités que d'autres jugent émotionnellement, et à aucun moment je ne dirais que ces gens sont merveilleux, au contraire. Donc je ne correspond pas du tout à la description que tu fais de moi.
Globalement pas intéressé par ton avis, merci d'exprimer tes sentiments ailleurs que sous mes commentaires.
Vous avez de bonne analyse, mais les attaques sur leurs physiques m'ont mis mal à l'aise et c'est plus que limite sur la forme si on rajoute en plus de cela les commentaires déplacés et débiles en dessous de votre vidéo
Ce sont des blagues récurrentes
À chaque fois il tacle le physique en disant "j'ai pas l'habitude de tacler sur le physique". Du coup c'est drôle, faut pas se focaliser dessus, on rigole et on passe à la suite.
Bonda maman'w !!!
Tout à fait d'accord
Ça me rappelle ces vieilles voitures qu'on ne veut plus dans nos pays européens et qu'on refourgue dans les pays du Sud
vieille pizza ou pizza usagée plutôt : "l'expérience" laisse parfois des traces visibles :D
Il n y a qu'à regarder stéphane ...
@@lauradubois2481 ce n'est pas faux : comme homme marié avec une vie de couple stable malgré les tempêtes, je peux facilement discerner les usures de Stéphane du à son vécu amoureux.
Mais au moins, lui en tire des conclusions substantielles qu'il offre à ses chatons, à défaut de pouvoir éviter dans sa propre vie de subir de façon tragique la crise de l'engagement des adultes de notre temps...
Et donc, cherchez lui, ce ne sont pas les usures qui dominent, mais la lumière qu'il laisse passer à travers ses failles. Ce n'est pas son nombril qui domine (et pourtant, vu sa réussite, il pourrait être nombriliste), mais sa volonté de transmettre au autre, à la communauté entière.
Bref, il y a la façon barbare et la façon civilisée de réagir dans l'échec : Stéphane est une pizza bien consommable, qui se donne à manger à tous ceux qui ont faim et soif... même aux simples curieux :)
@@lauradubois2481 Oui enfin lui on le voit a la cam , vous rien qu'a la lecture de vos dires on sent la mégére. Allez faire un tour dans la colloc de ces dames au Brézil , ça vous fera surement le plus grand bien.
@@elieguillot8691 N'abuse pas de la pizza cher ami ... IoI De quelle réussite tu parles ? Cancanner sur internet de surquoi sur les femmes, c'est une réussite pour toi ? IoI
@@lauradubois2481 je n'y voit aucun mal, il ne fait qu'expliquer l'origine des incompréhensions qu'il y a entre les hommes et les femmes et je l'en remercie
Comme on dit il vaut mieux être une Rockstar dans les yeux de 10 personnes qu'un figurant dans les yeux d'un millier
Très bonne vidéo Stéphane comme toujours! Malheureusement même en plan de dernier recours, je ne choisirais aucune de ces deux pintades.
Carton rouge pour la pintade ... C'est pas respectueux pour les ptites bestioles
après 6 litres de Kro, ça l'fait.
@@realbosssquat6697 oui monsieur ! C'est de la maltraitance animale.
En France elles veulent des mecs parfait, argents, statu etc et finalement au Brésil se contente de mecs de favela. C'est quand même paradoxal de faire des comparaisons de choses incomparables finalement ! Le mec Brésilien équivalent à celui qu'elles veulent en France ne les calculerait pas non plus au Brésil. Et dans le même esprit, le mec un peu paumé sans but qui profite juste de la vie en France la traiterait de la même façon. Le problème est le choix de la personne dans un lieu donné.
C'est tellement vrai. Les nanas veulent se taper des mecs type pubs de parfums et ne se regardent pas elles-mêmes mais ça marche pour les mecs pareil dans une moindre mesure. Je ne suis pas particulièrement beau moi par exemple mais je séduis beaucoup par ma manière d'être ma culture générale les livres que j'ai lu etc et j'ai connu de très jolie femmes alors qu'en mode Tinder c'est beaucoup moins vraie car seulement la surface des choses est regardée
quel vantard. lol...
@@linamaya9533 je tire ça des discussions que j'ai eu. Forcément livré comme ça ça fait prétentieux
Cette meuf avait interviewé Jean-Claude Junker il y a 4-5 ans
afirmatif, elle avait une chaine ecolo ou elle prenait la tete a Mouloud son mec a bouffer bio total il a du en avoir marre et s'est casse, et elle, elle finie au Bresil😜
Leur parents doivent être si fière d'elles 🙄
"les hommes c'est fini,"
Et bien les hommes te remercie. Toute façon la pizza quatre fromages et champignons c'était pas ma préférée 😂
Bon jme dépêche j'ai réunion du no ma'am
🤣🤣🤣🤣🤣😭😭😭😭
Je trouve les remarques sur le physique d’une très grande violence …
C'est parce que t'es une femme.
@@krisdlpn et qu'elle souffre des mêmes lacunes 🤭
Attends Stéphane tu n’as pas relevé et mis sur pause quand elles parlaient de « lécher la chatte avec les règles » y’a vraiment que moi qui trouve ça vraiment ignoble (même pour une vraie relation de couple) ?
I. M. M. O. N. D. E. !
C'est juste complètement hardcore.
"Je tacle rarement sur le physique" cette phrase me tue.
pourtant c est à chier
Il l'a sort dans toutes les vidéos lol
@@audreykarelita: mais encore?
Si c'était une pizza ça serait une pizza aux champignons avec tout ce qu'elle a dû prendre là bas
Ce serait cool, une fois de temps en temps, de nous parler d'hommes et de femmes lumineux. C'est tellement facile de tacler des crétins hyper névrosés. Si on se concentrait un peu plus sur du positif, si on mettait en avant des personnes lucides, aimantes et courageuses, nous nous donnerions la possibilité de nous en sortir. Curieusement ces personnes ne sont jamais mises en avant dans vos émissions, on s'y vautre en se gaussant dans la négativité. Cela nourrit la perversité du système sans apporter la moindre solution réellement constructive Écouter Jordan Peterson, sa logique implacable et son sens humain très développé et qui ne se fait jamaisplaisir en ricanant et en ostracisant des gens finalement complètement paumés, est beaucoup plus positif. Remuer la boue ne sert à rien, il vaut mieux l'assécher y mettant de la lumière de la chaleur après y avoir planté des graines nous permettrait de regarder pousser un beau jardin aux fruits prometteurs
Tu n'as pas encore compris quel est son fond de commerce ...
-Jean-Laurent Cochet
-Moravia
-Gainsbourg
-Romain Gary
-Jean-Yves Lafesse
-Pierre Bénichou
-Fabrice Lucchini
-Sonia Mabrouk
et bien d'autres, parmi tous les "êtres lumineux" que Stéphane Édouard encense à longueur de vidéos...
Les discours que ces filles tiennent du fait de leur médiatisation sont reprises par leurs contemporaines. Les analyses de Stephane pour ma part m'aident à prendre de la hauteur et à avoir des arguments pour faire face à tant de prétention et d'affirmations erronées.
@@adriencolly9939 C'est dur de faire face à des avis différents du sien ...
@@lauradubois2481 J’essayais de vous donner mon point de vue. A mon sens ces vidéos sont utiles. Je peux comprendre que vous ayez du mal cependant à comprendre un point de vue différent du votre.
à 36:03, il ne faut pas confondre 'consentir' et 'sentir du con'
C'est con, mais je like ^^
Magnifique, je valide
Joli.
Alors Monsieur je ne suis pas une de vos abonnées et j'ai regardé une partie de votre vidéo par curiosité. Je ne commente pas beaucoup en général mais je trouve, et je le dis sans agressivité envers vous, qu'il y a des choses qui ne vont pas trop. Comme je le disais je ne vous connaissais pas avant donc je suis allée voir votre description pour comprendre un peu. Est ce que selon vous le dernier rempart avant la misogynie serait un machisme pur et dur ?
J'ai senti beaucoup de machisme durant cette vidéo c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas regardé votre travail en entier. Premièrement, je ressens une petite animosité envers les deux femmes présentées (surtout envers l'une d'entre elles) et cela avant même que la vidéo ne commence donc je pense que contrairement à ce que vous dites vous aviez une idée plus ou moins claire de ce qu'elles faisaient.
Ensuite j'ai trouvé votre manière de parler du physique de ces femmes un peu malsaine et irrespectueuse. Je pense que se sentir en droit de poser un jugement aussi sévère sur le corps d'une personne, de le comparer avec celui d'une autre et de le sexualiser ainsi (alors que vous critiquez le caractère sexuel de la vidéo analysée) est malvenu. Je répète vos propos " vieille pizza", "boudinée", vous vous permettez de juger des personnes en fonction de vos préférences "je préfère" "je trouve que cela est bien plus jolie chez une femme que cela" et vous vous moquez d'une manière de parler (d'ailleurs pas très sympa pour les marseillais). Je pense que tout le monde a bien compris qu'il y a une animosité que je trouve un peu excessive envers ces femmes (ou les femmes en général ?).
Tout cela ne va pas très bien avec l'image que vous voulez projeter. Vous avez au début une "présentation" qui permet de vous prendre au sérieux, la chemise, l'espace dégagé, les livres en fond dont un sur l'histoire des femmes pour transmettre au public que vous n'êtes pas machiste et que l'on peut avoir confiance en votre jugement.
Du coup, quand je suis arrivée sur votre vidéo je me suis dit que même si nous ne serions pas d'accord au niveau des idées j'allais entendre un discours objectif et préparé ce que malheureusement je n'ai pas retrouvé.
Les attaques physiques, les propos insultants, certains thermes de psychologie qui ne sont pas défendus ou alors juste mal adaptés au contexte ne vont pas avec l'image première que vous donnez. Ensuite je trouve qu'il manque un travail de préparation, par là j'entends, d'une part, que vous émettez des hypothèses qui sont présentées comme des vérités notamment au sujet de la vie privée actuelle de ces femmes dont vous faites des suppositions clairement présentées comme une réalité sûre. Mais, lorsque ensuite on va voir les vidéos de ces dernières qui parlent ouvertement de leurs expériences on se rend compte que ce que vous présentez comme des faits véritables et établis ne sont en fait que le résultat de votre opinion personnelle et cela vous décrédibilise. C'est quelque chose que l'on nous dit souvent en recherche, il ne faut pas faire d'une analyse personnelle une vérité parce que les faits, s'ils sont recherchés par la suite, vont démonter toute votre argumentation.
D'autre part, je pense que votre travail n'a pas été bien construit parce qu'il vous manquait la partie background. En gros il aurait fallu faire un travail de recherche en amont sur les opinions des deux femmes présentées, sur ce qu'elles font parce qu'en fait vous reprochez à l'un d'elle de ne pas expliquer tout un contexte ( maison de femmes par exemple) alors que vous même vous n'avez pas fait le travail de recherche pour être en mesure de nous expliquer un contexte. On se retrouve donc à devoir chercher par la suite. Le fait que l'on se retrouve à faire un travail de recherche après votre vidéo fait que l'on en apprend plus sur ces youtubeuses et qu'on se dise que votre analyse n'est finalement pas si solide que cela.
Donc en présentant rapidement les jeunes femmes et un contexte et certains thermes comme "maison de femmes" ( qui est d'ailleurs la maison dans laquelle vit la jeune femme en maillot avec ses colocataires qui sont des femmes et dans laquelle elle organise des voyages avec pour thématique la "sororité" et l'acceptation de soi en tant que femmes. Elle l'appelle "maison de femmes" parce que même si des hommes peuvent y entrer ils ne dorment pas là bas. Du moins pas quand le groupe y loge) on aura un rendu un peu plus clair.
Pour finir, vous avez fait quelque chose que l'on fait beaucoup en littérature c'est la déshumanisation des personnages. Vous commencez déjà par leur donner un prénom que vous avez choisi ce qui montre un besoin de remodeler ces deux femmes, un moyen de vous donner un pouvoir sur les sujets. Vous choisissez des noms qui selon vous correspond à une appréciation de la beauté qui vous est propre et qui est différente pour chacun. Donc là on a une appropriation des sujets qu'on pourrait expliquer en psycho par un besoin d'avoir une emprise sur quelque chose ou quelqu'un que vous ne pouvez pas contrôler. Donc pour répondre à ces femmes qui ont un discours qui visiblement vous touche et sur lequel vous n'avez pas de pouvoir, vous les remodelez en leur donnant un prénom, en leur donnant des appréciations physiques (un peu comme on le ferait avec un objet)et en leur créant une histoire ( un type de relation potentiel avec des hommes). Cela pourrait (et j'utilise le conditionnel) traduire des frustrations que vous avez envers elles et donc faire de votre étude un travail qui serait biaisé.
Je le répète mon but n'est pas de vous casser mais juste d'établir un contre argument qui je pense peut être exprimé à condition d'être respectueux.
Et pour infos, la femme en maillot jaune est Laeticia (je crois que ça s'écrit comme cela), c'est une youtubeuse qui parle voyage, littérature, culture brésilienne (avec des témoignages de personnes du pays) et de féminisme à travers l'entraide entre les femmes et la revalorisation de la femme à travers l'acceptation de son corps. La deuxième, s'appelle Camille si je ne dis pas de bêtises et elle fait des vlogs sur le féminisme et sur des thèmes de vie comme les relations avec autrui, la vie d'adulte et les voyages.
Bref, bienveillance et curiosité. Passez jeter un coup d'œil, après on aime ou on aime pas c'est propre à chacun et on a le droit de ne pas être d'accord mais nous sommes tous ici civilisés et nous avons tous, je suppose, reçu une éducation de nos parents qui nous a appris à exprimer nos désaccords de manière courtoise.
Wow juste wow
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce que beaucoup d'entre nous ont pensé. Je trouve que ces analyses décontextualisées ont très peu de sens/d'intérêt.
Bonne analyse Stéphane ! Et merci à ces deux françaises, on a compris que le Brésil c'était nul pour les hommes niveau meufs ;)
« Debout c’est un champignon »😂😂
C'est quoi ces 2 Talbot diesel 1.4L avec 395 000 km au compteur ou le joint de culasse à été changé déjà 6x ???
Avec les sièges abimés et tachés.
🤣😅😂🤣😅😂😂😂🤣🤣
Autant d’analyse, autant de détails, avec la subtilité et l’éloquence pour le dire: un régal comme toujours 😊
OK cette vidéo m'a exterminé. Cette prose... Magnifique
Excellent le montage avec Bigard :-) trop bien placé
Les coupures par Bigard, c'est fort!!! L'image est instantané. 😂
en 37 ans tu n'as pas réfléchis, tu ne sais pas comment atteindre le plaisir, mais c'est aux hommes de le deviner
CQFD
Elle est stérile et je pense que c'est ce qui a déclenché chez elle une espèce de boulimie de la vie, comme une fuite en avant perpétuelle... ne jamais s'arrêter est son mot d'ordre. Une gentille fille avec beaucoup de qualités qui fait de son mieux pour être heureuse et rendre les autres heureux mais depuis son business de maison d'hôte où elle vie presque exclusivement entourée de femmes (surement complètement gauchisées) sa santé mentale s'est dégradée...... elle est pas bête juste un peu paumée certainement à cause d'un environnement instable mais je pense qu'elle finira d'elle même par revenir sur des positions plus mesurées.
Elle est stérile ? Dieu merci.
Elle est stérile peut être à cause d'une chtouille mal soignée......🤮
@@yurigagarine6998 Ce commentaire est immonde
Je ne suis absolument pas d'accord, j'ai vu une vidéo où elle parlait d'aider d'autres personnes dans le besoin. Je trouve ça très positif. Elle déconstruit beaucoup de préjugé qui visent les femmes pour justement les libérer. Après que l'on soit d'accord ou non avec sa manière de parler c'est tout à fait subjectif mais si un homme parlait comme ça personne n'aurait été choqué.
@@Naomi-qw7es je suis contre les actions humanitaires dans le tiers-monde. Je ne la condamne que davantage.
En plein ébat:
"Lui: Chérie, dis moi ce que tu aimes?
Elle: ferme là, tu demanderas demain au voisin!"
Le recyclage des nanas c’est très ecolo friendly
Perso j'ai souvent eu des "je sais pas, tu veux faire quoi ?", des "continues comme ça" mais jamais de décisions claires et précises sur ce qu'elles veulent
Je pense que sur le moment peu de gens ont le cerveau suffisamment actif pour répondre. J'ai moi même posé la question a des hommes et ils n'arrivent pas à répondre : moment de surprise + pas spécialement le moment pour poser la question. C'est une question qui se pose avant ou après. Pas vraiment pendant mais voilà
@@victoriia : Je pense aussi que répondre de façon trop détaillée à cette question, c'est risquer d'enfermer l'autre dans des gestes formatés, préprogrammés, alors que l'inattendu fait partie du plaisir.
"je sais pas, tu veux faire quoi ?" la libido en prend un coup là, non?
@Jetsetbob2 : D'un autre côté, il est difficile pour la "victime" de se prononcer avant d'avoir goûté au traitement.
Un peu comme si on vous préparait un potage exotique et qu'on vous demandait si vous en vouliez un louche... ou deux. :-)
@Jetsetbob2 "Reponse 2, c'est mon dernier mot Jean Pierre"
Stéphane,
1)Ta prosodie et ton lexique m'émeut. Cela me permet d'absorber un panel de vocabulaire que j'apprécie tout particulièrement.
2) Vis-à-vis de la vidéo, je confirme entendre ça régulièrement auprès de mes deux colocs F. ... Avec un discours d'une pauvreté intellectuel basé sur de l'émotionnel (la synapse disjoncte en haut...)
Une bonne soirée !
A 15 minutes 50 ,tu parles de son physique mdr c'est l'hôpital qui se fou de la charité regarde toi avant critiqué,toi tu es le plan d'après minuit 🤮🤮🤮🤮
Il parle comme s'il était trop beau alors qu'il est dégarni (normal à 44 ans) et qu'il doit avoir un corps flasque.
@@lililili7202 44 ans rien a voir beaucoup d'hommes de 40 et plus même de femme de 40 et plus sont hyper jolie,lui même à 20 ans il valait rien t moche a 20 t moche a vie 🤣🤣🤣🤣
Hate que tu fasses la Carologie 💫
Finalement son témoignage pourrait se résumer en quelques phrases:
"Je suis une lambda de 37 ans, je m'approche rapidement du mur.
Je n'ai plus assez de valeur en Europe où les mecs ne veulent plus de moi.
Les prolos du 2nd monde sont moins regardant".
ps: "Maintenant que tout le monde sait que je me suis prise des kilomètres de bûches dans l'huître, qui va vouloir m'épouser, je le mérite vraiment svp".
20/20 en synopsis !
des buches crames alors
/20 !
Elle se retrouve à entretenir son mec.
Rectification les mecs en France veulent d'elle c'est juste elles qui visent très haut. Les hommes qu'elle veut ne veulent pas d'une féministe paumée qui va leur casser la tête. Elles ont cru que coucher avec un mec il veut directement une relation sérieuse 😂. Elles veulent demandent aux hommes d' être féministe mais ne veulent pas de ses hommes vagin 😂
Je crois que si je croise quelqu’un me dire “je m’en bat les steaks” dans les 48 prochaines heures, je lui tire un 5 francs!
Francs? Drôle 😊😁
"Ineees, ineees, ineees... mais laisse l'extreme droite tranquiiille.. "
😂😂😂😝
Tout d'abord, je suis brésilien et je suis tombé sur votre chaîne. Un truc intéressant dont tu parles c'est la question des tatouages. J'ai reçu des amis français au Brésil il y a cinq ans déjà et ils étaient choqués par la quantité d'hommes et de femmes tatoués. Je leur ai posé la question si en France les gens ne se tatouaient pas non plus vu que j'ai déjà eu l'opportunité de repérer à la télé certains artistes qui l'ont fait. Et du coup, ils m'ont répondu qu'en plus de la quantité de gens tatoués c'était la quantité de tatouage sur leurs corps. C'est vrai, il y a des femmes et des hommes par ici qui se ressemblent à un vrai tableau peint mdr. Je n'ai aucun tatouage sur moi par contre à force de voir cela par ici et partout, je m'y suis habitué.
Totalement d'accord sur la partie "no more talking " (très drole au passage) 🤣
Pour compléter un peu, ce que j'ai vu aussi avec une copine (je sais pas si c'est généralisable) c'est qu'elle savait très bien ce qu'elle voulait mais ne voulait pas me le dire, justement parce que son plaisir résidait en partie dans ma spontanéité, et le fait que je fasse ce qu'elle attendait sur sa "consigne" aurait tout gaché !
Sinon super vidéo stéphane
Bordel j'ai du réécouter le passage 15 fois et j'ai fini par comprendre le début "no more" mais "talking" j'avais pas 🤣
Je me demandais ce que c'était le "moartokin" 🤣