Obésité et nudité, les deux mamelles du capital | 🅥🅘🅓🅔́🅞🅢🅒🅞🅟🅘🅔

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 1,3 тис.

  • @N.........
    @N......... 11 місяців тому +1382

    Étant un ancien obèse, je ne comprendrai jamais ce body positive et tout le reste qui s'y rapproche. J'ai perdu environ 55kg en un an et demi et je me sens tellement mieux que ce soit physiquement ou mentalement.

    • @christophemicho7873
      @christophemicho7873 11 місяців тому +24

      Peut tu nous en apprendre plus, sur la methode mise en place pour perdre autant en un an et demi ?
      S’il te plaît

    • @The_Albatorette
      @The_Albatorette 11 місяців тому +15

      Pareil pour moi !

    • @cocolepetisinge5613
      @cocolepetisinge5613 11 місяців тому +19

      felicitations !

    • @moumoulamouette7746
      @moumoulamouette7746 11 місяців тому +47

      @@christophemicho7873quand tu es en obésité tu perds + vite en peu de temps que quelqu’un en léger surpoids, manger + équilibré et bouger un peu plus que d’habitude permet en général de voir une différence rapidement et avec la motivation : sport + rééquilibrage alimentaire

    • @N.........
      @N......... 11 місяців тому

      ​@@christophemicho7873Rien de compliqué. Je fais attention à mon alimentation et je fais de la course à pied. Je suis même très étonné de moi-même car maintenant, je peux courir entre 1h et 1h30 sans m'arrêter.
      Finalement, il faut de la volonté !

  • @lilyrogue8972
    @lilyrogue8972 11 місяців тому +289

    Quand j'étais enfant, on me disait toujours que j'étais une belle petite fille. Un jour, je me suis fait "niolée" par l'homme qui devait me protéger du monde en passant son temps à me dire que j'étais belle. Même pour une enfant de moins de 5 ans, j'avais compris qu'aux yeux de tous ou presque, quand on est gros, de facto, on est laid. Je me suis mise à manger à en avoir mal au ventre au point que je ne ressentais plus du tout le sentiment de satiété, en me créant une armure de gras, pour devenir laide et que ça n'arrive plus jamais. Avec les années, j'avais gardé cette TRÈS mauvaise habitude et je me suis retrouvé en obésité morbide à l'âge de 12 ans....
    Ça ne fait que 2 ans maintenant que j'ai décidé de reprendre ma vie, mon mental et ma santé en main. Harmony n'a pas tout à fait tord quand elle dit que nous sommes responsable de notre bonheur. Après des rendez-vous chez une nutritionniste, une psy et 5 séances de natation par semaine, j'ai réussi à perdre 200 lbs (90,7 kilos), je ne fais plus de diabète de type 2 ni de cholestérol. Je n'ai toujours pas un poids dit santé, mais j'y travaille et je me sens tellement mieux dans mon corps et dans ma tête.
    Et non, je ne pense pas que l'on puisse vraiment se sentir bien en obésité. Personnellement, je me sentais... handicapée, limite difforme. J'avais l'impression de ne plus ressembler à un ¸être humain. Le corps humain n'est PAS fait pour encaisser autant de graisse! C'est dangereux pour les organes, les muscles, les os, les articulations! Tu ne PEUX PAS te sentir bien dans ton corps quand tu as du mal à te laver partout tout seul ou même te "torcher" quand tu vas à la toilette. Comment tu peux te sentir épanouie quand juste mettre tes chaussures est du cardio?!

    • @CyberChrist
      @CyberChrist 11 місяців тому +23

      Courage à toi ;)

    • @alicepheulpin
      @alicepheulpin 11 місяців тому +11

      Merci pour ce dernier paragraphe plein de bon sens. Et bravo !!

    • @lapetitefeuille8684
      @lapetitefeuille8684 11 місяців тому +18

      Oui, les deux extrêmes : blâmer les gros ou flatter les gros sont stupides. Un jour il faudra que les gens comprennent que les grosses variations de poids sont souvent un symptôme et sont à traiter comme tels, c’est-à-dire souhaitez l’amélioration du trouble (physique ou psychologique) sous-jacent.

    • @mathilde1212
      @mathilde1212 11 місяців тому

      ❤‍🩹❤‍🩹❤‍🩹

    • @Isaïe06
      @Isaïe06 11 місяців тому +5

      Dur beaucoup de courage à vous...

  • @hortense1
    @hortense1 11 місяців тому +448

    Ce que je note de la vidéo vidéoscopée c'est surtout que cette dame utilise les "cours" qu'elle dispense comme une thérapie afin de se convaincre elle-même de sa capacité à gérer son mal-être.
    Ceci étant je salue les efforts qu'elle déploie pour croire à son narratif.

    • @leprechaun189
      @leprechaun189 11 місяців тому +25

      Si elle mettait autant d'énergie à bouffer sainement et faire du sport, elle n'aurait pas besoin de cela.

    • @christianmangin5377
      @christianmangin5377 11 місяців тому +19

      C'est valable chez les coachs en développement personnels qui va faire croire à Kasimodo (800 euros de revenu par mois) qu'il peut serrer des jolies filles ou qu'il peut devenir un buzinessman rien qu'en achetant sa formation...

    • @kékédesplages-d6d
      @kékédesplages-d6d 11 місяців тому +11

      Ce que je note surtout c'est qu'après avoir bougé 10 sec sur place elle est essoufflée et met 4 minutes à prendre un souffle normal. Je dis ça parce qu'au début je ne comprenais pas son essoufflement ... j'ai tilté qu'après. Sinon tout va bien. ;)

    • @CyberChrist
      @CyberChrist 11 місяців тому +15

      Ce sont très littéralement des cours de déni.

    • @artimorty8176
      @artimorty8176 11 місяців тому

      Quel 'mal être' ? Ah le 'regard' des autres et les 'assignations' en extérieur ? ?? Non elle a raison , c'est 'bien' qu'elle se réapproprie entièrement l'image de son 'corps' ( c'est à dire son identité ) absolument HORS références extérieures . Si ça vous dérange posez vous la question . Après elle est aussi 'esthétique' qu'un bigleux qui souffre de strabisme divergent ( non je pense pas à Sartre ... ) Mais là encore , elle n'a pas à EXISTER en fonction de VOS repères ! Tant qu'elle se comporte convenablement en société , c'est bien qu'elle 'libère' dans ce CADRE( offert ) là cette 'image' , qui est une expression de la 'féminité' . Et c'est tout .
      Alors jusqu'à preuve du 'contraire' un 'HOMME' se fout pas en 'culottes' et en 'collants' ou alors ça s'appelle un travelo .

  • @r.c8756
    @r.c8756 11 місяців тому +157

    Je suis en surpoids depuis que j’ai 13 ans. En 2012 dans des circonstances particulièrement favorables j’ai perdu 25kg et suis même descendu en dessous de l’IMC moyen pour ma taille, tout en prenant une bonne masse de muscle et en boostant mon endurance en allant courir 8km/jour, tous les jours. Le temps a passé, les circonstances ont changé et j’ai progressivement repris tout ce que j’avais perdu. Puis je me suis remotivé et j’en ai reperdu une partie, puis à nouveau j’ai repris... Bref, lutter avec son poids c’est l’histoire de ma vie et je comprends donc parfaitement l’enjeu et les difficultés que ça peut représenter. Oui, perdre du poids et ne pas le reprendre, c’est dur. Et pourtant, est-ce un motif pour tout abandonner et se laisser aller ? Jamais. Abdiquer c’est se laisser aller à sa pente (comme tu dis si bien). Se laisser aller c’est l’inverse de la civilisation. Être civilisé, éduqué, c’est lutter en permanence contre soi-même pour se polir lentement comme une roche sous l’effet de la goutte qui la polit pendant des millénaires.
    Bref, cette mode individualiste et mortifère de l’acceptation du tout et n’importe quoi est une catastrophe civilisationnelle. Même en dehors de l’enjeu personnel de santé (qui au fond, est bel et bien une problématique intime), ce type de philosophie à courte vue nous mène tout droit dans une monde ou la cohabitation avec nos voisins devient impossible car plus personne ne fait plus d’effort pour rien, ni pour soi-même certes, mais ni pour les autres non plus. Et c’est exactement ce que dit cette femme à demi-mot dans cette vidéo en gros : "on s’en fout des autres". Et même si le contexte est sensé ici être la perception publique de l’obésité, le message est bel et bien l’expression d’une idéologie sous-jacente dont la portée est bien plus large et bien plus inquiétante.

    • @floriands93
      @floriands93 11 місяців тому +6

      Incroyable réflexion que je partage de A à Z ! Merci beaucoup

    • @CyberChrist
      @CyberChrist 11 місяців тому

      Quand on change de style de vie, le poids suit tout seul... dans les deux sens ;)
      C'est le même phénomène qu'avec les abonnements à tout et n'importe qui qui mettent les gens dans le rouge, c'est la répétitivité et l'habitude qui font qu'on ne s'en rend pas compte.

    • @IBelieveInCode
      @IBelieveInCode 11 місяців тому +1

      @@CyberChrist Dans les deux sens ? Il est pourtant beaucoup plus dur de perdre du poids que d'en prendre.

    • @stealmil
      @stealmil 11 місяців тому +3

      La rondeur va mieux aux femmes que aux homme car la graisse se fixe sur les zones érogènes des femmes seins et fesses et les rend plus attirantes en général et aussi beaucoup d'homme des pays de l'hémisphère sud préfèrent les femmes rondes

    • @akritasdigenis4548
      @akritasdigenis4548 11 місяців тому +4

      Tous les gens minces autour de moi et dont je fais partie disent avoir faim tous les jours et se priver de choses dont ils ont envie. C'est une lutte. Rien de magique.

  • @NyctalopeDiurne
    @NyctalopeDiurne 11 місяців тому +51

    15:09 La première fois que j'ai entendu "femme puissante", c'était il y a quelques semaines. Dans un petit troquet français, 23h. Deux amies que je connais un peu étaient gentiment ivres et dansaient sur un air d'accordéon qui passait alors. Moi même très légèrement enivré, je les regarde tourbillonner et rire à pleines dents et à gorge déployée. Les voir ainsi rayonnantes et heureuses m'a réchauffé le cœur, c'était beau et si simple. Je traverse la pièce pour me rendre aux toilettes et passe près d'elles en leur lançant avec tendresse et chaleur : "Ah ! Que vous êtes belles les filles !". L'une d'entre elles est de tendance féministe grognon, ce que j'avais alors totalement oublié avec les quelques verres de rouge et la musique, et me lance alors un regard de hyène, se penche sur moi en montant sur la pointe de ses petits pieds et me hurle : "On n'est pas belles, on est puissantes ! Ca suffit !".
    Douche froide, le petit soleil que brillait en moi se transforma en astre mort en un instant. Je me suis cassé sur-le-champ, déçu une fois de plus par l'époque pourrie. J'ai retrouvé des copines qui sont belles et qui ne font pas une descente d'organes quand on leur dit, avec tact, humour et respect, évidemment.

  • @necrochaufagist
    @necrochaufagist 11 місяців тому +84

    Arthur est vraiment agréable et intelligent ! Bravo de relever le challenge "Stéphane Edouard" !

  • @malgone2169
    @malgone2169 11 місяців тому +79

    Peut importe la raison de la dite prise de poids , le mouvement "fat acceptence" Encourage les gens a se relacher et a deteriorer leur conditions de vie , ce n'est pas acceptable.

  • @LetsF_ckingGo
    @LetsF_ckingGo 11 місяців тому +96

    Un crossover Stéphane Édouard- Greg Toussaint, ça serait carrément le moment de l'année

    • @Nightelf333
      @Nightelf333 11 місяців тому +18

      Mais irréalisable malheureusement? Greg étant banni pour pédophile-phobie...

    • @darleneA87
      @darleneA87 11 місяців тому +6

      Le moment cacaoter de l'année !

    • @iciparis4308
      @iciparis4308 11 місяців тому

      👍

    • @hpthfiction
      @hpthfiction 11 місяців тому

      ​@@Nightelf333Il est revenu sur UA-cam
      Même si en effet, il n'a plus ses vidéos 😥

    • @gregoryaubinlabonte2484
      @gregoryaubinlabonte2484 9 місяців тому

      Le multivers

  • @thibaut4527
    @thibaut4527 11 місяців тому +49

    Ce body positivisme, ca rejoint tout-à-fait d'autres notions actuelles : ne plus faire d'efforts, se laisser aller, ne plus accepter la moindre contrainte, quitter un boulot au 1er problème, le droit à la paresse, le revenu universel sans conditions .... bref on a DROIT à une vie facile, donnée par la société.
    Un avenir devant la TV ou les jeux vidéos. L''effondrement de notre société.

    • @ayamahei1393
      @ayamahei1393 11 місяців тому +6

      Tout à fait , je rajouterais la baisse du niveau scolaire ( beaucoup d’élèves ne savent pas compter en 6ème ) , la baisse du niveau des examens pour se mettre en conformité avec l’intellect d’aujourd'hui , l’utilisation "d’aides" technologiques diverses et variées qui nous infantilisent ( aides à la conduite pour faire une marche arrière / ia qui réfléchis à notre place )... tout ceci est le début d’un nouveau cycle , un cycle où on recycle les choses du passé car incapables d’en produire de nouvelles ( on a fait le tour ? ) . Le basculement s’est produit dans les années 2000 et depuis, on se consume ...

    • @leprechaun189
      @leprechaun189 11 місяців тому +6

      ​@@ayamahei1393j'ai entendu à la radio un débat dont le thème était : "faut il changer la grammaire française pour s'adapter au niveau des élèves d'aujourd'hui ?" (ex : ne plus accorder le participe passé du verbe être etc....) le nivellement par le bas partout, c'est affligeant et inquiétant pour l'avenir, plus aucun goût de l'effort....

    • @ficent3776
      @ficent3776 11 місяців тому +1

      Elle a juste suivis un créneau qui lui permet de se faire de l'argent, aujourd'hui en surpoids ( qu'elle est incapable de maitriser ) elle prône l'obésité, comme dis dans les commentaires plus haut, époque mince elle prônait un tout autre mode de vie. C'est quelqu'un qui a des capacités oratoires qui lui permettent de gagner de l'argent. Or c'est son corps qui dicte son sujet, mince elle parlait de bouffe qu'elle pensait saine, aujourd'hui face à son surpoids elle vends l'acceptation de son surpoids ( et pour le coup je m'accorde avec d'autre commentaires, c'est aussi une thérapie pour elle, si j'arrive a convaincre les autres que c'est acceptable, alors peut-être que j'accepterais mon nouveau corps )

    • @doussotchristophe9411
      @doussotchristophe9411 11 місяців тому

      @@ficent3776 C'est du fond de latrine , boycott , je matte juste les commentaires.

  • @christiangagnere
    @christiangagnere 11 місяців тому +9

    "Cinq fruits et légumes par jour... tu sais moi après la deuxième pastèque j'en peux plus"

  • @Velinart
    @Velinart 11 місяців тому +63

    La peur des autres = sa peur à elle du regard des autres

    • @AlainBoudard
      @AlainBoudard 11 місяців тому

      Ouais, exactement, personne n'a peur des gros.

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo 11 місяців тому +1

      Essentiellement lorsqu’il y a beaucoup de chair à découvrir…

  • @LeVnom
    @LeVnom 11 місяців тому +34

    Bravo au monteur, c'est de mieux en mieux !
    J'ai bien aimé le "C'est pas le Kiri le plus frais du frigo", j'en ai un similaire qui est "C'est pas le Chocapic le plus fort en chocolat"

    • @rocamadourguillet9605
      @rocamadourguillet9605 11 місяців тому +4

      😂 excellente, je peux te l'emprunter ?

    • @benjaminmeyer4885
      @benjaminmeyer4885 11 місяців тому

      Kiri ou Chocapic, attention on pourrait croire à une dérive racialiste ^^

  • @tfdc7406
    @tfdc7406 11 місяців тому +27

    Il est beau le nouveau aurora, c'est pertinent, il te coupe pas trop, il parle pas pour rien dire, faut pas le perdre celui ci.

    • @anne-charlottedeh9558
      @anne-charlottedeh9558 11 місяців тому +8

      Oh malheureureux, Stéphane le perdra et à juste titre si ce.t.tte.euxe Aurora s'avise un peu trop à ramener sa 🍓.

  • @nephtali8428
    @nephtali8428 11 місяців тому +17

    Tout est bon pour faire du pognon de nos jours...
    Y'a 10 ans youtubeuse beauté, puis youtubeuse "fruit", puis youtubeuse grosse, ca surf sur la vague du moment.
    Big up à toi Stéphane pour le boulot !

    • @kevinc9597
      @kevinc9597 11 місяців тому +2

      On attend la UA-camuse pré-ménauposée !

  • @Dr_Clement
    @Dr_Clement 11 місяців тому +10

    Regarder cette vidéo pendant que le gâteau (surtout pour les enfants) cuit au four était un plaisir ! Ceci dit, on a la chance d'avoir un excellent métabolisme par chez nous et de ne pas prendre de poids...
    La présence de cet "Aurora" est vraiment chouette car le dialogue est, à mon sens, plus agréable à écouter que le monologue (aussi intéressant soit-il).

    • @rocamadourguillet9605
      @rocamadourguillet9605 11 місяців тому +1

      Avec une diète délirante même les meilleurs métabolismes peuvent grossir
      Le fait que vous cuisinez vous même en dit long

    • @Dr_Clement
      @Dr_Clement 11 місяців тому +1

      @@rocamadourguillet9605 Oui vous avez raison... d'ailleurs, les problèmes de poids sont bien plus fréquents dans les classes sociales basses / prolétaires.
      Les images que l'on voit à 29 minutes dans la vidéo sont d'ailleurs d'une grande tristesse... Personnellement, je dois manger 3 ou 4 pizzas par an, maximum.

  • @Lilabsolue
    @Lilabsolue 11 місяців тому +142

    Tout a fait d'accord avec Stéphane pour les options vegan à l'extérieur: c'est malheureusement souvent frites/falafels 😅!
    Et on peut parfaitement être vegan et se nourrir de coca/chips/gâteaux et bonbons!
    Ça n'est pas synonyme d'alimentation saine.

    • @DjokaireInc
      @DjokaireInc 11 місяців тому +11

      Pas vraiment, il y a énormément de traces d'oeufs dans les gateaux, de la gélatine de porc dans les bonbons ou de la graisse d'animaux dans laquelle baignent les chips. Après, est-ce que les vegans le savent ? ...

    • @Lilabsolue
      @Lilabsolue 11 місяців тому +15

      @@DjokaireInc
      La présence de produits d'origine animale "cachés" c'est une autre question, mais effectivement ça arrive souvent et les vegan y sont souvent très vigilants.
      Ce que je voulais dire c'est que même en restant sur des produits 100% vegan certifiés on peut être dans le pire de la junk food qui soit et se construire un IMC de 30 et une maladie coronarienne en 2 ans...

    • @DjokaireInc
      @DjokaireInc 11 місяців тому

      @@Lilabsolue bah j'ai compris ton message d'où la fin du mien mais je contredisais les vegans et non ton propos.
      Et c'est pas caché, suffit de lire les ingrédients derrière les paquets ou les méthodes de fabrication. Après..., c'est comme les anticapitalistes qui vont à BK entre les cours ou qui manifestent depuis leur mac.

    • @GiniLeeRedSquirel
      @GiniLeeRedSquirel 11 місяців тому +4

      ​@@DjokaireInc huile végétale sur les paquets de chips, on trouve facilement des bonbons sans gélatines animaux (écrit Veggie sur le paquet) et des gâteau sans oeufs, on en trouve aussi même chez Princes de Lu. Juste que les industriels ne font pas de pub dessus.

    • @NagHammadi2023
      @NagHammadi2023 11 місяців тому +7

      ​@@GiniLeeRedSquirelCertes ,
      Mais les vegans sont souvent carencés en B12.
      De plus , tous ce qui est steack végétal , saucisse végétal et tout ce qui est fait en mimétisme de l alimentation carnivore pour les vegans est en fait bourrés d'additifs alimentaires , de sucre et de graisses à foison.

  • @Verozazou
    @Verozazou 11 місяців тому +6

    Quand on refera des cours de cuisine à l’école, les gens sauront sûrement mieux s’alimenter puisqu’ils ne savent même plus « faire à manger ». Les émissions de cuisine montrent des performances mais n’apprennent pas la cuisine simple, familiale, utile et saine.

  • @rachidacreteil970
    @rachidacreteil970 11 місяців тому +46

    Ce monteur est un génie :D grosse plus value, merci l'homme au chien

    • @khaelamensha3624
      @khaelamensha3624 11 місяців тому +1

      Clairement et utiliser des images d Oppenheimer pour commenter une vidéo avec une musique d Inception nous ne sortons pas de Nolan 😂

  • @pred_OM
    @pred_OM 11 місяців тому +43

    J'ai surtout l'impression que les gens qui entourent Harmony lui servent surtout de thérapie personnelle. J'espère qu'ils sont payés pour l'aide qu'ils lui apportent.

    • @lauryg.4951
      @lauryg.4951 11 місяців тому +2

      Très juste

    • @NeomaniaTitan
      @NeomaniaTitan 11 місяців тому +1

      C'est ça. Qu'elle a besoin de monde autour d'elle pour se rassurer dans ses propos. Et attention si quelqu'un venait à la contre dire.

  • @DjoLian
    @DjoLian 11 місяців тому +2

    Ce qui m'a le plus marqué dans cette vidéo c'est la référence à "Call me, Call me" de Yoko Kanno et Steve Conte. Ça me touche qu'une autre personne ait été autant émue que je l'ai été par cette chanson. J'ai 30 ans et c'est la première fois que j'entends quelqu'un d'autre mentionner ce chef d'œuvre. Au delà de ton super contenu, ce petit détail a refait ma journée et je t'en remercie :)

  • @iletaitunefois11
    @iletaitunefois11 11 місяців тому +163

    Cette femme prônait à l'époque (il y a presque 10 ans) les régimes frugivores. Cela dit, elle avait eu l'honnêteté de faire marche arrière en disant que ce régime ne fonctionnait pas et l'avait rendue malade. Je crois qu'elle souffrait déjà de problèmes de poids. Et elle était déjà un peu extrême dans ses positions, alimentaires mais aussi spirituelles ou en terme de développement personnel. J'ai appris qu'elle faisait actuellement beaucoup de sport, et qu'elle était suivie par une diététicienne, mais que malgré tout son corps ne changeait pas à cause de traumatismes personnels. Ce sont ses dires, pas les miens.

    • @nicolasringuedet5670
      @nicolasringuedet5670 11 місяців тому +22

      On voit que le business des gourous fonctionne toujours. Le public change mais reste.

    • @xPauwa
      @xPauwa 11 місяців тому +15

      Oui son pseudo était Candice Fruity Harmony, elle était très mince et prônait un régime frugivore extrême sur sa chaîne youtube et faisait déjà des conférences. Elle a toujours su fédérer une communauté autour d'elle !

    • @iletaitunefois11
      @iletaitunefois11 11 місяців тому +7

      @@nicolasringuedet5670 En effet, je vois aussi une adaptation aux modes du moment et c'est assez gênant. Cela dit, je lui souhaite de guérir sans en faire un business.

    • @nicolasringuedet5670
      @nicolasringuedet5670 11 місяців тому +10

      @@iletaitunefois11 je suis d'accord avec vous et lui souhaite. Tonton Stephane ne juge pas le physique mais beaucoup quand même.

    • @nicolasringuedet5670
      @nicolasringuedet5670 11 місяців тому +10

      @@iletaitunefois11 je suis d'accord avec vous. Mais la minceur n'est pas le seul critère. Et même si j'aime bien les vidéos de Stéphane, il commence toujours par un "je ne juge pas le physique" pour ensuite tailler les gens qu'il commente

  • @tomsh6129
    @tomsh6129 11 місяців тому +112

    Pour ma part j’ai l’impression de voir une mère divorcée en pleine démence entre la puberté et la crise de la quarantaine 😊

    • @bettycestmonnom614
      @bettycestmonnom614 11 місяців тому

      Elon ma

    • @tomsh6129
      @tomsh6129 11 місяців тому

      @@bettycestmonnom614xilong mah

    • @bubububububububu4831
      @bubububububububu4831 11 місяців тому +6

      Non C'est surtout qu'elle surf sur une mode pour se faire du fric

    • @tomsh6129
      @tomsh6129 11 місяців тому

      @@bubububububububu4831 dommage pour une tendance d’avoir ruiné son corps quand même

    • @bubububububububu4831
      @bubububububububu4831 11 місяців тому

      @@tomsh6129 non, je pense qu'elle s'est ruinée avant et qu'elle profite de ses capacités à arnaquer les gens pour se lancer dans le business du body positif

  • @carolinebegtas2673
    @carolinebegtas2673 11 місяців тому +23

    Vidéo très intéressante. Et Arthur très bon interlocuteur. Intéressant ce qu'il disait sur le lien avec les parents et le manque d'attention, d'amour, d'affection. Quand les parents ne portent pas d'attention à l'état général de l'enfant (mental ou physique), évidemment que ça génère des comportements malsains qui conduisent à une obésité à l'âge adulte.
    Simplement pour partager mon expérience personnelle, j'en ai beaucoup souffert pour ma part (sans que mes parents soient divorcés). Très peu d'hygiène alimentaire qui m'a conduit à devoir tout apprendre adulte : apprendre à cuisiner, manger de pas trop grande quantité, se contrôler par rapport à la nourriture (lien émotionnel à la nourriture évoqué par Stéphane). Approchant de la trentaine, j'ai déjà un tas de problèmes qu'on développe normalement au double de mon âge (problème d'articulation, cardiaque, trouble digestif chronique, surpoids, etc...). Bien sûr, il faut travailler là-dessus et c'est faisable. Mais tout ça m'a hanté pendant longtemps.
    En conclusion, je suis donc d'accord de dire que le body positive est une mauvaise tendance, car pour moi ça l'est jusqu'à ce que le réel revienne en pleine face (cf Stéphane => "Gifle de réalisme" dans vos bidons d'obèses).

  • @frenegondedefrance9375
    @frenegondedefrance9375 11 місяців тому +12

    Stéphane, je me permets, toi qui parle vraiment bien (et c'est tellement plaisant), cette petite précision sur le "par contre" :
    "Par contre marque une simple opposition entre deux énoncés, alors que en revanche , en plus de marquer l'opposition, introduit normalement un énoncé présentant un avantage."

  • @mororaph6046
    @mororaph6046 11 місяців тому +14

    Je veux le Rap de Stephane.
    Cet extrait était une incroyable mise en bouche, je me la suis passé trois fois.

  • @kakimoulak4552
    @kakimoulak4552 11 місяців тому +43

    Pour compléter, sur le fait "d'invoquer la joie", de manière simple et évidente : le simple fait de souhaiter être joyeux est l'expression d'une souffrance. Or quand la souffrance s'exprime bah... Ce n'est pas de la joie qui en ressort. C'est un non sens.

    • @fredericlem7491
      @fredericlem7491 11 місяців тому +1

      Bravo, limpide.

    • @apolline8354
      @apolline8354 11 місяців тому +1

      Bien dit
      La parole remplace l'acte et le ressenti naturel

    • @math112233
      @math112233 11 місяців тому +1

      C'est pas faux.

  • @Florent04
    @Florent04 11 місяців тому +12

    40:55 Mon prof de maths spé (celui de l'année dernière) disait à un élève quand il avait une note épouvantable à un DS : "Celui-ci ce n'est pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise."

  • @VincePhoenix
    @VincePhoenix 11 місяців тому +4

    "Mais arrête de dire Wallah t'es chrétien", merci le monteur, c'est toujours un plaisir !

  • @cypriendorian3992
    @cypriendorian3992 11 місяців тому +26

    Beaucoup de vannes et énormément de positivité. Le pays continue à s'américaniser bêtement au lieu de s'émanciper et retrouver ses valeurs. C'est toujours dommage, mais comme le pays n'a plus de leader depuis 2007, on file droit à la catastrophe.

    • @griboud6551
      @griboud6551 11 місяців тому +2

      Le pays continue à s'américaniser car il n'a plus de leader haha

  • @guigomez3441
    @guigomez3441 11 місяців тому +28

    très bien ta définition de body positivisme, quasi jamais appliqué dans la réalité, les gens ne comprennent rien aux morphotypes, la génétique, la diététique etc

  • @sengo4657
    @sengo4657 11 місяців тому +6

    le kiri le plus frais du frigo.. le montage m'a terminé, c'est incroyable, merci pour ca.

  • @clarkuslauss1365
    @clarkuslauss1365 11 місяців тому +100

    Aurora Arthur apporte une valeur ajoutée à la vidéo Merci a vous deux pour ces vidéos toujours de qualité

    • @Diamantaaa
      @Diamantaaa 11 місяців тому +10

      je ne suis pas de cet avis avec ses vérités toutes faites bof

    • @TheAZAZ1991
      @TheAZAZ1991 11 місяців тому +6

      ça tempère un peu ou attise l'égo de SE. (loin d'être bête, il a le melon qui va avec, ce que l'on aime parfois)

    • @jsepas124
      @jsepas124 11 місяців тому

      @@Lulu-il6mr mais tellement.

    • @Diamantaaa
      @Diamantaaa 11 місяців тому

      @@fanart8274 ouais mais il est pas convaincant non plus donc …. Bonne chance à lui quand même hein

    • @benjaminmeyer4885
      @benjaminmeyer4885 11 місяців тому

      @@Diamantaaa sans doute à cause des 50% de F ^^

  • @potierb1982
    @potierb1982 11 місяців тому +28

    Avec l'inflation sur l'alimentaire, peut être que l'obésité deviendra un signe de richesse 😂

    • @clementclarisseclemen3d708
      @clementclarisseclemen3d708 11 місяців тому +2

      Dans l'absolu, ça a toujours été (et reste, au demeurant) un signe de (relative) richesse parce que sans nourriture avalée, les réserves de graisse sont consommées...

    • @nonococo8696
      @nonococo8696 11 місяців тому +2

      @@clementclarisseclemen3d708 maus non manger de la merde en quantité ca ne coûte pas cher....

    • @stephanej5542
      @stephanej5542 11 місяців тому

      Aujourd'hui les populations européennes les plus touchées par l'obésité sont aussi les plus pauvres

    • @ME-eu9sf
      @ME-eu9sf Місяць тому

      C'était le cas jadis ! il n'y avait aucun obèse en France, et les seuls étaient des nobles, comme l'épouvantable Louis XVIII.

  • @jo_xq58valkyrie21
    @jo_xq58valkyrie21 11 місяців тому +17

    Tous ces initiatives de femmes qui veulent montrer que même grosses elles sont bien dans leurs peaux... Je trouve ça suspect. Quand on est vraiment bien dans sa peau on ne ressent même pas le besoin de le dire, on assume son corps sans même y penser, comme n'importe quel mince.
    C'est triste d'être complexé par son corps certe, mais c'est doublement triste de vouloir se persuader qu'on s'aime ainsi. Vaut mieux quelqu'un qui assume qu'il n'aime pas sa condition et fait des efforts en silence sans rien clamer.
    Big UP aux gens qui nous foutent la paix, comprenant que leur gras ne regardent que eux et qui vont tout simplement courir le matin ou le soir en silence.

    • @jo_xq58valkyrie21
      @jo_xq58valkyrie21 11 місяців тому +2

      @@isabelbar5177
      Oui, dans tout ça l'objectif principal reste la santé.
      Quelqu'un de gros naturellement par ses gènes mais qui fait attention à son alimentation juste assez pour éviter le stade de conséquence pour la santé, sans pour autant viser la minceur, c'est suffisant.
      Nul besoin de vouloir plaire physiquement. Et quand on arrive pas à se détacher de cet injonction, c'est de sa faute à soi-même pas la faute de la société. J'ai horreur des gens qui accusent la société alors qu'ils sont juste faibles mentalement.

    • @rocamadourguillet9605
      @rocamadourguillet9605 11 місяців тому

      Ces raisins n étaient sans doute pas assez mûrs...

    • @carinecarine1534
      @carinecarine1534 7 місяців тому

      @@jo_xq58valkyrie21 tout à fait : c'est la faute à la société/pas de chance/mauvais alignement des planètes....parce que, ce qui ne va pas, elles ne veulent pas le voir (trop souffrant sûrement...). En vrai, c'est bien triste...

  • @nealchambrier7087
    @nealchambrier7087 11 місяців тому +6

    J’ai toujours eu un attrait pour ces musiques aériennes, et je leur trouvai toujours un point commun. Mais je ne savais l’expliquer. Merci, tonton Stephan!

  • @Le_Rennais
    @Le_Rennais 11 місяців тому

    Extraordinaire film. Quand on voit la qualité du film, à commencer par son casting de qualité, premiers ou seconds rôles, on ne peut que regretter cette époque. Pour moi, c est un même un 7/6, car des films français de cette qualité, on n en voit plus beaucoup. Merci Fred pour cette présentation de ce chef d'œuvre

  • @carmendelabellemotte7865
    @carmendelabellemotte7865 11 місяців тому +26

    Dès lors que tu payes un séminaire pour convoquer le bonheur, tu sais que tu n es pas heureux.😂

    • @yeti-i2f
      @yeti-i2f 11 місяців тому +4

      L’eau mouille, le feu brûle… En général tu achètes des choses dont tu as besoins.

  • @laureprowin9232
    @laureprowin9232 11 місяців тому +6

    Je t'ai trouvé plus bienveillant que dans d'autres vidéos, Arthur est très bien, en + il a reconnu tout de suite la musique d'Inception, ce qui le rend tout de suite encore + sympathique à mes yeux. Sans parler d'un peu de jazz et j'étais aux anges ;-) ... pour en revenir à la vidéo, j'ai fait un peu de cercles de femmes, de vacances dans un camping avec plein d'activités de développement personnel ... ça a correspondu à une période de notre vie ... des comme elle on en voit plein. Discours hyper classique. Bref, je me demande aujourd'hui comment comment j'ai pu me retrouver dans ce genre de groupe.
    Bon, elle a le mérite de vouloir sortir de sa situation et de transmettre son message.

  • @Eweement
    @Eweement 11 місяців тому +16

    Je ne serais même pas étonné si, dans 3 à 4 ans, on modifiait les valeurs de l'Indice de Masse Corporelle (IMC) parce qu'elles ne seraient plus considérées comme actuelles ou ne refléteraient plus les normes en vigueur. Il est possible que l'on modifie également les noms des catégories.
    Par exemple, la suppression du terme "poids normal" pourrait être envisagée, car cela pourrait être perçu comme offensant pour les personnes qui ne correspondent plus à cette catégorie. La catégorie "surpoids" pourrait prendre la place de la catégorie "obésité", et un nouveau terme, comme "poids sain" (plutôt que "poids puissant"), pourrait remplacer la catégorie précédente de "surpoids".
    Si de telles modifications venaient à se produire, je serais content d'avoir été parmi les premiers à prendre conscience des évolutions de ce débat. Cependant, je serais aussi attristé de constater que cela puisse refléter une dégradation de la société.

    • @nephtali8428
      @nephtali8428 11 місяців тому

      Pas possible ca ne va pas dans le sens de l'idéologie écologique !
      Le sujet relève plus d'une maladie mentale qu'autre chose...

    • @Camille.F.
      @Camille.F. 11 місяців тому

      Et il y aura un glissement d'une catégorie à une autre. Le surpoids sera le poids normal, la minceur sera la maigreur, et la maigreur, le moche (car elles aiment beaucoup dénigrer les maigres, en général).

    • @sharkshooter83
      @sharkshooter83 11 місяців тому

      Surpoids et obésité ne renvoient pas à la même chose. Être en surpoids, c’est être au dessus du poids moyen. Être obèse, c’est une pathologie.

    • @michaelbouillon1241
      @michaelbouillon1241 11 місяців тому

      À venir™

    • @juliensz7002
      @juliensz7002 11 місяців тому +1

      L'IMC n'a pas beaucoup de sens non plus. Il y a des indicateurs plus précis : un homme d'1m80 pour 100 kg n'est pas forcément en surpoids (mon cas par exemple) alors que chez certains, à 80 kg, le corps est déjà gras et le bide déjà bien prononcé. Un endomorphe très avancé n'a aucune raison d'être plus léger qu'un ectomorphe qui mesurerait 10 à 15 cm de plus...

  • @Surfingnet
    @Surfingnet 11 місяців тому +3

    C'est vrai que si l'on veut, on peut limiter sa consommation de viande à des pièces assez maigres, ou à de la viande blanche.
    J'ai suivi un régime végan pendant 4 ans et tout paraissait si insipide que je faisais systématiquement frire les tofus et autres imitations de viandes. Sans parler du fait que tout, ou presque tout, est ultra-transformé.
    Le secret d'une bonne santé n'est pas un régime exotique comme le véganisme, c'est la tempérance.

  • @jeancharles609
    @jeancharles609 11 місяців тому +3

    Il faut vraiment voir la série de Blanche Gardin "La meilleure version de moi-même" on est pile dans le thème.

  • @hululeur6616
    @hululeur6616 11 місяців тому +5

    toujours sympa tes vidéo, Stéphane. Un bon moment de rigolade. Tu nous proposes une lecture alternative et c'est très bien!

  • @julieng.6913
    @julieng.6913 11 місяців тому +27

    Sincèrement, si j'avais ce genre de résignation et discours, mon père me cocherait des droites en me disant de me ressaisir (Oui oui, même si j'ai 26 ans, l'amour paternel sans doutes). J'ai le sentiment qu'il y a deux mondes à deux vitesses : le premier celui de la plainte et de la résignation, le deuxième celui de l'envie de se sortir les doigts et de ne rien lâcher.
    J'ai presque envie de dire que ce serait le résultat d'une certaine éducation dans les deux cas.
    Mais encore une fois, je ne prétend pas avoir le niveau pour exposer un argumentaire sur ce sujet, je ne suis qu'un simple entrepreneur frigoriste et formateur en BTS, c'est pourquoi je précise que ce n'est que mon avis.

    • @artbywillvil
      @artbywillvil 11 місяців тому +2

      Personnellement dans ma famille, je suis du genre a me sortir les doigts quand j'ai un truc perso, mais l'un de mes frere c'est tout l'inverse. Cela dit j'ai été celui qui se plaignait a une époque, il a fallu vraiment tomber bas pour dire stop. Donc je pense que c'est vraiment une question de tempérament assez profond.

    • @julieng.6913
      @julieng.6913 11 місяців тому

      ​@@artbywillvil Bonjour, très pertinent votre avis.
      D'une certaine façon je suis assez d'accord, je pense que le vécus et l'entourage jouent un rôle important.
      M. Edouard à certainement déjà dut évoquer le sujet.
      P.S. : Désolé si je fais des fautes d'orthographe je suis une vraie bille, j'essaye de faire au mieux, en plus des dictées à la maison je demande à mes élèves de me corriger c'est vous dire. x)

  • @renesarie1712
    @renesarie1712 11 місяців тому +23

    "Finis ton assiette ! " J'ai connu ça. Il faut dire que c'était une époque où l'on ne se faisait pas livrer pizzas, burgers et plats cuisinés à domicile puisque uber eat et deliveroo n'existaient pas. A l'époque , les parents avaient connu la guerre et les privations pour beaucoup d'entre eux, donc, il était impensable de gaspiller ou de jeter la nourriture. Si vous aviez du mal à finir vôtre assiette c'était, comme ils disaient, que vous aviez eu les yeux plus gros que le ventre.

    • @MatthewVanston
      @MatthewVanston 9 місяців тому +1

      J'ai horreur du gaspillage alimentaire alors si je n'arrive pas à finir un plat, je le garde au frigo pour la prochaine fois ou je l'emporte chez moi si je suis dans un restau. J'ai travaillé dans une banque alimentaire, vous n'imaginez pas la quantité de bouffe qu'on est quand-même obligé de jeter après le triage...

    • @mr.goldenproductions_0143
      @mr.goldenproductions_0143 2 місяці тому

      Moi je m'essuyais toujours la remarque que j'étais un "gosse de riche".

  • @wesh4024
    @wesh4024 11 місяців тому +4

    Merci de proposer un contenu hors conflit Israelo-Palestinien je n'en peux plus

  • @cookie1er61
    @cookie1er61 11 місяців тому +9

    A mon avis (j'ai longtemps travaillé en psychiatrie) la variation de poids s'explique par une prise d'antidépresseurs et de neuroleptiques... Son discours me rappelle les ateliers "motivation et estime de soi "....

    • @iletaitunefois11
      @iletaitunefois11 11 місяців тому

      Elle a fait une dépression en effet. C'était sur son instagram

    • @cookie1er61
      @cookie1er61 11 місяців тому

      @@iletaitunefois11 j'ai pas Instagram je ne sais même pas comment ça marche 🤭...

  • @LM-pt8ru
    @LM-pt8ru 11 місяців тому +5

    Super vidéoscopie Stephane! Je trouve les interventions d'Aurora très pertinentes d'ailleurs.

  • @degena7908
    @degena7908 11 місяців тому +57

    Je suis d’accord sur le on a tout tenté pour contrer l’obésité. Je suis bien placé pour le savoir . On est pas totalement heureux en obésité cause problème de santé il faut être inconscient pour penser qu’il n’y a pas de risque et prôner l’obésité

    • @arthurvg2217
      @arthurvg2217 11 місяців тому +2

      On à tout tenté... Sauf de lâcher les chiens 😂 j'exagère mais je pense qu'on à encore brillé par notre mollesse.

    • @kékédesplages-d6d
      @kékédesplages-d6d 11 місяців тому +2

      Déjà réduire le sucre dans les aliments (voir l'interdire pourquoi pas) et interdire les graisses merdiques et le sel. Pas mal de gens grossissent sans vraiment le vouloir (le voir le sentir, faire des excès), simplement en mangeant des produits indus de piètre qualité qui produisent du stockage de graisse (utilisés pour planquer soit un gout de merde soit pas de gout). Car en fait pas le choix = pas de pognon pour acheter du correct. L'obésité à boomé en France avec les grandes surfaces et leur bouffe indus. Je dis causalité. Tant que cette source ne serra pas tarie, on aura un problème. Parcequ'on a beau dire et faire, si t'as pas les sous pour te payer de la qualité bah tu continues à manger de la merde.

    • @arthurvg2217
      @arthurvg2217 11 місяців тому

      @@kékédesplages-d6d étant un ancien cuisinier et qui gagne maintenant très peu, je peux vous affirmer que le moins cher c'est pas mes produits tous prêt. Un minestrone maison ou un soupe avec du riz, des lentilles et un oeuf par exemple coûtera bien moins cher que des produits de merde déjà prêt. Il faut cuisiner et prendre ses responsabilités pour ce que l'on ingère.

    • @akritasdigenis4548
      @akritasdigenis4548 11 місяців тому

      @@kékédesplages-d6d "on a tout tenté", comme vous le dites, tout sauf interdire les produits alimentaires conçus pour, comme le dit un ami informaticien "cracker notre cerveau" et nous empoisonner.
      Le prix est un faux problème, sauf à avoir un budget alimentaire en dessous de 150€/mois et à conditions de cuisiner soi-même. La pâte à tartiner 85% de noisettes sera hors de portée hors occasions exceptionnelles mais côté légumes et féculents, le budget se tient.

    • @alicepheulpin
      @alicepheulpin 11 місяців тому

      L'interdire serait la pire des choses à faire. Ça va simplement créer une réactance chez ses personnes qui vont vouloir en consommer deux fois plus. La nana qui mange tout le paquet de chips parce qu'elle s'est frustrée toute la semaine par exemple... Un classique que je connais bien au sein de mon métier ! Simplement, il faut limiter les quantités et ça suffit largement. Et puis le budget n'est pas du tout une excuse. Au contraire, tu peux manger très sainement pour pas cher si tu achètes des gros paquet de riz, de pâtes, des légumes surgelés, etc. Ce qui coutera bien moins cher qu'un paquet de chips. @@kékédesplages-d6d

  • @jo_xq58valkyrie21
    @jo_xq58valkyrie21 11 місяців тому +10

    Big UP à vous Stéphane EDOUARD pour avoir mis quelques instants de Ken le SURVIVANT... Ah ce dessin animé ! J'en ai boycotté des devoirs maison le soir parceque je regardais Ken le survivant ! En particulier l'épisode Ken vs Sauzer...
    Olala Nostalgie !

  • @medericforestier2461
    @medericforestier2461 11 місяців тому +3

    C'était une vidéo intéressante , courte au final tellement il y avait à discuter, de la bienveillance, de mon anecdotes personnel je ne veux plus redevenir obèse le sport m'accompagne chaque semaine je me sent mieux je ne peux que encourager à prendre soin de soi autrement que de ne rien faire il faut bouger après il sera trop tard la santé on ne l'a qu'une fois 😊

  • @nikoslepoulpe1392
    @nikoslepoulpe1392 11 місяців тому +26

    Sauf erreur de ma part, "le corps existe parce qu'il existe" c'est du Stefan Stanzick tout craché.
    Il a d'ailleurs écrit plusieurs ouvrages hautement inspirants tels que :
    "Tout n'est que mot dans une phrase"
    "La rivière au bord de l'eau"
    Et mon préféré "Tout ce qui compte c'est l'essentiel".

    • @Simboiss
      @Simboiss 11 місяців тому +5

      Plus qu'y neige, plus qu'ya de la neige...
      - François Pérusse

  • @mariesophie8073
    @mariesophie8073 11 місяців тому +21

    Excellent cet Aurora ! Interventions très intéressantes 👍

    • @Ceuvaille
      @Ceuvaille 11 місяців тому +3

      Il nuance 😌

    • @mariesophie8073
      @mariesophie8073 11 місяців тому +1

      @@Ceuvaille exactement et en plus il a une très belle voix

    • @Daruko_lap
      @Daruko_lap 11 місяців тому

      Moi je trouve qu'il est là pour dire des chosed évidentes et n'apporte rien (puis dans unr autre vidéo il avait dit des conneries sur le monde du futur digne d'un mec de 20 ans qui follow les comptes d incel)

    • @mariesophie8073
      @mariesophie8073 11 місяців тому

      @@Daruko_lap je le comparais aux autres Aurora

  • @cedchar2049
    @cedchar2049 11 місяців тому +32

    Ce que les gros comprennent pas, c'est que les autres gens s'en foutent d'eux... on passe pas nos journées à juger les gros... on a mieux à faire

    • @Singelespace
      @Singelespace 11 місяців тому +1

      Sauf quand ils prennent deux places dans les transports en commun.

  • @eleonore7194
    @eleonore7194 11 місяців тому +1

    Quel incroyable enchaînement! Après avoir écouté le dernier podcast « Burger Ring » dans lequel il racontait avoir commenté le statut d’une Instagrameuse obèse vantant le « body positif et je regarde aujourd’hui cette vidéo-scopie! La vie est vraiment formidable.

  • @guigomez3441
    @guigomez3441 11 місяців тому +13

    on remarque que nous les hommes on a pas de club de fraternité pour maigres. La maigrophobie est une réalité

    • @Siilvaseigneur
      @Siilvaseigneur 11 місяців тому +2

      Pareil pour les petits on a le droit de se faire lyncher apparemment quand on fait moins de 1m80

    • @anne-charlottedeh9558
      @anne-charlottedeh9558 11 місяців тому

      comme je te plains, alors

    • @CC-ym1di
      @CC-ym1di 11 місяців тому +2

      Sans blague, j'ai perdu beaucoup de poids l'an dernier à la suite d'une sale période, les gens se permettent de te faire des remarques beaucoup plus facilement quand tu maigris que lorsque tu grossis !

    • @guigomez3441
      @guigomez3441 11 місяців тому

      oui être gros pour un mec en vrai ca choque pas@@CC-ym1di

    • @sandrab9078
      @sandrab9078 11 місяців тому

      ​​@@CC-ym1di O oui je confirme..Ils osent beaucoup plus se lâcher en cas de maigreur... 2 poids/2 mesures 😊 et côté femme, c'est la même misère... Tu as le droit d'être obèse mais pas trop maigre

  • @sandesand8188
    @sandesand8188 11 місяців тому +1

    Merci Stephane ça fait des années que je désire comprendre comment la musique influe sur les émotions merci.

  • @Dr.Khalbut
    @Dr.Khalbut 11 місяців тому +5

    Un bravo au monteur qui ajoute une bonne plus value aux vidéos, en plus de s'améliorer constamment

  • @Conteuse-p2u
    @Conteuse-p2u 11 місяців тому +4

    Ils ont augmenté les tailles dans les boutiques effectivement !
    Je suis obligé de préciser du xxs 😂 et du 34 🤣 c’est dingue !!!

  • @benoitchap4329
    @benoitchap4329 11 місяців тому +7

    J'ai également fait le choix vers mes 25 ans de perdre pratiquement 30kg. Aujourd'hui j'en ai 34.
    J'ai passé mon enfance à être en surpoids. Le pire c'est que je n'ai jamais été attaqué, à part à quelques exceptions, sur mon physique 🤔
    Vers mes 18 ans, je faisais pratiquement 100kg. Petit à petit j'ai réadapté mon alimentation et commencé une activité physique.
    Aujourd'hui je suis plutôt aux alentours des 85 kilos.
    Ça va faire plusieurs années que je fais du crossfit (peu importe le sport j'ai envie de dire tant qu'on y prend du plaisir 😁) et sincèrement, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête 🙏
    C'est un cercle vertueux pour ma part, je suis plus calme, mieux concentré, plus détendu, je dors mieux et je suis plus vif 😁
    Et en plus le crossfit m'a apprit à corriger ma posture. Se tenir droit et gonfler le torse c'est toujours mieux que d'être avachi 😅
    Pour rien au monde je ferais le chemin inverse 🙏

    • @carinecarine1534
      @carinecarine1534 7 місяців тому

      Bravo pour ce parcours et cette reprise en main !!

  • @ErixSamson
    @ErixSamson 11 місяців тому +3

    @20'51'' "...mais MASSIVEMENT les gens sur les réseaux sont très fâchés que je sois grosse..." Massivement, exactement.

  • @johnattend8987
    @johnattend8987 11 місяців тому +26

    Je crois qu'on assiste au moment où les spectatrices, à la base mal dans leur peau, se demandent ce qu'elles sont venues faire ou voir comme drôle de représentation...

  • @aeonsohh
    @aeonsohh 11 місяців тому +15

    Encore un bon moment passé avec tonton Stéphane. Plaisant à regarder, j'aime bien l'ajout d'un Aurora pendant la vidéo mais j'aimerais vraiment que Stéphane, malgré sa supériorité, se montre moins pédant et condescendant ; Lorsque je parle de Stéphane avec mes amis, ils ne manquent pas de souligner le caractère supérieur du maître de cette chaîne...ça m'énerve qu'ils s'attardent davantage sur la forme que sur le fond (le niveau d'élocution de Stéphane fait partie intégrante de sa marque de fabrique) mais maintenant, je remarque et déplore les phrases non finies, les termes et phrasés volontairement pompeux ainsi que les paroles coupées à son partenaire de vidéo. Ce n'est pas un reproche haineux mais plutôt une proposition d'axe d'amélioration afin que tonton ne prête plus le flan aux critiques. J'ignorais le test H/F fait par tonton, et je me suis précipité dessus (70/30 H/F) quand-même !!!
    J'aimerais beaucoup qu'une vidéo sur les dessins animés des 80s/90s sorte sur cette chaîne ; analyse des scénarios, des musiques, des héros, des antagonistes et de l'avis/nostalgie du tonton.
    Ne soyez pas dur avec moi, je fais partie de vos convaincus
    Bien à vous

    • @fanart8274
      @fanart8274 11 місяців тому +5

      C'est vrai que par moment c'est pas trop agréable, tu vois bien que Stéphane aime trop avoir le contrôle. Rien de mal a ça mais par moment c'est vraiment trop souligné, tu sens l'agacement. Partant de la ça ne sert a rien de faire venir quelqu'un si c'est un mélange de perroquet et de faire valoir. Surtout si c'est pour dire "c'est bien pour une fois t'es pas un intervenant qui fait meuble" alors que c'est justement ce que cherche Stéphane (en plus d'être pas forcement très cool pour les gens qui viennent).
      Quand l'intervenant n'a pas forcement sa façon de voir les choses (sans être en désaccord), apporte un autre élément ou commence simplement a parler autrement que pour "approuver" Stéphane il fronce directement les sourcils en regardant dans le vide et tu vois qu'il attend juste qu'il termine sa phrase pour continuer a parler lui. Y'a des moments ou Stéphane donne toute son idée sur un point pendant 5 minutes, l'intervenant rebondit dessus quand on lui demande mais a pas le temps de dire une phrase de 20 secondes que Stéphane le coupe en plein milieu pour dire qu'il est pas persuadé. A par montrer que c'est lui qui décide de tout ici je vois pas trop l'utilité.
      Le simple fait qu'il "reformule" la phrase de l'autre a chaque fois en donnant l'impression que ça lui demande un effort coupe la spontanéité. Rien que de faire une dualité au moindre début de dialogue par "dite bien avec qui vous êtes d'accord, avec moi ou l'Aurora de la semaine". Après vers la fin c'est très vite gommé et c'est beaucoup plus agréable, y'a vraiment une bonne plus value.

    • @aeonsohh
      @aeonsohh 11 місяців тому +4

      J'avais posté un com' en mode bouteille à la mer et suis très surpris et satisfait de la qualité de votre réponse. Je comprends et partage votre analyse. Tonton n'a pas besoin de se mettre autant en valeur dans ses vidéos, nous, ses apôtres, sommes convaincus de sa valeur ^^
      Je préférerais que Stéphane monte en compétence son invité plutôt que de s'en servir de faire-valoir, c'est pas méchant de le dire mais, franchement, je n'apprécierais pas d'être le prochain Aurora, alors que je partage et approuve a plupart des prises de position de Tonton...
      À méditer
      @@fanart8274

  • @MrHebijinan
    @MrHebijinan 11 місяців тому +14

    Très belle synergie avec l'invité, à refaire !

  • @VictorDUBOIS-w4t
    @VictorDUBOIS-w4t 11 місяців тому +1

    il emmane de toi une grande force de caractère , c'est ce qui m'a manqué dans la vie , jeune j'avais une grande force physique , mais ça ne sert à rien dans notre société féminisé.....

  • @oscribe2772
    @oscribe2772 11 місяців тому +5

    Le désamour de soi est une tendance très forte chez l'être humain et j'ai bien l'impression que le "body positive" est à la fois un moyen tronqué d'essayer de récupérer un peu de cette estime perdue tout en se fourvoyant en pointant la "faute" sur l'extérieur : le regard des autres. Il est vrai que cette dernière chose peut faire souffrir, mais je pense que le reflet du miroir est bien plus impitoyable.

    • @carinecarine1534
      @carinecarine1534 7 місяців тому

      bien sûr, c'est un malaise bien plus profond : je ne peux pas accepter le regard des autres sur moi car je ne peux pas accepter mon propre regard sur les autres ni mon propre regard sur moi-même...

  • @donnees31
    @donnees31 11 місяців тому +2

    Très bonne vidéoscopie, les dérives du body positivisme sont vraiment un naufrage sociétale.
    Après malgré leur mal-être apparent si certaines personnes se complaisent là-dedans libre à elles mais qu'elles n'imposent pas leur mode de vie.

  • @ChristopherCompagnon1AndOnly
    @ChristopherCompagnon1AndOnly 11 місяців тому +18

    «la peur des autres» : ne cherchez pas, cette phrase n'a pas de sens parce qu'elle est taillée pour se persuader que les autres sont à l'origine de leurs propres problèmes.
    Dans le pire des cas, c'est du dégoût, dans le meilleur, de l'indifférence.

  • @micheldbl_g3651
    @micheldbl_g3651 11 місяців тому

    Je resterai sur la déf du bonheur d'Aristote, la vôtre est vraie mais incomplète, votre définition n'est pas seulement celle du bonheur mais de toutes les émotions

  • @tanguygaillard3344
    @tanguygaillard3344 11 місяців тому +3

    Le montage devient de plus en plus légendaire 😊

  • @JabuLICORNE
    @JabuLICORNE 11 місяців тому +1

    33:50 Les mots "ne me secouez pas, je suis plein de larmes" sont de Henri Calet.

  • @benjaminohl
    @benjaminohl 11 місяців тому +12

    Je partage l'analyse de Stéphane sur le lien entre l'obésité grandissante suite à un cycle d'émissions cuisine, et il y a aussi un autre phénomène (parmi tant d'autres) qui va accentuer cette normalisation de l'obésité, c'est cette purge que sont les trottinettes.
    Aujourd'hui on en voit partout parce que les gens (dont beaucoup de jeunes générations) ont carrément la flemme de marcher pour de courts déplacements. Obligé que dans 20 ans cela aura raison de leur santé.

    • @danjones7561
      @danjones7561 11 місяців тому

      Faire de la trotinette fait travailler les cuisses (faut alterner la jambe qui pousse).

    • @Noemie-js9eg
      @Noemie-js9eg 11 місяців тому +8

      @@danjones7561 Sauf si les trottinettes sont électriques.

    • @JM-fu9qi
      @JM-fu9qi 11 місяців тому

      Le manque de sport n'a jamais rendu obèse

    • @benjaminohl
      @benjaminohl 11 місяців тому +2

      @@danjones7561 Alors oui, mais pousser sa jambe tous les 10m ne vaudra jamais le fait de marcher pour les faire.

    • @benjaminohl
      @benjaminohl 11 місяців тому +2

      @@JM-fu9qi Certes, après au vu des jeunes générations qui ne sont même pas capables de faire cuire des haricots verts et qui commandent de la malbouffe régulièrement, le manque de sport n'aide pas à ce qu'ils restent en shape.

  • @realverse
    @realverse 11 місяців тому +12

    Aussi fascinant qu'effrayant de voir toutes ces personnes qui vont à contre-courant de ce que devrait impliquer l'instinct de survie.. sinon super vidéoscopie aussi bien au niveau du montage que de l'Aurora

    • @benjaminmeyer4885
      @benjaminmeyer4885 11 місяців тому

      ça me fait penser à une connaissance qui travaille dans la chimie et qui s'inquiète pour sa santé, sa capacité à avoir des enfants, alors qu'elle fume un paquet par jouer depuis 20 ans xD

  • @pronotistik3136
    @pronotistik3136 11 місяців тому

    Et oui... Encore et toujours ce déni du principe de réalité (et de transcendance religieuse). Merci tonton Stéphane pour ton éclairage.
    A bientôt !

  • @SarahToujoursCensuree
    @SarahToujoursCensuree 11 місяців тому +6

    Vous nous tirez vers le haut. Continuez

  • @raoulvolfoni9238
    @raoulvolfoni9238 11 місяців тому +2

    Le truc bien, c’est que dans une vingtaine d'année, les gens pas en surpoids auront des sièges super larges dans l'avion ou le tgv !

  • @Malleus-Maleficarum
    @Malleus-Maleficarum 11 місяців тому +4

    c'est tout à fait compréhensible : dans le sens où c'est la base même du féminisme, que d'être vulgaire, obscène, perverse et provocatrice.
    Elles le revendiquent d'êtres obscènes et vulgaires, c'est volontaire, elles cherchent à constamment repousser les limites de la pornographie.
    le féminisme est basé sur l'exhibitionnisme, c'est pour ca qu'elles adorent montrer leurs poils (leurs aisselles), plus c'est crade et glauque, plus elles aiment ca.
    plus c'est sale plus elles aiment, la plupart des féministes sont même scatophiles. Pour les féministes, la pornographique a une fonction politique.
    D'autre part, c'est tout à fait logique : car le féminisme lui même est un produit du capitalisme et du libéralisme (économique et sexuelle).
    Les féministes se considèrent elles mêmes comme des objets à mettre en valeur, leur corps est une marchandise à mettre aux enchères.
    Les féministes sont les premières complices du Capitalisme et du Libéralisme, donc les premières complices du Patriarcat en réalité.
    Elles font tout le contraire de ce qu'elles disent, car elles disent qu'elles font du porno et de la prostitution pour lutter contre le Patriarcat.
    Alors que s'est tout l'inverse : la prostitution et le porno sont par nature Patriarcaux et capitaliste. (le féminisme, c'est l'exploitation de la femme par la femme : ce sont des mères maquerellés qui s'exploitent entre elles).
    Aujourd'hui, t'as mêmes des femmes enceintes qui font du porno.

    • @ifranebrunet9153
      @ifranebrunet9153 11 місяців тому

      Tout ces gens sont de gauche, que vient f... Le capitalisme la dedans ?
      Le capitalisme est un moyen de production, pas plus pas moins, ce n'est pas un système politique, ni une idéologie ni une philosophie.
      Votre pays creve de socialisme, vous ne voudriez pas cesser vos âneries rouge 5mn ?

  • @sylviejacquemot6890
    @sylviejacquemot6890 7 місяців тому

    Mon Dieu ! Un monde de larves . Merci Stéphane !❤

  • @bsninja3889
    @bsninja3889 11 місяців тому +5

    😂😂😂 suis fan tonton.
    Avec Aurora vous m'avez fait ma soirée. 😅
    De bises de la suisse

  • @corentingibert1974
    @corentingibert1974 11 місяців тому

    Le body-positivisme dévoyé et autres "ismes" qui poussent à ne rien changer dans sa vie, c'est un bon moyen de pousser certaines personnes à se complaire dans leur médiocrité. Dans une société en crise économique permanente, cela freine les contestations sociales ("Pas besoin de changer quoi que ce soit chez moi ou dans le monde, tout est bien ainsi, tant que je peux bouffer mon Mac Do.") et cela crée de nouveaux marchés. De plus, regarder ses travers c'est également regarder les travers sociaux et sociétaux puisque tout cela est interdépendant. Restez gros et soyez en fiers, c'est tout ce qui compte.
    Au passage, merci pour le retour d'Aurora ; et le montage est toujours au top (la ref Smash Bros avec le Kiri est parfaite).

  • @sidonie069
    @sidonie069 11 місяців тому +7

    Je suis comme toi : je me fous de la façon dont les gens vivent et ce qu'ils font si ça leur va tant qu'ils ne font pas de prosélytisme, car chez moi, ça a tout l'effet inverse. Avant je me foutais de toutes ces minorités, maintenant entre leurs injonctions à longueur de temps et leur surreprésentation, je ne peux plus les supporter.
    C'est plutôt le discours exalté et creux de la nana qui m'effraie en fait. Ca fait très prédicateur ricain ^^ Il est clair qu'elle cherche à se convaincre elle-même et que c'est sa propre thérapie qu'elle fait. Je me demande si ça fonctionne sur certaines personnes, cette pseudo méthode Coué. Pour ma part, je ne sais pas leurrer mon cerveau.
    Les autres nanas qui assistent au truc sont assez mal à l'aise et, à mon avis, réalisent qu'elles se sont trompées d'endroit et ne reviendront pas à la prochaine séance Mouahahah !! Perso, en tant que nana, ça me met super mal à l'aise. Non pas parce qu'elle est grosse, mais parce que je trouve le "spectacle" grotesque (sans jeu de mots)

    • @sidonie069
      @sidonie069 11 місяців тому

      Ah bah ça explique pourquoi les nanas vegan que je connaissent sont plus grasses qu'elles ne le devront. En effet, c'est assez gras, remplacé par des huile de coco et consort qui sont mauvaises pour la santé en plus

  • @eric972100
    @eric972100 11 місяців тому +2

    C'est pour le passage de l'etiquetteuse Dymo que j'aime tonton Stéphane, il est intemporel.

  • @A1903-r2u
    @A1903-r2u 11 місяців тому +7

    J'aime beaucoup les femmes pulpeuses, en chair,... Mais Aujouird hui ce qui me dérange le plus chez elles, maintenant qu'il y a le body positive, qu elles sont de plus en plus de complexées de leur poids et formes, elles sombrent dans la petasserie, et deviennent comme les autres dindes autostarlefisees des réseaux sociaux . Je préférerais lorsqu elles avaient encore une certaine timidité liee à leur complexe.

    • @ec9798
      @ec9798 11 місяців тому +2

      C’est complètement réel. Je suis moi même en chair et je me reconnais pas du tout dans leur discours. Elles sont très imbues d’elle même, elles ne se bougent pas et prônent la mauvaise santé

  • @--diable--7629
    @--diable--7629 11 місяців тому +2

    Bordel les voix en off avec Soral et la mère de Mélissandre , c''est quand même quelque chose.

  • @emmanuelmartin5727
    @emmanuelmartin5727 11 місяців тому +4

    Je suis d'accord avec Stéphane ET Aurora : le véganisme est pas très healthy (coucou Stéphane), mais il est perçu comme tel (coucou Aurora)

  • @nikosbogard2440
    @nikosbogard2440 11 місяців тому +1

    On peut relativiser en se disant que dans le même temps les salles de sport n'ont jamais été aussi pleines.

  • @yonel557
    @yonel557 11 місяців тому +12

    Salut Stéphane. Autant j'aime le fond de tes vidéos parce qu'il y a incontestablement de la matière et j'irai même jusqu'à dire, de l'intelligence, autant le côté nombrilesque de ton contentement parvenu, sûr de lui et dominateur, me déplait fortement. Merci tout de même...

    • @dragonysse
      @dragonysse 9 місяців тому +2

      Rarement vu un commentaire aussi pertinent !

    • @mr.goldenproductions_0143
      @mr.goldenproductions_0143 2 місяці тому +1

      Je ne peux que te donner raison! Trop précieux et maniéré notre Stéphane. Ou comme dirait l'autre: ""Il a peut-être raison, mais ca reste un c******".

  • @stiveganne2324
    @stiveganne2324 11 місяців тому +5

    Imaginez des réunions de fumeurs qui s'applaudissent et s'encouragent mutuellement vers le tabagisme

    • @loup1408
      @loup1408 11 місяців тому

      Lol

    • @stephane_edouard
      @stephane_edouard  11 місяців тому +1

      En réalité, c'est ce qui se passe... les fumeurs proposent toujours ces cigarettes à ceux qui ont arrêté

  • @lavisDgens
    @lavisDgens 11 місяців тому +3

    Comment faire 3/4 heures de vidéo avec une vidéo de 30 secondes... Bravo l'artiste 🎉🎉🎉

  • @Daniel-eb8rm
    @Daniel-eb8rm 11 місяців тому +2

    J'ai eu un accident en 2014 et eu des problèmes dorsaux, j'avais pris du poids.
    Ça fait 2 ans que je joue au tennis 5h par semaine avec ma femme et je conseille aux personnes en surpoids de faire du sport.

  • @Steph-jv5fn
    @Steph-jv5fn 11 місяців тому +5

    pour la phrase "je ne veux pas souffrir à cause de la peur des autres", peut-être qu'elle parlait de sa peur à elle vis à vis du regard des autres, non ?

  • @tomytomate8
    @tomytomate8 11 місяців тому

    4:21 "tu es grosse Mélissandre" Aaah je l'attendais ! Merci le monteur ! Et encore merci Stéphane pour ce contenu de qualité comme à l'accoutumé

  • @stephf6584
    @stephf6584 11 місяців тому +7

    La surcharge pondérale me semble en lien très étroit avec la dictature des graisses saturées et de l’excès de sucre dans les aliments.
    Si l’on fait une corrélation entre le nombre de fast Food en France depuis 1990 et l’augmentation de la surcharge pondérale de la population, nous devrions retomber sur nos pieds.
    Par contre il est certain que les problèmes de poids, en trop ou en plus, sont étroitement liés aux chocs émotionnels. Je ne vais pas vous faire un cours mais le sucre est un anti dépresseur de première.
    Maintenant, comment auraient réagit nos grand parents qui ont subi les guerres, les pertes de proches et les restrictions en tous genres devant une telle misère humaine.
    Quand j’entend mes résidents s’exprimer devant certaines émissions de ce genre, je connais la réponse.

    • @Daruko_lap
      @Daruko_lap 11 місяців тому

      Déjà le stress des guerres de l'époque ne se compare pas au stress 2.0 d'aujourd'hui. Dans le sens où les humains étaient vraiment plus soudés et moins individualistes. Et donc même dans la misère il y avait de l'entraide. Or aujourd'hui, tu vois de la haine envers toi si tu as un profil Facebook, si tu vas a l'école et que les camarades te harcèlent. Puis tout ce qui est gros trauma de l'enfance qui existait déjà (viol/perte d'un proche ) mais ceux qui aujourd'hui existent bcp plus (divorces/abandon/manque de repère familial ).
      Ce qui est certain c'est que comme le fast food et les pubs sont là, c'est complètement normal que le mal-être de qqun soit compensé avec. Je pense que j'aurai préféré vivre en pleine seconde guerre mondiale que aujourd'hui.

  • @Onlyonekittycat
    @Onlyonekittycat 11 місяців тому

    « Zimmer c’est le Karajan des musiques de film » … merci 🙏🏻 Stephane. Quand on pense qu’il y a des gens pour oser dire en commentaires « ils avaient Mozart, nous avons Zimmer »….

  • @lou4053
    @lou4053 11 місяців тому +5

    " la peur des autres" elle fait sûrement allusion à la peur de devenir gros.

  • @shineshine7091
    @shineshine7091 7 місяців тому

    Bonjour j aime beaucoup ton approche.

  • @Chuimignon
    @Chuimignon 11 місяців тому +11

    Debut de la vidéo : 10:00 ne me remerciez pas pour les 10 min de vie économisées... C'est un plaisir

  • @musiquesetcouleurs8872
    @musiquesetcouleurs8872 11 місяців тому +2

    Vidéo une fois de plus très intéressante. Je fais un peu le lien avec ce que disent les influenceuse beauté (je n'ai rien contre elles, je regarde souvent des tutos pour apprendre une coiffure ou un type de maquillage) mais je suis toujours surprise car souvent elles commencent par ''Avant, n'oubliez pas de bien protéger votre peau car elle a besoin d'aide et d'un coup de pouce, mettez telle ou telle crème de soin.'' Mais très peu d'entres elles disent ''N'oubliez pas, une belle peau commence par une alimentation saine''.
    Il devient aussi très compliqué voir presque tabou d'aborder le sujet de l'obésité.

  • @valv5123
    @valv5123 11 місяців тому +7

    On se sent tellement mieux dans son corps et dans ses vêtements lorsqu’on est mince

  • @1986persempre
    @1986persempre 11 місяців тому +2

    Le nivèlement par le bas . Merci Stéphane. Signé un « éveillé »

  • @Matt-is8qj
    @Matt-is8qj 11 місяців тому +4

    Je n'ai toujours pas entendu ou lu d'explication satisfaisante pour expliquer qu'on prenne du poids sans manger plus que ses besoins. Les lois de la thermodynamique n'ont encore jamais été prises en défaut, de ce que j'en sais.

    • @lamissaurore_coaching
      @lamissaurore_coaching 11 місяців тому

      À part certains traitements médicamenteux (cortisone) et maladies (hypothyroïdie), comme l’a justement précisé Stéphane

    • @Matt-is8qj
      @Matt-is8qj 11 місяців тому

      @@lamissaurore_coaching ça ne répond pas au problème de base: d'où viennent les calories qui font prendre du poids? Certainement pas des médicaments. Qu'une rétention d'eau ou une inflammation donne un effet enflé, 'bouffi' (comme avec la cortisone par exemple), je comprends sans problème. Mais dans le cas dont parle S.E. il est question de plus de vingt kilos de mémoire...ça fait quand même, à la louche, un tiers du poids total d'une femme adulte de taille et poids standard.

    • @juliensz7002
      @juliensz7002 11 місяців тому

      @@Matt-is8qj Ces médicaments sont une horreur. De nombreuses personnes, passées par des psychiatre, en ont pris, et sont presque toujours devenues obèses. Limiter les calories, ce n'est possible que théoriquement, car le médicament donne faim et modifie le métabolisme de base.