Tout cela m'a mis un coup... je ne remercierai jamais assez le ciel de m'avoir offert une famille aimante et soudée, famille qui m'a fourni une éducation impeccable. C'est un don...
Ton message est très beau mais j'ai juste envie de te dire que ce n'est pas un don d'éduquer ses enfants dans l'amour et dans la protection c'est quelque chose de normal!! et tous les parents doter d'un cerveau devrait faire ça. Après bravo à toi d'être reconnaissante aupres de ta famille
@@nathalieJ1965 non ce n' est pas quelque chose de normal pour tout le monde tout le monde est différent . Certains parents vont donner une bonne éducation à leurs enfants au sein de la famille mais en dehors les goss sont égocentrique égoïste et méchant envers d autres enfants . L'éducation parfaite n'existe pas il y a toujours une faille chez un parents qui va se répercuter sur l' éducation .
@@jul4306 oui mais on ne parle pas de ça on parle d'avoir des parents qui sont présents pour toi qui t'aime et qui essaie de te structure et c'est quelque chose de normal en fait c'est le minimum syndical que tu mets des enfants au monde sinon tu en fais pas
Sans juger les TDS, ce qui me choque surtout c'est qu'ils exercent ces activités dans la maison familiale. Il n'y a aucune distance pour les enfants (jouets sous le canapé, etc.) A la limite tu loues un local dédié aux tournages et tu sacralises un minimum ton environnement familial... puis ce n'est pas pour rien que beaucoup de star du X travaillent sous pseudo. Là c'est au delà de vendre son corps, c'est presque une intimité qu'ils cèdent.
@@mysery4416 relisez mon commentaire... j'ai écrit que c'était "au-delà". Le corp c'est une intimité physique et c'est déjà beaucoup. Là il y a en outre l'intimité du domicile, voire celle de la famille. C'est le sens de mon propos.
En fait ils vendent de la pornographie en environnement familial. Et c’est sans doute ça leur fond de commerce. Elle a d’ailleurs dit qu’elle avait reçu des « propositions » du temps de l’émission sur les familles nombreuses sur TF1.
@@FaZe_youyou oui le fameux "circuler il y a rien à voir" pendant que de pauvres gosses vive avec ces dégénérés… des gosses qui ont besoins de se construire pour affronter la vie, avec des parents comme cela les bases sont pas mal.
@@FaZe_youyou Donc si tu es témoin de violences conjugales ce ne sera pas tes affaires et tu fermeras les yeux ? Non parce que là on est pas loin de la maltraitance et de la torture psychologique
Moi se qui me met la rage c'est d'être trop un golmon pour comprendre une vidéo seul et devoir me la faire décrypter par un mec qui sort de nulle part wesh (interjection: vient de l'expression arabe ach "quoi?"... "vous avez voulu l'immigration? Et bien la voilà dans la langue française!" ...Comme d'ailleurs énormément de mot de notre langue dont l'étymologie vient des langues des pays proches ( ex: abricot=al barkuk) et ce, depuis de nombreux siècles....
Bonjour. J'ai été très touchée par vos commentaires sur l'absence de livres. Au vu de mes revenus et de mes activités professionnelles, je fais clairement partie de ce prolétariat. Mais on peut faire partie des salariés les moins bien payés et avoir une curiosité intellectuelle et le goût d'apprendre. Les maisons sans livres me dépriment . Et j'en ai tellement vu. Chez moi c'est grande télé rarement allumée et grande bibliothèque très utilisée. Merci pour vos contenus très intéressants.
Et par mon activité de prof à domicile, je confirme ce que vous dites : je visite des familles avec un capital économique nettement supérieur au mien, mais pas un seul livre. 😢
"Ses mots fusaient promptement. Elle s'animait à la façon d'une grenouille infernale, gigotant avec des bras flasques pour chasser les pensées intruses. Mais le pire demeurait dans ses yeux où tout mourait: ils échouaient même à voir ceux qu'elle aime. "
Cette capacité à mettre des mots concis et élégants sur des choses qui nous dégoutent profondément dans notre être, tellement qu'on a parfois du mal à l'exprimer. Merci tonton !
Le pauvre gosse... Que peut-il dire d'autre ? S'il avoue qu'il a honte et qu'il le vit mal, il donne le bâton pour se faire battre à de potentiels harceleurs au lycée. Donc il n'a PAS D'AUTRE CHOIX que de faire bonne figure, c'est le seul mécanisme de défense possible dans un cas pareil... Quelle torture, sérieusement
@@Simboiss oui, c'est sûr. Sa mère a l'air tellement apte à accepter la contradiction, il est certain qu'il aurait pu dire non sans aucun risque de représailles 😉
Force à ce pauvre gamin qui n'a plus que quelques mois à tenir avant sa majorité, mon petit, dès que tu peux, sauve-toi de là, trouve un taf même si c'est temporaire, pour t'installer sous ton propre toit, bon courage !!
« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent ». Ne t’en fais pas Antoine, certaines n’ont pas besoin de s’en souvenir puisqu’elles sont encore enfant même à l’âge adulte. Peut-être que leurs enfants pourront les sauver : d’ailleurs tu le disais toi même Antoine, « Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications ». Merci Stéphane
c'est vraiment dur la place de l'enfant qui comprend ce que ne comprennent pas les parents. y'a 100 000 raisons qui vont faire qu'on va devoir garder notre idée pour nous.
La femme expliquait son choix avec un regard vide. Son "travail" ne semblait lui apporter ni joie, ni sentiment d'accomplissement. La notion de sens avait fuit son esprit et la lassitude avait, pour sûr, pris le dessus, accompagné d'un dégoût de soi qu'elle ne comprenait probablement pas elle-même.
Et encore on voit pas le moment où devant son fils a table elle regarde son mari et dit en rigolant "l autre jour il avait la bi*te gercée a force" en parlant de son mari a Jeremstar devant le gamin
@@darius195 Et encore nous sommes gentils dans nos jugements... Car franchement j'en perds mes mots. Ceux qui est malheureux c'est qu'une grande majorité tolère ce genre de comportement et de language juste déplorable... Mais bon passons outre... c'est l'heure de repartir au boulot.
Ce qui est horrible aussi c’est que le gosse de 17 ans doit garder le « secret » de ses parents en regardant tous les jours ses jeunes frères et sœurs vivrent leurs derniers instants d’insouciance, n’ayant pas encore connaissance de la funeste réalité des activités de leurs parents…
Les enfants merci de Les remettre au centre. Nous connaissons tous les dégâts que font des enfances compliquées, difficiles, à problèmes..... Salutations Stephane.
J'ai l'impression que les enfants doivent toujours subir les caprices des parents... ça devrait être l'inverse normalement, ça devrait être les parents qui font des concessions pour leurs enfants. j'imagine que ça va avec plein de trucs qui vont de moins en moins bien dans notre société.
J'adore vos analyses, votre part de vérité qui se lie à la mienne , un humour qui me fait rire . Ça n'arrive pas souvent. Votre élocution impeccable 👍🏾 Et votre humilité naturelle. Encore plus votre courage de manger du contenu tellement toxique , j'espère que vous avez bcp de temps pour faire d'autres choses qui vous plaisent. Mais je vous remercie pour donner autant d'énergie et de temps pour mettre le doigt sur la folie du monde . Thanks buddy.
Merci Stéphane-Edouard de remettre l'église au centre du village. Ce qui paraît aberrant dans cette histoire c'est notre propension à accepter comme divertissement ce qui relève quasiment du fait divers. Cela me fait penser au journal Détective où plus c'était sordide plus ça marchait. Encore merci pour votre travail d'un haut niveau.
Bonjour Stéphane, Je regarde tes "VIDEOSCOPIES" depuis presque 1 an et je tiens à te dire que même à mon âge (17ans), la façon dont tu traite les sujets exposés est très intéressante notamment par l'appuie de tes connaissances. Cela est navrant voir inquiétant qu'aujourd'hui, peu d'influenceurs populaire sur le net ait l'équivalemment de ton élocution en Français. Cela nous donne un triste aperçu du futur de notre langue Française. A part cela, le principe de "VIDEOSCOPIE" est bien car elle nous incite, au delà du message que veut faire passer l'auteur des vidéos, à avoir une réflexion. Réflexion qui chez les jeunes de mon âge, n'est pas forcément une évidence... (Attention, cela ne signifie pas que je suis d'accord en permanence avec tes arguments !) Mon niveau d'expression écrite n'est pas excellente mais il était important selon moi que tu saches que les jeunes de mon âge te suivent, bien que je sais que tu as à disposition les statistiques UA-cam. Je te souhaite en tout cas une bonne continuation sur UA-cam ! Léonard
@@vab120 Effectivement, je ne l'avais pas remarqué de ce point de vu là ! Quelle gaffe de ma part... Je vous en remercie beaucoup de m'en avoir informé !
Bonjour Léonard ! Je viens de voir ton commentaire, et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas tout seul, nous sommes au moins deux du même âge à regarder ces vidéos ! ;) Bonne soirée :)
Je suis beaucoup trop peinée pour ce garçon 😢, je prie sincèrement pour qu’il rebondisse dans sa vie et s’en sorte psychologiquement et socialement. Pour cela espérons aussi qu’il ait hérité de l’intelligence et du cœur qu’aurait pu avoir son géniteur 🤞🤞🤞. Courage à la fratrie. Merci pour cette vidéo.
je te connais depuis peu. j'adore tes vidéos. leur pertinence , la qualité des analyses etc... et superbe élocution. bref , je suis un abonné de plus. continue
Holala remballe ton Jésus Christ serieux... Selon moi, la recrudescence des croyants et spécialement sur internet viens de la décadence et la noirceur de notre société moderne qui oblige beaucoups à se raccrocher à des folklores et des superstitions dépassées faute de repères plus exemplaires et sains. Et petit à petit on deviens de plus en plus comme des américains : une obsession de Dieu au quotidien et de le citer à tord et à travers même pour n'importequoi... Et vu le niveau abyssal des moeurs, de la philosophie et de l'intelligence des amerloques, on est du coup en droit de s'inquietter sur la recrudescence de la bigoterie en France.
L’ASE est complice, parce que dans cette sinistre affaire le principal instigateur est l’épouse. Si c’était le mari, ce dernier serait peut-être déjà en prison. C’est horrible mais c’est ainsi. Enfin vous faites bien de parler de problèmes existants ou imaginaires. Car concernant la gent masculine en général, on n’hésitera pas en effet à aller jusqu’à puiser dans l’imaginaire. Alors qu’à l’inverse, pour les problèmes bel et bien existants mais relevant de l’autre sexe on mettra la plupart du temps le plus grand soin à les ignorer.
L'ASE a des réactions à la carte. Je les ai déjà entendu dire à un papa qui dénonce des attitudes étranges de son fils révélatrices de maltraitance psy, que tant qu'il n'y a pas de preuves de coups bah il n'y a pas maltraitance... Les enfants subissent et l' ASE ferment les yeux.
Dans une société qui ne marcherait pas sur la tête les censeurs ne permettraient pas la diffusion de ce genre d’aberration sur Internet et les mères de famille de cette espèce seraient tenter de retrouver le droit chemin et de gagner leur vie honnêtement.
Ils ont 8 enfants, j'ai regardé aussi Greg Toussaint auquel je suis abonnée. Quoi dire sur ce couple, franchement vous avez tout dit Greg et toi, rien à ajouter
@@lilopipo6896 , ça c'est de la faute de personne, j'espère juste qu'ils s'en occupent bien car ces enfants là demandent beaucoup d'attention. Et quand t'en as 8, t'as forcément moins de temps à lui accorder
Entièrement d'accord avec Stéphane. C'est effroyable ! Je crois qu'il est de notre devoir à tous de signaler ces gens aux autorités compétentes, dans la mesure où nous sommes face à un cas manifeste de maltraitance : "Toute personne ayant connaissance ou ayant été témoin de faits de maltraitance envers une personne vulnérable a le devoir d’en faire le signalement quelle que soit la gravité de la situation*. La non-dénonciation d'une situation de maltraitance relève du droit pénal" (*Code pénal : articles 434-1 à 7, 223-6, et 226-13 à 14).
Merci Stéphane pour ton analyse, merci de prendre ça au sérieux. Punaise, cette vidéoscopie était dure à regarder. Léo m'a fait mal au cœur, ça suinte de toute sa personne qu'il est malheureux et horriblement gêné. Elle est toute puissante, son emprise sur eux est flagrante... Et Jermestar est quand même très complaisant, il fait mine d'opposer quelques réprobations superficielles. Il faut que les gendarmes s'intéressent de très près à cette famille : enfants en grand danger, là!
Stéphane a un réel talent pour décrire et comprendre les gens en 5 minutes c'est très inspirant, on dirait mon grand père ou Balzac effectivement, bravo
Merci beaucoup d'avoir mis la lumière sur les enfants ! Pour les personnes sensibles au sort des enfants, suivez également Karl Zéro qui fait un superbe travail il en faut des comme ça !
La Pelissard dans le texte : Après que le mari ait dit qu'ils s'étaient connus par l'intermédiaire d'une amie, elle ajoute délicatement :" il voulait sauter ma copine !" Ronsard n'a qu'à aller se coucher...
@@IM-dy9bi sur la chaîne youtube de touche pas a mon poste, tu peux pas la louper elle a un fond jaune pétant quand tu regarde la liste des vidéos sur la chaîne
Enfin une analyse, je suis tombée de la chaise quand j’ai entendu l’argumentation des chroniqueurs de TPMP, limite je le suis demandais si j’étais toujours en France .
Ayant 24 ans, j'ai connu les débuts du UA-cam ado/populaire/télé réalité, j'avais un grand mépris pour jeremstar à l'époque, ceci dit avec le temps beaucoup de ses interview malgré leurs formes pour le moins étrange ne sont pas forcément vide d'intérêt.
Il est plaisant d'écouter vos commentaires qui sont tout à fait cohérents.Bravo à vous et oui, c'est dommage pour ces enfants innocents.Bonne continuation à vous
si leur activité était très séparée et pas montrée dans les medias, il y aurait un moindre mal. cette femme confond tout , elle ne connait pas de limites.
@@mathilde1212 malheureusement, ce sont les nouveaux "codes". On ne connaît pas les règles/codes mais on se permet de jouer. Dès qu'on perd la partie, on vient pleurer et on est mauvais joueur. Réflexion à méditer.
@@mathilde1212 cette femme veut augmenter son chiffre d'affaire donc pour cela elle doit venir à la tv faire sa pub. Les enfants C'est pas son problème.
Ça arrivera lorsqu'ils refuseront de vendre leurs gosses aux demandes de hauts placés.... Elle s'est venté d'être sollicité par des hauts placés. Je suis persuadée qu'ils ont eu des demandes avec leurs gamins c'est une évidence. L'ASE... Les grands protecteurs des Pd'eauphil
C'est ça le pire.... J'ai vue une femme qui se plaignait car ses enfants lui avait été retiré car elle avait voulue accoucher de son deuxième et dernier enfant a la maison, (c'est une femme saine d'esprit qui ne souhaitait pas accoucher dans un hôpital pour diverses raison) et qu'au vue de la loi, elle aurait dû au minimum faire appel a un organisme, à une sage femme pour l'accouchement. Les assistants sociaux ont dit qu'elle représenté un danger pour ces deux enfants et ils lui ont été retiré... Et CA par contre, aucun problème, la femme cri sur tout les toit qu'elle fait des trucs pas net et malsain, mais c'est ok. Et je suis d'accord ca se voit que ce pauvre garçon en souffre. Là pour l'instant il est jeune il dit rien... Mais dans quelques années ca sera une bombe à retardement... Le pauvre... Quelle drôle de génération. Que tu fasses ce "métier" OK ca ne regarde que toi, mais quand tu as des enfants, je trouve ça vraiment moche....
🎖🎖🎖!!! Je l'ai vue cette vidéo, c'est fou je me suis dit que j'aimerais connaître ton opinion sur certaines scènes. Je ne suis pas déçue, c'est franchement très agréable de t'entendre analyser ces vidéos. Bravo aussi au monteur qui a tout de même fait du bon travail malgré le retard de livraison. Bonne journée Tonton
On comprend aisément l'emprise de la mère sur la famille par la monopolisation du temps de parole et le fait qu'elle se permet de répondre à la place des autres sans aucune gène et sans demander leur approbation.
Merci Stéphane pour le travail, ya quelques clés de lecture qui ressortent aujourd'hui et ton intérêt marqué pour la protection des enfants (Dieu sait que ca manque aujourd'hui) fait toujours plaisir !
Une situation triste qui devient abominable en concernant des enfants.. on peut juste leur laisser qu'ils sont bien assortis : à eux deux ils remplissent le dictionnaire de la misère
Je découvre vidéo sur vidéo....et je me sens juste heureux car ce qui est dit , me parle comme à moi même mais mieux . C est ce qui fait mon admiration. Le petit rappel pénal en début de vidéo, du caviar de précision. Je respecte vraiment Stephane. Dire qu'au départ, je le captais trop sérieux je me la pète. Je suis honnête et franc, je dis quand je me trompe sur quelqu'un....point . Franchement merci car cette chaîne est véritablement d utilité publique.....
Beaucoup de plaisir de regarder ces vidéos, j'aime me reconnaître dans sa façon de voir les choses , me réconforte aussi dans mes choix . Pour en revenir à la vidéo, je suis navrée pour ces pauvres enfants... qui vont payés le prix de l'incompétence de leur parents 😞 mais il faut aussi voir que les enfants peuvent avoir un avenir "convenable " même avec des parents à " chier ".
Sommaire informel: 00:01 intro : recadrage légal de Canal+ 1:00 analyse de surface de Jeremstar 2:28 Agression auditive, puis rappel de la notion de travail 3:35 2ème Agression auditive 4:53 plus mauvaise blague de france 9:27 Pourquoi les gens payent pour Onlyfans 13:24 La question taboue: la réputation à la récré 16:25 Stéphane épargne Jeremstar, qui a le pouvoir "idiot du village" dans le jeu du loup-garou 17:31 le dégout sur le visage de Stéphane 😂 20:43 le mec de la vidéo du trouple prend une balle perdue 21:45 Jeremstar prononce la seule phrase sensée de toute la vidéo 24:32 3ème agression auditive
@@jeandurand3095 les parents se vautrent dans l'immoralité, or la souffrance morale infligée aux enfants peut être un critère de maltraitance. Il y a cinquante ans, on retirait la garde des enfants de p... pour cause d'immoralité.
"Le problème des QI à deux chiffres qui ont sauté les cours de maths, c'est qu'en fait comme ils ont aucune capacité à raisonner ils sont capables d'arriver à n'importe quelle conclusion". En tant que prof de maths, ce commentaire a illuminé ma journée. Merci Stéphane!
J'ai jamais rien compris aux maths et je ne sais pas faire une division ça fait de moi une idiote? Je travaille depuis l'âge de 18 ans et je suis bientôt à la retraite je n'ai jamais rien demandé a personne alors stop vous êtes prof ça ne fait pas de vous quelqu'un de bien et heureusement pour moi je ne ressemble pas à ces personnes désolée mais arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier
Votre commentaire n'est pas très intelligent vous manquez d'intelligence émotionnelle une thérapie s'impose! Pauvres enfants qui vous ont comme professeur
Vous divertissez et instruisez les gens. Vous êtes drôles intelligent et pédagogue même si parfois certains mots de votre vocabulaire me renvoie direct à wikipédia. Merci pour tout. Et merci pour votre votre sérieux envers les cas "grave".
Zola était une belle escroquerie.....ce qui s'est vraiment passé pendant l'ère industrielle en France était une horreur vis à vis des enfants,des femmes,des hommes de ce pays..... germinal c'est les Bisounours par rapport à la réalité.....
@@robertvincent8863 c'est sûr que la révolution industrielle s'est faite sur le dos des ouvriers et des mineurs. Après Zola l'a quand même décrite, ce n'était pas le cas de tous les auteurs de son époque !
@@romainluis9345 Non, il y a une différence entre une femme libre et une femme perverse (Selon la définition de la perversité : "Goût pour le mal, recherche du mal.Tendance maladive à accomplir des actes immoraux, agressifs.")
@@romainluis9345 oui libre mais pas seule. Quand tu as une famille tu évite de passer à la tv faire ta pub. Ce n'est pas ce qu'elle fait le problème, C'est son manque de discrétion vis à vis de ses enfants
Je suis assistante sociale et pour moi, cette famille justifie un signalement judiciaire immédiat à visée de placement des enfants. Foi de professionnelle
Je suis...éducatrice savez-vous combien d'enfants se retrouvent à grandir entre les murs institutionnels !? Trop...un compromis, une aide et un accompagnement pas une séparation si catégorique Mme l'assistante sociale
@@laetitiakiazolina8398 ouais vous dites cela car vous êtes débordée et ça se comprend. Mais vous travaillez quoi avec des parents qui sont autant dans le déni de leur responsabilité et de la gravité de leurs actes ? Quelle adhésion vous esperez de cette mère ? Je suis curieuse de savoir
@@celinemartinez9182 je ne suis absolument pas débordée...par contre les enfants en institution sans leurs repères, racines générationelles le deviennent oui. Il faut agir... mais pas en les coupants de leurs liens parentaux plutôt en intervenant ds la famille. Auquel cas cela se reproduira et impactera la psyché. C'est certains. Tout l'art de travailler dans la relation d'aide ! L'idée n'est pas de séparer mais de reconstruire du lien sainement
Faut se calmer, ils font pas ça devant les gamins non plus... Dans ce cas-là, faut que tous les enfants des acteurs et actrices pornographiques finissent dans des familles d'accueil.
@@Neyrin. les acteurs et actrices porno ne s'étalent pas dans toutes les chaînes de TV et médias pour raconter à qui veut l'entendre que ce qu'ils font est génial et que leurs enfants sont d'accord. On ne les a pas non plus connus dans des émissions familiales où ils mettent en avant leurs enfants qui de ce fait sont largement reconnaissables par tous. Sans compter qu'ils ne tournent pas dans leur salon devant des photos de famille en rangeant leurs sordides instruments sous le canapé familial. Pour finir, on ne connaît pas le visage des enfants des acteurs pornos et la différence est là, la comparaison n'a pas lieu d'être.
Outreau c est le nom de la ville où ce sont passé ces choses horrible. Les deux noms de famille car ils n étaient pas marié c'est Delay il me semble et la femme Badaoui
Stéphane : " ... je filme dans mon propre salon, mais je ne suis pas en body bleu ... " Les mini-simio-chatons : " ... ben justement, puisque tu en parles, on allait suggérer ... "
Moi il me fait mourir de rire Jeremstar, j'ai vu sa vidéo avec la famille Pelissard, il se moquait bien d'eux. Je suis contente qu'il te fasse rire aussi 🤭
Cette femme est insupportable, ce couple plutôt. Mais j'ai surtout énormément de peine pour Léo qu'on voit dans la vidéo qui a effectivement l'air terriblement mal le pauvre 😞 Merci pour cette vidéo en tout cas, je vous découvre grâce à elle. Excellente analyse. J'espère vraiment que les autorités vont s'occuper de cette affaire et sauver ces enfants.
Je trouve que le père est trop calme. Je ne pense pas qu'il soit "soumis" à sa femme. Il se fait passer pour la victime, il a un regard de pervert, il doit être pleinement satisfait et conscient de ce qu'il fait. Ça donne des airs de proxénétisme. ⚘️ merci
Il N'EST absolument pas soumis. Elle a bien expliqué que c'était lui qui la dominait. Être effacé publiquement ne signifie pas systématiquement être soumis. Les gens ont plusieurs visages. Et toujours se méfier de l'eau qui dort!
Dans TMPP, lorsqu elle fait un geste en direction de son mari qui se veut une caresse, ce dernier a un mouvement de recul, comme pour se protéger. No comment.
J’ai eu l’occasion de voir la vidéo sur eux en entier. A un moment donné elle dit « tout ce qu’on peut exploiter on l’exploitera », ça m’a glacé. Comme tu l’analyse Stéphane, tout sera bon pour faire de l’argent et vraiment on se pose la question des limites qui seront franchies. Ensuite, cette séquence avec le fils mon dieu… on voit qu’il n’a qu’une envie c’est se planquer et disparaître. Que dire de ce que la mère dit devant lui « s’il avait mis un veto on l’aurait peut être pas fait » autrement dit le fils a du valider le projet et en prend donc la responsabilité ?? C’est ignoble. Ce que j’ai apprécié dans cette vidéo c’est le comportement de JeremStar qui ne se cache pas d’être choqué, qui dit cash que ce couple est immonde et ridicule ( a plusieurs reprise il dit à cette femme qu’elle est répugnante en petite tenue et qu’il est écœuré 🫣, qu’il se sent forcé d’assister à leur truc et qu’il n’a vraiment pas envie de voir ça) mais ce qui est vraiment important c’est qu’il souligne aussi le danger concernant les enfants. Il ne les caresse pas dans le sens du poil (Berk) et c’est appréciable car finalement la vidéo de Jerem n’est absolument pas complaisante avec ces parents et a été publiée quand même.
C'est ce qui est fort avec Jerem, il fait avouer aux gens leurs vices et leur estime de soi inexistante, il leur fait admettre à quel point ils sont des moutons et sont bêtes, sans leur laisser d'autre choix que de le prendre à la rigolade, les moins idiots l'auront sûrement au travers de la gorge mais tant pis pour eux, pour être dans une interview il faut être tombé très bas.
Moi au contraire je trouve cette fausse posture humoristique totalement insupportable Soit tu es journaliste et tu assumes ton côté rentre dedans, soit tu prends une position plus neutre pour décrire une situation. Cet espèce de fausse connivence ne sert pas à grand chose
@@bandolinho19 C’est très probable en effet ! Tout comme le fait de sortir des blagues qui seraient jugées honteusement surannées si prononcées par un hétéro.
J'ai du sauter des passages, je suis un jeune adulte de 24 ans mais la fin ma mit très mal (peut être car je suis assez sensible par rapport au émotion d'autrui) mais j'ai eu la boule au ventre pour ce gamin, a qui on a demander de faire un choix sur quelque chose qui tient de l'obscène, en plus de la part des gens qui sont la (pour moi de base) pour t'aider a te construire et faire que tu soit le plus épanouie possible. Ils enfin elle dit qu'il n'y a pas de tabou pour eux, mais personnellement j'ai eu la chance d'avoir une éducation ou j'avais le droit de savoir, d'apprendre et de me tromper mais ou chacun avait son intimité pour moi c'est la ou est la limite du tabou, petit exemple : j'ai était prévenue de l'importance de ce protéger et prendre en compte le consentement de l'autre personne pour avoir des rapports sexuels sain. Je savais que j'avais a disposition des préservatifs, mais jamais on est rentrer dans mon intimité en me demandant si j'avais eu des rapports ou si je m'était protéger avec ma copine qui a passer le week end a la maison. Avec le recule je me dit que quand ma mère demander a ma copine si elle avais passer un bon week end a la maison, si on avais était heureux d'avoir passer du temps ensemble et si on avais manquer de rien elle fessait ca pour jauger si tous aller bien et que ni elle, ni moi avions eu des problèmes qu'un simple "ca va ?" ne suffit pas a régler, aujourd'hui j'ai grandi et je comprend que j'ai eu beaucoup de chance, ce qui me sembler normal ne l'était pas pour tous le monde et j'ai un peu de regret quand je fessait la gueule des heures ou des jours car je pouvais pas jouer tard a la PS3 ou paracerque je devais venir au repas chez des amis a mes parents.
@@Luca-dw7gy C'est une bonne chose. Moi j'ai eu la chance de d'éduquer seule dans les différents foyers en voyant la misère de ce qu'avait subit beaucoup de jeunes avec qui j'etais et me dire que j'avais beaucoup de chance par rapport à eux.
Ouais malheureusement l'Amérique et en particulier les états unis nous importé toute leur merde le canada vous avez été aussi très influencé aussi... Le pire c'est que ça empiète sur notre glorieuse culture et histoire qui se détruit encore pour les États-Unis ils n'ont pas vraiment d'histoire donc ça va...
au vu de la réaction de l'enfant cest sur qu'il y a quelque chose derrière. il est terrorisé, il repond sans jamais regarder personne dans les yeux, les mains qui bougent, l'intonation de la voix. force a lui et honte a eux(les parents)
Ne pas regarder les gens dans les yeu ne veut pas dire terrorise mais n’intimidez il est timide introverti c est sa nature c est tout s’a n’a rien avoir avec el boulot de sa mère
Je me régale avec les vidéoscopies, merci. Concernant le mari, il est tellement inexistant, transparent, que je me demande si il ne dort pas avec tous leurs accessoires sous le coussin du canapé. Canapé qui "accueille" certainement les enfants le matin avec leurs bols de céréales devant les dessins animés.
Quand elle dit qu il n y a pas de tabou et qu ils parlent de tout.. j en doute fort quand on voit comment le garçon se comporte. Il est replié sur lui-même. J étais pareil plus jeune avec mes parents. Je n avais pas mon mot à dire à la maison, ni à participer à une conversation d adultes. Je peux vous dire que ca a fait des dégâts dans ma vie niveau relation.
Le problème, c'est surtout que certains en viennent à chercher la monnaie par ce biais. tout comme les mecs qui ont été voler les cuivres dans des cimetières, le problème n'est pas tant le vol sur des lieux consacrés mais d'avoir osé aller jusque là.
Vous avez raison, si ils veulent faire ce « boulot » qu’ils louent un garde meuble au mois , comme ça la vie privé, famille, enfants est préservé et le « boulot » reste dans le garde meuble, surtout se mettre une perruque, se déguisé en quelques sorte, car c’est les enfants qui vont souffrir ou souffrent de cette situation. Oui c’est clair les enfants, l’aîné donc n’a pas son mot à dire! C’est certain que ces enfants sont en danger psychologique et (ou) physiquement !!!!
En effet ce n'est vraiment pas agréable cette femme a des soucis psychologique et ce qu'elle fait subir à son fils est innommable pour le reste des enfants s'est pareil et je reste persuadé que le fils ce fait déjà harceler tout ça est bien triste cher Stéphane merci pour cette vidéoscopie il fallait la faire je vous souhaite une agréable soirée 🥇
Merci pour votre vocabulaire et culture générale, votre esprit et votre analyse en est construite avec qualité, pour le visionnage,cela en est très agréable.
Justement, je m'étonnais de votre silence, parce que vos vidéos précédentes montraient bien que vous réagissez au quart de tour quand le bon sens, la bienséance, bref tout ce qui fait notre "vivre ensemble" est odieusement attaqué par ce qu'on pourrait qualifier de "déviants". Félicitations, Stéphane, et un grand merci, vous avez traité ce sujet délicat de façon magistrale, votre travail n'aura pas été vain.
Tout cela m'a mis un coup... je ne remercierai jamais assez le ciel de m'avoir offert une famille aimante et soudée, famille qui m'a fourni une éducation impeccable. C'est un don...
Ton message est très beau mais j'ai juste envie de te dire que ce n'est pas un don d'éduquer ses enfants dans l'amour et dans la protection c'est quelque chose de normal!! et tous les parents doter d'un cerveau devrait faire ça. Après bravo à toi d'être reconnaissante aupres de ta famille
Je me dis cela de plus en plus aussi ☀️
@@nathalieJ1965 non ce n' est pas quelque chose de normal pour tout le monde tout le monde est différent . Certains parents vont donner une bonne éducation à leurs enfants au sein de la famille mais en dehors les goss sont égocentrique égoïste et méchant envers d autres enfants . L'éducation parfaite n'existe pas il y a toujours une faille chez un parents qui va se répercuter sur l' éducation .
@@jul4306 oui mais on ne parle pas de ça on parle d'avoir des parents qui sont présents pour toi qui t'aime et qui essaie de te structure et c'est quelque chose de normal en fait c'est le minimum syndical que tu mets des enfants au monde sinon tu en fais pas
Pas tout le monde a ta chance
Sans juger les TDS, ce qui me choque surtout c'est qu'ils exercent ces activités dans la maison familiale. Il n'y a aucune distance pour les enfants (jouets sous le canapé, etc.) A la limite tu loues un local dédié aux tournages et tu sacralises un minimum ton environnement familial... puis ce n'est pas pour rien que beaucoup de star du X travaillent sous pseudo. Là c'est au delà de vendre son corps, c'est presque une intimité qu'ils cèdent.
C'est EXACTEMENT ce qui m'a le plus choqué
Parce que vendre son corps n'a rien à voir avec l’intimité ?
@@mysery4416 relisez mon commentaire... j'ai écrit que c'était "au-delà". Le corp c'est une intimité physique et c'est déjà beaucoup. Là il y a en outre l'intimité du domicile, voire celle de la famille. C'est le sens de mon propos.
@@sosoi2444 oui j'avais compris, ct pour vous taquiner 😊
Pauvre époque où le porno est devenu d'une banalité sordide...
En fait ils vendent de la pornographie en environnement familial. Et c’est sans doute ça leur fond de commerce. Elle a d’ailleurs dit qu’elle avait reçu des « propositions » du temps de l’émission sur les familles nombreuses sur TF1.
C’est triste… les pauvres gosses, ca fout la rage.
Merci d’avoir été à la hauteur pour traiter ce sujet
Pourquoi la rage ! Ils font ce qu'ils veulent, sa ne vous regarde pas.
@@FaZe_youyou oui le fameux "circuler il y a rien à voir" pendant que de pauvres gosses vive avec ces dégénérés… des gosses qui ont besoins de se construire pour affronter la vie, avec des parents comme cela les bases sont pas mal.
@@FaZe_youyou Donc si tu es témoin de violences conjugales ce ne sera pas tes affaires et tu fermeras les yeux ? Non parce que là on est pas loin de la maltraitance et de la torture psychologique
@@FaZe_youyou vs n'avez aucune moralité tout comme eux
Moi se qui me met la rage c'est d'être trop un golmon pour comprendre une vidéo seul et devoir me la faire décrypter par un mec qui sort de nulle part wesh (interjection: vient de l'expression arabe ach "quoi?"... "vous avez voulu l'immigration? Et bien la voilà dans la langue française!" ...Comme d'ailleurs énormément de mot de notre langue dont l'étymologie vient des langues des pays proches ( ex: abricot=al barkuk) et ce, depuis de nombreux siècles....
Bonjour.
J'ai été très touchée par vos commentaires sur l'absence de livres.
Au vu de mes revenus et de mes activités professionnelles, je fais clairement partie de ce prolétariat.
Mais on peut faire partie des salariés les moins bien payés et avoir une curiosité intellectuelle et le goût d'apprendre.
Les maisons sans livres me dépriment . Et j'en ai tellement vu.
Chez moi c'est grande télé rarement allumée et grande bibliothèque très utilisée.
Merci pour vos contenus très intéressants.
Et par mon activité de prof à domicile, je confirme ce que vous dites : je visite des familles avec un capital économique nettement supérieur au mien, mais pas un seul livre. 😢
"Ses mots fusaient promptement. Elle s'animait à la façon d'une grenouille infernale, gigotant avec des bras flasques pour chasser les pensées intruses. Mais le pire demeurait dans ses yeux où tout mourait: ils échouaient même à voir ceux qu'elle aime. "
C'est joliment dit. Serait-ce la description littéraire du regard mort de cette femme tant désirée par Stéphane ?
D'où provient la citation ?
Si c'est toi qui l'as pondu, ce commentaire est très sous-estimé haha. Je crois que c'est exactement ce que Stéphane cherchait.
@@baptiste7533 c'est de moi
@@legweg1149 pas mal le coup des guillemets, on pense toute suite que ça vient d'un talent connu
Cette capacité à mettre des mots concis et élégants sur des choses qui nous dégoutent profondément dans notre être, tellement qu'on a parfois du mal à l'exprimer. Merci tonton !
Je dis puteuuuuu
Le pauvre gosse... Que peut-il dire d'autre ? S'il avoue qu'il a honte et qu'il le vit mal, il donne le bâton pour se faire battre à de potentiels harceleurs au lycée. Donc il n'a PAS D'AUTRE CHOIX que de faire bonne figure, c'est le seul mécanisme de défense possible dans un cas pareil... Quelle torture, sérieusement
Il pourrait aussi refuser de passer devant la caméra...
@@SimboissPas si il y a une emprise de la mère sur la volonté de l'enfant.
La lie de la société ! Une pensée sincère pour les enfants qui évidemment vont subir le comportement indigne de leurs parents.
@@Simboiss oui, c'est sûr. Sa mère a l'air tellement apte à accepter la contradiction, il est certain qu'il aurait pu dire non sans aucun risque de représailles 😉
ils ne font pas bonne figure. Ils sont pour le moment convaincu que leurs parents ont raison.
« De la violence indirecte » merci Stephane c’est très juste!
Aucun scrupule à exposer les enfants, ça fait froid dans le dos.
Merci d'avoir appuyer sur l'interrupteur cher Stephane!
Force à ce pauvre gamin qui n'a plus que quelques mois à tenir avant sa majorité, mon petit, dès que tu peux, sauve-toi de là, trouve un taf même si c'est temporaire, pour t'installer sous ton propre toit, bon courage !!
Change de nom de famille aussi
Sa mère a dit il y a 1 mois environ qu'elle lui avait payé une fille de joie pour sa première fois ....
pauvre gamin
« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent ». Ne t’en fais pas Antoine, certaines n’ont pas besoin de s’en souvenir puisqu’elles sont encore enfant même à l’âge adulte.
Peut-être que leurs enfants pourront les sauver : d’ailleurs tu le disais toi même Antoine, « Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications ».
Merci Stéphane
.... des explications que de toute façon ce types "d'adultes" n'entendront pas.
c'est vraiment dur la place de l'enfant qui comprend ce que ne comprennent pas les parents.
y'a 100 000 raisons qui vont faire qu'on va devoir garder notre idée pour nous.
@@le-cq3yx Pareil. Quand je pète, je dis pan. péter pan
J'adore votre commentaire. merci Grandement !
La femme expliquait son choix avec un regard vide. Son "travail" ne semblait lui apporter ni joie, ni sentiment d'accomplissement. La notion de sens avait fuit son esprit et la lassitude avait, pour sûr, pris le dessus, accompagné d'un dégoût de soi qu'elle ne comprenait probablement pas elle-même.
Empire, Michel Houellebecq (2025)
Son regard reflète le vide intersidéral.
C'est un regard vide du à la came . Ils sont défoncés tous les 2 chez Hanouna .
C'est joliment exprimé et en regardant le passage ça correspond très bien. Bravo 🙂
Tout en âpreté et implacable cruauté houellebecquiennes ! Bel exercice de style :)
Le niveau de violence de la discussion avec leur 1er m’a donné mal au ventre.
Presque pareil pour moi, vraiment difficile à regarder. Même avec 80h/20f on ne peut pas ne rien ressentir pour ce pauvre gosse.
Et encore on voit pas le moment où devant son fils a table elle regarde son mari et dit en rigolant "l autre jour il avait la bi*te gercée a force" en parlant de son mari a Jeremstar devant le gamin
@@jujufromlayaute Mais non !? ... je n'ai pas les mots... ha si, j'ai lu plus bas dans les commentaires : "glauque et sordide".
@@darius195 Et encore nous sommes gentils dans nos jugements...
Car franchement j'en perds mes mots.
Ceux qui est malheureux c'est qu'une grande majorité tolère ce genre de comportement et de language juste déplorable...
Mais bon passons outre... c'est l'heure de repartir au boulot.
@@Jossssephfffeeuuu je ne peux qu'acquicier 👍
Bonjour Stéphane, merci beaucoup d’avoir analysé ce cas effrayant. Je suis heureuse d’entendre qu’il reste des personnes sensées.
Ce qui est horrible aussi c’est que le gosse de 17 ans doit garder le « secret » de ses parents en regardant tous les jours ses jeunes frères et sœurs vivrent leurs derniers instants d’insouciance, n’ayant pas encore connaissance de la funeste réalité des activités de leurs parents…
Les enfants merci de Les remettre au centre.
Nous connaissons tous les dégâts que font des enfances compliquées, difficiles, à problèmes.....
Salutations Stephane.
C'est une femme libre
J'ai l'impression que les enfants doivent toujours subir les caprices des parents... ça devrait être l'inverse normalement, ça devrait être les parents qui font des concessions pour leurs enfants. j'imagine que ça va avec plein de trucs qui vont de moins en moins bien dans notre société.
@@romainluis9345 Pourquoi pour être libre vous devait coucher avec toute la France
Il n'y a pas de tabous ... Mais le pauvre gamin aimerait bien qu'il y en ait :(
Bienvenu à Cassosland.... c'est vraiment insoutenable !
J'adore vos analyses, votre part de vérité qui se lie à la mienne , un humour qui me fait rire . Ça n'arrive pas souvent. Votre élocution impeccable 👍🏾
Et votre humilité naturelle. Encore plus votre courage de manger du contenu tellement toxique , j'espère que vous avez bcp de temps pour faire d'autres choses qui vous plaisent. Mais je vous remercie pour donner autant d'énergie et de temps pour mettre le doigt sur la folie du monde .
Thanks buddy.
Merci Stéphane-Edouard de remettre l'église au centre du village. Ce qui paraît aberrant dans cette histoire c'est notre propension à accepter comme divertissement ce qui relève quasiment du fait divers. Cela me fait penser au journal Détective où plus c'était sordide plus ça marchait. Encore merci pour votre travail d'un haut niveau.
Je suis d'accord, la "mère de famille" est complètement en roue libre ... Merci pour cette vidéoscopie :)
Une française en somme.
@@phuongthaongothi6952 Toutes ne le sont pas heureusement :)
@@phuongthaongothi6952 Votre réponse est stupide Dieu merci tout le monde n'est pas comme cette personne vide de sens .
@@phuongthaongothi6952 oh eh mélange pas tout toi
Bonjour Stéphane,
Je regarde tes "VIDEOSCOPIES" depuis presque 1 an et je tiens à te dire que même à mon âge (17ans), la façon dont tu traite les sujets exposés est très intéressante notamment par l'appuie de tes connaissances.
Cela est navrant voir inquiétant qu'aujourd'hui, peu d'influenceurs populaire sur le net ait l'équivalemment de ton élocution en Français. Cela nous donne un triste aperçu du futur de notre langue Française.
A part cela, le principe de "VIDEOSCOPIE" est bien car elle nous incite, au delà du message que veut faire passer l'auteur des vidéos, à avoir une réflexion. Réflexion qui chez les jeunes de mon âge, n'est pas forcément une évidence...
(Attention, cela ne signifie pas que je suis d'accord en permanence avec tes arguments !)
Mon niveau d'expression écrite n'est pas excellente mais il était important selon moi que tu saches que les jeunes de mon âge te suivent, bien que je sais que tu as à disposition les statistiques UA-cam.
Je te souhaite en tout cas une bonne continuation sur UA-cam !
Léonard
Votre commentaire est très touchant Leonard et votre expression écrite d'un très bon niveau.
Bonne soirée
Après « à l’âge de 17 ans » tu devrais écrire « je trouve que ».
Sinon tu écris que Stéphane a 17 ans 😉
@@vab120 Effectivement, je ne l'avais pas remarqué de ce point de vu là ! Quelle gaffe de ma part...
Je vous en remercie beaucoup de m'en avoir informé !
Bonjour Léonard !
Je viens de voir ton commentaire, et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas tout seul, nous sommes au moins deux du même âge à regarder ces vidéos ! ;)
Bonne soirée :)
De même pour moi qui ai seize ans.
Je suis beaucoup trop peinée pour ce garçon 😢, je prie sincèrement pour qu’il rebondisse dans sa vie et s’en sorte psychologiquement et socialement. Pour cela espérons aussi qu’il ait hérité de l’intelligence et du cœur qu’aurait pu avoir son géniteur 🤞🤞🤞. Courage à la fratrie. Merci pour cette vidéo.
Mal barré ... elle a avoué il y a un mois lui avoir payé une fille de mauvaise vie pour sa première fois. A la demande du gosse, biensur !
je te connais depuis peu.
j'adore tes vidéos.
leur pertinence , la qualité des analyses etc...
et superbe élocution.
bref , je suis un abonné de plus.
continue
Stéphane Edouard c'est fou ce que tu es intéressant et pertinent, c'est impossible de finir une de tes vidéos sans apprendre quelque chose.
Purée l'empathie de cette femme n'existe pas la. Ça me laisse sans voix. Que Dieu protège les enfants 🙏
Holala remballe ton Jésus Christ serieux...
Selon moi, la recrudescence des croyants et spécialement sur internet viens de la décadence et la noirceur de notre société moderne qui oblige beaucoups à se raccrocher à des folklores et des superstitions dépassées faute de repères plus exemplaires et sains.
Et petit à petit on deviens de plus en plus comme des américains : une obsession de Dieu au quotidien et de le citer à tord et à travers même pour n'importequoi...
Et vu le niveau abyssal des moeurs, de la philosophie et de l'intelligence des amerloques, on est du coup en droit de s'inquietter sur la recrudescence de la bigoterie en France.
on se demande effectivement ce que fait l'ASE du département, eux qui sont pourtant si rapides à sauter sur le moindre problème existant ou imaginaire
L’ASE est complice, parce que dans cette sinistre affaire le principal instigateur est l’épouse. Si c’était le mari, ce dernier serait peut-être déjà en prison.
C’est horrible mais c’est ainsi.
Enfin vous faites bien de parler de problèmes existants ou imaginaires. Car concernant la gent masculine en général, on n’hésitera pas en effet à aller jusqu’à puiser dans l’imaginaire. Alors qu’à l’inverse, pour les problèmes bel et bien existants mais relevant de l’autre sexe on mettra la plupart du temps le plus grand soin à les ignorer.
L'ASE a des réactions à la carte. Je les ai déjà entendu dire à un papa qui dénonce des attitudes étranges de son fils révélatrices de maltraitance psy, que tant qu'il n'y a pas de preuves de coups bah il n'y a pas maltraitance... Les enfants subissent et l' ASE ferment les yeux.
Malheureusement l’ASE croule déjà sous des dossiers bien plus graves...
@@r.c8756
D’accord pour qu’il y ait des urgences. Mais si le cas de cette famille n’est pas à considérer comme grave, alors qu’est-ce qui est grave !
Dans une société qui ne marcherait pas sur la tête les censeurs ne permettraient pas la diffusion de ce genre d’aberration sur Internet et les mères de famille de cette espèce seraient tenter de retrouver le droit chemin et de gagner leur vie honnêtement.
Ils ont 8 enfants, j'ai regardé aussi Greg Toussaint auquel je suis abonnée. Quoi dire sur ce couple, franchement vous avez tout dit Greg et toi, rien à ajouter
Un des enfants est autiste
@@lilopipo6896 , ça c'est de la faute de personne, j'espère juste qu'ils s'en occupent bien car ces enfants là demandent beaucoup d'attention. Et quand t'en as 8, t'as forcément moins de temps à lui accorder
Entièrement d'accord avec Stéphane. C'est effroyable ! Je crois qu'il est de notre devoir à tous de signaler ces gens aux autorités compétentes, dans la mesure où nous sommes face à un cas manifeste de maltraitance : "Toute personne ayant connaissance ou ayant été témoin de faits de maltraitance envers une personne vulnérable a le devoir d’en faire le signalement quelle que soit la gravité de la situation*. La non-dénonciation d'une situation de maltraitance relève du droit pénal" (*Code pénal : articles 434-1 à 7, 223-6, et 226-13 à 14).
Merci Stéphane pour ton analyse, merci de prendre ça au sérieux.
Punaise, cette vidéoscopie était dure à regarder.
Léo m'a fait mal au cœur, ça suinte de toute sa personne qu'il est malheureux et horriblement gêné.
Elle est toute puissante, son emprise sur eux est flagrante...
Et Jermestar est quand même très complaisant, il fait mine d'opposer quelques réprobations superficielles.
Il faut que les gendarmes s'intéressent de très près à cette famille : enfants en grand danger, là!
Je crois que cette analyse est la plus poussée, la plus intelligente que tout ce que j ai pu entendre
Oauuuu! Une vidéoscopie qui restera dans les annales sur beaucoup de sujet et de principes qui se perdent... Merci M. Edouard pour cette analyse!
Stéphane a un réel talent pour décrire et comprendre les gens en 5 minutes c'est très inspirant, on dirait mon grand père ou Balzac effectivement, bravo
Il est bon de vous retrouver sur des sujets maîtrisés ! L'analyse est beaucoup plus juste et agréable !
Merci beaucoup d'avoir mis la lumière sur les enfants ! Pour les personnes sensibles au sort des enfants, suivez également Karl Zéro qui fait un superbe travail il en faut des comme ça !
La Pelissard dans le texte : Après que le mari ait dit qu'ils s'étaient connus par l'intermédiaire d'une amie, elle ajoute délicatement :" il voulait sauter ma copine !" Ronsard n'a qu'à aller se coucher...
Où ça ? 🤣. excellent
@@IM-dy9bi sur la chaîne youtube de touche pas a mon poste, tu peux pas la louper elle a un fond jaune pétant quand tu regarde la liste des vidéos sur la chaîne
Après que le mari a dit, car il n'y a pas de subjonctif parce que pas d'hypothèse. Excusez mon irruption.
Après que le mari a dit*
Attention que le subjonctif ne s'utilise pas uniquement en cas d'hypothèse.
Enfin une analyse, je suis tombée de la chaise quand j’ai entendu l’argumentation des chroniqueurs de TPMP, limite je le suis demandais si j’étais toujours en France .
Faut dénoncer ces parents à l'aide à l'enfance.
Ayant 24 ans, j'ai connu les débuts du UA-cam ado/populaire/télé réalité, j'avais un grand mépris pour jeremstar à l'époque, ceci dit avec le temps beaucoup de ses interview malgré leurs formes pour le moins étrange ne sont pas forcément vide d'intérêt.
Il est plaisant d'écouter vos commentaires qui sont tout à fait cohérents.Bravo à vous et oui, c'est dommage pour ces enfants innocents.Bonne continuation à vous
Je n'ose imaginer les ravages psychologiques que vont subir les enfants à cause de la cupidité et de la perversité de leurs parents
si leur activité était très séparée et pas montrée dans les medias, il y aurait un moindre mal. cette femme confond tout , elle ne connait pas de limites.
@@mathilde1212 malheureusement, ce sont les nouveaux "codes".
On ne connaît pas les règles/codes mais on se permet de jouer.
Dès qu'on perd la partie, on vient pleurer et on est mauvais joueur.
Réflexion à méditer.
@@mathilde1212 cette femme veut augmenter son chiffre d'affaire donc pour cela elle doit venir à la tv faire sa pub. Les enfants C'est pas son problème.
Des parents subissent des enquêtes sociales pour moins que ça, mais ça n’arrivera étrangement pas pour eux …..
Ça arrivera lorsqu'ils refuseront de vendre leurs gosses aux demandes de hauts placés....
Elle s'est venté d'être sollicité par des hauts placés. Je suis persuadée qu'ils ont eu des demandes avec leurs gamins c'est une évidence.
L'ASE... Les grands protecteurs des Pd'eauphil
Car c'est une femme ....
C'est ça le pire.... J'ai vue une femme qui se plaignait car ses enfants lui avait été retiré car elle avait voulue accoucher de son deuxième et dernier enfant a la maison, (c'est une femme saine d'esprit qui ne souhaitait pas accoucher dans un hôpital pour diverses raison) et qu'au vue de la loi, elle aurait dû au minimum faire appel a un organisme, à une sage femme pour l'accouchement. Les assistants sociaux ont dit qu'elle représenté un danger pour ces deux enfants et ils lui ont été retiré... Et CA par contre, aucun problème, la femme cri sur tout les toit qu'elle fait des trucs pas net et malsain, mais c'est ok. Et je suis d'accord ca se voit que ce pauvre garçon en souffre. Là pour l'instant il est jeune il dit rien... Mais dans quelques années ca sera une bombe à retardement... Le pauvre... Quelle drôle de génération. Que tu fasses ce "métier" OK ca ne regarde que toi, mais quand tu as des enfants, je trouve ça vraiment moche....
Je pensais exactement à la même chose! Quel monde…😢
On ne sait pas,les services sociaux sont p etre déjà sur le coup
🎖🎖🎖!!! Je l'ai vue cette vidéo, c'est fou je me suis dit que j'aimerais connaître ton opinion sur certaines scènes. Je ne suis pas déçue, c'est franchement très agréable de t'entendre analyser ces vidéos. Bravo aussi au monteur qui a tout de même fait du bon travail malgré le retard de livraison. Bonne journée Tonton
Les gens comme eux m'exaspère.
Merci pour ta vidéo. Merci de mettre en avant un sujet aussi sérieux.
On comprend aisément l'emprise de la mère sur la famille par la monopolisation du temps de parole et le fait qu'elle se permet de répondre à la place des autres sans aucune gène et sans demander leur approbation.
Oui. Son mec est une vieille pantoufle usée
😁😅😂
@@amam9972 peliss'hard la vulgarité sur patte
Merci Stéphane pour le travail, ya quelques clés de lecture qui ressortent aujourd'hui et ton intérêt marqué pour la protection des enfants (Dieu sait que ca manque aujourd'hui) fait toujours plaisir !
Une situation triste qui devient abominable en concernant des enfants.. on peut juste leur laisser qu'ils sont bien assortis : à eux deux ils remplissent le dictionnaire de la misère
Merci d'avoir traité le sujet.
La situation des enfants me cause de la peine.
Je découvre vidéo sur vidéo....et je me sens juste heureux car ce qui est dit , me parle comme à moi même mais mieux . C est ce qui fait mon admiration. Le petit rappel pénal en début de vidéo, du caviar de précision. Je respecte vraiment Stephane. Dire qu'au départ, je le captais trop sérieux je me la pète. Je suis honnête et franc, je dis quand je me trompe sur quelqu'un....point . Franchement merci car cette chaîne est véritablement d utilité publique.....
Beaucoup de plaisir de regarder ces vidéos, j'aime me reconnaître dans sa façon de voir les choses , me réconforte aussi dans mes choix . Pour en revenir à la vidéo, je suis navrée pour ces pauvres enfants... qui vont payés le prix de l'incompétence de leur parents 😞 mais il faut aussi voir que les enfants peuvent avoir un avenir "convenable " même avec des parents à " chier ".
Sommaire informel:
00:01 intro : recadrage légal de Canal+
1:00 analyse de surface de Jeremstar
2:28 Agression auditive, puis rappel de la notion de travail
3:35 2ème Agression auditive
4:53 plus mauvaise blague de france
9:27 Pourquoi les gens payent pour Onlyfans
13:24 La question taboue: la réputation à la récré
16:25 Stéphane épargne Jeremstar, qui a le pouvoir "idiot du village" dans le jeu du loup-garou
17:31 le dégout sur le visage de Stéphane 😂
20:43 le mec de la vidéo du trouple prend une balle perdue
21:45 Jeremstar prononce la seule phrase sensée de toute la vidéo
24:32 3ème agression auditive
😂😂😂 top ce sommaire informel
J'ai cru c'était moi qui avait commenté comment j'ai bugué
Pourquoi les services sociaux ne viennent pas en aide à ces enfants ? Leur situation est révoltante.
rien d'illégal ici, me semble t il
@@jeandurand3095 les parents se vautrent dans l'immoralité, or la souffrance morale infligée aux enfants peut être un critère de maltraitance. Il y a cinquante ans, on retirait la garde des enfants de p... pour cause d'immoralité.
@@j.thomas1420 j'ai pas écrit que j approuvais
@@jeandurand3095 Je ne l'ai pas non plus insinué.
@@jeandurand3095
Ah bon ?
Lol
"Le problème des QI à deux chiffres qui ont sauté les cours de maths, c'est qu'en fait comme ils ont aucune capacité à raisonner ils sont capables d'arriver à n'importe quelle conclusion".
En tant que prof de maths, ce commentaire a illuminé ma journée. Merci Stéphane!
Oui m'sieur! Je me suis fais la même remarque 😅👍
Donc tu en déduit que les seules personnes intelligentes comprennes les maths
J'ai jamais rien compris aux maths et je ne sais pas faire une division ça fait de moi une idiote? Je travaille depuis l'âge de 18 ans et je suis bientôt à la retraite je n'ai jamais rien demandé a personne alors stop vous êtes prof ça ne fait pas de vous quelqu'un de bien et heureusement pour moi je ne ressemble pas à ces personnes désolée mais arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier
Votre commentaire n'est pas très intelligent vous manquez d'intelligence émotionnelle une thérapie s'impose! Pauvres enfants qui vous ont comme professeur
@@pascalesebagh684 tu as "rien compris" ou "sauté les cours" ?
Vous divertissez et instruisez les gens.
Vous êtes drôles intelligent et pédagogue même si parfois certains mots de votre vocabulaire me renvoie direct à wikipédia.
Merci pour tout.
Et merci pour votre votre sérieux envers les cas "grave".
J'espère que tu gagnera en popularité, tu le mérite. 🏅🏅🏅
Imaginez Zola à notre époque... Il en vendrait du roman sur l'état de notre société ! ^^
Zola était une belle escroquerie.....ce qui s'est vraiment passé pendant l'ère industrielle en France était une horreur vis à vis des enfants,des femmes,des hommes de ce pays..... germinal c'est les Bisounours par rapport à la réalité.....
Il serait probablement en train de mourir de faim, puisque personne ne lit
@@rdln4313 ne prend pas ton cas pour une généralité
@@robertvincent8863 c'est sûr que la révolution industrielle s'est faite sur le dos des ouvriers et des mineurs. Après Zola l'a quand même décrite, ce n'était pas le cas de tous les auteurs de son époque !
@@florianb107 Pourquoi répondre de manière incisive à un trait d'humour ?
Oui, ils doivent être sauvés des ces parents malsains, et vite !
C'est une femme libre
@@romainluis9345 Non, il y a une différence entre une femme libre et une femme perverse (Selon la définition de la perversité : "Goût pour le mal, recherche du mal.Tendance maladive à accomplir des actes immoraux, agressifs.")
@@romainluis9345 oui libre mais pas seule. Quand tu as une famille tu évite de passer à la tv faire ta pub. Ce n'est pas ce qu'elle fait le problème, C'est son manque de discrétion vis à vis de ses enfants
L'analyse est excellente, merci Stephane, merci infiniment pour Greg aussi.
Je suis assistante sociale et pour moi, cette famille justifie un signalement judiciaire immédiat à visée de placement des enfants. Foi de professionnelle
Tout citoyen a le droit de le signaler au Procureur de la République non ?
Je suis...éducatrice savez-vous combien d'enfants se retrouvent à grandir entre les murs institutionnels !? Trop...un compromis, une aide et un accompagnement pas une séparation si catégorique Mme l'assistante sociale
@@laetitiakiazolina8398 ouais vous dites cela car vous êtes débordée et ça se comprend. Mais vous travaillez quoi avec des parents qui sont autant dans le déni de leur responsabilité et de la gravité de leurs actes ? Quelle adhésion vous esperez de cette mère ? Je suis curieuse de savoir
Merci je suis très étonnée que personne ne soit intervenue
@@celinemartinez9182 je ne suis absolument pas débordée...par contre les enfants en institution sans leurs repères, racines générationelles le deviennent oui. Il faut agir... mais pas en les coupants de leurs liens parentaux plutôt en intervenant ds la famille. Auquel cas cela se reproduira et impactera la psyché. C'est certains. Tout l'art de travailler dans la relation d'aide ! L'idée n'est pas de séparer mais de reconstruire du lien sainement
"Grande télé, petite bibliothèque" .... ça m'a achevé !
A quel moment un juge des enfants va les convoquer?
Ça risque pas la magistrature est complètement dépravée dans ce pays
Faut se calmer, ils font pas ça devant les gamins non plus...
Dans ce cas-là, faut que tous les enfants des acteurs et actrices pornographiques finissent dans des familles d'accueil.
@@Neyrin. les acteurs et actrices porno ne s'étalent pas dans toutes les chaînes de TV et médias pour raconter à qui veut l'entendre que ce qu'ils font est génial et que leurs enfants sont d'accord. On ne les a pas non plus connus dans des émissions familiales où ils mettent en avant leurs enfants qui de ce fait sont largement reconnaissables par tous. Sans compter qu'ils ne tournent pas dans leur salon devant des photos de famille en rangeant leurs sordides instruments sous le canapé familial. Pour finir, on ne connaît pas le visage des enfants des acteurs pornos et la différence est là, la comparaison n'a pas lieu d'être.
@@Neyrin. quel raisonnement ridicule... t'as zappé les cours de maths ? 🤔
@@melssael je suggère a Stéphane d'inviter Karl zéro pour une videoscopie histoire d'aborder le problème en profondeur .
La famille Outreau en puissance prête à tout pour le pognon.
Outreau c est le nom de la ville où ce sont passé ces choses horrible. Les deux noms de famille car ils n étaient pas marié c'est Delay il me semble et la femme Badaoui
@@amam9972 t'inquiète, si elle découvre que cela peut lui rapporter du fric elle va se jeter dessus.
Merci Stéphane, un moment exquis ces videoscopies !
Un pouce à l'excellent Greg Toussaint !
Moi ce qui me choque le plus c'est de savoir que des gens ont envie de voir ces deux là avoir des relations sexuelles et qu'ils sont prêts à payer...😅
🤢
« On paye toujours le prix de l’immoralité » 👏🏾 👌🏾 cette phrase est puissante
Ravi d'appartenir à la petite élite qui a vu cette vidéo qui ne durera pas longtemps.
Stéphane :
" ... je filme dans mon propre salon, mais je ne suis pas en body bleu ... "
Les mini-simio-chatons :
" ... ben justement, puisque tu en parles, on allait suggérer ... "
Moi il me fait mourir de rire Jeremstar, j'ai vu sa vidéo avec la famille Pelissard, il se moquait bien d'eux.
Je suis contente qu'il te fasse rire aussi 🤭
Cette femme est insupportable, ce couple plutôt. Mais j'ai surtout énormément de peine pour Léo qu'on voit dans la vidéo qui a effectivement l'air terriblement mal le pauvre 😞 Merci pour cette vidéo en tout cas, je vous découvre grâce à elle. Excellente analyse. J'espère vraiment que les autorités vont s'occuper de cette affaire et sauver ces enfants.
Je trouve que le père est trop calme. Je ne pense pas qu'il soit "soumis" à sa femme. Il se fait passer pour la victime, il a un regard de pervert, il doit être pleinement satisfait et conscient de ce qu'il fait. Ça donne des airs de proxénétisme. ⚘️ merci
Il N'EST absolument pas soumis. Elle a bien expliqué que c'était lui qui la dominait. Être effacé publiquement ne signifie pas systématiquement être soumis. Les gens ont plusieurs visages. Et toujours se méfier de l'eau qui dort!
C'est la déchéance totale 😮💨 c'est pas possible de voir des choses pareil...
ca a existé avant, mais avant il n'y avait pas trop d'étalage sur la place publique d'internet.
Ils ont gagné plus de 20 000 euros en 2 mois "grâce" à ces vidéos. Ils ne sont donc pas près d'arrêter cette activité.
26 000
Dans TMPP, lorsqu elle fait un geste en direction de son mari qui se veut une caresse, ce dernier a un mouvement de recul, comme pour se protéger. No comment.
J’ai eu l’occasion de voir la vidéo sur eux en entier.
A un moment donné elle dit « tout ce qu’on peut exploiter on l’exploitera », ça m’a glacé.
Comme tu l’analyse Stéphane, tout sera bon pour faire de l’argent et vraiment on se pose la question des limites qui seront franchies.
Ensuite, cette séquence avec le fils mon dieu… on voit qu’il n’a qu’une envie c’est se planquer et disparaître. Que dire de ce que la mère dit devant lui « s’il avait mis un veto on l’aurait peut être pas fait » autrement dit le fils a du valider le projet et en prend donc la responsabilité ?? C’est ignoble.
Ce que j’ai apprécié dans cette vidéo c’est le comportement de JeremStar qui ne se cache pas d’être choqué, qui dit cash que ce couple est immonde et ridicule ( a plusieurs reprise il dit à cette femme qu’elle est répugnante en petite tenue et qu’il est écœuré 🫣, qu’il se sent forcé d’assister à leur truc et qu’il n’a vraiment pas envie de voir ça) mais ce qui est vraiment important c’est qu’il souligne aussi le danger concernant les enfants. Il ne les caresse pas dans le sens du poil (Berk) et c’est appréciable car finalement la vidéo de Jerem n’est absolument pas complaisante avec ces parents et a été publiée quand même.
C'est ce qui est fort avec Jerem, il fait avouer aux gens leurs vices et leur estime de soi inexistante, il leur fait admettre à quel point ils sont des moutons et sont bêtes, sans leur laisser d'autre choix que de le prendre à la rigolade, les moins idiots l'auront sûrement au travers de la gorge mais tant pis pour eux, pour être dans une interview il faut être tombé très bas.
Moi au contraire je trouve cette fausse posture humoristique totalement insupportable
Soit tu es journaliste et tu assumes ton côté rentre dedans, soit tu prends une position plus neutre pour décrire une situation.
Cet espèce de fausse connivence ne sert pas à grand chose
Est-ce que ce n'est pas grâce à la carte "je suis homo et donc intouchable" qu'il peut se permettre d'être aussi taquin sans prendre de taquets ?
@@bandolinho19 C’est très probable en effet ! Tout comme le fait de sortir des blagues qui seraient jugées honteusement surannées si prononcées par un hétéro.
Et pour enfoncer le clou elle précise bien "peut être"...
J'ai du sauter des passages, je suis un jeune adulte de 24 ans mais la fin ma mit très mal (peut être car je suis assez sensible par rapport au émotion d'autrui) mais j'ai eu la boule au ventre pour ce gamin, a qui on a demander de faire un choix sur quelque chose qui tient de l'obscène, en plus de la part des gens qui sont la (pour moi de base) pour t'aider a te construire et faire que tu soit le plus épanouie possible.
Ils enfin elle dit qu'il n'y a pas de tabou pour eux, mais personnellement j'ai eu la chance d'avoir une éducation ou j'avais le droit de savoir, d'apprendre et de me tromper mais ou chacun avait son intimité pour moi c'est la ou est la limite du tabou, petit exemple : j'ai était prévenue de l'importance de ce protéger et prendre en compte le consentement de l'autre personne pour avoir des rapports sexuels sain.
Je savais que j'avais a disposition des préservatifs, mais jamais on est rentrer dans mon intimité en me demandant si j'avais eu des rapports ou si je m'était protéger avec ma copine qui a passer le week end a la maison.
Avec le recule je me dit que quand ma mère demander a ma copine si elle avais passer un bon week end a la maison, si on avais était heureux d'avoir passer du temps ensemble et si on avais manquer de rien elle fessait ca pour jauger si tous aller bien et que ni elle, ni moi avions eu des problèmes qu'un simple "ca va ?" ne suffit pas a régler, aujourd'hui j'ai grandi et je comprend que j'ai eu beaucoup de chance, ce qui me sembler normal ne l'était pas pour tous le monde et j'ai un peu de regret quand je fessait la gueule des heures ou des jours car je pouvais pas jouer tard a la PS3 ou paracerque je devais venir au repas chez des amis a mes parents.
Donc toi coucher sous le toit de tes parents sa ne te dérange pas mais que t’es parents el fasse sur le canapé si pourquoi
Tu peux toujours remercier tes parents. Le temps nous aide à nous rendre compte de la chance qu'on a eu de les avoir 😌
Cette vidéo était triste à voir, je remercie Dieu de m’avoir fait naître dans une famille normale et morale
J’ai beaucoup apresier votre analyse
Tu pourrais remercier simplement tes parents
@@bubububububububu4831 oui je l’ai aussi fait tout en leur montrant la vidéoscopie
@@Luca-dw7gy C'est une bonne chose. Moi j'ai eu la chance de d'éduquer seule dans les différents foyers en voyant la misère de ce qu'avait subit beaucoup de jeunes avec qui j'etais et me dire que j'avais beaucoup de chance par rapport à eux.
les copains se sont p*gnolés sur les roobignoles du père et les cavités de la daronne tu m as scié stephane la barre de rire
Les cavités exprime toi mieux tu possède des parties genitales comme tout le monde
@@asmrvaninazapatta6311 je cite stephane edouard tu suis pas toi
Je constate que l’Europe rattrape peu à peu l’Amérique dans la décadence… Salutation du Québec!
Oui hélas....
Ouais malheureusement l'Amérique et en particulier les états unis nous importé toute leur merde le canada vous avez été aussi très influencé aussi... Le pire c'est que ça empiète sur notre glorieuse culture et histoire qui se détruit encore pour les États-Unis ils n'ont pas vraiment d'histoire donc ça va...
Le gamin me fait tellement de la peine... c'est terrible
au vu de la réaction de l'enfant cest sur qu'il y a quelque chose derrière. il est terrorisé, il repond sans jamais regarder personne dans les yeux, les mains qui bougent, l'intonation de la voix. force a lui et honte a eux(les parents)
Ne pas regarder les gens dans les yeu ne veut pas dire terrorise mais n’intimidez il est timide introverti c est sa nature c est tout s’a n’a rien avoir avec el boulot de sa mère
Intimider
Je ne comprends pas pourquoi les services sociaux ne sont pas encore intervenus
Parce que leur but est de deconstruire le schéma familial non pas le reconstruire
@@amounaa7574 bien vrai hélas ! Et des cruches s'y complaisent
Merci beaucoup pour cette analyse et bonne continuation !
J'ai fortement ressenti l'expression physique du gamin cela en dit long quelle vie bon courage a lui
Il est introverti à du mal à parler en publique sa n’a rien à voir avec sa mère
Je connaissais pas la chaîne mais quelle plaisir audible tout ce vocabulaire variés. Ça fait du bien aux oreilles 👍😁
Je me régale avec les vidéoscopies, merci. Concernant le mari, il est tellement inexistant, transparent, que je me demande si il ne dort pas avec tous leurs accessoires sous le coussin du canapé. Canapé qui "accueille" certainement les enfants le matin avec leurs bols de céréales devant les dessins animés.
Cette femme est un dragon!
Quand elle dit qu il n y a pas de tabou et qu ils parlent de tout.. j en doute fort quand on voit comment le garçon se comporte. Il est replié sur lui-même. J étais pareil plus jeune avec mes parents. Je n avais pas mon mot à dire à la maison, ni à participer à une conversation d adultes. Je peux vous dire que ca a fait des dégâts dans ma vie niveau relation.
C est son caractère il a du mal à dire ses émotions c est tout extravertie ou introverti c est un caractère
Le problème, c'est surtout que certains en viennent à chercher la monnaie par ce biais. tout comme les mecs qui ont été voler les cuivres dans des cimetières, le problème n'est pas tant le vol sur des lieux consacrés mais d'avoir osé aller jusque là.
Bien énoncé, très bien expliqué et magnifiquement argumenté.
Je suis soulagé d'entendre des gens qui ont le bon sens.
Vous avez raison, si ils veulent faire ce « boulot » qu’ils louent un garde meuble au mois , comme ça la vie privé, famille, enfants est préservé et le « boulot » reste dans le garde meuble, surtout se mettre une perruque, se déguisé en quelques sorte, car c’est les enfants qui vont souffrir ou souffrent de cette situation. Oui c’est clair les enfants, l’aîné donc n’a pas son mot à dire! C’est certain que ces enfants sont en danger psychologique et (ou) physiquement !!!!
En effet ce n'est vraiment pas agréable cette femme a des soucis psychologique et ce qu'elle fait subir à son fils est innommable pour le reste des enfants s'est pareil et je reste persuadé que le fils ce fait déjà harceler tout ça est bien triste cher Stéphane merci pour cette vidéoscopie il fallait la faire je vous souhaite une agréable soirée 🥇
Le mal est déjà fait !
La ponctuation.
@@costaangelos9723 Oui malheureusement
Il est bien incisif notre Stéphane, il n'y a pas 10 sec sans tacle, J'AIME !
A juste raison cette fois ahahah
L'éloquent Stéphane Édouard fait vibrer mon centre.
Super vidéo ! Merci pour cette qualité d'expertise et de paroles. C'est rare de nous jours 😑
Merci pour votre vocabulaire et culture générale, votre esprit et votre analyse en est construite avec qualité, pour le visionnage,cela en est très agréable.
C'est impressionnant comment stephane a bien analysé la chose.
Pour ceux qui le suivent depuis un moment...son temps, apporte de la maturité à ses vidéoscopies
C'est triste. Triste société. Merci pour cette vidéo et pour cette analyse ! Situation déplorable...
Quand j’ai vu un extrait avec l’ado, direct j’ai vu qu’il était pas bien et ça m’a choqué ce genre de parents. L’être humain est décevant.
Justement, je m'étonnais de votre silence, parce que vos vidéos précédentes montraient bien que vous réagissez au quart de tour quand le bon sens, la bienséance, bref tout ce qui fait notre "vivre ensemble" est odieusement attaqué par ce qu'on pourrait qualifier de "déviants". Félicitations, Stéphane, et un grand merci, vous avez traité ce sujet délicat de façon magistrale, votre travail n'aura pas été vain.
La dénonciation de cette dérive, est courageuse. Merci Stéphane