Chère Catherine Deneuve& autres "traîtresses".

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 січ 2018
  • If you like what you see, and feel like it, support me on Patreon : / antastesia
    it means a lot and makes a big difference!
    Don't hesitate to check out my blog : www.antastesia.com/
    Add me on Facebook : / antastesia
    Follow me on instagram : Antastesia
    Tumblr : / antastesia
    Twitter : / antastesia

КОМЕНТАРІ • 638

  • @sarahrd2971
    @sarahrd2971 6 років тому +79

    Non mais on croît rêver... "ennemies de la liberté sexuelle" on aura tout entendu, mais vraiment.
    Un dimanche, je suis allée au théâtre. Théâtre de la cartoucherie de Vincennes, dans le bois, calme, à l'écart de la ville de l'agitation et du bruit. Dans le bus qui y mène, je croise à plusieurs reprises le regard d'un jeune homme, environ de mon âge. Lorsque je descends, Je m'aperçois que lui aussi (comme beaucoup de personnes du bus) descend pour aller au théâtre, voir la même pièce. J'étais venue seule, manifestement lui aussi. On a retiré nos place, puis nous avons attendu tranquillement dans la salle d'attente/cafet' du théâtre en attendant le début de la pièce. J'étais en train de bouquiner, mais je n'étais pas complètement absorbée dans mon livre et continuais de lui jeter quelques regards du coin de l'oeil. Et finalement, il s'est décidé à venir me voir, pour engager une conversation, me demandant l'autorisation de venir s'asseoir près de moi. Nous avons parlé, puis nous avons regardé la pièce ensemble et en avons discuté ensuite. Un inconnu est donc venu me parler ; un inconnu avec qui j'avais échangé plusieurs regards, un inconnu qui allait un dimanche au même endroit que moi pour passer un même moment de divertissement dans une atmosphère conviviale et paisible, et qui est venu me parler à un moment où nous attendions, chacun, tranquillement la même chose. Alors ça, oui, c'est de la séduction, Et c'était un moment très agréable. Je pense qu'il faut n'avoir rien compris au féminisme pour croire que c'est contre ça que les féministes s'insurgent. JAMAIS, PERSONNE n'a condamné ça. En revanche, le type qui, dans la rue, quand tu te diriges vers le métro d'un pas pressé t'attrape par le bras sans te laisser repartir pour te dire si geeentiment "t'es jolie ma chérie", celui qui se frotte dans le métro quand t'as 14 ans et un corps d'enfant, celui qui ne te parle même pas mais qui commente en te croisant le matin avant d'aller en cours "mh, jolie !", celui qui te filme en cachette sur le quai du métro, celui qui te """complimente"""" puis t'insulte quand tu daignes lui faire l'affront de ne pas dire merci, celui qui a même pas fini sa puberté et qui te met une main au cul pour faire rire les copains, celui qui sur son scooter s'arrête près de toi à un feu rouge quand t'es à vélo et qui va jusqu'à se faire un torticolis pour mieux te mater sous tous les angles... Et Je vais m'arrêter là parce qu'il me semble que la liste est longue (plus longue que l'autre bizarrement !) et celle ci est relativement soft...
    Alors merci les Deneuve les Boutin les Morano et les je ne sais qui, mais faut arrêter trois secondes de nous prendre pour des connes : la différence entre la séduction et le harcèlement, on la connaît, en fait. Si vous ne la connaissez pas c'est tant mieux pour vous de ne pas l'avoir vécu, le harcèlement. Mais c'est une honte pour toutes celles qui en ont souffert qui en souffrent et qui en souffriront encore si ça continue ; c'est une insulte à leur parole, c'est une insulte à leur véritable liberté sexuelle de considérer que le harcèlement en est une, c'est une insulte à leur courage d'avoir parlé. Comme si ça suffisait pas toute cette souffrance. Quand est-ce que ces personnes comprendront qu'elle est là, bien réelle cette souffrance.
    Tu as énormément de self control pour réussir à garder un tel calme dans cette vidéo même si on te sens bouillir ; Je crois que j'aurais déjà tout explosé autour de moi. Comment pousser notre colère jusqu'à la limite de l'humainement supportable pour pouvoir mieux après accuser les féministes d'être des conasses hystériques...

    • @noone9472
      @noone9472 3 роки тому +2

      Je viens de relire ce commentaire, merci

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 місяці тому

      " la différence entre la séduction et le harcèlement, on la connaît"
      C'est un spectre, personne ne peut marquer la césure, puisque ce qui est OK pour une femme ne le sera pas pour une autre. Le monde n'est pas binaire avec la séduction d'un côté et le harcèlement de l'autre.

  • @jujellyfishlie
    @jujellyfishlie 6 років тому +93

    Cette tribune est juste une honte. J'ai honte pour ces femmes, vraiment. J'ai 28 ans et au delà de la "drague de rue" que j'ai déjà subi, j'ai vécu 2/3 trucs qui m'ont marqué au point que je me souvienne parfaitement de ces événements : à 15 ans, à un arrêt de bus, un mec est passé et m'a touché la poitrine, puis est parti en riant. À 18 ans, j'etais dans un bus à Rome, un homme s'est collé à moi et a commencé à se frotter. J'ai demandé à ma mere de sortir au prochain arret, elle n'a pas posé de question et moi j'ai fait une énorme crise de panique. À 19 ans, à l'époque en couple avec une fille, nous nous promenions main dans la main quand un homme d'une cinquantaine d'années nous a demandé avec insistance de "coucher avec lui pour 1000€". À 21 ans, je me suis fait encerclée par 6 hommes dans une rue alors que je rentrais chez moi, ils m'ont touchée les fesses, rigolaient puis sont finalement partis en me gratifiant d'un "salope qui se laisse faire ". Je passe le nombre de fois où j'ai été suivi jusque chez moi par des hommes que ça faisait bien rire de me voir flipper.
    Je n'ai que 28 ans et j'ai deja plein de faits à évoquer.
    Alors un moment donné, stop. Le harcèlement ça existe, partout, tout le temps et je trouve ça triste de minimiser les conséquences que peuvent avoir de tels actes.
    Merci à toi pour cette vidéo.
    Je reste choquée par cette tribune. Et vraiment attristée...

    • @laurence9437
      @laurence9437 6 років тому +8

      Moi je me ballade toujours avec un spray au poivre dans mon sac, sa me rassure.. Je pense que c'est interdit mais dans l'evantualite QUIL m'arrive quelque chose, je préfère être capable de me defendee

    • @jujellyfishlie
      @jujellyfishlie 6 років тому +6

      Alf Mil merci pour ta réponse ! Je te rassure, ces "événements" ne m'ont pas traumatisés, j'ai eu énormément de colère à la suite de tout ça mais je n'ai pas été marquée au point d'y penser chaque jour de ma vie... Le truc c'est que ce genre d'incidents arrivent tous les jours à plein de filles et c'est pas pour autant qu'on passe notre temps à les ressasser sur les réseaux sociaux en blâmant tous les hommes pour ces comportements ! Non. D'ailleurs, quand bien même je connaîtrais le nom de ses personnes, je n'irais pas les afficher sur la place publique... C'est pour ça que cette tribune est d'autant plus désespérante ! Si une victime parle, dénonce c'est qu'elle en a besoin, c'est qu'elle sent que c'est ce qu'il faut faire et ce qui est le mieux pour elle, point. On ne peut pas juger quand on est pas à la place de la personne. C'est trop complexe ! Chaque personne à un vécu, un passé qui fait qu elle réagira d'une façon ou d'une autre à un évènement... Donc pour moi, le problème ne vient pas des femmes qui sont victimes, il vient de ces hommes qui ont été habitués à vivre dans un environnement où rabaisser la femme est monnaie courante et fait partie des mœurs ! Donc plus, on se battra, plus on montrera aux hommes dès leur plus jeune âge qu'une femme est leur égal, que non, on ne peut pas toucher quelqu'un en se disant " bah au pire c'est pas grave, elle me rejetera si elle est pas contente" ,plus on s'indignera devant des comportements limites, plus les nouvelles générations comprendront et peut être que là, on aura moins d'"anecdotes" de ce genre à raconter... J'espère en tout cas !
      ( Je précise que je suis consciente d'avoir une situation privilégiée car je n'ai pas vécu d'expérience traumatisante comme certaines femme)

    • @MrBallasuda
      @MrBallasuda 6 років тому +1

      Désolé mais ils n'ont pas tord ils ont même raison : " qui se laisse faire "
      Dans tous les cas cités, vous ne réagissez jamais . Vous vous laissez faire !
      Et c'est de ça que ces hommes s'amusent et profitent .
      Ils savent que vous avez peur et se moque de votre faiblesse comme avec les hommes qui ont peur de se battre .
      Evidemment ce n'est pas vous les coupable et les responsable . Mais c'est vous qui ne vous défendez pas ...
      C'est vous qui vous considérez comme faible et victime en premier lieu et c'est l’image que vous donnez à ces hommes qui en profitent .
      Je trouve ça triste aussi d'être choqué pour une main au fesse ou sur la poitrine ... surtout à notre époque .
      Il y a des gens qui subissent des violences, des vrais agressions et des menaces et qui ne s'offusquent pas .
      Mais bon apparemment vous semblez choquée par beaucoup de chose jusqu’à cette tribune .
      J'ai l'impression que la paix et la tranquillité de vos petites vie vous on bien éloigné de la dureté et de la violence de la réalité . Ce choc en marque toute la différence .
      Vous devriez discuter avec certaines filles de quartiers dites 'racailles" , ce ne sont pas des exemples mais vous apprendriez beaucoup de choses . Leur vie et les vôtres n'ont rien à voir ...
      Ce ne sont pas elles qui vont se faire harceler, non pas parce-qu’elles sont violentes mais parce-qu’elles n'ont pas peur de répondre et de réagir .
      Bref ce féminisme devient trés pathétique ...
      Personnellement je suis d'accord avec ces femmes et cette tribune .
      C'est vous qui extrapolez tout et qui agissez de par des peurs invraissemblables .
      Si vous avez peur des hommes dans la rue alors que vous n'avez rien subit du tout il y a un problème .
      La culture du viol n'est peut être pas dans le bon sens, vous regardez trop de films, il faut consulter quelqu'un ...
      Quand aux agresseurs et coupable de violences ou viol sur les femmes ils sont condamnés par la loi
      Et cela fait déja des années ... donc je ne vois pas trop le rapport . Il faut arrêter de tout mélanger .
      Drague, harcèlement, attouchement, agression, violences et viols .
      Et cette tribune fait justement un peu de clair dans tout ce féménisme qui généralise les hommes et les actes .
      On ne peut pas avoir à la fois plus de libertés individuelle et même temps plus de moralisation publique .
      Quand une femme s’estime libre de poser nue et que cela dérange les femmes qui sont choquée par cette utilisation de l'image de la femme ... Ne venez pas mettre les hommes la dedans ;
      Elle fait ce qu'elle veut ! Et ne vous doit rien ... Les autres faites comme bon vous sembles .
      C'est ce féministe victimaire qui dégrade l'image de la femme, en tout cas à nos yeux .

    • @persephonem3679
      @persephonem3679 6 років тому +2

      C'est bizarre, je suis aussi une jeune femme qui a du succès avec les hommes et pourtant, jamais, au grand jamais je n'aurais laissé un inconnu me traiter ainsi... Vraiment bizarre qu'une telle chose ne me soit JAMAIS arrivée de près ou de loin.

    • @cleodonnais5951
      @cleodonnais5951 3 роки тому +2

      @@persephonem3679 c'est bizarre je suis un être vivant et jamais au grand jamais je ne me suis faite assassinée. Le meurtre n'existe donc pas

  • @etacarinae6752
    @etacarinae6752 6 років тому +65

    Un gros merci Antastesia, merci de réagir à ce genre de conneries. Je te dirai la même chose qu'à Jihem, vos vidéos sont toujours un immense soulagement pour moi. Continue de faire ce que tu fais, c'est très précieux.

  • @naomizehed2514
    @naomizehed2514 6 років тому +50

    Tellement contente que tu fasses une vidéo à ce sujet. J'ai été profondément choquée par cette tribune.

  • @_Gabyo_
    @_Gabyo_ 6 років тому +102

    La première chose que je me suis dite en apprenant la publication de cette lettre ouverte c'est... Catherine Deneuve elle prend le métro ? Elle sait de quoi elle parle ?

    • @angeliquedurand
      @angeliquedurand 4 роки тому +4

      elle a du en rester au dernier métro de 1980...

    • @vincentvuillaume6177
      @vincentvuillaume6177 4 роки тому

      Oui Catherine Deneuve je te confirme elle sait de quoi elle parle niveau exciter les mecs... Pas comme certaines.
      Quant au metro... Va essayer le cinema ou la mode et on en reparlera

  • @libelllulee
    @libelllulee 6 років тому +73

    Ce qui m'a le plus choqué dans cette tribune c'est lorsqu'elles parlent du "droit de ne pas être traumatisée" comme si on choisissait d'être traumatisée ou pas. Les personnes atteintes du trouble du stress post traumatique seront ravis d'apprendre qu'il leur suffit d'exercer leur droit à "ne pas être traumatisée" et hop envolés les problèmes! Plus besoin de passer des années en thérapies !
    Elles se sont clairement pas renseignées sur les traumatismes psychiques et l'impact psychologique des agressions sexuelles avant d'écrire ce torchon... Scandaleux, à vomir
    Merci pour ta vidéo !

    • @maud3676
      @maud3676 6 років тому +1

      En même temps quand on voit les propos de l'une d'entre elles on comprend mieux... www.francesoir.fr/societe-faits-divers/quand-catherine-millet-regrettait-pas-avoir-ete-violee-pas-grave-traumatisme-tribune-monde-consentement [TW: viol]
      Elle "regrette de ne pas avoir été violée" !! C'est révoltant... aussi peu d'empathie, juste du mépris... :-(

    • @ledyra5005
      @ledyra5005 6 років тому +3

      Et Brigitte Lahaie qui dit "On peut jouir lors d'un viol" à Caroline de Haas, qui en a été victime... 🤢

    • @maud3676
      @maud3676 6 років тому

      @Eito Non ?? Sérieusement ??... C'est de pire en pire... Ces femmes n'ont aucun respect envers les autres femmes, c'est horrible ! C'est vrai qu'on peut jouir lors d'un viol, par réaction physique, mais ça ne veut pas dire qu'on a aimé et qu'on a consenti ! Il faut arrêter de tout mélanger. Un viol est une violence, pas un acte sexuel.

    • @Bella_Mar
      @Bella_Mar 6 років тому +1

      Ma mère est proche de l'âge de ces femmes et elle ne comprend pas que vous ne pouvez pas surmonter un traumatisme ou un sentiment (dépression, anxiété), alors sa parole à tous les autres est: «Il faut que tu t'en remettes». Mais, en vérité, elle souffre aussi de ces sentiments et sa réponse est de prendre des pilules et de garder le silence. J'ai essayé de l'éduquer pendant des années et elle est plus à même de comprendre et de soutenir les points de vue de ma génération, mais ils sont d'une autre époque, elle et Catherine Deneuve. Je pense que quand Deneuve a défendu Polanski l'année dernière, cela aurait dû nous avertir tous, mais elle est trop populaire et nous l'avons ignorée, maintenant nous sommes choqués. Peu importe, cette nouvelle vague de femmes qui veulent la liberté de ne pas être dérangée va repousser et les vieilles façons vont s'évaporer dans un lointain souvenir, j'espère!

    • @natacha9768
      @natacha9768 6 років тому +3

      Non vous n'avez pas compris sur le droit de ne pas être traumatisée. C'est en réponse à Salmona et les autres qui affirment qu'on est forcément traumatisée (et là je ne parle de viol, mais d'une drague, même pas grossière). Elles disent donc, dans cette tribune, que non toutes les femmes ne vont pas s'offusquer d'être draguées ou d'être regardées. Cela veut simplement dire que chacune peut ressentir les choses à sa manière avec son ressenti. Il faut faire l'effort de comprendre le sens des phrases et ne pas bloquer en interprétant de travers

  • @adeleen9588
    @adeleen9588 6 років тому +10

    J'ai déjà subi des agressions sexuelles graves qui ont détruit plusieurs années de ma vie (j'ai fait une grosse dépression et une phobie sociale suite à ces agressions et il m'a fallu du temps pour remonter la pente), et sincèrement je n'ai pas les mots devant une telle tribune. Merci pour tes combats, merci pour ta force, tu me donnes du courage et des arguments pour moi même me révolter et combattre le sexisme. Je m'abonne.

  • @marinel1254
    @marinel1254 6 років тому +185

    Je trouve ça hyper insultant, c'est complètement nier ce que les femmes peuvent ressentir. Me faire toucher le genou par un mec alors que j'étais sur un banc avec une copine était un de mes premiers harcèlements, et quand t'as 15 ans, que t'as pas de répondant parce que t'es trop choquée, et que le mec te regarde en se marrant en mode "qu'est ce que tu vas faire? Je peux faire ce que je veux avec ton corps" tu te sens déjà super mal. Et c'est pas grand chose par rapport à ce que les femmes peuvent subir dans leurs vies...

    • @marinel1254
      @marinel1254 6 років тому +6

      J'ai jamais dit qu'il fallait rien faire juste que j'ai été tellement choquée que je n'ai rien pu faire, parce que c'est choquant que quelqu'un vous touche sans votre consentement. Vous inquiétez pas pour moi, j'ai appris qu'effectivement dans cette société fallait pas attendre que les gens vous respectent et fallait se mettre en colère... Le truc c'est que ça devrait pas se passer comme ça, on devrait apprendre aux gens le respect. Si moi je suis capable de comprendre que c'est pas correct de mettre la main au cul d'un mec même si je le trouve attirant, je vois pas pourquoi les gens (les hommes) ne peuvent pas faire la même chose. Au final, vous êtes encore et toujours dans le même problèmes, culpabilisez les victimes parce qu'ils se sont senti mal quand on leur faisait quelque chose de mal.

    • @marinel1254
      @marinel1254 6 років тому +3

      Plutôt que de comprendre et de subir le danger, je préfère le dénoncer et essayer de changer les choses, après chacun sa vision. Et on apprend pas que le viol "c'est mal" comme on apprend que le meurtre c'est mal, cf la culture du viol etc mais bon je sais pas si ça vous dit vraiment quelque chose.
      Je préfère être "utopique" et me dire que la société peut changer (ce qui en fait est le cas) et penser que je suis pas obligée d'avoir une relation de méfiance et de colère avec les mecs, plutôt que de me dire que je n'ai qu'à subir ça parce que "c'est comme ça" mais par contre, whaouh je peux être une femme forte et me sentir bien même si je suis considérée comme un bout de viande.Je préfère de ne pas être considérée comme un bout de viande à la base.
      Et puis sans être méprisante, je n'ai pas besoin que vous m’appreniez comment être une femme fière et forte (selon votre vision). Essayer d'arrêter de donner des injonctions aux femmes sur la manière dont elles devraient agir et se comporter, on subit déjà chacun (parce que les mecs subissent eux aussi des injonctions à la virilité etc...) et chacune celles de la société sans que les autres en rajoutent.

    • @marinel1254
      @marinel1254 6 років тому

      Je comprends que vos intentions ne sont pas "mauvaises", mais au final elles sont plus culpabilisantes et blessantes qu'autre chose.

    • @marinel1254
      @marinel1254 6 років тому +5

      On va arrêter là parce que les débats stériles ne sont pas vraiment mon truc et qu'on a tout les deux d'autres trucs à faire je pense. En plus vous abordez tout un tas de truc qui ne rentre même pas dans le débat.C'est gentil d'affirmer que je ne subis rien sans être à ma place, et c'est gentil d'affirmer que les hommes ne subissent pas d'injonction à la virilité quand justement certains expriment cela. Vous considérez que dire qu'on est une victime c'est être faible et vouloir attirer la bienveillance des gens. Quand on voit comment sont traité les victimes d'agressions sexuelles, etc..., ça me fait un peu sourire. Au lieu de vous intéresser au point central du problème c'est à dire "comment de pas harceler, ne pas violer" vous essayez de traiter les conséquences "comment ne pas être harcelé, violé" ou mieux encore "comment réagir quand on se fait harceler et violer" et vous demander encore aux personnes qui subissent quelque chose d'anormal de non seulement ne pas se plaindre, mais vous dites que si elles se sentent mal suite à ça, c'est c'est juste de la faiblesse pour attirer l'attention. Vous reportez la culpabilité sur les victimes et non les agresseurs et c'est quelque chose de grave. Mais j'imagine que c'est plus facile de nier cette souffrance que d'essayer de la comprendre, ça chamboule moins le monde dans lequel on vit.
      Finalement, je ne suis pas sûre que vous comprenez de quoi vous parlez tout simplement parce que vous ne le subissez pas et c'est tant mieux pour vous, de la même manière que moi en tant que personne blanche je ne pourrais jamais comprendre l'ampleur des conséquences et la douleur que le racisme crée chez quelqu'un, ce qui contrairement à vous, ne m'empêche pas de compatir et de combattre ce racisme.
      Je ne pense pas que ni vous ni moi n'avons retiré quoique soit d'intéressant de cette conversation et c'est un peu triste (c'est mes œillères de victime, ça m'empêche de comprendre vos idées) mais on s'en remettra très bien si vous voulez mon avis.
      Bonne continuation!

    • @pietrodelatosca1709
      @pietrodelatosca1709 6 років тому +4

      Il t'a touché le genou???? OH MY GOD ! vite un #balancetonporc

  • @Lesgracieuses
    @Lesgracieuses 6 років тому +22

    Merci merci merci. Tu ne t'es pas seulement soulagée, tu nous as toutes soulagées ! Tout est si juste.

  • @kate-harvey7370
    @kate-harvey7370 6 років тому +26

    Merci! Ca fait plusieurs fois que je tombe sur tes vidéos, et si j'avoue qu'au début tu me perturbais un peu, tu m'as fait réfléchir sur plein de sujets de société et je suis 100% d'accord avec tes dernières vidéos (celle ci, celle sur l'humour également...).
    Merci aussi pour le petit tacle glissé envers Virginie machin qui regroupe à elle seule tout ce que j'exècre: conservatisme réac, catholicisme intégriste, royalisme, sexisme, racisme.
    Bref tu gagnes une nouvelle abonnée ;)

    • @lombredechromanyan6274
      @lombredechromanyan6274 6 років тому +2

      Pareil j'ai bien aimé le tacle contre cette censeuse de Vota. Bien que je dois reconnaître être proche des idées qu'elle a de la vertu (je suis du genre disciplinée...) et que je me considère plus comme égalitariste que féministe. Sinon le reste de son discours est moisi.

  • @Theaglagla99
    @Theaglagla99 6 років тому +71

    J'ai lu la fin de l'article et il s'avère que ce n'est pas une blague, malheureusement! Les paroles sont absolument indignantes!! Je cite: "Nous ne sommes pas réductibles à notre corps. Notre liberté intérieure est inviolable." Comment peu on publier ça dans un journal comme Le Monde! Merci en tout cas pour cette vidéo.

    • @amberglow7612
      @amberglow7612 6 років тому +17

      " Elle peut veiller à ce que son salaire soit égal à celui d’un homme, mais ne pas se sentir traumatisée à jamais par un frotteur dans le métro, même si cela est considéré comme un délit. Elle peut même l’envisager comme l’expression d’une grande misère sexuelle, voire comme un non-événement."
      Ce passage m'a particulièrement fait froid dans le dos.

    • @katekate8566
      @katekate8566 6 років тому

      Aglaé Wilson in

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 5 років тому +3

      @@amberglow7612 Mais bien sûr, les pauvres, c'est pas comme si il existait des femmes consentantes, ils sont bien obligés d'agresser sexuellement des femmes pour avoir un peu d'action avec autre chose que leur main ou leur poupée gonflable. On va les plaindre hein ! Non mais comment peuvent-elles dire une chose pareille?! C'est pire que du sexisme intériorisé à ce stade-là.

    • @amberglow7612
      @amberglow7612 5 років тому

      @@joannajett2524 Plus d'un an après la publication de ce texte et je n'arrive toujours pas à croire que ce sont des femmes qui l'ont écrit...

  • @AaronZola1
    @AaronZola1 6 років тому +171

    Ah Catherine Deneuve... Dire que J'ai donné de l'argent plus tôt pour voir son dernier film à l'écran...
    Merci pour cette vidéo, je n'avais vraiment pas la force de m'y attaquer, surtout avec les derniers événements.
    Je continue d'écouter, courage, je sais que c'est chiant de devoir toujours faire ce genre de vidéo

    • @davidabeillaud5521
      @davidabeillaud5521 6 років тому +3

      Si tu as de l'argent même pour mater des conneries c'est que tu n'es pas à plaindre

    • @hubertyxavier1498
      @hubertyxavier1498 6 років тому +3

      Je trouve cela dommage que tout le début de ta vidéo soit la pour asséné tes vérités sans prendre en compte la tribune, que je ne cautionne pas soit dit en passant. Ces 100 femmes sont-elles manipulées par de vilains hommes afin de contrer les méchantes féministes? Peut être ou peut être pas c'est ton opinion basé sur aucun fait surtout que d'après ce que tu dis nous pouvons faire ce que bon nous semble donc je n'en vois pas trop l’intérêt mais bon passons. Comme tu le lis ces femmes se plaignent d'une certaine partie des féministes et non toutes les féministes tu fais un amalgame car tu prends ce sujet personnellement.
      Comme tu les dis très bien twitter n'est pas un tribunal donc quel est intérêt pour une femme de dénoncer via ce média le harcèlement quel a pu subir plutôt que d'aller porter plainte? Ont-elles que cela à faire? Si c'est le vraiment le cas j'aurai préféré un #j'aiportéplaintemaislapolicenefaitrien
      Votre combat est juste et légitime mais malheureusement vous ne vous battez pas contre les bonnes choses. En voulant que les femmes continues leur carrière et aient le même salaire que les hommes vous servez le système capitaliste de consommation à l’extrême car vous dégradez le métier le plus important au monde qui est celui de femme au foyer, j'aimerai plutôt dire parent au foyer car j'aimerai quand j'aurai des enfants pouvoir être un homme au foyer pour les éduquer mais personne ne se bat pour que nos enfants aient cette éducation il ne faut donc pas s'étonner qu'ils ne respectent plus en grandissant leurs parents puis les personnes plus faible qu'eu et donc les femmes. Vous pourriez aussi vous battre contre le porno, ou le sexualité à la télé, la télé-réalité qui sont tant de levier qui servent de catalyseur. Et oui pensez-vous vraiment que le rêve d'un enfant est de devenir un violeur ou de harceler des femmes?

    • @freestyle1775
      @freestyle1775 6 років тому +3

      Catherine Deneuve représentera 10 000 fois plus le féminisme et la féminité que l'ensemble de petites imbéciles metoo de twitter dont vous faites partie, sans rancune les rageuses, tout le monde ne pense pas comme vous et heureusement, vous n'êtes pas les avatars du féminisme, vous n'en êtes que les dérives.

    • @lifewitness7021
      @lifewitness7021 6 років тому +1

      Hubert ''Votre combat est juste et légitime mais malheureusement vous ne vous battez pas contre les bonnes choses.'' à ce que je sache tu es sortie du ventre d'une femme ? À ce je sache tu partages cette magnifique expériences de riches perceptions avec l'autre partie de l'humanité ? Donc c'est aussi ton combat mon chère, vraiment on en sortira tous gagnant !

    • @zyklow
      @zyklow 6 років тому

      Les femmes sont faibles et sont manipulées par les hommes même les femmes connues, les macho ont raison tu as prouvé ce qu'ils avancent.
      Et qd Obertone a dit qu'il y avait plein de viol en France chaque année on lui a dit au nez et qu'il était anxiogène et maintenant il a raison ?

  • @SIRENESSENCE
    @SIRENESSENCE 6 років тому +18

    Merci d’enfin parler de Catherine Deneuve je n’en pouvais plus !

  • @tsukigann2236
    @tsukigann2236 6 років тому +17

    J'ai vu cette tribune et j'ai été choquée par les propos, quand elle a parlé des frotteurs dans le métro ça m'a faite rire, une bourgeoise qui ne prend jamais le métro, qui n'a pas connu ce genre d'expériences qui vient parler de ce sujet. J'ai 23 ans et je n'ai, par chance, jamais été agressée dans la rue ou dans les transports en commun. Je sais faire la différence entre drague de rue et harcèlement, j'ai eu le droit à une fois au "hey mademoiselle, tu baises ?" j'avais 13 ans, mon frère de 11 ans était avec moi, j'avais mes écouteurs mais j'ai très bien compris ce qu'ils ont dit, mais je ça ne m'a pas touché plus que ça par contre c'est mon frère que ça a touché, je me souviens toujours de ce qu'il m'a dit "ils n'ont pas le droit de te parler comme ça, si seulement j'étais plus grand je leur aurais pété la gueule". Je sais faire la différence entre ça et ce jeune homme qui m'approche en sortant du bus, me dit qu'il m'a remarqué depuis un moment et me trouvait belle et qu'il aimerait me connaître plus et tout ça en étant poli et en demandant avant si il ne m'importunait pas. Elle est là la différence et ça a un mot: le respect. Ce n'est pas parce-que ça ne nous arrive pas que ça n'existe pas et ça ne doit pas être minimisé. La parole doit se libérer et il faut faire comprendre que si c'est grave.

    • @natacha9768
      @natacha9768 6 років тому +2

      Et bien en fait, en racontant votre vécu, et en affirmant que vous n'avez pas été traumatisée etc... vous dites avec vos mots, ce qu'elles disent dans la tribune. Donc pourquoi être choquée ? C'est exactement ce qu'elles disent, le droit de ne pas se sentir traumatisée le cas échéant, sans pour autant réfuter le droit d'être traumatisée. C'est là toute la nuance

    • @rougerthierry3299
      @rougerthierry3299 6 років тому +2

      Vous ne rejetez pas la drague classique. On est d'accord. C'est vrai que les frotteurs, c'est minable. Mais vous savez, il y a des féministes qui s'offusquent qu'un homme leur adresse la parole. Sans même les draguer. Je suis désolé, mais il y a des hystériques du côté des féministes.

    • @trekadouble757
      @trekadouble757 6 років тому

      Tsukigann franchement être offensé pour un "Hey mademoiselle tu baises" qui s'arrête la et ne va pas plus loin, c'est juste normal. Si on doit s'arrêter sur tous les ados attardés qui font ce genre de commentaires on ne pourrait pas avancer. Ce n'est pas du harcèlement ça. Par contre je dois avouer que même si il est poli, un homme qui me dit qu'il ma repérée me fait beaucoup plus peur qu'un ado qui me fait une remarque insultante mais qui va m'oublier dans la seconde

  • @jackmartyn8077
    @jackmartyn8077 6 років тому +34

    Tiens, l'ancien monde perd prise, je ressens cet article plus comme de la panique face à un monde nouveau dans lequel certains codes vont sauter. Je m'inquiète d'ailleurs : je suis un homme blanc de plus de 40 ans et mon "instinct" pourrait me dicter de m'accrocher à cet ancien monde mais je suis ici sur cette chaîne. Désolé Catherine hein, je préfère ce genre de discours que ta tribune :)

    • @MarionLittleMyy
      @MarionLittleMyy 6 років тому

      Faut juste comprendre qu'il y a un temps et un lieu pour chaque chose (et que ça s'appelle le collège^^).
      Je suis d'accord avec le contenu de cette vidéo et cela ne m'empêche pas, et n'empêche personne d'ailleurs, d'apprécier un petit regard de loin avec un beau sourire de la part d'un homme (Bon faut quand même qu'on ait l'air d'avoir plus ou moins le même âge lol) en soirée par exemple. Ou dans un groupe avec des amis et leurs amis.
      Je pense que le climat nauséabond qui règne et que pour ma part j'ai subi très durement entre 16 et 24 ans (plusieurs fois par jour) environ vient du fait que certaines personnes se permettent n'importe quoi n'importe quand n'importe où. Et pas que les hommes d'ailleurs parce que les meufs, t'inquiètes pas qu'il y en a une pelletée qui ne se gênent pas pour ouvrir leurs gueules et donner leur avis sur ton apparence, comme ça, en public, alors qu'elles ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam.

    • @user-ri3hi3zb4v
      @user-ri3hi3zb4v 6 років тому +2

      Il y a heureusement des hommes qui sont prêts à évoluer, et certaines femmes sont accrochées aux codes d'antan en ne se rendant même pas compte qu'elles ont été victime de misogynie... De toute façon celles là ont trop usé de leur féminité pour grimper les échelons dans des sphères encore dominées majoritairement par des hommes (monde du cinéma, de la littérature etc.) pour elles c'est une habitude parfaitement normale.

  • @Clokart1
    @Clokart1 6 років тому +72

    Ma chère et magnifique Antastesia !!! Merci merci pour cette vidéo, je voulais en faire une AUSSI mais je n'ai pas eu les mots efficace pour m'exprimer là-dessus. J'habite au Québec et Catherine Millet a donné une interview à Radio-Canada, j'étais en voiture et j'ai été CHOQUÉE par ses propos haineux envers le mouvement de parole des femmes. Tu serais fière de savoir que l'animatrice de Radio-Canada, une québécoise, lui a répondu : "Catherine Millet, vous vous rendez compte de la gravité de vos propos, personne au Québec n'affirmerait de telles choses, vous êtes pourtant une femme intelligente et articulée..." OUFFF, Catherine Millet disait entre autre que le mouvement Metoo ou l'autre, en France est une campagne de diffamation castratrice envers les hommes etc. Elle a traité d'idiote une femme qui a porté plainte pour viol par son professeur à l'Université. L'animatrice radio était tellement choquée qu'elle lui a coupé son élan pour mettre la musique. j'étais ahurie ! Quelle horreur ! Merci ! Je vais trouver le courage de faire ma vidéo sur cette interview, ça presse. :)

    • @TheGwenwild
      @TheGwenwild 6 років тому +1

      Maman musicienne et marginale Ben le jour où elle se fera violer j’espère qu’elle n’aura pas l’audace d’aller porter plainte ;)

    • @Clokart1
      @Clokart1 6 років тому +5

      Elle parlera alors d'une exacerbation de la testotérone et de l'invitation refoulée de la femme nymphomane. AHAH (c'est une blague) #CESTPASDRÔLE.

    • @unepersonne6341
      @unepersonne6341 6 років тому

      Maman musicienne et marginale elle a vraiment traité d'idiote une femme qui a porter plainte ? C'est difficile à croire.
      Parce que pour porter plainte pour viol faut être courageuse.

    • @Clokart1
      @Clokart1 6 років тому

      Hãméllynnah je te jure. Elle a dit que c'était une idiote qui aurait dû se rendre compte que le gars voulait du sexe et idiote car elle aurait dû crier

    • @lo5951
      @lo5951 6 років тому +2

      Maman musicienne et marginale Haha ! Les violeurs veulent du sexe, les tueurs veulent du sang... Omg quelle régression vivons - nous ? J'ai 56 ans et jamais, jamais je n'aurais imaginé un tel retour en arrière. Merci pour ton témoignage !

  • @TheNasthasya
    @TheNasthasya 6 років тому +2

    Quand j'ai lu cet article, j'ai pensé à TELLEMENT de monde... tu en faisais partie. C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ta chaîne et je suis "heureuse" que ce soit pour te dire merci (même si j'aurais largement préféré te dire merci pour une découverte littéraire). Alors MERCI de trouver les mots parce que clairement je n'ai plus le courage d'expliquer aux personnes qui m'entourent (hommes ou femmes) que NON ce n'est pas NORMAL de trouver qu'il y a une part de vérité dans cet article!!! merci pour ce que tu fais parce que tu me permet d'élargir mon champs de pensées un peu plus à chaque vidéo et ça fait du bien!!! Bonne continuation à toi et merci encore :)

  • @margotglairacq714
    @margotglairacq714 6 років тому +1

    Depuis peu j'ai le plaisir de déambuler sur ta chaîne en rentrant chez moi, et ça fait un bien fou! Cette manière de dire les choses, sans filtres, sans complexes... c'est cathartique! Merci pour ça, merci pour mettre des mots sur ce qui ne va pas sans entrer dans le jeu de ceux qui arrondissent en permanence les angles sous le joug du "politiquement correct". Tu es absolument géniale!

  • @lucile1975
    @lucile1975 6 років тому +24

    Je viens de voir un tweet de Christine Boutin qui dit vouloir co-signer cette tribune... On lui dit merci à elle d'achever de décrédibiliser par son soutien cette tribune scandaleuse.

    • @freestyle1775
      @freestyle1775 6 років тому +1

      C'est vrai que les soutiens des féministes twitter sont très crédibles, on a vraiment envie de vous suivre et de partager votre cause. Vous êtes tellement binaires que c'en est risible, continuez de jouer aux hystériques, vous allez bientôt devenir des caricatures, c'est parfait !

    • @enriquesanchez9016
      @enriquesanchez9016 6 років тому

      Parce que tu estimes que Christine Botuin est crédible? Sérieusement?

    • @freestyle1775
      @freestyle1775 6 років тому +2

      Je m'en fous de Christine Boutin, les féministes twitter en 2018 sont largement aussi ridicules qu'elle, la fille en vidéo en est la preuve. Dans le féminisme je préfère largement croire Deneuve par contre, elle a 10X plus de crédibilité que des beaufs twittos à cheveux bleus qui pensent que leur avis prévaut sur le reste du monde.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 3 роки тому

      @@freestyle1775 C'est normal de préférer les gens qui défendent tes petits privilèges même s'ils n'ont aucune crédibilité.

    • @freestyle1775
      @freestyle1775 3 роки тому +1

      @@melimelo2605 Quel est le rapport entre Deneuve et moi la beauf ? hahaha tu parles de quel privilege en fait ? Le fait de trouver que vous etes un vide abyssal ?

  • @estelle1661
    @estelle1661 6 років тому +13

    je suis tombée des nues en découvrant cette tribune...Mais oui, on "aime" "jouer" les victimes... C'est tellement insultant. Et la délation, aller, on met encore la honte sur les victimes.
    Je suis sidérée, "lorsqu’ils n’ont eu pour seul tort que d’avoir touché un genou, tenté de voler un baiser, parlé de choses 'intimes' lors d’un dîner professionnel ou d’avoir envoyé des messages à connotation sexuelle à une femme chez qui l’attirance n’était pas réciproque"... non mais est-ce que ce genre de situation serait normal lors d’un dîner professionnel ? Si c'est un dîner professionnel, ce n'est pas un rencard POINT, et l'idée du consentement ça leur parle ? La culture du viol dans toute sa splendeur :(

    • @trekadouble757
      @trekadouble757 6 років тому

      Quesako tu as tellement raison. Qui se permet de toucher un genou comme ça ou d'embrasser quelqu'un sans lui demander? Personnellement oui quelqu'un qui me touche le genou et s'arrête immédiatement si je lui demande ne va pas subir de poursuites judiciaires pour ça. Mais franchement un homme qui s'est permis de me toucher sans me demander perdra une grande partie de mon respect, car même du simple point de vue de la politesse et de l'éducation ça ne se fait pas

  • @isabelcacace3406
    @isabelcacace3406 6 років тому

    Thank you, I watched this 3 times, this video is medecin for my soul, it makes me feel better just to hear another human who understand how things are. I also called my bf to talk about this and we are both fiurius. It has been almost 5 years since I live in France (I'm from Paraguay, neigther english or french are my mother tongues), AND I used to liked to watch this C. Deneuve actress (films help when learning a language)... but now I know better. Again, thank you.

  • @amylove741
    @amylove741 6 років тому +2

    Excellente vidéo ! Cette tribune est tellement débile, et dangereuse !
    Je t'adore, parce que même si parfois les thèmes que tu abordes sont délicats et me mettent en colère, c'est toujours un plaisir d'écouter tes vidéos, tu argumentes magnifiquement bien ❤️

  • @soarsene491
    @soarsene491 6 років тому +22

    Catherine Millet a quand même dit qu'elle regrettait de ne pas avoir subit de viol car elle aurait pu montrer qu'on en survit (elle l'a dit sur France Inter récemment....). Et Guillaume Meurice, dans une de ses chroniques, a interviewé une des signataires (ses propos sont affligeants, entre autres "il faut que les femmes se rendent compte qu'elles sont désirables et que ce désir peut être la cause de violence")
    Bref merci pour cette vidéo, car en plus d'être vraiment sexiste et irrespectueuse envers toutes les femmes ayant subit des violences sexuelles et/ou qui ont participé à metoo, cette tribune détourne une fois de plus les propos des féministes, alors que ce genre de détournement est déjà constamment fait par de nombreux hommes (et parfois femmes aussi malheureusement, le patriarcat intégré/intériorisé fait des ravages) sur les réseaux sociaux notamment.
    Comme si les femmes qui se battent contre les violences sexuelles et le patriarcat ne savaient pas faire la différence entre de la drague et du harcèlement. Du coup cette tribune prend aussi un ton extrêmement paternaliste, elle tente d'apprendre aux bêtes femmes (infantilisation et victimisation du coup je trouve en un sens) à ne pas confondre deux choses qu'aucune femme ne pourrait confondre.
    Merci en tout cas, je me suis reconnue dans ton énervement et ton exaspération et je les partage!

  • @MuseMediaUSA
    @MuseMediaUSA 6 років тому

    Great video. I'm glad the closed-captions were in English so I could understand you. I had heard a little about the letter in Le Monde, but our American news doesn't really cover those stories, unfortunately. That you for your in-depth analysis.

  • @antoinechretien
    @antoinechretien 6 років тому

    Merci pour cette vidéo! Heureusement que des personnes comme toi parlent sur youtube de sujets majeurs avec intelligence et clarté! Continue comme ça, le fait qu'un journal à large diffusion puisse encore sortir de pareilles inepties rend nécessaire des vidéos en réaction comme les tiennes, même si je suis bien d'accord que ça serait mieux que tu n'aies pas à en faire.

  • @Questa.ragazza
    @Questa.ragazza 6 років тому

    Merci pour ton courage à affronter ces propos, ta patience et ton sang-froid également, ton analyse simple mais juste (où l'on perçoit ta fatigue à travers les tournures ironiques) et enfin merci pour cet outrou apaisant.
    Je "like" cette vidéo pour tout cela et pour la visibilité que cela pourra apporter à ton contenu.
    Tout de bon - oui je suis suisse 🇨🇭 😁.
    🍀🌼👍🤞💜❤️💖

  • @happyyogawitheva8223
    @happyyogawitheva8223 3 роки тому

    Merci pour tout ce que tu fais, tout ce travail pour sensibiliser les gens, pour leur/nous ouvrir les yeux, et remettre en question, c'est tellement important et terriblement courageux. Je n'ose pas imaginer tous les messages horribles que tu dois recevoir, dont tu parles parfois. Alors juste merci

  • @heathflowers8835
    @heathflowers8835 6 років тому +4

    Et dire que mon père a partagé cette tribune sur fb... au secours ! Je crois que je vais lui envoyer ta vidéo pour lui faire comprendre deux-trois trucs ;)

    • @heathflowers8835
      @heathflowers8835 6 років тому +2

      Merci pour cette remarque, je me sens tout de suite bien plus éclairée et je vais pouvoir retrouver le droit chemin ! :p

    • @Sariuji
      @Sariuji 6 років тому +1

      Il en a marre qu'on tape sur les hommes toute l'année dont ils sont les seuls responsables(viols, meurtres, violences conjugales, agressions, pédophilie, zoophilie, carnisme, dominateurs). Y'en a marre de ces informations en boucle pour casser les hommes

    • @heathflowers8835
      @heathflowers8835 6 років тому +1

      Y en a marre de se faire harceler et violer et agresser etc Le but n'est pas de casser les hommes mais bien de secouer la société pour faire cesser cette violence envers les femmes.

  • @arturyeon
    @arturyeon 6 років тому

    Je ne suis pas tout au courrant à ce qui concerne ce sujet, mais je voulais juste te dire que j'adore ton nouveaau style sur youtube: Beaucoup plus adulte, précis et inspirant le respect sans être moins radicale. Génial!

  • @amberglow7612
    @amberglow7612 6 років тому +1

    Encore une fois, MERCI Emy!!!!!

  • @alanlb9395
    @alanlb9395 6 років тому +25

    Ce que je n’ai toujours pas compris c’est pourquoi les féministe sont pointé du doigt et son vu comme des personnes dangereuses et violentes alors qu’elle dénonce une vrai violence que ce soit physique ou psychologique ... a croire que les gens sont pour les inégalités

    • @MarionLittleMyy
      @MarionLittleMyy 6 років тому +8

      Les gens trouveront toujours le moyen de te répondre qu'il y a plus important. Tu dénonces des incivilités quotidiennes, il y a plus important, il y a les femmes battues. Tu dénonces la violence envers les femmes, c'est forcément que tu fermes les yeux sur la violence envers les hommes. Tu t'engages pour aider les migrants, et "nos clodos à nous" t'en fais quoi? Bref je pourrais continuer encore longtemps comme ça...

    • @kimjunjae
      @kimjunjae 6 років тому +2

      Parce que le féminisme est violent, artificiel et injustifié. Les féministes voient le monde de manière déformée et emmerdent quiconque n'adhère pas à leur idéologie. Pourquoi choisir arbitrairement le groupe femme ? Une personne ne peut être réduite à son sexe. Un homme ou une femme, outre d'avoir des organes génitaux peut aussi être d'une certaine mouvance politique, d'une origine culturelle particulière, d'un corps de métier particulier, d'une religion etc etc. Des hommes, des enfants et autres se font journalièrement agresser mais les féministes décident arbitrairement de refuser de les défendre simplement par biais idéologique.

    • @dimitricatoire5243
      @dimitricatoire5243 6 років тому

      Bah elle par exemple elle est violente dans son argumentation "pitoyable" "c'est de la merde" donc voilà t'as ta réponse

  • @la9697
    @la9697 6 років тому

    A la base je voulais même pas lire cette tribune pour ne pas m'énerver inutilement,mais j'ai pas pu résister à regarder ta vidéo, tes mots m'ont fait du bien des fois j'ai l'impression d'être incomprise alors que ce que nous défendons est juste légitime et logique , c'est usant a force et entendre quelqu'un comme toi ça fait vraiment du bien merci beaucoup pour tous ce que tu fait. Ça me pousse à ne pas baisser le bras, a défendre cette cause,de discuter et de débattre avec des personne pas d'accord avec nous.

  • @lolaesp5034
    @lolaesp5034 6 років тому +73

    Elle dit que le viol est un crime, mais elle défend le harcèlement, qui est souvent ce qui précède un viol ou une agression sexuelle...

    • @lo5951
      @lo5951 6 років тому

      lola esp Qui elle ?

    • @lolaesp5034
      @lolaesp5034 6 років тому

      Laurence Orsini
      Catherine Deneuve

    • @lo5951
      @lo5951 6 років тому

      lola esp ok d'accord 😀

    • @lolaesp5034
      @lolaesp5034 6 років тому

      Alex Sanders
      Mettre un lien sans explication ça ne sert à rien ,personne ne va cliquer.

    • @lolaesp5034
      @lolaesp5034 6 років тому +1

      Roch de Bergerac
      4 génies du coup maintenant que tu es là 😉 mdr

  • @enzotabu9582
    @enzotabu9582 6 років тому

    UA-cam à besoin de plus de chaîne comme la tienne, t'es vidéo font du bien.

  • @aclena9722
    @aclena9722 6 років тому +1

    Merci pour cette vidéo
    Je suis complètement d accord avec toi c est incroyable que des propos pareils soit publiés dans un journal en 2018
    Merci d avoir démonté leurs arguments un à un
    Ps: et tes quelques punchlines sont excellentes

  • @mathildep9169
    @mathildep9169 6 років тому +1

    Je trouve ta vidéo passionnante et je suis en accord avec toi sur tous les points. Tu es brillante, tu me fais réfléchir sur tous les thèmes et tu as une expression orale qui me plaît beaucoup, teintée d'ironie, dans cette vidéo en particulier. Merci pour tes vidéos si intéressantes.

  • @nelaklimcik2367
    @nelaklimcik2367 6 років тому +10

    Dans les 75% que t'as pas lu, elle défendent aussi le droit des femmes à ne pas être traumatisées par les frotteurs dans le métro et de considérer comme un non-évènement. Bref, tu as eu raison de ne pas jeter deux euros. D'accord avec toi sur toute la ligne, merci pour ta vidéo

    • @MarionLittleMyy
      @MarionLittleMyy 6 років тому +1

      Tu crois qu'une de ces femmes a déjà subi du frottement dans le métro?
      Tu crois même que ces femmes prennent le métro?
      (Moi non et je vais faire de mon mieux pour que ça n'arrive jamais.)

  • @romaneg66
    @romaneg66 6 років тому

    Merci pour ta vidéo, merci de poster ces vidéos, je laisse très rarement des commentaires mais je dois dire que je suis assidûment tes vidéos et je suis à chaque fois impressionnée par tes propos. De par le fait que tu les assume et aussi car tu les partage. Merci.

  • @Highonfruit1aprivilegedvegan
    @Highonfruit1aprivilegedvegan 6 років тому +19

    Bravo, super vidéo. Je suis complètement d'accord. Merci

  • @m_mausservey1303
    @m_mausservey1303 6 років тому +8

    Je partage à 100% ton coup de gueule. Mauvaise foi, déformations, amalgames, réappropriation du vocabulaire féministe... pff tout y passe. C'est incroyable de lire de telles choses dans un journal en 2018! Elles devraient se relire parce que lâcher des trucs comme çà c'est montrer un peu plus combien elles ont des problèmes conditionnement à la culture du viol ! Et puis l'incitation au harcèlement sexuel et la minimisation de ces violences je peux plus. Pourquoi est ce qu'on défend toujours les agresseurs??

  • @alicebodineau9033
    @alicebodineau9033 6 років тому +3

    Un tout petit mot pour te dire que je suis d'accord. Merci de dire tout cela à haute voix.

  • @alexandremouchel9504
    @alexandremouchel9504 4 роки тому

    j'adore ta chaîne :-) merci !!!

  • @fushiie
    @fushiie 6 років тому +6

    Dénoncer les violences envers les femmes oui. Stigmatiser les hommes non.

  • @camillacs2372
    @camillacs2372 6 років тому

    Omggggg merci Emy!!!

  • @espritpastequien3522
    @espritpastequien3522 6 років тому

    Wow. Cette vidéo est une claque. Je ne pensais pas que de tels propos existaient. Pas dans un journal. Pas dans Le Monde.
    Merci d'offrir à ceux qui t'écoutent un autre point de vue. Merci de nous aider à ouvrir les yeux et surtout à comprendre tous ces mécanismes et déterminismes. C'est comme ça qu'on parviendra à déconstruire... Merci pour tes vidéos spontanées pleines de justesse

  • @arianemorice974
    @arianemorice974 6 років тому +2

    Cette tribune me met hors de moi ! Merci pour cette vidéo !

  • @lemondedelywen6846
    @lemondedelywen6846 6 років тому +2

    Haha j'ai tellement rigolé, y a pas à dire ils sont forts ceux qui ont écrit ça :'') Merci d'avoir réagi. J'ai peur que le ton sarcastique de la vidéo braque certaines personnes, mais bon c'est vrai que c'est difficile de ne pas être sarcastique quand on lit ce genre de choses de nos jours :)
    Je suis tombé sur la chaîne de Virginie Vota il y a quelque semaines, et j'avoue avoir été horrifiée. Je me demandais si tu connaissais cette chaine, j'ai eu ma réponse.

  • @priscillapr6596
    @priscillapr6596 6 років тому +60

    Merci. J'en ai eu mal au bide d'avoir lu leur "tribune".. merci. Effectivement comme dit un autre commentaire c'est facile de défendre la "liberté d'importuner" (wtf ?!) quand, par exemple, on ne prend pas les transports en commun et on ne risque pas de se faire "importuner" par la vision d'un homme en train de se masturber en vous regardant droit dans les yeux, par une main sur vos seins, par une langue dans votre bouche ou un doigt dans votre culotte. Quand on ne risque pas de se faire virer en dénonçant un collègue ou son patron pour harcèlement. Etc. Et comme tu le dis mieux que moi, faire porter la honte au statut de victime et non a celui de harceleur ou d'agresseur.. purée mais non, non quoi. On lutte pour renverser cette honte et elles viennent l'appuyer... ce monde me fatigue

  • @lucycooper00
    @lucycooper00 6 років тому

    I'm english and would love to learn French as it is my favourite language to listen to and hear and speak, how would you recommend I learn It? Do you have any tips or opinions on the best way to learn French?

  • @OffStageGirl
    @OffStageGirl 5 років тому

    Je t'adore !!! Ton cerveau, ton intelligence, ta façon de penser et de t'exprimer :)
    Merci pour tes vidéos !!!

  • @OffStageGirl
    @OffStageGirl 6 років тому +17

    Cet article est purement scandaleux !!! Merci pour cette vidéo...

  • @celinemorello4497
    @celinemorello4497 6 років тому

    Merci pour ta vidéo❤

  • @ines1816
    @ines1816 6 років тому

    Merci d'avoir fait cette vidéo!!

  • @Elawan
    @Elawan 6 років тому

    Milles merci pour cette vidéo !

  • @franckbrusset
    @franckbrusset 6 років тому +41

    Merci. Ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant !
    Même si tu n'as pas besoin de l'approbation des hommes, c'est décevant d'un point de vue sociétal qu'aussi peu d'hommes te soutiennent dans les commentaires.
    De plus, ta sincérité dans le self-control me fait rire. Te voir lutter pour ne pas trop réagir face à de pareilles inepties et expliquer calmement les choses m'a fait éclater de rire par moments.

    • @matmon5528
      @matmon5528 6 років тому +7

      mais t un bolose

    • @matmon5528
      @matmon5528 6 років тому +2

      merci infiniment moktar

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords 6 років тому +1

      MAT et Mokhtar on est confondu devant la pertinence de vos arguments.

    • @matmon5528
      @matmon5528 6 років тому +2

      ta geule bolose

    • @ofdrumsandchords
      @ofdrumsandchords 6 років тому +4

      Franck Brusset ça dépend aussi de la you tubeuse. J'ai l'impression que le public d'Antastesia est majoritairement féminin et qu'elle se trimballe un certain nombre de trolls misogynes. Si tu regardes les commentaires sur les vidéos de Claire, c'est mieux réparti et pas de blaireaux masculinistes. Il ne faut pas non plus sous-estimer le fait que beaucoup d'hommes écoutent et se taisent, parce que c'est le moment d'écouter...

  • @noemiephilippe590
    @noemiephilippe590 6 років тому

    Merci pour cette vidéo, et pour toutes les autres d'ailleurs !

  • @marine6954
    @marine6954 6 років тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo !

  • @fadee5851
    @fadee5851 6 років тому +11

    Autant d'ignorance et d'égoïsme dans cette tribune , je suis cho-quée

  • @maeva5504
    @maeva5504 6 років тому +1

    Merci Antastesia ! Tes paroles censées font du bien à entendre ! Grâce à toi j'ai beaucoup évolué sur certains sujets et tu m'as permise de prendre conscience d'énormément de choses, notamment concernant le sexisme et les violences subies par les femmes. Tu remets les pendules à l'heure en étant claire et concise, vraiment merci ! Cette tribune de ces 100 femmes était choquante, j'ai toujours du mal à croire que des femmes soient réellement déconnectée à ce point de la réalité !

  • @axelwildshade5793
    @axelwildshade5793 6 років тому

    Bravo pour tes vidéos. :-)

  • @LEauDouceMarina
    @LEauDouceMarina 6 років тому +106

    Merci beaucoup pour ta vidéo, elle est nécessaire !!!! Et voici la tribune en entier : Tribune. Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste.
    A la suite de l’affaire Weinstein a eu lieu une légitime prise de conscience des violences sexuelles exercées sur les femmes, notamment dans le cadre professionnel, où certains hommes abusent de leur pouvoir. Elle était nécessaire. Mais cette libération de la parole se retourne aujourd’hui en son contraire : on nous intime de parler comme il faut, de taire ce qui fâche, et celles qui refusent de se plier à de telles injonctions sont regardées comme des traîtresses, des complices !
    Or c’est là le propre du puritanisme que d’emprunter, au nom d’un prétendu bien général, les arguments de la protection des femmes et de leur émancipation pour mieux les enchaîner à un statut d’éternelles victimes, de pauvres petites choses sous l’emprise de phallocrates démons, comme au bon vieux temps de la sorcellerie.
    Délations et mises en accusation
    De fait, #metoo a entraîné dans la presse et sur les réseaux sociaux une campagne de délations et de mises en accusation publiques d’individus qui, sans qu’on leur laisse la possibilité ni de répondre ni de se défendre, ont été mis exactement sur le même plan que des agresseurs sexuels. Cette justice expéditive a déjà ses victimes, des hommes sanctionnés dans l’exercice de leur métier, contraints à la démission, etc., alors qu’ils n’ont eu pour seul tort que d’avoir touché un genou, tenté de voler un baiser, parlé de choses « intimes » lors d’un dîner professionnel ou d’avoir envoyé des messages à connotation sexuelle à une femme chez qui l’attirance n’était pas réciproque.
    Cette fièvre à envoyer les « porcs » à l’abattoir, loin d’aider les femmes à s’autonomiser, sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux, des pires réactionnaires et de ceux qui estiment, au nom d’une conception substantielle du bien et de la morale victorienne qui va avec, que les femmes sont des êtres « à part », des enfants à visage d’adulte, réclamant d’être protégées.
    En face, les hommes sont sommés de battre leur coulpe et de dénicher, au fin fond de leur conscience rétrospective, un « comportement déplacé » qu’ils auraient pu avoir voici dix, vingt ou trente ans, et dont ils devraient se repentir. La confession publique, l’incursion de procureurs autoproclamés dans la sphère privée, voilà qui installe comme un climat de société totalitaire.
    Lire aussi : Personnalités de l’année de « Time » : les femmes ayant « brisé le silence » des violences sexuelles
    La vague purificatoire ne semble connaître aucune limite. Là, on censure un nu d’Egon Schiele sur une affiche ; ici, on appelle au retrait d’un tableau de Balthus d’un musée au motif qu’il serait une apologie de la pédophilie ; dans la confusion de l’homme et de l’œuvre, on demande l’interdiction de la rétrospective Roman Polanski à la Cinémathèque et on obtient le report de celle consacrée à Jean-Claude Brisseau. Une universitaire juge le film Blow-Up, de Michelangelo Antonioni, « misogyne » et « inacceptable ». A la lumière de ce révisionnisme, John Ford (La Prisonnière du désert) et même Nicolas Poussin (L’Enlèvement des Sabines) n’en mènent pas large.
    Déjà, des éditeurs ­demandent à certaines d’entre nous de rendre nos personnages masculins moins « sexistes », de parler de sexualité et d’amour avec moins de démesure ou encore de faire en sorte que les « traumatismes subis par les personnages féminins » soient rendus plus évidents ! Au bord du ridicule, un projet de loi en Suède veut imposer un consentement explicitement notifié à tout candidat à un rapport sexuel ! Encore un effort et deux adultes qui auront envie de coucher ensemble devront au préalable cocher via une « appli » de leur téléphone un document dans lequel les pratiques qu’ils acceptent et celles qu’ils refusent seront dûment listées.
    Indispensable liberté d’offenser
    Le philosophe Ruwen Ogien défendait une liberté d’offenser indispensable à la création artistique. De même, nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle. Nous sommes aujourd’hui suffisamment averties pour admettre que la pulsion sexuelle est par nature offensive et sauvage, mais nous sommes aussi suffisamment clairvoyantes pour ne pas confondre drague maladroite et agression sexuelle.
    Surtout, nous sommes conscientes que la personne humaine n’est pas monolithe : une femme peut, dans la même journée, diriger une équipe professionnelle et jouir d’être l’objet sexuel d’un homme, sans être une « salope » ni une vile complice du patriarcat. Elle peut veiller à ce que son salaire soit égal à celui d’un homme, mais ne pas se sentir traumatisée à jamais par un frotteur dans le métro, même si cela est considéré comme un délit. Elle peut même l’envisager comme l’expression d’une grande misère sexuelle, voire comme un non-événement.
    En tant que femmes, nous ne nous reconnaissons pas dans ce féminisme qui, au-delà de la dénonciation des abus de pouvoir, prend le visage d’une haine des hommes et de la sexualité. Nous pensons que la liberté de dire non à une proposition sexuelle ne va pas sans la liberté d’importuner. Et nous considérons qu’il faut savoir répondre à cette liberté d’importuner autrement qu’en s’enfermant dans le rôle de la proie.
    Pour celles d’entre nous qui ont choisi d’avoir des enfants, nous estimons qu’il est plus judicieux d’élever nos filles de sorte qu’elles soient suffisamment informées et conscientes pour pouvoir vivre pleinement leur vie sans se laisser intimider ni culpabiliser.
    Les accidents qui peuvent toucher le corps d’une femme n’atteignent pas nécessairement sa dignité et ne doivent pas, si durs soient-ils parfois, nécessairement faire d’elle une victime perpétuelle. Car nous ne sommes pas réductibles à notre corps. Notre liberté intérieure est inviolable. Et cette liberté que nous chérissons ne va pas sans risques ni sans responsabilités.
    Les rédactrices de ce texte sont : Sarah Chiche (écrivaine, psychologue clinicienne et psychanalyste), Catherine Millet (critique d’art, écrivaine), Catherine Robbe-Grillet (comédienne et écrivaine), Peggy Sastre (auteure, journaliste et traductrice), Abnousse Shalmani (écrivaine et journaliste).
    Adhèrent également à cette tribune : Kathy Alliou (curatrice), Marie-Laure Bernadac (conservateur général honoraire), Stéphanie Blake (auteure de livres pour enfants), Ingrid Caven (actrice et chanteuse), Catherine Deneuve (actrice), Gloria Friedmann (artiste plasticienne), Cécile Guilbert (écrivain), Brigitte Jaques-Wajeman (metteuse en scène), Claudine Junien (généticienne), Brigitte Lahaie (actrice et présentatrice radio), Nathalie Léger (écrivaine et directrice générale de l’Institut mémoires de l’édition contemporaine), Elisabeth Lévy (directrice de la rédaction de Causeur), Joëlle Losfeld (éditrice), Sophie de Menthon (présidente du mouvement ETHIC), Marie Sellier (auteure, présidente de la Société des gens de lettres).

    • @antoinechretien
      @antoinechretien 6 років тому +17

      Merci d'avoir publié la tribune complète!

    • @sebastienmichelangeli629
      @sebastienmichelangeli629 6 років тому +1

      L'Eau Douce, un plaisir de te voir traîner sur une si bonne chaîne! J'espère que tu vas t'en inspirer et mettre ta belle poésie au service de ceux qui n'ont pas de voix, au lieu de promouvoir la dépression.

    • @jesuisoutree8268
      @jesuisoutree8268 6 років тому +2

      L'Eau Douce merciii pour le partage,la suite n'est pas mieux😨

    • @lo5951
      @lo5951 6 років тому +1

      L'Eau Douce Merci L'eau douce, contente de te retrouver ici 💕

    • @KrystalG367
      @KrystalG367 6 років тому +9

      Merci d'avoir repris la tribune ! Je suis estomaquée par cette tribune de femmes qui minimisent les souffrances que subissent d'autres femmes bien plus nombreuses qu'elles! Moi qui aime lire, cette partie de tribune m'a aussi interpellée : "Déjà, des éditeurs ­demandent à certaines d’entre nous de rendre nos personnages masculins moins « sexistes », de parler de sexualité et d’amour avec moins de démesure ou encore de faire en sorte que les « traumatismes subis par les personnages féminins » soient rendus plus évidents !" -Effectivement, beaucoup de lectrices comme moi en ont marre de ses descriptions masculines toujours proches de l'abus de pouvoir, et ces soi-disant écrivaines sont ravies de souvent présenter les personnages féminins dans des situations de soumissions ou de victimes ! Merci pour cette vidéo, je ne lis pas "Le monde" et n'était pas au courant de cet article libre certes mais plutôt indigne !

  • @lauriebx5055
    @lauriebx5055 6 років тому

    Ça fait du bien ! Merci Emy

  • @hikarydolly3360
    @hikarydolly3360 6 років тому +10

    Merci beaucoup de prendre la parole pour nous ! Les hommes qui utilisent ce type de technique pour séduire, je n ai pas besoin qu'ils m'appourvent ! J adore les hommes pourtant. (j'ai 2 petits amis, je suis polyamoureuse).
    Franchement pour qui elle se prend cette Catherine ?! J'ai une amie qui a travaillé avec elle il y a plusieurs années. Elle ont fait du théâtre ensemble. Elle m'a dit que c'était une vraie bonne 'connasse'.

    • @agov94
      @agov94 6 років тому +1

      C'est sûr que quand on exprime une pensée différente du politiquement correct, on est une connasse. (quel sens du dialogue!)
      Le problème est je crois surtout que vous ne parlez pas de la même chose. La notion de drague de C Deneuve et celle du harcèlement d'aujourd'hui ne recouvre pas la même chose ni les même personnes.
      Mais là je m'arrête sinon je vais devenir politiquement très incorrect. Et d'ailleurs tout le monde s'arrête .

    • @hikarydolly3360
      @hikarydolly3360 6 років тому

      agov94 je comprends votre position. Il faut bien différencier les harcèlement de la séduction. Les 2 existent.

  • @thatslifecaro1479
    @thatslifecaro1479 6 років тому

    Excellente vidéo.

  • @victoriamelehova356
    @victoriamelehova356 6 років тому

    can someone please say what the video is about? Just curious, thank you!

    • @eloisekass8796
      @eloisekass8796 6 років тому

      Victoria Melehova
      About some French actresses, writers etc. defending "seduction" through perversion, harassment and rapes... This schocking article got published recently and Antastesia is giving her opinion and feelings about it. Excellent job btw couldn't agree more with her!

  • @elodieferreira2976
    @elodieferreira2976 6 років тому +4

    bonjour, j ai regardé plusieurs vidéos de ta "chaine" mais celle ci m interpelle davantage encore. merci de dire ce que tu penses : d aucuns critiqueront et moi j apprécie. J aime surtout que les arguments que tu avances, les uns après les autres, tiennent tous debout. Debout comme les victimes (peu importe leur genre) le sont jour apres jour ! Courage à ces personnes car évidemment on n a pas "forcément" la justice pour soi de suite mais le plus tôt ces actes sont décriés, plus tôt on se défend et mieux c est. Il faut couper l herbe à sa racine. Message à ces personnes qui témoignent d une violence subie : Courage, détermination dans la lutte. En fait, la véritable victoire est celle de la Paix. / par rapport à c deneuve : je ne vois pas pourquoi on l apprécie elle est une icone de la mode française ? si c est ça ben n en soyons pas contents à ce point ! La "mode" française et universelle, c est surtout d essayer de croire que les êtres désavantagés : femmes, enfants mais également d autres ne sont pas assez forts pour se défendre. Le Droit n'existe pas pour rien. on a tort d essayer de passer outre les agressions. LE RESPECT EST MUTUEL.

  • @juliemenuge627
    @juliemenuge627 6 років тому +2

    Pour le film cité dans cette tribune "blow up", on trouvait que c'était super misogyne quand on avait dû le visionner à l'école (pour je ne sais plus quel cours à l'époque ). Le prof ne voyait pas, ne comprenait pas pourquoi on trouvait ce film "misogyne" ! Ha ha ha

    • @juliemenuge627
      @juliemenuge627 6 років тому

      Roch de Bergerac prétexte trop souvent évoqué pour défendre des trucs peu défendables

    • @juliemenuge627
      @juliemenuge627 6 років тому

      Roch de Bergerac à quel moment du film ce protagoniste est-il remis en question pour sa misogynie? Et je sais faire la différence entre un personnage représenté et le message de valeurs que peut véhiculer un film. Je sais faire la part des choses, merci. Pour moi ce film se complait dans un délire esthétisant où les seules femmes représentées sont des cruches belles à regarder. (Sans aller jusqu'à réclamer la censure, on peut encore garder le droit de critiquer? mais ça c'est une autre histoire ...)

  • @mariemaes4100
    @mariemaes4100 6 років тому +1

    Entièrement d'accord avec chacun de tes propos ! Comme d'habitude ! Lolll

  • @51zinouba
    @51zinouba 6 років тому

    J'ai débuté ma journée de travail énervée à cause de cette article !!!!!!Merci à toi 😊

  • @lenarouyer7750
    @lenarouyer7750 6 років тому

    Tellement choquée de cette tribune, merci de dire haut et fort ce que je pense aussi! Ça m'attriste tellement que :l'on puisse penser et avoir ce genre de propos! Merci à toi , cette vidéo est importante!!!!

  • @ripley8496
    @ripley8496 6 років тому +4

    Des personnes n'ayant ni agressé ni harcelé, ont vu leur vie brisée à la suite d'accusations les rangeant dans la catégorie des #porcs. D'autres, qui ont simplement exprimé l'idée qu'il convenait de ne pas mettre tous les comportements dans le même sac, ou ont appliqué une certaine forme de présomption d'innocence, subissent de violentes campagnes - voir Matt Damon par exemple et la pétition pour l'empêcher de continuer son métier de comédien.
    C'est à ce phénomène que s'intéresse cette tribune.
    Dans votre réaction en vidéo, vous faite fi de ces situations, dont certaines sont tragiques.
    Vous niez l'existence de ces cas les qualifiant de "délire". Ce faisant, vous ne faites pas mieux qu'une personne qualifiant de "délire" le phénomène des viols ou des violences conjugales, par exemple, et j'espère que vous allez vous reprendre.
    Vous envisagez également la possibilité qu'un tel cas se produise et indiquez que de toute façon ça ne serait pas grave car "la personne n'a qu'à saisir la justice pour diffamation et la justice sera rétablie". Donc on peut y aller, accuser et lyncher car il est simple pour la victime de tels agissements de tout arranger. Ce n'est bien sûr pas le cas.
    En ce qui me concerne j'ai été traité de "porc" et "d'animal dégoutant" par une jeune femme. J'étais dans le métro. A plusieurs mètres d'elle. J'échangeai quelques baisers avec ma petite amie.
    Ainsi, l'accusatrice n'est pas forcément la victime, elle peut parfois être l'agent d'une oppression puritaine. Il convient de penser ces situations, ce que fait la tribune en question.

  • @TheGwenwild
    @TheGwenwild 6 років тому +5

    L’autre jour sous ta vidéo parlant de Me Poulpe un homme se plaignait d’être vu comme un potentiel oppresseur par les féministes, j’ai bien rigolé, enfin c’était nerveux ... ça m’énerve ces vendues qui veulent s’attirer la sympathie du patriarcat. Si vous voulez rester des objets c’est votre problème, nous en l’occurrence, c’est pas ce qu’on veux.
    Je ne comprends pas qu’on remette en question la libération de la parole, c’est honteux... je suis une ex victime de harcèlement sexuel, j’en ai témoigné sur le net et cette tribune est profondément blessante en effet. Je n’ai pas envie de me taire, je ne me taierais jamais. Ces femmes ont sans doute un monde tout beau tout beau tout rose, une belle vie avec absence de harcèlement, de viol... mais c’est pas notre cas, donc pitié mesdames les vendues, taisez vous ou alors utilisez votre parole pour dire des choses intelligentes qui ne blesseront personnes.
    #1MinuteDeSilencePourLesHommesVictimesDuFeminisme
    P.S : je suis pas étonnée qu’elles ne soient pas sensible à la violence faites aux animaux, Catherine Deneuve porte de la fourrure sans honte

  • @llenb1303
    @llenb1303 6 років тому +13

    Merci. Comment peut-on publier une chose pareille....

  • @unecolorrieuse9025
    @unecolorrieuse9025 6 років тому

    merci beaucoup pour cette vidéo

  • @celinaqg5631
    @celinaqg5631 6 років тому

    merci je n'avais pas le courage de lire la tribune, avec ta lecture critique ça passe mieux, et je n'ai pas cette peur de me sentir seule hahah ^^

  • @lo5951
    @lo5951 6 років тому +5

    Il y a de quoi être en colère. La suite de la tribune est du même acabit. Le passage relatif aux frotteurs dans le métro (acte que les femmes devraient considérer comme un non - événement) est à vomir.
    M'étonnerait que Madame Deneuve ait eu souvent l'occasion de vivre ce type d'agression.

  • @paulinecc2315
    @paulinecc2315 6 років тому

    Juste merci Emy

  • @rtyuhnnn
    @rtyuhnnn 6 років тому

    tes propos sont très justes merci !

  • @isabelcacace3406
    @isabelcacace3406 6 років тому +5

    Oh la la...la France va mal. F*** I was crying when listening to Oprah Winfrey's speech... And now this, here in France. C'est tellement triste. Voilà le pays des droits de l'homme " oui, de l'homme.

  • @cloef8525
    @cloef8525 6 років тому +11

    Antastesia merci 🙏🏼 Cette tribune est un scandale ! 🙈

  • @peectural8258
    @peectural8258 6 років тому +1

    Vidéo d'utilité publique, merci !

  • @mariefrancescon4833
    @mariefrancescon4833 6 років тому

    Merci pour tes commentaires pleins de justesse sur cette tribune. LEs propos écrits sont CHOQUANTS ! j'en suis outrée ! TU as raison on croirait à une blague !

  • @TheTallulaah
    @TheTallulaah 6 років тому

    Merci de prendre le temps de réagir ainsi ! Ca fait du bien.

  • @Emma-wm2vt
    @Emma-wm2vt 6 років тому

    Cette vidéo résume bien tout ce que j'ai ressentis en lisant cela, merci.

  • @augustecapulet2928
    @augustecapulet2928 6 років тому +2

    Je ne parviens pas à comprendre comment, en tant que femme et donc en faisant partie, le voulant ou non, d'un ensemble, on peut se positionner à l'opposé des valeurs nécessaires à cet ensemble. Comme si des millénaires d'oppression n'étaient pas suffisants, ces femmes discréditent une cause qui est déjà confrontée au mépris et aux préjugés h24. Comment, c-o-m-m-e-n-t au XXIème siècle une femme peut-elle encore croire que le féminisme est une mauvaise chose ? Je suis profondément choquée par cette prise de position, surtout en repensant au Manifeste des 343 (une publication qui, elle, avait du sens), à toutes ces femmes qui ont osé s'exprimer en dépassant leur peur et leur mal-être par le biais des réseaux sociaux... Merci de prendre la parole pour remettre les choses au clair et ne pas baisser les bras face à ces femmes tellement asservies et conditionnées à et par la société patriarcale qu'elles en font la propagande...

  • @user-ri3hi3zb4v
    @user-ri3hi3zb4v 6 років тому +6

    Tu as l'air vraiment très agacée, ne te laisse pas démonter par ce genre de sursaut réactionnaire, la cause féministe va finir par tracer son chemin dans les esprits car c'est la plus logique voie vers une sérénité retrouvée dans l'espace public et privé pour les femmes et par ricochet pour les hommes dans les relations au travail et même dans les familles.

  • @ceciliaramenesafraise
    @ceciliaramenesafraise 6 років тому

    où peut on trouver la liste des 100 ?

  • @lilalilalilalila6848
    @lilalilalilalila6848 6 років тому

    Merci Emy.

  • @charlotte8265
    @charlotte8265 6 років тому

    Merci beaucoup pour ta vidéo, vraiment merci.

  • @salomeperrot7205
    @salomeperrot7205 6 років тому

    Merci, vraiment c'est génial

  • @raechyl7189
    @raechyl7189 6 років тому

    Merci beaucoup!!!!!!

  • @marionirique2636
    @marionirique2636 6 років тому +7

    Effrayant... du grand n'importe quoi. Merci pour ta vidéo!

  • @koeryxy1649
    @koeryxy1649 6 років тому +1

    Bravo, tu as les mots justes !

  • @astridpioute3247
    @astridpioute3247 6 років тому +1

    La tribune en entier pour celles et ceux que ça intéresse :
    « Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste.
    A la suite de l’affaire Weinstein a eu lieu une légitime prise de conscience des violences sexuelles exercées sur les femmes, notamment dans le cadre professionnel, où certains hommes abusent de leur pouvoir. Elle était nécessaire. Mais cette libération de la parole se retourne aujourd’hui en son contraire : on nous intime de parler comme il faut, de taire ce qui fâche, et celles qui refusent de se plier à de telles injonctions sont regardées comme des traîtresses, des complices !
    Or c’est là le propre du puritanisme que d’emprunter, au nom d’un prétendu bien général, les arguments de la protection des femmes et de leur émancipation pour mieux les enchaîner à un statut d’éternelles victimes, de pauvres petites choses sous l’emprise de phallocrates démons, comme au bon vieux temps de la sorcellerie.
    Délations et mises en accusation
    De fait, #metoo a entraîné dans la presse et sur les réseaux sociaux une campagne de délations et de mises en accusation publiques d’individus qui, sans qu’on leur laisse la possibilité ni de répondre ni de se défendre, ont été mis exactement sur le même plan que des agresseurs sexuels. Cette justice expéditive a déjà ses victimes, des hommes sanctionnés dans l’exercice de leur métier, contraints à la démission, etc., alors qu’ils n’ont eu pour seul tort que d’avoir touché un genou, tenté de voler un baiser, parlé de choses « intimes » lors d’un dîner professionnel ou d’avoir envoyé des messages à connotation sexuelle à une femme chez qui l’attirance n’était pas réciproque.
    Cette fièvre à envoyer les « porcs » à l’abattoir, loin d’aider les femmes à s’autonomiser, sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux, des pires réactionnaires et de ceux qui estiment, au nom d’une conception substantielle du bien et de la morale victorienne qui va avec, que les femmes sont des êtres « à part », des enfants à visage d’adulte, réclamant d’être protégées.
    En face, les hommes sont sommés de battre leur coulpe et de dénicher, au fin fond de leur conscience rétrospective, un « comportement déplacé » qu’ils auraient pu avoir voici dix, vingt ou trente ans, et dont ils devraient se repentir. La confession publique, l’incursion de procureurs autoproclamés dans la sphère privée, voilà qui installe comme un climat de société totalitaire.
    La vague purificatoire ne semble connaître aucune limite. Là, on censure un nu d’Egon Schiele sur une affiche ; ici, on appelle au retrait d’un tableau de Balthus d’un musée au motif qu’il serait une apologie de la pédophilie ; dans la confusion de l’homme et de l’œuvre, on demande l’interdiction de la rétrospective Roman Polanski à la Cinémathèque et on obtient le report de celle consacrée à Jean-Claude Brisseau. Une universitaire juge le film Blow-Up, de Michelangelo Antonioni, « misogyne » et « inacceptable ». A la lumière de ce révisionnisme, John Ford (La Prisonnière du désert) et même Nicolas Poussin (L’Enlèvement des Sabines) n’en mènent pas large.
    Déjà, des éditeurs ¬demandent à certaines d’entre nous de rendre nos personnages masculins moins « sexistes », de parler de sexualité et d’amour avec moins de démesure ou encore de faire en sorte que les « traumatismes subis par les personnages féminins » soient rendus plus évidents ! Au bord du ridicule, un projet de loi en Suède veut imposer un consentement explicitement notifié à tout candidat à un rapport sexuel ! Encore un effort et deux adultes qui auront envie de coucher ensemble devront au préalable cocher via une « appli » de leur téléphone un document dans lequel les pratiques qu’ils acceptent et celles qu’ils refusent seront dûment listées.
    Indispensable liberté d’offenser
    Le philosophe Ruwen Ogien défendait une liberté d’offenser indispensable à la création artistique. De même, nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle. Nous sommes aujourd’hui suffisamment averties pour admettre que la pulsion sexuelle est par nature offensive et sauvage, mais nous sommes aussi suffisamment clairvoyantes pour ne pas confondre drague maladroite et agression sexuelle.
    Surtout, nous sommes conscientes que la personne humaine n’est pas monolithe : une femme peut, dans la même journée, diriger une équipe professionnelle et jouir d’être l’objet sexuel d’un homme, sans être une « salope » ni une vile complice du patriarcat. Elle peut veiller à ce que son salaire soit égal à celui d’un homme, mais ne pas se sentir traumatisée à jamais par un frotteur dans le métro, même si cela est considéré comme un délit. Elle peut même l’envisager comme l’expression d’une grande misère sexuelle, voire comme un non-événement.
    En tant que femmes, nous ne nous reconnaissons pas dans ce féminisme qui, au-delà de la dénonciation des abus de pouvoir, prend le visage d’une haine des hommes et de la sexualité. Nous pensons que la liberté de dire non à une proposition sexuelle ne va pas sans la liberté d’importuner. Et nous considérons qu’il faut savoir répondre à cette liberté d’importuner autrement qu’en s’enfermant dans le rôle de la proie.
    Pour celles d’entre nous qui ont choisi d’avoir des enfants, nous estimons qu’il est plus judicieux d’élever nos filles de sorte qu’elles soient suffisamment informées et conscientes pour pouvoir vivre pleinement leur vie sans se laisser intimider ni culpabiliser.
    Les accidents qui peuvent toucher le corps d’une femme n’atteignent pas nécessairement sa dignité et ne doivent pas, si durs soient-ils parfois, nécessairement faire d’elle une victime perpétuelle. Car nous ne sommes pas réductibles à notre corps. Notre liberté intérieure est inviolable. Et cette liberté que nous chérissons ne va pas sans risques ni sans responsabilités."

  • @Robertclara14021997
    @Robertclara14021997 6 років тому +2

    Jolie réthorique! Bravo.🎉

  • @duboisalome
    @duboisalome 6 років тому

    BRAVO

  • @amberv64
    @amberv64 6 років тому

    Merci ! Il faut continuer à en parler

  • @castelc.2080
    @castelc.2080 6 років тому +4

    Il y a quand même quelque chose de juste ( à mes yeux ), dans cette tribune. La dénonciation de ce qui s'est passé sur les réseaux sociaux avec les #. Tant qu'un homme ou une femme n'est pas déclaré(e) coupable, il ou elle est présumé(e) innocent(e). Et donc afficher au monde entier, donner au public le nom d'un agresseur ça me gêne. Parce que certains ont été des agresseurs, et c'est certain que certaines jeunes femmes ont été abusives avec ces #, par vengeance ou autre. Et c'est quand même un tribunal, car meme si ce n'est pas officiel et que c'est sur internet, les personnes sont jugés par tout le monde. S'il saisi la justice pour diffamations, il aura une réparation mais on aura eu des doutes sur lui et ils resteront.
    Du coup je ne sais pas quoi en penser.
    Je dis ça alors que j'ai été victime et que les flics n'ont rien fait, qu'ils m'ont prise pour une de ces menteuses juste parce que j'avais deja une sexualité et que j'étais jeune, donc une "salope" (Oui ils ont osé me le dire).
    Et quand j'ai lu La Tribune, je n'ai pas compris la même chose. Pour moi ce qui était dénoncé était le fait qu'on regarde comme des traîtresses ou autre celles qui se taisent.
    Merci pour ta vidéo, elle était nécessaire.

    • @castelc.2080
      @castelc.2080 6 років тому +3

      Je dis ça parce que j'ai déjà entendu des jeunes filles balancer des porcs juste parce qu'elles n'aimaient pas un homme, ou des exs qui les avaient trompées par exemple.

    • @anatolew
      @anatolew 6 років тому

      merci de mettre le doigt sur ce point qui est tourné en ridicule dans la vidéo.

  • @sid-4105
    @sid-4105 5 років тому

    Ce que tu dis est d'une logique imparable. J'aimerais avoir des mots aussi justes que les tiens en toutes circonstances. Mais hélas c'est parfois, ou plutôt souvent, très dur de garder son calme...

  • @chloetrbl4001
    @chloetrbl4001 6 років тому +6

    C'est catastrophique cette réappropriation du vocabulaire féministe pour retourner complètement notre discours contre nos propres luttes ! Il me semble également que l'argument de la liberté d'expression est utilisé plus loin dans l'article, c'est tellement révoltant... Comme si ce genre de discours n'occupait pas déjà une grande partie de l'espace médiatique et politique !
    Cela dit je ne pense pas qu'il faille empêcher ce type de parution, c'est important de savoir que de telles idées persistent pour mieux les combattre. J'espère d'ailleurs qu'il y aura une réponse sous peu, relayée par ou publiée par Le Monde, parce si je suis pour que toutes les idées, mêmes les plus abjectes, soient publiées, je suis pour qu'on laisse la place à la contradiction aussi. C'est en décortiquant ce type d'argumentaire qu'on le combat, selon moi.
    En tout cas merci pour ta vidéo, elle a un côté cathartique ! :)

    • @chloetrbl4001
      @chloetrbl4001 6 років тому

      Roch de Bergerac En manque d'attention jeune homme ?