Bilal Hassani, l'individualité toxique ? NON. ou les discours dangereux.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 жов 2024
  • un petit rappel pour celleux qui comme la vidéaste pense que "tout le monde souffre de la rencontre avec l'Autre" : • Envoyé spécial. Homo e...
    business enquiries / collaborations : antastesiaa@gmail.com
    🌼If you like my content and would like to support me, I have a patreon page: / antastesia
    With 'only' $1 a month, you can greatly help the channel!
    🌼Si vous souhaitez soutenir ma chaine et m'aider à produire du contenu de qualité et varié, vous pouvez le faire avec 1€ par mois ici : / antastesia
    ✍️my blog : www.antastesia....
    mon blog en français :
    📷 instagram : / antastesia
    ☑️Tumblr : / antastesia
    ☑️Twitter : / antastesia
    If you want to help with the subtitles :
    www.youtube.com...
    thank you so much !

КОМЕНТАРІ • 646

  • @trekadouble757
    @trekadouble757 5 років тому +86

    Je ne comprends pas.. Est-ce qu'elle a nié de vive voix que Bilal était courageux et a-t-elle dit précisément que les vêtements ne montraient rien de sa personnalité? Moi de ce que j'ai entendu elle relativise surtout la notion de "normes" en rappelant que Bilal véhicule l'idée qu'on peut être totalement libre et qui effectivement est une idée fausse qui se balade et qui est une espèce de norme. De même, que par le fait qu'il emploie ses vêtements pour montrer son style, il est par là dans la consommation donc dans la norme de notre société, et aussi qu'il suit le courant de s'affirmer par les vêtements qui est aussi présente et se promène. Et que par là l'idée qu'il puisse être hors des normes, ou hors de la société, ou capable de se construire seul, est fausse. Ça ne me semble absolument pas aberrant franchement, je ne comprends pas ce tollé général. Il y a des passages de la vidéo que je trouve ridicules et mal faits, mais de là à refuser d'entendre des choses qui pourraient être juste, du moins pourraient avoir de l'intérêt à être abordées,c'est dommage.

    • @JTBowssFr
      @JTBowssFr 5 років тому +12

      Je suis d'accord, tout ça manque de nuance malheuresement.
      Ce qui est reproché à Tatiana est appliqué ici.
      Mais au moins certaines personnes courageuses arrivent a prendre du recul et à tirer le meilleur des deux...
      Les deux vidéos sont intéressantes, mais par pitié, plus de nuance !!

    • @JTBowssFr
      @JTBowssFr 5 років тому +1

      @Jesais Pas Je suis tout à fait d'accord, les Les générations babyboomers et early X sont pas encore vraiment prêts pour le changement des esprits faut croire...

    • @emilieb5179
      @emilieb5179 5 років тому +7

      Travaillant dans la sociologie, j'ai remarqué que le déterminisme social est l'idée qui a le plus de mal a être accepté par la plupart des gens. C'est comme une dégoût viscéral que je ne sais pas expliqué.

    • @JTBowssFr
      @JTBowssFr 5 років тому +2

      @Jesais Pas C'est juste une appellation de générations. Baby boomers c'est nos parents en gnrl. Early X c'est les premiers de la génération X. Ya de bonnes conférences sur Ytb sur le sujet qui te permettront d'avoir de nouveaux groupes sociaux a étudier =)
      Je pense que c'est à cause de notre siècle et sa doctrine.
      L'autodétermination, le mérite, la valeur travail (salariat plutôt) sont les bases du capitalisme prédateur...
      Seul quelqu'un capable de recul peut avoir la sagesse d’admettre qu'il est un mélange d'acquis et d'inné...
      C'est aussi à chacun de faire la part des choses et admettre que la propagande est plus forte que nous si on n'analyse pas consciemment les choses.

    • @JTBowssFr
      @JTBowssFr 5 років тому

      @Jesais Pas Hahaha J'ai l'impression qu'on est bien plus nombreux que ce qu'on pense XD

  • @sandraranchon1784
    @sandraranchon1784 5 років тому +12

    Pour quelle raison as-tu décidé de ne pas la citer ? (La première fois s'est mal passée peut être ahah)

  • @enidnamaine2584
    @enidnamaine2584 5 років тому +31

    Une fois n'est pas coutume, un grand merci pour cette analyse pertinente, intelligente, et nécessaire.
    J'en ai plus que marre de voir ces "personnalités" se prétendre en dehors d'un système qu'ils exploitent en permanence, tout en marchant sur les personnes déjà opprimées, pour ensuite se placer en victimes.

    • @anthonymoizan4562
      @anthonymoizan4562 5 років тому +4

      Loooool!!! Qui est en dehors du système ?? Celui qu'on invite partout et qui est sélectionné pour l'eurovision ou l'autre ??? Vous êtes incroyable, tous... C'est navrant de voir tant de rigidités d'esprits et de volonté de ne pas comprendre globalement les choses... 😢

    • @popydamour8745
      @popydamour8745 5 років тому

      @@anthonymoizan4562 chut elle a les cheveux rouge ,ça veut dire qu'elle a raison

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 3 роки тому

      @@anthonymoizan4562 ... aucun des deux, peut-être?

  • @chloetrbl4001
    @chloetrbl4001 5 років тому +8

    J'étais affligée devant sa vidéo. Elle passe à côté de tout ce qui aurait pu être intéressant. On peut je pense faire une critique de l'individualisme, pour montrer que la solidarité c'est important afin de construire des moyens de lutte opérants, mais ça n'a pas à se faire aux dépends du respect, de la bienveillance et de la prise en compte des souffrances individuelles.
    Bref merci pour ta vidéo, j'étais tellement scotchée devant celle de T. que c'était difficile d'organiser une critique constructive.

  • @xgodwhitex
    @xgodwhitex 5 років тому +5

    Je n'ai pas aimé la vidéo de Tatiana car je trouvais qu'elle surinterprétait la chanson de Bilal avec une pointe d'amertume contre le système. Après, tout ce qu'elle dit n'est pas à jeter. Par exemple, quelle est la place de la société ou encore de la société de consommation dans la construction de l'expression de genre et/ou identité de genre?

  • @clarabranche1836
    @clarabranche1836 5 років тому +97

    J'ai vu sa vidéo et c'est vrai que j'ai trouvé ca hyper extrémiste de sur-interpreter cette chanson. Alors qu'elle meme a denoncé dans une autre vidéo les gens qui selon elle: "sur-interpretaient les séries pour trouver des messages raciste ou sexiste etc.. inexistants". Finalement elle a fait la même chose que ceux qu'elle critiquaient en allant chercher trop loin un "sens caché"

    • @azegAMG
      @azegAMG 5 років тому +4

      Ah ouais, carrément, même pas extrémiste, hyper extrémiste, mort de rire...

    • @elyssachihaoui46
      @elyssachihaoui46 5 років тому

      comment s'appelle la vidéo ? je voudrais la voir

    • @bostenlemaire6895
      @bostenlemaire6895 5 років тому +1

      @@elyssachihaoui46 Antastesia, 'ouverte au débat', qui supprime des commentaires construits..

    • @arthurpitta3450
      @arthurpitta3450 5 років тому +1

      @@bostenlemaire6895 ha oui? ça m'étonne à peine en fait les coms les plus poucés sont courts et n'ont pas beaucoup de contradictions .

    • @danielebadiabo6847
      @danielebadiabo6847 2 роки тому

      Sa vidéo n'était pas du tout extrémiste, mais seulement de bon sens.

  • @ilniapadecheminilfomarche4547
    @ilniapadecheminilfomarche4547 5 років тому +23

    Discours politiquement correct et creux "je suis contre la méchante qui critique" mais... pas d'argument qui tienne la route... une perte de temps.

    • @ephyminh2126
      @ephyminh2126 5 років тому +5

      Je ne comprends pas ton commentaire. Quels sont tes arguments à toi ?

    • @mariebourgot4949
      @mariebourgot4949 5 років тому +5

      Si elle a donné des arguments, il suffit juste de l'écouter de manière honnête.

    • @siriel-vali
      @siriel-vali 4 роки тому

      Tu préfères peut-être écouter une personne ayant un coeur et un cerveau aussi creux que son discours ? Non je préfère écouter ceux qui appellent à la tolérance

    • @laurentsaint-laurent3659
      @laurentsaint-laurent3659 4 роки тому

      Après visionnage de la vidéo de TV (qui est loin d'être parfaite mais qui était juste une analyse de la chanson, pas du garçon & lui reproche surtout une apologie de l'individualisme et une totale négation de tout déterminisme social, ce qui est un peu à la mode en ce moment), j'ai surtout l'impression que cette réponse, c'est surtout un hors-sujet..

  • @gennylittletreats148
    @gennylittletreats148 5 років тому +136

    bravo pour ton analyse, une vraie analyse! En regardant la vidéo de TV, je me suis vraiment demandé ce que Bilal Hassani avait bien pu lui faire, le pauvre! Je vis au Québec et je ne connaissais pas BH, mais ce que j'ai vu, comme tout le monde sauf TV, apparemment, c'est l'affirmation d'un jeune homme qui revendique son droit à s'affirmer dans notre société, et sa liberté de le faire malgré les normes sociétales. TV définit les normes sociétales comme étant cet espèce de pieuvre inévitable à laquelle on ne pourrait échapper. Ce qui est bien évidemment faux! Les normes sociétales, fussent-t-elles imposées par la violence ou de manière plus pernicieuse, on peut (et on doit...enfin, autre débat) les défier. L'abolition des Jim Crow laws, la fin de l'apartheid, le droit à la contraception et à l'avortement, les révoltes contre la chape de plomb de l'Église, enfin, autant d'exemple qui montrent que tant au niveau individuel que collectif, si on éveille notre conscience, le reste suit. Et individuel n'est pas à opposer à collectif. Aussi, elle l'appelle "ce gamin", comme si le fait qu'il ait 20 ans était la preuve qu'il ne savait pas ce qu'il disait. Et le plus choquant à mes yeux, se définit en deux volets. Un, comme tu le dis, sa totale ignorance du fait que BH ait subi de l'homophobie, ce qui implique un discours banalisant l'intimidation et le harcèlement! Premièrement, non, on a pas tous subi du harcèlement ou de l'intimidation. Et en tant que maman d'un enfant qui fait du stress post-traumatique après des violences datant d'il y a 10 ans, je trouve que son discours est extrêmement dangereux. Dsol d'avoir été si longue (en deux épisodes en plus loll). xx

    • @zeykhzeykh8933
      @zeykhzeykh8933 5 років тому

      Toi tu dois etre QS... .....

    • @thomasdevillepardieu1303
      @thomasdevillepardieu1303 5 років тому

      @@zeykhzeykh8933 Genre le procès d'intention c'était pas mal ce passage lol

    • @zeykhzeykh8933
      @zeykhzeykh8933 5 років тому

      @@thomasdevillepardieu1303 eh lol, je ne dirais rien. Deja pour trouver que cette fille fait du sens (meme en general) faut pas regardé très loin.
      Randu la c est pas un procès d intention, c est un fait.

    • @thomasdevillepardieu1303
      @thomasdevillepardieu1303 5 років тому

      @@zeykhzeykh8933 pardon je voulais pas te répondre à toi mais à la simpliste d'au dessus

    • @zeykhzeykh8933
      @zeykhzeykh8933 5 років тому

      @@thomasdevillepardieu1303 ahh ..ok ok. Tkt.
      Ouai ok vu comme sa. Btw, son commentaires reste du drama.

  • @damienfavard2971
    @damienfavard2971 5 років тому +18

    Tu n'as rien compris à son propos sur le mythe de l'individualisme et ramènes ça à une triviale histoire d'identité sexuelle avec l'indignation de bon ton.

  • @EchoesofOniricSebM
    @EchoesofOniricSebM 5 років тому +79

    J'entre dans le royaume de la néo inquisition en voyant les coms...en aucun cas elle a cautionné la discrimination de ce chanteur...la notion du : je suis responsable de ce que je dit pas de ce que vous comprenez prend tout son sens...je n'ai absolument pas interprété les propos de Tatiana comme toi tu les a interprété...ce qui ne m'empêche pas de t'écouter et de te suivre...attention aux sondages des âmes 🤔🤔🤔 vaste programme...Et pour parler de la petite rouquine cisgenre hétéro qui du coup ne sait pas ce qu'est la discrimination...la fille qui a le plus souffert de discrimination dans ma classe à l'époque où j'étais au collège c'était parce qu'elle était rousse...

    • @31000cath
      @31000cath 5 років тому +6

      J'ai fait une longue réponse aussi qui va dans ton sens. On est d'accord.

    • @JTBowssFr
      @JTBowssFr 5 років тому +15

      C'est chaud que le seul commentaire constructif qui défends une analyse plus fine et remet en cause la compréhension superficielle et un peu émotionnelle du propos qui est parmi les top comment n'ai que 8 like...
      Comme quoi, son analyse est intéressante, mais trop de monde cherche à entendre ce qu'il pense plutôt qu'à réfléchir une opinion propre construite sur les deux propos et du coup plus nuancée de la question...
      Pour moi, y'a la génétique qui définit des choses, y'a les fantaisies de chacun sur la place public, et y'a les choses du privé.
      Pour Bilal selon moi :
      - Sa sexualité c'est du privé il la garde pour lui personne n'a a le savoir ni à en parler/juger, comme pour un hétéro en fait... Il en va de même pour les religions si on prétends un minimum être laïc.
      - Son "costume" c'est de la fantaisie capitaliste du paraître, de la même manière que les filles aujourd'hui avec le maquillage qui semble pour certaines être une obligation pour démontrer leur féminité...
      - Son genre, il est définit génétiquement à moins d'avoir une rare différence génétique qui impliquerai une ambiguïté. Toutes les opérations du monde à moins d'une thérapie génique qui existe pas encore ne changeront pas ça.
      Pour ce qui est de la personnalité, Tatiana m'a semblé dans la question entre inné et acquis très portée sur l'idée qu'on est construit en majorité par la société et qu'il en serrai un produit représentatif.
      Ce qui selon ce que j'ai perçu est reproché à Bilal, est qu'il prétends que la société n'a aucun impact et que seule sa volonté le définit.
      Je pense que la vérité est au milieu...
      La génétique définit certaines choses, pas encore totalement délimitées.
      La volonté définit des choses dont nous avons conscience.
      Et notre environnement définit le reste inconsciemment, que ce soit familial, national, ou sociétal.
      Est ce que ça vous semble cohérent autant qu'à moi ou je rate quelque chose ?

    • @JTBowssFr
      @JTBowssFr 5 років тому +2

      @@mariajia7516 C'est pour bcp des sujets philosophiques sans réponse avant d'être des sujets politiques. Pour se construire un avis, ya pas de secret, chercher des infos et critiquer/confronter ses idées, soit seul, soit avec tes amis.
      Perso j'aime biens les conférences qu'on peut trouver sur UA-cam... Typiquement Thinkerview invitent de bonnes personnes et posent de bonnes questions...

    • @JTBowssFr
      @JTBowssFr 5 років тому +1

      ​@@mariajia7516 L'objectivité absolue n'existant pas, c'est sûr.
      L'esprit critique de chacun s’applique en tout temps, mais c'est l'une des rare chaîne qui invite des personnes qui font attention a ce qu'elles disent et qui nuancent en général leur propos...
      Par contre j'aime bien recroiser les infos.
      Et dans l'absolu il vaut mieux avoir vu le pour et le contre bien expliqué pour se forger un réel avis...
      Sans compter les commentaires ou on retrouves du coup des gens intéressés par le sujet et intéressants pour discuter...
      Sinon si t'as le courage d'aller confronter tes idées à d'autres en live, y'a des discord de groupes assez politisés / orientés.
      Genre si tu veux te frotter aux insoumis ils en ont un, greg tabibian de jss pas content aussi, il me semble que les partis de droite aussi.
      En vrai je pense que c'est comme tout, pour avoir un avis, faut étudier la question.
      Et via Internet, t'as le choix pour étudier les questions qui t’intéressent...
      Il me semble faut 2000h pour devenir expert d'un sujet... Toi seul sais combien d'heures il te manque ^^.

    • @EchoesofOniricSebM
      @EchoesofOniricSebM 5 років тому +1

      Content d'avoir lancé un débat constructif...c'est pour ça que j'aime bien la chaîne d'antastesia même si je suis pas forcément dans l'adhésion...on arrive à développer des bon petits échanges 😉

  • @andromedacowboy
    @andromedacowboy 5 років тому +11

    Jaime bien ta chemise ! Et vidéo très intéressante ! (Je ne commente pas souvent mais j'aime beaucoup ta chaîne)

  • @TheGwenwild
    @TheGwenwild 5 років тому +30

    Je ne comprendrais jamais que ces personnes qui se disent politiques arrivent a omettre totalement l’aspect d’individualité. Si on veux voir les choses dans son ensemble. Si on veux voir les problématiques de la population dans leur ensemble, il me parait absolument PRIMORDIAL de voir AUSSI l’individualité de chacun. Ne pas vouloir voir cette individualité, c’est renier le fait qu’il existe des minorités dans chaque peuple et que ces minorités ont le droit de s’exprimer. Et d’ailleurs, même sans parler des minorités, chaque personne est une personne unique, une individualité. Chaque personne a son propre parcours, ses envies, ses rêves, ses goûts, ses blessures profondes... le peuple ça n’est pas juste un groupe de personnes homogène. C’est un ensemble de personnes toutes différentes individuellement ET qui, chacun(e), mérite d’être entendu et soutenu.

    • @Milolaidus
      @Milolaidus 5 років тому +4

      Si tout le monde ne voit les choses qu'à travers ça petite individualité, il est impossible de se rassembler pour défendre des intérêts communs.
      Diviser pour mieux régner.
      C'est vieux comme le monde.

    • @JTBowssFr
      @JTBowssFr 5 років тому +2

      Et la nuance dans tout ça ?
      La génétique définit certaines choses, pas encore totalement délimitées.
      La volonté définit des choses dont nous avons conscience.
      Et notre environnement définit le reste inconsciemment, que ce soit familial, national, ou sociétal.
      Est ce que ça vous semble cohérent autant qu'à moi ou je rate quelque chose ?
      C'est quand même plus constructif que :
      NON on est libres !
      ou
      NON on est formatés...

    • @ramis15000
      @ramis15000 5 років тому +1

      @@JTBowssFr "Ces personnes nient l'individualisme méthodologique et la notion de libre-arbitre, ils sont dans le holisme et le déterminisme social. Bref, ils sont restés bloqués, comme de nombreux intellectuels encore aujourd'hui, au XIXème siècle."
      Ne pas croire au libre arbitre, c'est être resté bloqué au XIXème siècle ? En voilà un argument qu'il est bien. Il va falloir expliquer pourquoi le libre arbitre existerait au sein de l'humanité, allant ainsi à l'encontre de l'intégralité du fonctionnement de l'univers. Bon courage.

    • @sentenza7361
      @sentenza7361 5 років тому +2

      "La société n'existe pas, il n'y a que des hommes,des femmes,et des familles." Margaret Thatcher, 1987.
      C'est contre cette conception que ce bat Tatianna Ventose ainsi que le mythe du self made man et c'est ce qui nous es vendu au travers du discours dominant.

    • @khlor6234
      @khlor6234 5 років тому

      C'est naif de se croire unique

  • @AbaddonDR
    @AbaddonDR 5 років тому +27

    Salut Antastesia,
    Je t'ais découvert grâce a Lapin Taquin, j'ai bien ris mais n'est développé aucune haine, bref ça m'as juste divertis.
    Aujourd'hui que j'errais sur le tube, je suis tombé sur ta vidéo réponse à Tatiana Ventôse. Je ne savais pas à qui ou a quoi tu répondais et tu était tellement véhémente au début de ta vidéo que j'ai pensé que ça devais être une femme de droite voir d’extrême droite, j'ai tout de suite pensé a Virginie Vota. Mais non c'est une réponse de gauchiste à gauchiste.
    Alors forcément en tant que fasciste d’Extrême droite je suis plus proche de la gauche collectiviste de Tatiana que de ta gauche individualiste.
    Et il me semble que c'est cette différence majeur qui vous empêche de vous comprendre.
    D'ailleurs tu ne comprend pas qu'elle ne parle pas de discrimination dans sa vidéos, c'est parce qu'elle parle d’oppression et elle parle seulement d'oppression parce qu'elle n'est pas prise dans la cage aux *.phobe.
    Tu parle des normes et des agressions vis a vis des marginaux.
    Elle te dis vous croyez être marginaux mais vous êtes dans le moules.
    Peu être je me trompe et j’espère que quelqu'un de plus éclairé que moi aura une lecture plus fine, mais il me semble que Tatiana Ventôse explique seulement qu'elle vois le Libéralisme diviser le peuple en isolant les individus dans un sentiments de liberté fantasmé mais qui n'as aucune réalité par ce qu'il ne s'exprime pas dans le pouvoir mais dans le consumérisme.
    Et tu as raison c'est un peu réactionnaire, ce sont les bonnes vielles luttes de la gauche d'avant 68, la gauche des travailleurs et des contribuables. Ceux qu'on appel aujourd'hui les Gillets Jaunes. Et qui n'ont strictement rien à foutre du rôle des femmes, des PD ou des juifs. Et qui s’inquiète plutôt de savoir si ils pourront assurer avenir et sécurité à leurs enfants.
    Cette gauche là est moribonde depuis 50 ans, remplacé par une gauche progressiste humaniste. Une gauche avec des valeurs Morale !!
    "Le libéralisme politique et économique est une valeurs de gauche !" - Emmanuel Macron -
    Je ne suis pas tout à fais d'accord avec Macron sur ce point. Je dirais plutôt que le Libéralisme Politique est une valeurs de Gauche et que le Libéralisme Economique est une valeurs de droite.
    Mais l'un ne vas pas sans l'autre.
    Une petite définition pour rappel : le libéralisme est une doctrine de philosophie politique et morale fondée sur la liberté et la reconnaissance de l'individu.
    Alors dis comme ça, ça a l'air bien cool. Mais y'a juste un petit piège "la reconnaissance de l'individu"... L'individu mais pas le peuple.
    Ca a l'air con comme ça mais reconnaître l'individu ça veu dire qu'il est libre de brisé toutes les normes parce qu'elle ne peuvent pas lui être imposé. C'est beau c'est vendeur.
    Mais brisé une normes c'est naturellement clivant parce que curieusement les primates (oui les humains sont des primates) sont des créatures grégaires et donc ce regroupe. Et pour vivre en groupe il faut une norme au sein du groupe non seulement pour ce reconnaître mais aussi parce qu'un groupe homogène est stable et pérenne. Alors là bon OK c'est seulement les leçons de la théorie de l'évolution.
    Mais un groupe ce n'est pas un individu et chez les humains ont appel ça un peuple.
    Alors là peu être que vous ne voyez pas ou je veux en venir alors je vais la faire simple.
    Les individus sont une division des groupes, et toutes personnes ayant le pouvoir c'est qu'il faut diviser pour mieux régner.
    Et c'est ce que pointe Tatiana Ventôse dans son speech.
    "C'est un truc qui ce prétend un hymnes à la tolérance, un hymnes à l'acceptation de soi. Moi j'y vois totalement autre chose" - Tatiana Ventôse -
    Alors je n'ais pas écouter la chanson de l'autre tapette et j'en ai rien a foutre, par contre Tatiana des le début de la vidéo dis, non pas que c'est ce qu'il faut comprendre de la chanson, mais que c'est ce qu'elle en comprend. Elle exprime seulement sont opinion.
    Et je trouve curieux que toi qui est un héros de la bien-pensance, tu te permette de dire que si elle est critiqué ou insulté ou même menacé j'en sais rien, c'est mérité
    "Je sais a quel point ça peut être horrible, même si ça peu également être mérité" - Antastésia - 1:35
    Félicitation à ceux qui auront eux le courage de tout lire. Et Alléluia à ceux qui auront compris, tout es possible ^^.

    • @en_sous_marin
      @en_sous_marin 5 років тому +2

      Si elle te répond attend toi à une réponse des plus déplorable.
      Lul je déconne n'attend rien d'elle :v

    • @gagilll
      @gagilll 5 років тому +1

      Trop complexe pour elle. Lol.
      C'est une "jeune fille". Le bon produit du libéralisme.

    • @mohamedbelani5157
      @mohamedbelani5157 5 років тому +3

      Le libéralisme économique n'est pas forcément de droite.
      le libéralisme est apparue grâce à la gauche.
      Les libéraux (sur le plan économique) sont bien content que la révolution française (révolution de gauche) se soit produite.
      Les clivages politiques divergent en fonction des pays, il faut regarder le clivage à l'échelle de la France.
      La révolution française a permis l'émergence du monde bourgeois et libéral en instaurant le républicanisme.
      Tous les capitalistes et libéraux républicains de France auraient été de gauche s'ils avaient vécu au XVIIIe siècle.
      Mais bon, tout ça est très complexe et les avis divergent.
      Je pense que le capitalisme n'est pas un système économique propre à la droite et c'est pareil pour le socialisme dans le sens inverse.
      Hitler et Benito étaient des socialistes autoritaires, pourtant on les met à l'extreme droite de l'échiquier politique.
      Je pense que la gauche a toujours eu le pouvoir (depuis le XVIIIe) mais que les gauchistes n'ont jamais su se mettre d'accord et aujourd'hui, une partie des gauchiste mettent l'autre partie à l'opposer d'eux.
      C'est comme les gauchistes qui disent que Hollande est de droite...

    • @jean-poutrelemelomaneavert4085
      @jean-poutrelemelomaneavert4085 5 років тому +1

      @@gagilll "Un" bon produit serait plus juste que "Le" à mon avis.
      N'oublions pas les facteurs antispécistes et l'ethno-masochistes si chers à ce produit à cheveux verdâtres.

    • @melumamala5542
      @melumamala5542 4 роки тому

      Bon je ne vais pas prendre le temps d argumenter sur les autres trucs .
      Mais les humains ne sont absolument pas des animaux grégaires ce sont des animaux sociaux . ( c est un fait suffit de faire des recherches si vous voulez vérifier )(je suis toujours sidérée voir des personnes utiliser des arguments qui paraissent scientifiques mais qui en faite sont factuellement faux, (ce qui arrive très souvent vu que la plupart des gens ont arrêté la bio en seconde )c est comme mettre des paillettes pour camoufler le fait qu' il n y a pas de réflexion )

  • @esinkabes
    @esinkabes 5 років тому +60

    En parlant de l'eurovision et d'Israël, est-ce que tu pourrais faire une vidéo sur l’antisionisme et l'antisémitisme et leurs différences ?

    • @comicbutserious263
      @comicbutserious263 5 років тому +8

      Eliora Benarroche Antisioniste : contre l’existence de l’état d’israël ( Sion)
      Antisémitisme: contre l’existence des population sémites ( généralement le peuple dit « juif »)

    • @jeanmeslier9940
      @jeanmeslier9940 5 років тому +10

      @@comicbutserious263 C'est devenu un peu plus compliqué...
      D'abord, parce que les lois qui interdisent les injures à caractère raciste font que les antisémites, aujourd'hui, se proclament "antisionistes". Ils ne parlent plus de la supposée domination du monde par les Juifs, mais par les "sionistes", simplement pour éviter les poursuites judiciaires.
      Ensuite, parce que "antisionistes" peut signifier opposé à l'existence même de l'Etat d'Israël, ou opposé à la colonisation israélienne dans les territoires occupés depuis 1967.

    • @comicbutserious263
      @comicbutserious263 5 років тому +1

      Jean Meslier Certes mais fondamentalement c’est ca

    • @clairelh613
      @clairelh613 5 років тому +10

      Je me définit comme antisioniste, contre un état fusionné à une religion, qui en plus ne respecte pas la Palestine. Mais aucun problèmes avec les juifs ;)

    • @JBPods
      @JBPods 5 років тому

      Tu peux ecouter alain soral

  • @franzgothamberg8584
    @franzgothamberg8584 5 років тому +22

    Son interprétation d'apologie du consumérisme libéral qu'elle a calqué sur la chanson de Bilal Hassani m'avait aussi paru un peu tirée par les cheveux, pour ne pas dire malhonnête.

    • @franzgothamberg8584
      @franzgothamberg8584 5 років тому +1

      ​@@meche6966 Non.

    • @Milolaidus
      @Milolaidus 5 років тому +6

      On est nombreux à faire la même analyse que Tatiana depuis longtemps.
      C'est peut-être pas un raisonnement que vous avez l'habitude de voir mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas un fondement.

    • @albireo--reve6957
      @albireo--reve6957 5 років тому +4

      Bilal Hassani n'est que le fruit de son époque...

  • @Mail0ves
    @Mail0ves 5 років тому +177

    Je te jure, quand elle a dit que tout le monde subissait du harcèlement je me suis vraiment dit qu'on avait touché le fond. Elle a cru qu'elle faisait une "revue" du livre d'un homme blanc cisgenre hétérosexuel et valide qui disait qu'il était roi en fait.... Bref 🤦🏾‍♀️

    • @lorinebiancarelli
      @lorinebiancarelli 5 років тому +19

      Perso, quand elle a parlé du harcèlement, dit que tout le monde en subissait et que quand tu es connu, eh bien, c’est normal de se faire harceler (en gros), j’ai tout de suite cliqué sur le bouton « Désabonner ». Ce genre de discours est extrêmement dangereux et banalise le harcèlement qui peut avoir des portées très graves. De toute manière, j’étais en mode « facepalm » durant toute sa vidéo et c’est rare que je fronce autant les sourcils face à une vidéo de quelqu’un que je suis/suivais sur UA-cam.

    • @thomasgkolo2084
      @thomasgkolo2084 5 років тому +4

      J'ai jamais vu au tant de mauvaise foi . Deja tu veux boycotter israel tu devrais arreter d'etre sur tout les reseaux sociaux , arrete d'acheter 90% des biens que tu as dans ta maison bref... Israel a le droit de vivre et la palestine est un leure politique du moyen-orient quand on sait que c'est un des pays ou il y a le plus d'enfant obese... Toi , politique ? Antastesia tu es une communiste (et je ne te juge pas pour ca) mais quand on sait que la plus part des grands "communiste" et "ideologiste" son juifs , tu devrais au moin respecter ce pays qui a tant donner avec son histoire meme si biensur pour 99.999% des gens ce sont des mechants.... Mais bon pour parler d'hassani c'est sa vie et alors ? repondre a une youtubeuse rends la chose encore plus hypocrite car une personne qui insulte israel et l'etat francais (et qui dit après" c'est pas moi" ou "j'"était trop jeune") pour qu'après une youtubeuse qui rep pour dire qu'il est "toxique" et toi tu le defends ? Jvois vraiment pas a quoi sert cette video si a faire de la pub . Donc si je t'ecoute c'est a cause de l'etat tout les problemes ? Vraiment ? pourtant toi qui est laicard tu devrais savoir que dans bcp de pays comme les pays anglo saxon y a pas bcp de probleme de ce genre et quand on sait que le communisme prend sa source de la Bible l'hypocrisie est encore plus grande....

    • @Lyscendree
      @Lyscendree 5 років тому +3

      @@meche6966 Y'a aucune haine dans son message, et c'est pas de la haine de juste reconnaître que c'est ce stéréotype de personnes qui a le pouvoir et le passe-droit sur ce qui est bien ou non dans le *monde entier*.

    • @manonlgp1567
      @manonlgp1567 5 років тому +12

      Bien sur que tout le monde subit du harcelement. Tu vis dans quel monde toi ? Je suis blanche et hetero et pourtant j'etais harcelée au college et au lycée. On galere tous t'inquietes pas.

    • @Mail0ves
      @Mail0ves 5 років тому +3

      @@manonlgp1567 oui et puisque apparemment on vit dans un monde sans homophobie, sans validisme, sans racisme et sans sexisme, le prochain commentaire viendra d'un homme qui nous expliquera comment les femmes doivent se taire au sujet du harcèlement de rue parce que c'est pas que les femmes 🤦🏾‍♀️.
      Personne n'a dit que t'as pas galéré bichette mais je pense qu'on peut facilement voir des différences de catégories entre les galères de la vie et les discriminations. On parle juste pas de la même chose c'est tout

  • @laetitiadornacher1426
    @laetitiadornacher1426 5 років тому +48

    Parles-tu de la vidéo de Tatiana Ventôse ? Je suis tombée dessus hier et j'ai trouvé sa réflexion... Lunaire. Si ce n'est pas le cas, mea culpa. Merci Antastesia 😉

    • @laetitiadornacher1426
      @laetitiadornacher1426 5 років тому +1

      @@ThePrince0913 de quoi parlez-vous ?

    • @ThePrince0913
      @ThePrince0913 5 років тому +1

      @@laetitiadornacher1426 facilement convincible '-'

    • @laetitiadornacher1426
      @laetitiadornacher1426 5 років тому +6

      @@ThePrince0913 Vous n'avez pas encore plus laconique comme commentaire ? Après "faible d'esprit" et "facilement convincible". Bref...

    • @inesm4154
      @inesm4154 5 років тому +3

      Oui elle parle de sa vidéo

    • @jean-poutrelemelomaneavert4085
      @jean-poutrelemelomaneavert4085 5 років тому

      @@laetitiadornacher1426 C'est votre bien-pensance débridée - qui vous fait fatalement basculer dans l'étiquetage perpétuel et disons le clairement le totalitarisme intellectuel - qui est lunaire, oui.

  • @NOOB615
    @NOOB615 5 років тому +23

    Tatiana ventose a une très profonde colère refoulé.
    J'hésite même à dire qu'elle est haineuse...
    Les 3/4 de ses vidéos, c'est pour crasher sa colère, son mépris, ou des injustices sans fond de réflexion poussée.
    Il lui arrive de parler sans mélanger, confondre, mais c'est rare...

    • @NOOB615
      @NOOB615 5 років тому +1

      @meche, "Antastésdia a la haine contre les bouchers et a appelé à la destruction des magasins par exemple."
      Du moment qu'elle ne rabaisse aucune personne, où est le problème ? Car c'est ça le nœud du problème... (tatiana rabaisse directement le chanteur)
      "Elle stigmatise les males blanc cis hétéro à chaque fois qu’elle le peut..."
      Un exemple ?
      "Il lui arrive de parler sans mélanger, confondre, tout le temps..."
      Tu dis, il lui arrive, et tout le temps, dans la même phrase, faudrait choisir... (car les deux dans la même phrase, c'est contradictoire)
      "Les 3/4 de ses vidéos (sauf ses lectures) , c'est pour crasher sa colère, son mépris, ou des injustices sans fond de réflexion poussée"
      Sans fond de réflexion poussée ? Bien au contraire...
      Mais tu as le droit d'avoir ton opinion ;)

    • @Milolaidus
      @Milolaidus 5 років тому +3

      La haaaaine. La HAAAAAINE !
      Ils sont là !...

    • @elmetapatito
      @elmetapatito 5 років тому

      @@NOOB615
      T'as l'air d'avoir répondu à quelqu'un qui a supprimé son commentaire. Dommage...
      Je vais peut-être faire doublon, mais tu abordes les choses sous un angle intéressant (la colère qu'on a en soi et qui étaye plus ou moins notre vision du monde).
      Or, pour moi, Antastesia en est un cas d'école.
      J'ignore ce qu'il en est de Tatiana, mais j'ai été marqué par le mal-être qu'Antastesia laisse à voir dans ses propres vidéos plus intimes : insomnies, anxiété, crises d'angoisse, 'phobie sociales', etc...
      Cela n'ajoute ni ne retranche rien à ses propos en soi, mais cela se surimpose en arrière-plan dont on ne peut faire l'économie si on veut comprendre une pensée à l'aune des affections profondes de son porteur.
      Une fois qu'on les a renvoyées dos à dos, j'aimerais savoir dans quelle mesure du déduit quelque chose d'une colère ?
      Un prolos humilié au taf, votant FN ou FI décrédibilisera-t-il son parti en un «parti de contestation» ?
      Un type brimé pour sa couleur sera-t-il fondé à réfléchir sur les mécanismes sociaux de ses brimades ? Ladite couleur sera-t-elle un facteur sur-déterminant l'expérience émotionnelle ?
      Bref.
      Je prends les choses à la hache et dans le désordre, mais j'aimerais beaucoup avoir ton avis (que je suppose très différent du mien) sur ce thème : la dialectique entre le vécu émotionnel (bon, ici la colère) et la pensée politique (au sens large du paradigme).
      Car tu as raison de lier les deux, mais il serait dommage de s'en tenir là.

    • @NOOB615
      @NOOB615 5 років тому

      @el patito feo
      "T'as l'air d'avoir répondu à quelqu'un qui a supprimé son commentaire. Dommage..."
      Si tu parle de ce poste là, alors non...
      "Tatiana ventose a une très profonde colère refoulé.
      J'hésite même à dire qu'elle est haineuse... "
      "Une fois qu'on les a renvoyées dos à dos, j'aimerais savoir dans quelle mesure du déduit quelque chose d'une colère ?"
      Lorsque l'on observe la gestuelle de tatiana, on peut comprendrais qu'on a affaire à une personne possédant une profonde colère.
      Elle est quasiment toujours dans la véhémence. Un franc-parler qui attaque presque la caméra. Bref, tous les ingrédient d'une colère profonde (puisque sa façon de parler est quasi-toujours identique).
      Après, elle peut être très impulsive. C'est vrai aussi. Mais dans ce cas, l'impulsivité, il me semble, est lié à une colère refoulé...
      Et concernant le rapport avec antastasia est son passif psychologique, je ne comprend pas où tu veux en venir par rapport à la colère de tatiana...
      "Un prolos humilié au taf, votant FN ou FI décrédibilisera-t-il son parti en un «parti de contestation» ?"
      Si je comprend bien ta question (parce que les questions politique, c'est vraiment pas mon fort), il est clair qu'en arborant un tel partit "contestataire" sur cet homme, je pense personnellement qu'elle se fout une balle dans le pied concernant ses projets politiques (sauf si elle veut ramener les gens qui possède sa vision des choses. Et il y en a beaucoup malheureusement...).
      "Un type brimé pour sa couleur sera-t-il fondé à réfléchir sur les mécanismes sociaux de ses brimades ?"
      C'est justement pour cela, je pense, que les médias s'en sont emparés... (en gros, elle est instrumentalisée)
      "Ladite couleur sera-t-elle un facteur sur-déterminant l'expérience émotionnelle ?"
      A mes yeux, grand non...
      Heureusement les mentalités ont évolués (pour la grande majorité)

    • @jeanbartok7163
      @jeanbartok7163 5 років тому

      Tu fais pitié solid snake... Vraiment, j'ai pitié de toi...

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris 5 років тому +1

    Merci !! ❤ J'ai regardé quelque chose comme 30 secondes de sa vidéo, j'ai halluciné. C'était n'importe quoi je me suis dit "next".
    Je suis contente que tu fasses une vidéo réponse parce que je n'ai eu aucune réflexion dessus (à part "oh-oh, BS") et c'est pourtant intéressant et utile d'en avoir.

  • @aileendlr6825
    @aileendlr6825 5 років тому

    Bravo et merci pour ton analyse ! Lorsque la video de TV est sorti rien que le titre j'ai bugué et les propos tenus ne m'ont pas rassurée malheureusement. bref j'étais outrée. Merci d'avoir partagé ton point de vue. Continue comme ça 💙

  • @sarcasm706
    @sarcasm706 5 років тому +21

    J'ai été très choquée par les propos tenus par la vidéaste en question. Contente de voir une vidéo de ta part sur le sujet, merci !

    • @Mr-theone
      @Mr-theone 3 роки тому

      Ohhhhh c'est dur la vie heureusement elle ta réconforter dans tes idées c'est vraiment trop bien

    • @aldjix
      @aldjix 2 роки тому

      C'est quelle vidéo

  • @stephfortin8149
    @stephfortin8149 5 років тому +8

    Je n'ai pas vu la vidéo de Tiana, mais j'ai au moins entendu la chanson de Roi. Je reste normalement réservé dans ce type de sujet, car selon moi, rien n'est abusif. Mais néanmoins je trouve que ce type de chanson fait réellement l'apologie de l'individualisme. Probablement toxique comme vous aimé tant employer ce mot. Pourquoi, Bilal est différent serte, mais au lieu de faire la démonstration qu'il a sa place n'importe où dans la société, il fait plutôt la promotion que ça différence est la justification de la royauté. C'est un message qui peut-être toxique dans le sens, que pour réussir, et épanouis tu ne peux pas être normale, mais très différent. Bilal semble se voir presque comme un roi, est c'est je pense le problème de cet individualité d'aujourd'hui. Ce que tu es deviens est la choses la plus importante même devant tes enfants. Tes idées politique deviennes plus importante que tout. TON idéologie deviens la chose la plus importante. Et si tu n'es pas d'accord avec TON identité de genre, TES idées politique et TON idéologie, tu deviens un oppresseur. C'est ce que j'aime pas de ce que Bilal et bien d'autre donne comme image, une images d'individualisme, contraire a un message d'amour et de tolérance.

    • @Antastesia
      @Antastesia  5 років тому +5

      non non non.
      il ne dit pas qu'on doit être différent pour être un roi. Sans oublier que nous sommes tous différents, ne pas le voir est assez inquiétant. Il dit tout simplement qu'après qu'on lui a répété que parce que ses différences n'étaient pas acceptables il était un moins que rien, une honte, un déchet, une abomination de la nature .... il trouve le courage et la force de s'élever au dessus de tout cela et de dépasser cette haine en s'affirmant.
      (je ne m'avancerai pas sur la qualité du texte de telle ou telle chanson mais il faut aussi contextualiser et une chanson a pour but (souvent) de faire passer des messages en utilisant des moyens d'écriture : la symbolique et la métaphore en sont.)

    • @stephfortin8149
      @stephfortin8149 5 років тому +3

      ​@@Antastesia Je comprends ce que tu veux dire, mais je cherches à te faire comprendre un point différent de ton point de vue aussi. Je ne condamne pas cette chanson, il y a un message de confiance, mais aussi un message qui prone ce côté individualiste. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Ce coté libéralisme malsaine qui est à la base même de notre système capitalisme actuel. Il est un porte parole parfait de ce que tu condamne. C'est ça que tu semble ne pas comprendre.

    • @Antastesia
      @Antastesia  5 років тому +3

      @@stephfortin8149 non. Tu ne sembles pas comprendre que je ne suis tout simplement pas d accord sur la possibilité de cette interprétation pour le texte. Et j'ai déjà dénoncé ces phénomènes notamment dans ma vidéo sur le développement personnel. Je le fais juste à bon escient et lorsque cela est pertinent.

    • @christinebordes9991
      @christinebordes9991 5 років тому

      Steph fortin, je ne sais pas si vous avez écouté la version de ce même titre par le jeune Thibault Sallès ? Vous y trouverez je pense le message d'amour et de tolérance (avec une bonne dose émotionelle en plus et même une certaine pudeur qui peut surprendre si on décortique au milimètre près les paroles de la chanson). Il m'a bluffé ce petit bonhomme. Tellement que je me suis demandée (et je me le demande chaque jour depuis) si c'était la même chanson (j'étais pourtant devant mon poste tv pour les demies finales de l'Eurovision, mais j'avoue honteusement que j'étais complètement passée à côté de la version de Bilal, tellement j'étais scotchée devant l'émotion du titre de Seemone, comme les juges internationaux d'ailleurs) Il s'avère que oui, c'est la même, mais je ne sais pas pourquoi, sans arriver à me l'expliquer, dans la bouche de Thibault, je trouve que les paroles de cette chanson prennent un tout autre sens. (où on ne pense en tout premier lieu, ni binarité, ni genre, ni homophobie, juste le bonheur d'écouter Thibault et sa magnifique voix, nous débouler toute sa palette d'émotions)
      Etant contre toute forme de discrimination, je ne peux que souhaiter bonne chance à Bilal pour l'Eurovision, mais au niveau proprement ressenti, je me rends compte que l'on peut avec une même chanson et deux interprêtes différents, entendre et ressentir une chanson de deux façons complètement différentes et les apprécier tout aussi differemment.
      Je dois réécouter la vidéo de melle Ventose que je n'ai fait que survoler (c'est en cliquant sur un lien en commentaire là bas que j'ai déboulé ici et je précise que j'ai du regarder deux vidéos de la dame dans ma vie au jour d'aujourd'hui), mais si j'ai pu faire complètement abstraction du véritable sens du texte dans la version de Thibault (où pour moi le texte est d'ailleurs devenu complètement secondaire), pourquoi n'aurait elle pas pu en faire en partie de même avec la version de Bilal. (c'est à dire l'appréhender de façon différente, bien que je veux bien l'admettre, ce soit sans doute plus compliqué, mais peut-être pas forcément impossible)

    • @stephfortin8149
      @stephfortin8149 5 років тому +5

      ​@@christinebordes9991 Je peux résumé simplement le refrain qui dit "quand je rêve, je suis un roi" par un film de Disney. Toute les petites filles rêvent d'être une princess et les film de Disney présente ces princess libre comme le vent (idéologie féministe). Donc Disney propage l'image qu'une femme pour être épanouie doit avoir tout les privilège d'être une princess, sans par contre avoir les désavantages et responsabilité de cette royauté. La chanson de Bilal est la même chose, il chante qu'il rêve d'être une princess de Disney 100 % libre sans aucune contrainte. Bilal étant un homme, à juste changer le mot princess de Disney par Roi. Mais c'est la même chose, une utopie de la réalité. Le message de tolérance n'est probablement vue que par les féministe qui mettent l'individualisme avant tout. J'ai eu une discussions avec une féministe l'autre jour qui disait qu'une femme doit avoir le droit de s'habiller n'importe comment à n'importe quel moment sans décorum et contrainte. Donc cette féministe sans le comprendre, défend le fait qu'une femme s'habille en décolleté dans un endroit qui va devoir dépenser des énergies fossiles supplémentaire en chauffage pour respecté le droit individuel de cet femme de ne pas s'habiller adéquatement. Définition de princess, où la société doit s'adapter à tes propres caprice au lieu que ce soit toi t'adapter à la majorité pour le bien commun ou plutôt pour tolérer la majorité. Car si tu es roi, c'est toi qui dites les règles, donc pas besoin de toléré les autres.
      Après je ne connais pas vraiment Bilal, donc je ne peux pas dire s'il est vraiment dans cette utopie de Disney créer chez la jeunesse. Mais Bilal dit qu'il dérange, je me pose la question de pourquoi. Prend t-il trop de place par sa personnalité de manière à prendre la place de d'autre personne. Je ne parle pas d'EuroVision, je parle en général. Vol t-il en quelque sorte la vedette par sa personnalité ou sa propre personne. A-til du talent où est-il au sommet que parce qu'il a une personnalité différente des autres. Entre des chercheurs qui travaillent pendant des dizaines d'années pour lutter contre le cancer et que ne reçoivent pas le minimum de budget pour poursuivre leur recherche, et ce Bilal sans compétence qui réussie que parce qu'il est une princess de Disney en affichant sa différence avec ses perruques. Ne vol t-il pas la vedette des réels héro. Bilal à créer un culte sur sa personnalité, c'est ça la réalité, mais d'autre youtubeur comme Cyprien ou Norman n'ont pas développer ce culte de la personnalité. Antastesia non plus. Juste en regardant quelque extrait de vidéo, toute sa chaîne n'est orienté que sur sa propre personne. Aucun sujet intelligent, aucune passion semble être exposé. Que des sujets pour ce mettre en valeur. Définition même du terme "princess".
      Donc non je ne crois pas à cette tolérance qui est sensé être présente dans cette chanson.
      Après j'ai regarder Thibault Sallès, il a du tallent ;) J'admet que je préfère sont cover aussi.
      Ensuite j'ai regarder les musique Bilal :
      - Fallow Me ( "Feels like I need you", culte de la personnalité que je disais :p )
      - Wanna Be ( "I wanna be a star", encore le culte de la personnalité et ce rêve de princess )
      - House Down ( "Let you put your hands on my body, I'm getting freaking excited", musique comme ça dès 18 ans à un public très jeune, sont public n'a pas eu le temps de vieillir pour ce genre de musique comme certaine star que je pourrais cité comme Britney Spear
      Si Bilal serait un blanc hétéro cis qui aurait fait la même vidéo, Antastesia l'aurait dénoncé de propager la culture du viol. Mais comme il est homo et marocain, Antastesia ne considère pas cela de mauvais "Tonight, i'm gonna put my body on yours, Not gonna care of anything anymore, Yeah when I touch your body we, Burn the house down" )
      Pour moi il est le parfait modèle de ce que Antastesia dénonce en réalité. Elle devrait je pense essayer de comprendre les propos de Tiana plutôt que de s'y opposer par principe idéologique. Je le répète, je n'ai rien contre Bilal, mais ce qui m'amuse c'est que Antastesia s'oppose aux critique sur ce personnage, seulement parce qu'il est homosexuel et maghrébin. Donc elle voit Bilal que d'une victime de cette oppression homophobe et raciste alors que ce personnage, dans la réalité représente exactement le contraire des valeurs d'Antastesia.
      Bilal, si tu lis ce commentaire, j'ai rien contre toi, gagne se concours pour tes fans, car faut pas penser qu'à soit ;)

  • @Yanissnanish
    @Yanissnanish 5 років тому +25

    Bonjour, no offense juste un peu de curiosité. Si je ne me trompe pas tu es prof de français, je vois que tu appliques les règles de l'écriture inclusive dans la description de ta vidéo ; est-ce le cas avec tes élèves ? Merci !

    • @fanch22480
      @fanch22480 5 років тому +1

      j'espère pas pour ces élèves... je trouve que ces aberrant d'apprendre au élèves une écriture inventer par eu meme au nom d'une idéologie, c'est a l'academie française que revient ce rôle.

    • @PaulineSteen
      @PaulineSteen 5 років тому +1

      Aujourd'hui on reconnait l'écriture inclusive dans l'Académie (je suis à la fac de lettres) mais elle n'est pas obligatoire. Je suis curieuse de connaître sa réponse aussi ! Mes profs tolèrent cette écriture sauf les profs de linguistiques parce que le masculin «qui prend toujours le dessus» et seulement une déclinaison du neutre (qu'on retrouve en latin ou en allemand). Mais l'Académie autorise cette écriture (à la fac), je n'ose pas parler des écoles, collèges et lycées parce que je ne sais pas 😄

    • @margauxb1981
      @margauxb1981 5 років тому

      Elle est prof de francais et elle ne connait pas l'expression "2 poids 2 mesures"???

    • @unknownv8462
      @unknownv8462 5 років тому

      Ses élèves sont maudits.

    • @mariebourgot4949
      @mariebourgot4949 5 років тому

      @@margauxb1981 Elle fait aussi des vidéos en anglais et mélange parfois les deux langues. Etre prof n'empêche pas d'être humain et donc d'avoir un trou.

  • @coucoucestmoi.4817
    @coucoucestmoi.4817 5 років тому +3

    Merci ! J'étais halluciné qu'à aucun moment la vidéaste ne daigne considérer l'éventualité (pourtant si évidente…) que Bilal Hassani se plaignait de l'homophobie et du racisme dont il était victime, et non du fait que des personnes puissent ne pas aimer sa musique. À écouter la vidéaste, il refuserait la "critique" par caprice. Quelle hypocrisie.

  • @tumadre9457
    @tumadre9457 5 років тому +11

    Comment sais-tu qu'elle est blanche cisgenre et hétérosexuelle ? Je ne crois pas avoir trouvé de vidéo où elle précise son identité... mais bon je pense que j'ai dû mal chercher, ça m'étonnerait de ta part que tu fasses quelques chose à quelqu'un alors tu es justement en train de le lui reprocher !

    • @skyresh2806
      @skyresh2806 4 роки тому

      Qu'est ce qu'en s'en fout qu'elle soit blanche, cis et hétéro bien que je ne porte pas du tout Tatiana dans mon cœur

  • @oshun1013
    @oshun1013 5 років тому +190

    j'ai trouvé sa vidéo vraiment toxique et remplie de mauvaise foi ; merci pour cette vidéo Antastesia

    • @CamLiaVegan
      @CamLiaVegan 5 років тому +1

      Je ne suis pas au courant de quelle vidéo elle parle ? :/Merci :)

    • @Blue-Bridge
      @Blue-Bridge 5 років тому +3

      Cam&Lia Vegan : il s’agit de la vidéo d’une certaine Tatiana V...

    • @noahmcd7374
      @noahmcd7374 5 років тому

      Cam&Lia Vegan la vidéo de tatiana ventouse je vois pas on cache le nom d’une personne comme ça

    • @jeanbartok7163
      @jeanbartok7163 5 років тому +3

      Moi c'est toi que je trouve toxique à répéter bêtement ce que dit ta gourou...

    • @perfectillusion7537
      @perfectillusion7537 5 років тому

      des arguments s'il te plait? aucun merci donc supprime ton commentaire

  • @lachipslays
    @lachipslays 5 років тому +1

    Franchement, ça fait un petit moment que je ne me reconnais plus dans son discours et son travail alors que je l'adorais avant, mais je continuais à regarder encore ses vidéos. Mais là, je n'ai même pas fini sa vidéo tellement elle m'a énervé! Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord, mais c'est la suffisance avec laquelle elle t'a servi son discours, et qu'on sent bien le fond d'intolérance qu'elle essaye de déguiser en "analyse".

  • @lovehapiness27
    @lovehapiness27 5 років тому +1

    j'aime bien ce genre de vidéo que tu fais.Elles ouvrent l'esprit

  • @alexandresultan1203
    @alexandresultan1203 5 років тому +26

    Très bonne vidéo. En général j'aime bien Tatiana Ventôse mais sa dernière vidéo est une catastrophe sur tous les plans. Ta vidéo permet de mieux comprendre les enjeux de cette "affaire".

  • @Thenelbor
    @Thenelbor 5 років тому +5

    ''Le genre est une construction sociale" Qu'en sais-tu ? Les sciences qui étudient la question ne sont pas assez avancées pour pouvoir affirmer que le genre se résume à une construction sociale. Beaucoup d'études montrent qu'il y a d'ailleurs de réelles différences au niveau neurologique. En tant que personne concernée par la dysphorie de genre, je suis persuadé qu'il n'est pas question de construction sociale.

    • @Thenelbor
      @Thenelbor 5 років тому

      @@Ranyanya Personne ne correspond tout à fait à un genre donné, bien évidemment, je ne pense pas ça non plus. Je ne pense pas non plus que le genre soit lié au sexe puisque je ne me sens pas homme alors que je le suis sur le plan biologique. Pour autant je pense qu'on peut être un homme biologique et avoir des caractéristiques bioliogiques, neuronales liées à un sexe en particulier. Il n'y a peut être pas que du vrai dans ces études en neurosciences mais dire que le genre se résume à une construction sociale, pour moi c'est totalement faux

    • @Thenelbor
      @Thenelbor 5 років тому

      @@Ranyanya En général ceux qui disent ça sont ceux qui réfusent qu'il puisse y avoir une quelconque implication biologique en ce qui concerne le genre, ils s'en remettent donc à la ''construction sociale'' Je pense aussi que vous n'êtes pas concerné par une quelconque dysphorie de genre, vous dites que le ressenti n'a aucune valeur, si vous étiez concerné vous comprendriez. Comment expliquez vous que la plupart des gens soient hétéros ? L'attirance sexuelle aussi c'est une construction sociale ?

    • @Thenelbor
      @Thenelbor 5 років тому

      @@Ranyanya Ah donc si la plupart des hommes sont hétéros, c'est qu'ils sont guidés par leur instinct de reproduction ? Ne seraient-ils pas plutôt guidés par le désir ? ''La dysphorie est un trouble'' Elle est plutôt la preuve d'une différence fondamentale entre le masculin et le féminin, et que le genre ne saurait se réduire à une construction sociale, je me répète mais je suis persuadé que ceux qui pensent de cette manière ne connaissent rien au réel de la dysphorie. ''Vous êtes du genre à écouter le premier escroc'' en tant que titulaire d'un Master de recherches en psychopathologie clinique, je suis plutôt du genre à étudier la littérature scientifique de manière critique et référencée, merci pour les préjugés.

    • @catimini3970
      @catimini3970 5 років тому

      Juste à ton avis, tu élève un bébé fille comme tu aurais élevé un bébé garçon dans une société où ce bébé serait traité comme un garçon il ce passe quoi? Tu pense vraiment que la petite fille va kiffer les bijoux, les paillettes, les Barbies et le poney ? :/ (C'est très vulgariser mais parfois c'est les choses les plus simples qui sont les plus efficaces)

    • @catimini3970
      @catimini3970 5 років тому

      @@Thenelbor si je ne m'abuse la dysphorie de genre justement prouve le contraire car c'est s'identifier à un genre qui n'est "pas le sien" ce qui prouve bien que la conception de genre n'est pas stable est lié au sexe (la réelle dysphorie??

  • @tumadre9457
    @tumadre9457 5 років тому +3

    Tu pourrais citer "la vidéaste" et surtout sa vidéo ? Je n'aime pas trop quand on essaie d'interprêter à ma place :/

    • @tumadre9457
      @tumadre9457 5 років тому

      @Emma B. Hello, merci beaucoup !!

  • @gabrielleep1935
    @gabrielleep1935 5 років тому +3

    Je n'avais pas du tout vu la vidéo de Tatiana Ventôse de cette manière, analyse très intéressante et importante même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tout

  • @eloisemal8111
    @eloisemal8111 5 років тому

    Sur le fond c'est une super vidéo (et sur la forme pour quelque chose de non préparé c'est vraiment bien). Par contre j'entend un bruit blanc dans le fond, c'est qu'un détail ça n'enlève rien à la qualité de la vidéo, c'est juste que ça me dérange un peu, je voulais te le signaler. Merci pour la réponse j'ai trouvé l'analyse de la youtubeuse très dérangeante et j'avais l'impression que tout le monde était d'accord avec elle. Comme quoi je me trompais.

  • @brixbruxm
    @brixbruxm 5 років тому +6

    on est pas au pays des bisounours!!!

  • @FeelKarmatic
    @FeelKarmatic 5 років тому +80

    Ton propos est si bien construit. Bravo ! Tu me donnes des outils pour répondre à ce genre de propos

    • @PinkFlamingos123
      @PinkFlamingos123 5 років тому +4

      Autant bâtir une maison sur un tas de sable

    • @sonny9546
      @sonny9546 5 років тому +4

      @@PinkFlamingos123 je dirait plutôt sur un tas de merde

    • @PinkFlamingos123
      @PinkFlamingos123 5 років тому

      @@sonny9546 ca tiendra encore moins...surtout avec de mauvais outils.

    • @claravictoire2032
      @claravictoire2032 5 років тому +1

      Léa jtm

    • @elmetapatito
      @elmetapatito 5 років тому +6

      C'est pas des outils qu'elle t'a donné, mais du prêt-à-penser.
      Mais ça te servira sûrement à avoir quelque chose à dire... Faute de réfléchir par toi-même.

  • @felixbertoni
    @felixbertoni 4 роки тому +2

    Petite critique, je vais surtout m'intéresser à la forme et non au fond. C'est mon avis, et il n'engage que moi, peut être biaisé etc. Soyez sceptiques donc.
    - tu denonces une surinterpretation mais il semblerait que tu en fasses une aussi, formidable même.
    - quand on critique des gens, des choses ou des actes, il faut le/la/les nommer/désigner aussi précisément que possible, les attaques dans le vide style "il y a des gens qui", "ce genre de personne", etc, c'est fallacieux parce que ça laisse difficilement un droit de réponse et ça engage pas de ouf la responsabilité de l'auteur. C'est assez ironique de voir ça ici parce que c'est typiquement le genre de désignations qui sont utilisés (a tort) par le FN par exemple.
    - quand on analyse un contenu, c'est aussi bien de le citer, pour qu'on puisse se faire une idée, au lieu de se demander. Par exemple, quand tu dis que "la personne" parle péjorative ment du style, ce serait bien de mettre un petit extrait, ou au moins un lien.
    - les "oui mais elle est blanche CIS hétéro elle peut pas comprendre", je pense que c'est un peu risqué, on ne connaît pas toujours le passé des gens, donc mieux vaut s'abstenir de ce genre de commentaire. De plus, la catégorie sociale, la couleur de peau, la richesse etc ne sont pas des critères solides pour juger de la capacité d'empathie des gens.
    - finalement, merci de respecter l'individualité des... ben... euh... Individus. J'avoue qu'on a du mal à voir ce qui est adressé à "la personne" en particulier et ce qui tient plutôt du caractère de "ces gens". Par exemple, quand tu accuses de "renforcer le discours par des propos soit disant scientifiques", est-ce que tu inclues "la personne" dedans, ou est-ce que c'est que pour "ces gens".
    Voilà c'était tout ce que j'avais à dire, je pense que la vidéo de "la personne" est en effet criticable, mais que si on veut la critiquer il faut le faire bien.

  • @ulyssejohnson5302
    @ulyssejohnson5302 3 роки тому

    Bonjour, rien à ajouter. J'ai regardé le début de la vidéo de la personne en question (je crois que c'est elle du moins) je ne la suis pas habituellement parce pas forcément d'accord avec méthodes et façon de s'exprimer. J'ai tiqué aussi sur le fait que à l'école tout le monde reçoit de la violence parce que la violence que moi qui suis pour le coup blanche et non queer, je reçois n'a bien sûr rien à voir avec la violence de personnes menacées pour le simple fait d'exister. Je pensais pas qu'on pouvait recevoir autant de réactions désagréables juste en ayant un look un peu différent. Plein de soutien en tout cas à toi et tous ceux qui peuvent vivre ça. Merci pour ta vidéo juste parfaite, tes bons mots sur les bonnes choses et ce rappel essentiel que certaines dérivés ne sont pas acceptables. On peut ne pas être d'accord avec le propos d'une personne mais quand on rentre dans les insultes sur la personne ou les menaces, c'est que le problème est à chercher chez nous.

  • @samuelcarrare9111
    @samuelcarrare9111 5 років тому +24

    Bon, petite mise au point :
    1 - L'amateurisme de cette vidéo. Tatiana Ventose, pour la nommer, comme tu ne le fais pas, a fait l'effort de produire un contenu argumenté, construit et réfléchi. On sent que c'est écrit derrière, comme souvent. Toi, tu ne sais pas si Bilal Hassani est maghrébin ou non, tu ne connais pas l'expression "deux poids deux mesures". Très bien, on n'est pas obligés. Mais tu as le devoir, en tant que youtubeuse, d'aller chercher ces informations basiques très faciles à trouver. Enfin j'ai peut-être une estime un peu haute des devoirs des personnes qui font ce travail. Et on sent que tu te laisses plutôt porter par le flux de ta pensée, manque de travail encore.
    2 - L'absence absolue d'arguments réels. Tu te contentes de dire que Tatiana Ventose est à côté de la plaque. Qu'elle est peut-être une "droitarde" (peut-être ? pourquoi nous fais-tu perdre notre temps avec tes suppositions à l'emporte-pièce ? tous les gens de droite sont donc mauvais, comme semble l'impliquer ce mot péjoratif, qui ne vaut pas mieux que "gauchiste" ?). Tu ne parles pas de son propos qui est le suivant : il y a un discours, ultralibéral, qui place les individus au centre et dont les manifestations conduisent les gens, à être indifférents au destin des autres. Jamais tu ne la cite. Tu te contentes d'assortir son discours d'adjectifs péjoratifs. Ce n'est pas de la pensée. Je sors de son discours pour être un peu plus explicite. Je vais poser les choses avec beaucoup d'assurance, mais le débat est possible. Il n'y a plus qu'une question urgente : l'économie. C'est elle, et plus précisément son organisation actuelle, qui cause la destruction écologique, des souffrances humaines très concrètes et très massives (en grande partie liées au désengagement des Etats des services publics, et au libre-marché sans freins moraux), et qui cause aussi l'augmentation du nombre de discriminations, car la haine vient souvent de la souffrance.
    3 - Tatiana Ventose est un peu agressive, car pour elle l'individualisme ambiant fait partie du système, et le sert. Elle a tout à fait raison. Le libéralisme, au départ, c'est une idéologie qui place l'individu au centre, ce qui en soit n'est pas mal. L'ultralibéralisme, c'est ça puissance mille. On parle d'économie ultralibérale pour décrire les nombreux dysfonctionnement auxquels nous faisons face aujourd'hui. C'est donc précisément le même mot. Quant à savoir comment elle lie ça à Bilal Hassani, c'est simple : le propos de la chanson est : Je me suis construit tout seul, donc je suis formidable. Sauf que c'est faux. Même s'il a subi des violences, il y a des gens qui l'ont soutenu, qui lui ont permis d'être ce qu'il est. Il vient d'un milieu social précis. Il a une famille. Tout cela l'a défini, en bien, en mal, ce n'est pas la question. Personne n'est soi tout seul. Tatiana Ventose a pris la vidéo de Bilal Hassani car elle illustre très bien cette idéologie mortifère politiquement, et qui fait qu'aucun front de gauche n'émerge, par exemple. Elle aurait pu aussi bien prendre un discours de Macron, elle devait juste en avoir un peu marre.

    • @unknownv8462
      @unknownv8462 5 років тому +1

      Merci bcp

    • @gfhhhghhghgjkkjrr3674
      @gfhhhghhghgjkkjrr3674 5 років тому

      Tu obéis au franc maçon esclave .la liberté d'expression tu connais esclave des Franc macon

    • @-Harijalam
      @-Harijalam 5 років тому

      Merci de m'avoir libérée de mon ignorance.

    • @merlyflorette2490
      @merlyflorette2490 4 роки тому +2

      un commentaire plus constructif que la video

  • @choupaathena2054
    @choupaathena2054 5 років тому

    Moi-même j'avais regardé sa vidéo bien avant de connaître la tienne. Et franchement je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout tellement elle était lourde. Faire une analyse mot à mot des paroles de la chanson de Bilal Hassani je trouve cela tellement absurde. Je pense qu'elle a du se poser dans son canapé, ne pas trouver d'autres occupations que de s'acharner sur une personne qui subit assez de negativité autour d'elle. On devrait mettre en avant les différences de plus en plus afin d'habituer la société et rentrer ces différences dans les normes. Même si la norme n'existe pas selon moi. On est tous différents à notre manière.

  • @rivkarivka5276
    @rivkarivka5276 5 років тому +7

    chaque fois que par malchance j'ouvre une de tes videos, je suis frappée par ta capacité à parler de ce que tu ne connais, par ton assurance à trancher le bien et le mal... tu m'opposeras que tu n'es pas la seule... certes... et c'est plus qu'inquiétant...

  • @regardssurlemonde2687
    @regardssurlemonde2687 5 років тому +2

    Bravo par ta vidéo !
    Je me suis laissé avoir par cette fille car j'étais dans un moment fragile de ma vie et à l'hôpital
    Ce que je dénonce c'est cette hypocrisie face au harcèlement
    Parce que il y a Bilal on découvre le harcèlement
    Le harcèlement il y en a toujours eu, ça ne date pas d'aujourd'hui
    Maintenant qu'on parle et dénonce le harcèlement je pense que c'est très bien mais ce que j'aime moins c'est cette surmédiatisation de Bilal
    Car lui en ce moment il reçoit encore plus une vague de haine et de violence sur lui
    Alors oui il va vivre son heure de "gloire" à l'Eurovision, mais à quel prix ?

  • @roulamamlouk3076
    @roulamamlouk3076 5 років тому +3

    MERCI pour cette vidéo.

  • @leiafulconis8520
    @leiafulconis8520 5 років тому +2

    Merci d'avoir réalisé cette vidéo, elle était vraiment nécessaire. La vidéo de Tatiana était complètement hors de propos.

  • @cws6004
    @cws6004 5 років тому +1

    Bravo Emy. Je pense qu’il y a énormément de monde qui n’avait pas le force de faire une réponse. C’est épuisant..
    c’est tellement idiot parfois que les mots me manquent.

  • @cerclecamille6259
    @cerclecamille6259 5 років тому +1

    Je ne vois qu'un.e problème: l'injustice désormais habituelle de la sur médiatisation d'un.e individu.e et faire de la cohérence/incohérence de tout.e parcour.e.s un.e phénomène sociologique . J'espère que vous avez un.e minium.e d'éthique et que vous n'enseignez pas votre novlangue (celleux) à vos élèves, mais ça, j'en doute, quand on est totalitaire, on est totalitaire comme dirait l'autre. Quand on en arrive à nazifier TV, franchement, il n'y a plus rien à sauver de cette société.

  • @ubchlo-7993
    @ubchlo-7993 5 років тому +1

    bravo très interessante ta vidéo, tu pointes ce qui est problématique juste ce qu’il faut, continue à donner ton avis, bon courage

  • @marionart4586
    @marionart4586 5 років тому +1

    Vraiment merci pour cette réponse!! 🙏

  • @policedugout
    @policedugout 5 років тому +6

    quand les "éléments de langage et les cheveux bleus remplacent la pensée...

  • @TheGwenwild
    @TheGwenwild 5 років тому +3

    J’espérais bien que tu allais réagir à cette vidéo :) je suis heureuse que tu le fasse, merci beaucoup ! Décidément, cette personne tient des discours de plus en plus toxiques et incohérent...

  • @MiMi-js4cb
    @MiMi-js4cb 5 років тому +1

    Bonjour,
    Tu vas peut être trouver ma démarche un peu naïve mais pourrais tu faire une vidéo expliquant un peu ton point de vue, pourquoi boycotter un pays entier, une population qui peut être n’est pas à 100% en accord avec la politique du pays ? Pourquoi un avis aussi tranché ?
    Merci

    • @shanaberlysabchi6445
      @shanaberlysabchi6445 5 років тому +2

      Salut, elle a déjà fait des videos entièrement consacrés à ça. Je pense qu'en tapant Antastesia Palestine, ou israël, (ou ce genre de choses), tu devrais pouvoir tomber dessus.

  • @epanorthoselisa6056
    @epanorthoselisa6056 5 років тому +1

    Merci pour cette vidéo, Emy !! 🙏❤️ tes réactions sont toujours très intéressantes et très justes. Je te rejoins entièrement ! J’ai été aussi effarée en regardant sa vidéo, tu résumes bien mon opinion et également je l’ai trouvé super condescendante, elle sur-interprète tellement... bref je croyais aussi à une blague... mais non... Merci à toi !! ❤️

  • @DarkHannil
    @DarkHannil 5 років тому

    C'est quoi le rapport entre la misogynie et le fait que pour un homme le fait de porter des attributs féminins ça passe moins que pour une femme de porter des attributs masculins ?

  • @kanada66
    @kanada66 5 років тому +3

    Silence Radio a propos de la "Ligue du LOL"...

  • @Marie-813
    @Marie-813 5 років тому +2

    J’espère simplement que Bilal verra ta vidéo, car le pire dans la critique de la youtubeuse en question c’est que même si je ne suis pas d’accord avec son opinion je doit reconnaître que son discours est construit et crédible contrairement à nombreux d’autre message. Certe la chanson de Bilal Hassani n’est peut être pas parfait mais elle a le mérite d’exprimer un point de vue honnête qui n’a pas à être détruit publiquement sans même que l’auteur puisse se défendre et puis je ne trouve pas sa juste que certain hiérarchise les problématiques de la société soit disant parce que il sont plus important qu’un simple petit individus. Désolé je m’emporte un peu mais sa m’énerve sinon merci beaucoup pour cette vidéo.

  • @morganebaricault8149
    @morganebaricault8149 5 років тому +3

  • @cbr5967
    @cbr5967 5 років тому +1

    C'est rigolo car j'ai decouvert TV via votre echange sur la dissonance cognitive HIER et j'ai vu sa video sur bilal hassami et j'ai HALLUCINÉ.

  • @fatoumatat5205
    @fatoumatat5205 5 років тому

    Toujours aussi excellente Emy

  • @Otaku0girl
    @Otaku0girl 5 років тому

    Bon bon bon... vous êtes deux vidéastes que je regarde sans être abonnée mais bon pour être honnête dès le départ j'ai quand même une petite préférence pour Tatiana qui est moins dans le sentimental etc
    Autant je suis d'accord avec toi pour dire que les "droitards" ont tendance à nier les problèmes individualistes qui existent mais ça change rien au reste de son discours. Oui c'était un peu de trop d'utiliser la chanson de Bilal pour ça(qui je pense est en fait quelque sorte une tactique pour faire faire plus de vues à ses idées) mais le fond du problème reste vrai selon moi. Tout comme pour le véganisme d'ailleurs (auquel tu fais référence dans la vidéo) ce sont certes de belles idées mais la vérité c'est que ces problèmes cachent des questions à mon avis bien plus importantes.
    D'ailleurs sur la question du véganisme je te conseille la vidéo d'Analgenocide en réponse à un autre militant végan dont j'ai oublié le nom mais très connu. Il y a certains points qui ne t'intéresseront sûrement pas, mais dans la deuxième vidéo réponse il me semble il aborde des arguments très intéressant.
    Enfin bref je m'égare, tout ça pour dire que le fond du problème c'est quand même qu'on le veuille ou non la surconsommation/surproduction d'absolument tout. Aujourd'hui on se sert de ces "individualismes" pour faire toujours plus de commerce(qui en plus détruisent la planète ce qui est un sujet qui te touche il me semble) qui est ce que la plupart de ces "droitards" défendent.
    Ca me rappelle une vidéo de JSPC dans laquelle il parlait d'une féministe, anti-raciste pas mal connue qui parlait des lunettes pas faites pour les nez des racisés. Je suis désolée mais je trouve ça ridicule, tout ce que ça va faire c'est créer un marché pour les lunettes pour "racisés" alors qu'on a pas besoin de plus de lunettes dans ce monde.
    Et tout ça je tiens à dire que ça vient d'une fille elle-même racisée qui a des problèmes avec son genre et sa sexualité. Mais soyons honnêtes, les combats actuels des SJW(en tout cas ceux qui font le plus parler) ne résoudront jamais ces problèmes.
    Après pour ce qui est du bashage de Bilal là je suis quand même plus d'accord avec toi. C'est ridicule d'accepter qu'un jeune garçon comme ça se fasse harceler ainsi, mais bon la génération d'aujourd'hui à tendance à se lâcher un peu trop sur internet(et ça ça concerne quasiment tout le monde gaucho comme droitards, ce qui est marrant c'est qu'ils se le reprochent tous mais font tous la même chose).
    Par contre personnellement je ne compte pas les caricatures dans le lot, pour moi les caricatures doivent continuer à exister. Les insultes gratuites, ok c'est non mais partager son avis à travers l'art c'est pour moi quelque chose qui ne doit pas se perdre.
    Malgré tout ça, je trouve que c'est une bonne vidéo que j'espère Tatiana regardera. Et j'espère également qu'un jour tu verras le message derrière la vidéo de Tatiana...

  • @K2biX
    @K2biX 5 років тому +4

    Elle ne mentionne pas le thème évident de cette chanson, c'est peut-être son erreur au regard des réactions.
    Cependant, outre les divisions, la consommation à outrance que nous livre le capitalisme par le prisme d'une sur-individualisation est effectivement l'un des problèmes majeurs de nos sociétés. Favoriser une approche plus globale pour omettre les """"petites"""" luttes à l'égard du reste de l'humanité est cohérent dans le choix de son analyse. Elle ne parle pas de l'homophobie, du racisme ou du genre parce que ce sont des détails face à l'impact majeur qu'a le capitalisme sur le monde.
    Mais, dans 20 ans, peut-être comprendrez vous son approche et vous rappellerez qu'il aurait peut-être été préférable de lutter pour l'environnement plutôt qu'autre chose.

  • @mathildeberg3469
    @mathildeberg3469 5 років тому +11

    MERCI pour cette vidéo Emy. Je suis 100% d'accord avec toi et je suis vraiment heureuse que tu en parles et que tu poses cette analyse car c'est vraiment nécessaire.

  • @professionalsinger17
    @professionalsinger17 5 років тому +5

    Tu pourrais parler de l' homophobie dans les cités ? Car je vivais en banlieue avant et jetais témouin de lhomophobie non dénoncée des musululmans en banlieue. Et vu qu'on est traité de raciste dés qu'on évoque ce sujet et bien cela reste tabou ce qui est dommage...jai tjs ete insulté par les même groupe d'individus en banlieue...et les médias n'en parlent que tres peu comme de l'antisémitisme des banlieues...

    • @professionalsinger17
      @professionalsinger17 5 років тому +3

      @@sayuoh7658 elle existe et pourquoi on ne peut pas le mentionner? Je suis gay et jai vecu lhomophobie dans les cites. Et cela provenait des même personnes. Je parle dune experience personnelle et qui rejoint bcp dhomos comme le jeune qui sest fait agresse dernierement et qui a temoigne dans une reportage à la téle. Pourquoi nier le problème de lhomophobie dans les cités?

    • @catimini3970
      @catimini3970 5 років тому +2

      @@sayuoh7658 l'homophobie le racisme etc etc est très présente dans les sociétés musulmanes enfaite c'est un fait :/

    • @professionalsinger17
      @professionalsinger17 5 років тому +2

      @@catimini3970 et oui mais ça je pense que cest vraiment tabou avec les progressistes ou gens de gauche...

    • @PhinesejoCT
      @PhinesejoCT 5 років тому

      @@professionalsinger17 c'est surtout une façon de rejeter la faute sur les arabes/les musulmans/les pauvres. On parle toujours du sexisme et de l'homophobie dans les "cités", où quand quelqu'un dit un truc sexiste on dit "c'est juste un beauf", mais c'est un phénomène généralisé et systématique que l'on trouve dans toutes les classes sociales, dans tous les milieux, toutes les religions et chez les personnes athées etc, toutes les professions, etc. C'est facile de pointer du doigt la communauté musulmane et de ne pas réfléchir sur nos propres comportements qui sont tout autant problématiques ;)
      (et puis tu demandes à anastesia de faire une vidéo pour ça, mais ça ne la concerne pas trop en fait! il y a énormément de reportages sur ça en plus, donc c'est facile d'en trouver ! il y en a d'ailleurs plus que sur l'homophobie dans les "cités" que dans la société toute entière, ce qui permet de nier que c'est un problème généralisé, et de renforcer l'islamophobie)
      PS: je suis d'accord que c'est inadmissible que tu te sois fait insulté, et je condamne bien entendu!

    • @Milolaidus
      @Milolaidus 5 років тому +3

      C'est pas vous qui dites qu'il faut écouter le témoignage des victimes et ne pas leur expliquer ce qu'elles ont vécu quand on n'est pas soit-même concerné(e) ?
      Cette personne te dit qu'elle a vécu en cité, qu'elle est gay et qu'à chaque fois qu'elle a été harcelée à cause de son orientation sexuelle c'était pas des musulmans.
      Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
      Btw Antastesia c'est le genre à se faire voler son portable par des arabes et à dire "quand même j'étais triste pour eux, ils ne comprennent pas qu'avec ce comportement ils valident les stéréotypes" MAIS MDR.
      Ne compte pas trop sur elle pour aller dénoncer l'homophobie des musulmans.

  • @julielgn8160
    @julielgn8160 5 років тому

    Tout à fait d’accord avec toi ! Merci pour cette vidéo, j’ai été effarée par la vidéo de T. et c’est très bien que tu remettes les points sur les i !!

  • @yannalixe1852
    @yannalixe1852 5 років тому +1

    🐺 🤔 Bon à quel moment elle légitime le harcèlement de 1 ensuite à quel moment elle dit être neutre 😑 de 2 et en finale c'est quoi le problème de réduire tout nos problèmes à dénomination commun le plus petit est mal🙄 # helton John, Frédie mercuri, jorge malchel. Le duo de la cage aux folles même le groupe kiss. C'est personne qui on fait plus pour les groupes dis syx genre que billah bref qui est une ciricature ! Une réponse logique et émotionnel est demandé
    Ps
    L'analyse de de Tatiana est loin d'être mauvais sur notre situation pourritte actuelle (et la je parle pas de politique mais bien des individus qui ce côtoient) #les espace protégé est un leure demande au animaux envoye d'extension 😢

  • @hikarydolly3360
    @hikarydolly3360 5 років тому

    Je pense que la pensée de groupe a tous intérêt a intérêt à prendre en considération les différences individuelles pour prendre des mesures en faveur du plus grand nombre. Facile à dire. Oui.

  • @emilied6440
    @emilied6440 5 років тому +1

    Totalement d'accord avec toi ! Rien à voir mais je me rappelle qu'il y a peu tu avais parlé dans une vidéo de ta passion pour le dessin et du fait que tu n'avais pas le temps de pratiquer. Pour moi aussi cela à toujours été une passion maisje procrastinais. Or, depuis quelques semaines je me suis inscrite à une formation de dessin d'observation ( lecarnetdigital.podia.com/apprendre-le-dessin-d-observation ), car, coûtant assez cher, je me suis dis que cela me "forcerai" à vraiment me mettre à dessiner sérieusement etsurtout à progresser car j'aime le dessin mais n'ai pas vraiment de bonnes bases. Et depuis je dessine presque tout les jours : dans cette formation il y a 6 niveaux (auxquels tu accèdes au fur et à mesure) dans lesquels tu as 1/2 cours vidéo (théorique) , ensuite les exercices qui vont avec et quelques podcasts motivants (que tu peux écouter en faisant les exs) et tu as accès à un chat privé avec les autres membres de la formation où règne entraide et bonne humeur. Donc je te conseille vivement de t'y inscrire si cela t’intéresse car ça m'aide beaucoup et me motive !

  • @dafreshneen
    @dafreshneen 5 років тому

    Vraiment une super vidéo et merci d'avoir fait l'effort d'analyser tout ça 👍👍

  • @gennylittletreats148
    @gennylittletreats148 5 років тому +53

    je viens de commencer à regarder ta vidéo et j'ai été vite fait voir la vidéo de celle dont on ne peut prononcer le nom loll. C'est bien simple, je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout. C'est un ramassis de n'importe quoi mis bout à bout, c'est condescendant et tellement non bienveillant. insupportable.

    • @CamLiaVegan
      @CamLiaVegan 5 років тому +1

      Tu peux me dire à moi stp le nom de la vidéo car je ne sais pas du tout c'est de quelle vidéo qu'elle parle et j'aimerais aller la voir ? Merci

    • @gennylittletreats148
      @gennylittletreats148 5 років тому +6

      Il s'agit de Tatiana Ventose. Bon courage, c'est tellement du grand n'importe quoi

    • @Lyscendree
      @Lyscendree 5 років тому

      De même :( j'ai tenu quelques minutes, et pourtant j'aime (aimais ?) bien cette vidéaste pour certaines vidéos politiques. Je m'interroge un peu, tellement elle est à côté de la plaque. À sa place devant tant d'âneries, j'aurai fait mes excuses publiques...

    • @frederic5324
      @frederic5324 5 років тому

      @La1t 2Chèvre Enfin de l'intelligence. Merci.

    • @elmetapatito
      @elmetapatito 5 років тому +4

      @@Lyscendree
      Quelques minutes et tu n'aimes plus ? Mais tu cherches une best friend ou c'est comment ?
      Écoute, réfléchi, prends-en et laisse-en, et garde toi de rejeter un avis pour la personne qui le porte (ou l'inverse).
      Ou alors va sur des chaînes lifestyle, si c'est ton truc.

  • @KIWI7707
    @KIWI7707 5 років тому +34

    Je suis allée voir. Incroyable cette vidéo. On est pas le 1er avril pourtant

    • @eneapouget7675
      @eneapouget7675 5 років тому +3

      Bravo, moi je n'ai pas réussi à tout regarder. Déjà juste l'introduction ou elle se fou de sa gueule ouvertement et sans complexe ça m'a bien énérvée.

  • @lyanhnkah6285
    @lyanhnkah6285 3 роки тому

    Mais grâce aux commentaires j'ai su de qui vous parliez et je vais regarder sa vidéo de suite!

  • @neamyro
    @neamyro 5 років тому +13

    Cette vidéo fait un bien fou!! Je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo en question, ça m'a clairement dégoûté, d'une hypocrisie sans nom!

    • @Mr-theone
      @Mr-theone 3 роки тому

      Ohhhhh c'est vraiment choupinou ce faire réconforter dans ces idées car pas assez forte pour arguementer ni de faire face a des idée 🤣🤣🤣🤣

  • @Amolusque
    @Amolusque 5 років тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo Antastesia !

  • @ayadkindi5467
    @ayadkindi5467 5 років тому

    Bonjour
    Please put subtitles in your videos
    Thanks

  • @unvegantatouequinebouffepa8316
    @unvegantatouequinebouffepa8316 5 років тому

    Super vidéo Emy, merci à toi !

  • @clara7838
    @clara7838 5 років тому

    Coucou Antastésia, vraiment merci pour cette vidéo. Clairement ça me turlupine depuis que sa vidéo est sortie, d'habitude j'aime beaucoup ses vidéos je suis d'accord avec beaucoup de chose qu'elle dit, et à l'inverse même si je te connais depuis moins longtemps j'étais pas toujours d'accord avec ce que tu disais. Mais là les tendances s'inversent. J'ai regardé à peine quelques premières minutes de sa vidéo et je me suis dis "mais pourquoi ? pourquoi?" sans que je prenne le temps de définir pourquoi j'étais pas du tout d'accord et que ça posait un gros problème ce qu'elle disait, et tu as décris exactement ce que j'ai ressenti. ça fait plusieurs fois qu'elle me déçoit beaucoup, mais ça fait plusieurs fois que tes analyses me paraissent absolument pertinentes. Même si tu fais pas souvent de vidéos réponses, celle-ci me paraissait essentielle et extrêmement bienvenue. La bise!

  • @alexlamoure4097
    @alexlamoure4097 5 років тому +3

    Je partage ton point de vue, quelle vidéo pleine de vent que celle de Tatiana Ventose.....

  • @anad2430
    @anad2430 5 років тому +2

    Merci pour ta vidéo !!!!

  • @AurelieD.
    @AurelieD. 5 років тому

    Super vidéo très interessante. C'est vrai que j'ai toujours eu tendance a penser par la science mais je trouve le point que tu expose très interessant. C'est vrai que la science généralise parfois trop sur certain sujet :)

  • @noranawelfelton
    @noranawelfelton 5 років тому +17

    Tatiana ventose est là videaste...

    • @ThePrince0913
      @ThePrince0913 5 років тому

      Qui l'eût crue, l'éternelle rival '-'

    • @mathildeberg3469
      @mathildeberg3469 5 років тому +22

      Ce n'est pas une question de rivalité, c'est juste qu'elle a des discours vraiment limites voir dangereux. @@ThePrince0913

    • @ThePrince0913
      @ThePrince0913 5 років тому +1

      @@mathildeberg3469 Y'a quand même une certaine rivalité des idées qu'on le veuille ou non et pas que sur ce sujet là

    • @machta9303
      @machta9303 5 років тому

      ​@@mathildeberg3469 Oui, évite toute critique du libéralisme, c'est... "dangereux".

    • @motocross1540
      @motocross1540 5 років тому

      @@machta9303 antaste machin truc ,c est que de la merde en vidéo , avec des abonnés complètement débiles ,du caca

  • @Paco430
    @Paco430 5 років тому

    Antastesia. Ton propos est juste sur le fond et la forme. Un plan séquence fixe, une manière d'amener le sujet et de poser les bases propres et sans script... Ca change du montage agressif, des coupes et punchlines qui bouffent l'attention.

  • @sarahghu6987
    @sarahghu6987 5 років тому +2

    Merci pour la vidéo !

  • @felkhaos-lepaysdeslivresex9135
    @felkhaos-lepaysdeslivresex9135 5 років тому

    En fait, en tant que tel, l'avis de Tatiana Ventôse se reçoit. Elle défend une idéologie qu'elle a toujours défendu sur sa chaîne, d'une certaine manière son raisonnement est cohérent (bien que très sur-interprété) et en soit, d'accord ou pas d'accord, elle dit ce qu'elle pense et ce qu'elle veut.
    Ce qui m'a plus fait buggé c'est les liens qu'elle crée entre des choses qui n'ont rien à voir. On pourrait parler de la fin de sa vidéo où elle parle de Louis XVI, qui, après avoir accumulé des siècles de monarchie absolue, en tant que roi enfermé dans sa bulle et déconnecté de la réalité, dont la tête a fini dans un panier... C'est quoi ce sous-entendu inquiétant ? A quel moment peut-on comparer le terme "roi" pour désigner Louis XVI et le terme "roi" que Bilal utilise dans sa chanson ? Elle crée des liens logiques hyper fumeux et je trouve vraiment dangereux (je dis pas qu'elle dit qu'il faut décapiter Bilal évidemment mais on est d'accord que la comparaison avec Louis XVI et sa fin funeste est un peu mal venu...surtout pour être comparé à un jeune qui a pas forcément grandi toute sa vie avec une cuillère en or dans la bouche comme ça a pu être le cas pour notre bon vieux roi de France).

  • @maggle1891
    @maggle1891 5 років тому

    J'étais d'accord avec toi jusqu'au moment où tu as dis qu'ils défendent le harcèlement, là c'est toi qui extrapole, tu peux voir le point de vue qu'ils expriment comme violent mais ils n'encouragent pas pour autant à la violence...

  • @m-helene6751
    @m-helene6751 5 років тому

    Je pense qu'un éclairage plus nourri pourrait aider à garder du libre-arbitre sur le sujet global.
    Le son de la vidéo n'est pas toujours génial mais les rappels des fondamentaux sont nécessaires à l'humanité surtout en fin de civilisation. Magali Pape, juriste d'entreprise, Ariane Bilheran psychologue clinicienne, Dr en psychopathologie (auteur de "l'imposture des droits sexuels") et Marie-Catherine Thevenet psychologue et psychanalyste de terrain:
    "La politique actuelle du genre, la filiation et les "Standards pour l'éducation sexuelle en Europe": ua-cam.com/video/bzSBW-G69ZE/v-deo.html

  • @moonjonline5181
    @moonjonline5181 5 років тому +1

    MERCI . Que tout le monde voit cette vidéo

  • @merlyflorette2875
    @merlyflorette2875 3 роки тому

    Est-ce que tuat s vu le travail de Tatiana Vantose au moins ? Elle fait un super taf, son analyse est très pertinente. Elle analyse des faits et franchement son analyse de la chanson de Bilal Hassani est correcte. Elle ne fait pas preuve de violence à son égards.
    Toi par contre, tu ne fais que des videos spontanée, basée sur TES émotions.

  • @alainhouacquebart8703
    @alainhouacquebart8703 Рік тому

    Ouais le problème de Ventoz c'est que c'est une communiste et donc une collectiviste, elle ne fait pas confiance en l'individu (qui est par définition mauvais et qui par définition a besoin d'être pris en charge par un "groupe" idéalisé et fantasmé). Un collectivisme qui, même s'il se prétend "altruiste" et "social", s'accompagne d'une absence totale d'empathie et de compassion puisque tout ce qui ne sert pas l'intérêt de ce "groupe" idéalisé et fantasmé n'est qu'un caprice d'enfants dont il ne faut pas tenir compte...
    D'où sa réaction presque pavlovienne quand elle entend un chanteur faire l'apologie de l'acceptation de soi, elle y voit une forme d'orgueil, d'égoïsme, bref c'est un réflexe presque religieux.
    Voilà comment ça fonctionne en fait.

  • @PierroMan974
    @PierroMan974 5 років тому

    son analyse, un bon moyen de gratter des voies parmi certaines categories de la pop si on se presente aux européennes par exemple...

  • @THISSIRY
    @THISSIRY 2 роки тому

    Bilal Hassani a tout simplement le courage d'exprimer sa personnalité en défiant les normes de genre dans lesquelles les cis hétéros s'enferment , et les dérangent justement parce qu'ils leur rappelle leur déchéance consentie, ce qui déclenche leur haine homophobe. J'espère que de plus en plus de gens et notamment d'hommes , ayant envie de se défaire de ces normes étouffantes, arriveront à se libérer pour faire comme lui et contribuer à changer la société.

  • @alcyonalcedolazuli9926
    @alcyonalcedolazuli9926 5 років тому +1

    En voyant sa vidéo, je ne me suis pas demandé si c'était une blague, mais maintenant que tu en as parlé je me pose la question. Pas vraiment une blague, mais disons une expérience sociologique, ou quelque-chose dans ce style ? Parce que même si elle et toi n'avez pas les mêmes combats, je n'ai pas trouvé que ce discours lui ressemblait, ou du moins, pas à ce qu'elle disait il y a encore un ou deux ans.
    Autre question que je me suis posé, c'est si elle connaissait vraiment le chanteur et le contexte dans lequel la chanson a été écrite. Comme tu le mentionnes, elle ne parle à aucun moment d'homophobie, même pas implicitement, à un tel point que j'ai eu l'impression qu'elle prenait les paroles hors de tout contexte pour les décortiquer.

  • @lorinebiancarelli
    @lorinebiancarelli 5 років тому +6

    Merci pour cette vidéo, Antastesia ! J’ai regardé la vidéo de cette UA-camuse et autant vous dire que j’ai extrêmement eu du mal à la regarder jusqu’au bout. Tout le long, j’étais en mode « facepalm » et « froncement de sourcils ». Je me suis demandée si elle était vraiment sérieuse et où elle allait chercher toutes ces interprétations complètement exagérées et tirées par les cheveux. Du début à la fin, je l’ai trouvée haineuse et méprisante et je me suis faite cette réflexion à plusieurs reprises qu’elle n’a pas compris cette chanson et qu’elle n’a pas non plus compris Bilal et le message qu’il veut faire passer. J’étais abonnée à cette vidéaste mais lorsqu’elle a parlé du harcèlement, qu’à partir du moment où tu es une personne connue, attends-toi à te faire harceler (je l’ai compris comme ça), mon sang n’a fait qu’un tour et je me suis désabonnée sans aucune hésitation. Son discours banalise le harcèlement et c’est extrêmement dangereux.
    Et punaise, on parle quand même d’une chanson d’un gamin de 19 ans qui vient de réaliser son rêve : celui de chanter et d’en faire son métier parce que c’est ce qu’il est en train de réussir à faire avec sa qualification à l’Eurovision. Bilal est une personne qui ne fait de mal à personne, qui, au travers, de sa chanson « Roi », veut faire passer un message de tolérance et d’acceptation de soi ! C’est un magnifique message et je le trouve extrêmement courageux de faire ce qu’il fait. Je pense que la société a besoin de gens comme lui pour casser les codes dits « normaux ». Oui, un garçon a le droit de se maquiller et de porter une perruque si ça lui fait plaisir ! Où est le mal à ça ? J’en vois pas et il n’y en a pas ! Ce que subit Bilal niveau harcèlement est inacceptable !
    Oui, on a le droit de s’habiller comme on veut et chaque personne s’affirme à sa façon. Je finirai par dire que chaque personne est différente et unique.

  • @jacline734
    @jacline734 3 роки тому +1

    C’est une déçue de la FI , il faut écouter sa première vidéo , je la trouve honnête et très claire , par contre j’ai du mal à suivre vos arguments et la videaste a un nom . Pour ce qui est du boycott d’Israel je ne vois pas l’intérêt de le dire ici.....

  • @Soldatpingouin
    @Soldatpingouin 5 років тому +2

    tu n'as rien compris à sa vidéo en fait. Elle critique pas billal hassani ni sa chanson en elle même, mais l'idéologie qu'il véhicule et l'illusion de celle-ci pour faire prendre conscience aux auditeurs que personnes n'est libre. Elle explique le paradox de ses paroles et montre à qu'elle point les gens dans cette société sont égoistes et nombrilistes. rien d'étonnant venant de toi que tu n'ai absolument riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien compris.

  • @margot6359
    @margot6359 5 років тому +1

    Très bonne vidéo !

  • @jules9391
    @jules9391 5 років тому +1

    Merci pour ta vidéo qui, je trouve, est pédagogique, simple à comprendre, et de + dénuée de volonté de nuire à cette youtubeuse.

    • @geraldinechaneac4896
      @geraldinechaneac4896 5 років тому

      Bonsoir, je voudrais simplement preciser: Elle laisse tout de meme sous entendre que les reactions violentes qu a recues Tatiana sur tweeter pouvaient etre meritees. De plus, son refus a dire le nom de Tatiana est pour moi une maniere de se deresponsabiliser. En effet, si j ai quelquechose a dire sur quelqu un, je le nomme, je le cite ou encore je mets en líen sa video. J etablis un climat propice a une analyse structuree. Car l argumentaire du "Elle part en vrille" n a aucun sens, de meme que les suppositions a repetition. C est la premiere video que je vois de Anta, et franchement je la trouve assez vide. Je vais tt de meme en voir d autres pour pas me faire une idee arretee.

  • @juliecoton9291
    @juliecoton9291 5 років тому +7

    Aaahhh, merci pour cette vidéo, où tu dis à peu près tout ce que j'ai pensé! (mais en mieux) Après avoir vu la vidéo j'ai juste eu envie de dire, mais, eh, comment on peut juste passer sous silence le harcèlement subi par le chanteur, et ses causes, qui sont à l'origine de la chanson? O.o C'était d'une telle mauvaise foi... J'ai eu l'impression qu'elle vivait dans un tout autre monde que moi O.o C'est complètement aberrant et indécent de légitimer du harcèlement grave, de la haine, etc, par un "ben fallait pas s'exposer", c'est hyper dangereux comme raisonnement, c'est du même acabit que les "elle l'avait bien cherché" et consort... Je suis profondément en désaccord avec l'idée que l'apparence qu'on choisit ne dise rien de nous, c'est juste faux, et si en effet on se confronte au regard des autres en permanence, certaines confrontations sont plus violentes que d'autres, on ne peut pas faire comme si tout le monde était dans la même situation, c'est juste nier la réalité... Enfin bref. Et pour finir, tout simplement, je ne vois pas l'intérêt de sur-analyser cette chanson, qui n'a à priori pas été écrite pour la beauté et la pertinence de ses paroles (oui, bon, j'aime pas trop, ce n'est pas le style de musique qui me plait)... c'est absurde en fait.

  • @trekadouble757
    @trekadouble757 5 років тому +2

    J'ai regardé la vidéo, il y avait des choses perchées, ou mal placées, voire ridicules, mais il y avait des choses importantes. Son ton par contre était très agressif, cela me semble une mauvaise chose.
    Ensuite, ce n'est pas qu'elle a sur-interprété la chanson, c'est qu'elle a examiné le problème global de sa médiatisation aussi et de ce que sa façon d'être médiatisée fait aussi. C'est tout. Elle est certes partie du texte mais aborde aussi le fait qu'il est une personnalité publique, donc vue.

  • @JU-ij8zb
    @JU-ij8zb 5 років тому +2

    J'attendais vraiment une vidoe de ta part sur le sujet, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet merci !:)

  • @davidtonverre1604
    @davidtonverre1604 5 років тому

    Merci de lui faire de la pub

  • @blueeeseed8883
    @blueeeseed8883 5 років тому +3

    Merci à toi pour tes vidéos toujours très intéressantes 💙

  • @Camcam96556
    @Camcam96556 3 роки тому

    Nan mais qu'on m'arrête mais en quoi c'est normal de hiérarchiser le harcèlement ? Arrêtons de faire de certaines personnes des victimes sans cesse. C'est pas parce qu'on est blanc cis et blabla que le harcèlement qu'on peut subir est d'office "pas comparable".. il en est quoi d'un lycéen qui avait était harcelé au point de faire une tentative de suicide .. ? Il était harcelé à cause de son poids. Ah oui, il était blanc donc forcément c'est pas comparable... On peut-être harcelé pour pleins de "raisons" autre que la couleur de peau, le genre où l'orientation sexuelle.