Vos explications touchent précisément à l’évolution de mon vécu vis-à-vis des symptômes douloureux de mes crises névralgiques. Au début, il y a 15 ans, la douleur me mettait en alerte, en état de panique, à tel point que le tableau douloureux gagnait sur le reste, me mettait « out » avec une sorte de domination qui m’apparaissait inéluctable; chaque nouvelle crise réveillait cette mémoire, me promettant de vivre strictement la même chose. Et puis, petit à petit, c’est dans un mélange d’acceptation, de confiance et de recherche de sécurité que j’ai pu apaiser mon cerveau face, aux crises, engrangeant une nouvelle expérience et une nouvelle attitude vis à vis des crises. Mais ce processus n’est pas simple à expliquer, j’ai apprécié d’entendre votre regard là dessus. Et Oui nous avons tous des ressources personnelles pour y faire face, avec ou sans aide.
Quelle merveille Aurore.J' ai écouté cette vidéo il y a des mois et en réécoutant c'est plus que jamais pertinent et me prouve que j'ai évolué en travaillant avec la douleur au lieu de contre elle pour la faire diminuer et je me sens alors en sécurité ..Merci
Merci encore Aurore. 🌸 J'ai à chaque fois envie d'envoyer tes vidéos à celles et ceux qui ne m'écoutent pas, qui oublient qu'il y a une maladie sous-jacente et que tout n'est pas possible pour nous. Je ne le fais pas (plus) parce que ça n'a aucun intérêt quand l'autre ne veut pas comprendre ;) Mais ça me donne beaucoup de force d'avoir tes vidéos et de mieux comprendre (et expliquer à ceux qui sont prêts). Ps: la tête qui fait "comme ça", ça me parle tellement. Je viens de passer 4 jours à la maison (alors que j'avais des rdv importants) parce que j'ai écouté ce sentiment de nausées et tête qui balance et ça m'évite un malaise post-effort. Je crois que je commence à mieux écouter ce vrai sentiment de sécurité...
Ce que vous ressentez est malheureusement relativement courant, la prochaine video parlera justement du cheminement pour retrouver sa sécurité intérieure.
Très intéressant ! Enfance insécure trauma....et développement plus tard d'un syndrome de fibromyalgie Le problème alors c'est comment faire si le cerveau envoie systématiquement des signaux de danger ?🤔 on doit déjà apprendre à se sentir en sécurité et travailler sur ces "peurs ou angoisses" refoulées, enfouies si j'ai bien suivi.
Bonjour Aurore, Je suis tombée sur ta chaine il y a quelques jours, depuis j'enchaine le contenu. ( Avec parcimonie tout de même, les contenus sont riche et la digestion prend du temps 😅) Je suis actuellement en formation d'accompagnement par le touché, ta chaine est une véritable mine d'or. Le fond et le forme sont super qualitatifs. J'admire ta de façon de vulgariser des sujets si complexes et de les rendre accessible à tous. Un grand MERCI à toi 🙏❤
Bonjour Aurore. Je suis désolée de le dire, mais sans avoir suivi aucun des programmes évoqués, juste en m'en étant inspiré, j'ai véritablement reprogrammé mon cerveau. La preuve, l'élément declencheur de mon EM a été la dengue il y a 5 ans. La suite c'est une descente aux enfers de 4 ans (fauteuil roulant, impossible de sortir pendant 6 mois) . Puis 1 an de pratique assidue du Brain Retraining. J'ai eu à nouveau la dengue il y a maintenant 1 mois, et malgré les mises en garde de mon entourage et ma fièvre très forte, je l'ai gérée avec les outils que j'ai acquis au cours de ce parcours. Eh bien... Aucune séquelle, et je pète la forme. Dommage de ne se baser que sur des études en double aveugle inexistantes pour denigrer ces programmes qui guérissent réellement certains malades, dont je fais partie... Au demeurant certains de vos articles notamment celui sur le CDR, sont passionnants, donc on mettra cette vidéo et son contenu déprimant sur le compte... De la grippe. 😅 Quid des neurones miroirs qui permettent par la simple visualisation de littéralement activer des zones du cerveau en quelques jours ? 😊 Trop de mots négatifs dans cette vidéo "jamais" "jamais" "jamais", "jamais ça ne va marcher...". Eh bien j'avais les même symptômes de dysautonomie forte que vous avec vertige et POTS, je n'ai plus rien du tout. J'ai du mal finalement avec tous ces conseils que vous donnez, juste du fait que vous relatez votre expérience de non-rémission pour en faire une généralité. 😢
@@nausicaanausicaa2153 Ne soyez pas désolée de partager votre témoignage, cependant je pense que vous pourriez vous appliquer votre propre remarque à mon égard . Votre expérience personnelle ne saurait faire généralité 😉 Et pour précision, beaucoup de projection dans votre commentaire car mes vidéos n'ont aucunement l'objectif de partager mon expérience personnelle (qui en grande partie reste privée car je ne la.partage que très peu) et vous citez d'ailleurs des symptômes que je n'ai pas 😉. Je vous souhaite de conserver cette belle santé que vous avez pu retrouver. Cordialement
Bonjour, Avez-vous pris en compte cette étude ? Ashar, Y. K., Gordon, A., Schubiner, H., Uipi, C., Knight, K., Anderson, Z., Carlisle, J., Polisky, L., Geuter, S., Flood, T. F., Kragel, P. A., Dimidjian, S., Lumley, M. A., & Wager, T. D. (2022). Effect of Pain Reprocessing Therapy vs Placebo and Usual Care for Patients With Chronic Back Pain: A Randomized Clinical Trial. JAMA psychiatry, 79(1), 13-23. Ce n'est pas une approche psycho-corporelle;
Bonsoir Aurore pour la méditation parfois je n'y arrive je mets en route et puis je fuis. Donc il y a des jours avec et des jours sans et pour tout merci pour vos conseils en tous cas.
@@GlieFactory Du coup est-ce que l"hypnose peut nous aider ? Il y avait notre vie avant ces vertiges et instabilités et notre vie aujourd'hui. En remontant au moment où on a basculé, je me dis qu'un hypnotiseur pourrait nous aider. Il y a beaucoup de gens qui ont ses sensations mais qui ne se focalisent pas dessus ; nous si !
Merci pour cette vidéo très intéressante. Comment arriver à vraiment ressentir la sécurité intérieure quand il y’a une réelle insécurité qui inhibe les ressources qui pourraient annuler cette insécurité ?😏
Le problème c'est que donner des outils sans avoir au préalable fait un travail sur les ressources peut faire plus de mal que de bien, d'où le fait d'etre accompagné 😉 Initialement cette video durait plus longtemps avec à la fin quelques pistes mais que j'ai ôté à cause de cela. Mais nous en parlerons cependant dans la prochaine video avec une thérapeute.
La prochaine video repondra à ces questions et des videos courtes arrivent aussi sur ce sujet (car j'ai du couper la fin de la video qui en parlait car elle durait trop longtemps 😉)
Vos explications touchent précisément à l’évolution de mon vécu vis-à-vis des symptômes douloureux de mes crises névralgiques. Au début, il y a 15 ans, la douleur me mettait en alerte, en état de panique, à tel point que le tableau douloureux gagnait sur le reste, me mettait « out » avec une sorte de domination qui m’apparaissait inéluctable; chaque nouvelle crise réveillait cette mémoire, me promettant de vivre strictement la même chose. Et puis, petit à petit, c’est dans un mélange d’acceptation, de confiance et de recherche de sécurité que j’ai pu apaiser mon cerveau face, aux crises, engrangeant une nouvelle expérience et une nouvelle attitude vis à vis des crises.
Mais ce processus n’est pas simple à expliquer, j’ai apprécié d’entendre votre regard là dessus. Et Oui nous avons tous des ressources personnelles pour y faire face, avec ou sans aide.
Un grand merci pour votre témoignage. En effet, c'est un processus qui se vit et qui est difficilement explicable et partageable avec des mots.
Quelle merveille Aurore.J' ai écouté cette vidéo il y a des mois et en réécoutant c'est plus que jamais pertinent et me prouve que j'ai évolué en travaillant avec la douleur au lieu de contre elle pour la faire diminuer et je me sens alors en sécurité ..Merci
Merci encore Aurore. 🌸 J'ai à chaque fois envie d'envoyer tes vidéos à celles et ceux qui ne m'écoutent pas, qui oublient qu'il y a une maladie sous-jacente et que tout n'est pas possible pour nous. Je ne le fais pas (plus) parce que ça n'a aucun intérêt quand l'autre ne veut pas comprendre ;) Mais ça me donne beaucoup de force d'avoir tes vidéos et de mieux comprendre (et expliquer à ceux qui sont prêts).
Ps: la tête qui fait "comme ça", ça me parle tellement. Je viens de passer 4 jours à la maison (alors que j'avais des rdv importants) parce que j'ai écouté ce sentiment de nausées et tête qui balance et ça m'évite un malaise post-effort. Je crois que je commence à mieux écouter ce vrai sentiment de sécurité...
je ne me sens en sécurité que dans mon lit, être dehors est difficile. Mais je ne supporte plus cet état. Merci pour cette excellente vidéo!!
Ce que vous ressentez est malheureusement relativement courant, la prochaine video parlera justement du cheminement pour retrouver sa sécurité intérieure.
Moi aussi 😢
Très intéressant ! Enfance insécure trauma....et développement plus tard d'un syndrome de fibromyalgie
Le problème alors c'est comment faire si le cerveau envoie systématiquement des signaux de danger ?🤔 on doit déjà apprendre à se sentir en sécurité et travailler sur ces "peurs ou angoisses" refoulées, enfouies si j'ai bien suivi.
Vous en apprendrez plus sur le comment avec la prochaine video😉
Bonjour Aurore,
Je suis tombée sur ta chaine il y a quelques jours, depuis j'enchaine le contenu.
( Avec parcimonie tout de même, les contenus sont riche et la digestion prend du temps 😅)
Je suis actuellement en formation d'accompagnement par le touché, ta chaine est une véritable mine d'or. Le fond et le forme sont super qualitatifs.
J'admire ta de façon de vulgariser des sujets si complexes et de les rendre accessible à tous.
Un grand MERCI à toi 🙏❤
@@lauriepommier2067 Merci😊
Bonjour Aurore. Je suis désolée de le dire, mais sans avoir suivi aucun des programmes évoqués, juste en m'en étant inspiré, j'ai véritablement reprogrammé mon cerveau. La preuve, l'élément declencheur de mon EM a été la dengue il y a 5 ans. La suite c'est une descente aux enfers de 4 ans (fauteuil roulant, impossible de sortir pendant 6 mois) . Puis 1 an de pratique assidue du Brain Retraining. J'ai eu à nouveau la dengue il y a maintenant 1 mois, et malgré les mises en garde de mon entourage et ma fièvre très forte, je l'ai gérée avec les outils que j'ai acquis au cours de ce parcours. Eh bien... Aucune séquelle, et je pète la forme.
Dommage de ne se baser que sur des études en double aveugle inexistantes pour denigrer ces programmes qui guérissent réellement certains malades, dont je fais partie... Au demeurant certains de vos articles notamment celui sur le CDR, sont passionnants, donc on mettra cette vidéo et son contenu déprimant sur le compte... De la grippe. 😅
Quid des neurones miroirs qui permettent par la simple visualisation de littéralement activer des zones du cerveau en quelques jours ? 😊
Trop de mots négatifs dans cette vidéo "jamais" "jamais" "jamais", "jamais ça ne va marcher...". Eh bien j'avais les même symptômes de dysautonomie forte que vous avec vertige et POTS, je n'ai plus rien du tout.
J'ai du mal finalement avec tous ces conseils que vous donnez, juste du fait que vous relatez votre expérience de non-rémission pour en faire une généralité. 😢
@@nausicaanausicaa2153 Ne soyez pas désolée de partager votre témoignage, cependant je pense que vous pourriez vous appliquer votre propre remarque à mon égard . Votre expérience personnelle ne saurait faire généralité 😉
Et pour précision, beaucoup de projection dans votre commentaire car mes vidéos n'ont aucunement l'objectif de partager mon expérience personnelle (qui en grande partie reste privée car je ne la.partage que très peu) et vous citez d'ailleurs des symptômes que je n'ai pas 😉. Je vous souhaite de conserver cette belle santé que vous avez pu retrouver. Cordialement
Aurore, encore une fois mille mercis pour la qualité de vos analyses et propositions ! Un peu tard, je vous souhaite une année lumineuse et paisible !
Bonjour, Avez-vous pris en compte cette étude ? Ashar, Y. K., Gordon, A., Schubiner, H., Uipi, C., Knight, K., Anderson, Z., Carlisle, J., Polisky, L., Geuter, S., Flood, T. F., Kragel, P. A., Dimidjian, S., Lumley, M. A., & Wager, T. D. (2022). Effect of Pain Reprocessing Therapy vs Placebo and Usual Care for Patients With Chronic Back Pain: A Randomized Clinical Trial. JAMA psychiatry, 79(1), 13-23. Ce n'est pas une approche psycho-corporelle;
Merci pour la référence, je ne connais pas cette etude, je vais aller la lire😉
Bonsoir Aurore pour la méditation parfois je n'y arrive je mets en route et puis je fuis. Donc il y a des jours avec et des jours sans et pour tout merci pour vos conseils en tous cas.
Merci Aurore pour cette vidéo , c'est passionnant!
Bonjour Aurore, que pensez-vous de la technique EMDR ?
Merci aurore pour tout ses renseignements 😊
Merci pour ces vidéos 😊
👌🏼💯 super intéressant comme d'habitude
Merci Élodie 😊
Vivement la suite sur la sécurité intérieure. Y'a t'il des livres ou des sources intéressantes sur le sujet
Merci pour les vidéos et vos partages
Merci ❤❤
Bonjour, difficile à comprendre ! Whaoww … sûrement bonnes explications mais j’ai eu du mal à suivre malgré 2 écoutes …
Merci beaucoup ; intéressant . Comme toi des vertiges et beaucoup d'instabilités !
Courage, c'est vraiment une sensation très destabilisante et tellement peu prise en compte
@@GlieFactory Du coup est-ce que l"hypnose peut nous aider ? Il y avait notre vie avant ces vertiges et instabilités et notre vie aujourd'hui. En remontant au moment où on a basculé, je me dis qu'un hypnotiseur pourrait nous aider. Il y a beaucoup de gens qui ont ses sensations mais qui ne se focalisent pas dessus ; nous si !
Autre que les psychologuez, qui peut accompagner à ces exercices?
Merci Aurore, une nouvelle page du cahier de cours remplie! 😅
Merci pour cette vidéo très intéressante. Comment arriver à vraiment ressentir la sécurité intérieure quand il y’a une réelle insécurité qui inhibe les ressources qui pourraient annuler cette insécurité ?😏
La prochaine video (qui sort la semaine prochaine) parlera de cela plus en detail justement
Et bien oui justement quels outils pour se gérer avec un sentiment de plus grande sécurité? Vite Aurore donne nous des outils ça urge !
Le problème c'est que donner des outils sans avoir au préalable fait un travail sur les ressources peut faire plus de mal que de bien, d'où le fait d'etre accompagné 😉 Initialement cette video durait plus longtemps avec à la fin quelques pistes mais que j'ai ôté à cause de cela. Mais nous en parlerons cependant dans la prochaine video avec une thérapeute.
Quelle type de therapie travaille la neuroplasticité ? La securite intérieure ?
La prochaine video repondra à ces questions et des videos courtes arrivent aussi sur ce sujet (car j'ai du couper la fin de la video qui en parlait car elle durait trop longtemps 😉)
@@GlieFactory vous êtes prête pour nous proposer une formation/atelier sur ce thème car il y en a des questions qui émergent !! 😉😄
@@virginief1502 Je le note😉
@@GlieFactory 🤩🥰😍 partante!
Trop de Blablas inutiles... concentrez-vous sur l'essentiel...