Déréalisation, dépersonnalisation: les questions, les réponses!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 жов 2016
  • La dépersonnalisation et la déréalisation : quel calvaire! Il en faut du temps pour mettre un nom dessus! Encore plus pour avoir un traitement qui marche! On vous dit tout pour vous faire gagner du temps et économiser de l'angoisse
    Le MP3 de cette séance et des centaines d'autres vidéos et articles sur www.psy-coach.fr, site d'entraide gratuit et encyclopédie vidéo de la psychologie. Vous y trouverez aussi les psys et les coachs du Cabinet Benjamin Lubszynski, tous spécialisés les thérapies brèves, ces thérapies très actives, généralement efficaces en une dizaines de consultations (en ligne, à domicile ou en cabinet).
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 1,7 тис.

  • @leportugaisfele5166
    @leportugaisfele5166 2 роки тому +57

    La Déréalisation c'est votre corps qui vous coupe de tout
    Comme une anesthésie
    Une impression d'être Ivre ...
    Mais ne vous inquiété pas cela est tout à fait normal
    Votre corps vous protège
    Trop de stress d anxiété
    Comme une grosse dépression
    Mais je peux vous dire que c'est temporaire et que la maladie disparaît toute seule
    Un conseil
    Manger a des heures régulière
    Coucher vous a des heures fixe
    Faite de la méditation tout les jours même plusieurs fois par jours
    Méditation du souffle
    Méditation encrage a la terre
    Sophrologie
    Éviter d'en parler à tout le monde
    Écrivez sur une feuille se que vous ressentez vidé votre sac
    Faite une activité physique
    Et continuer votre vie comme avant
    Benjamin l explique très bien
    Le mouvement dans le mouvement....
    Vous êtes pas fou je vous rassure
    Cela arrive au gens intelligents
    Qui subissent
    Qui stress
    Au gens minutieux emphatique
    Je les vécu 1ans et j'ai appliqué tout ce que j'ai écrit
    J'ai décidé de prendre ma vie en main et faire comme si il n'y avait rien !
    Je sortais fesai du sport rigolé
    Méditer...et la dépersonnalisation a disparu du jour au lendemain...
    Vous en sortirez plus fort
    Plus réfléchi...
    Je te le redis toi qui souffre en ce moment de la Déréalisation
    Comme moi tu vas guerrir je peux te le garantir 🙂

    • @ambrelab7592
      @ambrelab7592 2 роки тому +2

      Waw merci pour ce conseil 💗

    • @Boubou9932
      @Boubou9932 2 роки тому +1

      J'ai eu ça quand j'avais 15 ans (j'en ai 32). Ça a duré un an en continu (aucune minute de répit). Sauf que ma terreur, elle, n'était pas anesthésiée. C'était justement ça mon symptôme premier : une terreur à avoir des nausées car j'avais la sensation de tomber folle et que je remettai TOUT en cause (l'existence de la vie elle même, d'être moi même réelle) . J'avais une forte sensation de néant, d'être perdue quelque part dans le néant, tout me semblait "étrange". J'avais l'impression d'être "morte" mais vraiment au sens premier du terme. Ma conscience était altérée, je le sentais nettement, comme si j'étais coincée entre sommeil et éveil, qu'une partie de mon cerveau était déconnectée. Cela me poursuivait dans mon sommeil, je me sentais perdre pied complètement. Je me posais la question chaque minute si ce que je vivais était réel, si moi même j'étais réelle, j'essayais de me rassurer mais ça faisait l'inverse. J'avais conscience quand même que j'avais un gros problème. J'étais sûre d'être schizophrène d'où le fait que j'ai tardé avant d'aller voir un médecin, j'ai attendu 6 mois. J'avais peur du diagnostic.
      Pendant cette période, j'avais envie que tout finisse, j'avais les idées suicidaires à cause de ces ressentis. J'avais l'impression d'être là mais pas là en même temps. Il est arrivé deux ou trois fois que je me sentais léviter dans mon lit quand j'essayais de dormir, je me sentais me dédoubler. C'est difficile à expliquer comme sensation. Je me disais que j'avais des hallucinations donc je prenais encore plus peur. Mais cette peur est unique, elle ne ressemble à aucune autre, elle faisait partie entièrement intégrante de cette "maladie" selon moi. Je pense que si on m'avait mise sous neuroleptique, j'aurais peut-être pu guérir plus rapidement ... On m'a fait essayer un anti épileptique dans un premier temps, le neurologue pensait à une épilepsie partielle mais ce n'était pas ça. Il m'a parlé de trouble panique ensuite.
      Autre chose aussi, je perdais la notion du temps, je n'arrivais plus à placer les évènements dans le temps comme avant et d'ailleurs, j'ai encore gardé cette séquelle un peu aujourd'hui... Donc visiblement ça peut laisser des séquelles neurologiques ce truc. Au collège, il y avait des trucs bizarres aussi, j'étais très forte en français mais après, j'oubliais systématiquement les points sur les i, si bien que ma prof m'en avait parlé. J'avais honte car ça me paraissait évident en plus. Ma mère pensait à un AVC mais 8 mois après l'apparition des symptômes, j'avais eu une IRM, il y avait rien d'anormal.

    • @mimitmr6948
      @mimitmr6948 2 роки тому +1

      Salut alexendre tout d’abord ton message ma fait sourir en ce moment je vit ca je peux te decrire ce que je ressens c’est horrible c’est comme si j’étais irréel que tout autour de moi n’est qu’un brouillon meme quand quelqu’un me parle je realise pas qu’il me parle j’ai trop peur j’ai des pensées tres graves et ca me fait paniquer je commence a m’imaginer des chose et cette déréalisation arrive soudainement même quand je suis avec des amis d’un coup tout me semble irréel est ce que c’est normal ? Vous avez sentis ça aussi ? Merci parce que je veut juste être rassuré je me sens très mal en ce moment

    • @leportugaisfele5166
      @leportugaisfele5166 2 роки тому +3

      @@mimitmr6948 alors cela est normal...
      Je vais te dire,il faut que tu continues à vivre et accepté les choses...
      Ensuite ton stress et anxiété sont trop haut
      Le parassinpatique ne gère plus ton stress..
      La Déréalisation c'est comme un chien, plus tu cours plus il te suis
      Alors quand tu le sens
      Dit lui,je suis pas folle je suis ici et moi même et tu continues comme si il n'y avait rien
      Méditation relaxation
      Le matin le soir
      Le but et pas d'en faire longtemps mais souvent
      Tout les jours
      Ne tkp tu est tout à fait normale je te rassure
      La maladie sans Va toute seule
      Mais ne te pose pas de questions
      Cela ne te servira à rien
      Ne regarde pas les conneries qui traine sur les cites
      Cela ne t'aidera pas !!!
      Tu a l'impression d'être spectateurs de ta vie
      D'être irréel
      D avoir bu
      Comme si tu étais derrière une vitre
      C'est normal...
      Ton corps te coupe pour que tu ne souffres pas
      Écrire sur un cahier t'es ressentis
      Ne pas fumer de cannabis non plus
      Pas de cachet ou autre antidépresseurs
      Alimentation saine a des heures régulière
      Et surtout vivre comme avant
      Le mouvement dans le mouvement
      Tu es normal, présent au choses et au gens
      Et tu en sortira plus forte
      J'en suis là preuve....
      Quand tu va me lire tu te sentiras beaucoup mieux et j'en suis certain
      Ne lâche pas
      Ne stresse pas
      Ce n'est que ton imagination
      Bon courage et n'oublie pas
      Méditation
      Surtout avec Benjamin il m'a aidé énormément..
      Bon courage 🙂

    • @offsetb.z5017
      @offsetb.z5017 2 роки тому +3

      @@leportugaisfele5166 merci beaucoup, même si le message n'est pas pour moi, j'en souffre actuellement et il m'a fort aidé. ❤️

  • @chvrogoldo8973
    @chvrogoldo8973 2 роки тому +46

    Je reviens 3 ans après, j’ai eu la nostalgie de vos vidéos, qui m’ont par ailleurs énormément aider à m’en sortir , et dire que je croyais ne plus jamais pouvoir m’en sortir, ça m’a pris 6 mois pour pouvoir ressentir moins son impacte et un an pour en être partiellement guéri, là je suis quasiment complètement guéri même si j’ai des trucs leger de temps à autre mais c me fait absolument rien et ça passe vite , il faut dire que ma situation était assez particulière, les épreuves se répétaient et s’enchaînaient ce qui a le plus retardée ma guérison…Si je devais donner un conseil à quelqu’un ici je lui dirai : VIE TA VIE , ne t’occupe pas de ta déréalisation, dépersonnalisation, accepte le , et ignore le en même, c’est juste une réaction un peu extrême de ton cerveau pour te protéger mais ça va tôt ou tard partir , il faut juste que tu te détend assez pour que tu cerveau se rend compte que tu n’es pas en situation de danger et pour cela , fait des choses qui te font plaisir , sort , passe du bon temps avec tes amis , ta famille , même si tout va te paraître irréel, toi même au fond de toi tu sais que c’est réel et c’est ça qui compte le plus …courage ce n’est qu’une question de temps et j’en suis la preuve .

    • @denisovitch4392
      @denisovitch4392 2 роки тому

      Hello très touchant et intéressant ton message, moi je viens enfin de mettre un point sur ce que j’ai… depuis maintenant des mois,
      Ça te dirais d’échanger ? Je suis perdu 😞

    • @nidounida9095
      @nidounida9095 Рік тому +1

      Merci beaucoup pour votre témoignage. Ça me donne de l‘espoir et ça soulage. Pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour guérir? Merci

    • @chvrogoldo8973
      @chvrogoldo8973 Рік тому +5

      @@nidounida9095 ne vous inquiétez pas , c’est vraiment quelque chose de pénible j’en sais quelque chose mais c’est temporaire …Pour moi la meilleure manière d’en guérir et de :
      1) L’accepter : te dire que c’est une réaction exagérée mais normal de ton cerveau et que ça va tôt ou tard disparaître.
      2) L’ignorer : Oui j’ai un sentiment de déréalisation, oui j’ai un sentiment de dépersonnalisation mais ça ne doit pas m’empêcher de vivre et c’est vraiment là où se trouve la clé…Vivre ta vie , faire ce qui te fait plaisir et ne pas laisser ton trouble te mener dans un cycle d’angoisse et de peur constant .
      3) Ayez confiances vous : Vous savez à l’intérieur de vous même que vous êtes dans le monde réelle , que vous êtes réelle et que tout ce qui se passe est réelle , fixez vous à ça peu importe ce que vous ressentez , vous n’êtes ni folle ni au point de l’être …Aimez votre vie , vivez la pleinement , reprend goût sur les choses que vous aimiez faire en les faisant de nouveau (meme si vous en avez pas envie , ça viendra ) …Ne vous insolez pas , ne laisser pas vos pensées vous submerger, dès que vous ressentez que vous êtes entrain de trop penser, essayer de vous occuper à faire quelque chose et ignorer ses pensées car non seulement elles sont fausses mais aussi elles vous découragent encore plus .
      Ne vous inquiétez pas, dès que tu sera assez détendu , ton cerveau sortira automatiquement de ce "mode de protection" …C’est juste une question de temps tout ira bien ❤️.

    • @hkclothing9522
      @hkclothing9522 Рік тому

      @@denisovitch4392 hello on peut échanger si tu veux je vis la même chose je pense !

    • @sisi090420
      @sisi090420 Рік тому

      Bonsoir, je suis pareil ça va faire 2 ans a peut prêt j'ai l'impression d'être dans un film mais de vivre le film en tant que caméraman un truc dans l'genre c'est assez difficile a expliqué 😅 ta l'impression que tu es dans un monde imaginaire et que ta vrai vie que tu avais avant s'est arrêté

  • @nada99ify
    @nada99ify 4 роки тому +74

    courage a tous ceux qqui sont entrain de vivre avec, ne jamais baisser les mains

  • @yanaoikaneki5804
    @yanaoikaneki5804 7 років тому +17

    Monsieur j'ai envie de pleurer vous êtes un génie vous arrivez à expliquer en détaille quelque chose que vous n'avez jamais vécu et tous ce que vous dites est vrai !

  • @christinekerek7082
    @christinekerek7082 5 років тому +14

    coquille vide, vie sans sel, vie sans sens, stress intense, je rajoute choc émotionnel énorme, merci d'avoir mis en mots précis la nature du mal, ses symptômes et les éventuels remèdes.

    • @davidangelucci3955
      @davidangelucci3955 5 років тому +1

      J'ai les même symptômes aussi si jamais tu veux discuter

  • @compotedepomme5957
    @compotedepomme5957 5 років тому +44

    Essayez de vous dire que la déréalisation c’est rien. Tu l’as tanpis faut faire avec alors habitue toi, n’y fait pas attention et surtout quand tu y penses fais quelque chose qui captive ton attention. Et un jour tu repenseras à la dr et tu te diras « ah ben je suis guéri ». J’en suis à ma 2e et la première fois c’est parti comme ça en arrêtent d’y penser progressivement pendant 1-2semaines. Je sais que c’est compliqué je le revis maintenant mais je me fais aucun soucis par rapport à ma guérison, c’est juste le temps que ça prend qui m’empêche de penser à autre chose ;). Répète toi cette phrase en cas de « grosse crise » : Je suis déréalisé ok mais je vais pas me gâcher la vie pour autant. Vivez a fond et ça partira tout seul. Et surtout ne reste pas toutes tes journées seul chez toi, vois du monde, sors, vas boire un verre, fais du sport !
    Si mon message peut aider même 1 seule personne je serai super content. Je viendrai poster un message en réponse dès que je me serai rendu compte d’être guéri ! Bonne journée et bon courage !

    • @Azyxio
      @Azyxio 5 років тому +1

      Est ce qu'on a besoin de voir un medecin j'ai rendez-vous lundi mais j'ai peur pour qu'il me prennes pour un psycopathe ou un tarée parce que je suis assez jeune j'ai 15 ans.Merci de me repondre 😊

    • @compotedepomme5957
      @compotedepomme5957 5 років тому

      mm gb j’ai vu un médecin une fois qui a déjà vécu ça il m’a dit de reprendre ma vie normalement je pense pas que ce soit nécessaire

    • @Azyxio
      @Azyxio 5 років тому +1

      @@compotedepomme5957 mais comment sa ma vie normalement ??? Si on fais sa sa va jamais partir non ??

    • @compotedepomme5957
      @compotedepomme5957 5 років тому

      mm gb ça dépend à quoi est due ta déréalisation

    • @marthegrand8229
      @marthegrand8229 5 років тому

      Compote De Pomme si c’est du à une prise de cannabis?

  • @FloraJoy
    @FloraJoy 7 років тому +14

    Vous êtes absolument formidable !!! J'ai vécu des épisodes de dr et dp il y a quelques années au moment de pics d'angoisses, d'attaques de panique et de stress très très intenses. Ce fut la pire expérience de ma vie car je ne savais pas du ce qu'il m'arrivait, j'étais déconnectée de tout, de la vie, des autres, de moi-même, je passais devant un miroir je ne me reconnaissais pas, j'étais comme hors de tout, je pensais rester bloquée dans cet état, être devenue folle, Dieu que c'était un cauchemar à vivre. J' ai été voir un psychiatre qui des là première séance m'a donné des médicaments en me disant "n'ayez pas peur si vous lisez sur la notice que c'est un traitement pour schizophrene". Cela m'a tellement choquée que je me suis refusée à les prendre, je n'ai même pas été acheter la boîte. Je me suis prise en mains malgré la petite chose fragile et en totale panique que j'étais à l'époque. Reprise du sport, méditation, relaxation, beaucoup de lectures inspirantes, beaucoup de balades dans la nature, exercices de respiration profondes, j'écrivais également tous les jours sur un journal toutes mes peurs et mes angoisses, alimentation saine, aromatherapie, tri dans mes fréquentations, bref une remise en question globale de ma vie. Et tout s'est remis en place, mon bien être grandissait, je me suis enfin retrouvée et j'ai compris que le stress et vivre en désaccord avec soi même, en désaccord avec ses besoins profonds, conduit tôt ou tard à ces symptômes extrêmes. On n'est pas fous, on n'est pas malades, on est juste en angoisse+++++++. Bon courage à tous ceux qui vivent ce genre de chose, on peut difficilement comprendre à quel point c'est atroce si on ne l'a pas vécu soi même. Mais pourtant ce n'est qu'un problème de stress et d'épanouissement dans sa vie...

    • @FloraJoy
      @FloraJoy 7 років тому +6

      Et j'ajoute que le docteur Lubszynski est l'un des rares (très rares !) thérapeutes qui comprend parfaitement les causes et mécanismes de l'angoisse et de tous les dérèglements que ça engendre (tels que la déréalisation et depersonnalisation) et les moyens d'en guérir. Ça fait peur tous les psy qui sont juste capables de gaver leurs patients de médocs sans rien comprendre à ces manifestations 'normales' de notre corps. Merci à vous docteur pour toutes vos précieuses vidéos et vos précieux conseils !!!! :)

    • @felbaud
      @felbaud 7 років тому +1

      BouleDeNeigeVideos Merci pour ton expérience. As tu des conseils à donner ?

    • @khaledamouri8842
      @khaledamouri8842 4 роки тому

      BouleDeNeigeVideos je peux te parler sa serai trop simpa

  • @SteveTheRooster1
    @SteveTheRooster1 2 роки тому +20

    Et pourtant, on aime la vie, la nature, la beauté dans les traits d'un visage ou un caractère affirmé , sauf que que l'on reste perpétuellement spectateur. De là né l'envie d'être comme celui qu'on trouve extra ordinaire par sa simplicité. On se cherche constamment au point de vouloir mourir mais on ne peut pas car la raison cohabite avec nous. Nous avons une mère, un frère ou un enfant qui nous aimes et dont on ne veut pas les voir souffrir.
    On ignore l'origine de ce mal être et on voudrait qu'un malheurs nous arrive pour tout justifier mais rien n'arrive.
    On ne répond plus au téléphone mais on aime les gens qu'on fuit. Nous sommes intellectuellement passionnant , passionné de tout et plein de sensualité car très soucieux du désir de l'autre. Mais ça ne suffit pas, le conte de fée dure un temps court.
    On leur dit qu'on les aimes mais nos actes ne suivent pas. Au bout d'un moment ils décrochent a raison.
    On ne peut pas s'expliquer ce mal qui nous ronge car nous même ne savons pas l'origine.
    On boit pour tenter de se retrouver, on y croit pendant une soirée mais rien y fait. C'est un labyrinthe sans fin et très complexe que l'on construit seul.
    On se déteste devant le miroir, on essaye de se faire beau au possible et quand on regarde dehors on a l'impression que rien ne tourne plus rond non plus. Une sorte de prise de conscience terrible, un millions d'informations qui nous empêche de vivre mais où on se presse de porter un masque chaque matin. Esclave du regard des autres.
    Et chaques jours on refait nos journée, a se soucier du moindre mot vexant qu'on aurait pu dire où de l'insulte qu'on aurait dû dire. Mais rien n'y fait, on vit dans une bobine de cinéma.
    Il n'y a que de l'amour et de la vérité en nous prêt à exploser, c'est sans doute la seule certitude.

  • @Ichigo79000
    @Ichigo79000 5 років тому +19

    3ans de déréalisation maintenant , pour ma part le soir et la nuit je me sens « plus lucide » que en pleine journée. C’est arrivé d’un coup , en me réveillant. Je suis un grand stresser et j’ai t’entendre à pas mal fumer et j’aime prendre l’apéro avec des amis. Au début j’ai crue que je m’étais grillé une neurone , j’ai paniqué et sa a entraîné des crises d’angoisse , jetait pas bien je vivais dans la peur et l’incompréhension. Grâce au forum et vidéo j’ai appris à comprendre le problème (étant très pudique je parle pas au médecin et peu à mes proches). Aujourd’hui après 3ans de déréalisation la situation n’a pas empiré mai n’e c’est pas atténué non plus... par contre j’ai appris à vivre avec et j’arrive même à « oublié » cette impression de rêve lucide. Ce mes vidéos me rappelle que je suis pas tout seule et sa me fait vraiment du bien. Merci

    • @carmenramos1856
      @carmenramos1856 2 роки тому

      Pourquoi les psychiatres ne propose rien pour ce problème. Benjamin dit qu'il faut faire beaucoup de relaxation, tout ce qui relaxe, c'est ce que je fais.

  • @JoJo-ou4vx
    @JoJo-ou4vx 5 років тому +12

    J'ai écouté cette vidéo en attendant les nouvelles, je ne savais pas que ces problèmes existaient. Quelle tristesse, je pense aux gens qui en souffrent. Je vous souhaite une vraie guérison et beaucoup de courage.

    • @neejan2045
      @neejan2045 5 років тому

      Merci c gentil jai ca et jai 16 ans

    • @JoJo-ou4vx
      @JoJo-ou4vx 5 років тому

      Désolée et courage

  • @pierre1513
    @pierre1513 Рік тому +4

    Ça fait tellement du bien de trouver des gens qui ont le même problème que moi... Je suis qu'on va tous s'en sortir et aller mieux. Croyez en vous ❤️

  • @FabriceGlur
    @FabriceGlur 7 років тому +11

    MERCI POUR TOUT. Vous m'avez vraiment sauvé. Je ne pensais jamais sortir de cet enfer qui a duré plus ou moins 5ans, j'ai actuellement 28aans et la relaxation a très bien fonctionné via vos vidéos. Vous êtes une personne incroyable!!! Vous parlez de ça comme si vous l'aviez vraiment vécu, c'est hallucinant!!! Merci de prendre du temps pour faire des vidéos comme celle-ci. C'est très bien expliqué!!! Beaucoup de gens au cours de leur vie on beau chercher mais ne trouvent pas leur voix mais VOUS, VOUS êtes né pour ce travail! Bref, encore merci et je vous souhaite que du bonheur et de la reussite.
    Fabrice Glur 28ans de Suisse

    • @benlub
      @benlub  7 років тому +2

      +Fabrice Glur Merci beaucoup pour votre message. Je suis très heureux que mon travail vous soit utile.

    • @Fifa59HD
      @Fifa59HD 7 років тому

      Fabrice Glur salut mec, on combien de temps de relaxation et a quelle fréquence stp?

    • @carmenramos1856
      @carmenramos1856 2 роки тому

      Bonjour, pouvez-vous me dire quel séance de relaxation vous avez fait pour vous en sortir ? Pouvez-vous m'envoyer un lien ? Merci par avance

  • @dovahkiinlenfantdudaron8842
    @dovahkiinlenfantdudaron8842 7 років тому +8

    étant petit, j'avais eu cette sensation de voir le monde comme ci j'étais spectateur de mon corps, je sentais que je pouvais me déplacer de façon contrôlée mais n'avais plus de sensations, en quelques sortes j'avais la sensation d'avoir mon esprit dans une bulle extérieure et allais même jusqu'à entendre les sons comme ci j'entendais à travers un casque anti bruit... Je n'ai jamais su d'où cela pouvait provenir. j'ai désormais ma réponse après tant d'années, j'étais très anxieux en publique étant petit mais depuis tout s'est arrangé naturellement avec l'âge. merci à vous, vous sauvez sûrement énormément de personnes d'une camisole chimique par ordonnance grâce à votre geste, celui de partager, expliquer et traiter les divers troubles via vos videos, merci d'avoir fait ce choix professionnel, vous êtes exactement la où vous devez être.

  • @jeonjkjk189
    @jeonjkjk189 5 років тому +10

    c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui connait aussi bien le sujet !

    • @Monawaat1965
      @Monawaat1965 3 роки тому

      Ui c'est exact il est le meilleur

  • @leportugaisfele5166
    @leportugaisfele5166 2 роки тому +14

    Je vais vous dire a tous!!!
    Je connais très bien le sujet
    Je l'ai vécu 1 ans...
    C'est très simple à comprendre...
    Cela arrive au gens intelligents stressé fatiguée de subir ....
    Vivez votre vie comme avant
    Méditation tout les jours pour baisser le stress....
    Matin soir
    Encrage a la terre....
    Sophrologie aussi
    Manger a des heures précises
    Coucher vous a des heures précises aussi....
    Merci a Benjamin qui m'a bien aidée il ya quelques années...
    Faite moi confiance la maladie disparaît toute seule...
    Le mouvement dans le mouvement comme dit Benjamin....

    • @khalida7083
      @khalida7083 2 роки тому +1

      Merci

    • @duglandvd2172
      @duglandvd2172 2 роки тому +1

      Merci je suis en plein dedans je pense...jsp exactement si c ca...j'ai peur...alors merci pour ce message despoir

  • @Curto12
    @Curto12 7 років тому +1

    Merci MONSIEUR BENJAMIN vos vidéos sont une grande aide. Vous m'avez aidez à retrouver le sommeil et contre le stresse.

  • @ninalabombecommejesuis9448
    @ninalabombecommejesuis9448 4 роки тому +10

    Vs m avez sauver par vos mots monsieur j'ai les larmes au yeux merci énormément je vous aime

  • @sarahabkt9989
    @sarahabkt9989 5 років тому +6

    Enfin quelqu'un qui en parle. On se sent moins seuls.... merci !

  • @Beebee7129
    @Beebee7129 2 роки тому +2

    De toutes les rares vidéos faites par des professionnels la vôtre est vraiment à mes yeux la meilleure qualitativement, bien structurée le bon ton pour parler de la gravité de la chose tout en étant rassurant.

  • @silvanasebbar7820
    @silvanasebbar7820 3 роки тому +2

    Je ne connaissais pas ce phénomène, qui fait tant souffrir. Merci , cher Docteur, de nous expliquer ça avec beaucoup de délicatesse et compétence. Le monde a besoin des personnes comme Vous, généreuses, vraies, sensibles . Je vous sens très proches de nous tous … Un grand merci 🙏

  • @Ghrald
    @Ghrald 6 років тому +5

    Merci Monsieur Lubszynski pour vos vidéos. Vous êtes un homme bon.

  • @ptit_mot5148
    @ptit_mot5148 3 роки тому +4

    Merci beaucoup ça fait environ 5 ans que je me demande ce que j’ai. J’ai enfin trouvé grave à vous.

  • @celinebarre2618
    @celinebarre2618 11 місяців тому

    Merci monsieur, vous m'aidez tellement un peu plus chaque jour ... 🥲 J'écoute vos conseils, vos hypnoses comme si c'était des paroles sacrées et un peu plus tous les jours je pose des mots sur mes maux grâce à vous ... Un grand merci à vous.
    Tout mon soutien à ceux qui souffrent... Et Big UP a ceux qui s'en sont sortis 🫂

  • @amber97479
    @amber97479 5 років тому +2

    Cela fait maintenant 3 ans que je ressens cette sensation quelques fois par moi. J’ai voulu en parler avec mes proches mais c’était très compliqué de mettre des mots là-dessus. C’est seulement aujourd’hui, après une nouvelle « sensation » que je me suis décidée à faire de réelles recherches concrète et profondes sur le sujet. Je suis heureuse d’être tombée sur cette vidéo. Je sais maintenant que je souffre de dépersonnalisation et étonnamment je suis heureuse ! Je suis heureuse de pouvoir mettre des mots sur se sujet.

  • @guizmodu76000
    @guizmodu76000 Рік тому +6

    Incroyable de lire autant de commentaires et de réaliser a quel point on est nombreux(ses) a vivre ce genre de troubles.
    On vit clairement dans un monde stressant.
    Pour ma part ce trouble est apparue suite a une attaque de panique. Il me colle a la peau depuis 1 mois maintenant de façon + ou - intense
    J’ai l’impression d’avoir peur de tout et je suis constamment dans l’anticipation. Un calvaire !
    J’essaie de prendre du recul, de me détendre au mieux.
    Deja 1ere chose que j’ai fait c’est COUPER les chaines d’infos !
    J’essaie vraiment de regarder et écouter que du contenue calme et bienveillant.
    Courage a tous et toutes
    Heureusement que c’est vidéo de ce genre existe pour nous éclairer sur nos situations.

  • @anab2588
    @anab2588 3 роки тому +5

    Pour ma part,c'est dans un état d'anxiété extrême que cela m'arrive.C'est comme si tout devenait irréel,l'impression d'être au cœur d'une pièce de théâtre,je me palpe pour m'assurer d'être bien là,présente dans la réalité.Merci pour vos explications toujours justes et sans jugement.Courage à vous tous,c'est difficile à endurer cet état

  • @Emoskateuse08
    @Emoskateuse08 7 років тому +2

    Merci beaucoup, même si je savais déjà beaucoup sur le sujet étant touché depuis quelques années malgré mon jeune âge, cela fait extrêmement plaisir d'en entendre parler, de mettre des mots sur ce symptômes, cette maladie. Et de pouvoir certifier avec preuves que nous sommes pas fous. Et même si cela est déplaisant a dire car je ne le souhaiterai a personne, mais se sentir moins seul me fait du bien. Je ressors peu d'une hospitalisation psychiatrique, la déréalisation viendrait de ma névrose d'angoisse, de ma dépression récurrente et de ma thanatophobie. Encore merci a vous, cela fait chaud au cœur de se sentir compris et écouté. Je vous suit sur UA-cam avec plaisir ! Continuez comme ça!

  • @arteska9618
    @arteska9618 6 років тому +1

    Juste merci ... personne ne parle de ce trouble. Ca m'est arrivé du jour au lendemain, dans un train alors que je lisais un livre. Tout a alors changé, j'ai regardé par la fenêtre je ne reconnaissais plus rien, tout me semblait étrange et bizarre. J'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru devenir folle. Quelle angoisse quand personne ne peut vous comprendre ou pire encore, quand vous n'osez pas en parler. Merci de mettre les mots justes sur ce trouble qui est très troublant et qui remet TOUT en cause. Merci encore. On se sent moins seul et surtout, on comprend, et c'est déjà un grand pas vers le mieux...

  • @axelpruvost797
    @axelpruvost797 3 роки тому +3

    Merci Benjamin . Je suis tombé dans la dépersonnalisation il y à une dizaine d'années , du à une rupture amoureuse ou j'ai essayé tant bien que mal de me reconstruire . Cest seulement depuis 2 ans environ que j'ai ouvert les yeux après un long travail sur moi même . Alors merci encore pour toutes vos vidéos .

  • @leportugaisfele5166
    @leportugaisfele5166 8 місяців тому +5

    je reviens après quelques années...et je te dis encore merci Benjamin
    pour ceux qui en souffrent plus bas j'ai donné des conseils qui serviront a comprendre la déréalisation que j'ai vécu et dont je suis guérie.....🎉

    • @felbaud
      @felbaud 2 місяці тому

      Tu as fait comment pour t’en sortir ?
      Merci

    • @leportugaisfele5166
      @leportugaisfele5166 2 місяці тому

      Regarde plus bas j'explique tout tu verras c'est très simple et tout le monde y arrive

    • @felbaud
      @felbaud 2 місяці тому

      @@leportugaisfele5166 je viens de voir merci pour les infos. Et ta DP/DR n’était pas H24 ? Elle est h24 chez moi et les symptômes cette vision floue me gêne..
      Est ce que un antidépresseur pourrait m’aider ? Car à cause de ces symptômes je vis une dépression et je n’ai pas d’envie, d’énergie
      Merci

  • @laetitiachampon3339
    @laetitiachampon3339 Рік тому +2

    Je me sens tellement moins seule maintenant que je viens de comprendre ce qui m’arrivait!
    Suite à une énorme crise de panique il y a quelques heures j’ai cru devenir folle et j’ai expliqué exactement tous ces symptômes à mon copain qui a mis le mot dessus. Je pratique l’hypnose avec Benjamin depuis des années maintenant pour mieux dormir quand mes pensées m’en empêchent le soir et cette vidéo tombe à pic.
    Le simple fait de savoir que c’est ça et qu’on est pas en train de décompenser en psychose est un énorme soulagement. Cela fait très peur d’avoir le sentiment d’être en dehors de sa propre vie. Cet exemple de la poignée de porte qui paraît étrangère est réel.
    Je vous souhaite à tous et à toute beaucoup de courage. Vous n’êtes pas seuls.

  • @julesclarke6140
    @julesclarke6140 3 роки тому +1

    Quand vous avez dit "un livre" c'est ce livre là qui m'est immédiatement venu à l'esprit avant que vous ne le nommiez. Je me souviens quand j'ai commencé à "ressentir" (ou pas justement) cette déréalisation, c'était au lycée il y a des années et j'ai lu ce livre et j'avais l'impression que j'aurais pu l'écrire tellement la description était parlante.

  • @evlystitep5291
    @evlystitep5291 5 років тому +8

    C'est la première fois que je peux mettre deux mots sur ce que je ressens ! Tout cela suite à une relation hautement toxique ! Colère, tristesse et... Le vide ! Merci, merci, merci mille fois monsieur Lubszynski !

    • @chaaaza4754
      @chaaaza4754 5 років тому +1

      Evlys Titep moi aussi j’ai atttape cette horreur suite à une relation très toxique. C’est incroyable ce que le cerveau fait qd il ne supporte plus la douleur

  • @lisayevtoushenko4248
    @lisayevtoushenko4248 5 років тому +7

    Moi aussi je vis cela depuis le mois d’aout 2018 et quand je suis parti voir un médecin généraliste il n’a pas vraiment su me comprendre et pendant une longue période j’ avais l’impression de devenir folle et que personne pouvais me comprendre, je pensais réellement que j’étais la seule personne au monde à vivre cela et de lire ses commentaires de pleins de personnes qui vivent la même chose que moi c’est vraiment rassurant et ça fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule.

    • @meydeygryy7993
      @meydeygryy7993 5 років тому +1

      Lisa Yevtoushenko salut est ce qu il y a eu des améliorations depuis le moi d août pour toi ?

    • @lisayevtoushenko4248
      @lisayevtoushenko4248 5 років тому

      Meydey Gryy
      Enfaite, oui il y a eu des améliorations dans le sens que je comprend mieux ce qui m’arrive donc je le gère de manière complement différente. Malgrès que je continu à me sentir de manière étrange souvent et j’ai de la difficulté à arrêter d’y penser, mais au moins avant j’étais dans la panique TOTAL et absolue alors que là j’essay de relativiser les choses autant que je peux.

  • @tecktonikkiller4665
    @tecktonikkiller4665 2 роки тому +3

    C'est extrêmement bien expliqué, je vous remercie énormément pour votre travail.

  • @cosmicqueen8632
    @cosmicqueen8632 5 років тому +5

    Je me rends compte que j'ai vécu ça il y a 4 ans. A l'époque je subissais un gros stress dû à mes études, en plus d'un bad trip. J'avais l'impression de vivre dans un jeux, ou tout était fake. Rassurez vous, maintenant tout va bien, comme il le dit, une fois Le stress parti on se sent bien mieux. Ce qui m'a aidé c'est de trouver des activités qui me font me sentir vivante et présente, d'être mieux entourée et de prendre soin de moi par l'alimentation, le sport, en évitant les infos/ musiques et autres types de contenus négatifs. Et avec le temps ça passe. Si j'avais consulté ça serait passé encore plus vite. Hésitez pas à vous faire aider. Mais rassurez vous, vous êtes pas en train de devenir fous!

  • @celestineprt8405
    @celestineprt8405 5 років тому +10

    Je regarde toujours vos vidéos et je vous connais depuis très longtemps car vous êtes le seul qui a pu répondre à mes questions sur un tas de sujet comme la déréalisation/ dépersonnalisation, l’anxiété, les crises d’angoisse... Et vous êtes aussi le seul qui, je pense, nous aide réellement en nous expliquant et nous comprenant, et de plus avec vos vidéos d’hypnose qui sont efficaces, merci beaucoup !

  • @Harmo-Fiona
    @Harmo-Fiona 3 роки тому +7

    Merci Docteur. J’avais déjà cherché ce qu’est la déréalisation. Car j’avais vécu plusieurs fois et sans aucunes raisons ou explications. Exemple: sortir de chez moi pour aller chercher mon courrier: une crise de déréalisation (je vais simplifier par « crise » ça sera + simple). Hier soir, en plein repas: j’étais bien là, je savais la date, l’heure, le moment, le contexte et avec qui j’étais.... tout en ayant une conversation claire avec l’ami qui était avec moi.... et j’ai refais une « crise ».
    Elles sont fréquentes, et totalement aléatoires (ça peut venir après le réveil, sous la douche, à midi, le soir, au magasin, chez moi, dans le bus....). Et c’est vraiment pas évident à vivre; et, encore plus, à l’expliquer à l’entourage. J’en ai parlé vaguement à ma thérapeute, peut-être faudrait-il que j’approfondisse le sujet. Car la qualité de vie n’est pas optimale quand on a l’impression d’être dans un rêve et que ça peut déclencher malaises et/ou angoisses.

  • @malloriecso2198
    @malloriecso2198 Рік тому

    Merci pour cette vidéo benjamin lubszynski. Je vie cette sensation depuis 1 ans et demi suite à un choc.. aujourd'hui je ne vie plus et poser des mots sur ces maux m'aide un peu à relativiser... merci de comprendre ces personnes qui vivent cette sensation de panique si intense et si violente...

  • @margotrabbe9162
    @margotrabbe9162 2 роки тому +5

    Merci beaucoup pour vos mots. C'est la première fois que j'entends une decription si claire de ce que je ressens et que moi même j'ai tellement de mal à extérioriser.

  • @exellio8432
    @exellio8432 3 роки тому +22

    Message de soutiens a tout ceux qui ca, moi j'ai eu ca pendant 6 mois et si vous voulez vous en débarrassez c'est en réalité très simple, la dp est un trouble uniquement crée a partir de votre anxiété, a partir du moment ou vous n'etes plus stressé le trouble n'existe plus c'est qu'un effet placebo votre cerveau vous fait croire , mais en réalité une fois le stress enlevé avec les pensées obsessionnelles le trouble n'existe plus, il faut arrêter d'y penser ( meme si du coup ont pense au fait d'arrêter d'y penser ) moi ce que j'ai fait c'est que je me suis convaincu chaque jour que je n'avais plus de dp et a force de m'autoconvaincre c'est parti tout seul

    • @anonyme1943
      @anonyme1943 3 роки тому +3

      Ça fait depuis plusieurs mois que je suis dépressif mais ma dépression s'est transformée en dépersonnalisation, j'ai 15 ans donc je réagis un peu différemment par rapport à un adulte mais je préfère largement ma dépersonnalisation par rapport à ma dépression, avec ma dépression je faisais des crises de panique etc mais ave la dépersonnalisation l'effet de vivre en rêve me calme de ouf, je ressens des émotions mais en atténué, j'ai l'impression d'être sur un nuage c'est un peu bizzare mais cerveau ma plutôt bien protégé vu que cette situation est beaucoup plus supportable que ma dépression dans mon cas, mais tu viens en quelque sorte de confirmé ma théorie disant que moins je stress moi je fait de crises donc merci🙃

    • @thomasbeauvais01
      @thomasbeauvais01 3 роки тому +2

      C’est ce que j’essaye de faire , il y a du mieux en mieux 🙏🏻

    • @illegalsand6509
      @illegalsand6509 3 роки тому

      @@anonyme1943 je suis dans le même cas que toi j'ai 16 ans perso

    • @scarface2173
      @scarface2173 3 роки тому

      Finalement c un faux problème. On cherche à résoudre ce problème alors que ce n’est que les symptômes d’une dépression ou d’une anxiété

  • @aureliev9343
    @aureliev9343 5 років тому +8

    Je ne remercierai jamais assez tous ceux qu'on font des vidéos sur le sujet. Moi-même j'ai expérimenté la déréalisation pendant 2 ans et demi et mon dieu, que je suis heureuse d'en être sortie... Car oui, on s'en sort 💪 courage !

    • @miramerie7385
      @miramerie7385 5 років тому

      😥

    • @aureliev9343
      @aureliev9343 5 років тому +2

      @@shepper21 Bonjour,
      Pour commencer je suis allée voir une thérapeute. Sur le coup, j'ai eu l'impression que ça ne m'a pas beaucoup aidé et qu'elle ne comprenait pas mon état, mais finalement, ça a porté ses fruits ! En suite j'ai essayé de me reconcentrer le plus possible sur mes sensations : le goût pendant les repas, tout ce que je voyais, tout ce que j'entendais, toutes les odeurs quand je me promenais etc...
      Bref, j'ai essayé de me reconnecter avec mes sens et mon corps.
      Je notais chaque soir sur un petit carnet tout ce que j'avais vu/entendu/senti et ça m'aidait à garder la notion du temps !
      Et puis voilà, petit à petit je m'en suis sortie et c'est allé de mieux en mieux...
      Et ça n'est jamais revenu ! 😊

    • @aureliev9343
      @aureliev9343 5 років тому

      @@shepper21 de rien 😊🌸

    • @aureliev9343
      @aureliev9343 5 років тому +1

      @@shepper21 non, aucun...

  • @julienlemeur6684
    @julienlemeur6684 10 місяців тому +2

    Jadore ce gars . Continuer comme sa sa m'aide a avancer dans mon quotidien de derealisation . Car jai 36 ans et depuis 18 ans je vie cette galere cest compliquer .

  • @leoa4614
    @leoa4614 3 роки тому +4

    Merci pour la vidéo, je souffre de la dépersonnalisation depuis 5 ans et après avoir fait tous les médecins qui existent, j’ai enfin trouvé la solution. A l hôpital Saint-Anne il y un protocole de traitement sur la dépersonnalisation, ils font un travaille incroyable. J’ai été pris en charge la bas et pour la première fois en 5 ans, j’avais des personnes qui comprenais mieux ce que je vivais que moi même. Je ne les remercierais jamais assez. J’espère qu’ils pourront aider d’autres personnes qui sont dans la même état que j’étais.

    • @Kotiix974
      @Kotiix974 3 роки тому

      C’est ou cet hôpital ? Merco

  • @sacharollin3177
    @sacharollin3177 5 років тому +12

    Bonjour, j'ai vécu 2 ans de déréalisation/dépersonnalisation, et j'en suis sortis, et aujourd'hui, je me sens heureux. Vous pouvez en sortir.

    • @sacharollin3177
      @sacharollin3177 5 років тому +1

      Si quelqu'un veut en parler, je serais ravis de vous écouter, et ptetre même vous aidés, je vous donne mon instagram : sacha_lrvr

    • @nishimyakawaki1733
      @nishimyakawaki1733 5 років тому

      Sacha Rollin j'aimerai tellement que vous puissiez m'aider.

    • @sacharollin3177
      @sacharollin3177 5 років тому

      @@shepper21 si tu veux en parler jai donner mon instagram ( sachalouindiana ) Mais sinon, en quelques mots : en vivant

    • @justine8511
      @justine8511 5 років тому

      Je n'ai trouvé que sashalouin sur instagram, est-ce bien ça ?

    • @sacharollin3177
      @sacharollin3177 5 років тому

      @@justine8511 non, mais dans le pire des cas, donne le tien et je te contacterai, peut etre que tu as fait une faute.

  • @cra2467
    @cra2467 4 роки тому +7

    Je suis tombée sur cette vidéo par hasard ! Y a quelques mois je disais tj a mon mari j’ai l’impression de rêver, desfois je me demandais si je rêve et je regardais mes mains la technique pour savoir si on dors. Je le faisais tout le temps. Je suis jamais là, jusqu’à mtn y a des jours où j’ai l’impression que je vie pas. Que je suis pas présente

  • @dstephy1407
    @dstephy1407 7 років тому

    Merci j'attendais votre vidéo avec impatience .je souffre de dp dr depuis plus particulièrement ma grossesse cet état ne m'a quasiment plus quitté. je n'ai jamais consulté justement par peur de ne pas être comprise. je vais pratiqué des séances de relaxation. merci beaucoup du temps que vous prenez

  • @maxime5517
    @maxime5517 3 роки тому +20

    Bonjour je viens écrire sous cet video que j’ai regarder pendant très longtemps pour trouver des réponses à mon états !
    Je peux vous le dire que je suis guéris à 90% de la dépersonnalisation je mettais promis de venir écrire mon témoignage quand j’en serais sortis et voilà !
    Donc tout d’abord j’ai été dans cet état pendant 2 ans et demi suite à une crise d’angoisse banale sans aucune raison et donc sa sons suivie 2 ans quasi constant avec des moment d’accalmie mais très dur à vivre au quotidien avec des pensé anxieuse que vous connaissez tous !
    J’ai développé des phobies, des Toc, un trouble anxieux généralisé !
    Tout cela pendant 2 ans comme je le disais l’impression de plus être comme avant, d’être déconnecté, d’être malade, etc.. plein de maux physique aussi !
    Mais pour en venir à bout j’y ai cru très forts et c’est très dur surtout quand on est au plus bas ! Mais la solution pour s’en sortir est d’arrêter d’y prêter attention alors oui c’est facile à dire et extrêmement mais vraiment Extrêmement dur à appliquer !
    Il faut procéder par plusieurs étapes !
    -1) Aretter d’aller sur les forums, car ça aliment s’en cesse le processus et vous y penser d’avantage !
    -2) Faites des exercices de respiration, j’ai fais de la cohérence cardiaques pendant 5mois et mes bienfait sont immense sur le stresse !
    -3) Quand vous êtes au plus profond de cet état et que vous êtes angoissé de tout, laisser couler là choses faites comme si il y avait rien !
    -4)Faites attention à votre mode de vie ! Adoptez une vie saine ! J’ai quand même du mal meme moi aujourd’hui mais j’y travaille LoL
    -5) Faites une TCC j’en ai fais une cela m’a permis de prendre conscience de mon état ! Et m’a permis de travailler dessus!
    -6)Continuez de vivre !
    Voilà en gros !
    Je n’ai jamais pris de médicaments, sauf du magnésium, et j’ai réussi à diminuer mes pensé ! Car quand on y pense plus tout cela disparaît !
    Mais pas en 1 jours ni 1 semaine nan il faut travailler sur ses pensé en permanence et à force tout redeviens normal !
    Tout ça n’est que du stresse accumulé inconsciemment ou alors suite à un choque émotionnel mais ce n’est juste du stresse rien de plus !
    Aujourd’hui je vais mieux il m’arrive d’avoir des périodes où je me sens anxieux car je suis un peu hypocondriaque il faut se l’avouer mais pareil je recarde mes pensé et hop ça re disparaît aussitôt !
    Pour ceux qui on des questions je vous répondrais en MP !
    Désolé pour les fautes !
    Et bonne journée à tous vous aller en sortir soyez en sûr à 1000000%

    • @Aveclui140
      @Aveclui140 3 роки тому

      Où peut-on te mp ?

    • @formationdesign3966
      @formationdesign3966 3 роки тому +1

      Merci beaucoup pour ton témoignage. J'ai commencé à vivre exactement la même chose que toi il y a 6 mois. C'est tellement dur d'avoir l'impression de se battre contre un fantôme généré par son propre esprit. Donc merci pour ce témoignage car il me donne de l'espoir d'arriver à retrouver un état normal à force de faire des petits pas. Merci merci

    • @maxime5517
      @maxime5517 3 роки тому +3

      @@formationdesign3966 Derien ! Ça va passer t’inquiètes pas il y aura des jours compliqué, des semaines compliqué mais il faut que tu restes fort et que tu te relaxe etc..
      Le temps est ton meilleur allié !

    • @kelly02guillermier77
      @kelly02guillermier77 3 роки тому

      Bah moi j'ai toujours fait de la dépersonnalisation et déréalisation. Étant fumeuse, quand j'étais au collège je ne pouvais pas fumer de la journée et je vivais davantage ces états. Actuellement j'ai arrêter de fumer ça va faire 1 mois et ça me refait comme au collège. Pourquoi ça me fait ça quand je fume pas ??? Le manque de nicotine ? La sensation de vivre par la sensation que ça procure ??

    • @maxime5517
      @maxime5517 3 роки тому

      @Alexispow ?

  • @louaneemilie8215
    @louaneemilie8215 5 років тому +5

    Vous êtes merveilleux... Merci infiniment du fond du cœur.
    15 ans que personne n'a pu me comprendre et m'aider positivement. On taisait mon mal par des médicaments. Vous entendre décrire et expliquer les causes de mon mal, m a littéralement fait renaître.
    J'avoue que certains jours, j'ai des rechutes mais rien que je n'arrive à gérer sans médicaments se terminant en zam... Merci encore pour votre aide précieuse.

  • @nigelatifdelachancla1930
    @nigelatifdelachancla1930 2 роки тому +7

    Enfin des mots sur l'enfer mental qui me pousse au suicide et m'accable depuis trois jours. Trois fois dans ma vie que ça m'arrive. On se croit "fou", seul dans ce cas et inguérissable, on croit nos pensées lucides à ce moment là alors que c'est l'exact inverse, on pense chaud le matin, froid le soir, et l'impression de n'être plus dans son corps, plus dans la réalité, le sentiment de désespoir absolument despotique qui nous fait implorer le Ciel de nous sortir de ce puits sans fond...
    Monsieur, je souris intérieurement en réalisant que toute ma vie d'adulte, j'ai toujours à un moment ou à un autre atterrit sur votre chaîne (hypnose pour dormir, dépression, idées suicidaires etc).
    Je ne suis pas sorti d'affaire, mais un immense merci à vous pour votre bienveillance naturelle envers votre auditeur.

    • @kekouma001
      @kekouma001 2 роки тому +2

      J’espère que ça va mieux pour toi, j’ai déjà eu des crises de déréalisation qui ont durées 2 mois et qui sont parties.
      Sauf que la ça fait plus de 2 ans que j’ai plus jamais réussi à en sortir, mais on essaie de vivre avec et avec les idées noires.

  • @dryanae241
    @dryanae241 5 років тому +1

    Bonjour,
    j’ai commencé à m’interroger sur ce sujet y’a pas longtemps parce qu’au court de l’année (seconde) j’ai eu comme ça des épisodes de déréalisation et je ne savais pas vraiment ce que c’était, mais vous, vous avez su décrire ce que je ne connaissais pas et je vous remercie sincèrement.
    Maintenant je comprends mieux ce qu’il se passe.
    Le problème à présent est que je ne vois pas ça comme fort dans ma vie, c’est à dire que ce n’est pas si fréquent ces épisodes ou alors ils sont éloignés entre eux.
    Actuellement j’ai 16ans et je n’arrive pas spécialement à comprendre pourquoi j’ai ces déréalisations : j’ai l’impression de ne pas être stressée, ou alors d’accorder peu d’attention à la chose en elle-même (et donc peut être penser que ça ne me stresse pas alors qu’en réalité je le suis), alors je ne comprends pas vraiment..
    Vous avez parler d’aide et même si ce sont des spécialistes, qu’ils savent comment aider la personne, je ne fais pas particulièrement confiance aux adultes. Je ne veux pas leur parler parce que j’ai l’impression qu’ils passent leur temps à rabaisser les plus jeunes, à ne pas les écouter et l’éducation à étouffer les problèmes. Je sais que ce n’est pas forcément bien de penser comme ça mais c’est la seule façon dont je vois les adultes. Après je ne case pas tout le monde, on va dire que selon "l’aura" des adultes je pourrai leur parler, m’expliquer mais il y a certains avec qui il me sera impossible de faire ceci (et ces adultes font généralement parti de la branche de l’éducation et de la médecine :/)
    Je ne pense pas que mon cas soit grave de toute façon et les questions que je me pose dans un temps irréel sont même parfois intéressantes à méditer, alors je ne vois pas d’obligation à être suivi par un spécialiste mais merci d’avoir expliqué ce cas, c’était très intéressant et ça fait du bien d’en parler anonymement ^^

  • @laumvm8827
    @laumvm8827 7 років тому +2

    merci pour ces videos ! ravie de votre retour !

  • @romaingonidec4990
    @romaingonidec4990 7 років тому +5

    Vous avez mis le doigt sur ce que je ressens depuis 28 ans. À la fois une sensation de déconnexion entre le corps et l'esprit ( le meilleur remède reste une bonne sortie en vélo ) , une sorte d'autocontradiction de la volonté qui semble s'oblitérer pour laisser la place à un fouillis désorganisé de pulsions et de tropismes se livrant une bataille éprouvante ainsi qu'une mise à distance de la réalité devenant un rêve flou et pal alors que le produit de mon imagination, chatoyant et coloré devient tellement plus captivant et entêtant.

  • @mouradboudi7974
    @mouradboudi7974 4 роки тому +6

    J’ai eu la même chose en 2016 DP/DR , revoir cette vidéo aujourd’hui pour me rappeler comment mon cerveau ne voulais plus rien accepter et aujd comment tout a repris son cours dans ma tête waouw m.Lubzynski merci de m’avoir aidée à comprendre se qui m’était arriver il y a 3an grâce à vous et vos conseil de faire baisser le stress 2 personnes sont sorti de DP/DR grâce à moi en passant par vous ❤️

    • @arthurpinto7770
      @arthurpinto7770 4 роки тому +1

      mourad boudi comment t’as fais ?

    • @deideux_jjkey
      @deideux_jjkey 4 роки тому

      Arthur Pinto j’avoue

    • @azar8150
      @azar8150 4 роки тому

      Bonjouur
      Comment tu as fait pour s'en sortir?

  • @kyrra_4181
    @kyrra_4181 Рік тому +1

    Je pensais vraiment être le seul et je ne savais pas que ce problème avait un nom, heureusement maintenant je vais mieux mais pendant un long moment j'ai eu ce problème c'était vraiment très dur à vivre , ce qui m'a sorti de ça c'est effectivement une baisse de stress mais même à leur actuelle je reste stressée facilement.En tout cas très bonne vidéo je vous en remercie 👍

  • @najibhajji9510
    @najibhajji9510 6 років тому +4

    Je t'ai regardé ça fait 1 ans j'avais la derealesation et la dépersonnalisation et j'ai suivi tes conseils que je regarde pas les forum merci monsieur maintenant je suis très bien vraiment j'ai passé 1 ans très difficile j'ai guéri maintenant grâce à tes conseils mercie

    • @parkoueparkour6027
      @parkoueparkour6027 5 років тому

      Najib haji salut moi je souffre de la DP DR depuis 6 mois je suis tres peur que sa vas dure donne moi des conseils

    • @kenza6326
      @kenza6326 5 років тому

      Comment tu as fait stp ?

  • @jdxdp_
    @jdxdp_ 4 роки тому +3

    Dire que je vis avec depuis des années et j’arrive enfin à comprendre ce que j’avais

  • @darkyyoutube6386
    @darkyyoutube6386 4 роки тому +225

    Est ce normal que durant le dépersonnalisation, on a l’impression qu’on a plus d’émotions, qu’on n’ai plus de souvenirs, des problèmes de mémoires... genre comme observateur de ses pensées... Pour ma part je ressent pas de stress, pas d’excitation rien. Mais genre je peut rigoler, être énervée et tout mais genre mon corps ressent sa mais pas mon cerveau. Comme si mon esprit et mon corps était dissocié

    • @sebastienduchemin5921
      @sebastienduchemin5921 4 роки тому +4

      DARKY youtube oui totalement moi aussi

    • @T.SMafia
      @T.SMafia 4 роки тому +2

      Exactement pareil

    • @darkyyoutube6386
      @darkyyoutube6386 4 роки тому

      T.S Mafia Beats Tendu tout sa

    • @T.SMafia
      @T.SMafia 4 роки тому +34

      @@darkyyoutube6386 surtout la mémoire ça impact vraiment sur la vie de tout les jours j'ai l'impression d'avoir l'alzeimer

    • @darkyyoutube6386
      @darkyyoutube6386 4 роки тому +18

      T.S Mafia Beats T’inquiète on est ensemble. On va s’en sortir 💪. Moi aussi je me reconnais plus. Essaie de te divertir au maximum et entoure toi de bonne personnes.

  • @toma6516
    @toma6516 6 років тому +2

    Merci énormément ! tout ce que vous avez dit est vrais dans mon cas Merci encore vous me donnez la motivation d'être motivé

    • @brindley5462
      @brindley5462 6 років тому

      Tom A salut comme ton commentaire date de deux mois je voudrais savoir si t'as situation a évolué,courage.

  • @omarbenlabser2889
    @omarbenlabser2889 7 років тому +6

    Grand merci pour votre travail et le temps que vous avez consacré si seulement vous pouvez faire une scène d hyponose contre la deréalisation et la dépersonnalisation car c est un problème que pas mal de gens soufre énormément a force d avoir cette sensation bizarre de ne plus être soi même sa fait entré dans une phobie d impulsion ( peur de devenir fou ou bien de paraître anormal face au gens ) danc si vous pouvez faire nous éclairer plus sur ce sujet et surtout une hypnose sera parfait et merci d avance pour se travail gratuit que vous fait je tien a vous remercie du fond du coeur

  • @crashbdx
    @crashbdx 2 роки тому +4

    J'ai eu cela pendant des années plus jeune (il y a 15 ou 20 ans), j'ai vu des Dr et Psy à l'époque mais jamais réussi a vraiment exprimer mon problème et les spécialistes de mettre le doight dessus... Puis après quelques années, le problème à disparu "tout seul" jusqu'à il y a une semaine ou j'ai vécu un trouble panique et cela a dessuite ramené cette sensation qui reste depuis...
    J'ai donc tenté de chercher en ligne et comme vous dites, après avoir pas mal galéré... j'ai enfin trouvé qu'il s'agissait de DP/DR, tout correspond à 100%.
    Malheureusement je vis aux Philippines et ne trouve aucun spécialiste qui semble très au fait sur le sujet.

  • @marinelouwerse9187
    @marinelouwerse9187 Рік тому +5

    Courage à ceux celles qui vivent ca, vous allez vous en sortir ca va aller

  • @juliepunky
    @juliepunky 2 роки тому +4

    Bonsoir, c’est super interessant j’aurais du consulter tout de suite.. j’ai consulté mais c’est tellement dur d’expliquer a une personne qu’on ne connait pas tous ces ressentis

  • @shehueb6322
    @shehueb6322 6 років тому +2

    Merci pour votre vidéo votre investissement, votre compréhension :)

  • @nicetoseeyou5916
    @nicetoseeyou5916 3 роки тому +3

    Je serais hyper heureuse que vous me répondiez... Je le vis en ce moment avec un trouble borderline et anxiété sévère. Je vous remercie pour cette vidéo, cela m'aide. Je comprends mieux qu'en fait mon corps se met à l'abris d'un choc et que ferais à mesure, avec le temps, on revient à soi. J'écris en étant complètement pommée, c'est très étrange. Mais peu importe, merci.

  • @anthonykafifeli1113
    @anthonykafifeli1113 6 років тому +11

    Bonsoir à tous , un message très simple ne perdez jamais espoir pour ses symptômes illusoires se n’ai que de la peur et des angoisse si vous arriver à surmonter vos angoisse et vos peur 80 pour 100 du travail est fait! J’ai eu ses symptômes 3 fois sur des périodes de 8 mois voir 1 ans et je me suis jamais laisser abattre! Aimer vous nous sommes unique courage à tous se qui passe par cette épreuve mortelle!! Battez vous

    • @tazeiii8782
      @tazeiii8782 6 років тому +1

      Anthony Kafifeli merci

    • @felbaud
      @felbaud 6 років тому

      Bonjour
      As tu une thérapie à conseiller ? Ou des techniques ? Merci

    • @anthonykafifeli1113
      @anthonykafifeli1113 6 років тому +1

      F B penser à son bien être , oublié le café rebull alcool tous se qui est excitant pour l’organisme.pratique un sport sa ta portera confiance en toi tu connaîtra mieux ton corps et ne te prive pas de vivre vie comeme sa ne te tuera pas ces sensations étranges accepte les vie avec et elles partiront comme elles sont venu que dieu te donne la paix

    • @felbaud
      @felbaud 6 років тому +1

      Merci j'ai l'impression que plus on se focalise sur les symptômes plus ils se maintiennent (cycle de l'angoisse) la peur des symptômes comme la peur de vivre. Accepter est la clé je pense que tu as raison; Je fais 3 séances de sport par semaine et ça aide c'est sûr. Tes symptômes sont parti au fur et a mesure? Ta DP/DR était permanente ? Tu as pris un traitement ou engagé une thérapie ? merci :)

    • @anthonykafifeli1113
      @anthonykafifeli1113 6 років тому

      F B mes symptômes oui était permanent des ruminations sans cesse et ils ont commencé à partir comme cest venu en reprenant goût à ce que tu fais et en occupant ton esprit il faut l’apaiser un Max l’esprit j’ai pris que quand c’était trop fort des anxiolytiques sinon ni thérapie ni antidépresseur perso je trouve qu’on a pas besoin de psy on est maître de soi même

  • @felixpriou8465
    @felixpriou8465 7 років тому

    bonjour et merci je pense que je suis atteind de ses symptômes et cette vidéo donne des explications chercher depuis longtemps

  • @zenonemamdee
    @zenonemamdee 7 років тому +4

    Vous êtes génial. Merci beaucoup

  • @Spokaaaable
    @Spokaaaable 5 років тому +5

    Je vous remercie enormement pour cette vidéo, elle m'a aidé à comprendre, à m'accepter et à trouver la sortie après beaucoup de temps à subir ce "phénomène". Encore milles merci.

    • @FAUXNULZERO.
      @FAUXNULZERO. 5 років тому

      Manon Pellerin oui tu t’en ai sortit comment?

    • @FAUXNULZERO.
      @FAUXNULZERO. 5 років тому

      sergio sergio oui ça fait environ deux mois maintenant! Vous aussi? Si oui je vous conseil cette vidéo qui m’a aidé à comprendre aussi et à m’orienter vers une voie de guérison

    • @FAUXNULZERO.
      @FAUXNULZERO. 5 років тому

      Je n’arrive pas à copier le lien

    • @FAUXNULZERO.
      @FAUXNULZERO. 5 років тому

      sergio sergio oui il y’a un peu plus d’un an j’ai subis ma première crise d’angoisse puis encore 3 par la suite.......
      Et puis ça fait des années que je n’ai pas plus l’esprit libre
      J’pense que c’est un tout

    • @FAUXNULZERO.
      @FAUXNULZERO. 5 років тому

      sergio sergio vous aussi avez subit ce genre de choses?

  • @gabcrstn9546
    @gabcrstn9546 5 років тому +4

    C'est la première vidéo que je regarde qui met le doigt sur ce que je ressens depuis mon retour de voyage.
    Je pense être victime de dépersonnalisation et ce n'est pas facile tous les jours, j'ai peur de perdre mes amis et d'effriter les relations avec mon entourage.
    J'avais l'impression de devenir fou mais en y réfléchissant bien, j'ai eu une expérience terrorisante pendant mon voyage et ça a pu déclencher cet état.
    Je vais essayer de travailler sur moi-même pour m'en sortir, merci encore pour cet apport de connaissances.

    • @alberto6695
      @alberto6695 2 роки тому

      Ca va mieux maintenant?

    • @gabcrstn9546
      @gabcrstn9546 2 роки тому

      @@alberto6695 bonjour, mieux que quand j'ai écris ce message, même si je ne suis pas tout à fait guéri. J'ai moins la sensation d'être dans un rêve, c'est déjà ça, mais je suis toujours déconnecté de moi-même par contre

  • @barbaranardelli6563
    @barbaranardelli6563 6 років тому +4

    Merci Benjamin merci pour cette vidéo

  • @mimicoeur2869
    @mimicoeur2869 3 роки тому +5

    merci d'avoir mis un mot sur ce que j'ai vécu. Une mère perverse narcissique, une famille toxique...c'est peut-être lié à ça. J'ai cessé de rêver à un moment donné, j'avais l'impression de vivre dans une grisaille....Je me suis rendue compte que j'ai été morte (psychiquement) quand je me suis réveillée...grâce à un coup de foudre.

  • @alexisdeslandes3253
    @alexisdeslandes3253 6 років тому +6

    ENFIN ! Merci...ça fais exactement 4 ans que je vis ça et depuis tout ce temps je n'ai jamais réussi à mettre la main sur ce qui a fanner ma vie, l'a rendu sèche et froide comme le vide. Je suis passé par une crise d'adolescence difficile, par des grosses périodes de haut et de bas et mon rapport aux autres s'est dégradé peu à peu...Depuis je me sens plongé dans la route 66 qui ne s'arrête jamais, et je ne vois plus le soleil se lever je ne le vois que se coucher.
    En passant, toute les personnes qui sont atteint d'un problème similaire au miens surtout garder à l'esprit que vous n’êtes pas seul.

    • @basoule3570
      @basoule3570 6 років тому

      Alexis Deslandes force à toi

    • @gxw6941
      @gxw6941 6 років тому

      Alexis Deslandes ça fait 4 ans comme toi, moi aussi mon rapport aux autres à totalement changé et j'ai cette sale impression d'être spectateur de ma vie, comme si je la regardais à travers quelque chose, sans compter le fait de plus reconnaître les bonnes sensation que j'avais avant, ni l'impression d'être vraiment chez moi, heureusement il y a des moments où c'est moins présent mais quand je suis en pleins dedans c'est bien lourd

    • @teresa9508
      @teresa9508 5 років тому

      Merci

  • @yanaoikaneki5804
    @yanaoikaneki5804 6 років тому +4

    Courage au personne qui font de la DP DR je suis avec vous! Vous allez y arriver moi j’y suis arriver ! Pourquoi pas vous !

    • @moi902
      @moi902 3 роки тому +1

      Bonsoir aprer combien de temps vous avez guéri svp ? Merci

    • @yanaoikaneki5804
      @yanaoikaneki5804 3 роки тому

      @@moi902 enfaite je suis un cas différent je pense ca na pas durer longtemps ( bien que les sensatinos restent quand meme insoutenable !) une premiere fois 1 semaine et une 2 eme fois pendant 1 mois et je m'en suis a chaque fois sorti en essayant de lutter et rester positive et je n'en ai plus peur car je sais comment ca fonctionne (notre cerveau crée une sorte de protection) et j'ai appris a contrôler mes émotions et a ne plus avoir peur de rien

    • @yanaoikaneki5804
      @yanaoikaneki5804 3 роки тому

      @@moi902 ca a été très traumatisant mais jen ai plus rien a faire maintenant

  • @HLC32
    @HLC32 7 років тому +2

    J'en ai souffert pendant des années c'était horrible c'est arrivé d'un coup je suis tombé je ne voulais plus vivre dans ce monde où j'étais "étranger" et petit à petit je m'en suis un peu sorti, mais une part de moi restera à jamais enfermé là-bas... Vive les mp3 de relaxation, sophrologie. Et merci Benjamin d'expliquer tout cela.

  • @oumhamza2343
    @oumhamza2343 3 роки тому +2

    Bravooo 👏👏👏👏 l'explication est tres claire

  • @LeNapoleon
    @LeNapoleon 6 років тому +5

    Ça fait tellement de bien de voir qu'on est pas seul dans ce cas, et que ces symptômes sont bels et biens causés par quelque chose et sont soignables, moi ça m'arrive en crises de quelques jours, c'est grâce à cette vidéo que je viens de comprendre que c'est dû à un stress causé par un incident, ma première fois c'était à cause du cannabis j'avais fait un bad trip j'avais mis des mois à me remettre de ces symptômes, et mon médecin qui me disait que c'était un simple sevrage du thc

  • @thomasbeauvais01
    @thomasbeauvais01 3 роки тому +5

    C’est tout simplement incroyable, je me reconnais totalement, je ne comprend pas ce qu’il m’arrive depuis 3 mois, des symptômes incroyables et variés . L’explication est très claire, se laisser vivre avec sans poser de questions en imposant un rythme de vie normal. C’est plein d’espoir d’entendre ça et je crois ( je touche du bois ) que je commence à en sortir ! Malgré ça les anxiolytiques peuvent-ils aider à sortir de ce trouble ?

    • @alphonse_romeo1
      @alphonse_romeo1 3 роки тому +2

      Coucou thomas on pourrait s'appeler pour échanger j'en ai besoin : mon insta si tu souhaites en parler @alphonsekarroff

    • @maxime5517
      @maxime5517 3 роки тому +5

      Je m’en suis sortit sans médicament, juste accepter le fait d’être déréaliser et petit à petit elle s’en va

    • @sofiaslimane710
      @sofiaslimane710 3 роки тому

      Salut !! est ce que tu peut me dire tes méthodes

  • @reihanyf7798
    @reihanyf7798 2 роки тому +16

    Petit message d'espoir les gars, rare sont les commentaires assez positif;
    Je m'en suis sorti avec des piques de panique et de déréalisation très intense forcément accompagné d'une dépression et cela qlq années durant. Même dans les moment de calme, toujours ces pensées en arrière plan, qui forcément amène à se persuader qu'on en sortira jamais , c'est faux, ça peu revenir à certaine période de la vie puis ça repart puis jusqu'à ce que ça disparaisse !
    Ces horribles sensation ont pour idée de s'étendre dans le temps( je serai toujours comme ça, je guérirai jamais, pourquoi ca part pas, ça commence à être long etc) vous êtes bien la! Mais cette merde vous persuade du contraire
    Assimilez vraiment le plus vite possible qu'un retour a un était calme, serein est totalement possible
    Ne vous mettez pas la pression, ne vous jugez pas et vous en sortirez bien plus grand
    C'est très éprouvant et déprimant au possible et je sais que même se détendre, méditer, se concentrer en général est dur mais toujours : 0 pression à se mettre, c'est pas grave de pas devenir un maître de la relaxation a chaque tentative, ca va venir!
    Je répète, vous allez vous en sortir
    Éliminez le plus d'éléments anxiogène dans vos vies, consultez, peut être une prise de médicaments qlq temps ?( Une petite béquille chimique qui fait plaisir mais toujours considérer la prise de médicaments comme un accompagnement)
    Soyez patients et n'écoutez pas vos pensées qui stop vos espoir de guérisons de manière fatale

    • @_mbkultra_
      @_mbkultra_ 2 роки тому +1

      Merci pour ton témoignage. J'ai 2 questions à te poser. Quels sont les choses qui t'on aider à vraiment t'en sortir? Et la guerison à éte progressif, en diminuant avec le temps, ou bien ça a été les montagnes russes, avec des journées horribles mélangés à des journées plus calmes ?

    • @user-lg5ys7pm6p
      @user-lg5ys7pm6p 2 роки тому

      Merci beaucoup pour ton message j’arrête pas de me dire que je sortirai jamais. Ça m’a un peu remonté le morale !!

    • @kuroaisu2360
      @kuroaisu2360 Рік тому

      Bonjour actuellement je ressent pareil et j'ai beaucoup de questions existentielles, tu à ressenti ça aussi ?

    • @marionfersula1013
      @marionfersula1013 Рік тому

      Bonjour, merci pour ce message.
      J'ai une question, environ combien de temps durent tes pics de panique avec déréalisation ? Merci

    • @Kotiix974
      @Kotiix974 Рік тому

      Quel genre de médicament ?

  • @cecilesaint-vanne3535
    @cecilesaint-vanne3535 2 роки тому +1

    je viens de trouver cette vidéo qui est bien utile , on m'a parler de dépersonnalisation est personne ne m'avait expliquer ce qui m'arrivait .

  • @mvnplk1192
    @mvnplk1192 2 роки тому +4

    Excellente explication j' ai ecouter votre video en plein depression severe j y comprennais rien obliger de la reecouter , me voila sorti d affaire c etait tres tres chaud de s en sortir plus de 2 ans sans cachets grace a vous

    • @_mbkultra_
      @_mbkultra_ 2 роки тому

      Qu'est ce qui ta aider pour pouvoir t'en sortir?

    • @mvnplk1192
      @mvnplk1192 2 роки тому +2

      @@_mbkultra_ comprendre le mecanisme d action dans le cerveau et penser differement mais surtout retrouver le sommeil et le temps fera les choses

    • @_mbkultra_
      @_mbkultra_ 2 роки тому

      @@mvnplk1192 Et tu pense que ça a un lien avec la fatigue accumulé et le manque de sommeil sur des années?

    • @mvnplk1192
      @mvnplk1192 2 роки тому +1

      @@_mbkultra_ c est une certitude les hormones sont dereglés cycle circadien idem stress au max et voila la spirale est lancé

    • @_mbkultra_
      @_mbkultra_ 2 роки тому

      @@mvnplk1192 Merci pour tes réponses 🙏
      J'ai hâte de m'en sortir!

  • @lesdegustations3842
    @lesdegustations3842 4 роки тому +10

    J'ai enfin découvert le nom de toutes ces crises... Pour ma part j'avais ça avant, mais c'était pas réellement une sensation d'éréalisation sauf une ou deux fois : J'étais assis sur une chaise et j'ai eu la sensation que tout n'était qu'illusion. S'en est suivi un malaise, j'ai été en psychiatrie il y a un an et depuis je vais mieux, il se trouve que je suis trop renfermé, comme déshabitué de la vie. Depuis un an, je n'ai plus ces sensations. Mais ça m'arrive encore de ressentir des choses étranges surtout dans les lieux publics : Les magasins, etc... La solution est d'éviter de se poser les questions "Est-ce que je vais bien ?" "Comment je me sens à cet instant ?" Nous souffrons de ça car nous sommes beaucoup trop rivés sur nos sensations, nos émotions. Habituez vous à la vie extérieur, ne pensez plus à ce que vous ressentez.

    • @lolaaa1683
      @lolaaa1683 4 роки тому +1

      J'avais celà aussi avant et surtout dans les magasins mais maintenant ça va mieux

    • @legendreanasthasia8030
      @legendreanasthasia8030 4 роки тому +2

      j'ai commencé a avoir ça quand j'avais 11 ans , j'ai su ce que c’était quand j’ avais 22, comme il dit dans la vidéo c'est juste de l'angoisse extrême, et il faut essayer dans ces moments la se dire que c'est juste de l'angoisse pour rien, cela ne vient pas d'autre chose(maladies,ect..), c'est juste la peur d'avoir peur et cela forme un effet serpent qui se mord la queue , pour en sortir il faut se dire que c'est rien de grave , puisque en effet ce n'est rien de grave, dites vous juste que c'est une peur bidon , pour rien et ignorer là, elle partira.

  • @user-fb7cp5yv5i
    @user-fb7cp5yv5i 6 років тому +2

    Je vient de comprendre et de mettre enfin des 'mots' sur mes troubles et maux je ne comprenais pas toujours et mettais sa sur une simple depression plus ou moins longue ou meme de l'ennuie existençiel....merci pour cette rare explication claire et complete sur un trouble tres meconue et souvent confondue ou pris pour de 'la folie'.,Je me combat depuis toujours j'ai pensé en 'finir' pour ne plus subir mais quelque'chose bien heureusement me tiens sur terre l'amour precieux et pure d'un enfant. , Çela devrais amplement suffire dirons les plus realiste lol mais dans beaucoup d'aspect çela ne suffit pas toujours et l'atrocité de cette seule pensé es folle alors on souffre en silence et on fais face comme un adulte qu'on es devenu et souvent un parents ect ....jusqu'a quand? ...Vos temoignages sont precieux et concret çelui çi m'a beaucoup ouvert les yeux sur ma personne et ma vision souvent unique de la vie et sur ces troubles de la personalité tres difficile c'est peu de le dire .Merci Mr.Lubszynski.

    • @user-fb7cp5yv5i
      @user-fb7cp5yv5i 6 років тому

      Pour decrire un peu 'mon etat' je dirais que jetais en levitation terrestre lol jetais la sans etre la , toujours correcte et sympathique la pour autrui je n'etais neanmoins pas vraiment la mais la par 'politesse' , a force de subir je me suis renfermer avec ma personne face aux autres , j'ai commencer a ne plus rentrer en contact avec quiconcque et physiquement parlant aussi dans mes echanges jetais calme et pourtant tout allais mal ..trop calme pour etre vraie ou apaisé en situation normal lol je ne sortais plus de chez moi et souvent mme de mon lit ect ect jai perdu appetit totalement et mes sentiments par la mme occassion donc pour conclure 'aucun ressentie rien et dans rien ' aucun plaisir terrestre et vital ne m'atteigner , je souhaite aux personnes qui me lise du courage tout au fond d'eux et de se combattre tant qu'il en es encore temps et s'ils le peuvent car souvent 'on ne peut pas on ne peut plus ' il faut une aide exterieure avisé .

  • @lesacdos1635
    @lesacdos1635 17 днів тому +2

    Je pense souffrir de ce symptôme depuis 4 ans voir plus, et la cause la plus probable serait une dépression. Pourtant, j'arrive à rire, à sourire, je ressens des émotions (même si ce n'est que minime), mais comme dit dans la vidéo j'ai l'impression que tout ce qui m'entoure n'est pas réel, mes sens ne fonctionnent plus aussi bien qu'avant, tout ce que je fait me semble factice. J'ai consulté un psychologue qui lui-même semblait dans l'incompréhension fâce à mon cas... J'ai essayé de réduire mon temps sur les écrans, de sortir un peu et d'extérioriser mes pensées mais rien ne semble mener à quelque chose. Je vais essayer de me concentrer sur le stress même si je n'ai pas forcément l'impression de stresser. J'espère que vos conseils vont m'aider 😁

    • @benlub
      @benlub  17 днів тому

      Ça ressemble bien à de la déréalisation mais parlez-en à un psychiatre.

  • @mischiefmanaged2842
    @mischiefmanaged2842 6 років тому +4

    "ne lisez surtout pas ce livre" - 30s plus tard - *nous lit un passage du livre* mdr
    Je vous adore monsieur Lubszynski! Avant je vous mettais en bruit de fond pour faire la sieste (pardon), non pas parce que je vous trouvais assommant, mais parce que vous avez une voix super relaxante, et je regrette pas de m'être enfin intéressée à votre contenu. Y a que vous que j'arrive à écouter parler sans me sentir stressée, du coup ça monte au cerveau easy.
    J'adore comment vous savez rendre vivante votre description, ça se voit que vous récitez pas juste votre savoir mais que vous l'avez parfaitement compris. Et le clou du spectacle pour moi c'est la créativité que vous déployez dans votre explication, le passage de Sartre et votre citation sur le sel m'ont marquée, je pense, pour la vie!

    • @randomutilisateur
      @randomutilisateur 2 роки тому +1

      ça va mieux depuis ?
      ps : jolie photo de profile

    • @mischiefmanaged2842
      @mischiefmanaged2842 2 роки тому +1

      ​@@randomutilisateur hey, oui ca va, merci ! =) quand j'ai écris mon petit pavé d'admiration, c'était encore l'époque d'innocence pré pandémie, heureusement mr. Lubszynski nous a fait de belles lectures hypnotiques durant ces temps de misère ! et merci, c'est vrai que Setsuna est très plaisante à voir^^ Et toi comment vas tu?

    • @randomutilisateur
      @randomutilisateur 2 роки тому

      @@mischiefmanaged2842 ça va super

  • @kookie-koya1853
    @kookie-koya1853 2 роки тому +11

    Ce que je ressens moi, c’est l’impression que tout autour de moi n’est pas réel comme si j’étais dans une rêve et des questions du genr « est-ce que je suis vivante? » « je suis dans un rêve ? » « est-ce que j’existe vraiment » me viennent souvent à ces moments là pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai eu cette sensation, j’entrai dans une salle de classe et tout est devenu floue mon corps et mon esprit était comme guider tel un personnage de jeux vidéo, voilà cette impression d’être autre part dans un univers à part qui n’existe pas comme un personnage de jeux vidéo qu’on guide sans qu’il n’ai vraiment de présence. Je me surprend à me toucher là peau ou m’affliger de petit douleur afin de me sentir vivante du genr me pincé comme pour sortir d’un rêve mais mes alentours sont toujours comme irréel. Je ne sais pas quoi faire je ne suis envie qu’au collège et il a fallu que je cherche moi-même cette vidéo pour la trouvé, parce que cette sensation n’est pas horrible mais plutôt désagréable et rempli de confusion, les questions ou la façon dont je vois le monde et ce qui m’entoure me remplit de confusion.

    • @rlv_monst3urz697
      @rlv_monst3urz697 2 роки тому +1

      Moi aussi

    • @mimitmr6948
      @mimitmr6948 2 роки тому +1

      Wow c’est exactement ce que je vis c’est tout pareils je t’assure quand je suis avec mes potes ca m’arrive même quand je suis chez moi d’un coup il m’arrive cette sensation que tout est flou que je suis pas réel et que ce qui m’entoure est irréel je t’assure c’est exactement la même chose que je vis depuis toi aussi quand quelqu’un te parle tu n’arrive pas à réaliser que la personne en face de toi est réel ?

    • @kookie-koya1853
      @kookie-koya1853 2 роки тому

      @@mimitmr6948 ouais je sais pas comment vraiment l’expliquer mais Genr on me parle et j’ai l’impression que c’est pas ma personne qui répond mais un mécanisme en mode je répond mais c’est comme si je regardais la scène hors de moi-même et les paroles sorte seul. Et puis je regarde la personne et je me demande justement si elle existe et si en fait tous ça est qu’un rêve.
      Et ça m’effraie un peu parce que je suis qu’au collège et parfois ça m’arrive en plain cours je suis déconnecté du monde en étant là, je suis vivante sans être là et j’ai lue dans les commentaires que ça arrivait dans des moments de grand stress mais moi ça arrive comme ça, d’un coup après peut-être que ça a vraiment un lien avec le stresse sachant que je reste comme même un personne à la personnalité assez réservé, timide et très stressé c’est juste que ça m’arrive dans des moments de stresse mais aussi dans des moments où je me balade, ou je parles à mes amies ou même quand j’entre dans un endroit.

  • @yoandlf534
    @yoandlf534 7 років тому +1

    Bravo pour cette vidéo! On en parle vraiment trop peu! Je vis cet état depuis quelque année mais je commence à en voir le bout et à me reconnecter à moi même. Un des grand reméde : se reconnecter à ces sens et sortir de son mental. Regardez, sentez, ressentez..

    • @benlub
      @benlub  7 років тому

      +Yoan dlf On la pratique rarement en début de thérapie (il faut des outils plus simples et plus "costauds") mais la méditation permet de se reconnecter à ses sens. On a publié sur UA-cam un programme sur 4 semaines pour en maîtriser les bases: ua-cam.com/video/7KAKTV7FixE/v-deo.html&app=desktop Avez-vous déjà essayé la méditation ?

    • @benlub
      @benlub  7 років тому +1

      +Yoan dlf Félicitations pour vos progrès et merci de témoigner. Les gens qui guérissent ne parlent pas sur les forums et cela laisse l'impression (heureusement fausse) qu'on ne pourrait pas se débarrasser de la déréalisation... Les gens qui ont vaincu la déréalisation (grâce à une thérapie adaptée, leurs efforts et recherches sur le web, le temps où les médicaments) sont nombreux mais ils sont invisibles sur le net! Alors si vous aussi comme Yoann vous vous en êtes sortis, agissez, témoignez!

    • @yoandlf534
      @yoandlf534 7 років тому

      Je vais regarder ces vidéo! Oui on peut s'en sortir beaucoup de personne s'en sont sortis, moi ce n'est pas le cas encore mais je reste positif. Connaissez vous des thérapeute compétent dans le domaine de la dépersonnalisation sur Toulouse ? Merci

  • @charlottebarale6330
    @charlottebarale6330 7 місяців тому +1

    Merci pour cette vidéo…
    Cela fait quelques mois que je vis dans la déréalisation 24/24, plus j’y pense plus ça s’intensifie. Au début c’était temporaire, maintenant c’est constant. J’en viens même à ne pas me sentir humaine, à ne pas reconnaître l’être humain, à ne rien reconnaître, ne rien comprendre. Impression que mon propre corps n’est pas réel quand je vois mes mains bouger j’ai l’impression que ce ne sont pas les miennes… rien ne semble réel si ce n’est ma conscience… c’est un enfer

  • @55170jeremy
    @55170jeremy 7 років тому +4

    Bonjour,
    Pour commencer, je tiens à vous remercier pour la vidéo sur la déréalisation/dépersonnalisation.
    Je souffre de cet enfer depuis plusieurs mois. en permanent J'ai complètement perdu le contrôle de moi même avec des grosse crises d'angoisses, attaque de panique et surtout une très grosse fatigue... Il est devenu impossible pour moi faire des choses simple comme sortir à pieds, conduire une voiture, voir des amis...
    Je suis une personne très stressé, angoissé et dors très mal. Il m'ai arrivé avoir des déréalisations lorsque que j'étais plus jeune voir même enfant mais ça ne durée pas très longtemps. Mon médecin m'a prescrit de l'Alprazolam que je prend le soir, il m'a donné un antidépresseur que j'hésite à le prendre pour le moment.

    • @Charleadem
      @Charleadem 7 років тому

      jérémy Kinet Si au moins ton message pouvait me rendre empathique, souffrant de dépersonnalisation depuis bientôt deux ans je ne ressens plus joie ni tristesse. Juste un vide incommensurable et un cerveau inexploité...

    • @albertolombardi8869
      @albertolombardi8869 2 роки тому

      Comment ça va?

  • @TheAnnegallien
    @TheAnnegallien 3 роки тому +3

    Merci 🙏🏼 Benjamin 💜🙏🏼

  • @lisayevtoushenko4248
    @lisayevtoushenko4248 5 років тому +1

    Mercii pour votre vidéo c’est vraiment rassurant de savoir qu’on peut se débarrasser de cet état vraiment désagréable.

  • @gwenolakvla
    @gwenolakvla 7 років тому +5

    Merci 1000 fois pour cette vidéo, vraiment. Je viens tout juste d'entrer dans cet engrenage, cela fait une semaine que je reste enfermée chez moi, que je suis sous anxiolytiques pour traiter dans un premier temps ce niveau d'angoisse qui est à l'origine de ces phases de dépersonnalisation/déréalisation. chaque jour je me réveil en espérant que ces phases aient disparues mais ça ne disparaît pas comme ça, comme vous l'avez dit, et je vais, dès la semaine prochaine dans un hôpital de jour afin de traiter cette "maladie".
    C'est un enfer à vivre, il y a des moments où je reprends un peu espoir et d'autres où je m'éffondre parce que je vis dans la peur de rester prisonnière de cette phase. Je constate que je suis loin d'être un cas isolé, et Même si j'ai dû mal à avoir pleinement conscience que c'est vraiment le cas, Je dois dire que ça me rassure, un peu, mais le peu de positif est très bon à prendre. Je ne sais que dire d'autres, mis à part que j'essaie d'écrire beaucoup, tous les jours, afin d'extérioriser ce trop plein d'angoisses et de pensées qui envahissent mon esprit. si des personnes qui ont vécu ces phases ont réussi à s'en sortir, Je suis vraiment preneuse d'astuces, de moyens et de techniques.

    • @alwaidarlebleu1396
      @alwaidarlebleu1396 7 років тому +2

      tu n'es pas seule à subir ça, courage

    • @user-bf3wy3vy4r
      @user-bf3wy3vy4r 7 років тому

      essaie de ne pas y penser et de t'occuper l'esprit en sortant c'est ce que j'ai fais

    • @tazeiii8782
      @tazeiii8782 6 років тому

      tu vas mieux ?

    • @kimikov1049
      @kimikov1049 6 років тому

      Gwenola Kervella salut sa va mieux pour toi ?

  • @nadouuuna9141
    @nadouuuna9141 4 роки тому +12

    Bonjour à tous ! Je viens apporter mon soutien et une bonne nouvelle ; nous en guérissons ! C’est très dur et handicapant au quotidien mais continuez à vous battre! Croyez en vous et en ce que vous êtes 💪🏽 je suis toute ouïe si besoin.

    • @ambiancebordelaise
      @ambiancebordelaise 4 роки тому +2

      Salut ces quoi ta solutions pour toi ? Moi-même étant passé par la, sa part et ça revient pour ma part la vrai solution je pense ces tout simplement ne plu y penser et ne pas faire attention

    • @maxime5517
      @maxime5517 4 роки тому +1

      Nadouuu Na Salut, je voudrais savoir comment tu as guéris et si possible t’es étapes merci beaucoup 😊

    • @lahsen9722
      @lahsen9722 4 роки тому

      heureusement que t’es toute ouïe si besoin...

    • @lucille6851
      @lucille6851 4 роки тому +1

      Je veux bien croire mais ça bloque encore les capacités au travail

    • @kaiji1599
      @kaiji1599 4 роки тому

      Donne nous tes étapes pour t'en sortir.. Personnellement a cause de cette merde mon cerveau a du mal a se concentrer et trop de pensées sur tout et nmporte quoi qui me parasite

  • @MrBobbystreet
    @MrBobbystreet 5 років тому +5

    Tout à commencé il y a 30 ans après une anesthésie générale, un choc opératoire . Parcours du combattant,merci pour cette vidéo enfin j ai pus mettre un nom sur mon mal

    • @jaa--ck3722
      @jaa--ck3722 5 років тому +1

      tu a du en bavé beaucoup.. pour ma part cela fait 3 ans que c'est tomber et je commence peut a peut a m'en sortir

    • @MrBobbystreet
      @MrBobbystreet 5 років тому +1

      Pour ma part s occuper l esprit, ostéopathie, des cures de chlorure de magnésium ,éviter les excitants,et positiver, c est pas facile je comprends,et être bien entouré.

  • @solemioferreira685
    @solemioferreira685 7 років тому +1

    superbe vidéo merci!

  • @Boubou9932
    @Boubou9932 2 роки тому +7

    J'ai eu ça quand j'avais 15 ans (j'en ai 32). Ça a duré un an en continu (aucune minute de répit). Sauf que ma terreur, elle, n'était pas anesthésiée. C'était justement ça mon symptôme premier : une terreur à avoir des nausées car j'avais la sensation de tomber folle et que je remettai TOUT en cause (l'existence de la vie elle même, d'être moi même réelle) . J'avais une forte sensation de néant, d'être perdue quelque part dans le néant, tout me semblait "étrange". J'avais l'impression d'être "morte" mais vraiment au sens premier du terme. Ma conscience était altérée, je le sentais nettement, comme si j'étais coincée entre sommeil et éveil, qu'une partie de mon cerveau était déconnectée. Cela me poursuivait dans mon sommeil, je me sentais perdre pied complètement. Je me posais la question chaque minute si ce que je vivais était réel, si moi même j'étais réelle, j'essayais de me rassurer mais ça faisait l'inverse. J'avais conscience quand même que j'avais un gros problème. J'étais sûre d'être schizophrène d'où le fait que j'ai tardé avant d'aller voir un médecin, j'ai attendu 6 mois. J'avais peur du diagnostic.
    Pendant cette période, j'avais envie que tout finisse, j'avais les idées suicidaires à cause de ces ressentis. J'avais l'impression d'être là mais pas là en même temps. Il est arrivé deux ou trois fois que je me sentais léviter dans mon lit quand j'essayais de dormir, je me sentais me dédoubler. C'est difficile à expliquer comme sensation. Je me disais que j'avais des hallucinations donc je prenais encore plus peur. Mais cette peur est unique, elle ne ressemble à aucune autre, elle faisait partie entièrement intégrante de cette "maladie" selon moi. Je pense que si on m'avait mise sous neuroleptique, j'aurais peut-être pu guérir plus rapidement ... On m'a fait essayer un anti épileptique dans un premier temps, le neurologue pensait à une épilepsie partielle mais ce n'était pas ça. Il m'a parlé de trouble panique ensuite.
    Autre chose aussi, je perdais la notion du temps, je n'arrivais plus à placer les évènements dans le temps comme avant et d'ailleurs, j'ai encore gardé cette séquelle un peu aujourd'hui... Donc visiblement ça peut laisser des séquelles neurologiques ce truc. Au collège, il y avait des trucs bizarres aussi, j'étais très forte en français mais après, j'oubliais systématiquement les points sur les i, si bien que ma prof m'en avait parlé. J'avais honte car ça me paraissait évident en plus. Ma mère pensait à un AVC mais 8 mois après l'apparition des symptômes, j'avais eu une IRM, il y avait rien d'anormal.

    • @taigafaiya1298
      @taigafaiya1298 Рік тому

      J'ai une situation très similaire. Énorme peur qui fait tout remettre en question à 15 ans, avec dissociation avec les symptômes de perte de mémoire que vous décrivez. Ça fait 5 ans et la peur énorme en continu est partie mais il me reste un trouble anxieux, la mémoire va mieux mais la dissociation est toujours là

  • @linaena1012
    @linaena1012 6 років тому +4

    Docteur déjà merci car j’étais venue il y a un peu de temps et j’étais très paniquée grâce à cette vidéo j’ai pu comprendre ce que j’avais. Pourriez vous faire une vidéo exclusivement sur ça pour aider les personnes comme moi à avancer. Merci encore pour votre témoignage rassurant.

    • @Alex-xc3tk
      @Alex-xc3tk 6 років тому

      Lina Ena Tu veux en parler peut-être ? Je suis aussi dans le même cas

    • @Puty0urlipstick0n
      @Puty0urlipstick0n 6 років тому

      Si vous en parlez, je veux bien participer car je suis dans le même cas aussi du moins je crois.

    • @yz6946
      @yz6946 6 років тому

      Bonjour si certains veulent en parler !

    • @Kiki-kw5uq
      @Kiki-kw5uq 6 років тому

      ines aouaci moi je veux bien en parler.

  • @alexforever2009
    @alexforever2009 5 років тому +4

    Merci beaucoup et courage à tous j'ai choppé cette merde il y a 3 semaines, un cauchemar !!!
    Les gars jour après jour soyez fort faites des activités en plein même si au début ça sera dur, forcez vous.
    Petit à petit, jour après jour, vous allez vous reconstruire, surtout entourez-vous, perso je me suis bcp rapproché de ma petite amie.
    Je me dis que je vais guerrir, c'est la seule alternative pour en sortir.

    • @nella8575
      @nella8575 5 років тому

      Alexandre Cabdzda tu es guérir ?

    • @alexforever2009
      @alexforever2009 5 років тому

      @@nella8575 sur la bonne voie mais pas encore ça fait deux mois, tu en souffres ?

    • @mdmc6824
      @mdmc6824 3 роки тому

      Le mental des warriors, bienvenue au club fréro, nus ne lacherons rien et on ressortirons bien plus fort!

  • @xv7system930
    @xv7system930 7 років тому

    par moment je pence au monde réel en version modifier (par exemple je pence a un monde réel ou ma famille existe plus) et au bout d'un moment parfois j'ai l'impression d'etre dans se monde que j'ai modifier dans ma tete et la j'ai une gros crise d'angoisse mais je suis conscient que se monde est faut mais j'ai se ressenti comme si que j'y etait es de la derealisation ?

  • @hinaTORGAN
    @hinaTORGAN 6 років тому +9

    Pour ma part, je pense en être à la surface et dans ce qu'il y a de moins douloureux dans la déréalisation... Je m'explique:
    Depuis l'année dernière, de plus en plus, pendant plusieurs minutes j'avais l'impression que plus rien n'était réel autour de moi, c'est assez complexe à décrire... C'est comme si d'un seul coup j'étais propulsée de moi-même peu à peu. (mais pas de manière violente) Maintenant, j'ai ce sentiment constant d'être comme "emprisonnée" à l'intérieur de moi-même, comme si il y avait un filtre entre mon esprit et le monde. En général c'est assez léger mais des fois j'ai des espèces de "pic" de déréalisation et d'un seul coup je me sens projetée très très loin, enfouie à l'intérieur de moi-même. Ce qui est le plus étrange c'est que j'arrive à sentir plus "vivante" uniquement quand ma créativité et mon imagination se mettent à fonctionner, (roman, dessin etc...) ou alors c'est quand je suis en train de jouer à des jeux vidéos où que je traîne sur internet ou bien même quand je regarde un film!
    Ca ne m'a jamais alarmée plus que cela mais ça reste tout de même désagréable et j'ai fini par vouloir savoir ce que j'avais.
    Maintenant je comprends un peu mieux les causes, je suis une personne assez stressée de base et c'est certainement pour cela que j'ai ce sentiment sans qu'il ne soit trop étouffant comme certain.
    Mais j'ai quand même un peu peur que ce sentiment s'accentue comme il n'a cessé de le faire depuis un ans.
    (PS: C'est la première fois que j'explique ce qui m'arrive)

    • @basoule3570
      @basoule3570 6 років тому +1

      Hina force à toi

    • @hinaTORGAN
      @hinaTORGAN 6 років тому

      Merci !

    • @mischiefmanaged2842
      @mischiefmanaged2842 6 років тому +1

      Même problème, mêmes activités ^^. Sauf que moi depuis 1 an j'ai arrêté d'avoir mes moments d'euphorie créatrice donc j'ai arrêté de dessiner. Je trouvais ça chiant surtout que je me sentais accomplie qu'après avoir créé, comme toi, mais après réflexion, je pense que c'est que c'est un signe de guérison car je suis un peu plus ancrée dans la réalité. Qui sait, la déréalisation conditionne peut être la créativité. Je me tiens à l'écart des jeux vidéos aussi, (enfin sauf dans les transports en commun) ce qui m'a permis de gagner un peu en patience pour affronter l'ennui de la réalité. Mais mon addiction à internet me rattrape. Et le fait de me sentir condamnée à devoir restreindre tout ce que j'aime pour me conditionner au chiant de la réalité ça me donne pas l'impression d'aller de l'avant, à quoi bon évoluer dans ce cas! Bref, je suppose qu'on est de la même génération. C'est encore plus dur de s'empêcher de fuir la réalité quand on est confrontées au quotidien à l'infinité de fuites potentielles du monde du divertissement. Mais pas le choix, se laisser tomber dedans, c'est se laisser mourir. Donc fight!