Je suis très surpris et en même temps très heureux de découvrir tous ceux que représente une lettre. C'est tout simplement merveilleux. Le Créateur notre Père céleste notre Dieu a tout prévu alléluia ! Soyez pour continuer à nous transmettre votre passion.
Merci bien pour l'explication simple et compréhensible, moi je suis débutant dans l'apprentissage de la langue hébraïque que j'aime bien. Daigne le Seigneur Jésus-Christ continuer à vous combler de sa grâce pour la dispensation de ces cours d'hébreux en ligne!!!
merci super bien expliqué. Je m'abonne à ta chaine et je partage. Et je ne serais pas étonnée, que cette lettre cache encore beaucoup de chose. Merci et soit pleinement béni. Le souhait de Jésus que nous soyons UN comme il est UN avec son Père prend tout son sens dans cette lettre, c'est ce que tu m'as fait comprendre en t'écoutant.
Dieu te bénisse mon frère et qu'il puisse te fortifier et encourager encore afin de nous aider et nous bénir à travers le partage des choses que tu a apprise.shalom à toi
On peut noter aussi que la présence de 3 éléments (2 yod 1 vav) renvoit à la nature trinitaire de Dieu. Enfin, tellement de choses à dire avec ce Dieu infini ! :) L'hébreu (primitif) en lui-même est tout un message, une langue de dessins, que même les moins instruits peuvent écrire/lire, un Dieu humble et universel qui se révèle à tous !
et je rajoute : une grave erreur historique : pour le supplice de la croix , les romains n'utilisaient pas des clous , mais des liens , ils liaient les mains et les jambes des suplliciés de la croix ...cf , écrit de michel Onfray et de gilbert Sinoué (moi, jerusalem) ...entre autres ... donc faut arréter de torturer les lettres hebraiques , elles ont d'autres missions et fonctions bien plus importantes
"Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque *des clous,* et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point." Jean 20;25
Archéologie et clous romains: www.google.com/search?q=clous+romain&client=ms-android-oppo&prmd=isvn&sxsrf=ALiCzsa7taqOqb6O8SwGx8uzMneeRAxJ3g:1664263507343&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiSq6vZuLT6AhVPhc4BHZrFCucQ_AUoAXoECAIQAQ&biw=360&bih=672&dpr=2
Tu inventes des trucs bizarres pour draguer les chrétiens, pour les égarer. Tu donnes quelques infos étymologiques réels, puis tu sombres dans l'obsession idolâtre d'un homme-dieu, qui n'a rien à voir avec la torah et Yeshua' lui même. Pathétique tn affaire de clous. Une approche sémantique : le A fait partie d'un trio, comme tu l'as dit, la A, Y et W ; jusqu'ici, c'est de la grammaire classique. Le A est la Causalité, c'est à dire ce qui précède : on traite là du passé, l'acte effectué. Le Y est la Volonté, le Main-Tenant, et le W est le Potentiel/futur et là tu vois que ton affaire de clou est grotesque et à l'opposé de son sens pour le W. Je crois que tu es jeune et t'amuse avec deux trois truc pris chez les juifs, et tu le travestis pour y placer tes croyances idolâtres, chose rejetée par Jésus lui même. Jésus est un des messies des fils d'Israël, le dernier qui est venu pour ses coreligionnaires, et non pour les goys comme il le dit lui-même dans les évangiles. Tes interprétations sont vaines. Si toutefois, tu es vraiment intéressé pour apprendre le sens des mots de la torah, et de ces lettres, je te les explique.
Les premiers hommes à avoir prêché le nom de Jésus étaient eux-mêmes des juifs qui on compris que les écritures saintes parlaient de lui.. Ce n'est pas une invention des occidentaux d'aujourd'hui, mais bien de chez vous que le christianisme à commencé. Et dans les Evangiles, tout est clair sur le fait que Jésus vient pour l'humanité entière.
@@waves9928 Tu mens, donc tu n'es pas du peuple élu ou sauvé. Paul de tarse est une imposture, un grec se faisant passer pour un juif, d'où toutes ses extravagance sur le tanakh qu'il ne connaissait pas, à part une traduction en grecque, la septante, une trahison-traduction. Ce qui est vrai c'est que les compagnons de Jésus étaient tous juifs, et rejetaient paul de tarse et sa religion pro-romaine et païenne. Simon-Pierre était illettré et ne parlait pas grec, encore une imposture sa relation avec un paul de tarse.
@@victoremman4639 Déjà je ne mens pas, je m'appuie sur les écrits de la bible. Je ne suis ni du peuple élu ou sauvé... Mon ami, c'est à Dieu lui même d'en décidé et pas à toi. D'ailleurs je me méfie plus que tout le reste des gens qui jugent les autres comme tu le fait sans les connaitre. C'est déjà pour moi une indication du niveau d'orgueil qui t'habite. Quelle est la preuve STP que tu as à me transmettre qui me certifie que Pierre ne savait pas parler le grecque? Maintenant, si tu dis que les apôtres rejetaient Paul. Il faut des preuves. Dans les actes des apôtres, l'histoire de Paul est très bien détaillée. La décision des apôtres concernant ce que doit prescrire Paul aux non-juifs également.
@@waves9928 Si tu as encore le sang de ta victime è tes pieds dans les mains, ne parle pas d'orgueil sur celui qui t'accuse. C'est à ton dernier souffle que le Créateur des Cieux et de la Terre te pardonnera ou pas. La repentance appartient aux pécheurs. Si je devais faire la liste des mensonges de la religion de rome; la liste sera trop longue ici. Pierre aurait parlé le grec d'après toi ? D'où tu sors cette extravagance ? Pierre était un simple travailleur, qui n'est jamais allé étudié, même pas la Torah. Tu vois toi un ouvrier paysan de corrèze du 19ème siècle qui t'écrit des lettres en anglais ou latin, la langue internationale ? Quant à Jésus, c'est un radical dit intégriste, qui rejetait l'occupation romaine et le paganisme, qui ne parlait pas grec, langue des impies. Tu as grandi dans les mythes inventés par Rome sans rien remettre en question avec de l'intelligence et bon sens. Et enfin, essaie de prouver que paul de tarse a existé : 1) il prétend être juif, 2) il prétend avoir étudié ) Jérusalem la religion : aucune trace de lui dans la mémoire juif, pas plus que de juif à tarse. Pas de tombe de paul de tarse, aucune trace de lui si ce n'est ces lettres qui se contredisent toutes, écrites à plusieurs mains. Un récit fabriqué, très probablement sous Agrippa II et sa soeur bérénice. Le but étant de créer un mouvement pacificateur, une religion Romano-compatible et briser la résistance des hébreux révolutionnaires, dont Jésus faisait partie en son temps. Et Yacob, frère de Jésus et les apôtres de Jésus étaient tous Nazoréens, tout comme Jésus et son cousin Jean le Baptiste, des hébreux rejetant Rome et sa culture, et Yaqob est devenu le leader lorsque jésus s'est retiré. La mort sur une croix est un fake inventé par rome et sa religion. Et enfin, tous pensaient que Jésus était Elie le prophète, et Jésus a dit être un prophète envoyé par Dieu, ce que les chrétiens renient.
@@victoremman4639 Déjà le début de ton message ne veut rien dire et il est même inquiétant... Ensuite, à ta place je n'accuserais personne, parce que les juges et les accusateurs sont déjà jugés. Qui à dit que je suis attaché à la religion de Rome? Ce que je dis c'est que tu n'en sais rien. Tu fais des déductions personnelles et tu crois qu'a l'époque de Jésus les gens étaient des singes ou quoi? Mon grand père qui était berger parlait 3 langues différentes alors qu'il n'a jamais étudié les langues. Tout le monde sait qu'à cette époque les lettres étaient rédigée par des proches sachant écrire. Encore une fois, qui t'as dit que je ne remet rien en question? Personne à pars ton imagination. Les juifs n'étaient pas réputé pour parler des gens qu'il considéraient comme des traitres. Tu crois vraiment qu'ils lui aurait fait une tombe??? Réfléchis avant de prendre les autres pour des débiles. Aucune de ces lettres ne se contredit. Même les chrétiens semble prendre des partie de ces lettres sans les prendre dans leur ensemble. Mais si ont les lit en intégralité, elles ne se contredise pas du tout. Jésus n'a pas fait partie des hébreux révolutionnaire, mais il a sommé une dernière fois son peuple à changer d'attitude. Ce qui sans grande surprise ne c'est pas fait. Tout les écrits concorde pour dire que Jésus est le Messie de Dieu... La mort sur une croix n'est pas un fake, mais le dernier sacrifice qui expie les péchés. D'ailleurs les historiens ont trouvé un écrit romain qui n'avait rien à voir et qui mentionne la crucifixion de Jésus. Il est l'agneau de la paque. Il y a toujours eu du sang pour racheter les péchés et Jésus c'est donné pour nous avant que le temple ne soit détruit et que le sacrifice perpétuel ne s'arrête. Comme l'a annoncé le prophète Daniel. Jésus à dit dans ces Evangiles qu'il est le fils du Dieu unique. Il dit qu'il est le Messie et il dit que Dieu et lui font un. Il est la face de Dieu qui à été visible sur terre.
j'étais entrhousiaste au début , bonne et belle présentation et puis , boum 'jesus et l'église ' ! quoi ? vous voulez aussi récupérer l'hébreu ? OK , alors lisez le tanakh , la bible hébraique en hébreu ainsi que les commentaires des sages juifs ...p.étre que ça vous apportera des lumiéres nouvelles ? et surtout rappellez que Jesus était juif et qu'il est resté toujours fidéle à la torah
@@bentoucourt quelle unité ? judéo-chrétienne ? bcp d'efforts avec l'entente judeo catholique , beaucoup de progrés depuis jules isaac ...mais , avec de pareilles vidéos ça vient sapper tous ces efforts , aucun progrés possible tant qu'il y aura volonté de substitution , de récupération de détournement des textes anciens
Je suis très surpris et en même temps très heureux de découvrir tous ceux que représente une lettre. C'est tout simplement merveilleux. Le Créateur notre Père céleste notre Dieu a tout prévu alléluia ! Soyez pour continuer à nous transmettre votre passion.
Je suis très surpris et en même temps très heureux de découvrir tous ceux que représente une lettre. C'est tout simplement merveilleux. Le Créateur notre Père céleste notre Dieu a tout prévu alléluia !
Soyez pour continuer à nous transmettre votre passion.
C'est trop bien ce que tu fais! J'aime trop, c'est hyper puissant tout ce qui se cache dans la parole quand on creuse! Dieu est vraiment grand!
Oui, c'est clair, c'est vraiment incroyable la Parole de Dieu. C'est vraiment ce que 'ai envie de transmettre
Merci bien pour l'explication simple et compréhensible, moi je suis débutant dans l'apprentissage de la langue hébraïque que j'aime bien. Daigne le Seigneur Jésus-Christ continuer à vous combler de sa grâce pour la dispensation de ces cours d'hébreux en ligne!!!
Super intéressant tout ce que tu expliques. C'est hyper riche comme langue l'hébreux !
Oui, c'est vraiment une langue hyper riche. Heureux que ça te plaise
Merci cher professeur, vraiment c'est merveilleux.... ça me donne le goût d'approfondir 😊
Extraordinaire mon frère sois béni
Excellent ! Que Dieu te garde.
Très étonnant! Vraiment remarquable et tout à fait inattendu. Merci beaucoup.
merci super bien expliqué. Je m'abonne à ta chaine et je partage. Et je ne serais pas étonnée, que cette lettre cache encore beaucoup de chose. Merci et soit pleinement béni. Le souhait de Jésus que nous soyons UN comme il est UN avec son Père prend tout son sens dans cette lettre, c'est ce que tu m'as fait comprendre en t'écoutant.
Dieu te bénisse mon frère et qu'il puisse te fortifier et encourager encore afin de nous aider et nous bénir à travers le partage des choses que tu a apprise.shalom à toi
Trop la classe merci 😍
Le mystère est partout 🙌🏽👑
La ressemlance entre l hebreux et l arabe et frappente les croyances aussi oui dieu est unique ,merci cousin
Le bœuf c'est par rapport au bétail genre les échanges commerciaux.
Merci beaucoup, je rêve depuis des années d'apprendre l'hébreu, Alors gratitude pour ce cours et les autres, Maire-Reine
merci c vraiment trés intéressant et trés réaliste
Waww c magnifique merci pour l’explication
Bonjeur j'aimereis savoire les iode quil se trouve sur la lttere aleph sont aussi numéroté, et comme le calcui?..merci.
On peut noter aussi que la présence de 3 éléments (2 yod 1 vav) renvoit à la nature trinitaire de Dieu. Enfin, tellement de choses à dire avec ce Dieu infini ! :)
L'hébreu (primitif) en lui-même est tout un message, une langue de dessins, que même les moins instruits peuvent écrire/lire, un Dieu humble et universel qui se révèle à tous !
Exactement!
Magnifique, merci beaucoup
Un immense merci .Roselyne
Très instructif Merci
Merci beaucoup pour ce cours.
Magnifique merci
Dieu te bénisse !
Pourquoi le créateur des galaxies se ferait humble pour une créature qui vit sur un grain de poussière de son royaume ?
Une video complementaire sur la beaute du aleph : ua-cam.com/video/R0s_x0sxM7w/v-deo.html
Tres édifiant.
merci ! une nouvelle abonnée.
Très interessant, belle connaissance....
Merci infiniment
merci jérome super génial
Merci beaucoup
🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Bravo et merci !
Bonjour. Très instructif merci.
Trop bien 🙌. Merci Jérome. Je kiff . 1 👍
Haha, merci
Amen, merci mon frère c'est bien.
Passionnant
Superbe
Merci c'est excellent.
Enrichissant ! Cependant Jésus serait D.ieu comme tu l'as dit ?
Bravo
Merci
Wahou
Top simple motivant... et super groupe que celui dont tu portes le t-shirz 😁
Dingue ! C'est super intéressant! Où as tu appris tout ça ?
Merci ^^. C'est un prof qui nous a appris tout ça à l'école biblique. J'écoute aussi des rabbins pour en apprendre plus
Wow
C'est bien
et je rajoute : une grave erreur historique : pour le supplice de la croix , les romains n'utilisaient pas des clous , mais des liens , ils liaient les mains et les jambes des suplliciés de la croix ...cf , écrit de michel Onfray et de gilbert Sinoué (moi, jerusalem) ...entre autres ...
donc faut arréter de torturer les lettres hebraiques , elles ont d'autres missions et fonctions bien plus importantes
"Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque *des clous,* et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point."
Jean 20;25
Archéologie et clous romains:
www.google.com/search?q=clous+romain&client=ms-android-oppo&prmd=isvn&sxsrf=ALiCzsa7taqOqb6O8SwGx8uzMneeRAxJ3g:1664263507343&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiSq6vZuLT6AhVPhc4BHZrFCucQ_AUoAXoECAIQAQ&biw=360&bih=672&dpr=2
Tu es un juif converti ?
Mais aidez nous à prononcer en hébreux
C'est quand même pas sérieux tous ces gens qui commencent quelque chose en annonçant une suite qui n'arrive jamais.
Tu inventes des trucs bizarres pour draguer les chrétiens, pour les égarer. Tu donnes quelques infos étymologiques réels, puis tu sombres dans l'obsession idolâtre d'un homme-dieu, qui n'a rien à voir avec la torah et Yeshua' lui même. Pathétique tn affaire de clous. Une approche sémantique : le A fait partie d'un trio, comme tu l'as dit, la A, Y et W ; jusqu'ici, c'est de la grammaire classique. Le A est la Causalité, c'est à dire ce qui précède : on traite là du passé, l'acte effectué. Le Y est la Volonté, le Main-Tenant, et le W est le Potentiel/futur et là tu vois que ton affaire de clou est grotesque et à l'opposé de son sens pour le W. Je crois que tu es jeune et t'amuse avec deux trois truc pris chez les juifs, et tu le travestis pour y placer tes croyances idolâtres, chose rejetée par Jésus lui même. Jésus est un des messies des fils d'Israël, le dernier qui est venu pour ses coreligionnaires, et non pour les goys comme il le dit lui-même dans les évangiles. Tes interprétations sont vaines. Si toutefois, tu es vraiment intéressé pour apprendre le sens des mots de la torah, et de ces lettres, je te les explique.
Les premiers hommes à avoir prêché le nom de Jésus étaient eux-mêmes des juifs qui on compris que les écritures saintes parlaient de lui.. Ce n'est pas une invention des occidentaux d'aujourd'hui, mais bien de chez vous que le christianisme à commencé. Et dans les Evangiles, tout est clair sur le fait que Jésus vient pour l'humanité entière.
@@waves9928 Tu mens, donc tu n'es pas du peuple élu ou sauvé. Paul de tarse est une imposture, un grec se faisant passer pour un juif, d'où toutes ses extravagance sur le tanakh qu'il ne connaissait pas, à part une traduction en grecque, la septante, une trahison-traduction. Ce qui est vrai c'est que les compagnons de Jésus étaient tous juifs, et rejetaient paul de tarse et sa religion pro-romaine et païenne. Simon-Pierre était illettré et ne parlait pas grec, encore une imposture sa relation avec un paul de tarse.
@@victoremman4639 Déjà je ne mens pas, je m'appuie sur les écrits de la bible. Je ne suis ni du peuple élu ou sauvé... Mon ami, c'est à Dieu lui même d'en décidé et pas à toi. D'ailleurs je me méfie plus que tout le reste des gens qui jugent les autres comme tu le fait sans les connaitre. C'est déjà pour moi une indication du niveau d'orgueil qui t'habite. Quelle est la preuve STP que tu as à me transmettre qui me certifie que Pierre ne savait pas parler le grecque? Maintenant, si tu dis que les apôtres rejetaient Paul. Il faut des preuves. Dans les actes des apôtres, l'histoire de Paul est très bien détaillée. La décision des apôtres concernant ce que doit prescrire Paul aux non-juifs également.
@@waves9928 Si tu as encore le sang de ta victime è tes pieds dans les mains, ne parle pas d'orgueil sur celui qui t'accuse. C'est à ton dernier souffle que le Créateur des Cieux et de la Terre te pardonnera ou pas. La repentance appartient aux pécheurs. Si je devais faire la liste des mensonges de la religion de rome; la liste sera trop longue ici. Pierre aurait parlé le grec d'après toi ? D'où tu sors cette extravagance ? Pierre était un simple travailleur, qui n'est jamais allé étudié, même pas la Torah. Tu vois toi un ouvrier paysan de corrèze du 19ème siècle qui t'écrit des lettres en anglais ou latin, la langue internationale ? Quant à Jésus, c'est un radical dit intégriste, qui rejetait l'occupation romaine et le paganisme, qui ne parlait pas grec, langue des impies. Tu as grandi dans les mythes inventés par Rome sans rien remettre en question avec de l'intelligence et bon sens. Et enfin, essaie de prouver que paul de tarse a existé : 1) il prétend être juif, 2) il prétend avoir étudié ) Jérusalem la religion : aucune trace de lui dans la mémoire juif, pas plus que de juif à tarse. Pas de tombe de paul de tarse, aucune trace de lui si ce n'est ces lettres qui se contredisent toutes, écrites à plusieurs mains. Un récit fabriqué, très probablement sous Agrippa II et sa soeur bérénice. Le but étant de créer un mouvement pacificateur, une religion Romano-compatible et briser la résistance des hébreux révolutionnaires, dont Jésus faisait partie en son temps. Et Yacob, frère de Jésus et les apôtres de Jésus étaient tous Nazoréens, tout comme Jésus et son cousin Jean le Baptiste, des hébreux rejetant Rome et sa culture, et Yaqob est devenu le leader lorsque jésus s'est retiré. La mort sur une croix est un fake inventé par rome et sa religion. Et enfin, tous pensaient que Jésus était Elie le prophète, et Jésus a dit être un prophète envoyé par Dieu, ce que les chrétiens renient.
@@victoremman4639 Déjà le début de ton message ne veut rien dire et il est même inquiétant... Ensuite, à ta place je n'accuserais personne, parce que les juges et les accusateurs sont déjà jugés. Qui à dit que je suis attaché à la religion de Rome?
Ce que je dis c'est que tu n'en sais rien. Tu fais des déductions personnelles et tu crois qu'a l'époque de Jésus les gens étaient des singes ou quoi? Mon grand père qui était berger parlait 3 langues différentes alors qu'il n'a jamais étudié les langues. Tout le monde sait qu'à cette époque les lettres étaient rédigée par des proches sachant écrire. Encore une fois, qui t'as dit que je ne remet rien en question? Personne à pars ton imagination. Les juifs n'étaient pas réputé pour parler des gens qu'il considéraient comme des traitres. Tu crois vraiment qu'ils lui aurait fait une tombe??? Réfléchis avant de prendre les autres pour des débiles. Aucune de ces lettres ne se contredit. Même les chrétiens semble prendre des partie de ces lettres sans les prendre dans leur ensemble. Mais si ont les lit en intégralité, elles ne se contredise pas du tout. Jésus n'a pas fait partie des hébreux révolutionnaire, mais il a sommé une dernière fois son peuple à changer d'attitude. Ce qui sans grande surprise ne c'est pas fait. Tout les écrits concorde pour dire que Jésus est le Messie de Dieu... La mort sur une croix n'est pas un fake, mais le dernier sacrifice qui expie les péchés. D'ailleurs les historiens ont trouvé un écrit romain qui n'avait rien à voir et qui mentionne la crucifixion de Jésus. Il est l'agneau de la paque. Il y a toujours eu du sang pour racheter les péchés et Jésus c'est donné pour nous avant que le temple ne soit détruit et que le sacrifice perpétuel ne s'arrête. Comme l'a annoncé le prophète Daniel. Jésus à dit dans ces Evangiles qu'il est le fils du Dieu unique. Il dit qu'il est le Messie et il dit que Dieu et lui font un. Il est la face de Dieu qui à été visible sur terre.
Décevant comme présentation
j'étais entrhousiaste au début , bonne et belle présentation et puis , boum 'jesus et l'église ' !
quoi ? vous voulez aussi récupérer l'hébreu ? OK , alors lisez le tanakh , la bible hébraique en hébreu ainsi que les commentaires des sages juifs
...p.étre que ça vous apportera des lumiéres nouvelles ? et surtout rappellez que Jesus était juif et qu'il est resté toujours fidéle à la torah
Discours digne des enseignement de l'unité :)
@@bentoucourt quelle unité ? judéo-chrétienne ? bcp d'efforts avec l'entente judeo catholique , beaucoup de progrés depuis jules isaac ...mais , avec de pareilles vidéos ça vient sapper tous ces efforts , aucun progrés possible tant qu'il y aura volonté de substitution , de récupération de détournement des textes anciens
Je suis très surpris et en même temps très heureux de découvrir tous ceux que représente une lettre. C'est tout simplement merveilleux. Le Créateur notre Père céleste notre Dieu a tout prévu alléluia !
Soyez pour continuer à nous transmettre votre passion.