Encore merci à notre sponsor du jour CyberghostVPN, grâce à eux vous pouvez profiter de 83 % de réduction, soit 2,03 € par mois + 4 mois offerts en cliquant sur ce lien : www.cyberghostvpn.com/LeCrayon 👻
Qu'as-tu pensé de ce débat ? Dans tous les cas, on a besoin de vous. On se bat pour faire vivre le débat et les idées dans une société clivée. Aidez-nous à faire connaître notre travail en vous abonnant ! Notre force vient de votre soutien. Merci ❤✏
J'aimerai ENORMEMENT voir sur votre chaine JackLeFou pour parler d'Islam . Il saura vous recommander des chaik (savant ) et/ou imam competent pour effectuerun débat productif avec lui .
La nana est assez insupportable. Je comprends sa douleur et son émotion mais ça n'apporte rien à son message, au contraire. Elle permet en plus de demander à ce qu'on la laisse terminer sa phrase et ne gêne pas pour interrompre dans l'autre sens. Une vraie inversion des valeurs !
@@lecrayonmediapas forcément, même un bon médiateur peu toujours prendre partie, un chronomètre de temps de parole pourrait aussi être une solution si les interlocuteurs sont respectueux
Un médiateur neutre, nous avons aussi des témoignages de personnes plutôt unilatérale et aucun qui viens intervenir dans le sens de la police. Difficile d’appeler ça un débat quand tous est fait pour orienter vers un discours au contraire de pouvoir mettre en réflexion des choses et pouvoir se remettre en question. A aucun moment la personne n’a admis que sont neveux était un délinquant, qu’il a fait n’importe quoi et qu’il aurait pu mettre la vie en danger des personnes innocentes lors de la courses poursuite qui précédais l’intervention. Mais elle est venu faire un procès sur UA-cam.
Difficile à suivre comme débat car le policier est trop coupé avant de finir ses phrases alors que ce serait intéressant d'avoir ses arguments et ses explications jusqu'au bout.
Sincèrement, ayant grandi dans un quartier bien populaire avec des jeunes qui détestaient la police. J'étais plus rassurée quand les policiers passaient que les mecs de mon propre quartiers qui faisaient du rodéo, se regroupaient en masse, tirer des mortiers, manquaient de respect aux profs... Ils haïssaient la police, même quand une voiture de police passaient pour aller autre part, ils les insultaient. Ils n'avaient pas conscience que les personnes qui appelaient la police dans le quartiers étaient des personnes de l'âge de leurs parents ou grands-parents pour qu'ils arrêtent de brûler des voitures le 14juillet ou les tirs de mortiers.
Le Crayon, le peuple a parlé. + de cadre + de respect de la parole + d'expert - d'émotion Le sensationnel car explosif n'intéresse plus tant. Les haussement de ton pour dire "j'ai raison parceque j'ai dis ma phrase en entière" c'est bon pour la télévision. En espérant que le peuple soit entendu. Bonne continuation à vous. Bisous le peuple.
Hélas.... je pense que tu est très optimiste, la masse n'a pas le meme QI que toi hélas... sinon des emissions comme TMTP n'existerai deja plus, il y a là.. dehors un nombre ( peut etre) majoritaire de personnes qui prefere le sensationnel au réel, qui veulent avoir du divertissement au lieu de reflexions, qui reflechissent pas plus que le bout de leur nez, et les abonnements valent plus que l'information... Employé chez tiktok depuis 4 ans.... je vois la betise de la masse.....
Comme à chaque débat récent : Ca manque de cadre ! C'est malheureux mais fut une époque je me souviens de Wallerand qui intervenait pour recentrer, calmer les émotions bouillonnantes et c'était nettement plus clair, au moins on avait la possibilité d'entendre leurs arguments... S'il vous plait c'est important !
@@lecrayonmediafaut que vous achetiez des couilles. Permettez vous d'hausser le ton et d'intervenir pour dire à untel ou untel de la fermer, de ne pas couper son interlocuteur, de répondre de manière plus concise. Vous êtes chez vous. Vous offrez une visibilité. Alors agissez en maîtres.
Je suis fils d’étrangers, j’ai parfois des contrôles (du à mon visage sûrement ) et ils se passent tous très bien ! Si il y’a du contrôle au faciès c’est parce que malheureusement il est légitime, si vous êtes droit dans vos bottes un contrôle ne devrait pas vous effrayer
"Moi j'me suis une femme et je me suis jamais fait violer ou agresser sexuellement. Si ça vous est arrivé, c'est peut-être pas pour rien." "J'suis gay et j'me suis jamais fait agresser durant scolarité ou dans la rue. Si ça vous est arrivé, faudrait peut-être se poser des questions." C'est déclinable à l'infini, et c'est absolument pas pertinent.
@@sickofyournoise6959 tu compares contrôles de police et viol / agression homophobe, et tu as le culot d’introduire le mot pertinence en fin de phrase, magnifique !
@@sickofyournoise6959tu compares réellement un contrôle de police avec un viol ? Alors que justement un contrôle de police peut servir à retrouver un violeur selon une description physique comme celui qui à récemment agressé sexuellement une mamie chez elle.
Plus facile de rejeter la "faute" sur la police que d'être lucide sur le comportement délinquant de son neveu. Tu joues, tu perds.... Soutien total et entier à nos FDO
Plus facile d'écrire ce genre d'âneries lorsque ce n'est pas VOTRE neveu cher Mr ! Essayez d'être à la place de cette famille quelques minutes ! Essayez et fermez les yeux ....alors ?? Taisez-vous !! Lorsqu'on est un flic, on est censé avoir la maîtrise de ses émotions ! Sinon, on change de taf !....On fait dresseur de chiens...Là quand tu déconnes, que tu dépasses les limites et ben t'es bouffé et c'est bien mérité !
@@mandarinefatema4857 La fin de ton com s'applique parfaitement à son neveu. Et pour info 100%, je dis bien 100% des gens qui s'arrêtent et obtempérent lors d'un contrôle de police rentrent chez eux en vie !!! 🤷♂️
@@mandarinefatema4857 De plus, ceci n'arriverait jamais à l'un de mes neveux, déjà l'un d'entre eux est gendarme... 🤷♂️, et les autres sont également respectueux des lois et autres règles.
Lol "Le policier a arrêté mon neveu de 17 ans qui n'avait pas son permis. Quand il a entendu que la voiture allait aller à la fourrière il a enclenché la marche arrière" 😂😂😂 et t'essaie de le defendre comme ça
Faut relativiser aussi, est-ce que une "marche arrière" justifie de tirer sur qqn et de potentiellement l'abattre du coup ? Certains pensent que oui, d'autres non, chacun son avis, je ne blame personne là, c'est pas la question. Ou alros d'autre dirons "Pq avoir une arme à feu quand on controle qqn ?" C'est ça les vraies questions. Bien sur chacun son avis encore une fois, tout le monde est libre de penser ce qu'il veux comme réponse, mais ça ferait bcp plus avancer le débat
@ Oui une marche arrière peut justifier de tirer sur quelqu’un. À un moment donné tu ne respecte pas les ordre des FDO et les lois tu t’attend à quoi ? Qu’on te file un chèque et un bisous ? Elle défend des incapables, des délinquants et des criminels. Alors qu’elle même sait qu’ils ont juste fait de la merde. Puis le seul qui dise à quoi sert une arme lors d’un contrôle sont des imbéciles qui sont une minorité et tu en fait sûrement partie. Vous êtes des dangers pour la société.
@@surfersilver9296ce que tu viens d’écrire montre d’abord ton infériorité intellectuelle mais au delà de ça, ça montre que tu n’as rien compris au débat ou que tu ne l’as pas écouté
On dirait que tous vos débats sont des blagues, vous mettez un expert du sujet face à une personne victime de ses émotions du coup pour la constructivité on repassera, et cette personne passe son temps à couper l'expert. Ça fait des débats à sens unique et c'est vraiment dommage car ça décrédibilise complètement le point de vue de cette personne incompétente. Essayez de choisir deux débateurs qui savent de quoi ils parlent et qui s'écoutent, vous aurez des retours beaucoup moins négatifs
Mdr vous êtes pas beaucoup à pas aimer les débats de cette chaîne jte rassure. La plupart du temps les 2 cotés sont plutôt au même niveau mais c’est sur on va pas comparer une personne sûrement de gauche avec une personne sûrement de droite..
@@nvyy-6278Pour le probablement on repassera avec plus de 50% d abstention un macron lepen au second tour les chances d avoir une personne de gauche ou de droite sont minoritaires... En revanche c est beaucoup plus objectif que toutes nos lci,cnews,bfm ou europe1. Même si ils ont pris le meilleur communicant de la milice à ce jour qui passe pour sympathique. Le problème c est que pour 1 exemple positif connu de ces fdo on en trouve 10 connus en leur défaveurs et si on fouille un peu ou discute avec les démissionnaires, difficile de trouver un voyou en Europe bien pire que les meilleurs membres de nos fdo, hormis ceux que ces dernières protègent et l impunité est hallucinante.
@@nvyy-6278 bah regarde les coms, 90% c'est des gens qui râlent sur la femme, le problème c'est pas gauche/droite c'est le fait qu'ils choisissent pas les bonnes personnes. Là je suis d'accord que du coup ils décrédibilisent la gauche, mais ils pourraient faire des débats ou beaucoup moins de gens ne ralerai simplement en mettant des personnes adaptées de chaque côté.
On a pas du regarder le même débat. L’expert c’est celui qui change de sujet quand il est gêné? Celui qui se contredit lui-même? Ça suffit pas de citer des lois dans un débat surtout quand celles-ci sont respectées à moitié.
J'adore le "15 morts en France pour refus d'obtempérer, 0 en Allemagne". Pour habiter à 4km de la frontière, je peux dire qu'effectivement, quand un flic allemand te demande de t'arrêter, ça déconne pas et ça s'arrête. En gros, si tu commets un délit de fuite avec une merco polonaise jaune parce que t'as pas le permis et que c'est la 17eme fois, ben le flic allemand te rentre dedans avec sa BMW de police, quitte à l'envoyer à la casse vu que c'est toi qui la remboursera de toute façon (si si) ... Et il te laisse pas te balader en te demandant gentillement de t'arrêter, tu te fais percuter à la 1ere occasion ... Ben ça dissuade pas mal en vrai. Côté France, ça serait bien de faire ça. En précisant que cas social ou pas, c'est bien toi qui remboursera et pas les allocs.
2:01 « il faut rétablir l’ordre républicain » « Faux » Et bah elle a tout dis. Elle ne veut plus aucun ordre dans la société, une sorte d anarchie permanente. Beau projet de société!
@@florentt3557elle a l’air vraiment de porter la charria sur elle ????? Vraiment on peut la contredire sur pleins d’angles mais ce racisme n’a pas lieu d’être et nuit au débat
Mdrrrr elle commence bien elle 😂😂 " alors en manifestation il y a des jeunes en noir cagoulés qui sont arrivés, moi j'ai pincé leurs petites joues parce qu'ils avaient encore du Nutella du goûter blablabla" 😂😂 elle est belle cette histoire
Ne pas oublier le détail où elles dit qu'ils avaient les yeux bleus. Sous entendu, les méchants, c'est les gens aux yeux bleus. Sous entendu...les Blancs.
28:46 *Non, le communiqué du syndicat de police Alliance n'a jamais employé le terme « exterminer » ! Cette dame qui reproche audit communiqué l'emploie d'une terminologie génocidaire (rien que ça !) se trompe ou exagère volontairement… Il dit très exactement : « l'heure n'est pas à l'action syndicale, mais au **_combat_** contre ces nuisibles ». Aucune volonté d'exterminer quiconque !!! La post‑production aurait d'ailleurs pu débunker ces propos fallacieux, comme elle a su le faire (un peu plus tôt dans la vidéo) pour contredire le policier…*
22:14 vous avez le communiqué ici on peut lire également tout en bas Aujourd'hui les policiers sont au combat car nous sommes en guerre. "Demain nous serons en résistance et le gouvernement devra en prendre conscience..."
lui aussi il a essayé de donner des arguments malheureusement 😢 au bout de seulement 20 minutes de débat il perd énormément de crédibilité sur la suite du débat et précisément sur le fonctionnement global en interne de la police quand il est capable d'oublier ou de mentir sur ces propres actes 😢 21:54
Elle dit qu'il a utilisé le terme ordre sauvage sur un tweet il nie et défi de retrouver le tweet ! Culotté le garçon quand même le tweet ne date pas de si loin MOINS DE UN MOIS !!! Et il n'écris pas rien sur cet hordre de sauvages. Car je le site "Notre collègue a eu RAISON de sortir son arme face à cette horde de sauvages !" 24/09/2023. Alors entre ces tweets et ceux d'alliances on dirait qu'il veulent mettre la même ambiance qu'en Israël...
C'est dommage que ce policier n'aie pas pu développer sa pensée car, à plusieurs reprises, il fut coupé et le débat est devenu parfois inaudible. A mon sens, tout vient d'une question d'éducation, quel parent permettrait à son enfant de conduire sans permis, de fuir en cas d'un contrôle de police, de dédramatiser la vente de stupéfiants par son enfant et de l'encourager à fuir en cas d'interpellation , ... ??? Il y a des lois et quand ces jeunes essaient de jouer à les braver et qu'ils perdent, ils n'ont au final à la bouche que le mot racisé et le fait de se victimiser . ... Malgré cela, l'article 435-1 pose problème car le policier en à peine quelques secondes doit analyser la situation, mesurer les conséquences de l'interpellation, de l'éventuelle riposte et surtout, protéger sa vie car beaucoups d'armes circulent aujourd'hui dans l'économie parallèle liée au traffic de stupéfiants..
C'est une preuve d'une anxiété du manque d'arguments coupé la parole à l'autre personne , répéter les mêmes arguments encore et encore toutes en montant le ton pour chercher à imposé son argument à l' autre personne ou de l'intimité, tout remettre à soit dans les arguments c'est sur que pour certaines personnes c'est winner 🏆
Tout à fait d'accord, personnellement je me suis fait savaté par des gendarmes parce j'étais rentré une voiture qui m'appartenait pas (l'effet de groupe et la jeunesse nous rend stupide 😬) Quand ils sont venus chercher ma pièce d'identité chez moi, mon père a vu que j'étais légèrement blessé (ils m'ont fait un vol plané dans le gravier) il a félicité les gendarmes de m'avoir corrigé mdr Je n'ai plus jamais recommencé évidement, c'est l'éducation qui change tout
Dommage, la dame dit être la pour entendre un policier qui donne son avis et au final ne l'écoute pas et essaye de systématiquement couper ses propos..
Le problème de ce débat hormis le manque flagrant d'arbitrage, cest que madame s'appuie principalement sur un cas unique, là où monsieur parle de généralité et de théorie. Au final cela donne un debat stérile, systématiquement interrompu par les deux parties. Cest bien dommage
on étudie un cas unique pour tirer des conclusions sur les généralités qui l'entourent et sur la théorie pour créer un changement ou pas dans les futurs cas uniques. Rester bloqué dans l'émotionalité et le bon sens facile de cas uniques montre une incapacité traduire son point de vue dans le contexte entier, mais ces gens parviennent à faire naître leur idee dans l'esprit des gens par l'implicite, les allusions, poser le terrain pour parallèles sans pour autant l'affirmer, ou surtout des termes dont la definition (souvent nébuleuse) ne correspond pas à leur virulence auditive, souvent très généralisatrice. Et ce faisant, ils peuvent, sans avoir à être confrontés, tracer un chemin unique dans l'esprit de leurs auditeurs, qui vont naturellement ne pouvoir qu'adopter le biais voulu, puisqu'il n'a jamais été entièrement affirmé pour être débattu dans les discussions au préalable. Et ce biais fera à leur place le travail de tirer des conclusions sur les généralités, cette fois dans le plus stérile des environnements à savoir l'esprit d'une personne sujette à ce genre de tour de passe. Et ça marche sacrément bien.
Bah, en même temps elle connaissait son sujet, elle balançait du juridique proprement. Le mec était vraiment naze là, il lui inventait des propos en permanence.
@@YUKOSS_007 La situation en France s'améliorerait considérablement si elle cessait de verser environ 100 milliards d'euros aux entreprises sans exiger de contreparties, et si elle investissait davantage dans nos institutions en difficulté. Ce résultat découle de cinquante années de politique de droite.
Elle tu l'écoute, un gamin de 17 ans au volent d'une a45 amg qui fais plus de 200 chevaux et qui conduis a fond, on le stop pas, c'est au juge de s'en occupé, elle est totalement largé elle xD
Elle dit au début de ne pas lui coupé la parole et quelques minutes après elle le fait quasi systématiquement Puis je suis pour que les gens qui s'amuse à faire le caïd ou mettent la vie des autres en danger pour s'amuser finissent en terreau
C est pas à cause de la police s il y autant de jeunes mal éduqués… faites votre travail de parents et vos gosses n auront aucun problème de « refus d obtempérer »
Les jeunes sont bien éduqués mais les parents sont dépassés par leur enfants qui ont une double personnalité ils sont même choqué de découvrir cette autre personnalité par le biais de cas très grave
@@patrickarmand2209bien éduqués ? Même moi à 22 ans je me voile pas autant la face… rien que dans les transports on voit bien qu’il n’y a plus d’autorité des parents envers leurs enfants
@@Juliesd14 il ne s’agit pas de ce voiler la face mais de nuancer les propos afin de ne pas faire de généralité car oui bien évidemment l’autorité des parents et mis à mal mais l’éducation national y est pour quelque chose on ne peut plus corriger les enfants sous peine de prison ou de se voir retirer la garde et je ne parle pas de les tabasser comme des punching-ball mais il y a des golfes dans certains cas qui se perdent
@@patrickarmand2209 Dans ce cas là, on fait moins de gosses et on s'en occupe correctement jusqu'au bout quitte à déménager d'un quartier gangréné par la violence. Qu'en savez-vous que les parents ont vraiment fait le job ? Il faut en finir avec la pleurniche des coupables, de leurs complices et l'inversion des valeurs où le criminel est présenté comme un ange innocent. Bien sûr qu'il y a des faits aberrants de violences illégitimes de certains policiers mais Nahel n'est pas pour moi un exemple représentatif. Vive la France libre et juste 🇫🇷
Un manque de respect total de cette femme. Elle coupe non stop la parole et ne souhaite rien entendre. J’appelle pas ça un débat, elle est juste ridicule.
A côté de ça, on en a un qui botte en touche et qui contourne les questions/les faits pour ramener ce qui l'arrange... Les deux sont braqués (c'est le cas de le dire) sur leurs positions, quoiqu'on puisse penser de Mme.
c'est plutôt l'inverse qui se passe.. le flic veut rien entendre et répète les même merde en boucle.. donc elle coupe la parole ok mais c'est pour ces raisons
@@t0ogamrz235exactement c’est un bas du front malhonnête de surcroît ! Par rapport à l’argument ;selon lequel les jeunes des quartiers arabes ou noirs sont 20 fois plus contrôlés (source du défendeur des droits ) il rétorque que les statistiques ethniques sont interdits ! Cela est vrai mais ici c’est un cas spécial ! Mais lui je l’ai déjà vu dans un débat ou il a été dit le pourcentage de personnes d’origines étrangères dans les prisons … ne me rappelle pas si c’était avancé par lui ou un autre mais en tout cas ,il a rien dit ce jour là sur une quelconque interdiction …
"Mon neveu n'avait pas de permis, il a tenté de fuir avec la voiture parce qu'on allé foutre la voiture à la fourrière, mais tout va bien mon neveu n'a rien fait de mal"... D'accord. Donc cette dame ne voit vraiment pas le tort de son neveu. Même si c'est évidemment triste de perdre un de ses proches de la sorte, elle protège son neveu qui était en illégalité ? Et en plus ne peut pas un moment se demander pourquoi la police utilise plus souvent ses armes... Comme si les émeutes et autres vidéos dans les quartiers n'étaient pas un bon indicateur. Oui il y a des violences policières (on l'a bien vu avec les GJ entre autre), oui on est dans un état policier (rien qu'a voir les manifs comme pour le projet Lyon-Turin), et oui je ne fais pas entièrement confiance à la police. Mais au bout d'un moment il faut aussi arrêter de se voiler la face sur tout, ne pas laisser parler les émotions (comme elle fait, en coupant la parole). Alors, on a pas de stat ethniques, sauf quand ça arrange. Et ils sont contrôlés 20x plus ? Par rapport a quoi ? A la proportion ? Pourquoi sont ils plus contrôlés aussi ? Est-ce qu'il n'y aurait pas corrélation a faire avec la population carcérale ?
Je veux bien entendre que tu ne fais pas confiance à la police mais pourquoi ? C’est bien beau de le dire mais un citoyen lambda qui n’a rien à se reprocher n’a rien à craindre / n’a pas à avoir peur de la police ? Ensuite tu connais la définition d’état policier..?
Les policiers passent leur temps à faire les victimes et pense que ce sont des personnes irréprochable, l'affaire olivio gomes assassiné en 2020, un policier de la bac jugé pour homicide volontaire, sanctions Interdiction de porter une arme,policier dans les bureau et sous contrôle judiciaire, il seras peut-être renvoyer devant une cour d'assises, 3 ans procédure mes il les toujours libre.
C’est un débat intéressant mais ça manque cruellement de cadre, elle n’arrête pas de le couper et on ne peut pas entendre les arguments du policier. Peut importe l’opinion que l’on a, le débat est à sens unique ici.
Madame avant de parler de contrôle au faciès, regardez les statistiques et témoignages des agressions de l'Europe entière.. Vous verez que le problème vient avant tout de l'éducation de vos jeunes qui, en effet, se comportent de plus en plus comme des sauvages!
En réalité il faudrait pour ouvrir les yeux des personnes comme cette femme mettre en arrêt la police 1 mois pour qu’elles puissent voir par elles même le nombre de victimes du au violence de délinquance comparé au nombre de victimes me de violence illégitime que commet la police.. la police ne peut pas être parfaite mais c’est de très très loin le moindre mal
Vu la pression juridique et hiérarchique et les effectifs elle est déjà en semi activité la police. D'ailleurs on voit le résultat. C'est le bordel et ils sont plus souvent là pour constater les dégâts que pour les éviter.
Vidéo sans doute intéressante mais j'arrive pas a la finir car Mme El Khafaoui n'arrête pas de couper la parole alors qu'elle meme reproche ce fait a son interlocuteur. Impossible de la prendre au serieux et de l'ecouter dans ce cas....
Un peu comme...la religion : des gens disent que (leur) Dieu existe, car lui ""Dieu""a dit (bon, il n'a rien dit, ni écrit, car il n'existe pas... à un moment il faudrait que certaines personnes finissent par ce réveiller de leur fumette religieuse)qu'il existait...donc, les gens y croient et ce la ferme et, ce qui pour certains leurs permets de ne pas trop avoir "mal au crâne", ne réfléchissent pas par eux même.
Cette dame ( tante d'un "petit ange" parti trop tôt certainement....) nous explique qu'il y a trop de policiers, venant d'une Marseillaise cela fait doucement rire !
3 mn 20 : la question posée « les violences policières existent » Kanté dis non. Je suis moi même un ancien policier, et quand j’entends ça je rigole… soit c’est de la mauvaise fois, soit c’est grave d’être endoctrinée ainsi. Bien sûr qu’il y en a je l’ai vu de mes propres yeux. Mais ça reste des situations assez minoritaires.
@@romain1776 Si mais comme on le laisse pas dire une phrase de plus de 10 secondes sans se faire couper par une hystérique victimaire qui hausse le ton plus fort il a pas le temps de finir son propos.
Tu pense que même 1%, 10% ? 50% ? des 150.000 policiers commettent des violences policières ? Des dizaines de milliers de bavure par ans ? Wow ! Ancien policier qui n’a pas l’air très connaisseur
Cette femme représente exactement la defefence de la délinquance,! Chose rigolote, elle explique au début vouloir écouter le policier pour le comprendre, et pendant tout le débat elle ne le laisse pas parler, et par contre s'offusque si elle se fait couper la parole... ne veux jamais contextualiser ses exemples. Etc. etc. A plusieurs reprises j ai voulu couper cette vidéo, heureusement que ma curiosité était plus grande
En faite au bout d'un moment on est RESPONSABLE de nos actes. On vit dans un pays avec des lois, et si tu vas à l'encontre des lois et bien il y a des conséquences, pour l'exemple de Naël on parle de lui comme un gamin mais ça reste un gamin qui aurait pû écraser n'importe qui lors de sa fuite en voiture d'ailleurs sans permis et si ça avait été le cas et bien on aurait dit que la police ne fait rien. De là à dire qu'il méritait de mourir bien sûr que non c'est tragique mais il y a une responsabilité de son côté. Si il ne conduisait pas sans permis, si il n'était pas recherche, si il n'était pas dans des affaires louches, si ils ne fréquentaient pas les mauvaises personnes, bref si il était resté "sage" en autre ça ne serait jamais arrivé. Trop de sang a coulé aussi comme ils disent du côté des victimes de ces personnes qui commettent des incivilités des délits parfois même des crimes donc je ne vais pas demander à la police d'arrêter de nous protéger (même si protéger tout est relatif car pour avoir été victime de quelque chose très grave la police a rien fait et m'a même littéralement traumatisé au point que j'ai fait une TS en sortant du commissariat donc je sais ce que c'est d'être victime de la police aussi mais ça n'empêche que quelques années plus tard j'ai fait preuve de resilience). Bref, respectez la loi et vous aurez pas de risque de vous faire tirer dessus par la police c'est simple (et quelque soit ton apparence comme dit le policier on est pas aux Etats Unis, tu te fais pas tirer dessus parce que t'es noir ou arabe)
😂 des milliers de faits prouvent le contraire outre les personnes agressé par dizaines de milliers chaque année qui ne manifestaient même pas avec des gamins éborgnés, d autres menacés dont des centaines de gamines menacé de viols... Les viols de la BRI mondialement connu brigade tellement protégé que vu les 0,01% de fuite pour des viols sordides parfois à 10vs 1 on peut sans trop s avancer se dire que c est une tradition hebdomadaire... Le tout en toute impunité dans 99% des cas, presque le million de plaintes refusées ou non prise en compte l année dernière. 40000 démission des policiers totalement remplacés par des miliciens, des suicides quasi tous dut à la hiérarchie ou aux atrocités comises...à faire pâlir nos pires taulards... Et ça c est des fait partagé dans le monde entier (en même temps fallait pas fracasser autant de journalistes étrangers, mettre des pompiers dans le coma les gazer tabasser, idem pour les soignants...) on avait de très loin les fdo les plus voyous violentes et laches du continent avec les manifs, depuis messiah et sa cagnotte pour de nombreux pays ils sont un symbole d indécence et de corruption.
Cette madame aime utiliser le mot "racisés" a tout bout de champ. Le problème avec ce mot c'est qu'il différencie les racisés et les autres. Il fait donc une hiérarchie entre les races. Cette bonne dame est donc raciste et en fait la promotion.
La meuf dit au gars de se la fermer et d'attendre qu'elle ait terminé, mais en permanence alors qu'il essaye de répondre a ses questions avec des faits, elle lui coupe en permanence la parole avec de l'appel a l'émotion. Pour moi, sa la discrédite totalement et je donne 100% ma confiance au policier
Le policier était complètement hors sol, nul à chier. Et pourtant je suis plutôt pro-police, mais là le bougue il réponds toujours à coté alors que la meuf elle a des connaissances solides niveau juridique.
@@elarmonelanab4976elle connaît que son article, je vois pas l'intérêt de mettre une meuf qui s'intéresse au juridique et monde policier depuis à peine 2 mois avec un partis pris contre un homme ayant passé plusieurs dizaine d'année en service de police
21:00> Le contrôle se fait au "faciès" ou à "la dégaine" ? Parce qu'entre un jeune en costard et un jeune en sweat à capuche dans u quartier populaire, peut importe son faciès l'un d'eux sera plus contrôler que l'autre à mon avis
La femme ne raisonne que par ces émotions sans arguments concret, c'est décevant de voir que le combat contre l'illégitimité de la violence policière et mené par ce genre de personne
j'aime bien les débats, MAIS je trouve que madame ne répond pas trop a monsieur, perso je suis asiatique/européen, et les seuls fois ou je me suis fais contrôlé dans la rue ou autre c'est avec un blanc. Il y a du racisme en France, je l'ai vécu, j'en ressors pas avec un discours de victime, on était jeune. cela s'arrête la. Oui il y a des racistes, il y a des gros, il y a des canards en France, bon un peu comme chaque pays quoi, et encore on doit pas être le pire. Pour en revenir sur la police, bah ils sont la pour nous, comme tout les services public qui font que la vie est belle. Je comprend qu'il y est des problèmes chez la police, comme partout, il faut juste faire en sorte d'être plus respectueux en vers chacun. Pour finir le débat s'arrête au moment ou le policier demande a un individu de s'arrêter. Pour ceux qui s'arrête pas l'ors d'un contrôle de police, je vous souhaite que votre mère travers la route devant un refus d'obtempérer, et on verra votre discours après. Je veux pas être méchant mais faire comprendre. peace et respect
Tout le monde sait qu'il n'y a que des innocents qui sont arrêtés et que les delits de fuites et autres infractions sont faites que par des petits anges que la police embête . Cette femme devrait se poser les bonnes questions plutôt que de polémiquer pour defendre des ordures , des racailles.... quelle petasse
7:44 "vous pouvez juste me laisser terminé" La grosse blague elle coupe la parole h24 au policer. Elle le laisse même pas s'expliquer elle reste focus sur c'est idée et ne veux rien entendre, insupportable.
Mais elle est infernale celle-là ! Irrespectueuse, irrationnelle, mal renseignée... Quelle horreur. Bon courage à toutes nos fdo qui doivent subir ce genre de personnes malhonnêtes.
@neg_marron c'est ça... Défendre l'indéfendable... Puis elle s'insurge quand son interlocuteur lui coupe la parole mais elle ne fait que ça ! Aucune éducation, une bien piètre personne rongée par la haine.
37:00 Comparons ce qui est comparable, les Pays Anglo Saxons sont très communautaire d'où le fait qu'ils ont des stats ethniques et qu'ils sont plus à même des faire du racisme tant le cloisonnement communautaire est forte. Et ce genre d'argument essaye d'importer ça en France ce qui est à condamner tant c'est à l'inverse de nos Valeurs Républicaines Françaises. Tout citoyens, quelque soit sa couleur, son sexe ou sa religion possède les mêmes Droits et Devoirs en France. Ca s'arrête là. Pour le reste, la faute n'est pas dû au racisme mais à la mauvaise gestion de la répartition des peuples en France. En campagne, il y a plus facilement des Caucasiens issues traditionnellement de la France "de souche" (Population avant Guerre principalement Blanche et chrétiennes) ainsi que l'immigration Européenne voisine, dans le Sud, italienne, espagnol et portugaise venu travailler dans les Champs. Donc ces populations là se trouvent plus facilement en campagne. Après, l'immigration Africaine et Nord Africaine est quand à elle venue travailler dans les Usines et nacées dans des Banlieues à proximité de zone de production. La différence, c'est que les populations dans la campagne se sont soit rapproché des villes et sont rentrée dans les même conditions que les Nord Africains/Africains soit ils sont rester en campagne et travaille comme Artisans. Donc ils sont intégrés. Pour ceux qui vivent en Banlieue, il ne faut pas oublier qu'ils étaient là pour des métiers liés aux usines et que celles-ci sont partie par les mêmes lumières qui ont mené des politiques des Banlieues Catastrophiques. De là, il faut juste arrêter de se voiler la face. Une certaine population a été concentré en Banlieue. Comme tout nouveau arrivant dans un pays qui a +ou- du chômage, il y a nécessairement un peu de racisme, c'est normal, tant qu'on ne connait pas on a peur. Mais à l'époque, il y avait du travail, donc ça passait et c'est pourquoi les premières générations se sont intégré. De plus, ils avaient aussi assez d'éducation pour se plier au mode de vie des Pays qui les accueillaient. Après, les Usines sont progressivement parti, le travail aussi, donc une grande partie de la population s'est appauvri et les arrivées non maitrisés non pas améliorer les choses et les nouvelles populations visaient naturellement les villes où malgré tout les opportunités de travail étaient plus nombreuses. Mais là, sans travail, moins d'intégration, moins d'intégration, plus de défiance, de la part de tous les côtés, aussi bien de ceux qui se sentent Français que ceux qui se sentent mal intégré. Donc le chômage / défaillance économique favorisent l'émergence d'économies alternatives tels que les traffics, des vols et autres délits. Nécessairement, plus une population est dense, plus le risque d'avoir des délinquants en valeur absolue augmente et si on ajoute les difficultés économique localisée, tout est là pour avoir localement une forte criminalité. Donc maintenant, on prend bien en compte toute cette évolution et concours de circonstance qui fait qu'on voit que les Maghrébins et les Africains se sont principalement concentré en ville. Que celles-ci ont perdu leur capacité à fournir du travail à tous le monde créant des poches de délinquances. Qu'il y a eu des erreurs de faites pour gérer comme il faut ce problème. Mais donc il ne faut pas non plus s'étonner que la majorité des problèmes mettent en cause des personnes issus de ces ethnies là vu que l'Histoire les a concentré dans des zones qui sont devenus par la force des choses des zones très fortement peuplé et avec un niveau économique faible ce qui entrainent une plus grande criminalité. Je veux dire que c'est factuel. Ca n'empêche pas des Jean Machin d'être aussi un délinquant, mais là où à la Campagne, + caucasien, il faut faire des bornes pour trouver un Dealer, dans ces zones là, il y en a un tous les 50m. Donc forcément, la Police en campagne va plus contrôler le braconnage, la vitesse, ... et dans les quartiers la Drogue. Et que malheureusement, beaucoup dans les quartiers répondent au profil type du dealer / consommateur. Il faut arrêter de voir le Racisme partout et surtout une causalité au présent. Les choses s'inscrivent dans le temps et ne pas prendre ce reculs poussent à des conclusions délétère, contre productive et donc au final aggrave le problème plus qu'il ne le résout.
Ce que Le policier n'osait pas dire est que les contrôles au faciès sont ultra nécessaires. En effet, il suffit de voir que la population la plus présente dans les prisons sont les Algériens et français d'origine algérienne (rapport légis Guillaume L'arrivé, 2014). Il est donc nécessaire de contrôler davantage le public le plus sensible = jeune garçons entre 15 et 25 ans d'origine étrangère (Afrique du Nord) avec casquette à l'envers et jogging adidas. Force aux policiers ... 🤔🤔🤔
Et oui si tout les jours on vous vandalise votre boîte aux lettres et que vos voisins vous dis que c'est un jeune homme roux avec des lunettes qui le fait, vous allez ligitiment surveillee les jeunes hommes roux avec des lunettes. Cela fait il de vous un méchant raciste ànti roux, anti homme ou ànti lunettes ??. 😂Non. Vous êtes justes intelligent. Les actes de délinquance et de violence sont majoritairement le fait de jeunes homme hommes d'origines maghrébin et africaine... Donc le contrôle policier sera concentré sur ces jeunes hommes de ces origines. Il n'y a rien de raciste la dedans. Par contre que ces actes soit constement porter contre des blanc, ça c'est du vrai racisme.
Une question, une début de réponse…. À ben on aura pas la fin madame a repris la parole sans écouter la fin. Le sujet pourrait être intéressant malheureuse elle est totalement bloqué sur SES idées et son point de vu… dommage
Ah oui ? Perso j'ai entendu un début de réponse, et une divagation sur plein de sujets différents derrière 😂 avec des coupures de parole des deux côtés... Un peu a deux vitesses, le point de vue...
@@gafgt3996 D'accord avec toi, le policier est tout autant bloqué sur ses idées. Mais sur internet quand quelque chose ne nous plait pas c'est forcement biaisé
@@qzerqzefr2860 Disons qu'il est rare de voir des gens (surtout sur cette chaîne) produire un avis littéralement critique... On ressent beaucoup d'affects et de préjugés dans les commentaires. Voir une méconnaissance du point de vue adverse, d'où une certaine forme d'agressivité...
Dès le départ, mettre Nahel et les gilets jaunes sur le même plan... me donne envie de vomir. Nahel n'était en rien une bavure, ni exagéré. Minable de commencer comme ça. Sinon, le Monsieur a très bien répondu aux inepties des délinquants et autres criminels que la Dame tente de défendre contre tout bon sens. Le contrôle à la dégaine des gens, est juste évidente. L'hypocrisie est insupportable. Cette haine du flic, c'est vraiment grave, de pouvoir dire impunément autant d'horreurs.
Ces Africains feraient mieux de retourner dans les grandes démocraties africaines! La police, en Afrique est beaucoup plus respectueuse des droits de l'homme!
Le débat manque des fois de cadre (non-respect du temps de parole par moment), mais malgré ça et les divergences complètes d'opinions, j'ai trouvé que les protagonistes se sont témoignés un respect mutuel, et ont des connaissances tant sur leur sujet que sur le sujet de la partie adverse, très intéressant
Ça fait plusieurs « débats » que je regarde et à chaque fois, c’est la même chose. On a une personne qui argumente et de bat vraiment, et en face une personne totalement en prise avec ses émotions coupant la parole sans arrêt. C’est à un point tel qu’à la fin, on en retient rien de bien constructif. Le concept de mettre deux personnes en désaccord est fun. Encore faut-il que les deux parties aient un minimum d’éducation et de capacité à débattre. Trop oublient que c’est un débat d’idées et non un ring de boxe.
on sent vraiment la douleur et la detresse de la dame, mais du coup domage qu'il n'y ai pas eu vraiment de débat. Cher Crayon, ce serait bien d'organiser des "vie ma vie" entre les deux débattants pour que chacun comprenne mieux
TU es meilleur que moi... Je n'ai pas pu tenir DIX MINUTES... J'arrive à comprendre le fond du policier.. MAIS ELLE, elle ne voulait pas un débat, mais une SEANCE DE PSY où le policier était "le responsable par substitution". Elle ne voyait en lui un policier, elle voyait LE RESPONSABLE DU TIR ENVERS SON NEVEU (qui n'avait pas de permis, faits habituel évoqué par le policier. IL EST FAUTIF, IL A VOULU FAIRE UN REFUS D'OPTEMPERER, IL S'EST PRIS UNE BALLE... Aux états unis, le policier reçoit une récompense, au japon, la famille doit rembourser la balle et ailleurs, c'est bien pire. La plupart des fuyards meurent simplement DE LEUR BÊTISE, AVEC OU SANS LA POLICE.
J'en suis a 5:20 elle commence déjà à lui couper la parole a chaque phrase. Alors deja qu'elle ne sait pas faire la différence entre un policier et un CRS... juger la totalité de la police pour le comportement de CRS c'est démontrer un esprit faible et un manque de capacité de réflection Je pense qu'a 9:36 je lui aurait balancé le micro dans la tranche Je lui souhaite de se faire bichonner par les petits anges qu'elle protège 😉 Et on fera ce qu'il faut pour que les policiers puisse déglinguer les criminels comme ils le souhaitent, comme aux US. Il y a d ailleurs de super chaines YT avec des livecams. On y voit a quel point on est ridicules chez nous. 21:00 j arrête, la fille est insupportable Un policier courageux, il en faut pour supporter ca
Bizarrement personne n'a le problème avec la police sauf ceux qui sont concerné. Il n'y a donc aucune violation des règles, si non tout le monde aurait un problème avec eux ! Pourtant ce n'est pas le cas
Serait-il possible d'organiser un débat à propos des établissements d'enseignement privés car même s'il est actuellement assez peu abordé, c'est, je pense, un sujet important à traiter car il relève de l'enseignement qui est un pilier dans notre pays. De plus, je pense que cela pourrait donner lieu à un débat intéressant.
Je suis heureux que la parole de la Police soit porté par un noir originaire des quartier, et en même temps je trouve cette pensée terrible, dire que la parole des personnes devient dépendant de leur apparence. Le concept de racisme systémique bien que partant d'un bon sentiment, est en réalité une pensée destructrice. qui elle même est créatrice de racisme. L'expérience de la cicatrice devrait être bien plus connue, pour comprendre à quel point un concept importé ainsi d'autre pays, peu être très néfaste.
La mére : "c'était mon meileur ami , je lui achetais tout ce qu'il voulait" , ou comment démontrr en quelques mots comment elle à fabriqué un sociopathe capable de multiplier les coursesporusuites avec les flics à 17 ans en financant ses locations de vehicules par son traffic de drogue ....et pour enfin dire froidement "pousse toi" avant de démarrer en force à un flic qui lui dit "je vais tirer" pendant que l'autre lui dit "coupe le coupe le" .... Faut pas chouiner faut qu'ils élevent leurs momes au lieu de leur apprendre qu'ils ont tous les droits.
C'est vous qui avez commencé avec vos histoires de racisme, ils sont bien obligés de s'adapter en utilisant les mêmes armes que vous, celles de la mauvaise foi :)
La dame ne fait que parler et couper la parole au policier. Ce n'est plus un débat c'est la dame qui veut imposer ses opinions à tout le monde sans rien n'écouter.
En effet, la victimisation du flic est impressionnante, on voit qu’il est en croisade contre ceux qui remettent en question son autorité, qu’il reconnaît pourtant comme utilisée par moment illégitimement. C’est vraiment désolant, merci de l’avoir souligné !
@@exe_bretzelje me demande c'est qui, qui coupe la parole et change de sujet ? Qui impose sa vision des chose ? Elle cherche des "explications" et à écouter un policier mais en réalité elle voulait lâcher sa haine contre lui parce que c'est une personne traumatisé qui ne doit pas être dans ce genre de débat. Elle veut que on l'écoute des que le policier voulais l'interrompre comme elle l'a fait dix mille fois et sa la première a coupé la parole. Pas la bonne personne pour débattre ni pour avoir une discussion sérieuse. C'est une personne qui a souffert elle ne doit pas devrais pas être en débat à mes yeux.
@@exe_bretzel par ce commentaire tu acquiesce qu’elle est problématique, en soit je ne vise aucun des deux mais bizarrement t’as compris que je ne parlais pas du flic, étrange étrange …
J'ai beaucoup aimé ce débat qui est vraiment d'actualité, en revanche je trouve ça dommage que la dame coupe constamment la parole à M. Kanté, elle ne lui laisse pas poursuivre ce qu'il a à dire pour exprimer son propos. De plus, j'ai même l'impression, à l'entendre dire, qu'elle vit dans un monde décalée, remplit de zone blanche et noire, en oubliant totalement une zone grise. Enfin, je rejoins certains commentaires, un médiateur serait bien pour calmer les personnalités qui s'expriment ainsi que de redistribuer le temps de parole pour laisser les idées s'exprimer.
Comme toute bonnefemme qui fait honte à son genre, cette dame se contente de lever la voix et d'essayer d'attiser les passions faute d'argument construit... Elle a occupé 80% du temps de parole de cette vidéo pour vociférer des inanités démagogiques qui sont des tentatives à peine déguisées de vengeance.
Ça me fait toujours sourire les gens qui se plaignent du contrôle au faciès. Si ça existe, c'est qu'il y a une raison. Si demain les 3/4 des délis étaient effectués par des gens en costard-cravatte, alors les policiers contrôleraient d'avantage les gens en costard-cravatte, c'est très simple à comprendre
Sans parler du simple fait que typiquement le fait de contrôler un dealer tout les jours pour eux c'est du contrôle au faciès... Bah oui ils le connaissent et ils doivent le harceler pour le pousser à l'erreur c'est le jeu
Si ça existe, c'est qu'il y a une raison ? Ah oui, et quelle BONNE raison ? Les études sur le sujet montrent qu'il a des effets néfastes (dont la dégradation du lien police/population) en plus d'être inefficace (combien d'affaires élucidées grâce à ça ? Ca n'empêche même pas la commission d'acte, on a encore pu le voir à Arras, le tueur avait été contrôler la veille... qu'est ce que c'est efficace dis donc). Et puis bon, accessoirement, c'est interdit. Cool les flics qui font des trucs interdits, vraiment. Merveilleux exemple.
@@noisette3230 ouais mais légalement c'est du contrôle au faciès. Pour autant au bout d'un moment l'expérience parle hein s'ils se font contrôler c'est pas un hasard
L’origine n’a absolument rien à voir, tout est une question de milieu social. Quand on a de l’argent il y a des choses qu’on a pas besoin de faire. Évidemment je ne soutiens pas la criminalité, je le précise au cas où il y aurait des problèmes de compréhension comme cela arrive souvent.
Encore merci à notre sponsor du jour CyberghostVPN, grâce à eux vous pouvez profiter de 83 % de réduction, soit 2,03 € par mois + 4 mois offerts en cliquant sur ce lien : www.cyberghostvpn.com/LeCrayon 👻
Qu'as-tu pensé de ce débat ?
Dans tous les cas, on a besoin de vous.
On se bat pour faire vivre le débat et les idées dans une société clivée. Aidez-nous à faire connaître notre travail en vous abonnant !
Notre force vient de votre soutien. Merci ❤✏
J'aimerai ENORMEMENT voir sur votre chaine JackLeFou pour parler d'Islam . Il saura vous recommander des chaik (savant ) et/ou imam competent pour effectuerun débat productif avec lui .
La nana est assez insupportable. Je comprends sa douleur et son émotion mais ça n'apporte rien à son message, au contraire. Elle permet en plus de demander à ce qu'on la laisse terminer sa phrase et ne gêne pas pour interrompre dans l'autre sens. Une vraie inversion des valeurs !
Est ce que cyber Ghost vpn peut fermer la gueule de l'autre sérieux ? Soutien au policier bien sûre
@@kouklamou5119On s'en fout.😂
Le sujet est très intéressant et d'actualité, cependant je pense que ce débat serait bien plus fluide et pertinent par la présence d'un médiateur.
Merci pour ton retour ! On prend note ✏️
Comme 90 pourcent des débats sur cette chaîne malheureusement, je trouve que c'est ce qui manque cruellement à cette chaîne.
@@lecrayonmediapas forcément, même un bon médiateur peu toujours prendre partie, un chronomètre de temps de parole pourrait aussi être une solution si les interlocuteurs sont respectueux
vrai mais on y reviendra
Un médiateur neutre, nous avons aussi des témoignages de personnes plutôt unilatérale et aucun qui viens intervenir dans le sens de la police. Difficile d’appeler ça un débat quand tous est fait pour orienter vers un discours au contraire de pouvoir mettre en réflexion des choses et pouvoir se remettre en question.
A aucun moment la personne n’a admis que sont neveux était un délinquant, qu’il a fait n’importe quoi et qu’il aurait pu mettre la vie en danger des personnes innocentes lors de la courses poursuite qui précédais l’intervention. Mais elle est venu faire un procès sur UA-cam.
« Voulez vous un verre d’eau ?
- Vrai mais on peut y revenir. »
je cherchais ce commentaire
😂😂😂
Hormis la vanne, tout à un contexte. Messieurs les travailleurs de bureau. Aller faire le taf de flic, si c'est si simple et pas dangereux.
@@mako4203 Je plussoie
Réel
Difficile à suivre comme débat car le policier est trop coupé avant de finir ses phrases alors que ce serait intéressant d'avoir ses arguments et ses explications jusqu'au bout.
Hahaha mais ce que vous êtes drôle
@@N3-de2bq bah c'est réel frérot va dormir
Quelles explications, j'ai juste entendu un poulet glousser moi.
@@Supertiti-hq6zbC'est fou moi j'entends une poule glousser qu'elle ironie
@@Supertiti-hq6zb
Sans poulet tu deviens du gibier espèce de canard.
Sincèrement, ayant grandi dans un quartier bien populaire avec des jeunes qui détestaient la police. J'étais plus rassurée quand les policiers passaient que les mecs de mon propre quartiers qui faisaient du rodéo, se regroupaient en masse, tirer des mortiers, manquaient de respect aux profs... Ils haïssaient la police, même quand une voiture de police passaient pour aller autre part, ils les insultaient. Ils n'avaient pas conscience que les personnes qui appelaient la police dans le quartiers étaient des personnes de l'âge de leurs parents ou grands-parents pour qu'ils arrêtent de brûler des voitures le 14juillet ou les tirs de mortiers.
Des faibles d'esprit.
On est d’accord mais quand tu leurs dis ça tu passes pour un « traître »
Mais bon c’est la « rue »
des animaux
On est d accord
@@ElGorba tu passe pour un facho c'est le therme officiel bien que dévoyé de sa définition originelle
Le Crayon, le peuple a parlé.
+ de cadre
+ de respect de la parole
+ d'expert
- d'émotion
Le sensationnel car explosif n'intéresse plus tant.
Les haussement de ton pour dire "j'ai raison parceque j'ai dis ma phrase en entière" c'est bon pour la télévision.
En espérant que le peuple soit entendu.
Bonne continuation à vous.
Bisous le peuple.
+1
Hélas.... je pense que tu est très optimiste, la masse n'a pas le meme QI que toi hélas... sinon des emissions comme TMTP n'existerai deja plus, il y a là.. dehors un nombre ( peut etre) majoritaire de personnes qui prefere le sensationnel au réel, qui veulent avoir du divertissement au lieu de reflexions, qui reflechissent pas plus que le bout de leur nez, et les abonnements valent plus que l'information...
Employé chez tiktok depuis 4 ans.... je vois la betise de la masse.....
Mdr, je préfère tellement quand ça se respecte pas.
Elle ne laisse pas s'expliquer ni parler le policier elle coupe tout le temps
+1 on a en marre de ces "petits anges" qui partent à mon goût pas assez tôt.
Comme à chaque débat récent : Ca manque de cadre !
C'est malheureux mais fut une époque je me souviens de Wallerand qui intervenait pour recentrer, calmer les émotions bouillonnantes et c'était nettement plus clair, au moins on avait la possibilité d'entendre leurs arguments... S'il vous plait c'est important !
Merci pour ton retour !
On en prend bonne note pour les prochains. 💪
@@lecrayonmediafaut que vous achetiez des couilles. Permettez vous d'hausser le ton et d'intervenir pour dire à untel ou untel de la fermer, de ne pas couper son interlocuteur, de répondre de manière plus concise. Vous êtes chez vous. Vous offrez une visibilité. Alors agissez en maîtres.
@@Com.Shep.N7c'est un échange hein pas besoin de calmer des gens qui parlent calmement. C'est Lecrayon, pas tpmp
@@knar43v3r5 on a pas vu la même vidéo
Visiblement vous n'en aviez pas pris note vue les débats suivants
Je suis fils d’étrangers, j’ai parfois des contrôles (du à mon visage sûrement ) et ils se passent tous très bien !
Si il y’a du contrôle au faciès c’est parce que malheureusement il est légitime, si vous êtes droit dans vos bottes un contrôle ne devrait pas vous effrayer
"Moi j'me suis une femme et je me suis jamais fait violer ou agresser sexuellement.
Si ça vous est arrivé, c'est peut-être pas pour rien."
"J'suis gay et j'me suis jamais fait agresser durant scolarité ou dans la rue.
Si ça vous est arrivé, faudrait peut-être se poser des questions."
C'est déclinable à l'infini, et c'est absolument pas pertinent.
@@sickofyournoise6959 bien joué tu as réussi à comparé l’incomparable !
@@sickofyournoise6959 tu compares contrôles de police et viol / agression homophobe, et tu as le culot d’introduire le mot pertinence en fin de phrase, magnifique !
@@sickofyournoise6959tu compares réellement un contrôle de police avec un viol ? Alors que justement un contrôle de police peut servir à retrouver un violeur selon une description physique comme celui qui à récemment agressé sexuellement une mamie chez elle.
C’est pas le propos principal en fait mais un contrôle au faciès fait état du racisme systémique chez la police.
Une dame encore bien déconnecter de la réalité...
Plus facile de rejeter la "faute" sur la police que d'être lucide sur le comportement délinquant de son neveu. Tu joues, tu perds....
Soutien total et entier à nos FDO
vrai mais on y reviendra
Que ROBOCOP programmé sur les devoirs des FDO rentre en scène, il fera toujours mieux qu'un égo surdimensionné.
Plus facile d'écrire ce genre d'âneries lorsque ce n'est pas VOTRE neveu cher Mr ! Essayez d'être à la place de cette famille quelques minutes ! Essayez et fermez les yeux ....alors ?? Taisez-vous !! Lorsqu'on est un flic, on est censé avoir la maîtrise de ses émotions ! Sinon, on change de taf !....On fait dresseur de chiens...Là quand tu déconnes, que tu dépasses les limites et ben t'es bouffé et c'est bien mérité !
@@mandarinefatema4857 La fin de ton com s'applique parfaitement à son neveu. Et pour info 100%, je dis bien 100% des gens qui s'arrêtent et obtempérent lors d'un contrôle de police rentrent chez eux en vie !!! 🤷♂️
@@mandarinefatema4857 De plus, ceci n'arriverait jamais à l'un de mes neveux, déjà l'un d'entre eux est gendarme... 🤷♂️, et les autres sont également respectueux des lois et autres règles.
Lol "Le policier a arrêté mon neveu de 17 ans qui n'avait pas son permis. Quand il a entendu que la voiture allait aller à la fourrière il a enclenché la marche arrière" 😂😂😂 et t'essaie de le defendre comme ça
J'avoue heureusement qu'elle n'est pas avocate !
Quand j’ai entendu ça je me suis dit mais comment ont lui donne encore la parole ou qu’on s’intéresse à l’affaire de son neveu
Faut relativiser aussi, est-ce que une "marche arrière" justifie de tirer sur qqn et de potentiellement l'abattre du coup ? Certains pensent que oui, d'autres non, chacun son avis, je ne blame personne là, c'est pas la question.
Ou alros d'autre dirons "Pq avoir une arme à feu quand on controle qqn ?" C'est ça les vraies questions. Bien sur chacun son avis encore une fois, tout le monde est libre de penser ce qu'il veux comme réponse, mais ça ferait bcp plus avancer le débat
@
Oui une marche arrière peut justifier de tirer sur quelqu’un.
À un moment donné tu ne respecte pas les ordre des FDO et les lois tu t’attend à quoi ? Qu’on te file un chèque et un bisous ?
Elle défend des incapables, des délinquants et des criminels.
Alors qu’elle même sait qu’ils ont juste fait de la merde.
Puis le seul qui dise à quoi sert une arme lors d’un contrôle sont des imbéciles qui sont une minorité et tu en fait sûrement partie.
Vous êtes des dangers pour la société.
Elle ne fait que couper la parole c'est insupportable, en utilant des mots pour choquer. Force aux policier et gendarmes
@@surfersilver9296idiot😂😂
Vous avez raison ! Force aux Milices macronistes dictateurs !!!
Non c'est l'inverse
@@Nicolas-ky3hg Heu non pas du tout
@@surfersilver9296ce que tu viens d’écrire montre d’abord ton infériorité intellectuelle mais au delà de ça, ça montre que tu n’as rien compris au débat ou que tu ne l’as pas écouté
On dirait que tous vos débats sont des blagues, vous mettez un expert du sujet face à une personne victime de ses émotions du coup pour la constructivité on repassera, et cette personne passe son temps à couper l'expert. Ça fait des débats à sens unique et c'est vraiment dommage car ça décrédibilise complètement le point de vue de cette personne incompétente. Essayez de choisir deux débateurs qui savent de quoi ils parlent et qui s'écoutent, vous aurez des retours beaucoup moins négatifs
Mdr vous êtes pas beaucoup à pas aimer les débats de cette chaîne jte rassure. La plupart du temps les 2 cotés sont plutôt au même niveau mais c’est sur on va pas comparer une personne sûrement de gauche avec une personne sûrement de droite..
@@nvyy-6278Pour le probablement on repassera avec plus de 50% d abstention un macron lepen au second tour les chances d avoir une personne de gauche ou de droite sont minoritaires...
En revanche c est beaucoup plus objectif que toutes nos lci,cnews,bfm ou europe1. Même si ils ont pris le meilleur communicant de la milice à ce jour qui passe pour sympathique.
Le problème c est que pour 1 exemple positif connu de ces fdo on en trouve 10 connus en leur défaveurs et si on fouille un peu ou discute avec les démissionnaires, difficile de trouver un voyou en Europe bien pire que les meilleurs membres de nos fdo, hormis ceux que ces dernières protègent et l impunité est hallucinante.
@@nvyy-6278 bah regarde les coms, 90% c'est des gens qui râlent sur la femme, le problème c'est pas gauche/droite c'est le fait qu'ils choisissent pas les bonnes personnes. Là je suis d'accord que du coup ils décrédibilisent la gauche, mais ils pourraient faire des débats ou beaucoup moins de gens ne ralerai simplement en mettant des personnes adaptées de chaque côté.
On a pas du regarder le même débat. L’expert c’est celui qui change de sujet quand il est gêné? Celui qui se contredit lui-même? Ça suffit pas de citer des lois dans un débat surtout quand celles-ci sont respectées à moitié.
Les deux se coupent la parole arretez de faire les hypocrites.
J'adore le "15 morts en France pour refus d'obtempérer, 0 en Allemagne".
Pour habiter à 4km de la frontière, je peux dire qu'effectivement, quand un flic allemand te demande de t'arrêter, ça déconne pas et ça s'arrête. En gros, si tu commets un délit de fuite avec une merco polonaise jaune parce que t'as pas le permis et que c'est la 17eme fois, ben le flic allemand te rentre dedans avec sa BMW de police, quitte à l'envoyer à la casse vu que c'est toi qui la remboursera de toute façon (si si) ... Et il te laisse pas te balader en te demandant gentillement de t'arrêter, tu te fais percuter à la 1ere occasion ...
Ben ça dissuade pas mal en vrai.
Côté France, ça serait bien de faire ça. En précisant que cas social ou pas, c'est bien toi qui remboursera et pas les allocs.
Je confirme en plus aux douanes je me fais systématiquement arrêter , plaque française, je devrais me plaindre pour discrimination tiens 😂😂
❤
elle m'énerve celle la. je suis content que le policier soit noir pour détruire les préjugés stupides
2:01 « il faut rétablir l’ordre républicain »
« Faux »
Et bah elle a tout dis. Elle ne veut plus aucun ordre dans la société, une sorte d anarchie permanente.
Beau projet de société!
Anomie*
Elle veut la charia comme tout ceux de son clan
@@florentt3557elle a l’air vraiment de porter la charria sur elle ????? Vraiment on peut la contredire sur pleins d’angles mais ce racisme n’a pas lieu d’être et nuit au débat
@@florentt3557facho
rien de raciste, c'est un fait. @@lrrqeshrn1970
Mdrrrr elle commence bien elle 😂😂 " alors en manifestation il y a des jeunes en noir cagoulés qui sont arrivés, moi j'ai pincé leurs petites joues parce qu'ils avaient encore du Nutella du goûter blablabla" 😂😂 elle est belle cette histoire
Ne pas oublier le détail où elles dit qu'ils avaient les yeux bleus. Sous entendu, les méchants, c'est les gens aux yeux bleus. Sous entendu...les Blancs.
28:46 *Non, le communiqué du syndicat de police Alliance n'a jamais employé le terme « exterminer » ! Cette dame qui reproche audit communiqué l'emploie d'une terminologie génocidaire (rien que ça !) se trompe ou exagère volontairement… Il dit très exactement : « l'heure n'est pas à l'action syndicale, mais au **_combat_** contre ces nuisibles ». Aucune volonté d'exterminer quiconque !!! La post‑production aurait d'ailleurs pu débunker ces propos fallacieux, comme elle a su le faire (un peu plus tôt dans la vidéo) pour contredire le policier…*
La prod du crayon est execrable car terriblement orientée.
C’est dommage
22:14 vous avez le communiqué ici on peut lire également tout en bas
Aujourd'hui les policiers sont au combat car nous sommes en guerre.
"Demain nous serons en résistance et le gouvernement devra en prendre conscience..."
lui aussi il a essayé de donner des arguments malheureusement 😢 au bout de seulement 20 minutes de débat il perd énormément de crédibilité sur la suite du débat et précisément sur le fonctionnement global en interne de la police quand il est capable d'oublier ou de mentir sur ces propres actes 😢 21:54
Elle dit qu'il a utilisé le terme ordre sauvage sur un tweet il nie et défi de retrouver le tweet ! Culotté le garçon quand même le tweet ne date pas de si loin MOINS DE UN MOIS !!! Et il n'écris pas rien sur cet hordre de sauvages. Car je le site "Notre collègue a eu RAISON de sortir son arme face à cette horde de sauvages !" 24/09/2023.
Alors entre ces tweets et ceux d'alliances on dirait qu'il veulent mettre la même ambiance qu'en Israël...
48:24 il est flagrant que cette partie fût tournée après ... Oui clairement il n'y a pas d'impartialité ici à minima.
C'est dommage que ce policier n'aie pas pu développer sa pensée car, à plusieurs reprises, il fut coupé et le débat est devenu parfois inaudible.
A mon sens, tout vient d'une question d'éducation, quel parent permettrait à son enfant de conduire sans permis, de fuir en cas d'un contrôle de police, de dédramatiser la vente de stupéfiants par son enfant et de l'encourager à fuir en cas d'interpellation , ... ???
Il y a des lois et quand ces jeunes essaient de jouer à les braver et qu'ils perdent, ils n'ont au final à la bouche que le mot racisé et le fait de se victimiser . ...
Malgré cela, l'article 435-1 pose problème car le policier en à peine quelques secondes doit analyser la situation, mesurer les conséquences de l'interpellation, de l'éventuelle riposte et surtout, protéger sa vie car beaucoups d'armes circulent aujourd'hui dans l'économie parallèle liée au traffic de stupéfiants..
C'est la stratégie 😂 "j'ai raison, car tu n'as pas le temps de répondre..."
C'est une preuve d'une anxiété du manque d'arguments coupé la parole à l'autre personne , répéter les mêmes arguments encore et encore toutes en montant le ton pour chercher à imposé son argument à l' autre personne ou de l'intimité, tout remettre à soit dans les arguments c'est sur que pour certaines personnes c'est winner 🏆
Tout à fait d'accord, personnellement je me suis fait savaté par des gendarmes parce j'étais rentré une voiture qui m'appartenait pas (l'effet de groupe et la jeunesse nous rend stupide 😬)
Quand ils sont venus chercher ma pièce d'identité chez moi, mon père a vu que j'étais légèrement blessé (ils m'ont fait un vol plané dans le gravier) il a félicité les gendarmes de m'avoir corrigé mdr
Je n'ai plus jamais recommencé évidement, c'est l'éducation qui change tout
@ailleurs... très agréable de voir quelqu'un admettre ses torts plutôt que de se victimiser, ce qui est la mode ces derniers temps.
Dommage, la dame dit être la pour entendre un policier qui donne son avis et au final ne l'écoute pas et essaye de systématiquement couper ses propos..
Je ne pense pas qu' elle voulait comprends ou connaître l'avis du policier en réalité
Le problème de ce débat hormis le manque flagrant d'arbitrage, cest que madame s'appuie principalement sur un cas unique, là où monsieur parle de généralité et de théorie. Au final cela donne un debat stérile, systématiquement interrompu par les deux parties. Cest bien dommage
on étudie un cas unique pour tirer des conclusions sur les généralités qui l'entourent et sur la théorie pour créer un changement ou pas dans les futurs cas uniques.
Rester bloqué dans l'émotionalité et le bon sens facile de cas uniques montre une incapacité traduire son point de vue dans le contexte entier, mais ces gens parviennent à faire naître leur idee dans l'esprit des gens par l'implicite, les allusions, poser le terrain pour parallèles sans pour autant l'affirmer, ou surtout des termes dont la definition (souvent nébuleuse) ne correspond pas à leur virulence auditive, souvent très généralisatrice. Et ce faisant, ils peuvent, sans avoir à être confrontés, tracer un chemin unique dans l'esprit de leurs auditeurs, qui vont naturellement ne pouvoir qu'adopter le biais voulu, puisqu'il n'a jamais été entièrement affirmé pour être débattu dans les discussions au préalable. Et ce biais fera à leur place le travail de tirer des conclusions sur les généralités, cette fois dans le plus stérile des environnements à savoir l'esprit d'une personne sujette à ce genre de tour de passe. Et ça marche sacrément bien.
Bah, en même temps elle connaissait son sujet, elle balançait du juridique proprement. Le mec était vraiment naze là, il lui inventait des propos en permanence.
Cette femme est insupportable, à chaque fois que le policier cherche à répondre, elle coupe la parole et part sur un autre sujet.
Hahahah pas mal la blague
@@N3-de2bqil y a rien de drôle, on parle de l'avenir de la France donc si c'est pour dire des âneries tu peux aller ailleurs
@@YUKOSS_007De quoi l'avenir de la France, tu t'es trompé, là c'est un débat sur la police
@@YUKOSS_007 La situation en France s'améliorerait considérablement si elle cessait de verser environ 100 milliards d'euros aux entreprises sans exiger de contreparties, et si elle investissait davantage dans nos institutions en difficulté. Ce résultat découle de cinquante années de politique de droite.
c'est tout autant insupportable quand le mec veut rien comprendre et qu'il veut juste défendre coute que coute sans même prendre en compte les faits.
Elle tu l'écoute, un gamin de 17 ans au volent d'une a45 amg qui fais plus de 200 chevaux et qui conduis a fond, on le stop pas, c'est au juge de s'en occupé, elle est totalement largé elle xD
Surtout qu’à l’heure d’aujourd’hui l’affaire Nahël a étais debunk et pas mal de choses ont étais démentis
Elle dit au début de ne pas lui coupé la parole et quelques minutes après elle le fait quasi systématiquement
Puis je suis pour que les gens qui s'amuse à faire le caïd ou mettent la vie des autres en danger pour s'amuser finissent en terreau
Il aurait fallu recadrer le débat pour laisser le policier répondre et qu'il ne se fasse pas couper la parole toutes les 3 secondes
C est pas à cause de la police s il y autant de jeunes mal éduqués… faites votre travail de parents et vos gosses n auront aucun problème de « refus d obtempérer »
Les jeunes sont bien éduqués mais les parents sont dépassés par leur enfants qui ont une double personnalité ils sont même choqué de découvrir cette autre personnalité par le biais de cas très grave
@@patrickarmand2209bien éduqués ? Même moi à 22 ans je me voile pas autant la face… rien que dans les transports on voit bien qu’il n’y a plus d’autorité des parents envers leurs enfants
@@Juliesd14 ce que j’ai voulu dire c’est CERTAINS parents on fait le job mais l’enfant a faits ses propres choix
@@Juliesd14 il ne s’agit pas de ce voiler la face mais de nuancer les propos afin de ne pas faire de généralité car oui bien évidemment l’autorité des parents et mis à mal mais l’éducation national y est pour quelque chose on ne peut plus corriger les enfants sous peine de prison ou de se voir retirer la garde et je ne parle pas de les tabasser comme des punching-ball mais il y a des golfes dans certains cas qui se perdent
@@patrickarmand2209
Dans ce cas là, on fait moins de gosses et on s'en occupe correctement jusqu'au bout quitte à déménager d'un quartier gangréné par la violence. Qu'en savez-vous que les parents ont vraiment fait le job ?
Il faut en finir avec la pleurniche des coupables, de leurs complices et l'inversion des valeurs où le criminel est présenté comme un ange innocent.
Bien sûr qu'il y a des faits aberrants de violences illégitimes de certains policiers mais Nahel n'est pas pour moi un exemple représentatif.
Vive la France libre et juste 🇫🇷
Un manque de respect total de cette femme. Elle coupe non stop la parole et ne souhaite rien entendre. J’appelle pas ça un débat, elle est juste ridicule.
A côté de ça, on en a un qui botte en touche et qui contourne les questions/les faits pour ramener ce qui l'arrange...
Les deux sont braqués (c'est le cas de le dire) sur leurs positions, quoiqu'on puisse penser de Mme.
c'est plutôt l'inverse qui se passe.. le flic veut rien entendre et répète les même merde en boucle.. donc elle coupe la parole ok mais c'est pour ces raisons
@@t0ogamrz235exactement c’est un bas du front malhonnête de surcroît ! Par rapport à l’argument ;selon lequel les jeunes des quartiers arabes ou noirs sont 20 fois plus contrôlés (source du défendeur des droits ) il rétorque que les statistiques ethniques sont interdits ! Cela est vrai mais ici c’est un cas spécial ! Mais lui je l’ai déjà vu dans un débat ou il a été dit le pourcentage de personnes d’origines étrangères dans les prisons … ne me rappelle pas si c’était avancé par lui ou un autre mais en tout cas ,il a rien dit ce jour là sur une quelconque interdiction …
Elle n'est pas ridicule elle a perdu son neveu. Moldu !
@@gafgt3996je vois pas à quel moment il botte en touche, d’autant plus qu’il est constamment coupé. Va t’instruire
Force et honneur aux policiers.
Même si il y a des brebis galleuses je soutiens nos forces de l'ordre, dans leur travail de longue haleine et difficile ce serait l'anarchie
@@LudovicBeck-jj6nrla fin justifie les moyens.
Dans le respect de la loi.... oui...@@psychogreed3210
@@LudovicBeck-jj6nr c'est l'anarchie !
"Mon neveu n'avait pas de permis, il a tenté de fuir avec la voiture parce qu'on allé foutre la voiture à la fourrière, mais tout va bien mon neveu n'a rien fait de mal"... D'accord. Donc cette dame ne voit vraiment pas le tort de son neveu. Même si c'est évidemment triste de perdre un de ses proches de la sorte, elle protège son neveu qui était en illégalité ? Et en plus ne peut pas un moment se demander pourquoi la police utilise plus souvent ses armes... Comme si les émeutes et autres vidéos dans les quartiers n'étaient pas un bon indicateur.
Oui il y a des violences policières (on l'a bien vu avec les GJ entre autre), oui on est dans un état policier (rien qu'a voir les manifs comme pour le projet Lyon-Turin), et oui je ne fais pas entièrement confiance à la police.
Mais au bout d'un moment il faut aussi arrêter de se voiler la face sur tout, ne pas laisser parler les émotions (comme elle fait, en coupant la parole).
Alors, on a pas de stat ethniques, sauf quand ça arrange. Et ils sont contrôlés 20x plus ? Par rapport a quoi ? A la proportion ? Pourquoi sont ils plus contrôlés aussi ? Est-ce qu'il n'y aurait pas corrélation a faire avec la population carcérale ?
70 a 80% des prisonniers mangent halal.
Je veux bien entendre que tu ne fais pas confiance à la police mais pourquoi ? C’est bien beau de le dire mais un citoyen lambda qui n’a rien à se reprocher n’a rien à craindre / n’a pas à avoir peur de la police ?
Ensuite tu connais la définition d’état policier..?
j'ai l'impression de n'entendre que de la victimisation d'un côté et aucune remise en question de soi.
Les policiers passent leur temps à faire les victimes et pense que ce sont des personnes irréprochable, l'affaire olivio gomes assassiné en 2020, un policier de la bac jugé pour homicide volontaire, sanctions Interdiction de porter une arme,policier dans les bureau et sous contrôle judiciaire, il seras peut-être renvoyer devant une cour d'assises, 3 ans procédure mes il les toujours libre.
Tous ce qu'elle veut c'est se prendre une voiture à 90kmh dans la gueule qui a refuser d'obtempérer :)
Zecler et Nahel
Deux délinquants
C’est un débat intéressant mais ça manque cruellement de cadre, elle n’arrête pas de le couper et on ne peut pas entendre les arguments du policier. Peut importe l’opinion que l’on a, le débat est à sens unique ici.
Madame avant de parler de contrôle au faciès, regardez les statistiques et témoignages des agressions de l'Europe entière..
Vous verez que le problème vient avant tout de l'éducation de vos jeunes qui, en effet, se comportent de plus en plus comme des sauvages!
Si son neveu avait continué sa route et avait percuté des innocents, aurait elle eu le même discours ????
En réalité il faudrait pour ouvrir les yeux des personnes comme cette femme mettre en arrêt la police 1 mois pour qu’elles puissent voir par elles même le nombre de victimes du au violence de délinquance comparé au nombre de victimes me de violence illégitime que commet la police.. la police ne peut pas être parfaite mais c’est de très très loin le moindre mal
Vu la pression juridique et hiérarchique et les effectifs elle est déjà en semi activité la police. D'ailleurs on voit le résultat. C'est le bordel et ils sont plus souvent là pour constater les dégâts que pour les éviter.
@@Com.Shep.N7 exactement
Vidéo sans doute intéressante mais j'arrive pas a la finir car Mme El Khafaoui n'arrête pas de couper la parole alors qu'elle meme reproche ce fait a son interlocuteur.
Impossible de la prendre au serieux et de l'ecouter dans ce cas....
A croire que le monde tourne autour de son neveu…c est quasiment le seul argument qu elle ait
Non il y aussi le l-251 attention
@@kikiperet3011 pardon!😂 je l ai oublié!
En même temps c'est normal, elle peut pas vraiment mettre ça de côté.
Et je suis plutôt du côté du policier.
Un peu comme...la religion : des gens disent que (leur) Dieu existe, car lui ""Dieu""a dit (bon, il n'a rien dit, ni écrit, car il n'existe pas... à un moment il faudrait que certaines personnes finissent par ce réveiller de leur fumette religieuse)qu'il existait...donc, les gens y croient et ce la ferme et, ce qui pour certains leurs permets de ne pas trop avoir "mal au crâne", ne réfléchissent pas par eux même.
@@JulienFarina-ur5kl je suis étonné que tu n'aie pas déclenché de guerre en 6 mois avec ce commentaire ...
Mon neveux n’avait pas de permis
Bah qu’est ce qu’il faisait au volant de la voiture ?
Fin du débat
Cette dame ( tante d'un "petit ange" parti trop tôt certainement....) nous explique qu'il y a trop de policiers, venant d'une Marseillaise cela fait doucement rire !
3 mn 20 : la question posée « les violences policières existent » Kanté dis non. Je suis moi même un ancien policier, et quand j’entends ça je rigole… soit c’est de la mauvaise fois, soit c’est grave d’être endoctrinée ainsi. Bien sûr qu’il y en a je l’ai vu de mes propres yeux. Mais ça reste des situations assez minoritaires.
Regarde la vidéo en entier. Il dit qu'elles existent, légitime et illégitime. Ils condamnent les illégitimes.
@@mako4203 il dissocie cela comme si ça n’était uniquement du fait que d’un individu sans aucun autre paramètre.
@@romain1776 Si mais comme on le laisse pas dire une phrase de plus de 10 secondes sans se faire couper par une hystérique victimaire qui hausse le ton plus fort il a pas le temps de finir son propos.
Tu pense que même 1%, 10% ? 50% ? des 150.000 policiers commettent des violences policières ? Des dizaines de milliers de bavure par ans ? Wow ! Ancien policier qui n’a pas l’air très connaisseur
Eduque ton gosse avant de faire des scandales auprès de la justice... Et le monde se portera mieux !
Cette femme représente exactement la defefence de la délinquance,! Chose rigolote, elle explique au début vouloir écouter le policier pour le comprendre, et pendant tout le débat elle ne le laisse pas parler, et par contre s'offusque si elle se fait couper la parole... ne veux jamais contextualiser ses exemples. Etc. etc.
A plusieurs reprises j ai voulu couper cette vidéo, heureusement que ma curiosité était plus grande
elle n'arrete pas de lui couper la parole c'est insuportable
il ne peut pas dire une phrase sans qu'elle lui coupe la parole... c'est déplorable
En faite au bout d'un moment on est RESPONSABLE de nos actes. On vit dans un pays avec des lois, et si tu vas à l'encontre des lois et bien il y a des conséquences, pour l'exemple de Naël on parle de lui comme un gamin mais ça reste un gamin qui aurait pû écraser n'importe qui lors de sa fuite en voiture d'ailleurs sans permis et si ça avait été le cas et bien on aurait dit que la police ne fait rien. De là à dire qu'il méritait de mourir bien sûr que non c'est tragique mais il y a une responsabilité de son côté. Si il ne conduisait pas sans permis, si il n'était pas recherche, si il n'était pas dans des affaires louches, si ils ne fréquentaient pas les mauvaises personnes, bref si il était resté "sage" en autre ça ne serait jamais arrivé. Trop de sang a coulé aussi comme ils disent du côté des victimes de ces personnes qui commettent des incivilités des délits parfois même des crimes donc je ne vais pas demander à la police d'arrêter de nous protéger (même si protéger tout est relatif car pour avoir été victime de quelque chose très grave la police a rien fait et m'a même littéralement traumatisé au point que j'ai fait une TS en sortant du commissariat donc je sais ce que c'est d'être victime de la police aussi mais ça n'empêche que quelques années plus tard j'ai fait preuve de resilience). Bref, respectez la loi et vous aurez pas de risque de vous faire tirer dessus par la police c'est simple (et quelque soit ton apparence comme dit le policier on est pas aux Etats Unis, tu te fais pas tirer dessus parce que t'es noir ou arabe)
😂 des milliers de faits prouvent le contraire outre les personnes agressé par dizaines de milliers chaque année qui ne manifestaient même pas avec des gamins éborgnés, d autres menacés dont des centaines de gamines menacé de viols...
Les viols de la BRI mondialement connu brigade tellement protégé que vu les 0,01% de fuite pour des viols sordides parfois à 10vs 1 on peut sans trop s avancer se dire que c est une tradition hebdomadaire...
Le tout en toute impunité dans 99% des cas, presque le million de plaintes refusées ou non prise en compte l année dernière.
40000 démission des policiers totalement remplacés par des miliciens, des suicides quasi tous dut à la hiérarchie ou aux atrocités comises...à faire pâlir nos pires taulards...
Et ça c est des fait partagé dans le monde entier (en même temps fallait pas fracasser autant de journalistes étrangers, mettre des pompiers dans le coma les gazer tabasser, idem pour les soignants...) on avait de très loin les fdo les plus voyous violentes et laches du continent avec les manifs, depuis messiah et sa cagnotte pour de nombreux pays ils sont un symbole d indécence et de corruption.
Le commentaire inutile et vide qui a pour seul "highlight" deux arguments conservateur 😂
@@tricatel5434 ce que je trouve inutile et vide c'est de caractériser des propos d'un seul mot sans même prendre le temps d'éclaircir sa pensée
En terme de vacuité vous tenez le haut du pavé...@@tricatel5434
❤
Elle veut qu'il la laisse finir ses phrases alors qu'elle le coupe tout le temps 🤔
Mais LOL
woman cofee ;)
Il faut vraiment qu elle apprenne à laisser les autres parler!
Il n'y a plus raciste qu'une personne woke qui ne jure que par les races.
Cette madame aime utiliser le mot "racisés" a tout bout de champ.
Le problème avec ce mot c'est qu'il différencie les racisés et les autres.
Il fait donc une hiérarchie entre les races.
Cette bonne dame est donc raciste et en fait la promotion.
La meuf dit au gars de se la fermer et d'attendre qu'elle ait terminé, mais en permanence alors qu'il essaye de répondre a ses questions avec des faits, elle lui coupe en permanence la parole avec de l'appel a l'émotion. Pour moi, sa la discrédite totalement et je donne 100% ma confiance au policier
Le policier était complètement hors sol, nul à chier. Et pourtant je suis plutôt pro-police, mais là le bougue il réponds toujours à coté alors que la meuf elle a des connaissances solides niveau juridique.
@@elarmonelanab4976elle connaît que son article, je vois pas l'intérêt de mettre une meuf qui s'intéresse au juridique et monde policier depuis à peine 2 mois avec un partis pris contre un homme ayant passé plusieurs dizaine d'année en service de police
Comment peut-on prendre en serieux un mec qui garde son sérieux à te dire qu'il n'y a pas des abus de pouvoir par la police??
Elle parle de la laisser parler et de ne pas interrompre, elle fait que ça ! 😂
Ton neveu avait cas s'arrêter et avoir le permis, une racaille n'a jamais eu mon soutien.
Comme je dis souvent, quand tu n'as rien à te reprocher et que tu es pas en e.culer tu n'as pas de problème avec les fdo
Si c'était ton enfant il ne mérite pas de mourir pour autant
@jean-to je m'en balek, si il s'arrête, il meurt pas
Selon moi le policier aurait du dire : "prouvez le." À chaque arguments.
21:00> Le contrôle se fait au "faciès" ou à "la dégaine" ? Parce qu'entre un jeune en costard et un jeune en sweat à capuche dans u quartier populaire, peut importe son faciès l'un d'eux sera plus contrôler que l'autre à mon avis
Et pourtant l'habit ne fait pas le moine 🤣
@@searchandrescue2845 se méfier des moines en vrai
Non mais on y reviendra!
La femme ne raisonne que par ces émotions sans arguments concret, c'est décevant de voir que le combat contre l'illégitimité de la violence policière et mené par ce genre de personne
j'aime bien les débats, MAIS je trouve que madame ne répond pas trop a monsieur, perso je suis asiatique/européen, et les seuls fois ou je me suis fais contrôlé dans la rue ou autre c'est avec un blanc.
Il y a du racisme en France, je l'ai vécu, j'en ressors pas avec un discours de victime, on était jeune. cela s'arrête la.
Oui il y a des racistes, il y a des gros, il y a des canards en France, bon un peu comme chaque pays quoi, et encore on doit pas être le pire.
Pour en revenir sur la police, bah ils sont la pour nous, comme tout les services public qui font que la vie est belle.
Je comprend qu'il y est des problèmes chez la police, comme partout, il faut juste faire en sorte d'être plus respectueux en vers chacun.
Pour finir le débat s'arrête au moment ou le policier demande a un individu de s'arrêter.
Pour ceux qui s'arrête pas l'ors d'un contrôle de police, je vous souhaite que votre mère travers la route devant un refus d'obtempérer, et on verra votre discours après.
Je veux pas être méchant mais faire comprendre. peace et respect
Inaudible !!! Elle ne l'a pas laissé parler ! Dommage
Mais qu'elle est énervante à lui couper la parole ! Il peut pas y avoir un arbitre pour le laisser finir sérieusement
Vive la police. Ils doivent avoir plus de pouvoirs et de protection. Et zéro tolérance pour la racaille. 😊
alors .. oui , mais les flic racaille on en fait quoi ?
Haha justice pour nahel, un petit ange parti trop tôt c'est ça.
Alors sincèrement je trouve leurs avis vrai… mais on y reviendra
Merci j'suis pas le seul à avoir remarqué ça x)
Tout le monde sait qu'il n'y a que des innocents qui sont arrêtés et que les delits de fuites et autres infractions sont faites que par des petits anges que la police embête . Cette femme devrait se poser les bonnes questions plutôt que de polémiquer pour defendre des ordures , des racailles.... quelle petasse
7:44 "vous pouvez juste me laisser terminé" La grosse blague elle coupe la parole h24 au policer. Elle le laisse même pas s'expliquer elle reste focus sur c'est idée et ne veux rien entendre, insupportable.
Mais elle est infernale celle-là ! Irrespectueuse, irrationnelle, mal renseignée... Quelle horreur. Bon courage à toutes nos fdo qui doivent subir ce genre de personnes malhonnêtes.
Non mais je te jure c’est une horreur elle est persuadée d’avoir raison alors que son neveu était juste un petit « cas soc »
@neg_marron c'est ça... Défendre l'indéfendable... Puis elle s'insurge quand son interlocuteur lui coupe la parole mais elle ne fait que ça ! Aucune éducation, une bien piètre personne rongée par la haine.
37:00 Comparons ce qui est comparable, les Pays Anglo Saxons sont très communautaire d'où le fait qu'ils ont des stats ethniques et qu'ils sont plus à même des faire du racisme tant le cloisonnement communautaire est forte. Et ce genre d'argument essaye d'importer ça en France ce qui est à condamner tant c'est à l'inverse de nos Valeurs Républicaines Françaises.
Tout citoyens, quelque soit sa couleur, son sexe ou sa religion possède les mêmes Droits et Devoirs en France.
Ca s'arrête là. Pour le reste, la faute n'est pas dû au racisme mais à la mauvaise gestion de la répartition des peuples en France. En campagne, il y a plus facilement des Caucasiens issues traditionnellement de la France "de souche" (Population avant Guerre principalement Blanche et chrétiennes) ainsi que l'immigration Européenne voisine, dans le Sud, italienne, espagnol et portugaise venu travailler dans les Champs. Donc ces populations là se trouvent plus facilement en campagne.
Après, l'immigration Africaine et Nord Africaine est quand à elle venue travailler dans les Usines et nacées dans des Banlieues à proximité de zone de production.
La différence, c'est que les populations dans la campagne se sont soit rapproché des villes et sont rentrée dans les même conditions que les Nord Africains/Africains soit ils sont rester en campagne et travaille comme Artisans. Donc ils sont intégrés.
Pour ceux qui vivent en Banlieue, il ne faut pas oublier qu'ils étaient là pour des métiers liés aux usines et que celles-ci sont partie par les mêmes lumières qui ont mené des politiques des Banlieues Catastrophiques.
De là, il faut juste arrêter de se voiler la face. Une certaine population a été concentré en Banlieue. Comme tout nouveau arrivant dans un pays qui a +ou- du chômage, il y a nécessairement un peu de racisme, c'est normal, tant qu'on ne connait pas on a peur. Mais à l'époque, il y avait du travail, donc ça passait et c'est pourquoi les premières générations se sont intégré. De plus, ils avaient aussi assez d'éducation pour se plier au mode de vie des Pays qui les accueillaient.
Après, les Usines sont progressivement parti, le travail aussi, donc une grande partie de la population s'est appauvri et les arrivées non maitrisés non pas améliorer les choses et les nouvelles populations visaient naturellement les villes où malgré tout les opportunités de travail étaient plus nombreuses.
Mais là, sans travail, moins d'intégration, moins d'intégration, plus de défiance, de la part de tous les côtés, aussi bien de ceux qui se sentent Français que ceux qui se sentent mal intégré.
Donc le chômage / défaillance économique favorisent l'émergence d'économies alternatives tels que les traffics, des vols et autres délits. Nécessairement, plus une population est dense, plus le risque d'avoir des délinquants en valeur absolue augmente et si on ajoute les difficultés économique localisée, tout est là pour avoir localement une forte criminalité.
Donc maintenant, on prend bien en compte toute cette évolution et concours de circonstance qui fait qu'on voit que les Maghrébins et les Africains se sont principalement concentré en ville. Que celles-ci ont perdu leur capacité à fournir du travail à tous le monde créant des poches de délinquances. Qu'il y a eu des erreurs de faites pour gérer comme il faut ce problème.
Mais donc il ne faut pas non plus s'étonner que la majorité des problèmes mettent en cause des personnes issus de ces ethnies là vu que l'Histoire les a concentré dans des zones qui sont devenus par la force des choses des zones très fortement peuplé et avec un niveau économique faible ce qui entrainent une plus grande criminalité.
Je veux dire que c'est factuel. Ca n'empêche pas des Jean Machin d'être aussi un délinquant, mais là où à la Campagne, + caucasien, il faut faire des bornes pour trouver un Dealer, dans ces zones là, il y en a un tous les 50m.
Donc forcément, la Police en campagne va plus contrôler le braconnage, la vitesse, ... et dans les quartiers la Drogue. Et que malheureusement, beaucoup dans les quartiers répondent au profil type du dealer / consommateur.
Il faut arrêter de voir le Racisme partout et surtout une causalité au présent. Les choses s'inscrivent dans le temps et ne pas prendre ce reculs poussent à des conclusions délétère, contre productive et donc au final aggrave le problème plus qu'il ne le résout.
Ce que Le policier n'osait pas dire est que les contrôles au faciès sont ultra nécessaires. En effet, il suffit de voir que la population la plus présente dans les prisons sont les Algériens et français d'origine algérienne (rapport légis Guillaume L'arrivé, 2014). Il est donc nécessaire de contrôler davantage le public le plus sensible = jeune garçons entre 15 et 25 ans d'origine étrangère (Afrique du Nord) avec casquette à l'envers et jogging adidas. Force aux policiers ... 🤔🤔🤔
Et oui si tout les jours on vous vandalise votre boîte aux lettres et que vos voisins vous dis que c'est un jeune homme roux avec des lunettes qui le fait, vous allez ligitiment surveillee les jeunes hommes roux avec des lunettes.
Cela fait il de vous un méchant raciste ànti roux, anti homme ou ànti lunettes ??. 😂Non.
Vous êtes justes intelligent.
Les actes de délinquance et de violence sont majoritairement le fait de jeunes homme hommes d'origines maghrébin et africaine... Donc le contrôle policier sera concentré sur ces jeunes hommes de ces origines. Il n'y a rien de raciste la dedans.
Par contre que ces actes soit constement porter contre des blanc, ça c'est du vrai racisme.
la CEDH a condamné la France pour cette violation de la loi !
@@bouliboulanger257Je suis noir et je suis parfaitement d'accord avec vous.
Une question, une début de réponse…. À ben on aura pas la fin madame a repris la parole sans écouter la fin. Le sujet pourrait être intéressant malheureuse elle est totalement bloqué sur SES idées et son point de vu… dommage
Ah oui ? Perso j'ai entendu un début de réponse, et une divagation sur plein de sujets différents derrière 😂 avec des coupures de parole des deux côtés... Un peu a deux vitesses, le point de vue...
@@gafgt3996 D'accord avec toi, le policier est tout autant bloqué sur ses idées. Mais sur internet quand quelque chose ne nous plait pas c'est forcement biaisé
@@qzerqzefr2860 Disons qu'il est rare de voir des gens (surtout sur cette chaîne) produire un avis littéralement critique... On ressent beaucoup d'affects et de préjugés dans les commentaires. Voir une méconnaissance du point de vue adverse, d'où une certaine forme d'agressivité...
La femme ne veut pas qu’on lui coupe la parole mais elle, elle coupe la parole du policier à chaque fois qu’il essaye de s’exprimer ! Insupportable
Elle peut confronter ce qu'elle veut le problème c'est que son neveu était une merde, un problème en moins une vérité en plus aller basta.
Bravo pour ton calme Abdou, parce que ton interlocutrice a été exécrable.
Vrai, mais on y reviendra
C’est toujours la faute de la police et jamais des délinquants
Welcome in France
Dès le départ, mettre Nahel et les gilets jaunes sur le même plan... me donne envie de vomir.
Nahel n'était en rien une bavure, ni exagéré.
Minable de commencer comme ça.
Sinon, le Monsieur a très bien répondu aux inepties des délinquants et autres criminels que la Dame tente de défendre contre tout bon sens.
Le contrôle à la dégaine des gens, est juste évidente.
L'hypocrisie est insupportable.
Cette haine du flic, c'est vraiment grave, de pouvoir dire impunément autant d'horreurs.
Ces Africains feraient mieux de retourner dans les grandes démocraties africaines! La police, en Afrique est beaucoup plus respectueuse des droits de l'homme!
La prod est folle j’adore les formats longs type podcast que vous proposez 🔥🔥
Il n'y a pas eu de bavure, il a ete sommé de s'arreter, il ne l'a pas fait, a mis en danger de nombreuses vies, c'est logique qu'il soit stoppé
Elle dit qu'elle est venue pour entendre un policier mais elle ne l'écoute pas et elle le contredit sur tout... c'est abusé.
C est plus facile de se victimiser
y'a des gens c'est jamais de leur faute...
Le débat manque des fois de cadre (non-respect du temps de parole par moment), mais malgré ça et les divergences complètes d'opinions, j'ai trouvé que les protagonistes se sont témoignés un respect mutuel, et ont des connaissances tant sur leur sujet que sur le sujet de la partie adverse, très intéressant
Ça fait plusieurs « débats » que je regarde et à chaque fois, c’est la même chose. On a une personne qui argumente et de bat vraiment, et en face une personne totalement en prise avec ses émotions coupant la parole sans arrêt. C’est à un point tel qu’à la fin, on en retient rien de bien constructif. Le concept de mettre deux personnes en désaccord est fun. Encore faut-il que les deux parties aient un minimum d’éducation et de capacité à débattre. Trop oublient que c’est un débat d’idées et non un ring de boxe.
Vraiment, je découvre la chaine et pour l'instant j'en ai vue aucune où les deux ne sont pas nerveux
on sent vraiment la douleur et la detresse de la dame, mais du coup domage qu'il n'y ai pas eu vraiment de débat. Cher Crayon, ce serait bien d'organiser des "vie ma vie" entre les deux débattants pour que chacun comprenne mieux
Je suis à 12 minutes et 37 secondes, est-ce qu'elle peut le laisser parler au lieux de l'interrompre tout le temps c'est agaçant.
TU es meilleur que moi... Je n'ai pas pu tenir DIX MINUTES... J'arrive à comprendre le fond du policier.. MAIS ELLE, elle ne voulait pas un débat, mais une SEANCE DE PSY où le policier était "le responsable par substitution".
Elle ne voyait en lui un policier, elle voyait LE RESPONSABLE DU TIR ENVERS SON NEVEU (qui n'avait pas de permis, faits habituel évoqué par le policier. IL EST FAUTIF, IL A VOULU FAIRE UN REFUS D'OPTEMPERER, IL S'EST PRIS UNE BALLE...
Aux états unis, le policier reçoit une récompense, au japon, la famille doit rembourser la balle et ailleurs, c'est bien pire.
La plupart des fuyards meurent simplement DE LEUR BÊTISE, AVEC OU SANS LA POLICE.
J'en suis a 5:20 elle commence déjà à lui couper la parole a chaque phrase. Alors deja qu'elle ne sait pas faire la différence entre un policier et un CRS... juger la totalité de la police pour le comportement de CRS c'est démontrer un esprit faible et un manque de capacité de réflection
Je pense qu'a 9:36 je lui aurait balancé le micro dans la tranche
Je lui souhaite de se faire bichonner par les petits anges qu'elle protège 😉
Et on fera ce qu'il faut pour que les policiers puisse déglinguer les criminels comme ils le souhaitent, comme aux US. Il y a d ailleurs de super chaines YT avec des livecams. On y voit a quel point on est ridicules chez nous.
21:00 j arrête, la fille est insupportable
Un policier courageux, il en faut pour supporter ca
Bizarrement personne n'a le problème avec la police sauf ceux qui sont concerné. Il n'y a donc aucune violation des règles, si non tout le monde aurait un problème avec eux !
Pourtant ce n'est pas le cas
Serait-il possible d'organiser un débat à propos des établissements d'enseignement privés car même s'il est actuellement assez peu abordé, c'est, je pense, un sujet important à traiter car il relève de l'enseignement qui est un pilier dans notre pays. De plus, je pense que cela pourrait donner lieu à un débat intéressant.
Je suis heureux que la parole de la Police soit porté par un noir originaire des quartier, et en même temps je trouve cette pensée terrible, dire que la parole des personnes devient dépendant de leur apparence. Le concept de racisme systémique bien que partant d'un bon sentiment, est en réalité une pensée destructrice. qui elle même est créatrice de racisme. L'expérience de la cicatrice devrait être bien plus connue, pour comprendre à quel point un concept importé ainsi d'autre pays, peu être très néfaste.
La mére : "c'était mon meileur ami , je lui achetais tout ce qu'il voulait" , ou comment démontrr en quelques mots comment elle à fabriqué un sociopathe capable de multiplier les coursesporusuites avec les flics à 17 ans en financant ses locations de vehicules par son traffic de drogue ....et pour enfin dire froidement "pousse toi" avant de démarrer en force à un flic qui lui dit "je vais tirer" pendant que l'autre lui dit "coupe le coupe le" .... Faut pas chouiner faut qu'ils élevent leurs momes au lieu de leur apprendre qu'ils ont tous les droits.
Ils sont forts les flics ils mettent un noir en avant pour dire vous voyez on est pas raciste.
C'est vous qui avez commencé avec vos histoires de racisme, ils sont bien obligés de s'adapter en utilisant les mêmes armes que vous, celles de la mauvaise foi :)
T'as vu ça 🤣 ils ont peur que le blanc fourche dans les propos
La dame ne fait que parler et couper la parole au policier. Ce n'est plus un débat c'est la dame qui veut imposer ses opinions à tout le monde sans rien n'écouter.
10min et je vois déjà de quel coté y’a de la haine et de la malhonnêteté 🤷🏻
En effet, la victimisation du flic est impressionnante, on voit qu’il est en croisade contre ceux qui remettent en question son autorité, qu’il reconnaît pourtant comme utilisée par moment illégitimement. C’est vraiment désolant, merci de l’avoir souligné !
@@exe_bretzelje me demande c'est qui, qui coupe la parole et change de sujet ? Qui impose sa vision des chose ? Elle cherche des "explications" et à écouter un policier mais en réalité elle voulait lâcher sa haine contre lui parce que c'est une personne traumatisé qui ne doit pas être dans ce genre de débat. Elle veut que on l'écoute des que le policier voulais l'interrompre comme elle l'a fait dix mille fois et sa la première a coupé la parole. Pas la bonne personne pour débattre ni pour avoir une discussion sérieuse. C'est une personne qui a souffert elle ne doit pas devrais pas être en débat à mes yeux.
@@exe_bretzel par ce commentaire tu acquiesce qu’elle est problématique, en soit je ne vise aucun des deux mais bizarrement t’as compris que je ne parlais pas du flic, étrange étrange …
33:10 : « Et qu'est-ce qu'il ce serait passé s'il aurait continué ? »
Je suis probablement hors sujet, mais aïe mes oreilles ! 😢
Non,mais on y reviendra 😋
Il ce serait passé, mais aïe tes oreilles quoi
j''ai arrété de regarder quand le policier a dit que ceux qui disait subir des violences policière mentaient....
Pourquoi aucune image pour illustrer les propos du policier ?
son argumentaire a bien mal vieilli a l'aune du verdict de laffaire Nahël
J'ai beaucoup aimé ce débat qui est vraiment d'actualité, en revanche je trouve ça dommage que la dame coupe constamment la parole à M. Kanté, elle ne lui laisse pas poursuivre ce qu'il a à dire pour exprimer son propos. De plus, j'ai même l'impression, à l'entendre dire, qu'elle vit dans un monde décalée, remplit de zone blanche et noire, en oubliant totalement une zone grise. Enfin, je rejoins certains commentaires, un médiateur serait bien pour calmer les personnalités qui s'expriment ainsi que de redistribuer le temps de parole pour laisser les idées s'exprimer.
28:00: elle est horible 😅 Expliquez-moi! le flic démarre à peine sa réponse qu'elle coupe direct
la violence des policiers est vraiment petite face à celle des délinquants.
Elle est pénible, elle fait que couper la parole...
Comme toute bonnefemme qui fait honte à son genre, cette dame se contente de lever la voix et d'essayer d'attiser les passions faute d'argument construit... Elle a occupé 80% du temps de parole de cette vidéo pour vociférer des inanités démagogiques qui sont des tentatives à peine déguisées de vengeance.
Ça me fait toujours sourire les gens qui se plaignent du contrôle au faciès. Si ça existe, c'est qu'il y a une raison.
Si demain les 3/4 des délis étaient effectués par des gens en costard-cravatte, alors les policiers contrôleraient d'avantage les gens en costard-cravatte, c'est très simple à comprendre
Sans parler du simple fait que typiquement le fait de contrôler un dealer tout les jours pour eux c'est du contrôle au faciès... Bah oui ils le connaissent et ils doivent le harceler pour le pousser à l'erreur c'est le jeu
Si ça existe, c'est qu'il y a une raison ? Ah oui, et quelle BONNE raison ? Les études sur le sujet montrent qu'il a des effets néfastes (dont la dégradation du lien police/population) en plus d'être inefficace (combien d'affaires élucidées grâce à ça ? Ca n'empêche même pas la commission d'acte, on a encore pu le voir à Arras, le tueur avait été contrôler la veille... qu'est ce que c'est efficace dis donc).
Et puis bon, accessoirement, c'est interdit. Cool les flics qui font des trucs interdits, vraiment. Merveilleux exemple.
@@clovislarras1547 Non, contôler le dealer du coin c'est pas un contrôle au faciès. Ca c'est un peu leur job même.
@@noisette3230 ouais mais légalement c'est du contrôle au faciès. Pour autant au bout d'un moment l'expérience parle hein s'ils se font contrôler c'est pas un hasard
L’origine n’a absolument rien à voir, tout est une question de milieu social. Quand on a de l’argent il y a des choses qu’on a pas besoin de faire.
Évidemment je ne soutiens pas la criminalité, je le précise au cas où il y aurait des problèmes de compréhension comme cela arrive souvent.