Comment réunir en France sur le sujet de l'immigration ? On se bat pour faire vivre le débat et les idées dans une société clivée. Aidez-nous à faire connaître notre travail en vous abonnant ! Notre force vient de votre soutien. Merci ❤✏
Ne pas inviter un militant déguisé en journaliste ne respectant les droits et les devoirs du journaliste, et de ce fait les chartes du journalisme ? Ce n'est pas la première fois. De plus, Mr Abderrahman ne se comporte pas d'une bonne manière et n'est pas capable de s'appuyer sur des faits. Et mettre en place un compte à rebours aussi car on voit parfois de manière flagrante des personnes de l'extrême gauche ou encore libérales ou progressistes sur votre média prendre trop de temps de parole par rapport à leur opposant.
@@John_natails font péter les commentaires qui ne leur plaisent pas et se la jouent gardien de la liberté d'expression. Il suffit de lire les commentaires qui tag des utilisateurs fantômes car leur message a sauté pour comprendre vers quelle idéologie tendent les administrateurs de la chaîne. Pour moi c'est ciao.
Kamil est une ORDURE, j'aimerais ne pas l'insulter mais je ne PEUX PAS m'en empêcher. Oh Le Crayon, quand la Maman d'Enzo (tabassé par des racailles) a demandé à ce qu'on médiatise son cas, vous savez ce que Kamil a dit ?!? : "Si elle le prend comme ça, qu'elle aille se faire f**tre". Depuis ce jour.. Je le haïs ce mec.
Bonjour Kamil, je suis métis Africain, je ne subis jamais de délit de faciès. Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai une posture et une attitude qui n'inspirent pas la suspicion, mais ça paraît dur à entendre chez vous. En tout cas, il ne me viendrait jamais à l'esprit de venir en sweat à capuche à une interview politique passé 30 ans, et espérer être pris au sérieux.
Meilleur commentaire, c'est tellement vrai ! Même en étant une femme blanche je me faisais arrêter littéralement toutes les semaines car j'avais un style qui laissait transparaître que j'étais pas réglo, ça c'est un truc dont les flics ont l'habitude : dresser un profil des individus en 3sec, c'est logique
là tu parles pour toi, mais tu ne peux pas nier que le délit de faciès existe. Je ne pense pas que tu aies le culot de penser que tout le monde est comme toi
Le soucis avec Kamil, c’est qu’il nie des évidences par pure idéologie. A partir de là, son discours n’est plus audible pour n’importe quel auditeur un temps soit peu de bonne foi.
Et Gentillet il ne nie pas des évidences scientifiques par pure idéologie d'extrême droite ? Il en déroule toute la litanie. À partir de là, son discours n'est plus audible pour quel auditeur un temps soit peu de bonne foi. Commentaire à la rhétorique d'un crétinisme vertigineux.
Après le second nie aussi certaines évidences. Cnews a une ligne éditoriale clairement orientée d'extrême droite et parle d'immigration et d'insécurité du matin au soir en invitant que très peu de contradicteurs. Bolloré essaye d'insuffler son idéologie catho/xénophobe/libérale/conservatrice à travers les médias qu'il achète. D'ailleurs ces médias lui font perdre de l'argent. Donc le seul intérêt qu'il a et de répandre ses idées nauséabondes.
@@Diaspolemictu réponds à côtés tu a lue le titre ? c’est pas de la responsabilité de l état don il parle mais de la société en général. selon toi “l’entre soi” représente quoi au juste ?
Il est evident que les quartiers populaires sont creer politiquement ... comme ce ne sont que des francais de papiers ou des gens de couleur on les envoi systématiquement dans ses quartiers difficile. Les européens eux ont droit aux beau quartier moi jai eu la chance d avoir des relations a la mairie ce qui ma permis d obtenir un appartement social dans un quartier chic a mon arriver j'étais stupéfait de voir que j etais le seul francais de couleur...quand jai visiter les autres biens que l ont me proposais idem meme scenario que des blancs...l orientation se fait naturellement et souvent non pas par directive de l etat mais simplement par logique general qui consiste a croire qu on ne devrait pas etre melanger. Et par la suite nous montrer du doigt pour nous stigmatiser en permanence sur vos chaine d infos...
Franchement je vais essayer d'être le plus objectif possible, je suis à moitié algérien (kabyle) et moitié français, le discours comme celui de Kamil (et l'entièreté des gauchistes) est tout bonnement hallucinant, on se demande si c'est de la mauvaise fois, ou de la cécité. Comment peut on dire objectivement qu'il y'a aucun lien entre immigration et insécurité ? Il suffit de sortir avec une fille dans la rue pour s'en rendre compte. Comment peut on résumer l'identité d'un pays à un texte juridique ? On est pas les USA avec leur déclaration d'indépendance. Comment peut-on dire que la société française est islamophobe, alors qu'on est un des pays d'Europe avec le plus de mosquée, qu'on a accueilli un nombre incalculable d'immigrés maghrébins dans les années 60 (qui eux, se comportaient bien, contrairement à leur descendance), et qu'il y'a des quartiers entiers où il n' y a plus un seul blanc ? Bref, toujours le même discours gorgé d'idéologie et d'émotion, aucune place pour le rationnel.
"Les maghrébins des années 60 se comportait bien contrairement à leur descendance" Vous dites ça parce qu'il n'était pas chez eux et que leur cracher à la gueule était chose aisé à l'époque. Mais maintenant qu'il ne se laissent plus faire (la descendance) il se comportent mal.
@@legueusansdentquilouvre Bah non pas du tout, personne ne leur crache à la gueule aujourd'hui et ils se comportent quand même mal. Et dans les années 60, leur offrir des logements, du travail, un salaire 230 x plus élevé que chez eux, un accès à la santé et à l'école ; c'est pas ce que j'appelle cracher à la gueule.
Mes cousines se sont fait harceler ,toucher voir violenter uniquement par une population dite « de souche » Votre discours ,ressortant les poncifs habituels n’est absolument pas gorgé d’idéologie . En quoi le fait que l’on serait le pays d’Europe où il y’a le plus de mosquée ferait qu’aujourd’hui ,la France ne serait pas islamophobe …. En gros de quoi se plaignent ils ,on les laisse déjà respirer ….
@@emcha3861je pensé plutôt que Kamil n’était pas la bonne personne pour débattre car je pense que Pierre attendait qu’on lui démontre de manière factuelle. C’est juste dommage car oui je pense que c’est un vrai sujet mais mal abordé.
Pourquoi avoir invité Kamil? Il est aussi journaliste que je suis dentiste, il passe son temps à hurler, méconnaît la situation rurale, on l'entend dire "ouais pauvre, pauvre", il ne connait que son nombril et accuse les flics de mettre de la drogue "dans la bouche des noirs et des arabes", vous le laissez dire n'importe quoi. Il croit que les gens qui lisent sont des "bourgeois". C'est n'importe quoi vraiment. Et rappelons à Kamil que derrière les délinquants ya des putains de VICTIMES donc 25% d'étrangers en prison ça fait combien de victimes ? Mais c'est bon, c'est pas 100% il a dit.
Je crois que depuis 2020 est journaliste celui qui s auto proclame journaliste. Que si vous voulez demain vous pouvez aussi devenir journaliste et chroniqueur en disant tout ce que vous voulez que ca soit vrai ou non.
Parce qu un mec un peu efficace aurait pu remettre en question les idéologies des consommateurs de cette chaînes. Pourquoi asselineau ou rougeyron passent pas sur mediapart ? Bah pareil
J'en suis à 50 min de la vidéo et après lecture des commentaires je crois qu'on peut dire que kamil s'est fait humilié de façon magistrale. Ses raisonnements sont uniquement fondés sur l'idéologie (en gros vous êtes raciste et c'est tout) quand Pierre n'argumente que sur du factuel. Magnifique enchaînement de CSC, une pépite ce débat.
il a été formé par des gensqui perdent du terrains depusi 20 ans et chantent leur victoire à lnguer d'année, il ne comprend rien à rien , même pas au fait q'il est un CSC sur patte ^^
Pourquoi une cohabitation qui ne fonctionne pas depuis 30 ans se mettrait à fonctionner d'un seul coup comme par miracle ? Il faut grandir, se responsabiliser et faire comme les Suisses
On a pas vu le même débat visiblement. Kamil montre très bien que des faits racistes se multiplient en France. Je vous rappelle la liste qu'il a mentionné : -condamnation de la France par les droits de l'homme pour délit de faciès -condamnation de Cnews pour racisme -condamnations des intervenants chez Cnews pour racisme -tweets racistes de journaliste de chez Valeurs Actuelles Donc quand vous dites que Kamil ne fonde ses jugements que sur l'idéologie, il faut aussi pouvoir écouter ce qu'il a dire et le comprendre.
Je suis d’origine Algérienne (Kabyle) et Français. Kamil et ce type de discours victimaire n’aideront JAMAIS à l’intégration. Dans ma famille qui est musulmane, ils sont scandalisés du comportement de ce genre d’individu. Je me suis moi-même expatrié loin des quartiers d’île de France car on me traitait de sale Français. Ils sont paranoïaques du racisme. Des racistes, bien sûr qu’il y en a. Comme partout dans le monde. Mais eux s’en servent comme d’une excuse pour justifier leur comportement de sauvage. Quand on vient dans un pays et qu’on impose ses mœurs et ses coutumes. Ce n’est pas s’intégrer, c’est une forme de colonisation. Et leur arme, c’est le droit Français. La fameuse déclaration des droits de l’Homme et les sacro Saint droits individuels. L’idéologie de ces gens est un des cancers profonds de ce pays.
Force à vous, votre témoignage est beau et la France sera toujours de votre côté, peu importe vos origines, car vous l'aimez et ça se ressent dans vos écrits. Les ancêtres peuvent être fiers de vous et de votre intégration, et vous ferez partie de la nation car vous l'avez mérité à la force de votre travail (assimilation, participation, etc)
@@jeanwaez1943 "On" c'est qui ? Vous faites la police des comportements ou celle des origines et des couleurs de peau en débattant de "l'immigration" ? Tartufferie classique...
Je n’ai rien compris des arguments (si il y en avait) de kamil , à part raciste, extrême droite … c’est dommage . Pierre en revanche a été factuel et clair et calme
L'orientation politique de gauche est statistiquement liée (selon des études psychiatriques canadiennes) à une faible intelligence verbale. C'est à dire notamment une incapacité à développer et approfondir des idées construites cohérentes et les arguments pour les défendre. Si ça peut répondre à la question.
Il n’y a pas d’arguments, ils récitent tous la même chose et c’est à cause de ça que bon nombre de gens qui étaient à gauche ne votent plus à gauche, voir même s’abstiennent…
"Les jeunes des banlieues sont très attachés à leur quartier", qu'il dit. C'est d'ailleurs pour ça quils défoncent les commerces et les bâtiments publics de leur ville à la moindre occasion...
J’ai grandis en cité, je suis eurasien, j’ai jamais été contrôlé par la police, j’ai jamais dealé par contre j’ai vu plein de fois des noirs et des arabes se faire contrôler et fuir parce qu’ils étaient dans le trafic. Alors je ne sais pas y’a peut être une logique dans ça
Exactement, il y a une logique. La police contrôle évidemment plus les profils qu'elle arrête le plus, ceux qui commettent le plus de délits. Maintenant inutile de nier qu'il y a une part de racisme dans les contrôles au faciès. Il faut franchement être stupide pour dire que le racisme représente 0% ou 100% des contrôles au faciès.
J'ai pas grandi en cité je suis métisse et des contrôles qui se sont TRÈS mal passés pour être gentil j'en ai vécu... La question est tellement plus intéressante quand on se questionne sur pourquoi ces personnes trouvent des économies parallèles pourquoi elles fuient la police pourquoi elle ont des comportements délinquants pourquoi elles rejettent la France et ce qu'elle représente... La réponse est TRÈS présente dans les commentaires bien sûr sans parler franchement... Le débat était imbuvable mais intéressant. malheureusement ce qui en ressort est a gerber comme trop souvent
Pourquoi les Français se radicalisent et votent le RN ? Pourquoi les Français ne veulent plus de l'immigration ? Pourquoi ils rejettent de plus en plus l'islam ? Intéressons-nous aux nombreuses causes.@@neuf3quart744
Ce débat était très intéressant dans les idées échangées mais imbuvable dans la forme, entre une personne d'un calme olympien et une autre d'une hystérie insupportable. Bravo à Gentillet pour cet exercice très difficile.
Je n'aurais pas dit mieux... Kamil aurais tout intérêt à apprendre à débattre si il veux défendre ses idées... Même les débats organisés par ma prof' de Français au collège étaient plus posés... Oui des adolescents de 15 ans savent mieux débattre que cet homme...
Les gens d'extrême-gauche considèrent que l'indignation vaut tous les arguments. Si vous êtes indigné, c'est que vous êtes quelqu'un de bien. Le problème est que cette manipulation fonctionne encore avec beaucoup de gens.
Quand on a en face un ideologue qui assene des contre verités comme des arguments, qui deballe sa pensée unique, difficile de rester calme. Un debat, ce n'est pas ou tous les intervenants sont d'accord entre eux comme sur cnews.
@@philippesaidani9415 Allez demander à 80% des Français si ce sont les gens anti-immigration qui imposent une "pensée unique". On vous rira au nez. C'est la gauche qui, depuis 30 ans au moins, traite de raciste toute personne qui ose évoquer les problèmes causés par l'immigration ou critiquer l'idéologie diversitaire. C'est le camp pro-immigration qui est le camp des idéologues. Le camp qui veut maintenir la politique migratoire actuelle en dépit des réalités et contre l'avis de la grande majorité des Français.
@@Ze34cnlrs ''bien sûr les fachos, vous n'allez pas le soutenir, ça c'est sûr ! '' Quand on n'arrive pas à écrire une phrase correctement en général on ne pense pas correctement. La maîtrise du langage et du monde sont liés....
@@imdo301 Le fait que tu parles de hiérarchie raciale génétique est une idée au moins tout aussi arrêtée et que tu n'as sûrement pas soudainement développée pendant ce débat... Donc la rigidité d'esprit si elle existe, est des deux côtés. Le fait qu'aujourd'hui votre bord idéologique ait appris à porter des costards et des cols roulés pour se donner une présomption de sérieux, de compétence et de crédibilité ne change donc rien sur le fond. Cela reste de la récupération de faits au service d'idées idéologiques bien arrêtées et mûries bien en amont de ce genre de débats, ayez l'honnêteté de le reconnaître !! Évidemment ce que je dis vaut aussi pour une certaine frange de la gauche (bobo-écolos notamment), mais que chacun balaie devant sa porte !! J'ai expressément laissé de côté le caractère objectivement raciste de ton commentaire pour que tu lises d'abord le fond de ma pensée ; mais bien évidemment : Honte à toi d'écrire cela et je suis loin d'être sûr que même Pierre Gentillet serait d'accord avec ta hiérarchisation raciale abjecte...
Mes félicitations à M. Gentillet pour sa patience, son sérieux et encore une fois sa pédagogie. Nous avons encore un exemple entre ce qu'on pourrait appeler un athlète du langage, préparé sur son sujet et avec une argumentation, des exemples et une rethorique établie et efficace ; et un clown sans aucune préparation qui arrive avec nulle autre préparation que son animosité, son ton hautain et ses invectives de 'racisme'. Encore une fois, nous pouvons constater que ce genre de débat est stérile, car on ne résonne pas une pierre confiante dans sa bêtise, cela ne donne vraiment plus envie se parler avec ce genre de personne...
On a pas vu le même débat visiblement. Kamil montre très bien que des faits racistes se multiplient en France. Je vous rappelle la liste qu'il a mentionné : -condamnation de la France par les droits de l'homme pour délit de faciès -condamnation de Cnews pour racisme -condamnations des intervenants chez Cnews pour racisme -tweets racistes de journaliste de chez Valeurs Actuelles Je ne pense pas que ces arguments soient de la pure bêtise comme vous dites.
Aux dernières nouvelles, une condamnation n'est pas un fait au sens qu'il peut être utilisé comme argument démontrant la montée du 'racisme' en France, surtout connaissant les positions quelque peu partiales de la justice actuelle. Si une condamnation peut être mentionnée comme fait dans ce genre de débat, je ne suis pas sûr que ce soit à l'avantage de défenseurs des délinquants. De plus, énoncer des faits (pour le coups, s'en sont) dans les dits tweets n'est pas raciste et cela ne devrait même pas faire l'objet d'interrogation pour toute personne sensé... En quoi relayer une information est il un jugement de valeur ou même une insulte ? En soi, c'est juste une information, il convient à chacun d'en faire ce qu'il veut et d'en conclure ce qu'il veut de la situation mais c'est un peu facile de sortir la carte joker du racisme quand une statistique est accablante ou que les faits sont en leur défaveur.
@@antoine.f2845 , carte joker du racisme mais c'est quand même la justice française qui le prononce. Ce n'est pas rien à mon sens sauf si vous remettez en doute la justice en France. Voyez, d'un côté on utilise les statistiques des condamnations de la justice pour justifier ses propos (limiter l'immigration) et de l'autre je ne relève pas les condamnations de racisme car la justice est partiale et politisée. Dans un cas la justice est bonne, de l'autre elle ne l'est plus. Cela me semble un peu biaisé. Sachez que je ne veux pas aller contre vous personnellement, je veux juste remettre en question, car cela me semblait peu nuancé. Êtes vous certain que ces arguments n'ont aucune valeur ? Ou bien peut on considérer légitimement que le racisme et la xénophobie sont un problème en France à la lumière de ces condamnations ? Je n'attends pas forcément une réponse de votre part mais ces arguments me semblent pertinents et méritent de s'y intéressé.
@@antoine.f2845 Concernant les tweets. En soit, que l'on cite des faits ça ne me dérange pas. Mais que l'on choisisse les délits/crimes avec des noms de consonances étrangères alors que plus de 80% des délits/crimes sont commis par des français ça me gêne parce que ce n'est pas objectif. Regardez les faites entrer l'accusée, vous verrez qu'il n'y a pas que les étrangers qui tuent et violent. La question à 1000 euros, pourquoi le journaliste de Valeurs Actuelles ne choisit que des personnes avec des noms typés arabes ? Pourquoi fait il un tri ? Quel est son but ? Difficile de ne pas y voir du racisme, vous m'accorderez peut être cela.
Quel pauvre type ce mec qui prononce le mot raciste à chacune de ses phrases en pensant tenir là son brevet de moralité . Mais il est en réalité d’une vulgarité achevée , il n’y a qu’à observer la façon qu’il a de se tenir sur sa chaise . Sa détestation de ce que nous sommes dégouline de chacune des pores de sa peau . Respect à P Gentillet , le bien nommé , pour sa patience et son argumentation .
@@laurentpeltier8029malheureusement de nombreux mots ont été vides de leur substance comme ça. Raciste mais aussi fasciste, antisemite… et demain islamiste peut-être ? aujourd’hui ces mots ne veulent plus rien dire à force de les utiliser à tort et à travers.
Changer de débat avec sa posture s’il vous plaît parce que primo c’est pas un argument et il se tient comme il a envie , et puis c’est juste des facts le fait que CNews est vraiment raciste et islamophobes mais bon rester dans votre déni.
La victimisation des gens de gauche, encore et toujours... Je suis congolaise, et quand je suis venue en France, en grandissant je savais que je devais m'intégrer si je voulais avoir un travail et une ascension sociale et intellectuelle ! Aujourd'hui j'ai un amour profond pour la langue française, son histoire, sa culture (musique, cinéma etc.) et je suis bien logée dans le privé alors que je vis seule ! C'est faux de dire que les personnes venant d'Afrique et d'ailleurs subissent le racisme, et que de ce fait, on les a parqués dans des cités HLM ! La première génération d'immigrés qui étaient là étaient bien mieux intégrés que ceux de maintenant (il suffit de voir les archives ENA). Aujourd'hui la racaille s'infiltre même dans les campagnes ! ils sont comme un virus, ils poussent comme des champignons un peu partout (le rap français vulgaire et les réseaux sociaux n'ont pas aidés à ce que les jeunes soient plus intelligents et aiment la France). Quand Pierre Gentillet dit qu'il y a une fracture en France il a raison ! à cause de ces délinquants qui n'aiment pas la France on ne se sent plus en sécurité ! surtout en tant que femme ! et dieu sait que j'aime la France et la respecte contrairement à certains.
Merci beaucoup madame. Je suis fils d'immigrés polonais et votre histoire est celle de mon père qui est arrivé en 70, bien qu'il ne vienne pas du congo, le discours est exactement le même. Il est tombé amoureux de ce pays, il m'a éduqué en français et a donc rompu directement une possible fracture culturelle de première génération d'immigrés (j'ai bien sûr appris ma langue d'origine avec le temps mais la première langue à la maison était bien le français pour moi et mes frères qui eux sont née en Pologne). Il avait une telle fierté à l'époque, reconnaissance d'être devenu français que il me l'a transmise naturellement. Quand les gens immigrés devenu français comme vous embrassent ce que le pays vous offre vous assurez la préservation d'une descendance d'identité française. Le message des français comme vous n'est que trop peu entendu et/ou ignoré malheureusement et pourtant si important. Donc merci infiniment à vous de participer à la préservation de l'identité française votre message m'a beaucoup touchée.
@@soupeauchoux9340 Pourtant cela devrait être la normalité d'aimer son pays et d'embrasser la culture du pays où tu habites. Contente d'avoir pu vous toucher à travers mon message.
Fou, dans le sens clinique, non. Mais c'est un "croyant"de la gauche avec tout le verbe qui l'accompagne "racisme systémique", zemmour multi condamné (une fois), les blancs tous racistes.... les musulmans sont "les nouveaux juifs"...
Exacte, incapable de répondre à la question pourtant de simple de Pierre sur le fait de définir les mots. Toucher en but si tôt dans la confrontation c'est triste
Sa logorrhée brouillone, chaotique même, et malfaisante, sa posture avachie et son regard de tortionnaire sous cannabis feraient sortir de ses gonds le DalaÏ Lama et abêtirait Emmanuel Kant.
exactement, c'est suite à des interventions comme les siennes que heureusement les gens ouvrent les yeux et ne peuvent plus assumer les positions ridicules de boomers 68tards, Envoyez aussi des maitres Gims et les pyramides electriques d'il y a 5000 ans, Envoyez les Moundir et son intervention complètement à l'ouest sur la "reconstruction de la France uniquement due à la main d'oeuvre africaine" qui s'est faite démontée en deux deux. Continuez à envoyer des Houria Bouteldja qui produisent un discours que certains qualifieraient de très antis@mite ou bien les défilés de LFI avec des slogans tout autant antis@mites que personne chez eux ne condamne. Grace à eux qui ont complètement tiré contre leur camp, la domination de la pensée de luxe parisienne et la chape morale imposée par le système de cette caste apparait pour ce qu'elle est : détachée du réel, corrompue et affligeante. Les acteurs qui ont passé 50 ans à faire la morale ont perdu tout leur poids et leur "légitimité morale" car ils supportent des personnes et des faits objectivement révulsants.
@@ywarrior8689 Exactement c'est pour ca chacun chez soi. Et hop! (et non, un arabe n'est pas un français. C'est un africain né en france tout comme un français né au japon n'est pas japonnais)
Monsieur Gentillet, si vous lisez les commentaires. Sachez que nous sommes une grande partie ( je pense) à vous trouver très calme et avoir toujours les bons arguments et contre arguments.
Je ne m'infligerai pas la douleur qui me serait causée par le visionnage de cette vidéo. Je connais ce Kamil, pas la peine de l'entendre une fois de plus, j'ai déjà (trop) donné. Cependant, je vous laisse un pouce bleu ainsi qu'un commentaire pour le référencement. Histoire qu'un maximum de personnes puisse voir à quel point les militants "antiracistes" sont bourrés de contradictions et n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils racontent. Sans avoir vu la vidéo je suis absolument certain que mister Kamil sera fidèle à lui-même et débitera des folies comme lors des 2 derniers débats que j'ai vus auquel ce monsieur a pris part.
Je confirme. Quand Mr Gentillet lui apporte des faits ou cite des sources, tout ce que sait faire son contracteur est de répondre "Je ne connais pas vos chiffres" et se lancer dans des excercices de contorsionistes faisant souffrir toute personne dotée d'un minimum d'empathie :/
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre , ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect . ce qui est déroutant c'est que vous soyez étonné
@@Philippefjhgjjkhgà partir du moment où tu sort " lire des livres c'est bourgeois" tu peux clairement identifié celui qui se base sur une posture idéologique et en plus la détourne ce qui est encore plus un non sens. L'idéologie de ce monsieur est dans des livres. Je doutes qu'il ai lu les fondements de ce qu'il défend, du moins c'est l'impression qu'il donne. Il donne l'impression de juste répèter ce qu'il a plus ou moins entendu de manière déformé.
Les deux défendent une idéologie mais il y en a un dont l’éducation (des études de droit) permet de mieux la défendre et l’autre qui n’a peut être pas ce bagage et est, il faut l’admettre plus dans l’émotionnel.
Pour répondre à la question sur le fait que l'on parle trop d'immigration dans les médias. Au regard du changement de peuple objectivement visible, d'une insécurité physique et culturelle croissante, ne pas en parler relèverait de la manipulation de l'opinion et d'une forme de propagande
Je sais pas comment Bellatar arrive à dégager du temps pour avoir une activité professionnelle, avec le nombre de gens qu'il tantôt harcèle tantôt menace et souvent les deux.
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre , ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect ne confondez pas la gauche et les immigrés , ces derniers ne sont pas du tout de gauche , ils agissent par pur intérêt communautaire et profitent de la gauchea
@@user-wy5tg9bx7v Continue à fantasmer. En réalité vous savez que votre idéologie est nauséabonde. Tous ces grand "patriotes" du net prêt à se sacrifier pour la france eternelle c'est du pipo
@@maxime8866 Vous étiez né en 2005 ? Pas besoin d’aller chercher tous les pays de l’UE : regardez Meloni et l’immigration ? Et quand 7 gars d’un village violent une fille à la sortie d’une boite, elle et son mari disent que la fille n’avait qu’à rester chez elle sobre 😂
Mais écoutez la toute dernière phrase de Kamil "cette sécurité elle a un prix et va discriminer certaines personnes" même lui il sait d'où vient l'insécurité il refuse juste de l'admettre mais il confirme tout ce qu'il essaie de contredire depuis des années avec cette phrase 😂
Il doit parler du Japon à tous les coups. C'est sûr qu'accepter 8 migrants en 2015, au plus fort de la crise migratoire en Europe, tu prends pas vraiment de risques pour la tranquillité de ton pays 😂
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre , ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect ne confondez pas la gauche et les immigrés , ces derniers ne sont pas du tout de gauche , ils agissent par pur intérêt communautaire et profitent de la gauche ces gens n'émigrent JAMAIS par amour de notre pays , mais uniquement par intérêt matériel , ils ne s'intégreront JAMAIS car ce n'est pas leur souhait bien au contraire , ils nous HAÏSSENT. il faut être FOU pour accepter de partager NOTRE TERRE qui ne manque de rien avec des gens qui n'ont RIEN DE BIENVEILLANT OU POSITIF A APPORTER
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre , ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect ne confondez pas la gauche et les immigrés , ces derniers ne sont pas du tout de gauche , ils agissent par pur intérêt communautaire et profitent de la gauchea
J'aime vraiment quand je vois des gens partager des connaissances vitales comme celle-ci en ligne, on ne sait jamais quelles connaissances vous pouvez trouver en ligne et qui changeront votre vie pour toujours.
Le trading de crypto-monnaie semble rentable en l’état. Même avec l’évolution persistante du Bitcoin, il est clair que la communauté des cryptomonnaies est là pour rester. Mariana Lauren Ali, vous faites du bon travail.
Désolé de vous interrompre, je recherchais ce type d'aide au trading car mon travail prend la plupart de mon temps et me laisse peu de chance de me concentrer sur le trading. Comment puis-je la connaître ?
Prochain débat : '''comment se fait-il qu'on se balade le soir avec un sentiment TOTAL de sécurité dans les villes du Japon, et qu'on ose à peine prendre le métro seule le soir en France, surtout pas en jupe ?'' On va voir QUI nie la réalité...
Idem en Corée du Sud. Pays avec une faible immigration et une société unie autour de sa culture et ses traditions. Pas un pays parfait, évidemment mais en tout cas, très peu de problèmes d'insécurité.
2 manière de conclure la vidéo avec des "solutions pour la France" : Gentillet : donne des solutions Abderrahman : refaire le débat en s'accrochant aux 2-3 éléments sur lesquels il pense avoir marqué un point, et nous pondre un énième monologue interminable qui va partout et nulle part. Mine de rien ça donne une petite idée du débat dans son ensemble.
7:29 "Si tout le monde aimait les Droits de l'Homme, croit-moi que le peuple vivrait assez bien ensemble. - Oui, mais ça c'est ce que je mettais dans mes dissertations quand j'étais en première et en terminale." 👌🏻
@@vivben6908grave. On écoute l'autre les droits qu'il veut pis on lui dit ok il a le droit. Après lui il nous écoute les droits qu'on veut et il nous dit pareil on a le droit. Comme ça on aura tous été gentils du coup on sera copains et on pourra construire une société trop bien avec des ponts dedans où tout le monde on s'aimera bien pcq on donne des droits.de.l'hiomme.aux autres
Alors que les autres pays des fachos ils seront trop nuls ils.pourront même pas construire une société pasque ils seront méchants ils se donneront que des devoirs. Les droits c'est trop mieux.
Mais, ce Mr Abderramanh est proprement insupportable, quel talent que de lui répondre sans énervement. Chapeau bas Maître Gentillet. Merci pour l'émission
Je regarde toujours les commentaires puis la vidéo Dans les commentaires c’est félicitations à PG mais quand tu regardes le débat tu te rends compte qu’il est vide .
@@donalibomaye5410 qui donne des chiffres, et qui est dans l'idéologie creuse et coupe la parole sans cesse, et ce pour n'user que d'anathème ridicule ?
@@ybadesbois bof les deux coupent la parole Son passage sur la saint Denis le sQatar est ridicule Les chiffres qu’il donne sont clairement orientés ´ Sincèrement et objectivement y’a rien de sérieux chez ce pseudo avocat
@@ybadesbois le passage sur Amaury est criant de vérité L’autre parle de surreprésentation Alors qu’il est clairement orienté Il choisit ses faits divers
Le "vous pouvez nier tant que vous ne le vivez pas " à 20:00 me fait doucement rire. Lui aussi nie tout ce qu'il ne vit pas. Ce n'est pas lui qui souffre des agressions ou des attouchements de la part de personnes parlant à peine le français. Ce n'est pas lui qui a peur de sortir dans la rue après une certaine heure car certains endroits sont vides de femmes. Ce n'est pas lui a dû déménager à cause de l'était pitoyable dans lequel est devenu son quartier. Ce n'est pas lui qui a dû adapter sa garde-robe au fil des années pour être tranquille dans la rue (sans succès). Ce n'est pas lui qui a vu tous les commerces de proximité de son quartier se transformer en épicerie orientale, boucherie halal, ou kebab. Ce n'est pas lui qui on ne décroche ni un sourire ni un bonjour dans les commerces de proximité car pas membre de la communauté / pas de la même origine (dominante dans le quartier). C'est ça la réalité d'une femme qui vit en banlieue ! Cette réalité qui a évolué et s'est dégradée en l'espace de 5 ans ! Nos vies, notre quotidien a été transformé en l'espace de quelques années, il faut être aveugle ou inconscient pour ne pas le constater. Et enfin, quel rapport avec les juifs ? la comparaison avec ce qu'on véçu les juifs en Europe est grotesque et montre la déconnexion, l'ignorance et la mauvaise foi de Kamil ...
Je ne veux pas vous inquiéter, mais cela va encore empirer, et pas uniquement en banlieue. Macron continue de faire entrer des centaines de milliers d'individus inadaptables à la France et il a décidé de les répartir sur tout le territoire français. Dans pas si longtemps, la France aura tellement muté que ce sont les français blancs qui ne seront plus adaptés au nouveau pays.
marrante la conclusion de kamil "pour créer une culture Française ..." euh garçon, elle existe déjà la culture Française. Ca implique que c'est à toi de faire pareil que nous et non à nous de t'accepter comme tu es.
Kamil, le militant antiraciste qui essentialise les gens selon leur couleurs 🤡 Kamil: « on peut encore tout dire malheureusement » « La politique migratoire Française n’est pas un echec » 🤡
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre , ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect ne confondez pas la gauche et les immigrés , ces derniers ne sont pas du tout de gauche , ils agissent par pur intérêt communautaire et profitent de la gauche ces gens n'émigrent JAMAIS par amour de notre pays , mais uniquement par intérêt matériel , ils ne s'intégreront JAMAIS car ce n'est pas leur souhait bien au contraire , ils nous HAÏSSENT. il faut être FOU pour accepter de partager NOTRE TERRE qui ne manque de rien avec des gens qui n'ont RIEN DE BIENVEILLANT OU POSITIF A APPORTER
Vraiment un poison , il est vraiment insupportable ! Il ne laisse pas parler la personne en face , il essaie de monopoliser le débat ! Son interlocuteur est beaucoup plus posé et factuel !
Je suis né et j'ai vécu à la ZUP de Mulhouse de 1965 à 1986, les ascendants de Kamil issus du regroupement familial en 79/80 ont transformé mon quartier HLM en cour des miracles,vols,braquages,incendies,deal ,etc...Nous vivions en paix entre alsaciens ,italiens ,portuguais ,polonais,asiatiques , etc ,il y avait du travail pour tout le monde ,puis les choses ont empiré dans les années 80 ..les victimes n'ont jamais choisis les noms/prénoms des malfaisants,90% étaient issus du bled ..2024 rien n'a changé .La vérité est Là ! Aujourd'hui sur les mêmes lieux je suis devenu l’étranger, les familles avec lesquelles j'ai grandi sont toutes parties ...
J'ai vécu dans les environs de Mulhouse à la même époque avec, dans mon groupe d'amis, des algériens. Il n'y avait aucun racisme et l'Islam n'était jamais évoqué
Mon père a grandit dans le quartier de hautepierre dans les années 70/80 Effectivement selon ses dires pas de souci de ce genre et il y avait aussi des maghrébins En y allant à mon tour dans les années 90/2000 on était en plein dedans
C'est très bien les débats mais perso j'en ai assez entendus depuis des dizaines d'années. L'heure est à la reprise en main de notre pays à tous les niveaux, immigration comprise. Si des gens ne l'ont pas encore compris j'estimes qu'on ne peut plus rien pour eux et qu'il faut faire sans eux. Je ne peux plus écouter des gens comme ce Kamil. C'est au dessus de mes forces.
Les mecs sont fraîchement arrivés ici pour fuir leurs pays miséreux (dans tous les domaines: économique, liberté individuelle et religieuse, etc.) et se permettent de donner des leçons de liberté aux descendants des personnes qui ont fait ce pays. Descendants qui mesurent toute la responsabilité qu’ils ont à l’égard de ceux qui les ont précédés ainsi qu’auprès de ceux qui leur succéderont. Mais quel culot! Le peuple français avale des couleuvres tous les jours. Il ne faudra pas s’étonner si un jour le réveil ne plaît pas à tout le monde…
pays qu'ils ont la plupart du temps fuis car déstabilisés par les forces occidentales à coup de putsch, de magouilles, de divisions de pays, d'allumages de guerres de vols de ressources et de meurtres par millions. Je prends simplement l'exemple de la Lybie récemment, mais il y'en à des dizaines d'autres. 3 : 165 - Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D'où vient cela?" Réponds-leur: "Il vient de vous mêmes". Certes Dieu est Omnipotent.
Vu son âge, je pense que Kamil fait partie de la génération de ceux qui sont nés ici et dont les pères ont été appelés en France comme main d’œuvre. Après on ne leur a pas demandé de partir une fois le contrat terminé er dans certains cas, on leur a proposé de faire venir leurs compagnes… le problème est peut-être là…
Pourquoi descendre de « Ceux qui ont fait la France »nous donnerait-il un privilège ? Qu’avons-nous fait pour hériter d’un pays riche ? Qu’ont-ils fait pour naître dans un pays pauvre et corrompu ? Une seule Terre . Laisser sa chance à chacun . L’Europe de l’ouest se peuple d’immigrés depuis le néolithique. Les étrangers avec "autorisation provisoire de séjour sans autorisation de travail" n'ont droit ni à CAF ni à France Travail mais ils s'en fichent : ils voudraient seulement avoir le droit de travailler légalement avec bulletins de salaire et contrat de travail. Cotiser pour acquérir des droits. Avoir un compte en banque normal et pouvoir louer une chambre. Laissez bosser les sans-papiers et vous verrez qu'ils "s'intégreront" vite et il y aura moins de misères dans la rue . Ils sont bosseurs,imaginatifs et entreprenants: nous avons à apprendre d'eux .
@@shoukamza1892Pouvez-vous étayer votre propos s’il vous plaît ? En revanche, par pitié, évitez nous le sempiternel refrain qui voudrait que vos amis aient quittés leurs pays à la ramasse pour construire la France…
Kamil incarne parfaitement ce qu'est devenu la gauche qui autrefois était culturelle et intellectuelle, on comprend pourquoi Michel Onfray s'est désolidariser de cette nouvelle gauche totalement déconnectée qui vit dans son propre monde
allez Onfray l'exemple parfait de l'intellectuel pas du tout intellecuel trop occupé à se masturber mutuellement avec Enthoven. L'ami suffit pas de sortir le nom d'un energumène connu pour donner 1 cm de crédit à son message.
Bon, j'ai. arrêté au bout de 25 minutes, c'est un discourt de sourd. Félicitation à M. Gentillet pour sa patience devant son adversaire. Celui ci prouve toute la méprise qu'il à pour ses hôtes, son interlocuteur et les spectateurs, il n'est meme pas capable de s'habiller correctement, de se tenir correctement et de s'exprimer correctement. Il est affligeant de médiocrité et rien de constructif de sort de son flot de paroles.
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , mépris et déni de l'autre , ils haïssent tout simplement les blancs
"Y a pas plus patriotes que nous" - cette affirmation porte toute sa contradiction. En gros il ne se rend même pas compte qu'il porte en lui le communautarisme le plus profond.
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre , ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect
Non mais sophisme est presque trop élogieux, le terme laisse penser qu’il s’agirait d’une volonté conscience et calculée de tromper l’adversaire dans un disputio dont on exploiterait des procédés malhonnêtes, en toute conscience. Ici, l’individu est d’abord teubé avant même d’exploiter les ressorts sophistiques classiques. On voit bien qu’il est inapte à structurer une pensée, avec des idées et des exemples. Le type est vraiment teubé, tout est brouillon dans sa tête.
La mauvaise fois de Kamil me depasse complément, comment peut-il affirmer que les personnes les plus patriotes de ce pays sont ceux de cités alors qu'on les entend toujours dire quils sont pas français, s'ils revendiquent leurs leur appartenance à un quartier c'est par communautarisme (terme que nie également Kamil)
Si tu précises pas de quel pays tu parles, ça peut passer ! Au moindre match de foot, on les voit sortir des drapeaux nationaux et répéter des maximes nationalistes (one, two, three viva ...) .
13:00 je connais énormément de gens qui ont quittés le 93 il y a 30 ans car c'était déjà devenu invivable, comment peut on prétendre que ce n'est pas vrai ?
c’est un peu malhonnête de dire ça. Les gens ont quitté les banlieues à l’époque surtout parce que c’était loin de tout et qu’il n’y avait rien à faire. Après l’insécurité est venue
Superbe conclusion de Kamil, qui donne raison à Pierre Gentillet : quand on voyage, on se rend compte que la sécurité est plus importante ailleurs, et qu'il faut arbitrer entre sécurité et droit-de-l'hommisme. Merci pour cet aveu !! 😂😂😂😂
En plus de couper sans cesse la parole à son interlocuteur, il affirme des sans le moindre problème ! Zémmour n'a jamais dit que "les musulmans sont incompatibles avec la République" ! Il a juste dit que "l'islam n'était pas compatible avec la République", ce qui n'est vraiment pas du tout la même chose et qui, de plus n'est qu'une vérité factuelle. Obsédé par le racisme jusqu'à la caricature, Kamil devrait suivre des séminaires sur l'objectivité !
C'était une façon gentille de dire ''l'islam'' sans le stigmatiser je pense. Mais ça doit faire SURTOUT faire référence au conflit judéo-musulman tout récemment.
@@ReinKarstein je dirai plutôt une façon lâche et c est toujours pareil. Quelque soit le contexte, ils mettent toujours le christianisme dans des problèmes qui ne le concerne pas pour couvrir le fait que c est l islam ou le judaïsme ou même les deux qui pause problème comme c'est le cas presentement
Francais d origine algérienne, 30 ans, vécu dans une cité (blabla pour la carte de visite) et je tiens à dire que le discours de Kamil m exaspère. Cette idéologie l irresponsabilité et du nivellement par le bas ne permet pas de faire un constat des problèmes et d y trouver des solutions. Et puis, mettre sur le meme pied la fierté Bretonne et dire “Les gens sont fières de leurs quartiers”.. c est bien d être fière du quartier Victor Hugo mais peut être mieux de s intéresser à l Homme, son œuvre et son époque.
Les gens qui comme moi ont quitté la banlieue ne l'ont fait ni par plaisir ni pour habiter les beaux quartiers mais pour se réfugier en France périphérique afin d'y trouver le calme, la sécurité, fuir la crasse, les incivilités et le communautarisme islamique...comme je l'ai fait ! C'est factuel et indiscutable, ce n'est pas un fantasme de bobo qui comme Kamil juge tout à l'échelle de son cas très particulier : c'est ce que moi et plein d'autres ont vécu avec déplaisir ! Si vous croyez que je ne préférerais pas vivre en IDF plutôt que dans mon trou perdu !!!???? Comment peut-on atteindre un tel niveau de déni ? 🙄😒
Et si vous pensez que l'on est contant de vous accueillir dans nos trous perdus? Les citadins détruisent les campagnes c'est un désastre, réglez vos problèmes entre vous et évitez de nous les importer, car je craint fort que lorsque nous en auront asse pour vouloir nous en charger nous même ça risque de faire très vilain.
@@madenn23c'est pas les citadins petit budget qui en sont responsables, la classe ouvrière des années 70-80, ce sont les bobos parisiens qui influencent la politique qui en sont
@@ylcsl4378 Peut être mais lorsque vous remplissez une campagne de citadins, petit budget ou pas, vous en faite une banlieue, avec vos modes de vies, vos règles, votre intolérance et nous, devenues minoritaires n'avons qu'à disparaître.
Pour Kamil être attaché à la France = être attaché à son quartier. 😅 Désolée mais non c’est pas juste ça. Être attaché à la France c’est : - Aimer la gastronomie française (ratatouille, pot au feu, poule au pot et j’en passe) - Connaître et apprécier la chanson française (Aznavour, Brel, Nougaro, etc) - Apprécier la langue (pour ça faut déjà la maîtriser hein 😅) et reconnaître la beauté de notre littérature (Hugo, Sand, Zola, Balzac, Mme de Lafayette etc) - Aimer ses paysages et ses monuments ! Malheureusement tout cela n’est pas transmis par l’EN (littérature exceptée mais rares sont les élèves qui aiment lire 😅)
Les exemples de chanson française que vous citez sont assez anciens 😂 je sais que ça fait mal mais pendant les années 80-90, les rappeurs étaient ceux qui réclamaient le plus un attachement à la langue française (avec le slogan « la France au rap français ») et proposaient un modèle hybride de rythmique très américain et chanson à textes à la française. Pendant que les cadets de la bourgeoisie (daft punk, Garnier et plus tard Justice) se sont tous lancés dans la techno et l’électro en anglais. Bon depuis 10-15 ans, la rap c’est plus du tout ça faut dire. Surtout quand on écoute Jul 😂
pourquoi des étrangers seraient attachés à des choses qui ne leur sont pas liées ? ce ne sont pas leurs ancêtres qui ont bâti les monuments ou écrit ces oeuvres , ils s'en fichent . la folie c'est de vouloir insister sur l'universalisme comme si ces gens devaient nous aimer plus que leur propre culture . ils n'ont rien à faire chez nous POINT. les gens qui immigrent par pure passion d'un pays sont une immense minorité dans le monde
Être hypocrite quoi 😂 Je ne pense pas que m’étouffer avec un pot au feu sous la musique d’Aznavour, avec de surcroît la Tour Eiffel en arrière plan, me feront davantage plus la France. Tout est une question de perspective et de goût. Forcer des gens à aimer ce qui vous était laissé pour héritage relève juste de l’imposition culturelle, ou bien mieux encore, de la coercition. Vous aimez chercher loin mais la solution a toujours été sous vos yeux chers Français et Françaises de souche, c’est le respect mutuelle qui s’impose, sans quoi tout brûle.
J’ai quand même entendu : « il n’y a pas plus patriote qu’un mec de quartier ». Va parler avec un mec de quartier, il va te dire qu’il a pour projet de partir de la France, tout en profitant le temps de partir. C’est ça la réalité du quotidien. C’est ça que tu entends quand t’es étudiants lorsque que les gens parlent d’entre eux.
Je ne m'infligerai pas le re-visionnage de ce "débat" (si on peut appeler ça ainsi) mais je serais curieux de connaître le nombre de fois où Kamil a sorti le mot "raciste". Evidemment, on a eu droit au mot "Hitler" aussi. Bref, une énième fois, la gauche, la bien-pensance et l'anti-racisme dans toute sa splendeur. Et au fait, Yacine Belattar et "média neutre" dans la même phrase ça colle pas hein.
mais le pire c'est qu'il n'a aucun problème avec le racisme au sein de sa communauté. C'est un colon arabe qui dissimule son tribalisme sous couvert de l'antiracisme
En gros la solution de Kamil c'est de ne surtout pas demander aux étrangers arrivant en France de s'assimiler ou de s'intégrer à la communauté nationale ni de leurs reprocher les délits qu'ils commettent lorsqu'ils en commettent C'est sûr que c'est la meilleure façon de créer un peuple uni hein Kamil Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
C’était pas la solution de Kamil mais celle de BHL avant lui (relire l’idéologie française), Julien Dray et tous les agents de l’anti-racisme socialiste des années 80 ! Kamil n’a rien inventé, il est encore malgré lui l’enfant de cette idéologie et un des derniers a croire à cette arnaque.
Mouez cest des pays de fachot aussi mdr, de toute facon selons les ideaux que lon partarge on ne pourra pas etre daccord point, perso oui il y a un probleme d'insécurité en france meme qi il baisse ca reste quand meme un probleme apres il y a dautre facon de proceddé de privé de libetée une partie de la soiciété... @@mathi9084
@@TheMichmach42 Bah cette phrase sonne aujourd'hui comme un oracle. Il a annoncé la possibilité que ça arrive sous cette forme et c'est arrivé. Les militants antifa sont tombés dans le fascisme qu'ils combattent.
Kamil est la pour nous rappeler a quel point on le deteste? Ce personnage non seulemenet est debile, mais en plus tres dangereux sur ses discours anti france et anti israel, a la limite de l'antisemitisme dans ses prises de positiojn (destruction de l'etat juif etc...)
J'adore la dernière phrase du mec sur le debrief qui explique sans s'en rendre compte que les pays qu'il a connu en voyageant qui sont les plus sécuritaire sont ceux qui accueille peu des personnes étrangères alors qu'il a traité de raciste tout ceux qui pensaient ça pendant le débat 😂
@@Diaspolemic DUBAI accueille si t'as un sacré paquet de fric à perdre si tu fais de la merde la bas. Si t'as rien, DUBAI ne t'accueille pas, et si tu fais de la merde, DUBAI te fait payer et te dégage chez ta mere. En gros c'est encore plus à droite que zemmour, donc ton commentaire pour défendre le gauchisme en parlant de dubai est vraiment débile
Un bien grand mot "pauvre"" dans les campagnes ,il est dans un autres monde .Ont déverse des milliards de subventions dans les banlieues pendant ce temps ont laisse crever les campagnes et ils continuent a chialer
Ce pseudo journaliste fait peine. Comment c'est possible d'être aussi bête, inculte, ignorant ? Aucun argument, un parlé plus que moyen et un déni honteusement assumé. Je félicite Mr Gentillet pour sa patience.
On a pas vu le même débat visiblement. Kamil montre très bien que des faits racistes se multiplient en France. Je vous rappelle la liste qu'il a mentionné : -condamnation de la France par les droits de l'homme pour délit de faciès -condamnation de Cnews pour racisme -condamnations des intervenants chez Cnews pour racisme -tweets racistes de journaliste de chez Valeurs Actuelles Aucun argument disiez-vous ? Il faut écouter pour pouvoir comprendre
Cela fait plusieurs débats que je regarde sur différents sujets, et dans 100% des cas, les personnes qui sont dans le progressisme, dans la bien pensance le vivre ensemble, en gros de gauche. Monopolise la parole sont hystérique et partent dans tous les sens pour defendre leurs idées. Je commence a me demander s'il n'y a pas une corrélations la dedans. Cest fatigant....
@@1errep141😂 Les "Nords-Africains" ne sont pas du tout de gauche! Ils sont hyper conservateurs, et horriblement hypocrites! Ils sont dorlotés par la gauche, mais EUX-MÊMES ne sont pas et ne seront jamais de gauche!
Quand tu en est encore au stade de dire que liee imigration et délinquance cest raciste ... tu peux pas debattre car ya rien a debattre si il ne peut pas reconnaître les faits
Kamil Abderrahman est assez brillant même si je ne partage pas la totalité de ses idées. Pierre Gentillet a également une bonne répartie tout en restant courtois et de bonne foi, ce qui est assez rare chez les interlocuteurs de droite. Un débat plutôt bon.
"il n'y a pas plus patriotote que les mecs des quartiers, je te défie d'aller critiquer un quartier"... c'est du communautarisme, pas du patriotisme. Et c'est bien là le problème: le mec du quartier ne considérera pas quelqu'un venant d'un autre quartier comme "faisant peuple" avec lui, et il se permettra de le voler, de l'agresser, de l'insulter, juste parce qu'il n'est pas du même quartier que lui.
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre , ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect
Oui c'est du pur tribalisme. Et le tribalisme n'a rien de bon. Ne pas comprendre la différence entre identité nationale et identité tribale est délirant
Comment réunir en France sur le sujet de l'immigration ?
On se bat pour faire vivre le débat et les idées dans une société clivée. Aidez-nous à faire connaître notre travail en vous abonnant !
Notre force vient de votre soutien. Merci ❤✏
Ne pas inviter un militant déguisé en journaliste ne respectant les droits et les devoirs du journaliste, et de ce fait les chartes du journalisme ? Ce n'est pas la première fois.
De plus, Mr Abderrahman ne se comporte pas d'une bonne manière et n'est pas capable de s'appuyer sur des faits.
Et mettre en place un compte à rebours aussi car on voit parfois de manière flagrante des personnes de l'extrême gauche ou encore libérales ou progressistes sur votre média prendre trop de temps de parole par rapport à leur opposant.
@@John_natails font péter les commentaires qui ne leur plaisent pas et se la jouent gardien de la liberté d'expression. Il suffit de lire les commentaires qui tag des utilisateurs fantômes car leur message a sauté pour comprendre vers quelle idéologie tendent les administrateurs de la chaîne. Pour moi c'est ciao.
La réponse dans les commentaires! :D
Ça vous plaît la censure des commentaires, vous dégagez du gaz de putréfaction les crayonnards
Kamil est une ORDURE, j'aimerais ne pas l'insulter mais je ne PEUX PAS m'en empêcher. Oh Le Crayon, quand la Maman d'Enzo (tabassé par des racailles) a demandé à ce qu'on médiatise son cas, vous savez ce que Kamil a dit ?!? : "Si elle le prend comme ça, qu'elle aille se faire f**tre".
Depuis ce jour.. Je le haïs ce mec.
Bonjour Kamil, je suis métis Africain, je ne subis jamais de délit de faciès. Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai une posture et une attitude qui n'inspirent pas la suspicion, mais ça paraît dur à entendre chez vous.
En tout cas, il ne me viendrait jamais à l'esprit de venir en sweat à capuche à une interview politique passé 30 ans, et espérer être pris au sérieux.
de quelle posture parles tu ?
Meilleur commentaire, c'est tellement vrai !
Même en étant une femme blanche je me faisais arrêter littéralement toutes les semaines car j'avais un style qui laissait transparaître que j'étais pas réglo, ça c'est un truc dont les flics ont l'habitude : dresser un profil des individus en 3sec, c'est logique
Impossible de débattre avec quelqu'un qui est autant dans le déni ( Kamil)
@@raphael9935 une posture qui n'est pas celle du wesh, quoicoubeh ? jver tniker tamere wallah, sur lcoran dla mecque
là tu parles pour toi, mais tu ne peux pas nier que le délit de faciès existe. Je ne pense pas que tu aies le culot de penser que tout le monde est comme toi
Le soucis avec Kamil, c’est qu’il nie des évidences par pure idéologie. A partir de là, son discours n’est plus audible pour n’importe quel auditeur un temps soit peu de bonne foi.
Et Gentillet il ne nie pas des évidences scientifiques par pure idéologie d'extrême droite ? Il en déroule toute la litanie.
À partir de là, son discours n'est plus audible pour quel auditeur un temps soit peu de bonne foi.
Commentaire à la rhétorique d'un crétinisme vertigineux.
Après le second nie aussi certaines évidences. Cnews a une ligne éditoriale clairement orientée d'extrême droite et parle d'immigration et d'insécurité du matin au soir en invitant que très peu de contradicteurs. Bolloré essaye d'insuffler son idéologie catho/xénophobe/libérale/conservatrice à travers les médias qu'il achète. D'ailleurs ces médias lui font perdre de l'argent. Donc le seul intérêt qu'il a et de répandre ses idées nauséabondes.
Quelle évidence? En tout cas Gentillet lui nie l’évidence que l’état organise l'entre soi des quartiers populaires pour ensuite le pointer du doigt
@@Diaspolemictu réponds à côtés tu a lue le titre ? c’est pas de la responsabilité de l état don il parle mais de la société en général. selon toi “l’entre soi” représente quoi au juste ?
Il est evident que les quartiers populaires sont creer politiquement ... comme ce ne sont que des francais de papiers ou des gens de couleur on les envoi systématiquement dans ses quartiers difficile. Les européens eux ont droit aux beau quartier moi jai eu la chance d avoir des relations a la mairie ce qui ma permis d obtenir un appartement social dans un quartier chic a mon arriver j'étais stupéfait de voir que j etais le seul francais de couleur...quand jai visiter les autres biens que l ont me proposais idem meme scenario que des blancs...l orientation se fait naturellement et souvent non pas par directive de l etat mais simplement par logique general qui consiste a croire qu on ne devrait pas etre melanger. Et par la suite nous montrer du doigt pour nous stigmatiser en permanence sur vos chaine d infos...
Franchement je vais essayer d'être le plus objectif possible, je suis à moitié algérien (kabyle) et moitié français, le discours comme celui de Kamil (et l'entièreté des gauchistes) est tout bonnement hallucinant, on se demande si c'est de la mauvaise fois, ou de la cécité. Comment peut on dire objectivement qu'il y'a aucun lien entre immigration et insécurité ? Il suffit de sortir avec une fille dans la rue pour s'en rendre compte. Comment peut on résumer l'identité d'un pays à un texte juridique ? On est pas les USA avec leur déclaration d'indépendance.
Comment peut-on dire que la société française est islamophobe, alors qu'on est un des pays d'Europe avec le plus de mosquée, qu'on a accueilli un nombre incalculable d'immigrés maghrébins dans les années 60 (qui eux, se comportaient bien, contrairement à leur descendance), et qu'il y'a des quartiers entiers où il n' y a plus un seul blanc ?
Bref, toujours le même discours gorgé d'idéologie et d'émotion, aucune place pour le rationnel.
Leur hypnose commence à ne plus marcher.
"Les maghrébins des années 60 se comportait bien contrairement à leur descendance" Vous dites ça parce qu'il n'était pas chez eux et que leur cracher à la gueule était chose aisé à l'époque. Mais maintenant qu'il ne se laissent plus faire (la descendance) il se comportent mal.
@@legueusansdentquilouvre Bah non pas du tout, personne ne leur crache à la gueule aujourd'hui et ils se comportent quand même mal.
Et dans les années 60, leur offrir des logements, du travail, un salaire 230 x plus élevé que chez eux, un accès à la santé et à l'école ; c'est pas ce que j'appelle cracher à la gueule.
Aussi le rapprochement qu’il a fait avec les juifs pendant les années 30 est atterrant
Mes cousines se sont fait harceler ,toucher voir violenter uniquement par une population dite « de souche »
Votre discours ,ressortant les poncifs habituels n’est absolument pas gorgé d’idéologie .
En quoi le fait que l’on serait le pays d’Europe où il y’a le plus de mosquée ferait qu’aujourd’hui ,la France ne serait pas islamophobe ….
En gros de quoi se plaignent ils ,on les laisse déjà respirer ….
La mauvaise foi de Kamil est légendaire, rarement vu ça.
Un gauchiste quoi
pas un gauchiste , un étranger raciste@@Nil083
a peu près comme celle de tous les woke/antifa/extrême gauche
La mauvaise foi du mec du rn...kamel lui assume que y 1 de la violence en banleiue par ex. L autre il nie le racisme loool.
@@emcha3861je pensé plutôt que Kamil n’était pas la bonne personne pour débattre car je pense que Pierre attendait qu’on lui démontre de manière factuelle. C’est juste dommage car oui je pense que c’est un vrai sujet mais mal abordé.
Pourquoi avoir invité Kamil? Il est aussi journaliste que je suis dentiste, il passe son temps à hurler, méconnaît la situation rurale, on l'entend dire "ouais pauvre, pauvre", il ne connait que son nombril et accuse les flics de mettre de la drogue "dans la bouche des noirs et des arabes", vous le laissez dire n'importe quoi. Il croit que les gens qui lisent sont des "bourgeois". C'est n'importe quoi vraiment. Et rappelons à Kamil que derrière les délinquants ya des putains de VICTIMES donc 25% d'étrangers en prison ça fait combien de victimes ? Mais c'est bon, c'est pas 100% il a dit.
Je crois que depuis 2020 est journaliste celui qui s auto proclame journaliste. Que si vous voulez demain vous pouvez aussi devenir journaliste et chroniqueur en disant tout ce que vous voulez que ca soit vrai ou non.
@@Sebastian_ti exact.
Un bon à rien, un lampadaire sans lumière mdr
Parce qu un mec un peu efficace aurait pu remettre en question les idéologies des consommateurs de cette chaînes. Pourquoi asselineau ou rougeyron passent pas sur mediapart ? Bah pareil
C'est important de laisser ce gendre d'idiot de mauvaise foi s'exprimer, car cela ne laisse plus aucun doute sur le fait qu'il le soit.
J'en suis à 50 min de la vidéo et après lecture des commentaires je crois qu'on peut dire que kamil s'est fait humilié de façon magistrale.
Ses raisonnements sont uniquement fondés sur l'idéologie (en gros vous êtes raciste et c'est tout) quand Pierre n'argumente que sur du factuel.
Magnifique enchaînement de CSC, une pépite ce débat.
Je crois que c'est une habitude pour ce jeune homme, l'humiliation
il a été formé par des gensqui perdent du terrains depusi 20 ans et chantent leur victoire à lnguer d'année, il ne comprend rien à rien , même pas au fait q'il est un CSC sur patte ^^
Pourquoi une cohabitation qui ne fonctionne pas depuis 30 ans se mettrait à fonctionner d'un seul coup comme par miracle ? Il faut grandir, se responsabiliser et faire comme les Suisses
On a pas vu le même débat visiblement. Kamil montre très bien que des faits racistes se multiplient en France. Je vous rappelle la liste qu'il a mentionné :
-condamnation de la France par les droits de l'homme pour délit de faciès
-condamnation de Cnews pour racisme
-condamnations des intervenants chez Cnews pour racisme
-tweets racistes de journaliste de chez Valeurs Actuelles
Donc quand vous dites que Kamil ne fonde ses jugements que sur l'idéologie, il faut aussi pouvoir écouter ce qu'il a dire et le comprendre.
@@tradetonik5169 faire comme les suisses c'est-à-dire ?
Je suis d’origine Algérienne (Kabyle) et Français. Kamil et ce type de discours victimaire n’aideront JAMAIS à l’intégration. Dans ma famille qui est musulmane, ils sont scandalisés du comportement de ce genre d’individu. Je me suis moi-même expatrié loin des quartiers d’île de France car on me traitait de sale Français. Ils sont paranoïaques du racisme. Des racistes, bien sûr qu’il y en a. Comme partout dans le monde. Mais eux s’en servent comme d’une excuse pour justifier leur comportement de sauvage.
Quand on vient dans un pays et qu’on impose ses mœurs et ses coutumes. Ce n’est pas s’intégrer, c’est une forme de colonisation. Et leur arme, c’est le droit Français. La fameuse déclaration des droits de l’Homme et les sacro Saint droits individuels. L’idéologie de ces gens est un des cancers profonds de ce pays.
❤
Force à vous, votre témoignage est beau et la France sera toujours de votre côté, peu importe vos origines, car vous l'aimez et ça se ressent dans vos écrits. Les ancêtres peuvent être fiers de vous et de votre intégration, et vous ferez partie de la nation car vous l'avez mérité à la force de votre travail (assimilation, participation, etc)
Force aux mecs comme toi 💪
Tellement bien résumé, bravo.
On pas de problème avec les origines en France, qui est une vraie terre d'accueil, mais avec les comportements
@@jeanwaez1943 "On" c'est qui ? Vous faites la police des comportements ou celle des origines et des couleurs de peau en débattant de "l'immigration" ? Tartufferie classique...
Je n’ai rien compris des arguments (si il y en avait) de kamil , à part raciste, extrême droite … c’est dommage . Pierre en revanche a été factuel et clair et calme
ça en dit long sur ton absence de neurones
L'orientation politique de gauche est statistiquement liée (selon des études psychiatriques canadiennes) à une faible intelligence verbale. C'est à dire notamment une incapacité à développer et approfondir des idées construites cohérentes et les arguments pour les défendre.
Si ça peut répondre à la question.
Il n’y a pas d’arguments, ils récitent tous la même chose et c’est à cause de ça que bon nombre de gens qui étaient à gauche ne votent plus à gauche, voir même s’abstiennent…
Regarde son contenu tweeter, ce n'est que ça.
"Les jeunes des banlieues sont très attachés à leur quartier", qu'il dit. C'est d'ailleurs pour ça quils défoncent les commerces et les bâtiments publics de leur ville à la moindre occasion...
Ils cherchent à être ensemble
on a la même chose ds les Squares où ils sont TJRS ensemble
BIBLIOTHEQUE de même tjrs en
meute
Ils sont pas attachés à leur quartier mais à la réputation de fifou qu'ils ont.
Tout en affirmant pendant une heure qu’ils sont malheureux d’y être.
"il n'y a pas plus patriote que nous les gens de quartiers" 😂 il faut l'oser celle là, ceci étant dis il n'a pas précisé de quelle patrie il parle
Patrie islamiste
Si si il l'a dit: "le 93", "son quartier"
Ils s'assassinent dans des guerres de quartiers. Alors oui en un sens...@@Whyzzar
Le patriotisme n’est pas le tribalisme !
Les freros a Momo😮
J’ai grandis en cité, je suis eurasien, j’ai jamais été contrôlé par la police, j’ai jamais dealé par contre j’ai vu plein de fois des noirs et des arabes se faire contrôler et fuir parce qu’ils étaient dans le trafic. Alors je ne sais pas y’a peut être une logique dans ça
Parce que bon heuuuu baaah heuuu................, raciste va!!! 🤣🤣😂😂
Exactement, il y a une logique. La police contrôle évidemment plus les profils qu'elle arrête le plus, ceux qui commettent le plus de délits.
Maintenant inutile de nier qu'il y a une part de racisme dans les contrôles au faciès. Il faut franchement être stupide pour dire que le racisme représente 0% ou 100% des contrôles au faciès.
Non tu n'as pas bien écouté Kamil, c'est les flics qui leur mettent la drogue "dans la bouche"
J'ai pas grandi en cité je suis métisse et des contrôles qui se sont TRÈS mal passés pour être gentil j'en ai vécu...
La question est tellement plus intéressante quand on se questionne sur pourquoi ces personnes trouvent des économies parallèles pourquoi elles fuient la police pourquoi elle ont des comportements délinquants pourquoi elles rejettent la France et ce qu'elle représente...
La réponse est TRÈS présente dans les commentaires bien sûr sans parler franchement...
Le débat était imbuvable mais intéressant. malheureusement ce qui en ressort est a gerber comme trop souvent
Pourquoi les Français se radicalisent et votent le RN ? Pourquoi les Français ne veulent plus de l'immigration ? Pourquoi ils rejettent de plus en plus l'islam ? Intéressons-nous aux nombreuses causes.@@neuf3quart744
Arrêtez de vous moquer de Kamil, je peux pas liker tout le monde
Pareil 😆👍🏻
😂
Ahah 😂😂
Excellent 👌😂😂
😆👍
Ce débat était très intéressant dans les idées échangées mais imbuvable dans la forme, entre une personne d'un calme olympien et une autre d'une hystérie insupportable. Bravo à Gentillet pour cet exercice très difficile.
Je n'aurais pas dit mieux... Kamil aurais tout intérêt à apprendre à débattre si il veux défendre ses idées... Même les débats organisés par ma prof' de Français au collège étaient plus posés... Oui des adolescents de 15 ans savent mieux débattre que cet homme...
Toujours les gauchistes qui s’énervent
Les gens d'extrême-gauche considèrent que l'indignation vaut tous les arguments. Si vous êtes indigné, c'est que vous êtes quelqu'un de bien. Le problème est que cette manipulation fonctionne encore avec beaucoup de gens.
Quand on a en face un ideologue qui assene des contre verités comme des arguments, qui deballe sa pensée unique, difficile de rester calme.
Un debat, ce n'est pas ou tous les intervenants sont d'accord entre eux comme sur cnews.
@@philippesaidani9415 Allez demander à 80% des Français si ce sont les gens anti-immigration qui imposent une "pensée unique". On vous rira au nez.
C'est la gauche qui, depuis 30 ans au moins, traite de raciste toute personne qui ose évoquer les problèmes causés par l'immigration ou critiquer l'idéologie diversitaire.
C'est le camp pro-immigration qui est le camp des idéologues. Le camp qui veut maintenir la politique migratoire actuelle en dépit des réalités et contre l'avis de la grande majorité des Français.
Bravo à Pierre Gentillet pour sa patience, car les élucubrations de Kamil sont insupportables, mais comme d'habitude, on est rodé avec lui.
Bah oui les fachos vous allez pas soutenir lui ça c sur
@@Ze34cnlrs ''bien sûr les fachos, vous n'allez pas le soutenir, ça c'est sûr ! ''
Quand on n'arrive pas à écrire une phrase correctement en général on ne pense pas correctement.
La maîtrise du langage et du monde sont liés....
@@Ze34cnlrs oui on ne va pas le soutenir parce qu'on réfléchi contrairement à toi (et lui par la même occasion) 😉
@@Ze34cnlrs Waaouuh tu as du arrêter l'école en cp toi champion..
Effectivement, bien Gentillet😅 Kamil est hors sol
M. Gentillet est d'un calme olympien et est très bon pédagogue
Exactement. Comme Laurent obertone. En fait le calme et les arguments sont souvent du même camp idéologique
@@356vccdhwkc’est souvent avec le plus grand des calmes que sont pondues parfois les pires imfamies
@@DaDaHipikayePC enfin là je vois pas d'infamie hein
Et en face, la personne est violente et pas calme ? 🤔
Je pense qu'on n'a pas vu la même vidéo.
@@aissaelmounadi7367 c'est pas ce qu'il dit. Il souligne juste l'un des deux.
On en a plus que marre des gens comme vous, Kamil!!!
"On" = les xénophobes
il s'en tape de ton avis , ils ne partirons que par la force
C'est à dire des gens comme lui ?
Je suis pour le débat mais 1h de ce Kamil c'est humainement pas possible. Félicitations à Mr Gentillet pour son calme.
J' en suis à 17mn et je n' en peut déjà plus de ce Kamil. Argumentation d' ado
Son attitude démontre a elle seule l’impossibilité de la cohabitation avec des gênes inférieures
J'avoue. Désolent le gars
Kamil? meilleur tract pour le RN et la droite en général... était ce le but?
@@imdo301 Le fait que tu parles de hiérarchie raciale génétique est une idée au moins tout aussi arrêtée et que tu n'as sûrement pas soudainement développée pendant ce débat... Donc la rigidité d'esprit si elle existe, est des deux côtés.
Le fait qu'aujourd'hui votre bord idéologique ait appris à porter des costards et des cols roulés pour se donner une présomption de sérieux, de compétence et de crédibilité ne change donc rien sur le fond. Cela reste de la récupération de faits au service d'idées idéologiques bien arrêtées et mûries bien en amont de ce genre de débats, ayez l'honnêteté de le reconnaître !!
Évidemment ce que je dis vaut aussi pour une certaine frange de la gauche (bobo-écolos notamment), mais que chacun balaie devant sa porte !!
J'ai expressément laissé de côté le caractère objectivement raciste de ton commentaire pour que tu lises d'abord le fond de ma pensée ; mais bien évidemment : Honte à toi d'écrire cela et je suis loin d'être sûr que même Pierre Gentillet serait d'accord avec ta hiérarchisation raciale abjecte...
Mes félicitations à M. Gentillet pour sa patience, son sérieux et encore une fois sa pédagogie. Nous avons encore un exemple entre ce qu'on pourrait appeler un athlète du langage, préparé sur son sujet et avec une argumentation, des exemples et une rethorique établie et efficace ; et un clown sans aucune préparation qui arrive avec nulle autre préparation que son animosité, son ton hautain et ses invectives de 'racisme'. Encore une fois, nous pouvons constater que ce genre de débat est stérile, car on ne résonne pas une pierre confiante dans sa bêtise, cela ne donne vraiment plus envie se parler avec ce genre de personne...
On a pas vu le même débat visiblement. Kamil montre très bien que des faits racistes se multiplient en France. Je vous rappelle la liste qu'il a mentionné :
-condamnation de la France par les droits de l'homme pour délit de faciès
-condamnation de Cnews pour racisme
-condamnations des intervenants chez Cnews pour racisme
-tweets racistes de journaliste de chez Valeurs Actuelles
Je ne pense pas que ces arguments soient de la pure bêtise comme vous dites.
Aux dernières nouvelles, une condamnation n'est pas un fait au sens qu'il peut être utilisé comme argument démontrant la montée du 'racisme' en France, surtout connaissant les positions quelque peu partiales de la justice actuelle.
Si une condamnation peut être mentionnée comme fait dans ce genre de débat, je ne suis pas sûr que ce soit à l'avantage de défenseurs des délinquants.
De plus, énoncer des faits (pour le coups, s'en sont) dans les dits tweets n'est pas raciste et cela ne devrait même pas faire l'objet d'interrogation pour toute personne sensé... En quoi relayer une information est il un jugement de valeur ou même une insulte ? En soi, c'est juste une information, il convient à chacun d'en faire ce qu'il veut et d'en conclure ce qu'il veut de la situation mais c'est un peu facile de sortir la carte joker du racisme quand une statistique est accablante ou que les faits sont en leur défaveur.
@@antoine.f2845 , carte joker du racisme mais c'est quand même la justice française qui le prononce. Ce n'est pas rien à mon sens sauf si vous remettez en doute la justice en France.
Voyez, d'un côté on utilise les statistiques des condamnations de la justice pour justifier ses propos (limiter l'immigration) et de l'autre je ne relève pas les condamnations de racisme car la justice est partiale et politisée.
Dans un cas la justice est bonne, de l'autre elle ne l'est plus. Cela me semble un peu biaisé.
Sachez que je ne veux pas aller contre vous personnellement, je veux juste remettre en question, car cela me semblait peu nuancé.
Êtes vous certain que ces arguments n'ont aucune valeur ? Ou bien peut on considérer légitimement que le racisme et la xénophobie sont un problème en France à la lumière de ces condamnations ? Je n'attends pas forcément une réponse de votre part mais ces arguments me semblent pertinents et méritent de s'y intéressé.
@@antoine.f2845 Concernant les tweets. En soit, que l'on cite des faits ça ne me dérange pas. Mais que l'on choisisse les délits/crimes avec des noms de consonances étrangères alors que plus de 80% des délits/crimes sont commis par des français ça me gêne parce que ce n'est pas objectif.
Regardez les faites entrer l'accusée, vous verrez qu'il n'y a pas que les étrangers qui tuent et violent.
La question à 1000 euros, pourquoi le journaliste de Valeurs Actuelles ne choisit que des personnes avec des noms typés arabes ? Pourquoi fait il un tri ? Quel est son but ?
Difficile de ne pas y voir du racisme, vous m'accorderez peut être cela.
@@pierrebleteau4860Cnews dit la vérité qui dérange c'est la meilleure chaine d'informations
Quel pauvre type ce mec qui prononce le mot raciste à chacune de ses phrases en pensant tenir là son brevet de moralité . Mais il est en réalité d’une vulgarité achevée , il n’y a qu’à observer la façon qu’il a de se tenir sur sa chaise . Sa détestation de ce que nous sommes dégouline de chacune des pores de sa peau . Respect à P Gentillet , le bien nommé , pour sa patience et son argumentation .
ceci étant c'est mignon comme il roule le R de RrRaciste a chaque fois
Raciste ’raciste,raciste le vain mot de cette nouvelle et triste gauche qui plus que jamais me l’à fait detestee
@@laurentpeltier8029malheureusement de nombreux mots ont été vides de leur substance comme ça. Raciste mais aussi fasciste, antisemite… et demain islamiste peut-être ? aujourd’hui ces mots ne veulent plus rien dire à force de les utiliser à tort et à travers.
Il n’est même pas capable d’avoir du respect et de vouvoyer l’avocat qui est en face de lui, il « gueule » et coupe la parole sans cesse .
Changer de débat avec sa posture s’il vous plaît parce que primo c’est pas un argument et il se tient comme il a envie , et puis c’est juste des facts le fait que CNews est vraiment raciste et islamophobes mais bon rester dans votre déni.
La victimisation des gens de gauche, encore et toujours... Je suis congolaise, et quand je suis venue en France, en grandissant je savais que je devais m'intégrer si je voulais avoir un travail et une ascension sociale et intellectuelle ! Aujourd'hui j'ai un amour profond pour la langue française, son histoire, sa culture (musique, cinéma etc.) et je suis bien logée dans le privé alors que je vis seule ! C'est faux de dire que les personnes venant d'Afrique et d'ailleurs subissent le racisme, et que de ce fait, on les a parqués dans des cités HLM ! La première génération d'immigrés qui étaient là étaient bien mieux intégrés que ceux de maintenant (il suffit de voir les archives ENA). Aujourd'hui la racaille s'infiltre même dans les campagnes ! ils sont comme un virus, ils poussent comme des champignons un peu partout (le rap français vulgaire et les réseaux sociaux n'ont pas aidés à ce que les jeunes soient plus intelligents et aiment la France). Quand Pierre Gentillet dit qu'il y a une fracture en France il a raison ! à cause de ces délinquants qui n'aiment pas la France on ne se sent plus en sécurité ! surtout en tant que femme ! et dieu sait que j'aime la France et la respecte contrairement à certains.
Merci beaucoup madame.
Je suis fils d'immigrés polonais et votre histoire est celle de mon père qui est arrivé en 70, bien qu'il ne vienne pas du congo, le discours est exactement le même.
Il est tombé amoureux de ce pays, il m'a éduqué en français et a donc rompu directement une possible fracture culturelle de première génération d'immigrés (j'ai bien sûr appris ma langue d'origine avec le temps mais la première langue à la maison était bien le français pour moi et mes frères qui eux sont née en Pologne). Il avait une telle fierté à l'époque, reconnaissance d'être devenu français que il me l'a transmise naturellement. Quand les gens immigrés devenu français comme vous embrassent ce que le pays vous offre vous assurez la préservation d'une descendance d'identité française.
Le message des français comme vous n'est que trop peu entendu et/ou ignoré malheureusement et pourtant si important.
Donc merci infiniment à vous de participer à la préservation de l'identité française votre message m'a beaucoup touchée.
@@soupeauchoux9340 Pourtant cela devrait être la normalité d'aimer son pays et d'embrasser la culture du pays où tu habites. Contente d'avoir pu vous toucher à travers mon message.
La différence de niveau est flagrante. Pierre Gentillet domine clairement
Je suis d'accord
C’est exactement pour ça qu’ils l’invitent mdr
La sainte carte.
son adversaire st juste nul....
@@kipetrovitchi je dirais plutôt qu'il c'est trop laisser emporter par son émotion.
"France Inter n'est pas de gauche" dit le mec à la droite. J'ai fais les gros yeux devant mon écran, c'est un fou lui.
Fou, dans le sens clinique, non. Mais c'est un "croyant"de la gauche avec tout le verbe qui l'accompagne "racisme systémique", zemmour multi condamné (une fois), les blancs tous racistes.... les musulmans sont "les nouveaux juifs"...
Si tu voyais les énormités qu'il publie sur Twitter, du niveau de Sandrine Rousseau voire pire, c'est toi qui deviendrais fou 😄
Kamil manque tellement de rigueur sur le sens des mots et de la réflexion que c’est très difficile de pouvoir débattre sérieusement.
Le pauvre, il est factuellement peu smart, il fait avec ce qu’il a, .. donc de l’idéologie pure,
plutôt que de la réflexion soutenue
Ces gens ne sont pas compatibles avec l'intelligence et la morale chrétiennes.
Exacte, incapable de répondre à la question pourtant de simple de Pierre sur le fait de définir les mots. Toucher en but si tôt dans la confrontation c'est triste
Sa logorrhée brouillone, chaotique même, et malfaisante, sa posture avachie et son regard de tortionnaire sous cannabis feraient sortir de ses gonds le DalaÏ Lama et abêtirait Emmanuel Kant.
Un seul mot pour définir Kamil ; le déni
Un seul mot pour qualifier Pierre ; la lucidité
Il faut donner de + en + la parole à Kamil, il ne fait que tirer contre son camp, chapeau l'artiste 🤣🤣
C'est le cas de tous les gauchistes, ils sont pas prêt !
Non il est propre ‘il parle factuellement
S’exprime bien bon c’est vous qui êtes ridicule hein
C'est tellement vrai qu'il rend fou les identitaires
exactement, c'est suite à des interventions comme les siennes que heureusement les gens ouvrent les yeux et ne peuvent plus assumer les positions ridicules de boomers 68tards,
Envoyez aussi des maitres Gims et les pyramides electriques d'il y a 5000 ans,
Envoyez les Moundir et son intervention complètement à l'ouest sur la "reconstruction de la France uniquement due à la main d'oeuvre africaine" qui s'est faite démontée en deux deux.
Continuez à envoyer des Houria Bouteldja qui produisent un discours que certains qualifieraient de très antis@mite
ou bien les défilés de LFI avec des slogans tout autant antis@mites que personne chez eux ne condamne.
Grace à eux qui ont complètement tiré contre leur camp, la domination de la pensée de luxe parisienne et la chape morale imposée par le système de cette caste apparait pour ce qu'elle est : détachée du réel, corrompue et affligeante.
Les acteurs qui ont passé 50 ans à faire la morale ont perdu tout leur poids et leur "légitimité morale" car ils supportent des personnes et des faits objectivement révulsants.
@@donalibomaye5410je croit que t’es en train de fair un AVC lattarder
Soyons clairs : nous ne nous entendrons jamais avec les gens comme Kamil.
Ett on s entendra jamais avec des gens comme pierre et tantoeux
@@ywarrior8689 et c'est pour cela que ca va finir en guerre raciale + netoyage
@thpcv1061 Donc "Bourgeois" donc de facto mauvais/méchant . Vive la biranité, c'est clownesque.
@@ywarrior8689 Sauf que Pierre est chez lui, lui.
@@ywarrior8689 Exactement c'est pour ca chacun chez soi. Et hop! (et non, un arabe n'est pas un français. C'est un africain né en france tout comme un français né au japon n'est pas japonnais)
Monsieur Gentillet, si vous lisez les commentaires. Sachez que nous sommes une grande partie ( je pense) à vous trouver très calme et avoir toujours les bons arguments et contre arguments.
Ça change des plateaux où les gens se hurlent dessus.
Je pense ? Vous êtes trop modeste, vois pouvez en être sûr
une grande partie d'ignares xénophobes avec un bon gros biais de confirmation oui
@@Hokubetu es entrain d’insulter une très grande partie de la France qui pense comme cette homme
@@gaetanmarechal8783 1) Ils ne sont pas assez nombreux pour gagner une élection
2) ils méritent toutes les insultes ces rigolos haineux sans éducation
Je n'aurais jamais pu tenir plus de 10 minutes face à Kamil sans déclencher une bagarre. Bravo Pierre Gentillet ( qui porte bien son nom du coup) !
Un autre nazillon
@@Yelognisse tu parles de moi la ? 😂😂😂
@@Ryuk2669 ton fuhrer est passé à autre chose : espèce de petainiste collabo
@@Ryuk2669 Il parle des gens qui frappent ceux avec qui ils ne sont pas d'accord
Mdr
Je ne m'infligerai pas la douleur qui me serait causée par le visionnage de cette vidéo. Je connais ce Kamil, pas la peine de l'entendre une fois de plus, j'ai déjà (trop) donné.
Cependant, je vous laisse un pouce bleu ainsi qu'un commentaire pour le référencement. Histoire qu'un maximum de personnes puisse voir à quel point les militants "antiracistes" sont bourrés de contradictions et n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils racontent. Sans avoir vu la vidéo je suis absolument certain que mister Kamil sera fidèle à lui-même et débitera des folies comme lors des 2 derniers débats que j'ai vus auquel ce monsieur a pris part.
C'est pas la deuxième fois qu'il passe pour un idiot sur cette chaîne? Avec Thaïs?
Idem
Effectivement, Ce Kamil rend la vidéo très difficilement supportable.
Je confirme. Quand Mr Gentillet lui apporte des faits ou cite des sources, tout ce que sait faire son contracteur est de répondre "Je ne connais pas vos chiffres" et se lancer dans des excercices de contorsionistes faisant souffrir toute personne dotée d'un minimum d'empathie :/
J’ai tout regardé, je regrette.
"Lire des livres, c'est bourgeois." Kamil 2024
Hahahaha c'est chaud! Il mettait la télé à quel volume pour qu'on vienne lui dire qu'il abuse? Et l'autre il interprète ça milieu pop vs bourgeoisie 🤦
Il y a encore mieux : "France Inter n'est pas de gauche" Kamil 2024
Ça veut tout dire 😂
Il a raison c'est d'extrême-gauche.@@xXxKrEaToRexXx
C’est très bien qu’on laisse son camp ne pas lire et cultivons la culture du corps et de l’esprit
j'ai eu l'impression de voir un débat entre un ingénieur et un enfant de 8 ans
Vous êtes dur avec certains enfants, ou alors avec les enfants dont les parents soutiennent Kamil.
Le commentaire d'un enfant de 5 ans éduqué à Gulli
@@Diaspolemic Le commentaire d'un gauchiasse éduqué à SOS Racisme.
Sur gentillet n’à rien à faire ,sans forcer ... faut l’écouter le capuche , il descend de son hlm ,vas t’instruire gamin
ptdr commentaire masterclass
Ce qui est deroutant c'est que la toute derniere phrase de Kamil contredit ABSOLUMENT TOUT ce qu'il nous a expliqué pendant 1h ...
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre ,
ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect .
ce qui est déroutant c'est que vous soyez étonné
Il m’a vidé la tête. Les propos sont incohérents de bout en bout.
Oui c'est amusant
Kamil il répond juste par pur idéologisme et non pas par raison.
Un gauchiste moderne quoi
Parce que Gentillet n'est pas dans l'idéologie ? Vous rigolez.
@@Philippefjhgjjkhgà partir du moment où tu sort " lire des livres c'est bourgeois" tu peux clairement identifié celui qui se base sur une posture idéologique et en plus la détourne ce qui est encore plus un non sens. L'idéologie de ce monsieur est dans des livres. Je doutes qu'il ai lu les fondements de ce qu'il défend, du moins c'est l'impression qu'il donne. Il donne l'impression de juste répèter ce qu'il a plus ou moins entendu de manière déformé.
Les deux défendent une idéologie mais il y en a un dont l’éducation (des études de droit) permet de mieux la défendre et l’autre qui n’a peut être pas ce bagage et est, il faut l’admettre plus dans l’émotionnel.
@@cecileg9945 Ce qui compte c'est que ton idéologie soit fondée sur la réalité et pas sur des fantasmes.
Heureusement qu'il y a des gens comme Pierre Gentillet, très bon chroniqueur !!! Et surtout réaliste.
Bravo Kamil ! Grâce à toi ton idéologie coule plus vite que le Titanic. Un grand merci
😂😂
Et ton idéologie qui pue le 15e siecle, elle se porte bien ?
@@Hokube tu parles de quoi ?
@@heyy989 de toi mon p'tit c0n.
@@Hokube Chiale
Pour répondre à la question sur le fait que l'on parle trop d'immigration dans les médias. Au regard du changement de peuple objectivement visible, d'une insécurité physique et culturelle croissante, ne pas en parler relèverait de la manipulation de l'opinion et d'une forme de propagande
“Avec Bellatar, on est en train de fonder un media de réconciliation”
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Ouais j'ai failli m'étouffer aussi 🤣
Media financé par Macron?
Une bonne radio de facho, de VRAIS FACHO
Je pensais que cela serait plus relevé dans les commentaires, mais la pour moi c’est carton rouge avec le « il y a pas plus patriote que nous »
Je sais pas comment Bellatar arrive à dégager du temps pour avoir une activité professionnelle, avec le nombre de gens qu'il tantôt harcèle tantôt menace et souvent les deux.
Très communautariste et dangereux ce Kamil
Comme quasi tous ceux de sa communauté
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre ,
ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect
ne confondez pas la gauche et les immigrés , ces derniers ne sont pas du tout de gauche , ils agissent par pur intérêt communautaire et profitent de la gauchea
on sent la différence de qi et de culture notable entre notre bon avocat et cette chère pépitas chance de l'univers.
irl ce genre de discours est inexistant bizarrement
Parce que la plupart veulent pas finir egorger par des sauvages. Mais tkt ils en pensent pas moins
@@user-wy5tg9bx7v Continue à fantasmer. En réalité vous savez que votre idéologie est nauséabonde. Tous ces grand "patriotes" du net prêt à se sacrifier pour la france eternelle c'est du pipo
Ton propos est raciste ..et toi tu doit sentir la merde sûrement....
@@qaddiboisdesign148le raciste c'est toi qui fait le lien entre le QI et la couleur de peau ! 😉
Bravo à Pierre pour ce débat de qualité face à quelqu’un qui n’écoute que lui et croit que la vie est un monde de bisounours
Insupportable ce Kamil ! Bravo à Pierre qui est d'un calme incroyable !
Une seule solution, le référendum sur l'immigration, pour enfin donner la parole au peuple !!
Allez en parler à l’UE ils vont bien en rire de votre référendum !
Allez faire un référendum dans tous les pays de l'UE ils vont moins rire à l'UE
@@maxime8866 Vous étiez né en 2005 ? Pas besoin d’aller chercher tous les pays de l’UE : regardez Meloni et l’immigration ?
Et quand 7 gars d’un village violent une fille à la sortie d’une boite, elle et son mari disent que la fille n’avait qu’à rester chez elle sobre 😂
@@FranckBaudin mais de quoi tu parles ? (Sinon oui presque majeur en 2005)
@@maxime8866 on n’a pas voté NON à 54% ?! Alors oui c’est pas 80-20 mais ça reste non. Corrigez si je me trompe
Mais écoutez la toute dernière phrase de Kamil "cette sécurité elle a un prix et va discriminer certaines personnes" même lui il sait d'où vient l'insécurité il refuse juste de l'admettre mais il confirme tout ce qu'il essaie de contredire depuis des années avec cette phrase 😂
@56:52 il dit meme textuellement: "et va FORCEMENT discriminer certaines personnes". Donc il sait , et on sait qu'il sait et qu'il ment consciemment.
@@Kakarotolasticot 57:04 pareil j avais aussi relevé
Purée je viens de commenter la même choses et la je tombe sur ton com, marrant qu'il n'y est pas plus de gens qui on relevé 😂
@@drazield8614 sisi, on l'a entendu, monsieur Abderrahman est un opportuniste qui sait très bien ce qu'il fait.
Il doit parler du Japon à tous les coups.
C'est sûr qu'accepter 8 migrants en 2015, au plus fort de la crise migratoire en Europe, tu prends pas vraiment de risques pour la tranquillité de ton pays 😂
Le jour, la nuit, tout ça...
Dans la gestuelle
Dans la posture
Dans le respect (vouvoiement/tutoiement...)
Dans l'argumentation (faits/déni)...
woaw
Le rn et reconquete n'auront jamais meilleure pub que des types comme kamil.
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre ,
ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect
ne confondez pas la gauche et les immigrés , ces derniers ne sont pas du tout de gauche , ils agissent par pur intérêt communautaire et profitent de la gauche
ces gens n'émigrent JAMAIS par amour de notre pays , mais uniquement par intérêt matériel , ils ne s'intégreront JAMAIS car ce n'est pas leur souhait bien au contraire , ils nous HAÏSSENT.
il faut être FOU pour accepter de partager NOTRE TERRE qui ne manque de rien avec des gens qui n'ont RIEN DE BIENVEILLANT OU POSITIF A APPORTER
Invitez le partout ce Kamil il arrive super bien à desservir sa cause !
Kamil est insupportable !
Bravo à Pierre !
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre ,
ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect
ne confondez pas la gauche et les immigrés , ces derniers ne sont pas du tout de gauche , ils agissent par pur intérêt communautaire et profitent de la gauchea
J'aime vraiment quand je vois des gens partager des connaissances vitales comme celle-ci en ligne, on ne sait jamais quelles connaissances vous pouvez trouver en ligne et qui changeront votre vie pour toujours.
commencez aujourd'hui ! N'attendez pas le bon moment pour épargner et investir plus tard, car le moment est venu d'investir.
Le trading de crypto-monnaie semble rentable en l’état. Même avec l’évolution persistante du Bitcoin, il est clair que la communauté des cryptomonnaies est là pour rester. Mariana Lauren Ali, vous faites du bon travail.
Désolé de vous interrompre, je recherchais ce type d'aide au trading car mon travail prend la plupart de mon temps et me laisse peu de chance de me concentrer sur le trading. Comment puis-je la connaître ?
Elle est active sur
INSTAGRAM
Prochain débat : '''comment se fait-il qu'on se balade le soir avec un sentiment TOTAL de sécurité dans les villes du Japon, et qu'on ose à peine prendre le métro seule le soir en France, surtout pas en jupe ?''
On va voir QUI nie la réalité...
J'etais dans le metro hier soir, plein de filles seules en jupe.
Il faut sortir de ta campagne pépère .
Tu ne connais rien au japon, si tu savais...
@@philippesaidani9415 Philippe tu avais ton imperméable ?
En effet je ne connais pas beaucoup de japonais qui s'appelle Mohamed... comme par hasard...
Idem en Corée du Sud.
Pays avec une faible immigration et une société unie autour de sa culture et ses traditions. Pas un pays parfait, évidemment mais en tout cas, très peu de problèmes d'insécurité.
@@vityaz11 Le pays parfait n'existe pas de toute façon
2 manière de conclure la vidéo avec des "solutions pour la France" :
Gentillet : donne des solutions
Abderrahman : refaire le débat en s'accrochant aux 2-3 éléments sur lesquels il pense avoir marqué un point, et nous pondre un énième monologue interminable qui va partout et nulle part.
Mine de rien ça donne une petite idée du débat dans son ensemble.
7:29
"Si tout le monde aimait les Droits de l'Homme, croit-moi que le peuple vivrait assez bien ensemble.
- Oui, mais ça c'est ce que je mettais dans mes dissertations quand j'étais en première et en terminale."
👌🏻
C'est pourtant vrai. Si on s'intéresse à l'autre et à ses droits on battit des ponts et on construit une société
@@vivben6908grave. On écoute l'autre les droits qu'il veut pis on lui dit ok il a le droit.
Après lui il nous écoute les droits qu'on veut et il nous dit pareil on a le droit.
Comme ça on aura tous été gentils du coup on sera copains et on pourra construire une société trop bien avec des ponts dedans où tout le monde on s'aimera bien pcq on donne des droits.de.l'hiomme.aux autres
Alors que les autres pays des fachos ils seront trop nuls ils.pourront même pas construire une société pasque ils seront méchants ils se donneront que des devoirs.
Les droits c'est trop mieux.
@@Void921 oui mais visiblement vous préférez le mal et la haine
@@vivben6908Et à ses devoirs
Bravo pour votre patience Monsieur Gentillet.
Mais, ce Mr Abderramanh est proprement insupportable, quel talent que de lui répondre sans énervement. Chapeau bas Maître Gentillet.
Merci pour l'émission
Je regarde toujours les commentaires puis la vidéo
Dans les commentaires c’est félicitations à PG mais quand tu regardes le débat tu te rends compte qu’il est vide .
@@donalibomaye5410 qui donne des chiffres, et qui est dans l'idéologie creuse et coupe la parole sans cesse, et ce pour n'user que d'anathème ridicule ?
@@ybadesbois bof les deux coupent la parole
Son passage sur la saint Denis le sQatar est ridicule
Les chiffres qu’il donne sont clairement orientés ´
Sincèrement et objectivement y’a rien de sérieux chez ce pseudo avocat
@@ybadesbois 1 fait sur 2 à Paris .
Déjà le chiffre n’est même pas vérifiable et en plus la France c’est Paris ?
@@ybadesbois le passage sur Amaury est criant de vérité
L’autre parle de surreprésentation
Alors qu’il est clairement orienté
Il choisit ses faits divers
J'étais de gauche il y a un temps pas si lointain.
Et puis la gauche a été grand remplacée.
#solidaire
Pareil
Excellent 😂
C'est pareil pour moi... et aujourd'hui droite gauche ne veut plus dire grand chose en fait.. souverrainistes vs le reste.
T'es un collabo quoi
Je suis écroulé de rire ou de désespoir. Les faits, les statistiques, la réalité sont racistes !😂😂😂
Quelle est la réalité ?
Riions l’ami
Riions ensemble
riions? à l'imparfait?
Sinon c'est "rions" au présent ou à l'impératif @@donalibomaye5410
@@donalibomaye5410 Aucune réalité, rigole tout seul ;-)
@@Zeteqm mdr les arguments hein du haut niveau 😂😂😂😂 les fake patriote sont risible
@@donalibomaye5410trou de balle de goy
Regardez bien la façon dont le Kamil est assis!!! Toute la difference de l'éducation, la culture et le savoir vivre !!!!!
Je préfère sa position naturelle :)
Le "vous pouvez nier tant que vous ne le vivez pas " à 20:00 me fait doucement rire. Lui aussi nie tout ce qu'il ne vit pas.
Ce n'est pas lui qui souffre des agressions ou des attouchements de la part de personnes parlant à peine le français. Ce n'est pas lui qui a peur de sortir dans la rue après une certaine heure car certains endroits sont vides de femmes. Ce n'est pas lui a dû déménager à cause de l'était pitoyable dans lequel est devenu son quartier. Ce n'est pas lui qui a dû adapter sa garde-robe au fil des années pour être tranquille dans la rue (sans succès). Ce n'est pas lui qui a vu tous les commerces de proximité de son quartier se transformer en épicerie orientale, boucherie halal, ou kebab. Ce n'est pas lui qui on ne décroche ni un sourire ni un bonjour dans les commerces de proximité car pas membre de la communauté / pas de la même origine (dominante dans le quartier).
C'est ça la réalité d'une femme qui vit en banlieue ! Cette réalité qui a évolué et s'est dégradée en l'espace de 5 ans ! Nos vies, notre quotidien a été transformé en l'espace de quelques années, il faut être aveugle ou inconscient pour ne pas le constater.
Et enfin, quel rapport avec les juifs ? la comparaison avec ce qu'on véçu les juifs en Europe est grotesque et montre la déconnexion, l'ignorance et la mauvaise foi de Kamil ...
Je ne veux pas vous inquiéter, mais cela va encore empirer, et pas uniquement en banlieue.
Macron continue de faire entrer des centaines de milliers d'individus inadaptables à la France et il a décidé de les répartir sur tout le territoire français.
Dans pas si longtemps, la France aura tellement muté que ce sont les français blancs qui ne seront plus adaptés au nouveau pays.
tu noteras qu il le dis qd meme : il y a eu plus de féminicide que de victime d attentat ...
marrante la conclusion de kamil "pour créer une culture Française ..." euh garçon, elle existe déjà la culture Française. Ca implique que c'est à toi de faire pareil que nous et non à nous de t'accepter comme tu es.
Kamil, le militant antiraciste qui essentialise les gens selon leur couleurs 🤡
Kamil: « on peut encore tout dire malheureusement »
« La politique migratoire Française n’est pas un echec »
🤡
Quel cerveau vide !!! Puis lobotomisé
Lui c'est un champion 🤣🤣🤣
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre ,
ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect
ne confondez pas la gauche et les immigrés , ces derniers ne sont pas du tout de gauche , ils agissent par pur intérêt communautaire et profitent de la gauche
ces gens n'émigrent JAMAIS par amour de notre pays , mais uniquement par intérêt matériel , ils ne s'intégreront JAMAIS car ce n'est pas leur souhait bien au contraire , ils nous HAÏSSENT.
il faut être FOU pour accepter de partager NOTRE TERRE qui ne manque de rien avec des gens qui n'ont RIEN DE BIENVEILLANT OU POSITIF A APPORTER
Vraiment un poison , il est vraiment insupportable ! Il ne laisse pas parler la personne en face , il essaie de monopoliser le débat ! Son interlocuteur est beaucoup plus posé et factuel !
Je suis né et j'ai vécu à la ZUP de Mulhouse de 1965 à 1986, les ascendants de Kamil issus du regroupement familial en 79/80 ont transformé mon quartier HLM en cour des miracles,vols,braquages,incendies,deal ,etc...Nous vivions en paix entre alsaciens ,italiens ,portuguais ,polonais,asiatiques , etc ,il y avait du travail pour tout le monde ,puis les choses ont empiré dans les années 80 ..les victimes n'ont jamais choisis les noms/prénoms des malfaisants,90% étaient issus du bled ..2024 rien n'a changé .La vérité est Là ! Aujourd'hui sur les mêmes lieux je suis devenu l’étranger, les familles avec lesquelles j'ai grandi sont toutes parties ...
J'ai vécu dans les environs de Mulhouse à la même époque avec, dans mon groupe d'amis, des algériens. Il n'y avait aucun racisme et l'Islam n'était jamais évoqué
Mon père a grandit dans le quartier de hautepierre dans les années 70/80
Effectivement selon ses dires pas de souci de ce genre et il y avait aussi des maghrébins
En y allant à mon tour dans les années 90/2000 on était en plein dedans
C'est très bien les débats mais perso j'en ai assez entendus depuis des dizaines d'années. L'heure est à la reprise en main de notre pays à tous les niveaux, immigration comprise. Si des gens ne l'ont pas encore compris j'estimes qu'on ne peut plus rien pour eux et qu'il faut faire sans eux. Je ne peux plus écouter des gens comme ce Kamil. C'est au dessus de mes forces.
Les mecs sont fraîchement arrivés ici pour fuir leurs pays miséreux (dans tous les domaines: économique, liberté individuelle et religieuse, etc.) et se permettent de donner des leçons de liberté aux descendants des personnes qui ont fait ce pays. Descendants qui mesurent toute la responsabilité qu’ils ont à l’égard de ceux qui les ont précédés ainsi qu’auprès de ceux qui leur succéderont.
Mais quel culot!
Le peuple français avale des couleuvres tous les jours. Il ne faudra pas s’étonner si un jour le réveil ne plaît pas à tout le monde…
pays qu'ils ont la plupart du temps fuis car déstabilisés par les forces occidentales à coup de putsch, de magouilles, de divisions de pays, d'allumages de guerres de vols de ressources et de meurtres par millions. Je prends simplement l'exemple de la Lybie récemment, mais il y'en à des dizaines d'autres.
3 : 165 - Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D'où vient cela?" Réponds-leur: "Il vient de vous mêmes". Certes Dieu est Omnipotent.
Vu son âge, je pense que Kamil fait partie de la génération de ceux qui sont nés ici et dont les pères ont été appelés en France comme main d’œuvre.
Après on ne leur a pas demandé de partir une fois le contrat terminé er dans certains cas, on leur a proposé de faire venir leurs compagnes… le problème est peut-être là…
Pourquoi descendre de « Ceux qui ont fait la France »nous donnerait-il un privilège ? Qu’avons-nous fait pour hériter d’un pays riche ? Qu’ont-ils fait pour naître dans un pays pauvre et corrompu ? Une seule Terre . Laisser sa chance à chacun . L’Europe de l’ouest se peuple d’immigrés depuis le néolithique.
Les étrangers avec "autorisation provisoire de séjour sans autorisation de travail" n'ont droit ni à CAF ni à France Travail mais ils s'en fichent : ils voudraient seulement avoir le droit de travailler légalement avec bulletins de salaire et contrat de travail. Cotiser pour acquérir des droits. Avoir un compte en banque normal et pouvoir louer une chambre. Laissez bosser les sans-papiers et vous verrez qu'ils "s'intégreront" vite et il y aura moins de misères dans la rue . Ils sont bosseurs,imaginatifs et entreprenants: nous avons à apprendre d'eux .
Mais vous avez rien fais mdrrr les français toujours se croire au dessus de toulemonde alors que la réalité…..
@@shoukamza1892Pouvez-vous étayer votre propos s’il vous plaît ? En revanche, par pitié, évitez nous le sempiternel refrain qui voudrait que vos amis aient quittés leurs pays à la ramasse pour construire la France…
Kamil incarne parfaitement ce qu'est devenu la gauche qui autrefois était culturelle et intellectuelle, on comprend pourquoi Michel Onfray s'est désolidariser de cette nouvelle gauche totalement déconnectée qui vit dans son propre monde
allez Onfray l'exemple parfait de l'intellectuel pas du tout intellecuel trop occupé à se masturber mutuellement avec Enthoven. L'ami suffit pas de sortir le nom d'un energumène connu pour donner 1 cm de crédit à son message.
Bon, j'ai. arrêté au bout de 25 minutes, c'est un discourt de sourd. Félicitation à M. Gentillet pour sa patience devant son adversaire. Celui ci prouve toute la méprise qu'il à pour ses hôtes, son interlocuteur et les spectateurs, il n'est meme pas capable de s'habiller correctement, de se tenir correctement et de s'exprimer correctement. Il est affligeant de médiocrité et rien de constructif de sort de son flot de paroles.
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , mépris et déni de l'autre , ils haïssent tout simplement les blancs
"Y a pas plus patriotes que nous" - cette affirmation porte toute sa contradiction. En gros il ne se rend même pas compte qu'il porte en lui le communautarisme le plus profond.
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre ,
ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect
Si tout va bien, alors pourquoi lutter ? Je ne comprendrais jamais ce paradoxe idéologique qu'ont certains.
@@roguewood9434mais la gauche et un non sens
Kamil veut tout simplement régnant le ko partout, c'est tout
Quel flegme et quel courage, Pierre! Entendre autant d'inepties, de sophismes...
Non mais sophisme est presque trop élogieux, le terme laisse penser qu’il s’agirait d’une volonté conscience et calculée de tromper l’adversaire dans un disputio dont on exploiterait des procédés malhonnêtes, en toute conscience. Ici, l’individu est d’abord teubé avant même d’exploiter les ressorts sophistiques classiques. On voit bien qu’il est inapte à structurer une pensée, avec des idées et des exemples. Le type est vraiment teubé, tout est brouillon dans sa tête.
Continuez d’inviter Kamil, il est le meilleur argument pour le RN de 2027
La mauvaise fois de Kamil me depasse complément, comment peut-il affirmer que les personnes les plus patriotes de ce pays sont ceux de cités alors qu'on les entend toujours dire quils sont pas français, s'ils revendiquent leurs leur appartenance à un quartier c'est par communautarisme (terme que nie également Kamil)
Si tu précises pas de quel pays tu parles, ça peut passer ! Au moindre match de foot, on les voit sortir des drapeaux nationaux et répéter des maximes nationalistes (one, two, three viva ...) .
@@DepZHEDU je me suis fait la réflexion après coup effectivement mdr
13:00 je connais énormément de gens qui ont quittés le 93 il y a 30 ans car c'était déjà devenu invivable, comment peut on prétendre que ce n'est pas vrai ?
c’est un peu malhonnête de dire ça. Les gens ont quitté les banlieues à l’époque surtout parce que c’était loin de tout et qu’il n’y avait rien à faire. Après l’insécurité est venue
Superbe conclusion de Kamil, qui donne raison à Pierre Gentillet : quand on voyage, on se rend compte que la sécurité est plus importante ailleurs, et qu'il faut arbitrer entre sécurité et droit-de-l'hommisme.
Merci pour cet aveu !! 😂😂😂😂
En plus de couper sans cesse la parole à son interlocuteur, il affirme des sans le moindre problème !
Zémmour n'a jamais dit que "les musulmans sont incompatibles avec la République" !
Il a juste dit que "l'islam n'était pas compatible avec la République", ce qui n'est vraiment pas du tout la même chose et qui, de plus n'est qu'une vérité factuelle.
Obsédé par le racisme jusqu'à la caricature, Kamil devrait suivre des séminaires sur l'objectivité !
Les religions prennent trop de place dans le débat? Non l islam prend trop de place. Le christianisme ne crée pas de débat publique
C'était une façon gentille de dire ''l'islam'' sans le stigmatiser je pense. Mais ça doit faire SURTOUT faire référence au conflit judéo-musulman tout récemment.
@@ReinKarstein je dirai plutôt une façon lâche et c est toujours pareil. Quelque soit le contexte, ils mettent toujours le christianisme dans des problèmes qui ne le concerne pas pour couvrir le fait que c est l islam ou le judaïsme ou même les deux qui pause problème comme c'est le cas presentement
Exactement le christianisme n est pas un problème dans le débat publique !
Francais d origine algérienne, 30 ans, vécu dans une cité (blabla pour la carte de visite) et je tiens à dire que le discours de Kamil m exaspère.
Cette idéologie l irresponsabilité et du nivellement par le bas ne permet pas de faire un constat des problèmes et d y trouver des solutions.
Et puis, mettre sur le meme pied la fierté Bretonne et dire “Les gens sont fières de leurs quartiers”.. c est bien d être fière du quartier Victor Hugo mais peut être mieux de s intéresser à l Homme, son œuvre et son époque.
Les gens qui comme moi ont quitté la banlieue ne l'ont fait ni par plaisir ni pour habiter les beaux quartiers mais pour se réfugier en France périphérique afin d'y trouver le calme, la sécurité, fuir la crasse, les incivilités et le communautarisme islamique...comme je l'ai fait !
C'est factuel et indiscutable, ce n'est pas un fantasme de bobo qui comme Kamil juge tout à l'échelle de son cas très particulier : c'est ce que moi et plein d'autres ont vécu avec déplaisir ! Si vous croyez que je ne préférerais pas vivre en IDF plutôt que dans mon trou perdu !!!????
Comment peut-on atteindre un tel niveau de déni ? 🙄😒
Et si vous pensez que l'on est contant de vous accueillir dans nos trous perdus? Les citadins détruisent les campagnes c'est un désastre, réglez vos problèmes entre vous et évitez de nous les importer, car je craint fort que lorsque nous en auront asse pour vouloir nous en charger nous même ça risque de faire très vilain.
@@madenn23c'est pas les citadins petit budget qui en sont responsables, la classe ouvrière des années 70-80, ce sont les bobos parisiens qui influencent la politique qui en sont
@@ylcsl4378 Peut être mais lorsque vous remplissez une campagne de citadins, petit budget ou pas, vous en faite une banlieue, avec vos modes de vies, vos règles, votre intolérance et nous, devenues minoritaires n'avons qu'à disparaître.
Pour Kamil être attaché à la France = être attaché à son quartier. 😅 Désolée mais non c’est pas juste ça. Être attaché à la France c’est :
- Aimer la gastronomie française (ratatouille, pot au feu, poule au pot et j’en passe)
- Connaître et apprécier la chanson française (Aznavour, Brel, Nougaro, etc)
- Apprécier la langue (pour ça faut déjà la maîtriser hein 😅) et reconnaître la beauté de notre littérature (Hugo, Sand, Zola, Balzac, Mme de Lafayette etc)
- Aimer ses paysages et ses monuments !
Malheureusement tout cela n’est pas transmis par l’EN (littérature exceptée mais rares sont les élèves qui aiment lire 😅)
J’adhère !!
Les exemples de chanson française que vous citez sont assez anciens 😂 je sais que ça fait mal mais pendant les années 80-90, les rappeurs étaient ceux qui réclamaient le plus un attachement à la langue française (avec le slogan « la France au rap français ») et proposaient un modèle hybride de rythmique très américain et chanson à textes à la française. Pendant que les cadets de la bourgeoisie (daft punk, Garnier et plus tard Justice) se sont tous lancés dans la techno et l’électro en anglais.
Bon depuis 10-15 ans, la rap c’est plus du tout ça faut dire. Surtout quand on écoute Jul 😂
pourquoi des étrangers seraient attachés à des choses qui ne leur sont pas liées ?
ce ne sont pas leurs ancêtres qui ont bâti les monuments ou écrit ces oeuvres , ils s'en fichent .
la folie c'est de vouloir insister sur l'universalisme comme si ces gens devaient nous aimer plus que leur propre culture .
ils n'ont rien à faire chez nous POINT.
les gens qui immigrent par pure passion d'un pays sont une immense minorité dans le monde
Être hypocrite quoi 😂 Je ne pense pas que m’étouffer avec un pot au feu sous la musique d’Aznavour, avec de surcroît la Tour Eiffel en arrière plan, me feront davantage plus la France. Tout est une question de perspective et de goût. Forcer des gens à aimer ce qui vous était laissé pour héritage relève juste de l’imposition culturelle, ou bien mieux encore, de la coercition. Vous aimez chercher loin mais la solution a toujours été sous vos yeux chers Français et Françaises de souche, c’est le respect mutuelle qui s’impose, sans quoi tout brûle.
@@FranckBaudinMerci bien. La France a évolué avec les gens qu’elles abritent. Qui d’autre saura assez noble pour le comprendre 😅
La Gauche en jogging et qui tutoie... Tellement révélateur...
J’ai quand même entendu : « il n’y a pas plus patriote qu’un mec de quartier ». Va parler avec un mec de quartier, il va te dire qu’il a pour projet de partir de la France, tout en profitant le temps de partir. C’est ça la réalité du quotidien. C’est ça que tu entends quand t’es étudiants lorsque que les gens parlent d’entre eux.
"patriote", c'est pour leur pays d'origine, pas la France !
Non ils sont bien patriotes.... Mais de l'Algérie, du Maroc, du Mali, du Sénégal.......... pas de la France voyons, il faut lire entre les lignes !
Je crois que Monsieur Abderrahman confond "Patriote" et "Quartriote", deux paronymes bien connus 🙂
Le sujet ici, c'est la France, pas leurs quartiers.
Je ne m'infligerai pas le re-visionnage de ce "débat" (si on peut appeler ça ainsi) mais je serais curieux de connaître le nombre de fois où Kamil a sorti le mot "raciste". Evidemment, on a eu droit au mot "Hitler" aussi. Bref, une énième fois, la gauche, la bien-pensance et l'anti-racisme dans toute sa splendeur. Et au fait, Yacine Belattar et "média neutre" dans la même phrase ça colle pas hein.
mais le pire c'est qu'il n'a aucun problème avec le racisme au sein de sa communauté. C'est un colon arabe qui dissimule son tribalisme sous couvert de l'antiracisme
Merci Pierre Gentillet, juste la vérité.
En gros la solution de Kamil c'est de ne surtout pas demander aux étrangers arrivant en France de s'assimiler ou de s'intégrer à la communauté nationale ni de leurs reprocher les délits qu'ils commettent lorsqu'ils en commettent
C'est sûr que c'est la meilleure façon de créer un peuple uni hein Kamil
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
L'ironie, c'est que dans la contrée d'où il provient, les étrangers doivent filer droit.
C’était pas la solution de Kamil mais celle de BHL avant lui (relire l’idéologie française), Julien Dray et tous les agents de l’anti-racisme socialiste des années 80 !
Kamil n’a rien inventé, il est encore malgré lui l’enfant de cette idéologie et un des derniers a croire à cette arnaque.
Mouez cest des pays de fachot aussi mdr, de toute facon selons les ideaux que lon partarge on ne pourra pas etre daccord point, perso oui il y a un probleme d'insécurité en france meme qi il baisse ca reste quand meme un probleme apres il y a dautre facon de proceddé de privé de libetée une partie de la soiciété... @@mathi9084
“ Le fascisme peut revenir sur le devant de la scène à condition qu’il s’appelle anti-fascisme “
Pasolini
Je l’ai citée l’autre jour sur une publication de Louis Boyard 😂
" Les fascistes de demain se nommeront eux-mêmes anti- fascistes "
W. Churchill ( au lendemain de la 2nde Guerre ).
En plus Pasolini c'était vraiment pas un gars d'extrême droite donc ça en dit long
Et donc la phrase est vraie parce que y'a un mec qui s'appelle Pasolini qui l'a dite ou il y a de vrais arguments ?
@@TheMichmach42 Bah cette phrase sonne aujourd'hui comme un oracle. Il a annoncé la possibilité que ça arrive sous cette forme et c'est arrivé. Les militants antifa sont tombés dans le fascisme qu'ils combattent.
Kamil ne connait pas les chiffres, vit totalement dans les clichés et l'approximation et se contredit sans cesse... Affligeant.
Une solution émigration.
Reemigration
Quel chiffres? Les statistiques ethniques sont interdites en france
@@Diaspolemic Mais ailleurs oui.
@@----248 HS on parle de la france là je m'en tape d'ailleurs
Le niveau de Kamil est catastrophique, il n’a aucun fond. Ses propos reposent sur l’émotion et l’idéologie.
Bizarrementi les policiers ne contrôle pas les chinois de façon systématique ca doit être le hasard sûrement
Ne comptez pas sur 40 ans d'excuses fournies clé-en main pour ces pauvres "Damnés de la Terre" pour se remettre en question.
Puis d’ailleurs les policiers contrôlent majoritairement des hommes… c’est du sexisme sûrement !
Kamil est la pour nous rappeler a quel point on le deteste?
Ce personnage non seulemenet est debile, mais en plus tres dangereux sur ses discours anti france et anti israel, a la limite de l'antisemitisme dans ses prises de positiojn (destruction de l'etat juif etc...)
Les israéliens ne nous aiment pas, évitons de les pomper.
affligeant ce commentaire
affligeant ce manque d argument ......@@raphael9935
J'adore la dernière phrase du mec sur le debrief qui explique sans s'en rendre compte que les pays qu'il a connu en voyageant qui sont les plus sécuritaire sont ceux qui accueille peu des personnes étrangères alors qu'il a traité de raciste tout ceux qui pensaient ça pendant le débat 😂
C'est très faux ce que tu dis! Exemple Dubaï qui accueille énormément d’étrangers, pourtant c'est ultra sécuritaire
Peut être parce que les étrangers qu'ils accueillent sont européens?
@WOTEOT Raté! Les occidentaux au global représentent à peine 10% de l'immigration à Dubaï
@@Diaspolemicya pas de juge rouge à dubai non?
@@Diaspolemic DUBAI accueille si t'as un sacré paquet de fric à perdre si tu fais de la merde la bas.
Si t'as rien, DUBAI ne t'accueille pas, et si tu fais de la merde, DUBAI te fait payer et te dégage chez ta mere.
En gros c'est encore plus à droite que zemmour, donc ton commentaire pour défendre le gauchisme en parlant de dubai est vraiment débile
Kamil qui ne comprends pas pourquoi, moi en tant qu'algerien de faciès, je ne me fais pas contrôler ni emmerder par qui que ce soit
Sans doute parce que le problème n'est pas la faciès mais l'attitude ....
Un bien grand mot "pauvre"" dans les campagnes ,il est dans un autres monde .Ont déverse des milliards de subventions dans les banlieues pendant ce temps ont laisse crever les campagnes et ils continuent a chialer
Ce pseudo journaliste fait peine. Comment c'est possible d'être aussi bête, inculte, ignorant ?
Aucun argument, un parlé plus que moyen et un déni honteusement assumé.
Je félicite Mr Gentillet pour sa patience.
t’es juste raciste
Raciste c’est marqué sur ton visage
Regardez moi ces deux trous de balles
On a pas vu le même débat visiblement. Kamil montre très bien que des faits racistes se multiplient en France. Je vous rappelle la liste qu'il a mentionné :
-condamnation de la France par les droits de l'homme pour délit de faciès
-condamnation de Cnews pour racisme
-condamnations des intervenants chez Cnews pour racisme
-tweets racistes de journaliste de chez Valeurs Actuelles
Aucun argument disiez-vous ? Il faut écouter pour pouvoir comprendre
C'est par ce que t'es un gros raciste !
Cela fait plusieurs débats que je regarde sur différents sujets, et dans 100% des cas, les personnes qui sont dans le progressisme, dans la bien pensance le vivre ensemble, en gros de gauche. Monopolise la parole sont hystérique et partent dans tous les sens pour defendre leurs idées. Je commence a me demander s'il n'y a pas une corrélations la dedans. Cest fatigant....
Idem aux US. Bien sûr qu'il y a une corrélation.
Rationnel = droite
Émotionnel = gauche ( c'est pour ça que beaucoup de femme et de nord Africain vote a gauche )
Y'a pas à vous demander : ces gens sont des tarés.
@@1errep141😂 Les "Nords-Africains" ne sont pas du tout de gauche! Ils sont hyper conservateurs, et horriblement hypocrites! Ils sont dorlotés par la gauche, mais EUX-MÊMES ne sont pas et ne seront jamais de gauche!
Quand tu en est encore au stade de dire que liee imigration et délinquance cest raciste ... tu peux pas debattre car ya rien a debattre si il ne peut pas reconnaître les faits
Très bonne intervention de la part de Pierre Gentillet.
PYR aurait été meilleur
Je ne connaissais pas Kamil et bien je vais continuer, j’ai tenu jusqu’à « Moi je » « Moi je »… Quelle patience et générosité Mr Gentillet.
Cette chialerie est insupportable #Antigauchistes
La chialerie du droitard ?
@@thpcv1061tu vas dire droitard sous chaque com ?🤣 tu rages parceque la gauchiasse s’est faite écrasée 😂
@@martinsand6716 🥂😂😂
Je pense que résume la gauche à cet homme est une grosse erreur
Ils sont finito, c'est leur dernier baroud d'honneur
Kamil Abderrahman est assez brillant même si je ne partage pas la totalité de ses idées. Pierre Gentillet a également une bonne répartie tout en restant courtois et de bonne foi, ce qui est assez rare chez les interlocuteurs de droite.
Un débat plutôt bon.
alors brillant c’est le dernier mot qui me serai venu à l’esprit pour qualifié Kamil Abderrahman, je veux bien que tu me dises ce qui te fait dire ça
Non l'entente est impossible avec des gens qui nient encore les problèmes quand on voit l'état du pays.
normal c'est un raciste qui défend ses semblables
"il n'y a pas plus patriotote que les mecs des quartiers, je te défie d'aller critiquer un quartier"... c'est du communautarisme, pas du patriotisme. Et c'est bien là le problème: le mec du quartier ne considérera pas quelqu'un venant d'un autre quartier comme "faisant peuple" avec lui, et il se permettra de le voler, de l'agresser, de l'insulter, juste parce qu'il n'est pas du même quartier que lui.
ils pensent tous comme lui , vouloir parler à ces gens c'est se manquer de respect à soi même , ils ne sont que haine , manipulation , mépris et déni de l'autre ,
ils haïssent tout simplement les blancs et veulent profiter de nos pays , a sens unique et sans la moindre respect
Oui c'est du pur tribalisme. Et le tribalisme n'a rien de bon. Ne pas comprendre la différence entre identité nationale et identité tribale est délirant
Le patriotisme de banlieue ou de quartier que Kamil décrit n'est pas du patriotisme. C'est du territorialisme lié aux bandes et aux gangs!
Kamil a visiblement un QI pas très élevé...
En effet, très juste !