Salut petite précision concernant les step altitude, on peut aussi définir précisément un step sur un point précis en allant sur LEGS et mettant « /FL380S » sur notre point, il suffit juste de rajouter un « S » et cette méthode est aussi compter comme une manière de mettre des step altitude d’avantage plus précis
D'ailleurs il semble avoir un petit bug, si le FL est impair (vol vers l'ouest) les steps devraient aussi être en impar, sauf si je me trompe. Ex : FL330 - FL350- FL370. Est-ce exact ?
Sympa la vidéo. Petite précision: chez AF, sur le triple 7 pendant le roulage, il faut faire un briefing qui précède la before takeoff check-list. D'ailleurs c'est précisé dans le FCOM du 777 qu'il faut updater ou confirmer le takeoff briefing. C'est obligatoire à minima. Chez AF comme dans beaucoup de compagnies, le PF fait un briefing avant décollage en passant en revue la piste de décollage, si c'est toute la distance ou depuis une intersection, nommer le départ, passer en revue les modes MCP pour le départ, la poussée nécessaire pour le décollage, passer en revue la V2, la première leg de la route de départ puis le commandant passe en revue la manœuvre d'arrêt d'urgence au décollage. Le PF continue au besoin en revoyant la E/O SID, la MSA et la route en cas d'urgence. La briefing est suivi de la before takeoff checklist. La raison en gros c'est que chez Boeing y a pas les protections EICAM comme chez Airbus donc ça permet de vérifier les settings et ça fait mémoriser la route départ et la procédure RTO, la MSA juste avant le décollage. Ce sont des pilotes de 777 sur Air Austral et AF qui m'ont expliqué ça. On peut le voir aussi dans pas mal de vidéos. Le briefing varie légèrement en fonction des compagnies et chez certaines y a juste la confirmation et l'update du briefing décollage comme spécifié dans le FCOM, mais en gros le but est le même: assurer que les settings qui ne seront mis en alerte en cas d'oubli sont bien là, avoir la route départ dans la mémoire, et chez beaucoup de compagnies revoir les actions en cas de panne. Cordialement.
@@traaake de rien, je vais regarder avec attention votre vidéo sur la croisière, je ne connais pas trop le fonctionnement des CPDLC et je n'ai que des notions ETOPS, ça va sûrement m'éclairer !
Salut, au top la vidéo. Petite info concernant le transpondeur en mode TA/RA : l'avion propose une solution mais c'est toujours au pilote de faire action. Il n'y a aucun lien entre le transpondeur et le pilote automatique. (Je suis technicien sur avion )
Bonjour Traaake Tes vidéos sont super top j'admire ton travail. Pour ça j'ai une petite question pendant le taxi tu mets le radar météo mais moi quand je le mets même avec un temps affreux il ne s'affiche pas. As tu une petite idée ?
@@nico141282 Hello merci beaucoup pour le soutien ! Oui le radar météo est fonctionnel mais il faut bien des orages pour voir quelque chose apparaître et vérifie que tu n’as pas activé le radar terrain à la place ;)
Bonjour j'ai depuis peu ce magnifique 777 et je te remercie pour ces belles vidéos. J'ai fait quelques vols pour me faire la main, mais j'ai remarqué que je suis vraiment trop juste en carburant lorsque j'arrive à destination(carburant restant entre 5 et 7 T...) j'ai mangé presque que 30 à 40% de la réserve pour certain vol j'ai l'alarme en plein vol ( insufficient fuel).Je trouve pas le problème et le réglage actuel sur Simbrief du facteur fuel est de P05...Si tu as une idée à partager je te serais bien reconnaissant cordialement Jean Christophe.
Bonsoir l'ami, est-ce que tu utilises le bon profil Simbrief pour l'avion ? Je te recommande celui-ci flightsim.to/file/76677/pmdg-777-simbrief-profiles Ensuite, si le problème persiste, est-ce que tu es bien en bonne configuration en montée/croisière ? Flaps rentrés ? Trains rentrés ? etc... ?
Bonjour, Traaake merci beaucoup de ton aide 👍 effectivement j'ai laissé le profil 777 par défaut de Simbrief je pense qu'il il est mal configuré...Je vais essayer celui que tu m'as donné et je pense que le problème sera résolu.Je te tiens au courant pour la suite merci d'avance à bientôt cordialement Jean Christophe
Salut à toi ! Merci beaucoup pour ce guide très complet qui m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur cette avion. J’ai une petite question : comment fais-tu pour sauvegarder ton vol de la sorte à ce que tout tes paramètres soient sauvegardé y compris le plan de vol etc ?
Hello, merci à toi pour le soutien ! Alors si tu parles des paramètres de l’avion dans le FMC -> PMDG Setup, ceux-ci sont sauvegardés tout seul. Pour le plan de vol, malheureusement dès que tu quittes le vol, tu dois recommencer ton vol de zéro ;)
La vis ce n'est pas l'AutoThrottle (il y a le bouton A/T pour ça), c'est le TOGA, c'est à dire la Pleine puissance pour un décollage à fond ou une interruption d'approche nécessitant pleine puissance.
@@traaake pas de soucis, moi aussi quand je fais des vidéos et que je me repasse, je me donne des claques quand je m'entend inverser des choses ou dire autre chose inconsciemment. Le cerveau à parfois de drole de comportement, on veut dire un truc et il dit autre chose quand on est concentré sur une autre.
@@florianbillet Hello, les raisons pour que les moteurs se coupent : - Pas assez de carburant dans l’avion - La manette des gaz est revenu en idle - L’auto throttle n’est plus armé après le décollage donc perte de puissance - Les fuel control lever ont été mis en position cut off et donc plus aucun fuel est envoyé aux moteurs Je te laisse voir en fonction de ses pistes la et me dire ;)
@@traaake toutes les choses que tu m’as mentionné sont dans la bonne configuration au décollage et j’ai suivi ton tuto à la lettre en faisant attention à ne pas appuyer sur les choses déjà activées. Bon tant pis je comprendrai bien un jour ou l’autre. Merci à toi l’ami
Bonsoir à l'heure où j'écris ce commentaires déjà merci beaucoup pour ta vidéo mais j'avais une question ci ça te dérange pas est t'il possible d'avoir tes paramètres de graphisme s'il te plais je galère vraiment aux niveaux de ça et j'ai trop de latence sur tout des freez
@@Lima97200 Bonsoir, quel est ta configuration PC ? Je met à disposition sur Discord dans un salon dédié tous mes settings MSFS mais il faut vérifier si a configuration est similaire à la mienne avant !
@@Lima97200 Oui effectivement tu as une configuration similaire à la mienne, tu peux utiliser mes paramètres graphiques sur mon Discord pour voir déjà si ça améliore ton jeu ;)
Salut petite précision concernant les step altitude, on peut aussi définir précisément un step sur un point précis en allant sur LEGS et mettant « /FL380S » sur notre point, il suffit juste de rajouter un « S » et cette méthode est aussi compter comme une manière de mettre des step altitude d’avantage plus précis
Merci pour la précision l'ami !
Hello, c'est quoi le but des Steps ? Pourquoi dans l'exemple de Traaake on ne monte pas direct a FL360 ? Merci !
D'ailleurs il semble avoir un petit bug, si le FL est impair (vol vers l'ouest) les steps devraient aussi être en impar, sauf si je me trompe. Ex : FL330 - FL350- FL370. Est-ce exact ?
@@PJBhm Il y a des steps en fonction de pleins de contraintes (routes, terrains, météo etc…)
@@PJBhm Très bonne question tu me poses une colle là !
Sympa la vidéo.
Petite précision: chez AF, sur le triple 7 pendant le roulage, il faut faire un briefing qui précède la before takeoff check-list.
D'ailleurs c'est précisé dans le FCOM du 777 qu'il faut updater ou confirmer le takeoff briefing. C'est obligatoire à minima.
Chez AF comme dans beaucoup de compagnies, le PF fait un briefing avant décollage en passant en revue la piste de décollage, si c'est toute la distance ou depuis une intersection, nommer le départ, passer en revue les modes MCP pour le départ, la poussée nécessaire pour le décollage, passer en revue la V2, la première leg de la route de départ puis le commandant passe en revue la manœuvre d'arrêt d'urgence au décollage. Le PF continue au besoin en revoyant la E/O SID, la MSA et la route en cas d'urgence. La briefing est suivi de la before takeoff checklist.
La raison en gros c'est que chez Boeing y a pas les protections EICAM comme chez Airbus donc ça permet de vérifier les settings et ça fait mémoriser la route départ et la procédure RTO, la MSA juste avant le décollage.
Ce sont des pilotes de 777 sur Air Austral et AF qui m'ont expliqué ça. On peut le voir aussi dans pas mal de vidéos.
Le briefing varie légèrement en fonction des compagnies et chez certaines y a juste la confirmation et l'update du briefing décollage comme spécifié dans le FCOM, mais en gros le but est le même: assurer que les settings qui ne seront mis en alerte en cas d'oubli sont bien là, avoir la route départ dans la mémoire, et chez beaucoup de compagnies revoir les actions en cas de panne.
Cordialement.
@@bonbondesel Merci énormément pour ces explications précises que je garde de coté !
@@traaake de rien, je vais regarder avec attention votre vidéo sur la croisière, je ne connais pas trop le fonctionnement des CPDLC et je n'ai que des notions ETOPS, ça va sûrement m'éclairer !
Salut, au top la vidéo.
Petite info concernant le transpondeur en mode TA/RA : l'avion propose une solution mais c'est toujours au pilote de faire action.
Il n'y a aucun lien entre le transpondeur et le pilote automatique.
(Je suis technicien sur avion )
Bonjour Traaake
Tes vidéos sont super top j'admire ton travail. Pour ça j'ai une petite question pendant le taxi tu mets le radar météo mais moi quand je le mets même avec un temps affreux il ne s'affiche pas. As tu une petite idée ?
@@nico141282 Hello merci beaucoup pour le soutien ! Oui le radar météo est fonctionnel mais il faut bien des orages pour voir quelque chose apparaître et vérifie que tu n’as pas activé le radar terrain à la place ;)
Bonjour j'ai depuis peu ce magnifique 777 et je te remercie pour ces belles vidéos. J'ai fait quelques vols pour me faire la main, mais j'ai remarqué que je suis vraiment trop juste en carburant lorsque j'arrive à destination(carburant restant entre 5 et 7 T...) j'ai mangé presque que 30 à 40% de la réserve pour certain vol j'ai l'alarme en plein vol ( insufficient fuel).Je trouve pas le problème et le réglage actuel sur Simbrief du facteur fuel est de P05...Si tu as une idée à partager je te serais bien reconnaissant cordialement Jean Christophe.
Bonsoir l'ami, est-ce que tu utilises le bon profil Simbrief pour l'avion ? Je te recommande celui-ci flightsim.to/file/76677/pmdg-777-simbrief-profiles
Ensuite, si le problème persiste, est-ce que tu es bien en bonne configuration en montée/croisière ? Flaps rentrés ? Trains rentrés ? etc... ?
Bonjour, Traaake merci beaucoup de ton aide 👍 effectivement j'ai laissé le profil 777 par défaut de Simbrief je pense qu'il il est mal configuré...Je vais essayer celui que tu m'as donné et je pense que le problème sera résolu.Je te tiens au courant pour la suite merci d'avance à bientôt cordialement Jean Christophe
Salut à toi ! Merci beaucoup pour ce guide très complet qui m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur cette avion. J’ai une petite question : comment fais-tu pour sauvegarder ton vol de la sorte à ce que tout tes paramètres soient sauvegardé y compris le plan de vol etc ?
Hello, merci à toi pour le soutien !
Alors si tu parles des paramètres de l’avion dans le FMC -> PMDG Setup, ceux-ci sont sauvegardés tout seul. Pour le plan de vol, malheureusement dès que tu quittes le vol, tu dois recommencer ton vol de zéro ;)
La vis ce n'est pas l'AutoThrottle (il y a le bouton A/T pour ça), c'est le TOGA, c'est à dire la Pleine puissance pour un décollage à fond ou une interruption d'approche nécessitant pleine puissance.
Effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux, merci pour la rectification ;)
@@traaake pas de soucis, moi aussi quand je fais des vidéos et que je me repasse, je me donne des claques quand je m'entend inverser des choses ou dire autre chose inconsciemment. Le cerveau à parfois de drole de comportement, on veut dire un truc et il dit autre chose quand on est concentré sur une autre.
Bonjour, petite question. Peu après le décollage, mes moteurs se coupent et forcément je me crash. Une petite idée ?
@@florianbillet Hello, les raisons pour que les moteurs se coupent :
- Pas assez de carburant dans l’avion
- La manette des gaz est revenu en idle
- L’auto throttle n’est plus armé après le décollage donc perte de puissance
- Les fuel control lever ont été mis en position cut off et donc plus aucun fuel est envoyé aux moteurs
Je te laisse voir en fonction de ses pistes la et me dire ;)
@@traaake toutes les choses que tu m’as mentionné sont dans la bonne configuration au décollage et j’ai suivi ton tuto à la lettre en faisant attention à ne pas appuyer sur les choses déjà activées. Bon tant pis je comprendrai bien un jour ou l’autre. Merci à toi l’ami
Bonsoir à l'heure où j'écris ce commentaires déjà merci beaucoup pour ta vidéo mais j'avais une question ci ça te dérange pas est t'il possible d'avoir tes paramètres de graphisme s'il te plais je galère vraiment aux niveaux de ça et j'ai trop de latence sur tout des freez
@@Lima97200 Bonsoir, quel est ta configuration PC ? Je met à disposition sur Discord dans un salon dédié tous mes settings MSFS mais il faut vérifier si a configuration est similaire à la mienne avant !
@@traaake merci de m'avoir répondu ma configuration c'est
MSI GeForce RTX 4080 Super 16G Gaming X Slim White
PROCESSEUR AMD Ryzen 7 7800X3D
@@Lima97200 Oui effectivement tu as une configuration similaire à la mienne, tu peux utiliser mes paramètres graphiques sur mon Discord pour voir déjà si ça améliore ton jeu ;)