Schweizerpsalm / hymne national - Alberich Zwissyg

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 жов 2024
  • Fanfare d'école de recrues 16-2/20. Directeur: lt Grégoire Stucki (concert final au «CO2» La Tour-de-Trême 26.10.2020)

КОМЕНТАРІ • 2

  • @Playy_mo
    @Playy_mo Рік тому +2

    je suis Français et je fait l'analyse de l'hymne suisse, pourquoi personne le connait, j'en résulte son coté religieux avec un tempo très lent (65) et le fait de le chanter au lieu de le jouer. je tente une approche de fanfare et votre video, qu'entends je le tempo est plus rapide ! l'hymne est aussi tres court. pourquoi pas ajouter une introduction et une résultante finale, coté musique qui ne dénaturerais pas l'aspect religieux de la creation de cet hymne prônant la neutralité et la paix.

    • @stephanebrouze
      @stephanebrouze Рік тому

      Imposer notre vision du monde à d'autres peuples, se servir sans demander, massacrer des indigènes ou encore envoyer notre armée à l'étranger pour défendre les intérêts de multinationales pétrolières est contraire à la culture Suisse! Lorsque l'on possède une dette abyssale, un taux de chômage qui donne le vertige, une absence total de sécurité intérieure, un manque de civisme, une monarchie représentative où les citoyens n'ont aucun pouvoir, on évite de venir jouer aux apprentis collons dans un pays démocratique et souverains en venant donner des conseils sur son hymne national, ce dernier appartient aux citoyens suisses et seul ces derniers ont la légitimité pour le changer! Après plus de 700 ans d'histoire nous ne souhaitons toujours pas êtres colonisés!