Je pense que l’on ne se rend pas compte du travail fait derrière ces vidéos (tant au niveau audio que visuel d’ailleurs !). Donc vraiment bravo c’est exceptionnel on ne le dit pas assez mais merci !!
Merci beaucoup, ce soutien et cette reconnaissance ça me motive à fond :) Surtout que je dois avouer que cette vidéo m'a vraiment demandé pas mal de boulot, haha
Quand tu sors une nouvelle vidéo, à chaque fois je me précipite sur la notification. J'aime trop les vidéos écrites que tu fais. Ça me donne même envie d'en faire, enfin, il faut que je prépare tout ce qui est nécessaire !
Houla entre skyward Swords et totk tout s'embrouille dans ma tête mais après c'est super d'avoir fait une vidéo avec un résumé de tout les voyages dans le temps majeur et ces incohérences
Très bonne vidéo ! De mon pdv quant à TOTK, il s’agit bien d’une boucle temporelle et il n’y pas eu de modification du passé. C’est la solution qui est à la fois la plus logique et simple. Quant aux îles célestes, on peut simplement imaginer qu’elles étaient bien plus hautes dans le ciel, et qu’elles sont descendus lors du réveil de Ganondorf. L’île céleste du prélude est après tout prévu pour accueillir Link, et ne dois pas être invahi avant (d’où les golems militaires)
Merci pour le compliment, content que la vidéo t'ait plu ! :) Pour TOTK, cette solution serait effectivement la seule qui permette de conserver la cohérence du récit. Concernant les îles célestes, même si je tique toujours sur le fait que c'était inutile qu'elles soient invisibles ou plus élevées avant le réveil de Ganondorf, ça pourrait tout de même être une explication viable. Et c'est vrai que l'île céleste du prélude n'a jamais été envahie dans le jeu, contrairement à d'autres archipels :)
@@AnarithAelys Il y a bien quelques monstres dessus mais rien de bien conséquent, et on peut se dire que ces monstres sont apparus durant l'attaque de Ganondorf. Une double protection pour ces iles ô combien importantes et devant rester en sécurité pendant des périodes de temps extrêmement longues n'est pas une incohérence selon moi, tout comme une protection lancée sur les géoglyphes qui étaient destinés à Link, et précisément au moment où il en aura besoin pour comprendre. On voit d'ailleurs que c'est Zelda qui les a tous crées, au moment où elle se transforme.
Super vidéo ! Tu souligne bien la différence entre histoire et gameplay, c'était très agréable à regarder. Un petit peu triste de pas avoir la génèse du principe du voyage dans le temps dans Zelda Une petite piqure de rappel sur le fait que dans le premier zelda, le héros devait pouvoir voyager entre le passé et le futur et que c'est pour ça que son nom était Link. A cause des limitations techniques de l'époque ça n'a jamais été fait mais c'est de la que tout à commencé dans l'ombre. Et même si c'est pas lié au temps explicitement, c'est aussi le point de base de la duoté des deux mondes de ALTTP, TP ect... puis qu'on peut facilement remplacer le principe d'un monde changer par les années par un monde changer par les ténèbres ou encore un monde changé par la taille de notre héros :p Bref cette idée de deux époques est littéralement la base de tout. Et du coup, le voyage dans le temps, c'est l'essence même de Zelda.
Merci beaucoup pour ton commentaire, content que la vidéo t'ait plu ! :) Pour Zelda 1, on m'en a parlé et effectivement cette histoire me disait quelque chose, mais au final je n'en ai pas parlé, vu que ce n'est pas une mécanique qui a été utilisée ou mentionnée directement dans le jeu. Mais ça reste vraiment super intéressant et c'est vrai que j'aurais pu en parler, même brièvement. Et c'est vrai que pour la dualité des mondes, on le voit bien avec OOT qui est très inspiré d'ALTTP mais qui remplace son dark world par le "futur". Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que ce thème fait partie de l'essence des Zelda !
Video vraiment incroyable tes analyses sont folles A chaque fois tu nous montre des choses auxquelles on ne penserais jamais en faisant un simple gameplay Bref un grand merci à toi continue comme ca tu nous offre un autre point de vue sur cette saga et j'aime beaucoup
Dans TP, tu peut trouver un coffre ouvert vide dans les ruines du temple du temps au présent, dans le passé tu peut accéder à ce coffre grâce aux bâton anima et il contient un quart de coeur
Très bonne vidéo très complète ! Petit détail, le tout premier Zelda était censé avoir des voyages temporels entre le passé et le futur, il me semble. Pour TOTK, j'ai eu une théorie avec la "disparition" des Sheikah et le voyage dans le temps. Attention, c'est complexe xD Le fait que Zelda se transforme en dragon n'était pas "prévu". Dans BOTW, il s'agit sûrement d'un monde où Ganondorf n'a jamais été scellé par Rauru, mais où le Roi de Lumière se fat tuer (car pas prévenu de sa défaite par Zelda) et donc que Ganondorf soit libre. À partir de là, les Sheikah aurait utilisé leur technologies pour sceller Ganondorf à leur tour en élisant un héros (décrit dans Creating a Champion). Et ils auraient répété ça pour Ganon encore et encore, jusqu'à ce qu'on oublie Ganondorf et qu'on retienne surtout Ganon, et jusqu'à ce que la technologie Sheikah dépasse le pouvoir des Dieux (selon un ancien roi qui décida de bannir leur utilisation). Ce que je veux dire, c'est qu'une fois que Zelda est retournée dans le passé, les gardiens et créatures divines ne sont plus présents, car jamais créées, parce que Rauru a retenu le sceau. Cependant, les actions et les souvenirs semblent rester. Autre détail, sur l'île céleste du Prélude, avant de renvoyer l'Épée de Légende à Zelda, on peut remarquer que le Dragon Blanc n'a pas l'épée sur la tête, ce qui signifie que Zelda aurait échoué à trouver un moyen de revenir à son époque à un moment de sa vie dans le passé, et aurait quand même utilisé le Rituel Draconique, afin de veiller sur Hyrule. Et pour revenir à Ganondorf, je pense que la simple présence de Zelda dans les souterrains ait permis de "fusionner" ces deux timelines théoriques. Zelda avait pour interdiction de retourner sous le chateau, mais il s'agit d'une des seules personnes immunisées aux miasmes. Et vu qu'elle possède le pouvoir du temps, voilà ! xD Donc en gros, Zelda a interprété le retour de Ganondorf comme un échec de Rauru. Rauru aurait compris qu'il ne pouvait pas le tuer, et donc l'a scellé, ce qui ramène à ce que Zelda a vu. Le fait d'avoir un paradox aurait libéré une telle énergie qu'il en a troué le sol où le passé (les profondeurs et le ciel) et le présent se sont rejoints.
Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir ! :) Pour le premier Zelda j'en avais effectivement entendu parler, il faudrait que je retrouve la source ! En tout cas je trouve tes idées intéressantes, en vrai ça pourrait expliquer des choses haha ! Concernant Zelda et le fait qu'elle n'ait pas l'épée de légende sur elle dans l'intro, je pense que c'est juste visuel, parce qu'on est pas censé la voir au début pour ne pas se spoil, mais pour moi elle l'a depuis le début, sinon ça rentrerait de toute façon en contradiction avec les paroles de Ganondorf (mais dans ce cas, ça pourrait être la même chose pour les îles célestes et les géoglyphes).
Pour Zelda de TOKT , je pense que la Zelda que nous sauvons a la fin du jeu n'est pas la Zelda qu'on a au début du jeu, car tout simplement quand on passe la cinématique du début et que on arrive à l'île céleste de prélude, on possède l'épée de légende (corrode) et on peut voir le dragon blanc au loin (Zelda), et si on s'amuse à zoomé avec la tablette sheika + zoom de la switch, on pourra voir que le dragon blanc possède déjà l'épée de légende,hors que Link la porte sur lui, donc sa voudrait dire que au début du jeu il y a 2 épées de légendes : une corrodé et l'autre réparer par le pouvoir de Zelda. Donc pour moi ce dragon blanc et juste une autre zelda d'une autre timeline qui a fait les actions qu'on connaît (sacrifice,scelle ganon ect...) et que nous la savons, et pour notre épée, on a du l'envoyer à notre zelda (du début du jeu) et que celle ci sera sauvé par un autre Link, donc pour moi dans cette opus le "multivers" existe. Je me suis cramé le cerveau,sa se trouve vous avez pas compris mais voilà je voulais partager cette remarque que je me suis fait :)
Pour ce que tu expliques, j'en parle justement dans la vidéo et ça montre justement que tout est déjà écrit en gros : dans la boucle temporelle, il existe deux Zelda jusqu'à ce qu'elle "disparaisse" dans le passé, et deux épées de légende jusqu'à ce que Link l'envoie. Il aurait pu y avoir deux timelines mais on voit bien qu'il s'agit d'une boucle unique, vu que Ganondorf connaissait Link et Zelda, qu'il y a les fresques avec Zelda dessus... etc. Mais ça aurait pu être une explication logique et j'avoue que moi aussi, je pensais au début que certains éléments faisaient partie de la boucle et d'autres non. 🙂 D'ailleurs le multivers existait bien pour OOT mais dans son cas, c'était obligatoire pour résoudre le paradoxe à la fin (ce que n'a pas fait Skyward Sword d'ailleurs).
En tout cas merci pour cette vidéo incroyable, parce que je croyais être le seul a avoir remarquer et personne en parler, j'attendais ta vidéo depuis un moment et j'en suis pas déçu ! :) @@AnarithAelys
@@juanmoreno308 Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir qu'elle t'ait plu, content de voir que c'est aussi un sujet qui te passionne ! On se comprend 😁
Hello, nouvel abonné ici ! Bravo pour cette vidéo, elle est très bien réalisée !! J'aimerai partager ma théorie par rapport à Oracle of Ages, on sait dans le jeu que Veran a créé un jour sans fin et réduit les habitants de Labrynna en esclaves, mais ma théorie c'est que sa Tyrannie a causé tellement de mort qu'elle n'a pas réussi à finir la construction de la Tour Noire, Link en voyageant dans le passé et aidant les gens leur a donné de la force et d'une certaine manière Veran a su utiliser les voyages de Link à son avantage et ça serait la raison pour laquelle la Tour Noire est construite en simultané dans les deux époques tout au long du jeu 🤔 Sinon pour TOTK, dans le souvenir 17 on voit Zelda disparaître en dragon derrière les nuages, puis le ciel redevient bleu, ce qui laisse penser à la création d'une barrière de nuage séparant le ciel et la terre, surtout que dans mes souvenirs aucun PNJ précise le moment exacte de l'apparition des îles célestes, et Link n'est pas resté si longtemps que ça sur l'île du Prélude, et dans la cinématique on voit les morceaux tomber mais aucune île n'apparaît, pour moi Zelda a enlevé la barrière de nuage au moment où Link était prêt à retourner sur la Terre !
Salut, merci beaucoup pour ton abonnement, et content que la vidéo t'ait plu ! :) Pour ta théorie concernant Oracle of Ages, elle est intéressante en vrai ! Même si ce fonctionnement décalé du temps dans le jeu était surtout nécessaire pour le gameplay, étant donné que si tous les événements du passé avaient eu des conséquences directes, on aurait même pas pu jouer haha Concernant TOTK, c'est vrai que ça pourrait être une interprétation valable. Au final on aura jamais la confirmation exacte mais plusieurs idées à ce sujet restent possibles :) Dans ce cas, la barrière de nuages affecterait seulement l'île céleste du prélude, car dès que Link se réveille dans le ciel, Ganondorf a déjà attaqué les temples du vent et de l'eau qui font partie des archipels célestes, et d'après les PNJ, elles seraient apparues directement lors du cataclysme (donc dès le début, même si elles nous sont pas montrées dans la cinématique où on voit des monolithes tomber)
Toujours une super vidéo ! Mais pour moi dans totk les scénaristes se sont vraiment pas concentré sur le scénario et les incohérences de ce dernier. On le voit facilement avec les souvenirs des sages. Et même si un golem nous explique le pourquoi du comment les îles son aussi haute sa n'explique pas tout. Après nous pouvons supposer que certaine îles céleste on toujours été dans le ciel et pas levée par les soneau comme les îles pour avoir la tenue de chute libre ou bien celle qui nous donne un coffre pres de la source de la sagesse. Nous savons aussi que les stèle en forme de fleurs/étoiles on été levé dans le ciel par mineru et écrite par "la demoiselle de compagnie" de Zelda. Nous pouvons donc supposer que le fait que l'arrivée de link dans le temple les a tous baissé pour qu'il puisse les atteindre ou bien le pouvoir des soneau ou des sages s'affaiblit (le fait que certaine stèle tombe en partie ou complètement ou les débris qui tombe aussi) . Pour les abime je suppose que le tremblement de terre les a créé et que Ganondorf essaye de les rendre innacessible avec sa magie. Mais j'espère vraiment que nous aurons plus d'îles céleste et surtout d'information sur elle dans le futur avec un dlc par exemple
Merci beaucoup pour le compliment, content que la vidéo t'ait plu ! :) Et je suis plutôt d'accord avec toi, en général les scénaristes ne vont pas forcément très loin, et c'est encore plus le cas quand il s'agit de voyage dans le temps. Mais pour les divers mystères du jeu, comme tu dis, on aura peut-être des infos en DLC, ça pourrait être intéressant !
J'avoue que Skyward sword est genial mais en fait toute ka chronologie fu jeu est incoerente!Merci,je n'y avais pas fait spécialement attention. Pour ce qui est du cocon de Zelda au fond du temple,je l'avais remarqué à ma deuxième partie.
Haha j'adore aussi l'histoire de Skyward Sword :) Ça ne m'a pas dérangé non plus que le paradoxe temporel soit incohérent, même si je devais en parler dans cette vidéo sur le voyage dans le temps haha
très belle analyse comme toujours je pense que pour la plupart des incohérence nintendo n'a pas chercher a faire un histoire totalement cohérente mais plutôt de faire des clins d'œil au joueur qui auraient fini le jeu (je pense au cocon de zelda dans skyward sword visible dans le présent) puis que créer une histoire de voyage dans le temps sans paradoxe est quasi impossible car n'importe quelle action d'un personnage venant d'une autre époque peut tout chambouler
Oui je suis plutôt d'accord, disons qu'en général, les développeurs ne vont pas très loin quand il s'agit de respecter la logique des voyages dans le temps, même s'il reste possible d'éviter les incohérences :)
J’ai vraiment l’impression que Oot est l’opus « au centre » de la saga, c’est le meilleur selon la majorité des joueurs et c’est lui qui chamboule tout dans la timeline
Je tente mon hypothèse : Avant que zelda ne touche la pierre occulte, une autre guerre du sceau avait déjà été produite: Sonia restait en vie car le plan d'usurpation de Ganon ne pouvant pas se produire sans zelda (la personne mourrant sur la fresque pouvant être une autre personne) on pourrait aussi imaginer que Sonia était enceinte avant la mort de Rauru ce qui expliquerait une descendance, et elle faisait partie des 7 sages durant la guerre du sceau. Lorsque Zelda touche la pierre occulte une nouvelle temporalité s'ouvre sur le passé, 10 000 ans avant botw, qu'on peut voir dans Totk et Zelda souhaitant la réussite de Link et les habitants aussi ont décidé de créer les îles et les geoglyphes dans le but d'aider Link. Comme c'est une nouvelle ouverture temporelle ça fait qu'on est pas obligé de prendre en compte la précédente 🤔 Qu'en penses tu ?
Je la trouve très intéressante, et au départ j'étais plutôt partisan de l'idée d'une "modification" créée par Zelda plutôt qu'une vraie boucle. Mais le soucis c'est que quelques éléments contredisent cette hypothèse : en particulier le fait que Ganondorf reconnaisse Zelda au début ainsi que Link (par rapport aux paroles de Rauru), du coup une explication potentielle mais un peu tirée par les cheveux serait que les modifications du temps soient enclenchées dès le moment où Zelda touche sa pierre occulte, mais normalement ça ne devrait avoir lieu que lorsqu'elle voyage vers le passé :)
Super vidéo ! Perso je pense que pour régler les incohérence de Skyward Sword, il faut admettre un nouvel embranchement partant de la fin de ce dernier : quand Girahim remonte le temps pour ressusciter l'Avatar du Néant et que Link le bat, en soit ça peut créer un branchement différent de celui du présent d'où ils viennent et où ils retournent, avec l'Île de la déesse redescendue sur Terre pour détruire le Banni. D'ailleurs, visuellement je trouve que, avec le château surélevé dans le ciel comme dans Totk, le gouffre qu'il y a en dessous avec au fond Ganondorf scellé ça évoque un peu le même gouffre près du temps du sceau de Skyward Sword. Si on admet que ce dernier est le temple oublié de BotW/Totk, ça colle plutôt bien géographiquement je trouve. Si il faut placer BotW/TotK dans la Timeline, la solution me semble être de ce fait une nouvelle timeline qui partirait de là. Au final, le problème de Skyward Sword et Totk c'est qu'il ne répondent pas vraiment aux même règles que le reste de la série concernant le voyage dans le temps... Avec OoT, ce qui fut établit c'était : retourner dans le temps = changer des évènement, ce qui provoque un embranchement temporel (sauf pour le moulin du coup). Mais là par exemple dans TotK Zelda est renvoyé dans le passé, mais tout ce qu'elle y fait est déjà inclut dans le présent d'où elle vient comme en témoigne les fresques des ruines, donc pas de branchement temporels, donc pour construire un modèle théorique de timeline cohérent c'est compliqué 😅. A la limite pour Skyward Sword qui a théoriquement le même problème (persos qui voyagent dans le temps mais sans que ça ne créé de timeline nouvelles), on peut peut-être justifier que la porte du temps ne les faits pas remonter le temps comme l'Ocarina par exemple, mais les fait voyager entre les époques, se déplacer dans le temps comme dans un autre lieu, et que de ce fait tant qu'il n'y font rien de majeur il n'y a pas de raison que ça ouvre une nouvelles timeline. C'est pour ça que l'explication la plus logique me semble être qu'une scission de timeline se fasse au combat contre l'Avatar du Néant : une timeline, celle de tout les jeux jusque là, qui part de la ligne temporelle où l'Île de la Déesse a détruit le Banni, dont Zelda avait maintenu le sceau dans son crystal, et elle & Link fondent Hyrule ; et une autre, partant du combat final du jeu contre l'Avatar du néant, où de ce fait Zelda n'a pas besoin de maintenir quelconque sceau, l'Île de la Déesse n'a pas besoin de tomber, et ça donne géographiquement ce qu'on a dans BotW/TotK, qui sont donc les pour l'instant deux seuls jeux de cette nouvelle ligne temporelle. Et dans celle ci le royaume d'Hyrule n'est donc pas fondé par Zelda et Link, revenu dans leur timeline de base, mais par les Soneau/Rauru & Sonia plus tard, et ça donne Botw/Totk et toutes les légendes datant de dizaines de milliers d'années qu'on nous y conte. Je trouve que ça marcherait pas trop mal, même si c'est surement encore pleins de troues
Merci beaucoup, vraiment content que la vidéo t'ait plu ! :) En vrai pour Skyward Sword ça aurait bien marché s'ils avaient créé un nouvel embranchement en effet. Même si au final le monde qu'ils regagnent à la fin est le même que celui qu'ils ont quitté, mais bon c'est surtout qu'ils n'y ont pas pensé 😅 Puis j'ai tout de même si adorer le jeu ! :) Pour la théorie sur TOTK je me souviens que j'avais trouvé ça trop bien aussi, ça aurait été tellement incroyable qu'ils fassent un lien réel entre tous les événements comme ça :) Pour le coup à la base dans TOTK c'est une boucle de causalité, donc ça fonctionne un peu comme le chant des tempêtes dans OOT même si l'exemple et la résolution est différente. En tout cas globalement, les petites incohérences viennent surtout du fait que les scénaristes ne se penchent qu'en surface sur la question, mais contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est quelque chose d'évitable haha, même si ça restera toujours complexe ! En tout cas j'aime bien tes idées ! 😄
@@AnarithAelys c'est vrai que beaucoup de tout ces petits problèmes partent sûrement du fait que les scénaristes y ont juste pas pensé, et en vrai ça se pardonne aisément vu comment écrire autour du voyage dans le temps c'est compliqué ^^' Mais ouais, c'est surtout le fait d'avoir dans une même licence et surtout parfois dans UN même jeu à la fois des voyage dans le temps qui fonctionnent avec des embranchement et d'autres qui sont des boucles de causalités qui fou le bordel 😅 Après au fond on peut dire qu'on s'en fiche, c'est pas comme si le voyage dans le temps était un truc avec fonctionnent scientifique vérifiable, donc dans un univers fictif qui implique des puissances divines comme Zelda, imaginer qu'au millieu de ces différentes timeline il y ait des boucles de causalités pourquoi pas, c'est juste compliqué pour créer une chronologie fonctionnelle 😆 En tout cas, après m'être refait Skyward Sword tout récemment (ce qui a d'ailleurs balayé très fort les biais négatifs que j'avais sur le jeu de souvenirs, c'était un plaisir à faire), je me suis replongé dans mon bon vieux Hyrule Historya et le fabuleux monde de la théorie, et je suis bien content d'avoir découvert des chaînes comme la tienne au passage ! Je m'enchaînes tes vidéos, et c'est hyper intéressant !
@@AnarithAelys D'ailleurs, par rapport à la théorie sur le lien entre le Vallon du Sceau de Skyward Sword et le temple oublié/gouffre et antre aux miasme de BotW/ToTk, je me dis que ça pourrais être hyper intéressant une vidéo sur le thème de l'évolution des cartes et de la géographie d'hyrule, des zones & lieux et leurs placements entre les différents jeux ! Perso c'est en jouant à Skyward Sword que je me suis penché sur ce sujet un peu spécifiquement, parce que le placement de Lanelle et le fait que ça soit un désert ça me mindf*ck complètement 😵
@@gomes1666Merci beaucoup encore ! Et entièrement d'accord avec toi ! :) D'ailleurs Skyward Sword fait toujours partie de mes Zelda préférés et j'adore toujours autant son histoire ^^
@@gomes1666Haha c'est vrai que ça peut être intéressant ! :) Pour Lanelle au final, on sait que c'était une région vivifiante avec même une mer mais que la désertification était due à la surexploitation des terres (Allez petit exclu pour toi, ça fait même partie du sujet de la vidéo qui sort dans quelques heures héhé), du coup on pourrait se dire qu'avec le temps, ça a de nouveau évolué sans doute =) Même si les cartes sont aussi souvent un prétexte pour ne pas non plus tout le temps garder les mêmes, du coup je ne suis pas trop exigeant sur leur cohérence j'avoue 😄
Excellente vidéo Pour moi, on peut imaginer que les îles étaient en "mode invisible"/nuages. Pour les geoglyphes ils seraient peut être réapparus avec la descente du dragon des cieux
Merci pour ton commentaire, content que la vidéo t'ait plu ! :) Pour les îles et les géoglyphes, ça serait effectivement une explication qui permettrait de rendre le jeu cohérent !
19:26 hello super video par contre. Il existe peut-être 1 preuve que les îles célestes existaient avant TOTK : dans Botw je ne me rappelle plus très bien mais un petit enfant indique qu il existe des îles dans le ciel ... personne n à jamais relevé cela
Merci pour ton commentaire ! :) Pour les îles en question, c'est effectivement le cas mais à l'époque, elle devait sans doute faire référence à Célesbourg de Skyward Sword, vu que l'idée de faire une suite à BOTW n'était pas encore là. Mais c'est vrai que maintenant, on peut se dire qu'elle parlait de ces îles là, et il semblerait bien que certaines aient toujours été dans le ciel (notamment le temple du vent et de l'eau).
15:00 totk la théorie Chronologie de Zelda unifiée la théorie, que une autre dimension fusionner avec totk a place de crée une nouvelle comme the legend of zelda ocarina of time en faite totk au lieu de créer des branches de chronologie, elle fusionne pour n'en former qu'une seule , la théorie Chronologie de Zelda unifiée
Je connais cette théorie, et en effet ça expliquerait la présence de références à toutes les timelines, mais ça montre aussi que BOTW/TOTK n'ont pas voulu forcément s'imbriquer dans une chronologie particulière mais juste faire "comme ils veulent" en intégrant des éléments de tous les anciens jeux sans forcément penser à la timeline, vu que tout se passe dans un lointain futur. L'histoire de TOTK fait d'ailleurs penser à OOT avec Ganondorf mais tout y est différent :)
Aya gros sujet ! Je like et met tout de suite un commentaire avant d'oublier pour référencer ton taf qui le mérite Je posterais peut être un pavé quand je l'aurais matté x) Bonne soirée !
La notion de voyage dans le temps était censé être présente dès le premier jeu, la triforce a été à la base conceptualisé comme une puce d'ordi permettant de faire fonctionner une machine à voyager dans le temps mais cette idée a été retiré due au limitation technique de la NES
Yep plusieurs personnes m'ont fait ce commentaire, comme quoi ça vient de loin ! :) Je n'ai pas pensé à le mentionner puisqu'au final ça n'apparaît pas réellement dans le jeu, mais au final le concept était déjà en cours de réflexion !
Salut Anarith alors désolé je sais que la vidéo date un petit peu, mais je viens juste de la voir aujourd’hui. En la voyant j’ai peut-être une théorie sur la seconde Zelda de Skyward sword. En effet comme tu l’as dit il est censé y avoir deux Zelda en même temps. Il est selon moi possible que la Zelda présente dans son cocon soit retourné a son état initial de déesse Hylia déesse du temps. Elle aurait ensuite vus toutes les possibilités de time line (defaite, victoire, age adulte…) afin de corriger le continuum espace temps afin de créer la temporalité que nous avons via BITW et TOTK
Haha t'inquiète il y a aucun soucis à voir les vidéos plus tard, même des années après, au contraire ça me fait plaisir, et elles sont là pour ça ! :) Pour la Zelda de Skyward Sword il y a effectivement des théories dans ce sens, ou dans l'idée que comme c'est un être divin, la fait de la ramener dans le passé crée une sorte de "fusion" entre les deux entités par exemple :)
Moi ce qui m'a fais bizarre dans TOTK niveau scénario c'est l'absence de l'enfant de Rarou, je veux dire Zelda est censé être une descente de Rarou mais sa femme meurt très tôt et Rarou la rejoins peut après et jamais on nous dit / montre qu'ils ont eu un enfant avant, ce qui rend compliqué le fait d'avoir une descendance
On est d'accord, c'est un point assez obscur et pourtant comme tu l'as dit, pour que Rauru et Sonia aient pu avoir une descendance, il aurait obligatoirement dû y avoir un enfant, peut-être caché à l'époque des souvenirs de Zelda. À voir si des DLC permettraient peut-être d'éclaircir ce mystère ?
Je pense qu'on peut essayer de rendre cohérent le paradoxe de skyward sword en theorisant et en se basant sur des non-dits + faire des raccourcis bizarres. Pour cela, il faut que le voyage de Girahim en enlevant Zelda soit plus dans le passé que les autres evenements. De plus, l'avatar du neant n'est pas tué mais seulement scellé dans l'épée de legende. Il est définitivement tué par la Triforce mais sa haine continue de survivre. Voyons cela en une seule timeline : • La déesse Hylia vient de vaincre l'Avatar du Néant. Naissance des îles célestes. • (++) Girahim revient dans le passé avec Zelda. Link combat l'avatar du Neant, l'epée scelle l'essence de l'avatar. Impa reste. L'epée reste cachée. ==Quelques siècles plus tard== • le sceau de l'épée arrive à sa limite et l'essence de mal de l'avatar du neant (le banni) risque de se libérer. Zelda se sacrifie. ==Quelques siècles plus tard== • Début de l'aventure de Skyward Sword, le sceau arrive a sa limite et le retour du banni est imminent. • La Triforce detruit définitivement l'Avatar du Néant. • Girahim kidnappe Zelda, retour dans le passé (voir ++). • Fin du jeu, plus aucune raison de caché l'épée de légende. Ça reste une theorie, mais j'aime bien me dire que ça s'est passé comme ça 😁
Dans ce cas là effectivement on peut toujours tenter de créer des explications qui puissent tenir à peu près la route, même si au final l'incohérence ne m'a tout de même pas dérangé, j'avais tout de même adoré l'histoire de Skyward Sword malgré tout haha 😄
Pour moi le prochain on devras faire avancer les link du passé pour une bataille finale avec l’avatar du néant en fusionnant avec les link du passé pour vaincre l’avatar du néant
Ça pourrait être un concept intéressant haha, en tout cas je serai ravi de revoir une mécanique de voyage dans le temps dans un futur Zelda, mais j'espère qu'ils penseront à ne pas laisser de grosse incohérence :)
En fait pour les géoglyphes on peut penser que ce soit les 4 sages restant ou les hyliens qui les ont tracés afin d'aider Link dans sa quête après avoir compris (les hyliens ou les sages) le rôle de zelda. Et la raison pour laquelle ou ne les voillait pas dans botw est surement que lorsque zelda est allé dans le passé cela a créer une timeline a coté de botw où ganondorf est anéanti et une autre (celle de botw ) où ils ne découvrent jamais la momie. Bonne video sinon❤
Si je ne me trompe pas, le tout premier jeu Zelda sur NES aurait aussi dû avoir un voyage dans le temps. À l'origine le jeu devait se dérouler dans deux temporalités comme Oracle of age. Et Link, comme son nom l'indique, devait faire le "lien" entre les deux époques. La Triforce n'étant que l'appareil permettant de voyager dans le temps.
Le pilier que Ganondorf pousse dans le prologue de totk pour soulever le chateau a des constellations sheikas dessus et est apeller pilier de purification ce qui est très étrenge un peu comme l'arbre de miasmes situé encore plus bas.
Ça a peut-être un lien, mais en tout cas on sait que le château d'Hyrule a une importance pour maintenir le sceau de Ganondorf. J'aime bien ce genre de mystère ! :)
Le voyage dans le temps cause presque à chaque fois des paradoxes, je ne connais pas d'histoire avec des voyages dans le temps où il y a zéro paradoxe ou création de timeline alternative. Alors pour un jeu vidéo dont le gameplay est la première des priorités, c'est encore plus présent.
Pour les paradoxes c'est en effet obligatoire avec les voyages dans le temps, même s'ils peuvent être résolus avec le multivers, c'est à dire la création de lignes temporelles distinctes en fonction des modifications (comme les timelines). Mais par contre on peut tout de même éviter les réelles incohérences (donc qui ne s'expliquent pas malgré les paradoxes), à condition de travailler un minimum les scénarios en question. Dans le cas d'OOT et de pas mal de JV, les incohérences c'est inévitable pour le bien du gameplay mais c'est pardonnable, comme pour le coup des coffres ouverts dans le futur et qui le deviennent aussi dans le passé haha 😄
@@AnarithAelys Je suis d'accord, bien que pour OOT, le voyage dans le temps n'est que de 7 ans, et pas de plusieurs milliers d'années voire plus comme dans SS et TOTK. Les changements deviennent si fondamentaux et devraient alors en effet créer de multiples timelines, mais la chronologie de la saga Zelda en comporte déjà bien assez. En fin de compte cela ne me dérange pas pour SS, son récit tournant autour de la quête de Link que l'on suit finalement de manière linéaire.
Vidéo très intéressante ! 🙂👍 Je sais pas comment vous faites les gens comme toi ou les autres fans "théoristes" pour pousser la réflexion si loin et réfléchir à tous les tenants et aboutissants des voyages temporels, vous êtes d'un autre monde pour moi x) car vous poussez la réflexion trop loin lol Beaucoup plus loin que la plupart des mortels ne peuvent ahah. Parce que là où c'est assez simple à comprendre pour le moulin d'Ocarina of Time, c'est déjà beaucoup plus complexe par rapport à Skyward Sword par exemple ! Jamais je ne serais capable de me rendre compte de tous ces détails et autres répercussions genre "là il devrait y avoir 2 Zelda", "là pour que ce soit cohérent, il faudrait qu'il y ai 2 times laps", "là Impa a déjà le bracelet et y'a déjà le cristal donc ça prouve que tout était écrit", etc.. Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour aller si loin dans vos réflexions lol ("vos", pas pour vouvoyer, mais pour désigner tous les fans hardcore des théories) Mais bon, je suis sûr que les dévs sont comme la plupart d'entre nous et comme tu dis, n'ont même pas pensé sur le coup à la plupart des tenants et aboutissants lol Leurs scénarios étant surtout des prétextes et je pense que les dévs poussent la réflexion 100 fois moins la réflexion que les fans hardcore comme vous lol Pire, je pense que certains trucs qui sont confirmés bien plus tard et qui sont donc rendus canon se basent complètement sur les théories des fans dont Nintendo n'aurait même pas jamais pensé. C'est plutôt de l'opportunisme de Nintendo, comme la Timeline qui n'a aucune importance à la base pour Nintendo, et qui a été réfléchit bien sur le tard.
Merci beaucoup pour ton commentaire, content que la vidéo t'ait plu ! :) Pour le coup à la base je ne suis pas trop théoriste, je n'aime pas partir trop loin dans des interprétations auxquelles les développeurs n'ont pas pensé, mais certaines thématiques comme le voyage dans le temps me passionnent au sens large, et je trouvais ça intéressant d'analyser celles présentes dans Zelda, leurs paradoxes et leurs incohérences :) En tout cas entièrement d'accord, c'est certain que les devs ne pensent jamais aussi loin, et surtout dans le voyage dans le temps, que ça soit dans les films, séries ou JV où la notion apparaît, elle est souvent bourrée d'incohérences et c'est un détail difficile à maîtriser haha Et pareil je suis d'accord avec toi sur les idées de fan et la timeline, clairement pour le coup c'était du fanservice de la part de Nintendo ! :)
Je ne les ai pas cités car ce ne sont pas des jeux Zelda officiels vu que ce sont des spinoffs, mais ils contiennent effectivement des choses intéressantes à ce niveau là, surtout dans l'ère du fléau ! :)
le temps dans les zelda existe même depuis le tout premier épisode confirmer par nintendo eu même. car le Link de ce premier jeu serais venu de null part. et aurais donc donner l'impression d'etre venu d'une autre époque. pour ma part je pense que Nintendo voulait que le joueur puisse s'imaginer ses propres théories sans les confirmer car pour ma part l'imagination a sa place ici.
Je reviens sur la toute dernière partie sur TOTK, je pense que la bonne solution est un mélange de la 2eme et la 3eme que tu cites, et attention c'est un gigantesque pavé j'en suis désolé. Tu affirmes qu'il n'y aucune preuve qu'une barrière de nuage existait mais pourtant dans botw, on pouvait voir les dragons passer à travers une barrière de nuage quand il repartait dans le ciel ( nommé Dragon Portal par la communauté ), je pense donc que c'est bel et bien le Dragon Blanc qui a détruit la barrière et ce qui a fait apparaitre "soudainement" les îles dans le ciel. Sur le plan avec le château qui se lève ( qui se passe donc avant la destruction de la barrière de nuage ), on aperçoit absolument aucune île dans le ciel, le réveil de Ganondorf à du créer un grand bouleversement qui a fait s'effriter encore plus les îles déjà en ruine dans le ciel et fait chuter les monolithes à travers la barrière. Également, je ne pense pas que cette barrière ait été déposé par les Sages, si on lit le comte relié à l'Arche Celeste, on apprend qu'un Soneau est tombé du ciel et que les Piafs l'ont prit pour un dieu ( ce qui est très important à noter ), les Piafs n'arrivant pas à voler assez haut pour le ramener chez lui, le Soneau à fabriquer avec un pouvoir mystérieux ( certainement "Emprise" ) un navire volant et ils ont monter haut, haut dans le ciel avant d'arriver dans un monde rempli d'île flottante. Cet épisode se déroule assurément bien avant les évènements avec Rauru, car comme dit Ganondorf : "A l'époque où les Soneaus sont descendus de leur céleste habitat il y a bien longtemps, ils étaient des dieux aux yeux des habitants de la terre." Pour finir une bonne fois pour toute sur cette histoire de barrière, lors de l'intégralité des souvenirs dans le passé, on ne voit à aucun moment les îles dans le ciel, ce qui prouve bien qu'il a bel et bien une barrière qui empêche la vision de celle-ci ( exactement comme dans Skyward Sword.. ) D'ailleurs, à aucun moment cette barrière semble repousser afin de limiter le passage entre les deux mondes, des pierres ou des êtres vivant peuvent passer à travers dans les deux sens, Ganondorf connaissant l'existence de l'Arche Celeste et la Grande source d'Hyrule à du les attaquer à travers la barrière. On pourrait se demander, mais pourquoi n'a t-il pas attaquer les îles celeste du prélude ? et je repondrais que J'EN AI AUCUNE IDÉE CE JEU EST UN ENFER QUI DONNE AUCUNE INFORMATION SA REND FOU
J'ai également pensé au portail des dragons, mais quand je parlais des preuves, je parlais au sens strict : il n'est mentionné nulle part l'existence d'une barrière/protection qui cache les îles célestes en gros. Je pense que ça reste possible mais comme tu le dis, le jeu reste assez vague sur plein de points 😅 Sur le plan du château, je pense surtout que les nuages noirs ont été placés là pour cacher les îles mais qu'à ce moment là, elles ont dû devenir visibles pour tous, vu que de nombreux PNJ mentionnent bien le fait que les îles sont apparues directement lors du cataclysme, quand Link et Zelda ont disparu. Pour l'histoire de l'arche céleste c'est très intéressant en effet, et il est possible que certaines îles aient déjà été dans le ciel depuis toujours, contrairement à l'île céleste du prélude qui était sur le sol (et dont Rauru s'étonnait lui même d'ailleurs). En tout cas j'aime bien tes idées et ça pourrait bien faire une explication logique pour la barrière, même si au fond ça reste malheureusement des interprétations non officielles haha, peut-être qu'ils en montreront plus en DLC ?
@@AnarithAelys j'espère qu'on en saura plus avec les DLC, peut-être même avec ce bon vieux Asarim qui manque étrangement à l'appel ... Sinon je pense qu'on peut être à peu près certain que certaines îles ont toujours été la dans le ciel, je pense notamment aux 3 îles ou l'ont obtient les morceaux de la tenue de vol ou l'ont nous dit que ces îles servaient il y a fort longtemps à tester le courage des jeunes Soneaus en s'elancant dans le vide. Après il reste à savoir si ces îles étaient autrefois des morceaux de terre arrachés aux sols ou pas. ( peut être la déesse Hylia ? )
Très bonne vidéo mais pour moi les île céleste ect on disparue avec le temp et que quand zelda est allé dans le passé elle sont réapparue car sinon la technologie sheika les tour la tablette pru'a ect n'aurais jamais pus aixister
Merci pour ton commentaire ! :) Et je trouve l'idée intéressante oui, ça pourrait être une explication logique, même si je pense que la technologie sheikah aurait pu exister indépendamment de tout ce qui touche aux soneaux, vu que c'est deux époques très différentes.
Curieusement je n'ai pas trop aimé Majora Mask. J'y ai joué sur la console virtuelle de la Wii U Je n'ai pas trop aimé parce que je me suis senti pressé par ces trois jours. Quand je me dirigeais vers un temple je n'avais pas ce sentiment de pouvoir m'égarer et d'explorer parce que sinon je craignais de ne pas avoir le temps de tout faire et de revenir en arrière en pleine action et de tout perdre. Pareil pour les temples je me suis retrouvé à me dépêcher parce que certaines fois j'étais sur le dernier jour C'est dommage parce que le jeu est difficile et ça le rend intéressant mais du coup je me suis concentré sur l'histoire principale et sans quêtes secondaires, ce qui est frustrant. Du coup j'ai eu très peu de masques et je n'ai même pas fini le jeu 😅
Je comprends tout à fait, tu n'es d'ailleurs pas le seul, parce que je connais plusieurs personnes parmi mes amis (et même certains qui adorent Zelda) qui ont eu du mal avec Majora's Mask. Il faut admettre qu'il est vraiment atypique et oppressant comme tu le dis, et qu'il laisse beaucoup moins le loisir de s'égarer pendant notre première partie. Une fois qu'on connaît le jeu, je dirais que c'est très différent, mais je comprends en tout cas, parce que moi aussi je m'étais beaucoup bloqué pendant ma première partie 😅
Je dirais pas forcément, mais pour ceux qui ont tendance à être oppressé par l'écoulement du temps + les énigmes et les quêtes, ça serait sans doute plus agréable pour eux de rejouer au jeu en connaissant ce qu'ils peuvent faire à chaque fois, et avoir cette sensation de progresser sans être pris au dépourvu par le timer :)
J'imagine que l'idée de la vidéo t'est en partie venue du débat que nous avions eu en commentaire au sujet de la boucle temporelle de TOTK. Je suis plus convaincu par la façon dont tu présentes ton avis dans cette vidéo ci (qui est très complète, au demeurant, bravo). Il reste au final une part d'interprétation pour combler les trous, si je puis dire. Je trouve qu'ils ont quand même progressé en limitant les incohérences à des points assez secondaires entre Skyward Sword et Tears of the Kingdom. Autant je crois volontiers aux explications à base de barrières magiques ou autres pour cacher les îles célestes, autant le problème du socle de la Master Sword du temple du sceau et de la défaite de l'Avatar du Néant dans le passé sont vraiment des trous béants, pour le coup.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! En vrai ça faisait très longtemps que je voulais faire une vidéo sur le voyage dans le temps en général, mais pour la partie liée à TOTK, les débats en commentaires m'ont effectivement aidé à faire le tri entre les différentes théories/contradictions, et mon avis a évolué quand je me suis penché sérieusement dessus en allant revoir ce que disent les divers PNJ du jeu sur les îles célestes et les géoglyphes :) Mais effectivement, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'ils ont limité les incohérences entre SS et TOTK, surtout qu'au final, de multiples interprétations restent possibles pour conserver la logique et la cohérence de TOTK, là où dans SS, plus on y réfléchit, et plus on se rend compte qu'il n'existe aucune interprétation qui puisse rendre ça cohérent, haha
À moins que cela n'ait créé un autre fil de Timeline, rappel dans "Fate Grand Order ", où les héros voyages entre les singularités pour empêcher l'anéantissement des humains dans le présent, mais la fin était amère parce que la lutte de Caldea n'a aucune influence sur leurs présent, la race humaines a bien disparu sauf dans la nouvelle singularité créé par les actions du héro.
C'est vrai que l'univers Fate Grand Order contient des histoires de timelines, je ne connais malheureusement pas trop le jeu, bien que j'aie connu et beaucoup aimé les animes de l'univers :)
Alors un truc tout con pour expliquer les paradoxes, c'est que tout est écrit, du début à la fin même les sois disant voyage dans le temps n'en sont pas, c'est comme une partition qui se déroule. Edit : Tu évoques déjà la boucle de causalité déjà écrite à 17:23, c'est applicable à tout. Par contre les géoglyphes et les îles...
Oui pour le coup le fait que tout soit écrit, ça résout pas mal de problème et ça crée des boucles stables, même si ouais, dans TOTK au début j'avais vraiment cru que les géoglyphes et îles célestes étaient "apparues" suite au voyage de Zelda dans le passé. Sauf qu'au final c'est pas cohérent avec le fait que Ganondorf la connaisse déjà 😅 Du coup la seule explication viable serait que les îles étaient "invisibles" avant le cataclysme et les géoglyphes aussi, comme si c'était la libération de Ganondorf qui active le plan prévu par les sages ou qui brise les barrières, mais je pense surtout que les scénaristes n'y ont pas trop réfléchi en détail :)
@@AnarithAelysEffectivement il y a de grande chance que ça se soit passé en mode "osef la cohérence". Je me demande aussi, si Link était tombé sur le dragon blanc dans botw, il aurait pu être encore plus efficace dans ce jeu non ? Vu que la lame est encore plus puissante, c'est pas quelques mois qui on du faire la diff en termes de puissance pour l'épée.
Mais par contre ça ne choque personne que Link au début du jeu se trouvait littéralement à 2000m sous Terre, et après le cataclysme de réveille à 1500m au dessus du sol, et à oilp ? Genre Rauru à aussi des pouvoirs de teleportation mais a oublié de garder le stuff de Link avec lui ?
En vrai je me suis posé la question aussi, mais ouais pour moi il a juste veillé à téléporter Link et l'épée de légende, et on peut imaginer qu'il n'avait que sa tunique du prodige sur lui, et qu'elle était de toute façon défoncée haha (mais ouais effectivement ça fait une sacrée téléportation...)
@@AnarithAelys ouais enfin une tunique de prodige ça offre quand même une sacrée défense, Rauru le fainéant mdr. Aussi merci d'avoir répondu à mon com 😁
Parce que le titre du jeu en anglais n'a rien à voir avec le titre original (Kamigami no Triforce = la Triforce des dieux) et que le lien vers le passé concerne juste le retour à un jeu en vue du dessus, de même qu'une histoire se situant avant les autres, mais il n'y a absolument pas le moindre voyage dans le temps dans ce jeu 😁
@@AnarithAelysil y a beaucoup de références au passé, la terre d’or et le monde des ténèbres sont le passé.Un bon exemple c’est la maison des voleurs qui est abandonnée dans le présent, laissant le souvenir de « l’aveugle »
@@AnarithAelysen me relisant j’ai l’impression d’être un peu sec, j’étais juste surpris de ne voir personne l’évoquer en commentaire, pas d’attaque personnelle évidemment 😉
@@sankukai7981 Alors ça c'est une théorie qu'aiment bien quelques joueurs mais ce n'est pas du tout le cas, le monde des ténèbres c'est simplement la terre d'or transformée par Ganon, qui est un monde "parallèle" à Hyrule, d'où les nombreux lieux calqués. Pour l'exemple de l'Aveugle c'est simplement parce que le "reflet" de sa maison de Cocorico est le donjon du village des bandits, et sans doute le lieu d'origine du boss lui même (on rappelle que les bandits provenaient d'Hyrule et se sont transformés en rentrant dans la terre d'or). Donc je me permets d'insister mais pas la moindre notion de voyage dans le temps dans le jeu. Et pas de soucis pour le ton du message, je ne l'ai pas mal pris haha 😄(J'espère que je ne parais pas sec non plus d'ailleurs)
@@AnarithAelys non pas de souci 😉 C’est bizarre, même avant de regarder des vidéos de lores j’ai toujours compris la terre d’or comme étant des événements du passé. On coupe l’eau dans les marais des démons, et dans le présent l’eau n’est plus là, on parle de personnages de la terre d’or comme de légendes, bref les actions dans la terre d’or on un effet « dans le temps » donc ça m’a toujours paru évident
Yep tout à fait :) J'en ai pas parlé parce qu'en fin de compte, ce n'est ni présent ni mentionné dans le jeu, mais je trouve ça super intéressant, vu qu'en fin de compte le voyage dans le temps est un thème qu'on a souvent vu dans la saga par la suite !
Non. Le theme majeur dans Zelda c'est Link. Link est le lien. Le lien entre le joueur et hyrule, entre le ciel et la terre, le lien entre les kokiris et skull kid, le lien entre les chef et les rois, entre le passé et le futur, entre la vie et la mort. C'est le point central, il est le chemin par lequel les gens sont retrouvés.
@@AnarithAelys mon commentaire était interessant et constructif vis a vis de votre video, mais au lieu de ça, ça fait deja deux fois de suite que vous faites semblant de ne pas comprendrendre.
Bon dans ce cas je vais être plus clair : En fait votre commentaire est un peu hors sujet. Dans ma vidéo, je parle d'un "thème", donc une notion présente dans plusieurs jeux Zelda, que j'explique. Et vous, vous commencez votre commentaire par un simple "Non.", pas très agréable par rapport à mon travail, et ensuite parler de Link en temps que thème c'est hors sujet. Link est le protagoniste, il est présent dans tous les jeux, ce n'est donc pas un thème, c'est ça le sens de ma première réponse. Votre message n'est pas faux en soi, il n'a juste rien à voir avec le sujet de ma vidéo :)
Il y a peut-être le pire moment entre 2 donjons. Après le second donjon, le jeu nécessite de tourner en rond dans les deux époques. C'est la quête du radeau. Rien ne suggère que Link doit retourner dans le cimetière où se situe le premier donjon pour y trouver Moosh. Puis, il y a le puzzle de l'Île du Croissant.
Je pense que l’on ne se rend pas compte du travail fait derrière ces vidéos (tant au niveau audio que visuel d’ailleurs !). Donc vraiment bravo c’est exceptionnel on ne le dit pas assez mais merci !!
Merci beaucoup, ce soutien et cette reconnaissance ça me motive à fond :) Surtout que je dois avouer que cette vidéo m'a vraiment demandé pas mal de boulot, haha
Quand tu sors une nouvelle vidéo, à chaque fois je me précipite sur la notification. J'aime trop les vidéos écrites que tu fais. Ça me donne même envie d'en faire, enfin, il faut que je prépare tout ce qui est nécessaire !
Merci encore à toi, ton soutien me motive beaucoup ! :) ça me fait super plaisir que ça te plaise, et si ça te tente, n'hésite pas à te lancer ! 😁
Houla entre skyward Swords et totk tout s'embrouille dans ma tête mais après c'est super d'avoir fait une vidéo avec un résumé de tout les voyages dans le temps majeur et ces incohérences
Merci à toi, oui c'est clair que le voyage dans le temps a de quoi perdre un peu, ça peut vite être complexe haha
Très bonne vidéo ! De mon pdv quant à TOTK, il s’agit bien d’une boucle temporelle et il n’y pas eu de modification du passé. C’est la solution qui est à la fois la plus logique et simple. Quant aux îles célestes, on peut simplement imaginer qu’elles étaient bien plus hautes dans le ciel, et qu’elles sont descendus lors du réveil de Ganondorf. L’île céleste du prélude est après tout prévu pour accueillir Link, et ne dois pas être invahi avant (d’où les golems militaires)
Merci pour le compliment, content que la vidéo t'ait plu ! :) Pour TOTK, cette solution serait effectivement la seule qui permette de conserver la cohérence du récit. Concernant les îles célestes, même si je tique toujours sur le fait que c'était inutile qu'elles soient invisibles ou plus élevées avant le réveil de Ganondorf, ça pourrait tout de même être une explication viable. Et c'est vrai que l'île céleste du prélude n'a jamais été envahie dans le jeu, contrairement à d'autres archipels :)
@@AnarithAelys Il y a bien quelques monstres dessus mais rien de bien conséquent, et on peut se dire que ces monstres sont apparus durant l'attaque de Ganondorf. Une double protection pour ces iles ô combien importantes et devant rester en sécurité pendant des périodes de temps extrêmement longues n'est pas une incohérence selon moi, tout comme une protection lancée sur les géoglyphes qui étaient destinés à Link, et précisément au moment où il en aura besoin pour comprendre. On voit d'ailleurs que c'est Zelda qui les a tous crées, au moment où elle se transforme.
Super vidéo ! Tu souligne bien la différence entre histoire et gameplay, c'était très agréable à regarder. Un petit peu triste de pas avoir la génèse du principe du voyage dans le temps dans Zelda
Une petite piqure de rappel sur le fait que dans le premier zelda, le héros devait pouvoir voyager entre le passé et le futur et que c'est pour ça que son nom était Link. A cause des limitations techniques de l'époque ça n'a jamais été fait mais c'est de la que tout à commencé dans l'ombre. Et même si c'est pas lié au temps explicitement, c'est aussi le point de base de la duoté des deux mondes de ALTTP, TP ect... puis qu'on peut facilement remplacer le principe d'un monde changer par les années par un monde changer par les ténèbres ou encore un monde changé par la taille de notre héros :p
Bref cette idée de deux époques est littéralement la base de tout. Et du coup, le voyage dans le temps, c'est l'essence même de Zelda.
Merci beaucoup pour ton commentaire, content que la vidéo t'ait plu ! :) Pour Zelda 1, on m'en a parlé et effectivement cette histoire me disait quelque chose, mais au final je n'en ai pas parlé, vu que ce n'est pas une mécanique qui a été utilisée ou mentionnée directement dans le jeu. Mais ça reste vraiment super intéressant et c'est vrai que j'aurais pu en parler, même brièvement.
Et c'est vrai que pour la dualité des mondes, on le voit bien avec OOT qui est très inspiré d'ALTTP mais qui remplace son dark world par le "futur". Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que ce thème fait partie de l'essence des Zelda !
Genial on sent le taf derrière la vidéo, j'adore les anlayses thématiques comme ça 😊 content de savoir que tu en fera d'autres 😁
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait super plaisir et c'est très motivant ! Haha, et compte sur moi pour en faire d'autres à l'avenir oui :)
Video vraiment incroyable tes analyses sont folles
A chaque fois tu nous montre des choses auxquelles on ne penserais jamais en faisant un simple gameplay
Bref un grand merci à toi continue comme ca tu nous offre un autre point de vue sur cette saga et j'aime beaucoup
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me motive beaucoup à prendre du temps pour faire ces vidéos :) Vraiment content que la vidéo t'ait plu !
Très belle analyse comme d’habitude
Merci beaucoup, content qu'elle t'ait plu ! :)
merci c'était intéressant,
je trouve ton ton et rythme de parole agréable à suivre
Merci beaucoup, content que la vidéo t'ait plu ! Ce genre de commentaire est vraiment agréable et motivant ! :)
Superbe vidéo !
ça me donne envie de m'améliorer au montage !
Perso, j'adore Oot mais le jeu est encore plus incroyable après le voyage temporel !
Merci beaucoup pour ton commentaire, vraiment super content que cette vidéo t'ait plu ! :) Et je suis entièrement d'accord avec toi !
😁@@AnarithAelys
Meilleur youtubeur en vidéo analyse, merci 😉
Merci beaucoup pour le compliment, ça me fait super plaisir et c'est très motivant ! :)
Une bonne analyse c’est assez complexe mais les explications éclairent cette Time Line.
Merci à toi, content d'avoir réussi à bien expliquer tout ça malgré la complexité de ce thème :)
Dans TP, tu peut trouver un coffre ouvert vide dans les ruines du temple du temps au présent, dans le passé tu peut accéder à ce coffre grâce aux bâton anima et il contient un quart de coeur
Oui tout à fait ! :)
Superbe vidéo !
Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est super motivant ! :)
Très bonne vidéo très complète ! Petit détail, le tout premier Zelda était censé avoir des voyages temporels entre le passé et le futur, il me semble.
Pour TOTK, j'ai eu une théorie avec la "disparition" des Sheikah et le voyage dans le temps. Attention, c'est complexe xD
Le fait que Zelda se transforme en dragon n'était pas "prévu". Dans BOTW, il s'agit sûrement d'un monde où Ganondorf n'a jamais été scellé par Rauru, mais où le Roi de Lumière se fat tuer (car pas prévenu de sa défaite par Zelda) et donc que Ganondorf soit libre. À partir de là, les Sheikah aurait utilisé leur technologies pour sceller Ganondorf à leur tour en élisant un héros (décrit dans Creating a Champion). Et ils auraient répété ça pour Ganon encore et encore, jusqu'à ce qu'on oublie Ganondorf et qu'on retienne surtout Ganon, et jusqu'à ce que la technologie Sheikah dépasse le pouvoir des Dieux (selon un ancien roi qui décida de bannir leur utilisation).
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois que Zelda est retournée dans le passé, les gardiens et créatures divines ne sont plus présents, car jamais créées, parce que Rauru a retenu le sceau. Cependant, les actions et les souvenirs semblent rester.
Autre détail, sur l'île céleste du Prélude, avant de renvoyer l'Épée de Légende à Zelda, on peut remarquer que le Dragon Blanc n'a pas l'épée sur la tête, ce qui signifie que Zelda aurait échoué à trouver un moyen de revenir à son époque à un moment de sa vie dans le passé, et aurait quand même utilisé le Rituel Draconique, afin de veiller sur Hyrule.
Et pour revenir à Ganondorf, je pense que la simple présence de Zelda dans les souterrains ait permis de "fusionner" ces deux timelines théoriques. Zelda avait pour interdiction de retourner sous le chateau, mais il s'agit d'une des seules personnes immunisées aux miasmes. Et vu qu'elle possède le pouvoir du temps, voilà ! xD
Donc en gros, Zelda a interprété le retour de Ganondorf comme un échec de Rauru. Rauru aurait compris qu'il ne pouvait pas le tuer, et donc l'a scellé, ce qui ramène à ce que Zelda a vu.
Le fait d'avoir un paradox aurait libéré une telle énergie qu'il en a troué le sol où le passé (les profondeurs et le ciel) et le présent se sont rejoints.
Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir ! :) Pour le premier Zelda j'en avais effectivement entendu parler, il faudrait que je retrouve la source !
En tout cas je trouve tes idées intéressantes, en vrai ça pourrait expliquer des choses haha ! Concernant Zelda et le fait qu'elle n'ait pas l'épée de légende sur elle dans l'intro, je pense que c'est juste visuel, parce qu'on est pas censé la voir au début pour ne pas se spoil, mais pour moi elle l'a depuis le début, sinon ça rentrerait de toute façon en contradiction avec les paroles de Ganondorf (mais dans ce cas, ça pourrait être la même chose pour les îles célestes et les géoglyphes).
Pour Zelda de TOKT , je pense que la Zelda que nous sauvons a la fin du jeu n'est pas la Zelda qu'on a au début du jeu, car tout simplement quand on passe la cinématique du début et que on arrive à l'île céleste de prélude, on possède l'épée de légende (corrode) et on peut voir le dragon blanc au loin (Zelda), et si on s'amuse à zoomé avec la tablette sheika + zoom de la switch, on pourra voir que le dragon blanc possède déjà l'épée de légende,hors que Link la porte sur lui, donc sa voudrait dire que au début du jeu il y a 2 épées de légendes : une corrodé et l'autre réparer par le pouvoir de Zelda. Donc pour moi ce dragon blanc et juste une autre zelda d'une autre timeline qui a fait les actions qu'on connaît (sacrifice,scelle ganon ect...) et que nous la savons, et pour notre épée, on a du l'envoyer à notre zelda (du début du jeu) et que celle ci sera sauvé par un autre Link, donc pour moi dans cette opus le "multivers" existe.
Je me suis cramé le cerveau,sa se trouve vous avez pas compris mais voilà je voulais partager cette remarque que je me suis fait :)
Pour ce que tu expliques, j'en parle justement dans la vidéo et ça montre justement que tout est déjà écrit en gros : dans la boucle temporelle, il existe deux Zelda jusqu'à ce qu'elle "disparaisse" dans le passé, et deux épées de légende jusqu'à ce que Link l'envoie. Il aurait pu y avoir deux timelines mais on voit bien qu'il s'agit d'une boucle unique, vu que Ganondorf connaissait Link et Zelda, qu'il y a les fresques avec Zelda dessus... etc. Mais ça aurait pu être une explication logique et j'avoue que moi aussi, je pensais au début que certains éléments faisaient partie de la boucle et d'autres non. 🙂 D'ailleurs le multivers existait bien pour OOT mais dans son cas, c'était obligatoire pour résoudre le paradoxe à la fin (ce que n'a pas fait Skyward Sword d'ailleurs).
En tout cas merci pour cette vidéo incroyable, parce que je croyais être le seul a avoir remarquer et personne en parler, j'attendais ta vidéo depuis un moment et j'en suis pas déçu ! :) @@AnarithAelys
@@juanmoreno308 Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir qu'elle t'ait plu, content de voir que c'est aussi un sujet qui te passionne ! On se comprend 😁
Hello, nouvel abonné ici !
Bravo pour cette vidéo, elle est très bien réalisée !!
J'aimerai partager ma théorie par rapport à Oracle of Ages, on sait dans le jeu que Veran a créé un jour sans fin et réduit les habitants de Labrynna en esclaves, mais ma théorie c'est que sa Tyrannie a causé tellement de mort qu'elle n'a pas réussi à finir la construction de la Tour Noire, Link en voyageant dans le passé et aidant les gens leur a donné de la force et d'une certaine manière Veran a su utiliser les voyages de Link à son avantage et ça serait la raison pour laquelle la Tour Noire est construite en simultané dans les deux époques tout au long du jeu 🤔
Sinon pour TOTK, dans le souvenir 17 on voit Zelda disparaître en dragon derrière les nuages, puis le ciel redevient bleu, ce qui laisse penser à la création d'une barrière de nuage séparant le ciel et la terre, surtout que dans mes souvenirs aucun PNJ précise le moment exacte de l'apparition des îles célestes, et Link n'est pas resté si longtemps que ça sur l'île du Prélude, et dans la cinématique on voit les morceaux tomber mais aucune île n'apparaît, pour moi Zelda a enlevé la barrière de nuage au moment où Link était prêt à retourner sur la Terre !
Salut, merci beaucoup pour ton abonnement, et content que la vidéo t'ait plu ! :)
Pour ta théorie concernant Oracle of Ages, elle est intéressante en vrai ! Même si ce fonctionnement décalé du temps dans le jeu était surtout nécessaire pour le gameplay, étant donné que si tous les événements du passé avaient eu des conséquences directes, on aurait même pas pu jouer haha
Concernant TOTK, c'est vrai que ça pourrait être une interprétation valable. Au final on aura jamais la confirmation exacte mais plusieurs idées à ce sujet restent possibles :) Dans ce cas, la barrière de nuages affecterait seulement l'île céleste du prélude, car dès que Link se réveille dans le ciel, Ganondorf a déjà attaqué les temples du vent et de l'eau qui font partie des archipels célestes, et d'après les PNJ, elles seraient apparues directement lors du cataclysme (donc dès le début, même si elles nous sont pas montrées dans la cinématique où on voit des monolithes tomber)
Mais pourquoi je kiffe ta vidéo rien qu’avec l’intro 🤣
Haha ça me fait plaisir, j'ai pris plus de temps à la faire celle-là ! 🤣
Toujours une super vidéo !
Mais pour moi dans totk les scénaristes se sont vraiment pas concentré sur le scénario et les incohérences de ce dernier. On le voit facilement avec les souvenirs des sages. Et même si un golem nous explique le pourquoi du comment les îles son aussi haute sa n'explique pas tout. Après nous pouvons supposer que certaine îles céleste on toujours été dans le ciel et pas levée par les soneau comme les îles pour avoir la tenue de chute libre ou bien celle qui nous donne un coffre pres de la source de la sagesse.
Nous savons aussi que les stèle en forme de fleurs/étoiles on été levé dans le ciel par mineru et écrite par "la demoiselle de compagnie" de Zelda. Nous pouvons donc supposer que le fait que l'arrivée de link dans le temple les a tous baissé pour qu'il puisse les atteindre ou bien le pouvoir des soneau ou des sages s'affaiblit (le fait que certaine stèle tombe en partie ou complètement ou les débris qui tombe aussi) . Pour les abime je suppose que le tremblement de terre les a créé et que Ganondorf essaye de les rendre innacessible avec sa magie. Mais j'espère vraiment que nous aurons plus d'îles céleste et surtout d'information sur elle dans le futur avec un dlc par exemple
Merci beaucoup pour le compliment, content que la vidéo t'ait plu ! :)
Et je suis plutôt d'accord avec toi, en général les scénaristes ne vont pas forcément très loin, et c'est encore plus le cas quand il s'agit de voyage dans le temps. Mais pour les divers mystères du jeu, comme tu dis, on aura peut-être des infos en DLC, ça pourrait être intéressant !
J'avoue que Skyward sword est genial mais en fait toute ka chronologie fu jeu est incoerente!Merci,je n'y avais pas fait spécialement attention.
Pour ce qui est du cocon de Zelda au fond du temple,je l'avais remarqué à ma deuxième partie.
Haha j'adore aussi l'histoire de Skyward Sword :) Ça ne m'a pas dérangé non plus que le paradoxe temporel soit incohérent, même si je devais en parler dans cette vidéo sur le voyage dans le temps haha
très belle analyse comme toujours
je pense que pour la plupart des incohérence nintendo n'a pas chercher a faire un histoire totalement cohérente mais plutôt de faire des clins d'œil au joueur qui auraient fini le jeu (je pense au cocon de zelda dans skyward sword visible dans le présent) puis que créer une histoire de voyage dans le temps sans paradoxe est quasi impossible car n'importe quelle action d'un personnage venant d'une autre époque peut tout chambouler
Oui je suis plutôt d'accord, disons qu'en général, les développeurs ne vont pas très loin quand il s'agit de respecter la logique des voyages dans le temps, même s'il reste possible d'éviter les incohérences :)
J’ai vraiment l’impression que Oot est l’opus « au centre » de la saga, c’est le meilleur selon la majorité des joueurs et c’est lui qui chamboule tout dans la timeline
On est d'accord ! Depuis BOTW/TOTK, tous les anciens jeux ont été mis un peu à part, mais avant ça, OOT était vraiment au centre de tout ! :)
Pack Texture de Henrico Magnifico ! Pour Ocarina of Time (60fps) et Majoras ! 🥰
Tout à fait ! Je vois que je fais face à un connaisseur, héhé
Je tente mon hypothèse :
Avant que zelda ne touche la pierre occulte, une autre guerre du sceau avait déjà été produite: Sonia restait en vie car le plan d'usurpation de Ganon ne pouvant pas se produire sans zelda (la personne mourrant sur la fresque pouvant être une autre personne) on pourrait aussi imaginer que Sonia était enceinte avant la mort de Rauru ce qui expliquerait une descendance, et elle faisait partie des 7 sages durant la guerre du sceau.
Lorsque Zelda touche la pierre occulte une nouvelle temporalité s'ouvre sur le passé, 10 000 ans avant botw, qu'on peut voir dans Totk et Zelda souhaitant la réussite de Link et les habitants aussi ont décidé de créer les îles et les geoglyphes dans le but d'aider Link.
Comme c'est une nouvelle ouverture temporelle ça fait qu'on est pas obligé de prendre en compte la précédente 🤔
Qu'en penses tu ?
Je la trouve très intéressante, et au départ j'étais plutôt partisan de l'idée d'une "modification" créée par Zelda plutôt qu'une vraie boucle. Mais le soucis c'est que quelques éléments contredisent cette hypothèse : en particulier le fait que Ganondorf reconnaisse Zelda au début ainsi que Link (par rapport aux paroles de Rauru), du coup une explication potentielle mais un peu tirée par les cheveux serait que les modifications du temps soient enclenchées dès le moment où Zelda touche sa pierre occulte, mais normalement ça ne devrait avoir lieu que lorsqu'elle voyage vers le passé :)
Super vidéo !
Perso je pense que pour régler les incohérence de Skyward Sword, il faut admettre un nouvel embranchement partant de la fin de ce dernier : quand Girahim remonte le temps pour ressusciter l'Avatar du Néant et que Link le bat, en soit ça peut créer un branchement différent de celui du présent d'où ils viennent et où ils retournent, avec l'Île de la déesse redescendue sur Terre pour détruire le Banni. D'ailleurs, visuellement je trouve que, avec le château surélevé dans le ciel comme dans Totk, le gouffre qu'il y a en dessous avec au fond Ganondorf scellé ça évoque un peu le même gouffre près du temps du sceau de Skyward Sword. Si on admet que ce dernier est le temple oublié de BotW/Totk, ça colle plutôt bien géographiquement je trouve. Si il faut placer BotW/TotK dans la Timeline, la solution me semble être de ce fait une nouvelle timeline qui partirait de là.
Au final, le problème de Skyward Sword et Totk c'est qu'il ne répondent pas vraiment aux même règles que le reste de la série concernant le voyage dans le temps... Avec OoT, ce qui fut établit c'était : retourner dans le temps = changer des évènement, ce qui provoque un embranchement temporel (sauf pour le moulin du coup). Mais là par exemple dans TotK Zelda est renvoyé dans le passé, mais tout ce qu'elle y fait est déjà inclut dans le présent d'où elle vient comme en témoigne les fresques des ruines, donc pas de branchement temporels, donc pour construire un modèle théorique de timeline cohérent c'est compliqué 😅.
A la limite pour Skyward Sword qui a théoriquement le même problème (persos qui voyagent dans le temps mais sans que ça ne créé de timeline nouvelles), on peut peut-être justifier que la porte du temps ne les faits pas remonter le temps comme l'Ocarina par exemple, mais les fait voyager entre les époques, se déplacer dans le temps comme dans un autre lieu, et que de ce fait tant qu'il n'y font rien de majeur il n'y a pas de raison que ça ouvre une nouvelles timeline.
C'est pour ça que l'explication la plus logique me semble être qu'une scission de timeline se fasse au combat contre l'Avatar du Néant : une timeline, celle de tout les jeux jusque là, qui part de la ligne temporelle où l'Île de la Déesse a détruit le Banni, dont Zelda avait maintenu le sceau dans son crystal, et elle & Link fondent Hyrule ; et une autre, partant du combat final du jeu contre l'Avatar du néant, où de ce fait Zelda n'a pas besoin de maintenir quelconque sceau, l'Île de la Déesse n'a pas besoin de tomber, et ça donne géographiquement ce qu'on a dans BotW/TotK, qui sont donc les pour l'instant deux seuls jeux de cette nouvelle ligne temporelle. Et dans celle ci le royaume d'Hyrule n'est donc pas fondé par Zelda et Link, revenu dans leur timeline de base, mais par les Soneau/Rauru & Sonia plus tard, et ça donne Botw/Totk et toutes les légendes datant de dizaines de milliers d'années qu'on nous y conte.
Je trouve que ça marcherait pas trop mal, même si c'est surement encore pleins de troues
Merci beaucoup, vraiment content que la vidéo t'ait plu ! :)
En vrai pour Skyward Sword ça aurait bien marché s'ils avaient créé un nouvel embranchement en effet. Même si au final le monde qu'ils regagnent à la fin est le même que celui qu'ils ont quitté, mais bon c'est surtout qu'ils n'y ont pas pensé 😅 Puis j'ai tout de même si adorer le jeu ! :)
Pour la théorie sur TOTK je me souviens que j'avais trouvé ça trop bien aussi, ça aurait été tellement incroyable qu'ils fassent un lien réel entre tous les événements comme ça :)
Pour le coup à la base dans TOTK c'est une boucle de causalité, donc ça fonctionne un peu comme le chant des tempêtes dans OOT même si l'exemple et la résolution est différente. En tout cas globalement, les petites incohérences viennent surtout du fait que les scénaristes ne se penchent qu'en surface sur la question, mais contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est quelque chose d'évitable haha, même si ça restera toujours complexe ! En tout cas j'aime bien tes idées ! 😄
@@AnarithAelys c'est vrai que beaucoup de tout ces petits problèmes partent sûrement du fait que les scénaristes y ont juste pas pensé, et en vrai ça se pardonne aisément vu comment écrire autour du voyage dans le temps c'est compliqué ^^'
Mais ouais, c'est surtout le fait d'avoir dans une même licence et surtout parfois dans UN même jeu à la fois des voyage dans le temps qui fonctionnent avec des embranchement et d'autres qui sont des boucles de causalités qui fou le bordel 😅
Après au fond on peut dire qu'on s'en fiche, c'est pas comme si le voyage dans le temps était un truc avec fonctionnent scientifique vérifiable, donc dans un univers fictif qui implique des puissances divines comme Zelda, imaginer qu'au millieu de ces différentes timeline il y ait des boucles de causalités pourquoi pas, c'est juste compliqué pour créer une chronologie fonctionnelle 😆
En tout cas, après m'être refait Skyward Sword tout récemment (ce qui a d'ailleurs balayé très fort les biais négatifs que j'avais sur le jeu de souvenirs, c'était un plaisir à faire), je me suis replongé dans mon bon vieux Hyrule Historya et le fabuleux monde de la théorie, et je suis bien content d'avoir découvert des chaînes comme la tienne au passage ! Je m'enchaînes tes vidéos, et c'est hyper intéressant !
@@AnarithAelys D'ailleurs, par rapport à la théorie sur le lien entre le Vallon du Sceau de Skyward Sword et le temple oublié/gouffre et antre aux miasme de BotW/ToTk, je me dis que ça pourrais être hyper intéressant une vidéo sur le thème de l'évolution des cartes et de la géographie d'hyrule, des zones & lieux et leurs placements entre les différents jeux !
Perso c'est en jouant à Skyward Sword que je me suis penché sur ce sujet un peu spécifiquement, parce que le placement de Lanelle et le fait que ça soit un désert ça me mindf*ck complètement 😵
@@gomes1666Merci beaucoup encore ! Et entièrement d'accord avec toi ! :) D'ailleurs Skyward Sword fait toujours partie de mes Zelda préférés et j'adore toujours autant son histoire ^^
@@gomes1666Haha c'est vrai que ça peut être intéressant ! :) Pour Lanelle au final, on sait que c'était une région vivifiante avec même une mer mais que la désertification était due à la surexploitation des terres (Allez petit exclu pour toi, ça fait même partie du sujet de la vidéo qui sort dans quelques heures héhé), du coup on pourrait se dire qu'avec le temps, ça a de nouveau évolué sans doute =) Même si les cartes sont aussi souvent un prétexte pour ne pas non plus tout le temps garder les mêmes, du coup je ne suis pas trop exigeant sur leur cohérence j'avoue 😄
Excellente vidéo
Pour moi, on peut imaginer que les îles étaient en "mode invisible"/nuages.
Pour les geoglyphes ils seraient peut être réapparus avec la descente du dragon des cieux
Merci pour ton commentaire, content que la vidéo t'ait plu ! :)
Pour les îles et les géoglyphes, ça serait effectivement une explication qui permettrait de rendre le jeu cohérent !
19:26 hello super video par contre. Il existe peut-être 1 preuve que les îles célestes existaient avant TOTK : dans Botw je ne me rappelle plus très bien mais un petit enfant indique qu il existe des îles dans le ciel ... personne n à jamais relevé cela
Merci pour ton commentaire ! :) Pour les îles en question, c'est effectivement le cas mais à l'époque, elle devait sans doute faire référence à Célesbourg de Skyward Sword, vu que l'idée de faire une suite à BOTW n'était pas encore là. Mais c'est vrai que maintenant, on peut se dire qu'elle parlait de ces îles là, et il semblerait bien que certaines aient toujours été dans le ciel (notamment le temple du vent et de l'eau).
15:00 totk la théorie Chronologie de Zelda unifiée
la théorie, que une autre dimension fusionner avec totk a place de crée une nouvelle comme the legend of zelda ocarina of time en faite totk au lieu de créer des branches de chronologie, elle fusionne pour n'en former qu'une seule , la théorie Chronologie de Zelda unifiée
Je connais cette théorie, et en effet ça expliquerait la présence de références à toutes les timelines, mais ça montre aussi que BOTW/TOTK n'ont pas voulu forcément s'imbriquer dans une chronologie particulière mais juste faire "comme ils veulent" en intégrant des éléments de tous les anciens jeux sans forcément penser à la timeline, vu que tout se passe dans un lointain futur. L'histoire de TOTK fait d'ailleurs penser à OOT avec Ganondorf mais tout y est différent :)
Aya gros sujet !
Je like et met tout de suite un commentaire avant d'oublier pour référencer ton taf qui le mérite
Je posterais peut être un pavé quand je l'aurais matté x)
Bonne soirée !
Merci à toi pour le soutien et le compliment, ça me fait super plaisir ! :) J'espère que la vidéo te plaira !
La notion de voyage dans le temps était censé être présente dès le premier jeu, la triforce a été à la base conceptualisé comme une puce d'ordi permettant de faire fonctionner une machine à voyager dans le temps mais cette idée a été retiré due au limitation technique de la NES
Yep plusieurs personnes m'ont fait ce commentaire, comme quoi ça vient de loin ! :) Je n'ai pas pensé à le mentionner puisqu'au final ça n'apparaît pas réellement dans le jeu, mais au final le concept était déjà en cours de réflexion !
Salut Anarith alors désolé je sais que la vidéo date un petit peu, mais je viens juste de la voir aujourd’hui. En la voyant j’ai peut-être une théorie sur la seconde Zelda de Skyward sword. En effet comme tu l’as dit il est censé y avoir deux Zelda en même temps. Il est selon moi possible que la Zelda présente dans son cocon soit retourné a son état initial de déesse Hylia déesse du temps. Elle aurait ensuite vus toutes les possibilités de time line (defaite, victoire, age adulte…) afin de corriger le continuum espace temps afin de créer la temporalité que nous avons via BITW et TOTK
Haha t'inquiète il y a aucun soucis à voir les vidéos plus tard, même des années après, au contraire ça me fait plaisir, et elles sont là pour ça ! :)
Pour la Zelda de Skyward Sword il y a effectivement des théories dans ce sens, ou dans l'idée que comme c'est un être divin, la fait de la ramener dans le passé crée une sorte de "fusion" entre les deux entités par exemple :)
Moi ce qui m'a fais bizarre dans TOTK niveau scénario c'est l'absence de l'enfant de Rarou, je veux dire Zelda est censé être une descente de Rarou mais sa femme meurt très tôt et Rarou la rejoins peut après et jamais on nous dit / montre qu'ils ont eu un enfant avant, ce qui rend compliqué le fait d'avoir une descendance
On est d'accord, c'est un point assez obscur et pourtant comme tu l'as dit, pour que Rauru et Sonia aient pu avoir une descendance, il aurait obligatoirement dû y avoir un enfant, peut-être caché à l'époque des souvenirs de Zelda. À voir si des DLC permettraient peut-être d'éclaircir ce mystère ?
Je pense qu'on peut essayer de rendre cohérent le paradoxe de skyward sword en theorisant et en se basant sur des non-dits + faire des raccourcis bizarres.
Pour cela, il faut que le voyage de Girahim en enlevant Zelda soit plus dans le passé que les autres evenements.
De plus, l'avatar du neant n'est pas tué mais seulement scellé dans l'épée de legende. Il est définitivement tué par la Triforce mais sa haine continue de survivre.
Voyons cela en une seule timeline :
• La déesse Hylia vient de vaincre l'Avatar du Néant. Naissance des îles célestes.
• (++) Girahim revient dans le passé avec Zelda. Link combat l'avatar du Neant, l'epée scelle l'essence de l'avatar. Impa reste. L'epée reste cachée.
==Quelques siècles plus tard==
• le sceau de l'épée arrive à sa limite et l'essence de mal de l'avatar du neant (le banni) risque de se libérer. Zelda se sacrifie.
==Quelques siècles plus tard==
• Début de l'aventure de Skyward Sword, le sceau arrive a sa limite et le retour du banni est imminent.
• La Triforce detruit définitivement l'Avatar du Néant.
• Girahim kidnappe Zelda, retour dans le passé (voir ++).
• Fin du jeu, plus aucune raison de caché l'épée de légende.
Ça reste une theorie, mais j'aime bien me dire que ça s'est passé comme ça 😁
Dans ce cas là effectivement on peut toujours tenter de créer des explications qui puissent tenir à peu près la route, même si au final l'incohérence ne m'a tout de même pas dérangé, j'avais tout de même adoré l'histoire de Skyward Sword malgré tout haha 😄
Pour moi le prochain on devras faire avancer les link du passé pour une bataille finale avec l’avatar du néant en fusionnant avec les link du passé pour vaincre l’avatar du néant
Ça pourrait être un concept intéressant haha, en tout cas je serai ravi de revoir une mécanique de voyage dans le temps dans un futur Zelda, mais j'espère qu'ils penseront à ne pas laisser de grosse incohérence :)
En fait pour les géoglyphes on peut penser que ce soit les 4 sages restant ou les hyliens qui les ont tracés afin d'aider Link dans sa quête après avoir compris (les hyliens ou les sages) le rôle de zelda. Et la raison pour laquelle ou ne les voillait pas dans botw est surement que lorsque zelda est allé dans le passé cela a créer une timeline a coté de botw où ganondorf est anéanti et une autre (celle de botw ) où ils ne découvrent jamais la momie.
Bonne video sinon❤
Merci à toi, content que la vidéo t'ait plu ! 😄 Et effectivement, ça fait partie des possibilités concernant les géoglyphes !
Incroyable !!
Merci beaucoup ! :)
Si je ne me trompe pas, le tout premier jeu Zelda sur NES aurait aussi dû avoir un voyage dans le temps.
À l'origine le jeu devait se dérouler dans deux temporalités comme Oracle of age. Et Link, comme son nom l'indique, devait faire le "lien" entre les deux époques. La Triforce n'étant que l'appareil permettant de voyager dans le temps.
Oui tout à fait ! Et les morceaux de triforce étaient prévus pour être des puces électroniques ou quelque chose du genre haha :)
Le pilier que Ganondorf pousse dans le prologue de totk pour soulever le chateau a des constellations sheikas dessus et est apeller pilier de purification ce qui est très étrenge un peu comme l'arbre de miasmes situé encore plus bas.
Ça a peut-être un lien, mais en tout cas on sait que le château d'Hyrule a une importance pour maintenir le sceau de Ganondorf. J'aime bien ce genre de mystère ! :)
Le voyage dans le temps cause presque à chaque fois des paradoxes, je ne connais pas d'histoire avec des voyages dans le temps où il y a zéro paradoxe ou création de timeline alternative. Alors pour un jeu vidéo dont le gameplay est la première des priorités, c'est encore plus présent.
Pour les paradoxes c'est en effet obligatoire avec les voyages dans le temps, même s'ils peuvent être résolus avec le multivers, c'est à dire la création de lignes temporelles distinctes en fonction des modifications (comme les timelines). Mais par contre on peut tout de même éviter les réelles incohérences (donc qui ne s'expliquent pas malgré les paradoxes), à condition de travailler un minimum les scénarios en question. Dans le cas d'OOT et de pas mal de JV, les incohérences c'est inévitable pour le bien du gameplay mais c'est pardonnable, comme pour le coup des coffres ouverts dans le futur et qui le deviennent aussi dans le passé haha 😄
@@AnarithAelys Je suis d'accord, bien que pour OOT, le voyage dans le temps n'est que de 7 ans, et pas de plusieurs milliers d'années voire plus comme dans SS et TOTK. Les changements deviennent si fondamentaux et devraient alors en effet créer de multiples timelines, mais la chronologie de la saga Zelda en comporte déjà bien assez.
En fin de compte cela ne me dérange pas pour SS, son récit tournant autour de la quête de Link que l'on suit finalement de manière linéaire.
Petit problème avec la vidéo que youtube ne veut pas lire en plein écran sur smartphone
Ah, ça doit être un bug de l'application ça, en ce moment UA-cam a pas mal de bugs comme ça 😅
Toujours rien compris a skyward sword, mais superve video ❤❤❤❤
Haha oui c'est sacrément complexe pour Skyward Sword il faut dire 🤣 Mais vraiment content que la vidéo t'ait plu, merci beaucoup !
Vidéo très intéressante ! 🙂👍
Je sais pas comment vous faites les gens comme toi ou les autres fans "théoristes" pour pousser la réflexion si loin et réfléchir à tous les tenants et aboutissants des voyages temporels, vous êtes d'un autre monde pour moi x) car vous poussez la réflexion trop loin lol Beaucoup plus loin que la plupart des mortels ne peuvent ahah. Parce que là où c'est assez simple à comprendre pour le moulin d'Ocarina of Time, c'est déjà beaucoup plus complexe par rapport à Skyward Sword par exemple ! Jamais je ne serais capable de me rendre compte de tous ces détails et autres répercussions genre "là il devrait y avoir 2 Zelda", "là pour que ce soit cohérent, il faudrait qu'il y ai 2 times laps", "là Impa a déjà le bracelet et y'a déjà le cristal donc ça prouve que tout était écrit", etc.. Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour aller si loin dans vos réflexions lol ("vos", pas pour vouvoyer, mais pour désigner tous les fans hardcore des théories)
Mais bon, je suis sûr que les dévs sont comme la plupart d'entre nous et comme tu dis, n'ont même pas pensé sur le coup à la plupart des tenants et aboutissants lol
Leurs scénarios étant surtout des prétextes et je pense que les dévs poussent la réflexion 100 fois moins la réflexion que les fans hardcore comme vous lol
Pire, je pense que certains trucs qui sont confirmés bien plus tard et qui sont donc rendus canon se basent complètement sur les théories des fans dont Nintendo n'aurait même pas jamais pensé. C'est plutôt de l'opportunisme de Nintendo, comme la Timeline qui n'a aucune importance à la base pour Nintendo, et qui a été réfléchit bien sur le tard.
Merci beaucoup pour ton commentaire, content que la vidéo t'ait plu ! :)
Pour le coup à la base je ne suis pas trop théoriste, je n'aime pas partir trop loin dans des interprétations auxquelles les développeurs n'ont pas pensé, mais certaines thématiques comme le voyage dans le temps me passionnent au sens large, et je trouvais ça intéressant d'analyser celles présentes dans Zelda, leurs paradoxes et leurs incohérences :)
En tout cas entièrement d'accord, c'est certain que les devs ne pensent jamais aussi loin, et surtout dans le voyage dans le temps, que ça soit dans les films, séries ou JV où la notion apparaît, elle est souvent bourrée d'incohérences et c'est un détail difficile à maîtriser haha
Et pareil je suis d'accord avec toi sur les idées de fan et la timeline, clairement pour le coup c'était du fanservice de la part de Nintendo ! :)
Super
Merci beaucoup ! :)
Ils hyrule warrior 1 et l'ere du fléau qui sont concerne !?
Je ne les ai pas cités car ce ne sont pas des jeux Zelda officiels vu que ce sont des spinoffs, mais ils contiennent effectivement des choses intéressantes à ce niveau là, surtout dans l'ère du fléau ! :)
le temps dans les zelda existe même depuis le tout premier épisode confirmer par nintendo eu même. car le Link de ce premier jeu serais venu de null part. et aurais donc donner l'impression d'etre venu d'une autre époque. pour ma part je pense que Nintendo voulait que le joueur puisse s'imaginer ses propres théories sans les confirmer car pour ma part l'imagination a sa place ici.
Effectivement, ce que tu me dis me rappelle quelque chose, j'irai revérifier les interviews pour retomber dessus :)
Je reviens sur la toute dernière partie sur TOTK, je pense que la bonne solution est un mélange de la 2eme et la 3eme que tu cites, et attention c'est un gigantesque pavé j'en suis désolé.
Tu affirmes qu'il n'y aucune preuve qu'une barrière de nuage existait mais pourtant dans botw, on pouvait voir les dragons passer à travers une barrière de nuage quand il repartait dans le ciel ( nommé Dragon Portal par la communauté ), je pense donc que c'est bel et bien le Dragon Blanc qui a détruit la barrière et ce qui a fait apparaitre "soudainement" les îles dans le ciel. Sur le plan avec le château qui se lève ( qui se passe donc avant la destruction de la barrière de nuage ), on aperçoit absolument aucune île dans le ciel, le réveil de Ganondorf à du créer un grand bouleversement qui a fait s'effriter encore plus les îles déjà en ruine dans le ciel et fait chuter les monolithes à travers la barrière.
Également, je ne pense pas que cette barrière ait été déposé par les Sages, si on lit le comte relié à l'Arche Celeste, on apprend qu'un Soneau est tombé du ciel et que les Piafs l'ont prit pour un dieu ( ce qui est très important à noter ), les Piafs n'arrivant pas à voler assez haut pour le ramener chez lui, le Soneau à fabriquer avec un pouvoir mystérieux ( certainement "Emprise" ) un navire volant et ils ont monter haut, haut dans le ciel avant d'arriver dans un monde rempli d'île flottante.
Cet épisode se déroule assurément bien avant les évènements avec Rauru, car comme dit Ganondorf : "A l'époque où les Soneaus sont descendus de leur céleste habitat il y a bien longtemps, ils étaient des dieux aux yeux des habitants de la terre."
Pour finir une bonne fois pour toute sur cette histoire de barrière, lors de l'intégralité des souvenirs dans le passé, on ne voit à aucun moment les îles dans le ciel, ce qui prouve bien qu'il a bel et bien une barrière qui empêche la vision de celle-ci ( exactement comme dans Skyward Sword.. )
D'ailleurs, à aucun moment cette barrière semble repousser afin de limiter le passage entre les deux mondes, des pierres ou des êtres vivant peuvent passer à travers dans les deux sens, Ganondorf connaissant l'existence de l'Arche Celeste et la Grande source d'Hyrule à du les attaquer à travers la barrière.
On pourrait se demander, mais pourquoi n'a t-il pas attaquer les îles celeste du prélude ? et je repondrais que J'EN AI AUCUNE IDÉE CE JEU EST UN ENFER QUI DONNE AUCUNE INFORMATION SA REND FOU
J'ai également pensé au portail des dragons, mais quand je parlais des preuves, je parlais au sens strict : il n'est mentionné nulle part l'existence d'une barrière/protection qui cache les îles célestes en gros. Je pense que ça reste possible mais comme tu le dis, le jeu reste assez vague sur plein de points 😅
Sur le plan du château, je pense surtout que les nuages noirs ont été placés là pour cacher les îles mais qu'à ce moment là, elles ont dû devenir visibles pour tous, vu que de nombreux PNJ mentionnent bien le fait que les îles sont apparues directement lors du cataclysme, quand Link et Zelda ont disparu.
Pour l'histoire de l'arche céleste c'est très intéressant en effet, et il est possible que certaines îles aient déjà été dans le ciel depuis toujours, contrairement à l'île céleste du prélude qui était sur le sol (et dont Rauru s'étonnait lui même d'ailleurs).
En tout cas j'aime bien tes idées et ça pourrait bien faire une explication logique pour la barrière, même si au fond ça reste malheureusement des interprétations non officielles haha, peut-être qu'ils en montreront plus en DLC ?
@@AnarithAelys j'espère qu'on en saura plus avec les DLC, peut-être même avec ce bon vieux Asarim qui manque étrangement à l'appel ...
Sinon je pense qu'on peut être à peu près certain que certaines îles ont toujours été la dans le ciel, je pense notamment aux 3 îles ou l'ont obtient les morceaux de la tenue de vol ou l'ont nous dit que ces îles servaient il y a fort longtemps à tester le courage des jeunes Soneaus en s'elancant dans le vide.
Après il reste à savoir si ces îles étaient autrefois des morceaux de terre arrachés aux sols ou pas. ( peut être la déesse Hylia ? )
Très bonne vidéo mais pour moi les île céleste ect on disparue avec le temp et que quand zelda est allé dans le passé elle sont réapparue car sinon la technologie sheika les tour la tablette pru'a ect n'aurais jamais pus aixister
Merci pour ton commentaire ! :) Et je trouve l'idée intéressante oui, ça pourrait être une explication logique, même si je pense que la technologie sheikah aurait pu exister indépendamment de tout ce qui touche aux soneaux, vu que c'est deux époques très différentes.
Curieusement je n'ai pas trop aimé Majora Mask. J'y ai joué sur la console virtuelle de la Wii U
Je n'ai pas trop aimé parce que je me suis senti pressé par ces trois jours. Quand je me dirigeais vers un temple je n'avais pas ce sentiment de pouvoir m'égarer et d'explorer parce que sinon je craignais de ne pas avoir le temps de tout faire et de revenir en arrière en pleine action et de tout perdre. Pareil pour les temples je me suis retrouvé à me dépêcher parce que certaines fois j'étais sur le dernier jour
C'est dommage parce que le jeu est difficile et ça le rend intéressant mais du coup je me suis concentré sur l'histoire principale et sans quêtes secondaires, ce qui est frustrant. Du coup j'ai eu très peu de masques et je n'ai même pas fini le jeu 😅
Je comprends tout à fait, tu n'es d'ailleurs pas le seul, parce que je connais plusieurs personnes parmi mes amis (et même certains qui adorent Zelda) qui ont eu du mal avec Majora's Mask. Il faut admettre qu'il est vraiment atypique et oppressant comme tu le dis, et qu'il laisse beaucoup moins le loisir de s'égarer pendant notre première partie. Une fois qu'on connaît le jeu, je dirais que c'est très différent, mais je comprends en tout cas, parce que moi aussi je m'étais beaucoup bloqué pendant ma première partie 😅
@@AnarithAelys D'accord donc finalement il faut l'avoir terminé au moins une fois pour l'apprécier si je comprends bien
Je dirais pas forcément, mais pour ceux qui ont tendance à être oppressé par l'écoulement du temps + les énigmes et les quêtes, ça serait sans doute plus agréable pour eux de rejouer au jeu en connaissant ce qu'ils peuvent faire à chaque fois, et avoir cette sensation de progresser sans être pris au dépourvu par le timer :)
J'imagine que l'idée de la vidéo t'est en partie venue du débat que nous avions eu en commentaire au sujet de la boucle temporelle de TOTK. Je suis plus convaincu par la façon dont tu présentes ton avis dans cette vidéo ci (qui est très complète, au demeurant, bravo).
Il reste au final une part d'interprétation pour combler les trous, si je puis dire. Je trouve qu'ils ont quand même progressé en limitant les incohérences à des points assez secondaires entre Skyward Sword et Tears of the Kingdom. Autant je crois volontiers aux explications à base de barrières magiques ou autres pour cacher les îles célestes, autant le problème du socle de la Master Sword du temple du sceau et de la défaite de l'Avatar du Néant dans le passé sont vraiment des trous béants, pour le coup.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! En vrai ça faisait très longtemps que je voulais faire une vidéo sur le voyage dans le temps en général, mais pour la partie liée à TOTK, les débats en commentaires m'ont effectivement aidé à faire le tri entre les différentes théories/contradictions, et mon avis a évolué quand je me suis penché sérieusement dessus en allant revoir ce que disent les divers PNJ du jeu sur les îles célestes et les géoglyphes :)
Mais effectivement, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'ils ont limité les incohérences entre SS et TOTK, surtout qu'au final, de multiples interprétations restent possibles pour conserver la logique et la cohérence de TOTK, là où dans SS, plus on y réfléchit, et plus on se rend compte qu'il n'existe aucune interprétation qui puisse rendre ça cohérent, haha
À moins que cela n'ait créé un autre fil de Timeline, rappel dans "Fate Grand Order ", où les héros voyages entre les singularités pour empêcher l'anéantissement des humains dans le présent, mais la fin était amère parce que la lutte de Caldea n'a aucune influence sur leurs présent, la race humaines a bien disparu sauf dans la nouvelle singularité créé par les actions du héro.
C'est vrai que l'univers Fate Grand Order contient des histoires de timelines, je ne connais malheureusement pas trop le jeu, bien que j'aie connu et beaucoup aimé les animes de l'univers :)
Bien-sûr
Alors un truc tout con pour expliquer les paradoxes, c'est que tout est écrit, du début à la fin même les sois disant voyage dans le temps n'en sont pas, c'est comme une partition qui se déroule.
Edit : Tu évoques déjà la boucle de causalité déjà écrite à 17:23, c'est applicable à tout. Par contre les géoglyphes et les îles...
Oui pour le coup le fait que tout soit écrit, ça résout pas mal de problème et ça crée des boucles stables, même si ouais, dans TOTK au début j'avais vraiment cru que les géoglyphes et îles célestes étaient "apparues" suite au voyage de Zelda dans le passé. Sauf qu'au final c'est pas cohérent avec le fait que Ganondorf la connaisse déjà 😅 Du coup la seule explication viable serait que les îles étaient "invisibles" avant le cataclysme et les géoglyphes aussi, comme si c'était la libération de Ganondorf qui active le plan prévu par les sages ou qui brise les barrières, mais je pense surtout que les scénaristes n'y ont pas trop réfléchi en détail :)
@@AnarithAelysEffectivement il y a de grande chance que ça se soit passé en mode "osef la cohérence". Je me demande aussi, si Link était tombé sur le dragon blanc dans botw, il aurait pu être encore plus efficace dans ce jeu non ? Vu que la lame est encore plus puissante, c'est pas quelques mois qui on du faire la diff en termes de puissance pour l'épée.
@@kassburn1028 Haha oui, et au passage dans ce cas là il aurait même pu avoir deux épées de légende, jusqu'à ce que la sienne parte dans la boucle xD
Mais par contre ça ne choque personne que Link au début du jeu se trouvait littéralement à 2000m sous Terre, et après le cataclysme de réveille à 1500m au dessus du sol, et à oilp ?
Genre Rauru à aussi des pouvoirs de teleportation mais a oublié de garder le stuff de Link avec lui ?
En vrai je me suis posé la question aussi, mais ouais pour moi il a juste veillé à téléporter Link et l'épée de légende, et on peut imaginer qu'il n'avait que sa tunique du prodige sur lui, et qu'elle était de toute façon défoncée haha (mais ouais effectivement ça fait une sacrée téléportation...)
@@AnarithAelys ouais enfin une tunique de prodige ça offre quand même une sacrée défense, Rauru le fainéant mdr.
Aussi merci d'avoir répondu à mon com 😁
@@justeunadometis3705 Haha c'est sûr que ça aurait mieux que finir à poil 🤣Et merci à toi surtout !
Pourquoi personne ne parle de A link to the past qui veut littéralement dire « un lien vers le passé » ?
Parce que le titre du jeu en anglais n'a rien à voir avec le titre original (Kamigami no Triforce = la Triforce des dieux) et que le lien vers le passé concerne juste le retour à un jeu en vue du dessus, de même qu'une histoire se situant avant les autres, mais il n'y a absolument pas le moindre voyage dans le temps dans ce jeu 😁
@@AnarithAelysil y a beaucoup de références au passé, la terre d’or et le monde des ténèbres sont le passé.Un bon exemple c’est la maison des voleurs qui est abandonnée dans le présent, laissant le souvenir de « l’aveugle »
@@AnarithAelysen me relisant j’ai l’impression d’être un peu sec, j’étais juste surpris de ne voir personne l’évoquer en commentaire, pas d’attaque personnelle évidemment 😉
@@sankukai7981 Alors ça c'est une théorie qu'aiment bien quelques joueurs mais ce n'est pas du tout le cas, le monde des ténèbres c'est simplement la terre d'or transformée par Ganon, qui est un monde "parallèle" à Hyrule, d'où les nombreux lieux calqués. Pour l'exemple de l'Aveugle c'est simplement parce que le "reflet" de sa maison de Cocorico est le donjon du village des bandits, et sans doute le lieu d'origine du boss lui même (on rappelle que les bandits provenaient d'Hyrule et se sont transformés en rentrant dans la terre d'or). Donc je me permets d'insister mais pas la moindre notion de voyage dans le temps dans le jeu. Et pas de soucis pour le ton du message, je ne l'ai pas mal pris haha 😄(J'espère que je ne parais pas sec non plus d'ailleurs)
@@AnarithAelys non pas de souci 😉
C’est bizarre, même avant de regarder des vidéos de lores j’ai toujours compris la terre d’or comme étant des événements du passé. On coupe l’eau dans les marais des démons, et dans le présent l’eau n’est plus là, on parle de personnages de la terre d’or comme de légendes, bref les actions dans la terre d’or on un effet « dans le temps » donc ça m’a toujours paru évident
Il faut ce rapeller que le 1er jeux zelda aurait du ce jouer sur 2 époque, future et passé.
Yep tout à fait :) J'en ai pas parlé parce qu'en fin de compte, ce n'est ni présent ni mentionné dans le jeu, mais je trouve ça super intéressant, vu qu'en fin de compte le voyage dans le temps est un thème qu'on a souvent vu dans la saga par la suite !
Je vois pas de quelles incohérences tu peux parler dans TOTK
Pourtant je les détaille en long, en large et en travers haha, à moins que tu parles des autres incohérences que celles citées dans cette vidéo :)
Non. Le theme majeur dans Zelda c'est Link. Link est le lien. Le lien entre le joueur et hyrule, entre le ciel et la terre, le lien entre les kokiris et skull kid, le lien entre les chef et les rois, entre le passé et le futur, entre la vie et la mort. C'est le point central, il est le chemin par lequel les gens sont retrouvés.
Pour le coup je pense que Link c'est bien plus qu'un thème :') C'est littéralement le protagoniste.
@@AnarithAelys et bah heureusement que vous avez l'oeil...
@@Linadelf Merci pour ce commentaire très sympathique et constructif, ça fait plaisir à lire quand on a passé du temps à travailler sur une vidéo :)
@@AnarithAelys mon commentaire était interessant et constructif vis a vis de votre video, mais au lieu de ça, ça fait deja deux fois de suite que vous faites semblant de ne pas comprendrendre.
Bon dans ce cas je vais être plus clair : En fait votre commentaire est un peu hors sujet. Dans ma vidéo, je parle d'un "thème", donc une notion présente dans plusieurs jeux Zelda, que j'explique. Et vous, vous commencez votre commentaire par un simple "Non.", pas très agréable par rapport à mon travail, et ensuite parler de Link en temps que thème c'est hors sujet. Link est le protagoniste, il est présent dans tous les jeux, ce n'est donc pas un thème, c'est ça le sens de ma première réponse. Votre message n'est pas faux en soi, il n'a juste rien à voir avec le sujet de ma vidéo :)
Oracle of ages alias le pire Zelda
À ce point là ? Je l'ai bien aimé perso :)
@@AnarithAelys en vrai j’ai arrêté à la danse goron, je suis tellement nul en rythme que c’était insurmontable
Arf en vrai je comprends pour ce passage, j'avoue que c'est vraiment un des plus chiants :')
Il y a peut-être le pire moment entre 2 donjons.
Après le second donjon, le jeu nécessite de tourner en rond dans les deux époques. C'est la quête du radeau. Rien ne suggère que Link doit retourner dans le cimetière où se situe le premier donjon pour y trouver Moosh. Puis, il y a le puzzle de l'Île du Croissant.