Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Comprendre les différences entre les voitures électriques et les voitures hybrides

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 сер 2024
  • Je vous présente les principales différences entre les voitures électriques et les voitures hybrides. J'y aborde notamment le fonctionnement des hybrides, hybrides rechargeables, voitures électriques et voitures électriques à prolongateur d'autonomie. Vous verrez, ça n'est pas si compliqué ;-)
    Ne manquez plus mes vidéos, inscrivez-vous à la newsletter : guide-ve.com/go...
    Abonnez-vous à la chaîne du Guide de la voiture électrique : goo.gl/9RHNVb

КОМЕНТАРІ • 9

  • @psykauze
    @psykauze 8 років тому +6

    Concernant l'approche du prolongateur d'autonomie, je pense que c'est peut-être une solution à plus long terme que tu ne le dis.
    Une batterie pèse (très) lourd et coûte très cher. Le poids influence beaucoup la consommation électrique, surtout en ville.
    Un R-Ex pèse moins de 100kg et permet de tenir plusieurs centaines de kilomètres et coûte bien moins cher qu'une batterie permettant de faire 200km de plus.
    Certes, c'est polluant si on utilise du carburant fossile mais si nous roulons tous avec ce genre de véhicule, je pense qu'on pourrait tous rouler à l'éthanol sans augmenter considérablement la production actuelle vu que ce ne sera que pour des trajets ponctuels.

    • @psykauze
      @psykauze 8 років тому +1

      D'autre part, il y a plusieurs avantages avec le prolongateur d'autonomie par rapport aux autres hybrides.
      1) Le moteur thermique fonctionne à un régime fixe. Bien dimensionné, le rendement sera optimal et consommera moins par rapport à un thermique classique.
      2) Il y a aussi les PAC qui peuvent servir de prolongateurs. Meilleure efficacité, plus chères et peut-être plus lourdes. Le carburant utilisé doit être "pur".

    •  8 років тому

      Effectivement, l'avenir nous dira ce qui a la préférence des constructeurs, des clients et de leur portefeuille. En ce qui me concerne, je pense que le prix des batteries va baisser progressivement et que leur densité énergétique va progresser, rendant les prolongateurs d'autonomie obsolètes. La vraie question, c'est de savoir à quelle vitesse !

    •  8 років тому

      En tout cas, c'est vrai que je n'ai pas parlé de l'hydrogène dans ma vidéo (ça aurait complexifié les explications) mais je crois que je vais en parler dans une prochaine vidéo !

  • @sebastiendefigueiredo7768
    @sebastiendefigueiredo7768 7 років тому +3

    BIEN EXPLIQUER oui quelle est l'interet de rajouter un moteur de moto sur la bm ? autant rouler hybrid non?

    •  7 років тому +1

      L'intérêt du prolongateur d'autonomie sur la i3 est de pouvoir aller un peu plus loin pour les quelques fois dans l'année où c'est nécessaire. Il est d'ailleurs souvent très peu utilisé par les propriétaires de BMW i3... donc autant rouler en 100% électrique et utiliser les bornes de recharge quand il y a besoin d'aller un peu plus loin ;-)

  • @tripolipref
    @tripolipref 8 років тому +4

    Pour le R_ex je pense qu'il y a un aspect qui passe souvent à la trappe: la sécurité de ne pas tomber en panne d'énergie, c'est une grande majorité des acheteurs d'I3 qui ont orienté leur achat pour cette raison... C'est mon cas avec mon I3 R-ex je roule beaucoup puisqu'en - de 2 ans j'affiche près de 40000Km au compteur mais durant toute cette période j'ai roulé moins de 100km avec le R-ex pour prolonger (c'est son rôle initial et qui devrait rester le principal) certains parcours que j'avais légèrement sous estimés ou en cas exceptionnel de déviation augmentant le trajet... l'acheteur d'une I3-R-ex qui compte rouler au R-ex quotidiennement se trompe de voiture... Il devrait s'orienter vers une hybride rechargeable beaucoup plus adaptée à ce genre d'utilisation... ;-)

    •  8 років тому

      Oui, le REX est bien souvent une "assurance anti-panne de batterie" pour le conducteur. Cela rassure les gens qui ne sont pas à l'aise avec l'autonomie des voitures 100% électriques et ça se comprend.
      Dans votre cas, vu sa faible utilisation je pense que vous auriez peut-être pu économiser le prix de l'option ;-)

    • @tripolipref
      @tripolipref 8 років тому +1

      Curieusement, en fait non car mon épouse qui a utilisé l'I3 pendant plus d'un an pour se rendre à son travail sur un trajet inscrit dans l'autonomie pure élec de l'I3 se trouvait être limite l'hiver avec les phares et le chauffage et le R-ex lui a servi souvent de bouée de secours pour faire 1 km ou 2 pour rentre à la maison et sans le R-ex elle serait souvent tombée en panne très près de chez nous... Ce qui fait que nous n'avons jamais regretté d'avoir pris l'option R-ex même si son prix est à l'image de toutes les options chez BMW: démesuré!!! ;-)