Merci beaucoup pour cette vidéo. Je n'ai que 21 ans et j'essaye de grandir et de changer ma dépendance en développant ma confiance en moi et en vivant l'instant présent. Mon récent petit ami a failli me quitter en se sentant étouffé par toutes mes fortes demandes mais je me suis profondément remise en question et il est très heureux de mes efforts. C'est un long travail sur soi et ce n'est pas facile. Je pleure beaucoup car je ne reçois jamais ce que j'attends mais je comprends de plus en plus avec le temps que mes attentes sont des attentes du passé et que je dois aujourd'hui apprendre à démêler ma raison de mon trop plein d'émotion. Encore merci.
Alors là... Je ne sais comment vous dire Merci. J'ai beaucoup apprécié vos vidéos. Mais celle là restera pour toujours un des pilliers de mon développement personnel. J'ai pris plein de notes. J'ai pris conscience de la force de mes schémas de répétition et je me rend compte pourquoi mes relations ne marchent pas et surtout, j'ai des solutions pour changer tout ça. Je vous remercie infiniment pour cette vidéo, et aussi pour toutes les autres... Gratitude
Encore merci pour ta video Laurent Martinez , tu m 'aides à grandir et à devenir une meilleure personne.Déja avec ton enseignement je reussis à etre plus à l ´écoute de l ´autre et aussi à m ´observer davantage avec le recul . Tes videos sont toujours de grands déclancheurs de rélexions pour moi , d'une grande aide thérapeutique. Je reussis maintenant a mieux controler mes émotions en situation de conflit pour reflechir au réel ce qui désamorce souvent les grandes chicanes que je pouvait avoir dans le passé . C est vraiment formidable ! Le réel est plus fort que nous !! merci pour tout Laurent !
Bonjour Laurent je suis ravie d’etre Arrivée sur ta chaîne, c’est un ami qui m’en a parlé. Peut-être que mes schémas d’enfance que je répète de maniere inconsciente en étant pourtant si sûr de ne plus les reproduire, car je me dis j’ai compris c’est bon ...vont peut être prendre fin incessamment sous peu, car pour moi j’ai vraiment compris , on verra bien 😊 je garde espoir 🍀🌈🌈🌟
:) Voici une vidéo spécifiquement sur ce sujet : ua-cam.com/video/zbXRolzolAc/v-deo.html Et étant donné que cet enjeu est très souvent associé à de la dépendance affective, tu trouveras de nombreuses vidéos sur cet enjeu là. ;)
Merci pour toutes ces vidéos lumineuses de conscience et d'humanité. Tu amènes vraiment une réflexion intéressante et un lâcher prise immédiat sur des situations émotionnelles de nos vies quotidiennes. La conscience est la clé. Merci infiniment! :)
Bravo Laurent, j'adhère totalement à ce que tu dis! Même si être ou pas d'accord avec toi n'a pas de réelle importance, ce qui compte c'est au final la maturité et l'intégrité de notre relation à l'autre. Trop de couples ne sont ensemble que par peur panique d'être seul(e), ce qui est pathétique au final quand on observe les distorsions de projets et les mensonges auto-administrés qui s'y rattachent Très belle synthèse, en effet!
Superbe vidéo ! Une des meilleures sinon LA meilleure 😉 avec celle sur la dépendance affective... Et plein d'autres.. (et je les ai toutes vues et re re re revues) Excellente synthèse! À partager sans modération! Le plus compliqué dans tout ça, c'est l'échelle émotionnelle, car si le sens et le but sont très clairs, les chemins sont difficiles... Bravo en tout cas. Merci !
Les entretiens se font par Skype ou WhatsApp... inutile d'avoir une géographie proche de la mienne (et puis rares sont ceux qui savent où je suis sur la planète, regarde : On Dao Way me croit sur Mars). ;)
Laurent Martinez mais l'humain prime et c'est en l'humain que je crois... Je suis certain que l'échange n'en serait que meilleur... Je regarde du côté du mécénat... J'aimerai "payer" un entretien et laisser un "plus" pour un tiers...je suis à 1000 bornes de chez vous... Ça doit s'organiser... La suite en mp dès que possible. Encouragements et remerciements en attendant.
Trés intéressant, merci. Je suis en couple avec un homme qui me correspond et je tiens à mon couple, donc tes précieux conseils peuvent m'aider, super :).
Pourtant, parfois nos émotions sont comme des alertes face des situations qu’on a déjà connues et qui nous ont faits du tort. Il me semble alors utiles de les écouter (nos émotions). Merci
Ta mémoire, ta conscience et tes 5 sens suffisent pour cela. :) Ton émotion, si tu l'écoutes, par exemple avec une échelle émotionnelle, vient te parler de toi de façon beaucoup plus profonde. J'invite à essayer les échelles émotionnelles pour vérifier, par l'expérience ce que je raconte. Ca fait 20 ans que j'aide les humains à écouter leurs émotions et, pas une seule fois, on a trouvé comme cause d'une émotion autre chose qu'une identité virtuelle vécue inconsciemment le plus souvent et ayant pris racine dans l'enfance. ua-cam.com/video/w1A0R5W51eY/v-deo.html
Merci ! C'est ce que je ressens. Je ne comprends pas l'intérêt d'être "en couple", si il n'ya pas de projet sens ensemble. Il ne faut pas se laisser duper par l'émotion
Laurent Martinez merci - je vous découvre alors que mon amoureux m’a quittée et je pense que nous étions en couple en mode mauvaise gestion de nos émotions alors que nous étions qd même très en accord au niveau des 5 sens. Je sais maintenant ce que je dois privilégier vraiment lors d’une prochaine rencontre. Vraiment Merciiii 🙏🏻
Actuellement attirée par une personne ne moffrant que " son pain rassi", cela voudrait il dire que j'ai moi même que du pain rassi à offrir ? Je me dis que si j'avais du pain frais à offrir, je serai attirée par une personne qui a du pain frais, non? Merci pour vos vidéos
Ça signifie surtout que tu répètes une histoire d'enfance... afin de tenter de la résoudre, psychologiquement parlant. Ce que tu as à offrir change chaque jour, surtout si tu avances. ;)
Bonjour Laurent Martinez. Cela fait quelques jours que je vous écoute et je suis vraiment reconnaissante de cette découverte. Vous avez un réel talent, merci de le mettre à disposition du monde :) j'ai une question par rapport à cette vidéo : n'est-ce pas une parade qui se joue à 2 et dans quelle mesure? Je fais référence aux 2 rôles de la dépendance (ventouse-fuyant).
Bonjour Ayla ! :) Tous les couples sont possibles : ventouse-ventouse, ventouse-fuyant, fuyant-fuyant. Et il n'existe aucune mesure : c'est un enfer qui peut aller jusqu'au suicide au pire, s'il y a entêtement à confondre Amour et dépendance affective. Je précise qu'un couple avec une personne distante/saboteuse est impossible. Il n'existe pas de relatiin intime adulte sans engagement et le distant/saboteur ne s'engagera pas !
Merci pour cette vidéo particulièrement éclairante. J’ai tout de même une question: quand on a mis le doigt sur une réaction infantile provoquée par une émotion, comment arriver à la transformer en réaction adulte ?
Le plus efficace est d'aller à la source de cette émotion et du comportement conséquent. L'échelle émotionnelle permet de faire ça. C'est seulement une fois que l'on est limpide avec la source d'un problème que l'on peut régler un problème. Il n'est pas adapté de vouloir changer la surface. :)
En changeant, en devenant libre, en vivant une vie intéressante et épanoui et en s'informant sur le fonctionnement cérébral d'un enfant et ses besoins réels. :)
En cessant de faire semblant que l'affectif serait une sécurité dès qu'on est adulte ! Ça ne l'est pas. Il est aussi utile de reconditionner son passé et souvent de changer son rapport à ses géniteurs. Une échelle émotionnelle te permettrait d'écouter tes émotions au lieu de laisser ton mental coller la notion de sécurité sur un comportement de dépendance en fait ultra dévalorisant et dangereux ! ;)
Oui, les croyances jouent aussi un rôle. C'est juste que notre culture contient une légitimité à décider à propos de l'extérieur en se basant sur les émotions (conceptualisées par détournements et d'ailleurs tu parles de la croyance de ne pas être aimé qui représente en général l'émotion de ne pas se sentir aimé). Se baser sur les émotions est toujours une erreur. Par contre, considérer ce que l'on pense et croit a une pertinence. C'est juste qu'il est effectivement crucial de se libérer des croyances fausses et limitantes. :)
Bonjour Laurent! Superbe cadre, ou as-tu encore atterri 🤗 Vidéo aussi juste que passionnante, encore; une question demeure: un adulte libre et mature ne ressent-il pas d'émotions? SI celles-ci sont exclusivement une sonnette de rappel de l'expérience non réglée dans l'enfance, un adulte libre ne ressentirait plus ou quasi plus d'émotions? Et vivrait toutes ses expériences uniquement via le spectre sensoriel donc. Par analogie, les émotions joueraient précisément le même rôle que les symptômes d'une maladie ou blessure, signalant LA nécessité de LA soigner, et disparaissant en même temps que celle-ci. Ou variant d'intensité proportionnellement à celle-ci (LA maladie, blessure)
Pour pousser la caricature, quid de la tristesse ressentie face au décès d'un proche par exemple; LE décès serait un déclencheur écho d'une situation NON réglée dans l'enfance? J'ai délibérément choisi un exemple grossier, mon but est d'obtenir des nuances à cette théorie puisque personne n'imagine un être humain, aussi fulgurant son alignement intérieur soit-il, totalement dépourvu d'émotions. D'avance, merci pour ta réponse 🙏
Sais-tu que des publicités te coupent en pleine phrase sur tes vidéos ( les deux dernières de cette liste de lecture au minimum ) ? Cela nuit à l'écoute . Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose, j'espère que oui .
On peut aider si l'autre reconnaît son problème, est très volontaire pour changer et demande de l'aide. On ne peut jamais rien faire d'autre à l'égard des responsabilités d'un autre. La vie consiste à vivre soi, pas à vivre la vie des autres, aussi proches soient-ils ou elles. :)
Et donc le pendant de mon message précédent est : si l'autre ne sort pas ou ne veut pas sortir de la dépendance affective, ce que l'on peut faire, c'est décider exactement de la relation que l'on souhaite avec cette personne. Souvent, quand on envisage de changer l'autre, c'est parce qu'on ne veut pas prendre nos propres responsabilités. On espère alors le changement de l'autre afin de ne pas avoir à les prendre... :)
En tout cas, certainement en sortant de la toxicité ! :) Car parfois, c'est en restant en couple que l'on peut voir ce qu'il y a en soi. Le soi en rapport à l'altérité est un autre aspect de soi du soi célibataire. Une chose est sûre pour moi : la personne entière et libre sait vivre aussi facilement le couple, que le célibat, que la famille, que le groupe, que toute autre configuration ! :)
Ok...mais les emotions on en fait quoi ? Si on est triste...on est triste!on va chaque fois dissequer et se demander si on a le droit ou si on fait bien...et si mettre un tel control sur nos emotions c etait justement ca la non liberté? Aucune agressivité...un vrai questionnement de ce que tu appellerai sans doute une "dependante affective"...
Hier j etais qq peu dépitée , pour aller mieux j ai écouté une de tes videos et j ai sans doute surréagi... ca finit par me fatiguer de devoir m analyser a tt va , vu que je suis a la fois hypersensible et une ex enfant maltraitée. Je m en sors comme je peux. et c est tombé sur toi hier... c pas juste pour toi .sorry,, bravo pour ton travail,,
Analyser est l'œuvre de l'intelligence mentale et cette intelligence ne peut pas faire d'introspection. C'est ton intelligence émotionnelle qui est introspective. Bref, fais des échelles émotionnelles. Tu vois à quoi te mène l'analyse : inefficacité, impuissance et donc colères ! ;)
Un jour, tu comprendras que la laideur est dans le cerveau qui la juge et que tes jugements n'ont absolument rien d'absolus ! Vraiment, sans rire, tu ne sais pas que pour d'autres, je suis très beau... et que donc, en fait, je ne suis ni beau ni laid, que ces superficialités ne parlent que de toi ? Tu ne peux vraiment pas toucher ce minimum de Conscience ? :) Mais pour te répondre quand-même, au cas où tu t'obstinerais une seconde fois : j'entends et je comprends que tu trouves mon visage laid. C'est totalement ton problème. Bien évidemment que ceci n'a aucune chance d'influencer la moindre ombre d'un mouvement chez moi. Je respecte profondément que tu juges laid mon visage. Je ne peux rien faire pour toi et n'en suis pas désolé. C'est la vie ! ;)
Un cadeau pour toi : ua-cam.com/video/WMtWng0fExk/v-deo.html Je te souhaite le meilleur et, pour cela, merci de cesser de venir répandre ici ta superficialité raciste. Je suis très hentil de la tolérer 2 fois. Il n'y aura pas plus de tolérance ! ;) Je te le dis très calmement et très fermement. ;)
Je ne vois pas trop comment ce serait possible et pourquoi ce serait utile de complétement ignorer ses émotions. Je pense que ce serait plus intéressant et constructif de les écouter au lieu de se couper d'elles. Il y a aussi une partie d'intuition qui n'est pas nécessairement lié à ce qu'on peut cerner dans l'immédiat, de manière logique...
Tu as beaucoup manqué d'attention et/ou de nuances à l'écoute de cette vidéo. Tu trouveras sur cette chaîne comment écouter consciencieusement ses émotions avec la pratique de l'échelle émotionnelle. Il ne s'agit pas de les ignorer, il s'agit de cesser de les vivre à l'envers ! :)
Bonjour, non ce n'est pas ça... Laurent ne dit pas qu'il faille les occulter bien au contraire ! Les emotions parlent de nous pas de l'autre.. L'autre c'est le réel... Et pour ma part l'autre a aussi son histoire. Finalement chacun est responsable de ce qu'il ressent vis à vis de lui et pas de l'autre... Tu dois faire l'échelle émotionnelle. Tu peux aussi prendre un rdv avec Laurent et il t'aidera. Je l'ai faite avec lui et c'est très aidant. 🙏Bien à toi.
La souffrance serait il relative ? Par exemple pour une personne embrasser c est tromper et pour d autre ce n' est rien . Faut il faire une échelle émotionnel pour une personne qui souffre que son compagnon ou compagne (relation exclusif) a embrassé une autre personne ?
Ça n'est pas à moi de te dire quoi faire ! :) Mais fais une échelle émotionnelle et tu verras bien ce que tu trouves. C'est surtout dans les situations délicates qu'il est le plus sage et le plus adapté d'agir sereinement plutôt que réagir. Enfin, attention, si tu es responsable de ton émotion, tu n'es pas responsable de ce que l'autre a fait et qui l'a déclenchée. Parfois quand tu as une émotion, tu as 2 problèmes : un dedans et un autre dehors. Il faut alors régler les 2, c'est tout. ;)
Dans tous les cas, souffrir ne mène nul part. Il s'agit de prendre une décision. Et pourquoi appeler "compagnon" ou "compagne" quelqu'un qui ne se comporte pas comme tel ?
Merci beaucoup pour cette vidéo. Je n'ai que 21 ans et j'essaye de grandir et de changer ma dépendance en développant ma confiance en moi et en vivant l'instant présent. Mon récent petit ami a failli me quitter en se sentant étouffé par toutes mes fortes demandes mais je me suis profondément remise en question et il est très heureux de mes efforts. C'est un long travail sur soi et ce n'est pas facile. Je pleure beaucoup car je ne reçois jamais ce que j'attends mais je comprends de plus en plus avec le temps que mes attentes sont des attentes du passé et que je dois aujourd'hui apprendre à démêler ma raison de mon trop plein d'émotion. Encore merci.
Bienvenue et heureux chemin à toi. ;)
Je ne m'en lasse pas ! Une fois de plus merci de dire toutes ces choses qui sont en harmonie avec ce que j'experimente dans ma vie !
Bienvenue ! ;)
Alors là... Je ne sais comment vous dire Merci. J'ai beaucoup apprécié vos vidéos. Mais celle là restera pour toujours un des pilliers de mon développement personnel. J'ai pris plein de notes. J'ai pris conscience de la force de mes schémas de répétition et je me rend compte pourquoi mes relations ne marchent pas et surtout, j'ai des solutions pour changer tout ça. Je vous remercie infiniment pour cette vidéo, et aussi pour toutes les autres... Gratitude
Bienvenue ! ;)
Encore merci pour ta video Laurent Martinez , tu m 'aides à grandir et à devenir une meilleure personne.Déja avec ton enseignement je reussis à etre plus à l ´écoute de l ´autre et aussi à m ´observer davantage avec le recul . Tes videos sont toujours de grands déclancheurs de rélexions pour moi , d'une grande aide thérapeutique. Je reussis maintenant a mieux controler mes émotions en situation de conflit pour reflechir au réel ce qui désamorce souvent les grandes chicanes que je pouvait avoir dans le passé . C est vraiment formidable ! Le réel est plus fort que nous !! merci pour tout Laurent !
Bienvenue Anouchka ! ;) Je suis ravi que les vidéos t'apportent ! :)
vos vidéos sortent de l'ordinaire que je visionne sur you tube elles sont une mine d'or mille mercis
Bienvenue Marie-Ange ! ;)
une vraie thérapie qui rempli de lumière les sombres heures que je traverse! MERCI.
J'en suis ravi ! Bienvenue ! ;)
Tellement juste comme toujours !
Gratitude 🙏🙏🙏💖🙏🌟
Bienvenue encore ! :)
Magnifique! A voir et à revoir! Un très grand merci Laurent pour tous ces conseils précieux à travers toutes tes vidéos!
Un très grand bienvenue ! ;)
Bonjour Laurent je suis ravie d’etre Arrivée sur ta chaîne, c’est un ami qui m’en a parlé.
Peut-être que mes schémas d’enfance que je répète de maniere inconsciente en étant pourtant si sûr de ne plus les reproduire, car je me dis j’ai compris c’est bon ...vont peut être prendre fin incessamment sous peu, car pour moi j’ai vraiment compris , on verra bien 😊 je garde espoir 🍀🌈🌈🌟
:) Voici une vidéo spécifiquement sur ce sujet : ua-cam.com/video/zbXRolzolAc/v-deo.html
Et étant donné que cet enjeu est très souvent associé à de la dépendance affective, tu trouveras de nombreuses vidéos sur cet enjeu là. ;)
Merci pour toutes ces vidéos lumineuses de conscience et d'humanité. Tu amènes vraiment une réflexion intéressante et un lâcher prise immédiat sur des situations émotionnelles de nos vies quotidiennes. La conscience est la clé. Merci infiniment! :)
Bienvenue Thomas ! ;)
Bravo Laurent, j'adhère totalement à ce que tu dis! Même si être ou pas d'accord avec toi n'a pas de réelle importance, ce qui compte c'est au final la maturité et l'intégrité de notre relation à l'autre. Trop de couples ne sont ensemble que par peur panique d'être seul(e), ce qui est pathétique au final quand on observe les distorsions de projets et les mensonges auto-administrés qui s'y rattachent
Très belle synthèse, en effet!
Oui, le besoin affectif immature crée effectivement beaucoup de faussetés, d'hypocrisie, d'illusions et parfois carrément de la manipulation. :)
Superbes explications toujours aussi claires et cohérentes, merci de partager ce savoir, ça fait tellement de bien, vraiment.
Bienvenue encore et encore... ;)
Superbe vidéo ! Une des meilleures sinon LA meilleure 😉 avec celle sur la dépendance affective... Et plein d'autres.. (et je les ai toutes vues et re re re revues)
Excellente synthèse! À partager sans modération!
Le plus compliqué dans tout ça, c'est l'échelle émotionnelle, car si le sens et le but sont très clairs, les chemins sont difficiles...
Bravo en tout cas.
Merci !
Comme pour tout, il est crucial de pratiquer et pratiquer encore. Et celles ou ceux qui n'y arrivent pas seuls, je suis là pour aider. ;)
Laurent Martinez si jétais dans le secteur, il y a des mois que je serais venu... J'y compte bien 😉
Merci encore.
Les entretiens se font par Skype ou WhatsApp... inutile d'avoir une géographie proche de la mienne (et puis rares sont ceux qui savent où je suis sur la planète, regarde : On Dao Way me croit sur Mars). ;)
Laurent Martinez mais l'humain prime et c'est en l'humain que je crois... Je suis certain que l'échange n'en serait que meilleur...
Je regarde du côté du mécénat... J'aimerai "payer" un entretien et laisser un "plus" pour un tiers...je suis à 1000 bornes de chez vous... Ça doit s'organiser... La suite en mp dès que possible.
Encouragements et remerciements en attendant.
Geniaaaaaaaale cette vidéo franchement top 😊😊😊 vous êtes une mine d'or monsieur ! Merci de partager vos savoirs et réflexions
Bienvenue ! ;)
Trés intéressant, merci.
Je suis en couple avec un homme qui me correspond et je tiens à mon couple, donc tes précieux conseils peuvent m'aider, super :).
;)
Merci pour toute cette richesse et ce partage pour nous aider.
Bienvenue ! ;)
Merci .
Je comprends mieux certaines choses ...
Jolie découverte.
Mina
Bienvenue Mina ! ;)
Excellente vidéo ! A partager . Merci.
:)
Pourtant, parfois nos émotions sont comme des alertes face des situations qu’on a déjà connues et qui nous ont faits du tort. Il me semble alors utiles de les écouter (nos émotions).
Merci
Ta mémoire, ta conscience et tes 5 sens suffisent pour cela. :)
Ton émotion, si tu l'écoutes, par exemple avec une échelle émotionnelle, vient te parler de toi de façon beaucoup plus profonde. J'invite à essayer les échelles émotionnelles pour vérifier, par l'expérience ce que je raconte. Ca fait 20 ans que j'aide les humains à écouter leurs émotions et, pas une seule fois, on a trouvé comme cause d'une émotion autre chose qu'une identité virtuelle vécue inconsciemment le plus souvent et ayant pris racine dans l'enfance.
ua-cam.com/video/w1A0R5W51eY/v-deo.html
@@LaurentMartinez Merci pour ce retour.
Très beau rappel 👍🏼 Chokran ;)
Youhou ! ;)
Merci ! C'est ce que je ressens. Je ne comprends pas l'intérêt d'être "en couple", si il n'ya pas de projet sens ensemble. Il ne faut pas se laisser duper par l'émotion
:)
Merci pour cette piqure de rappel, malheureusement utile en ce moment...
J'espère que l'utilité deviendra liberté. ;)
Quelle clarté ! Merci vraiment :)
;)
Merci bcp pour ce point de vue très pertinent 🙏🏻🦋
Bienvenue Laurence ! :)
Laurent Martinez merci - je vous découvre alors que mon amoureux m’a quittée et je pense que nous étions en couple en mode mauvaise gestion de nos émotions alors que nous étions qd même très en accord au niveau des 5 sens. Je sais maintenant ce que je dois privilégier vraiment lors d’une prochaine rencontre. Vraiment Merciiii 🙏🏻
Tu trouveras beaucoup ici pour vivre tes émotions en conscience.... tes sensations aussi. ;)
Laurent Martinez merci - je n’en doute pas
Actuellement attirée par une personne ne moffrant que " son pain rassi", cela voudrait il dire que j'ai moi même que du pain rassi à offrir ? Je me dis que si j'avais du pain frais à offrir, je serai attirée par une personne qui a du pain frais, non?
Merci pour vos vidéos
Ça signifie surtout que tu répètes une histoire d'enfance... afin de tenter de la résoudre, psychologiquement parlant. Ce que tu as à offrir change chaque jour, surtout si tu avances. ;)
Bonjour Laurent, je trouve que c'est une des plus belle vidéo sur me couple. Merci tu apportes des réponses.
Bienvenue ! :)
Bonjour Laurent Martinez. Cela fait quelques jours que je vous écoute et je suis vraiment reconnaissante de cette découverte. Vous avez un réel talent, merci de le mettre à disposition du monde :) j'ai une question par rapport à cette vidéo : n'est-ce pas une parade qui se joue à 2 et dans quelle mesure? Je fais référence aux 2 rôles de la dépendance (ventouse-fuyant).
Bonjour Ayla ! :) Tous les couples sont possibles : ventouse-ventouse, ventouse-fuyant, fuyant-fuyant. Et il n'existe aucune mesure : c'est un enfer qui peut aller jusqu'au suicide au pire, s'il y a entêtement à confondre Amour et dépendance affective.
Je précise qu'un couple avec une personne distante/saboteuse est impossible. Il n'existe pas de relatiin intime adulte sans engagement et le distant/saboteur ne s'engagera pas !
Merci pour cette vidéo particulièrement éclairante. J’ai tout de même une question: quand on a mis le doigt sur une réaction infantile provoquée par une émotion, comment arriver à la transformer en réaction adulte ?
Le plus efficace est d'aller à la source de cette émotion et du comportement conséquent. L'échelle émotionnelle permet de faire ça. C'est seulement une fois que l'on est limpide avec la source d'un problème que l'on peut régler un problème. Il n'est pas adapté de vouloir changer la surface. :)
Largez les amars!! 🤩🤩😍😍
Merci pour ce que tu transmet 😀
Bienvenue ! :)
Comment fait on pour ne pas être toxique avec son enfant ? Dans l éducation.
En changeant, en devenant libre, en vivant une vie intéressante et épanoui et en s'informant sur le fonctionnement cérébral d'un enfant et ses besoins réels. :)
Cette vidéo répond ou presque : ua-cam.com/video/20Pt72i6xpg/v-deo.html
;)
Laurent Martinez Merci beaucoup.
Comment trouver la sécurité affective lorsqu'on est à nouveau seul et angoissé face au vide ? Merci beaucoup pour vos vidéos.
En cessant de faire semblant que l'affectif serait une sécurité dès qu'on est adulte ! Ça ne l'est pas. Il est aussi utile de reconditionner son passé et souvent de changer son rapport à ses géniteurs.
Une échelle émotionnelle te permettrait d'écouter tes émotions au lieu de laisser ton mental coller la notion de sécurité sur un comportement de dépendance en fait ultra dévalorisant et dangereux ! ;)
Merci ! C'est pile poil ce que j'avais besoin d'entendre, de comprendre...aujourd'hui
Ravi de tomber à pic ! ;)
Je rajouterai qu'il y aussi ce que l'on croit en plus des émotions. Croire qu'on est pas aimé, etc.
Oui, les croyances jouent aussi un rôle. C'est juste que notre culture contient une légitimité à décider à propos de l'extérieur en se basant sur les émotions (conceptualisées par détournements et d'ailleurs tu parles de la croyance de ne pas être aimé qui représente en général l'émotion de ne pas se sentir aimé). Se baser sur les émotions est toujours une erreur. Par contre, considérer ce que l'on pense et croit a une pertinence. C'est juste qu'il est effectivement crucial de se libérer des croyances fausses et limitantes. :)
Bonjour Laurent! Superbe cadre, ou as-tu encore atterri 🤗
Vidéo aussi juste que passionnante, encore; une question demeure: un adulte libre et mature ne ressent-il pas d'émotions? SI celles-ci sont exclusivement une sonnette de rappel de l'expérience non réglée dans l'enfance, un adulte libre ne ressentirait plus ou quasi plus d'émotions? Et vivrait toutes ses expériences uniquement via le spectre sensoriel donc. Par analogie, les émotions joueraient précisément le même rôle que les symptômes d'une maladie ou blessure, signalant LA nécessité de LA soigner, et disparaissant en même temps que celle-ci. Ou variant d'intensité proportionnellement à celle-ci (LA maladie, blessure)
Pour pousser la caricature, quid de la tristesse ressentie face au décès d'un proche par exemple; LE décès serait un déclencheur écho d'une situation NON réglée dans l'enfance?
J'ai délibérément choisi un exemple grossier, mon but est d'obtenir des nuances à cette théorie puisque personne n'imagine un être humain, aussi fulgurant son alignement intérieur soit-il, totalement dépourvu d'émotions.
D'avance, merci pour ta réponse 🙏
On me pose beaucoup cette question alors la prochaine vidéo y répondra en détail. ;)
Looking Forward
Sais-tu que des publicités te coupent en pleine phrase sur tes vidéos ( les deux dernières de cette liste de lecture au minimum ) ? Cela nuit à l'écoute . Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose, j'espère que oui .
Non, je ne le savais pas et je suis surpris car mes vidéos ne sont pas monnayées. Tu utilises quel support pour les regarder ?
@@LaurentMartinez j'utilise l'application Android youtube sur mon smartphone.
Je ne crois pas et je n'espère pas que ceci arrive sur des ordis ! Est-il possible de regarder des vidéos sur un smartphone sans l'appli UA-cam ?
@@LaurentMartinez je ne sais pas , je ne suis pas très douée en informatique...
C est totalement vrai merci bcp
Bienvenue ! :)
Bonsoir Laurent :)
Quand c'est son partenaire qui est dépendant affectif, que pouvons-nous faire stp ?
On peut aider si l'autre reconnaît son problème, est très volontaire pour changer et demande de l'aide. On ne peut jamais rien faire d'autre à l'égard des responsabilités d'un autre. La vie consiste à vivre soi, pas à vivre la vie des autres, aussi proches soient-ils ou elles. :)
Et donc le pendant de mon message précédent est : si l'autre ne sort pas ou ne veut pas sortir de la dépendance affective, ce que l'on peut faire, c'est décider exactement de la relation que l'on souhaite avec cette personne. Souvent, quand on envisage de changer l'autre, c'est parce qu'on ne veut pas prendre nos propres responsabilités. On espère alors le changement de l'autre afin de ne pas avoir à les prendre... :)
Merci :)
👍👍👍
;)
Parfois c'est en sortant du couple qu'il devient possible de voir ce qu'il y a en soi.
En tout cas, certainement en sortant de la toxicité ! :) Car parfois, c'est en restant en couple que l'on peut voir ce qu'il y a en soi. Le soi en rapport à l'altérité est un autre aspect de soi du soi célibataire. Une chose est sûre pour moi : la personne entière et libre sait vivre aussi facilement le couple, que le célibat, que la famille, que le groupe, que toute autre configuration ! :)
Merci beaucoup
Bienvenue beaucoup ! ;)
Ok...mais les emotions on en fait quoi ? Si on est triste...on est triste!on va chaque fois dissequer et se demander si on a le droit ou si on fait bien...et si mettre un tel control sur nos emotions c etait justement ca la non liberté? Aucune agressivité...un vrai questionnement de ce que tu appellerai sans doute une "dependante affective"...
J'invite à écouter les émotions avec une échelle émotionnelle ! Tu trouveras des vidéos ici qui expliquent cette pratique ! ;)
Aussi, pourquoi inventes-tu des idées que je n'exprime en rien ? :)
Hier j etais qq peu dépitée , pour aller mieux j ai écouté une de tes videos et j ai sans doute surréagi...
ca finit par me fatiguer de devoir m analyser a tt va , vu que je suis a la fois hypersensible et une ex enfant maltraitée.
Je m en sors comme je peux.
et c est tombé sur toi hier...
c pas juste pour toi .sorry,,
bravo pour ton travail,,
Analyser est l'œuvre de l'intelligence mentale et cette intelligence ne peut pas faire d'introspection. C'est ton intelligence émotionnelle qui est introspective. Bref, fais des échelles émotionnelles. Tu vois à quoi te mène l'analyse : inefficacité, impuissance et donc colères ! ;)
Mais pourquoi t enlaidir
.bref pas de souci l ami
Mais rase toi ,conscience de toi
.bravo pour ton implication dans ce que tu racontes .
Un jour, tu comprendras que la laideur est dans le cerveau qui la juge et que tes jugements n'ont absolument rien d'absolus ! Vraiment, sans rire, tu ne sais pas que pour d'autres, je suis très beau... et que donc, en fait, je ne suis ni beau ni laid, que ces superficialités ne parlent que de toi ? Tu ne peux vraiment pas toucher ce minimum de Conscience ? :)
Mais pour te répondre quand-même, au cas où tu t'obstinerais une seconde fois : j'entends et je comprends que tu trouves mon visage laid. C'est totalement ton problème. Bien évidemment que ceci n'a aucune chance d'influencer la moindre ombre d'un mouvement chez moi. Je respecte profondément que tu juges laid mon visage. Je ne peux rien faire pour toi et n'en suis pas désolé. C'est la vie ! ;)
Un cadeau pour toi : ua-cam.com/video/WMtWng0fExk/v-deo.html
Je te souhaite le meilleur et, pour cela, merci de cesser de venir répandre ici ta superficialité raciste. Je suis très hentil de la tolérer 2 fois. Il n'y aura pas plus de tolérance ! ;) Je te le dis très calmement et très fermement. ;)
Je ne vois pas trop comment ce serait possible et pourquoi ce serait utile de complétement ignorer ses émotions. Je pense que ce serait plus intéressant et constructif de les écouter au lieu de se couper d'elles. Il y a aussi une partie d'intuition qui n'est pas nécessairement lié à ce qu'on peut cerner dans l'immédiat, de manière logique...
Tu as beaucoup manqué d'attention et/ou de nuances à l'écoute de cette vidéo. Tu trouveras sur cette chaîne comment écouter consciencieusement ses émotions avec la pratique de l'échelle émotionnelle. Il ne s'agit pas de les ignorer, il s'agit de cesser de les vivre à l'envers ! :)
Bonjour, non ce n'est pas ça... Laurent ne dit pas qu'il faille les occulter bien au contraire ! Les emotions parlent de nous pas de l'autre.. L'autre c'est le réel... Et pour ma part l'autre a aussi son histoire. Finalement chacun est responsable de ce qu'il ressent vis à vis de lui et pas de l'autre... Tu dois faire l'échelle émotionnelle. Tu peux aussi prendre un rdv avec Laurent et il t'aidera. Je l'ai faite avec lui et c'est très aidant. 🙏Bien à toi.
waouw!!! dis, t'es célibataire, au fait? ;)
Même pas ! Et un enfant en plus il me semble ;)
J'allais poser la même question ahah!
hahaha j'ai éclaté de rire : Je suis en Algérie , je n'arrête pas de dire que ce pays me pourrit la vie .. uff
;)
Mais quelle claque !
:D Bienvenue ! :)
@@LaurentMartinez je viens de vous envoyer un mail, je crois que vous pouvez nous aider
La souffrance serait il relative ? Par exemple pour une personne embrasser c est tromper et pour d autre ce n' est rien . Faut il faire une échelle émotionnel pour une personne qui souffre que son compagnon ou compagne (relation exclusif) a embrassé une autre personne ?
Ça n'est pas à moi de te dire quoi faire ! :) Mais fais une échelle émotionnelle et tu verras bien ce que tu trouves. C'est surtout dans les situations délicates qu'il est le plus sage et le plus adapté d'agir sereinement plutôt que réagir.
Enfin, attention, si tu es responsable de ton émotion, tu n'es pas responsable de ce que l'autre a fait et qui l'a déclenchée. Parfois quand tu as une émotion, tu as 2 problèmes : un dedans et un autre dehors. Il faut alors régler les 2, c'est tout. ;)
Dans tous les cas, souffrir ne mène nul part. Il s'agit de prendre une décision. Et pourquoi appeler "compagnon" ou "compagne" quelqu'un qui ne se comporte pas comme tel ?
Merci beaucoup
Bienvenue beaucoup ! :)