Depuis le temps que j'entends : " je sais pas où on va, mais on y va " Et bien cette phrase est chaque jour de plus en plus vraie, conférence instructive mais qui fait peur.. Peur pour nos enfants...
L'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne pas en avoir. On est passé d'une société où les parents avaient le droit de vie ou de mort sur leur enfant, à une société actuelle où les parents surprotègent leur enfant en sabotant notamment leur éducation et leur instruction et enfin nous allons vers une société où nous interdiront aux parents d'avoir quelqu' influence que ce soit sur ce même enfant !
"Je ne sais pas où on va, mais on y va", cette phrase semble tous les jours de plus en plus vraie, et tu espères qu'une telle phrase puisse être une preuve que ton sentiment est justifié ? Mais tu es bête ou quoi ?
Vole d energie grave dans ce monde où les suicides deviennent de plus en plus .on vous vole votre énergie et on se barre.Votre mort est assuré et tout le monde s en fout.Omerta le silence de ces gens qui ne s'excuse pas et qui ne répondent plus disparaissent dans la nature.Pendant ce temps où vous mourrez où à.vous allez à l asile psychiatrique.Ou va ce monde où le mal envahie la planète.Reveillez ce monde qui sombre.C est toujours le pauvre et l étranger qui subit les conséquences de ces trolls malveillants.
Cette conférence dont je n'aurais même pas osé rêver de l'existence. Un vrai antidote à la démence ambiante. Immense gratitude à tous les intervenants (dont la chaîne) et en particulier au lumineux JF Braunstein. Spéciale dédicace aux cinglé.e.x.s Geoffroy de la Gâterie et Sardine Ruisseau.
Démence ambiante c est le mot , heureusement quelques uns nous éclairent et nous confortent : oui nois sommes bien encore cette branche de bonobo pas aboutie, patientons
On a besoin d'une conférence semblable sur la démence ambiante des "catastrophistes climatiques". Le réel doit détrôner les délires qui passent pour de la science.
Il faut se demander pourquoi la droite US choisit de redouter des dangers fantasmés comme le wokisme, qu'elle est d'ailleurs incapable de définir. Ainsi, ils redoutent que les enfants soient manipulés dès l'école par les enseignants, mais ne font rien contre les armes à feu alors que les fusillades à l'école sont monnaie courante.
@@sylvain5437 Vous avez besoin de quoi pour réaliser que le changement climatique est réel et aujourd'hui totalement admis par les scientifiques ? Encore plus de feux de forêt, alors que les incendies au Canada rendent l'atmosphère irrespirable jusqu'aux villes des États-Unis ?
Au lieu de parler de wokisme uniquement, on devrait également et surtout parler de l'agenda des mondialistes qui vénèrent le malthusianisme! Nous devrions parler de la causalité et nommé l'ennemi du genre humain. Car leur but est bien d'avancer dans l'agenda de la dépopulation mondiale et par tous les moyens nécessaires en utilisant bien évidemment tous les idiots utiles nécessaires qui ont vendu leur âme pour des jobs qui détruisent l'humanité !
C’est ce qui arrive lorsque l’humain se prétend autonome et indépendant du Dieu qui l’a créé par amour et qui veut son bien. En offensant Dieu, le wokisme, dernier rejeton de l’humanisme, se retourne contre l’homme .
Surtout que la culpabilite de ne pas avoir l esprit tolerant pour permettre la difference ne semble pas etre le fort des dictateurs de ce truc en allemagne on va jusqu a enlever les enfants des familles si on a l outrecuidance de ne pas etre soumis a cette exeption qui devient dictature pure et dure
Mais on croit rêver en constatant que de grands universitaires et penseurs sont capables de se laisser saisir par ces accès de délires quasi -mystiques woke
Merci bcp pour cette conférence . Le Wokisme selon moi c’est : L’anthropologie de l’ignorance Le summum de l’orgueil ( la nature sera toujours la plus forte et un homme n’aura pas d’utérus fonctionnel ni de glandes mammaires). Le comble du racisme . La méchanceté caractérisée. J’ai de très proches amis de couleur , un ami devenu femme , je ne mange jamais de viande , je suis féministe sur le mode « Olivia Gazalé ou E . Badinter « J’ai vécu dans x pays à dominance de population noire et d’autre à dominance arabe … Aucune des personnes rencontrées n’approuvent les principes dogmatiques de cette secte . Le problème est que derrière elle c’est l’open soceity qui se cache . Et ce que veut cette entité c’est la fragmentation des sociétés en brisant les fondements de leurs valeurs , de leurs culture etc … Raison pour laquelle il faut tout rejeter fermement .
Bravo ! Tout Est dit.... Et il n'y a aucun complot... Il suffit juste de se renseigner qui dirige l'Open society et tout le mal qu'il fait sur la planète avec ses milliards !
C’est exact , tout est dit et même écrit mais lorsque vous lisez par exemple « Influence et pandémie « vous découvrez l’existence de bcp de complots en plus des projets officiels !
Excellente présentation du wokisme avec sa clef de voûte la théorie du genre. En résumé cette théorie et le wokisme sont la manifestation du refus de la responsabilité individuelle rejetant tout sur les autres et s’enfermant sans recours dans la victimisation.
Dans la mesure ou si vous n'etes pas victime, vous etes opresseurs, tout le monde comprend tres vite qu'il faut se trouver un champ victimaire a revendiquer. Pour ne pas etre tondu au prochain confessionnal stalinien.
Derrière celà il y a les, hautes elites mondialistes "progressistes", transhumanistes tel que Schwab , Gates, Black Rock, Rockefeller, Vangard, les familles royales, les oligarchies, des très grands corporations et toutes les marionnettes aux pouvoirs aux services de ceux qui les mettent en place dans les gouvernements. Tout ces " jeunes leaders" , qui ont passé par l' école de Klaus Schwab ( par exemple : Macron, Trudeau , Sunak, Poutine etc, etc, etc....) Bien tôt le crédit sociale a la chinoise , la monet numérique , le payement en espèce non autorisé, la " vaccination " obligatoire installation de pass écologique, énergétique sanitaires et vaccinale mondiale ! Et pleins d' autres choses, comme la biométrie par exemple, avec laquelle on deviendra transparents , on perdra tout nos droits constitutionnels , qui seront remplacées par les bonus et les malus lié au crédit social. Bref, bien venu en enfer , bien venu dans la dystrophie de Orwell " 1984 " et dans le " Meilleur des Mondes " d' Aldous Huxley.... Tout ces terribles innovations ce sont les puzzles du même tableau et un œuvre des même personnes. On va droits dans un monde immonde, dans le monde où les elites super puissantes vont par tout les moyens de réduire drastiquement le nombre des personnes habitants sur Terre. Et un des moyens c' est d' influencer les gens, en leurs miroitant de changer le sex - comme ça les opérés ne vont pas de procréer. C' est un des moyens , mais ils vont aussi 'euthanasier les malades et les personnes âgées, essayer de s' en débarrasser des "inutiles "( tel que les retraités, les chômeurs, les Invalides ...) Les mondialos vont déclancher les guerres, provoquer les famines, vont créer des nouvelles pandémies, obliger tout le monde de recevoir sous la peau des substances expérimentales toxiques aux effets nocifs a longue terme, rendant la vie des gens plus courte et la santé endommagé. Il vont faire beaucoup de choses pour qu' on cesse d'exister et de consommer les ressources de la Terre et pour que on arrête une fois pour toute de dégager dans l'atmosphère le CO2 et le méthane. Et on pourra absolument rien faire, car nous sommes désarmés . Eux - ils ont tout appareil réprimant à leur service et les armes. On deviendra très bien tôt des véritables esclaves numérique, sans aucun droit . Et on va être presque tous exterminé. C' est ça leur projet . Lisez ce qui écrit Schwab ( le principal idéologue des mondialos -- le président de forum économique mondiale) dans ces livres : "COVID 19 - la Grande Réinitialisation" et dans son livre " 4 - ème révolution industrielle". Ils vont nous dépouiller de tout et comme il a dit ce satané Schwab : " Vous n' aurez rien et vous serez heureux ". "Heureux " dans enfer qu' ils nous préparent....
24'33 : "une croyance de luxe"... très juste analyse ! ... pour se permettre de penser des inepties, il faut en effet vraiment être riche. C'est une forme de signe extérieur de richesse.
je suis d'accord vivement la conférence sur les licornes je suis tellement presser de détruire c'est saloperie qui chient des arc-en-ciel dans mon jardin
Merci beaucoup pour vos conférences, enfin un vrai bon sens, car lorsque l'on entend des soit disant humains qui se prennent pour un animal, une chose et peuvent le changer comme bon leur chante car ils sont "non binaire " mais qu'est ce que c'est encore cette connerie ?
@@autosmiley1532 La Comprehensive Sexuality Education des Nations Unies ( 2017 ) dans les programmes scolaires de l'UNESCO cela te fait plaisir? Les adultes qui enseignent la sexualité aux enfants c'est normal?
@@autosmiley1532 Vous partez du fait que la société a la culture du viol et que cela vient d'un manque d'éducation au moment de l'enfance. Cependant, apprendre la sexualité aux enfants c'est les traumatiser. C'est déjà du viol. C'est compliqué de discuter avec des personnes progressistes parce que vous partez d'un constat de la société qui est très noir. Et bizarrement, pour corriger les erreurs de la société actuelle et du passé, vous êtes totalement en adéquation avec l'agenda des Nations Unies, qui considère qu'il y a trop d'humains sur Terre. La Cancel culture qui demande aux gens (et aux jeunes en particulier) d'ignorer le savoir et la science, déboulonner des statues, c'est très pratique pour les vainqueurs de la seconde guerre mondiale, qui se sont créés pour prendre le contrôle du monde et détruire l'Europe des Nations en 1942. Les Nations Unies n'existaient pas avant. En 1945 elles ont créé leur monarchie: les statuts ONG, fondations, etc. La définition de l'Aristocratie c'est celui qui vit au-dessus des autres en ne payant pas d'impôts. C'est exactement ça. Les Rockefeller et les Rothschild sont organisés en Foundations et Institutes. Soros a ses Open Society Foundations. C'est lui qui possède LGBTQIA+ et BLM. Il paie aussi les Antifas. Warren Buffett passe un milliard de dollars à Bill Gates ou plutôt l'une de ses fondations exonérées d'impôt. Normalement la transaction devrait être taxée mais ce n'est pas le cas. Pas de droits de succession pour ces gens. C'est l'Aristocratie. Que Rockefeller, les Nations Unies, sa branche OMS, la Global Goals Association 🌈 de Bill Gates trouvent qu'il y a trop d'humains sur Terre, n'aiment pas le CO2 parce que c'est la nourriture des océans et des forêts pour fabriquer de l'oxygène donc de leur point de vue ce n'est pas bon, puisqu'ils reprennent le projet de Destruction Totale. C'est une chose. Que des entités et des individus aient décidé de déconstruire l'humain. Et qu'ils demandent aux gens de faire leur autocritique au point de se détester et accepter n'importe quelle thèse antiscience. À un moment donné il faut respecter le fait qu'ici c'est le pays de Descartes. Si le projet woke c'est les autodafés (brûler les livres), se stériliser et se pucer pour faire plaisir à l'organisation maçonnique, c'est limité intellectuellement.
@@domisabelle8998 Depuis QUAND je suis supposé "débattre" avec un mec qui considère que 1942 c'était mieux ??? Qui me soutient de façon extrêmement condescendante que "la France c'est le pays de Descartes" alors que je sais ça depuis longtemps... Ouais, je commence à comprendre ==> Braunstein, alimente ce type de mouvements politiques là, clairement néo-nazis... C'est OUF. J'ai signalé ton message haineux, complotiste de bas étage, complètement délirant. Sincèrement je te rends service, tu frôlais l'illégalité là, possible même que tu y étais à pieds joints. Je citais le "Discours de la Méthode" lorsque j'étais en 3ème, de tête, parce que je savais de quoi ça parlait. Peux-tu en dire autant ?? J'en doute sérieusement. Pour un mec "à qui" on devrait rappeler ce qu'est la Science : je n'avais ni besoin de ton aide ni celui de mon institutrice pour trouver le théorème de Pythagore, seul avec ma calculatrice en m'occupant librement, j'avais à peine 10 ans. Alors : tu m'excuseras mais tes leçons de morale déplacées de merde, tu peux te les enfoncer très loin !!!! À la suite d'un discours à charge, transphobe, qui considère que les 'woke' sont des "religieux" anti-science ==< y a un moment où vous êtes capables de vous remettre en question, les semi-débiles mentaux totalement incultes, ou genre JAMAIS ?? Je pouvais dire, et je doute que c'est ton cas, que Descartes avait certainement inspiré Shakespeare avec son "To be or not to be : that is the question" parce que lui, Descartes, présentait le fameux "Je pense, donc Je suis" (je te sors ça de mémoire, bougre d'abruti merde infâme)... En 1942 => j'aurais juste eu droit de crever dans un camp de travail, tu piges ??? Oui, moi je pense, donc je suis, et ça c'est très "contrairement à toi"... Toi, tu n'es rien, à citer des sources obscures. Et c'est moi qui suis supposé voir le Monde de façon "noire"... Alors que je ne fais de mal à personne. C'est une blague ??? Tu n'as même pas le moindre niveau de pensée, pour avancer des choses pareilles. Ça te va là? Cache-toi donc, abruti récitateur de comptes pour enfants. Tu "sors" tes soit-disant "preuves" sur Soros et Gates sur les pires sites qui existent sur le Web, de la merde en barre, et ça ose me rappeler Descartes, putain mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire à la suite des folies de Braunstein, MERDE. À ma connaissance, le principal FAIT qu'on peut observer, très "problématique" concernant Gates, publiquement connu => c'est qu'il ait activement participé à cette immense campagne vaccinale-Covid. Voilà... Ça, c'est concret, et c'est problématique parce que cette campagne vaccinale était clairement très problématique. Les "dossiers" concernant cette affaire de Covid, scientifiques, prouvant à quel point c'était une situation scandaleuse, c'est aussi du concret, et ça ne s'efface pas d'un revers de bras, même si pour ma part je pense que c'était surtout (de la part de Gates) une volonté à la fois de faire beaucoup d'argent facilement, et aussi de se "prendre pour un Dieu sauveur des temps modernes" (ce qu'il n'est assurément pas) avec son problème égotique typique, mais "pas plus-que-ça" sans preuves sérieuses. Sinon cela s'appelle de la calomnie, ni plus ni moins, et ça c'est un fait passible d'amende très sévère. Alors gare à toi, mec, et arrête tes conneries et tes délires de spéculation sur ma personne, t'as clairement dépassé les bornes de mes limites ! Interdis-toi de me répondre, simplement pour voir si TOI tu comprends ce que c'est le respect dont j'entends parler ici à tout va sans en recevoir la moindre miette avec pas la moindre miette de remise en question nulle part. 130 de QI, mais discriminé "handicapé" ==< tu crois savoir de "quoi" il s'agit à ma place, encore un projet de Soros et Gates, peut-être ?? Bah alors c'est "contre moi" qu'ils agissent mec. Et tu délires sur ma personne sans rien connaître de moi, d'une façon que je ne peux pas accepter... 🤮 Il n'y a RIEN, qui soit le fruit d'un projet de "déconstruction de l'humain" à mon endroit... Simplement je ne "suis pas" comme toi/vous, et ça c'est inacceptable visiblement dans vos méninges, comme des merdes qui rengainent tous les jours, à leur enfant, "mais non, tu ne peux pas être homosexuel, c'est contre-nature, tu dois te faire soigner" ==> de mon point de vue, si c'est vraiment ce que vous pensez => vous devez mourir ou être rendu en esclaves, ce n'est pas POSSIBLE de supporter la merde que vous avez dans votre putain de tête... Juste pas possible ! Je ne suis pas coupable des merdes que vous sortez, et je n'ai pas à supporter la merde que vous avez dans vos têtes de débiles inconscients. Les gens qui me connaissent savent très bien que je ne fais de mal à personne, et vous LÀ (parce que t'es loin d'être le 1er ici) ==> vous êtes nombreux et nombreuses à Puer La Merde, avec vos conceptions rétrogrades qui sont tellement inhumaines qu'elles ne peuvent qu'inspirer, au choix : 1) le suicide 2) le meurtre 3) la fuite... Mais "comment" vous fuir, puisque vous êtes "partout" "bavards" et constamment condescendants, et sans la moindre putain d'éducation morale ??? Comment, autant de putains de merdes immondes que vous êtes ??? Comment pourriez- vous imaginer vous remettre en question,, est-ce seulement "diable" possible ??? Et, qu'on ne me sorte pas l'éternel "et toi, tu vas te remettre en question patati patati" mais à quel endroit j'aurais atteint l'intégrité morale d'une personne au point de lui dire ce qu'elle est ou ce qu'elle n'est pas au plus profond d'elle-même ??? Je parie que tu es complètement incapable de comprendre de "quoi" je te parle, ici... Comme une pauvre merde psychopathe, totalement inconsciente, irrécupérable. J'aimerais croire le contraire mais de mon expérience sociale-relationnelle : non, t'es pile le type de personne qui ne va jamais se remettre en question, hyper toxique et surtout incapable de comprendre la moindre notion psychologique évidente pour moi. Vous ne croyez pas qu'il y en a ASSEZ de subir vos "objections merdiques" déplacées, à parler à la place des autres sur ce qu'ils sont et ce qu'ils devraient être. Dans le sens => ce qui est supposé expliquer ce qu'ils sont, c'est largement autant déplacé, c'est bien pour ça que c'est inacceptable. C'est de la négation, ni plus ni moins. Je préfère clairement demander qu'on vous brûle plutôt que renier qui je suis. Parce que je pense, et que je suis, et que j'ai conscience du problème que vous représentez lourdement. Des "merdes comme ça" (comme toi, sans la moindre retenue ni conscience de ses paroles) j'en ai subies des masses. Si ce pauvre Braunstein est aussi débile de ces protagonistes là, comme toi ici, incapable de comprendre ce qui est inacceptable, sur le plan moral, dans cette attitude, ces façon intrusive de "dire ce que vous ^tes et pourquoi vous l'êtes" => irrécupérable, tuez-le au lieu de dépenser du salaire inutilement comme ça, sans blague, ou alors que ce mec s'explique sur ce qui se passe à cause des propos qu'il tient, il doit bien y avoir une explication sur le succès trouvé dans son discours. Je suis choqué par la lecture de tant d'inhumanité, autant d'inconscience, depuis que j'ai écouté le discours de cet universitaire ! Je suis capable d'inventer une brouette pour limiter l'effort des ramasseurs de cailloux, histoire de donner un exemple de ce que je "peux faire" et je crève de faim et de froid, après des années de travail comme j'ai pu, mais non, jusqu'au bout ces "pues-la-merde" vont nous empester la mort avec leurs "leçons de morale" immondes. 🤮 Là, c'est TROP. Téléporte-toi en 1942 puisque ça te fait tant rêver ce IIIème Reich, et mange tes putains de morts ! Je demande un débat Public, personnellement, avec Braunstein, pour qu'on s'explique sur ce qui se passe ici... Lui qui s'est permis de fustiger que les 'woke' refuseraient le débat, seraient dans une adoption "religieuse" etc. C"est QUOI ce délire d'inversion ??? 😳 P.S. Évidemment je ne vais pas en rester "là" et je vais le contacter, cette situation péremptoire est inacceptable, les agressions verbales ça va 2 min, mais surtout c'est constamment complètement inversé, et "nous" sommes supposés "ne pas savoir que la France est le pays de Descartes" dans la bouche de gens à moitié débiles et ignorants, mais WTF. J'aimerais qu'on tire ça au clair, il y a forcément un malentendu ou alors ce type est une "blague universitaire" c'est pas possible autrement... 🤷♂
Depuis avril 2020, a 80 ans,vieille infirmière des hôpitaux publics de Paris,j ai été inquiète d entendre tant d incohérences ,de contradictions,dans les bouches des politiques,j ai donc décidé de mettre à profit internet pour me renseigner sur ce qui se passait d anormal tout à coup dans notre pays.Et progressivement je tombais de haut.D abord incrédule,j ai dû finir par me rendre compte en effet qu il y avait des similitudes entre ce que je lisais et les décisions qui se prenaient peu à peu.Et constater combien les infos TV mentaient.Sur mon ordinateur,en DIRECT avec des manifestations,j entendais dire le contraire au même moment les commentaires à la TV….Pour le WOKE ,cela fait 2 ans que je le commente sur les réseaux.Ça me fait penser à la philosophie de Gramci,Léniniste,qui a dû fuir Staline.Et celle de Mão avec son petit livre rouge.Abolir l ancienne civilisation Chinoise ,avec ses privilèges etc pour la nouvelle idéologie La Grande Révolution Culturelle.Interdiction de pensées différentes ,purges societales,et intellectuelles,jugements,condamnations,isolements dans des camps d insertions.Et pour revenir à nous,notre époque,apres les vaccins obligatoires,les Pass,les factures d énergies qui pompent vos budgets,la guerre en Ukraine,les trafics d enfants,la pedophylie dans les hautes sphères,et le wokisme avec ses règles a l école et dans les entreprises…..J ai quitté le navire après 60 ans de vie parisienne.Pour aller chercher ailleurs un peu de douceur oú les valeurs semblent encore être à la mode.Je vous souhaite,citoyens français beaucoup de courage pour ne pas laisser détruire vos foyers,ni vos enfants.🙏
Contente de voir André Comte Sponville ici et sur un sujet de société important, que nombre d'intellectuels taisent. Merci à M. Braunstein pour cette présentation claire. On ne s'ennuie pas un instant.
Bonjour Jean François , je suis la sœur d'un Patrick Gra....du lycée Perier..... Merci pour cette conférence qui permet de comprendre un peu plus ce Wokisme !! Ça nous fait beaucoup de Bouleversements , de changements avec ce qu'on veut nous imposer dans nos Vies..... Et ça devient Épuisant . Cordialement .
La Cancel culture, le wokisme, c'est la gauche américaine. Le parti Nazi ne s'appelait pas National Socialiste pour rien. Les chefs ont le portrait de Mao dans leur entrée. On le sait grâce aux interviews à distance pendant le confinement pour une maladie qui ne s'attrape qu'à l'intérieur.
Bravo messieurs d’avoir le bon sens d’évoquer sans détour cette théorique wok , d’en faire l’analyse de façon claire et plutôt synthétique…des idéalistes qui effectivement transforme en religion du pire , on impose , on n’échange pas , on culpabilise ..on insulte, on menace …bravo je fais suivre cette conférence unique …bravo …
Comme pour les juifs comme pour les non vax..la pensee diversifiee les interogations la reflexion sont interdite...sorros est pattisants du work pour diviser et reduire la population et dirige les migrants pour dissoudre notre culture
Les woke c'est tout simplement la gauche. Ils ne débattent pas parce que leur philosophie est mouvante, ils s'adaptent pour aider l'application de l'agenda des Nations Unies. Peut-être êtes-vous woke sans le savoir si vous pensez qu'il y a trop d'humains sur la planète, que le carbone est mauvais pour la planète, que la géoingénierie est une théorie de la conspiration (expression de la CIA). La Cancel culture (supprimer le savoir) permet aux agendas les plus noirs de passer.
@@paname-xj4dj J'ai rien compris a quoi ? Au message du Christ ? Sois spécifique, factuel, au lieu de délirer dans le vent. Parce que la je ne vois que de la croyance et de la spéculation, aucun fait, mais tu t'autorises a savoir ce que je comprends ou quoi, et de quoi je serais convaincu... Démontre pour voir, cite moi pour étayer tes affirmations. Sinon c'est délirant, et diffamatoire. Moi je me base sur TES PROPOS, leur CONTENU, j'extrapole pas selon mes fantasmes, a l'inverse de toi.
On laisse le wokisme s'insinuer impunément dans nos écoles primaires et secondaires au Québec. On doit rappeler avec vigueur que cette "hérésie" constitue une menace mortelle à notre civilisation. Nos pauvres enfants!
Merci infiniment pour vos analyses passionnantes....et pour votre courage.... puisqu'il faut à présent employer ce mot à propos d'une conférence. Merci 🙏🙏🙏
Oh la la… C’est plus grave que je ne le pensais. Du coup, j’ai un problème : si, pour satisfaire à la nouvelle idéologie, je me transforme en homme, parce que je ne devrais pas être une femme, quand je serai devenu un homme, je ne devrais pas en être content, alors je devrais me retransformer en femme ! Alors je fais quoi ? 😂😂😂 Sérieusement, les seuls gagnants dans cette histoire, c’est les chirurgiens. Et surtout, ceux qui veulent nous rendre tous fous, histoire de mieux nous dominer et d’arriver, peut-être, aux transhumanisme, entre autres objectifs tordus.
Il y a des choses plus graves que le mouvement woke. Aux États-Unis, ce n'est qu'un épouvantail qui sert aux républicains à discréditer les démocrates. Ça ne marche pas. Car les gens se rendent compte que leur gamin risque d'être flingué à l'école plus que d'être manipulé, et que la droite propose "pensées et prières" contre les fusillades.
Discutez avec des médecins généralistes ils vous éclaireront sur des détresses très grandes, et balayez ces théoriciens craintifs d’une évolution des mœurs !
Une analyse très fine avec les mots justes. Un grand merci ! Il faut également souligner la très pertinente réponse à cette femme prenant la parole, personnage caricaturale d'une vieille idéologie gauche droite qui verouille le débat. Biden et le parti démocrate sont ils des universalistes et humanistes? Les valeurs universelles doivent être defendues, et non une piètre idéologie ! 0:180:18
Mon analyse en tant qu'Africain est que les sociétés occidentales ont atteint un tel niveau de développement et d'abondance matériels qu'aujourd'hui prises d'ennui, elles essaient de s'occuper comme elles peuvent. Je pense toujours à la pyramide des besoins de Maslow. Des idées aussi absurdes ne peuvent venir à l'esprit des gens que dans des sociétés où les besoins primaires (nourriture, logement, sécurité, santé, etc.) sont largement comblés. Tout le monde ne sera pas d'accord ! Mais je pense aussi que le succès de ces idées est dû au déclin du christianisme dans les sociétés occidentales. L'athéisme (philosophique) n'est pas tenable pour l'esprit humain à mon avis. Les gens ont besoin de croire en quelque chose. Et puisqu'on a cessé d'être chrétien, il fallait créer une religion (des religions) de substitution. Ça peut se discuter, je sais !
Merci pour cette conférence qui traite ce phénomène avec lucidité et intelligence! Il n'y a rien de pire que d'opposer sur la tête des individus le titre de victime, c'est l'enfermé dans une case d'impuissance programmée, au pire, il en jouera, mais ne deviendra jamais un être qui se construira
Merci beaucoup pour une conférence qui plus que faire le point…nous aide à garder un certain sang froid après des coup de bélier contre la raison etc (longue liste…), la lâcheté est la récompense offerte par ces éveillés, le courage périmé, peur et soumission comme nouveau crédo? C’est là que nous semblons ne plus avoir de défenses. Mr Braunstein, SVP, tenez bon, continuez à nous informer, vous n’êtes pas seul.
Merci infiniment. Nous sommes tombés dans le wokisme comme dans une marmite - avec nos enfants et à travers les facultés. Nous sommes les parents de cette première génération de jeunes fous qui n'ont plus aucune pensée raisonnée et raisonnable. Et nous sommes impuissants ! Je vous remercie infiniment pour cette conférence, et espère toutefois que nous ne sommes pas une minorité à la regarder et à y adhérer dans la mesure où c'est une pensée est instruite dès la maternelle. Comment résister ?
Parlez à vos congénères. Tournez cette tragédie à l'humour. Tout le monde est traumatisé. Rassemblez en les faisant rire. Il n'y a plus de place dans leur cerveau pour le sérieux, ne les choquez pas. Bonne pluie de sécheresse.
J'écoute votre conférence extrêmement intéressante aujourd'hui le 20 mai et on peut constater que le professeur René Chiche a été viré de son poste d'enseignant, tout récemment ainsi qu'un autre dont j'ai oublié plus le nom... évidemment pas pour le motif wokisme mais je crois sur des positions plus européennes, sur la guerre en Ukraine... Conclusion vos certitude que le fait d'être fonctionnaire titulaire protégerait et permettrait votre parole n'est plus une réalité dans notre état de ex-droit.
Oui vous avez raison. La diversité d'idées, et d'opinions différentes n'existe plus dans un pays pour lequel nos anciens ont combattu pour notre liberté. Si nous sommes différents, nous sommes condamnables et systématiquement éjectables. Un recul qui fera de cette époque la fin de la diversité de la pensée et de la parole.
Le woksme est un problème de riches. C'est pour ça qu'il existe dans les pays riches. On remarque d'ailleurs que, dans les pays pauvres, il n'y a pas de wokisme. Quand on crève la dalle et qu'on cherche à survivre, on a autre chose à faire que de penser aux wokisme ou à la transidentité. C'est un problème de riches occidentaux qui s'ennuient. Plus globalement, c'est une preuve indéniable que la civilisation occidentale est en déclin, tout comme celle de Rome l'avait été au 3e et 4e siècle après J-C quand ses élites étaient devenues décadentes, avant l'effondrement de la civilisation romaine face aux barbares.
Je suis du même avis. Sébastien Bohler dans Striatum explique à peu près la même conclusion par un moyen différent : les pays/sociétés en situation d'abondance (de biens, entre autres) se sabotent à cause du striatum assoiffé de dopamine, le cortex préfrontal qui sert normalement de frein étant débranché.
Antisémiiiiite! (J'ai sorti le premier truc qui me venait pour couper court à toute réflexion structurée en tentant de décrédibiliser l'auteur de ladite réflexion, désolé 😅)
Je dirais plutôt "pseudo-religion" que "religion" . Une religion a comme origine toujours une source supra naturelle ce qui n'est pas le cas du Wokisme.
Il faur JUSTE des personnes SENSEES chez ceux qui sont au sommet des institutiions, des entreprises, des organismes, etc... et qui impulsent et transmettent les valeurs morales !!
C'est bien ce que je pense du wokisme depuis le début : le fascisme,le racisme et l'eugenisme déguisé en prêcheurs de la morale. Les techniques pour approcher les gens changent et s'adaptent, mais le but reste le même. Et ils ont commencé à l'enseigner en primaire et les enseignants sont bien ennuyer pour appliquer les ordres de l'éducation nationale.😅
Les petits garçons ont l'obligation de recevoir le vacxix cotre le cancer du col de l'utérus, donc de recevoir des hormones féminines. Le président le dit obligatoire...et pour quelle raison?- Il protégerait contre le cancer de la prostate dit ce fils de médecin-...et quoi encore. C'est faux! il le sait bien. Il est temps que les parents réfléchissent. Comme c'est dur pour eux! Prions pour eux ! ! !protègerait.
Mon fils a commencé l'école cette année... je compte bien "veiller au grain"... Et si quelque chose me défrise, ça risque fort de "chier dans l'ventilo" comme on le dit poétiquement...🤣🤣 Je n'étais pas facile en tant qu'élève... Aucune chance que ça se soit amélioré quelques décennies plus tard... lol
@@jacyves831 seulement c'est pas sur les instituteurs qui faut crier, mais directement à l'éducation nationale ! Les enseignants sont déjà assez embêtés comme ça.
Comment cela se fait il que nos sociétés , surtout en France semblent aussi impuissantes face au wokisme ? Et que cette gangrène s insinue sans grande résistance de nos politiques, dirigeants, académiciens ?
Bonjour Monsieur, Professeur de philosophie en province (euh non en région - désolée) le wokisme affleure doucement, insidieusement, difficle de caser Descartes, Kant, et tous les autres. Curieusement j'ai pu "infiltrer Augustin sans doute parce que personne ne sait qui il est. Fatigant ! Epuisant ! Démoralisant ! Que faire ! Foucault revient, au secours ils sont devenus fous. Merci, merci à vous. Votre très, très ancienne élève. Courage continuez.
Excellent le concept de " croyance de luxe" confirmant ce que j'avais déjà intuitivement repéré, cela me fait penser à Joan Baez qui croit étre encore une grande contestataire en faisant devant les caméras des doigts d'honneur à l'intention de la photo de Trump😅😅😅.
J'ai appris une quantité de choses ! C'est une conférence très instructive. Merci ! Merci ! C'est très objectif pour contrebalancer tout ce courant obscurantiste qui s'affiche et se cache tout à la fois
La premiere fois que j'ai entendu parler de wokisme, je croyais qu'on parlait de cuisine au wok..pourtant je parle couramment l anglais mais utiliser le mot "eveil" pour un mouvement social debile et sans sagesse reflete juste l'epoque actuelle, qui me laisse aujourd'hui totalement indiferent, apres avoir trop longtemps réagit devant tout son non sens tout azimut depuis 2020.
Pareil pour moi qui cuisine aussi au wok!😅 je suis très heureuse d’avoir écouté cette conférence et rassurée quant au fait qu’il reste des têtes bien faites sur cette planète! Une lutte de plus à mener contre la connerie.
Avez-vous écouté ? Il parle de personnes totalement réfractaires au débat, si pour vous le genre prime… soyez ouvert et répondez avec de vrais arguments
Il faut traiter le sujet comme une régression culturelle et sociale que l'on ne peut malheureusement pas ignorer même si au fond, elle ne regroupe que des individus dignes des pires gourous et leurs adeptes. D'ailleurs, s'ils s'en prennent aux faibles d'esprits et aux jeunes générations, ça n'est pas pour rien puisque ceux-ci sont les plus influençables. Un drôle de phénomène qui semble pourtant parfois invisible tant il parait loin des préoccupations de mon entourage. En effet, le wokisme nous fait rire plus qu'il ne nous inquiète. Et ce, lorsque le sujet survient dans nos conversations car à part cela, personne, je dis bien personne autour de moi ne promeut cette indigente vue d'esprit...
Le wokisme n'est pas le danger majeur de notre époque, c'est un épouvantail agité par l'extrême-droite américaine. Celle qui veut brûler des livres, et prétend que les armes à feu ne tuent pas. Résultat, un gamin américain court plus le risque d'être flingué à l'école que d'être endoctriné par un professeur woke (si tant est que ça existe, et les Démocrates sont plus futés que ça). Les Républicains adresseront alors des pensées et prières aux familles. Tout plutôt que de réduire les immenses profits sur les ventes d'armes à feu.
Je comprends pas pourquoi il essaye de mêlé nécessairement wokisme au noir et racisme. Je connais pas plus de noir que blanc wokiste quoi que je suis blanc et wokiste revendique
Il faut impérativement lutter contre le wokisme et continuer de croire en la science pour sauver la planète alors surtout ne disons rien des problèmes du changement climatique et de la chute de la biodiversité , la guerre contre le wokisme est essentielle.
1:37:00 ..... Il est dommage que cette personne ne détails pas ses propos sur se qu'elle nomme " Antivax "....( Covid 19 bien sur ) Ses propos sont une " inversion de la réalité concernant la censure"...... Elle dit .." « tous se qui veulent démonter les propos des antivax sont censuré..... » . Ce qu'elle dit est complètement faut....il n'ont juste aucun argument...... De plus...elle affirme que les personnes qui essayent de démonté les propos des antivax ( covid 19 bien sur ) sont les personnes qui " connaissent " le sujet.....et que les autres raconte n'importe quoi ..... Étrange...les antivax covid 19 ont dénoncé tous se que l'ont sais maintenant...( N'empêche pas la transmission....ni la contamination.... vaccination concernant les plus 65 ans et personnes fragiles. .. , ne pas vacciné les femmes enceintes.... Vaccin n'ayant toujours pas passé la phase 3 des tests pour la commercialisation du produit.... Dose de rappel obligatoire pour que le produit est une efficacité limitée... vacciné en réanimation....etc.....).
bon petite question sérieux si le wokisme existe sa rapporte quoi ? car mise a part le fait que les actions de ce qui l'utilisent ce casse la gueule je vois pas vraiment d'intérêt pour qui que ce soit.
@@josselindemeyer341des milliards de dollars !!!!! Opérations de chirurgie de changement de sexxe qui coûtent ultra cher!!! Médicaments et hormones qui coûtent ultra cher !!!
@@helenerichard5848 Mais oui bien sur, doutez donc de la rotondité de la terre, doutez donc de la pertinence des modèles physiques, doutez donc de 2 + 2 = 4, doutez doutez, il ne restera plus rien du SAVOIR sur cette pauvre terre... N'importe quoi sans décorner... N'IMPORTE QUOI !!! Ce bon ramassis d'adeptes de méthodologies sectaires et complotistes, GE-NI-AL !
Concernant l'esclavagisme, je recommande un livre court et efficace: celui écrit par Tidiane'n'Diaye, un Sénégalais d'orogine. Titre: "Le génocide oublié", qui parle de la manière dont le Moyen-Orient a traité les Noirs. Et pourquoi n'y a-t-il pas de Noirs au Moyen-Orient? Car ces derniers étaient castrés (castration partielle ou totale), dès la préadolescence. Et utilisés comme esclaves, sans descendance possible. J'ai énormément appris grâce à ce livre essentiel à lire, car il remet la réalité en place.
Oui je connais. J'ai lu ce livre et écouté ses interviews. Malheureusement, peu de personnes sont au courant. Les médias se gardent bien de faire la promotion des travaux de cet homme remarquable.
@@agnespavlowsky1618et l esclavage des Blancs , plus particulièrement des Slaves... on l oublié aussi ..?? Certes , pas le même contexte , et le wokisme est une fabrication des Zotoproclamés Zélites et Zélus , issus d une Lignée Sectaire , qui a sans conteste , des projets funestes concernant les Populations Mondiales ...
Un débat de qualité ! de l'intelligence en mouvement ... merci pour le partage. Bien regrettable qu'il ne soit pas l'oeuvre des médias principaux histoire que le plus grand nombre en profite... ce n'est pas un reproche c'est au contraire pour souligner la frilosité, les limites ... posées par ces médias...
Merci Monsieur Braunstein, vous êtes très claire. Si c'est gens se sentent mal dans leur peau, ça les regarde. Qu'ils ou elles continu à se compliqué la vie !!! Un jour ils peuvent se prendre pour des animaux ... qui sait ? Nous on veut continuer comme des être humains - Homme et Femme ! Pont ! Père et Mère ! Femme enceinte ! Une petite fille ! Un petit garçon !!!
On avait déjà souligné le danger du wokiste extrémiste à maintes reprises au temps où Alain Finkielkraut en parlait déjà. J'ai écrit une chanson qui s'appelle "Le parapluies anti-clichés" On a dénaturé entre choses, le beau message du génial Bob Marley.
Bob Marley n'avait rien de génial, sa musique est indigente et réactionnaire. L'avoir affublée de slogans ridicules sur la "révolution" n'en change pas le fond. Et la dimension raciste, homophobe, misogyne, complaisant avec les tyrans (il fréquentait d'ailleurs la fille d'Omar Bongo) et obsucrantiste de Bob Marley est une réalité qui remonte chaque jour plus à la surface. Que les gogos Yéyés se soient fait avoir, c'est leur problème.
@roideschats8799 D'accord avec vous sur la religion rastafari, qui est complètement débile. Mais guère plus que les autres religions. Passons sur le côté politique, je ne connais pas assez. Par contre, en tant que musicien professionnel, je peux vous assurer que Marley avait du talent en tant que chanteur, son placement rythmique est ce à quoi on reconnaît les bons. Et le reggae de Bob Marley n'est pas piteux. Certes, le reggae, c'est simple, mais il y a un groove. Et celui des Wailers tourne grave. Ajoutez des intros surprenantes où on est obligé de prendre un crayon et du papier pour s'y retrouver, ce n'est pas minable. C'est de la musique populaire, mais j'ai entendu bien pire dans le rock. Au moins, il y a une intro, un couplet un refrain et même un pont. Aujourd'hui, beaucoup de gens font tourner quatre accords et basta. Et on retrouve l'influence de BMW chez Sting, ou même chez Stevie Wonder qui est un immense musicien, sans doute le plus intéressant en harmonie, loin devant les Beatles. La musique populaire n'est par définition pas sophistiquée, puisqu'elle est faite le plus souvent par des autodidactes qui ne lisent pas la musique. Malheureusement, le temps où il y avait un auteur, un compositeur, un arrangeur, un chef d'orchestre est loin. Aujourd'hui, il faut séduire instantanément, ce qui n'aide pas à la production d'œuvres originales.
21'55 : Le retour de la "culpabilité collective et trans-générationnelle" est un retour archétypal au tribalisme... Ca en dit beaucoup sur l'état de décomposition de nos sociétés.
Bravo pour votre courage ! C’est inattendu de la part d’un Institut du nom d’un homme des lumières, souvent prompt à détruire les repères et déconstruire l’Homme.
Encore faudrait il que l'instruction donne les clefs à nos enfants des classes moyennes pour être capables d'une réflexion. C'est pas en s'instruisant via le langage réduit dispensé par les commentaires du foot ou des youtubeurs bavards qu'ils vont se forger une pensée critique et analytique. On est dans une société où tout est analysé en bien et mal, de manière sectaire et non decriptée.
@@lucfrombelgium5435 Ça ne sert aux republicans qu'à effrayer les électeurs les plus crédules, et à cacher leur absence de programme pour les citoyens US. Pourquoi se fatiguer à définir un truc dont au fond ils se foutent complètement ? Le but est de faire croire aux idiots que les démocrates veulent détruire les valeurs de la société.
1:31:48 Bernard "piètre"? Je ne retrouve pas son nom dans mes recherches de références. Mais il fait sens lors de son intervention, à mes yeux. Quelqu'un peut m'apporter des infos concernant qui c'est ce pélo?
"Il n'y a plus d'autre point de vue" que le point de vue Woke dans la presse française. C'est vrai surtout de la presse progressiste mais justement cette presse était autrefois pluraliste ( au moins un de ses titres les plus emblématiques, Le Monde) et se vantait de présenter des débats donc des points de vue contradictoires à ses lecteurs. Or comme il est dit, le wokisme se considère comme le camp du bien et donc ne peut dialoguer avec le camp du mal. Un autre aspect de la question est comme le souligne M Braunstein, la montée de l'inculture : les Woke du moins certains ( le dessus du panier) sont très satisfaits d'avoir établi une sorte de jargon intellectuel et de raisonnement " imparable,' qui évoque le marxisme d'il y a quelques années , mais leur présentation de ce qu'ils prétendent combattre ou des situations historiques passées est à base de simplification et d'ignorance. Ainsi l'universitaire Woke utilise des présentations sophistiquées par exemple pour condamner le colonialisme et ses conséquences actuelles mais n'a qu'une connaissance sommaire ou caricaturale du colonialisme historique, etc etc . Parfois on peut parler non seulement d'inculture mais de falsification.
Pour la montée de l'inculture aux USA, vous pouvez plutôt féliciter les médias d'extrême-droite et les républicains. Ça fait longtemps qu'ils y travaillent et le résultat est là. Des électeurs de Trump ne savent pas ce qui s'est passé dans leur pays le 6 janvier 2020. le wokisme me paraît être un épiphénomène sans grande importance par rapport à la propagande répandue par Fox News, Newsmax, et autres networks qui se prétendent de divertissement. Mais alors pourquoi News ? Écoutez les discours réactionnaires de gens comme Tucker Carlson ou Ben Shapiro, qui ont une influence énorme. Le risque que courent les Américains est d'être lobotomisés par l'extrême-droite bien plus que d'être contaminés par une idéologie comme le woke.
Lol parce que vous, vous vous considérez être "le camp du mal" ? Arrêtez un peu y'a personne qui se revendique du "camp du bien". En revanche la plupart des gens qui s'expriment et militent pense que leur avis peut produire du "bien". Je ne vois pas ce que cela a d'étonnant et vous devez penser de même. En fait à droite on se construit des fantasmes d'ennemis (bobos, wokes, islamogauchistes etc) sur lequel on projette toutes nos paniques morales et à qui on attribue des discours stupidement caricaturaux, voire faux.
Ça tient debout jusqu'à ce qu'on fasse connaissance avec le public. On est vraiment coincés parmi des caricatures qui se rejoignent dans le narcissisme et le conservatisme finalement.
J'ai bien apprécié Monsieur Jean-Claude Seys qui s'est marré pendant deux heures sans rien dire. Je suis tout à fait de son avis. Sinon, je partage l'avis du jeune jeune collaborateur parlementaire Tino Morganti : la force de la raison est d'accepter dans l'arène publique toutes les opinions avec la confiance que les extravagances s'effondrent d'elles-mêmes au contact du principe de réalité, tout comme les chimères sont incapables de survivre. Si l'on entend beaucoup parler de wokisme, on voit aussi partout des esprits raisonnables s'ériger contre leurs absurdités. Ici, au Québec, nous avons le sociologue Mathieu Bock-Côté qui leur fait la vie dure. Rien à craindre. Je retiens la citation de Tertullien : « J'y crois parce que c'est absurde. » On aime croire à des choses fantastiques ; c'est humain. Mais pourquoi aurait-on peur des fantaisies ? ua-cam.com/video/f-0DKh9uFHM/v-deo.html
Je viens d'avoir un semblant de conversation avec une woke. Vous décrivez exactement tout son processus de pensée et de réaction. J'ai cru que vous l'aviez étudié tellement les points communs étaient nombreux. Mauvaise foi, manipulation, perversité, remise en question de tous les arguments factuels, jugement, etc, bref la panoplie complète. Pour ma part, je trouve qu'on est à la limite de la maladie mentale. Mon seul espoir est que ce délire passe comme sont passés tous les courants précédents, hippies, punk, etc .... Le seul danger vient effectivement du corps enseignant qui bourre le crâne des gamins avec leurs délires de bourgeois de gauche, toujours les mêmes, quoi
Avec les médias de divertissement actuel, il est facile pour les wokes de bourrer le crâne de nos jeunes. D'autant que beaucoup de parents n'éduquent même plus leurs enfants.....
Oui j'en viens à cette pensée également. On récolte ce que l'on sème au final. Une déliquescence de l'intellect, une médiocratie mondiale.@@lumierebrigitte67
Ma réflexion sur le sujet est que cela parle d'un besoin profond de bcp que s'opère un changement de société sans savoir par quel bout le prendre. Les pbs socios et écologiques demandent que cela change et le wokisme, même s'il n'est pas le bon chemin à prendre de mon point de vue, met en évidence une recherche d'un autre monde possible et marque la fin de la civilisation occidentale consumériste où le lien, la qualité relationnelle fair défaut. Oui il faut modifier notre rapport au vivant mais comment?
Soutient aux resistants. J'espère que le monde se réveillera sans tomber dans l'extreme droite qui attend son heure......Mais bon......Le retour de baton va être a la mesure des extremes subit.
Le problème est identique à la crise politico-sanitaire et au "réchauffement anthropique du climat", seuls les médias dits de droite ne relaient les voix qui s'opposent à la doxa officielle américaine "progressiste" bien que les intervenants n'en partagent pas l'éditorial. La gauche serait-elle plus infiltrée, les médias mainstream tous corrompus par les subventions massives ou ne laisse-t-on la parole qu'aux sites médiatiques de droite pour stigmatiser sciemment l'opposition scientifique pour la neutraliser?
Tous les extrémismes se ressemblent, car animés des mêmes forces de destruction. Les solutions ne peuvent plus être poliques (ni religieuses), elles ne l'ont jamais été, mais ne font plus illusion.
Pourtant c est la gauche qui nous a mené au wokisme. Et de quelle extrême droite parlez vous, le.moustachu allemand a moustache était de gauche socialiste ainsi que mussolini, etc......
Depuis le temps que j'entends : " je sais pas où on va, mais on y va "
Et bien cette phrase est chaque jour de plus en plus vraie, conférence instructive mais qui fait peur..
Peur pour nos enfants...
L'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne pas en avoir. On est passé d'une société où les parents avaient le droit de vie ou de mort sur leur enfant, à une société actuelle où les parents surprotègent leur enfant en sabotant notamment leur éducation et leur instruction et enfin nous allons vers une société où nous interdiront aux parents d'avoir quelqu' influence que ce soit sur ce même enfant !
@@willbresu1207 je suis bien d'accord, mes enfants sont grands mais si à mon époque on avait eu ce genre de chose, j'aurais réfléchi à deux fois...
Moi .. j'en ai pas ! .
.. et j'ai déjà 50 ans ! .. alors ..
Mais je crois en l'humanité ! ..
La vraie ! .
"Je ne sais pas où on va, mais on y va", cette phrase semble tous les jours de plus en plus vraie, et tu espères qu'une telle phrase puisse être une preuve que ton sentiment est justifié ? Mais tu es bête ou quoi ?
Vole d energie grave dans ce monde où les suicides deviennent de plus en plus .on vous vole votre énergie et on se barre.Votre mort est assuré et tout le monde s en fout.Omerta le silence de ces gens qui ne s'excuse pas et qui ne répondent plus disparaissent dans la nature.Pendant ce temps où vous mourrez où à.vous allez à l asile psychiatrique.Ou va ce monde où le mal envahie la planète.Reveillez ce monde qui sombre.C est toujours le pauvre et l étranger qui subit les conséquences de ces trolls malveillants.
Vive la liberté d'expression que désormais les médias de grand chemin empêchent. Et on ose nous dire que l'Europe est démocratique.
vous etes un professeur admirable , libre de sa parole ! je vous remercie !
Cette conférence dont je n'aurais même pas osé rêver de l'existence.
Un vrai antidote à la démence ambiante.
Immense gratitude à tous les intervenants (dont la chaîne) et en particulier au lumineux JF Braunstein.
Spéciale dédicace aux cinglé.e.x.s Geoffroy de la Gâterie et Sardine Ruisseau.
Démence ambiante c est le mot , heureusement quelques uns nous éclairent et nous confortent : oui nois sommes bien encore cette branche de bonobo pas aboutie, patientons
@@jumpytravel9685 ❤😂❤😂❤,
❤,,❤😂😂🎉❤😂😂😂
On a besoin d'une conférence semblable sur la démence ambiante des "catastrophistes climatiques". Le réel doit détrôner les délires qui passent pour de la science.
Il faut se demander pourquoi la droite US choisit de redouter des dangers fantasmés comme le wokisme, qu'elle est d'ailleurs incapable de définir. Ainsi, ils redoutent que les enfants soient manipulés dès l'école par les enseignants, mais ne font rien contre les armes à feu alors que les fusillades à l'école sont monnaie courante.
@@sylvain5437 Vous avez besoin de quoi pour réaliser que le changement climatique est réel et aujourd'hui totalement admis par les scientifiques ? Encore plus de feux de forêt, alors que les incendies au Canada rendent l'atmosphère irrespirable jusqu'aux villes des États-Unis ?
Il y a surtout une offensive contre l humain ce qui est catastrophique!
Oui...et en plus ils s'attaquent aux enfants .....
C'est l'aboutissement logique de l'humanisme maçonnique.
Au lieu de parler de wokisme uniquement, on devrait également et surtout parler de l'agenda des mondialistes qui vénèrent le malthusianisme!
Nous devrions parler de la causalité et nommé l'ennemi du genre humain.
Car leur but est bien d'avancer dans l'agenda de la dépopulation mondiale et par tous les moyens nécessaires en utilisant bien évidemment tous les idiots utiles nécessaires qui ont vendu leur âme pour des jobs qui détruisent l'humanité !
C’est ce qui arrive lorsque l’humain se prétend autonome et indépendant du Dieu qui l’a créé par amour et qui veut son bien. En offensant Dieu, le wokisme, dernier rejeton de l’humanisme, se retourne contre l’homme .
@@ignacedelyon9988
👍🏻😉
Très intéressant. Merci de nous rappeler que l on peut dire non ! Tant pis si cela déplaît
Surtout que la culpabilite de ne pas avoir l esprit tolerant pour permettre la difference ne semble pas etre le fort des dictateurs de ce truc en allemagne on va jusqu a enlever les enfants des familles si on a l outrecuidance de ne pas etre soumis a cette exeption qui devient dictature pure et dure
Ah! Apparemment la réponse au commentaire a déplu aux censeurs! 🙄
Ils veulent censurer les réseaux sociaux en août !!
... plutôt tant mieux si cela déplaît !
Fabuleux débat !
Mais on croit rêver en constatant que de grands universitaires et penseurs sont capables de se laisser saisir par ces accès de délires quasi -mystiques woke
@@jacquesbaechler1201 dans les écoles d'art, j'te raconte pas !
Excellente intervention, merci!
Merci bcp pour cette conférence .
Le Wokisme selon moi c’est :
L’anthropologie de l’ignorance
Le summum de l’orgueil ( la nature sera toujours la plus forte et un homme n’aura pas d’utérus fonctionnel ni de glandes mammaires).
Le comble du racisme .
La méchanceté caractérisée.
J’ai de très proches amis de couleur , un ami devenu femme , je ne mange jamais de viande , je suis féministe sur le mode « Olivia Gazalé ou E . Badinter «
J’ai vécu dans x pays à dominance de population noire et d’autre à dominance arabe …
Aucune des personnes rencontrées n’approuvent les principes dogmatiques de cette secte .
Le problème est que derrière elle c’est l’open soceity qui se cache .
Et ce que veut cette entité c’est la fragmentation des sociétés en brisant les fondements de leurs valeurs , de leurs culture etc …
Raison pour laquelle il faut tout rejeter fermement .
Open Society, loges diverses : le camp de Lucifer ,auquel croient ceux qui nous enseignent que Dieu n'existe pas.
Bravo !
Tout Est dit....
Et il n'y a aucun complot... Il suffit juste de se renseigner qui dirige l'Open society et tout le mal qu'il fait sur la planète avec ses milliards !
C’est exact , tout est dit et même écrit mais lorsque vous lisez par exemple « Influence et pandémie « vous découvrez l’existence de bcp de complots en plus des projets officiels !
PIERRE HILLARD.
DOUGLAS REED.
ANTONY.C SUTTON.
CLAIRE SEVERAC.
EVENT 201, octobre 2019, New York.
Il faudrait s'intéresser aux sources de financement du wokisme.
Excellente question.....le pognon, toujours le pognon....les sectes fonctionnent comme cela....
@@marie-francegascard8158 Suivez l'agent vous saurez à qui profite le crime ...
Pas très difficile à imaginer.
Institut kinsey? Pfizer?
Soros à tous les coups. Mais il n'est pas seul.
Merci mille fois pour cette conférence. Un éclairage tout à fait pertinent.
Excellente présentation du wokisme avec sa clef de voûte la théorie du genre. En résumé cette théorie et le wokisme sont la manifestation du refus de la responsabilité individuelle rejetant tout sur les autres et s’enfermant sans recours dans la victimisation.
👍✍️👍
Dans la mesure ou si vous n'etes pas victime, vous etes opresseurs, tout le monde comprend tres vite qu'il faut se trouver un champ victimaire a revendiquer. Pour ne pas etre tondu au prochain confessionnal stalinien.
Enfin l état est complice quelqu'un finance et y trouve un intérêt c est si énorme qu il y a forcément une explication logique
Derrière celà il y a les, hautes elites mondialistes "progressistes", transhumanistes tel que Schwab , Gates, Black Rock, Rockefeller, Vangard, les familles royales, les oligarchies, des très grands corporations et toutes les marionnettes aux pouvoirs aux services de ceux qui les mettent en place dans les gouvernements.
Tout ces " jeunes leaders" , qui ont passé par l' école de Klaus Schwab ( par exemple : Macron, Trudeau , Sunak, Poutine etc, etc, etc....)
Bien tôt le crédit sociale a la chinoise , la monet numérique , le payement en espèce non autorisé,
la " vaccination " obligatoire installation de pass écologique, énergétique sanitaires et vaccinale mondiale !
Et pleins d' autres choses, comme la biométrie par exemple, avec laquelle on deviendra transparents , on perdra tout nos droits constitutionnels , qui seront remplacées par les bonus et les malus lié au crédit social.
Bref, bien venu en enfer , bien venu dans la dystrophie de Orwell " 1984 " et dans le " Meilleur des Mondes " d' Aldous Huxley....
Tout ces terribles innovations ce sont les puzzles du même tableau et un œuvre des même personnes.
On va droits dans un monde immonde, dans le monde où les elites super puissantes vont par tout les moyens de réduire drastiquement le nombre des personnes habitants sur Terre. Et un des moyens c' est d' influencer les gens, en leurs miroitant de changer le sex - comme ça les opérés ne vont pas de procréer. C' est un des moyens , mais ils vont aussi 'euthanasier les malades et les personnes âgées, essayer de s' en débarrasser des "inutiles "( tel que les retraités, les chômeurs, les Invalides ...)
Les mondialos vont déclancher les guerres, provoquer les famines, vont créer des nouvelles pandémies, obliger tout le monde de recevoir sous la peau des substances expérimentales toxiques aux effets nocifs a longue terme, rendant la vie des gens plus courte et la santé endommagé.
Il vont faire beaucoup de choses pour qu' on cesse d'exister et de consommer les ressources de la Terre et pour que on arrête une fois pour toute de dégager dans l'atmosphère le CO2 et le méthane.
Et on pourra absolument rien faire, car nous sommes désarmés .
Eux - ils ont tout appareil réprimant à leur service et les armes.
On deviendra très bien tôt des véritables esclaves numérique, sans aucun droit .
Et on va être presque tous exterminé.
C' est ça leur projet .
Lisez ce qui écrit Schwab ( le principal idéologue des mondialos -- le président de forum économique mondiale) dans ces livres : "COVID 19 - la Grande Réinitialisation" et dans son livre
" 4 - ème révolution industrielle".
Ils vont nous dépouiller de tout et comme il a dit ce satané Schwab :
" Vous n' aurez rien et vous serez heureux ".
"Heureux " dans enfer qu' ils nous préparent....
Exactement
Les gafams peut être comme c'est dit après il faut voir dans quel(s) but (s)
Parce que le monde est dirigé par des gens déviants.
❤ Merci ne lâchez pas ! Continuons à dénoncer cette folle idéologie ! Danielle du Québec 😊
un ballon de baudruche
Je ne sais pas.. je ne sais plus !? .. " je suis inculte " .
Tout comme le covid, nous sommes confrontés au manque de courage des acteurs concernés.
Des acteurs ? Tout un cinéma...
24'33 : "une croyance de luxe"... très juste analyse ! ... pour se permettre de penser des inepties, il faut en effet vraiment être riche. C'est une forme de signe extérieur de richesse.
oui et de décadence
Merci de nommer les choses.
Les nommer c'est les définir, les comprendre, les cadrer...et mieux lutter ...😊
je suis d'accord vivement la conférence sur les licornes je suis tellement presser de détruire c'est saloperie qui chient des arc-en-ciel dans mon jardin
Merci beaucoup pour vos conférences, enfin un vrai bon sens, car lorsque l'on entend des soit disant humains qui se prennent pour un animal, une chose et peuvent le changer comme bon leur chante car ils sont "non binaire " mais qu'est ce que c'est encore cette connerie ?
Effectivement ces gens sont nettement désaxés dangereux pour la vie de tous...la case prison serait de bonne augure.
Le wokisme est la conséquence ultime de la dégénérescence de notre civilisation occidentale!
@@user-en9jo1dx2dcalmez vous
Salut les Talibans !
Je me suis régaler
De la cotes ouest du Canada 🇨🇦
Merci 😊
Je me suis régalée...bordel de merde !
@@jean-michelbouvier213
T'as oublié de prendre ton petit cachet toi.
Il faut dire que nos hommes politiques en grand nombre n acceptent pas la contradiction scientifique ce qui les arrangent bien!
auriez vous une/des sources scientifiques svp ? j'en cherche, si vous pouviez m'aider ?
Je n'aurais jamais imaginé que le problème fut aussi puissant, conférence très intéressante mais aussi assez effrayante.
Alors vous avez compris.
ayez peur... 😂
@@autosmiley1532 La Comprehensive Sexuality Education des Nations Unies ( 2017 ) dans les programmes scolaires de l'UNESCO cela te fait plaisir? Les adultes qui enseignent la sexualité aux enfants c'est normal?
@@autosmiley1532 Vous partez du fait que la société a la culture du viol et que cela vient d'un manque d'éducation au moment de l'enfance.
Cependant, apprendre la sexualité aux enfants c'est les traumatiser. C'est déjà du viol.
C'est compliqué de discuter avec des personnes progressistes parce que vous partez d'un constat de la société qui est très noir.
Et bizarrement, pour corriger les erreurs de la société actuelle et du passé, vous êtes totalement en adéquation avec l'agenda des Nations Unies, qui considère qu'il y a trop d'humains sur Terre.
La Cancel culture qui demande aux gens (et aux jeunes en particulier) d'ignorer le savoir et la science, déboulonner des statues, c'est très pratique pour les vainqueurs de la seconde guerre mondiale, qui se sont créés pour prendre le contrôle du monde et détruire l'Europe des Nations en 1942.
Les Nations Unies n'existaient pas avant.
En 1945 elles ont créé leur monarchie: les statuts ONG, fondations, etc.
La définition de l'Aristocratie c'est celui qui vit au-dessus des autres en ne payant pas d'impôts.
C'est exactement ça. Les Rockefeller et les Rothschild sont organisés en Foundations et Institutes. Soros a ses Open Society Foundations. C'est lui qui possède LGBTQIA+ et BLM. Il paie aussi les Antifas.
Warren Buffett passe un milliard de dollars à Bill Gates ou plutôt l'une de ses fondations exonérées d'impôt. Normalement la transaction devrait être taxée mais ce n'est pas le cas.
Pas de droits de succession pour ces gens. C'est l'Aristocratie.
Que Rockefeller, les Nations Unies, sa branche OMS, la Global Goals Association 🌈 de Bill Gates trouvent qu'il y a trop d'humains sur Terre, n'aiment pas le CO2 parce que c'est la nourriture des océans et des forêts pour fabriquer de l'oxygène donc de leur point de vue ce n'est pas bon, puisqu'ils reprennent le projet de Destruction Totale. C'est une chose.
Que des entités et des individus aient décidé de déconstruire l'humain.
Et qu'ils demandent aux gens de faire leur autocritique au point de se détester et accepter n'importe quelle thèse antiscience.
À un moment donné il faut respecter le fait qu'ici c'est le pays de Descartes.
Si le projet woke c'est les autodafés (brûler les livres), se stériliser et se pucer pour faire plaisir à l'organisation maçonnique, c'est limité intellectuellement.
@@domisabelle8998 Depuis QUAND je suis supposé "débattre" avec un mec qui considère que 1942 c'était mieux ??? Qui me soutient de façon extrêmement condescendante que "la France c'est le pays de Descartes" alors que je sais ça depuis longtemps... Ouais, je commence à comprendre ==> Braunstein, alimente ce type de mouvements politiques là, clairement néo-nazis... C'est OUF.
J'ai signalé ton message haineux, complotiste de bas étage, complètement délirant.
Sincèrement je te rends service, tu frôlais l'illégalité là, possible même que tu y étais à pieds joints.
Je citais le "Discours de la Méthode" lorsque j'étais en 3ème, de tête, parce que je savais de quoi ça parlait.
Peux-tu en dire autant ?? J'en doute sérieusement. Pour un mec "à qui" on devrait rappeler ce qu'est la Science : je n'avais ni besoin de ton aide ni celui de mon institutrice pour trouver le théorème de Pythagore, seul avec ma calculatrice en m'occupant librement, j'avais à peine 10 ans. Alors : tu m'excuseras mais tes leçons de morale déplacées de merde, tu peux te les enfoncer très loin !!!!
À la suite d'un discours à charge, transphobe, qui considère que les 'woke' sont des "religieux" anti-science ==< y a un moment où vous êtes capables de vous remettre en question, les semi-débiles mentaux totalement incultes, ou genre JAMAIS ??
Je pouvais dire, et je doute que c'est ton cas, que Descartes avait certainement inspiré Shakespeare avec son "To be or not to be : that is the question" parce que lui, Descartes, présentait le fameux "Je pense, donc Je suis" (je te sors ça de mémoire, bougre d'abruti merde infâme)... En 1942 => j'aurais juste eu droit de crever dans un camp de travail, tu piges ??? Oui, moi je pense, donc je suis, et ça c'est très "contrairement à toi"... Toi, tu n'es rien, à citer des sources obscures. Et c'est moi qui suis supposé voir le Monde de façon "noire"... Alors que je ne fais de mal à personne. C'est une blague ??? Tu n'as même pas le moindre niveau de pensée, pour avancer des choses pareilles. Ça te va là? Cache-toi donc, abruti récitateur de comptes pour enfants. Tu "sors" tes soit-disant "preuves" sur Soros et Gates sur les pires sites qui existent sur le Web, de la merde en barre, et ça ose me rappeler Descartes, putain mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire à la suite des folies de Braunstein, MERDE.
À ma connaissance, le principal FAIT qu'on peut observer, très "problématique" concernant Gates, publiquement connu => c'est qu'il ait activement participé à cette immense campagne vaccinale-Covid. Voilà... Ça, c'est concret, et c'est problématique parce que cette campagne vaccinale était clairement très problématique. Les "dossiers" concernant cette affaire de Covid, scientifiques, prouvant à quel point c'était une situation scandaleuse, c'est aussi du concret, et ça ne s'efface pas d'un revers de bras, même si pour ma part je pense que c'était surtout (de la part de Gates) une volonté à la fois de faire beaucoup d'argent facilement, et aussi de se "prendre pour un Dieu sauveur des temps modernes" (ce qu'il n'est assurément pas) avec son problème égotique typique, mais "pas plus-que-ça" sans preuves sérieuses. Sinon cela s'appelle de la calomnie, ni plus ni moins, et ça c'est un fait passible d'amende très sévère. Alors gare à toi, mec, et arrête tes conneries et tes délires de spéculation sur ma personne, t'as clairement dépassé les bornes de mes limites ! Interdis-toi de me répondre, simplement pour voir si TOI tu comprends ce que c'est le respect dont j'entends parler ici à tout va sans en recevoir la moindre miette avec pas la moindre miette de remise en question nulle part.
130 de QI, mais discriminé "handicapé" ==< tu crois savoir de "quoi" il s'agit à ma place, encore un projet de Soros et Gates, peut-être ?? Bah alors c'est "contre moi" qu'ils agissent mec. Et tu délires sur ma personne sans rien connaître de moi, d'une façon que je ne peux pas accepter... 🤮 Il n'y a RIEN, qui soit le fruit d'un projet de "déconstruction de l'humain" à mon endroit... Simplement je ne "suis pas" comme toi/vous, et ça c'est inacceptable visiblement dans vos méninges, comme des merdes qui rengainent tous les jours, à leur enfant, "mais non, tu ne peux pas être homosexuel, c'est contre-nature, tu dois te faire soigner" ==> de mon point de vue, si c'est vraiment ce que vous pensez => vous devez mourir ou être rendu en esclaves, ce n'est pas POSSIBLE de supporter la merde que vous avez dans votre putain de tête... Juste pas possible ! Je ne suis pas coupable des merdes que vous sortez, et je n'ai pas à supporter la merde que vous avez dans vos têtes de débiles inconscients. Les gens qui me connaissent savent très bien que je ne fais de mal à personne, et vous LÀ (parce que t'es loin d'être le 1er ici) ==> vous êtes nombreux et nombreuses à Puer La Merde, avec vos conceptions rétrogrades qui sont tellement inhumaines qu'elles ne peuvent qu'inspirer, au choix : 1) le suicide 2) le meurtre 3) la fuite... Mais "comment" vous fuir, puisque vous êtes "partout" "bavards" et constamment condescendants, et sans la moindre putain d'éducation morale ??? Comment, autant de putains de merdes immondes que vous êtes ??? Comment pourriez- vous imaginer vous remettre en question,, est-ce seulement "diable" possible ??? Et, qu'on ne me sorte pas l'éternel "et toi, tu vas te remettre en question patati patati" mais à quel endroit j'aurais atteint l'intégrité morale d'une personne au point de lui dire ce qu'elle est ou ce qu'elle n'est pas au plus profond d'elle-même ??? Je parie que tu es complètement incapable de comprendre de "quoi" je te parle, ici... Comme une pauvre merde psychopathe, totalement inconsciente, irrécupérable. J'aimerais croire le contraire mais de mon expérience sociale-relationnelle : non, t'es pile le type de personne qui ne va jamais se remettre en question, hyper toxique et surtout incapable de comprendre la moindre notion psychologique évidente pour moi.
Vous ne croyez pas qu'il y en a ASSEZ de subir vos "objections merdiques" déplacées, à parler à la place des autres sur ce qu'ils sont et ce qu'ils devraient être. Dans le sens => ce qui est supposé expliquer ce qu'ils sont, c'est largement autant déplacé, c'est bien pour ça que c'est inacceptable. C'est de la négation, ni plus ni moins. Je préfère clairement demander qu'on vous brûle plutôt que renier qui je suis. Parce que je pense, et que je suis, et que j'ai conscience du problème que vous représentez lourdement. Des "merdes comme ça" (comme toi, sans la moindre retenue ni conscience de ses paroles) j'en ai subies des masses.
Si ce pauvre Braunstein est aussi débile de ces protagonistes là, comme toi ici, incapable de comprendre ce qui est inacceptable, sur le plan moral, dans cette attitude, ces façon intrusive de "dire ce que vous ^tes et pourquoi vous l'êtes" => irrécupérable, tuez-le au lieu de dépenser du salaire inutilement comme ça, sans blague, ou alors que ce mec s'explique sur ce qui se passe à cause des propos qu'il tient, il doit bien y avoir une explication sur le succès trouvé dans son discours.
Je suis choqué par la lecture de tant d'inhumanité, autant d'inconscience, depuis que j'ai écouté le discours de cet universitaire !
Je suis capable d'inventer une brouette pour limiter l'effort des ramasseurs de cailloux, histoire de donner un exemple de ce que je "peux faire" et je crève de faim et de froid, après des années de travail comme j'ai pu, mais non, jusqu'au bout ces "pues-la-merde" vont nous empester la mort avec leurs "leçons de morale" immondes. 🤮
Là, c'est TROP.
Téléporte-toi en 1942 puisque ça te fait tant rêver ce IIIème Reich, et mange tes putains de morts !
Je demande un débat Public, personnellement, avec Braunstein, pour qu'on s'explique sur ce qui se passe ici... Lui qui s'est permis de fustiger que les 'woke' refuseraient le débat, seraient dans une adoption "religieuse" etc. C"est QUOI ce délire d'inversion ??? 😳
P.S. Évidemment je ne vais pas en rester "là" et je vais le contacter, cette situation péremptoire est inacceptable, les agressions verbales ça va 2 min, mais surtout c'est constamment complètement inversé, et "nous" sommes supposés "ne pas savoir que la France est le pays de Descartes" dans la bouche de gens à moitié débiles et ignorants, mais WTF. J'aimerais qu'on tire ça au clair, il y a forcément un malentendu ou alors ce type est une "blague universitaire" c'est pas possible autrement... 🤷♂
Bravo Messieurs ! il faudrait passer cette émission à la TV.
Ben ... Allume Cnews : c'est en boucle tous les jours 😂
faudrait plutot que les gens ferment leur TV, ca resoudrait beaucoup de follies
Depuis avril 2020, a 80 ans,vieille infirmière des hôpitaux publics de Paris,j ai été inquiète d entendre tant d incohérences ,de contradictions,dans les bouches des politiques,j ai donc décidé de mettre à profit internet pour me renseigner sur ce qui se passait d anormal tout à coup dans notre pays.Et progressivement je tombais de haut.D abord incrédule,j ai dû finir par me rendre compte en effet qu il y avait des similitudes entre ce que je lisais et les décisions qui se prenaient peu à peu.Et constater combien les infos TV mentaient.Sur mon ordinateur,en DIRECT avec des manifestations,j entendais dire le contraire au même moment les commentaires à la TV….Pour le WOKE ,cela fait 2 ans que je le commente sur les réseaux.Ça me fait penser à la philosophie de Gramci,Léniniste,qui a dû fuir Staline.Et celle de Mão avec son petit livre rouge.Abolir l ancienne civilisation Chinoise ,avec ses privilèges etc pour la nouvelle idéologie La Grande Révolution Culturelle.Interdiction de pensées différentes ,purges societales,et intellectuelles,jugements,condamnations,isolements dans des camps d insertions.Et pour revenir à nous,notre époque,apres les vaccins obligatoires,les Pass,les factures d énergies qui pompent vos budgets,la guerre en Ukraine,les trafics d enfants,la pedophylie dans les hautes sphères,et le wokisme avec ses règles a l école et dans les entreprises…..J ai quitté le navire après 60 ans de vie parisienne.Pour aller chercher ailleurs un peu de douceur oú les valeurs semblent encore être à la mode.Je vous souhaite,citoyens français beaucoup de courage pour ne pas laisser détruire vos foyers,ni vos enfants.🙏
@@eliseamice9163👍✍️👍👍
Contente de voir André Comte Sponville ici et sur un sujet de société important, que nombre d'intellectuels taisent. Merci à M. Braunstein pour cette présentation claire. On ne s'ennuie pas un instant.
il a écrit un super livre de reflexion sur le bonheur...
c'est aussi lui je crois, qui a dit que le Kvid était de 0, 03 a 0, 05 de létalité
@@cloclo2007 Il est le seul intello qui ne soit pas devenu psychopathe.
La CIA a inventé le terme CNN-Syndrom. C'est-à-dire un peu tout le monde.
Bonjour Jean François , je suis la sœur d'un Patrick Gra....du lycée Perier..... Merci pour cette conférence qui permet de comprendre un peu plus ce Wokisme !! Ça nous fait beaucoup de Bouleversements , de changements avec ce qu'on veut nous imposer dans nos Vies..... Et ça devient Épuisant . Cordialement .
La Cancel culture, le wokisme, c'est la gauche américaine.
Le parti Nazi ne s'appelait pas National Socialiste pour rien.
Les chefs ont le portrait de Mao dans leur entrée. On le sait grâce aux interviews à distance pendant le confinement pour une maladie qui ne s'attrape qu'à l'intérieur.
Courage ...😊
L'évolution nécessite effectivement des efforts.
Bravo pour votre courage 😊
Merci à l'institut, mais avoué que c'est juste une catastrophe pour la génération qui va évoluer avec ces idées qui vont les détruire.
Bravo messieurs d’avoir le bon sens d’évoquer sans détour cette théorique wok , d’en faire l’analyse de façon claire et plutôt synthétique…des idéalistes qui effectivement transforme en religion du pire , on impose , on n’échange pas , on culpabilise ..on insulte, on menace …bravo je fais suivre cette conférence unique …bravo …
Comme pour les juifs comme pour les non vax..la pensee diversifiee les interogations la reflexion sont interdite...sorros est pattisants du work pour diviser et reduire la population et dirige les migrants pour dissoudre notre culture
Les woke c'est tout simplement la gauche. Ils ne débattent pas parce que leur philosophie est mouvante, ils s'adaptent pour aider l'application de l'agenda des Nations Unies.
Peut-être êtes-vous woke sans le savoir si vous pensez qu'il y a trop d'humains sur la planète, que le carbone est mauvais pour la planète, que la géoingénierie est une théorie de la conspiration (expression de la CIA).
La Cancel culture (supprimer le savoir) permet aux agendas les plus noirs de passer.
@@paname-xj4dj Le Christ ??? Mais tu racontes quoi comme délire ?
@@paname-xj4dj J'ai rien compris a quoi ? Au message du Christ ? Sois spécifique, factuel, au lieu de délirer dans le vent.
Parce que la je ne vois que de la croyance et de la spéculation, aucun fait, mais tu t'autorises a savoir ce que je comprends ou quoi, et de quoi je serais convaincu...
Démontre pour voir, cite moi pour étayer tes affirmations. Sinon c'est délirant, et diffamatoire. Moi je me base sur TES PROPOS, leur CONTENU, j'extrapole pas selon mes fantasmes, a l'inverse de toi.
@@garryiglesias4074 j'ai effacé mes commentaires , décidément , trop con .
Brillant exposé ! Parfaitement argumenté !👍👍
Un truc sérieux qui résume tout sur le wokisme.
C'est génial.
On laisse le wokisme s'insinuer impunément dans nos écoles primaires et secondaires au Québec. On doit rappeler avec vigueur que cette "hérésie" constitue une menace mortelle à notre civilisation. Nos pauvres enfants!
Plus que vrai
Ben elle est pas solide votre civilisation. Arrêtez de paniquer, tout va bien.
Merci infiniment pour vos analyses passionnantes....et pour votre courage.... puisqu'il faut à présent employer ce mot à propos d'une conférence. Merci 🙏🙏🙏
Oh la la… C’est plus grave que je ne le pensais.
Du coup, j’ai un problème : si, pour satisfaire à la nouvelle idéologie, je me transforme en homme, parce que je ne devrais pas être une femme, quand je serai devenu un homme, je ne devrais pas en être content, alors je devrais me retransformer en femme !
Alors je fais quoi ? 😂😂😂
Sérieusement, les seuls gagnants dans cette histoire, c’est les chirurgiens.
Et surtout, ceux qui veulent nous rendre tous fous, histoire de mieux nous dominer et d’arriver, peut-être, aux transhumanisme, entre autres objectifs tordus.
A mon avis, le but ultime est d'arriver à avoir un troupeau d'abrutis, sans repères, qu'il serait facile de diriger à sa guise...
@@mireillekruk2872 Oh oui. Mais ce n'est pas parce qu'ils le veulent qu'ils l'obtiendront. De plus en plus de gens comprennent leur délire.
@@claude-eft Espérons-le !
Il y a des choses plus graves que le mouvement woke. Aux États-Unis, ce n'est qu'un épouvantail qui sert aux républicains à discréditer les démocrates. Ça ne marche pas.
Car les gens se rendent compte que leur gamin risque d'être flingué à l'école plus que d'être manipulé, et que la droite propose "pensées et prières" contre les fusillades.
Discutez avec des médecins généralistes ils vous éclaireront sur des détresses très grandes, et balayez ces théoriciens craintifs d’une évolution des mœurs !
Une analyse très fine avec les mots justes. Un grand merci !
Il faut également souligner la très pertinente réponse à cette femme prenant la parole, personnage caricaturale d'une vieille idéologie gauche droite qui verouille le débat. Biden et le parti démocrate sont ils des universalistes et humanistes?
Les valeurs universelles doivent être defendues, et non une piètre idéologie ! 0:18 0:18
Mon analyse en tant qu'Africain est que les sociétés occidentales ont atteint un tel niveau de développement et d'abondance matériels qu'aujourd'hui prises d'ennui, elles essaient de s'occuper comme elles peuvent. Je pense toujours à la pyramide des besoins de Maslow.
Des idées aussi absurdes ne peuvent venir à l'esprit des gens que dans des sociétés où les besoins primaires (nourriture, logement, sécurité, santé, etc.) sont largement comblés.
Tout le monde ne sera pas d'accord !
Mais je pense aussi que le succès de ces idées est dû au déclin du christianisme dans les sociétés occidentales. L'athéisme (philosophique) n'est pas tenable pour l'esprit humain à mon avis. Les gens ont besoin de croire en quelque chose. Et puisqu'on a cessé d'être chrétien, il fallait créer une religion (des religions) de substitution. Ça peut se discuter, je sais !
Merci pour cette conférence qui traite ce phénomène avec lucidité et intelligence!
Il n'y a rien de pire que d'opposer sur la tête des individus le titre de victime, c'est l'enfermé dans une case d'impuissance programmée, au pire, il en jouera, mais ne deviendra jamais un être qui se construira
👍✍️👍
Excellente conférence. Merci d'aborder la question fondamentale entre le nominalisme et le réalisme .
Merci beaucoup pour une conférence qui plus que faire le point…nous aide à garder un certain sang froid après des coup de bélier contre la raison etc (longue liste…), la lâcheté est la récompense offerte par ces éveillés, le courage périmé, peur et soumission comme nouveau crédo? C’est là que nous semblons ne plus avoir de défenses. Mr Braunstein, SVP, tenez bon, continuez à nous informer, vous n’êtes pas seul.
Merci infiniment. Nous sommes tombés dans le wokisme comme dans une marmite - avec nos enfants et à travers les facultés. Nous sommes les parents de cette première génération de jeunes fous qui n'ont plus aucune pensée raisonnée et raisonnable. Et nous sommes impuissants !
Je vous remercie infiniment pour cette conférence, et espère toutefois que nous ne sommes pas une minorité à la regarder et à y adhérer dans la mesure où c'est une pensée est instruite dès la maternelle. Comment résister ?
Il faut résister. Tout cela est contraire à l'enseignement biblique
On s’en tape de la bible. C’est de Darwin qu’il faut parler.
En luttant comme on ferait pour une secte ...
Parlez à vos congénères. Tournez cette tragédie à l'humour. Tout le monde est traumatisé. Rassemblez en les faisant rire. Il n'y a plus de place dans leur cerveau pour le sérieux, ne les choquez pas.
Bonne pluie de sécheresse.
@@pjnjkk Quelle violence. Tactique de troll.
J'écoute votre conférence extrêmement intéressante aujourd'hui le 20 mai et on peut constater que le professeur René Chiche a été viré de son poste d'enseignant, tout récemment ainsi qu'un autre dont j'ai oublié plus le nom... évidemment pas pour le motif wokisme mais je crois sur des positions plus européennes, sur la guerre en Ukraine...
Conclusion vos certitude que le fait d'être fonctionnaire titulaire protégerait et permettrait votre parole n'est plus une réalité dans notre état de ex-droit.
Oui vous avez raison. La diversité d'idées, et d'opinions différentes n'existe plus dans un pays pour lequel nos anciens ont combattu pour notre liberté. Si nous sommes différents, nous sommes condamnables et systématiquement éjectables. Un recul qui fera de cette époque la fin de la diversité de la pensée et de la parole.
Dommage pour la liberté de penser
Le woksme est un problème de riches. C'est pour ça qu'il existe dans les pays riches. On remarque d'ailleurs que, dans les pays pauvres, il n'y a pas de wokisme. Quand on crève la dalle et qu'on cherche à survivre, on a autre chose à faire que de penser aux wokisme ou à la transidentité. C'est un problème de riches occidentaux qui s'ennuient. Plus globalement, c'est une preuve indéniable que la civilisation occidentale est en déclin, tout comme celle de Rome l'avait été au 3e et 4e siècle après J-C quand ses élites étaient devenues décadentes, avant l'effondrement de la civilisation romaine face aux barbares.
Je suis du même avis. Sébastien Bohler dans Striatum explique à peu près la même conclusion par un moyen différent : les pays/sociétés en situation d'abondance (de biens, entre autres) se sabotent à cause du striatum assoiffé de dopamine, le cortex préfrontal qui sert normalement de frein étant débranché.
Antisémiiiiite!
(J'ai sorti le premier truc qui me venait pour couper court à toute réflexion structurée en tentant de décrédibiliser l'auteur de ladite réflexion, désolé 😅)
Très belle analyse, en effet : « Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles ».
MAIS ALORS LA, COMPLÈTEMENT D'ACCORD, QUE L ON ENVOIE SES GENS EN RUSSIE, EN CHINE, EN AFRIQUE,AU MOYEN ORIENT,.. QUI SONT LES 3/4 DU MONDE
Ça commence bien en revanche la conclusion c'est de l'histoire de comptoir
Je dirais plutôt "pseudo-religion" que "religion" . Une religion a comme origine toujours une source supra naturelle ce qui n'est pas le cas du Wokisme.
Vous avez raison. Le wokisme à pour source d'inspiration des ânes bâttés ultra-crétins qui raisonnent comme des tambours.
Il faur JUSTE des personnes SENSEES chez ceux qui sont au sommet des institutiions, des entreprises, des organismes, etc... et qui impulsent et transmettent les valeurs morales !!
On oublierait le pouvoir gargantuesque des lobbies ?^^
@@meldoborelet ceux qui les financent , cette fameuse Lignée Sectaire 🤑🤮🤑🤮
Respect et reconnaissance.
C'est bien ce que je pense du wokisme depuis le début : le fascisme,le racisme et l'eugenisme déguisé en prêcheurs de la morale. Les techniques pour approcher les gens changent et s'adaptent, mais le but reste le même. Et ils ont commencé à l'enseigner en primaire et les enseignants sont bien ennuyer pour appliquer les ordres de l'éducation nationale.😅
Les petits garçons ont l'obligation de recevoir le vacxix cotre le cancer du col de l'utérus, donc de recevoir des hormones féminines. Le président le dit obligatoire...et pour quelle raison?- Il protégerait contre le cancer de la prostate dit ce fils de médecin-...et quoi encore. C'est faux! il le sait bien. Il est temps que les parents réfléchissent. Comme c'est dur pour eux! Prions pour eux ! ! !protègerait.
Mon fils a commencé l'école cette année... je compte bien "veiller au grain"... Et si quelque chose me défrise, ça risque fort de "chier dans l'ventilo" comme on le dit poétiquement...🤣🤣
Je n'étais pas facile en tant qu'élève... Aucune chance que ça se soit amélioré quelques décennies plus tard... lol
@@jacyves831 seulement c'est pas sur les instituteurs qui faut crier, mais directement à l'éducation nationale ! Les enseignants sont déjà assez embêtés comme ça.
@@jacyves831 bugle tele journal du
Il s’agit bien d’une secte!
Comment cela se fait il que nos sociétés , surtout en France semblent aussi impuissantes face au wokisme ? Et que cette gangrène s insinue sans grande résistance de nos politiques, dirigeants, académiciens ?
Parce que c’est un des moyens de dissoudre la France .
C’est ce que veulent nos politiques , dirigeants ...
Ils sont pour
Une raison de plus de ne plus fréquenter Facebook & Twitter !
Au contraire 🙂il faut continuer de fréquenter Fb et autres... pour faire monter le niveau.
On veux rien savoir de votre mentalité de marde y as accepté pis nous forcé lâché nos enfants tranquille tabarnak parce que là on vas devenir violent
Au diable le " wokisme " !! 🤪
... c'est monsieur le curé, qui vous a soufflé ça ?
@@lucnemeth8237
Typique...
C''est bien à lui qu'il appartient.
No au wokisme. Folie à laquelle je dis non.
C'est Dieu Lui-Même, qui S'est incarné et a fondé une Eglise contre laquelle vos loges et votre humanisme ne peuvent rien. Votre combat est vain.
Bonjour Monsieur,
Professeur de philosophie en province (euh non en région - désolée) le wokisme affleure doucement, insidieusement, difficle de caser Descartes, Kant, et tous les autres. Curieusement j'ai pu "infiltrer Augustin sans doute parce que personne ne sait qui il est. Fatigant ! Epuisant ! Démoralisant ! Que faire ! Foucault revient,
au secours ils sont devenus fous.
Merci, merci à vous. Votre très, très ancienne élève. Courage continuez.
Fous ou criminels.....
Il y a bien une finalité programmée via cette mise en scène ... la Division en est une ..
Excellent le concept de " croyance de luxe" confirmant ce que j'avais déjà intuitivement repéré, cela me fait penser à Joan Baez qui croit étre encore une grande contestataire en faisant devant les caméras des doigts d'honneur à l'intention de la photo de Trump😅😅😅.
J'ai appris une quantité de choses ! C'est une conférence très instructive. Merci ! Merci ! C'est très objectif pour contrebalancer tout ce courant obscurantiste qui s'affiche et se cache tout à la fois
Très intéressante cette vidéo. Merci à vous tous.
C'est du fachisme le wokisme ! 37:48
La premiere fois que j'ai entendu parler de wokisme, je croyais qu'on parlait de cuisine au wok..pourtant je parle couramment l anglais mais utiliser le mot "eveil" pour un mouvement social debile et sans sagesse reflete juste l'epoque actuelle, qui me laisse aujourd'hui totalement indiferent, apres avoir trop longtemps réagit devant tout son non sens tout azimut depuis 2020.
😅😂
Pareil pour moi qui cuisine aussi au wok!😅 je suis très heureuse d’avoir écouté cette conférence et rassurée quant au fait qu’il reste des têtes bien faites sur cette planète! Une lutte de plus à mener contre la connerie.
Ne pas rester "totalement indifférent" car cela n'est, à mon avis, que le commencement du nouveau monde qu'ils veulent créer...!
Ne restez surtout pas indifférent au risque que ça nous soit imposé ! Luttez
@@ssoleil9608 il faudra me passer sur le corps pour m’imposer ces conneries! 😉🤣
Merci c'est excellent !
Nous sommes des mammiferes =male ou femelle. L'être humain est composé de 2 sexes, homme et femme! Que cela plaise ou non. Le reste est du DELIRE!
En effet ...la Nature est logique et indéfectible
Vous confondez sexe et genre déjà à partir de ce moment là vous n'avez pas le droit à la parole
Avez-vous écouté ? Il parle de personnes totalement réfractaires au débat, si pour vous le genre prime… soyez ouvert et répondez avec de vrais arguments
D’autant qu’il aborde le genre et développe à 35 mn
Le genre c'est quoi du vent, mon genre c'est de m'habiller en citadine par exemple, mon genre est de m'occuper des gens et des animaux @@Storm1304
Très heureuse d'être passée par la sorbonne quand je vois des gens comme ça s'exprimer.
Ravie de ce bon sens éclairé !
Excellente conférence, j aurais aimé y être
Il faut traiter le sujet comme une régression culturelle et sociale que l'on ne peut malheureusement pas ignorer même si au fond, elle ne regroupe que des individus dignes des pires gourous et leurs adeptes. D'ailleurs, s'ils s'en prennent aux faibles d'esprits et aux jeunes générations, ça n'est pas pour rien puisque ceux-ci sont les plus influençables. Un drôle de phénomène qui semble pourtant parfois invisible tant il parait loin des préoccupations de mon entourage. En effet, le wokisme nous fait rire plus qu'il ne nous inquiète. Et ce, lorsque le sujet survient dans nos conversations car à part cela, personne, je dis bien personne autour de moi ne promeut cette indigente vue d'esprit...
Vous avez raison les gens de mon entourage familial et social n'évoluent jamais tous les problèmes qui plombent notre société et notre avenir !
Le wokisme n'est pas le danger majeur de notre époque, c'est un épouvantail agité par l'extrême-droite américaine.
Celle qui veut brûler des livres, et prétend que les armes à feu ne tuent pas. Résultat, un gamin américain court plus le risque d'être flingué à l'école que d'être endoctriné par un professeur woke (si tant est que ça existe, et les Démocrates sont plus futés que ça). Les Républicains adresseront alors des pensées et prières aux familles.
Tout plutôt que de réduire les immenses profits sur les ventes d'armes à feu.
Je comprends pas pourquoi il essaye de mêlé nécessairement wokisme au noir et racisme. Je connais pas plus de noir que blanc wokiste quoi que je suis blanc et wokiste revendique
Merci monsieur Braunstein❤
pour votre décryptage et analyses 👍♥️👌
Il faut impérativement lutter contre le wokisme et continuer de croire en la science pour sauver la planète alors surtout ne disons rien des problèmes du changement climatique et de la chute de la biodiversité , la guerre contre le wokisme est essentielle.
Merciii Pour cette Interview👍👍👍
1:37:00 .....
Il est dommage que cette personne ne détails pas ses propos sur se qu'elle nomme
" Antivax "....( Covid 19 bien sur )
Ses propos sont une " inversion de la réalité concernant la censure"......
Elle dit .." « tous se qui veulent démonter les propos des antivax sont censuré..... » . Ce qu'elle dit est complètement faut....il n'ont juste aucun argument......
De plus...elle affirme que les personnes qui essayent de démonté les propos des antivax ( covid 19 bien sur ) sont les personnes qui " connaissent " le sujet.....et que les autres raconte n'importe quoi .....
Étrange...les antivax covid 19 ont dénoncé tous se que l'ont sais maintenant...( N'empêche pas la transmission....ni la contamination.... vaccination concernant les plus 65 ans et personnes fragiles. .. , ne pas vacciné les femmes enceintes.... Vaccin n'ayant toujours pas passé la phase 3 des tests pour la commercialisation du produit.... Dose de rappel obligatoire pour que le produit est une efficacité limitée... vacciné en réanimation....etc.....).
C est drôle comme on trouve le fric pour détruire...
bon petite question sérieux si le wokisme existe sa rapporte quoi ? car mise a part le fait que les actions de ce qui l'utilisent ce casse la gueule je vois pas vraiment d'intérêt pour qui que ce soit.
@@josselindemeyer341des milliards de dollars !!!!!
Opérations de chirurgie de changement de sexxe qui coûtent ultra cher!!!
Médicaments et hormones qui coûtent ultra cher !!!
Une artiste indispensable : la grande chanteuse à textes Anne Sylvestre. A écouter ou réécouter "J'aime les gens qui doutent"
Et
........?
@@freddr3232 ???? C est pour Athos.... que vient faire A. Sylvestre et qu'est ce qui est sous-entendu dans "ceux qui doutent..".
Le doute m'habite..pour un homme ?
Ceux qui s autorisent à douter auront toujours une longueur d avance ... 🤔👍😁
@@helenerichard5848 Mais oui bien sur, doutez donc de la rotondité de la terre, doutez donc de la pertinence des modèles physiques, doutez donc de 2 + 2 = 4, doutez doutez, il ne restera plus rien du SAVOIR sur cette pauvre terre...
N'importe quoi sans décorner... N'IMPORTE QUOI !!! Ce bon ramassis d'adeptes de méthodologies sectaires et complotistes, GE-NI-AL !
Le wokism represent combien % de la population. Au US, plus person ne suit black life matter meme les noires. Moi je suis noire et American.
Concernant l'esclavagisme, je recommande un livre court et efficace: celui écrit par Tidiane'n'Diaye, un Sénégalais d'orogine. Titre: "Le génocide oublié", qui parle de la manière dont le Moyen-Orient a traité les Noirs. Et pourquoi n'y a-t-il pas de Noirs au Moyen-Orient? Car ces derniers étaient castrés (castration partielle ou totale), dès la préadolescence. Et utilisés comme esclaves, sans descendance possible. J'ai énormément appris grâce à ce livre essentiel à lire, car il remet la réalité en place.
Oui je connais. J'ai lu ce livre et écouté ses interviews. Malheureusement, peu de personnes sont au courant. Les médias se gardent bien de faire la promotion des travaux de cet homme remarquable.
Cela ne remet pas en question l'esclavage met en oeuvre par l'occident.
@@agnespavlowsky1618et l esclavage des Blancs , plus particulièrement des Slaves... on l oublié aussi ..?? Certes , pas le même contexte , et le wokisme est une fabrication des Zotoproclamés Zélites et Zélus , issus d une Lignée Sectaire , qui a sans conteste , des projets funestes concernant les Populations Mondiales ...
Quelle horreur!
Je comprends pas pourquoi il essaye de mêlé nécessairement wokisme au noir et racisme. Je connais très peux de noir wokiste
Excellent merci ❤
Un débat de qualité ! de l'intelligence en mouvement ... merci pour le partage. Bien regrettable qu'il ne soit pas l'oeuvre des médias principaux histoire que le plus grand nombre en profite... ce n'est pas un reproche c'est au contraire pour souligner la frilosité, les limites ... posées par ces médias...
Les médias sont financés par les entités malveillantes qui sont à l’origine du délire wokiste… Rien de surprenant malheureusement
Merci Monsieur Braunstein, vous êtes très claire.
Si c'est gens se sentent mal dans leur peau, ça les regarde. Qu'ils ou elles continu à se compliqué la vie !!! Un jour ils peuvent se prendre pour des animaux ... qui sait ?
Nous on veut continuer comme des être humains - Homme et Femme ! Pont ! Père et Mère ! Femme enceinte ! Une petite fille ! Un petit garçon !!!
Très bien, qui vous en empêche?
@@lucdifeliciantonio9230 Rien ne m'empêche, seulement qu' ils arrêtent de vomir des mots inventer de toute pièce - inappropriés et injurieux !
Et alors, nous sommes bien des animaux, quel est ton problème ?? 🤓
@@quesacofil2bou bien une anomalie de La Nature ..???? 😏😁
@@helenerichard5848 😳Est-ce possible ?? 😄
👋 BRAVO ET MERCI.
Merci du Québec! J'ai lu votre livre et je continue à combattre cette idéologie mortifère.
la question de Toubon m'a plongé dans le coma 😵😪
Effets malheureux et trop evidents de l'age...
Enfin quelqu'un qui met les pieds dans le plat!!!Bravo!!!Je vais partager!!!
On avait déjà souligné le danger du wokiste extrémiste à maintes reprises au temps où Alain Finkielkraut en parlait déjà. J'ai écrit une chanson qui s'appelle "Le parapluies anti-clichés" On a dénaturé entre choses, le beau message du génial Bob Marley.
Bob Marley n'avait rien de génial, sa musique est indigente et réactionnaire. L'avoir affublée de slogans ridicules sur la "révolution" n'en change pas le fond. Et la dimension raciste, homophobe, misogyne, complaisant avec les tyrans (il fréquentait d'ailleurs la fille d'Omar Bongo) et obsucrantiste de Bob Marley est une réalité qui remonte chaque jour plus à la surface. Que les gogos Yéyés se soient fait avoir, c'est leur problème.
Les woke c'est la gauche. Les toutous des Nations Unies.
@roideschats8799 D'accord avec vous sur la religion rastafari, qui est complètement débile. Mais guère plus que les autres religions. Passons sur le côté politique, je ne connais pas assez. Par contre, en tant que musicien professionnel, je peux vous assurer que Marley avait du talent en tant que chanteur, son placement rythmique est ce à quoi on reconnaît les bons. Et le reggae de Bob Marley n'est pas piteux.
Certes, le reggae, c'est simple, mais il y a un groove. Et celui des Wailers tourne grave. Ajoutez des intros surprenantes où on est obligé de prendre un crayon et du papier pour s'y retrouver, ce n'est pas minable.
C'est de la musique populaire, mais j'ai entendu bien pire dans le rock. Au moins, il y a une intro, un couplet un refrain et même un pont. Aujourd'hui, beaucoup de gens font tourner quatre accords et basta.
Et on retrouve l'influence de BMW chez Sting, ou même chez Stevie Wonder qui est un immense musicien, sans doute le plus intéressant en harmonie, loin devant les Beatles. La musique populaire n'est par définition pas sophistiquée, puisqu'elle est faite le plus souvent par des autodidactes qui ne lisent pas la musique.
Malheureusement, le temps où il y avait un auteur, un compositeur, un arrangeur, un chef d'orchestre est loin.
Aujourd'hui, il faut séduire instantanément, ce qui n'aide pas à la production d'œuvres originales.
21'55 : Le retour de la "culpabilité collective et trans-générationnelle" est un retour archétypal au tribalisme... Ca en dit beaucoup sur l'état de décomposition de nos sociétés.
Merci du partage ..
Bravo pour le sujet!
Bravo pour votre courage ! C’est inattendu de la part d’un Institut du nom d’un homme des lumières, souvent prompt à détruire les repères et déconstruire l’Homme.
Merci infiniment pour votre travail. Je vous soutiens je vais acheter votre livre.
Encore faudrait il que l'instruction donne les clefs à nos enfants des classes moyennes pour être capables d'une réflexion. C'est pas en s'instruisant via le langage réduit dispensé par les commentaires du foot ou des youtubeurs bavards qu'ils vont se forger une pensée critique et analytique. On est dans une société où tout est analysé en bien et mal, de manière sectaire et non decriptée.
si un pays ne quitte pas l'union il sera contraint d assumer l ideologie americaine du wokisme....
Foutaises. Le wokisme est un épouvantail agité par la droite US, qui est d'ailleurs totalement incapable de le définir.
@@ofdrumsandchords c est le plus dangereux cad ne pas pouvoir definur une ideologie
@@lucfrombelgium5435 Ça ne sert aux republicans qu'à effrayer les électeurs les plus crédules, et à cacher leur absence de programme pour les citoyens US. Pourquoi se fatiguer à définir un truc dont au fond ils se foutent complètement ? Le but est de faire croire aux idiots que les démocrates veulent détruire les valeurs de la société.
Excellente conférence.
1:31:48 Bernard "piètre"? Je ne retrouve pas son nom dans mes recherches de références. Mais il fait sens lors de son intervention, à mes yeux. Quelqu'un peut m'apporter des infos concernant qui c'est ce pélo?
"Il n'y a plus d'autre point de vue" que le point de vue Woke dans la presse française. C'est vrai surtout de la presse progressiste mais justement cette presse était autrefois pluraliste ( au moins un de ses titres les plus emblématiques, Le Monde) et se vantait de présenter des débats donc des points de vue contradictoires à ses lecteurs. Or comme il est dit, le wokisme se considère comme le camp du bien et donc ne peut dialoguer avec le camp du mal.
Un autre aspect de la question est comme le souligne M Braunstein, la montée de l'inculture : les Woke du moins certains ( le dessus du panier) sont très satisfaits d'avoir établi une sorte de jargon intellectuel et de raisonnement " imparable,' qui évoque le marxisme d'il y a quelques années , mais leur présentation de ce qu'ils prétendent combattre ou des situations historiques passées est à base de simplification et d'ignorance. Ainsi l'universitaire Woke utilise des présentations sophistiquées par exemple pour condamner le colonialisme et ses conséquences actuelles mais n'a qu'une connaissance sommaire ou caricaturale du colonialisme historique, etc etc . Parfois on peut parler non seulement d'inculture mais de falsification.
Pour la montée de l'inculture aux USA, vous pouvez plutôt féliciter les médias d'extrême-droite et les républicains.
Ça fait longtemps qu'ils y travaillent et le résultat est là. Des électeurs de Trump ne savent pas ce qui s'est passé dans leur pays le 6 janvier 2020. le wokisme me paraît être un épiphénomène sans grande importance par rapport à la propagande répandue par Fox News, Newsmax, et autres networks qui se prétendent de divertissement.
Mais alors pourquoi News ? Écoutez les discours réactionnaires de gens comme Tucker Carlson ou Ben Shapiro, qui ont une influence énorme. Le risque que courent les Américains est d'être lobotomisés par l'extrême-droite bien plus que d'être contaminés par une idéologie comme le woke.
Lol parce que vous, vous vous considérez être "le camp du mal" ? Arrêtez un peu y'a personne qui se revendique du "camp du bien". En revanche la plupart des gens qui s'expriment et militent pense que leur avis peut produire du "bien". Je ne vois pas ce que cela a d'étonnant et vous devez penser de même. En fait à droite on se construit des fantasmes d'ennemis (bobos, wokes, islamogauchistes etc) sur lequel on projette toutes nos paniques morales et à qui on attribue des discours stupidement caricaturaux, voire faux.
Ça tient debout jusqu'à ce qu'on fasse connaissance avec le public. On est vraiment coincés parmi des caricatures qui se rejoignent dans le narcissisme et le conservatisme finalement.
La decadence de l’être humain, la ferme des animaux, incroyable mais vrais! Merci pour la video.
Merci pour cette conférence ô combien passionnante, éclairante, lumineuse, sur un sujet aussi flou et obscure que l'idéologie woke.
C’est tout à fait étonnant
J'ai bien apprécié Monsieur Jean-Claude Seys qui s'est marré pendant deux heures sans rien dire. Je suis tout à fait de son avis. Sinon, je partage l'avis du jeune jeune collaborateur parlementaire Tino Morganti : la force de la raison est d'accepter dans l'arène publique toutes les opinions avec la confiance que les extravagances s'effondrent d'elles-mêmes au contact du principe de réalité, tout comme les chimères sont incapables de survivre. Si l'on entend beaucoup parler de wokisme, on voit aussi partout des esprits raisonnables s'ériger contre leurs absurdités. Ici, au Québec, nous avons le sociologue Mathieu Bock-Côté qui leur fait la vie dure. Rien à craindre.
Je retiens la citation de Tertullien : « J'y crois parce que c'est absurde. » On aime croire à des choses fantastiques ; c'est humain. Mais pourquoi aurait-on peur des fantaisies ?
ua-cam.com/video/f-0DKh9uFHM/v-deo.html
Merci pour cette conférence pour dénoncer cette follie irrationnel.
EXCELLENT MERCI PROFESSEUR
Je viens d'avoir un semblant de conversation avec une woke. Vous décrivez exactement tout son processus de pensée et de réaction. J'ai cru que vous l'aviez étudié tellement les points communs étaient nombreux. Mauvaise foi, manipulation, perversité, remise en question de tous les arguments factuels, jugement, etc, bref la panoplie complète. Pour ma part, je trouve qu'on est à la limite de la maladie mentale. Mon seul espoir est que ce délire passe comme sont passés tous les courants précédents, hippies, punk, etc .... Le seul danger vient effectivement du corps enseignant qui bourre le crâne des gamins avec leurs délires de bourgeois de gauche, toujours les mêmes, quoi
Avec les médias de divertissement actuel, il est facile pour les wokes de bourrer le crâne de nos jeunes. D'autant que beaucoup de parents n'éduquent même plus leurs enfants.....
Une dialectique sans faille et une mauvaise foi à toute épreuve. Je ne verrai pas la suite de ce monde, merci mon Dieu
Oui j'en viens à cette pensée également. On récolte ce que l'on sème au final. Une déliquescence de l'intellect, une médiocratie mondiale.@@lumierebrigitte67
Exact!!!
Comme dit monsieur BRIGHELLI, sur sa vidéo de -->> la fabrication du crétinisme- il évolue en France
Woow merci beaucoup pour cette conférence
Ma réflexion sur le sujet est que cela parle d'un besoin profond de bcp que s'opère un changement de société sans savoir par quel bout le prendre. Les pbs socios et écologiques demandent que cela change et le wokisme, même s'il n'est pas le bon chemin à prendre de mon point de vue, met en évidence une recherche d'un autre monde possible et marque la fin de la civilisation occidentale consumériste où le lien, la qualité relationnelle fair défaut. Oui il faut modifier notre rapport au vivant mais comment?
Fed Dr A qui appartient le nom que vous citez "mila hellinika" et à quel propos?
13:50 Ils adoptent la nouvelle idéologie parce qu'ils tiennent à leur poste universitaire, à leur position sociale.
Merci ! C’était prodigieusement interessant. Merci
Soutient aux resistants. J'espère que le monde se réveillera sans tomber dans l'extreme droite qui attend son heure......Mais bon......Le retour de baton va être a la mesure des extremes subit.
Le problème est identique à la crise politico-sanitaire et au "réchauffement anthropique du climat", seuls les médias dits de droite ne relaient les voix qui s'opposent à la doxa officielle américaine "progressiste" bien que les intervenants n'en partagent pas l'éditorial. La gauche serait-elle plus infiltrée, les médias mainstream tous corrompus par les subventions massives ou ne laisse-t-on la parole qu'aux sites médiatiques de droite pour stigmatiser sciemment l'opposition scientifique pour la neutraliser?
L'extrême-centre humaniste luciférien tient les deux extrêmes afin de mieux se maintenir en entretenant la fausse opposition.
Tous les extrémismes se ressemblent, car animés des mêmes forces de destruction. Les solutions ne peuvent plus être poliques (ni religieuses), elles ne l'ont jamais été, mais ne font plus illusion.
Pourtant c est la gauche qui nous a mené au wokisme. Et de quelle extrême droite parlez vous, le.moustachu allemand a moustache était de gauche socialiste ainsi que mussolini, etc......
Merci pour ce travail d humanisation.