#893
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Lowly Deserter est extraite de l'album de Glen, Didn't He Ramble (20105)
Avec :
Glen Hansard (chant et guitare)
Judith Mok (choeurs)
Mani Khoshravesh : ney (flûte)
Nima Khoshravesh : setar (cordes pincées)
Pouya Khoshravesh : kemanche (cordes frottées)
Ahmad Yahyazadeh : daf et hang (percussion)
C'est la cinquième fois qu'on tourne avec Glen Hansard, que ce soit au Bataclan, au Centre Irlandais, chez Shakespeare&Co ou à la Cigale, ces moments restent parmi les plus beaux qu'on ait eu l'occasion de filmer sur le Cargo!. (playlist complète : • Glen Hansard & The Swe... )
Mais c'est peut-être la session qu'on vous présente aujourd'hui dont on est le plus fier, parce que cette fois-ci on se sort totalement du contexte d'une salle de concert ou d'une promo, pour vous emmener avec nous dans les rues de Paris, place de la Contrescarpe dans le quartier Latin pour être précis. Dans la rue, au milieu des passants , des touristes, des motos et des voitures. C'est comme ça qu'on avait découvert la musique de Glen dans Once il y a 10 ans et on ne peut s'empêcher d'y penser en le voyant s'installer sur la place avec ses compagnons : son amie la chanteuse Judith Mok et des musiciens iraniens qu'il a rencontrés pendant son séjour en France et qu'il a invité à jouer avec lui pendant le concert qui doit avoir lieu le soir même. On emprunte quelques chaises au restaurant à côté, les musiciens s'accordent et discutent de ce qu'ils vont jouer tandis qu'un petit attroupement commence à se former, moitié de fans qui faisaient la queue pour le concert et qu'on a emmenés avec nous, moitié de parisiens et touristes qui passaient par là.
De sacrés veinards, car s'il était question de jouer rapidement un ou deux morceaux, c'est finalement presque une demi-heure de pur bonheur musical que les musiciens vont nous offrir : quand Glen commence et qu'il prend autant de plaisir à jouer, que peu à peu il voit les gens se rassembler et applaudir cette rencontre entre musique occidentale et orientale qui semble se faire avec tellement de naturel, il a envie d'en donner toujours plus, avant de finalement se rappeler "qu'il faut en garder un peu pour le concert", comme il le dit lui-même. Entre les morceaux, il complimente ses compagnons, discutent avec les passants et les fans (et ce n'est rien à côté du concert du soir, où il restera à discuter avec son public pendant plus d'une heure après le concert).
I love you Glen! 🧡🕊️
Very good taste, we love him too !
These musicians are true masters. Glen knows masters of their instruments when he sees them.
You're right.
So magic and mystical... sounds like a wind in the night through the sand in the desert... the Glen's voice is the moon above
You're right, thank you
Amazing. Glen is a true genius.
You're right
Awesome version!!! Can't stop listening...
Don't stop, even after three years ;-)
Magnificient !
Thank you
Très bel ensemble, ce mélange de musique orientale et de chanson occidentale est très intéressant.
Tout à fait d'accord
The song sounds so nice with this kind of instruments :)
Unique performance
Ahhh i love it! Great Video Epic performance!
Thank you very much
This is what Opium mus feel like, lol. What a great artist!
Hahah yes...thank you
Jaysus! Glen's voice has gotten even better as he matures. Fantastic performance. Where was this shot? Thanks you so much for all these great videos.
Three years after thank you. That was shot on a public place in Paris
J'aurais aimé être là.
C'est pour cela que nous aimons partager ces moments là
Salut Cargo vous avez le nom du groupe qui joue avec Glen ?
bonjour, le nom de tous les musiciens est dans la description, nous n'avons pas plus d'informations sur un groupe auquel ils appartiendraient mais les deux fois où j'ai vu Glen en concert avec eux il les présentait sans nom de groupe, en parlant de ses amis ou en donnant leurs noms respectifs
Melpo mene ???
Why are you talking about Melpo Mene ??? we shot him long time ago....