Pour résumer, quand les mecs font un film non politisé (à gauche de préférence, bien moralisateur et culpabilisant), avec de bons acteurs, bien écrit et sans wokisme, ça fonctionne plutôt pas mal. Je pense qu'il y a sûrement quelque chose à en retenir, mais quoi ?
@@H_n_red oui enfin, faut se calmer ; c'est aussi peut-être que vous voyez du "politique" partout; il y en a surement mais comme on dit, "c'est la dose qui fait le poison" :)
@@H_n_red tout est politique, mais tout n'est pas politique au même degré. Le film du CNC sur le gentil arabe intégré qui fait des tirades sur el famoso racisme systémique de la France est tout de même bien plus politisé que Pat Patrouille.
Cela a été beaucoup aidé car le Comte de Monte Cristo avec San Claflin et Jeremy Irons n'avaient pas le lancement de la série pour rivaliser et servir de comparaison. Une adaptation bien plus complexe et fidèle. Heureusement pour les réalisateurs, la série sortira l'année prochaine.
Il a fait une vidéo courte pour dire d’aller le voir mais une critique de ce film fantastique serait en effet bienvenue . Sinon, même si il est sorti dans beaucoup de salles le film d’animation Flow me tente bien
Il se dit que Laurent Ruquier va peut être realiser son premier long-métrage en adaptant le film avec Niney dans une version gay-friendly : "Le Conte qui a monté Christophe" LOL
Cela a été beaucoup aidé car le Comte de Monte Cristo avec San Claflin et Jeremy Irons n'avaient pas le lancement de la série pour rivaliser et servir de comparaison. Une adaptation bien plus complexe et fidèle. Heureusement pour les réalisateurs, la série sortira l'année prochaine.
Les Trois Mousquetaires était réalisé par Martin Bourboulon, un mec qui avait déjà raté Eiffel, la biographie imaginée de Gustave Eiffel en 2020. J'ai pas compris pourquoi on lui avait confié un dyptique aussi important ensuite : tu te loupes sur un film en costumes alors on te confie un film super prestigieux en costumes ? Le petit entre-soi du cinéma français...
Si un seul film sur une année peut sauver le cinéma Français, on va en bouffer de la merde... J'aimerai surtout que le Cinéma français ne soit plus financé en partie par nos impôts...
Je devrais vous laisser chercher par vous même, ça vous changerait de rester fièrement confit dans vos certitudes paresseuses mais bon, pas sûr que vous le feriez… Alors, une partie du prix des billets Une partie des recettes publicitaires Une taxe sur les vidéos physiques et VOD Rien sur vos impôts… D’une certaine manière on peut dire que le l’industrie du cinéma français s’autofinance…
@@rodriguelavalle2001 mais c'est une blague ??? Le CNC et sa trésorerie mauribonde n'existe que par les taxes sur ce qui marche pour financer des gouffres financiers
Il se dit que que Steven Spielberg a glissé à l'oreille de Pierre Niney - "Tu as sauvé le cul du cinéma Français et tu as peut-être sauvé la distribution en salles"
Bon je vais faire ma mamie réac, mais j'ai vu tellement de versions de cette oeuvre que j'adore, que ce soit au ciné ou au théâtre, que je suis un peu frileuse pour remettre le couvert. Et j'ai un préjugé quant au choix du fort peu viril Pierre Niney dans le rôle-titre. Par rapport aux superbes Jean Marais, Jacques Weber ou Gérard Depardieu dans le même rôle...j'ai un gros doute. Enfin bon, j'ai peut-être tort. Comme tu kiffes ce film je devrais aller voir par moi-même, en général je suis assez en accord avec tes critiques. Tout autre chose, l'amour ouf = ❤❤❤
je suis moi meme un fan de ce livre et je dois te mettre en garde, cette version dénature pas mal l'oeuvre originale et parfois s'égare totalement voir meme on passe au second plan la vengeance et la fin est trop vite expédiée donc le début ca va, le milieu attention, la fin est naze !! voila prévenue !
exactement le même ressenti; tellement aimé les anciennes versions ! j'hésite ... d'un autre coté, jamais j'aurai cru que ce film dont quasi tout le monde connait l'histoire, aurait marché à 10 millions !!!! en plus, on en a pas pas parlé autant que cela; pas mal de bouche à oreilles faut croire
Vous n'êtes pas tenu de faire comme les autres. Je reste sur les anciennes versions (magnifique jean marais), et ai laissé ma femme et une amie voir seules Pierre niney.
Perso je n'ai pas une grande affection pour les films Français en règle générale MAIS je ne peux que constater que je suis rarement déçu par les rares que je choisi de voir au cinéma. Au Revoir Là-Haut, Le Chant Du Loup, Boite Noire, Le Conte De Monté-Christo, etc. Il y a quand même de quoi se faire plaisir. Et entre des trucs du genre Borderland ou Fall Guy je choisi d'aller voir Monsieur Aznavour sans aucun regret.
Niney n'a pas vraiment le physique d'un mec qui vient de purger une peine de prison injustement de 15 années dans des conditions sordides, donc problème d'incarnation selon moi, le gros gégé était plus crédible dans le rôle.
Lol Si tu passes 15 piges isolé au cachot, il te reste la peau sur les os. C est pas avec un quignon de pain sec et une carafe de flotte que tu vas maintenir une super shape, soyons sérieux Niney est peut être pas le nouvel al pacino, n empêche que niveau physique ça reste crédible Vous laissez pas aveugler par l émotionnel et la nostalgie les gars
@@madmatt1414 il fait un peu jeune et minet pour moi. C'est Guillaume Depardieu qui jouait Dantes jeune par exemple. Là Niney a la même tronche après 15 ans de cachot et ses proches le reconnaissent pas...
complètement d"accord avec toi! Très bon film et grande surprise ce film. J'ai été emballé jusqu'à la fin grâce à une mise en scène plus que soignée pour un film français! Tout est soigné : costumes, plans de caméra, rythme bien dosé, un côté épique nous transportant dans notre Histoire, l'histoire forte forcémment et une adaptation scénaristique bien contruite ...n'ayant jamais lu le livre, on est franchement emballé...et la qualité de ce type de film nous entraîne à vouloir lire nos classiques français....un vrai régal ce film.
Hey, Ne crions pas victoire trop vite ^^ On a 3 films francais qui ont dépassé le million...3 sur une centaine Il y a de fortes chance pour qu on ai pas du tout à fait la même chose l an prochain, l année d après etc J entends bien que de temps en temps on ai des fulgurances, il ne faut pas oublier que justement.t on a affaire ici...à des fulgurances --'
Pourquoi ne pas avoir fait de critique du film plus tot d'ailleurs ? Ce serait bien de soutenir un peu plus les films français surtout quand ils sont bons.
Évidemment que L'amour ouf fonctionne vu le nombre de tête d'affiches qui apparaissent dans le film. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a de très jolis petits films français dont tout le monde se fout. Je pense notamment à "Barbès, little Algérie". Un premier film très sensible
Merci beaucoup pour ta vidéo tommy !! En espérant que les producteurs et réalisateurs prendront exemple sur ces films qui font la fierté du cinéma français.
Nous avons été voir le Comte de Monte Cristo parce qu'on avait vu Le livre des solutions avec Pierre Niney. Je suis totalement d'accord avec toi sur un p'tit truc en + et Monte Cristo --> ce sont de très bons films. Les 3h du comte, on ne les voit pas passer. Dès qu'il sort en DVD, je l'achète. Grâce à ce film, j'ai acheté les livres (après il faut trouver le temps de les lire XD).
C'est une excellente comparaison que celle entre "les 3 mousquetaires" en 2 parties,et "Le comte de Monté Christo" , Avec ces 2 adaptations de Dumas ,sortie coup sur coup on a une grande différences de succès à continuer à analyser pour comprendre ce que cache cette préférence à celui de 3h contre ceux de 2 fois 2 h.
Je pense qu’il est trop tôt pour affirmer que le cinéma français « va mieux ». Certes, des films comme Monte-Cristo démontrent qu’il y a encore des projets ambitieux et bien réalisés. Mais pour une production de ce calibre, combien de films français passent inaperçus ou déçoivent ? Prenons Le Loup-Garou sur Netflix : entre l’intrigue quasi inexistante, un jeu d’acteurs inégal et une mise en scène bâclée, il est difficile de défendre l’idée d’une amélioration globale du cinéma français. Le problème, c’est que beaucoup de films récents semblent trop souvent se contenter de formules faciles ou de genres populaires, mais sans réelle innovation. Les comédies et drames sociaux, par exemple, reviennent souvent, mais sans toujours apporter de fraîcheur ou de profondeur. En somme, quelques réussites ne suffisent pas à conclure que le cinéma français se porte mieux. Pour vraiment évoluer, il faudrait voir une qualité plus régulière, davantage de diversité dans les genres, et un retour à des œuvres audacieuses et innovantes.
Je comprends pas trop ce genre de commentaires, c’est vraiment gratuit.. Sauver ou périr, boîte noire, la promesse de l’aube, Yves saint Laurent, le comte de monte cristo, citez moi un acteur français aussi prolifique sur une période aussi petite période en films d’aussi bonne qualité ? Si le gars n’avait vraiment rien à offrir il ne serait pas autant convoité. Que son jeu ne vous touche pas à la limite ça vous regarde mais pourquoi à tout pris rabaisser ? D’autres films existent à côté, si ça ne vous plaît pas ne regardez pas, créez vos propres films si vous pensez savoir mieux que tout le monde.
@ . C’est pas un mauvais comédien, il est passable. Mais c’est pas une bête de scène et encore moins un monstre de charisme. Quand on a eu des Gabin, Belmondo, Delon et Depardieu on voit que niney n’est pas fait du même bois.
Merci pour cette publi sur l’état de forme du cinéma français. Comme c’est ta spécialité, j’ai une question, tu saurais nous dire comment le ciné français s’exporte car là on parle des entrées en France. Sais tu nous donner de détails sur le CA mondial ou sur les plateformes ? Je sais que ma question est compliquée mais c’est un point important. En France c’est super compliqué de savoir si notre cinéma marche au delà de nos frontières. Sinon merci pour ce que tu fais sur ta chaîne. Tu es le seul qui est franc et honnête par rapport à tes goûts. Parfois je ne suis pas d’accord avec toi mais globalement si je veux savoir si un truc vaut la peine ou découvrir une série ou un film que je ne serai pas allé voir, je regarde ta chaîne.
J’ai vu le film et sa sortie et des le début j’ai dit à ma femme que ça faisait longtemps que je n’ai pas vu un film français aussi bien réalisé. La musique y est pour bcp aussi
Petit complément à ta vidéo : d'après le site JP box office, la première partie de Mesrine a fait 2 274 424 spectateurs et la seconde 1 522 976 spectateurs.
Je m'attendais à voir du Pierre Niney qui fait du Pierre Niney, mais on l'oublie totalement. C'est clairement un vrai acteur, avant j'avais cette sensation dans ses films.
Je viens de voir le Comte de Monte-Cristo ... Pas du tout d'accord avec toi, c'est long, ampoulé dans la mise en scène, ça manque clairement de rythme, ce n'est pas si bien joué (Mercedes assez cata) et même Niney n'est pas si juste, les personnages sont mal rendus Les enjeux deviennent presqu'enfantins et le traitement est bâclé sur la fin .. personnages peu cohérents (ce qui s'explique mieux quand on connaît le livre) ... l'histoire est mal scriptée avec des longueurs ridicules et des traitements par ailleurs très rapides, des ellipses de récit qui évaporent les personnages et leurs enjeux Quand tu as le luxe de pouvoir faire un film de trois heures, utilise-les à bon escient (et je ne parle pas du camouflet fait à l'oeuvre originelle)
Pour moi l'un des principaux soucis, c'est surtout qu'on te vend une histoire qui a mal vieillit (le coup du trésor des Templiers, au secours, en gros pour te venger t'as intérêt à être blindé sinon t'oublie) et le mec qui revient se venger de ses 3 ennemis doit donc se déguiser et.... il est complètement reconnaissable (sont trop cons les 3 autres là).
@@fab92n15 Trolling ? parce qu'on dit qu'un film n'est pas aussi bon qu'on nous le vend ? Le pb avec Niney, c'est qu'il est trop vieux au départ. Je ne dis pas que tout est à jeter mais il y a tellement de choses qui ne vont pas dans la narration et dans le rythme, je persiste à penser que la réalisation est inutilement tape à l'oeil par moment et que la trame par tableau est assez artificielle. Des scènes sont belles mais c'est tellement décousu dans le montage et dans le scénario et tout est gâché en plus par une fin sans intérêt où tous les objectifs sont réglés à la va-vite par un trait de plume. Même le parti pris de s'attarder sur les motivations des personnages/acolytes de Dantès sont mal exploités. Je ne conseille pas d'y aller et à proscrire totalement si vous avez regardé la série de téléfilm ou pire lu le matériel originel
Avec toutes les subventions données au CNC, c'est quand même la moindre des choses que le cinema français se porte bien ! Guillaume Canet a été écouté quand il disait qu'il fallait aller voir le dernier Astérix pour sauver le cinéma français 😂. Je note d'ailleurs que l'exception culturelle française (qui n'est rien d'autre que de la préférence nationale) a finalement des vertues ! Si seulement ça pouvait aussi être appliqué dans d'autres domaines (genre allocations ou logements sociaux, par exemple...)
@@darkadru5252 Découverte de Paul Kircher, j’ai hâte de le voir dans Leurs enfants après eux, et réconciliation avec Romain Duris avec qui j’avais un apriori, en fait c’est un super comédien 😅 Projet beaucoup plus modeste et pourtant un film qui m’a beaucoup marqué, qui contribue à donner de la légitimité au cinéma de genre en france, j’y pense encore régulièrement.
Le spectateur peut rester 3h dans la salle de ciné si le film est bon on est d'accord, mais il faut aussi avouer que ça peut être un frein au moment du choix du film...! ☝️
Quand le cinéma français veut il peut la preuve. 10 millilons pour le conte de monte cristo 2 millions pour l amour ouf. Il a meme dépassé le pacte des loups. Passe une très bonne soirée tommy caresse maya et willow pour moi
@jeflehardi91 Et ba c est bien le problème justement... La comparaison sera toujours la et l écart est tellement immense que c est quand même problématique à un moment donné. Le niveau de cette nouvelle génération est catastrophique et ce n est pas avec deux ou trois bons films dans l année que ça va changer l état d esprit général à ce sujet. C est toute une idéologie qu il faut revoir mais également les critères de sélection des comédiens. Ce qui marchait au ciné avant c était le charisme des acteurs et les dialogues, aujourd'hui ce n est plus du tout le cas. Je viens de voir le biopic sur Aznavour. Il est gentil Tahar Rahim mais enfin ça ne fait pas rêver, on dirait l épicier en bas de chez moi.
Méconnaissable Pierre Niney-Edmond Dantes en comte de Monte Cristo, je comprends pourquoi cet entourage dont il veut se venger ne le reconnais pas, moi-même je me suis demandé si c'était vraiment lui. À 2 doigts de me faire avoir.
Juste un petit commentaire, je ne comprends pas cette logique du nombre d'entrées. Quand tu as payé, tu ne sais pas si tu vas être enchanté ou pas!! Et pourtant tu auras fait partie du pourcentage!! Certes il y a le "bouche à oreille" et les bandes annonces (je préfère le 1er conseil!!). Et aussi bien entendu les critiques, mais je m'en suis toujours méfié!! À part bien sûr les tiennes, sauf certaines mais c'est ce qui fait le débat!!😅 Bref, continue à nous tenir au courant aussi brillamment sur l'actualité du cinéma!!👍😊 P.S. J'ai pourtant vu les Bronzés 3 en sachant que ce serait une GROSSE M... tout comme les Visiteurs 3, mais j'étais trop curieux, et j'en ai fait une SUPER pub après!!😅
Quand je lis sur la page Facebook du film monte cristo, je me marre de voir que beaucoup ont été le voir deux ou trois fois… Franchement, le film se laisse regarder une fois mais ce n est pas un chef d œuvre.. c est du classicisme pure. C est juste bien produit et bien filmé, on voit le fric…
Il ne faut pas confondre les '' cinéphiles'' qui bouffent des films français mainstream et ceux qui regardent du mainstream et des films français très peu visibles niveau pub... Ils font penser aux gens qui se vantent de connaître la filmographie de refn et bouffent du blockbuster US bien gras la plupart du temps. La carte facile pour briller en société .
Le Comte de Monte-Cristo est une pure daube, le passage à la James Bond, l'acteur que j'aime beaucoup, Pierre Niney mais qui est complètement à côté du personnage.
Pour ne pas reconnaître Pierre Niney qui n a pas changé en 20 ans, ce n’est pas crédible….Ce film révèle toutes les incohérences du livre qui passaient à son époque et en livre mais ne devraient plus passer aujourd’hui…(mais les gens sont crédules). La suspension d’incrédulité a ses limites… Le début est long et la fin est rushé.
Ah putain, merci! On assiste à une hallucination collective où littéralement personne ne réalise un truc aussi aberrant, pire qu'un nez au milieu de la figure. Le mec revient se venger (et il faut qu'il soit pété de thunes sinon t'oublie ta vengeance), et genre personne ne le reconnaît alors qu'il se déguise en Pierre Niney (bon, elle, elle est troublée, encore heureux mais ça va pas plus loin).
je suis content pour le cinéma français , mais pour moi pierre Niney n’as pas du tout le charisme d’un edmond dantes, paix à son âme mais gaspard ulliel aurait été parfait dans ce rôle
"C'est un gentil garcon a sa maman...qui fait partie du bon lobby...il plait aux vieilles car il leur rappelle (de loin) Gerard Philippe ou le jeune premier brun parisien annees 50... Aucun carisme... Il joue bien comme des centaines d'eleves du cours machin a Paris ... Et il rejoue une vieille daube classique... Rien d'extraordinaire..." Disait mon voisin
@@kevinspot4070bah non les gars, le charisme est quelque chose de subjectif. Pierre Niney est un bon comédien, p-e trop présent mais il faut savoir faire la part des choses
@@kevinspot4070 Pas d'accord du tout. J’ai trouvé Pierre Niney très bon. Je suis une vieille et je ne vois aucun lien avec Gérard Philipe (un seul P) que je n’aimais pas du tout.
@@fredbk6858 Depardieu est bien mais la version avec Pierre est plus impressionnante et créative..au final je trouve la dernière version ciné la meilleure version fiction adaptation.
Je suis un peu à contre courant mais j’ai pas aimé le comte de monte cristo. J’adore le livre et dans le film il y a trop de raccourcis et d’incohérences. Et franchement le jeu d’acteur ne m’a pas convaincu. Dommage il y avait les moyens de faire quelque chose de bien.
Le cinéma français va bien ? Ah bon ? Les entrées sont bonnes c'est vrai mais pour quoi ? Une énième comédie social ou le handicap remplace les Ch'ti du Nord et la 24 ème reprise du COMTE DE MONTECRISTO. Super original. Après, le film de Niney est visuellement magnifique je dis pas, et l'interprétation remarquable et oui c'est un bon et beau film, mais originalité zéro. Quand aura t-on des films adapté de Jules Verne ou autre?
Je n'ai pas encore regardé le comte de Monte Cristo par contre je rejoins ton analyse sur le cinéma français. Il y a du très bon, dont L'amour ouf 🥰🥰. En ce qui concerne les mousquetaires, le fait qu'ils soient en mode poésie, récitation, m'a vraiment dérangé !! Encore le premier passe mais le deuxième, non j'ai pas aimé.
@DjokaireInc Je lis beaucoup donc je note, merci ☺ En ce qui concerne le film, je le verrai chez moi. J'aime bien me faire ma propre opinion ☺ d'ailleurs je suis la chaîne de Dirty car il a très souvent des analyses qui vont dans le sens du ressenti que j'ai pu avoir pour divers film, etc.
Je bois vos paroles un jour quand vous vantez les qualités de Predator, et le lendemain je vous entends dire que vous avez aimé Un p'tit truc en plus, cette bouse sans nom. 😵💫("Je verrai toujours vos visages" c'est pas 2 mais 1 million.)
Pour ne pas reconnaître Pierre Niney qui n a pas changé en 20 ans, ce n’est pas crédible….Ce film révèle toutes les incohérences du livre qui passait à son époque et en livre mais ne devraient plus passer aujourd’hui…(mais les gens sont crédules)
Je suis désolé mais je n arrive pas à différencier l homme de l œuvre et un mec qui te dit quoi voter au lieu de nous parler de son film, ça m a complètement coupé l envie de voir ce film.
Les films dont vous parlez représentent en réalité une minorité. Il y a un tas de films français qui peinent à être correctement distribués faute de moyens
Ben oui, il suffit de regarder les bons films français et il y en a, n'en déplaise à beaucoup (je sais que ce n'est pas ton cas). Le souci c'est que certains de tes collègues vont délibérément chroniquer les films les plus nazes (comme le récent Loups-garous par exemple) afin de pouvoir tirer des généralités totalement absurdes. Comme si on disait que le cinéma US ne vaut rien en prenant les Marvelleries ou autres suites bidons (et dieu sait qu'il y en a) comme exemples.
Tu dénonces à juste titre l'invasion de l'idéologie WOKE qui dénature régulièrement les oeuvres, mais si tu as lu le roman du COMTE DE MONTE CRISTO alors tu as vu un film WOKE DE MONTE CRISTO ! hé oui ...
Ce film est quand même une énorme honte ainsi qu'un énorme ratage, déjà cinématographique et ensuite littéraire. Il y a des erreurs de rythmes, de temporalité, de montage, d'acting, des plagiats musicaux et j'en passe. Concernant le livre, Dumas se fait violer dans tous les sens, le film surf juste sur la popularité du livre et vide le récit du contenu christique et orientaliste (un peu raciste ça d'ailleurs). Pierre Niney n'est pas un Monte-Cristo crédible, c'est même l'inverse et le reste des acteurs non plus. Bref, un film peu exigeant, à peine divertissant et au final, très mauvais. Il manque même la scène de l'Assemblée (surréaliste), où sont les Morrel ? Après quand je vois le profil des gens qui l'ont apprécié... je suis pas vraiment très surpris.
Le comte de Monte cristo n'est vraiment pas terrible. Beaucoup de pub pour un film mineur. Au rayon masques et intrigues, je préfère me taper des épisodes de la série Mission impossible avec Martin Landau ! Lui savait jouer !!!
Bien vu de faire le ratio films français qui ont marché et qui marchent actually au box-office. Notamment précédents films d'Adèle( auteur/societal) et de François (populaire) dans 2 genres bien différents comme quoi... Laurent Lafitte cession de rattrapage sur Netflix, vu que viennent de mettre 2 films d'Albert Dupontel : Adieu les cons ! & Au revoir là-haut que je préfère nettement. Donc Laurent y joue une véritable ordure d'officier de la 1ère guerre mondiale avec délectation et que l'on méprise par ses agissements dc good job. Ok, sinon aurais-tu un petit mot pour "The Substance" film de genre (et proposant autre chose que du cliché ou des storys archi-adaptées) par une réal' française présenté à Cannes qui vient de sortir ?!
Trop de plan de drone, pas assez de discourt, jeux tres faible. Ca vaut pas le 1/4 de la moitié des autres anciennes 🇲🇫 . L accent de marsielle quand meme ! Edmond etait du sud
monte-cristo c'est trop pas assez respectueux de l'autre que le bouquin qu'il a écrit ; je suis le capitaine du Pharaon et je ne suis pas mort comme dans les livres , ça commence très mal mais je vais réessayer ! tant pis pour moi
J'ai vu Le comte de monte cristo de 2024 et franchement j'ai pas aimée. Déjà depuis quelque années y'a plus rien a sauvez dans le cinéma français avec des acteurs qui jouent comme des patates. Alors que avant on avais de grands acteurs et de grands réalisateurs comme Fernandel, Bourvil, De Funès, Gabin , Ventura, Delon , Belmondo etc... Bref la meilleure version du Comte de Monte-Cristo reste la version de 1961 avec Louis Jourdan et Pierre Mondy 🙂
Pour résumer, quand les mecs font un film non politisé (à gauche de préférence, bien moralisateur et culpabilisant), avec de bons acteurs, bien écrit et sans wokisme, ça fonctionne plutôt pas mal.
Je pense qu'il y a sûrement quelque chose à en retenir, mais quoi ?
Râââh je me demande bien, je ne voit pas...
@@H_n_red oui enfin, faut se calmer ; c'est aussi peut-être que vous voyez du "politique" partout; il y en a surement mais comme on dit, "c'est la dose qui fait le poison" :)
@@H_n_red tout est politique, mais tout n'est pas politique au même degré. Le film du CNC sur le gentil arabe intégré qui fait des tirades sur el famoso racisme systémique de la France est tout de même bien plus politisé que Pat Patrouille.
Cela a été beaucoup aidé car le Comte de Monte Cristo avec San Claflin et Jeremy Irons n'avaient pas le lancement de la série pour rivaliser et servir de comparaison. Une adaptation bien plus complexe et fidèle. Heureusement pour les réalisateurs, la série sortira l'année prochaine.
Bah non, c'est toujours un film très mauvais, même si c'est pas woke.
Une vidéo prévue sur le Robot sauvage ? Avec mes enfants, on a adoré !
Il a fait un short @jinchonrei2753
Il a fait une vidéo courte pour dire d’aller le voir mais une critique de ce film fantastique serait en effet bienvenue . Sinon, même si il est sorti dans beaucoup de salles le film d’animation Flow me tente bien
Il faudrait le box office 2024 des films wokistes "français" subventionnés à millions. Un bon top 10 à faire pour donner une idée de la mascarade.
Le wokisme n'est pas une insulte, on peut faire des œuvres inclusives de qualité et intelligente.
Un p'tit truc en plus est une comédie woke^^
Il se dit que Laurent Ruquier va peut être realiser son premier long-métrage en adaptant le film avec Niney dans une version gay-friendly : "Le Conte qui a monté Christophe" LOL
@@laurentrobert4348 trop rigolo
Cela a été beaucoup aidé car le Comte de Monte Cristo avec San Claflin et Jeremy Irons n'avaient pas le lancement de la série pour rivaliser et servir de comparaison. Une adaptation bien plus complexe et fidèle. Heureusement pour les réalisateurs, la série sortira l'année prochaine.
N’importe quoi
Les Trois Mousquetaires était réalisé par Martin Bourboulon, un mec qui avait déjà raté Eiffel, la biographie imaginée de Gustave Eiffel en 2020. J'ai pas compris pourquoi on lui avait confié un dyptique aussi important ensuite : tu te loupes sur un film en costumes alors on te confie un film super prestigieux en costumes ? Le petit entre-soi du cinéma français...
Si un seul film sur une année peut sauver le cinéma Français, on va en bouffer de la merde... J'aimerai surtout que le Cinéma français ne soit plus financé en partie par nos impôts...
Bonne nouvelle Olivier, il ne l'est pas.
@@zapruderproductionsAh bon ? Etayez votre réponse, ça peut être intéressant 😅
@@zapruderproductions le CNC est dans le CAC40 ? Je cherche pour y prendre des actions
Je devrais vous laisser chercher par vous même, ça vous changerait de rester fièrement confit dans vos certitudes paresseuses mais bon, pas sûr que vous le feriez…
Alors, une partie du prix des billets
Une partie des recettes publicitaires
Une taxe sur les vidéos physiques et VOD
Rien sur vos impôts…
D’une certaine manière on peut dire que le l’industrie du cinéma français s’autofinance…
@@rodriguelavalle2001 mais c'est une blague ??? Le CNC et sa trésorerie mauribonde n'existe que par les taxes sur ce qui marche pour financer des gouffres financiers
Il se dit que que Steven Spielberg a glissé à l'oreille de Pierre Niney - "Tu as sauvé le cul du cinéma Français et tu as peut-être sauvé la distribution en salles"
Bon je vais faire ma mamie réac, mais j'ai vu tellement de versions de cette oeuvre que j'adore, que ce soit au ciné ou au théâtre, que je suis un peu frileuse pour remettre le couvert. Et j'ai un préjugé quant au choix du fort peu viril Pierre Niney dans le rôle-titre. Par rapport aux superbes Jean Marais, Jacques Weber ou Gérard Depardieu dans le même rôle...j'ai un gros doute.
Enfin bon, j'ai peut-être tort. Comme tu kiffes ce film je devrais aller voir par moi-même, en général je suis assez en accord avec tes critiques.
Tout autre chose, l'amour ouf = ❤❤❤
je suis moi meme un fan de ce livre et je dois te mettre en garde, cette version dénature pas mal l'oeuvre originale et parfois s'égare totalement voir meme on passe au second plan la vengeance et la fin est trop vite expédiée donc le début ca va, le milieu attention, la fin est naze !! voila prévenue !
exactement le même ressenti; tellement aimé les anciennes versions ! j'hésite ... d'un autre coté, jamais j'aurai cru que ce film dont quasi tout le monde connait l'histoire, aurait marché à 10 millions !!!! en plus, on en a pas pas parlé autant que cela; pas mal de bouche à oreilles faut croire
J’étais très très fileuse sur le choix Niney, que j’aime pas vraiment…. J’ai été totalement bluffée !!
Vous n'êtes pas tenu de faire comme les autres. Je reste sur les anciennes versions (magnifique jean marais), et ai laissé ma femme et une amie voir seules Pierre niney.
C'est un très mauvais film, je te conseille de t'en tenir au livre car tout le film lui vomit dessus.
C'est vrai que le Conte de Monte Cristo est un très bon film! J'ai adoré le voir au cinéma ! 🎬❤
beau troll !
Merci pour cette vidéo.
Ça fait du bien d'avoir des vidéastes comme toi.👍
Preuve que le bouche a oreilles marche , il a servi "Le comte de Monté Christo"
Oui, puis il est bien monté, en plus.
Quelle version insipide
J'ai préféré rester sur jean marais et Depardieu dans l'image que j'avais de Dantès.
Effectivement un très bon bouche à oreille. Je me rappelle de pisse froids qui parlaient d’échec lors de ses premiers jours.
Perso je n'ai pas une grande affection pour les films Français en règle générale MAIS je ne peux que constater que je suis rarement déçu par les rares que je choisi de voir au cinéma. Au Revoir Là-Haut, Le Chant Du Loup, Boite Noire, Le Conte De Monté-Christo, etc. Il y a quand même de quoi se faire plaisir. Et entre des trucs du genre Borderland ou Fall Guy je choisi d'aller voir Monsieur Aznavour sans aucun regret.
Niney n'a pas vraiment le physique d'un mec qui vient de purger une peine de prison injustement de 15 années dans des conditions sordides, donc problème d'incarnation selon moi, le gros gégé était plus crédible dans le rôle.
oui, comme Weber et Marais l'étaient aussi. J'ai eu du mal à y croire avec Niney. Et trop de libertés et de raccourcis avec la trame de Dumas.
Lol
Si tu passes 15 piges isolé au cachot, il te reste la peau sur les os. C est pas avec un quignon de pain sec et une carafe de flotte que tu vas maintenir une super shape, soyons sérieux
Niney est peut être pas le nouvel al pacino, n empêche que niveau physique ça reste crédible
Vous laissez pas aveugler par l émotionnel et la nostalgie les gars
@@madmatt1414 Pas faux. On ressemble davantage à un raison sec qu'à une outre remplie de graisse
@@madmatt1414 il fait un peu jeune et minet pour moi.
C'est Guillaume Depardieu qui jouait Dantes jeune par exemple. Là Niney a la même tronche après 15 ans de cachot et ses proches le reconnaissent pas...
complètement d"accord avec toi! Très bon film et grande surprise ce film. J'ai été emballé jusqu'à la fin grâce à une mise en scène plus que soignée pour un film français! Tout est soigné : costumes, plans de caméra, rythme bien dosé, un côté épique nous transportant dans notre Histoire, l'histoire forte forcémment et une adaptation scénaristique bien contruite ...n'ayant jamais lu le livre, on est franchement emballé...et la qualité de ce type de film nous entraîne à vouloir lire nos classiques français....un vrai régal ce film.
Super film. Par contre pas sur que ses tatouages reflètent bien l'époque ^^
@@harbingergrey9048 les tatouages ne datent pas d’hier! Les marins en avaient depuis plusieurs siècles
Hey, Ne crions pas victoire trop vite ^^
On a 3 films francais qui ont dépassé le million...3 sur une centaine
Il y a de fortes chance pour qu on ai pas du tout à fait la même chose l an prochain, l année d après etc
J entends bien que de temps en temps on ai des fulgurances, il ne faut pas oublier que justement.t on a affaire ici...à des fulgurances --'
Il suffirait de mettre out le CNC, et l'offre et la demande va se réguler naturellement.
En réalité 5 ou 6 films au dessus du millions sur près de 300 chaque années!
@@madmatt1414 mais n'est ce pas représentatif de la France ? 2 ou 3 trucs qui subliment le vieil épouvantail encore debout
@@damnedinblack1242une vrai allégorie nationale
@@madmatt1414 rassurons nous, le futur Astérix chez les wokix, devrait faire beaucoup de bien au cinéma français
Pourquoi ne pas avoir fait de critique du film plus tot d'ailleurs ? Ce serait bien de soutenir un peu plus les films français surtout quand ils sont bons.
Parce que cela fait moins de clics que de rire des navets en video malheureusement.
Car il est dispo en vidéo et il passe très bien vidéo il semble moins long qu'en salles
bah il est pas bon...
9200 000 entrées pour LeComteDeMonteCristo ❤
Évidemment que L'amour ouf fonctionne vu le nombre de tête d'affiches qui apparaissent dans le film.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a de très jolis petits films français dont tout le monde se fout. Je pense notamment à "Barbès, little Algérie". Un premier film très sensible
Merci beaucoup pour ta vidéo tommy !! En espérant que les producteurs et réalisateurs prendront exemple sur ces films qui font la fierté du cinéma français.
Nous avons été voir le Comte de Monte Cristo parce qu'on avait vu Le livre des solutions avec Pierre Niney. Je suis totalement d'accord avec toi sur un p'tit truc en + et Monte Cristo --> ce sont de très bons films. Les 3h du comte, on ne les voit pas passer. Dès qu'il sort en DVD, je l'achète. Grâce à ce film, j'ai acheté les livres (après il faut trouver le temps de les lire XD).
Je préfère la version avec jean Marais de 1954 bonne continuation
Sinon vous avez "Le conte qui a monté Cristelle" avec Nikita Bellucci et Anissa Kate LOL
Merci je m'empresse de regarder 😉@@laurentrobert4348
C'est une excellente comparaison que celle entre "les 3 mousquetaires" en 2 parties,et "Le comte de Monté Christo" , Avec ces 2 adaptations de Dumas ,sortie coup sur coup on a une grande différences de succès à continuer à analyser pour comprendre ce que cache cette préférence à celui de 3h contre ceux de 2 fois 2 h.
Je pense qu’il est trop tôt pour affirmer que le cinéma français « va mieux ». Certes, des films comme Monte-Cristo démontrent qu’il y a encore des projets ambitieux et bien réalisés. Mais pour une production de ce calibre, combien de films français passent inaperçus ou déçoivent ? Prenons Le Loup-Garou sur Netflix : entre l’intrigue quasi inexistante, un jeu d’acteurs inégal et une mise en scène bâclée, il est difficile de défendre l’idée d’une amélioration globale du cinéma français.
Le problème, c’est que beaucoup de films récents semblent trop souvent se contenter de formules faciles ou de genres populaires, mais sans réelle innovation. Les comédies et drames sociaux, par exemple, reviennent souvent, mais sans toujours apporter de fraîcheur ou de profondeur.
En somme, quelques réussites ne suffisent pas à conclure que le cinéma français se porte mieux. Pour vraiment évoluer, il faudrait voir une qualité plus régulière, davantage de diversité dans les genres, et un retour à des œuvres audacieuses et innovantes.
Mais Monte-Cristo est ni bon ni bien réalisé. :)
Enfin un film français qui vaut la peine c'est si rare moi qui disait que le cinéma français était mort il y a 30 ans
Dire que le très fade pierre niney est ce qui se fait de mieux dans le cinéma français actuel, ça en dit long sur l’état de celui-ci.
Je comprends pas trop ce genre de commentaires, c’est vraiment gratuit.. Sauver ou périr, boîte noire, la promesse de l’aube, Yves saint Laurent, le comte de monte cristo, citez moi un acteur français aussi prolifique sur une période aussi petite période en films d’aussi bonne qualité ?
Si le gars n’avait vraiment rien à offrir il ne serait pas autant convoité. Que son jeu ne vous touche pas à la limite ça vous regarde mais pourquoi à tout pris rabaisser ? D’autres films existent à côté, si ça ne vous plaît pas ne regardez pas, créez vos propres films si vous pensez savoir mieux que tout le monde.
@ . C’est pas un mauvais comédien, il est passable. Mais c’est pas une bête de scène et encore moins un monstre de charisme. Quand on a eu des Gabin, Belmondo, Delon et Depardieu on voit que niney n’est pas fait du même bois.
@@MordorProject on est d'accord, mais on a guère mieux en ce moment : les autres, c'est bien pire !
Merci pour cette publi sur l’état de forme du cinéma français. Comme c’est ta spécialité, j’ai une question, tu saurais nous dire comment le ciné français s’exporte car là on parle des entrées en France. Sais tu nous donner de détails sur le CA mondial ou sur les plateformes ? Je sais que ma question est compliquée mais c’est un point important. En France c’est super compliqué de savoir si notre cinéma marche au delà de nos frontières. Sinon merci pour ce que tu fais sur ta chaîne. Tu es le seul qui est franc et honnête par rapport à tes goûts. Parfois je ne suis pas d’accord avec toi mais globalement si je veux savoir si un truc vaut la peine ou découvrir une série ou un film que je ne serai pas allé voir, je regarde ta chaîne.
J’ai vu le film et sa sortie et des le début j’ai dit à ma femme que ça faisait longtemps que je n’ai pas vu un film français aussi bien réalisé. La musique y est pour bcp aussi
Petit complément à ta vidéo : d'après le site JP box office, la première partie de Mesrine a fait 2 274 424 spectateurs et la seconde 1 522 976 spectateurs.
Patrick Mille qu'on retrouve dans Lee Miller et que j'avais bien aimé dans le film d'Arcady "le petit blond de la casbah"
Je m'attendais à voir du Pierre Niney qui fait du Pierre Niney, mais on l'oublie totalement. C'est clairement un vrai acteur, avant j'avais cette sensation dans ses films.
Hello, ca serait cool que tu puisse proposer un débat avec Laurent Firode concernant le cinéma français
C'est qui firode
Je viens de voir le Comte de Monte-Cristo ...
Pas du tout d'accord avec toi, c'est long, ampoulé dans la mise en scène, ça manque clairement de rythme, ce n'est pas si bien joué (Mercedes assez cata) et même Niney n'est pas si juste, les personnages sont mal rendus
Les enjeux deviennent presqu'enfantins et le traitement est bâclé sur la fin .. personnages peu cohérents (ce qui s'explique mieux quand on connaît le livre) ... l'histoire est mal scriptée avec des longueurs ridicules et des traitements par ailleurs très rapides, des ellipses de récit qui évaporent les personnages et leurs enjeux
Quand tu as le luxe de pouvoir faire un film de trois heures, utilise-les à bon escient (et je ne parle pas du camouflet fait à l'oeuvre originelle)
Pour moi l'un des principaux soucis, c'est surtout qu'on te vend une histoire qui a mal vieillit (le coup du trésor des Templiers, au secours, en gros pour te venger t'as intérêt à être blindé sinon t'oublie) et le mec qui revient se venger de ses 3 ennemis doit donc se déguiser et.... il est complètement reconnaissable (sont trop cons les 3 autres là).
Trolling
@@fab92n15 Trolling ? parce qu'on dit qu'un film n'est pas aussi bon qu'on nous le vend ?
Le pb avec Niney, c'est qu'il est trop vieux au départ.
Je ne dis pas que tout est à jeter mais il y a tellement de choses qui ne vont pas dans la narration et dans le rythme, je persiste à penser que la réalisation est inutilement tape à l'oeil par moment et que la trame par tableau est assez artificielle.
Des scènes sont belles mais c'est tellement décousu dans le montage et dans le scénario et tout est gâché en plus par une fin sans intérêt où tous les objectifs sont réglés à la va-vite par un trait de plume.
Même le parti pris de s'attarder sur les motivations des personnages/acolytes de Dantès sont mal exploités.
Je ne conseille pas d'y aller et à proscrire totalement si vous avez regardé la série de téléfilm ou pire lu le matériel originel
Sinon vous avez "Le conte qui a monté Cristelle" avec Nikita Bellucci et Anissa Kate LOL
césar de la meilleur BO pour MonteCristo sans problème !
Haha. On en avait parlé ensemble en live il y a une paire d'année, du ciné francais qui avait une carte à jouer, on avait bien senti le truc 😉
Avec toutes les subventions données au CNC, c'est quand même la moindre des choses que le cinema français se porte bien ! Guillaume Canet a été écouté quand il disait qu'il fallait aller voir le dernier Astérix pour sauver le cinéma français 😂. Je note d'ailleurs que l'exception culturelle française (qui n'est rien d'autre que de la préférence nationale) a finalement des vertues ! Si seulement ça pouvait aussi être appliqué dans d'autres domaines (genre allocations ou logements sociaux, par exemple...)
Le CNC n’est PAS subventionné !
Il faut aussi parler du Règne Animal !
@@darkadru5252 Découverte de Paul Kircher, j’ai hâte de le voir dans Leurs enfants après eux, et réconciliation avec Romain Duris avec qui j’avais un apriori, en fait c’est un super comédien 😅
Projet beaucoup plus modeste et pourtant un film qui m’a beaucoup marqué, qui contribue à donner de la légitimité au cinéma de genre en france, j’y pense encore régulièrement.
c'est toujours involontairement hilarant, merci (?), gnagnagna li méchants wokes, ouin-ouin le cinéma d'auteur, formidable
Le spectateur peut rester 3h dans la salle de ciné si le film est bon on est d'accord, mais il faut aussi avouer que ça peut être un frein au moment du choix du film...! ☝️
Quand le cinéma français veut il peut la preuve. 10 millilons pour le conte de monte cristo 2 millions pour l amour ouf. Il a meme dépassé le pacte des loups. Passe une très bonne soirée tommy caresse maya et willow pour moi
qu'est-ce que je ne peux pas piffrer Niney
La même je n y arrive pas.
@@YoannleMeko une raison particulière ? Ou juste un commentaire pour cracher votre venin?
ah; bah je le trouve pas mal; après c'est relatif : ce n'est pas Depardieu, Noiret ou Jean Piat mais ca va
@jeflehardi91 Et ba c est bien le problème justement... La comparaison sera toujours la et l écart est tellement immense que c est quand même problématique à un moment donné. Le niveau de cette nouvelle génération est catastrophique et ce n est pas avec deux ou trois bons films dans l année que ça va changer l état d esprit général à ce sujet. C est toute une idéologie qu il faut revoir mais également les critères de sélection des comédiens. Ce qui marchait au ciné avant c était le charisme des acteurs et les dialogues, aujourd'hui ce n est plus du tout le cas. Je viens de voir le biopic sur Aznavour. Il est gentil Tahar Rahim mais enfin ça ne fait pas rêver, on dirait l épicier en bas de chez moi.
@@marc-andrepore4076 On a trouvé notre raciste les gars 🗣️
Rangez votre boomer attitude et votre mauvaise foi svp
ah mince ... sur le Monte Cristo , je me suis fais chier 2000 ! 😂
des bizz
Il fallait regarder "Le conte qui a monté Cristelle" avec Nikita Bellucci et Anissa Kate LOL
@@laurentrobert4348 wé ça à l'air mieux ! 😁
Méconnaissable Pierre Niney-Edmond Dantes en comte de Monte Cristo, je comprends pourquoi cet entourage dont il veut se venger ne le reconnais pas, moi-même je me suis demandé si c'était vraiment lui. À 2 doigts de me faire avoir.
😂
J’approuve la plupart du propos mais citer Ennio Morricone et John Barry pour parler des compositeurs américains… euh…😂
Juste un petit commentaire, je ne comprends pas cette logique du nombre d'entrées. Quand tu as payé, tu ne sais pas si tu vas être enchanté ou pas!! Et pourtant tu auras fait partie du pourcentage!! Certes il y a le "bouche à oreille" et les bandes annonces (je préfère le 1er conseil!!). Et aussi bien entendu les critiques, mais je m'en suis toujours méfié!! À part bien sûr les tiennes, sauf certaines mais c'est ce qui fait le débat!!😅 Bref, continue à nous tenir au courant aussi brillamment sur l'actualité du cinéma!!👍😊 P.S. J'ai pourtant vu les Bronzés 3 en sachant que ce serait une GROSSE M... tout comme les Visiteurs 3, mais j'étais trop curieux, et j'en ai fait une SUPER pub après!!😅
Deux 2 films à plus de 10 millions sur 2024 c'est pas rien. L'avenir du cinéma est passionnant
Les deux réalisateurs du comte de monte cristo sont aussi les deux producteurs, autant dire qu'ils avaient un contrôle total de leur oeuvre.
C’est cool que le cinéma français marche 2024
Quand je lis sur la page Facebook du film monte cristo, je me marre de voir que beaucoup ont été le voir deux ou trois fois… Franchement, le film se laisse regarder une fois mais ce n est pas un chef d œuvre.. c est du classicisme pure. C est juste bien produit et bien filmé, on voit le fric…
Il ne faut pas confondre les '' cinéphiles'' qui bouffent des films français mainstream et ceux qui regardent du mainstream et des films français très peu visibles niveau pub... Ils font penser aux gens qui se vantent de connaître la filmographie de refn et bouffent du blockbuster US bien gras la plupart du temps. La carte facile pour briller en société .
Les bronzés 3 c'est 10 millions ;)
Le Comte de Monte-Cristo est une pure daube, le passage à la James Bond, l'acteur que j'aime beaucoup, Pierre Niney mais qui est complètement à côté du personnage.
ENFIN
Quand on respecte le public , il se déplace .
Le cinéma français va bien cette année mais ça reste pourri
Dévellopes un peu.
Fermér la
Pour ne pas reconnaître Pierre Niney qui n a pas changé en 20 ans, ce n’est pas crédible….Ce film révèle toutes les incohérences du livre qui passaient à son époque et en livre mais ne devraient plus passer aujourd’hui…(mais les gens sont crédules). La suspension d’incrédulité a ses limites… Le début est long et la fin est rushé.
Ah putain, merci! On assiste à une hallucination collective où littéralement personne ne réalise un truc aussi aberrant, pire qu'un nez au milieu de la figure. Le mec revient se venger (et il faut qu'il soit pété de thunes sinon t'oublie ta vengeance), et genre personne ne le reconnaît alors qu'il se déguise en Pierre Niney (bon, elle, elle est troublée, encore heureux mais ça va pas plus loin).
je suis content pour le cinéma français , mais pour moi pierre Niney n’as pas du tout le charisme d’un edmond dantes, paix à son âme mais gaspard ulliel aurait été parfait dans ce rôle
"C'est un gentil garcon a sa maman...qui fait partie du bon lobby...il plait aux vieilles car il leur rappelle (de loin) Gerard Philippe ou le jeune premier brun parisien annees 50...
Aucun carisme... Il joue bien comme des centaines d'eleves du cours machin a Paris ...
Et il rejoue une vieille daube classique...
Rien d'extraordinaire..."
Disait mon voisin
Complètement d’accord
@@kevinspot4070bah non les gars, le charisme est quelque chose de subjectif. Pierre Niney est un bon comédien, p-e trop présent mais il faut savoir faire la part des choses
@@kevinspot4070
Pas d'accord du tout. J’ai trouvé Pierre Niney très bon. Je suis une vieille et je ne vois aucun lien avec Gérard Philipe (un seul P) que je n’aimais pas du tout.
quand tu vois les gueules des acteurs français j me demande vraiment comment on peut tenir des propos pareils lol
La meilleure version reste celle avec depardieu et Mutti... de loin
Non
@fab92n15 ah bon ? T'es le premier à dire cela 🤷♂️
@@fredbk6858 Depardieu est bien mais la version avec Pierre est plus impressionnante et créative..au final je trouve la dernière version ciné la meilleure version fiction adaptation.
@@fab92n15 okey !
Vraiment un très bon film, pas un chef d’œuvre non plus mais vraiment bien.
Quand tout est dit ! 😉
Je suis un peu à contre courant mais j’ai pas aimé le comte de monte cristo. J’adore le livre et dans le film il y a trop de raccourcis et d’incohérences. Et franchement le jeu d’acteur ne m’a pas convaincu. Dommage il y avait les moyens de faire quelque chose de bien.
Pour ne pas reconnaître Pierre Niney qui n a pas changé en 20 ans, ce n est pas crédible….
Je ne me considère pas comme un cinéphile et effectivement je ne vais pas mettre 14 € dans une place de cinéma.
Le cinéma français va bien ? Ah bon ? Les entrées sont bonnes c'est vrai mais pour quoi ? Une énième comédie social ou le handicap remplace les Ch'ti du Nord et la 24 ème reprise du COMTE DE MONTECRISTO. Super original. Après, le film de Niney est visuellement magnifique je dis pas, et l'interprétation remarquable et oui c'est un bon et beau film, mais originalité zéro. Quand aura t-on des films adapté de Jules Verne ou autre?
Je n'ai pas encore regardé le comte de Monte Cristo par contre je rejoins ton analyse sur le cinéma français.
Il y a du très bon, dont L'amour ouf 🥰🥰.
En ce qui concerne les mousquetaires, le fait qu'ils soient en mode poésie, récitation, m'a vraiment dérangé !!
Encore le premier passe mais le deuxième, non j'ai pas aimé.
Inutile de regarder le film, en revanche, je te conseille largement de lire le livre (et en version intégrale), tout comme les Trois Mousquetaires.
@DjokaireInc Je lis beaucoup donc je note, merci ☺
En ce qui concerne le film, je le verrai chez moi.
J'aime bien me faire ma propre opinion ☺ d'ailleurs je suis la chaîne de Dirty car il a très souvent des analyses qui vont dans le sens du ressenti que j'ai pu avoir pour divers film, etc.
C'est vraiment que de la discussion de comptoir là
Je bois vos paroles un jour quand vous vantez les qualités de Predator, et le lendemain je vous entends dire que vous avez aimé Un p'tit truc en plus, cette bouse sans nom. 😵💫("Je verrai toujours vos visages" c'est pas 2 mais 1 million.)
Et la critique d'un robot sauvage quand est-ce qu'elle arrive ?
Un p'tit truc en plus est une comédie inclusive et donc woke.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose quand c'est bien fait.
Pour ne pas reconnaître Pierre Niney qui n a pas changé en 20 ans, ce n’est pas crédible….Ce film révèle toutes les incohérences du livre qui passait à son époque et en livre mais ne devraient plus passer aujourd’hui…(mais les gens sont crédules)
ALLEZ VIVEMENT GLADIATEURS 2 ….❤️💙 PLUS DE 20 ANS APRÈS …..
Pierre Niniais, l'homme-soja par excellence, en Edmond Dantés... J'ai ri mais j'ai ri...
Je ris avec toi!
@@Tiisiphone Vivement Timothée Chamallow dans un remake de Spartacus...
@@guillaumeberthou3432 next level ! au secours !!
vous avez vu le film au moins ?
@@jeflehardi91 Vous croyez être le seul à voir des films?
Libé et les inrocks ont détésté l'amour ouf, tiens donc...
16 semaines en salle doit aider j'imagine.
Un film qui ne marche pas ne reste pas en salle.
Je suis désolé mais je n arrive pas à différencier l homme de l œuvre et un mec qui te dit quoi voter au lieu de nous parler de son film, ça m a complètement coupé l envie de voir ce film.
880 milles entrée en Russie pour monte christo et cest pas fini
mon tommy tu as des gout chelous ^
A quand la critique sue Aznavour ?
Vivement Dumas Diable noir de Ladj Ly ,Vive le Dumaverse
c'est un joli massacre du roman !!!....et en plus ils font un tunnel pendant 15 ans .. mais ou prennent ils les bougies ???🤣🤣🤣🤣
Ce film ne compense pas les 95% de films sociaux crétins et de comédies débiles du cinéma français.
Les films dont vous parlez représentent en réalité une minorité. Il y a un tas de films français qui peinent à être correctement distribués faute de moyens
Ben oui, il suffit de regarder les bons films français et il y en a, n'en déplaise à beaucoup (je sais que ce n'est pas ton cas). Le souci c'est que certains de tes collègues vont délibérément chroniquer les films les plus nazes (comme le récent Loups-garous par exemple) afin de pouvoir tirer des généralités totalement absurdes. Comme si on disait que le cinéma US ne vaut rien en prenant les Marvelleries ou autres suites bidons (et dieu sait qu'il y en a) comme exemples.
Ta critique de transformer one sort quand
Mone Cristo il fait quoi aux US ??????
Pas encore sorti. Il sort là-bas le 20 décembre (le distributeur américain compte profiter de l'engouement pour le faire concourir aux Oscars).
Osef
je sais pas comment tu fait pour payer 15 euros si tu va pas dans les grand cinemas tu paye 8 euros
Moi j'ai beaucoup aimé le Mont-compte-cristo, j'ai moin aimé le petit un truc en plus un recopier de Hors-norme.
Le cinéma est mort
Seul film français intéressant année le comte de monte cristo reste c'est nul
Et les films de genre français aussi ont le vent en poupe, le règne animal, la nuée, acide, drone, the substance etc......
Tu dénonces à juste titre l'invasion de l'idéologie WOKE qui dénature régulièrement les oeuvres, mais si tu as lu le roman du COMTE DE MONTE CRISTO alors tu as vu un film WOKE DE MONTE CRISTO ! hé oui ...
Ce film est quand même une énorme honte ainsi qu'un énorme ratage, déjà cinématographique et ensuite littéraire. Il y a des erreurs de rythmes, de temporalité, de montage, d'acting, des plagiats musicaux et j'en passe. Concernant le livre, Dumas se fait violer dans tous les sens, le film surf juste sur la popularité du livre et vide le récit du contenu christique et orientaliste (un peu raciste ça d'ailleurs). Pierre Niney n'est pas un Monte-Cristo crédible, c'est même l'inverse et le reste des acteurs non plus. Bref, un film peu exigeant, à peine divertissant et au final, très mauvais. Il manque même la scène de l'Assemblée (surréaliste), où sont les Morrel ?
Après quand je vois le profil des gens qui l'ont apprécié... je suis pas vraiment très surpris.
On dirait que les gens n'ont jamais rien vu ,vous en faites trop avec ce cristo.
Car ils n'ont rien vu. Ils se moquent de Bruno Dumont et pourtant l'Empire a des fx de grande qualité... Ils aiment juste l'étiquette Dumas.
Y a que ça qui va en France
Allô ??
Le comte de Monte cristo n'est vraiment pas terrible. Beaucoup de pub pour un film mineur. Au rayon masques et intrigues, je préfère me taper des épisodes de la série Mission impossible avec Martin Landau ! Lui savait jouer !!!
Bien vu de faire le ratio films français qui ont marché et qui marchent actually au box-office. Notamment précédents films d'Adèle( auteur/societal) et de François (populaire) dans 2 genres bien différents comme quoi...
Laurent Lafitte cession de rattrapage sur Netflix, vu que viennent de mettre 2 films d'Albert Dupontel : Adieu les cons ! & Au revoir là-haut que je préfère nettement. Donc Laurent y joue une véritable ordure d'officier de la 1ère guerre mondiale avec délectation et que l'on méprise par ses agissements dc good job.
Ok, sinon aurais-tu un petit mot pour "The Substance" film de genre (et proposant autre chose que du cliché ou des storys archi-adaptées) par une réal' française présenté à Cannes qui vient de sortir ?!
ou les chtis : une grosse daube avec beaucoup d'entrées
Trop de plan de drone, pas assez de discourt, jeux tres faible. Ca vaut pas le 1/4 de la moitié des autres anciennes 🇲🇫 . L accent de marsielle quand meme ! Edmond etait du sud
monte-cristo c'est trop pas assez respectueux de l'autre que le bouquin qu'il a écrit ; je suis le capitaine du Pharaon et je ne suis pas mort comme dans les livres , ça commence très mal mais je vais réessayer ! tant pis pour moi
J'ai vu Le comte de monte cristo de 2024 et franchement j'ai pas aimée.
Déjà depuis quelque années y'a plus rien a sauvez dans le cinéma français avec des acteurs qui jouent comme des patates.
Alors que avant on avais de grands acteurs et de grands réalisateurs comme Fernandel, Bourvil, De Funès, Gabin , Ventura, Delon , Belmondo etc...
Bref la meilleure version du Comte de Monte-Cristo reste la version de 1961 avec Louis Jourdan et Pierre Mondy 🙂
En quoi le cinéma français est-il woke ?
Le chef d'oeuvre français de la décennie ?, mettez un l'île si vous le pensez aussi.
Le bouche à oreille ni est pour rien. Même chez Intermarché, il y avait de la pub !!!! Faut arrêter avec le fantasme du bouche à oreille !!!!
Intermarché, c'est pas celui qui a écrit "Les mousquetaires de la distribution" ? LOL