Les notes du jeu Dragon Age Veilguard ont été bidonnés acheter, et cela se voit il y a clairement un parti pris des influenceurs UA-camur et de la presse spécialisé du jeu vidéo et ne parlons pas des éléments de langage et le passage sous silence du wokisme qui se voit comme un éléphant dans un couloir sans parler de certains qui ont été honnêtes sur les critiques du jeu et qui ont été saqués en ne recevant pas la clé du jeu.
@@irislamalice8771 on ne passe pas sous silence le wokisme si on ne le mentionne pas! Il est rentré dans les mœurs. Les seuls qui en parlent pour le dénoncer sont des réfractaires en voie de disparition!
Alors non. Les notes du jeu ont été bidonne surtout parce que les magazines et sites de jeu sont complices de l'industrie et se chient dessus à faire des mauvaises critiques. Le wokisme n'a rien à voir là dedans.
Wokisme = Boycott! Il n'y a meme pas à discuter, que ça soit inclut dans les films/séries, ou jeux vidéo, humouristes, musique ou encore la politique etc...BOYCOTT! Il ne veulent que détruire et détester, nous avons le pouvoir de les en empêcher en ne les "consommant" pas!
BioWare n’a plus que le nom ,les talents sont plus là depuis longtemps…Tu as tout dit je suis fan de dark fantasy et c’est un non catégorique.Le cul n’a rien à foutre dans les jeux et en plus nous l’imposé non merci .Fan de baldur gate…Je suis totalement déçu .
C'est quelque peu inévitable après 9 ans ! Ceux qui ont fait le jeu précédent ne sont plus là. Le dernier Mass Effect s'est lui-même pris un tolé, non pas parce qu'il était woke, mais parce qu'il était plein de bugs et que ça n'avait plus rien à voir en terme d'ambiance. Le fait que le personnage principal était une femme pas si jolie a aussi joué, mais on ne parlait pas de wokisme à ce moment-là.
Je viens de me faire une session de 4h le jeu est excellent, DA, combats, histoire, j'ai qu'une envie c'est de m'y remettre. Pas une seule référence à la transidentité pour le moment, si ce n'est le créateur de perso...
Dans baldur gate a aucun moment on te force la main très chère ,à aucun moment on te dit quoi faire .Et à aucun moment l’écriture est foireuse … Ça a le mérite d’être un jeu intelligent et bien construit … C’est pas le cas .
@ Dans mass effect andromeda a aucun moment on nous parle de non binaire ,a aucun moment le jeu se donne le droit de vouloir éduquer les joueurs . Pour le reste c’est exacte , c’est une purge dans bien trop de domaine malheureusement.
Quand un jeu a du wokisme (diversité, minorité, non binaire toutes ses conneries) c'est très problématique et ce dragon age y va a fond. Rien que ce passage sur le mégenrage pour moi ça mérite un boycott direct, les quêtes la dessus pareil, c'est de la propagande et ça n'a pas sa place dans le jv.
Et apres ça y a encore des gens pour dire que ce n'est pas vrai, qu'y a pas de wokisme, que de toute façon ce terme ne veut rien dire, et blablabla.....
The Last of Us 2 est hyper woke et les gamers y compris Tommy ont adoré. Il y a un moment donné faut arrêter de dénoncer le wokisme quand ça vous arrange.
@@Grodjirah1636 j'en ai aussi vu des gens qui disent ça mais avec ce jeu le wokisme est encore plus visible, ils font les aveugles si ils continuent de dire ça.
Bien content que le biopic sur Trump fasse un four , à quelques jours des élections il faut pas non plus se foutre de la gueule du monde , et puis pourquoi ne pas en faire un aussi sur la famille Biden mais bon là je pense que ça serait plutôt un film d'horreur .... Concernant le jeu Dragon Age ça va tellement loin qu'on croirait presque une parodie grossière , allez hop à la poubelle direct avant même sa sortie !
La vie d'escroc de trump peut servir de base a un scenario et oui c'est un escroc peut importe si on est de son bord politique ou pas c'est un fait indéniable, la ou la vie des bidden peut au mieux faire un telefilm du dimanche
Oui bonne nouvelle, mais la propagande anti Trump se fait même a la TV Fransaise, il faut voir les documentaires de Arte depuis 2 semaines, presque tous les soir c'est "L'Amérique a deux pas de la dictature", "Trump, l'ascension d'un tyran.", "les bastions anti-Trump" ... C'est affligeant 😒 Mais bon il sont pas a leur premier coup, Arte a quand même réussi a nous mettre le même reportage entre les deux tours de la présidentiel en France en 2017 et en 2022, un reportage je vous le donne en mille... Sur la montée de l'Allemagne Nazi 😵
@Emmanu72 Je ne regarde plus les chaînes TV depuis une bonne douzaine d'années et je ne suis même pas étonné par votre message , ça fait depuis très longtemps que les médias " TV , journaux papiers et radio " sont complètement corrompus et vendus à un système malsain , donc rien d'étonnant qu'ils s'acharnent en grossissant les traits voir même en tenant des propos inadmissibles sur leurs adversaires , j'espère pour eux qu'ils n'ont rien de grave à se reprocher et qu'ils n'ont pas de cadavre dans le placard car le retour de bâton pourrait être assez douloureux ....
@@Emmanu72 Je ne regarde plus les chaînes TV depuis une bonne douzaine d'années mais votre message ne m'étonne pas , le système médiatique est complètement corrompus et uniquement dirigé dans un seul sens en France comme aux States , donc logique qu'on se retrouve avec des torchons et des documentaires qui passent leur temps à salir un seul camp tout en grossissant bien le trait voir même en tenant des propos injurieux et mensongers comme dans le cas de Trump , ils ont beaucoup à perdre et pour certains ça va au delà de l'aspect financier ...
@@Emmanu72 : Je ne regarde plus les chaînes TV depuis une bonne douzaine d'années mais votre message ne m'étonne pas , le système médiatique est complètement corrompus et uniquement dirigé dans un seul sens en France comme aux States , donc logique qu'on se retrouve avec des torchons et des documentaires qui passent leur temps à salir un seul camp tout en grossissant bien le trait voir même en tenant des propos injurieux et mensongers comme dans le cas de Trump , ils ont beaucoup à perdre et pour certains ça va au delà de l'aspect financier ...
Des personnages d'un univers médieval-fantastique au bord de la destruction, qui s'assoient pour discuter pronoms de genre... C'est complètement lunaire. Non mais sérieusement ils n'ont pas des préoccupations plus importantes que ça, je sais pas moi, du genre se préparer pour les conflits à venir, ou d'autres trucs un poil plus vitaux à faire ? Trouver à bouffer, s'assurer de la sécurité du campement, maintenance de l'équipement... Les gars peuvent crever demain, mais non tu comprends ce qui est important c'est d'utiliser le bon pronom quand tu balance des instructions durant un combat ! On atteint vraiment un niveau de ridicule incroyable. On se croirait dans un épisode de South Park.
- ... Attention , mec !! Derrière toi , y a un dragon énorme !! - Alors déjà non , je suis pas un "mec" , je suis écureuil tractopelteuse non-binaire ascendant pingouin noir translucide chamélé ...
Il faut savoir que Dragon Age a pour l'instant 84/100 de note globale MAIS en étant noté uniquement par des médias "favorables" au jeu et à son éditeur. Ceux qui ont été critique lors des previews ou qui ne sont pas des partenaires de confiance n'ont tout simplement pas reçu le jeu en avance pour le noter. Il faudra attendre un peu que les joueurs et les médias indépendants le finissent pour en avoir un avis plus objectif. L'état de la presse jeu vidéoludique étant malheureusement déplorable, il n'y a jamais de journalisme mais uniquement de la publicité. C'est une presse qui génère des revenus grace aux publicités des éditeurs qu'ils sont censé critiquer, forcément ce bussiness model est intenable.
Moi perso j en ai marre d avoir de la sexualité et des questions de genre dans la plupart les jeux actuels , du coup je boycotte des que je vois ce genre de propos dans un jeux vidéos y a overdose la !!! Merci tommy de parler de l l’éléphant dans la pièce, à écouter les studios c est nous qui sommes toxiques …
le truc qui m'enerve dans cette scène du mé-genrage, c'est que je n'ai plus l'impression de voir des personnages d'un univers de fantazy qui parle, mais plutôt le scénariste derrière qui propage ses idées personnelles. "Oh, et là, je vais expliquer que mé-genrer, c'est mal, et qu'il faut s'excuser, sinon, c'est grave. Oh, et je vais aussi faire un speech de comment on s'excuse sincérement". Ca me sort totalement de l'univers tellement c'est écrit avec les pieds.
Actu la note utilisateur de Dragon Age V sur JV est à 2.8/20 🤣. Le pire, c’est que EA a volontairement bloqué les clés des testeurs qui auraient pu donner un avis négatif et ’ils ont favorisé que les médias vendu à leur cause. La plupart des testeurs qui ont mis d’excellentes notes sont des gens qui se revendiquent non binaires sur leurs profils mdr. C’est juste de la corruption🤮. Cela ne va pas empêcher que le jeu fasse un four vu la colère des joueurs.
Au delà du wokisme qui suffit à rendre DA The Veilguard indigeste, ce jeu est un couloir, les graphismes sont cartoonesques, les dialogues sont totalement édulcorés et la difficulté est inexistante. Le public visé est très clairement la génération Z, c'est-à-dire des gamins dénués d'esprit critique. Et le pire dans tout ça, ce sont les influenceurs qui ont surnoté ce jeu pour des raisons plus qu'évidentes.
A l'époque des "Bioware" de Baldur's gates 2, on avait des personnages super charismatiques, pas besoin d'orientation sexuelle pour ça, y'avait des Nains énervés, des Guerrières super badass, des assassins (hommes ou femmes) complètement géniaux. Mettre du genre là dedans, c'est un tue l'amour. Qu'on soit gay ou hétéro !
Comme je l'ai déjà écrit sur la chaine de Bugland, ce qui pose un problème n'est pas tant le wokisme, que le fait qu'il te soit imposé sans que tu aies le choix de le désactiver ou de faire des choix de dialogue ou de scénario qui te permettent de passer à côté. Le pire, c'est que le jeu est même discriminant envers les personnes dites marginalisées et qu'il prétend "célébrer". En effet, il ne permet pas les relations homosexuelles si tu ne te définis pas comme non-binaire. Tu es soit non-binaire, soit hétéro, mais pas de possibilité d'être tout simplement un homme ou une femme gay. Moi, je m'en fiche, je suis hétéro et je ne jouerai pas à ce jeu, même c'était le dernier RPG sur terre, mais je trouve ça assez rigolo et très représentatif.
Le pire avec Dragon Age, c’est qu’on parle de Bioware merde ! Les mecs qui nous ont sorti Mass Effect, où c’était inclusif, où il y avait des romances heteros, homo et bi, mais où les personnages et leurs relations etaient d’un naturel, les dialogues aux petits oignons, et qu’en plus tout ça se mariait tellement bien avec l’univers que tout était organique, logique. En tant qu’homme blanc hétéro, je me sentais investi dans tous ça, même dans les relations homosexuels, je m’attachais au personnage et à leurs relations, parce qu’on écrivait un personnage d’abord, pas un homo ou un hétéro ou un Willi Waller 2006 ! C’était « humain ». Là je suis censé plonger dans un univers d’heroic-fantasy et les personnages te parlent comme suis Twitter en 2024 ?! Mais va te faire foutre jeu de morts ! Les précédents opus etaient déjà progressistes, mais c’était cohérent et ça marchait ! Là, t’as plus l’impression d’être dans le meme univers ! La chute est vertigineuse pour un studio tellement prestigieux, et ils ont de grosses lacunes sur les point où avant ils excellaient ! Et Baldur’s Gate 3 de l’autre coté est l’exemple parfait qu’on peut être inclusif et le faire bien ! Faites des jeux avant tout bordel !
Ca serait bien déjà, qu'on retienne le nom des créateurs d'un jeu, et pas le nom du studio. Parce que bon, au bout d'un moment, ces gens là ce sont cassés. Il y a personne chez Bioware qui était présent à l'époque de KOTOR et/ou ME qui soit encore là pour Veilguard. Sid Meiers, Jordan Mechner, John Carmack, Peter Molyneux, Bill Roper, Gabe Newell, Les frères Yerli, etc. Je jure par des talents, pas par des studios. Et vous avez remarqué un truc dans ma liste ? Ces noms ont plus de 15 ans. Parce qu'à un moment, on a arrêté de citer les noms, et on s'est mis à juger des studios. C'est une erreur.
Ça c'est un commentaire intelligent sans tomber dans l'antiwokisme à la con. Merci monsieur. Un jeu est mauvais pas parce qu'il est woke mais parce qu'il est hyper mal écrit et mal foutu. Le fait d'être dans la caricature du woke le rend encore plus con surtout
@@kirkanos771 c’est vrai, mais il y a un contre exemple parfait: ID Software reste Id Software, Doom évolue, mais l’ADN est là, la maitrise de la programmation et du jeu optimisé aux petits oignons pour tourner sur une calculatrice TI-83. Mais ID est l’exception, pas la norme.
Merci, j'ai attendu que tu lâches enfin le mot "propagande" (car c'est bien ce dont il s'agit lorsque les questions d'identité de genre sont insérées dans une histoire dont ce n'est pas le propos).
Normalement un biopic se fait sur une personne morte... peu être pour ça qu'ils ont essayés de l'abattre avant la sortie du film. Je ne vois pas d'autres explications.
Je suis pas toujours du même avis pour les critiques ciné où série ( le pingouin 😠) mais merci de parler du wokisme qui gangrène toute la culture maintenant c'est bien de le dénoncer vous êtes pas nombreux ✌️
Normal que le film sur Trump n ait pas fait trop d entrées, même si le film deglinguaitTrump à fond , l autre moitié ne serait pas venue, SURTOUT période d elections
De ce que j'ai compris des critiques pro de Dragon Âges, les développeurs ont toujours proposer, notament avec Mass Effect, des romances inclusives ET intelligentes : On ne peut romancer 2 femmes si la PNJ est hétéro, car sa personnalité, ses goûts son orientation sont déjà écrit. Or ce Dragon Ages a écrit tous ses personnages comme pansexuels : tout le monde romance tout le monde... ce qui nie, de manière particulière stupide, toute la diversité et l'inclusivité qui fesait l'essence de leur précédent titres.
On devrait pas faire de l'inclusivité des quêtes principales etc ... J'dirais même que ça ne devrais même pas être un argument marketing pour ton jeu ... Et hors des jeux de culs ou de drague, j'vois vraiment pas pourquoi ça leur importe autant de nous préciser ce que ton personnage fait de son cul (ou autre) ... Et comme tu dis oui, heureusement qu'ils ont pas fait ça pour dragon ball ... J'ai vraiment pas envie d'une quête ou Goku découvre qui veut se taper Vegeta ou a soudainement envie d'être une femme ...
Dans la critique du wokisme, tant sur le plan culturel (cinéma, jeux vidéo) que politique, le problème est qu'on finit par rentrer dans leur jeu. On devient anti-woke, et donc ils réussissent à nous enfermer dans leur vision du monde étriquée. Ce n'est pas ton cas (très bonnes vidéos sur Bedos et L'Amour Ouf dernièrement). Mais pourquoi ne pas simplement les "cancel"? Ne même pas évoquer ces œuvres? Par ailleurs, le vrai problème, c'est le fait que les oeuvres culturelles sont envisagées comme des produits de consommation. C'est la volonté des producteurs de créer des produits les plus rentables possibles sans aucune écriture, parfaitement formatés. Ils remplissent la dinde avec du wokisme parce qu'il y a des gens qui les payent pour ça, ou parce qu'ils s'imaginent qu'ils vont mieux vendre. Mais dans 15/20 ans on va peut-être nous vendre plein d'œuvres patriotes à la con.
@@AlexDurand-f9b c'est l'ESG, si tu veux être financé il faut répondre à certains critères (mettre du woke)... Pourquoi les financeurs veulent ça ? Pour le contrôle des masses, ingénierie sociale, diviser pour mieux régner, ect...
Alors je crois que t'as jamais entendu des progressistes ou débattre avec eux, car jamais tu auras raison dans leurs oreilles et ils préfèrent te voir crever parce que t'es blanc hétéro et boomer selon eux. Ce sont des tyrans. Excuse moi mais c'est pas un jeu surtout quand tu vois ce qu'il se passe à l’intérieur d’Ubisoft.
@@julesplacid2378 C'est une théorie à laquelle on peut adhérer. Mais elle me paraît simpliste. Bolloré pousse un agenda conservateur. C'est un ennemi de Georges Soros. Je ne pense pas que les milliardaires du monde entier constituent un clan indivisible. Le Nouvel Ordre Mondial est un objectif que certains d'entre eux se sont fixés. Mais il n'est pas dit qu'ils réussissent. On peut aussi envisager un retour de flammes conservateur. Et l'apparition d'un "wokisme de droite" après l'effondrement du wokisme.
Difficile à mettre en pratique parce que cette doctrine, qui ne concerne au final qu'une extrême minorité du genre humain, s'est incrustée à tous les niveaux de la société, au point de coûter de l'énergie et confisquer du temps de parole qui pourrait être employé à des choses bien plus importantes, comme l'appauvrissement progressif de la population. Ceci dit vous avez raison sur le fond. Le premier pas est de rejeter en bloc les dérives du champ lexical qu'ils sont parvenus à imposer : ne dites pas "cis-genre", préférez lui le terme "hétéro". Ne parlez pas de LGBTQ+ mais juste de sexualité non-conventionnelle. N'acceptez pas d'utiliser d'autres pronoms que ceux qui permettent de définir le réel depuis des temps immémoriaux, pas ces inventions récentes basées sur la manière dont une personne en mal d'attention décide de se percevoir un beau matin. Et bien entendu, évitez comme la peste les oeuvres douteuses qui promeuvent activement cete mentalité sulfureuse et délétère, comme ce pauvre DA:Veilguard.
Perso je boycott les jeux woke, et il faut que ce jeu flop sinon ils vont nous en faire bouffer encore longtemps. Et le pire c'est que les sois disant journalistes jeux vidéos ont tous mis de bonne notes parce que c est woke mais en aucun cas ils jugent le gameplay ou les graphismes.
Les critiques presses ne veulent rien dire actuellement, ils ont envoyé des clés anticipés qu’aux journalistes qui sont souvent très orienté Woke ou alors plus gentil dans leur note.Ils font gonflé les notes avant la sortie pour pouvoir faire des pub en montrant des notes..
Ils ont poussé plus loin l'aspect woke mais la licence l'était déjà auparavant. Regarde à "Trans Character in Dragon Age: Inquisition" et tu trouveras la vidéo en question et il y a encore plus de contenu lié à cela.
Je suis d'accord sur la propagande dans le jeu c'est n'imp et ça n'a rien à faire là. Ils ont fait des jeux dédiés à cela, dont un surtout, ça s'appelle Unknown 9... spoiler ça n'a pas marché, 80 joueurs je crois. Ils ont aussi fait concord... ça n'a pas marché le jeu a fermé et récemment le studio aussi. Donc ils continuent à vi*lé les licences.
pour avoir regardez les tests de joueur en live même si ont arrive a faire abstraction des délires du jeux, le jeux est archi mauvais entre les démons fier (sérieux les pride demon) les couleurs sont criarde les combats sont insipides et le jeux est totalement vide ..
@@Pos44Dami Bah... je ne comprend pas, il est noté 10/10 quasiment partout pourtant Oo
33 хвилини тому
Je remarque, comme souvent, que sur les vidéos qui dénoncent le "wokisme" il y a pratiquement 100 % de commentaires qui fleurent bon la testostérone... Quand à l'avis du youtubeur quand il dit "a l'époque de Lara Croft ça posait aucun problème", je pense que le fond de sa pensée est bien résumé. Ha tous ces mecs qui se sentent castré depuis quelques années ça me fait toujours autant marrer... Ce besoin d'avoir l'impression d'en avoir entre les jambes pour se sentir en confiance... Bref je suis mort de rire 🤣
Vegeta est woke il a les cheveux bleus (enfin pas tout le temps) : BOUH !!! 😁 J'attends avec impatience le 7 Novembre la sortie d'alien Rogue Incursion (VR) pour voir si l'Alien lorsqu'il sortira la langue ce sera de grosses lèvres rouges pulpeuses et non des crocs qui s'approcheront du visage de sa victime qu'il couvrira de bisous puis ira s'asseoir juste en face d'elle en croisant les jambes, sortira sa lime à ongle et expliquera qu'il est en froid avec sa famille parce qu'il est devenu Vegan ! (ce serait..."génial")
J'ai commencé le jeu hier. C'est choquant dès le créateur de perso: on peut faire un homme, ou une femme trans, mais il n'y a pas de corps de femme!! Pas de seins, pas de hanches, et trop de muscles. Inclure c'est bien, mais exclure toutes les femmes "nées femmes", c'est terrifiant (et les femmes qui le dénoncent subissent le sort de JK Rowling...)
J'avais presque envie de lui laisser sa chance, mais je vais plutôt entamer une 650e heure de The Witcher 3. Au moins là, point de manichéisme puéril ni de moraline indigente.
Bioware, c'est exactement le même problème qu'Ubisoft. Au départ il y a une "petite" équipe fantastique, un noyau dur de gens très compétents qui pensent uniquement à faire les meilleurs jeux possibles. Puis vient le succès, et donc un recrutement express dans l'objectif d'augmenter la production en quantité et en qualité. Dans ce recrutement express, il y a des brebis galeuses d'extrême-gauche faute de trouver rapidement mieux. Ces brebis galeuses d'extrême-gauche politisent progressivement la boite en interne. Tous ceux qui ne partagent pas leur extrémisme politique sont de plus en plus dénigrés, harcelés, calomniés. Pour ne pas être dénigrés/harcelés/calomniés, tous les non-militants finissent par se soumettre, s'autocensurer, baisser la tête. L'ambiance devient de plus en plus toxique pour ceux qui veulent juste faire de bons jeux et ils finissent par démissionner un à un. C'est ainsi que la boite finit par être entièrement sous le contrôle des brebis galeuses d'extrême-gauche pour qui le militantisme politique, le signalement de vertus, est largement prioritaire sur la qualité des jeux. Le retour en arrière est quasiment impossible, car les toxiques d'extrême-gauche sont difficiles à virer. Or, tant que le ménage n'est pas fait, il n'y aura pas l'ambiance et la mentalité saine indispensable pour créer un triple A de qualité. Dès qu'une boite recrute des militants d'extrême gauche, fussent-ils minoritaire, l'engrenage du déclin démarre et ne peut être arrêté. L'extrême-gauche, c'est exactement comme un parasite, une gangrène ou un cancer. C'est pour cela qu'il faut être extrêmement vigilant lorsqu'on recrute, quitte à grossir moins rapidement que souhaité.
Pour Jocker 2, on retrouve encore une fois cette mode détestable de vouloir faire des films, ou des séries, pour soi-même et non pour les spectateurs. C'est une nouvelle espèce de narcissiques qui n'hésitent pas à claquer des centaines de millions pour se faire un kif. Ça ne m'étonne même pas de Tarantino applaudisse, il est, lui aussi, un peu comme ça.
Biowoke suit les traces de ubiwoke... Il est grand temps que tous ces abrutis disparaissent du paysage et laissent de la place à des développeurs et éditeurs talentueux et sans agenda.
J'ai une idée de quête ! Tu doit aller voir un homme qui ne change pas de trottoir quand il croise des femmes et tu doit lui dire d'arrêter de faire du harcèlement de rue !
Attention pour les critiques, les critiques qui ont le mieux noté notés le jeu (car ils ont reçu le jeu en avant première) sont uniquement des critiques militant LGBT, en particulier des militants trans. Les autres sont les critiques qui mettent 16/20 à tous les jeux pour ne pas être mal vue des éditeurs et continuer à obtenir les "petits cadeaux" de la part des éditeurs... Donc facile d'obtenir du 84/100 (soit 16.2/20 en moyenne) pour n'importe quel jeu. Maintenant, j'ai plus confiance dans le retour des joueurs. On a même des critiques qui ont même dit que c'était le meilleur jeu de tout les temps!!! Alors que clairement, si on ne prend pas en compte le coté LGBT, les quêtes sont pas ouf, le design n'est pas ouf, les graphismes sont pas ouf, la carte n'est pas ouf et l'histoire n'est pas ouf, c'est quand même culotté de prétendre qu'il s'agit du meilleur jeu de tout les temps!!!
J'ai dû finir 4 ou 5 fois le premier Dragon Age Origins , quel jeux incroyable a sa sortie et même maintenant c est un jeu a faire ! Malheureusement la licence n'aurait dû durer que le temps de cette épisode...tout le reste est a jeter ...
Le gros problème du jeu cest qu'il est "inclusif" que dans 1sens...on peu créer 1personage obèse, mais pas de bô gosse! Le jeu encourage a incarner 1non-binaire et interdit punis presque dincarner 1etero...le jeu est inclusif pour certain seulement, cest 1peu hypocrite nan..? Et puis depuis quand la sexualité des personnage est central dans l'heroïc-fantasy..?
pour Dragon Age c'est encore pire que ce que vous pensez... le jeu vous permet de faire des persos avec des cicatrices de mastectomie au niveau du torse pour montrer que ton perso s'est fait opérer pour qu'on lui retire ses seins, pour changer de sexe!!!!! et vous allez me dire "ben oui, mais dans tous les rpg on peut faire un perso avec des cictrices!!!! " ben oui, des cicatrices, des marques laissées par une attaque qu'on a reçu et qu'on a pas pu soigner a temps ou qu'on a mal soigné!! là, on est dans un univers de Fantasy, ou tu subis une opération chirurgicale pour retirer tes seins!!!! c'est nimporte quoi et cette propagande est vraiment hallucinante!! et bien évidemment, dans tous les dialogues qui parlent do'rientation de genre et d'inclusion, il n'y a aucune option de dialogue perçu comme "négatif" ou on pourrait desapprouver cela ou envoyer paitre les pnj, comme dans tout bon rpg qui se respecte!!! non tu dois valider tous ces discours woke sans sourciller, et sans le moindre choix de réponse!! A ce point de bourrage de crane c'est du jamais vu!!!!!! ah et cerise sur le gateau! pour vous montrer a quelle point ce jeu est juste une enrome propagande, les personnages non binaires sont ceux qui ont le plus d'options de dialogues differentes que les autres et disposent de plus de choix pour réussir les quetes... mais après on va nous dire qu'il n'y a aucune intention derriere...
Je trouve aussi. C edt dommage qu il soit présenté comme un film de propagande par de nombreux médias. C est vraiment un film sur l ascension d un homme ambitieux, avec de nombreuses explications sur notre système. J ai trouvé aussi le personnage de Roy Cohn plus nuancé que ce que j avais pu lire dans bien des documentaires. La mise en scène était bonne. Bref un des rares bons films de notre époque finalement, et comme le dit Tommy : c est un vrai personnage de film, donc il était temps de faire un film sur lui ! Que vous aimez ou non le personnage, je pense que vous aimerez le film.
Relativisons la note de metacritic : Bioware n'a transmis les clef de revue qu'aux journalistes qu'ils ont choisi ! Donc tous ceux qui avaient émis un doute sur le jeu, n'ont pas peu émettre d'avis. Le jeu peut être précommandé, mais n'est pas encore téléchargeable : donc aucun non-journaliste n'a pu y jouer ! Le jeu transpire de wokisme de partout : - si le joueur choisit une personnage hétéro, il ne pourra avoir une romance qu'avec une naine ! - cette naine a une malédiction incompatible avec le personnage du joueur de sorte que lorsqu'ils s'embrassent, le joueur s'évanouit et risque la mort ! - dans le premier dragon age, l'un des personnage vous menace de vous faire la guerre et de "violer vos femmes" : autant dire qu'on était à l'opposé du wokisme ! - dans certains choix de dialogue il y a à l'écrit des insultes légères comme "fool" (idiot). Quand on choisit ce dialogue, le personnage ne dit pas "fool" (il s'arrête avant dans sa phrase). De fait il est impossible d'insulter qui que ce soit, ni de mal se comporter - si on est homme ou femme, des pans entiers de dialogues sont inaccessibles : ils ne sont même pas remplacés. Il faut se déclarer non-binaire pour avoir accès à tout
Alors pour World of Warcraft on n'a pas encore le choix des pronoms à la con (pour l'instant). Vous faites surement référence au fait que le choix Homme / Femme a été remplacé par Corps 1 / Corps 2. Le délire woke s'y poursuit aussi avec la traduction qui outre sa qualité bancale, impose un double genre aussi malvenu que désagréable à lire et entendre.
Je ne like pas beaucoup de vidéo sur youtube, mais là, je ne pouvais pas faire autrement sur ce coup de gueule. On en a marre de ce wokisme omniprésent partout.
Je vais passé devant Dragon Age 4 alors. Ca me fait chier car je suis grand fan de la franchise, en particulier le premier. Mais leur conneries d'identité du genre me casse les couilles. Et en plus être puni si je veux pas me plier à leur conneries dans le jeu. Ras le bol de tous ça.
Avec the transguard on a vraiment atteint un point culminant en terme de propagande woke. Je ne pense pas me tromper en disant qu'aucun autre jeu n'avait poussé les curseurs aussi fort. C'est le pire dragon age et sans doute le dernier à ce stade. Bioware est mort, tous les studios sacrifient leur bon sens et leur talent sur l'autel de la sainte wokerie. N'achetez pas ce jeu, boycottons, ne laissons pas ces idéologies prendre le contrôle.
Apparemment le probleme de Veilguard c'est pas que c'est woke, c'est surtout que c'est infantile: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est un jeu pour la generation teletubbies. si vous comprenez l'anglais je vous conseille la review de SkillUp, il demonte le jeu completement, et pourtant c'est plutot un gentil, il ne mentionne meme pas le wokisme, le jeu serait nul meme sans ca
C'est dingue le nombre de bots sous les vidéos pour défendre l'indéfendable sur DA4. Ces gens ou bots ia n'ont jamais joué au 1er DA. La licence est morte POINT. 😢
Bordel, j'ai platiné les 3 premiers mais cette chose est un immondice absolue !!! RIP: Dragon age ! Quelle bande de guignols d'avoir chié sur une licence de plus de 15 ans et qui avait déjà un public...
Les notes du jeu Dragon Age Veilguard ont été bidonnés acheter, et cela se voit il y a clairement un parti pris des influenceurs UA-camur et de la presse spécialisé du jeu vidéo et ne parlons pas des éléments de langage et le passage sous silence du wokisme qui se voit comme un éléphant dans un couloir sans parler de certains qui ont été honnêtes sur les critiques du jeu et qui ont été saqués en ne recevant pas la clé du jeu.
@@irislamalice8771 on ne passe pas sous silence le wokisme si on ne le mentionne pas! Il est rentré dans les mœurs. Les seuls qui en parlent pour le dénoncer sont des réfractaires en voie de disparition!
@@qu4nt1n Apprenez à compter...
Alors non. Les notes du jeu ont été bidonne surtout parce que les magazines et sites de jeu sont complices de l'industrie et se chient dessus à faire des mauvaises critiques. Le wokisme n'a rien à voir là dedans.
oui bien sur c'est un complot et elvis presley est vivant
Je voulais acheter le jeu dragon age. Mais avec leurs wokisme. Jamais j'y mets un sous.
Meme gratos j'y jouerais pas...
J'ai encore une ethique !
@@brutalrock927 1er vente steam visiblement ils ont pas besoin de toi...
@@sgtdavid24 c'est dommage tu perds une opportunité ludique de t'ouvrir et de te familiariser à la différence!
@qu4nt1n la différence entre ouverture et accepter tout et n'importe quoi tu ne la vois pas moi oui. Même si c'est du troll .
@@sgtdavid24 exacte l'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne ! eux le cerveau est parti se promener tout seul
Wokisme = Boycott!
Il n'y a meme pas à discuter, que ça soit inclut dans les films/séries, ou jeux vidéo, humouristes, musique ou encore la politique etc...BOYCOTT! Il ne veulent que détruire et détester, nous avons le pouvoir de les en empêcher en ne les "consommant" pas!
Y en a marre de l’inclusité, du wokisme qui gachent bon nombre de series, films, jeu...
BioWare n’a plus que le nom ,les talents sont plus là depuis longtemps…Tu as tout dit je suis fan de dark fantasy et c’est un non catégorique.Le cul n’a rien à foutre dans les jeux et en plus nous l’imposé non merci .Fan de baldur gate…Je suis totalement déçu .
C'est quelque peu inévitable après 9 ans ! Ceux qui ont fait le jeu précédent ne sont plus là.
Le dernier Mass Effect s'est lui-même pris un tolé, non pas parce qu'il était woke, mais parce qu'il était plein de bugs et que ça n'avait plus rien à voir en terme d'ambiance.
Le fait que le personnage principal était une femme pas si jolie a aussi joué, mais on ne parlait pas de wokisme à ce moment-là.
Je viens de me faire une session de 4h le jeu est excellent, DA, combats, histoire, j'ai qu'une envie c'est de m'y remettre. Pas une seule référence à la transidentité pour le moment, si ce n'est le créateur de perso...
Dans baldur gate a aucun moment on te force la main très chère ,à aucun moment on te dit quoi faire .Et à aucun moment l’écriture est foireuse … Ça a le mérite d’être un jeu intelligent et bien construit … C’est pas le cas .
@ Dans mass effect andromeda a aucun moment on nous parle de non binaire ,a aucun moment le jeu se donne le droit de vouloir éduquer les joueurs . Pour le reste c’est exacte , c’est une purge dans bien trop de domaine malheureusement.
Exactement, il garde le nom bioware pour vendre leurs merde...
Qu'on aime le personnage ou pas. Déjà un biopic sur trump 2 mois avant les élections c'est clairement dirigé.
Prétendre le contraire serait ce voiler la face
Évidemment
Quand un jeu a du wokisme (diversité, minorité, non binaire toutes ses conneries) c'est très problématique et ce dragon age y va a fond. Rien que ce passage sur le mégenrage pour moi ça mérite un boycott direct, les quêtes la dessus pareil, c'est de la propagande et ça n'a pas sa place dans le jv.
C'est ce qui arrive quand tu donne la clé du studio, les postes et les quotats à des activistes, ça y va à fond les ballons.
Et apres ça y a encore des gens pour dire que ce n'est pas vrai, qu'y a pas de wokisme, que de toute façon ce terme ne veut rien dire, et blablabla.....
The Last of Us 2 est hyper woke et les gamers y compris Tommy ont adoré.
Il y a un moment donné faut arrêter de dénoncer le wokisme quand ça vous arrange.
@@Grodjirah1636 j'en ai aussi vu des gens qui disent ça mais avec ce jeu le wokisme est encore plus visible, ils font les aveugles si ils continuent de dire ça.
@@diagnemamadou7180 Tant mieux pour eux mais j'ai détesté TLOU2 et pas que a cause du wokisme mais a cause de cette histoire de vengeance ridicule
Bien content que le biopic sur Trump fasse un four , à quelques jours des élections il faut pas non plus se foutre de la gueule du monde , et puis pourquoi ne pas en faire un aussi sur la famille Biden mais bon là je pense que ça serait plutôt un film d'horreur ....
Concernant le jeu Dragon Age ça va tellement loin qu'on croirait presque une parodie grossière , allez hop à la poubelle direct avant même sa sortie !
La vie d'escroc de trump peut servir de base a un scenario et oui c'est un escroc peut importe si on est de son bord politique ou pas c'est un fait indéniable, la ou la vie des bidden peut au mieux faire un telefilm du dimanche
Oui bonne nouvelle, mais la propagande anti Trump se fait même a la TV Fransaise, il faut voir les documentaires de Arte depuis 2 semaines, presque tous les soir c'est "L'Amérique a deux pas de la dictature", "Trump, l'ascension d'un tyran.", "les bastions anti-Trump" ... C'est affligeant 😒
Mais bon il sont pas a leur premier coup, Arte a quand même réussi a nous mettre le même reportage entre les deux tours de la présidentiel en France en 2017 et en 2022, un reportage je vous le donne en mille... Sur la montée de l'Allemagne Nazi 😵
@Emmanu72 Je ne regarde plus les chaînes TV depuis une bonne douzaine d'années et je ne suis même pas étonné par votre message , ça fait depuis très longtemps que les médias " TV , journaux papiers et radio " sont complètement corrompus et vendus à un système malsain , donc rien d'étonnant qu'ils s'acharnent en grossissant les traits voir même en tenant des propos inadmissibles sur leurs adversaires , j'espère pour eux qu'ils n'ont rien de grave à se reprocher et qu'ils n'ont pas de cadavre dans le placard car le retour de bâton pourrait être assez douloureux ....
@@Emmanu72 Je ne regarde plus les chaînes TV depuis une bonne douzaine d'années mais votre message ne m'étonne pas , le système médiatique est complètement corrompus et uniquement dirigé dans un seul sens en France comme aux States , donc logique qu'on se retrouve avec des torchons et des documentaires qui passent leur temps à salir un seul camp tout en grossissant bien le trait voir même en tenant des propos injurieux et mensongers comme dans le cas de Trump , ils ont beaucoup à perdre et pour certains ça va au delà de l'aspect financier ...
@@Emmanu72 : Je ne regarde plus les chaînes TV depuis une bonne douzaine d'années mais votre message ne m'étonne pas , le système médiatique est complètement corrompus et uniquement dirigé dans un seul sens en France comme aux States , donc logique qu'on se retrouve avec des torchons et des documentaires qui passent leur temps à salir un seul camp tout en grossissant bien le trait voir même en tenant des propos injurieux et mensongers comme dans le cas de Trump , ils ont beaucoup à perdre et pour certains ça va au delà de l'aspect financier ...
Des personnages d'un univers médieval-fantastique au bord de la destruction, qui s'assoient pour discuter pronoms de genre... C'est complètement lunaire.
Non mais sérieusement ils n'ont pas des préoccupations plus importantes que ça, je sais pas moi, du genre se préparer pour les conflits à venir, ou d'autres trucs un poil plus vitaux à faire ? Trouver à bouffer, s'assurer de la sécurité du campement, maintenance de l'équipement... Les gars peuvent crever demain, mais non tu comprends ce qui est important c'est d'utiliser le bon pronom quand tu balance des instructions durant un combat ! On atteint vraiment un niveau de ridicule incroyable. On se croirait dans un épisode de South Park.
Bienvenue en 2024 ! Ce qui apparaissait comme une absurde dystopie il y a 20 ans est aujourd'hui réalité
Dragon Age the veilguard -> nous sommes outrés et on ne l’achètera pas.- Bioware n'éxiste plus...
1er en vente steam Bioware va bien merci
- ... Attention , mec !! Derrière toi , y a un dragon énorme !!
- Alors déjà non , je suis pas un "mec" , je suis écureuil tractopelteuse non-binaire ascendant pingouin noir translucide chamélé ...
Et on ne sait pubien ... Et on ne sait pubien ...
@@thefailsclub283dans ce cas le jeu qui était bien…ben il n’est pubien 😂
T'as coché la case "montrer les cicatrices chirurgicales ?" :D
Le jeu dragon are veilguard doit être censuré
Il faut savoir que Dragon Age a pour l'instant 84/100 de note globale MAIS en étant noté uniquement par des médias "favorables" au jeu et à son éditeur. Ceux qui ont été critique lors des previews ou qui ne sont pas des partenaires de confiance n'ont tout simplement pas reçu le jeu en avance pour le noter.
Il faudra attendre un peu que les joueurs et les médias indépendants le finissent pour en avoir un avis plus objectif. L'état de la presse jeu vidéoludique étant malheureusement déplorable, il n'y a jamais de journalisme mais uniquement de la publicité. C'est une presse qui génère des revenus grace aux publicités des éditeurs qu'ils sont censé critiquer, forcément ce bussiness model est intenable.
Moi perso j en ai marre d avoir de la sexualité et des questions de genre dans la plupart les jeux actuels , du coup je boycotte des que je vois ce genre de propos dans un jeux vidéos y a overdose la !!!
Merci tommy de parler de l l’éléphant dans la pièce, à écouter les studios c est nous qui sommes toxiques …
Il est loin le temps où l’orientation sexuel n’avait aucune importance, limite laissé à l’interprétation du joueur.
le truc qui m'enerve dans cette scène du mé-genrage, c'est que je n'ai plus l'impression de voir des personnages d'un univers de fantazy qui parle, mais plutôt le scénariste derrière qui propage ses idées personnelles.
"Oh, et là, je vais expliquer que mé-genrer, c'est mal, et qu'il faut s'excuser, sinon, c'est grave. Oh, et je vais aussi faire un speech de comment on s'excuse sincérement".
Ca me sort totalement de l'univers tellement c'est écrit avec les pieds.
Actu la note utilisateur de Dragon Age V sur JV est à 2.8/20 🤣. Le pire, c’est que EA a volontairement bloqué les clés des testeurs qui auraient pu donner un avis négatif et ’ils ont favorisé que les médias vendu à leur cause.
La plupart des testeurs qui ont mis d’excellentes notes sont des gens qui se revendiquent non binaires sur leurs profils mdr.
C’est juste de la corruption🤮. Cela ne va pas empêcher que le jeu fasse un four vu la colère des joueurs.
Au delà du wokisme qui suffit à rendre DA The Veilguard indigeste, ce jeu est un couloir, les graphismes sont cartoonesques, les dialogues sont totalement édulcorés et la difficulté est inexistante. Le public visé est très clairement la génération Z, c'est-à-dire des gamins dénués d'esprit critique. Et le pire dans tout ça, ce sont les influenceurs qui ont surnoté ce jeu pour des raisons plus qu'évidentes.
Joyeux Halloween à tous
Et je mangez pas trop de bombons 🎃🍬
A l'époque des "Bioware" de Baldur's gates 2, on avait des personnages super charismatiques, pas besoin d'orientation sexuelle pour ça, y'avait des Nains énervés, des Guerrières super badass, des assassins (hommes ou femmes) complètement géniaux. Mettre du genre là dedans, c'est un tue l'amour. Qu'on soit gay ou hétéro !
Comme je l'ai déjà écrit sur la chaine de Bugland, ce qui pose un problème n'est pas tant le wokisme, que le fait qu'il te soit imposé sans que tu aies le choix de le désactiver ou de faire des choix de dialogue ou de scénario qui te permettent de passer à côté. Le pire, c'est que le jeu est même discriminant envers les personnes dites marginalisées et qu'il prétend "célébrer". En effet, il ne permet pas les relations homosexuelles si tu ne te définis pas comme non-binaire. Tu es soit non-binaire, soit hétéro, mais pas de possibilité d'être tout simplement un homme ou une femme gay. Moi, je m'en fiche, je suis hétéro et je ne jouerai pas à ce jeu, même c'était le dernier RPG sur terre, mais je trouve ça assez rigolo et très représentatif.
Le pire avec Dragon Age, c’est qu’on parle de Bioware merde !
Les mecs qui nous ont sorti Mass Effect, où c’était inclusif, où il y avait des romances heteros, homo et bi, mais où les personnages et leurs relations etaient d’un naturel, les dialogues aux petits oignons, et qu’en plus tout ça se mariait tellement bien avec l’univers que tout était organique, logique.
En tant qu’homme blanc hétéro, je me sentais investi dans tous ça, même dans les relations homosexuels, je m’attachais au personnage et à leurs relations, parce qu’on écrivait un personnage d’abord, pas un homo ou un hétéro ou un Willi Waller 2006 ! C’était « humain ».
Là je suis censé plonger dans un univers d’heroic-fantasy et les personnages te parlent comme suis Twitter en 2024 ?!
Mais va te faire foutre jeu de morts !
Les précédents opus etaient déjà progressistes, mais c’était cohérent et ça marchait !
Là, t’as plus l’impression d’être dans le meme univers !
La chute est vertigineuse pour un studio tellement prestigieux, et ils ont de grosses lacunes sur les point où avant ils excellaient !
Et Baldur’s Gate 3 de l’autre coté est l’exemple parfait qu’on peut être inclusif et le faire bien !
Faites des jeux avant tout bordel !
Ca serait bien déjà, qu'on retienne le nom des créateurs d'un jeu, et pas le nom du studio. Parce que bon, au bout d'un moment, ces gens là ce sont cassés. Il y a personne chez Bioware qui était présent à l'époque de KOTOR et/ou ME qui soit encore là pour Veilguard.
Sid Meiers, Jordan Mechner, John Carmack, Peter Molyneux, Bill Roper, Gabe Newell, Les frères Yerli, etc.
Je jure par des talents, pas par des studios.
Et vous avez remarqué un truc dans ma liste ? Ces noms ont plus de 15 ans. Parce qu'à un moment, on a arrêté de citer les noms, et on s'est mis à juger des studios.
C'est une erreur.
Ça c'est un commentaire intelligent sans tomber dans l'antiwokisme à la con. Merci monsieur. Un jeu est mauvais pas parce qu'il est woke mais parce qu'il est hyper mal écrit et mal foutu. Le fait d'être dans la caricature du woke le rend encore plus con surtout
Oui cest triste mais on oublie que le Bioware d'aujourd'hui n'a plus rien en commun avec le Bioware des années 2000, ne reste que le nom
@@kirkanos771 c’est vrai, mais il y a un contre exemple parfait: ID Software reste Id Software, Doom évolue, mais l’ADN est là, la maitrise de la programmation et du jeu optimisé aux petits oignons pour tourner sur une calculatrice TI-83.
Mais ID est l’exception, pas la norme.
Encore un youtuber qui l'ouvre pour nous représenter réellement et qui n'est pas un vendu ! Ça fait plaisir, merci, je m'abonne ! 😘
Merci, j'ai attendu que tu lâches enfin le mot "propagande" (car c'est bien ce dont il s'agit lorsque les questions d'identité de genre sont insérées dans une histoire dont ce n'est pas le propos).
Vous vous réveillez tard !
Ca fait longtemps que je n'achète plus de jeux alors que j'étais un collectionneur...
C'est rien a côté de ce qu'ils ont fait a Spirou...
Je viens de voir ça. J'aime pas les caricatures des noirs en singes c clair mais de la à retirer, c n'importe quoi.
Au moins dans Baldur's Gate 3 quand un perso nous dérange on peut l'éliminer.
s ils aurai fait ca, on les tuerai tous dans dragon age pour creer au final sa propre equipe hetero normaux
Ce jeu est un chef d'oeuvre d'achat de notes ouais
C'est à gerber cette propagande dans les jeux vidéos, moi c'est boycott direct.
Encore un exemple de forcing...
Le biopic sur trump....ça me rapelle celui sur Marine Lepen au dernière election.
Normalement un biopic se fait sur une personne morte... peu être pour ça qu'ils ont essayés de l'abattre avant la sortie du film.
Je ne vois pas d'autres explications.
Je suis pas toujours du même avis pour les critiques ciné où série ( le pingouin 😠) mais merci de parler du wokisme qui gangrène toute la culture maintenant c'est bien de le dénoncer vous êtes pas nombreux ✌️
Normal que le film sur Trump n ait pas fait trop d entrées, même si le film deglinguaitTrump à fond , l autre moitié ne serait pas venue, SURTOUT
période d elections
Merci pour ta vidéo 🔥 Tu sais tellement dire les choses 🙌🙏🙏🙏
C UN BOYCOTT TOTAL sur des licences préférées...
Ils l’ont fait le jeu super woke avec les pronom sa s’appelle dustborn 😂
Et c'est un bide monumental (en plus d'être un outil de propagande plutôt qu'un véritable jeu).
De ce que j'ai compris des critiques pro de Dragon Âges, les développeurs ont toujours proposer, notament avec Mass Effect, des romances inclusives ET intelligentes : On ne peut romancer 2 femmes si la PNJ est hétéro, car sa personnalité, ses goûts son orientation sont déjà écrit.
Or ce Dragon Ages a écrit tous ses personnages comme pansexuels : tout le monde romance tout le monde... ce qui nie, de manière particulière stupide, toute la diversité et l'inclusivité qui fesait l'essence de leur précédent titres.
On devrait pas faire de l'inclusivité des quêtes principales etc ... J'dirais même que ça ne devrais même pas être un argument marketing pour ton jeu ... Et hors des jeux de culs ou de drague, j'vois vraiment pas pourquoi ça leur importe autant de nous préciser ce que ton personnage fait de son cul (ou autre) ... Et comme tu dis oui, heureusement qu'ils ont pas fait ça pour dragon ball ... J'ai vraiment pas envie d'une quête ou Goku découvre qui veut se taper Vegeta ou a soudainement envie d'être une femme ...
En parlant de biopic sur trump. Qui a vu la parodie avec Johnny Depp dans le rôle de trump ? J’ai trouvé ça très drôle perso 😂
Dans la critique du wokisme, tant sur le plan culturel (cinéma, jeux vidéo) que politique, le problème est qu'on finit par rentrer dans leur jeu. On devient anti-woke, et donc ils réussissent à nous enfermer dans leur vision du monde étriquée. Ce n'est pas ton cas (très bonnes vidéos sur Bedos et L'Amour Ouf dernièrement). Mais pourquoi ne pas simplement les "cancel"? Ne même pas évoquer ces œuvres? Par ailleurs, le vrai problème, c'est le fait que les oeuvres culturelles sont envisagées comme des produits de consommation. C'est la volonté des producteurs de créer des produits les plus rentables possibles sans aucune écriture, parfaitement formatés. Ils remplissent la dinde avec du wokisme parce qu'il y a des gens qui les payent pour ça, ou parce qu'ils s'imaginent qu'ils vont mieux vendre. Mais dans 15/20 ans on va peut-être nous vendre plein d'œuvres patriotes à la con.
La priorité pour eux, c'est de faire parler, c'est se que veut les milliardaires qui finances cette merde...
@@AlexDurand-f9b c'est l'ESG, si tu veux être financé il faut répondre à certains critères (mettre du woke)...
Pourquoi les financeurs veulent ça ?
Pour le contrôle des masses, ingénierie sociale, diviser pour mieux régner, ect...
Alors je crois que t'as jamais entendu des progressistes ou débattre avec eux, car jamais tu auras raison dans leurs oreilles et ils préfèrent te voir crever parce que t'es blanc hétéro et boomer selon eux. Ce sont des tyrans. Excuse moi mais c'est pas un jeu surtout quand tu vois ce qu'il se passe à l’intérieur d’Ubisoft.
@@julesplacid2378 C'est une théorie à laquelle on peut adhérer. Mais elle me paraît simpliste. Bolloré pousse un agenda conservateur. C'est un ennemi de Georges Soros. Je ne pense pas que les milliardaires du monde entier constituent un clan indivisible. Le Nouvel Ordre Mondial est un objectif que certains d'entre eux se sont fixés. Mais il n'est pas dit qu'ils réussissent. On peut aussi envisager un retour de flammes conservateur. Et l'apparition d'un "wokisme de droite" après l'effondrement du wokisme.
Difficile à mettre en pratique parce que cette doctrine, qui ne concerne au final qu'une extrême minorité du genre humain, s'est incrustée à tous les niveaux de la société, au point de coûter de l'énergie et confisquer du temps de parole qui pourrait être employé à des choses bien plus importantes, comme l'appauvrissement progressif de la population.
Ceci dit vous avez raison sur le fond. Le premier pas est de rejeter en bloc les dérives du champ lexical qu'ils sont parvenus à imposer : ne dites pas "cis-genre", préférez lui le terme "hétéro". Ne parlez pas de LGBTQ+ mais juste de sexualité non-conventionnelle. N'acceptez pas d'utiliser d'autres pronoms que ceux qui permettent de définir le réel depuis des temps immémoriaux, pas ces inventions récentes basées sur la manière dont une personne en mal d'attention décide de se percevoir un beau matin.
Et bien entendu, évitez comme la peste les oeuvres douteuses qui promeuvent activement cete mentalité sulfureuse et délétère, comme ce pauvre DA:Veilguard.
Perso je boycott les jeux woke, et il faut que ce jeu flop sinon ils vont nous en faire bouffer encore longtemps. Et le pire c'est que les sois disant journalistes jeux vidéos ont tous mis de bonne notes parce que c est woke mais en aucun cas ils jugent le gameplay ou les graphismes.
Franchement je n'ai rien à rajouter sur Dragon Age, t'as tout dit.
Les critiques presses ne veulent rien dire actuellement, ils ont envoyé des clés anticipés qu’aux journalistes qui sont souvent très orienté Woke ou alors plus gentil dans leur note.Ils font gonflé les notes avant la sortie pour pouvoir faire des pub en montrant des notes..
Ils ont poussé plus loin l'aspect woke mais la licence l'était déjà auparavant. Regarde à "Trans Character in Dragon Age: Inquisition" et tu trouveras la vidéo en question et il y a encore plus de contenu lié à cela.
Tarantino adore joker 2 bizarre après chacun ses goûts passe un tres joyeux halloween tommy caresse maya et willow pour moi
Merci pour ta franchise. Une très grande qualité.
Je suis d'accord sur la propagande dans le jeu c'est n'imp et ça n'a rien à faire là. Ils ont fait des jeux dédiés à cela, dont un surtout, ça s'appelle Unknown 9... spoiler ça n'a pas marché, 80 joueurs je crois. Ils ont aussi fait concord... ça n'a pas marché le jeu a fermé et récemment le studio aussi. Donc ils continuent à vi*lé les licences.
Sans parler de Dustborn, autre bide monumental.
@@Shyning77 Chute ! Faut pas en parlé de celui là il n'existe pas ^^
@@L4OO Le pire, c'est que c'est vrai, dans les faits, sauf pour la poignée de joueurs qui y ont joué lol
pour avoir regardez les tests de joueur en live même si ont arrive a faire abstraction des délires du jeux, le jeux est archi mauvais entre les démons fier (sérieux les pride demon) les couleurs sont criarde les combats sont insipides et le jeux est totalement vide ..
@@Pos44Dami Bah... je ne comprend pas, il est noté 10/10 quasiment partout pourtant Oo
Je remarque, comme souvent, que sur les vidéos qui dénoncent le "wokisme" il y a pratiquement 100 % de commentaires qui fleurent bon la testostérone...
Quand à l'avis du youtubeur quand il dit "a l'époque de Lara Croft ça posait aucun problème", je pense que le fond de sa pensée est bien résumé.
Ha tous ces mecs qui se sentent castré depuis quelques années ça me fait toujours autant marrer...
Ce besoin d'avoir l'impression d'en avoir entre les jambes pour se sentir en confiance...
Bref je suis mort de rire 🤣
Vegeta est woke il a les cheveux bleus (enfin pas tout le temps) : BOUH !!! 😁
J'attends avec impatience le 7 Novembre la sortie d'alien Rogue Incursion (VR) pour voir si l'Alien lorsqu'il sortira la langue ce sera de grosses lèvres rouges pulpeuses et non des crocs qui s'approcheront du visage de sa victime qu'il couvrira de bisous puis ira s'asseoir juste en face d'elle en croisant les jambes, sortira sa lime à ongle et expliquera qu'il est en froid avec sa famille parce qu'il est devenu Vegan ! (ce serait..."génial")
J'ai commencé le jeu hier. C'est choquant dès le créateur de perso: on peut faire un homme, ou une femme trans, mais il n'y a pas de corps de femme!! Pas de seins, pas de hanches, et trop de muscles. Inclure c'est bien, mais exclure toutes les femmes "nées femmes", c'est terrifiant (et les femmes qui le dénoncent subissent le sort de JK Rowling...)
J'avais presque envie de lui laisser sa chance, mais je vais plutôt entamer une 650e heure de The Witcher 3. Au moins là, point de manichéisme puéril ni de moraline indigente.
Bioware, c'est exactement le même problème qu'Ubisoft. Au départ il y a une "petite" équipe fantastique, un noyau dur de gens très compétents qui pensent uniquement à faire les meilleurs jeux possibles. Puis vient le succès, et donc un recrutement express dans l'objectif d'augmenter la production en quantité et en qualité. Dans ce recrutement express, il y a des brebis galeuses d'extrême-gauche faute de trouver rapidement mieux.
Ces brebis galeuses d'extrême-gauche politisent progressivement la boite en interne. Tous ceux qui ne partagent pas leur extrémisme politique sont de plus en plus dénigrés, harcelés, calomniés. Pour ne pas être dénigrés/harcelés/calomniés, tous les non-militants finissent par se soumettre, s'autocensurer, baisser la tête. L'ambiance devient de plus en plus toxique pour ceux qui veulent juste faire de bons jeux et ils finissent par démissionner un à un. C'est ainsi que la boite finit par être entièrement sous le contrôle des brebis galeuses d'extrême-gauche pour qui le militantisme politique, le signalement de vertus, est largement prioritaire sur la qualité des jeux.
Le retour en arrière est quasiment impossible, car les toxiques d'extrême-gauche sont difficiles à virer. Or, tant que le ménage n'est pas fait, il n'y aura pas l'ambiance et la mentalité saine indispensable pour créer un triple A de qualité. Dès qu'une boite recrute des militants d'extrême gauche, fussent-ils minoritaire, l'engrenage du déclin démarre et ne peut être arrêté. L'extrême-gauche, c'est exactement comme un parasite, une gangrène ou un cancer. C'est pour cela qu'il faut être extrêmement vigilant lorsqu'on recrute, quitte à grossir moins rapidement que souhaité.
Le logo festival de cannes sur l'affiche du biopic de Trump est quand même gage d'un film pas ouf.
c'est une minorité 1% de population dont la plupart se fou des jeux vidéo qui nous impose leurs idéologies
Cette nuit pour moi au programme
Les griffes de la nuit
La colline a des yeux
Et le premier vendredi 13 avec betsy palmer
Essaie Jesus Camp. Un authentique film d'horreur...
Tommy parle pas de dragon ball c'est culte
Pour Jocker 2, on retrouve encore une fois cette mode détestable de vouloir faire des films, ou des séries, pour soi-même et non pour les spectateurs. C'est une nouvelle espèce de narcissiques qui n'hésitent pas à claquer des centaines de millions pour se faire un kif. Ça ne m'étonne même pas de Tarantino applaudisse, il est, lui aussi, un peu comme ça.
T'as entendu parlé de la controverse sur Spirou et la Gorgone Bleue? Un sujet, si ça t'intéresse.
attention: beaucoup de journaliste on mis 100/100 juste parceque c'etait woke
et c'est prouvé !
Très bon résumé pour Dragon Age 👍
Biowoke suit les traces de ubiwoke...
Il est grand temps que tous ces abrutis disparaissent du paysage et laissent de la place à des développeurs et éditeurs talentueux et sans agenda.
J'ai une idée de quête !
Tu doit aller voir un homme qui ne change pas de trottoir quand il croise des femmes et tu doit lui dire d'arrêter de faire du harcèlement de rue !
Attention pour les critiques, les critiques qui ont le mieux noté notés le jeu (car ils ont reçu le jeu en avant première) sont uniquement des critiques militant LGBT, en particulier des militants trans. Les autres sont les critiques qui mettent 16/20 à tous les jeux pour ne pas être mal vue des éditeurs et continuer à obtenir les "petits cadeaux" de la part des éditeurs...
Donc facile d'obtenir du 84/100 (soit 16.2/20 en moyenne) pour n'importe quel jeu.
Maintenant, j'ai plus confiance dans le retour des joueurs.
On a même des critiques qui ont même dit que c'était le meilleur jeu de tout les temps!!! Alors que clairement, si on ne prend pas en compte le coté LGBT, les quêtes sont pas ouf, le design n'est pas ouf, les graphismes sont pas ouf, la carte n'est pas ouf et l'histoire n'est pas ouf, c'est quand même culotté de prétendre qu'il s'agit du meilleur jeu de tout les temps!!!
J'ai dû finir 4 ou 5 fois le premier Dragon Age Origins , quel jeux incroyable a sa sortie et même maintenant c est un jeu a faire ! Malheureusement la licence n'aurait dû durer que le temps de cette épisode...tout le reste est a jeter ...
J'ai vu le biopic et j'ai trouvé le film plutôt bon. Et oui, c'est un pamphlet anti Trump mais c'est bien joué et bien mené
Le gros problème du jeu cest qu'il est "inclusif" que dans 1sens...on peu créer 1personage obèse, mais pas de bô gosse!
Le jeu encourage a incarner 1non-binaire et interdit punis presque dincarner 1etero...le jeu est inclusif pour certain seulement, cest 1peu hypocrite nan..? Et puis depuis quand la sexualité des personnage est central dans l'heroïc-fantasy..?
pour Dragon Age c'est encore pire que ce que vous pensez...
le jeu vous permet de faire des persos avec des cicatrices de mastectomie au niveau du torse pour montrer que ton perso s'est fait opérer pour qu'on lui retire ses seins, pour changer de sexe!!!!!
et vous allez me dire "ben oui, mais dans tous les rpg on peut faire un perso avec des cictrices!!!! "
ben oui, des cicatrices, des marques laissées par une attaque qu'on a reçu et qu'on a pas pu soigner a temps ou qu'on a mal soigné!!
là, on est dans un univers de Fantasy, ou tu subis une opération chirurgicale pour retirer tes seins!!!!
c'est nimporte quoi et cette propagande est vraiment hallucinante!!
et bien évidemment, dans tous les dialogues qui parlent do'rientation de genre et d'inclusion, il n'y a aucune option de dialogue perçu comme "négatif" ou on pourrait desapprouver cela ou envoyer paitre les pnj, comme dans tout bon rpg qui se respecte!!!
non tu dois valider tous ces discours woke sans sourciller, et sans le moindre choix de réponse!!
A ce point de bourrage de crane c'est du jamais vu!!!!!!
ah et cerise sur le gateau! pour vous montrer a quelle point ce jeu est juste une enrome propagande, les personnages non binaires sont ceux qui ont le plus d'options de dialogues differentes que les autres et disposent de plus de choix pour réussir les quetes...
mais après on va nous dire qu'il n'y a aucune intention derriere...
Le film sur Trump est très bien. Peu importe ce que l'on pense du personnage.
Je trouve aussi. C edt dommage qu il soit présenté comme un film de propagande par de nombreux médias.
C est vraiment un film sur l ascension d un homme ambitieux, avec de nombreuses explications sur notre système.
J ai trouvé aussi le personnage de Roy Cohn plus nuancé que ce que j avais pu lire dans bien des documentaires.
La mise en scène était bonne. Bref un des rares bons films de notre époque finalement, et comme le dit Tommy : c est un vrai personnage de film, donc il était temps de faire un film sur lui !
Que vous aimez ou non le personnage, je pense que vous aimerez le film.
Incroyables les delires de dragon age
Sur une échelle de 1 à 10, où tu te mets dans ton attente du prochain Quentin Tarantino ?
Relativisons la note de metacritic : Bioware n'a transmis les clef de revue qu'aux journalistes qu'ils ont choisi !
Donc tous ceux qui avaient émis un doute sur le jeu, n'ont pas peu émettre d'avis.
Le jeu peut être précommandé, mais n'est pas encore téléchargeable : donc aucun non-journaliste n'a pu y jouer !
Le jeu transpire de wokisme de partout :
- si le joueur choisit une personnage hétéro, il ne pourra avoir une romance qu'avec une naine !
- cette naine a une malédiction incompatible avec le personnage du joueur de sorte que lorsqu'ils s'embrassent, le joueur s'évanouit et risque la mort !
- dans le premier dragon age, l'un des personnage vous menace de vous faire la guerre et de "violer vos femmes" : autant dire qu'on était à l'opposé du wokisme !
- dans certains choix de dialogue il y a à l'écrit des insultes légères comme "fool" (idiot). Quand on choisit ce dialogue, le personnage ne dit pas "fool" (il s'arrête avant dans sa phrase). De fait il est impossible d'insulter qui que ce soit, ni de mal se comporter
- si on est homme ou femme, des pans entiers de dialogues sont inaccessibles : ils ne sont même pas remplacés. Il faut se déclarer non-binaire pour avoir accès à tout
Excellente analyses.
J'ai bien aimé ce "format" un peu actu... Film, jeux, réalisateur....
Top.
Alors pour World of Warcraft on n'a pas encore le choix des pronoms à la con (pour l'instant).
Vous faites surement référence au fait que le choix Homme / Femme a été remplacé par Corps 1 / Corps 2.
Le délire woke s'y poursuit aussi avec la traduction qui outre sa qualité bancale, impose un double genre aussi malvenu que désagréable à lire et entendre.
non dans ce dragon age tu as le choix entre homme, femme ou non binaire. c'est de ça qu'il parle.
Top critique , bravo 👍
Je ne like pas beaucoup de vidéo sur youtube, mais là, je ne pouvais pas faire autrement sur ce coup de gueule. On en a marre de ce wokisme omniprésent partout.
Je vais passé devant Dragon Age 4 alors. Ca me fait chier car je suis grand fan de la franchise, en particulier le premier. Mais leur conneries d'identité du genre me casse les couilles. Et en plus être puni si je veux pas me plier à leur conneries dans le jeu. Ras le bol de tous ça.
j'ai pas fait le jeu mais j'ai un avis dessus... très pro
Avec the transguard on a vraiment atteint un point culminant en terme de propagande woke. Je ne pense pas me tromper en disant qu'aucun autre jeu n'avait poussé les curseurs aussi fort.
C'est le pire dragon age et sans doute le dernier à ce stade. Bioware est mort, tous les studios sacrifient leur bon sens et leur talent sur l'autel de la sainte wokerie.
N'achetez pas ce jeu, boycottons, ne laissons pas ces idéologies prendre le contrôle.
Cette époque me fatigue au plus au point. Déprimant.
Bandeur de Sebastian Stan j'avais pas ça sur mon bingo mdr
Apparemment le probleme de Veilguard c'est pas que c'est woke, c'est surtout que c'est infantile: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est un jeu pour la generation teletubbies.
si vous comprenez l'anglais je vous conseille la review de SkillUp, il demonte le jeu completement, et pourtant c'est plutot un gentil, il ne mentionne meme pas le wokisme, le jeu serait nul meme sans ca
Tu ne peux plus jouer à PacMan... Il faut dire PacNonBinaireNongenré
Pas de promotion ? Il a été promu sur France 2 en France avec au usa j imagine même pas...
Le wokisme détruit tout ce qu'il touche..
Sur metacritic et opencritic y'a pas encore la note des utilisateurs...
S'ils ne veulent pas vendre le jeu c'est leur problème.
Faire le joker, sans le génie (amener le public avec lui), c'est pas le joker.
Terrible le jeux, ça fait flipper on dépasse la fiction.
Merci Tommy 😉
C'est dingue le nombre de bots sous les vidéos pour défendre l'indéfendable sur DA4. Ces gens ou bots ia n'ont jamais joué au 1er DA. La licence est morte POINT. 😢
Ha en plus d'être moche au niveau création du pers, c'est moche au niveau animation et design.
Après les pompes, des décharges via la manette 😂
propos très pertinent c est exactement cela le problème et pas le wokisme lui meme
Les dragons il s'en foutent du genre, ils brûlent tout le monde 😉😂
Bordel, j'ai platiné les 3 premiers mais cette chose est un immondice absolue !!!
RIP: Dragon age !
Quelle bande de guignols d'avoir chié sur une licence de plus de 15 ans et qui avait déjà un public...
Punaise il est loin le souvenir de Mass Effect que j'ai tellement adoré. Pourvu que Veilgard bide T-T
Tu parles souvent de choses que tu connais pas ?
Dès qu'il y a du WOKE, tout le monde se moque ...
perso vu les critiques j'ai vu joker chez moi, du coup j'ai zapper toutes les parties musiscales, et franchement ca passe
drag on age suffit de pas acheter pour que çà se vende pas...