J’ai aimé tout les invités, la présentatrice aussi et le prof est top 👍🏾 A un moment de la vidéo, ils ont abordé le sujet de la conseillère d’orientation. Dans mon collège de banlieue, elle n’était clairement pas investie. J’avais un comportement correct, une moyenne basique (12) et elle a voulu me MOTIVER à aller en bac pro, tout comme tout les autres camarades du même niveau d’ailleurs. Je n’ai évidemment pas suivit son avis et avec ma mère nous avons demandée la seconde générale. Sachez que c’était la meilleure décision de cette époque dans ma vie. Aujourd’hui je suis dans des études de santé, base que j’ai trouvées dans ma filière technologique. Et je compte continuer dans la médecine plus tard. En ayant fait pro, j’aurais été dans de beaux draps.
Pour savoir si c’est une richesse ou pas, j’aimerai qu’on regarde tout ceux qui viennent de banlieue qui ont réussit et ont bcp d’argent. Ensuite une fois qu’on les à recensé ce serait bien de savoir combien d’entre eux veulent élever leur enfant dans la richesse de la banlieue.
Votre question presuppose qu'aucune personne qui a réussi (voir même la majorité) n'aimerait vivre en banlieue, et pourtant ce n'est pas le cas. De plus, si on regardait le pourcentage de personnes ayant grandi hors des banlieues qui "ont réussit et ont bcp d’argent" vs ceux qui ont grandi hors des banlieues et n'ont ni réussi, ni eu beaucoup d'argent, on se rendrait vite compte que cela est plutôt bidon comme critère. Mais bon, on est habitué à vos discours codés, car les Français blancs se plaisent énormément dans l'ignorance à caractère raciste.
@@mm_0286 je pose une question c’est tt. Je suis africain, Kevin ça porte à confusion mais bcp de bantous ont des prénoms français. Tt ce que vous dites c’est du déclaratif et il n’y a pas la réponse à ma question. J’aimerai savoir cb de personnes de banlieue qui ont bien réussit dans la vie, un couple de csp + a plus de 4000 euros chacun, souhaitent élever leurs enfants dans la richesse de la banlieue. Il faudrait qu’on nous montre certains cas qu’on puisse voir que les gens qui réussissent très bien ne fuient pas systématiquement.
C'est une vidéo intéressante, ça présente une autre facette des cités, qu'on résume aujourd'hui à des plaques tournantes de la drogue (ce que malheureusement beaucoup d'entre elles sont cela dit). Cependant on a ici le témoignage de 3 personnes (4 si on compte la présentatrice) qui ont réussi à s'extirper de la misère sociale et culturelle dans lesquelles on a laissé tombé les banlieues, ils ont tous les 3 passé un bac, s'expriment dans un français impeccable, ont des projets de vie et ont réussi à s'intégrer dans la société française - et c'est tant mieux, parce qu'ils sont français justement. Mais à côté de ça il y en a tellement qui n'arrivent pas à sortir de cette spirale, et comme dit Ameya, survivent par tous les moyens parce qu'ils ne quittent jamais ces banlieues, parce qu'en dehors c'est l'inconnu, et même si ce qu'ils ont c'est pas grand chose ça donne un sentiment de sécurité. Moi je suis blanc, origines espagnoles et italiennes dont je n'ai absolument rien gardé et dont je me fous totalement. J'ai côtoyé des cités quand j'étais jeune, mes grands-parents y vivaient et ils ont vu l'ambiance s'y dégrader (arrivée de la drogue principalement) avant de partir à temps. Cette ambiance là qu'ils dérivent je l'ai jamais vécu, j'ai grandi dans un environnement blanc, mais mon adolescence je l'ai passé dans un village perdu. Et un vrai trou paumé hein, 150 habitants, 15 enfants, première ville à 1h30 de route. Et ce qu'ils décrivent je l'ai un peu vécu aussi, le sentiment de devenir un campagnard, d'être perdu dès que je mettais les pieds dans une ville de plus 20k habitants, de voir que les mentalités, les priorités étaient complètement différentes. Alors non, y avait pas de remarques déplacées concernant ma couleur de peau, mon origine, mais le simple fait que je sois un citadin venu s'installer (contre son gré) à la montagne ça suffisait à créer de la stigmatisation dans un endroit où tout le monde se connaît. Quand Amaya dit "on faisait les noirs contre les arabes" c'est normal, l'être humain est un animal social, il FAUT qu'il appartienne à un groupe, et tu vas forcément te diriger naturellement vers ceux qui te ressemblent le plus, au premier abord.
Bonne présentation du sujet pour comprendre les banlieues de l'intérieur avec des personnes qui en sont issues et qui ont suivi de beaux parcours en s'émancipant par la culture, l'entrepreunariat et l'ouverture vers les autres quels que soient leurs horizons. L'envie de s'en sortir sans oublier d'où l'on vient. Impossible de parler des banlieues sans aborder le sujet de l'exil douloureux, des traditions qui nous restent en seul héritage quand on a tout perdu, et les ghettos ethniques qui ont été créés. Avant le 20ème siècle, les ghettos étaient seulement créés par l'origine sociale. Avec l'immigration, on a rajouté les origines géographiques. Les invités ont bien parlé de ces difficultés, ainsi que de la violence de l'entre soi, avec le regard du prof, j'irai voir son livre le remplaçant 😊, le réalisateur et la vision en tant que femme de la créatrice de produits de beauté.
Quand une famille ne parle pas français ou n'encourage pas le jeune à réussir, dès l'enfance, non, il a moins de chance de réussir et donc ça n'a rien à voir avec la banlieue, le problème ce sont les parents, qui font des goss sans leur donner les moyens de s'en sortir et ensuite c'est le chien qui se mange la queue..et les victimes sont les jeunes qui deviennent ensuite des adultes qui ont des chances de galérer dans la vie
Tout ce beau monde en France périphérique (où j'ai vécu les 42 ans de la vie active) : villages dortoirs sans commerce, sans service, sans médecin,sans équipements (stade, gymnase, piscine, bibliothèque....), sans associations, avec l'hôpital à 30 km, où les enfants doivent faire 30-45 mn de bus pour aller au collège (et parfois même à l'école primaire), où les parents doivent faire 2 h de voiture A-R pour aller travailler (et s'endetter pour deux voiture), où pas de "places HLM" (d'où après loyer payé moins d'argent dans les poches que les pleurnichards des "quartiers"), un aux de chômage monstrueux, une obligation d'exil des enfants après études (les habitants des "quartiers" sont très sédentaires et leurs enfants vont rarement bosser à 700 bornes du lieu de naissance), etc, etc.... Là, on pourra reparler d'égalité des chances. Mais généralement en France périphérique (si on excepte l'épisode "gilets jaunes") on pleurniche assez peu & les médias ne nous mettent pas sous le feu des projecteurs avec trémolos dans la voix pour évoquer notre "dure vie dans le ghetto (sic)". Grandir en banlieue est grandir dans un environnement privilégié (je ne parle pas dans le vide, je dormais dans mon village dortoir et allait bosser en "quartier")... Les nuisances (violence, immeuble dégradés,...) venant du comportement d'une partie de la population du dit quartier et pas comme on veut nous le faire croire du "système" qui déverse de l'argent à la tonne. PS. Pas de numéro, "gros raciste faf que tu es", je suis issu d'une famille d'origine étrangère et j'ai passé mon enfance en HLM.... Mais c'était dans les années 60 avant la "culture du dolorisme, de la paresse et de la plainte perpétuelle" (enfants et ados, on ne ressassait pas en boucle "on ne nous anime pas".... On se sortait les doigts du cul pour s'animer seuls & c'était à l'époque où les quartier HLM étaient sans équipements, assos, commerces et cie... Accessoirement, au lieu de s'enfermer dans notre "communauté", on essayait de s'intégrer et de ne pas passer notre temps à revendiquer une "différence").
Bonjour 👋🏾, petite question, c’est fait exprès que le micro de la leadeuse de la vidéo soit si bas ? On ne comprend pas toujours, vous pourriez l’augmenter pour les prochaines vidéos ? Au moins test ? Ces commentaires semblent pertinent😭
Bonjour ! Non c’est vraiment pas fait exprès les micros ont mal fonctionné j’ai essayé de rattraper au montage mais c’était compliqué 🥲 tu as mis le son assez fort ? Normalement on entend quand même mais oui désolée c’est moins fort que ceux des invités.. on est une petite prod on compte sur vous pour évoluer et pouvoir augmenter les moyens sur la prod grâce à votre force ☺️✨✨
Tu as totalement raison, c’est un abus de langage à abandonner. Un automatisme qui vient peut être du fait qu’on nous répond souvent « non » quand on dit qu’on est français et qu’on nous habitue plus à parler d’origine que de nationalité …
Ben voyons. Le communautarisme est naturel. Faut arrêter avec le fantasme du vivre ensemble. Les français, à l'étranger sont les premiers à se barricader, à se couper de la population locale et à scolariser leur gosses dans le privé français. On parle de quartiers français à Londres et Montréal.😂
Vidéo très intéressante qui confirme le racisme anti-blanc puisque Melissa met en garde de "ne pas le faire". Concernant les bagarres entre communautés, ça a un nom : tribalisme. Un argument que j'entends souvent est que la délinquance concerne les pauvres mais le département le + pauvre en France métropolitaine est la Creuse et il ne brûlent pas de voiture là-bas. Le professeur dit que l'argent n'est pas reversé aux habitants du 93. Depuis quand on verse de l'argent aux gens comme ça ? Il y'aurait encore des choses à dire mais j'en reste là. Cordialement.
Faut arrêter de blablater, certain sont clairement racistes et ne changerons probablement jamais. Même en étant les meilleurs citoyens de ce pays dans 50 sa seras pareil… Voile, abbaya, ramadan des joueurs, viande Hallal,… Soit on solutionne nous même nos problèmes ( exo. Le voile ben ouvrons nos écoles privées) soit si c’est compliqué ou on nous met des bâtons dans les roues coffrez un peu et cassons -nous : la terre de dieu est vaste…
Aucun soucis pour nous cassez vous mais par contre si vous êtes croyant pk vous attendez l'argent des mécréants partez Allah vous aideras hein les hypocrites.
il faut arrêter la france devient un pays communautaire donc il faut revenir sur les fondement du pays et en particulier la fraternité (secu,alloc ect...) étant donner que nous sommes le seul pays au monde a pratiqué cela il faut choisir le model saxon plus aide et chaque communauté se débrouille pour l'éducation,santé c'est une vrai question ,la jeune femme voilé a sont entreprise c'est tr-s bien elle embauche qui elle veut aussi c'est sa liberté moi j ai fait ma maison et après plusieurs devis j ai pris le français .
Intéressant de constater qu'ils traitent les blancs comme des étrangers et stigmatisent tout ce qui fait français (de leur propre aveu) puis ensuite se plaignent d'être stigmatisés.
Ça arrive justement car les personnes racisés se sont longtemps fait rejeter, ont et sont tjrs stigmatisés. Où tout leur comportement, normes, venant d’ailleurs étaient dépends comme « négatif » ou « de trop ». Après que ces personnes aient été regroupées dans les quartiers justement pour éviter aux autres d’être dérangés par eux, ne vous étonnez pas que bcp trouvent ça dérangeant de voir de « blancs » arriver, dans le seul endroit où on ne les stigmatisent pas, puisqu’ils sont entre eux, et que bien sûr ces mêmes blancs decident ENCORE UNE FOIS que c’est gens là (racisés) ont des comportements bizarres, ou autre. C’est ce qui se passe en ce moments. Je vis en quartier donc je sais de quoi je parle. Des blancs qui nous disaient que « on mangeait des choses bizarres, écoutait des chansons bizarres » hors que dans notre monde, nos quartiers, c’était eux les inhabituels. Surtout qu’en général ils étaient en minorité. (Ex: dans mon quartier il y avait 2 familles de blancs et c’est tout). Je pense que tout ces éléments là jouent dans l’apparition de discrimination envers les blancs dans les quartiers. Faut se mettre a leur place, une minorité de personnes vient faire sa loi, chez toi, le seul endroit où tu peux être trop même, hors que pour le coup c’est eux qui font tâche et c’est des gens comme eux qui vous ont rassemblés dans ce périmètre qu’est un quartier. Donc oui il y aura toujours un différents entre les blancs pas intégrés de quartiers et les autres.
@@kekeotopneo3406 des enfants de 6 ans n'ont pas étés "rejetés" ou "stigmatisés" depuis longtemps. Si ils choisissent de stigmatiser des blancs, c'est un choix purement personnel. Les blancs ne viennent pas "faire leur loi" dans ces quartiers, généralement ils en mènent pas large. N'essayez pas de pratiquer l'inversion accusatoire avec moi, ça ne marchera pas. Ces quartiers ne vous appartiennent pas, ce ne sont pas vos propriétés privés. Faut pas 'étonner d'être traités comme des étrangers si de vous-même vous vous excluez du reste de la société en organisant "vos" quartiers comme des enclaves étrangères.
@@kekeotopneo3406 des enfants de 6 ans ne sont pas "rejetés depuis longtemps". Ces quartiers ne vous appartiennent pas. Ce ne sont pas vos propriétés privés. J'ai du mal à croire que des blancs viennent "décider chez vous" vu comment ils en mènent pas large. C'est vous qui imposez vos lois et vous excluez vous-même du reste de la société en traitant ces endroits comme des enclaves.
J’ai aimé tout les invités, la présentatrice aussi et le prof est top 👍🏾
A un moment de la vidéo, ils ont abordé le sujet de la conseillère d’orientation. Dans mon collège de banlieue, elle n’était clairement pas investie. J’avais un comportement correct, une moyenne basique (12) et elle a voulu me MOTIVER à aller en bac pro, tout comme tout les autres camarades du même niveau d’ailleurs. Je n’ai évidemment pas suivit son avis et avec ma mère nous avons demandée la seconde générale. Sachez que c’était la meilleure décision de cette époque dans ma vie. Aujourd’hui je suis dans des études de santé, base que j’ai trouvées dans ma filière technologique. Et je compte continuer dans la médecine plus tard. En ayant fait pro, j’aurais été dans de beaux draps.
Merci beaucoup !
Pour savoir si c’est une richesse ou pas, j’aimerai qu’on regarde tout ceux qui viennent de banlieue qui ont réussit et ont bcp d’argent. Ensuite une fois qu’on les à recensé ce serait bien de savoir combien d’entre eux veulent élever leur enfant dans la richesse de la banlieue.
Rhétorique
La fameuse "mixité sociale" que tout le monde prône mais personne n'applique
Je vis en banlieue, le 93. J'ai fait de bonnes études et je veux me barrer loin
Votre question presuppose qu'aucune personne qui a réussi (voir même la majorité) n'aimerait vivre en banlieue, et pourtant ce n'est pas le cas. De plus, si on regardait le pourcentage de personnes ayant grandi hors des banlieues qui "ont réussit et ont bcp d’argent" vs ceux qui ont grandi hors des banlieues et n'ont ni réussi, ni eu beaucoup d'argent, on se rendrait vite compte que cela est plutôt bidon comme critère.
Mais bon, on est habitué à vos discours codés, car les Français blancs se plaisent énormément dans l'ignorance à caractère raciste.
@@mm_0286 je pose une question c’est tt. Je suis africain, Kevin ça porte à confusion mais bcp de bantous ont des prénoms français. Tt ce que vous dites c’est du déclaratif et il n’y a pas la réponse à ma question. J’aimerai savoir cb de personnes de banlieue qui ont bien réussit dans la vie, un couple de csp + a plus de 4000 euros chacun, souhaitent élever leurs enfants dans la richesse de la banlieue. Il faudrait qu’on nous montre certains cas qu’on puisse voir que les gens qui réussissent très bien ne fuient pas systématiquement.
C'est une vidéo intéressante, ça présente une autre facette des cités, qu'on résume aujourd'hui à des plaques tournantes de la drogue (ce que malheureusement beaucoup d'entre elles sont cela dit).
Cependant on a ici le témoignage de 3 personnes (4 si on compte la présentatrice) qui ont réussi à s'extirper de la misère sociale et culturelle dans lesquelles on a laissé tombé les banlieues, ils ont tous les 3 passé un bac, s'expriment dans un français impeccable, ont des projets de vie et ont réussi à s'intégrer dans la société française - et c'est tant mieux, parce qu'ils sont français justement. Mais à côté de ça il y en a tellement qui n'arrivent pas à sortir de cette spirale, et comme dit Ameya, survivent par tous les moyens parce qu'ils ne quittent jamais ces banlieues, parce qu'en dehors c'est l'inconnu, et même si ce qu'ils ont c'est pas grand chose ça donne un sentiment de sécurité.
Moi je suis blanc, origines espagnoles et italiennes dont je n'ai absolument rien gardé et dont je me fous totalement. J'ai côtoyé des cités quand j'étais jeune, mes grands-parents y vivaient et ils ont vu l'ambiance s'y dégrader (arrivée de la drogue principalement) avant de partir à temps. Cette ambiance là qu'ils dérivent je l'ai jamais vécu, j'ai grandi dans un environnement blanc, mais mon adolescence je l'ai passé dans un village perdu. Et un vrai trou paumé hein, 150 habitants, 15 enfants, première ville à 1h30 de route. Et ce qu'ils décrivent je l'ai un peu vécu aussi, le sentiment de devenir un campagnard, d'être perdu dès que je mettais les pieds dans une ville de plus 20k habitants, de voir que les mentalités, les priorités étaient complètement différentes. Alors non, y avait pas de remarques déplacées concernant ma couleur de peau, mon origine, mais le simple fait que je sois un citadin venu s'installer (contre son gré) à la montagne ça suffisait à créer de la stigmatisation dans un endroit où tout le monde se connaît.
Quand Amaya dit "on faisait les noirs contre les arabes" c'est normal, l'être humain est un animal social, il FAUT qu'il appartienne à un groupe, et tu vas forcément te diriger naturellement vers ceux qui te ressemblent le plus, au premier abord.
Débat trés intéressant..je vis dans une citée et je me plaît vraiment.
Tout le monde s'entraide, partage,etc....
Bonne présentation du sujet pour comprendre les banlieues de l'intérieur avec des personnes qui en sont issues et qui ont suivi de beaux parcours en s'émancipant par la culture, l'entrepreunariat et l'ouverture vers les autres quels que soient leurs horizons. L'envie de s'en sortir sans oublier d'où l'on vient. Impossible de parler des banlieues sans aborder le sujet de l'exil douloureux, des traditions qui nous restent en seul héritage quand on a tout perdu, et les ghettos ethniques qui ont été créés. Avant le 20ème siècle, les ghettos étaient seulement créés par l'origine sociale. Avec l'immigration, on a rajouté les origines géographiques. Les invités ont bien parlé de ces difficultés, ainsi que de la violence de l'entre soi, avec le regard du prof, j'irai voir son livre le remplaçant 😊, le réalisateur et la vision en tant que femme de la créatrice de produits de beauté.
Très sympa cette discussion.
Il est sympa ce Nedjib Sidi Moussa. Et Mélissa très attachante.
❤️
Merci beaucoup !
Svp jpp d’entendre français pour dire blanc ou blanche😭, noir, arabe, blanc, asiatique ne sont pas des insultes. 🙏🏾
C’est vrai tu n’as pas tord, c’est un abus de language !
Cette vidéo est un énorme CSC. Que des contradictions 😂 non mais sérieux faut réfléchir deux secondes.
Quand une famille ne parle pas français ou n'encourage pas le jeune à réussir, dès l'enfance, non, il a moins de chance de réussir et donc ça n'a rien à voir avec la banlieue, le problème ce sont les parents, qui font des goss sans leur donner les moyens de s'en sortir et ensuite c'est le chien qui se mange la queue..et les victimes sont les jeunes qui deviennent ensuite des adultes qui ont des chances de galérer dans la vie
Excellent comme d’habitude 😊
Merci beaucoup 😊
Tout ce beau monde en France périphérique (où j'ai vécu les 42 ans de la vie active) : villages dortoirs sans commerce, sans service, sans médecin,sans équipements (stade, gymnase, piscine, bibliothèque....), sans associations, avec l'hôpital à 30 km, où les enfants doivent faire 30-45 mn de bus pour aller au collège (et parfois même à l'école primaire), où les parents doivent faire 2 h de voiture A-R pour aller travailler (et s'endetter pour deux voiture), où pas de "places HLM" (d'où après loyer payé moins d'argent dans les poches que les pleurnichards des "quartiers"), un aux de chômage monstrueux, une obligation d'exil des enfants après études (les habitants des "quartiers" sont très sédentaires et leurs enfants vont rarement bosser à 700 bornes du lieu de naissance), etc, etc.... Là, on pourra reparler d'égalité des chances. Mais généralement en France périphérique (si on excepte l'épisode "gilets jaunes") on pleurniche assez peu & les médias ne nous mettent pas sous le feu des projecteurs avec trémolos dans la voix pour évoquer notre "dure vie dans le ghetto (sic)". Grandir en banlieue est grandir dans un environnement privilégié (je ne parle pas dans le vide, je dormais dans mon village dortoir et allait bosser en "quartier")... Les nuisances (violence, immeuble dégradés,...) venant du comportement d'une partie de la population du dit quartier et pas comme on veut nous le faire croire du "système" qui déverse de l'argent à la tonne. PS. Pas de numéro, "gros raciste faf que tu es", je suis issu d'une famille d'origine étrangère et j'ai passé mon enfance en HLM.... Mais c'était dans les années 60 avant la "culture du dolorisme, de la paresse et de la plainte perpétuelle" (enfants et ados, on ne ressassait pas en boucle "on ne nous anime pas".... On se sortait les doigts du cul pour s'animer seuls & c'était à l'époque où les quartier HLM étaient sans équipements, assos, commerces et cie... Accessoirement, au lieu de s'enfermer dans notre "communauté", on essayait de s'intégrer et de ne pas passer notre temps à revendiquer une "différence").
La base d'un débat c'est la contradiction il y en a pas du tout
l'audio est très inégale c'est dommage
C’est vrai désolée pour ça.. on compte sur vous pour grandir en audience et pouvoir faire évoluer le budget prod avec le temps 🫣
UNE BONNE EXPERIENCE
48:44 Je te rejoins ! Je suis tiraillé. Attaché à eux comme détaché.
Vidéo très intéressante,juste un peu dommage pour le son
dommage pour le son.. mais super interessant
Oui désolée .. on débute, on fait tout pour mettre plus de moyens !
Bravo c etait interessant. Pa la présentatrice est un vrai sucre
Bonjour 👋🏾, petite question, c’est fait exprès que le micro de la leadeuse de la vidéo soit si bas ?
On ne comprend pas toujours, vous pourriez l’augmenter pour les prochaines vidéos ? Au moins test ? Ces commentaires semblent pertinent😭
Bonjour ! Non c’est vraiment pas fait exprès les micros ont mal fonctionné j’ai essayé de rattraper au montage mais c’était compliqué 🥲 tu as mis le son assez fort ? Normalement on entend quand même mais oui désolée c’est moins fort que ceux des invités.. on est une petite prod on compte sur vous pour évoluer et pouvoir augmenter les moyens sur la prod grâce à votre force ☺️✨✨
23:24
Vous êtes tous français et pas des "étrangers"!!
Le terme qu'il aurait fallu utiliser pour le professeur est "blanc".
Dommage.
Tu as totalement raison, c’est un abus de langage à abandonner. Un automatisme qui vient peut être du fait qu’on nous répond souvent « non » quand on dit qu’on est français et qu’on nous habitue plus à parler d’origine que de nationalité …
@@melissa.amneris Est français celui qui fait don de sa vie à la France et qui accepte ses coutumes et son Histoire.
@@melissa.amneris le problème c'est vous, vous rejetez la france, c'est pas l'inverse
15.25 parce que vous êtes communautariste l'antinomie du vivre ensemble
C’est qui vous ?
@@melissa.amneris pays maghreb afrique hautement communautaire
@@Nova-hk3jhs pq vous faites pas les mêmes reproches aux juifs ou aux asiatiques fdp ??
Ben voyons.
Le communautarisme est naturel. Faut arrêter avec le fantasme du vivre ensemble.
Les français, à l'étranger sont les premiers à se barricader, à se couper de la population locale et à scolariser leur gosses dans le privé français. On parle de quartiers français à Londres et Montréal.😂
@@edouarddrumont1491 Londres et Montréal ya pas de différence
culturel
12:37
J'ai grandit en banlieu, à 19 ans j'étais en Suisse.... ça fait 22 ans, désolé mais que des excuses de ouin ouin
T’as rien écouté prouveur 😂
@@melissa.amneris on grandit pas avec les mêmes chances.... mais mdr
@@miketorres6485 bah t’as eu besoin de t’immigrer pour trouver ta chance c’est bien que t’as échoué dans le système français ☺️
Le terme communaute noir n a pas lieu d etre quand on sait noir ne forme pas un groupe monlythe
Vidéo très intéressante qui confirme le racisme anti-blanc puisque Melissa met en garde de "ne pas le faire". Concernant les bagarres entre communautés, ça a un nom : tribalisme. Un argument que j'entends souvent est que la délinquance concerne les pauvres mais le département le + pauvre en France métropolitaine est la Creuse et il ne brûlent pas de voiture là-bas. Le professeur dit que l'argent n'est pas reversé aux habitants du 93. Depuis quand on verse de l'argent aux gens comme ça ? Il y'aurait encore des choses à dire mais j'en reste là. Cordialement.
Tu peux me donner des exemples concrets avérés de blancs qui se sont vus refuser un logement, un boulot,une entrée en boîte car blanc stp?
@@mooncat6394 tu peux me donner une loi raciste en France stp
@@stephanegravier28 tu te defiles comme toujours avec les partisans du rn
@@mooncat6394 je suis Zemmourien pas RN
@@stephanegravier28 ah encore plus logique je comprends mieux maintenant
L’histoire de Naël ne pas fait rire !!! Crime RASCISTE !!!
Non, il est responsable de sa mort.
Les banlieues une richesse 😂les emeutes dans toute la France c'est ce qu'ils appel la richesse, ou les crepols
Les « blancs » mis à l’écart…c’est bien du racisme non ?
Oui c'est du racisme mais a cette age la c'edt inconscient
Wouah la déduction bien joué
Faut arrêter de blablater, certain sont clairement racistes et ne changerons probablement jamais. Même en étant les meilleurs citoyens de ce pays dans 50 sa seras pareil…
Voile, abbaya, ramadan des joueurs, viande Hallal,…
Soit on solutionne nous même nos problèmes ( exo. Le voile ben ouvrons nos écoles privées) soit si c’est compliqué ou on nous met des bâtons dans les roues coffrez un peu et cassons -nous : la terre de dieu est vaste…
Ou vous pouvez faire ka hijra.
Aucun soucis pour nous cassez vous mais par contre si vous êtes croyant pk vous attendez l'argent des mécréants partez Allah vous aideras hein les hypocrites.
il faut arrêter la france devient un pays communautaire donc il faut revenir sur les fondement du pays et en particulier la fraternité (secu,alloc ect...) étant donner que nous sommes le seul pays au monde a pratiqué cela il faut choisir le model saxon plus aide et chaque communauté se débrouille pour l'éducation,santé c'est une vrai question ,la jeune femme voilé a sont entreprise c'est tr-s bien elle embauche qui elle veut aussi c'est sa liberté moi j ai fait ma maison et après plusieurs devis j ai pris le français .
Intéressant de constater qu'ils traitent les blancs comme des étrangers et stigmatisent tout ce qui fait français (de leur propre aveu) puis ensuite se plaignent d'être stigmatisés.
T’as donc rien écouté ?
@@melissa.amneris si et justement ça a confirmé certaines choses. Au final c'est plutôt compréhensible que ces quartiers soient mal vus.
Ça arrive justement car les personnes racisés se sont longtemps fait rejeter, ont et sont tjrs stigmatisés. Où tout leur comportement, normes, venant d’ailleurs étaient dépends comme « négatif » ou « de trop ».
Après que ces personnes aient été regroupées dans les quartiers justement pour éviter aux autres d’être dérangés par eux, ne vous étonnez pas que bcp trouvent ça dérangeant de voir de « blancs » arriver, dans le seul endroit où on ne les stigmatisent pas, puisqu’ils sont entre eux, et que bien sûr ces mêmes blancs decident ENCORE UNE FOIS que c’est gens là (racisés) ont des comportements bizarres, ou autre.
C’est ce qui se passe en ce moments. Je vis en quartier donc je sais de quoi je parle. Des blancs qui nous disaient que « on mangeait des choses bizarres, écoutait des chansons bizarres » hors que dans notre monde, nos quartiers, c’était eux les inhabituels. Surtout qu’en général ils étaient en minorité. (Ex: dans mon quartier il y avait 2 familles de blancs et c’est tout). Je pense que tout ces éléments là jouent dans l’apparition de discrimination envers les blancs dans les quartiers. Faut se mettre a leur place, une minorité de personnes vient faire sa loi, chez toi, le seul endroit où tu peux être trop même, hors que pour le coup c’est eux qui font tâche et c’est des gens comme eux qui vous ont rassemblés dans ce périmètre qu’est un quartier.
Donc oui il y aura toujours un différents entre les blancs pas intégrés de quartiers et les autres.
@@kekeotopneo3406 des enfants de 6 ans n'ont pas étés "rejetés" ou "stigmatisés" depuis longtemps. Si ils choisissent de stigmatiser des blancs, c'est un choix purement personnel. Les blancs ne viennent pas "faire leur loi" dans ces quartiers, généralement ils en mènent pas large. N'essayez pas de pratiquer l'inversion accusatoire avec moi, ça ne marchera pas. Ces quartiers ne vous appartiennent pas, ce ne sont pas vos propriétés privés. Faut pas 'étonner d'être traités comme des étrangers si de vous-même vous vous excluez du reste de la société en organisant "vos" quartiers comme des enclaves étrangères.
@@kekeotopneo3406 des enfants de 6 ans ne sont pas "rejetés depuis longtemps". Ces quartiers ne vous appartiennent pas. Ce ne sont pas vos propriétés privés. J'ai du mal à croire que des blancs viennent "décider chez vous" vu comment ils en mènent pas large. C'est vous qui imposez vos lois et vous excluez vous-même du reste de la société en traitant ces endroits comme des enclaves.