Et bien ! Je vois que beaucoup auraient aimé voir leur jeu favoris ici ! Bah écoutez, quand on fera l’épisode 2 je reviendrai ici voir ce que ça dit. En tout cas, merci pour tout, j’adore traiter ces sujets de cette manière
Salut dans le genre des jeu à maladie tu as toute la saga des "parasite eve" à mon avis sous coté et qui mériterait un remake (oui je suis fan et donc pas objectif)
J'ai pensé au virus wyverne apparu dans Monster Hunter 4 Ultimate avec le monstre iconique du jeu, le Gore Magala. Je pense qu'il y a de quoi parler un peu, et de mémoire t'as jamais parlé de la licence. Pourquoi pas entrer par là ?
Slt, je viens de faire une musique de rap apocalyptique si ça vous intéresse ça s'appelle (Guerrier du Juste-Mais wesh) Il y a les précieuses explications du texte dans la description afin d'éviter toutes confusions
21:32 : Oui c’est sûr que voir un vampire centenaire avec un rouleau compresseur c’est bien plus flippant qu’une chauve-souris (surtout s’il peut arrêter le temps)
Je penser à se jeu aussi particulièrement le 2 ou l'infection à évoluer pour devenir plus puissante et où on doit retrouver le qu'a 0 l'origine avent de ~ nan faut pas spolié mais jouer au 1 puis au 2 vous aller adorer ces très agréable surtout de courir sur les mur et sauter dans les air en volent on se sent si libre surtout à courir à côté des voiture à vitesse 500 c'est tellement drôle
Il y a un autre jeu auquel j'ai pensé avec cette thématique : Far Cry 2. Dans ce jeu, le personnage est atteint de la malaria, qui oblige le joueur à se procurer des cachets auprès de certains personnages et dont les crises peuvent survenir à n'importe quel moment (coucou les fusillades tendues). L'intégration est cependant bien plus discrète que dans les jeux présentés et la mécanique n'est pas du tout centrale. Et encore une fois, super vidéo, c'est un plaisir de vous suivre et de découvrir ce que vous avez à nous proposer !
Même si c'est différent, a plague tale innocence apporte un certain point de vue de la maladie qui est intéressant, elle est représenté sous la forme de rats pour donner un côté plus matériel et observable, elle apparaît au fur et à mesure et devient de plus en plus puissante. Même si le jeu est assez irréaliste au niveau du scénario il apporte une nouvelle vision sur la peste qui met au service l'histoire mais aussi le gameplay, car cela demandera au joueur de l'appréhender et de la comprendre afin de se défaire de ses ennemis et d'avancer dans le scénario, mais aussi d'obtenir certains achievements et collectibles en "contournant" la ligne de conduite de base du jeu, récompensant ceux qui arrivent vraiment à manier la maladie (les rats).
Pardon ?! DeadCell a été développé par Motion Twin ?! Les créateurs de Dino-RPG, un jeu que je ponçais étant gosse ?! oh bordel, merci Ico de l'info ! Faut que je teste ce jeu !!
Dead cells est une vraie pépite et en plus française, il faut vraiment que tu y joues il est vraiment très très bon et très très long tu as de quoi faire pdt au moins 2 semaines !
@@AkachiSeotea J’ai acheté le jeu sur switch l’année dernière et je suis qu’à la deuxième cellule, j’ai repris le jeu sur Xbox (Avec GP) je suis qu’à la deuxième aussi 😭 Mais ça faut pas le dire
le best c'est le vers neurax sur plague inc avec l'option qui permet de a la place de tué la population fait en sorte que le vers devienne une divinité au yeux des parasité x)
En voyant le titre de la vidéo j'ai tout de suite pensé à Bomberman, qui a un item maladie avec une icône de crâne. Un des malus est que tu coures super vite, je m'en servais beaucoup pour me déplacer et contaminer les autres pour qu'il foncent accidentellement dans une explosion. Bref je suis vieux.
Super ton ton smooth, faut que j'essaye la vidéo pour m'endormir ça à l'air chouette. Ptetre travailler ton modulo pour que t'arrives a faire ressortir le peps sur les moments hights :). Hâte de voir la suite ;)
Petite astuce sur plague inc: augmentez la contagion dès le début au max et ne mettez aucun symptômes pour que les médecins ne le remarquent pas et une fois que tout le monde est contaminé, balancez les symptômes et tout le monde meurt d’un coup sans rien pouvoir faire 😁
@@aarrmo si tu m’es une bonne durée de vie à la maladie tu as des petites chances que ça marche dans les autres modes ( j’espère parce que sinon je passe pour un con 😂)
En mega brutal ca ne marchera pas, ya des test aléatoires et donc grosse proba que t la recherche a dos a 50-75% de contamination(voir moins, ca fait longtemps que jai arrété), faut progreser sur les 2 front, commencer a gagner des point adn grace au kill et au infection, meme si selon la maladie de depart faut faire 2 3 ajustement (si je me souviens bien le funghus est la maladie la plus passive mais meme la, debloqué toux ou dautre symptome comme ca est plutot bien)
je suis d'accord, et aussi faut mettre au moins transmission bateau 1, car sinon bonne chance pour la nouvelle guinée et le groenland. pour eux je crois que la contamination aviaire peut permettre une contamination terrestre, car j'ai deja reussi à les infecter sans bateaux
non content que tu spoil la solution à tout le monde (bien que c'est une évidence à ceux qui savent) je suis sur que ça viens même pas de toi cette découverte....donc tu te la pète alors que in game tu aurais jamais eu l'idée.... pathétique !
cool merci ! c'est la deuxième vidéo de ta chaîne que je regarde et j'aime bien comment tu associes deux mots qui a priori ont deux connotations différentes comme "maladie" et "utiles", pour développer autour et comment ça prend son sens au fur et à mesure de la vidéo :)
Gros like pour Oblivion. C'est vrai que pour avoir essayé le vampirisme dans Skyrim, c'est marrant mais vite lassant à cause des malus et du besoin constant de se nourrir pour pas trop douiller. J'aurai dû tester dans Oblivion, apparemment c'est plus compliqué encore à soigner mais si c'est une mission avec Janus why not. Le loup-garou par contre, sa seule vraie utilité c'est l'immunité aux maladies.
Petit bonus concernant The Elder Scrolls: Morrowind plusieurs maladies avait des bonus régulier ainsi que des malus. (-10 d'intelligence par jour, mais +10 en force par exemple) sauf qu'il existe des sorts permettant de regagner les points d'intelligence perdu. Mon perso était capable de gagner un bras de fer face à Hulk.
Vidéo, comme d'habitude, super sympa. Mais je m'attendais à te voir parler de "Prototype" aussi. Parce que la maladie, c'est plus que central dans l'histoire et le gameplay (sans pour autant en faire le jeu de l'année, bien sûr). Et pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, je vous recommande absolument le documentaire sur youtube "La fabrication de Dead Cells - Documentaire" parce que c'est hyper intéressant et que ça montre qu'on peut faire des supers jeux sans fonctionner comme les grandes boites AAA qui joue le capitalisme beaucoup trop à fond.
Je m'attendais a voir l'infection de Hollow Knight qui change entierement la fin du jeu et même l'open world dans lequel on évolue. Peut-être dans une seconde partie ? ^^
Dans d'autre com y'en as qui parlait de pokerus, perso j'aurai plutôt pensé que tu parlerai de Bomberman... Les Virus sont un élement de Gameplay tellement fun :) Yoh, qui a toujours trouvé drôle de filé la courante au copain ;)
Arrrh, en voyant ça j'ai pensé tout au long de la vidéo a Monster hunter 4 ultimate et le virus du gore magala, c'est aussi un élément de gameplay intéressant que je trouvais particulier et assez simple à comprendre: tu arrives à caser assez de coup au monstre, le virus est conquis et tu gagne un boost de dégâts Tu n'arrive pas a conquérir le virus: tu perds la capacité de la régénération automatique de ta vie... Que de souvenirs :D
Tu parle de mon jeux préféré dying light qu’est ce que c’est incroyable ce jeux ptn je l’aime trop trop trop trop merci mec d’en avoir parler je t’aime
Une vidéo très sympa, continue Ico! Pas de mention de la Furie de Monster Hunter 4? C'est dommage, c'est quand même une partie intégrante du gameplay: - C'est l'outil narratif principale de MH4, vu que l'on est rapidement amené à affronter les monstres infectés (puis celui à l'origine de la maladie), ce qui pousse notre personnage et ses camarades à essayer d'enrayer la propagation du virus. - Les monstres infectés deviennent plus agressifs, plus puissants, et, dans certains cas, très difficiles à blesser normalement. - Le statut associé inflige un dangereux malus s'il n'est pas soigné, mais si l'on parvient à le surpasser, comme les monstres apex, notre personnage profitera d'un boost de puissance conséquent. - Les armes fabriquées à partir d'une des variantes du monstre à l'origine de la Furie ont une synergie particulière avec ledit statut (du moins, dans le 4/4U). Ces armes commencent avec une affinité négative (l'équivalent des chances de coup critique dans MH), mais une fois l'infection surpassée, leur affinité augmente drastiquement. - Dans MHGen, un des arts de chasse permet de s'infecter volontaire avec la Furie. Certains talents permettent par ailleurs d'amplifier l'effet d'une guérison du statut, ce qui peut conférer un puissant bonus en échange d'un art de chasse très… situationnel. Pour la petite histoire, la Furie est à l'origine provoquée par les écailles du Gore Magala, le monstre-phare du 4ème opus. Elle augmente la force et l'agressivité des monstres infectés, ce qui les pousse à attaquer tout ce qui bouge. La maladie est ainsi transmise par les blessures infligées par les monstres infectés. Cependant, cette rage épuise les malades, ce qui fini par les tuer, si les combats que leur agressivité a provoqué ne l'ont pas fait avant. Malgré cela, certains monstres parviennent à survivre à l'épuisement, et finissent par développer une immunité suffisante pour profiter de la force augmentée par le virus sans en subir les effets néfastes. Pire, ces monstres, les fameux Apex, voient leur peau, écailles et/ou carapace drastiquement renforcées, au point qu'un outil spécial doit être utilisé pour espérer les endommager. Chez les humains, les effets sont moindres. La maladie ne fait que fatiguer les victimes, ce qui se traduit par une incapacité de notre chasseur à récupérer des dégâts temporaires qui lui sont infligés (les dégâts rouges). Pour des raisons de gameplay, infliger suffisamment de dégâts aux monstres en étant infecté permet de développer une immunité temporaire au virus et de gagner un boost d'affinité.
trop cool de faire un peu de pub pour Sofia, je la suis depuis longtemps et malgré nos désaccords sur certains points, je suis trop content qu'on parle de son taff qui est toujours quali !
La vidéo était super cool et m'a fait découvrir pas mal d'éléments sur les jeux populaires auxquels je n'ai pas joué comme skyrim (plus oblivion en l'occurrence) Cela dit en tant que gros joueur de Monster Hunter je m'attendais à voir le virus de la furie introduit dans le 4ème opus de la série avec le Gore Magala et qui joue un rôle central dans le scénario car rendant les autres monstres infectés fous et plus puissants, s'attaquant même aux autres monstres Mais cela se voit aussi très bien au niveau du gameplay car on peut aussi se faire infecter par le virus mais dans ce cas deux choix possibles : -Vaincre la furie en tapant assez les monstres et ainsi obtenir des buffs en défense et affinité (chance de porter un coup critique) -Devenir infecté car n'a pas assez tapé sur les monstres, et dans ce cas là ça va piquer. En gros tu ne peux plus récupérer des dégâts partiels et en plus les attaques prises vont te faire les dégâts classiques bien sûr mais on va aussi t'enlever la vie que t'es censé récupérer via les dégâts partiels Autrement dit tu prends deux fois plus de dégâts Voilà j'ai fini et merci pour la vidéo c'était super sympa 👌
Personnellement, j'avais acheté Oblivion et par megard je l'ai commandé en allemand( je parle pas du tout allemand, du coup j'utilisait Google traduction ), j'ai mis plusieurs jour avant de mes rendre compte que j'avais été vampirisé!
@@iconoclaste_sp et ça devient même dangereux pour l'avenir de l'humanité s'il commence à placer des croix shinto à l'envers sur ses vêtements... ceux qui savent, savent.
(oui je sais que ça porte un nom, mais j'ai purement et simplement la bonne grosse flémingite aigue du ghetto, donc laissez-moi tranquille... savourez la vanne, plutôt)
@Iconoclaste Salut vous. J'aurais penser que tu parlerais de Prototype, car plutôt raccord avec le sujet. sinon comme à ton accoutumé, ce vidéogramme était super! Merci de m'avoir rappeler l'existence de MotionTwin pour un retour à mon adolescence.
Sur plaque, je commence souvent en Égypte, bateaux et avions dispo, c'est pratique. Et oui, se développer un max mais sans être dangereux. Une fois le monde contaminé, la il faut devenir mortel.
J ai bien aime la maladie de Deatg Stranding permettant d entrevoir les noyés, meme si c est minime, cela les rend plus mysterieux et donc plus interessant.
En regardant cette vidéo, je m'attendais à entendre parler du Poison Vert de The Division 1 et le Virus Éclipse du DLC Warlord of the New-York de The Division 2. Ça fait quand même bien partie du gameplay des jeux, mais sinon, très bonne vidéo
Oblivion, ce jeu ! Autant je jouait toujours vampire (avec la petite contamination par Vincente, Argonien oblige XD) sur Oblivion, autant Skyrim, même avec le DLC j'ai soigné le vampirisime, moins intéressant que dans Oblivion je trouve. Puis l'archerie de Oblivion
J’allais ajouter que tu avais oublié le Blacklight de Prototype, mais je me suis vite rendu compte que c’était une arme bacteriologique et non un virus
Pour plaque inc commencer au Groenland peut avoir un avantage : c'est un pays très difficile à contaminer car isolé, donc s'il est déjà contaminé c'est un pays compliqué dont vous n'aurez pas à vous souciez en fin de partie Tout dépend de votre style de jeu
Après c'est aussi intéressant de contaminer la Chine, le pays comporte environ 1/7 de la population, c'est un pays avec un temps polyvalent donc peut arriver à toucher plus ou moins tout les pays sans les améliorations de résistance, il me semble qu'il y a aussi deux port et un aéroport, donc assez intéressant vu que tout les continents et pays isolés comportent des ports.
@@tbfrstudio5416 je suis d'accord, je pense plusieurs stratégies marchent. Personnellement je préfère commencer par un pays isolé (Groenland,îles du Pacifique...) Afin d'avoir déjà contaminé ces pays avant la fin de partie qui est plus difficile, quitte avoir un début de partie plus compliqué , ceci dit commencer par la Chine ou un pays équivalent marché très bien aussi !
Perso, jai quasi tjr commence par l arabi saoudite, 2 eme plus grand aeroport et étant un pays sec, aerophile a 2 fois plus deffet (avions +infectiosité local). En prime c un centre qui relie europe asie et afrique qui en plus a aussi un port pas loin (et si je me souviens bien ya aussi un avion direct pour les US donc acces facile a la derniere grosse partie)
oui je confirme peu de personnes sont arrivés à débloquer la jauge de mal être dans Dead cell’s il faut être extrêmement fort pour y arriver et y passer des centaines d’heures
Il y a aussi A plage tale qui a ce genre de gameplay avec la peste. Je le conseille, j'ai adoré le lore et comment la peste est mise en scène dans tout le jeu
Alors, par contre petite rectification sur Dying Light 2, les séquences où t'es beaucoup plus fort etc... C'est que quelques instants précis de l'histoire principale. Du début du chrono ( admettons 2 minutes) jusqu'à la dernière seconde, tu restes totalement humain, et si tu n'as pas pris d'UV dans la bouche après le décompte, bah tu meurs tout simplement
L’allégorie de la maladie qu’est Hyper Light Drifter aurait mérité sa place, même si le gameplay n’est pas vraiment impacté. Ou les geignards pesteux de Disjonored 😂
J'aimerai beaucoup que tu fasse une vidéo où tu pourrais parlé de hyperlight drifter, c'est un très beau jeu qui n'est malheureusement pas hyper connus, alors qu'il a des superbes musiques, des paysages pixels magnifique et surtout, il parle de ce qu'a vécu son auteur... La difficulté change avec l'Etat de santé du personnage qu'on joue, on ce soigne avec des seringues car on est malade... Y'a pleins de choses à dire ! Concernant les jeux sur les maladies, si vous voulez joué à annihiler des maladies et que vous voulez vous éloigner des écran tout en partageant un bon moment avec la famille ou amis, je Conseil pandémic (vous avez forcément entendu parlé au moins une fois, c'est un jeux primé)
les gars a 25.36 (minutes) le cheval sur la colline c'est clairement une ref a adventure time, le cheval qui observe Fin et Jake a travers la fenêtre incroyable mdr
J'avais jamais calculé que c'était le même MotionTwin entre Dead Cells et Twinoid (La Brute, Hordes, Mush,...) Ils continuent à me kiffer aver leurs jeux même après des années et sans que je m'en rende compte.
Il y a un jeu qui mérite ça place dans la deuxième édition de cette vidéo : "Warframe" avec le virus Technocyte ou communément appelé "l'Infestation". Une maladie pathogène biomécanique composé de micro techno-organismes parasitaires qui modifie/déforme le corps de la victime (biologique ou mécanique). Cette maladie aurait été créée par la race des Orokin (un peu trop long a expliquer, faudrait carrément faire un autre sujet complet pour les décrire donc je vais éviter de m'étendre ici sur leur histoire). Au début ils voulaient faire une forme de vie qui rendrait la Terre de nouveau habitable mais ça a foiré bien fort et ils ont du gérer comme ils peuvent le problème sans jamais vraiment pouvoir endiguer l'Infestation. Toutefois, grâce à cette forme de vie, ils ont pu créer les Warframes (à base d'être humains infectés de force ou part duperie) et les utiliser pour combattre un nouvel ennemi : les sentients (et la encore un autre gros sujet que je vais éviter d'étendre ici). Seulement, après avoir repoussé les sentients, les Tenno (blablablabla gros sujet blablabla éviter d'étendre ici) qui sont les manieurs de Warframes, trahirent les Orokin et les éradiquèrent. L'Infestation fut alors laissée hors de contrôle et ravagea un peu partout des colonies et vaisseaux à travers le système solaire et celle ci étant capable d'apprendre a travers de nouveaux individus infectés (de la même manière que le Parasite de Halo) les Infestés devinrent une menace de plus en plus grande et redoutée. L'Infestation peux même aller jusqu'à s'incruster dans des corps célestes (-> Deimos, le satellite de Mars, qui est devenu cauchemardesque... et fait penser à Dead Space et sa Lune Nécromorphe mais Deimos n'est pas encore au stade ou il peut changer sa trajectoire et se transformer à loisirs. (même si Deimos ressemble à un crâne avec la mâchoire inférieur grande ouverte)) Bref, l'Infestation a sa place dans une prochaine vidéo ^^
C'est con que le frenzie virus de la série mh ne sois pas mentionné, ça rends les fights de mh plus intéressant et en thermes de more c'est un des véritables piliers ! Pas grave mais super vidéo
J'ai découvert dying light 1 cette année avec un ami et le jeu est génial, le mode co-op est super fun ! Je suis super impatient de faire le 2 surtout après ce que tu en dis
Je pense à The Last Stand: Aftermath. Un jeu rogue-like en vue isométrique dans lequel notre personnage est infecté au début d'un 'run' et doit aller le plus loin possible avant de succomber. Plus l'infection progress et plus l'on gagne de mutations qui offrent un choix de bonus divers... mais on a de moins en moins de vie en contrepartie! Vidéo intéressante sinon :D
Wouuaaah! "Motion twin"? Que de nostalgie sur mes jeux quotidiens sur Muxxu au CDI de mon college!!! Merci a eux! Jme doutais juste pas que Dead Cells venait d'eux. Jme demande si le portail de jeu est toujours actif...
Plague inc a non seulement crée un mode de jeu différent avec la période du beer virus, mais a avant tout eu une explosion de téléchargement à l arrivée de la pandémie
"Si le goût ferreux peut être agréable en bouche ce n'est pas une raison pour lécher toutes les barres de métro" Ico 2022. Je la ressortirai la prochaine fois que je ferais un partie de Vampire the Mascarade.
Je sais, je suis un peu en retard pour les commentaires, mais je découvre la chaîne. Dans la série je ne connais que les elders scrolls depuis le 3. Les autres jeux ont l'air très intéressants mais risquent d'être un peu trop complexes pour moi, un petit souci de coordination de mouvement, cela me prive de beaucoup de jeux dont Tomb Raider que j'ai essayé mais impossible de décoller (et de me faire rembourser car j'ai trop essayé). À propos de ton amour pour Oblivion, j'avoue que j'ai un peu de peine à comprendre, ce n'est pas Skyrim qui a tout cassé c'est Oblivion ! Tout ce que tu cites était déjà présent dans Morrowind ! Et on en avait bien plus comme la possibilité d'avoir une lance qui permet d'entraîner l'endurance, ou la possibilité d'avoir des dégâts tranchants et piquants suivant la forme de l'épée, etc. Le vampirisme dans les elders scrolls serait né de heu... entre Molag Bar et Vivec, c'est pourquoi il est déjà très présent dans Morrowind où on a des clans de vampires qui en plus ne peuvent pas se voir. J'avoue ce sont les seules quêtes du jeu que je n'ai pas faites, je n'aime pas jouer la nuit ! Le vampirisme dans eso (vu que tu n'en as pas parlé), ce n'est vraiment pas génial, on avait des bonus intéressant avec la première version, mais c'est à peu près tout. Avec la mise en avant du Vampirisme, c'est devenu contraignant au point que beaucoup de joueurs se sont fait soigner afin de devenir loup-garou qui est beaucoup plus fun à jouer avec un menu de compétence spécial accessible une fois transformé. alors que pour celles du vampire, elles se placent dans les compétences normales. C'est une approche curieuse où il est impossible de se transformer en vampire, mais où on peut se transformer en loup-garou. C'est peut-être dû au fait que le vampirisme est vu comme une maladie, mais pas le fait d'être un loup-garou alors qu'on attrape les deux de la même manière. Le lore d'eso est très mal fichu et ne respecte pas les jeux précédents, je vous le déconseille fortement. Il y a d'autres bons jeux en ligne.
Super vidéo mais j'aurais aimait une mention à Farcry 2 ou la maladie est un élément très important dans le game play est le scénario surtout que Ebola n'est pas une maladie de Science Fiction
Et bien ! Je vois que beaucoup auraient aimé voir leur jeu favoris ici ! Bah écoutez, quand on fera l’épisode 2 je reviendrai ici voir ce que ça dit.
En tout cas, merci pour tout, j’adore traiter ces sujets de cette manière
j'airais aimer que tu parle de left 4 dead 1 et 2 dons le vs ou les joueur joue les zombies
En vrai comme maladie utile y’a le pokerus de pokemon
Salut
dans le genre des jeu à maladie tu as toute la saga des "parasite eve"
à mon avis sous coté et qui mériterait un remake (oui je suis fan et donc pas objectif)
J'ai pensé au virus wyverne apparu dans Monster Hunter 4 Ultimate avec le monstre iconique du jeu, le Gore Magala. Je pense qu'il y a de quoi parler un peu, et de mémoire t'as jamais parlé de la licence. Pourquoi pas entrer par là ?
La peste du dragon de sekiro peut être pas mal même si elle n'est pas punitive elle est originale
Le POKÉRUS
Slt, je viens de faire une musique de rap apocalyptique si ça vous intéresse ça s'appelle (Guerrier du Juste-Mais wesh) Il y a les précieuses explications du texte dans la description afin d'éviter toutes confusions
@@gdj Vraiment lourd🔥
@@onestla3234 🔥💥💨
J'y ai pensé direct
MERCI
21:32 : Oui c’est sûr que voir un vampire centenaire avec un rouleau compresseur c’est bien plus flippant qu’une chauve-souris (surtout s’il peut arrêter le temps)
Vive les jojo refs
Et imaginons qu'il puisse voler le corps de quelqu'un d'autres
@@TheLiminalChannel Et imaginons qu'il soit extrêmement beau et musclé
Et qu’il crie ROLERROLERDA avec son rouleau compresseur
Et qu'il soit pote avec un prêtre
PROTOTYPE c'est vraiment le jeu qui utilise la maladie comme élément de gameplay et qui m'a marqué
oui j'ais pensé a sa direct
Excellente licence effectivement dommage qu’il n’y en ai que 2
Je penser à se jeu aussi particulièrement le 2 ou l'infection à évoluer pour devenir plus puissante et où on doit retrouver le qu'a 0 l'origine avent de ~ nan faut pas spolié mais jouer au 1 puis au 2 vous aller adorer ces très agréable surtout de courir sur les mur et sauter dans les air en volent on se sent si libre surtout à courir à côté des voiture à vitesse 500 c'est tellement drôle
Il y a un autre jeu auquel j'ai pensé avec cette thématique : Far Cry 2. Dans ce jeu, le personnage est atteint de la malaria, qui oblige le joueur à se procurer des cachets auprès de certains personnages et dont les crises peuvent survenir à n'importe quel moment (coucou les fusillades tendues). L'intégration est cependant bien plus discrète que dans les jeux présentés et la mécanique n'est pas du tout centrale.
Et encore une fois, super vidéo, c'est un plaisir de vous suivre et de découvrir ce que vous avez à nous proposer !
Même si c'est différent, a plague tale innocence apporte un certain point de vue de la maladie qui est intéressant, elle est représenté sous la forme de rats pour donner un côté plus matériel et observable, elle apparaît au fur et à mesure et devient de plus en plus puissante. Même si le jeu est assez irréaliste au niveau du scénario il apporte une nouvelle vision sur la peste qui met au service l'histoire mais aussi le gameplay, car cela demandera au joueur de l'appréhender et de la comprendre afin de se défaire de ses ennemis et d'avancer dans le scénario, mais aussi d'obtenir certains achievements et collectibles en "contournant" la ligne de conduite de base du jeu, récompensant ceux qui arrivent vraiment à manier la maladie (les rats).
Pardon ?! DeadCell a été développé par Motion Twin ?! Les créateurs de Dino-RPG, un jeu que je ponçais étant gosse ?! oh bordel, merci Ico de l'info ! Faut que je teste ce jeu !!
Dead cells est une vraie pépite et en plus française, il faut vraiment que tu y joues il est vraiment très très bon et très très long tu as de quoi faire pdt au moins 2 semaines !
@@t_drnl 2 semaines pour un joueur normal, moi, je vais mettre 2 mois x'D
Gosh je ne savais pas ! J’adorais Dino-RPG moi aussi !
@@AkachiSeotea J’ai acheté le jeu sur switch l’année dernière et je suis qu’à la deuxième cellule, j’ai repris le jeu sur Xbox (Avec GP) je suis qu’à la deuxième aussi 😭
Mais ça faut pas le dire
@@t_drnl Au moins t'a la 2ème, j'arrive pas a passer la main avec la première d'activée xD
le best c'est le vers neurax sur plague inc
avec l'option qui permet de a la place de tué la population fait en sorte que le vers devienne une divinité au yeux des parasité x)
Et en plus tu peux forcer des voyage même sur des pays fermez ou impossible par Avion genre le groendland que c'est fun de l'infecter facilement
Quel plaisir de voir du Motion Twin sur cette chaîne :D
J’attendais tellement le virus du Gore Magala dans Monster Hunter 4 Ultimate ! Dommage, bonne vidéo tout de même !
Cet OST d'Astral chain en intro avec la pub, une dinguerie..........
22:46 d'accord mais les mutants les plus communs en difficulté basse sont très sobrement nommés "zombies"
En voyant le titre de la vidéo j'ai tout de suite pensé à Bomberman, qui a un item maladie avec une icône de crâne. Un des malus est que tu coures super vite, je m'en servais beaucoup pour me déplacer et contaminer les autres pour qu'il foncent accidentellement dans une explosion. Bref je suis vieux.
J'entend Oblivion et j'ai instant envie de me faire une petite session "Oblivion meme".
Super ton ton smooth, faut que j'essaye la vidéo pour m'endormir ça à l'air chouette. Ptetre travailler ton modulo pour que t'arrives a faire ressortir le peps sur les moments hights :). Hâte de voir la suite ;)
Petite astuce sur plague inc: augmentez la contagion dès le début au max et ne mettez aucun symptômes pour que les médecins ne le remarquent pas et une fois que tout le monde est contaminé, balancez les symptômes et tout le monde meurt d’un coup sans rien pouvoir faire 😁
Oui ça fonctionne en facile ça 🤷🏻♂️😂
@@aarrmo si tu m’es une bonne durée de vie à la maladie tu as des petites chances que ça marche dans les autres modes ( j’espère parce que sinon je passe pour un con 😂)
En mega brutal ca ne marchera pas, ya des test aléatoires et donc grosse proba que t la recherche a dos a 50-75% de contamination(voir moins, ca fait longtemps que jai arrété), faut progreser sur les 2 front, commencer a gagner des point adn grace au kill et au infection, meme si selon la maladie de depart faut faire 2 3 ajustement (si je me souviens bien le funghus est la maladie la plus passive mais meme la, debloqué toux ou dautre symptome comme ca est plutot bien)
je suis d'accord, et aussi faut mettre au moins transmission bateau 1, car sinon bonne chance pour la nouvelle guinée et le groenland. pour eux je crois que la contamination aviaire peut permettre une contamination terrestre, car j'ai deja reussi à les infecter sans bateaux
non content que tu spoil la solution à tout le monde (bien que c'est une évidence à ceux qui savent) je suis sur que ça viens même pas de toi cette découverte....donc tu te la pète alors que in game tu aurais jamais eu l'idée....
pathétique !
Deadcells c'est un de mes jeux préférés, sous tous les aspects. MotionTwin a fait une dinguerie sur ce titre
Dead cells une Masterclass j'ai le jeu sur mon tel est ps4 à ec tous les dlc !!
cool merci ! c'est la deuxième vidéo de ta chaîne que je regarde et j'aime bien comment tu associes deux mots qui a priori ont deux connotations différentes comme "maladie" et "utiles", pour développer autour et comment ça prend son sens au fur et à mesure de la vidéo :)
Je mentionnerai tout de même le virus du gore magala dans monster hunter 4 ultimate ehe
Frenzy virus, ou virus wyvern en japonais
C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit
Moi aussi j'adore tellement Oblivion, quel jeu incroyable...
Gros like pour Oblivion. C'est vrai que pour avoir essayé le vampirisme dans Skyrim, c'est marrant mais vite lassant à cause des malus et du besoin constant de se nourrir pour pas trop douiller. J'aurai dû tester dans Oblivion, apparemment c'est plus compliqué encore à soigner mais si c'est une mission avec Janus why not. Le loup-garou par contre, sa seule vraie utilité c'est l'immunité aux maladies.
Petit bonus concernant The Elder Scrolls: Morrowind plusieurs maladies avait des bonus régulier ainsi que des malus. (-10 d'intelligence par jour, mais +10 en force par exemple) sauf qu'il existe des sorts permettant de regagner les points d'intelligence perdu. Mon perso était capable de gagner un bras de fer face à Hulk.
dead cells : le mal être décalé au 5eme niveau de difficulté
Vidéo, comme d'habitude, super sympa. Mais je m'attendais à te voir parler de "Prototype" aussi. Parce que la maladie, c'est plus que central dans l'histoire et le gameplay (sans pour autant en faire le jeu de l'année, bien sûr).
Et pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, je vous recommande absolument le documentaire sur youtube "La fabrication de Dead Cells - Documentaire" parce que c'est hyper intéressant et que ça montre qu'on peut faire des supers jeux sans fonctionner comme les grandes boites AAA qui joue le capitalisme beaucoup trop à fond.
Ahhhh, le Groenland, le Groenland...
J'ai jamais autant détesté un bout de glace !
Je m'attendais a voir l'infection de Hollow Knight qui change entierement la fin du jeu et même l'open world dans lequel on évolue. Peut-être dans une seconde partie ? ^^
J ai directement penser à ça
Dans d'autre com y'en as qui parlait de pokerus, perso j'aurai plutôt pensé que tu parlerai de Bomberman... Les Virus sont un élement de Gameplay tellement fun :)
Yoh, qui a toujours trouvé drôle de filé la courante au copain ;)
Arrrh, en voyant ça j'ai pensé tout au long de la vidéo a Monster hunter 4 ultimate et le virus du gore magala, c'est aussi un élément de gameplay intéressant que je trouvais particulier et assez simple à comprendre: tu arrives à caser assez de coup au monstre, le virus est conquis et tu gagne un boost de dégâts
Tu n'arrive pas a conquérir le virus: tu perds la capacité de la régénération automatique de ta vie...
Que de souvenirs :D
Dans subnautica, la maladie n'influe pas ke gameplay mais est un point central du lore du jeux. PS: Subnautica c'est vraiment incroyable
Tu parle de mon jeux préféré dying light qu’est ce que c’est incroyable ce jeux ptn je l’aime trop trop trop trop merci mec d’en avoir parler je t’aime
Une vidéo très sympa, continue Ico!
Pas de mention de la Furie de Monster Hunter 4?
C'est dommage, c'est quand même une partie intégrante du gameplay:
- C'est l'outil narratif principale de MH4, vu que l'on est rapidement amené à affronter les monstres infectés (puis celui à l'origine de la maladie), ce qui pousse notre personnage et ses camarades à essayer d'enrayer la propagation du virus.
- Les monstres infectés deviennent plus agressifs, plus puissants, et, dans certains cas, très difficiles à blesser normalement.
- Le statut associé inflige un dangereux malus s'il n'est pas soigné, mais si l'on parvient à le surpasser, comme les monstres apex, notre personnage profitera d'un boost de puissance conséquent.
- Les armes fabriquées à partir d'une des variantes du monstre à l'origine de la Furie ont une synergie particulière avec ledit statut (du moins, dans le 4/4U). Ces armes commencent avec une affinité négative (l'équivalent des chances de coup critique dans MH), mais une fois l'infection surpassée, leur affinité augmente drastiquement.
- Dans MHGen, un des arts de chasse permet de s'infecter volontaire avec la Furie. Certains talents permettent par ailleurs d'amplifier l'effet d'une guérison du statut, ce qui peut conférer un puissant bonus en échange d'un art de chasse très… situationnel.
Pour la petite histoire, la Furie est à l'origine provoquée par les écailles du Gore Magala, le monstre-phare du 4ème opus.
Elle augmente la force et l'agressivité des monstres infectés, ce qui les pousse à attaquer tout ce qui bouge. La maladie est ainsi transmise par les blessures infligées par les monstres infectés.
Cependant, cette rage épuise les malades, ce qui fini par les tuer, si les combats que leur agressivité a provoqué ne l'ont pas fait avant. Malgré cela, certains monstres parviennent à survivre à l'épuisement, et finissent par développer une immunité suffisante pour profiter de la force augmentée par le virus sans en subir les effets néfastes. Pire, ces monstres, les fameux Apex, voient leur peau, écailles et/ou carapace drastiquement renforcées, au point qu'un outil spécial doit être utilisé pour espérer les endommager.
Chez les humains, les effets sont moindres. La maladie ne fait que fatiguer les victimes, ce qui se traduit par une incapacité de notre chasseur à récupérer des dégâts temporaires qui lui sont infligés (les dégâts rouges). Pour des raisons de gameplay, infliger suffisamment de dégâts aux monstres en étant infecté permet de développer une immunité temporaire au virus et de gagner un boost d'affinité.
Je pensais à ça aussi
trop cool de faire un peu de pub pour Sofia, je la suis depuis longtemps et malgré nos désaccords sur certains points, je suis trop content qu'on parle de son taff qui est toujours quali !
Parler de la dépression avec le petit jeu indépendant "GRIS" peut être une bonne idée non? Anyway super thématique !
3:09 t'es landais ou bordelais aussi x) les noms en -cq c'est du coin ;)
@@KopsiCS2 Pas-de-Calais cher ami ^^
@@entre_deux_reves7667 pourquoi dire anyway alors que t'es français ?
@@Vague7511 Les anglicismes sont monnaie courante dans notre language. Mes habitudes de gamer assidu ont influencé mon vocabulaire.
Ah, Gris... J'ai découvert le jeu par sa bande son, j'étais récalcitrant à cause du prix, puis je l'ai acheté... Et je n'ai eu aucun regrets... XD
Hollow Knight joue aussi énormément sur la maladie, a peu près comme Dead Cells
Alors, non le personnage de dead cells n'ai pas totalement muer, il faut juste déverrouiller le costume du roi(blanc si possible)
Mais bonne vidéo.
Oblivion je doit le refaire 1/2 fois par année tellement c'est mon jeux préféré
Dead cells c'est hyper bien, je l'ai installé il y a trois jour et je le tryhard, mis à part ça Ico et l'équipe, continuez comme ça c'est parfait
La vidéo était super cool et m'a fait découvrir pas mal d'éléments sur les jeux populaires auxquels je n'ai pas joué comme skyrim (plus oblivion en l'occurrence)
Cela dit en tant que gros joueur de Monster Hunter je m'attendais à voir le virus de la furie introduit dans le 4ème opus de la série avec le Gore Magala et qui joue un rôle central dans le scénario car rendant les autres monstres infectés fous et plus puissants, s'attaquant même aux autres monstres
Mais cela se voit aussi très bien au niveau du gameplay car on peut aussi se faire infecter par le virus mais dans ce cas deux choix possibles :
-Vaincre la furie en tapant assez les monstres et ainsi obtenir des buffs en défense et affinité (chance de porter un coup critique)
-Devenir infecté car n'a pas assez tapé sur les monstres, et dans ce cas là ça va piquer. En gros tu ne peux plus récupérer des dégâts partiels et en plus les attaques prises vont te faire les dégâts classiques bien sûr mais on va aussi t'enlever la vie que t'es censé récupérer via les dégâts partiels
Autrement dit tu prends deux fois plus de dégâts
Voilà j'ai fini et merci pour la vidéo c'était super sympa 👌
Personnellement, j'avais acheté Oblivion et par megard je l'ai commandé en allemand( je parle pas du tout allemand, du coup j'utilisait Google traduction ), j'ai mis plusieurs jour avant de mes rendre compte que j'avais été vampirisé!
Un vampire allemand c’est un peu angoissant
@@iconoclaste_sp tu m'étonne ^^
@@iconoclaste_sp et ça devient même dangereux pour l'avenir de l'humanité s'il commence à placer des croix shinto à l'envers sur ses vêtements... ceux qui savent, savent.
(oui je sais que ça porte un nom, mais j'ai purement et simplement la bonne grosse flémingite aigue du ghetto, donc laissez-moi tranquille... savourez la vanne, plutôt)
@Iconoclaste Salut vous. J'aurais penser que tu parlerais de Prototype, car plutôt raccord avec le sujet. sinon comme à ton accoutumé, ce vidéogramme était super! Merci de m'avoir rappeler l'existence de MotionTwin pour un retour à mon adolescence.
je m'attendais aussi a prototype du coup vu que c'est l'élément principal avec lequel on joue
le mec qui a fait les sous-titres c'est un genie
super video je l'ai trouver super interessante et si il y a un episode 2 je pense que hollowknight serai interessant a traiter
Mention honorable pour le Pokérus dans Pokémon. Un virus qui augmente les stats de son Poké et qui se transmet bcp dans l'équipe et dans les boîtes PC
Augmente sa prise d'EV *, nuance importante tout de même.
Sur plaque, je commence souvent en Égypte, bateaux et avions dispo, c'est pratique. Et oui, se développer un max mais sans être dangereux. Une fois le monde contaminé, la il faut devenir mortel.
Quelle coïncidence, je commence dead cells y'as a peine une semaine, et je vois une vidéo de Ico qu'en parle !
Sympa la p'tite pub pour Game Spectrum! Ses vidéos sont géniales
4:13 début de la vidéo
J ai bien aime la maladie de Deatg Stranding permettant d entrevoir les noyés, meme si c est minime, cela les rend plus mysterieux et donc plus interessant.
En regardant cette vidéo, je m'attendais à entendre parler du Poison Vert de The Division 1 et le Virus Éclipse du DLC Warlord of the New-York de The Division 2. Ça fait quand même bien partie du gameplay des jeux, mais sinon, très bonne vidéo
Oblivion, ce jeu ! Autant je jouait toujours vampire (avec la petite contamination par Vincente, Argonien oblige XD) sur Oblivion, autant Skyrim, même avec le DLC j'ai soigné le vampirisime, moins intéressant que dans Oblivion je trouve. Puis l'archerie de Oblivion
J’allais ajouter que tu avais oublié le Blacklight de Prototype, mais je me suis vite rendu compte que c’était une arme bacteriologique et non un virus
15:22 *TRIGGERED*
Pour plaque inc commencer au Groenland peut avoir un avantage : c'est un pays très difficile à contaminer car isolé, donc s'il est déjà contaminé c'est un pays compliqué dont vous n'aurez pas à vous souciez en fin de partie
Tout dépend de votre style de jeu
Après c'est aussi intéressant de contaminer la Chine, le pays comporte environ 1/7 de la population, c'est un pays avec un temps polyvalent donc peut arriver à toucher plus ou moins tout les pays sans les améliorations de résistance, il me semble qu'il y a aussi deux port et un aéroport, donc assez intéressant vu que tout les continents et pays isolés comportent des ports.
@@tbfrstudio5416 je suis d'accord, je pense plusieurs stratégies marchent. Personnellement je préfère commencer par un pays isolé (Groenland,îles du Pacifique...) Afin d'avoir déjà contaminé ces pays avant la fin de partie qui est plus difficile, quitte avoir un début de partie plus compliqué , ceci dit commencer par la Chine ou un pays équivalent marché très bien aussi !
De plus, il suffit de prendre " résistance au froid " pour contaminer facilement
@@feithuuu oui, ce qui va nous aider par la suite à contaminer des pays froids comme la Norvège, la Russie, enfin tous les pays nordiques
Perso, jai quasi tjr commence par l arabi saoudite, 2 eme plus grand aeroport et étant un pays sec, aerophile a 2 fois plus deffet (avions +infectiosité local).
En prime c un centre qui relie europe asie et afrique qui en plus a aussi un port pas loin (et si je me souviens bien ya aussi un avion direct pour les US donc acces facile a la derniere grosse partie)
oui je confirme peu de personnes sont arrivés à débloquer la jauge de mal être dans Dead cell’s il faut être extrêmement fort pour y arriver et y passer des centaines d’heures
il a raconté n'importe quoi sur ce jeu c'est dingue que personne le dis ...
Il y a aussi A plage tale qui a ce genre de gameplay avec la peste. Je le conseille, j'ai adoré le lore et comment la peste est mise en scène dans tout le jeu
ça fait vraiment plaisir de voir du dead cells dans tes vidéos !
Alors, par contre petite rectification sur Dying Light 2, les séquences où t'es beaucoup plus fort etc... C'est que quelques instants précis de l'histoire principale. Du début du chrono ( admettons 2 minutes) jusqu'à la dernière seconde, tu restes totalement humain, et si tu n'as pas pris d'UV dans la bouche après le décompte, bah tu meurs tout simplement
Je suis pas arrivé à débloquer la jauge de mal-être mais je suis mega content qu’on parle de dead cells sur cette chaîne 🤩
L’allégorie de la maladie qu’est Hyper Light Drifter aurait mérité sa place, même si le gameplay n’est pas vraiment impacté. Ou les geignards pesteux de Disjonored 😂
Plage INC Evolved une vrai découverte merci 🤝
A froid comme ca je pense pokerus et intoxication de tw3 ...
Le faite qu’on parle de mon rogue-like préféré (dead-cells) me rend plus qu’heureux
Salut ico super vidéo comme d'habitude ça serait génial une vidéo sur l'histoire complète de dead cell
Je m'attendais vraiment à voir la Peste du Dragon de Sekiro !
J'aimerai beaucoup que tu fasse une vidéo où tu pourrais parlé de hyperlight drifter, c'est un très beau jeu qui n'est malheureusement pas hyper connus, alors qu'il a des superbes musiques, des paysages pixels magnifique et surtout, il parle de ce qu'a vécu son auteur... La difficulté change avec l'Etat de santé du personnage qu'on joue, on ce soigne avec des seringues car on est malade... Y'a pleins de choses à dire !
Concernant les jeux sur les maladies, si vous voulez joué à annihiler des maladies et que vous voulez vous éloigner des écran tout en partageant un bon moment avec la famille ou amis, je Conseil pandémic (vous avez forcément entendu parlé au moins une fois, c'est un jeux primé)
Noooon ça parle de Frutiparc et Motion Twin, le couuuuup de vieux bordel
Dead cells c'est une masterclasse
21:25 la réf a jojo 😂😂😂
et c’est encore plus flippant si il peut arrêter le temps 😂😂
les gars a 25.36 (minutes) le cheval sur la colline c'est clairement une ref a adventure time, le cheval qui observe Fin et Jake a travers la fenêtre incroyable mdr
Une petite pensée pour les mutations du au radiations dans Fallout qui sont aussi tres utiles!
Motion Twin... Dino RPG, Dinocard... La Brute... Les souvenirs... 😍
J'ai vu dead cells sur la miniature j'ai pas réfléchi j'ai cliqué
J'avais jamais calculé que c'était le même MotionTwin entre Dead Cells et Twinoid (La Brute, Hordes, Mush,...) Ils continuent à me kiffer aver leurs jeux même après des années et sans que je m'en rende compte.
Prototype et deadcells pour moi sont vraiment des pépites dans ce domaine
Alors d'habitude j'écris jamais de commentaires mais très belle la chemise, y a moyen de savoir où tu l'as acheté stp ?
Personnellement j'ai bien aimé la thématique de thérapie du sang dans bloodborne
Il y a un jeu qui mérite ça place dans la deuxième édition de cette vidéo : "Warframe" avec le virus Technocyte ou communément appelé "l'Infestation". Une maladie pathogène biomécanique composé de micro techno-organismes parasitaires qui modifie/déforme le corps de la victime (biologique ou mécanique).
Cette maladie aurait été créée par la race des Orokin (un peu trop long a expliquer, faudrait carrément faire un autre sujet complet pour les décrire donc je vais éviter de m'étendre ici sur leur histoire). Au début ils voulaient faire une forme de vie qui rendrait la Terre de nouveau habitable mais ça a foiré bien fort et ils ont du gérer comme ils peuvent le problème sans jamais vraiment pouvoir endiguer l'Infestation.
Toutefois, grâce à cette forme de vie, ils ont pu créer les Warframes (à base d'être humains infectés de force ou part duperie) et les utiliser pour combattre un nouvel ennemi : les sentients (et la encore un autre gros sujet que je vais éviter d'étendre ici). Seulement, après avoir repoussé les sentients, les Tenno (blablablabla gros sujet blablabla éviter d'étendre ici) qui sont les manieurs de Warframes, trahirent les Orokin et les éradiquèrent.
L'Infestation fut alors laissée hors de contrôle et ravagea un peu partout des colonies et vaisseaux à travers le système solaire et celle ci étant capable d'apprendre a travers de nouveaux individus infectés (de la même manière que le Parasite de Halo) les Infestés devinrent une menace de plus en plus grande et redoutée. L'Infestation peux même aller jusqu'à s'incruster dans des corps célestes (-> Deimos, le satellite de Mars, qui est devenu cauchemardesque... et fait penser à Dead Space et sa Lune Nécromorphe mais Deimos n'est pas encore au stade ou il peut changer sa trajectoire et se transformer à loisirs. (même si Deimos ressemble à un crâne avec la mâchoire inférieur grande ouverte))
Bref, l'Infestation a sa place dans une prochaine vidéo ^^
Excellent épisode, je vais sauter le pas pour Dying Light, merci Ico
C'est con que le frenzie virus de la série mh ne sois pas mentionné, ça rends les fights de mh plus intéressant et en thermes de more c'est un des véritables piliers ! Pas grave mais super vidéo
Le gre il as prit l'expression trop a coeur : "Crée le probleme pour vendre la solution"
Quand tu parlais de jeu Bordelais je pensai que tu aurai parler de Plague Tale Innocence de Asobo
que tu adore Oblivion prouve que tu es une personne bien
J'ai découvert dying light 1 cette année avec un ami et le jeu est génial, le mode co-op est super fun ! Je suis super impatient de faire le 2 surtout après ce que tu en dis
Je pense à The Last Stand: Aftermath.
Un jeu rogue-like en vue isométrique dans lequel notre personnage est infecté au début d'un 'run' et doit aller le plus loin possible avant de succomber.
Plus l'infection progress et plus l'on gagne de mutations qui offrent un choix de bonus divers... mais on a de moins en moins de vie en contrepartie!
Vidéo intéressante sinon :D
Toujours aussi propres tes vidéos, ça fait plaise
A ajouter dans la liste des maladies de JV très très gentilles : la Peste de Lorderon :D
Wouuaaah! "Motion twin"? Que de nostalgie sur mes jeux quotidiens sur Muxxu au CDI de mon college!!! Merci a eux! Jme doutais juste pas que Dead Cells venait d'eux.
Jme demande si le portail de jeu est toujours actif...
Plague inc a non seulement crée un mode de jeu différent avec la période du beer virus, mais a avant tout eu une explosion de téléchargement à l arrivée de la pandémie
Sur le thème de la maladie utile, tu as aussi SInua hellblade, qui parle de la shizophrénie et dont la maladie est visible dans le gameplay
Il aurait pu y avoir le virus de la furie dans MH4U. Bonne vidéo !
le pokerus dans pokémon
"Si le goût ferreux peut être agréable en bouche ce n'est pas une raison pour lécher toutes les barres de métro" Ico 2022. Je la ressortirai la prochaine fois que je ferais un partie de Vampire the Mascarade.
Je suis déçu que t’ai pas fait de réf au pokerus de Pokémon. Le concept est assez original
Merci pour Dead Celles 🥰🥰🥰
Je pensais voir des trucs du genre « putréfaction écarlate » de elden ring
y'avait prototype 1 et 2 aussi ^^ , exellente video en tout cas ^^
Je m’attendais au pokérus mais il y a le vampirisme donc ça me va
C'est quoi le pokérus ?
@@noemichel5215 un virus dans Pokémon qui paradoxalement améliore les Pokémon.
j'ai eu le pokerus une fois toute ma team l'as chopper puis après ça s'est soigner mais mon dieu c'est fort
Je sais, je suis un peu en retard pour les commentaires, mais je découvre la chaîne.
Dans la série je ne connais que les elders scrolls depuis le 3. Les autres jeux ont l'air très intéressants mais risquent d'être un peu trop complexes pour moi, un petit souci de coordination de mouvement, cela me prive de beaucoup de jeux dont Tomb Raider que j'ai essayé mais impossible de décoller (et de me faire rembourser car j'ai trop essayé).
À propos de ton amour pour Oblivion, j'avoue que j'ai un peu de peine à comprendre, ce n'est pas Skyrim qui a tout cassé c'est Oblivion ! Tout ce que tu cites était déjà présent dans Morrowind ! Et on en avait bien plus comme la possibilité d'avoir une lance qui permet d'entraîner l'endurance, ou la possibilité d'avoir des dégâts tranchants et piquants suivant la forme de l'épée, etc.
Le vampirisme dans les elders scrolls serait né de heu... entre Molag Bar et Vivec, c'est pourquoi il est déjà très présent dans Morrowind où on a des clans de vampires qui en plus ne peuvent pas se voir. J'avoue ce sont les seules quêtes du jeu que je n'ai pas faites, je n'aime pas jouer la nuit ! Le vampirisme dans eso (vu que tu n'en as pas parlé), ce n'est vraiment pas génial, on avait des bonus intéressant avec la première version, mais c'est à peu près tout. Avec la mise en avant du Vampirisme, c'est devenu contraignant au point que beaucoup de joueurs se sont fait soigner afin de devenir loup-garou qui est beaucoup plus fun à jouer avec un menu de compétence spécial accessible une fois transformé. alors que pour celles du vampire, elles se placent dans les compétences normales. C'est une approche curieuse où il est impossible de se transformer en vampire, mais où on peut se transformer en loup-garou. C'est peut-être dû au fait que le vampirisme est vu comme une maladie, mais pas le fait d'être un loup-garou alors qu'on attrape les deux de la même manière. Le lore d'eso est très mal fichu et ne respecte pas les jeux précédents, je vous le déconseille fortement. Il y a d'autres bons jeux en ligne.
Je savais pas que un caracter spécial de soul knigh venais de dead cell!! Il y a plein de clin d'œil a dautre jeux mais quand même c'est grv bien
Super vidéo mais j'aurais aimait une mention à Farcry 2 ou la maladie est un élément très important dans le game play est le scénario surtout que Ebola n'est pas une maladie de Science Fiction