je suis une étudiante espagnole en train d'apprendre le français et j'utilise tes vidéos pour améliorer mon compréhension orale!! elles sont très intéressantes
Night is short walk on girl rien que revoir des extraits me donne le sourire, il a le pouvoir de rendre heureux et de donner envie de vivre à fond ce film c'est impressionnant
Cette vidéo rend enfin justice à la beauté du cinéma et des animes japonais. Ils ont une capacité incroyable pour passer les émotions, tant drôles que tristes, et un côté wtf assumé souvent hilarant et rafraîchissant. Les esprits hautains devraient vraiment s'y intéresser.
Excellente découverte que ce podcast de François et de l'homme sans prénom. Je me tappe 4 heures de transport par jour et sa refait une partie de mon trajet
C'est un véritable plaisir que de constater qu'après presque deux ans passés à suivre tes vidéos, j'ai pris un plaisir fou à renouveler mon point de vue sur la culture, sur la philosophie, sur le cinéma. Il y a deux ans, j'entamais le visonnage d'une de tes vidéos sur le sujet avec une curiosité nouvelle, avec l'envie naissante d'en voir toujours plus, de découvrir cet univers dissimulé par le paravent de l'industrie du divertissement. Ce soir, j'écoute ta dernière vidéo et un sourire m'échappe en prenant conscience que je saisi (presques) toutes les références, ne suis plus spectateur passif de ton argumentaire grâce à la richesse renouvelée de mon bagage, et que ma soif ne se tarit toujours pas. Merci d'avoir ouvert la brèche par laquelle est passé mon amour du cinéma. Il me tarde de découvrir l'œuvre de ce cinéaste japonais dont j'ignorais le nom il y a encore 23 minutes et 16 secondes. Belle soirée à toi
@@PoutineTabarnac je pense surtout qu'il a raison dans le fond mais que tout le monde ne va pas au cinéma pour la même raison.. j'ai beau être d'accord avec lui ça m'a pas empêché de beaucoup aimer le film, pour ses qualités, la bande son la photographie... Et ouais je le dis ça me fait du bien de l'avoir vu parce que au delà du "rapport esthétique" je suis un humain qui se sent bien quand on lui rappelle que ça existe ce genre de moment unique, voir tragique ou euphorique..
Pareil, j'adore t'entendre parler de cinema pourtant je ne suis pas cinéphile pour un sous. On sent ta passion transparaître dans tes monologues et les analyses sont bien argumentées. Bref à défaut d'avoir du goût, je sais maintenant pourquoi j'ai des goûts de merde 😅 Et grace à toi je vois quelques bon film de temps en temps, mais je n'ai pas cet amour de la mise en scene pour aimer et pour voir tout ce que tu proposes. Ce qui m'intéresse le plus, c'est l'histoire du film, est-ce que le scénario est crédible, ca et le jeu des acteurs. Déso pour le pavé
On ne peut pas être bon partout, mais dans la critique des films, en France, tu es un As !!! Le Joker même! Un vrai régale! Bravo et bonne continuation.
Merci pour cette découverte du film Night is short, première proposition que tu fais et que je regarde. J'ai passé un agréable moment et les personnages étaient attirant aussi bien dans leur côté innocent que dans leur lâcheté ou leur côté aigri. Cette aventure délirante et touchante est vraiment une réussite ! :) Je me suis pas mal identifié au Senpai et son côté délirant, mais déprimant dès qu'il faut vraiment passer à l'action.
Content de voir que tu cites Bégaudeau, à qui tu empruntais de nombreux points de sa critique. Ça prouve que tu as quand même une certaine honnêteté intellectuelle. Beaucoup ne l’auraient pas fait en profitant du fait que son podcast est assez peu écouté.
Ben je dis toujours d'où viennent les idées que je développe (livre, film... podcast), mais j'avais déjà grosso modo le même avis que lui avant d'écouter son podcast. Mais il parle mieux que moi.
Je vous conseille vraiment de voir "Night is short, walk on Girl". Ce film a plein de manières imagées de représenter des trucs banals. Je me souviens du moment où le personnage principal se décide à déclarer son amour. On montre ce qui ce passe dans sa tête par un genre d'assemblée nationale avec des députés qui ont la même tête que le personnage principale. On voit des "partis politiques" qui débattent sur les conséquences de ce choix. La déclaration d'amour est presque comparée à l'arme nucléaire tant elle doit être lourde de conséquence pour le personnage principale. Je me souviens d'un plan où tu vois les "membres du gouvernement" se battre sur un bouton rouge. Ca m'avait marqué à l'époque parce que c'est exactement comme ça que je me représentais mon for intérieur : une assemblée nationale chaotique avec des députés qui s'engueulent et un gouvernement qui essaye de tenir la barre. Ca m'avait ému aux larmes de voir un réalisateur représenter en animation ce qui était pour moi un délire personnel.
Quand tu dis que tu vas parler d'autres films qui montrent les excès de l'alcool de facon plus intéressante, je me suis dit "ce serait super de parler de Night is Short, mais il serait peu probable que il regarde de l'animation japonaise" . Et tout de suite tu as commence à parler du film! ca ma fait plaisir, j'ai bosse dessus. Au fait Ozu c'est mon realisateur Japonais prefere aussi.
Je suis ravi de voir que vous appréciez Hong Sang soo et ses beuveries au soju (et je crois que, pour le coup, Sunhi est un de mes films préférés de lui). Votre évocation de 35 rhums (que je n’ai pas vu mais ça m’intrigue) me fait beaucoup penser a la fin incroyable du « Marchand des quatre saisons » de R.W Fassbinder. Une enfilade de shots comme autant de désespoirs accumulés et ce, au moment où le personnage est sensé être arrivé au sommet de son accomplissement social.
Je n'ai vu que le Goût du Saké et Night is Short, Walk on Girl ; et je n'ai jamais entendu parlé de Drunk... je suis de plus en plus déconnecté... Merci pour tes éclairages cinéphiliques !
Je viens de mater night is short et franchement merci bcp de m'avoir fait decouvrir ce manga Vraiment très poetique très beau et je ne serai surement pas tombé dessu sans cette video
3:45 C'est sur que les choix sont à un degré négatif de subtilité, et que ça n'a rien à voir avec un cours d'Histoire, mais montrer aux élèves qu'être politiquement correct ne signifie pas qu'on est quelqu'un de bien, ni qu'on vaut mieux que les autres qui sont moins politiquement correct, c'est quand même assez d'actualité. Du moins c'est ce que je comprends de votre résumé de la scène, je n'ai pas vu ce film.
Je sens que quelqu'un n'a pas aimé Drunk. Et pour le nom de la table basse en japonais: TABURU BASSU, qui peut se traduire par "Bah, on s'en fout, c'est juste du mobilier". Bon ben, j'ai Night is short, Walk on girl a regarder. Bonne soirée.
1:36 {Alors oui je sais vous avez tous eu un prof qui était comme ça mais dans la vraie vie ça n'existe pas.} Du coup ce fameux mauvais prof que tout le monde a eu il n'existait pas ? Comment ça fonctionne ? Il avait un pied dans le réel et un autre dans l'irréel ?
"Alors je sais vous avez tous eu une professeur comme ça, mais dans la vrai vie cela n'existe pas" Tu dois surement vivre dans un monde parallèle, pour pouvoir occulter les réalités qui ne te conviennent pas.
J'ai adoré le film, tout comme The Hunt du meme réal, et pourtant, en sachant qu'il vient lui aussi du dogme95, je ne me suis jamais dit que le film essayait de copier le réel. Toujours un avis très intéressant de ta part, comparé à celui de tes interlocuteurs.
je connaissait pas "night is short walk on girl" et l'extrait m'a énorméméent fait penser à mindgame... en allant voir la fiche, j'ai compris pourquoi ^^
Ue d'ailleurs même si j'arrive après la bataille, masaaki yuasa a aussi fait l'animation d'un plan de samouraï champloo que je trouve incroyable. On y voit l'un des deux personnages principaux complètement torché dans un champ. L'anim est folle, le personnage part en vrille, il est totalement déformé, les couleurs sont changeantes et tapent à l'oeil. Donc je conseille fortement de voir cet extrait si ce n'est l'anime dans sa globalité qui vaut le détour (même réalisateur que cowboy bebop et Terror in resonance) Ah et Yuasa a aussi bossé plus récemment sur Devilman Crybaby (remake de Devilman) et dans le premier épisode t'as aussi droit à des scènes de gens défoncés dans une espèce d'orgie. C'est pas mal chouette aussi.
Chacun ses gout, j'ai plutot apprécié Drunk et particulierement l'interpretation assez fine de Mads, je suis d'accord en revanche quand tu le qualifies de conformiste, son précedent est plus interessant : La chasse. Et j'apprecie aussi Claire Denis notamment Les salauds qui est un chef d'oeuvre de noirceur morale !
Merci pour cette vidéo. Tu m'as fait découvrir deux films que je ne connaissais pas. Je vais pouvoir traiter de l'alcool dans les films sur ma chaîne. En plus j'adore l'animation japonaise, je suis sur de passer un bon moment.
You are a man of wealth and taste... Bégaudeau... Une rare référence contemporaine qui tienne un peu la route :). But what's puzzling them, is the nature of your game...
Je suis d'accord en grande partie avec ce que tu raconte, mais tu parles de ne pas vivre dans la mesure mais plus de prendre certaines choses dans l'excès (je sais plus les termes exacts que tu emplois) Dans quel monde cherchons nous des expériences excessives pour manifester notre élan vital ? Ou même pourquoi voudrions nous définir la liberté par l'absence de quelque chose ? Et merci de m'avoir fait découvrir qu'il y avait un autre titre dans l'univers de Tatami Galaxy de Tomihiko Morimi, que j'ai vraiment apprécié.
Pour drunk, j'ai peut être un debut de réponse : le réalisateur a perdu sa fille de 19 ans dans un accident de voiture quelques jours après le début du tournage. Je le cite : "Le film a toujours été destiné à être une affirmation de la vie et plein d'amour, brut dans une certaine mesure...", a expliqué M. Vinterberg à l'AFP. "Mais la tragédie qui est arrivée dans ma vie a rendu tout ça très vulnérable et à vif”. Ca explique peut être son choix de diaboliser l'alcool... juste peut être ? Sinon je t'aime bien !
Il y a une petite chose que personnes n'a remarqué ou oublié de cité c'est que ce film se passe dans une partie du monde ou il fait nuits neuf mois de l année et ou il y a le plus fort taux de suicides de dépression de toutes une population et surtout les jeunes L'à dans se cas les professeurs finalement apprennent a leurs étudiants a avoirs une relation plus saine a l alcool Ils profitent de la période de jour pour les préparer a entré dans la fameuse partie de l année ou il fait nuits Car comme toutes choses ou subsistance prise par abus elle perd de sa vertus surtout sans enseignement aux préalables
yo! juste pour dire pour dire a propos de night is short, c'est qu'il y a aussi beaucoup de clichés par rapport a la culture nippone, en tout cas a celui de l'animation japonaise dans la façon de décrire l'ébriété. Même si ce sont clairement pas les mêmes que l'on peut retrouver dans le cinéma "classique" c'est quelque chose de beaucoup exploité dans le "gag manga". Voila j'étale un peu ma science ^^ et j'en profite pour dire que même sans être un grand cinéphile j'adore tes vidéos qui m'apporte toujours de bonnes matières a réflexion et de quoi pousser plus loin;
Année 2020 j'ai jamais autant été au cinéma. 63 films : 63 tickets. ************************************ Fleurs d'équinoxe (1958) Bonjour (1959) Herbes Flottantes (1959) Fin d'automne (1960) Dernier caprice (1961) Le Goût du saké (1962) Pluie noire (1989) je déconne. Je croyais que c'était d'Ozu. Film qui a reçu un prix spécial à Cannes en 89 et j'ai découvert en 2020. ************************************* Michel Ange. S'il n'y avait pas eu le second confinement j'y serais allé une seconde fois. Ce film sera un classique. ************************************* Honeyland (vu deux fois au ciné) Dawson City le temps suspendu (vu deux fois au ciné) White Riot. Docu antiraciste. J'aime encore beaucoup les Clash ... ************************************* Ema (film chilien). Il aurait pu être culte ce film si ... Benni (film allemand sans Nina Simone) été 85. vous voyez les sitcoms AB Productions ? et bien c'était pas difficile de faire carrément mieux. le capital au 21ème siècle Madre. Film terrible en y songeant à nouveau. Repose en paix Sophie Le Tan. Slalom (réalisatrice française) Un pays qui se tient sage (J'ai salué David Dufresne) ************************************ Petit pays. Rwanda. Josep. Animation très à gauche. Me souviens plus de la question stupide que j'ai posé à l'auteur du film. Tout simplement noir. Radioactive. Rosamund Pike est la Jodie Foster des années 2010. Mignonne. Libidineux passez votre chemin. Ce n'est pas l'Amant de Jean Jacques Annaud ou Basic Instinct. Effacer l'historique Lil' buck real swan L'envolée (film anglais). énorme. "'De base", comme disent les jeunes, j'aime pas ces deux acteurs. Film vite oublié. Seules les vraies naissances autour de soi comptent. police (Elfira/Omar Sy). Pas ouf comme disent les jeunes mais pas si mauvais. ************************************ Né à Jérusalem. Une œuvre reposante. Les comédies profondes il n'y a rien de tel ... haviv. Light of my life. Les adeptes du survivalisme aimeront. Drunk et Festen. Ils ont eu la bonne idée de les programmer ensemble. J'ai apprécié Drunk car c'est ce qu'on vivait avec des potes enseignants jusqu'au massacre au Bataclan. The perfect candidat. Une autre œuvre qui vous soulage de votre journée et qui ne relève pas du divertissement. Una promessa. Avec l'acteur de Gomorra. A dark dark man. Film chiant ... jusqu'au moment où quelqu'un a repris discrètement le film en cours de route pour vous emmener vers un polar/film noir à la Lynch. ************************************ Je regrette d'être allé voir : Last Words Relic Tenet La femme des steppes, le flic et l'oeuf. Bordel qu'il était nul ce film ... Les fleurs de shangai (1998) franchement on ne le voit qu'une fois entièrement et d'une traite dans sa vie. Parce qu'il ne se passe rien !
surement pas la bonne vidéo pour poster ce commentaire, mais tu m'as fais découvrir la vie d'adèle... et bordel qu'elle claque dans la tronche , j'ai adorer , donc merci :)
Je vois que je suis pas le seul qui à la fin du Gout du saké qui a sa petit larme, sa me le fait a chacun fois que je le vois ce petit pincement au cœur.
@@stepadrian il dit que tout le monde va dire avoir eu un prof comme ça pour défendre le film, mais c'est absurde car aucun prof n'est à ce degré d'incompétence dans la vie réelle
Merci pour cette petite liste de films, que j'ai noté. Moi l'alcolique abstinent un peu triste, je ne sais pas si ça me plaira mais je vais les regarder.
Excellente vidéo. Il n' y a que Moizi pour te faire d'une vidéo face cam contre plongée flou, un contenu 100% quali. Tellement de fond , que je me suis noyée.
Mon Top 5 films d'alcool préféré: 5) Boire et Déboires (1987, de Blake Edwards avec Bruce Willis & Kim Basinger) 4) Notre Histoire (1984, de Bertrand Blier avec Alain Delon et Natalie Baye) 3) Barfly (1987, de Barbet Schroeder avec Mickey Rourke et Faye Dunaway) 2) Combats de Maître (1994, de Liu Chia-liang avec Jackie Chan) 1) Leaving Las Vegas (1995, de Mike Figgis avec Nicolas Cage et Elizabeth Shue)
tu viens de tuer dans l'oeuf ma passion naissante pour les tables basses
c'est énorme ce passage de la vidéo xD
Démon ! Pharisien ! Presque un client régulier chez Ikea !
je suis une étudiante espagnole en train d'apprendre le français et j'utilise tes vidéos pour améliorer mon compréhension orale!! elles sont très intéressantes
Bon bah je te souhaite bonne chance alors pour ton apprentissage tu pourai en avoir besoin comment La langue française peut être illogique parfois ^^
El Faquino!
@@SirBojo4 *Faquinos
La scène du « Faites Bisous ! » à la fin rentre directement dans mon top 10 des meilleures scènes de cinéma de 2021
Il a fait un champ et un contre-champ en même temps, du jamais vu !
Champ , contre champ, j ai appris des meilleurs
As-tu pris un screenshot tel InThePanda ?
Où est passé la jungle? La déforestation est allé si vite...
L'hiver est froid. Meme en Guyane. Apparemment
@@baptistemartin5663 Enfaîte il pleut juste des masses
@@baptistemartin5663 comme dirait les amérindiens d’Amazonie « Winter is here »
Tant mieux, le son est vraiment nul quand il est à l’extérieur
La maison semble être en bois, le mur du fond en tout cas, il a dû raser la forêt pour la construire
Mais t'y connais rien en tables japonaises ! Ca s'appelle une "Yamete Kudasai Onii Chan". Les gens qui ont un minimum de culture le savent.
Ignore le... c'est un inculte
Avec l'accent s'il te plaît, sinon ça désigne la porte coulissante en bambou... ;)
Très décevant qu'il ne soit pas un fan de table basse ...
J'ai cru que t'allais donner la vraie traduction... Mais j'ai quand même rit.
Non non il ne s'est pas trompé c'est bel et bien tabelu bass
Il est où le "bonjour" merde alors.
Mais oui ! C'est un de ses meilleurs moments !
Le conformisme se barre en couille
BONNNNNNNNNN JOOOUUUUUUR
C'est la crise, mon bon monsieur, tout se perd...
Quand meme !
Pas de jungle, pas de bonjouuuuuuuur impérieux, pas de citation de nieztche, bon je met un like mais que ça ne se reproduise pas !
C'est depuis qu'il s'est fait épingler par Mozinor, il abandonne les fondamentaux
@@nomindisponible5420
Où ça? 🙂
ua-cam.com/video/NoJaAtwFvWU/v-deo.html
@@nomindisponible5420
Euh... c'était pas Mozinor, ça. Mais le contenu y est.
@@pistonalexandre4069 oups bug de presse-papier, ça c'est une sextape de moi et mon ex, désolé
Bégaudeau c'est vraiment un boss. J'aime l'écouter parler autant qu'il l'aime lui-même !
Le fond vert à changé.
Le rendu 3D doit être plus léger à faire.
Et la branche devint planche
Night is short walk on girl rien que revoir des extraits me donne le sourire, il a le pouvoir de rendre heureux et de donner envie de vivre à fond ce film c'est impressionnant
1m10 toujours pas de bonjour, ça ne représente pas la réalité de la vie de moizi je dislike.
C'est la première vidéo que je vois de ce mec. Bah il est stupide
Cette vidéo rend enfin justice à la beauté du cinéma et des animes japonais. Ils ont une capacité incroyable pour passer les émotions, tant drôles que tristes, et un côté wtf assumé souvent hilarant et rafraîchissant. Les esprits hautains devraient vraiment s'y intéresser.
En même temps, c'est Masaaki Yuasa. Niveau émotion et esthétique qu'il sort de la norme, il connaît.
Il est 23h monsieur genocide, vous êtes supposé me faire lire des livres dans mon lit, pas me faire regarder une video youtube
Exactement 😂
Il est en Guyane, il y a 6h de décalage horaire
Excellente découverte que ce podcast de François et de l'homme sans prénom. Je me tappe 4 heures de transport par jour et sa refait une partie de mon trajet
C'est un véritable plaisir que de constater qu'après presque deux ans passés à suivre tes vidéos, j'ai pris un plaisir fou à renouveler mon point de vue sur la culture, sur la philosophie, sur le cinéma. Il y a deux ans, j'entamais le visonnage d'une de tes vidéos sur le sujet avec une curiosité nouvelle, avec l'envie naissante d'en voir toujours plus, de découvrir cet univers dissimulé par le paravent de l'industrie du divertissement. Ce soir, j'écoute ta dernière vidéo et un sourire m'échappe en prenant conscience que je saisi (presques) toutes les références, ne suis plus spectateur passif de ton argumentaire grâce à la richesse renouvelée de mon bagage, et que ma soif ne se tarit toujours pas. Merci d'avoir ouvert la brèche par laquelle est passé mon amour du cinéma. Il me tarde de découvrir l'œuvre de ce cinéaste japonais dont j'ignorais le nom il y a encore 23 minutes et 16 secondes.
Belle soirée à toi
Ravi de l'entendre
Oooh génial ça parle de Yuasa ! j'adore ce mec ! Le film sur les table basse a l'air cool aussi j'essayerai de le voir !
J'adore quand tu bats des bras frénétiquement pour imiter les hystériques
Le résumé du film : "fais comme tout le monde, amuse toi, mais pas trop "
@@PoutineTabarnac de drunk
Ce film fait l’apologie de la pilule bleue en fait
Défoncez votre foie et votre lucidité pour être plus productif pour le kapital tel un rêve fordiste
@@PoutineTabarnac je pense surtout qu'il a raison dans le fond mais que tout le monde ne va pas au cinéma pour la même raison.. j'ai beau être d'accord avec lui ça m'a pas empêché de beaucoup aimer le film, pour ses qualités, la bande son la photographie... Et ouais je le dis ça me fait du bien de l'avoir vu parce que au delà du "rapport esthétique" je suis un humain qui se sent bien quand on lui rappelle que ça existe ce genre de moment unique, voir tragique ou euphorique..
La table basse japonaise c'est une TRULSTORP d'ikea voilà voilà faut le savoir hein c'est écrit dans le catalogue !
Qu’est ce que tu es bon quand tu parle de cinéma.
J’aimerai avoir une aussi bonne analyse cinématographique que toi.
Pareil, j'adore t'entendre parler de cinema pourtant je ne suis pas cinéphile pour un sous.
On sent ta passion transparaître dans tes monologues et les analyses sont bien argumentées.
Bref à défaut d'avoir du goût, je sais maintenant pourquoi j'ai des goûts de merde 😅
Et grace à toi je vois quelques bon film de temps en temps, mais je n'ai pas cet amour de la mise en scene pour aimer et pour voir tout ce que tu proposes.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est l'histoire du film, est-ce que le scénario est crédible, ca et le jeu des acteurs.
Déso pour le pavé
Une certaine idée du surhomme ...
Analyser une mise en scène, s’avoir ce qui est bien fait ou pas je ne sais pas par quoi commencer…
Merci pour le podcast de François Bégaudeau
et avec beaucoup de retard, désolé,
merci aussi pour Charade, belle belle découverte ! ! :)
On ne peut pas être bon partout, mais dans la critique des films, en France, tu es un As !!! Le Joker même! Un vrai régale! Bravo et bonne continuation.
Enfin quelqu'un qui ne diabolise pas débilement l'alcool, ça fait vraiment plaisir d'entendre ça ! :D
4:45 "tu bois une bière, tu bois un SHOT" cachez cet anglicisme que je ne saurais voir
C’est amusant que même quand on est en désaccord totale avec toi, t’es vidéos restent super intéressante et prenante à regarder/écouter!
Y'a pas de jungles je me suis désabonné.
Tu te réabonneras pour la prochaine vidéo ? :>
Et le bonjoooooooouuuuuuur
Merci pour cette découverte du film Night is short, première proposition que tu fais et que je regarde. J'ai passé un agréable moment et les personnages étaient attirant aussi bien dans leur côté innocent que dans leur lâcheté ou leur côté aigri. Cette aventure délirante et touchante est vraiment une réussite ! :)
Je me suis pas mal identifié au Senpai et son côté délirant, mais déprimant dès qu'il faut vraiment passer à l'action.
Content de voir que tu cites Bégaudeau, à qui tu empruntais de nombreux points de sa critique. Ça prouve que tu as quand même une certaine honnêteté intellectuelle. Beaucoup ne l’auraient pas fait en profitant du fait que son podcast est assez peu écouté.
Ben je dis toujours d'où viennent les idées que je développe (livre, film... podcast), mais j'avais déjà grosso modo le même avis que lui avant d'écouter son podcast. Mais il parle mieux que moi.
Bonsoir, c’est quoi une salle de cinéma?
Une sorte de caverne fossile ou les gens se rassemblait dans le passé pour se distraire de la réalité..
Message de Drunk : " Et si le vrai luxe, c'était l'Espace ?" (la voiture hein)
Le montage de fin est juste magique 🦄
Je vous conseille vraiment de voir "Night is short, walk on Girl". Ce film a plein de manières imagées de représenter des trucs banals. Je me souviens du moment où le personnage principal se décide à déclarer son amour. On montre ce qui ce passe dans sa tête par un genre d'assemblée nationale avec des députés qui ont la même tête que le personnage principale. On voit des "partis politiques" qui débattent sur les conséquences de ce choix. La déclaration d'amour est presque comparée à l'arme nucléaire tant elle doit être lourde de conséquence pour le personnage principale. Je me souviens d'un plan où tu vois les "membres du gouvernement" se battre sur un bouton rouge.
Ca m'avait marqué à l'époque parce que c'est exactement comme ça que je me représentais mon for intérieur : une assemblée nationale chaotique avec des députés qui s'engueulent et un gouvernement qui essaye de tenir la barre. Ca m'avait ému aux larmes de voir un réalisateur représenter en animation ce qui était pour moi un délire personnel.
Quand tu dis que tu vas parler d'autres films qui montrent les excès de l'alcool de facon plus intéressante, je me suis dit "ce serait super de parler de Night is Short, mais il serait peu probable que il regarde de l'animation japonaise" . Et tout de suite tu as commence à parler du film! ca ma fait plaisir, j'ai bosse dessus.
Au fait Ozu c'est mon realisateur Japonais prefere aussi.
Tu as fait quoi dessus ?
@@AntoineGoya Je suis animateur. Au fait e te recommande son premier film Mindgame!
Je suis ravi de voir que vous appréciez Hong Sang soo et ses beuveries au soju (et je crois que, pour le coup, Sunhi est un de mes films préférés de lui).
Votre évocation de 35 rhums (que je n’ai pas vu mais ça m’intrigue) me fait beaucoup penser a la fin incroyable du « Marchand des quatre saisons » de R.W Fassbinder. Une enfilade de shots comme autant de désespoirs accumulés et ce, au moment où le personnage est sensé être arrivé au sommet de son accomplissement social.
18:15 "En fait, il vit avec sa fille, sa fille laide [...]"
Merci de la précision, ça permet de mieux cerner le film.
🤣
J'ai explosé XD
Aya
Merci pour "La part des anges" c'était vraiment bien comme film !
Oh ça fait tellement de bien de te revoir parler de cinéma...
J'ai vu les films d'Aki Kaurismäki sur Arte récemment, j'ai vraiment adoré le style, simple mais efficace.
J ai pas accroché du tout 😅
Wow merci pour la belle découverte qui est la gêne occasionné. Ça fait longtemps que je cherche un podcast sur le cinéma qui est pertinent.
Le design, le mobilier et donc les tables basses sont une passion tout a fait legitime !
"Vous avez tous eu un prof comme ça, mais dans la vraie vie ça n'existe pas."
Pas a ce point
@@OverLoutre Au lycée je sais pas, mais à la fac j'en ai eu une probablement pire que ça. Je pense qu'un peu d'alcool lui aurait fait du bien.
« Oui mais ça n’existe pas monsieur Attali »
je réitère, sisi y'en a des comme ça
@@quentin6895 il parle pour un homme hors sol, pour un homme qui vie dans les aéroports
Ooh mec j'adore regarder tes videos sur le cinéma c'est tellement nanardesque j'en ris presque aux éclats 😂 continue comme ça
Même le film de Pianitza a la moyenne sur Sens Critique, à partir de là tout est possible sur ce site
Site de merde. Censure à outrance (beaucoup de monde viré sans raison et de nombreuses œuvres supprimées sans raison).
C'est quoi le nom de son film?
@@Liza33650 420 Le Film mais il faut payer 10 euros pour le voir sur sa chaîne, et autant dire que je ne te le conseille pas
Il y a 2 films de Hong sang-soo sur Arte en ce moment, Conte de cinéma et La femme est l'avenir de l'homme. SPOILER: Il y a de l'alcool et du cul
@Hervé Masseau L'alcool ou le cul?
@Hervé Masseau 😁
Mon dieu la première scène de night is short que tu as montré m'a donné tellement envie de le voir que je ne vais pas me spoiler la suite ahah.
Je n'ai vu que le Goût du Saké et Night is Short, Walk on Girl ; et je n'ai jamais entendu parlé de Drunk... je suis de plus en plus déconnecté...
Merci pour tes éclairages cinéphiliques !
Je viens de mater night is short et franchement merci bcp de m'avoir fait decouvrir ce manga
Vraiment très poetique très beau et je ne serai surement pas tombé dessu sans cette video
bon bas on agrandi la liste de film à regarder comme dhabitude un vrai plaisirs tes vidéos. (j'aime voir des extraits, ça donne tellement plus envie)
Merci pour la recommandation du podcast la gène occasionnée, je me suis abonné et ai écouté l'épisode sur tenet c'est très bon !
Merci Analgénocide de m'avoir fait découvrir ce très bon film qu'est "Night is short Walk on girl".
3:45 C'est sur que les choix sont à un degré négatif de subtilité, et que ça n'a rien à voir avec un cours d'Histoire, mais montrer aux élèves qu'être politiquement correct ne signifie pas qu'on est quelqu'un de bien, ni qu'on vaut mieux que les autres qui sont moins politiquement correct, c'est quand même assez d'actualité. Du moins c'est ce que je comprends de votre résumé de la scène, je n'ai pas vu ce film.
Je sens que quelqu'un n'a pas aimé Drunk. Et pour le nom de la table basse en japonais: TABURU BASSU, qui peut se traduire par "Bah, on s'en fout, c'est juste du mobilier". Bon ben, j'ai Night is short, Walk on girl a regarder. Bonne soirée.
La gene occasionnée, découvert depuis peu... quelle bonheur
Tu es bien grognon, je verrai ce film pour me faire un avis mais en tout cas j’adore ce tshirt plein de tendresse
1:36 {Alors oui je sais vous avez tous eu un prof qui était comme ça mais dans la vraie vie ça n'existe pas.}
Du coup ce fameux mauvais prof que tout le monde a eu il n'existait pas ? Comment ça fonctionne ? Il avait un pied dans le réel et un autre dans l'irréel ?
"Alors je sais vous avez tous eu une professeur comme ça, mais dans la vrai vie cela n'existe pas"
Tu dois surement vivre dans un monde parallèle, pour pouvoir occulter les réalités qui ne te conviennent pas.
J'ai adoré la phrase de présentation et toute l'entrée en matière subtile et délicate :D
Merci pour la découverte du podcast "La Gêne occasionnée" !
Oh non, du Masaaki Yuasa dans une vidéo d'Anal Génocide, je peux mourir serein. J'ai bcp d'affection pour ce réalisateur.
Il m'est aussi très sympathique, me voilà très heureux de le voir recommandé ici !
InthePanda j'en peux plus... À part parler de Disney et faire des long discours, pas grand chose. A la limite j'aimais bien unknown movies jeune
Tout pareil, il était drôle dans Unknown Movies
J'ai adoré le film, tout comme The Hunt du meme réal, et pourtant, en sachant qu'il vient lui aussi du dogme95, je ne me suis jamais dit que le film essayait de copier le réel.
Toujours un avis très intéressant de ta part, comparé à celui de tes interlocuteurs.
20:26 mettre la vitesse à 0,25
Merci d'avoir simplifier le visionage de cette blague ^^.
Bonne découverte, Bégaudeau a un podcast !
je connaissait pas "night is short walk on girl" et l'extrait m'a énorméméent fait penser à mindgame... en allant voir la fiche, j'ai compris pourquoi ^^
Ue d'ailleurs même si j'arrive après la bataille, masaaki yuasa a aussi fait l'animation d'un plan de samouraï champloo que je trouve incroyable. On y voit l'un des deux personnages principaux complètement torché dans un champ. L'anim est folle, le personnage part en vrille, il est totalement déformé, les couleurs sont changeantes et tapent à l'oeil. Donc je conseille fortement de voir cet extrait si ce n'est l'anime dans sa globalité qui vaut le détour (même réalisateur que cowboy bebop et Terror in resonance)
Ah et Yuasa a aussi bossé plus récemment sur Devilman Crybaby (remake de Devilman) et dans le premier épisode t'as aussi droit à des scènes de gens défoncés dans une espèce d'orgie. C'est pas mal chouette aussi.
Cool, je savais pas que Bégaudeau avait une émission où il parle de films. Hâte de connaitre son avis sur le cinéma de David Fincher.
Chacun ses gout, j'ai plutot apprécié Drunk et particulierement l'interpretation assez fine de Mads, je suis d'accord en revanche quand tu le qualifies de conformiste, son précedent est plus interessant : La chasse. Et j'apprecie aussi Claire Denis notamment Les salauds qui est un chef d'oeuvre de noirceur morale !
J’ai vu énorme récemment, et j’en étais sûre que les infirmières et les sages-femmes n’étaient pas actrices.
Merci pour cette vidéo. Tu m'as fait découvrir deux films que je ne connaissais pas. Je vais pouvoir traiter de l'alcool dans les films sur ma chaîne. En plus j'adore l'animation japonaise, je suis sur de passer un bon moment.
Toujours un plaisir de voir une de tes vidéos.
Très insipide comme commentaire mais c'est pour tes stats.
La bise.
"la part des anges" est une tuerie !!!
You are a man of wealth and taste...
Bégaudeau... Une rare référence contemporaine qui tienne un peu la route :).
But what's puzzling them, is the nature of your game...
Ta vraiment les meilleurs miniature du youtube game !
On voudrait une plus grosse contre plongé pour montrer votre immense supériorité, monsieur genocide, face à nous, pauvres mortels.
Attention à la contre plongée, si c'est exagéré on se retrouve avec une vue directe sur le fond des narines et adieu l'impression de supériorité
Je suis d'accord en grande partie avec ce que tu raconte, mais tu parles de ne pas vivre dans la mesure mais plus de prendre certaines choses dans l'excès (je sais plus les termes exacts que tu emplois) Dans quel monde cherchons nous des expériences excessives pour manifester notre élan vital ? Ou même pourquoi voudrions nous définir la liberté par l'absence de quelque chose ?
Et merci de m'avoir fait découvrir qu'il y avait un autre titre dans l'univers de Tatami Galaxy de Tomihiko Morimi, que j'ai vraiment apprécié.
Waouwww... Excellente analyse ! Excellente vidéo !! BRAVO !!!
Bon alors, "la gêne occasionnée" est juste géniale. Si t'as d'autres trucs dans le genre n'hésites pas à nous les balancer.
Super vidéo. Étant donné que je commence à m'intéresser au cinema japonais ça me permet d'en noter quelques un merci beaucoup
Pour drunk, j'ai peut être un debut de réponse : le réalisateur a perdu sa fille de 19 ans dans un accident de voiture quelques jours après le début du tournage. Je le cite : "Le film a toujours été destiné à être une affirmation de la vie et plein d'amour, brut dans une certaine mesure...", a expliqué M. Vinterberg à l'AFP. "Mais la tragédie qui est arrivée dans ma vie a rendu tout ça très vulnérable et à vif”.
Ca explique peut être son choix de diaboliser l'alcool... juste peut être ? Sinon je t'aime bien !
Vivarium ça M à vachement plu
Du coup tu M as donné envie de regarder les autres films !
Non mais ton analyse de "Drunk" ça me fait teeeellement penser au soma dans "le meilleur des mondes"
Hong Sang Soo 👌sa meilleure scène de picole selon moi reste celle dans "un jour avec, un jour sans"
je suis content je connaissait déjà La part des anges, ils faut que je vois les films japonais maintenant ils ont l'air intéressant
un pouce bleu , toujours un point de vue intéressant.
Les gens ont tellement l'hab de regarder des mauvais films que quand ils en voient un qui juste, essaye, et bien ils pensent qu'il est bon
Il y a une petite chose que personnes n'a remarqué ou oublié de cité
c'est que ce film se passe dans une partie du monde
ou il fait nuits neuf mois de l année et ou il y a le plus fort taux de suicides de dépression de toutes une population et surtout les jeunes
L'à dans se cas les professeurs finalement apprennent a leurs étudiants a avoirs une relation plus saine a
l alcool
Ils profitent de la période de jour pour les préparer a entré dans la fameuse partie de l année ou il fait nuits
Car comme toutes choses ou subsistance prise par abus elle perd de sa vertus surtout sans enseignement aux préalables
yo! juste pour dire pour dire a propos de night is short, c'est qu'il y a aussi beaucoup de clichés par rapport a la culture nippone, en tout cas a celui de l'animation japonaise dans la façon de décrire l'ébriété. Même si ce sont clairement pas les mêmes que l'on peut retrouver dans le cinéma "classique" c'est quelque chose de beaucoup exploité dans le "gag manga". Voila j'étale un peu ma science ^^ et j'en profite pour dire que même sans être un grand cinéphile j'adore tes vidéos qui m'apporte toujours de bonnes matières a réflexion et de quoi pousser plus loin;
J’attendais cette vidéo avec impatience
Année 2020 j'ai jamais autant été au cinéma. 63 films : 63 tickets.
************************************
Fleurs d'équinoxe (1958)
Bonjour (1959)
Herbes Flottantes (1959)
Fin d'automne (1960)
Dernier caprice (1961)
Le Goût du saké (1962)
Pluie noire (1989) je déconne. Je croyais que c'était d'Ozu. Film qui a reçu un prix spécial à Cannes en 89 et j'ai découvert en 2020.
*************************************
Michel Ange. S'il n'y avait pas eu le second confinement j'y serais allé une seconde fois. Ce film sera un classique.
*************************************
Honeyland (vu deux fois au ciné)
Dawson City le temps suspendu (vu deux fois au ciné)
White Riot. Docu antiraciste. J'aime encore beaucoup les Clash ...
*************************************
Ema (film chilien). Il aurait pu être culte ce film si ...
Benni (film allemand sans Nina Simone)
été 85. vous voyez les sitcoms AB Productions ? et bien c'était pas difficile de faire carrément mieux.
le capital au 21ème siècle
Madre. Film terrible en y songeant à nouveau. Repose en paix Sophie Le Tan.
Slalom (réalisatrice française)
Un pays qui se tient sage (J'ai salué David Dufresne)
************************************
Petit pays. Rwanda.
Josep. Animation très à gauche. Me souviens plus de la question stupide que j'ai posé à l'auteur du film.
Tout simplement noir.
Radioactive. Rosamund Pike est la Jodie Foster des années 2010.
Mignonne. Libidineux passez votre chemin. Ce n'est pas l'Amant de Jean Jacques Annaud ou Basic Instinct.
Effacer l'historique
Lil' buck real swan
L'envolée (film anglais).
énorme. "'De base", comme disent les jeunes, j'aime pas ces deux acteurs. Film vite oublié. Seules les vraies naissances autour de soi comptent.
police (Elfira/Omar Sy). Pas ouf comme disent les jeunes mais pas si mauvais.
************************************
Né à Jérusalem. Une œuvre reposante. Les comédies profondes il n'y a rien de tel ... haviv.
Light of my life. Les adeptes du survivalisme aimeront.
Drunk et Festen. Ils ont eu la bonne idée de les programmer ensemble. J'ai apprécié Drunk car c'est ce qu'on vivait avec des potes enseignants jusqu'au massacre au Bataclan.
The perfect candidat. Une autre œuvre qui vous soulage de votre journée et qui ne relève pas du divertissement.
Una promessa. Avec l'acteur de Gomorra.
A dark dark man. Film chiant ... jusqu'au moment où quelqu'un a repris discrètement le film en cours de route pour vous emmener vers un polar/film noir à la Lynch.
************************************
Je regrette d'être allé voir :
Last Words
Relic
Tenet
La femme des steppes, le flic et l'oeuf. Bordel qu'il était nul ce film
...
Les fleurs de shangai (1998) franchement on ne le voit qu'une fois entièrement et d'une traite dans sa vie. Parce qu'il ne se passe rien !
Quand je suis ivre, je te regarde.
Pas de lunettes de soleil. Pas de jungle. Pas de bonjour.
Moizi ça va ?
Je me désabonne !
surement pas la bonne vidéo pour poster ce commentaire, mais tu m'as fais découvrir la vie d'adèle... et bordel qu'elle claque dans la tronche , j'ai adorer , donc merci :)
Je vois que je suis pas le seul qui à la fin du Gout du saké qui a sa petit larme, sa me le fait a chacun fois que je le vois ce petit pincement au cœur.
Merci beaucoup pour tes analyses.
Je trouve ton estampe magnifique.
Pleins de bonnes choses pour toi et les tiens.
Cordialement.
Gilles zuccarelli
"Certes tout le monde a eu un prof comme ça mais ce n'est pas vrai, ce n'est pas la réalité"
Heu... oO
Moi aussi j'ai pas compris
@@stepadrian il dit que tout le monde va dire avoir eu un prof comme ça pour défendre le film, mais c'est absurde car aucun prof n'est à ce degré d'incompétence dans la vie réelle
@@yolioful ah je vois
Merci pour cette petite liste de films, que j'ai noté.
Moi l'alcolique abstinent un peu triste, je ne sais pas si ça me plaira mais je vais les regarder.
Merci pour le ken loach ! je suis moi un même un "connoisseur" de whisky et j'avais "étrangement" raté ce film.
j'ai voulu voir la bande d'annonce de drunk quand tu as commencé à l'analyser et tu as décris tout ce que j'ai ressenti, c'est fou
Excellente vidéo. Il n' y a que Moizi pour te faire d'une vidéo face cam contre plongée flou, un contenu 100% quali. Tellement de fond , que je me suis noyée.
J'ai commencé la vidéo parce que tu clashais Clap Man.. j'ai continué pour les arguments ❤
Merci pour ces analyses !
Mon Top 5 films d'alcool préféré:
5) Boire et Déboires (1987, de Blake Edwards avec Bruce Willis & Kim Basinger)
4) Notre Histoire (1984, de Bertrand Blier avec Alain Delon et Natalie Baye)
3) Barfly (1987, de Barbet Schroeder avec Mickey Rourke et Faye Dunaway)
2) Combats de Maître (1994, de Liu Chia-liang avec Jackie Chan)
1) Leaving Las Vegas (1995, de Mike Figgis avec Nicolas Cage et Elizabeth Shue)
6) Qui à peur de Virginia Woolf ? (1966, de Mike Nichols avec Elizabeth Taylor et Richard Burton)