Ce n'était pas la première fois que je voyais cette vidéo, mais cette fois-ci, j'ai décidé de regarder un film de Kechiche, j'ai d'ailleurs mis la vidéo en pause pour commencer à voir "La Vie d'Adèle" à minuit, et j'ai fini le film à trois heures passées. N'étant pas cinéphile, j'ai tout de même essayé de comprendre la mise en scène et sa signification. J'appréciais Kechiche à travers ta présentation de lui, et je dois avouer que le film m'a beaucoup plu, les thèmes abordés m'ont parlé et les émotions transmises m'ont fait vivre une expérience enrichissante. J'ai l'intention de regarder ses autres films, mais je tenais déjà à te remercier à travers ce commentaire car c'est une belle découverte que je fais grâce à toi.
Les techniques cinématographiques (plongée, fondus...): je les ai découvertes dans un épisode des Tiny Toons, quand les "enfants" doivent faire un court métrage. Je pense etre très légitime pour me mesurer à Friedrich Wilhelm Murnau, Fritz Lang, Jean-Marie Pallardy, Max Pécas, Terence Malick, Rainer Werner Fassbinder.
59:20 " Ce pauv' mec qui se cache dans la jungle " Et alors ? Rambo , Predator et le colonel Kurtz se cachent aussi dans la jungle ! Et je ne parle même pas du Marsupilami !
Je prends tellement de recul sur mes actions grâce à ton discours, je cherche à améliorer le mien et je me rends compte que je peux être un faquin aussi sur certains sujets. Ta vidéo est comme une leçon d'un père à son fils, ou plutôt d'un adulte à un enfant, et m'identifier à ce supposé enfant me fait me rendre compte de certaines de mes erreurs passées. J'ai vu sa réponse au début et je me suis dit qu'il avait pas tort sur certains points, me formant des certitudes à ton égard, que peut-être tu ne savais pas de quoi tu parlais, car je me laisse encore corrompre par (des sophismes/ad hominem(notions que je ne maîtrise pas encore)) son discours erroné. Tu as éclaté mes certitudes infondées et de ce fait je me suis remis en question, ta maîtrise de toi face aux menaces et à la colère est admirable alors merci pour mon évolution personnelle. J'adore tes vidéos et je ne suis pas cinéphile, mais cela m'intéresse beaucoup grâce à toi. Merci
Je suis arrivé je connaissais ni l'emo aux néons, ni les films de Kechiche (je connaissais juste de nom). Maintenant j'ai envie de voir les films de Kechiche et je connais toujours pas le nom de l'emo.
Møå, perso, j’ai découvert l’analyse de scènes et notamment la CONTRE-PLONGÉE au lycée avec «Le Procès» (de Kafka) d’Orson Wells ! (en parallèle du livre) J’ai ADORÉ le FILM (alors que c’est plutôt space...) justement à travers l’analyse des différentes techniques de réalisation et de prises de vue. Comme les poèmes de Baudelaire à travers l’analyse des figures de styles, du champ lexical, etc Ça permet d’apprécier d’autant plus LE FOND via la compréhension et l’appréciation ou non de LA FORME choisie.
Monsieur, Je découvre doucement votre chaîne et même si parfois je tique un peu, je me permettre de dire que sur celle-ci j'ai été époustouflé. Montages, arguments, tempo,... Je n'ai pas senti passé les 1h20 BRAVO je m'abonne sans hésitation.
La citation " On est responsable de son propre ennuie" n'as jamais été aussi vrai dans le cas de l'emo. Récemment il s'est tapé un marathon d'une dizaine d'heure sur le jeu "death Stranding" qui est un jeu de livraison/ contemplatif, comme il ne pouvait s'empêcher de faire le mariole et de jouer n'importe comment il a volontairement gâcher sa propre expérience de jeu
Après, le but d'un jeu vidéo c'est aussi d'être un plaisir ludique (cf la vidéo de moizi sur les jeux vidéo). Si un jv est ludiquement de la merde, c'est chiant.
@@AA-ig7tw c'est comme ça que pas mal de monde aborde le cinéma... le jv créé des expériences à l'instar des autres médias. Parfois, il faut s'impliquer pour bien l'appréhender.
@@AA-ig7tw sauf que tu te renseigne sur si tu vas aimer un jeu Genre tu sais que les jeux passifs/contemplatifs ça te fait chier t'y joue pas Je vois pas pk le médium devrai se limiter à un plaisir purement ludique quand il peut offrir bien plus
@@kayz774 Ce que j'ai dit c'est qu'un jeu vidéo se doit impérativement d'être un minimum ludique, car c'est le propre du jeu-vidéo. Je ne dis pas que c'est la seule fonction d'un JV. Je dis qu'il faut impérativement que le JV soit, entre autres, un plaisir ludique. Sinon, il existe d'autres médias. Je précise que je ne connais rien à Death Stranding, c'est peut-être très bien.
@@AA-ig7tw oui mais justement tu peut faire un gameplay qui pousse plus à la contemplation et l'émerveillement Dans ce cas il ne sera pas très intéressant prit en tant que gameplay seulement mais couplé à d'autres aspects si jamais on aime ce genre de gamplay ça peut justement offrir ce plaisir ludique Mais dans ce cas le ludisme ne consiste pas uniquement dans le jeu mais aussi dans les aspects plus artistiques et ressenti du jeu
Au final il ressort quelque chose de très positif de cette histoire, c'est que malgré son niveau argumentatif quasi inexistant et sa forme (vidéo et ambiance vulgaire et prétentieuse); bah le coco aura au moins réussi à te faire sortir de ta zone de confort pour en arriver à cette EXCELLENTE (si si) vidéo : c'est divertissant, pour une fois tu ne tords pas le cou à l'éloquence/la forme au profit du fond, mais au contraire manie les deux pour en arriver à un résultat assez abouti au niveau de la réponse argumentative comme de la critique cinéma. Ce "clash" aura vraiment été une friction causant une belle étincelle de réflexion et de travail de vidéaste en ce qui te concerne.
Bien souvent dans des grands groupes de musique, tu as 2 voir 3 fortes têtes. Petit à petit, parfois il y en a un qui prend le pas sur les autres et les élimine du groupe, en même temps que leur musique devient moins accessibles, plus personnelles.
@@anthonybenoit1692 T'as l'air de connaitre. Moi je savais pas ce genre de détails en banlieue, vue que j'en suis assez loin en campagne...comme ma mère. On manque de témoignages et de documentations sur le sujet. Merci à toi (et peut-être aussi à ta mère) d'en apporter.
Bah en fait si tu regardes les vidéos il fait ca tout le temps. Et si t'as vraiment regarder, il le dit lui meme. Les clash il s'en tape, ca lui permet de parler d'autre sujet en profondeur.
Vous ne ressentez jamais rien ? La mort d’un proche ne provoque rien en vous ? Ou par exemple imaginer qu’on viole votre enfant sous vos yeux... est-il légitime de poser une jugement à un moment donné ?
Je suis un Faquin Mais un Faquin qui ne veux plus rester dans cette case heureusement grâce à toi j'ai des tas de choses à voir et à défaut de tout représenter ça me fait déjà un début en tout cas merci pour ces vidéos instructives ^^ (p. S. : mon orthographe doit être dégueu et je m'en excuse XP)
2:16 Oh mon Dieu, quelle prétention, quelle absence totale d'humilité. 2:56 Bah oui mec, on parle poliment aux gens, même en sécurité en Guyane, loin du mec que tu insultes gratuitement et qui ne t'a rien fait (si ce n'est avoir une opinion différente de la tienne). Il a raison de te reprocher de ne pas avoir été respectueux, c'est toi qui a commencé à l'insulter. Et tu n'es même pas capable de reconnaître tes torts. 2:59 Bien sur que ça aurait dû être un débat constructif. 3:09 Tu le compares maintenant à un enfant de maternelle, tu fais dans l'infantilisation. Je suis désolé, je suis abonné à ta chaîne et celle de padawam, mais là je n'arrive plus à te suivre tellement tu es insupportable, odieux. Vraiment décevant, il y a une forme de mépris de classe, de sentiment de supériorité qui dégage de toi, c'est désagréable à écouter. En tant que prof, tu me rappelles monsieur Garisson dans south park, le genre qui n'arrête pas de rabaisser ses élèves. C'est ça que je te reproche en fait, c'est de jouer ton rôle de prof avec prétention, condescendance et narcissisme. Ta manière d'éduquer les gens est à chier. On instruit pas son prochain en le rabaissant et en faisant étalage de sa culture avec l'arrogance d'un aristocrate hautain. C'est bien d'avoir de la connaissance, mais c'est abject de s'en servir pour rabaisser ceux qui en ont moins que toi. Tu comprends ce que je veux dire, où es tu trop imbu de toi-même pour écouter l'opinion sans importance d'un sale faquin comme moi ? Tu n'es qu'un sale prétentieux dépourvu de toute forme d'humilité et de modestie.
Intéressant cet extrait de "La graine et le mulet". Ce qui me saute aux yeux ce sont les surcadrages qui isolent les personnages de plus en plus jusqu'à ce que la fille prenne tout le cadre, étouffant ainsi l'autorité de son beau-père. J'ai pas vu le film mais compte tenu du contexte de la séquence et de ton explication, ça se tient.
Surtout que tu te dis que c est plus grave quoi 😂 le mec il dit que des conneries sur le cinema et ose dire qu il a fait des etudes sur le sujet😂 C est plus gravr qur ce que je.pensais😂
@@galbatorix9991 ce plaindre qu'un mec qui a fait des études sur un sujet , parle de ce sujet légitimement du coup, même sil à pas des avis avec lesquelles je suis d'accord à 100% je trouve ça d'une stupidité profonde.
Les plongées sont utilisées à la télévision et dans le journalisme, il n'y a même pas besoin d'être cinéphile pour les comprendre. Il suffit de voir comment Jean-marie le Pen, Mélenchon, Balkany et pleins d'autres sont filmés la plupart du temps dans les médias. Cela fait toujours ressortir la mâchoire et donne un aspect autoritaire, ça explique aussi pourquoi les "selfies" sont pris d'en haut par beaucoup de filles.
J'ai failli m'inquièter mais ça s'est bien passé, ça s'est bien passé PS: si quiconque a déjà fait du théâtre en amateur avec une prof, la scène de l'esquive est si incroyablement représentative de la chose qu'on croirait une caméra cachée
le plus con sur plongée/contre-plongée c'est qu'on ressent tous le procédé, pas besoin de savoir le nommer ou le reconnaître, en voyant le film tout le monde le ressent consciemment ou non.
Je t'avouerais que j'étais sceptique au début, n'ayant pas vraiment compris le but finale du clash. Mais tu as défendus ce que tu aimais dans le cinéma, chose que ton détracteur n'a pas sut faire , il est vrai. Réside un paradoxe tout de même dans ton propos, tu aimes le prolo idéalisé de Kechiche, prisonnier de sa condition et aliéner par ça culture. Mais quand le prolo parle de cinéma de manière scolaire, tu te plais à l'humilier et tu le méprises. Pourquoi? Tu lui reproches donc de voir le cinéma comme pourrait le voir un prolo finalement. En quoi cela fait de lui un faquin? Dans la vénus noire, quand la vénus dit qu'elle est une actrice et qu'une femme se lève pour dire qu'elle ne peut pas en être une, je suis désolé mais la vénus noire c'est ton émo et toi tu es de ceux qui pensait la défendre pour mieux l'abandonner publiquement. Tu défends les prolos quand ils sont dans des fictions, mais quand tu en as un en face qui prétend faire la même chose que toi, alors tu l'assassines et tu l'empailles, comme un trophée de chasse, ou comme la vénus. C'est toi qui est venu le chercher pour l'humilier, lui n'avait rien demandé à la base. C'est ça que je ne comprend pas chez toi, as-tu besoin de rabaisser des gens pour introduire tes propos qui sont pertinent? Je n'aime pas Kechiche, mais j'ai aimé t'en entendre parler, tu aurais juste parler de ça et cela suffisait. Alors je suis partagé, d'un côté j'aime ta pertinence, mais de l'autre ton propos ne sert que toi. Tu as sans doute gagné le clash que tu as provoqué, mais je pense sincèrement que tu passe à côté d'un truc que tu ne peux pas comprendre. C'est ton style, mais tu n'as pas besoin d'écraser les gens pour briller, ça c'est que font les gens qui n'ont pas de qualité et qui n'ont que cette option pour se démarquer. Toi tu pourrais très largement te passer de cela, et ça servirait d'autant plus ton propos. Tu viens d'écraser un type, parce que ce qu'il aime dans le cinéma ne sont pas les même chose que toi. Tu l'as sacrifié parce qu'il n'aime pas la forme des films dont tu aime le fond et qui sont une mise en abime de ta propre réalité. Comment peut-on comprendre si finement des films qui parlent de choses qu'on ne voit pas dans ça propre réalité?
Pour le coup il répond dans cette vidéo: Il n'en veut à personne de faire de mauvaises critiques, il en veut à ceux qui croient que c'est exceptionnel et mérite une attention particulière. Quant à pourquoi il fait ça, il le dit également plusieurs fois et notamment vers 1:01:20. Il prend un sujet putaclic, pour apporter une réflexion et un autre sujet après. Je précise que je ne dis pas ici si je défends cette position ou non.
@@Theo_Cch Je pense au contraire que si, qu'il les a contacté et a demandé des vidéos d'eux regardant au loin dans le ciel et qu'ils les a monté sur le rythme de la musique.
Ce padawanhd est un faisan, c’est ce que je retiens de cette vidéo, je pense qu’il est désormais impossible de démontrer le contraire. Il faudrait délivrer un permis cinéma youtube obligatoire, ça permettrait de reléguer enfin tous ces padawan, durendal, inthepanda et autres fermez-là au fin fond de la poubelle exisyentielle d’où ils n’auraient jamais du sortir.
Un débat en live entre vous 2 serait réellement constructif et intéressant. Je suis DG depuis un moment. Je suis pas toujours d’accord avec mais dans le fond ça me convient. Toi c’est pareil. Un style différent mais pas inintéressant non plus. Mais ce drama ne sert à rien les gars. Simple avis.
J'avais pas la réf des blagues de contre-plongées et maintenant que j'ai vu cette vidéo, j'avoue c'est chaud ses histoires de découpage mdr. Perso j'ai appris ça en cours d'art plastique quand j'étais en 6e. Et dire qu'après c'est des abrutis comme lui qui vont questionner la légitimité des autres à entrer dans le débat alors 95% de leurs questions de merde se règlent avec des connaissances niveau collège qu'ils ont jamais voulu assimiler parce que "t'as vu l'école ça t'apprend rien, moi j'ai plus appris la vie en une vidéo sur UA-cam que pendant toute ma scolarité."...
J'avais envie de revoir cette vidéo sous le coup d'une pulsion, et j'avais oublié à quel point son analyse de whiplash est juste hilarante. Vraiment ça remet de bonne humeur ce genre de chose.
Pour être honnête, je ne suis pas passionnée de cinéma. Les films sont pour moi avant tout une échappatoire, donc je n’y cherche pas nécessairement la profondeur intellectuelle, et je me restreins à certains critères (par exemple, je ne regarde pas si possible de tragédies, et j'évite les thèmes lesbiens). Néanmoins, vos vidéos éveillent toujours en moi une certaine curiosité. Je pense que je vais notamment regarder L’esquive, qui a l’air particulièrement intéressant. Donc merci pour ces vidéos à la fois divertissantes et instructives.
Ce que je retiens d'un des lives de ce mec. -Norman Redus à 2 de QI -Carré blanc sur fond blanc ce n'est pas de l'art -Je suis comme Patrique Sébastien. -Je déteste les artiste qui se branle la nouille -Je n'est pas la prétention d'expliquer l art Un génie
J'aime pas les fims d'Abdellatif Kechiche, je suis pas cinéphile en même temps...mais ntu as enterré ton adversaire, de bien belle manière, et j'aime beaucoup tes vidéos. Peut être un jour aimerai-je les films que tu aimes! ;) la bise de France
@@gilloux1 Moi j'aime pas le cinéma d'Antonioni malgré toutes les qualités analytiques qu'on peut lui trouver. L'important c'est de ne pas se contenter d'arguments tels que "c'est nul je me suis fait chier". Dex a fait une vidéo intéressante sur le sujet de ce qui fait un bon film : ua-cam.com/video/QynYEDrpTS8/v-deo.html
Osef de votre clash vous ne valez pas mieux que vos communautés respectives de clones endoctrinés qui ne s’expriment qu’avec vos vocabulaires personnels. Faquins contre babouins et à la fin ce n’est pas le cinéma ni la philosophie qui gagnent. Vous êtes tous deux aussi condescendants et égocentriques, étalant vos cultures ou ne s’exprimant qu’en citations pompeuses pour rabaisser votre auditoire ou les faire passer pour des intellos. Au final vous brassez du vent.
En fait au fond , ce n’est pas tellement qu’il n’y connaisse rien ,le problème est qu’il est indiscutablement conformisé, persuadé que le gros du panier en terme de coût de production et de box office démontre la qualité et que dès lors ,pour les quelques films sortant de cette catégorie dite bloc buster, le reste n’est là et souvent rien que pour de la branlette ,son passage sur sa pas si cool vidéo de Charles Manson est franchement malfaisante et malaisante au possible on a l’impression qu’il a 30 ans de carrière dans les pattes qu’il a tout vu et tout vécu et tout fait alors qu’au fond il est juste étudiant ou au chômage dans son setup aux jolis néons. En fait dans sa tenue, sa façon de parler il se fait passer pour un privilégié,un bourgeois ou style d’un grand réalisateur ou homme du milieu des années 80 qui avaient cette clope toujours à bouche genre jean Luc Godard mais il arrive à rajouter cet espèce d’air méprisant, celui certainement de l’artiste raté qui, après ces études ou une humiliation parceque son travail est trop classique ou n’a rien de bien conservable en mémoire ( commence à me parler poliment ) . C’est en fait un mélange de haine et de branlette ,ça pu le ressentiment à plein nez...
Dans cette confrontation, les personnes les plus blâmables ne sont pas Analgénocide ou encore Padawamhd, mais tous ces neuneus hypocrites que sont les personnes qui réagissent dans les commentaires. En effet le public, est celui que je blâme le plus. Il ne veux prendre aucun risque. Cela peut se voir dans les commentaires des vidéos d'Analgénicide et dans ceux des vidéos de Padawamhd. Le public dit sans cesse à l'auteur de la vidéo qu'il a raison, qu'il est d'accord avec lui, et qu'il fait bien de défoncer l'autre. La vérité c'est que le public retourne sa veste sans cesse, et qu'il a envie d'être dans le camp de celui qui a raison, d'être dans le camp du " gentil". Personne ne va donc prendre un risque en s'opposant à l'auteur de la vidéo sur certains points. Tout le monde dira être d'accord avec l'auteur de la vidéo. C'est donc tous ces faquins comme dirait Analgénocide ( pour être plus original, je vais utiliser une autre expression propre à moi ), ou tous ces pharisiens hypocrites qui cherchent à plaire, que je blâme.
Bonjour Analgenocide, Merci beaucoup pour ton travail et ta démarche pour tirer vers le haut. Tu m'a donné envie de voire et comprendre au mieux de mes capacités la vie d'adèle.
Le film n'est pas difficile à comprendre, il faut juste être très à l'écoute et le vivre pleinement. C'est très sensoriel, le montage encore, comme film. Après oui, il est fait référence à beaucoup d'oeuvres, mais tu dois déjà en connaître quelques unes... Ce n'est absolument pas tiré par les cheveux.
@@singeou7649 effectivement j'en connais quelques unes. Je suis passé à côté de tellement de film. Analgenocide me donne des clefs de compréhensions différentes et des axes de réflexions. J'aime son approche littéraire. Il est humble cela j'aime aussi. Il y a du sens et de la profondeur du coup je vais essayer de regarder et ressentir comme tu le dit de façons différente.
4:42 le classique "je te dois pas le respect car tu n'as pas respecté q.q.un d'autre". Je trouve ce genre d'argument pas très probant. Sans vouloir faire le chieur. Sa aurai pas était plus jouissif de lui prouver qu'il a tord tout en le respectant ? ça évite ce genre de cercle vicieux où les 2 vidéos commence par une pincer de faux respect arrogant. Bref, merci pour la vidéo c.t. sympa.
ah ce Padawan, je ne connaissais pas. Je suis allé voir quelques vidéos de lui. En fait c'est un mec déprimé, déprimant. Il a un avis sur tout et pense détenir la vérité absolue. Le mec se pense au dessus de tout le monde, il suffit de voir sa vidéo sur Last Of Us 2... Il passe son temps à critiquer des détails en pensant qu'il est tellement fort de trouver ces petits défauts. Il n'a jamais travaillé dans le monde du jeu vidéo mais pense pouvoir nous expliquer comment on fait un bon jeu. Et c'est comme ça pour tous les sujets, il se prend pour un prof pensant nous apprendre la vie. Il a juste un ego surdimensionné et surtout ne se remet jamais en question. Il ferait mieux d'arrêter de fumer, ça serait déjà un bon début.
A chaque fois c'est un régal. Que ce soit le simple traitement d'un sujet ou une réponse à un ignard(je te laisse l'exclusivité du mot faquin)ou une ignarde( je n'oublierai jamais ta vidéo sur le cinéma asiatique à la conclusion musicale magistrale que je matte 3 fois par an au moins)on apprend toujours quelque chose et/ou l'on prend un malin plaisir à assister à une exécution en règle bien méritée. ENCORE
@@cerfvolantdenuit c'est un barbarisme "pseudo péjoratif"(voir la définition du mot ignare) et ça renvoie justement à sa vidéo sur le cinéma asiatique où il y explique d'où vient le mot "barbare". C'est une faute volontaire qui suscite l'irrespect envers les personnes désignées. J'avoue que la subtilité du procédé est particulièrement tirée par les cheveux si on n'a pas toutes les références. ^^"
@Antinemesis64 je ne me suis pas non plus relue. Et comme je commente en même temps que je bosse je fais pas forcement gaffe a ce que font mes doigts sur le tel. Colle tu vois, contrairement a DG, j'assume quand je fais pas gaffe a ce sue je dis/écris.
C est un peu ça la grandeur de la France, on s étripe a coups de kechiche on se mord dechiré par godard, on se touche c est la faute à lelouche; Irréconciliables, à jamais dos a dos, pour l un c est les miches a kéchiche quand l autre adoube le fion de besson. Ici, deux scenes au diapason citées par nos deux canailles, le repas sjw de "la vie d adèle" et le banquet de la "bonne année" obsession de classe obsession française, mais ils font chambre a part. Car en FRANCE messieurs la culture est chose sérieuse......pour les derniers pans qu elle n a pas déjà abandonnée.....
2:41 OK, vu son argument, tu sais déjà que le mec esquive le fond du sujet par manque d'argument. En général, on attaque la forme quand on n'a rien pour attaquer le fond. Et c'est comme ça qu'on touche le fond... des abysses argumentatifs 😋😋😋 15:47 là, tu sens que l'émo va se faire analgénocider 🤣 52:30 Ca y est, le mec passe en mode Alain Soral. Ca en dit long sur le personnage. 🙂 52:48 C'était sûr en fait, C'ÉTAIT SÛÛÛÛÛR ! 1:00:05 Et là, AG achève l'autre tache tranquillou billou ! Allez, pouce bleu pour ce bon moment de rigolade.
PADAWAMHD c'est une bonne chaîne de qualité sur le cinéma contrairement à beaucoup d'autres. AnalGenocide et L'émo, vous, vous complétez et vous ne vous rendez pas compte! Moi, j'aime bien regardé Padawam et toi aussi. Comment cela se passe ? lol
Vue tardive mais vue quand même ! Vous m'avez donné envie de voir The House That Jack Built malgré votre prononciation hasardeuse (PADAWAMHD n'a fait pas mieux). Et là je dois dire que en terme de "montage", je suis impressionné, oh oui ravi et impresionné mon bon seigneur. Vous m'avez bluffé, vous aviez tant bien monté la scène de chasse que je m'attendais à un "Shinning" mais en plus gore, en plus assumé. L'intensité que vous avez mis au promis et au montage m'ont vraiment fait penser me faire spoiler la scène d'acrion final d'un bon film d'horreur. Vous m'avez vu. Vous m'avez tellement eu que je vais devoir aussi regarder la vie d'Adèle, petit fourbe que vous êtes. Sinon après visionnage de la réponse de la réponse de la réponse... Je pense que PADAWAMHD n'est pas un homme mauvais du tout, mais avec rétrospective je suis content que la culture du clash youtube soit finie. Cei étant dit ! Je vous ai perdu de vu un moment, peut-être à cause de votre rouge brun, mais aujourd'hui j'ai envie de vous féliciter pour une chose totalement différente. Vous aviez à une époque recommandé "Vincent n'a pas d'écailles". Encore aujourd'hui je ne sais pas si je le considère comme un bon film, parce que frivolement je le définirait surtout pour son manque de budget, mais c'est un film qui essayait quelque chose que je n'ai jamais vu ailleurs. Et je comprends mieux avec cette vidéo votre vision du "naturalisme" Au final je peux au moins dire que j'ai vu la scène de super héro la plus réaliste possible, ponctué d'un dialogue que je n'aurais pas cru possible de simplicité : "Une bene... Ah... une bene...". Bref, merci.
Cet Arc est assez passionnant, la lutte entre le faquin et l'anal des bois est très intense. J'avais trouvé l'arc sur le Régis Marvel American Dream très court, mais celui-ci est plus travaillé, élaboré, on rentre dans les techniques argumentaires (ad homimen, sophismes) et les décors sont variés, l'apparition du marron glacé jaune avec la crête est un rebondissement assurément. J'espère qu'il y aura un 3ème épisode, si Anal mange un fruit du démon ça peut devenir une très grande série.
A propos du cancer généralisé sur YT ou dans la société en général (3:40). Il n'y a qu'à écouter la radio, regarder la télévision, on voit et on entend beaucoup d'émissions (de TPMP, c'est dans l'air, Ruth, etc) remplies de gens qui parlent sans connaître leurs sujets ; comme au café du commerce. C'est donc normal de les spectateurs et auditeurs de ces émissions fassent la même choses : faire du bruit avec sa bouche, que ce soit dans la vie réelle ou sur des plateforme comme YT. Il faut des émissions médiocres pour les gens médiocres.
@@galbatorix9991 , oui je m'en sers pour n'importe quel sujet ; "Il faut des légumes médiocres pour les cuisiniers médiocres" Et dernière tu peux ajouter ; "j'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente que du meilleur"
bon je suit padawam hd depuis 3 ans et j'etait pas d'accord avec la premiere video d'anal , mais la j'avoue qu'il a raison sur plusieurs points ( oh et au fait Bruno Bucciarati c'est la vie ptn )
Je suis abonné à analgénocide et padawam, et voila ce que je dis à anal au sujet de sa manière de s'exprimer : "Je suis désolé, je suis abonné à ta chaîne et celle de padawam, mais là je n'arrive plus à te suivre tellement tu es insupportable, odieux. Vraiment décevant, il y a une forme de mépris de classe, de sentiment de supériorité qui dégage de toi, c'est désagréable à écouter. En tant que prof, tu me rappelles monsieur Garisson dans south park, le genre qui n'arrête pas de rabaisser ses élèves. C'est ça que je te reproche en fait, c'est de jouer ton rôle de prof avec prétention, condescendance et narcissisme. Ta manière d'éduquer les gens est à chier. On instruit pas son prochain en le rabaissant et en faisant étalage de sa culture avec l'arrogance d'un aristocrate hautain. C'est bien d'avoir de la connaissance, mais c'est abject de s'en servir pour rabaisser ceux qui en ont moins que toi. Tu comprends ce que je veux dire, où es tu trop imbu de toi-même pour écouter l'opinion sans importance d'un sale faquin comme moi ?" Analgénocide a été irrespectueux, et c'est ça qu'on lui reproche.
1:00:12 « Je ne me sens pas pseudo-artiste » intéressant. Tu lui reprochas plus tôt que de t'avoir qualifié de pseudo-philosophe... lui assénant qu'il eût dû s'organiser pour ce qu'il n'en résultât que d'erreurs irrémédiables.
Peu de gens vont se revendiquer pseudo-quelque chose, il le dit dans la vidéo. Et vas-y, dis-noud où est-ce qu'Antoine prétend faire de l'art à part quand il parle de ses courts-métrages débiles qui le font rire ?
@@singeou7649 Je pense que tu n'as pas dû trouver où je voulais venir. Anal a signalé son erreur, effectivement, d'où mon message : Il la reproduit plus tard.
@@singeou7649 Excuse-moi mais t'as pas compris : c'est pas ^pseudo^ qui pose problème, c'est la phrase complète, ^se prétendre pseudo-philosophe^. Sur un ton ironique tu vas dire : ^Et ça se prétend philosophe^ ou ^Ecoutez-moi ce pseudo philosophe^ ou ^ce prétendu philosophe^ mais la formule ^se prétendre pseudo-philosophe^ c'est un peu la même bouillie que ^au jour d'aujourd'hui^. Enfin, c'est ce qu'il me semble
Merci pour cette atomisation en règle de l'emo. Un régal xD Et en bonus, moi qui n'y connais rien au ciné français (enfin, pas grand-chose disons), ça m'a donné envie de regarder les classiques que tu conseilles.
La vidéo réponse (qui n'a pas pris deux semaines) est en ligne sur PadawamHD. Un contre argument très intéressant sur le CNC et ta source incomplète qui, si il s'avère exact, va te coller une sacrée claque. Et j'ajoute que d'accuser DG de ne pas élevé le débat avec des menaces physique est très malvenu de ta pars. Dois-je te rappeler que tu as commencé ta première vidéo en le menaçant de lui foutre 3 calques ? Sur les premières échanges je t'ai trouvé plus pertinent (et je me suis permis de lui en faire part) mais sur celui-ci, il a été bien au dessus par sa réactivité et ses contre-arguments... Comme quoi écrire son texte à l'avance ne fait pas tout.
Javais pas aimé la vie d'Adèle, je trouvais que le message était assez convenu et socialement assez simple pour mes goûts plus romantiques. Mais maintenant tu me donnes envie d'aller regarder ses films, je te remercie. Et pour l'autre gars, j'ai pas vu son top 50, mais il y aurait fight club dedans que ça ne m'étonnerait pas. On dirait un ado dans sa cave qui pense que faire des vidéos vides de sens est un acte révolutionnaire et rebelle alors qu'il ne voit pas qu'il est lui-même pris dans la machine. On dirait un pote à moi pendant sa période révolutionnaire, il m'a tendu un bouquin d'une maison d'édition anarchiste en me disant que c'était la vérité et que ça lui avait ouvert les yeux. Je l'ai lu deux secondes avant de demander ce que voulait signifier les concepts que l'auteur citait sans explication, comme on jette du linge sale dans une corbeille. Il ne pouvait pas me répondre, il était perdu, j'ai su à ce moment qu'on le manipulait et qu'il ne comprenait pas les tenants et aboutissants de l'idéologie dont il clamait faire partie.
La simplicité du message est une chose mais tout le monde ne l'a pas déjà entendu et ça dépend aussi de comment le film te le fait vivre. Qu'est-ce que tu veux dire par "[tes] goûts romantiques" ?
@@singeou7649 Disons que j'ai du mal avec de longues scènes insistantes répétition, je les interprète comme un cache-misère sur une pauvreté scénaristique. Par exemple dans la vie d'Adèle je trouvais que les scènes de dialogues étaient plus dynamiques et étaient plus importantes que les scènes de sexe que je trouvais assez formelles pour leur durée. Ce n'est que mon avis. Disons que je fais plus atttention à la signification de l'image que l'imageelle-même. Mais je vais le regarder ce soir.
@@arthurdaffos1490 Ce ne sont pas des caches-misères. Toute la fin de La Graine et Le Mulet mise sur la répétition et la dilatation à l'extrême du temps jusqu'à l'épuisement. C'est un cinéma de la transe. Transe que l'on retrouve dans les scènes de danse climactique de Vénus Noire et Mektoub my love, mais sans la radicalité de La Graine et le Mulet (ce ne sont pas les mêmes films ni les mêmes sujets) Les scènes de sexe dans la vie d'Adèle, et tu les vies en même temps de façon intense et Kechiche développe tout un thème sur les fluides (lié aux émotions), le souffle (le désir) et la nourriture (le désir charnel).
@@singeou7649 moi j'ai rien ressenti, pas d'intensité, pas de dégoût, juste une profonde interrogation. Et je comprend la démarche mais je trouve qu'on peut tomber rapidement dans l'excès. Mon approche dans beaucoup de domaines c'est "la perfection n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer". Si une scène de dix minutes dit autant qu'une scène équivalente de cinq, je garderais celle de cinq.
@@arthurdaffos1490 La forme d'une scène de dix minutes ne dit déjà pas la même chose que celle d'une scène de cinq, il y a là un choix et une question de point de vue. Elles ne peuvent pas raconter la même chose. Par contre elle peuvent trahir un intérêt ou un désintérêt de la part du réalisateur.
Un video de très haute qualité, et n'étant qu'une bouse niveau cinématographique, tu m'as vraiment donné envie de me pencher sur le cas Kechich, merci pour ton taf et ceux qui ont intervenus dans la vidéo !
@@singeou7649 Merci, je suis assez ouvert d'esprit, au contraire j'aime beaucoup découvrir de nouveau artiste, moi même étant un, pas trop de soucis de ce côté là :) !
What I like with you, c'est que je suis souvent en desaccord avec ce que tu dis, but c'est tjs très bien construit et ouvre de nouveaux horizons intellectuaux... and, j'ai un vrai plaisir à suivre ta chaîne sur TonTube. Les anglicismes sont cadeaux my friend
Il est super l'Emo... "Je connais bien le sujet sur les tueurs en série, j'ai fait une vidéo sur Ted Bundy et sur Charles Manson...". Sur les deux qu'il cite, y en a un ce n'est pas un tueur en série. Bien joué !
C'est lequel qui nen est pas un ? Charles manson ? Mais après voilà quoi sortir que c'est un expert juste parce qu'il a fait une vidéo à la con ça veut rien dire
@@kayz774 oui, Charles Manson n'était pas un tueur en série. Alors, oui, il est très souvent cité dans les ouvrages traitant de tueurs en série, mais il n'a rien à voir avec eux. Après, c'est lui qui s'autoproclame spécialiste, dans le but de dénigrer un film. La moindre des choses quand on se dit expert, c'est de connaître un minimum le sujet.
@@nicolasleduc2571 mais du coup cmt ça se fait que dans l'imaginaire collectif c'est un serial killer ? Genre y a eu des accusations ou un truc du genre ?
@@kayz774 a cause d'une de ses victimes, Sharon Tate, et de la brutalité des meurtres commis. Mais Charles Manson, en lui même, n'a jamais tué. C'était un gourou de secte, un sociopathe, sans doute, mais en aucun cas un tueur en série.
@@kayz774 après, en soi, c'est pas grave de faire l'erreur, mais c'est un peu comme dire qu'un dauphin est un poisson. Si tu t'en fous et que ça t intéresse pas plus que ça, y a pas de mal à se tromper. Mais quand tu t'eriges en specialiste, et que tu prends les gens de hauts et que tu les méprises au passage, il vaut mieux être carré dans ce que tu dis.
Franju,Carnet,Truffaut,Melleville,Sautet, Oury qui arrive à leur cheville maintenant AUCUNS ,ta petite controverse avec padawan est très puéril et sans nul intérêt défendez le bon cinema et arrêtez de faire un concours d ego merci et à bientôt.
je vais être très clair, j'aime beaucoup regarder les vidéos de Padawan HD (il a beaucoup de films en communs avec moi mais pour certains pas du tout aussi), et concernant toi, j'aime bien t'écouter aussi, notamment pour tout ce jeu argumentatif (j'étais tombé sur une seule vidéo sur ta chaine dans le passé à l'époque de l'incendie de Notre Dame, autrement je ne suis pas habitué à ta chaine) BREF quoiqu'il en soit, c'est dommage que vous vous insultiez, je pense qu'à votre manière vous êtes tous les deux de grands cinéphiles (pour ma part j'ai tendance à ne pas aimer le cinéma français non plus mais je ne met évidemment pas tout dans le même sac non plus c'est ridicule) en tout cas écouter vos vidéos respectives, au-delà de la passe d'armes qui met mal à l'aise, est intéressant pour le côté cinéphilie et l'argumentation / contre argumentation. Mon top à moi (dont je suis conscient qu'il fait très "cinéphile du dimanche" ou assez "geek" mais j'en suis fier, www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=91&t=9099 je me suis toujours demandé pourquoi ces gueguerres débiles qu'on s'impose tous, quand on se met à discuter de cinéma (je fais de même parfois !!) Finalement le problème n'est-il pas d'essayer d'objectiver le subjectif, de vouloir argumenter à tout prix sur des éléments artistiques qui sont très souvent de l'ordre du subjectif, qu'est-ce qui fait qu'un film nous touche ou même, une réplique, une musique, une ambiance, une couleur à tel moment, dans tel contexte. Certes, il y a toujours moyen d'argumenter (et ça peut être très intéressant) en montrant par exemple la pertinence de telle mise en scène par rapport à ce que veut montrer le réalisateur, ou de montrer pourquoi c'est cohérent d'avoir tel élément imbriqué avec tel autre. mais très souvent, et ultimement, on en arrive au subjectif. C'est un peu comme le sentiment amoureux, ou décrire la beauté féminine, personne n'a véritablement la même approche, ... est-ce si grave ?
Merci, la plupart des gens qui critiquent le cinéma français ont rarement vu un film du réalisme poétique, et merci aussi c'est trop rare qu'on se comprenne sur "vieux film" les années 80-90 c'est chouette hein mais c'est pas la période "classique" du cinéma et je me vois pas dire "vieux vieux film" dès que ça en arrive aux années 60 bref
J'adore le contraste entre toi dans le décors naturel de la jungle et lui dans sa chambre a néons... Bref Je viens de découvrir ta chaîne et tu dis avoir des élèves dans cette vidéo. Tu es prof de quoi ?
C'est pour ça que j'ai du mal avec le cinéma d'auteur de qualité, c'est tellement "réel" et bousculant que je préfère m'en éloigner, je suis trop investi dans le film et je n'arrive pas à m'en détacher en mode "c'est qu'un film"
Toute comparaison mis a part l'argument sur les tueurs en série me rappel ce que Truffaut disait d'Hitchcock: Un critique américain m'a surpris en me disant : "Vous aimez Fenêtre sur cour parce que vous ne savez rien de Greenwich Village". À cette affirmation absurde, j'ai répondu : "Fenêtre sur cour ne parle pas de Greenwich Village, c'est un film sur le cinéma, et je connais le cinéma".
Je viens de finir la vidéo, et je dois dire que tu as bien fait de clarifier ta pensée. Je m'abonne car l'analyse sur Quechiche était intéressante, je sais pas si le reste est aussi qualitatif.
Plus qu'à attendre la vidéo réponse de DG maintenant. J'en salive d'avance. Merci à tous les deux pour ce spectacle d'école maternelle, mais pourtant hautement jubilatoire.
Va falloir attendre. DG a beaucoup à apprendre et à comprendre. C'est pas un film Disney, genre the last jedi, même si le nom de la chaîne ressemble à padawan... A une lettre près, sa mère...
@@ryune2595 J'ai vu. DG a apparemment du mal à se défaire de sa médiocrité. Gros foutage de gueule envers les personnes qui regardent. Il n'aurait pas du répondre si c'était pour sortir ça et en être fier. L'important est que tu sois content, on va dire...
@@benoitborde3671cette blague 😭 C'est DG qui a répondu le lendemain, pas Anal génocide qui a mis des plombes
3 роки тому
Wahouuuu j'adore la partie sur l'analyse de l'analyse de découpage! Pour la petite histoire j'ai donné des cours d'ouverture au cinéma en école primaire (donc à des enfants de 6 à 12 ans). Quand on a abordé le montage j'ai sorti une analyse de découpage totalement identique à celle de Mr. HD! Bon évidement mon choix de film était adapté à l'audience (j'avais choisi Peter et Elliot le Dragon) mais le fond de l'analyse était exactement le même. La grande différence c'est qu'à aucun moment je n'ai considéré ça comme "un travail d'analyse remarquable sur le découpage d'un film". Non, pour moi il s'agissait juste d'un travail d'extrême vulgarisation pour expliquer les bases à un auditoire très jeune! Résultat, après une heure de cours tous les enfants avaient les bases pour pouvoir sortir une analyse aussi pointu que celle de Mr. HD...
J'ai fait mon mémoire de maîtrise sur Level Five et C. Marker (rapport à la liste du début). J'me sens fier avec le recul. J'aurais préféré le Joli Mai mais il y avait déjà trop de monde qui bossait sur les années 60 et la fin de la guerre d'Algérie. A l'époque, sans ordinateur et avec l'internet balbutiant et peu diversifié, il fallait se transformer en rat de bibliothèque et de cinéclub, se rendre à Paris pour glaner des infos sur un réalisateur aussi peu connu que CM.
Bin mince alors, je pensais que t'étais incapable de défendre des films par manque de culture... Dixit le gars qui parle que de "découpage", t'as refais ma soirée d'hier et merci encore!
-Mais les gens en ont marre des films français !
-Tu recommences ???
-MAIS BORDEL J'AI LE DROIT
Commence par me parler poliment!
non je ne te respecte pas
*imite Dieudo qui essaie de calmer le jeu avant de fuir à l'opposé
@@iagosevatar4865 Non non non non non non NON !
Aaaah vous regalez tous la ;) la plus belle bagarre de la "télé "
Ok c'est bien beau tes petits arguments là...mais est ce que tu sais faire la bagarre ?
Effectivement, c'est le principal !
Il a peut etre raison sur tout la ligne, mais si l'emo le maitrise avec un bras c'est lui qui aura gagné le débat.
@@xyanis38x ouai je veut voir ca
@@xyanis38x Il aura gagné des bas ?
@@xyanis38x Non il aura juste gagné une baston
Ce n'était pas la première fois que je voyais cette vidéo, mais cette fois-ci, j'ai décidé de regarder un film de Kechiche, j'ai d'ailleurs mis la vidéo en pause pour commencer à voir "La Vie d'Adèle" à minuit, et j'ai fini le film à trois heures passées. N'étant pas cinéphile, j'ai tout de même essayé de comprendre la mise en scène et sa signification. J'appréciais Kechiche à travers ta présentation de lui, et je dois avouer que le film m'a beaucoup plu, les thèmes abordés m'ont parlé et les émotions transmises m'ont fait vivre une expérience enrichissante. J'ai l'intention de regarder ses autres films, mais je tenais déjà à te remercier à travers ce commentaire car c'est une belle découverte que je fais grâce à toi.
6:51 "Tais toi ! T'es méchant !"
J'ai éclaté de rire pendant 30 secondes. XD
"Ses vidéos sans cut sont mieux montées que les tiennes"... Ils ont de l'humour ces faquins.
Gens lambda : "The House That Jack Built"
Moizi, homme de culture : "viosse vatjakbilte"
Il l'a traduit en Danois!
Pas de meme anglo-saxon faquin!
@@SirBojo4 Pardonnez-moi, maître. J'ai corrigé mon irrémissible faute.
Les techniques cinématographiques (plongée, fondus...): je les ai découvertes dans un épisode des Tiny Toons, quand les "enfants" doivent faire un court métrage. Je pense etre très légitime pour me mesurer à Friedrich Wilhelm Murnau, Fritz Lang, Jean-Marie Pallardy, Max Pécas, Terence Malick, Rainer Werner Fassbinder.
42:35 "Tu te mets une poule sur la tête, tu la laisses te chier dessus et tu te filmes en le FAISAN" quel humour, quel poète 2.0.
59:20 " Ce pauv' mec qui se cache dans la jungle " Et alors ? Rambo , Predator et le colonel Kurtz se cachent aussi dans la jungle ! Et je ne parle même pas du Marsupilami !
Mais aucun d'entre eux ont une barbe, Moizi est donc clairement l'être supérieur de cette jungle amazonienne !
"Tiens voilà une poule !"
AnalGenocide m'a tuer
Je prends tellement de recul sur mes actions grâce à ton discours, je cherche à améliorer le mien et je me rends compte que je peux être un faquin aussi sur certains sujets. Ta vidéo est comme une leçon d'un père à son fils, ou plutôt d'un adulte à un enfant, et m'identifier à ce supposé enfant me fait me rendre compte de certaines de mes erreurs passées. J'ai vu sa réponse au début et je me suis dit qu'il avait pas tort sur certains points, me formant des certitudes à ton égard, que peut-être tu ne savais pas de quoi tu parlais, car je me laisse encore corrompre par (des sophismes/ad hominem(notions que je ne maîtrise pas encore)) son discours erroné. Tu as éclaté mes certitudes infondées et de ce fait je me suis remis en question, ta maîtrise de toi face aux menaces et à la colère est admirable alors merci pour mon évolution personnelle. J'adore tes vidéos et je ne suis pas cinéphile, mais cela m'intéresse beaucoup grâce à toi. Merci
ptdrr
Le pouvoir du stoïcisme ! Et de Schopenhauer
Rien que le début je me dit que tu fois être perdu pour donner cette importance à un youtubeur....et si long que tu devrais aller voir un psy
Tes une merde AG
Cette felation du gourou de la jungle..
Néanmoins je suis d'accord avec le commentaire.
Le dernier des émohicans
😂 😂 j'ai tellement ri. Bien vu !
Tres fort
xDDDDDDDDD il n'est ni guerrier ni brave, ni sympathique ni admirable mais c'est le dernier (espérons le!)
Lol
@@darkilda en tout cas, AG a dit que ce sera la dernière réponse.
Qu'est-ce que je fous là bordel ?
Tu suis une préparation pour apprécier le cinéma polonais peut-être.
@@lolobebel4936 Le pire c'est que demain je vais voir "Corpus Christii", le phénomène du moment
@@Regelegorila Haha tout s'explique! En tout cas, chapeau à toi d'être ici.
Ta première vidéo qualitative, fière d'assister à ton dépucelage.
@@rosalie3594 je te jure que mes vidéos de ma playlist "analyse" sont biens
Je suis arrivé je connaissais ni l'emo aux néons, ni les films de Kechiche (je connaissais juste de nom).
Maintenant j'ai envie de voir les films de Kechiche et je connais toujours pas le nom de l'emo.
Marc Dutroux est un fin connaisseur des films de kechiche il pourra ta conseiller 👌🎆
@@johnnyrdt6648 Quel rapport ?
Moi c'est le film "The House that Jack Built" qu'il m'a donné envie de voir. Mais je ne connais toujours pas le nom de l'émo non plus xD
Il s'appelle Phile
@@Com.Shep.N7 Dommage, elle était drôle ta blague ;)
Un clash productif, faut voir le bon côté des choses on apprends des trucs
C est le but de la chaîne !
Møå, perso, j’ai découvert l’analyse de scènes et notamment la CONTRE-PLONGÉE au lycée avec «Le Procès» (de Kafka) d’Orson Wells !
(en parallèle du livre)
J’ai ADORÉ le FILM (alors que c’est plutôt space...) justement à travers l’analyse des différentes techniques de réalisation et de prises de vue.
Comme les poèmes de Baudelaire à travers l’analyse des figures de styles, du champ lexical, etc
Ça permet d’apprécier d’autant plus LE FOND via la compréhension et l’appréciation ou non de LA FORME choisie.
"Tu te mets une poule sur la tête, elle te chie dessus et tu filmes". Je m'attendais pas à ça.🤣
"Tiens voila une poule"😂😂
Monsieur, Je découvre doucement votre chaîne et même si parfois je tique un peu, je me permettre de dire que sur celle-ci j'ai été époustouflé. Montages, arguments, tempo,...
Je n'ai pas senti passé les 1h20 BRAVO je m'abonne sans hésitation.
La citation " On est responsable de son propre ennuie" n'as jamais été aussi vrai dans le cas de l'emo. Récemment il s'est tapé un marathon d'une dizaine d'heure sur le jeu "death Stranding" qui est un jeu de livraison/ contemplatif, comme il ne pouvait s'empêcher de faire le mariole et de jouer n'importe comment il a volontairement gâcher sa propre expérience de jeu
Après, le but d'un jeu vidéo c'est aussi d'être un plaisir ludique (cf la vidéo de moizi sur les jeux vidéo). Si un jv est ludiquement de la merde, c'est chiant.
@@AA-ig7tw c'est comme ça que pas mal de monde aborde le cinéma... le jv créé des expériences à l'instar des autres médias. Parfois, il faut s'impliquer pour bien l'appréhender.
@@AA-ig7tw sauf que tu te renseigne sur si tu vas aimer un jeu
Genre tu sais que les jeux passifs/contemplatifs ça te fait chier t'y joue pas
Je vois pas pk le médium devrai se limiter à un plaisir purement ludique quand il peut offrir bien plus
@@kayz774 Ce que j'ai dit c'est qu'un jeu vidéo se doit impérativement d'être un minimum ludique, car c'est le propre du jeu-vidéo. Je ne dis pas que c'est la seule fonction d'un JV. Je dis qu'il faut impérativement que le JV soit, entre autres, un plaisir ludique. Sinon, il existe d'autres médias. Je précise que je ne connais rien à Death Stranding, c'est peut-être très bien.
@@AA-ig7tw oui mais justement tu peut faire un gameplay qui pousse plus à la contemplation et l'émerveillement
Dans ce cas il ne sera pas très intéressant prit en tant que gameplay seulement mais couplé à d'autres aspects si jamais on aime ce genre de gamplay ça peut justement offrir ce plaisir ludique
Mais dans ce cas le ludisme ne consiste pas uniquement dans le jeu mais aussi dans les aspects plus artistiques et ressenti du jeu
Au final il ressort quelque chose de très positif de cette histoire, c'est que malgré son niveau argumentatif quasi inexistant et sa forme (vidéo et ambiance vulgaire et prétentieuse); bah le coco aura au moins réussi à te faire sortir de ta zone de confort pour en arriver à cette EXCELLENTE (si si) vidéo : c'est divertissant, pour une fois tu ne tords pas le cou à l'éloquence/la forme au profit du fond, mais au contraire manie les deux pour en arriver à un résultat assez abouti au niveau de la réponse argumentative comme de la critique cinéma.
Ce "clash" aura vraiment été une friction causant une belle étincelle de réflexion et de travail de vidéaste en ce qui te concerne.
Comme pour quasi toutes ses videos en fait.
Bien souvent dans des grands groupes de musique, tu as 2 voir 3 fortes têtes. Petit à petit, parfois il y en a un qui prend le pas sur les autres et les élimine du groupe, en même temps que leur musique devient moins accessibles, plus personnelles.
@@anthonybenoit1692 T'as l'air de connaitre. Moi je savais pas ce genre de détails en banlieue, vue que j'en suis assez loin en campagne...comme ma mère. On manque de témoignages et de documentations sur le sujet. Merci à toi (et peut-être aussi à ta mère) d'en apporter.
Bah en fait si tu regardes les vidéos il fait ca tout le temps. Et si t'as vraiment regarder, il le dit lui meme. Les clash il s'en tape, ca lui permet de parler d'autre sujet en profondeur.
L'échelle de désaccord de Graham .... une arme de destruction massive contre les aliénés émotivo-réactionnaires.
Ouais enfin c'est assez facile de la sortir à tout va.
@@adfgdafgad Tu ne penses pas que justement ça montre un problème récurrent que ce soit si simple de la sortir, que ces arguments soient si fallacieux
Vous ne ressentez jamais rien ? La mort d’un proche ne provoque rien en vous ? Ou par exemple imaginer qu’on viole votre enfant sous vos yeux... est-il légitime de poser une jugement à un moment donné ?
@@yoanfardella3421 Tout à fait d'accord.
@@OfficielSamWis Hors sujet. On parle ici de débat et comment construire un raisonnement argumenté.
Merci d'avoir passé ma vidéo de qualité qui a pris des mois de recherche et de réalisation .
Dolipenne ayaaa merci pour cette vidéo khey
@@lepapanouwel4663 Content que ca te plaise mon cléent
@quentin castle crush Tu es bien informé
Pour un tel travail, de qualité, tu dois être un ancien des RG! Ou un monteur de Kechiche...
@@benoitborde3671 Kechiche m'a proposé mais j'ai dit non, pas de talent le mec .
01:17:15
Me suis rarement senti aussi hypnotisé devant une vidéo, vraiment un travail d'écrit et de montage très beau
un montage très beau? tu sais ce que ça veux dire montage? ...
@@cookicooker sarcasme allo
Je suis un Faquin Mais un Faquin qui ne veux plus rester dans cette case heureusement grâce à toi j'ai des tas de choses à voir et à défaut de tout représenter ça me fait déjà un début en tout cas merci pour ces vidéos instructives ^^ (p. S. : mon orthographe doit être dégueu et je m'en excuse XP)
Résumé:
- c'est ni fait ni à faire !
- tcht... Commence à me parler poliment.
Quoi quoi ?
@@solarbubble703 he beh t'aurais pas du m'inviter
@@talep5180 tu l'respectes pas ? 👊🏻👊🏻👊🏻👊🏻
2:16 Oh mon Dieu, quelle prétention, quelle absence totale d'humilité.
2:56 Bah oui mec, on parle poliment aux gens, même en sécurité en Guyane, loin du mec que tu insultes gratuitement et qui ne t'a rien fait (si ce n'est avoir une opinion différente de la tienne). Il a raison de te reprocher de ne pas avoir été respectueux, c'est toi qui a commencé à l'insulter. Et tu n'es même pas capable de reconnaître tes torts.
2:59 Bien sur que ça aurait dû être un débat constructif.
3:09 Tu le compares maintenant à un enfant de maternelle, tu fais dans l'infantilisation.
Je suis désolé, je suis abonné à ta chaîne et celle de padawam, mais là je n'arrive plus à te suivre tellement tu es insupportable, odieux. Vraiment décevant, il y a une forme de mépris de classe, de sentiment de supériorité qui dégage de toi, c'est désagréable à écouter.
En tant que prof, tu me rappelles monsieur Garisson dans south park, le genre qui n'arrête pas de rabaisser ses élèves.
C'est ça que je te reproche en fait, c'est de jouer ton rôle de prof avec prétention, condescendance et narcissisme. Ta manière d'éduquer les gens est à chier. On instruit pas son prochain en le rabaissant et en faisant étalage de sa culture avec l'arrogance d'un aristocrate hautain.
C'est bien d'avoir de la connaissance, mais c'est abject de s'en servir pour rabaisser ceux qui en ont moins que toi.
Tu comprends ce que je veux dire, où es tu trop imbu de toi-même pour écouter l'opinion sans importance d'un sale faquin comme moi ?
Tu n'es qu'un sale prétentieux dépourvu de toute forme d'humilité et de modestie.
Tu m'as pas convaincu, dommage pour toi
@@dysob4119 Peut-être parce que vous êtes une personne irrespectueuse pour qui manquer de respect envers son prochain est une chose normale.
@@olnarks tu m'as convaincu, maintenant.
@@dysob4119 ???!!! Votre réponse me rend perplexe. Je doute de sa véracité, mais si vous êtes sincère, j'en suis ravi.
T'a rien compris toi, t'a écouter plus loin que la min 3 ?
Intéressant cet extrait de "La graine et le mulet". Ce qui me saute aux yeux ce sont les surcadrages qui isolent les personnages de plus en plus jusqu'à ce que la fille prenne tout le cadre, étouffant ainsi l'autorité de son beau-père. J'ai pas vu le film mais compte tenu du contexte de la séquence et de ton explication, ça se tient.
Nan mais il a pas besoin d'avoir d'arguments il a fait une école de cinémaaaaaaa tu voiiiiiiiis
Surtout que tu te dis que c est plus grave quoi 😂 le mec il dit que des conneries sur le cinema et ose dire qu il a fait des etudes sur le sujet😂
C est plus gravr qur ce que je.pensais😂
@@galbatorix9991ptn pq êtes vous si cons et manipulable, avec des gens comme vous la meilleur chose qui puisse arrivé a l'humanité est son extinction.
@@lulularime8422 moooh t es sensible? On a touché tn gourou?^^
@@galbatorix9991 ce plaindre qu'un mec qui a fait des études sur un sujet , parle de ce sujet légitimement du coup, même sil à pas des avis avec lesquelles je suis d'accord à 100% je trouve ça d'une stupidité profonde.
En aucun cas ma sensibilité à été touché Merci de t'en inquiéter :)
Les plongées sont utilisées à la télévision et dans le journalisme, il n'y a même pas besoin d'être cinéphile pour les comprendre. Il suffit de voir comment Jean-marie le Pen, Mélenchon, Balkany et pleins d'autres sont filmés la plupart du temps dans les médias. Cela fait toujours ressortir la mâchoire et donne un aspect autoritaire, ça explique aussi pourquoi les "selfies" sont pris d'en haut par beaucoup de filles.
les selfies pris d'en haut c'est surtout pour les décolleté
J'ai failli m'inquièter mais ça s'est bien passé, ça s'est bien passé
PS: si quiconque a déjà fait du théâtre en amateur avec une prof, la scène de l'esquive est si incroyablement représentative de la chose qu'on croirait une caméra cachée
Oui ! Perso ça m'a frappé.
Avec la prof qui fout la pression et qui te dit "mais prends du plaisir bordel !" d'une façon hyper stressante.
@@manticorev9461 Pareil, avec le gros poster du film au fond de la classe et la prof qui se croit dedans à fond
Tu penses que c'est du respect ça mon garçon, est-ce que tu pense que c'est du respect ? 😂😂😂
T'inquiète pas tout va bien s'passer
Non mais ça va pas mon garçon ?
@@ArthurMDagon On va finir au placard avec t'es conneries
@@jankoumany9085 tu sais que pour moi ce sera pas la première fois donceuh voilà
Analgenocide ira à Paris pour se faire casser les jambes
le plus con sur plongée/contre-plongée c'est qu'on ressent tous le procédé, pas besoin de savoir le nommer ou le reconnaître, en voyant le film tout le monde le ressent consciemment ou non.
Je dois avouer que la citation de Straub "On est responsable de son propre ennui" est devenue une de mes maximes, merci AG !
Je t'avouerais que j'étais sceptique au début, n'ayant pas vraiment compris le but finale du clash. Mais tu as défendus ce que tu aimais dans le cinéma, chose que ton détracteur n'a pas sut faire , il est vrai.
Réside un paradoxe tout de même dans ton propos, tu aimes le prolo idéalisé de Kechiche, prisonnier de sa condition et aliéner par ça culture. Mais quand le prolo parle de cinéma de manière scolaire, tu te plais à l'humilier et tu le méprises.
Pourquoi? Tu lui reproches donc de voir le cinéma comme pourrait le voir un prolo finalement. En quoi cela fait de lui un faquin? Dans la vénus noire, quand la vénus dit qu'elle est une actrice et qu'une femme se lève pour dire qu'elle ne peut pas en être une, je suis désolé mais la vénus noire c'est ton émo et toi tu es de ceux qui pensait la défendre pour mieux l'abandonner publiquement. Tu défends les prolos quand ils sont dans des fictions, mais quand tu en as un en face qui prétend faire la même chose que toi, alors tu l'assassines et tu l'empailles, comme un trophée de chasse, ou comme la vénus.
C'est toi qui est venu le chercher pour l'humilier, lui n'avait rien demandé à la base. C'est ça que je ne comprend pas chez toi, as-tu besoin de rabaisser des gens pour introduire tes propos qui sont pertinent? Je n'aime pas Kechiche, mais j'ai aimé t'en entendre parler, tu aurais juste parler de ça et cela suffisait.
Alors je suis partagé, d'un côté j'aime ta pertinence, mais de l'autre ton propos ne sert que toi. Tu as sans doute gagné le clash que tu as provoqué, mais je pense sincèrement que tu passe à côté d'un truc que tu ne peux pas comprendre. C'est ton style, mais tu n'as pas besoin d'écraser les gens pour briller, ça c'est que font les gens qui n'ont pas de qualité et qui n'ont que cette option pour se démarquer. Toi tu pourrais très largement te passer de cela, et ça servirait d'autant plus ton propos.
Tu viens d'écraser un type, parce que ce qu'il aime dans le cinéma ne sont pas les même chose que toi. Tu l'as sacrifié parce qu'il n'aime pas la forme des films dont tu aime le fond et qui sont une mise en abime de ta propre réalité. Comment peut-on comprendre si finement des films qui parlent de choses qu'on ne voit pas dans ça propre réalité?
Pour le coup il répond dans cette vidéo:
Il n'en veut à personne de faire de mauvaises critiques, il en veut à ceux qui croient que c'est exceptionnel et mérite une attention particulière.
Quant à pourquoi il fait ça, il le dit également plusieurs fois et notamment vers 1:01:20. Il prend un sujet putaclic, pour apporter une réflexion et un autre sujet après.
Je précise que je ne dis pas ici si je défends cette position ou non.
J’aime beaucoup ce qui a été dit sur la PERSONNALITÉ qui ressort à travers un listing des « top » des films, etc...
Le passage avec le montage de soral est quand même incroyable
C'est la première fois de ma vie que je fous un réveil à 23h.. j'ai hâte.. on dirait que y a même du montage 👌🏻
1H20 :)
Tu leurs a vraiment demandé de se filmer au début j'en peut plus t'es un génie
Ça m'a surpris aussi, je sais pas d'où sortent ces extraits car ça m'étonnerait qu'ils aient acceptés de faire ça pour cette vidéo.
@@Theo_Cch Je pense au contraire que si, qu'il les a contacté et a demandé des vidéos d'eux regardant au loin dans le ciel et qu'ils les a monté sur le rythme de la musique.
@@Theo_Cch Regelegorila était même présent sur le tchat pendant la première :)
@@francoisdelbart1266 Mdr c'est vraiment n'importe quoi toute cette histoire.😂
pourquoi regelorsria aurait accepté de faire ça alors que AG s'est foutu de sa gueule en le traitant de faquin ? ce type n'a pas d'honneur ou quoi ?
Ce padawanhd est un faisan, c’est ce que je retiens de cette vidéo, je pense qu’il est désormais impossible de démontrer le contraire. Il faudrait délivrer un permis cinéma youtube obligatoire, ça permettrait de reléguer enfin tous ces padawan, durendal, inthepanda et autres fermez-là au fin fond de la poubelle exisyentielle d’où ils n’auraient jamais du sortir.
Un débat en live entre vous 2 serait réellement constructif et intéressant. Je suis DG depuis un moment. Je suis pas toujours d’accord avec mais dans le fond ça me convient. Toi c’est pareil. Un style différent mais pas inintéressant non plus. Mais ce drama ne sert à rien les gars. Simple avis.
J'avais pas la réf des blagues de contre-plongées et maintenant que j'ai vu cette vidéo, j'avoue c'est chaud ses histoires de découpage mdr. Perso j'ai appris ça en cours d'art plastique quand j'étais en 6e. Et dire qu'après c'est des abrutis comme lui qui vont questionner la légitimité des autres à entrer dans le débat alors 95% de leurs questions de merde se règlent avec des connaissances niveau collège qu'ils ont jamais voulu assimiler parce que "t'as vu l'école ça t'apprend rien, moi j'ai plus appris la vie en une vidéo sur UA-cam que pendant toute ma scolarité."...
J'avais envie de revoir cette vidéo sous le coup d'une pulsion, et j'avais oublié à quel point son analyse de whiplash est juste hilarante. Vraiment ça remet de bonne humeur ce genre de chose.
Enfin du drama de qualité. Merci a vous 2 !
Pour être honnête, je ne suis pas passionnée de cinéma. Les films sont pour moi avant tout une échappatoire, donc je n’y cherche pas nécessairement la profondeur intellectuelle, et je me restreins à certains critères (par exemple, je ne regarde pas si possible de tragédies, et j'évite les thèmes lesbiens). Néanmoins, vos vidéos éveillent toujours en moi une certaine curiosité. Je pense que je vais notamment regarder L’esquive, qui a l’air particulièrement intéressant. Donc merci pour ces vidéos à la fois divertissantes et instructives.
Un viriliste sur un canapé dans un grenier... Ok... ça fait très peur.
Ce que je retiens d'un des lives de ce mec.
-Norman Redus à 2 de QI
-Carré blanc sur fond blanc ce n'est pas de l'art
-Je suis comme Patrique Sébastien.
-Je déteste les artiste qui se branle la nouille
-Je n'est pas la prétention d'expliquer l art
Un génie
J'aime pas les fims d'Abdellatif Kechiche, je suis pas cinéphile en même temps...mais ntu as enterré ton adversaire, de bien belle manière, et j'aime beaucoup tes vidéos. Peut être un jour aimerai-je les films que tu aimes! ;) la bise de France
J'aime pas kechiche non plus, Mais pourquoi je ne l'aime pas ? Alors que ces films m'interpellent.
@@gilloux1 Moi j'aime pas le cinéma d'Antonioni malgré toutes les qualités analytiques qu'on peut lui trouver. L'important c'est de ne pas se contenter d'arguments tels que "c'est nul je me suis fait chier". Dex a fait une vidéo intéressante sur le sujet de ce qui fait un bon film : ua-cam.com/video/QynYEDrpTS8/v-deo.html
Osef de votre clash vous ne valez pas mieux que vos communautés respectives de clones endoctrinés qui ne s’expriment qu’avec vos vocabulaires personnels. Faquins contre babouins et à la fin ce n’est pas le cinéma ni la philosophie qui gagnent. Vous êtes tous deux aussi condescendants et égocentriques, étalant vos cultures ou ne s’exprimant qu’en citations pompeuses pour rabaisser votre auditoire ou les faire passer pour des intellos. Au final vous brassez du vent.
En fait au fond , ce n’est pas tellement qu’il n’y connaisse rien ,le problème est qu’il est indiscutablement conformisé, persuadé que le gros du panier en terme de coût de production et de box office démontre la qualité et que dès lors ,pour les quelques films sortant de cette catégorie dite bloc buster, le reste n’est là et souvent rien que pour de la branlette ,son passage sur sa pas si cool vidéo de Charles Manson est franchement malfaisante et malaisante au possible on a l’impression qu’il a 30 ans de carrière dans les pattes qu’il a tout vu et tout vécu et tout fait alors qu’au fond il est juste étudiant ou au chômage dans son setup aux jolis néons. En fait dans sa tenue, sa façon de parler il se fait passer pour un privilégié,un bourgeois ou style d’un grand réalisateur ou homme du milieu des années 80 qui avaient cette clope toujours à bouche genre jean Luc Godard mais il arrive à rajouter cet espèce d’air méprisant, celui certainement de l’artiste raté qui, après ces études ou une humiliation parceque son travail est trop classique ou n’a rien de bien conservable en mémoire ( commence à me parler poliment ) . C’est en fait un mélange de haine et de branlette ,ça pu le ressentiment à plein nez...
Dans cette confrontation, les personnes les plus blâmables ne sont pas Analgénocide ou encore Padawamhd, mais tous ces neuneus hypocrites que sont les personnes qui réagissent dans les commentaires. En effet le public, est celui que je blâme le plus. Il ne veux prendre aucun risque. Cela peut se voir dans les commentaires des vidéos d'Analgénicide et dans ceux des vidéos de Padawamhd. Le public dit sans cesse à l'auteur de la vidéo qu'il a raison, qu'il est d'accord avec lui, et qu'il fait bien de défoncer l'autre. La vérité c'est que le public retourne sa veste sans cesse, et qu'il a envie d'être dans le camp de celui qui a raison, d'être dans le camp du " gentil". Personne ne va donc prendre un risque en s'opposant à l'auteur de la vidéo sur certains points. Tout le monde dira être d'accord avec l'auteur de la vidéo. C'est donc tous ces faquins comme dirait Analgénocide ( pour être plus original, je vais utiliser une autre expression propre à moi ), ou tous ces pharisiens hypocrites qui cherchent à plaire, que je blâme.
Je voudrais répondre à la personne qui a mit un pouce positif en lui disant que je ne pense plus ce que j'ai écris. Tu peux enlever ton like.
@@freddubouch5302 très intéressant. Du coup j'aimerai bien savoir pourquoi ?
Bonjour Analgenocide,
Merci beaucoup pour ton travail et ta démarche pour tirer vers le haut.
Tu m'a donné envie de voire et comprendre au mieux de mes capacités la vie d'adèle.
Le film n'est pas difficile à comprendre, il faut juste être très à l'écoute et le vivre pleinement. C'est très sensoriel, le montage encore, comme film. Après oui, il est fait référence à beaucoup d'oeuvres, mais tu dois déjà en connaître quelques unes... Ce n'est absolument pas tiré par les cheveux.
@@singeou7649 effectivement j'en connais quelques unes.
Je suis passé à côté de tellement de film.
Analgenocide me donne des clefs de compréhensions différentes et des axes de réflexions.
J'aime son approche littéraire.
Il est humble cela j'aime aussi.
Il y a du sens et de la profondeur du coup je vais essayer de regarder et ressentir comme tu le dit de façons différente.
Je n'arrive plus a me promener en forêt sans penser à "The house that Jack built"
Merci pour tes vidéos autant on se marre qu'autant on apprend pleins de choses, et donne à notre curiosité d'aller voir plein de films.
4:42 le classique "je te dois pas le respect car tu n'as pas respecté q.q.un d'autre".
Je trouve ce genre d'argument pas très probant.
Sans vouloir faire le chieur. Sa aurai pas était plus jouissif de lui prouver qu'il a tord tout en le respectant ?
ça évite ce genre de cercle vicieux où les 2 vidéos commence par une pincer de faux respect arrogant.
Bref, merci pour la vidéo c.t. sympa.
La claque d'humilité que l'on prend à la fin de cette vidéo ; en un seul mot : l'Emotion.
ah ce Padawan, je ne connaissais pas. Je suis allé voir quelques vidéos de lui. En fait c'est un mec déprimé, déprimant. Il a un avis sur tout et pense détenir la vérité absolue.
Le mec se pense au dessus de tout le monde, il suffit de voir sa vidéo sur Last Of Us 2... Il passe son temps à critiquer des détails en pensant qu'il est tellement fort de trouver ces petits défauts.
Il n'a jamais travaillé dans le monde du jeu vidéo mais pense pouvoir nous expliquer comment on fait un bon jeu. Et c'est comme ça pour tous les sujets, il se prend pour un prof pensant nous apprendre la vie.
Il a juste un ego surdimensionné et surtout ne se remet jamais en question. Il ferait mieux d'arrêter de fumer, ça serait déjà un bon début.
A chaque fois c'est un régal. Que ce soit le simple traitement d'un sujet ou une réponse à un ignard(je te laisse l'exclusivité du mot faquin)ou une ignarde( je n'oublierai jamais ta vidéo sur le cinéma asiatique à la conclusion musicale magistrale que je matte 3 fois par an au moins)on apprend toujours quelque chose et/ou l'on prend un malin plaisir à assister à une exécution en règle bien méritée. ENCORE
Insulter quelqu'un d'ignare en l'écrivant "ignard"... La magie d'internet sans cesse renouvelée.
@@cerfvolantdenuit c'est un barbarisme "pseudo péjoratif"(voir la définition du mot ignare) et ça renvoie justement à sa vidéo sur le cinéma asiatique où il y explique d'où vient le mot "barbare". C'est une faute volontaire qui suscite l'irrespect envers les personnes désignées. J'avoue que la subtilité du procédé est particulièrement tirée par les cheveux si on n'a pas toutes les références. ^^"
@Antinemesis64 je ne me suis pas non plus relue. Et comme je commente en même temps que je bosse je fais pas forcement gaffe a ce que font mes doigts sur le tel. Colle tu vois, contrairement a DG, j'assume quand je fais pas gaffe a ce sue je dis/écris.
@Antinemesis64 d'ailleurs t'as oublié un accent à "écrivez".. on va vraiment jouer à ça ?
Les fils de légionnaires du rep te remercient pour ton intro.
Le montage de dolipenne, c'est un régal xD
C est un peu ça la grandeur de la France, on s étripe a coups de kechiche on se mord dechiré par godard, on se touche c est la faute à lelouche; Irréconciliables, à jamais dos a dos, pour l un c est les miches a kéchiche quand l autre adoube le fion de besson. Ici, deux scenes au diapason citées par nos deux canailles, le repas sjw de "la vie d adèle" et le banquet de la "bonne année" obsession de classe obsession française, mais ils font chambre a part. Car en FRANCE messieurs la culture est chose sérieuse......pour les derniers pans qu
elle n a pas déjà abandonnée.....
5:13 Il n' a menacé personne, il t'a lancé un défie entre gentleman avec un arbitre. Lorsque l'on fait des insinuations il faut savoir assumer.
Passionnant (comme d'hab) et imparable comme réponse... C'est donc ça remettre quelqu'un en place dans les règles de l'art !
Bon, ben j'ai envie de voir tous ces films de Kechiche maintenant ! Merci pour la présentation !
Régis le faquin repenti !
Comment ça? Il s est repenti le petit regis? J était pas au courant😂
Il apparait quand dans la vidéo ? Je crois que je l'ai raté
@@shad4416 Au tout début, lors du chant pendant quelques secondes. Et il est cité dans la description.
C la réponse qu aurait dû faire Emo, régis est un génie
2:41 OK, vu son argument, tu sais déjà que le mec esquive le fond du sujet par manque d'argument.
En général, on attaque la forme quand on n'a rien pour attaquer le fond.
Et c'est comme ça qu'on touche le fond... des abysses argumentatifs 😋😋😋
15:47 là, tu sens que l'émo va se faire analgénocider 🤣
52:30 Ca y est, le mec passe en mode Alain Soral. Ca en dit long sur le personnage. 🙂
52:48 C'était sûr en fait, C'ÉTAIT SÛÛÛÛÛR !
1:00:05 Et là, AG achève l'autre tache tranquillou billou ! Allez, pouce bleu pour ce bon moment de rigolade.
PADAWAMHD c'est une bonne chaîne de qualité sur le cinéma contrairement à beaucoup d'autres. AnalGenocide et L'émo, vous, vous complétez et vous ne vous rendez pas compte! Moi, j'aime bien regardé Padawam et toi aussi. Comment cela se passe ? lol
Vue tardive mais vue quand même ! Vous m'avez donné envie de voir The House That Jack Built malgré votre prononciation hasardeuse (PADAWAMHD n'a fait pas mieux). Et là je dois dire que en terme de "montage", je suis impressionné, oh oui ravi et impresionné mon bon seigneur. Vous m'avez bluffé, vous aviez tant bien monté la scène de chasse que je m'attendais à un "Shinning" mais en plus gore, en plus assumé. L'intensité que vous avez mis au promis et au montage m'ont vraiment fait penser me faire spoiler la scène d'acrion final d'un bon film d'horreur. Vous m'avez vu. Vous m'avez tellement eu que je vais devoir aussi regarder la vie d'Adèle, petit fourbe que vous êtes.
Sinon après visionnage de la réponse de la réponse de la réponse... Je pense que PADAWAMHD n'est pas un homme mauvais du tout, mais avec rétrospective je suis content que la culture du clash youtube soit finie.
Cei étant dit ! Je vous ai perdu de vu un moment, peut-être à cause de votre rouge brun, mais aujourd'hui j'ai envie de vous féliciter pour une chose totalement différente. Vous aviez à une époque recommandé "Vincent n'a pas d'écailles". Encore aujourd'hui je ne sais pas si je le considère comme un bon film, parce que frivolement je le définirait surtout pour son manque de budget, mais c'est un film qui essayait quelque chose que je n'ai jamais vu ailleurs. Et je comprends mieux avec cette vidéo votre vision du "naturalisme" Au final je peux au moins dire que j'ai vu la scène de super héro la plus réaliste possible, ponctué d'un dialogue que je n'aurais pas cru possible de simplicité : "Une bene... Ah... une bene...". Bref, merci.
Avant que je connaisse ta chaine le film français m exaspèrais.j ai regarde tes vidéos et j ai découvert de belle pépite merci beaucoup
50:59 ce scotch légèrement en plonger me scotch c'est magnifique😍
Cet Arc est assez passionnant, la lutte entre le faquin et l'anal des bois est très intense. J'avais trouvé l'arc sur le Régis Marvel American Dream très court, mais celui-ci est plus travaillé, élaboré, on rentre dans les techniques argumentaires (ad homimen, sophismes) et les décors sont variés, l'apparition du marron glacé jaune avec la crête est un rebondissement assurément. J'espère qu'il y aura un 3ème épisode, si Anal mange un fruit du démon ça peut devenir une très grande série.
A propos du cancer généralisé sur YT ou dans la société en général (3:40). Il n'y a qu'à écouter la radio, regarder la télévision, on voit et on entend beaucoup d'émissions (de TPMP, c'est dans l'air, Ruth, etc) remplies de gens qui parlent sans connaître leurs sujets ; comme au café du commerce. C'est donc normal de les spectateurs et auditeurs de ces émissions fassent la même choses : faire du bruit avec sa bouche, que ce soit dans la vie réelle ou sur des plateforme comme YT.
Il faut des émissions médiocres pour les gens médiocres.
Cette phrase de Nietzsche marche avec tout enfaite😊
@@galbatorix9991 , oui je m'en sers pour n'importe quel sujet ; "Il faut des légumes médiocres pour les cuisiniers médiocres"
Et dernière tu peux ajouter ; "j'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente que du meilleur"
@@brimon5431 j adord j adors j adors😍😊😂
Je suis souvent en désaccord avec Moizi de la jungle, mais là c'est sans appel, l'émo fumeur est une vaste blague.
Pas besoin de Moizi pour se rendre compte de la puérilité du personnage, il transpire beaucoup trop la charlatanerie.
bon je suit padawam hd depuis 3 ans et j'etait pas d'accord avec la premiere video d'anal , mais la j'avoue qu'il a raison sur plusieurs points ( oh et au fait Bruno Bucciarati c'est la vie ptn )
@@sd19923 Gyro Zepelli est quelque part dans les commentaires aussi
Et on termine pas par un arrivederci
Je suis abonné à analgénocide et padawam, et voila ce que je dis à anal au sujet de sa manière de s'exprimer :
"Je suis désolé, je suis abonné à ta chaîne et celle de padawam, mais là je n'arrive plus à te suivre tellement tu es insupportable, odieux. Vraiment décevant, il y a une forme de mépris de classe, de sentiment de supériorité qui dégage de toi, c'est désagréable à écouter.
En tant que prof, tu me rappelles monsieur Garisson dans south park, le genre qui n'arrête pas de rabaisser ses élèves.
C'est ça que je te reproche en fait, c'est de jouer ton rôle de prof avec prétention, condescendance et narcissisme. Ta manière d'éduquer les gens est à chier. On instruit pas son prochain en le rabaissant et en faisant étalage de sa culture avec l'arrogance d'un aristocrate hautain.
C'est bien d'avoir de la connaissance, mais c'est abject de s'en servir pour rabaisser ceux qui en ont moins que toi.
Tu comprends ce que je veux dire, où es tu trop imbu de toi-même pour écouter l'opinion sans importance d'un sale faquin comme moi ?"
Analgénocide a été irrespectueux, et c'est ça qu'on lui reproche.
Clairement ma vidéo préférée de la chaîne ! C’est une boucherie
1:00:12 « Je ne me sens pas pseudo-artiste » intéressant. Tu lui reprochas plus tôt que de t'avoir qualifié de pseudo-philosophe... lui assénant qu'il eût dû s'organiser pour ce qu'il n'en résultât que d'erreurs irrémédiables.
Peu de gens vont se revendiquer pseudo-quelque chose, il le dit dans la vidéo.
Et vas-y, dis-noud où est-ce qu'Antoine prétend faire de l'art à part quand il parle de ses courts-métrages débiles qui le font rire ?
@@singeou7649 Je pense que tu n'as pas dû trouver où je voulais venir. Anal a signalé son erreur, effectivement, d'où mon message : Il la reproduit plus tard.
@@hitlerhd8939 Effectivement tu as raison et vu la vitesse du phrasé je pencherais plutôt pour un lapsus de la part d'Antoine...
@@singeou7649 Excuse-moi mais t'as pas compris : c'est pas ^pseudo^ qui pose problème, c'est la phrase complète, ^se prétendre pseudo-philosophe^. Sur un ton ironique tu vas dire : ^Et ça se prétend philosophe^ ou ^Ecoutez-moi ce pseudo philosophe^ ou ^ce prétendu philosophe^ mais la formule ^se prétendre pseudo-philosophe^ c'est un peu la même bouillie que ^au jour d'aujourd'hui^. Enfin, c'est ce qu'il me semble
Merci pour cette atomisation en règle de l'emo. Un régal xD
Et en bonus, moi qui n'y connais rien au ciné français (enfin, pas grand-chose disons), ça m'a donné envie de regarder les classiques que tu conseilles.
Le seul qui se fait atomisé c'est le guignol de ag et son corps de lâche
@@maxime2398 non.
9:18 où peut-on accéder à ce classement de film que j'aimerais voir également ? Suivant les bons goûts de ce cher vidéaste génocidaire que j'apprécie
La vidéo réponse (qui n'a pas pris deux semaines) est en ligne sur PadawamHD.
Un contre argument très intéressant sur le CNC et ta source incomplète qui, si il s'avère exact, va te coller une sacrée claque.
Et j'ajoute que d'accuser DG de ne pas élevé le débat avec des menaces physique est très malvenu de ta pars.
Dois-je te rappeler que tu as commencé ta première vidéo en le menaçant de lui foutre 3 calques ?
Sur les premières échanges je t'ai trouvé plus pertinent (et je me suis permis de lui en faire part) mais sur celui-ci, il a été bien au dessus par sa réactivité et ses contre-arguments... Comme quoi écrire son texte à l'avance ne fait pas tout.
Javais pas aimé la vie d'Adèle, je trouvais que le message était assez convenu et socialement assez simple pour mes goûts plus romantiques. Mais maintenant tu me donnes envie d'aller regarder ses films, je te remercie.
Et pour l'autre gars, j'ai pas vu son top 50, mais il y aurait fight club dedans que ça ne m'étonnerait pas. On dirait un ado dans sa cave qui pense que faire des vidéos vides de sens est un acte révolutionnaire et rebelle alors qu'il ne voit pas qu'il est lui-même pris dans la machine.
On dirait un pote à moi pendant sa période révolutionnaire, il m'a tendu un bouquin d'une maison d'édition anarchiste en me disant que c'était la vérité et que ça lui avait ouvert les yeux. Je l'ai lu deux secondes avant de demander ce que voulait signifier les concepts que l'auteur citait sans explication, comme on jette du linge sale dans une corbeille. Il ne pouvait pas me répondre, il était perdu, j'ai su à ce moment qu'on le manipulait et qu'il ne comprenait pas les tenants et aboutissants de l'idéologie dont il clamait faire partie.
La simplicité du message est une chose mais tout le monde ne l'a pas déjà entendu et ça dépend aussi de comment le film te le fait vivre.
Qu'est-ce que tu veux dire par "[tes] goûts romantiques" ?
@@singeou7649 Disons que j'ai du mal avec de longues scènes insistantes répétition, je les interprète comme un cache-misère sur une pauvreté scénaristique. Par exemple dans la vie d'Adèle je trouvais que les scènes de dialogues étaient plus dynamiques et étaient plus importantes que les scènes de sexe que je trouvais assez formelles pour leur durée. Ce n'est que mon avis. Disons que je fais plus atttention à la signification de l'image que l'imageelle-même. Mais je vais le regarder ce soir.
@@arthurdaffos1490 Ce ne sont pas des caches-misères. Toute la fin de La Graine et Le Mulet mise sur la répétition et la dilatation à l'extrême du temps jusqu'à l'épuisement. C'est un cinéma de la transe. Transe que l'on retrouve dans les scènes de danse climactique de Vénus Noire et Mektoub my love, mais sans la radicalité de La Graine et le Mulet (ce ne sont pas les mêmes films ni les mêmes sujets)
Les scènes de sexe dans la vie d'Adèle, et tu les vies en même temps de façon intense et Kechiche développe tout un thème sur les fluides (lié aux émotions), le souffle (le désir) et la nourriture (le désir charnel).
@@singeou7649 moi j'ai rien ressenti, pas d'intensité, pas de dégoût, juste une profonde interrogation. Et je comprend la démarche mais je trouve qu'on peut tomber rapidement dans l'excès. Mon approche dans beaucoup de domaines c'est "la perfection n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer". Si une scène de dix minutes dit autant qu'une scène équivalente de cinq, je garderais celle de cinq.
@@arthurdaffos1490 La forme d'une scène de dix minutes ne dit déjà pas la même chose que celle d'une scène de cinq, il y a là un choix et une question de point de vue. Elles ne peuvent pas raconter la même chose. Par contre elle peuvent trahir un intérêt ou un désintérêt de la part du réalisateur.
Quand on filme dans son grenier, pas besoin de faire des jump-cuts pour tuer les moustiques. Facile de juger quand on filme pas dans la juuuuuungle...
Un video de très haute qualité, et n'étant qu'une bouse niveau cinématographique, tu m'as vraiment donné envie de me pencher sur le cas Kechich, merci pour ton taf et ceux qui ont intervenus dans la vidéo !
Kechiche c'est très bien, mais ne te force pas non plus si tu trouves ça trop haut. Tu peux y aller par étapes, évites de te braquer...
@@singeou7649 Merci, je suis assez ouvert d'esprit, au contraire j'aime beaucoup découvrir de nouveau artiste, moi même étant un, pas trop de soucis de ce côté là :) !
What I like with you, c'est que je suis souvent en desaccord avec ce que tu dis, but c'est tjs très bien construit et ouvre de nouveaux horizons intellectuaux... and, j'ai un vrai plaisir à suivre ta chaîne sur TonTube.
Les anglicismes sont cadeaux my friend
Il est super l'Emo... "Je connais bien le sujet sur les tueurs en série, j'ai fait une vidéo sur Ted Bundy et sur Charles Manson...". Sur les deux qu'il cite, y en a un ce n'est pas un tueur en série. Bien joué !
C'est lequel qui nen est pas un ?
Charles manson ?
Mais après voilà quoi sortir que c'est un expert juste parce qu'il a fait une vidéo à la con ça veut rien dire
@@kayz774 oui, Charles Manson n'était pas un tueur en série. Alors, oui, il est très souvent cité dans les ouvrages traitant de tueurs en série, mais il n'a rien à voir avec eux. Après, c'est lui qui s'autoproclame spécialiste, dans le but de dénigrer un film. La moindre des choses quand on se dit expert, c'est de connaître un minimum le sujet.
@@nicolasleduc2571 mais du coup cmt ça se fait que dans l'imaginaire collectif c'est un serial killer ?
Genre y a eu des accusations ou un truc du genre ?
@@kayz774 a cause d'une de ses victimes, Sharon Tate, et de la brutalité des meurtres commis. Mais Charles Manson, en lui même, n'a jamais tué. C'était un gourou de secte, un sociopathe, sans doute, mais en aucun cas un tueur en série.
@@kayz774 après, en soi, c'est pas grave de faire l'erreur, mais c'est un peu comme dire qu'un dauphin est un poisson. Si tu t'en fous et que ça t intéresse pas plus que ça, y a pas de mal à se tromper. Mais quand tu t'eriges en specialiste, et que tu prends les gens de hauts et que tu les méprises au passage, il vaut mieux être carré dans ce que tu dis.
Pèlerinage annuel sur cette masterclass
J'avais pas entendu parlé du Dogme 95 depuis 2 ans, merci pour ces souvenirs ^^
Cette nostalgie qui nous envahit. 2 ans, c'est une éternité.
Franju,Carnet,Truffaut,Melleville,Sautet, Oury qui arrive à leur cheville maintenant AUCUNS ,ta petite controverse avec padawan est très puéril et sans nul intérêt défendez le bon cinema et arrêtez de faire un concours d ego merci et à bientôt.
je vais être très clair, j'aime beaucoup regarder les vidéos de Padawan HD (il a beaucoup de films en communs avec moi mais pour certains pas du tout aussi), et concernant toi, j'aime bien t'écouter aussi, notamment pour tout ce jeu argumentatif (j'étais tombé sur une seule vidéo sur ta chaine dans le passé à l'époque de l'incendie de Notre Dame, autrement je ne suis pas habitué à ta chaine)
BREF quoiqu'il en soit, c'est dommage que vous vous insultiez, je pense qu'à votre manière vous êtes tous les deux de grands cinéphiles (pour ma part j'ai tendance à ne pas aimer le cinéma français non plus mais je ne met évidemment pas tout dans le même sac non plus c'est ridicule)
en tout cas écouter vos vidéos respectives, au-delà de la passe d'armes qui met mal à l'aise, est intéressant pour le côté cinéphilie et l'argumentation / contre argumentation. Mon top à moi (dont je suis conscient qu'il fait très "cinéphile du dimanche" ou assez "geek" mais j'en suis fier, www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=91&t=9099 je me suis toujours demandé pourquoi ces gueguerres débiles qu'on s'impose tous, quand on se met à discuter de cinéma (je fais de même parfois !!) Finalement le problème n'est-il pas d'essayer d'objectiver le subjectif, de vouloir argumenter à tout prix sur des éléments artistiques qui sont très souvent de l'ordre du subjectif, qu'est-ce qui fait qu'un film nous touche ou même, une réplique, une musique, une ambiance, une couleur à tel moment, dans tel contexte. Certes, il y a toujours moyen d'argumenter (et ça peut être très intéressant) en montrant par exemple la pertinence de telle mise en scène par rapport à ce que veut montrer le réalisateur, ou de montrer pourquoi c'est cohérent d'avoir tel élément imbriqué avec tel autre. mais très souvent, et ultimement, on en arrive au subjectif. C'est un peu comme le sentiment amoureux, ou décrire la beauté féminine, personne n'a véritablement la même approche, ... est-ce si grave ?
J’ai eu du mal à trouver un commentaire comme le tient sous cette vidéo, tu veux être mon ami?
Merci, la plupart des gens qui critiquent le cinéma français ont rarement vu un film du réalisme poétique, et merci aussi c'est trop rare qu'on se comprenne sur "vieux film" les années 80-90 c'est chouette hein mais c'est pas la période "classique" du cinéma et je me vois pas dire "vieux vieux film" dès que ça en arrive aux années 60 bref
J'adore le contraste entre toi dans le décors naturel de la jungle et lui dans sa chambre a néons... Bref
Je viens de découvrir ta chaîne et tu dis avoir des élèves dans cette vidéo. Tu es prof de quoi ?
C'est pour ça que j'ai du mal avec le cinéma d'auteur de qualité, c'est tellement "réel" et bousculant que je préfère m'en éloigner, je suis trop investi dans le film et je n'arrive pas à m'en détacher en mode "c'est qu'un film"
entièrement d'accord x) ça prend aux tripes, on y laisse toujours un peu de nous
01:05:20
_facepalm_ : "oh non j'ai envie de voir la vie d'adèle, il est trop fort Anal Génocide"
Toute comparaison mis a part l'argument sur les tueurs en série me rappel ce que Truffaut disait d'Hitchcock:
Un critique américain m'a surpris en me disant : "Vous aimez Fenêtre sur cour parce que vous ne savez rien de Greenwich Village". À cette affirmation absurde, j'ai répondu : "Fenêtre sur cour ne parle pas de Greenwich Village, c'est un film sur le cinéma, et je connais le cinéma".
Je viens de finir la vidéo, et je dois dire que tu as bien fait de clarifier ta pensée. Je m'abonne car l'analyse sur Quechiche était intéressante, je sais pas si le reste est aussi qualitatif.
La pensée était claire depuis longtemps et expliquée en tout début de la précédente vidéo, mais bon...
En fait c'est pas une chaîne de cinéma tu sais
Ce que je salue, c'est d'avoir justifié l'existence de sa vidéo initiale de manière constructive et intelligente.
@@nekineli En quoi ? Cela était déjà dit.
Quechiche lorraine ?
Merci infiniment pour cette citation de Straub, merci infiniment de nommer, de montrer du Straub, le plus grand ou presque.
Plus qu'à attendre la vidéo réponse de DG maintenant. J'en salive d'avance. Merci à tous les deux pour ce spectacle d'école maternelle, mais pourtant hautement jubilatoire.
Va falloir attendre. DG a beaucoup à apprendre et à comprendre. C'est pas un film Disney, genre the last jedi, même si le nom de la chaîne ressemble à padawan... A une lettre près, sa mère...
@@ryune2595 J'ai vu. DG a apparemment du mal à se défaire de sa médiocrité. Gros foutage de gueule envers les personnes qui regardent. Il n'aurait pas du répondre si c'était pour sortir ça et en être fier. L'important est que tu sois content, on va dire...
@@benoitborde3671cette blague 😭
C'est DG qui a répondu le lendemain, pas Anal génocide qui a mis des plombes
Wahouuuu j'adore la partie sur l'analyse de l'analyse de découpage! Pour la petite histoire j'ai donné des cours d'ouverture au cinéma en école primaire (donc à des enfants de 6 à 12 ans). Quand on a abordé le montage j'ai sorti une analyse de découpage totalement identique à celle de Mr. HD! Bon évidement mon choix de film était adapté à l'audience (j'avais choisi Peter et Elliot le Dragon) mais le fond de l'analyse était exactement le même. La grande différence c'est qu'à aucun moment je n'ai considéré ça comme "un travail d'analyse remarquable sur le découpage d'un film". Non, pour moi il s'agissait juste d'un travail d'extrême vulgarisation pour expliquer les bases à un auditoire très jeune! Résultat, après une heure de cours tous les enfants avaient les bases pour pouvoir sortir une analyse aussi pointu que celle de Mr. HD...
J'ai fait mon mémoire de maîtrise sur Level Five et C. Marker (rapport à la liste du début).
J'me sens fier avec le recul. J'aurais préféré le Joli Mai mais il y avait déjà trop de monde qui bossait sur les années 60 et la fin de la guerre d'Algérie.
A l'époque, sans ordinateur et avec l'internet balbutiant et peu diversifié, il fallait se transformer en rat de bibliothèque et de cinéclub, se rendre à Paris pour glaner des infos sur un réalisateur aussi peu connu que CM.
Malheureusement, je vais citer Voltaire, "les deux rois faisaient chanter des Te Deum chacun dans son camp"
C'est quoi le site où tu mets des notes aux films ? Histoire de voir de bonnes choses
SensCritique
0:39 Starfoulah!!
0:42 a'oudhou billahi mina shaytani rajim 🙏
Bin mince alors, je pensais que t'étais incapable de défendre des films par manque de culture... Dixit le gars qui parle que de "découpage", t'as refais ma soirée d'hier et merci encore!
Tu m'as vraiment donné envie de regarder tous les films Kechiche, et surtout "L'esquive"..
Bravo, tu es fort, très fort.