« AnalGenocide c'était mieux quand il tapait sur les gens avec qui j'étais en désaccord... 🧐 Je refuse de remettre en question ce que je crois savoir, je vais donc plutôt l'insulter, penser que les scientifiques mentent et continuer à écouter Stefou... Il est BG et il dit des trucs trop pertinents sur la PNL, les chakras, l'ostheopathie... Déplace moi les vertèbres steeeffff »
Moi j'aurais dit que c'est inné, on passe surement tous par une crise de genre à l'enfance. Dans le cadre de la construction du "Soi" Qui si bien résolue se poursuit, et si irrésolue/influencé par les parents les progressistes,... s'enfonce. Simple mais
Je connais la chaîne en question. Je ne la suis quasiment plus. J ai mon avis sur la question. Je vais regarder ta vidéo et voir si tu dis de la merde sur de la merde ou pas.
Ces influenceurs comme Stéphie sont une plaie. Ils amassent autour d'eux toute une multitude de personnes en mal d'être et en quète de sens auxquels ils n'apportent que l'ilusion d'une réponse. La comparaison avec Casasnovas est judicieuse. Merci Analgenocide pour cette vidéo... faudrait que je m'y mette un de ces jours mais je n'ai ni ta patience ni ta pédagogie.
"Alors là on voit direct que cet homme cache ses yeux derrière ses lunettes et sa bouche derrière sa barbe prépondérante, pour nous rendre la tâche plus compliquée quand on veut analyser ses intentions. On sent de la malhonnêteté derrière ça..." 😂
@@Epintus06 il est probablement capable de voir les intentions cachées à travers les barbes, il est illusoire d'essayer de se cacher derrière une pilosité exubérante ou même des lunettes de soleil.
Pour suivre depuis un an Stéphane Édouard, je peux témoigner que oui, il confirme un certain nombre de biais que j'ai sur beaucoup de sujets et j'ai plaisir à me divertir devant ses vidéos, notamment les vidéoscopies. Le fait qu'il se serve de sa chaîne pour faire la promotion de ses conférences est une évidence. Il ne s'en cache même pas. Il le dit clairement : «Payez moi ma future bagnole de sport» en rigolant pour justifier les non promotions. En adepte du marketing, il ne fait ses promotions, ni ses non promotions par hasard. Que le type aime prendre les gens de haut, c'est son trait de caractère le plus dominant. (Suffit de voir ses stories pour s'en convaincre. Il est méprisant avec quiconque ose critiquer sa vieille télé qui est une je-ne-sais-quoi vintage qui lui aurait coûté une demie couille à l'époque de sa sortie et que seuls les vrais connaisseurs seraient capables d'en mesurer la valeur. Bref, une vieille télé à la con.) Mais ça reste distrayant pendant le temps de cuisson des pâtes. Anal génocide touche à mes biais de confirmation, et j'aime ça. J'aime être bousculé dans mes idées, qu'on me mette face à mes contradictions, m'obliger à voir au-delà de mon court horizon, notamment quand c'est fait avec pédagogie et humour. Pour les «hommes influencés» (qui achètent son contenu), Stéphane Édouard vous vend des clés pour mieux comprendre les rapports hommes femmes sur des sujets extrêmement ciblés. Est-ce que ces fameux contenus vendus à prix d'or vous ont réellement été utiles ? Pensez vous que vous n'auriez rien pu deviner par vous-mêmes sur ce qui n'allait pas dans votre rapport aux femmes, aux hommes ? J'ai personnellement de gros doutes à ce sujet. Bref, j'aime regarder son contenu, par pur divertissement. De bonnes punchlines, un humour parfois un peu bof. Ça me va. Par contre, avec moi, ce ne sera jamais que 0 centime de déboursé pour son contenu payant dont je zappe systématiquement les pubs. Encore une victoire pour anal génocide. Malheureusement, ton sens de la justice intellectuelle te rend détestable auprès de nombreuses personnes qui refusent de s'extraire de leur petit schéma de pensée. Un détracteur parlant juste sera toujours moins audible qu'un attracteur parlant avec justesse.
Complètement d'accord. Je l'écoute surtout pour le divertissement. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit. Il s'exprime bien, faut l'avouer, et on peut laisser ça en bruit de fond, mais il raconte quand même pas mal de bêtises dans le fond et si on est un tantinet attentif, c'est vrai qu'il se contredit parfois (je pense au passage sur la PNL, qui m'a aussi fait tiquer). Quant à AnalGénocide, c'est celui qui est "sévèrement critiqué quand il émet une critique désagréable". Pourtant en découvrant sa chaîne, je me suis remise plus sérieusement à la lecture afin de dépasser mes propres biais, développer mon esprit critique et ma culture. Rien que pour ça, il mérite que je m'abonne. Ce qui n'est pas le cas de Stéphou et Juju Rochedy (qui restent pour moi des types antipathiques qui s'écoutent parler)
Très bonne vidéo qui pousse à la réflexion. Je ne me rendais pas compte que j'étais tout à fait dans un biais de confirmation ni de la faiblesse des arguments de Stéphane Edouard. Merci d'être un odieux être humain poussant tout le monde à la réflexion!
Stéphane edouard a 2 problemes évidents : -Surconfiance en sois basé sur des choses BEAUCOUP TROP faible,après cette surconfiance est ce qui a fait qu il a put tiré son épingle du jeux dans la vie. - Manque de bienveillance et d amour Je pense aussi que sa chauvitude créer une forme de vulnérabilité chez lui et qu au fond il ne s aime pas et par projections il a une haine de ce qui est comme lui Par déduction logique et rationnel on en déduit que si il déteste les enfant trans car lui même aurais aimer être un enfant transgenre et DONC,ne pas être chauve. Sauf que ma formation à moi elle coûte un like sous mon commentaire
@@nthmrtn6770 je suis bloqué chez moi a cause d'une fracture donc confinement ou pas je dors tard. Parfois Moizi nous lache des vidéos a 1 ou 2h du matin j'avais un peu d'espoir 😅
Cette vidéo me rappelle que ça fait deux ans que je suis sorti de la spirale des boutiquiers droitards. Je reviens régulièrement vers cette vidéo et celles sur Victor Ferry par nostalgie, merci Antoine
2020 AG parle de julien rochedy , 2021 AG parle sur stephane edouard , 2022 AG parle sur eric zemmour , 2023 AG parle sur Nietzsche , 2024 AG parle sur AG , 2025 AG s'etant vaincu , il cree une entite dont il parlera sur une futur video
Même si je suis un conservateur de droite qui abhorre le lobby LGBT, je pense qu'il est nécessaire de remettre à leur place ces gens qui se présentent comme des intellectuels mais qui utilisent des arguments fallacieux et des références douteuses. Ils ne font que décrédibiliser les idées qu'ils prétendent défendre en faisant passer leurs partisans pour des sophistes. Il est d'autant plus nécessaire de procéder à une remise en place quand le personnage en question vend des séminaires soit-disant géniaux pour plusieurs centaines d'euros, autrement dit est un charlatan.
Non, tu critiques le plus grand sociologue de notre temps ? Je ne peux pas accepter cela. Je met mes mains sur les oreilles LALALALALA continue de parler je n'entend rien !
"Soyez extrêmement critique avec les penseurs qui donnent des propositions qui vous son agréables" C'est exactement pour ça que je vous suit dans votre modeste mais sanglant loisir, continuez comme ça vous êtes très amusant.
J'adore Antoine mais saches que tu es encore dans le biais de confirmation (comme moi) en suivant cet Antoine qui nous "invite" aussi à "être d'une certaine manière", c'est "exactement" ce qu'il te plaît et il le sait! Ils nous manipulent tous et on aime ça, pauvres de nous!
Le coup de l'ostéopathie, ça me rappelle que dans une de ses conférence à 175 balles la demi-journée, il s'est improvisé coach sportif/ ostéopathe, en proposant à son auditoire de réaliser des exercices d'étirements spécifiques du psoas en pleine séance. Un des mecs de l'auditoire s'est plaint de s'être fait en direct une élongation à la cuisse. Stéphane E. s'en est bien battu les couilles.
Vidéo de l'ubermensch Analgénocide "Bonjouuuuur" ✓ Chemise ✓ Topic qui te traite de gauchiste sur jeux vidéo .com ✓ Tu as bien rempli le carnet des charges pour cette vidéo, je t'en félicite
Stéphane se projette sur la petite fille trans, il y voit son propre manque de masculinité qu'il reproche à sa mère célibataire, ce qui nourrit son obsession de la masculinité et son besoin de vérifier qu'il la maîtrise en la vendant en formation.
C'est injuste envers Stéphane Édouard que de dire qu'il ne vend que des formations bidons. Il vend aussi des produits d'entretien pour cuisine d'extérieur.
il s'est approprié la vanne ou plutôt le "même" de la célèbre vidéos de la femme à la kouizine pour ce faire passer pour un mec qui a de l'humour pour vendre des conférences à 175 euros la demi journée. La blague de la Kouizine venant de lui ne me fait pas rire.
Édouard a une grande aisance face à la caméra, un bon sens de l'image, une bonne élocution, quelques petites références littéraires (Gary, Baricco, Houellebecq), de bonnes intuitions (je trouve sa réflexion sur les trois naissances très poétique), et surtout une jolie mégalomanie. Il utilise ces atouts pour vendre un bricolage conceptuel à des hommes incultes, insensibles, souvent idiots, qui souffrent de leur manque de pouvoir de séduction ou d'une peine de cœur. Il est un intellectuellement un escroc mais un excellent homme d'affaires.
Tu as tout résumé. C'est un marketeux de génie mais ses analyses reposent sur du vent et je doute de la fiabilité de ses conférence à 175e. Il manipule pour soutirer de l'argent à des pauvres désespérés qui pensent devenir plus intelligents en écoutant un type qui se fait passer pour un intellectuel dans le vent ayant réussi par sa seule science éblouissante.
Ça reste de la fraude par rapport à Furax Barbarossa, Scylla et Hugo T’. Même Diabologum qui ne se targuaient pas de faire du rap font un rap plus transcendant dans « la mama ».
@ à part lancer la mode des cheveux longs et enrichir les barbiers kabyles ils ont fait quoi PNL, fils ? Hugo et le crew sont largement au dessus. Même moi j’écris mieux que PNL.
J’espère tellement que ça soit le premier épisode d’une saga. La post-logie après la trilogie « L’Emo au néon du grenier de sa mère contre le barbue à lunette de la forêt »
Ouais mais là, c'est un traitre, il est alsacien et il boit de la leffe au lieu de boire une kro! J'espère que toi au moins tu respecteras tes racines! (je plaisante... En plus, je suis Mosellan alors niveau vin rouge... M'enfin tu comprends)
@@silentnight9517 Osef c'est un traître je te dis, c'est un traître! Plus sérieusement... Il y a énormément de petits brasseurs artisanaux qui commencent à faire de très bon trucs (un peu partout) Et si il faut voter juste pour un pays, en partant sur de la bière industrielle... bah je vote l'Allemagne pour la paulaner XD (et si tu n'es pas encore de mon avis, je te propose une petite expérience : tu te fais une soirée, tu te bois 3L de paulaner, ensuite tu t'en fais une où tu bois 3L de leffe. Voilà... En partant du principe qu'une bonne bière ne te rend pas malade, tu verras qui fais de la bonne bière XD)
@@selimgaudefroy5473 Vous m'en voyez navré mais je ne peux être d'accord avec vous. Ne serait-ce que par orgueil national ainsi que par le fait que la bière Belge est vendue au quatre coins du monde, notamment la Leffe, ce dont je doute que ce soit le cas pour la Kronenbourg. Cependant, j'apprécie le vin Alsacien, sur ce cela j'imagine que nous pourrons nous entendre. Amicalement, moi même.
mieux ça qu'autre chose.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
J'ai regardé quelques vidéos de S.E. . C’était dans une période où, en fait, je cherchais vainement des réponses à un mal-être et aux séquelles qu'une rupture douloureuse. Une tendance masochiste sans doute sans doute courante chez celui qui se sent le principal coupable de la fin d'une relation. Le côté 'papier de verre' et l'essentialisation du comportement féminin nourrissait à la fois une responsabilisation personnelle et une déculpabilisation face à certaine incompréhension des choix de mon amie. L’impression de vérité naît dans ce contexte du fait d’entendre un autre discours. Je reconnais avoir parfois ressenti une forme de soulagement. Toutefois, le côté narcissique et méprisant du bonhomme ont tôt fait de me refroidir. Difficile de s’identifier à lui et à sa perception de la réalité. La misogynie latente a fini par me déranger car ne validant pas nombre d’observations. Un autre ‘red flag’ est venu lorsque je l’ai entendu parler du livre ‘Le Secret’ dans un podcast. Tu es venu apporter une confirmation à cette méfiance en soulignant ce qui semble être une tendance lourde à se référer aux pseudo-sciences. Donc merci.
Ce côté narcissique et méprisant ne sont qu'un fin vernis au dessus de quelqu'un qui est beaucoup plus humain qu'il n'y paraît, c'est en tout cas ce que j'ai perçu en regardant pas mal de ces vidéos. Il a d'ailleurs une des vidéos qui m'a le plus émut sur la plateforme, qui se nomme: "la plus grande qualité de f" et que je te conseille. Pour ce qui est de la mysoginie, je ne suis pas d'accord non plus, il est beaucoup plus nuancé, subtile et emphatique que la clic de droitards de base de UA-cam. Enfin, l'argument des pseudo sciences et de l'empirique qui n'a aucune valeur m'agace fortement et Moisi a tendance a tombé dedans de manière excessive. Oke ce que raconte le type ne sort pas d'une méta analyse omega ultra zététique, mais regarde ces "phones coachings" et les baffes de réalité qu'il envoie a certain moments, ça se sent qu'il tape juste et ça même si ça reste empirique. Voila ça ne reste que mon petit ressenti, qui n'a pas de valeur scientifique ou que sais je mais je tenais à le défendre parce qu'il me semble honnête et plus subtile que ce que AG voudrait faire croire.
@@cyril4896 certe il est honnête, certe il est "bien"... Malheureusement il n'est pas du tout rigoureux dans ce qu'il dit (je ne sais pas si il s'en rend compte, je pense que c'est quelqu'un d'assez "bête" (et c'est pas un reproche ... Juste on va pas se mettre à écouter les gens bête pas vrai ?)) Il ne peut pas avoir d'autres valeurs que coach en développement personnel... C'est quelqu'un qui fait du bien Rien de plus Et j'éspère que grâce à AG, les gens l'on compris
@@cyril4896 d'ailleurs on va être très clair, ceux qui pensent que parce quelque chose fait du bien, ça en devient automatiquement vrai, se sont les esprits féminins (c'est Nietzsche qui dit ça, cet odieux misogyne) Le public de Stephane Edouard serait-il efféminé ? Comme vous vous cachez bien de vous même !
@@poutaitai5263 écoutes si quand tu parles de rigueur tu parles de méta analyse révisée par les paires, je pense que c’est du grand vent au sujet des sciences sociales, pas dans le sens que les recherches ne sont pas sérieuse, dans le sens qu’il n’y a jamais aucune conclusions à ces recherches et donc de conseille de vie en en tirer, en plus du fait que tu vas pas écouter un chercheur autiste t’expliquer les subtilités de la vie sociale (respect à eux cela dit). Tu peux l’appeler simple coach en développent personnel mais je ne suis pas d’accord, il apporte vraiment ce que j’estime être de la « connaissance » dans les grandes lignes des relations sociales et notamment homme-femme. Après au plus tu vas dans les détails des situations, au plus ça ressemble à sont avis et son intuition mais qui restent tout d’eux assez avisés selon moi. Je pense qu’il y’a deux problèmes et qui viennent plus du public de cette chaîne qui sont l’attachement (ou attachment affiché) excessif à la théorie scientifique, la ou dans ce cas précis je trouve ça ridicule, et également le melon de cette même sociologie qui laisse les relations sociales en second plan en pensant les maîtriser. (PS: j’ai compris que ton commentaire était sarcastique mais je répond au premier degré, et arrête de copier AG dans ton style ça se voit et ça fait vraiment fanboy, ce qui décrédibilise par ailleurs ta rigueur).
@Hugo Labatut vous ne parlez pas de la même chose. Anal génocide parle de l'argumentation du bonhomme et pas de la Transidentité. Il s'est déjà exprimé sur le sujet dans une précédente vidéo je crois.
@Hugo Labatut c'est mal connaitre les bloqueurs de puberté. Ils permettent seulement d'empêcher la puberté en attendant que la personne se décide à être suivie pour un traitement hormonal ou pas. Mais à 8 ans, on en a pas encore besoin
Justement, les bloqueurs permettent d'attendre de prendre les bonnes décisions au lieu de faire des traitements direct ou même de devoir faire un traitement plus lourd, après la puberté
Ça fait longtemps que j'attendais un youtubeur déconstruire certaines des videos de stephane edouard! Par contre j'étais loin de m'imaginer que ce serait un grand barbu aux lunettes noires dans une bananeraie qui siroterait de la bière tout en le faisant 😂j'achète et je m'abonne !
Pourquoi ne pas avoir déconstruit vous même les vidéos de Stéphane Edouard, vous êtes dépourvu d'arguments, vous êtes trop timide ou vous n'aimez pas débattre seul face à Monsieur Edouard. Peut-être que vous auriez pu proposer à AnalGenocide de vous aider, à deux contre un c'était jouable, non?
@Big oof, dans ce monde, il y a à mon avis plein de gens qui parlent de chakras, comme il y a des gens qui parlent de karma ou de zen. Personnellement, je m'en bas les noix de ce genre de croyances mais je ne les méprisent pas. J'ai visionner de nombreuses vidéos de Stéphane Edouard et à une seule reprise, je l'ai entendu parler des chakras donc, l'essentiel n'est pas là.
Mais lol ça fait longtemps que j'espère que la NAZA tombe sur une planète habitable mais tout comme je ne suis astronaute pour aller la trouver moi même je ne deviendrai pas youtubeur pour démonter les vidéos de Stéphane Edouard...😹mais je parie que tu t'es cru très malin avec ton commentaire!
j'avais commencé à le suivre le trouvant pertinent sur quelques sujets puis petit à petit je me suis rendu compte du personnage mais cette vidéo c'était vraiment la goutte
Ou alors ce n'est qu'un produit marketing pour vendre ses bouses à des hommes de 40 ans qui se questionnent sur leur virilité. Les gens sont tellement influençables un peu de brillant sur le paquet et boom ca marche tant mieux pour lui .
D'utilité publique, merci pour ça. Il faut dire que youtube est lentement devenu une dechetterie audiovisuelle où artistes sans gloires, spécialistes autoproclamés et petits leaders charismatiques y appauvrissent les cerveaux à bas coups. La pseudo-critique y est devenue une posture, un marché, une mode, rien de plus. Vous avez une patience et une détermination qui m'émeut, il en faudrait d'autres, la bétise qui pérore est partout, et nous manquons souvent d'énergie. Bon courage.
Bon je ne commente jamais tes vidéos, je préfère simplement écouter tes points de vues . Mais ce cahier de texte...ce charme, cette prestance... ÇA c'est de l'influence !!
"Le gamin est heureux" Depuis quand ce critère est pertinent, fiable et réaliste ? Un drogué qui a sa dose est "heureux" par exemple. Qui estime que l'enfant est heureux, qu'il doit l'être, et que c'est grâce au fait qu'il ait transitionné ?
Bah lui même enfaite, son discours et son ressenti....tu sais c'est comme à l'hôpital, le seul moyen de mesurer la douleur de quelqu'un c'est de lui demander sur une echelle de 1 à 10
et les drogués tu va les reveiller le matin pour qu'ils aillent trouver du boulot et arrétent la dope? Laisse donc les gens vivre. C'est pas à la populace de juger si ce gamin est bel est bien transgenre ou non et de se faire tout un scénario plus belle la vie où ce serait la mère qui shouaite que son gamin soit dans l'incertitude pendant les pus belles années de sa vie . Ceux qui n'y connaissent rien (99% des abrutis du net) n'y connaissent rien à ce sujet. Et normalement quand on y connait rien on la ferme. Fermez la.
Intéressant. Les bouddhistes ne rasent donc pas leurs cheveux par rejet de toute vanité mais pour accélérer le processus d'illumination par la renaissance volontaire
On a aussi des coachs en devellopement personnel a gauche. Usul exemple, il utilise l' alcoolisme pour se develloper a gauche. Dire que certains les prennent pour che guevara, c' est affligeant.
@@childericgabert5500 Il vend des statuettes et des formations sur son site ? Il a seulement un site de développement personnel ? Si oui, je veux bien le lien. Si non, tu es hors sujet.
ENFIN!!!!!!!!!!!! un youtubeur qui critique ce pseudo sociologue qui pense en savoir plus que les autres sur leur propre existence, merci, je ne suis pas d'accord avec tous tes arguments mais pour l'avoir longtemps regardé sans y croire évidemment, la majorité de ton analyse est correcte... Merci encore pour ce moment jubilatoire.
Grave ! Ce mec est condecendant, mais aussi super narcissique !! Jai rarement vu un mec qui s'aime autant ! Et pense réellement être un dieu vivant, qui peut juger tous le monde grâce à quelques minutes sur une vidéo ! Et bizarrement aucune critique sur ce pseudo dieu ! Ses fans , doivent être des gros déçu, qui grâce à lui , ce disent, ma vie de 💩 c'est de la faute des autres !!
@@hannibalbarca2552 Exactement pareil rarement une merde pareille c'est le babouin qui se la joue Bounty qui veut faire plus blanc que blanc avec ses trou de balle scopie a deux balles ou il passe son temps a critiquer et rabaisser tous le monde et s'attaque même au physique alors qu'il s'en défend le pire ça laisse sans voix !!! Ce type se prend pour la sainte perfection de toute l'univers c'est incroyable un melon a cet échelle je ne pensais méme pas que ça puisse exister !!! Et pour finir c'est le pote a Delavier tout s'explique ou plutôt dit autrement quand deux gros lourd se rencontre !! quand tu vois le niveau a Dugravier tout deviens clair et logique .
@@hannibalbarca2552 Il a ce coté pédant et narcissique vraiment insupportable, mais il est très pertinent sur les dynamiques relationnelles et la psychologie h/f, je le regarde principalement pour ça.
Déjà que quand je vois une notification Analgenocide je suis aux anges, mais alors quand ça parle en plus d'un de mes youtuber Favori c'est délectable 🤤
Quand l'on demonte des hypothèses et des théories que je croyais juste. Quand on va à l'opposé de mes croyances, je suis ravis. Car je sais que ma vision après sera un iota plus précise. Stephane, pour lui, je ne dépenserais jamais un euro. Par contre, je continuerai à y dépenser mon temps de cerveau disponible. Car maintenant, je pourrais grâce à AnalG, être plus critique envers lui. Bien que sur cette vidéoscopie, j'ai soufflé du nez à plusieurs reprises ( notamment avec l'enculeopathie ) mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment. Merci Analgenocide. J'ai hâte que quelqu'un arrive à te démonter comme tu l'as fait pour Steph et Rochedy (Que j'apprécie aussi ) . Ça ne m'en rendrai que plus heureux
@@selimgaudefroy5473 Je pense que l'ironie de la situation lui passe sous le nez. Les mecs qui basent toute leur vision du monde sur des videos youtube de mecs random, et change d'avis en fonction de la dernière video posté. Incroyable.
@@ThomasDonadei euh non je ne base pas ma vision du monde sur des vidéos youtube de mecs "random". J'aime les sciences dures, si je lis un article sur une nouvelle exoplanètes et le moyen de detection utilisé. bha je ne peux rien dire c'est comme ça et empirique. quand il s'agit de sociologie ou politique, j'écoute celui qui me semble le plus juste car je n'ai absolument pas le bagage pour savoir si il raconte des salades ou pas. C'est là que je suis content d'avoir un outil comme analgenocide. Dans les sciences sociales, je ne prend rien pour argent comptan,t, je regarde et ecoute d'une oreille amusée. je prend ce que je peux comprendre et j'essaye tant bien que mal de me forger une opinion. Je ne sais pas, je me suis peut être mal exprimé dans mon message précedent mais j'ai l'impression que vous avez viser complètement à coté de la plaque en essayant de déterminer ma forme et ma consistance.
@@selimgaudefroy5473 un outil d'analyse oui. et je n'ai pas encore trouvé plus fiable que analgenocide car j'arrive à comprendre son message quand j'écoute ses vidéos. si tu as des vidéastes ou auteurs dans son genre qui te paraissent affutés, n'hésite pas à me les partager.
Il est clair que ce Stéphane Édouard raconte un peu n'importe quoi et fait beaucoup de biais de confirmations . Par contre la ou j'ai du mal a te suivre sur ce coup (et je suis pourtant d'accord avec toi la plus part du temps) c'est sur la question de laisser un mineur de moins de 15 ans prendre une décision irréversible sur sa vie . Car il faut bien comprendre que cette prise d'hormones avant la puberté fera de lui un individu stérile . Le rôle d'un parent est justement d'éviter a un enfant qui par nature est "irresponsable" de faire des choses qu'il pourrait regretter plus tard . C'est bien pour cette même raison qu'un parent empêche son enfant de manger n'importe quoi ou d'aller jouer sur l'autoroute . Alors t'est bien gentil quand tu dis que tu l'accompagnera après coup si il s'est trompé , mais tu lui laisse ici une responsabilité trop grande sur son propre avenir , et tu manque de ce fait a ton rôle de parent a mon humble avis .
Salut, transgenre, ce n’est pas la même chose que transsexuel, pas de changement de sexe et de prise d’hormones, mais une identité que l’on s’attribue, cela s’arrête au stade de « l’identité de genre et de l’expression de genre » mais ne concerne pas le sexe biologique et donc pas de changement irréversible (ceci dit, je n’ai pas vu les études pour dire si cela peut engendrer des troubles psychologiques irréversibles, mais physiquement en tout cas, pas de transformations si ce n’est par les vêtements par exemple)! Cela permet donc à l’enfant de continuer à se construire et de garder la possibilité de changer d’avis plus tard. (Sachant qu’il existe aussi des adultes transgenres qui font le choix de ne jamais changer de sexe physiquement ... ) D’après ma sœur qui est en master de psychanalyse (je bois souvent...^^); la dysphorie est relativement courante chez les enfants de cet âge, et n’est souvent que passagère mais elle peut être nécessaire dans la construction de l’identité de certains enfants, donc si les parents réagissent en soutien et non en réaction de rejet et d’interdit, cela permet à l’enfant de se sentir aimé sans condition et écouté dans ses besoins tout en continuant à grandir, sans drame... et donc soit il persiste dans cette voie en prenant en maturité, soit cela n’était qu’un stade de développement mais ne durera pas dans le temps. En plus en ayant le soutien des parents, cela permet d’éviter que l’enfant, pire, l’adolescent ne s’affirme en tant que transgenre plus que pour braver l’interdit et se construise ainsi en contradiction des parents et non en s’affirmant soi, enfin c’est mon point de vue, mon intuition de non-experte 🤓... j’ai l’impression que c’est un sujet bien complexe...
@@selimgaudefroy5473 D'après ce que je comprends, avant 16 ans (et de toute façon pas avant le début de la puberté), les doses d'hormones sont censées être bien moins dosée pour permettre d'éviter l'irréversibilité justement et c'est une pratique qui est très minoritaire et très encadrée, en France en tout cas.
@@selimgaudefroy5473 alors les transsexuels préfèrent peut-être qu'on les nomme transgenre mais bon vu le délire de certains, ils sont aussi capables de changer de sexe mais de se reconnaitre identitairement du genre opposé enfin cela doit sans doute exister... Je pense que le point de vue d'anal génocide, c'est qu'il n'a pas parlé d'accompagner l'enfant vers la transexualité ni même vers l'injection d'hormone enfin il ne parle de ça à aucun moment dans la vidéo. Il parle plutôt de reconnaître la souffrance de l'enfant, donc pour moi il encourage à accompagner l'enfant psychologiquement mais pas avec modifications physiques médicales quelles qu'elles soient. En tout cas ce n'est pas ce que j'ai entendu dans la vidéo
Bon, c'est rare que je lâche des commentaires, mais là ça mérite. Combien de personnes dans les commentaires gobent tout cru tout ce qui est dit dans la vidéo, exactement de la même façon que ce que tu reproches aux hommes "sous influence" ? Les gens, respectez-vous ! Vous avez d'un côté un gars qui propose des analyses intéressantes mais qui ne détient pas la vérité infuse et qui ne se rend pas compte quand il dit objectivement des conneries, de l'autre un gars qui prend un malin plaisir à traîner dans la boue le premier avec de bons arguments, et vous vous contentez de suivre l'avis du dernier qui a parlé... A titre personnel, n'en déplaise à AnalGenocide, je suis assidûment Stéphane Edouard (seulement sur UA-cam, je précise), et j'assume totalement de continuer à le suivre après avoir vu cette vidéo en entier et trouvé pertinents beaucoup des arguments qui y étaient soulevés (pas tous, je précise aussi). Le monde n'est pas binaire, quand l'un a raison ça ne veut pas dire que l'autre a tort et inversement. J'aime Stéphane Edouard parce que sa personnalité me plaît, qu'il propose des analyses qui donnent un œil nouveau sur certaines situations, et que, n'en déplaise à Anal Génocide, il a AUSSI des arguments intéressants. J'aime Anal Génocide parce que sous ses airs acides et antipathiques, il propose des arguments intéressants et des sources, et qu'il donne des pistes de réflexion souvent assez profondes. Il n'empêche que je pense surtout par moi-même, et qu'avant de faire mienne une thèse, je cherche à en isoler les arguments et les évaluer quand j'en ai les compétences ; quoi qu'il en soit, ce n'est pas un type sur UA-cam qui se prend pour un gourou, qu'il ait une barbe ou une tête de mestèque, qui me dira ce que je dois penser ! Voilà voilà, ça me démangeait, bonne soirée :)
Bel exemple de rationalisation, autre biais cognitif cherchant à résoudre la souffrance générée par de la dissonance cognitive. AG a donné des arguments sourcés qui démontrent qu'on ne peut pas se fier au discours de ce charlatan. Mais vous allez continuer à l'écouter alors que vous n'avez pas les moyens de faire le tri dans ce qu'il dit (si vous les aviez, vous n'auriez pas d'intérêt à l'écouter, cqfd). Vous prenez donc le risque de vous faire polluer l'esprit par des inepties et des idées potentiellement dangereuses (pour moi il n'est pas seulement un charlatan mais un propagandiste d'extrême droite bien reactionnaire). Pourquoi diable prendre ce risque?
Le problème c'est que ag a une réputation d'intellectuel, de quelqu'un d'érudit qui "casse tout le monde " avec des arguments et que beaucoup gobent tout cru ce qu'il dit car il a cette réputation. Dans cette vidéo il a raison sur le fait que SE n'y connait rien en transidentité et émet son avis et le démonte à l'aide de la science et d'études scientifiques. Mais d'un autre côté combien de fois des "études " scientifiques se sont révélées fausses/falsifiées ou biaisées ou la conclusion tirée biaisée par idéologie ? (Surtout sur un sujet progressiste comme ça ) Comme dit plus haut il faut prendre en compte les deux points de vue et essayer de se faire un avis , le sien. Comme dit plus haut
@@fritter67 Personnellement, je ne me fie pas plus au discours d'AG qu'à celui de SE, ni de personne d'autre, d'ailleurs : comme dit dans mon premier commentaire, je me contente d'essayer d'isoler les arguments et de les peser dans la mesure de ma capacité de réflexion et de mes compétences. Quand je sais pas, je ferme ma gueule et j'emmagasine l'information pour plus tard au cas où, point. Ce n'est pas parce que quelqu'un a une aura de fiabilité que 100 % de ce qu'il dit est fiable, et pour paraphraser AG, c'est là où on est le moins méfiant qu'on risque le plus de se faire berner, ça vaut pour AG comme pour les autres ! Je ne vais pas m'attarder sur le côté pénible de votre commentaire. Passons sur l'air supérieur qui ferait de vous une personne détestable si vous l'utilisiez dans la vraie vie, cela est usuel sur les réseaux. Passons aussi sur vos simplifications abusives qui se rapprochent des sophismes de l'homme de paille ("si vous aviez [les moyens pour faire le tri dans ce qu'il dit], vous n'auriez pas d'intérêt à l'écouter, cqfd"), ce ne sont que des arguments satellites qui ne m'intéressent pas outre mesure. Passons enfin sur le fait que dans mon commentaire je ne rentre précisément pas dans ce "procès de SE", je taclais seulement ceux qui, suivant aveuglément SE se mettent maintenant à suivre aveuglément AG, et que, n'ayant manifestement pas compris cette subtilité vous avez superbement tapé à côté de la plaque.
@@bazzyz6263 + 1 pour la réputation d'AG qui fait que beaucoup gobent ce qu'il dit sans vérifier (réputation assez justifiée à mes yeux soit dit en passant) Par contre, je reste sceptique sur le paragraphe sur la fausseté des études. Le système des études scientifiques reste à ce jour le moyen le plus fiable que l'on ait pour appréhende notre environnement, et le fait que beaucoup d'études soient fausses ou biaisées n'y change rien. En revanche, là où je trouve que SE est intéressant c'est qu'il propose souvent des angles d'approche intéressants, qu'il émet de bons raisonnements quand il se donne la peine d'en émettre (contrairement à dans la vidéo critiquée par AG), et qu'il se donne souvent la peine de faire des recherches en amont de ses vidéos (sauf bien entendu dans ses vidéoscopies qui sont par définition décontextualisées). Je suis tout à fait d'accord pour admettre que c'est loin d'être la source d'information ou d'arguments la plus fiable, mais il n'en reste pas moins intéressant à sa façon ! Et oui, je te rejoins sur la fin, le plus important est d'arriver à se faire son propre avis sans suivre aveuglément une personne en particulier !
Et il est censé vous rendre plus virils mais tout dans sa communication prouve qu'il vous prend pour des gogos et qu'il vous méprise... mais comme c'est un homme d'influence ça passe. Beaucoup hommes qui le suivent apprécient ce genre d'infantilisation.
@@alkemiaphilia7726 je pense que c est parceque beaucoup de gens lui ont reprocher son manque d empathie, et son mépris froid lors de ces "consultations" enregistré, du coup il a utilisé une vulgaire astuce d Instagrameuse pour ajouter artificiellement un peu de douceur.
@@ben1618033 non il s'en branle c'est juste un détournement sarcastique (des surnoms que donnent les instagrammeuse) et accessoirement c'est censé augmenter le référencement
Pour être un viewer de Steph, ta vidéo est très intéressante, car tu as soulevé de pas mal de points que j'avais remarqués aussi en pensant que c'était une impression comme faite que ses vidéos son que des vitrines à ces contenue "VIP" . En tout cas cool de voir que ce n'est pas juste un clash qu'il y a quand même un peu de profondeur dans ta vidéo.
Merci de m'avoir appris à travers ta vidéo cette méthodologie de critique de théories. D'accord avec Stéphane sur certains aspects et avec toi sur d'autres, j'estime avoir déjà fait un pas de plus vers la pensée libre. Sayonara
C’est le Alain Soral métisse. Ni plus, ni moins. Beaucoup de similarité entre les deux je trouve. Même melon, même rapport aux gonzesses, à la mode. Même dédain envers ses interlocuteurs. Le « J’en ai baisé une comme ça il y a longtemps » c’est du même niveau que « J’ai baisé la femme de Stéphane Guillon ». Ce qui me gêne aussi c’est l’argument d’autorité qu’il met en avant avec ses études d’ingénieur. Si il a les capacités , à l’entendre, il devrait participer à la construction du prochain Airbus. Au lieu de ça le type fait des séminaires sur les rapports homme/femme. Qu’un type de 43 ans prodigue des conseils de couple alors que lui-même enchaîne, visiblement, les conquêtes sans être capable de fonder un foyer. Alors on viendra me dire que ce sont les cordonniers les moins bien chaussés. Mais c’est inquiétant de voir certains faire reposer tout leurs espoirs sur ce que dit ce type. Je vais m’avancer à une explication psychologisante et aussi foireuse que lui concernant sa personne. Si Stéphane Édouard est encore seul et sans enfant à son âge c’est parce qu’en privé le type doit être un « control freak » en tout cas pour moi il en possède toutes les caractéristiques. Le genre de type insupportable pour n’importe quelle femme normalement structurée. Ce qui explique la misogynie latente qu’il exprime par ailleurs sans cesse sur Twitter. Il se targue aussi sans cesse d’être dans la mesure, pointant « les angles morts de l’intelligence » des autres mais va liker les tweets des personnalités les plus connes et complotistes du web. Stéphane Édouard c’est un boutiquier qui a pleinement pris conscience de l’impact de certains sujets en vogue, et que des explications de merde enrobées dans un langage pseudo universitaire ça marche au près des personnes sans cervelle et incapable de se faire leur propre opinion. Ça fait un moment que j’émettais des doutes sur ce triste sire. Ravi de tomber sur une vidéo qui débunke, enfin, toutes ses conneries. Je m’abonne et pouce bleu comme dirait l’autre.
Je pense que la dysphorie de genre peut-être lié à tout ou n'importe quoi. C'est un peu comme quand tu va demander à quelqu'un pourquoi il fait de la boxe, certains seront influencés par les parents, d'autres seront attiré depuis la naissance, d'autres influencer par des films ou magazines, d'autres par leur vécu et expérience personnelle... il n'y a pas une réponse, pour moi c'est un système complexe à plusieurs solutions. Et c'est le cas pour plein de trucs.
On est d'accord, la vidéo de Stephou est franchement lunaire. Quelques critiques sur la tienne cependant : - à 15:36 l'étude nous dit qu'il existe des raisons hormonales/génétiques pouvant pousser à la dysphorie de genre sans toutefois ignorer les raisons culturelles (donc acquises, environnementales). Ok, pas de problème. La plupart (si ce n'est toutes ?) des maladies vont avoir une composante innée et une acquise à des degrés divers. Par contre est-ce que ça ne rentre pas en contradiction avec le début de ta vidéo ? Tu nous dis que ce psy raconte que ce n'est pas la faute des parents et qu'"on le sait". Je me demande bien ce que ça peut vouloir dire, car je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que les parents constituent quand même une part franchement énorme de l'environnement d'un gosse de moins de 10 ans, non ? La quasi-totalité des décisions qui entourent la vie d'un enfant vont impliquer en très grande partie ses parents. Dire donc qu'on "sait que cipaliparents" ça semble louche, non ? Le psy nierait-il donc la composante environnementale ? Ou bien dirait-il qu'il existe bien une composante environnementale chez les gamins trans mais que les parents s'y seraient aucunement impliqués ? Hmmm... Surtout que je ne pense pas qu'on puisse prouver que les parents n'ont JAMAIS une influence. De tels absolus n'existe pas en science. La tendance pourrait montrer que dans le cas général, cipaliparents, ça n'exclu pas que ça pourrait l'être dans certains cas. Et puis ça veut dire quoi que la dysphorie n'est pas liée aux parents ? Elle pourrait l'être même inconsciemment, les parents ne le faisant pas "exprès". - à 26:30 tu nous cite une étude qui dit que les gosses qui transitionnent sont plus heureux que ceux qui ne transitionnent pas, mais as-tu pris le temps d'aller réellement lire cette étude ? Ils ne disent pas franchement pendant combien de temps ils ont suivi les gosses et surtout ils expliquent très bien qu'il n'est pas impossible que leur état mental change beaucoup à l'adolescence et qu'il va falloir encore étudier ça. Je t'invite à lire le bas de l'article wikipédia sur la gender dysphoria in children où il est bien dit que 60 à 80% des gosses trans n'auront plus de dysphorie à l'âge adulte. Donc on est pas sur du "Parfois", on est quand même sur une bonne majorité. Imagine un gosse à qui on file des hormones de poulet et qui plus tard se rend compte que ce n'était qu'une phase. Je t'invite à lire l'histoire de David Reimer qui est un bon exemple de ce qui peut se passer. Tout est une question d'échelle de temps. Donc oui, il est possible que l'accompagnement des gosses les aide à se sentir mieux, mais pendant combien de temps ? Ne risque-t-il pas d'y avoir des conséquences sur le long terme chez la plupart d'entre eux ? Attention, je ne dis pas que tu milites pour pomper des cocktails d'hormones dans le premier bambin venu, juste que le terrain sur ce sujet est glissant, et je pense qu'on ne maîtrise pas encore assez la science dans ce domaine. - Juste après tu nous dis que ce qui est cool avec la science c'est qu'elle peut être répliquée. Oui ok super, mais où sont les papiers qui ont répliqué les résultats que tu cites juste avant alors ? Dire que ça peut être répliqué c'est bien, le répliquer est encore mieux. Bon sinon je m'en retourne manger ma julienne de légumes aux oestrogènes.
👏 Enfin une petite lumière dans toute cette obscurité.. parce que qu'on se le dise il est lui même fortement biaisé par sa pensée nietzschéenne, son je.m'en.foutisme me tue parfois.
Ouais mais si tu comptes le nombre d'arbres qu'il y'a , y'en a sûrement assez pour faire plus de livres que dans la biblio de Stéphane Édouard. Par conséquent, Anal a plus de livre et donc il gagne.
44:02 "ça ne marche pas, c'est prouvé scientifiquement", il serait plus juste de dire que la science ne prouve pas que ça marche, plutôt que de dire qu'elle prouve que ça ne marche pas
Pour rappel, dans une vidéo récente, Stéphan Édouard a dis que si son fils se mettait à se tourner de lui-même vers des jouets de filles ou des activités féminines, il pense qu'il le laisserais et ne le contraindrait pas. Là ce qu'il dénonce vers que la mère a forcé son fils dans une direction au lieu de laisser les choses se faire naturellement. Qui nous dis que plus tard le fils ne va pas changer ?
Il le laisserait a condition qu'il développe une aisance qui lui permet de gagner bcp d'argent pour devenir intouchable donc par ce biais imposer sa pensée nuance...
@@yasskb SE il s'en fou si son enfant devient trans ou autre chose tant qu'il a les moyens d'imposer ses idéologies grâce aux frics. Qui veut dire un pauvre n'a pas le droit de revendiquer quoi que ce soit tant dit qu' avec l'argent tu te fais respecter même si se que tu racontes est de la merde.
MAJ, j'ai acheté par curiosité 2 formations. Oui j'ai bcp d'argent à flingué. Ce type est une calamité. J'ai pas pu écouter tout. Mais en gros, vous avez une espèce de salle de classe, avec 5/6 élèves qui gobent goulument les idées complètements farfelu de stephane. A coup de: "les femmes sont d'autant plus femme car la 1ere personne qui les pénètre c'est leur père... allez demander à un père ce qu'il doit faire à sa fille pour la nettoyer quand elle est bébé". Je vous assure qu'il sort des trucs aussi énorme. On dirait du mauvais Freud. C'est exaspérant...
Il connaît très bien sa cible, des jeunes très souvent célibataires, souvent puceaux, confus, perdus et dépassés par le monde actuel, très souvent incultes. C'est ça qui lui permets de sortir des énormités.
Après il est vrai que ce n'est peut être pas la vidéo la plus pertinente et argumentée de Stéphane. Cependant pour ce qui est de la triple naissance et de la femme mère ect. En fait je pense que c'est plus un concept pour tenter de mieux comprendre certains réflexes et phénomènes qu'une réelle théorie, le fait est que c'est une bêtise d'appeler ça une "théorie". Mais honnêtement pour avoir vu nombreuses de ses vidéos et par rapport à ce qui se passe dans le réel je pense qu'il y a effectivement des stades différents et distincts entre la femme-enfant (ou fille) et la mère qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs et ni les mêmes centres d'intérêts. Et par rapport à la triple naissance oui c'est sur que ça n'a rien de réel et de vérifiable, Stéphane l'aborde plus comme les 3 étapes qui sont importantes dans la vie d'un individus à l'échelle familiale. Et pour les Chakra je crois qu'il y a un quiproquo et idem pour l'osteopathie. En réalité il parle plus de la posture à avoir et de la manière dont on se tient pour éviter les problèmes de dos et aux cervicales, c'est d'ailleurs dommage que tu n'aies pas mis l'extrait. Sinon oui c'est vrai que ce n'est pas sa vidéo la plus travaillée mais il ne dira sûrement pas le contraire. Toujours aussi géniale ce génocide, il nous fait douter de nos acquis ^_^
@@selimgaudefroy5473 Oui, une évolution est un changement, beaucoup l''oublient, mais dans ce cas-là je pense que c'est positif de s'orienter vers du concret, des faits scientifiques plutôt que du charlatanisme
Merci pour cette analyse. J'ai commencé à porter attention à Stephan Édouard y'a quelques mois et me posait la question de savoir si j'étais le seul à remettre en doute certains points de sa méthodologie et à ne pas prendre toute son idéologie sans réfléchir.
J'aimerai quand même dire que quelque chose, voici le commentaire sur j'ai posté sois la vidéos de Stéphan Edouard car la transition d'un enfant n'est pas forcément une bonne idée. Petit témoignage Même à 15 ans on n'est pas en âge de choisir. J'ai eu beaucoup de crises de dysphorie à cet âge là. En effet à l'adolescence mon corps à tellement changé que je n'arrivais pas à l'accepter. J'ai une poitrine généreuse, c'est de famille et je vais même devoir me faire opérer car elle me cause trop de problèmes au dos. Les moqueries notamment des filles m'ont fait rejeter cette partie de mon corps. Au lieu de me faire accepter mon corps, la communauté LGBT m'a convaincue que j'avais aucuns problème mentaux mais que c'était mon corps le problème. Pendant un an j'y ai cru. Je faisais des économies pour ma transition, je voulais changer de prénom, je faisais beaucoup de recherche pour les prises d'hormones et les opérations. Un jour, après mettre fait agresser par une personne de cette communauté, j'ai pris beaucoup de recul avec ces gens. Et j'ai réalisé que j'étais juste une ado, que le problème était dans ma tête et que ce n'était pas mon corps, comme on essayait de me faire croire. Aujourd'hui je suis toujours en thérapie, et je suis sous traitement car Oui j'ai réellement un problème psy, aggravé par toutes leur conneries, et je suis bien plus heureuse maintenant que je fais ma thérapie et que je m'améliore, et surtout que j'ai coupé tout contact avec ces gens.
Je lis pas mal de témoignagnes de personnes ayant détransitionné sur twitter et beaucoup disent qu'à l'adolescence ils étaient dans un rejet de leur corps et dans la croyance qu'avoir le corps de l'autre sexe serait une solution à ce problème. J'ai également eu des cas dans ma famille de personnes qui sont rentrées dans la norme en entrant dans l'âge adulte et en apprenant à s'accepter. Donc je pense qu'il y a effectivement une piste non biologique à creuser pour la science, au moins pour les disphories tardives qui arrivent à l'adolescence.
Tu es la preuve vivante de ce qu'avance SE, et la contre preuve de l'étude de la vidéo d'anal... OUi l'environnement (famille/travail/école) joue un rôle important (si ce n'est le plus) dans la construction psychique et social, la psychologie à travers le développement personnel est un outil formidable pour s'en sortir. Courage à toi.
Grand témoignage que le tien, un morceau de sagesse !
Il faut en effet grandement se méfier de cette un peut trop belle idée qu'un "anodin" "changement de sexe" suffirait à nous octroyer enfin le corps pleinement satisfaisant censé nous correspondre totalement, que ça pourrait être aussi "simple". Au cours de l'enfance, on commence tous peu à peu à prendre conscience de l'inexorable marche du temps, que sa course n'affecte pas seulement notre environnement mais bien nous-mêmes en y induisant d'irrémédiables changements physiques qui ne feront que s'accentuer, face à cet emballement incontrôlable il assez normal qu'angoisses et craintes viennent poindre, mais là où on devrait apprendre le plus tôt possible à les maitriser puisqu'elles nous accompagneront hélas finalement toute notre vie, certains veulent nous vendre un anesthésiant consistant à nous faire miroiter une illusion de contrôle, contrôle sur ce changement qui ne serait d'un seul coup plus subit puisque provoqué, qu'enfin on aurait tout comme on veut, quand on veut et là où on veut (et ceux sans même savoir ce que l'on veut véritablement). En réalité, nos corps changent, c'est comme ça, rarement comme on le voudrait, puisque même chez ceux dotés des physiques les plus avantageux et athlétiques demeurent malgré tout d'idiots complexes. Et au final, on est toujours contrarié par eux, puisque après avoir grandi et s'être développé quand on aurait bien aimé rester des enfants, ils finissent même par vieillir quand on aurait bien voulu rester jeune et s'éteindre quand on voudrait encore vivre. Je crois que le plus simple est encore d'accepter la donne et d'essayer, avec les cartes que l'on a en mains, de rester le plus longtemps possible dans la partie, il faut juste décider avec qui ou va la jouer et comment !
Je ne sais pas si c est la bière mais je t ai rarement trouvé aussi drôle ! Sur un sujet sérieux comme celui-ci en plus chapeau :) ceci-dit tu as un double sujet dont l un prête effectivement à rire !
J’espère qu’il fera une videoscopie de sa coloscopie qu’on rigole « Oui moi je vois un jeune homme dont l’alignement des chakras s’est perdu dans la jungle m’voyez »
Je devais tellement rigoler arrivé au passage sur l'ostéopathie que ça a réveillé ma femme, j'ai donc dû réprimer mes spasmes ce qui m'a, le reste de la video, fait verser des larmes, hilare, au beau milieux de la nuit; merci.
Bonjour. Merci Mr A Goya pour cette remise à niveau et sans prétendre détenir une vérité acquise. Étant moi même dysphorique je.peux vous affirmer qu'on ne peut pas généraliser les cas. Toujours un plaisir pour le cerveau de vous écouter.
Bonsoir, j'ai fais partie de ceux qui pensaient que c'est la faute aux parents, je regarde aussi chaque vidéo de Stéphane Édouard, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un suivi psy, par contre je n'ai pas les moyens ni le besoin d'avoir son contenu payant. Je regarde aussi chacune de vos vidéos, je ne suis pas toujours d'accord avec vos propos ou ceux de Stéphane. Je ne vais me désabonner de quiconque, j'ai apprécié votre analyse claire, objective et ponctuée d'études scientifiques. En effet, je ne connais rien sur le sujet et je suis sans doute influencée par ma vision ou idéologie, j'ai aussi beaucoup de mal à être objective parce qu'il s'agit d'enfants. Sans nul doute votre analyse me pousse à réfléchir et surtout à m'informer. Donc voilà encore une vidéo enrichissante, merci
Bonjour, on a le droit de penser que Stéphane Édouard est un toquard endimanché qui aime enjoliver ses propos de termes clinquants faisant scientifique d'une part, et, d'autre part, de considérer que travestir un enfant voire, dans le pire des cas, pratiquer sur lui des actes médicaux possiblement irréversibles, sous prétexte qu'il est souffre de dysphorie de genre, constitue une hérésie. On peut dissocier les deux.
@@eugeneblick1299 Bonjour, je n'ai ni confirmer ni infirmer l'un ou l'autre, j'ai dit que cela m'a donné à réfléchir. Un bon orateur peut-être que c'est celui qui t'emmènera vers la réflexion et la connaissance plutôt que de te complaire dans ton émotion. C'est ce que fait Stéphane Édouard, ce qui est logique, un coach pense à ta place et te donne des directives pour combler le manque qui t'ammene à lui. De plus, ce n'étais pas dans son intérêt de dire autre chose sur le sujet, sa chaîne c'est sa vitrine et ses follow, ses clients potentiels. Son but n'est donc pas de te dire pose toi une minute, réfléchis, sort de ton ignorance parce que les choses ne sont jamais juste noire ou blanche.
@@NinaMiris Je ne sais ce qui était dans son intérêt ou pas mais ce qu'il raconte n'a le plus souvent ni queue ni tête. J'ai une certaine habitude des sciences humaines et sociales et très honnêtement c'est consternant. Mais la question est en fait beaucoup plus vaste ; c'est celle du coaching, de gens qui se prévalent d'une expertise nébuleuse sur des questions nébuleuses auprès d'un public probablement en détresse afin de lui extorquer de l'argent.
@@eugeneblick1299Completement d'accord. Déjà rien qu'au moment où le gonz (Stéphane Édouard) nous parle de " verticalité des émotions et de chakra..." Je me demande comment ton doigt ne peux pas faire un clic désabo direct ...
J'ai regardé bcp de vidéos de Stéphane Edouard et je retiens souvent pas tout car je sais pertinemment qu'il dit souvent de la merde mais vu que des fois il dit des trucs qui peuvent poser des questions ou des choses dans son domaine (relation h/f) je trouve ça suffisamment intéressant pour le regarder. C'est pas parce que je le regarde que je suis d'accord avec tout.
Un rapide résumé de Anal Génocide : - prend un gars qui donne son avis sur internet - dit "mais son avis n'est pas scientifique, j'ai vérifié sur google scholar" - dit "comme son avis n'est pas scientifique donc il ne vaut rien, cfqd c'est un faquin" - dit "écoutez plutôt lui" puis cite un "scientifique" random qui généralement doit toute sa carrière au fait qu'il pense comme il faut - dit que l'instinct c'est pas bien et la science c'est bien
Petit résumé pour Desmond - Le gars donne son avis sur internet, donc risque de se prendre une retourne, faut assumer - Le gars parle avec le plus sérieux du monde en se contredisant total agrémenté d'hypothèses foireuses - Il veux donner un service pour aider les gens, ya Google Scholar, mais non c'est mieux "l'art de l'intuition" - AG prouve quand prenant même en scientifique ramdom, ben... On peut être informé et être plus mitigé sur son discours - Et bien sûr, instinct est synonymes d'intuition, pourquoi on s'est cassé le cul à inventé deux concepts alors qu'avec un seul on se prend moins la tête (méfiance/défiance, c'est vrai que vu c'est porche, cest la même chose)
@@sorroxolfnilus5456 Autant c'est vrai que instinct et intuition ne devraient pas être confondus (d'ailleurs, je n'avais même pas fait attention, honte à moi ^^), autant les concepts de "méfiance" et de "défiance" sont quand même très proches.
@@alois7678 Oui c'est très propre, Défiance / Méfiance, c'est comme le déclin et LA DÉCADENCE, LA FAMEUSE DECADENCE !!! SPA NATUREL TOUT ÇA !!! TOUT EST DÉCADENT !!! Oh putain... Si j'ai bien compris, le premier (defiance/déclin) ca peut être réversible, le deuxième (méfiance /DÉCADENCE !!! ) C'est plus difficile de revenir en arrière (Je pense ne pas me tromper, à voir) C'est vrai que intuition, je le vois plus comme, une logique qui pop momentanément, sans que l'on la cherche (mais qui viens puiser dans nos ressources de connaissances) et l'instinct, c'est plus un truc "instinctif" (xD) un mécanisme de survie (?) que l'on pourrait dire inné ?
Tu viens de formuler de manière très juste exactement tout ce que je pense en regardant les vidéos de Stephane Edouard. Je regarde les videos de Stephane car elles sont divertissantes et que c’est rafraichissant d’entendre des gens dire ce qu’ils pensent sans filtre de la « bien-pensance » . Il dit aussi parfois des choses interessantes et justes, même si je ne suis pas d’accord dans la majorité des cas. J’ai aussi l’habitude d’ecouter les gens qui pensent l’inverse de ce que je pense car cela me permet de réfléchir et de me remettre en question. Mais il clair que Stephane fait beaucoup de pseudo science basée sur son experience personnelle, et que bien souvent il ne connait pas le sujet.
T'as juste osé dire : " ce mec est un idiot " Je ne suis pas fan du personnage, mais j'ai eu mal pour lui 😂 Vidéo interessante, rien à ajouter, merci et au revoir. Mention spéciale pour le : " Je maîtrise le monde des idées " 41:41
Vers 36:20 la mere dit que ce n'est pas du mimétisme et cela te suffit pour conclure que c'en est pas et qu'elle a les cartes en main pour savoir que c'en est pas. Je ne crois ni la mère ni Stephane Edouard pour le coup. Ce qui m'intéresse surtout c'est que cet enfant n'ait pas eu un mauvais diagnostic et qu'on ne l'encourage pas sur un truc qu'il ne souhaite pas vraiment. Dans l'interview de l'enfant, ça me dérange que l'on influence ses réponses pour chercher un "oui". Ça me rappelle quand j'étais pour la première fois chez l'opticien, étant gamin, j'étais tout intimidé, je disais "oui" par politesse quand on me demandais si un modèle me plait et je me suis retrouvé avec un modèle moche pendant un peu plus d'un an. Idem plus tard quand on demande ce que tu veux faire plus tard, il y a un âge où t'as pas assez de recul et il suffit que tu aies vu un truc à la tv pour en voir que les aspects positifs. Et après tu te retrouves dans une filière que tu détestes et qui est à 1000 lieues de ce que tu pensais du métier / des études pour y arriver. Je pense que le meilleur cadeau que les parents puissent faire c'est de donner le maximum d'informations, pas de conclure trop hâtivement qu'un enfant veut ci ou ça sur le long terme car il en a parlé une fois ou deux. À mon sens, on risque d'enfermer l'enfant dans une case qui à terme le rendra très malheureux si à chaque fois que il s'intéresse à quelque chose, on lui dit qu'il est fait pour ça, qu'il est ce qu'il dit être, surtout si on lui met en tête des idées qui "vont avec" dans notre esprit, mais qui ne viennent pas de lui. Hélas j'ai pas de source pour etayer ce que je dis, j'essaye juste d'imaginer ce que j'aimerai dire à mon moi du passé si j'étais mon père ou à mon gosse si j'en avais. Pour résumer : Questionner, informer et ne pas conclure hâtivement.
Au final sur cette vidéo c'est le tort de Stéphane Edouard et Anal génocide, qui font la même erreur : ne pas assez se pencher sur le fond du problème, à savoir : est-ce que le plus biaisé, dans cette histoire, ce serait pas l'enfant.
Je t'avoue que j'étais abonné à Steph mais que je le regardais d'un regard très critique, j'attendais cette vidéo avec impatience, et tu as confirmé ce que je pensais x)
Anal Génocide, "l'homme" s'auto-proclamant éclairé approuve tranquillement les traitements hormonaux et les bloqueurs de puberté chez les gosses. Autant qu'on n'aime pas, voir qu'on critique Stephane Edouard je peux comprendre vue son personnage, mais là tu tombes dans un travers que je juge gravissime. Sachant que la quasi totalité des enfants souffrant de dysphorie reviennent à leur sexe d'origine une fois la puberté atteinte, sortir qu'il faut "accompagner l'enfant dans sa transition" et donc les gaver de traitement hormonaux dès leur 8 ans est d'une abomination sans nom.
C'est bien connu, les trans qui ont transitionné APRES la puberté ne se suicident pas du tout... ne dépensent pas des fortunes pour "rétablir" les "dégats" que la puberté ont fait sur leur corps.
Les hormones ne sont pas utilisés avant le début de la puberté. Avant de la puberté, les garçons et les filles n'ont de différence que le sexe. Ils ont globalement la même taille, aucun attributs sexuelle secondaire etc...
il a deja repondu a ce genre de commentaire. En gros les enfants reviennent à leur etat initial mais ce qui les fait souffirir c'est de ne pas transistioner, rien ne prouve qu'il souffre apres coup de leurs transition. Mais ca depend si on parle d'hormone ou pas. Car anal ne s'est pas exprimé la dessus. Et la oui ca serait grave.
@@YoshiDragon163 mais des fois les enfants ne reviennent sur leurs decision qu'a l'age adulte et le traitement hormonale pourrais deja avoir ete fait entrainant des probleme d'humeur ou une infertilité chez les femmes.
3 choses : -Il est effectivement particulièrement criant que chez steph, l'intuition initiale vis à vis d'un sujet n'est ensuite traité que de sorte à renforcer son biais de confirmation, vis n'importe quoi, sciences ou pseudo-sciences, faits ou anecdotes -"Je ne sais pas" est la seul attitude que puisse permettre la logique face à cette situation. Il serait complètement hypocrite de vouloir dénoncer les centaines de milliers " d'hommes d'influences" du steph, mais de s'attendre à ce qu'un petit garçon/fille soit complètement imperméable à toute formes d'influences, en plus d'aller à l'encontre de ce qui est actuellement admis en pediatrie. - S'appuyer sur une étude unique, non-reproduite et en dehors de la thèse defendu par S est d'une probité intelectuelle douteuse. L'étude s'appuie en effet sur l'état mentale à un instant T, et n'est pas suivie sur le temps. Je concède volontier que ce serait extrêmement difficile à mettre en oeuvre. C'est d'ailleurs notable pour l'étude elle-même, les transgenres représentant une fraction très réduite de la population, on se retrouve avec un n=73, ce qui est très faibles pour généraliser sans scepticisme.
j'avais regardé le vidéo d'Edouard et j'avoue avoir bien apprécié. C'est fou comme je ne m'étais même pas rendu compte du bull shit qu'il débite à la minute, c'est fou.. Merci pour cette éclairage cosmique ! ❤️
@@hachess1311 d'un autre côté effi b n'a pas tord, je suis pas d'accord avec Stéphane truc mais faut aussi essayer d'écouter analgenocide avec du recul c'est justement ce quil te demande de faire.. écoute avec autant d'attention celle ci sinon tu gobes juste une vidéo comme tu l'as fais précédemment avec le chauve
@@glvsplr1883 ca va les ptis clones ? Pas trop le seum de votre côté ? Je me suis juste rendu compte qu'il disait full merde, c'est pas pour autant que je "regarde analgenocide sans essayer de comprendre" vous êtes cons ou vous essayez juste de défendre Edouard ?
Perso j'assume de me divertir devant ses vidéos (sans payer le contenu supplémentaire évidemment) et j'assume d'aimer aussi te voir faire ta vidéo 🤣 Oh mon Dieu, j'aime 2 personnes qui ne sont pas d'accord entre elles, comment est-ce possible en 2021 ? 😳
Pareil. Il faut être un peu farfelu, à mon avis, pour prendre Stéphane Edouard totalement au premier degré. Peut-être que lui-même se prend au premier degré, mais même là, je ne suis pas sûr. Alors je ne connais pas du tout le contenu de ses séminaires, parce que ça ne m'intéresse pas des masses, et jamais de la vie je ne balancerais tout cet argent sur ce genre de trucs, mais ses vidéos publics, en tout cas, il faut le dire, tiennent plus du café du commerce qu'autre chose. C'est de la dilution d'opinion droitarde, à base de plaisanteries faciles, de commentaires en raccourcis, c'est tout. Et même si je partage souvent ses opinions, ça ne m'empêche pas de remarquer la superficialité manifeste de son contenu en général. C'est, dans l'absolu, du divertissement, et pas beaucoup plus.
Ahahah c'est vraiment drôle, ça m'a fait plaisir cette vidéo ! Le cliché de la condescendance de droite hyper clean face à un cliché barbu alcoolique de gauche (dans l'image) C'était cool! On va découvrir peut-être un jour que Stéphane Édouard est aussi un Idriss aberkhane^^
Stéphane Edouard est un Pick Up Artist qui a remarketé ses connaissances de séduction. Séduction qui est un congloméra de technique en soft power. Ses connaissances du Soft Power de L'art de la guerre qui n'est qu'une combinaison: du marketing, du Cold Reading, du mentalisme, de la neurosciences et de manipulation, et l'hypnose. La PNL qui prêtent ne pas en faire mais entre les ligne il admets structurellement qu'il en fait... Sauf que tout est caché et volontairement vague quand on va dans le dur dans ses séminaires... Mais j'incrimine pas stéphane puisque tous les vendeurs de drague font ça ! En te vendant des kits clé en main ! moins détaillé que Stéphane...
Bon contrairement à pas mal d'entre nous j'ai lu en partie l'article que tu prends en ref. Loin de moi l'idée de démonter ta démonstration concernant l'autre génie de la lampe. Mais je pense que la méthode de l'étude est discutable et qu'il est difficile de prendre pour argent content la conclusion. Sachant que la rédaction même de cette dernière peut porter à confusion. Bref tout ça pour introduire une notion majeure en science, qui va avec la relecture par des paires, c'est la lecture critique. Et je pense que tu adorerais en faire.
Comme à peu près toutes les études en psycho/socio/économie. C'est assez rare d'avoir un papier pertinent à ces sujets. La reproductibilité est très faible
@@jeansablon3551 je te like pour ta réponse retour vers le futur que j'arrive pas à interpréter . Pour l'effort de participation. Comme au cours de sport au collège.
@@nervifanatiquedemicheldrac902 Ca s'entend dès le début que ce mec est un désaxé mdr, et cette attaque direct à Stephane doit pas être sans un fond de jalousie
Je suis tellement d'accord avec vous. Stephane Edouard n'est qu'un prétentieux qui pense avoir tout compris. Je trouve que son ignorance brille bien plus que son crane.
@@TheSharingan32 Ce qu'est rigolo c'est qu'ils sont tout de même dans le même genre comme Rochedy d'ailleurs un peu... Il y a le côté donneur de leçons, arrogant, de toute façon pour traiter de sujets sérieux sur lesquels on a aucune formation ( En l'occurrence la dysphorie du genre, analg parle de psychologie, est il seulement au courant que la dysphorie de genre relève avant tout de la psychiatrie....), bref, pour se filmer pendant 50 minutes , en face Cam sur des sujets sur lesquelles on a aucune compétence (Je dis pas que c'est le cas de ttes les videos d'analgou s.E mais vu la variété des thèmes abordés sur les 2 chaînes, je ne risque pas grand chose à dire qu'ils n'ont aucune compétence ou connaissance sérieuse des thèmes abordés dans au moins 50% de leurs vidéos) en plus sur un ton ultra-sentencieux ( bon je t'accorde que il y a peut-être un peu plus de 2ème degré chez analg mais ça ne le dédouane pas), ben je peux te dire qu'il faut un boulard phénoménal pour croire que tu peux être pertinent pendant plus d'une demi-heure sans interventions extérieurs sur des sujets que tu ne maîtrises pas. Tu sais quelle est sa formation universitaire/ métier , qu'on sache quelle "autorité" lui accorder comme il dit en fonction des sujets qu'il traite, par ce que bon quand il nous dit "ça a l'air plutôt serieux" euh... c'est quoi l'I.F de la revue par exemple. Par ce que le "je suis alle sur google donc je suis compétent lol", je peux te citer des études médicales qui "démontrent " un lien entre autisme et vaccins, donc non savoir lire et savoir lire une étude c'est pas la même chose... Si t'utilises des mots comme hormonales, biologiques, neurobiologique (et ça ça vaut aussi pour S.E), sans savoir ce que ça veut réellement dire, c'est simplement des arguments d'autorité sans valeurs. J'y connais rien de rien en psychologie (je vais essayer de pas faire ce que je dénonce mdr...) mais on entend beaucoup parler dans la culture populaire, de l'effet "Dunning-Kruger", c'est donc avec précaution et humilité que je me permets de supposer que S.E et analg font le même métier: Ce sont des surfers, ils surfent sur la montagne de l'incompétence, alors ouais on le fait tous évidemment, mais quand en plus les mecs se filment en train de le faire, là, là c'est professionnel.
@@pupaur6936 Salut, je n'aime pas trop débattre sur internet (à la base je faisais juste une petite blague). Je ne vais pas répondre à ton message du coup, néanmoins merci d'avoir pris le temps de l'écrire et je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu dis loin de là juste je nuancerai certains points!
J'ai tendance à critiquer le discours de tout le monde, y compris les personnes avec lesquelles je suis plutôt d'accord. Mais c'est usant au bout d'un moment d'être identifié comme ennemi idéologique par tout le monde.
@@AntoineGoya Erreur ou pas, on peut dire qu'il a trouvé la pierre philosophale, il transforme la merde en or, enfin, factuellement, n'importe quel escroc est capable de cet exploit en trouvant les bonnes victimes. J'exècre ce genre de personnage, qu'il retourne dans l'oubli dont il n'aurait jamais du sortir.
Je n'ai vu que les 5 premières minutes à l'instant où j'écris ce commentaire, mais dès le début j'ai l'impression qu'on tape à côté, la Dysphorie de genre est un phénomène réel qui ne dépend pas des parents, mais la question c'est aussi de savoir si il y a justement une dysphorie de genre, ou si les parents font jouer un rôle à leur enfant qui nous fait croire à une dysphorie de genre alors que ce n'en est peut-être cliniquement pas une. Pourquoi présuppose-t-on qu'il y a une dysphorie de genre? Edit: donc après avoir un peu vu la suite, j'admets que dans toute la vidéo Stephane Edouard présuppose l'inverse, ce qui est également une erreur. En fait les deux sont possibles.
j'ai fait le même genre de commentaire un peu plus haut: "Il y a tout de même un problème dans ton raisonnement. Vers 25:00, tu parles du fait que Stéphane Edouard ne connaît pas le phénomène de "dysphorie du genre" et tu dis qu'il affirme à tort qu'il ne faut pas écouter les enfants qui demandent à transitionner, parce qu'en réalité des études montrent qu'en les brimant dans leur transition, on cause des dommages et des souffrances. Soit. Mais justement, Edouard, dans sa vidéo, part du postulat que l'enfant dont il s'agit ne souffre pas de "dysphorie de genre", mais se comporte ainsi parce que sa mère l'aurait manipulé, pour finir par en faire un individu qui a l'air de souffrir de dysphorie du genre. De ton côté, tu pars du postulat que cet enfant souffre de dysphorie du genre. Mais tu ne peux absolument pas le prouver. Comme tu ne peux pas prouver que sa mère est renseignée et équilibrée. Des fous et des folles qui ont l'air à peu près raisonnables, on en voit ("il avait l'air gentil!" et pourtant il a tué sadiquement). Tu as beau avoir lu des études qui traitent le sujet, qu'est-ce qui te permet de déclarer si péremptoirement que l'enfant en question est concerné par ce problème de dysphorie? C'est peut-être en effet tout simplement un gamin manipulé par sa mère timbrée. Il n'y a pas de raison de ne pas considérer cette possibilité, car on sait qu'il existe des femmes complètement folles qui jouent avec leurs gosses et s'en servent pour combler leurs propres failles, se venger, refaire leur vie à travers eux, de manière plus ou moins consciente et plus ou moins volontaire. Et que c'est peut-être un phénomène de cet ordre qui se cache sous ce changement de genre qui peut passer aujourd'hui pour une libération et un "progrès", qui sera bien vu systématiquement, alors qu'envisager le fait que ce puisse être un désir de la mère sonne directement comme une attaque contre ledit progrès. Finalement, on ne peut pas affirmer que cet enfant est dysphorique du genre, comme on ne peut pas affirmer qu'il n'en souffre pas." Dommage qu'Anal tombe dans les mêmes travers contre lesquels il hurle.
Salut, je suis allé voir l'étude sur la santé mentale des enfants transgenres et en regardant la façon dont ça a été mesuré, il semblerait que ce soit par un questionnaire que les parents ont rempli. Il n'y a pas quelque chose qui te gène là-dedans ? Tu trouves ça bien comme méthode ?
Non mais les biais, AnalaGénocide n'y est attentif que pour les autres, pas pour lui même, ni pour ce qui renforce son propre biais de confirmation. Mais ne le dit pas trop fort, ses fanboys n'aiment pas ça...
Bonne remarque, j'allais poster un commentaire sur cela, mais je vous ai trouvé, et j'espère une réponse de la part de notre très bon Monsieur ANAL. À moins qu'il ne soit occupé à perfectionner son style inutile de mimiqueris clownesques...
Ou dire que la PNL ne fonctionne pas juste parce qu'une étude n'a pas donné de résultat sur 1 test ? Je trouve qu'il emploie trop facilement et trop souvent l'argument de "pseudo-science" dans cette vidéo.
Ce qui m'inquiète c les conséquences sur le long terme. Je suis très sceptique et pas parce que ça serait la doxa en cause. Le retour en arrière par exemple. Faudrait étudier ça
@@fabien-bouvier le principe des biais c'est de les chercher chez soi ou de les pointer pour assainir le debat et le faire avancer, on en a tous donc ça sert à rien de ses les jeter à la gueule comme des insultes, l'interet de regarder anal genocide c'est entre autre de ne s'attacher à aucune sphère yt, et de voir que tous les youtubers peuvent etre critiqués et remis en question (lui compris) donc ça sert à rien de deverser du sel comme ça, pointe ses faiblesses et les conneries mais ne pleurniche pas parce qu'il dit du mal de tes youtubers préferés.
« AnalGenocide c'était mieux quand il tapait sur les gens avec qui j'étais en désaccord... 🧐
Je refuse de remettre en question ce que je crois savoir, je vais donc plutôt l'insulter, penser que les scientifiques mentent et continuer à écouter Stefou...
Il est BG et il dit des trucs trop pertinents sur la PNL, les chakras, l'ostheopathie...
Déplace moi les vertèbres steeeffff »
Arrête de me faire boire 😅🤣
Un petit salut depuis l'Alsace 😉😊
Moi j'aurais dit que c'est inné, on passe surement tous par une crise de genre à l'enfance. Dans le cadre de la construction du "Soi" Qui si bien résolue se poursuit, et si irrésolue/influencé par les parents les progressistes,... s'enfonce.
Simple mais
Je connais la chaîne en question. Je ne la suis quasiment plus. J ai mon avis sur la question. Je vais regarder ta vidéo et voir si tu dis de la merde sur de la merde ou pas.
Comme dirait mon tendre ami : "Fais pas ta bouse couture !"
Ces influenceurs comme Stéphie sont une plaie. Ils amassent autour d'eux toute une multitude de personnes en mal d'être et en quète de sens auxquels ils n'apportent que l'ilusion d'une réponse. La comparaison avec Casasnovas est judicieuse. Merci Analgenocide pour cette vidéo... faudrait que je m'y mette un de ces jours mais je n'ai ni ta patience ni ta pédagogie.
J'aime quand il tape sur les mecs que je suis.
booojouuuur
pareil. De toute façon les vidéosscopie c'est clairement de la merde.
Pareil. Je le suis depuis un petit mois, moins que Moizi.
A chaque fois je les découvre >
@@lennon6836 je trouve pas perso
Ce serait drôle que stéphane fasse une vidéoscopie de cette vidéo, où il interprète tes intentions avec tes expressions faciales.
"Alors là on voit direct que cet homme cache ses yeux derrière ses lunettes et sa bouche derrière sa barbe prépondérante, pour nous rendre la tâche plus compliquée quand on veut analyser ses intentions. On sent de la malhonnêteté derrière ça..." 😂
Inceptionoscopie!
Ben déjà, y'a une légère contre plongée...
@@Epintus06 il est probablement capable de voir les intentions cachées à travers les barbes, il est illusoire d'essayer de se cacher derrière une pilosité exubérante ou même des lunettes de soleil.
@@Epintus06 il est à sa combientieme naissance deja anal genocide ?
J'ai tellement honte de me dire qu'il y a 3 ans j'étais capable de regarder une vidéoscopie sans gerbé...
Pareil... Antoine et padu m'ont sortie de cette période mais ça reste très honteux...
Vous n'arriverez jamais à me battre, en termes de honte. J'écoutais des heures de Francis Cousin au premier degré.
Pour suivre depuis un an Stéphane Édouard, je peux témoigner que oui, il confirme un certain nombre de biais que j'ai sur beaucoup de sujets et j'ai plaisir à me divertir devant ses vidéos, notamment les vidéoscopies. Le fait qu'il se serve de sa chaîne pour faire la promotion de ses conférences est une évidence. Il ne s'en cache même pas. Il le dit clairement : «Payez moi ma future bagnole de sport» en rigolant pour justifier les non promotions. En adepte du marketing, il ne fait ses promotions, ni ses non promotions par hasard.
Que le type aime prendre les gens de haut, c'est son trait de caractère le plus dominant. (Suffit de voir ses stories pour s'en convaincre. Il est méprisant avec quiconque ose critiquer sa vieille télé qui est une je-ne-sais-quoi vintage qui lui aurait coûté une demie couille à l'époque de sa sortie et que seuls les vrais connaisseurs seraient capables d'en mesurer la valeur. Bref, une vieille télé à la con.) Mais ça reste distrayant pendant le temps de cuisson des pâtes.
Anal génocide touche à mes biais de confirmation, et j'aime ça. J'aime être bousculé dans mes idées, qu'on me mette face à mes contradictions, m'obliger à voir au-delà de mon court horizon, notamment quand c'est fait avec pédagogie et humour.
Pour les «hommes influencés» (qui achètent son contenu), Stéphane Édouard vous vend des clés pour mieux comprendre les rapports hommes femmes sur des sujets extrêmement ciblés.
Est-ce que ces fameux contenus vendus à prix d'or vous ont réellement été utiles ? Pensez vous que vous n'auriez rien pu deviner par vous-mêmes sur ce qui n'allait pas dans votre rapport aux femmes, aux hommes ?
J'ai personnellement de gros doutes à ce sujet.
Bref, j'aime regarder son contenu, par pur divertissement. De bonnes punchlines, un humour parfois un peu bof. Ça me va. Par contre, avec moi, ce ne sera jamais que 0 centime de déboursé pour son contenu payant dont je zappe systématiquement les pubs.
Encore une victoire pour anal génocide. Malheureusement, ton sens de la justice intellectuelle te rend détestable auprès de nombreuses personnes qui refusent de s'extraire de leur petit schéma de pensée. Un détracteur parlant juste sera toujours moins audible qu'un attracteur parlant avec justesse.
Très bien dit. Anal (je l'appelle anal) nous permet de nous questionner sur nos biais de confirmation. C'est pour ça qu'on l'aime
Complètement d'accord. Je l'écoute surtout pour le divertissement. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit. Il s'exprime bien, faut l'avouer, et on peut laisser ça en bruit de fond, mais il raconte quand même pas mal de bêtises dans le fond et si on est un tantinet attentif, c'est vrai qu'il se contredit parfois (je pense au passage sur la PNL, qui m'a aussi fait tiquer).
Quant à AnalGénocide, c'est celui qui est "sévèrement critiqué quand il émet une critique désagréable". Pourtant en découvrant sa chaîne, je me suis remise plus sérieusement à la lecture afin de dépasser mes propres biais, développer mon esprit critique et ma culture. Rien que pour ça, il mérite que je m'abonne. Ce qui n'est pas le cas de Stéphou et Juju Rochedy (qui restent pour moi des types antipathiques qui s'écoutent parler)
Il n'y a que des biais de confirmation. L'objectivité est un mythe.
C'est de la très bonne synthèse. Chapeau bas.
J’ai été VIP pendant 3 mois.Ses séminaires, ça parle beaucoup pour ne rien dire.
Je dois être masochiste, j'aime quand tu détruis les gens auxquels je suis abonné
@@selimgaudefroy5473 et toi t’es pas drôle
@@selimgaudefroy5473 sans aucun intérêt c'est une insulte gratuite et c'est trop facile comme commentaire ...
Toujours pareil pour moi^^
@Le Sanfediste Lien du discord de Loïc mrt, putain merciiiiiiii.....
Pareil
respect au gars qui avait prévu le titre jeux de mot avec coloscopie
Le jeu de mot a été fait dans les commentaires de l'onglet "communauté" mais de toute manière il est très bon, j'approuve !
Je lui ai volé !
C'était trop bien !
@@selimgaudefroy5473 Hahaha moi aussi je te reconnais
EDIT : t'as une bonne mémoire, il y avait beaucoup de monde x)
@@selimgaudefroy5473 Je vois pas son com :'(
@@selimgaudefroy5473 c'est très bien comme ça hahaha
Très bonne vidéo qui pousse à la réflexion. Je ne me rendais pas compte que j'étais tout à fait dans un biais de confirmation ni de la faiblesse des arguments de Stéphane Edouard. Merci d'être un odieux être humain poussant tout le monde à la réflexion!
Stéphane edouard a 2 problemes évidents :
-Surconfiance en sois basé sur des choses BEAUCOUP TROP faible,après cette surconfiance est ce qui a fait qu il a put tiré son épingle du jeux dans la vie.
- Manque de bienveillance et d amour
Je pense aussi que sa chauvitude créer une forme de vulnérabilité chez lui et qu au fond il ne s aime pas et par projections il a une haine de ce qui est comme lui
Par déduction logique et rationnel on en déduit que si il déteste les enfant trans car lui même aurais aimer être un enfant transgenre et DONC,ne pas être chauve.
Sauf que ma formation à moi elle coûte un like sous mon commentaire
+1 point stephanalyse
Bon tu l'as ton pouce, elle est où la formation maintenant ?
Voilà ce qu'on appelle une belle projection, 10/10, un rare Cyber psychologue
je t'offre mon like tu m'a bien fait rire😂
1 problème évident : L' orthographe.
J'ai attendu toute la journée bordel
Tu as le droit
bordel
J'attends depuis hier soir perso
@@baptistemartin5663 moi aussi mais étant donné que la nuit je dormais je n'attendais pas (en dépit des mesures de distanciation sociale)
@@nthmrtn6770 je suis bloqué chez moi a cause d'une fracture donc confinement ou pas je dors tard. Parfois Moizi nous lache des vidéos a 1 ou 2h du matin j'avais un peu d'espoir 😅
Merci Anal, grâce a ta coloscopie, je ne suis plus un homme sous influence.
Ben Si. , t’es maintenant sous
L’ influence. Du Génocide Anal. !!
Rien de mieux qu'un bon lavement!
Véritable question, tu as donc acheté du contenu payant de Stephane Edouard ?
Anal est mytho.''
Stéphane a plus de couilles
ua-cam.com/video/GGU2GhI5_n4/v-deo.html
Elle est superbe, des applaudissements pour toi!
Cette vidéo me rappelle que ça fait deux ans que je suis sorti de la spirale des boutiquiers droitards. Je reviens régulièrement vers cette vidéo et celles sur Victor Ferry par nostalgie, merci Antoine
Bon retour parmi les vivants ;)
Victor ferry un boutiquier ?
@@fideIion il vend des formations
Très belle contre-plongée, 10/10.
Je te vois partout mon cher astronome ;)
C'est parce qu'il domine l'homme d'influence :p
Toi ici ?!
C'est dit par un pratiquant assidu de la contreplongée zoomesque.
lol
2020 AG parle de julien rochedy , 2021 AG parle sur stephane edouard , 2022 AG parle sur eric zemmour , 2023 AG parle sur Nietzsche , 2024 AG parle sur AG , 2025 AG s'etant vaincu , il cree une entite dont il parlera sur une futur video
Il a déjà parlé de Zemmour.
@@Michael-my6ku oui mais pas pour le descendre
@@handikapunk8853 Il l'a descendu rapidement en reprenant une citation pour résumer Zemmour. Après oui il ne l'a pas fait pendant 30 minutes.
Pas besoin d'attendre 2023 pour l'entendre parler de Nietzsche :p
@@emmadelaroziere8933 je sais mais c'est surtout pour le voir critique Nietzsche négativement
Même si je suis un conservateur de droite qui abhorre le lobby LGBT, je pense qu'il est nécessaire de remettre à leur place ces gens qui se présentent comme des intellectuels mais qui utilisent des arguments fallacieux et des références douteuses. Ils ne font que décrédibiliser les idées qu'ils prétendent défendre en faisant passer leurs partisans pour des sophistes. Il est d'autant plus nécessaire de procéder à une remise en place quand le personnage en question vend des séminaires soit-disant géniaux pour plusieurs centaines d'euros, autrement dit est un charlatan.
Non, tu critiques le plus grand sociologue de notre temps ? Je ne peux pas accepter cela. Je met mes mains sur les oreilles LALALALALA continue de parler je n'entend rien !
"Soyez extrêmement critique avec les penseurs qui donnent des propositions qui vous son agréables"
C'est exactement pour ça que je vous suit dans votre modeste mais sanglant loisir, continuez comme ça vous êtes très amusant.
J'adore Antoine mais saches que tu es encore dans le biais de confirmation (comme moi) en suivant cet Antoine qui nous "invite" aussi à "être d'une certaine manière", c'est "exactement" ce qu'il te plaît et il le sait! Ils nous manipulent tous et on aime ça, pauvres de nous!
C'est impressionnant le nombre d'animaux qu'on entend en une seule vidéo
J'ai juste entendu un blaireau parlait de chakra et d'ostéopathie perso
@Pun Intended la guerre des gourou. Au moins, il a le mérite d’être plus critique que l’autre gourou
Le coup de l'ostéopathie, ça me rappelle que dans une de ses conférence à 175 balles la demi-journée, il s'est improvisé coach sportif/ ostéopathe, en proposant à son auditoire de réaliser des exercices d'étirements spécifiques du psoas en pleine séance. Un des mecs de l'auditoire s'est plaint de s'être fait en direct une élongation à la cuisse. Stéphane E. s'en est bien battu les couilles.
Tu as fait partie des chatons de combat ?
hahaha cette anecdote me le rend encore plus sympathique
@@nervifanatiquedemicheldrac902 +1 :'D
Vidéo de l'ubermensch Analgénocide
"Bonjouuuuur" ✓
Chemise ✓
Topic qui te traite de gauchiste sur jeux vidéo .com ✓
Tu as bien rempli le carnet des charges pour cette vidéo, je t'en félicite
Un topic sur JVC ? Déjà ?! Mais la vidéo est sortie ya à peine une heure.
@@siriusstar8245 ils sont vachement réactifs de nos jours
c'est pas plutot Untermensch ?
sans oublier une citation de Nietzsche, on a eu la totale
@@wolfontheroad9767 nan, über = dessus (supérieur dans ce cas), unter = dessus (inférieur)
Stéphane se projette sur la petite fille trans, il y voit son propre manque de masculinité qu'il reproche à sa mère célibataire, ce qui nourrit son obsession de la masculinité et son besoin de vérifier qu'il la maîtrise en la vendant en formation.
C'est injuste envers Stéphane Édouard que de dire qu'il ne vend que des formations bidons.
Il vend aussi des produits d'entretien pour cuisine d'extérieur.
Des produits d'entretien... En bidons ?
Kouizine spray
il s'est approprié la vanne ou plutôt le "même" de la célèbre vidéos de la femme à la kouizine pour ce faire passer pour un mec qui a de l'humour pour vendre des conférences à 175 euros la demi journée. La blague de la Kouizine venant de lui ne me fait pas rire.
Tu peux faire des formations d'humour et de stylistique du pamphlet stp?
et de sarcasmes aussi :) Ce serais dommage de louper ça.
Édouard a une grande aisance face à la caméra, un bon sens de l'image, une bonne élocution, quelques petites références littéraires (Gary, Baricco, Houellebecq), de bonnes intuitions (je trouve sa réflexion sur les trois naissances très poétique), et surtout une jolie mégalomanie.
Il utilise ces atouts pour vendre un bricolage conceptuel à des hommes incultes, insensibles, souvent idiots, qui souffrent de leur manque de pouvoir de séduction ou d'une peine de cœur.
Il est un intellectuellement un escroc mais un excellent homme d'affaires.
C'est aussi mon point de vue ... Même si je rejoins pas mal de ses positions sur un certain nombre de sujets
Tu as tout résumé. C'est un marketeux de génie mais ses analyses reposent sur du vent et je doute de la fiabilité de ses conférence à 175e. Il manipule pour soutirer de l'argent à des pauvres désespérés qui pensent devenir plus intelligents en écoutant un type qui se fait passer pour un intellectuel dans le vent ayant réussi par sa seule science éblouissante.
En US il aurait fait une fortune en vendent les bagnoles de luxe, contrairement à ses conférences ça c'est du concret.. 🤔
apres de memoire il y a pas que des mecs qui achètent ses conférences, de memoire il y a qd même qq meuf dans "ses études de cas"
@@alkemiaphilia7726 175euros c'est pas grand-chose, pour la clientèle à laquelle il s'adresse
Dire que la PNL ne marche pas alors que c’est le plus grand groupe de rap de ces dernières années…
Ça reste de la fraude par rapport à Furax Barbarossa, Scylla et Hugo T’.
Même Diabologum qui ne se targuaient pas de faire du rap font un rap plus transcendant dans « la mama ».
@@Aslan_Baysangurovptdrrrr hugo TSR mieux que PNL, t’es marrant fils t’es marrant
@ à part lancer la mode des cheveux longs et enrichir les barbiers kabyles ils ont fait quoi PNL, fils ?
Hugo et le crew sont largement au dessus. Même moi j’écris mieux que PNL.
@@Aslan_Baysangurov t’as lu pnl toi
J’espère tellement que ça soit le premier épisode d’une saga. La post-logie après la trilogie « L’Emo au néon du grenier de sa mère contre le barbue à lunette de la forêt »
Bravo, à cause de ta vidéo, à chaque fois que je vais écouter Stéphane Edouard, ma main va se tendre vers une bouteille d'alcool instinctivement...
Ouais mais là, c'est un traitre, il est alsacien et il boit de la leffe au lieu de boire une kro! J'espère que toi au moins tu respecteras tes racines! (je plaisante... En plus, je suis Mosellan alors niveau vin rouge... M'enfin tu comprends)
@@defontney C'est un homme de goût, il sait que la bonne bière ne peut être que Belge ;)
@@silentnight9517 Osef c'est un traître je te dis, c'est un traître!
Plus sérieusement... Il y a énormément de petits brasseurs artisanaux qui commencent à faire de très bon trucs (un peu partout)
Et si il faut voter juste pour un pays, en partant sur de la bière industrielle... bah je vote l'Allemagne pour la paulaner XD
(et si tu n'es pas encore de mon avis, je te propose une petite expérience : tu te fais une soirée, tu te bois 3L de paulaner, ensuite tu t'en fais une où tu bois 3L de leffe. Voilà... En partant du principe qu'une bonne bière ne te rend pas malade, tu verras qui fais de la bonne bière XD)
@@selimgaudefroy5473 Vous m'en voyez navré mais je ne peux être d'accord avec vous. Ne serait-ce que par orgueil national ainsi que par le fait que la bière Belge est vendue au quatre coins du monde, notamment la Leffe, ce dont je doute que ce soit le cas pour la Kronenbourg. Cependant, j'apprécie le vin Alsacien, sur ce cela j'imagine que nous pourrons nous entendre.
Amicalement, moi même.
mieux ça qu'autre chose.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
La correction tant attendue, quel plaisir bordel.
Vive le transgenrisme pour les gosses , c'est çà ?
@@LaVoixdePortici Non c'est le genre de trimard qui se rejouissent de voir l'égo des autres se démonter pour le leurs.
Hahaha mais merci je ne connaissais pas du tout ta chaîne c'est merveilleux
Stéphane Edouard il adore s'écouter parler. Chez Hanouna il m'a fait mourir de rire.
Tellement...je pense qu'il est intelligent mais aimer s'entendre parler est un gros défaut
explique ? j'ai pas vu l'émission
J'ai trouvé une petite pépite grace à toi !
Nooooon je savais pas que cette séquence existait ... Merci pour la ref'!
@@iagosevatar4865 résumé ? il s'est passé quoi ?
J'ai regardé quelques vidéos de S.E. . C’était dans une période où, en fait, je cherchais vainement des réponses à un mal-être et aux séquelles qu'une rupture douloureuse.
Une tendance masochiste sans doute sans doute courante chez celui qui se sent le principal coupable de la fin d'une relation. Le côté 'papier de verre' et l'essentialisation du comportement féminin nourrissait à la fois une responsabilisation personnelle et une déculpabilisation face à certaine incompréhension des choix de mon amie. L’impression de vérité naît dans ce contexte du fait d’entendre un autre discours. Je reconnais avoir parfois ressenti une forme de soulagement.
Toutefois, le côté narcissique et méprisant du bonhomme ont tôt fait de me refroidir. Difficile de s’identifier à lui et à sa perception de la réalité. La misogynie latente a fini par me déranger car ne validant pas nombre d’observations. Un autre ‘red flag’ est venu lorsque je l’ai entendu parler du livre ‘Le Secret’ dans un podcast. Tu es venu apporter une confirmation à cette méfiance en soulignant ce qui semble être une tendance lourde à se référer aux pseudo-sciences.
Donc merci.
Ce côté narcissique et méprisant ne sont qu'un fin vernis au dessus de quelqu'un qui est beaucoup plus humain qu'il n'y paraît, c'est en tout cas ce que j'ai perçu en regardant pas mal de ces vidéos. Il a d'ailleurs une des vidéos qui m'a le plus émut sur la plateforme, qui se nomme: "la plus grande qualité de f" et que je te conseille. Pour ce qui est de la mysoginie, je ne suis pas d'accord non plus, il est beaucoup plus nuancé, subtile et emphatique que la clic de droitards de base de UA-cam. Enfin, l'argument des pseudo sciences et de l'empirique qui n'a aucune valeur m'agace fortement et Moisi a tendance a tombé dedans de manière excessive. Oke ce que raconte le type ne sort pas d'une méta analyse omega ultra zététique, mais regarde ces "phones coachings" et les baffes de réalité qu'il envoie a certain moments, ça se sent qu'il tape juste et ça même si ça reste empirique. Voila ça ne reste que mon petit ressenti, qui n'a pas de valeur scientifique ou que sais je mais je tenais à le défendre parce qu'il me semble honnête et plus subtile que ce que AG voudrait faire croire.
@@cyril4896 certe il est honnête, certe il est "bien"... Malheureusement il n'est pas du tout rigoureux dans ce qu'il dit (je ne sais pas si il s'en rend compte, je pense que c'est quelqu'un d'assez "bête" (et c'est pas un reproche ... Juste on va pas se mettre à écouter les gens bête pas vrai ?))
Il ne peut pas avoir d'autres valeurs que coach en développement personnel... C'est quelqu'un qui fait du bien
Rien de plus
Et j'éspère que grâce à AG, les gens l'on compris
@@cyril4896 d'ailleurs on va être très clair, ceux qui pensent que parce quelque chose fait du bien, ça en devient automatiquement vrai, se sont les esprits féminins (c'est Nietzsche qui dit ça, cet odieux misogyne)
Le public de Stephane Edouard serait-il efféminé ?
Comme vous vous cachez bien de vous même !
@@cyril4896 c est un couard
@@poutaitai5263 écoutes si quand tu parles de rigueur tu parles de méta analyse révisée par les paires, je pense que c’est du grand vent au sujet des sciences sociales, pas dans le sens que les recherches ne sont pas sérieuse, dans le sens qu’il n’y a jamais aucune conclusions à ces recherches et donc de conseille de vie en en tirer, en plus du fait que tu vas pas écouter un chercheur autiste t’expliquer les subtilités de la vie sociale (respect à eux cela dit).
Tu peux l’appeler simple coach en développent personnel mais je ne suis pas d’accord, il apporte vraiment ce que j’estime être de la « connaissance » dans les grandes lignes des relations sociales et notamment homme-femme. Après au plus tu vas dans les détails des situations, au plus ça ressemble à sont avis et son intuition mais qui restent tout d’eux assez avisés selon moi.
Je pense qu’il y’a deux problèmes et qui viennent plus du public de cette chaîne qui sont l’attachement (ou attachment affiché) excessif à la théorie scientifique, la ou dans ce cas précis je trouve ça ridicule, et également le melon de cette même sociologie qui laisse les relations sociales en second plan en pensant les maîtriser.
(PS: j’ai compris que ton commentaire était sarcastique mais je répond au premier degré, et arrête de copier AG dans ton style ça se voit et ça fait vraiment fanboy, ce qui décrédibilise par ailleurs ta rigueur).
46 MINUTES ! C'est le weekend avant l'heure ! ❤️
Je mate ça pendant le dîner.
T'es fier de soutenir un mec qui approuve les bloqueurs de puberté chez les gosses de 8 ans ?
@@Steven01BF1 la fameuse puberté à 8 ans
@Hugo Labatut vous ne parlez pas de la même chose. Anal génocide parle de l'argumentation du bonhomme et pas de la Transidentité. Il s'est déjà exprimé sur le sujet dans une précédente vidéo je crois.
@Hugo Labatut c'est mal connaitre les bloqueurs de puberté. Ils permettent seulement d'empêcher la puberté en attendant que la personne se décide à être suivie pour un traitement hormonal ou pas.
Mais à 8 ans, on en a pas encore besoin
Justement, les bloqueurs permettent d'attendre de prendre les bonnes décisions au lieu de faire des traitements direct ou même de devoir faire un traitement plus lourd, après la puberté
Ça fait longtemps que j'attendais un youtubeur déconstruire certaines des videos de stephane edouard! Par contre j'étais loin de m'imaginer que ce serait un grand barbu aux lunettes noires dans une bananeraie qui siroterait de la bière tout en le faisant 😂j'achète et je m'abonne !
Idem. Je m’attendais plutôt à un sociologue...mais je ne suis pas déçue
Je me suis abonnée aussi
Pourquoi ne pas avoir déconstruit vous même les vidéos de Stéphane Edouard, vous êtes dépourvu d'arguments, vous êtes trop timide ou vous n'aimez pas débattre seul face à Monsieur Edouard. Peut-être que vous auriez pu proposer à AnalGenocide de vous aider, à deux contre un c'était jouable, non?
@Big oof, dans ce monde, il y a à mon avis plein de gens qui parlent de chakras, comme il y a des gens qui parlent de karma ou de zen. Personnellement, je m'en bas les noix de ce genre de croyances mais je ne les méprisent pas. J'ai visionner de nombreuses vidéos de Stéphane Edouard et à une seule reprise, je l'ai entendu parler des chakras donc, l'essentiel n'est pas là.
Mais lol ça fait longtemps que j'espère que la NAZA tombe sur une planète habitable mais tout comme je ne suis astronaute pour aller la trouver moi même je ne deviendrai pas youtubeur pour démonter les vidéos de Stéphane Edouard...😹mais je parie que tu t'es cru très malin avec ton commentaire!
@@dclerc6170 ou alors ils ont déjà deconstruit les connerie de Stéphou mais ils avaient envi de le voir se faire defoncer en public
J’avais deviné quelle était la personne qui allait déguster :’) Je sors les popcor... les grains de maïs soufflés et sucrés
Tu as repoussé cette américanisation🥳
@@youri4311 Ouais, la langue française est trop stylée 😎
Sucrés ? Quel hérésie ! Salé ou rien
@@lilhuman155 Salés ? Ça existe ?
@@badmood9819 Ouais, et c'est mauvais...
j'avais commencé à le suivre le trouvant pertinent sur quelques sujets puis petit à petit je me suis rendu compte du personnage mais cette vidéo c'était vraiment la goutte
Il a plein de livres derrière lui, il a certainement raison. Peut-être même la connaissance absolue.
😂😂😂😂
😆
Et oui monsieur, je dirais même que grâce à Delavier, sa conscience s'est éveillée
Ou alors ce n'est qu'un produit marketing pour vendre ses bouses à des hommes de 40 ans qui se questionnent sur leur virilité. Les gens sont tellement influençables un peu de brillant sur le paquet et boom ca marche tant mieux pour lui .
D'utilité publique, merci pour ça. Il faut dire que youtube est lentement devenu une dechetterie audiovisuelle où artistes sans gloires, spécialistes autoproclamés et petits leaders charismatiques y appauvrissent les cerveaux à bas coups. La pseudo-critique y est devenue une posture, un marché, une mode, rien de plus. Vous avez une patience et une détermination qui m'émeut, il en faudrait d'autres, la bétise qui pérore est partout, et nous manquons souvent d'énergie. Bon courage.
Exactement !
Combat de guyanais
Combat d'infirmes ?
Hahahaha
"Venez prendre mes formations d'auto-ostéopathie" Je n'ai pas eu la même résistance que toi, le fou rire est parti.
Bon je ne commente jamais tes vidéos, je préfère simplement écouter tes points de vues .
Mais ce cahier de texte...ce charme, cette prestance... ÇA c'est de l'influence !!
"Bon ils ont 8 ans, au moins il nous parle pas de chakras ils sont pas aussi cons" merci pour ce fou rire M. Le stoïcien nietzschéen barbu
Entre celui qui évoque le mot "chakra" au second degré à, et l Alsacien lourdingue qui ne saisit pas ce second degré, qui est le plus con ?
@@nervifanatiquedemicheldrac902 elle est bonne la bibite de stéphane Edouard? l'homme sous influence ne pourrait être désinfluencé?
"Le gamin est heureux"
Depuis quand ce critère est pertinent, fiable et réaliste ? Un drogué qui a sa dose est "heureux" par exemple.
Qui estime que l'enfant est heureux, qu'il doit l'être, et que c'est grâce au fait qu'il ait transitionné ?
Bah lui même enfaite, son discours et son ressenti....tu sais c'est comme à l'hôpital, le seul moyen de mesurer la douleur de quelqu'un c'est de lui demander sur une echelle de 1 à 10
Superbe analogie hautement fallacieuse. Anal t'a donné à l'appuie une étude scientifique et tu l'occultes ?
Le gamin de la video ne m a pas l air heureux mais au contraire parfaitement dérangé.
et les drogués tu va les reveiller le matin pour qu'ils aillent trouver du boulot et arrétent la dope? Laisse donc les gens vivre. C'est pas à la populace de juger si ce gamin est bel est bien transgenre ou non et de se faire tout un scénario plus belle la vie où ce serait la mère qui shouaite que son gamin soit dans l'incertitude pendant les pus belles années de sa vie . Ceux qui n'y connaissent rien (99% des abrutis du net) n'y connaissent rien à ce sujet. Et normalement quand on y connait rien on la ferme. Fermez la.
Quand on a pas de mômes, et qu'on y connait rien à la transidentité on la ferme. Normalement hein, quand on a une cervelle.
Intéressant. Les bouddhistes ne rasent donc pas leurs cheveux par rejet de toute vanité mais pour accélérer le processus d'illumination par la renaissance volontaire
Quand j’entends "Chakra" je me vois dans Naruto, et Naruto ne peux pas mentir donc Stéphane Édouard a raison : CQFD
Naruto c'est de la fiction.
@@Bobysisland je pense qu'il sait et qu'il dit ça pour rigoler pour se moquer du raisonnement de stafane Édouard
@@Bobysisland Non vraiment ? comment tu sais ça toi ?
@@Bobysisland Tu m'apprends une chose, j'étais sur que Naruto et Konoha existaient.
@@DavidMartinez012 tu est mon dieu mec
Depuis que j'ai vu son intervention dans une conf de Jancovi, je me suis clairement rendu compte qu'il était déconnecté de la réalité ce garçon
Aucun rapport avec la vidéo ou presque, mais c'est toi qui m'a poussé à lire des livres de philosophes, donc merci.
C'est fou le succès de ces coachs de développement personnel de Droite. Dire que certains les prennent pour des intellectuels, c'est affligeant.
On a aussi des coachs en devellopement personnel a gauche. Usul exemple, il utilise l' alcoolisme pour se develloper a gauche. Dire que certains les prennent pour che guevara, c' est affligeant.
@@childericgabert5500 Il vend des statuettes et des formations sur son site ? Il a seulement un site de développement personnel ?
Si oui, je veux bien le lien. Si non, tu es hors sujet.
A gauche ou à droite c'est de l'arnaque
Je suis toujours sous influence du dernier qui parle donc tu m'as convaincu.
mdr
Mdr
ENFIN!!!!!!!!!!!! un youtubeur qui critique ce pseudo sociologue qui pense en savoir plus que les autres sur leur propre existence, merci, je ne suis pas d'accord avec tous tes arguments mais pour l'avoir longtemps regardé sans y croire évidemment, la majorité de ton analyse est correcte...
Merci encore pour ce moment jubilatoire.
Grave ! Ce mec est condecendant, mais aussi super narcissique !! Jai rarement vu un mec qui s'aime autant ! Et pense réellement être un dieu vivant, qui peut juger tous le monde grâce à quelques minutes sur une vidéo ! Et bizarrement aucune critique sur ce pseudo dieu ! Ses fans , doivent être des gros déçu, qui grâce à lui , ce disent, ma vie de 💩 c'est de la faute des autres !!
@@hannibalbarca2552 Exactement pareil rarement une merde pareille c'est le babouin qui se la joue Bounty qui veut faire plus blanc que blanc avec ses trou de balle scopie a deux balles ou il passe son temps a critiquer et rabaisser tous le monde et s'attaque même au physique alors qu'il s'en défend le pire ça laisse sans voix !!!
Ce type se prend pour la sainte perfection de toute l'univers c'est incroyable un melon a cet échelle je ne pensais méme pas que ça puisse exister !!!
Et pour finir c'est le pote a Delavier tout s'explique ou plutôt dit autrement quand deux gros lourd se rencontre !! quand tu vois le niveau a Dugravier tout deviens clair et logique .
@@hannibalbarca2552 Il a ce coté pédant et narcissique vraiment insupportable, mais il est très pertinent sur les dynamiques relationnelles et la psychologie h/f, je le regarde principalement pour ça.
@@hannibalbarca2552 Tu parles de stéphane edouard ou de de antoine goya ? Parce que ça colle pour les deux.
Déjà que quand je vois une notification Analgenocide je suis aux anges, mais alors quand ça parle en plus d'un de mes youtuber Favori c'est délectable 🤤
Quand l'on demonte des hypothèses et des théories que je croyais juste. Quand on va à l'opposé de mes croyances, je suis ravis. Car je sais que ma vision après sera un iota plus précise. Stephane, pour lui, je ne dépenserais jamais un euro. Par contre, je continuerai à y dépenser mon temps de cerveau disponible. Car maintenant, je pourrais grâce à AnalG, être plus critique envers lui. Bien que sur cette vidéoscopie, j'ai soufflé du nez à plusieurs reprises ( notamment avec l'enculeopathie ) mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment. Merci Analgenocide. J'ai hâte que quelqu'un arrive à te démonter comme tu l'as fait pour Steph et Rochedy (Que j'apprécie aussi ) . Ça ne m'en rendrai que plus heureux
@@selimgaudefroy5473 Je pense que l'ironie de la situation lui passe sous le nez. Les mecs qui basent toute leur vision du monde sur des videos youtube de mecs random, et change d'avis en fonction de la dernière video posté. Incroyable.
@@ThomasDonadei euh non je ne base pas ma vision du monde sur des vidéos youtube de mecs "random". J'aime les sciences dures, si je lis un article sur une nouvelle exoplanètes et le moyen de detection utilisé. bha je ne peux rien dire c'est comme ça et empirique. quand il s'agit de sociologie ou politique, j'écoute celui qui me semble le plus juste car je n'ai absolument pas le bagage pour savoir si il raconte des salades ou pas. C'est là que je suis content d'avoir un outil comme analgenocide. Dans les sciences sociales, je ne prend rien pour argent comptan,t, je regarde et ecoute d'une oreille amusée. je prend ce que je peux comprendre et j'essaye tant bien que mal de me forger une opinion. Je ne sais pas, je me suis peut être mal exprimé dans mon message précedent mais j'ai l'impression que vous avez viser complètement à coté de la plaque en essayant de déterminer ma forme et ma consistance.
@@selimgaudefroy5473 un outil d'analyse oui. et je n'ai pas encore trouvé plus fiable que analgenocide car j'arrive à comprendre son message quand j'écoute ses vidéos. si tu as des vidéastes ou auteurs dans son genre qui te paraissent affutés, n'hésite pas à me les partager.
@@LeVagicien T'es vraiment très très cringe. Bon courage.
Il est clair que ce Stéphane Édouard raconte un peu n'importe quoi et fait beaucoup de biais de confirmations . Par contre la ou j'ai du mal a te suivre sur ce coup (et je suis pourtant d'accord avec toi la plus part du temps) c'est sur la question de laisser un mineur de moins de 15 ans prendre une décision irréversible sur sa vie . Car il faut bien comprendre que cette prise d'hormones avant la puberté fera de lui un individu stérile . Le rôle d'un parent est justement d'éviter a un enfant qui par nature est "irresponsable" de faire des choses qu'il pourrait regretter plus tard .
C'est bien pour cette même raison qu'un parent empêche son enfant de manger n'importe quoi ou d'aller jouer sur l'autoroute .
Alors t'est bien gentil quand tu dis que tu l'accompagnera après coup si il s'est trompé , mais tu lui laisse ici une responsabilité trop grande sur son propre avenir , et tu manque de ce fait a ton rôle de parent a mon humble avis .
Jamais parlé de ça...
Salut, transgenre, ce n’est pas la même chose que transsexuel, pas de changement de sexe et de prise d’hormones, mais une identité que l’on s’attribue, cela s’arrête au stade de « l’identité de genre et de l’expression de genre » mais ne concerne pas le sexe biologique et donc pas de changement irréversible (ceci dit, je n’ai pas vu les études pour dire si cela peut engendrer des troubles psychologiques irréversibles, mais physiquement en tout cas, pas de transformations si ce n’est par les vêtements par exemple)! Cela permet donc à l’enfant de continuer à se construire et de garder la possibilité de changer d’avis plus tard. (Sachant qu’il existe aussi des adultes transgenres qui font le choix de ne jamais changer de sexe physiquement ... )
D’après ma sœur qui est en master de psychanalyse (je bois souvent...^^); la dysphorie est relativement courante chez les enfants de cet âge, et n’est souvent que passagère mais elle peut être nécessaire dans la construction de l’identité de certains enfants, donc si les parents réagissent en soutien et non en réaction de rejet et d’interdit, cela permet à l’enfant de se sentir aimé sans condition et écouté dans ses besoins tout en continuant à grandir, sans drame... et donc soit il persiste dans cette voie en prenant en maturité, soit cela n’était qu’un stade de développement mais ne durera pas dans le temps.
En plus en ayant le soutien des parents, cela permet d’éviter que l’enfant, pire, l’adolescent ne s’affirme en tant que transgenre plus que pour braver l’interdit et se construise ainsi en contradiction des parents et non en s’affirmant soi, enfin c’est mon point de vue, mon intuition de non-experte 🤓... j’ai l’impression que c’est un sujet bien complexe...
@@selimgaudefroy5473 D'après ce que je comprends, avant 16 ans (et de toute façon pas avant le début de la puberté), les doses d'hormones sont censées être bien moins dosée pour permettre d'éviter l'irréversibilité justement et c'est une pratique qui est très minoritaire et très encadrée, en France en tout cas.
@@shadowamaterasuj3878 interressant merci
@@selimgaudefroy5473 alors les transsexuels préfèrent peut-être qu'on les nomme transgenre mais bon vu le délire de certains, ils sont aussi capables de changer de sexe mais de se reconnaitre identitairement du genre opposé enfin cela doit sans doute exister...
Je pense que le point de vue d'anal génocide, c'est qu'il n'a pas parlé d'accompagner l'enfant vers la transexualité ni même vers l'injection d'hormone enfin il ne parle de ça à aucun moment dans la vidéo. Il parle plutôt de reconnaître la souffrance de l'enfant, donc pour moi il encourage à accompagner l'enfant psychologiquement mais pas avec modifications physiques médicales quelles qu'elles soient. En tout cas ce n'est pas ce que j'ai entendu dans la vidéo
Bon, c'est rare que je lâche des commentaires, mais là ça mérite.
Combien de personnes dans les commentaires gobent tout cru tout ce qui est dit dans la vidéo, exactement de la même façon que ce que tu reproches aux hommes "sous influence" ? Les gens, respectez-vous ! Vous avez d'un côté un gars qui propose des analyses intéressantes mais qui ne détient pas la vérité infuse et qui ne se rend pas compte quand il dit objectivement des conneries, de l'autre un gars qui prend un malin plaisir à traîner dans la boue le premier avec de bons arguments, et vous vous contentez de suivre l'avis du dernier qui a parlé...
A titre personnel, n'en déplaise à AnalGenocide, je suis assidûment Stéphane Edouard (seulement sur UA-cam, je précise), et j'assume totalement de continuer à le suivre après avoir vu cette vidéo en entier et trouvé pertinents beaucoup des arguments qui y étaient soulevés (pas tous, je précise aussi). Le monde n'est pas binaire, quand l'un a raison ça ne veut pas dire que l'autre a tort et inversement. J'aime Stéphane Edouard parce que sa personnalité me plaît, qu'il propose des analyses qui donnent un œil nouveau sur certaines situations, et que, n'en déplaise à Anal Génocide, il a AUSSI des arguments intéressants. J'aime Anal Génocide parce que sous ses airs acides et antipathiques, il propose des arguments intéressants et des sources, et qu'il donne des pistes de réflexion souvent assez profondes. Il n'empêche que je pense surtout par moi-même, et qu'avant de faire mienne une thèse, je cherche à en isoler les arguments et les évaluer quand j'en ai les compétences ; quoi qu'il en soit, ce n'est pas un type sur UA-cam qui se prend pour un gourou, qu'il ait une barbe ou une tête de mestèque, qui me dira ce que je dois penser !
Voilà voilà, ça me démangeait, bonne soirée :)
Bel exemple de rationalisation, autre biais cognitif cherchant à résoudre la souffrance générée par de la dissonance cognitive. AG a donné des arguments sourcés qui démontrent qu'on ne peut pas se fier au discours de ce charlatan. Mais vous allez continuer à l'écouter alors que vous n'avez pas les moyens de faire le tri dans ce qu'il dit (si vous les aviez, vous n'auriez pas d'intérêt à l'écouter, cqfd). Vous prenez donc le risque de vous faire polluer l'esprit par des inepties et des idées potentiellement dangereuses (pour moi il n'est pas seulement un charlatan mais un propagandiste d'extrême droite bien reactionnaire). Pourquoi diable prendre ce risque?
Toujours garder son libre arbitre et son esprit critique en toute circonstance......
Le problème c'est que ag a une réputation d'intellectuel, de quelqu'un d'érudit qui "casse tout le monde " avec des arguments et que beaucoup gobent tout cru ce qu'il dit car il a cette réputation.
Dans cette vidéo il a raison sur le fait que SE n'y connait rien en transidentité et émet son avis et le démonte à l'aide de la science et d'études scientifiques.
Mais d'un autre côté combien de fois des "études " scientifiques se sont révélées fausses/falsifiées ou biaisées ou la conclusion tirée biaisée par idéologie ? (Surtout sur un sujet progressiste comme ça )
Comme dit plus haut il faut prendre en compte les deux points de vue et essayer de se faire un avis , le sien.
Comme dit plus haut
@@fritter67 Personnellement, je ne me fie pas plus au discours d'AG qu'à celui de SE, ni de personne d'autre, d'ailleurs : comme dit dans mon premier commentaire, je me contente d'essayer d'isoler les arguments et de les peser dans la mesure de ma capacité de réflexion et de mes compétences. Quand je sais pas, je ferme ma gueule et j'emmagasine l'information pour plus tard au cas où, point. Ce n'est pas parce que quelqu'un a une aura de fiabilité que 100 % de ce qu'il dit est fiable, et pour paraphraser AG, c'est là où on est le moins méfiant qu'on risque le plus de se faire berner, ça vaut pour AG comme pour les autres !
Je ne vais pas m'attarder sur le côté pénible de votre commentaire. Passons sur l'air supérieur qui ferait de vous une personne détestable si vous l'utilisiez dans la vraie vie, cela est usuel sur les réseaux. Passons aussi sur vos simplifications abusives qui se rapprochent des sophismes de l'homme de paille ("si vous aviez [les moyens pour faire le tri dans ce qu'il dit], vous n'auriez pas d'intérêt à l'écouter, cqfd"), ce ne sont que des arguments satellites qui ne m'intéressent pas outre mesure. Passons enfin sur le fait que dans mon commentaire je ne rentre précisément pas dans ce "procès de SE", je taclais seulement ceux qui, suivant aveuglément SE se mettent maintenant à suivre aveuglément AG, et que, n'ayant manifestement pas compris cette subtilité vous avez superbement tapé à côté de la plaque.
@@bazzyz6263 + 1 pour la réputation d'AG qui fait que beaucoup gobent ce qu'il dit sans vérifier (réputation assez justifiée à mes yeux soit dit en passant)
Par contre, je reste sceptique sur le paragraphe sur la fausseté des études. Le système des études scientifiques reste à ce jour le moyen le plus fiable que l'on ait pour appréhende notre environnement, et le fait que beaucoup d'études soient fausses ou biaisées n'y change rien.
En revanche, là où je trouve que SE est intéressant c'est qu'il propose souvent des angles d'approche intéressants, qu'il émet de bons raisonnements quand il se donne la peine d'en émettre (contrairement à dans la vidéo critiquée par AG), et qu'il se donne souvent la peine de faire des recherches en amont de ses vidéos (sauf bien entendu dans ses vidéoscopies qui sont par définition décontextualisées). Je suis tout à fait d'accord pour admettre que c'est loin d'être la source d'information ou d'arguments la plus fiable, mais il n'en reste pas moins intéressant à sa façon !
Et oui, je te rejoins sur la fin, le plus important est d'arriver à se faire son propre avis sans suivre aveuglément une personne en particulier !
Mais du coup, Bruno le Salé n'est né qu'une seule fois ?
Bruno le Salé est un avortement après une 20aine d'année de grossesse
Je n'ai jamais pris totalement au sérieux un gars qui m'appelle chaton quand il s'adresse à moi.
hein
@@AntoineGoya c est comme ça que stephane edouard appelle ses followers " chaton de combat"
Et il est censé vous rendre plus virils mais tout dans sa communication prouve qu'il vous prend pour des gogos et qu'il vous méprise... mais comme c'est un homme d'influence ça passe. Beaucoup hommes qui le suivent apprécient ce genre d'infantilisation.
@@alkemiaphilia7726 je pense que c est parceque beaucoup de gens lui ont reprocher son manque d empathie, et son mépris froid lors de ces "consultations" enregistré, du coup il a utilisé une vulgaire astuce d Instagrameuse pour ajouter artificiellement un peu de douceur.
@@ben1618033
non il s'en branle
c'est juste un détournement sarcastique (des surnoms que donnent les instagrammeuse) et accessoirement c'est censé augmenter le référencement
Pour être un viewer de Steph, ta vidéo est très intéressante, car tu as soulevé de pas mal de points que j'avais remarqués aussi en pensant que c'était une impression comme faite que ses vidéos son que des vitrines à ces contenue "VIP" . En tout cas cool de voir que ce n'est pas juste un clash qu'il y a quand même un peu de profondeur dans ta vidéo.
Merci de m'avoir appris à travers ta vidéo cette méthodologie de critique de théories. D'accord avec Stéphane sur certains aspects et avec toi sur d'autres, j'estime avoir déjà fait un pas de plus vers la pensée libre. Sayonara
C’est le Alain Soral métisse. Ni plus, ni moins. Beaucoup de similarité entre les deux je trouve. Même melon, même rapport aux gonzesses, à la mode. Même dédain envers ses interlocuteurs. Le « J’en ai baisé une comme ça il y a longtemps » c’est du même niveau que « J’ai baisé la femme de Stéphane Guillon ».
Ce qui me gêne aussi c’est l’argument d’autorité qu’il met en avant avec ses études d’ingénieur. Si il a les capacités , à l’entendre, il devrait participer à la construction du prochain Airbus. Au lieu de ça le type fait des séminaires sur les rapports homme/femme. Qu’un type de 43 ans prodigue des conseils de couple alors que lui-même enchaîne, visiblement, les conquêtes sans être capable de fonder un foyer. Alors on viendra me dire que ce sont les cordonniers les moins bien chaussés. Mais c’est inquiétant de voir certains faire reposer tout leurs espoirs sur ce que dit ce type.
Je vais m’avancer à une explication psychologisante et aussi foireuse que lui concernant sa personne. Si Stéphane Édouard est encore seul et sans enfant à son âge c’est parce qu’en privé le type doit être un « control freak » en tout cas pour moi il en possède toutes les caractéristiques. Le genre de type insupportable pour n’importe quelle femme normalement structurée. Ce qui explique la misogynie latente qu’il exprime par ailleurs sans cesse sur Twitter.
Il se targue aussi sans cesse d’être dans la mesure, pointant « les angles morts de l’intelligence » des autres mais va liker les tweets des personnalités les plus connes et complotistes du web.
Stéphane Édouard c’est un boutiquier qui a pleinement pris conscience de l’impact de certains sujets en vogue, et que des explications de merde enrobées dans un langage pseudo universitaire ça marche au près des personnes sans cervelle et incapable de se faire leur propre opinion.
Ça fait un moment que j’émettais des doutes sur ce triste sire. Ravi de tomber sur une vidéo qui débunke, enfin, toutes ses conneries. Je m’abonne et pouce bleu comme dirait l’autre.
Je pense que la dysphorie de genre peut-être lié à tout ou n'importe quoi. C'est un peu comme quand tu va demander à quelqu'un pourquoi il fait de la boxe, certains seront influencés par les parents, d'autres seront attiré depuis la naissance, d'autres influencer par des films ou magazines, d'autres par leur vécu et expérience personnelle... il n'y a pas une réponse, pour moi c'est un système complexe à plusieurs solutions. Et c'est le cas pour plein de trucs.
Sages paroles.
On est d'accord, la vidéo de Stephou est franchement lunaire. Quelques critiques sur la tienne cependant :
- à 15:36 l'étude nous dit qu'il existe des raisons hormonales/génétiques pouvant pousser à la dysphorie de genre sans toutefois ignorer les raisons culturelles (donc acquises, environnementales). Ok, pas de problème. La plupart (si ce n'est toutes ?) des maladies vont avoir une composante innée et une acquise à des degrés divers. Par contre est-ce que ça ne rentre pas en contradiction avec le début de ta vidéo ? Tu nous dis que ce psy raconte que ce n'est pas la faute des parents et qu'"on le sait". Je me demande bien ce que ça peut vouloir dire, car je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que les parents constituent quand même une part franchement énorme de l'environnement d'un gosse de moins de 10 ans, non ? La quasi-totalité des décisions qui entourent la vie d'un enfant vont impliquer en très grande partie ses parents. Dire donc qu'on "sait que cipaliparents" ça semble louche, non ? Le psy nierait-il donc la composante environnementale ? Ou bien dirait-il qu'il existe bien une composante environnementale chez les gamins trans mais que les parents s'y seraient aucunement impliqués ? Hmmm... Surtout que je ne pense pas qu'on puisse prouver que les parents n'ont JAMAIS une influence. De tels absolus n'existe pas en science. La tendance pourrait montrer que dans le cas général, cipaliparents, ça n'exclu pas que ça pourrait l'être dans certains cas. Et puis ça veut dire quoi que la dysphorie n'est pas liée aux parents ? Elle pourrait l'être même inconsciemment, les parents ne le faisant pas "exprès".
- à 26:30 tu nous cite une étude qui dit que les gosses qui transitionnent sont plus heureux que ceux qui ne transitionnent pas, mais as-tu pris le temps d'aller réellement lire cette étude ? Ils ne disent pas franchement pendant combien de temps ils ont suivi les gosses et surtout ils expliquent très bien qu'il n'est pas impossible que leur état mental change beaucoup à l'adolescence et qu'il va falloir encore étudier ça. Je t'invite à lire le bas de l'article wikipédia sur la gender dysphoria in children où il est bien dit que 60 à 80% des gosses trans n'auront plus de dysphorie à l'âge adulte. Donc on est pas sur du "Parfois", on est quand même sur une bonne majorité. Imagine un gosse à qui on file des hormones de poulet et qui plus tard se rend compte que ce n'était qu'une phase. Je t'invite à lire l'histoire de David Reimer qui est un bon exemple de ce qui peut se passer. Tout est une question d'échelle de temps. Donc oui, il est possible que l'accompagnement des gosses les aide à se sentir mieux, mais pendant combien de temps ? Ne risque-t-il pas d'y avoir des conséquences sur le long terme chez la plupart d'entre eux ? Attention, je ne dis pas que tu milites pour pomper des cocktails d'hormones dans le premier bambin venu, juste que le terrain sur ce sujet est glissant, et je pense qu'on ne maîtrise pas encore assez la science dans ce domaine.
- Juste après tu nous dis que ce qui est cool avec la science c'est qu'elle peut être répliquée. Oui ok super, mais où sont les papiers qui ont répliqué les résultats que tu cites juste avant alors ? Dire que ça peut être répliqué c'est bien, le répliquer est encore mieux.
Bon sinon je m'en retourne manger ma julienne de légumes aux oestrogènes.
👏 Enfin une petite lumière dans toute cette obscurité.. parce que qu'on se le dise il est lui même fortement biaisé par sa pensée nietzschéenne, son je.m'en.foutisme me tue parfois.
Mouais je suis pas convaincu.
D'un côté, tu as des arguments, de l'autre, il a des livres en arrière plan...
C'est comme rochedy c'est difficile
Mais la jungle en arrière-plan c'est"stylé". Moi je dis : victoire pour AG !
Désolé la jungle gagne par k.o pour moi
Et en plus ya du Delavier!
Et il est beau gosse avec son costume bien cintré
Ouais mais si tu comptes le nombre d'arbres qu'il y'a , y'en a sûrement assez pour faire plus de livres que dans la biblio de Stéphane Édouard. Par conséquent, Anal a plus de livre et donc il gagne.
Je commente la vidéo d'un homme qui commente la vidéo d'un homme qui commente une vidéo.
44:02 "ça ne marche pas, c'est prouvé scientifiquement", il serait plus juste de dire que la science ne prouve pas que ça marche, plutôt que de dire qu'elle prouve que ça ne marche pas
Pour rappel, dans une vidéo récente, Stéphan Édouard a dis que si son fils se mettait à se tourner de lui-même vers des jouets de filles ou des activités féminines, il pense qu'il le laisserais et ne le contraindrait pas.
Là ce qu'il dénonce vers que la mère a forcé son fils dans une direction au lieu de laisser les choses se faire naturellement. Qui nous dis que plus tard le fils ne va pas changer ?
Bizarrement quand le commentaire est censé personne d'entre eux ne vient répondre
Il le laisserait a condition qu'il développe une aisance qui lui permet de gagner bcp d'argent pour devenir intouchable donc par ce biais imposer sa pensée nuance...
@@lalisoleil2277 Quel rapport avec gagner de l'argent et devenir intouchable ?
On parle juste de l'enfance là.
@@yasskb SE il s'en fou si son enfant devient trans ou autre chose tant qu'il a les moyens d'imposer ses idéologies grâce aux frics.
Qui veut dire un pauvre n'a pas le droit de revendiquer quoi que ce soit tant dit qu' avec l'argent tu te fais respecter même si se que tu racontes est de la merde.
@@lalisoleil2277 pas du tout
T'étais en forme pour cette vidéo ! Ca fait plaisir à voir.
Merci à toi, c'était un plaisir de rire à ta table (comme à chaque fois).
MAJ, j'ai acheté par curiosité 2 formations. Oui j'ai bcp d'argent à flingué.
Ce type est une calamité.
J'ai pas pu écouter tout. Mais en gros, vous avez une espèce de salle de classe, avec 5/6 élèves qui gobent goulument les idées complètements farfelu de stephane.
A coup de: "les femmes sont d'autant plus femme car la 1ere personne qui les pénètre c'est leur père... allez demander à un père ce qu'il doit faire à sa fille pour la nettoyer quand elle est bébé".
Je vous assure qu'il sort des trucs aussi énorme. On dirait du mauvais Freud. C'est exaspérant...
Il connaît très bien sa cible, des jeunes très souvent célibataires, souvent puceaux, confus, perdus et dépassés par le monde actuel, très souvent incultes. C'est ça qui lui permets de sortir des énormités.
Après il est vrai que ce n'est peut être pas la vidéo la plus pertinente et argumentée de Stéphane.
Cependant pour ce qui est de la triple naissance et de la femme mère ect.
En fait je pense que c'est plus un concept pour tenter de mieux comprendre certains réflexes et phénomènes qu'une réelle théorie, le fait est que c'est une bêtise d'appeler ça une "théorie".
Mais honnêtement pour avoir vu nombreuses de ses vidéos et par rapport à ce qui se passe dans le réel je pense qu'il y a effectivement des stades différents et distincts entre la femme-enfant (ou fille) et la mère qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs et ni les mêmes centres d'intérêts.
Et par rapport à la triple naissance oui c'est sur que ça n'a rien de réel et de vérifiable, Stéphane l'aborde plus comme les 3 étapes qui sont importantes dans la vie d'un individus à l'échelle familiale.
Et pour les Chakra je crois qu'il y a un quiproquo et idem pour l'osteopathie.
En réalité il parle plus de la posture à avoir et de la manière dont on se tient pour éviter les problèmes de dos et aux cervicales, c'est d'ailleurs dommage que tu n'aies pas mis l'extrait.
Sinon oui c'est vrai que ce n'est pas sa vidéo la plus travaillée mais il ne dira sûrement pas le contraire.
Toujours aussi géniale ce génocide, il nous fait douter de nos acquis ^_^
Julien Rochedy, Stéphane Édouard, il va atomiser toutes les personnes que j'aime... Quel génocidaire..
pour ton bien
@@paradise808 Tout à fait, ça me fera évoluer
@@selimgaudefroy5473 Oui, une évolution est un changement, beaucoup l''oublient, mais dans ce cas-là je pense que c'est positif de s'orienter vers du concret, des faits scientifiques plutôt que du charlatanisme
Merci pour cette analyse.
J'ai commencé à porter attention à Stephan Édouard y'a quelques mois et me posait la question de savoir si j'étais le seul à remettre en doute certains points de sa méthodologie et à ne pas prendre toute son idéologie sans réfléchir.
J'aimerai quand même dire que quelque chose, voici le commentaire sur j'ai posté sois la vidéos de Stéphan Edouard car la transition d'un enfant n'est pas forcément une bonne idée.
Petit témoignage
Même à 15 ans on n'est pas en âge de choisir. J'ai eu beaucoup de crises de dysphorie à cet âge là. En effet à l'adolescence mon corps à tellement changé que je n'arrivais pas à l'accepter. J'ai une poitrine généreuse, c'est de famille et je vais même devoir me faire opérer car elle me cause trop de problèmes au dos. Les moqueries notamment des filles m'ont fait rejeter cette partie de mon corps. Au lieu de me faire accepter mon corps, la communauté LGBT m'a convaincue que j'avais aucuns problème mentaux mais que c'était mon corps le problème. Pendant un an j'y ai cru. Je faisais des économies pour ma transition, je voulais changer de prénom, je faisais beaucoup de recherche pour les prises d'hormones et les opérations. Un jour, après mettre fait agresser par une personne de cette communauté, j'ai pris beaucoup de recul avec ces gens. Et j'ai réalisé que j'étais juste une ado, que le problème était dans ma tête et que ce n'était pas mon corps, comme on essayait de me faire croire. Aujourd'hui je suis toujours en thérapie, et je suis sous traitement car Oui j'ai réellement un problème psy, aggravé par toutes leur conneries, et je suis bien plus heureuse maintenant que je fais ma thérapie et que je m'améliore, et surtout que j'ai coupé tout contact avec ces gens.
Courage. 💪
Je lis pas mal de témoignagnes de personnes ayant détransitionné sur twitter et beaucoup disent qu'à l'adolescence ils étaient dans un rejet de leur corps et dans la croyance qu'avoir le corps de l'autre sexe serait une solution à ce problème. J'ai également eu des cas dans ma famille de personnes qui sont rentrées dans la norme en entrant dans l'âge adulte et en apprenant à s'accepter. Donc je pense qu'il y a effectivement une piste non biologique à creuser pour la science, au moins pour les disphories tardives qui arrivent à l'adolescence.
Je t'avais déjà lu sous la vidéo de Stéphane Édouard, et du coup ...
Resoutient :)
Tu es la preuve vivante de ce qu'avance SE, et la contre preuve de l'étude de la vidéo d'anal... OUi l'environnement (famille/travail/école) joue un rôle important (si ce n'est le plus) dans la construction psychique et social, la psychologie à travers le développement personnel est un outil formidable pour s'en sortir. Courage à toi.
Grand témoignage que le tien, un morceau de sagesse !
Il faut en effet grandement se méfier de cette un peut trop belle idée qu'un "anodin" "changement de sexe" suffirait à nous octroyer enfin le corps pleinement satisfaisant censé nous correspondre totalement, que ça pourrait être aussi "simple".
Au cours de l'enfance, on commence tous peu à peu à prendre conscience de l'inexorable marche du temps, que sa course n'affecte pas seulement notre environnement mais bien nous-mêmes en y induisant d'irrémédiables changements physiques qui ne feront que s'accentuer, face à cet emballement incontrôlable il assez normal qu'angoisses et craintes viennent poindre, mais là où on devrait apprendre le plus tôt possible à les maitriser puisqu'elles nous accompagneront hélas finalement toute notre vie, certains veulent nous vendre un anesthésiant consistant à nous faire miroiter une illusion de contrôle, contrôle sur ce changement qui ne serait d'un seul coup plus subit puisque provoqué, qu'enfin on aurait tout comme on veut, quand on veut et là où on veut (et ceux sans même savoir ce que l'on veut véritablement). En réalité, nos corps changent, c'est comme ça, rarement comme on le voudrait, puisque même chez ceux dotés des physiques les plus avantageux et athlétiques demeurent malgré tout d'idiots complexes. Et au final, on est toujours contrarié par eux, puisque après avoir grandi et s'être développé quand on aurait bien aimé rester des enfants, ils finissent même par vieillir quand on aurait bien voulu rester jeune et s'éteindre quand on voudrait encore vivre.
Je crois que le plus simple est encore d'accepter la donne et d'essayer, avec les cartes que l'on a en mains, de rester le plus longtemps possible dans la partie, il faut juste décider avec qui ou va la jouer et comment !
Je ne sais pas si c est la bière mais je t ai rarement trouvé aussi drôle ! Sur un sujet sérieux comme celui-ci en plus chapeau :) ceci-dit tu as un double sujet dont l un prête effectivement à rire !
C’est la première fois qu’on le voit glousser 😂
J’espère qu’il fera une videoscopie de sa coloscopie qu’on rigole
« Oui moi je vois un jeune homme dont l’alignement des chakras s’est perdu dans la jungle m’voyez »
Je devais tellement rigoler arrivé au passage sur l'ostéopathie que ça a réveillé ma femme, j'ai donc dû réprimer mes spasmes ce qui m'a, le reste de la video, fait verser des larmes, hilare, au beau milieux de la nuit; merci.
Bonjour. Merci Mr A Goya pour cette remise à niveau et sans prétendre détenir une vérité acquise. Étant moi même dysphorique je.peux vous affirmer qu'on ne peut pas généraliser les cas. Toujours un plaisir pour le cerveau de vous écouter.
Bonsoir, j'ai fais partie de ceux qui pensaient que c'est la faute aux parents, je regarde aussi chaque vidéo de Stéphane Édouard, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un suivi psy, par contre je n'ai pas les moyens ni le besoin d'avoir son contenu payant.
Je regarde aussi chacune de vos vidéos, je ne suis pas toujours d'accord avec vos propos ou ceux de Stéphane.
Je ne vais me désabonner de quiconque, j'ai apprécié votre analyse claire, objective et ponctuée d'études scientifiques.
En effet, je ne connais rien sur le sujet et je suis sans doute influencée par ma vision ou idéologie, j'ai aussi beaucoup de mal à être objective parce qu'il s'agit d'enfants.
Sans nul doute votre analyse me pousse à réfléchir et surtout à m'informer.
Donc voilà encore une vidéo enrichissante, merci
Bonjour, on a le droit de penser que Stéphane Édouard est un toquard endimanché qui aime enjoliver ses propos de termes clinquants faisant scientifique d'une part, et, d'autre part, de considérer que travestir un enfant voire, dans le pire des cas, pratiquer sur lui des actes médicaux possiblement irréversibles, sous prétexte qu'il est souffre de dysphorie de genre, constitue une hérésie. On peut dissocier les deux.
@@eugeneblick1299 Bonjour, je n'ai ni confirmer ni infirmer l'un ou l'autre, j'ai dit que cela m'a donné à réfléchir. Un bon orateur peut-être que c'est celui qui t'emmènera vers la réflexion et la connaissance plutôt que de te complaire dans ton émotion.
C'est ce que fait Stéphane Édouard, ce qui est logique, un coach pense à ta place et te donne des directives pour combler le manque qui t'ammene à lui.
De plus, ce n'étais pas dans son intérêt de dire autre chose sur le sujet, sa chaîne c'est sa vitrine et ses follow, ses clients potentiels.
Son but n'est donc pas de te dire pose toi une minute, réfléchis, sort de ton ignorance parce que les choses ne sont jamais juste noire ou blanche.
@@NinaMiris Je ne sais ce qui était dans son intérêt ou pas mais ce qu'il raconte n'a le plus souvent ni queue ni tête. J'ai une certaine habitude des sciences humaines et sociales et très honnêtement c'est consternant. Mais la question est en fait beaucoup plus vaste ; c'est celle du coaching, de gens qui se prévalent d'une expertise nébuleuse sur des questions nébuleuses auprès d'un public probablement en détresse afin de lui extorquer de l'argent.
@@eugeneblick1299Completement d'accord. Déjà rien qu'au moment où le gonz (Stéphane Édouard) nous parle de " verticalité des émotions et de chakra..." Je me demande comment ton doigt ne peux pas faire un clic désabo direct ...
J'adore son "la PNL c'est de l'arnaque mais quand même les yeux là ça veut dire un truc"
J'ai rarement été bourré aussi vite, le cognac c'était pas le bon choix je crois...
🥴
Même bourré, tu pourrais donner des cours d'orthographe au 3/4 des gens sur internet XD
@@defontney Coup de peau, je suis dyslexique et le correcteur est plus fort que moi.
@@defontney Tu vois par mes lettres le cas que je fais des fautes contre le français et l'orthographe, divinités des sots. Stendhal
@@leproto Osef, déjà tu conjugues bien, donc tu peux quand même leur donner des cours!
Je te remercie pour tes vidéos, depuis que je les regarde je ne fais plus d'insomnie.
Tu as une campagne à préparer, va au lit au lieu de publier dans l'espace commentaire dans le vide!
😂😂😂 tu m'as tué
J'ai regardé bcp de vidéos de Stéphane Edouard et je retiens souvent pas tout car je sais pertinemment qu'il dit souvent de la merde mais vu que des fois il dit des trucs qui peuvent poser des questions ou des choses dans son domaine (relation h/f) je trouve ça suffisamment intéressant pour le regarder. C'est pas parce que je le regarde que je suis d'accord avec tout.
C'est quoi le nom du jeu que tu a sur ta pp bg ?
Prend garde ! Prend garde ! Prend garde de ne pas tomber sous son influence !
@@fritoss3437 transformice, un jeu de merde mais l'image est bcp trop bien
J'ai aussi regardé beaucoup de vidéos de SE... mais comme je me faisais chier, j'ai arrêté.
c'est exactement pareil pour moi
J'ai pris plus de plaisir devant cette vidéo que devant mon boulard matinal
Un rapide résumé de Anal Génocide :
- prend un gars qui donne son avis sur internet
- dit "mais son avis n'est pas scientifique, j'ai vérifié sur google scholar"
- dit "comme son avis n'est pas scientifique donc il ne vaut rien, cfqd c'est un faquin"
- dit "écoutez plutôt lui" puis cite un "scientifique" random qui généralement doit toute sa carrière au fait qu'il pense comme il faut
- dit que l'instinct c'est pas bien et la science c'est bien
C'est un très bon résumé ! Mais comme la pédagogie est l'art de la répétition, il le fait avec plusieurs "youtubeurs" sur des sujets différents.
Donc vous pensez que la terre est une pizza parce que justement le scientifique qui l'aurait évoqué aurait pense en dehors des sentiers battus ?
Petit résumé pour Desmond
- Le gars donne son avis sur internet, donc risque de se prendre une retourne, faut assumer
- Le gars parle avec le plus sérieux du monde en se contredisant total agrémenté d'hypothèses foireuses
- Il veux donner un service pour aider les gens, ya Google Scholar, mais non c'est mieux "l'art de l'intuition"
- AG prouve quand prenant même en scientifique ramdom, ben... On peut être informé et être plus mitigé sur son discours
- Et bien sûr, instinct est synonymes d'intuition, pourquoi on s'est cassé le cul à inventé deux concepts alors qu'avec un seul on se prend moins la tête (méfiance/défiance, c'est vrai que vu c'est porche, cest la même chose)
@@sorroxolfnilus5456 Autant c'est vrai que instinct et intuition ne devraient pas être confondus (d'ailleurs, je n'avais même pas fait attention, honte à moi ^^), autant les concepts de "méfiance" et de "défiance" sont quand même très proches.
@@alois7678 Oui c'est très propre, Défiance / Méfiance, c'est comme le déclin et LA DÉCADENCE,
LA FAMEUSE DECADENCE !!! SPA NATUREL TOUT ÇA !!! TOUT EST DÉCADENT !!!
Oh putain...
Si j'ai bien compris, le premier (defiance/déclin) ca peut être réversible, le deuxième (méfiance /DÉCADENCE !!! ) C'est plus difficile de revenir en arrière (Je pense ne pas me tromper, à voir)
C'est vrai que intuition, je le vois plus comme, une logique qui pop momentanément, sans que l'on la cherche (mais qui viens puiser dans nos ressources de connaissances) et l'instinct, c'est plus un truc "instinctif" (xD) un mécanisme de survie (?) que l'on pourrait dire inné ?
Tu viens de formuler de manière très juste exactement tout ce que je pense en regardant les vidéos de Stephane Edouard. Je regarde les videos de Stephane car elles sont divertissantes et que c’est rafraichissant d’entendre des gens dire ce qu’ils pensent sans filtre de la « bien-pensance » . Il dit aussi parfois des choses interessantes et justes, même si je ne suis pas d’accord dans la majorité des cas. J’ai aussi l’habitude d’ecouter les gens qui pensent l’inverse de ce que je pense car cela me permet de réfléchir et de me remettre en question. Mais il clair que Stephane fait beaucoup de pseudo science basée sur son experience personnelle, et que bien souvent il ne connait pas le sujet.
C'est le bit des videoscopies , réveille toi
T'as juste osé dire : " ce mec est un idiot "
Je ne suis pas fan du personnage, mais j'ai eu mal pour lui 😂
Vidéo interessante, rien à ajouter, merci et au revoir.
Mention spéciale pour le : " Je maîtrise le monde des idées " 41:41
@Mohamed Boulhdir J'ai préféré la retirer car cela n'avait aucun intérêt de parler de lui. Je préfère me focaliser sur du contenu de qualité.
L'observateur a commenté !
Pour t’à théorie des 3 naissances, mon corps a décidé d avorté mes cheveux des l’âge de 24ans. 👍
le stress me rends un peu homme perso (j'assume pas franchement mais bon c'est la vie)..je vais devoir me poser des questions Ahah
Sois heureux d’avoir été si jeune un homme accomplit 🙏🏻
@@tiber64 🙏
" t'à "
Mon Dieu
Vers 36:20 la mere dit que ce n'est pas du mimétisme et cela te suffit pour conclure que c'en est pas et qu'elle a les cartes en main pour savoir que c'en est pas.
Je ne crois ni la mère ni Stephane Edouard pour le coup.
Ce qui m'intéresse surtout c'est que cet enfant n'ait pas eu un mauvais diagnostic et qu'on ne l'encourage pas sur un truc qu'il ne souhaite pas vraiment.
Dans l'interview de l'enfant, ça me dérange que l'on influence ses réponses pour chercher un "oui".
Ça me rappelle quand j'étais pour la première fois chez l'opticien, étant gamin, j'étais tout intimidé, je disais "oui" par politesse quand on me demandais si un modèle me plait et je me suis retrouvé avec un modèle moche pendant un peu plus d'un an.
Idem plus tard quand on demande ce que tu veux faire plus tard, il y a un âge où t'as pas assez de recul et il suffit que tu aies vu un truc à la tv pour en voir que les aspects positifs.
Et après tu te retrouves dans une filière que tu détestes et qui est à 1000 lieues de ce que tu pensais du métier / des études pour y arriver.
Je pense que le meilleur cadeau que les parents puissent faire c'est de donner le maximum d'informations, pas de conclure trop hâtivement qu'un enfant veut ci ou ça sur le long terme car il en a parlé une fois ou deux.
À mon sens, on risque d'enfermer l'enfant dans une case qui à terme le rendra très malheureux si à chaque fois que il s'intéresse à quelque chose, on lui dit qu'il est fait pour ça, qu'il est ce qu'il dit être, surtout si on lui met en tête des idées qui "vont avec" dans notre esprit, mais qui ne viennent pas de lui.
Hélas j'ai pas de source pour etayer ce que je dis, j'essaye juste d'imaginer ce que j'aimerai dire à mon moi du passé si j'étais mon père ou à mon gosse si j'en avais.
Pour résumer : Questionner, informer et ne pas conclure hâtivement.
Au final sur cette vidéo c'est le tort de Stéphane Edouard et Anal génocide, qui font la même erreur : ne pas assez se pencher sur le fond du problème, à savoir : est-ce que le plus biaisé, dans cette histoire, ce serait pas l'enfant.
Quel est ton secret pour garder des aisselles fraiches et impeccables malgré le climat ?
Car il est devenu auto-dermatologue et il a appris à refermer les pores de sa peau par lui même
Gommage au gros sel sous les aisselles
C'est un fond vert
La chemise est large. Le tissu n'est pas en contact permanent avec sa peau.
Même pas ta copine dans la liste des gens que tu apprécies ? ^^
Vu comment elle repasse ses chemises je le comprends
Non mais ça copine ces Kim
Ne répond pas anal,that a trap
Elle était dans la liste...
J'adore tes vidéos et je te suis à 100%
Mais la j'aimerais pas etre à ta place
Je t'avoue que j'étais abonné à Steph mais que je le regardais d'un regard très critique, j'attendais cette vidéo avec impatience, et tu as confirmé ce que je pensais x)
Mais du coup, n'es-tu pas victime d'un biais de confirmation toi aussi ? x)
@@fabien-bouvier bah si mais contrairement à Stéphane, Mr Génocide n'aime personne mais il le justifie bien x)
Je veux que Kim Yo-jong me déplace les vertèbres.
pareil, moi d'abord
Il a un diplôme de kiné ?
@@antoine1150 *elle, c'est la soeur de Kim Jong Un
Anal Génocide, "l'homme" s'auto-proclamant éclairé approuve tranquillement les traitements hormonaux et les bloqueurs de puberté chez les gosses. Autant qu'on n'aime pas, voir qu'on critique Stephane Edouard je peux comprendre vue son personnage, mais là tu tombes dans un travers que je juge gravissime. Sachant que la quasi totalité des enfants souffrant de dysphorie reviennent à leur sexe d'origine une fois la puberté atteinte, sortir qu'il faut "accompagner l'enfant dans sa transition" et donc les gaver de traitement hormonaux dès leur 8 ans est d'une abomination sans nom.
Vachement utile les traitements hormonaux avant la puberté.
C'est bien connu, les trans qui ont transitionné APRES la puberté ne se suicident pas du tout... ne dépensent pas des fortunes pour "rétablir" les "dégats" que la puberté ont fait sur leur corps.
Les hormones ne sont pas utilisés avant le début de la puberté. Avant de la puberté, les garçons et les filles n'ont de différence que le sexe. Ils ont globalement la même taille, aucun attributs sexuelle secondaire etc...
il a deja repondu a ce genre de commentaire. En gros les enfants reviennent à leur etat initial mais ce qui les fait souffirir c'est de ne pas transistioner, rien ne prouve qu'il souffre apres coup de leurs transition. Mais ca depend si on parle d'hormone ou pas. Car anal ne s'est pas exprimé la dessus. Et la oui ca serait grave.
@@YoshiDragon163 mais des fois les enfants ne reviennent sur leurs decision qu'a l'age adulte et le traitement hormonale pourrais deja avoir ete fait entrainant des probleme d'humeur ou une infertilité chez les femmes.
3 choses :
-Il est effectivement particulièrement criant que chez steph, l'intuition initiale vis à vis d'un sujet n'est ensuite traité que de sorte à renforcer son biais de confirmation, vis n'importe quoi, sciences ou pseudo-sciences, faits ou anecdotes
-"Je ne sais pas" est la seul attitude que puisse permettre la logique face à cette situation. Il serait complètement hypocrite de vouloir dénoncer les centaines de milliers " d'hommes d'influences" du steph, mais de s'attendre à ce qu'un petit garçon/fille soit complètement imperméable à toute formes d'influences, en plus d'aller à l'encontre de ce qui est actuellement admis en pediatrie.
- S'appuyer sur une étude unique, non-reproduite et en dehors de la thèse defendu par S est d'une probité intelectuelle douteuse. L'étude s'appuie en effet sur l'état mentale à un instant T, et n'est pas suivie sur le temps. Je concède volontier que ce serait extrêmement difficile à mettre en oeuvre. C'est d'ailleurs notable pour l'étude elle-même, les transgenres représentant une fraction très réduite de la population, on se retrouve avec un n=73, ce qui est très faibles pour généraliser sans scepticisme.
j'avais regardé le vidéo d'Edouard et j'avoue avoir bien apprécié.
C'est fou comme je ne m'étais même pas rendu compte du bull shit qu'il débite à la minute, c'est fou.. Merci pour cette éclairage cosmique ! ❤️
Maintenant il s'agit d'écouter ce monsieur avec plus de recul que vous n'avez écouté Édouard...;)
@@effib9877 ok Effi b on fait comme ça
@@hachess1311 d'un autre côté effi b n'a pas tord, je suis pas d'accord avec Stéphane truc mais faut aussi essayer d'écouter analgenocide avec du recul c'est justement ce quil te demande de faire.. écoute avec autant d'attention celle ci sinon tu gobes juste une vidéo comme tu l'as fais précédemment avec le chauve
@@AB-zn2gr Et qu'est-ce qui pousse votre excellence à penser que je ne le fait pas ?
@@glvsplr1883 ca va les ptis clones ? Pas trop le seum de votre côté ? Je me suis juste rendu compte qu'il disait full merde, c'est pas pour autant que je "regarde analgenocide sans essayer de comprendre" vous êtes cons ou vous essayez juste de défendre Edouard ?
Perso j'assume de me divertir devant ses vidéos (sans payer le contenu supplémentaire évidemment) et j'assume d'aimer aussi te voir faire ta vidéo 🤣 Oh mon Dieu, j'aime 2 personnes qui ne sont pas d'accord entre elles, comment est-ce possible en 2021 ? 😳
Pareil. Il faut être un peu farfelu, à mon avis, pour prendre Stéphane Edouard totalement au premier degré. Peut-être que lui-même se prend au premier degré, mais même là, je ne suis pas sûr.
Alors je ne connais pas du tout le contenu de ses séminaires, parce que ça ne m'intéresse pas des masses, et jamais de la vie je ne balancerais tout cet argent sur ce genre de trucs, mais ses vidéos publics, en tout cas, il faut le dire, tiennent plus du café du commerce qu'autre chose. C'est de la dilution d'opinion droitarde, à base de plaisanteries faciles, de commentaires en raccourcis, c'est tout.
Et même si je partage souvent ses opinions, ça ne m'empêche pas de remarquer la superficialité manifeste de son contenu en général. C'est, dans l'absolu, du divertissement, et pas beaucoup plus.
Tkt moi aussi il me diverti le Edouard. Je trouve ça fascinant qu'on puisse dire autant de merde et avoir des commentaires aussi élogieux XD
@@SandytFillerytytrtr moi c'est ton commentaire qui ne se base sur aucune preuve qui me fait rire
Ahahah c'est vraiment drôle, ça m'a fait plaisir cette vidéo !
Le cliché de la condescendance de droite hyper clean face à un cliché barbu alcoolique de gauche (dans l'image)
C'était cool! On va découvrir peut-être un jour que Stéphane Édouard est aussi un Idriss aberkhane^^
Stéphane Edouard est un Pick Up Artist qui a remarketé ses connaissances de séduction. Séduction qui est un congloméra de technique en soft power. Ses connaissances du Soft Power de L'art de la guerre qui n'est qu'une combinaison: du marketing, du Cold Reading, du mentalisme, de la neurosciences et de manipulation, et l'hypnose. La PNL qui prêtent ne pas en faire mais entre les ligne il admets structurellement qu'il en fait... Sauf que tout est caché et volontairement vague quand on va dans le dur dans ses séminaires...
Mais j'incrimine pas stéphane puisque tous les vendeurs de drague font ça ! En te vendant des kits clé en main ! moins détaillé que Stéphane...
Bon contrairement à pas mal d'entre nous j'ai lu en partie l'article que tu prends en ref. Loin de moi l'idée de démonter ta démonstration concernant l'autre génie de la lampe. Mais je pense que la méthode de l'étude est discutable et qu'il est difficile de prendre pour argent content la conclusion. Sachant que la rédaction même de cette dernière peut porter à confusion. Bref tout ça pour introduire une notion majeure en science, qui va avec la relecture par des paires, c'est la lecture critique. Et je pense que tu adorerais en faire.
Comme à peu près toutes les études en psycho/socio/économie. C'est assez rare d'avoir un papier pertinent à ces sujets. La reproductibilité est très faible
@@Rems766 Mais ça reste toujours mieux que l'avis de comptoir d'un Stéphou sur l'échelle du niveau de preuve.
Quel article exactement ? Il cite plusieurs études au cours de la vidéo.
"argent content"... C'est celaaaaa, ouiiiiiiii ...
@@jeansablon3551 je te like pour ta réponse retour vers le futur que j'arrive pas à interpréter . Pour l'effort de participation. Comme au cours de sport au collège.
autant papacito était une proie facile, autant là si stéphane décide de répondre sa va piquer, en tant que pro-drama, je ne peux que le vouloir !
Papacito l'avait annihilé en une seule phrase:
*un étudiant qui a un poster de l'UNEF*
@@selimgaudefroy5473 il l'a sans doute retirée en pleurant
@@nervifanatiquedemicheldrac902 Ca s'entend dès le début que ce mec est un désaxé mdr, et cette attaque direct à Stephane doit pas être sans un fond de jalousie
@@demond7159 Mouais...
@@selimgaudefroy5473 C'était en Live il me semble je pense que tu peu trouver des rediffs
Je suis tellement d'accord avec vous. Stephane Edouard n'est qu'un prétentieux qui pense avoir tout compris. Je trouve que son ignorance brille bien plus que son crane.
@Pun Intended AG a des cheveux
@@TheSharingan32 Ce qu'est rigolo c'est qu'ils sont tout de même dans le même genre comme Rochedy d'ailleurs un peu... Il y a le côté donneur de leçons, arrogant, de toute façon pour traiter de sujets sérieux sur lesquels on a aucune formation ( En l'occurrence la dysphorie du genre, analg parle de psychologie, est il seulement au courant que la dysphorie de genre relève avant tout de la psychiatrie....), bref, pour se filmer pendant 50 minutes , en face Cam sur des sujets sur lesquelles on a aucune compétence (Je dis pas que c'est le cas de ttes les videos d'analgou s.E mais vu la variété des thèmes abordés sur les 2 chaînes, je ne risque pas grand chose à dire qu'ils n'ont aucune compétence ou connaissance sérieuse des thèmes abordés dans au moins 50% de leurs vidéos) en plus sur un ton ultra-sentencieux ( bon je t'accorde que il y a peut-être un peu plus de 2ème degré chez analg mais ça ne le dédouane pas), ben je peux te dire qu'il faut un boulard phénoménal pour croire que tu peux être pertinent pendant plus d'une demi-heure sans interventions extérieurs sur des sujets que tu ne maîtrises pas.
Tu sais quelle est sa formation universitaire/ métier , qu'on sache quelle "autorité" lui accorder comme il dit en fonction des sujets qu'il traite, par ce que bon quand il nous dit "ça a l'air plutôt serieux" euh... c'est quoi l'I.F de la revue par exemple. Par ce que le "je suis alle sur google donc je suis compétent lol", je peux te citer des études médicales qui "démontrent " un lien entre autisme et vaccins, donc non savoir lire et savoir lire une étude c'est pas la même chose...
Si t'utilises des mots comme hormonales, biologiques, neurobiologique (et ça ça vaut aussi pour S.E), sans savoir ce que ça veut réellement dire, c'est simplement des arguments d'autorité sans valeurs.
J'y connais rien de rien en psychologie (je vais essayer de pas faire ce que je dénonce mdr...) mais on entend beaucoup parler dans la culture populaire, de l'effet "Dunning-Kruger", c'est donc avec précaution et humilité que je me permets de supposer que S.E et analg font le même métier: Ce sont des surfers, ils surfent sur la montagne de l'incompétence, alors ouais on le fait tous évidemment, mais quand en plus les mecs se filment en train de le faire, là, là c'est professionnel.
@@pupaur6936 Salut, je n'aime pas trop débattre sur internet (à la base je faisais juste une petite blague). Je ne vais pas répondre à ton message du coup, néanmoins merci d'avoir pris le temps de l'écrire et je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu dis loin de là juste je nuancerai certains points!
@@TheSharingan32 Ok très bien pas de soucis merci à toi de m'avoir lu.
J'ai tendance à critiquer le discours de tout le monde, y compris les personnes avec lesquelles je suis plutôt d'accord.
Mais c'est usant au bout d'un moment d'être identifié comme ennemi idéologique par tout le monde.
Les nombres sur chaque partie du graphique a 29:52 représentent le pourcentage ? Parce que la son graphique va jusqu'à 127% #Defakator
Proposition != quantité
C’est pas en % je crois hein
Ça passe à 150 € au lieu de 175 € en cours de vidéo. C'est parce que t'as un code promo SANDOUICHE à lâcher ?
non une simple erreur
@@AntoineGoya Erreur ou pas, on peut dire qu'il a trouvé la pierre philosophale, il transforme la merde en or, enfin, factuellement, n'importe quel escroc est capable de cet exploit en trouvant les bonnes victimes. J'exècre ce genre de personnage, qu'il retourne dans l'oubli dont il n'aurait jamais du sortir.
Je n'ai vu que les 5 premières minutes à l'instant où j'écris ce commentaire, mais dès le début j'ai l'impression qu'on tape à côté, la Dysphorie de genre est un phénomène réel qui ne dépend pas des parents, mais la question c'est aussi de savoir si il y a justement une dysphorie de genre, ou si les parents font jouer un rôle à leur enfant qui nous fait croire à une dysphorie de genre alors que ce n'en est peut-être cliniquement pas une. Pourquoi présuppose-t-on qu'il y a une dysphorie de genre? Edit: donc après avoir un peu vu la suite, j'admets que dans toute la vidéo Stephane Edouard présuppose l'inverse, ce qui est également une erreur. En fait les deux sont possibles.
j'ai fait le même genre de commentaire un peu plus haut:
"Il y a tout de même un problème dans ton raisonnement. Vers 25:00, tu parles du fait que Stéphane Edouard ne connaît pas le phénomène de "dysphorie du genre" et tu dis qu'il affirme à tort qu'il ne faut pas écouter les enfants qui demandent à transitionner, parce qu'en réalité des études montrent qu'en les brimant dans leur transition, on cause des dommages et des souffrances. Soit. Mais justement, Edouard, dans sa vidéo, part du postulat que l'enfant dont il s'agit ne souffre pas de "dysphorie de genre", mais se comporte ainsi parce que sa mère l'aurait manipulé, pour finir par en faire un individu qui a l'air de souffrir de dysphorie du genre.
De ton côté, tu pars du postulat que cet enfant souffre de dysphorie du genre. Mais tu ne peux absolument pas le prouver. Comme tu ne peux pas prouver que sa mère est renseignée et équilibrée. Des fous et des folles qui ont l'air à peu près raisonnables, on en voit ("il avait l'air gentil!" et pourtant il a tué sadiquement). Tu as beau avoir lu des études qui traitent le sujet, qu'est-ce qui te permet de déclarer si péremptoirement que l'enfant en question est concerné par ce problème de dysphorie? C'est peut-être en effet tout simplement un gamin manipulé par sa mère timbrée. Il n'y a pas de raison de ne pas considérer cette possibilité, car on sait qu'il existe des femmes complètement folles qui jouent avec leurs gosses et s'en servent pour combler leurs propres failles, se venger, refaire leur vie à travers eux, de manière plus ou moins consciente et plus ou moins volontaire. Et que c'est peut-être un phénomène de cet ordre qui se cache sous ce changement de genre qui peut passer aujourd'hui pour une libération et un "progrès", qui sera bien vu systématiquement, alors qu'envisager le fait que ce puisse être un désir de la mère sonne directement comme une attaque contre ledit progrès. Finalement, on ne peut pas affirmer que cet enfant est dysphorique du genre, comme on ne peut pas affirmer qu'il n'en souffre pas."
Dommage qu'Anal tombe dans les mêmes travers contre lesquels il hurle.
Salut, je suis allé voir l'étude sur la santé mentale des enfants transgenres et en regardant la façon dont ça a été mesuré, il semblerait que ce soit par un questionnaire que les parents ont rempli. Il n'y a pas quelque chose qui te gène là-dedans ? Tu trouves ça bien comme méthode ?
Non mais les biais, AnalaGénocide n'y est attentif que pour les autres, pas pour lui même, ni pour ce qui renforce son propre biais de confirmation.
Mais ne le dit pas trop fort, ses fanboys n'aiment pas ça...
Bonne remarque, j'allais poster un commentaire sur cela, mais je vous ai trouvé, et j'espère une réponse de la part de notre très bon Monsieur ANAL. À moins qu'il ne soit occupé à perfectionner son style inutile de mimiqueris clownesques...
Ou dire que la PNL ne fonctionne pas juste parce qu'une étude n'a pas donné de résultat sur 1 test ?
Je trouve qu'il emploie trop facilement et trop souvent l'argument de "pseudo-science" dans cette vidéo.
Ce qui m'inquiète c les conséquences sur le long terme. Je suis très sceptique et pas parce que ça serait la doxa en cause. Le retour en arrière par exemple. Faudrait étudier ça
@@fabien-bouvier le principe des biais c'est de les chercher chez soi ou de les pointer pour assainir le debat et le faire avancer, on en a tous donc ça sert à rien de ses les jeter à la gueule comme des insultes, l'interet de regarder anal genocide c'est entre autre de ne s'attacher à aucune sphère yt, et de voir que tous les youtubers peuvent etre critiqués et remis en question (lui compris) donc ça sert à rien de deverser du sel comme ça, pointe ses faiblesses et les conneries mais ne pleurniche pas parce qu'il dit du mal de tes youtubers préferés.