Race de chien : Le Jagd Terrier aussi appelé Terrier de chasse allemand ou Deutscher Jagdterrier.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 лис 2024
  • Le Jagd Terrier, aussi appelé Terrier de chasse allemand ou Deutscher Jagdterrier est un petit chien compact et particulièrement robuste. Excellent chien de chasse, il est aussi un super compagnon (comme tous les chiens). NB : ceci est une vidéo qui se veut humoristique. Cette race est principalement réservée pour la chasse. Ce sont des chiens très endurants, très toniques avec comme particularité d'être très peu sensible à la douleur ce qui malheureusement peut entrainer quelques dérives. J'ai adopté Lola en refuge (Association Terrenito France). A 1 an et demi elle avait déjà été abandonnée deux fois. Je ne suis pas chasseuse et Lola n'a pas su faire ses preuves à la chasse chez ses anciens "humains", nous nous sommes donc bien trouvées. Je précise également que je vis à la campagne et que malgré un jardin de 8000 m2, je lui fais faire une balade en forêt par jour (en plus des jeux d'interaction, de réflexion et de beaucoup de câlins). Le boitier qu'elle a autour du cou est un GPS (ce n'est pas un collier électrique).

КОМЕНТАРІ • 5

  • @Shaka-k6f
    @Shaka-k6f 24 дні тому +1

    Bonjour comment avez vous reussi la sociabilisation avec les chats , si vous avez une piste a me proposer je suis intéressé, je vais adopté une femelle de deux ans qui a eu un renforcement positif sur la chasse et j'ai peur que le travail pour lui apprendre a ne pas appréhender les chats comme des proies soit compliqué , merci pour la vidéo dans tout les cas ;)

    • @buddy_chiens_chats
      @buddy_chiens_chats  24 дні тому +1

      Bonjour ! Merci pour votre commentaire :) Alors... Quand Lola a vu Loki le Chat, elle s'est dit de suite : "Super!!! Moi tuer chat puis manger chat !!!" donc nous avons séparé le rez-de-chaussée et l'étage est devenu momentanément la zone de vie du chat (qui continuait tout de même à avoir accès à l'extérieur). Lola tournait en rond, truffe en l'air, bien décidée à le saigner, dur, dur. Puis, "la technique". Un tube de friandise liquide pour chat : j'en donnais à Lola en bas de l'escalier puis à Loki qui lui était en haut de l'escalier, les deux pouvaient se voir. Il y avait une barrière entre les deux. Je disais avec ma voix de débile : "bonbon le chat!!!!". Donc quand Lola voyait le chat dans l'escalier, elle savait qu'elle allait avoir une super friandise et effectivement, je leur faisais partager la friandise. Je les ai fait se rapprocher de plus en plus jusqu'à ce que la barrière ne soit plus nécessaire et je continue encore à leur donner leur friandise commune. Je pense que ce qui a été hyper difficile pour Lola ça a été : l'odeur du chat et comprendre qu'elle n'avait plus le droit de tuer tout ce qui a des poils (elle chassait avec ses anciens maitres, les début ont aussi été difficile quand elle a rencotré mon autre chien). Chose importante aussi, enfin je pense, Loki est un chat extrêmement calme et assez sûr de lui, le caractère du chat joue aussi, si ilest poursuivi, il s'arrête et fait face, un chat qui fuit rend certains chiens dingues... De plus, Loki était déjà pote avec mon autre chien. Par contre, nous intégrons un nouveau chat à la maison et cette fois, c'est bien plus difficile... Pour l'instant, zéro progrès en trois mois mais il faut être patient. C'est un chat errant que nous avons recueilli, très câlin, très gentil mais les chiens ne l'aiment pas, nous sommes donc vigilants +++ il dort à l'étage, y passe la journée s'il pleut à l'intérieur mais il y a une barrière pour éviter l'accident et permettre au chat d'être détendu. Donc si vous trouvez à votre tour une solution, je suis preneuse :) PS : vous pourrez me dire comment ça se passe avec votre chat quand vous aurez votre Toutoune??? Elle va être tellement heureuse d'avoir une bonne famille :)

    • @Shaka-k6f
      @Shaka-k6f 24 дні тому

      @@buddy_chiens_chats merci énormément pour la réponse ça me fait une piste sérieuse, mon histoire est hyper compliqué a expliqué j'ai la chienne depuis deux mois javais fais quelques progrès, et je suis retombé par hasard sur le maitre la chienne qui avait fugué , le gars est chasseur bref ! comme elle n'est pas encore stérilisé elle est toujours entre guillemet la propriété de la spa et ils ne veulent pas la rendre car le maitre ne veut pas la stériliser (pedigree) ! Bref je sais déjà car la loi est la loi que le maitre va la recuperer (tout les papiers sont en règle) mais comme j'ai sympathisé avec le monsieur en question et contre toute attente il veut me rendre la chienne avec un chiot pour faciliter son retour après une portée , du coup je vous avoue que je suis un peut perdu . Je ne me laisse pas décourager et je suis prêt a le faire quitte a aménager le jardin avec un abris genre carrément de luxe pour les chiennes lol
      je vous tien au courant ;)

    • @buddy_chiens_chats
      @buddy_chiens_chats  24 дні тому +1

      @@Shaka-k6f Oui, ça semble compliqué... Tant mieux si le monsieur est en accord avec ce qui se passe, n'hésitez pas à échanger avec lui, les chasseurs connaissent bien la race. Vous pouvez me trouver sur FB si besoin pour discuter en MP : Johanna Panda ou Buddy comme Chiens et Chats. Par contre, les Jagd sont des chiens adorables mais ils ont vraiment (vraiment) un cœur de chasseur. Si on ne voit pas beaucoup de Jagd comme chien de famille, c'est qu'il y a une raison. Il vous faudra beaucoup de patience et de douceur (le collier électrique est fréquemment utilisé sur cette race, inutile de vous préciser que c'est de la barbarie donc à ne surtout pas utiliser). Les Jagd peuvent vivre en intérieur, la mienne n'a jamais rien détruit (rien) mais je lui consacre BEAUCOUP de temps. S'ils ont vécu en chenil, il faut parfois un petit temps pour leur apprendre la propreté. Prévoyez minimum une heure de balade par jour de préférence en pleine nature et une heure de plus pour des jeux d'interaction. Un GPS peut être particulièrement utile et la longe également au départ. Si vous vivez à la campagne, les Jagd n'hésitent pas à aller dans les terriers, évitez donc de lui mettre un harnais pour qu'elle ne reste pas bloquée si elle vient à vous échapper en balade et qu'elle va sous terre (face à renard, c'est le Jagd qui gagne... soyons vigilants, les renards n'ont rien demandé ;). Restez attentif à son comportement vis à vis des autres chiens qu'ils soient petits ou grands (toujours, toujours). A bientôt j'espère pour savoir la suite :)

    • @Shaka-k6f
      @Shaka-k6f 23 дні тому +1

      @@buddy_chiens_chats , pareil elle détruit rien non plus, ultra câline aussi un truc de fou et j'ai réussi la sociabilisation avec les chiens elle ne leur fait rien sauf sur son territoire mais la c'est une autre histoire , ok je réinstallerais fb pour l’occasion ;)