Bonjour, une fois qu'il devient obligatoire de devoir payer de l'impôt en LMNP, est-il intéressant de racheter son propre bien en SCI à l'IS pour démarrer une nouvelle exploitation du même bien avec une fiscalité différente?
Merci pour cette vidéo Manuel, toujours très instructif. J'avais compris dans les grandes lignes mais on apprend toujours des petits détails en plus dans vos vidéos et ça permet d'enrichir ses connaissances. Merci beaucoup ! Je vais bientôt remplir le formulaire. Merci d'avoir négocié ça pour nous ! :)
Bonjour. Est ce obligatoire d’avoir un comptable quand on a un seul bien ? De plus, est il possible de rajouter en amortissement des nouveaux meubles ou travaux en cours de route (5 ans après par ex)?
Bonjour et merci pour ton partage. Il y a un truc que je n'arrive pas a comprendre.. Tout ça fonctionne uniquement pour du meublé ou est-ce la même chose pour le nu ?
Bonjour, Merci pour cette vidéo très claire. Deux questions : en LMNP, concernant les frais amortis ou passés en charges, leur déduction intervient directement (dès l’année 1) ou bien ils interviennent que lorsque l’amortissement est épuisé (après quelques années) ? Cela a t-il un impact si l’on souhaite revendre le bien entre temps (non utilisation de ces avantages par ex) ou bien puis-je quand même déduire ces frais le temps où j’en suis propriétaire ? Merci AT
Alex T si on passe les frais en déficit ils passent des l’année 1 et se répètent 10 ans si non consommés. Si on les inclue dans le bien et qu’on amorti alors c’est sur la durée d’amortissement du bien. Donc plus long, et une décote pour le terrain est également appliquée dessus.
Merci pour cette video ! Serait il possible d'aborder le sujet de l'IFI dans uene video et d'expliquer comment vous faites dans votre cas comme vous detenez beaucoups de lots et que vous allez commencer à le payer avant de finir de rembourser vos crédits
Bonjour Manuel, merci pour cette vidéo très instructive. J'aurais une question par rapport aux 17,2%. Je suis domicilié en Suisse. Est ce que je dois tout de même payer la CSG et le RDS ? Concernant le taux de 30%, j'imagine que dans mon cas, le Fisc français additionne mes revenus suisses pour déterminer le taux, n'est ce pas ? Merci d'avance de votre aide. Je suis très intéressé par vos services mais j’hésite du fait de mon statut de résident hors UE bien qu’étant français d'origine.
David Leroy les résidents fiscaux en suisses sont exonérés de CSG CRDS mais ils paient un impôt de solidarité de 7,5% à la place (saluez notre créativité fiscale 😅) Mais vous allez voir que comme d’habitude c’est très simple ! N’ayant pas d’autres revenus en France (si vous êtes dans ce cas) la France a pensé à vous, en ajoutant un taux minimal sur l’IR, vous allez être imposé à la tranche de 20% sur vos revenus locatifs jusqu a 27ke (ajoutez le cadeau de solidarité de 7,5%) puis 30% au delà de 30ke. C’est une nouveauté fiscale qui date de 2019. La CSG donc vous êtes exonéré ce qui est une bonne nouvelle. Donc 27,5% puis 37,5%. Mais attention, c’est là que ça devient intéressant... Ce montant s’applique sur le bénéfice BIC. Donc pendant 10 ans (a voir si plus ou moins) vous payez ce taux sur... 0. En revanche si pas d’autres revenus en France vous êtes LMP et pas LMNP. Ce qui ne change pas grand chose lors de la détention, ni lors de la revente si vous êtes un « gros » LMP (Loyers bruts annuels > 90ke) Je prépare une vidéo sur le sujet pour éclairer les LMP ;) Nous avons des clients en suisse et ayant moi même des origines savoyardes j’apprécie particulièrement ! N’hésitez pas à solliciter notre équipe. À bientôt Manuel Une sources qui peut vous intéresser : Exonération de CSG : www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/je-suis-non-resident-comment-sont-imposes-mes-revenus
Bonjour à tous, Excellent contenu j.adore votre tandem et votre contenu ! Je me posais toutefois la question sur un achat que j ai réalisé l année dernière sur une vente aux enchères à savoir la déduction des frais d émoluments et autres frais d avocats que j ai dû régler pour la dite opération . Pouvons nous les déduire dans le déficit foncier, Merci d avance pour le retour
Véronique Aurel merci beaucoup ! S’ils sont liés directement à cette acquisition alors oui dans la logique. Avec des justificatifs bien sûr (facture, justificatif des droit et lettre de mission). À valider avec votre expert comptable.
mes fils ont une sci 50 POURCENT POUR UN L AUTRE 25 ET UNE CONCUBINE 25 MA QUESTION EST CELUI QUI DETIENT LES 50 IL SE MARIE SON EPOUSE PEUT ELLE ENTREE AUTOMATIQUEMENT DANS CETTE SCI
Bonjour. Merci beaucoup pour cette vidéo très claire et bien expliquée. Il est aussi intéressant de voir dans quel mesure le coût des services de votre société peuvent être amortis/rentabilisés. Je vois que vous avez fait une autre vidéo sur LMNP réel VS SCI à l'IS que je vais aller regarder dans la foulée; mais du coup, quelles sont les avantages et inconvénients des différents statuts LM : réel ou pas, non professionnel ou pas ? Peut-être y en a t-il d'autres ? Pourriez-vous faire une vidéo explicative à ce sujet, pour nous aider à choisir, sachant que le LMNP a apparemment évolué cette année et qu'il est probablement moins intéressant aujourd'hui ou, du moins, dans une moindre mesure qu'il ne l'a été avant ?
Bonjour, merci pour votre video. J'ai deux questions: 1) Les frais de notaire, agence, travaux qu'on deduits/amortis au cours du temps sont ils (encore) imputables au prix de vente du bien afin de diminuer la plus value en cas de revente du bien? 2) Si le bien a ete achete a un instant T et qu'on le met en location LMNP a l'instant T+1 peut on ammortir le bien a la valeur de marche de l'instant T+1 qui tiendra compte du coup les travaux/la prise de valeur du bien entre T et T+1? Merci d'avance pour votre retour.
Jeremy Baudry oui par option de 2 ans. Donc tous les 2 ans jusqu’au 1er Fevrier qui suit la période de de 2 ans. Encore faut il bien sûr remplir les conditions d’un micro bic :)
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut dépenser autant voir plus que ce que l'on gagne. Impossible d'être rentier puisque meme si vous gagnez 50k euros, vous devrez dépenser 50k euros pour ne pas payer d'impots. aussi, il faut toujours faire de nouveau projets pour toujours faire des travaux pour rester négatif, du coup vous dépassez vite les 23k/ans du lmnp et les 15k du microfoncier, ensuite il faut passer en sci avec une holding et les vacances au soleil, vous les passerez au bureau ou sur le chantier ^^
Super cette vidéo ! Je me suis lancé en achetant un bien avec 3 appartements entierement rénové qui sont loué non meublé, avec des locataires et je cherche comment faire pour baisser les impots qui vont me saigner si je n'est pas de charge déductible car pas de travaux à faire mise a part une terrasse commune que je peut rénover mais je ne sais pas si ça peut se deduire et avec le regime micro foncier non reel je devrait payer 4600 pour une rente de 14000 c'est enorme aidez moi please !!
@@liliami4871 bonjour, oui en effet j'ai refait la façade de la maison et les dessous de toit. Avec ça je ne vais pas payer d'impot foncier pendant 3 ans et ma maison prend une plus valu donc c'est niquel par contre il faut pouvoir lacher l'argent .. ça ma couté 30 000 euros, avec les 3 ans d'impot en moins et la plus valu de la maison c'est comme si c'était rembourser
Merci pour ta vidéo ! J'ai une question ! Quelle est la différence entre le déficit et l'amortissement ? J'ai 10k de frais de notaire, comment cela va influer exactement sur ma fiscalité ? C est du "one-shot" ou est ce que cela va être fractionné sur différentes année? Merci d'avance !
Bonjour Manuel, Votre société fourni une facture globale en ce qui concerne les meubles sans fournir les factures de mobilier au détail. Cela est-il problématique vis-à-vis des impôts ? Je tiens à dire également que je suis passé par vous pour mon premier et j'ai hâte d'en faire un second.
Merci pour votre confiance ! 🙏 Non ce n’est pas un problème. Dans l’après confinement nous recommencerons les événements Investissement Locatif, n’hésitez pas à demander à être dans la liste des invités, c’est l’occasion d’échanger en vrai et dans un cadre sympa ! À bientôt ;)
Tu as investi dans quelle ville ? Est ce que tu as fait un apport ? Sinon les loyers suffisent à rembourser le crédit ou ça nécessite un effort mensuel ?
Didi Didi ce n est pas la norme chez nous nous demandons aux investisseurs d’être en mesure de mobiliser minimum 15% d’apport. Je le précise pour éviter une déception nous refusons de travailler avec un investisseur qui n’a pas cette possibilité parce que c’est trop risqué avec la banque. Si vous avez des projets ou des questions vous pouvez solliciter notre équipe lors d’un rdv : www.investissement-locatif.com/rdv-investissement-immobilier.html
Aujourd'hui il existe et il est très avantageux. Si demain il disparait tu en auras profité quelques temps et tu réfléchiras a ce moment la a quel régime te correspondras le mieux, certainement la SCI à l'IS, c'est la suite logique. (Ce n'est que mon avis pas une vérité juste un conseil)
Bonjour, merci pour cette vidéo ! J'ai une question est-ce que si j'opte pour le regime lmnp et donc que je ne paie pas d'impot sur 15 ans, il vaut mieux que je fasse un prêt sur 15 ou 20 ans. Sachant qu'après les 15 ans je souhaite revendre l'appartement pour ne jamais payer d'impôts. Merci
Anthony bonjour Vous pouvez quand même faire un prêt long. Ça vous permettra de faire moins d’effort chaque mois ou d’avoir du cash flow pendant la durée. Donc vous récupérerez le cash plus vite. Je ferai une vidéo explicative ;)
► ✅ Bénéficiez de 30min de rdv offert avec mon expert comptable spécialisé : bit.ly/2KBjg4E
13:50 Mais du coup 0 impots, mais au prix de nombreux travaux et autres coûts qu'il a fallut avancer
On a rien sans rien dans ce monde... Si vous connaissez une méthode pour devenir riche sans effort nous sommes preneurs 😓
Bonjour, une fois qu'il devient obligatoire de devoir payer de l'impôt en LMNP, est-il intéressant de racheter son propre bien en SCI à l'IS pour démarrer une nouvelle exploitation du même bien avec une fiscalité différente?
Merci pour cette vidéo Manuel, toujours très instructif. J'avais compris dans les grandes lignes mais on apprend toujours des petits détails en plus dans vos vidéos et ça permet d'enrichir ses connaissances. Merci beaucoup ! Je vais bientôt remplir le formulaire. Merci d'avoir négocié ça pour nous ! :)
Merci 🙏
merci pour ces vidéos de qualité.
Tres interssant , je kif le contenu
Merci 🙏
Bonjour, est ce que vous vous occupez de la,partie locative ( recherche locataire, bail, etat des lieux, etc) ?
Bonjour
Oui tout à fait
Très intéressant 👍
super Manuel, merci a toi et tes équipes
Antony Devaux merci 🙏
Tres bien expliqué 👍
Merci du compliment
Bonjour. Est ce obligatoire d’avoir un comptable quand on a un seul bien ? De plus, est il possible de rajouter en amortissement des nouveaux meubles ou travaux en cours de route (5 ans après par ex)?
Bonjour et merci pour ton partage.
Il y a un truc que je n'arrive pas a comprendre.. Tout ça fonctionne uniquement pour du meublé ou est-ce la même chose pour le nu ?
Juste super clair. Bravos
Bonjour,
Merci pour cette vidéo très claire.
Deux questions : en LMNP, concernant
les frais amortis ou passés en charges, leur déduction intervient directement (dès l’année 1) ou bien ils interviennent que lorsque l’amortissement est épuisé (après quelques années) ?
Cela a t-il un impact si l’on souhaite revendre le bien entre temps (non utilisation de ces avantages par ex) ou bien puis-je quand même déduire ces frais le temps où j’en suis propriétaire ?
Merci
AT
Alex T si on passe les frais en déficit ils passent des l’année 1 et se répètent 10 ans si non consommés.
Si on les inclue dans le bien et qu’on amorti alors c’est sur la durée d’amortissement du bien. Donc plus long, et une décote pour le terrain est également appliquée dessus.
Investissement Locatif - L'investissement clé en main.
Ok merci beaucoup pour votre aide et réactivité !
Merci pour la vidéo :)
Avec plaisir !
Bonjour et merci pour vos précieuses vidéos. Je souhaite savoir si l'on a choisi ce régime du réel peut-on échanger par la suite? Merci
Jc B oui si vous remplissez les conditions, par période de 2 ans.
Merci pour cette belle vidéo
merci !
Merci pour cette video ! Serait il possible d'aborder le sujet de l'IFI dans uene video et d'expliquer comment vous faites dans votre cas comme vous detenez beaucoups de lots et que vous allez commencer à le payer avant de finir de rembourser vos crédits
J'ai fait une série de 3 vidéos sur l'IFI... Voici la vidéo 1 ici : ua-cam.com/video/osDImAoMaC0/v-deo.html
@@Investissementlocatif merci beaucoup !
Bonjour Manuel, merci pour cette vidéo très instructive.
J'aurais une question par rapport aux 17,2%. Je suis domicilié en Suisse. Est ce que je dois tout de même payer la CSG et le RDS ?
Concernant le taux de 30%, j'imagine que dans mon cas, le Fisc français additionne mes revenus suisses pour déterminer le taux, n'est ce pas ?
Merci d'avance de votre aide. Je suis très intéressé par vos services mais j’hésite du fait de mon statut de résident hors UE bien qu’étant français d'origine.
Question intéressante pour les résidents français en suisse
Seb M. Merci, on espère avoir une réponse ! 😉
David Leroy les résidents fiscaux en suisses sont exonérés de CSG CRDS mais ils paient un impôt de solidarité de 7,5% à la place (saluez notre créativité fiscale 😅)
Mais vous allez voir que comme d’habitude c’est très simple !
N’ayant pas d’autres revenus en France (si vous êtes dans ce cas) la France a pensé à vous, en ajoutant un taux minimal sur l’IR, vous allez être imposé à la tranche de 20% sur vos revenus locatifs jusqu a 27ke (ajoutez le cadeau de solidarité de 7,5%) puis 30% au delà de 30ke. C’est une nouveauté fiscale qui date de 2019.
La CSG donc vous êtes exonéré ce qui est une bonne nouvelle.
Donc 27,5% puis 37,5%.
Mais attention, c’est là que ça devient intéressant...
Ce montant s’applique sur le bénéfice BIC. Donc pendant 10 ans (a voir si plus ou moins) vous payez ce taux sur... 0.
En revanche si pas d’autres revenus en France vous êtes LMP et pas LMNP. Ce qui ne change pas grand chose lors de la détention, ni lors de la revente si vous êtes un « gros » LMP (Loyers bruts annuels > 90ke)
Je prépare une vidéo sur le sujet pour éclairer les LMP ;)
Nous avons des clients en suisse et ayant moi même des origines savoyardes j’apprécie particulièrement ! N’hésitez pas à solliciter notre équipe.
À bientôt
Manuel
Une sources qui peut vous intéresser :
Exonération de CSG : www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/je-suis-non-resident-comment-sont-imposes-mes-revenus
Seb M. la réponse est arrivée ;)
Bonjour à tous,
Excellent contenu j.adore votre tandem et votre contenu !
Je me posais toutefois la question sur un achat que j ai réalisé l année dernière sur une vente aux enchères à savoir la déduction des frais d émoluments et autres frais d avocats que j ai dû régler pour la dite opération .
Pouvons nous les déduire dans le déficit foncier,
Merci d avance pour le retour
Véronique Aurel merci beaucoup ! S’ils sont liés directement à cette acquisition alors oui dans la logique. Avec des justificatifs bien sûr (facture, justificatif des droit et lettre de mission). À valider avec votre expert comptable.
mes fils ont une sci 50 POURCENT POUR UN L AUTRE 25 ET UNE CONCUBINE 25 MA QUESTION EST CELUI QUI DETIENT LES 50 IL SE MARIE SON EPOUSE PEUT ELLE ENTREE AUTOMATIQUEMENT DANS CETTE SCI
Bonjour,
Non. Rien n'est automatique sauf au décès par le jeu des successions.
Bonjour.
Merci beaucoup pour cette vidéo très claire et bien expliquée. Il est aussi intéressant de voir dans quel mesure le coût des services de votre société peuvent être amortis/rentabilisés.
Je vois que vous avez fait une autre vidéo sur LMNP réel VS SCI à l'IS que je vais aller regarder dans la foulée; mais du coup, quelles sont les avantages et inconvénients des différents statuts LM : réel ou pas, non professionnel ou pas ? Peut-être y en a t-il d'autres ? Pourriez-vous faire une vidéo explicative à ce sujet, pour nous aider à choisir, sachant que le LMNP a apparemment évolué cette année et qu'il est probablement moins intéressant aujourd'hui ou, du moins, dans une moindre mesure qu'il ne l'a été avant ?
Ok ce sera bientôt le sujet d'un live... ;)
Incroyable mais vrai !
Bonjour, merci pour votre video. J'ai deux questions:
1) Les frais de notaire, agence, travaux qu'on deduits/amortis au cours du temps sont ils (encore) imputables au prix de vente du bien afin de diminuer la plus value en cas de revente du bien?
2) Si le bien a ete achete a un instant T et qu'on le met en location LMNP a l'instant T+1 peut on ammortir le bien a la valeur de marche de l'instant T+1 qui tiendra compte du coup les travaux/la prise de valeur du bien entre T et T+1?
Merci d'avance pour votre retour.
Peut t-on payer moins d'impots en location nue ?
super, merci!
Bonjour Manuel. Merci pour ce contenu de qualité.
Peut-on passer du réel au Micro Bic ?
Merci
Jeremy Baudry oui par option de 2 ans. Donc tous les 2 ans jusqu’au 1er Fevrier qui suit la période de de 2 ans. Encore faut il bien sûr remplir les conditions d’un micro bic :)
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut dépenser autant voir plus que ce que l'on gagne. Impossible d'être rentier puisque meme si vous gagnez 50k euros, vous devrez dépenser 50k euros pour ne pas payer d'impots. aussi, il faut toujours faire de nouveau projets pour toujours faire des travaux pour rester négatif, du coup vous dépassez vite les 23k/ans du lmnp et les 15k du microfoncier, ensuite il faut passer en sci avec une holding et les vacances au soleil, vous les passerez au bureau ou sur le chantier ^^
Bonjour, un centre de gestion agréé que vous recommandez / conseillez ? Merci
djeclex en général c est l’expert comptable qui le conseille directement.
Super cette vidéo ! Je me suis lancé en achetant un bien avec 3 appartements entierement rénové qui sont loué non meublé, avec des locataires et je cherche comment faire pour baisser les impots qui vont me saigner si je n'est pas de charge déductible car pas de travaux à faire mise a part une terrasse commune que je peut rénover mais je ne sais pas si ça peut se deduire et avec le regime micro foncier non reel je devrait payer 4600 pour une rente de 14000 c'est enorme aidez moi please !!
Bonjour vous avez réussi à réduire votre impôt ? Si oui comment svp ?
@@liliami4871 bonjour, oui en effet j'ai refait la façade de la maison et les dessous de toit.
Avec ça je ne vais pas payer d'impot foncier pendant 3 ans et ma maison prend une plus valu donc c'est niquel par contre il faut pouvoir lacher l'argent .. ça ma couté 30 000 euros, avec les 3 ans d'impot en moins et la plus valu de la maison c'est comme si c'était rembourser
Merci pour ta vidéo !
J'ai une question ! Quelle est la différence entre le déficit et l'amortissement ?
J'ai 10k de frais de notaire, comment cela va influer exactement sur ma fiscalité ? C est du "one-shot" ou est ce que cela va être fractionné sur différentes année?
Merci d'avance !
je paye 400 euros d'impôts par moi ... il va peut-être falloir que j'y pense....
Bonjour Manuel,
Votre société fourni une facture globale en ce qui concerne les meubles sans fournir les factures de mobilier au détail. Cela est-il problématique vis-à-vis des impôts ?
Je tiens à dire également que je suis passé par vous pour mon premier et j'ai hâte d'en faire un second.
Merci pour votre confiance ! 🙏
Non ce n’est pas un problème.
Dans l’après confinement nous recommencerons les événements Investissement Locatif, n’hésitez pas à demander à être dans la liste des invités, c’est l’occasion d’échanger en vrai et dans un cadre sympa !
À bientôt ;)
Tu as investi dans quelle ville ? Est ce que tu as fait un apport ? Sinon les loyers suffisent à rembourser le crédit ou ça nécessite un effort mensuel ?
@@class8734 j'ai investi à Melun, je n'ai pas fait d'apport et le loyer couvre largement les échéances
Didi Didi ce n est pas la norme chez nous nous demandons aux investisseurs d’être en mesure de mobiliser minimum 15% d’apport. Je le précise pour éviter une déception nous refusons de travailler avec un investisseur qui n’a pas cette possibilité parce que c’est trop risqué avec la banque.
Si vous avez des projets ou des questions vous pouvez solliciter notre équipe lors d’un rdv : www.investissement-locatif.com/rdv-investissement-immobilier.html
@@Investissementlocatif oui je parlais uniquement de mon cas pardons
Bonjour
J'ai entendu dire que le statut LMNP était menacé
Oui il est limité, le régime passe en lmp si t'es revenu locatif dépassent t'es autres revenus (c'est sorti en début d'année)
Aujourd'hui il existe et il est très avantageux. Si demain il disparait tu en auras profité quelques temps et tu réfléchiras a ce moment la a quel régime te correspondras le mieux, certainement la SCI à l'IS, c'est la suite logique. (Ce n'est que mon avis pas une vérité juste un conseil)
Bonjour, merci pour cette vidéo !
J'ai une question est-ce que si j'opte pour le regime lmnp et donc que je ne paie pas d'impot sur 15 ans, il vaut mieux que je fasse un prêt sur 15 ou 20 ans. Sachant qu'après les 15 ans je souhaite revendre l'appartement pour ne jamais payer d'impôts.
Merci
Anthony bonjour
Vous pouvez quand même faire un prêt long. Ça vous permettra de faire moins d’effort chaque mois ou d’avoir du cash flow pendant la durée. Donc vous récupérerez le cash plus vite. Je ferai une vidéo explicative ;)
Compliqué les lois Françaises vues de Suisse
Certes... mais peu rentable l'immobilier Suisse vu de France ;)
Nous avons beaucoup de clients qui vivent dans votre beau pays !
Bonjour votre sujet est très intéressant, mais j ai du mal à vous suivre vous débitez trop vite , au bout de 7 minutes je décroches
Merci pour votre message. Vous pouvez ralentir la vitesse avec youtube dans le lecteur. A bientôt