"Mais c'est juste son apparence en vrai elle a 500 ans". Mince... on a vu les même animés je crois xDD Et dieu que j'exècre la partie beauf du fanservice surtout concernant des personnages mineurs ou du moins ayant l'apparence de mineurs (et pourtant j'ai lu tous les Negima dans ma jeunesse). D'ailleurs si tu ne connait pas, je te conseille shimoneta qui prend justement le partit d'exprimer quelque chose sur la société japonaise et la censure à outrance via une intrigue remplie de scène titillante. Perso l'histoire et le propos m'ont tellement intrigué que rapidement j'en avait juste plus rien à foutre des scènes titillantes.
Petite précision, si le terme "fan service" vient du japon, sa première utilisation est en réalité française, dans le film "Manina, la fille sans voiles" qui nous montre une Brigitte Bardot en bikini. L'évènement est tel que les américains renommeront le film pour axer toute la com sur ce fan service (oui, j'ai du faire des recherches sur le fan service... me jugez pas)
8:05 : "Quand les personnages sont majeurs" Merci de la rappeler ! Je déteste quand des gens cherchent à justifier la sexualisation de mineurs sous prétexte que c'est le Japon, et que donc "on n'a pas à critiquer vu qu'il y a aussi des choses à critiquer en France ". Pour moi c'est juste un prétexte pour ne pas se remettre en question 😑
J'aime bien car une part de moi est totalement d'accord avec toi mais qu'une autre me dit qu'en tant que dessin de fiction (et tant que y reste bien sûr) il n'y a aucun problème. Même le coup de la loli qui a en fait 3000 ans, je déteste quand c'est sexualisé (moi aussi je ris jaune à ce genre de blague). Mais je me dis toujours qu'on peut en faire quelque chose d'intéressant (et qu'au pire on s'en fout c'est un dessin).
La différence de culture joue en ce sens qu'au Japon la société est très consciente qu'après le lycée tout le monde rentre dans le marché du travail et plus jamais n'est guidé par sa passion ni ne rencontre de nouvelles personnes pour devenir amis. Ils racontent des histoires de personnages qui ont ce potentiel de rencontrer des gens, s'investir dans un sport, aller en voyage faire des compétitions contre d'autres teams etc. Du coup Ranma a 16 ans éternellement et par extension tout le monde considère normal que le héros d'un RPG ait 16 ans et parte a l'aventure et les gens de 20 ans sont des vieux loups de guerre (par exemple chevalier du zodiac les chevalier d'or). Bcp de biographies virtuelles sont altérées en rajoutant 2 ou 3 ans au passage a l'Europe/Etats Unis
Sauf que les gens comme vous, ils veulent même pas la sexualisation de personnage féminin dit "petit". Regarde Tatsumaki, elle est petite, elle ressemble à une gosse et pourtant elle a 28 ans, et ça souligne un truc que One sait que beaucoup d'entre vous oublient, les femmes petites qui sont un peu enfantines, ça existe, j'en suis cette preuve. (Je me rappelle une cosplayeuse de Tatsumaki qui s'était mise en bunny girl, elle avait le même physique que le personnage ce qui rendait le cosplay parfait, et tout le monde a gueulé comme quoi on avait utilisé une mineur pour faire le cosplay alors qu'elle avait 25 ans). Et après vous arrivez en balançant des trucs du style "si un personnage fait moins d'un mètre cinquante, c'est un mineur" ah bah merci, je suis donc jeune éternellement. Et pareil, je me rappelle un tweet de Marvel Fitness qui te balance du type "si vous date une fille en dessous d'un mètre cinquante vous êtes des pédos". Ce putain de procéder à dire "ça c'est un enfant car elle ressemble à un enfant" ça a des répercutions sur le réel de cette façon, et moi ça me soule. De 2, je suis pas fan de cette excuse mais je me rappelle qu'une personne a dit "vous harcelez de vrai personne pour des personnages fictifs" en parlant de dessinateur de hentai qui faisait sur n'importe quel type de profil. En soi, c'est à méditer, car oui, en soit c'est de la fiction, personne n'est touché ou blessé mais ça ne reste pas immorale pour autant. Bref arrêtez de remettre tout au réel, c'est ma seule critique.
@@ryomoro ça doit être vachement infantilisant et dans le pire des sens que d'être dans cette situation... Bref ce qui compte c'est d'être modéré et pas faire les cons, que ce soit dans un extrême ou son inverse.
@@evanpereira3555 Je te jure que ça l'est, car vraiment ce délire du "c'est pas parce que c'est une vampire de plus de 2000 ans que tu as le droit de fantasmer dessus car elle est petite et jeune" ça impacte violement sur les vrais personnes dans ces situations. Je me rappelle sur twitter des gens de faire de la polémique sur une vidéo de deux collégiens sortant ensemble juste parce que la fille était petite et le garçon était très grand et ressemblait à un lycéen.
J’ai gagné ton respect et ton amitié ouaiiiiiiiis🥳 Vidéo très intéressante, tu gardes toujours très bien la frontière entre sérieux et humour pour ne pas banaliser ce dont tu parles, franchement bravo !
@@nickpare Si nous les fans nous demandons une vidéo sur le fanservice dans le cinéma soviétique et que Tropeur finit par céder à cette demande, est-ce du fanservice ?
Déjà je te conseille la chaîne d'Enfant De L'Est si tu veux un peu plus d'infos sur le cinéma et la télévision soviétique. Bon rien sur le fan-service par contre désolé.
Le générique de fin de fnaf le film est le meilleur fan service que l’on peut imaginer, ça fait plaisir au fan et ne dérange absolument pas les lambdas. De plus la musique regorge de références à d’ancien théorie que le film démonte mais cela reste un bon clin d’œil .
J'ai entendu "j'ai besoin d'argent" et moi le tropeur je l'aime bien, il fait des bonnes vidéos et j'ai envie qu'il continue, alors je met ce coms et je vais partager cette vidéo a mon entourage ! (Bastien si tu lis ça, continue j'adore tes vidéos 👌)
Ahsoka, Obi-Wan, Mando, SW9... Le fan service est devenu l'essence de Star Wars. Et ça va pas s'arranger avec Filoni à sa tête... Tant que les producteurs comprendront pas que les fans sont les pires personnes a écouter pour avoir une bonne oeuvre, les grosses franchises ne seront jamais aussi intéressantes qu'elles l'étaient.
Je crois qu'ils auraient du écouter les fans au moment se faire la postlogie. Ps : les series Disney ne sonr que du fan service, peu importe la licence
Un exemple de fan service (au sens racoleur) bien utilisé que j'aimerais citer, c'est Kill la Kill. Oui on a des jeunes lycéennes en petites tenues, oui il y a des blagues beaufs et perverses, MAIS au moins dans cette œuvre, ce fan service accompagne le propos et surtout le thème de l'histoire. Les méchants veulent littéralement "uniformiser" la population en imposant leur style vestimentaire, tandis que les gentils ont littéralement pour nom de groupe "Nudist Beach". La nudité représente donc une forme de rébellion face un système autoritaire dont le symbole est un uniforme scolaire. Quant à Ryuko et Satsuki, les deux protagonistes, ce sont deux jeunes femmes qui doivent apprendre à accepter leur corps pour utiliser leurs armes à pleine puissance. Littéralement, plus elles se dénudent, plus elles sont puissantes. En d'autres termes, ici le fan service sert et renforce le récit. Bon par contre ça n'empêche Kill la Kill d'avoir été produit, réalisé, scénarisé et animé par une équipe uniquement composé de mecs, donc ouais le regard masculin (male gaze) est forcément présent et ça pose des questions sur les intentions de base des créateurs... Cependant, je préfère de loin un fan service intelligent au service de l'œuvre plutôt qu'un fan service gratuit qui finit par provoquer un problème de ton (coucou Fairy Tail !) voir un problème moral (coucou Seven Deadly Sins !). Comme quoi OUI, on peut faire plaisir aux fans et raconter une bonne histoire !
Meh c'est juste une longue excuse pour justifier le fait de foutre des meufs à poil. C'est comme quand on a reproché a Kojima le fait que Quiet dans Phantom pain est en soutif, le type a répondu "ouai c'est un alien elle respire par le corps lol" Honnêtement je préfère un anime sans fan service style, je sais pas, berserk, monster ou bien Vagabond mais eh, il en faut poour toutes les couleurs.
@@chibii-chan047 Comme dit, oui on peut et il faut se questionner sur les intentions des créateurs quand ils ont décidé de mettre des lycéens et lycéennes en petites tenues, mais ça ne doit pas nous empêcher pour autant d'apprécier l'oeuvre. Surtout que, si on oublie son fan service, Kill la Kill a de nombreuses autres qualités : Son animation, son action, ses personnages, son histoire... Pour autant, le fan service était-il nécessaire ? Selon moi, non. La symbolique de la rébellion face à la tyrannie aurait facilement pu avoir une autre représentation que "nudité VS uniforme". Mais quitte à choisir cette représentation, je suis content que les créateurs aient réussi à l'utiliser comme il faut et à lui apporter une véritable signification.
Je me rappellerai toujours de la petite phrase de conclusion de Misato dans chaque preview du prochain épisode d'Evangelion, qu'il y aura du "service-service" (en référence au fan service). Faut dire qu'avec Gainax, le fanservice fait partie du contrat.
Je pense que faut pas oublier que les auteurs et autrices se font aussi parfois plaisir avec le fanservice (racoleur ou non), je pense à Yoko Taro avec Nier pour le côté grivois, mais d'autres aurons certainement fait des clins d'oeil à d'autres oeuvres par passion. J'écris pour du jeu de rôle et ça m'est déjà arrivé de faire des références pour moi seul, par pure envie personnelle, sans altérer la qualité du récit, de lier ces univers par des noms ou des fonctions. En somme, les auteurs et autrices sont aussi des fans.
13:25 "Je pense qu'il vaut mieux un fan déçu par une proposition nouvelle qu'un fan satisfait par du réchauffé." ~Le Tropeur Prenez ça les haters de Zelda Breath of the Wild x)
Moi je suis fan de l originalité et de la création et le fan service a outrance qui consiste a faire 15 films Marvel par an me dérange. Les licences détruisent la création et c est triste. Voilà pourquoi j aime les mangas. même si certains se ressemblent il y a toujours de l original et de la nouveauté
Tout à fait d’accord, ce que j’attends d’une œuvre c’est qqch d’inattendue, de nouveau. C’est pour ça que j’ai trouvé la proposition de SW8 particulièrement prometteuse (mais les fans préfère plus le confort que l’aventure)
Alors je suis un des fans que tu dénonces "qui préfère le confort" Mais avant tout.. tant mieux que tu es aimé le 8. Et honnêtement j'aurais préféré l'aimer, mais je ne l'ai pas aimer. Pas du tout . Ni le 9. Quand au 7.. mitigé à sa sortie. Surexcité car je venais de un Star Wars au Cinéma mais j'avais tellement de question que le 8 et 9 allaient devoir etre en Béton Armé. Pour cristaliser mes "attentes" je vais résumer les questions sur Rey que j'avais à la fin du 7 et voir les réponses apporté par le 8. La phrase de Kilo Ren : "La fille dont on m'a temps parlé" Explication du 8 de pourquoi on lui a autant parlé d'une nana lambda sur une planète paumé : ..... Pourquoi une personne sans passé ni formation apparente, qui considère les jedi comme des légende, connais la manipulation Jeid et sait s'en servir ? Réponse du 8 : ...... Pourquoi le sabre de luke et anciennement celui d'anakin appelle Rey ? Explications du 8 : ...... Pourquoi le sabre de Luke/anakin donne une vision à Rey d'un événement que Ni le sabre Ni Rey n'a vécu ? Explication du 8 : ....... Et qui sont les parents de rey et pourquoi l'avoir abandonnée ? Des No-Boddy et contre de l'alcool Et à la remarque : Mais justement c'est génial que rey soit la fille de personnes car ça annule les mediclorien.. De 1 : non De 2 : qui sont les parents d'origine Obi-Wan Kenobi? De Qui-Gon Jinn? De Mace Windu ? Du Compte Dooku? De Palpatin? De Yado? De Plo Koon? D'Asoka ? Et je pourrais continuer... donc Non, avoir des Parent lambda n'empêche pas d'être un talentueux Jedi/sith. Par contre avoir une formation et avoir des medicloriens ça c'est utiles et même obligatoire. Donc la révélation des parents de "Rey de Nul Part" qui sont des ... personne. Rey de nul part est la fille de personne.. Pour moi c'est pas une révélation et ça n'explique rien. Et c'est pour que Star Wars 8 est mauvais. Avant Rey... 99% de Jedi/Sith qui étaient vivant et entraîner sont enfants de personnes (Mais tout les enfants de Sith/Jedi qui ont eu un entraînement ont peu devenir Jedi/Sith.. Donc mediclorien.. comme dans Harry Potter. Un parent Sorcier/Sensible fera des enfants Sorcier/Sensible et parfois des parents Moldus/Non sensibles feront un enfant Sorcier sensibles/sorcier) Et je ne parle que de Rey, Car y a encore Luke, la République, le contexte politique, le Premier Ordre, Kylo Ren, Snoke..... Mais si tu as des réponses au question poser dans le 7 en te basant sur le 8 je suis preneur
@@666Wolfwood Je suis un exégèse mesuré des œuvres de fictions. Je trouve que rechercher un sens ou un contre-sens à toutes les répliques et scènes d’un film est assez vain : car on en trouvera pléthore qui resteront soit sans réponses ou qui amèneront à créer des théories ad hoc. Pour moi ça revient plus à de la dissection que de « l’observation naturaliste ». Mon objectif, quite a me tromper sur l’intention de l’auteur, est plus de dessiner un tableau explicatif que de collecter tous les accrocs dans la toile. Je veux tirer quelque chose de positif, pas une raillerie sans fin. Donc pour vous répondre je ne vais pas vous donner « mes » réponses aux questions insolubles que vous posez. Je vais vous dire pourquoi j’ai été séduit par la proposition scénaristique de SW8, en sortant du premier visionnage. Depuis que je suis gamin, j’ai toujours été outré par un mème que l’on trouve quasiment dans tous les contes de fée : tu n’es rien si tu n’es pas bien née. La quasi totalité de ces histoires parlent d’un « prince » ou d’une « princesse » révélée ou caché. En corollaire, ceux qui s’élèvent de leur « basse » extraction sont rarement de bonnes personnes aux intentions pures. La saga SW s’inscrit complètement dans ce schéma, sauf SW8. Et c’est explicite au moins dans 3 scènes du film : lorsque Rey est dans la grotte, lorsque Rose montre le symbole de la résistance aux gamins sur la planètes casinos et lorsque ces gamins découvre la force en « passant le balais ». Pas besoin d’être quelqu’un pour le devenir. Par ailleurs c’est ce qui est aussi suggéré par (presque) tous les membres de la résistance qui meurent les uns après les autres au cours de l’intrigue. Des gens du commun qui se sacrifient et qui se font sacrifier. Ce qui amène à la deuxième proposition forte du film. L’ancienne république est tombée depuis plus de 50 ans, par un échec flagrant des Jedi qui se sont effondrer sous leurs propres contradictions. Malgré la mort de l’empereur, la galaxie est toujours en guerre. C’est un échec de la résistance. Le film s’interroge alors sur la pertinence de faire perdurer la guerre qui ne profite qu’à certains. Il propose plusieurs solutions : celles de Luke, ne plus agir, celles de Kylo, marier les extrêmes pour trouver un équilibre, celle de Rose, qui dit que l’on doit avant défendre ses proches plutôt que de grandes idéologies, et celle de Poe, qui en fait cherche à comprendre ce qu’il se passe alors que son talent ne pèse rien. C’est ça que j’attend d’une œuvre : sortir le monde de son confort et me sortir de mon confort pour de bonnes raisons.
@@patrickfave3108 Re bonjour et merci de votre réponse. Déjà Star Wars est mon Œuvre de Cœur. J'ignore la place dans star wars dans votre vie mais chez moi c'est non négligeable. Et encore aujourd'hui, avec les rouleaux de papier cadeau je fait des "duels" des Sabres laser avec mes enfants. Je peux comprendre le danger de la sur-interpretention. Mais la c'est juste du Français : La fille dont on m'a tant parler. "Tant parler" dit clairement "plusieurs fois". hors avant cette scène, on ne lui a parler de Rey qu'une fois. Donc soit on lui en a parler avant le début du film fois le personnage sait pas parler français.. Et quand on rajoute le reste des choses que je suite : Le sabre qui l'appelle Le sabre qui lui donne une vision d'un endroit que Ni le sabre Ni elle n'est sensé avoir vécu Le faite qu'elle utilise un pouvoir reverser aux jedi entraînés. Tout ça ; nous dit : on nous cache des informations sur Rey et son passée car sinon à ruine la cohérence des 6 autres films. Luke et Anakin sont passer par la case entraînement et une grosse case entraînement Un sabre n'a jamais appeler quelqu'un Luke Skywalker n'a pas combattu au sabre dans le premier films et il a perdu son combat et sa mains dans le second. Rey, toujours présenter comme néophyte, bat un mec de 10 ans sont aîné et qui est tout autant entraînement ET le chef des chevalier de Ren. Donc TOUT dans le film 7 nous dit que Rey de Nul Part à un passif. Car sinon ça n'a aucun sens. Hors la surprise de la révélation de Rey est surprenante car elle n'a aucune sens. La Surprise a elle seule ne fait pas un bon film. Car si ont mets les 2 films bout à bout car ne marche pas. Et c'est le personnage principal. Pourquoi Rey à réussi à battre un mec entraîné? .... car c'est personne. Pourquoi le Sabre de Luke/anakin l'a appelé? .... car c'est personne. Pourquoi elle a eu une vision du Luke et de la destruction du temple? .... car c'est personne Pourquoi elle a réussi à faire une manipulation Jedi, capacité de haut de haut rang? .... car c'est personne. ET sans le moindre entraînement. Donc oui. Ça renier les 6 premier films. Car mediclorien ou non. Tout personne voulant maîtrise la Force doit passer par la case entraînement. Et c'est pas de la sur-interpretention de la part des fans c'est dans les films. Luke et Anakin s'entrainant et doivent s'entrainer pour réussir à maîtriser la Force. Quand au message du "seul l'élue peut être le heros" Tout les Jedi que j'ai nommé : Obi Wan Kenobi / Mace Windu / Qui-Gon Jinn / Ashoka Tanos/ Echuu Shen Jon / Cin Draling / Plo Koon / Compte Dooku / etc.. sont des enfants de PERSONNES. Et ne sont la que grâce à leur entraînement Et dans autres œuvre de fiction Les personnes de Minato Namikaze et Gaï Mato de Naruto sont des monstres de puissance grâce à leur entraînement Capitaine America est juste un bon gars à la base. Hawkeyes est personne hormis un mec qui entraînement quotidiennement Sarah Connord est personne et a choisi de prendre les armes pour sa vie et son enfant Idem pour Hélène Replay de Alien Roronoha Zorro de One Piece est un des meilleurs combattant grâce à un entraînement acharné. Le personnage de John McClain de la série de film Die Hard est une personne lamdba Idem pour les personnage de Rambo et Rocky. Surtout Rocky. Etc... Et pour l'échec de L'ancienne République. .. elle aurait sans doute moins échouer si il n'y avait pas un certain seigneur sith qui a tout fait pour la fait tomber. Jusqu'à créer un conflit galactique majeur. Mais avant la République à tenue 2.000 ans. Montré que le système à été battue par un ennemis utilisant le meurtre, le terrorisme , la guerre et qui cache sa présence et fait pour pour dissimuler sa présence ça rend pas les Jedi et la République minable juste non infaillible. Extraordinaire. Un système et des gens non infaillible après 2.000 succès... Et cette nouvelle République les Réalisateur l'ont fait échouer de le début sans explication pour faire leur scénario avec Un Premier Ordre et le retour de l'Empereur Rand rendant la vie d'anakin et les films 4, 5, 6 inutiles. Navré de la réponse tardive .. les fêtes...
J’aurais trouvé super intéressant que tu abordes le concept du male gaze (que je ne maîtrise pas très bien) mais qui me semble cousin au concept du fan service. Cool vidéo Tx :))
C'est le même concept que le female gaze.. Les hommes CIS regardent les femmes et cela influence donc le contenu que l'on veut leur proposer, et inversement pour les femmes CIS.
@@Elliriah yes. :) dans la définition c’est ce que j’ai cru comprendre effectivement ! Mais j’étais curieux de l’influence de ces phénomène d’un point de vue purement narratif et ce que ça implique dans la construction d’une œuvre dans son rapport à l’autre genre !
Alors la réponse est "pas tout à fait", le male gaze correspond de fait à un "regard masculin" mais il ne considère pas le fan service, c'est en réalité le "point de vue de base choisi par l'auteur d'une oeuvre". Certes on y trouve des descriptions physiques appuyées des femmes, mais pas seulement, ça inclut aussi l'impensé de leur psyché par exemple, la fameuse description de la pensée féminine complètement à côté de la plaque. On va dire que le male gaze est plus engendré par le fait que pendant des siècles les hommes avaient accès à la majorité des moyens d'expression, et estimaient ne s'adresser qu'à leurs pairs. Il est devenu tellement le PoV "par défaut" que nombre de femmes écrivent... en male gaze. Disons que le fan-service "japonais de shonen originel" est le haut (outrancier) de l'iceberg du male gaze, en quelque sorte XD
Alors oui mais non XD On a tendance à résumer par la formule suivante, dans le milieu de la littérature au moins : "le male gaze, c'est ce que regardent les hommes, le female gaze, c'est ce que ressentent les femmes" Le female gaze (et son copain le neutral gaze) cherche plus à assumer un PoV certes qui ne soit pas "masculin" mais pas dans le fantasme ou dans l'érotisation de l'autre (aka ici ça consiste pas à "foutre des mecs canons partout" XD). Si ça consiste juste à mettre des beaux gosses torse nu, c'est juste du male gaze inversé (reversed MG). Dans le cas du female gaze, il s'agit davantage non pas de considérer qui est le destinataire de l'oeuvre mais bien qui en est l'auteur (ou l'autrice) et en quoi son regard sur le monde est, ben, différent d'un mec cis justement. Pour info y'a un double-podcast des C**lles sur la table à ce sujet qui est hyper intéressant : www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/male-gaze-ce-que-voient-les-hommes www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/female-gaze-ce-que-vivent-les-femmes Bon par contre c'est long à écouter XD
"En gros les fans peuvent vouloir des tas de choses qui seraient de très mauvaises idées ou pas réalistes, ou pas aussi intéressantes qu'une proposition nouvelle." Waaah, t'as dû te retenir tellement fort de pas citer une certaine trilogie xD Sinon, comme d'hab, pas d'originalité de ma part, je suis d'autant plus d'accord avec toi qu'en tant que mec asexuel, le fan-service à base de sensualité ou de sexualité, rien à péter, ça n'a aucun impact sur moi. Je veux du bon récit, pas des producteurs qui s'adressent spécifiquement à moi. Je veux bien être agréablement surpris plutôt qu'avoir des attentes satisfaites alors que j'attends pas forcément des trucs idéaux.
@@tresorlekemo4624 Oui je suis vraiment asexuel, je fais pas ce genre de déclaration pour le lol, et la postlogie Star Wars (7-9), qui a partiellement été écrite pour correspondre aux envies et aux réactions des fans : ils ont détesté le 8, qui tente de nouvelles pistes narratives en déconstruisant le modèle des épisodes 4 à 6, du coup le 9 rétablit les vieux mythes, mais c'est une catastrophe narrative et éditoriale. La postlogie c'est le fanservice comme destructeur d'une licence de qualité.
no way home je l'avais vu dans un petit cinéma, avec un public très calme, donc les silences je les ai encore plus ressentis dans la salle silencieuse. en plus de ça, le film semble cacher ses plotholes et ses incohérences derrière son fan service
Merci pour toutes tes vidéos, qui sont pour moi, pratiquant la narration comme passion en autodidacte, des leçons à chaque fois. Au-delà d'apprendre et de m'améliorer, tu me permets de mieux apprécier les oeuvres audiovisuelles. En plus, il y a cette touche d'humour en plus qui régale. Merci !
Je me dit que le fan services à petite dose peut être simplement l'expression de l'artiste pour remercier ses fans et donc de sa vision personnel face à sa communauté.
Ça peut être le cas pour des projets plus "intimistes" comme des webcomics par exemple. Mais quand c'est mettre un personnage à poil (généralement féminin) pour "faire plaisir au fan", quel que soit l'intention c'est juste sale. Et quand c'est des gros projets hollywoodien genre MCU où la vision de l'artiste est effacée, il n'y a aucune intention honnête derrière, c'est purement du nostalgia bait. Mais on est d'accord que parfois, c'est l'artiste qui juste fait un petit geste sympa style faire d'un personnage auparavant tertiaire un perso récurrent parce que les fans l'aimais beaucoup, dans certains cas c'est bien géré et même si c'est du fan service, c'est du bon. (Je précise que j'ai pas encore regardé la vidéo, je sais pas ce que le tropeur a dit)
@@octologue3206 Oui c'est ce que je me suis dit, vu que tu parles surtout de nudité là où la vidéo va plus loin que ça. Mais oui je suis d'accord, je parle de quelque chose qui possède toujours une vision artistique, une grosse production hollywoodienne s'en éloigne souvent énormément. L'exemple du personne tertiaire qui devient secondaire pour faire plaisir et typiquement le genre d'exemple que j'imagine dans ce que je disais
@@octologue3206j'avais arrêté fairy tail à cause du fan service (enfin ... J'ai mis du temps) Le pire manga que j'ai pu lire pour ça tant le monde ne s'y prêtait pas. Mais l'apparition des dragons c'était le pompon. Ceux qui ont lu ce manga comprendront probablement de quoi je parle 😒
On peut très bien écrire sur une loli sans qu'elle soit pensé pour le fan service. J'ai parfois entendus des personnes se plaindre de Nahida de Genshin Impact en raison de son apparence et même si tu essaies de créer un personnage féminin le plus chaste possible, il y a toujours le risque que des fan détourn ton perso celon leur désir
Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais Nahida est une enfant qu'ils le veuillent ou non. Elle n'est même pas vraiment une loli. Dans le jeu, elle est toujours appelée un enfant. Mais oui, peut-être importe à quel point un personnage est présenté, il se finira toujours détourné
21/20 Tes vidéos m'inspirent beaucoup pour faire mes dissertations dialectiques à la fac #teamétudeslittéraires+langues. Ca fait aussi une très bonne pause quand j'en ai marre des dissertations dialectiques ahaha. Non vraiment on apprend tellement plus avec tes vidéos qu'en cours ^^'
11:38 ça me fait penser à la fin de la saison 5 de miraculous (attention spoiler), j’ai vu des tas de gens être déçus que la femme blonde de la dernière scène ne soit pas Émilie, alors que ça aurait fait que non seulement le méchant réussi son projet, mais surtout que cette réussite soit une bonne chose… et quand je l’explique à des gens déçus ils me disent « oui mais je voulais qu’Emilie revienne ». Heureusement que les créateurs n’ont pas suivi la volonté des fans
En 2011 dans Yu-Gi-Oh zexal (le x est muet) Quattro parle de fan service lorsqu'il signe des autographes ou fait une partie de cartes avec ses fans. Dans cardfight vanguard G les Idol parlent de Fab service lorsqu'elles utilisent leur unité pour attaquer leur fans.
Un exemple de bon fanservice selon moi : - Le Ghost dans Rogue One - le "Genral Sindula... General Sindula..." discret qui sort d'un Haut parleur dans Rogue One (oui, ce film cummul, selon moi, ce qu'il faut faire en terme de fan service : un truc que l'on ne voit pas au premier visionnage ^^ )
Encore une fois très bonne vidéo sur un sujet intéressant, mais peut-être trop courte. J'ai le sentiment qu'il faudrait au moins 30min pour couvrir le fan service et tous ses aspects au travers de plusieurs médias 😊
N'étant fan de rien, je déteste le fan service. Je trouve ça insupportable. C'est une des raisons pour lesquelles je ne regarde plus les trucs comme Marvel ou Starwars.
Tant que tu connais tes limites, l'alcool même beaucoup ça peut aller. Moi par exemple, je bois trop ? je vais dodo. (Cette phrase provient d'un ex alcoolique qui en rigole aujourd'hui, on se calme les premier degré svp)
C'est marrant parce qu'en regardant la dernière vidéo du fossoyeur de film juste avant, où il se demande si le cinéma n'était pas mieux avant, je me disais justement qu'en donnant aux fans ce qu'ils demandent on arrêtait de les surprendre, et que bien souvent les meilleurs films/séries sont ceux qu'on n'attendaient pas. Et cette vidéo là résume assez bien mon point de vue sur le sujet. Sinon à 5:05, c'est tiré de quoi ? Juste avant c'est un extrait de Dr. Who, mais le suivant, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu mais impossible de retrouver la référence.
@@glennvoidsen merci pour ta réponse. Pourtant j'ai vu ce film, mais je ne me souvenais absolument pas de cette scène 😅 après je ne suis pas "fan" de Star Trek, je suis complètement passé à côté du phénomène (même si je me suis toujours dit qu'il faudrait que je les vois un jour) donc il me manquait sans doute pas mal de références.
Comme d'habitude c'est toujours un plaisir de t'écouter , j'adore ton humour. (est-ce que je fais une sorte de fan service inversé?) bon allez je vais écouter la video sur les jeux videos (pour ne plus avoir de retard)
Je comprend pas en quoi la scène où Ahsoka revoit Anakin est du fan service et surtout du mauvais fan service, elle sert quand même à raconter quelque chose dans le récit.
Autant dans Ranma 1/2 ou DB , cela me gène pas, c'est toujours des petits gags (et bon sang , c'est dire si les mangas humoristiques de Rumiko Takahashi en ont une BLINDE , comme Urusei Yatsura). C'est quelque peu triste de réduire ca à *bruits de beaufs* ou de dire que le but premier est de vouloir titiller quand ce sont clairement des œuvres qui sont comiques avant tout (et ca se voit bien tant Toriyama essaye de retourner sur des trucs comiques depuis un bon moment) Voir Krilin qui utilise les seins de Bulma comme ressort scénaristique pour que Tortue Géniale pisse du sang pour réveler l'emplacement d'un homme invisible , c'est un gag , Krilin s'prends une pèche , Bulma râle , et Yamcha gagne. L'action graveleuse a eu une conséquence négative immédiate sur celui qui l'a commis. Où Ranma qui utilise sa version fille pour se travestir et gigoter pour attirer le vieux maitre pervers parce qu'il y a pas d'autre choix, c'est drole (et combien de fois ca a pu lui mordre le cul de jouer avec sa dualité également...) Avoir Lucy ou Erza résumée à leurs seins et leurs hanches , jusqu'à la FIN de l'histoire , c'est honteux et ca fait mal à lire , parce que au bout du tome 50 , on a COMPRIS qu'elles sont jolies, pas la peine de les foutre dans un donjon SM où elles sont torturées à poil par une nana semi dominatrix. Ca détruit le respect envers le personnage qui est censé être devenu fort mais qui au final , va juste attendre d'être sauvée / se sauver et regarder Natsu faire tout le travail quand on t'as vendue Erza au début comme une femme forte, qui est crainte , et qui impose. Je pense même qu'on peut retrouver du fanservice ailleurs que dans le shonen , si on pense à "La Rose de Versailles", les chapitres hors continuité où on suit Oscar qui a des aventures un peu tirées par les cheveux, si c'est pas du fanservice parce que les lectrices adoraient ce personnage (et autres oeuvres où on te met une femme idolatrée par toutes les filles du campus/lycée qui ont suivies tel que "Ace wo Nerae" ou encore "Gunbuster" qui s'en sert déjà comme d'un cliché). Ou alors le manga parodique JoJo de CLAMP pour ceux qui connaissent. Ironiquement avec Dragon Ball , le pire fanservice possible, c'est les suites.
Oh non pas la parodie de Jojo de Clamp... Sinon plus je lis de commentaires plus ça me donne envie de voir un jour un remake de Fairy Tail qui respecterait ses personnages féminins...
Faut savoir que le shonen a la base il vise surtout les gamins prébubère et les ado, forcément la puberté ça va aussi les faire apprécier ce genre de chose (d'où le fan service de cette façon). Fairy Tail est sans doute l'un des pires utilisateur de fan service de ce type, car si des oeuvres de DB était à la base pour ces jeunes ado qui découvrent la puberté puis grandisent avec l'oeuvre et ne veulent plus que de la baston (DBZ), Fairy Tail ne mise que là dessus, Mashima l'a lui même avoué, il sait que ça attire les gens donc forcément, il en a mis au point d'en vomir. Je le dis, mais Lucy est le meilleur personnage de sa série par son évolution mais les fans ne la voient comme l'élément du fan service, car Mashima la voit aussi de cette façon, ce qui est juste horrible, surtout qu'il s'agit là de sexualisation forcé, Lucy est forcée par l'intrigue à être sexualisé là où elle ne le souhaite pas ce qui rend ce fan service encore plus glauque, là où Erza n'est pas gênée de cette sexualisation que la série lui fait avec toutes ses armures, mais Lucy, bon sang c'est horrible de la voir subir ces conséquences du fanservice (et non, elle n'est pas mineur, du moins elle ne l'est plus, elle est majeur et c'est justement au fils de la série que sa sexualisation se développera). Takahashi ne montre pas des filles nues ou en bikini pour du fanservice, mais vraiment parce que c'est juste... Normal, quand on voit Ranma en fille se balader sein à l'air c'est surtout parce qu'il est avant tout un gars et comme tout gars, bah ça a aucun problème à se trimballer la poitrine à l'air, voilà.
@@ryomoro Assez d'accord avec Ranma , il en joue et voit pas ca du point de vue d'une nana , ce qui gêne Akane en plus , de souvenir . Pour FT c'est encore pire quand on se souvient que le début de l'histoire , c'est Lucy sur un bateau , trompée par un mec qui se fait passer pour un mec de la guilde pour abuser probablement d'elle derrière. Cela dit, ca m'a encore plus gêné avec Erza que Lucy vu comment on la présente en introduction , quitte à avoir un perso fanservice , tu te dis que tu vas pas RUINER le perso féminin badass... bah Mashima s'en fout visiblement. Normalement tu as le "butt of the joke" character, tu aurais pu juste en faire avec Lucy , mais il a juste foutu le "butt"
@@Noctaru Pour le début de FT, ce n'est pas vraiment du Fan service, quand je vois qu'on a voulu l'abuser, c'est juste... pour servir l'histoire tout simplement, le gars est un salopard l'histoire le montre bien, et il se fait punir, comme la logique des choses (bien qu'il se fasse plus punir pour avoir sali la réputation de FT que d'avoir voulu kidnapper des filles mais bref, il s'est quand même fait karmaté). J'ai aucun soucis qu'on me montre des trucs atroces tant que c'est justement montré comme immoral, le meilleur exemple étant Berserk, quand Guts et Casca font... leur petites affaires, bah c'est montré comme quelque chose qui sert leur amour, ce n'est pas du fan service et encore moins creepy, mais quand il y a ces scènes atroces qu'on peut voir, et bien elles servent l'histoire, les personnes, ceux qui font ça sont des enculés, c'est pas pour faire plaisir aux fans, si tu arrives à être dégouter de ces scènes, l'auteur a réussi ce qu'il voulait faire, car c'est le but, te faire dégouter. Pour revenir à FT, Erza est un personnage que je considère comme "préparer" à ce fan service, elle le subit, elle le vit, mais elle ne le prend pas mal, et même en subissant le fan service elle reste badass, pareil pour Mirajane qui est vendu comme un personnage pure au début, et lorsqu'elle se montre très sexualisé, c'est pour montrer "son autre personnalité" qui est violente et monstreuse, là où avec Lucy ça ne marche pas, elle vit le fan service comme si elle était née et pire, forcée. Une femme qui a donc une sexualisation forcé... ça porte un nom normalement. Et Lucy comme je l'ai dit, elle mérite pas ça, surtout que c'est le seul bon personnage avec un bon développement dans ce manga, là où tous les autres n'ont rien.
Un grand homme à déjà dit "Quand est-ce que ça arrête d'être un hommage et que ça devient du plagiat". La conclusion de ta vidéo me rapelle la celle d'une (des je ne sais plus combiens) des vidéos de Films théory sur comment sauver le MCU, devoir enchainer entre des euvres moyennes/mauvaise et bonne/géniales. Je suis d'accord avec vous deux.
N’oublions pas la meilleure chose issue du meme de Leeroy Jenkins: le feu caporal Richard Leroy Jenkins de Mass Effect premier du nom.Mort héroïquement sur Eden Prime.😂😂
Le 7 était déjà du réchauffé avec un pot pourri de tout ce qui avait marché dans les autres. Ca aurait pu le faire si les 8 et 9 avaient transformé l'essai, un genre de résumé pour les nouveaux venus en quelque sorte, mais quand on voit ce qu'ils nous ont servi ensuite ... Même réaction qu'avec Matrix 2, qui servait pas à grand chose mais qui posait des bases. Et comme dans le 3 ils n'ont rien réutilisé, du coup le 2 ne sert à rien non plus ...
"Non mais jte jure, elle à 5000 ans dans le lore" (j'ai envie de mourir à chaque fois que j'entends ça). Très bonne vidéo comme à ton habitude. Le fan service peut avoir des vertus, et prendre en considérations certaines piste que les fans ne me parait pas être foncièrement mauvais. Mais bon le rapport marchand corromps automatiquement tout ça, et il est difficile de nos jours de séparer l'œuvre narrative du produit de divertissement et de jouissement. dans la finalité,. Je suis même pas sûr à l'heure actuelle que la volonté de l'artiste seule soit à même d'assainir ce rapport. J'avoue que c'est une réalité cynique qui me fait un peu peur, à moi qui souhaiterais me consacrer à l'écriture... En tout cas merci pour tes perspectives et ton humour, continue comme ça !
1:52 estime toi heureux, tu pourrais être né dans une famille d'Okinawa nostalgique de l'empire japonais de l'époque et qui met en avant les criminels de guerre de sa famille comme des "héros" et qui sont ce genre de personnes qui gueulent sur le gouvernement pour avoir """""compensé""""" la corée pour les femmes de confort. T'imagines les repas de famille? parceque moi j'ai pas besoin d'imaginer.
13:14 Moi !!! Et j'assume ! Star Wars 9................... Disons que le 8 permettait au moins de proposer quelque chose de nouveau pour sa suite... Et que cette nouveauté n'a pas eu lieu. On a eu un revenant de nulle part, un scénario qui n'a aucun sens '(genre une relique liée à des êtres extrêmement rares, et disparus depuis quelques décennies, qui justement sert à trouver un truc dans une structure vieille de 30 ans... Qui que quoi comment bordel ??)
11 місяців тому
La sollicitation de fin de vidéo, ce n'est pas l'inverse du fan service, parce que pour ça, il faudrait que ce soit une marque de ton respect pour toi-même et ton oeuvre :p Plus sérieusement, merci d'avoir couché tout ça sur vidéo, c'est important à dire et c'est plus facile maintenant : il suffit de partager ta vidéo ! Merci encore et joyeux Noël en passant, tiens !
Pour No Way Home, j'ai vu le film au cinéma, dans une salle bcp plus calme. Et je peux vous garantir que les silences au moment de l'apparition des 2 autres Spiderman étaient tout aussi gênant. Pas besoin d'avoir vu le film à la maison chez soi pour vivre ça donc...
Le meilleur exemple de fan-service que j'ai lu pour l'instant c'est dans Lady Snowblood. Yuki, l'anti-héroïne, fini souvent nue. Seulement, la plupart du temps ça n'est pas volontaire. On la mets à nue pour la réduire à son sexe, à un corps capable de procréer, pour endiguer la menace qu'elle représente. Et là où c'est cool c'est que dans ces moments-là, Yuki finit toujours par montrer que même nue elle est toujours capable de tuer. Et une fois ses assaillants à 36 pieds sous terre on est limite plus admiratif de son côté badass que de sa plastique.
12:58 Alors pour le décolleté de Bayonetta, je crois bien que ça sert le personnage. Je suis pas sûr et peut-être que je dis une bêtise (n'ayant pas joué aux jeux), mais elle est hyper provocante et aguicheuse en permanence donc c'est logique qu'on retrouve ce côté sexualisé dans son design
Perso j'ai l'impression que le fan service, maintenant, c'est des œuvres tout entières. Je parle surtout du domaine vidéoludique ; par exemple (pas une généralité), y a qu'à voir la rediff des game awards 2023, les annonces, c'est majoritairement des "1/3rd person de combat avec des gros flingues/épées en 3d 4k uhd". J'ai à peine plus de 20 ans, mais déjà l'impression d'être un quinquagénaire grincheux lol. Les livres pour enfants, la "vieille musique" style Laurent Voulzy où c'est juste l'artiste qui partage ses idées et fantaisies avec parfois quelques piques politiques, au final tout ce qui étais "niais", c'est comme si c'étais cringe aujourd'hui. En gros consommateur de jeux vidéo, l'immense majorité de ce que je trouve est entièrement fondé sur du fan service, plus précisément sur les stats de "c'est quoi qui vend le mieux", etc. C'est normal, les investisseurs préfèreront miser sur un bon vieux Call of Duty plutôt qu'un truc "moche et risqué" comme Undertale, et le public préfèrera acheter CoD parce qu'ils connaissent, et ils se rappellent avoir aimé. Beaucoup trop de projets sont sortis "pour satisfaire le joueur" plutôt que "parce que ça me fait plaisir" (mais l'un n'empêche pas l'autre), et moi, ce genre d'industrie m'intéresse pas. Je parle de JV mais la musique et le cinéma, ça a pas l'air mieux. À la base, j'ai accroché parce que c'était sympa de se faire déstabiliser, de trouver des oeuvres faites par des gens qui voulaient transmettre leurs valeurs et culture personnelles, ou juste innover. Maintenant, j'enchaîne les jeux, mais la plupart de mes appréciations, c'est "bravo Titouan, t'as bien fait ce que la maîtresse t'a appris, exactement comme tout le monde dans la classe", et c'est pas drôle parce que j'y suis habitué. J'ai demandé un produit "artistique", pas une machine parfaite sortie de la chaîne de montage. Je préfèrerais de loin des mecs qui "ont préféré gribouiller dans la marge" plutôt que ces produits de consommation à la "blip bloup le résultat doit correspondre au désir de la majorité afin de maximiser les profits, ou la satisfaction personnelle".
Je trouve un anime ou le fan service est bien fait c dans food Wars, parceque dans food Wars ça fait tellement partit de l histoire et ça l'a fait même avancer
On peut dire que ce qui compte c'est que le fan-service soit cohérent avec le reste de l'oeuvre (ton, style, public,..). Et pour Food Wars c'est le cas. On peut critiquer et ne pas aimer mais on ne peut pas dire que c'est mal fait.
Je n'aime pas le fan service racoleur car en plus d'être souvent au détriment de l'histoire et du personnage, je vois la ficelle et j'ai l'impression qu'on me prends pour un gros pervers qui n'attend que ça. Et maintenant que j'approche de la 30aine, le fait que ça soit dans les mangas souvent des lycéennes voir pire, des collégiennes ça me met carrément plus mal l'aise. Mais ce dernier point vient aussi d'un problème par rapport l'age dans les mangas surtout shonen. Les protagonistes sont ultra jeunes, mais se battent comme des militaires endurci et philosophent comme des sages de 80 ans. Du coup j'ai l'impression que les auteurs font les mêmes histoires que si c'était un adulte. Si tu rajoutes 5/7 ans aux protagonistes c'est souvent plus "réaliste" et le côté racoleur moins perturbant.
Comme le fan service, j'ai l'impression que d'avoir des personnages en âge d'aller au lycée ou collége est un prérequis pour un manga de type shonen. Comme le publique visé est jeune, on doit avoir des personnages jeunes... Même si souvent ils ont un design qui leur donne la vingtaine, avec une maturité aussi qui n'est pas en accord avec leur âge...
La meilleure définition de fan service pour moi, c'est le DLC Citadelle de Mass Effect. Un chapitre supplémentaire proposé aux fans pour dire au revoir à cet univers et ces personnages qu'on a tant aimé. Mais ça ne change pas l'œuvre dans son ensemble et on peut jouer à Mass Effect 3 sans faire le DLC si on le souhaite.
Tout art est un produit. Benjamin parlait déjà du cinema comme un art industriel et commercial dans les années 1930 et Rubens faisait déjà des portraits à la chaîne dans son atelier pour satisfaire sa fan-base au 17e siècle Comme pour le big mac, l'important n'est pas qu'il soit un produit commercial ou non, mais qu'il soit bien fait, avec des produits frais, et pas mal cuit avec des produits périmés.
Je ne peux pas ranger le fan service de No Way Home dans la catégorie du mauvais fan service. Les trois Spidey, c'est un giga MERCI à tous les fans qui sont là depuis 20 piges, et pour les autres, les plus jeunes qui ne connaissent que Tom Holland par exemple, ben ça leur permet de savoir qu'il a existé autre chose avant et de s'y intéresser. Perso si on m'avait dit quand j'avais 10 ans qui'il existait d'autres Spider Man que Tobey Maguire, j'aurais sauté au plafond d'excitation, j'aurais voulu en savoir plus. Et ça n'empêche absolument pas le film d'avoir une histoire et un thème
je tiens a préciser que dans de très rare cas, le fan service (nudité) sert le propos du récit ou une critique et que sa certaines personnes ne le comprennent pas quand ils critique du fan service (les deux exemple que je pourrais donner son school days et fire force, dans school days . . . je vous expliquerais pas, c'est assez évident pour que n'importe qui puisse comprendre, et dans fire force c'est justifier d'une part parce que le feu sa brule (ouais, je sais, c'est évident mais certaines personnes ce sont quand même plaint que le feu détruisait les vêtement et qu'il finissait a point ou presque a poil . . . . donc c'est peut être pas si évident que ça pour tout le monde) et d'autre part, quand un certains personnage perd tout ces vêtement sans raison et de façon comique, c'est a la fois un running gag et une critique du fan service, sa me paraissait assez évident puisque c'est fait comme si un dieu était intervenue pour rendre ça possible ......)
Je déteste le fan service dans les médias, même quand ça va dans mon sens. On le sent quand l’évolution de quelque chise n’est pas naturelle et que tout est faire juste pour satisfaire le spectateur.
Mais... elle a pas de décolleté Bayonetta 🤔 (nan mais si si j'ai retenu autre chose de cette vidéo promis) (EDIT: My bad un peu quand même, ça dépend des jeux) Plus sérieusement je trouve le sujet super intéressant (le fanservice, pas le décolleté de Bayonetta) et la vidéo était vachement cool :)
Téléchargez le navigateur Opéra en suivant mon lien : opr.as/Opera-browser-letropeur
Déjà fait depuis longtemps, désolé
"Mais c'est juste son apparence en vrai elle a 500 ans".
Mince... on a vu les même animés je crois xDD
Et dieu que j'exècre la partie beauf du fanservice surtout concernant des personnages mineurs ou du moins ayant l'apparence de mineurs (et pourtant j'ai lu tous les Negima dans ma jeunesse).
D'ailleurs si tu ne connait pas, je te conseille shimoneta qui prend justement le partit d'exprimer quelque chose sur la société japonaise et la censure à outrance via une intrigue remplie de scène titillante. Perso l'histoire et le propos m'ont tellement intrigué que rapidement j'en avait juste plus rien à foutre des scènes titillantes.
Petite précision, si le terme "fan service" vient du japon, sa première utilisation est en réalité française, dans le film "Manina, la fille sans voiles" qui nous montre une Brigitte Bardot en bikini. L'évènement est tel que les américains renommeront le film pour axer toute la com sur ce fan service (oui, j'ai du faire des recherches sur le fan service... me jugez pas)
C’est bon Wikipedia tu as terminé ton étalage insupportable de connaissances ??
@@pyxEl07 Ok zoomer
@@pyxEl07 Pourquoi tu lis le commentaire si il te dérange tant que ça ? Pourquoi être agressif envers quelqu'un qui ne fait que partager un fun fact ?
@@pyxEl07Ouais, tu à juste crier ?
Car ce genre de personne est juste jalouse @@nekomiaou
Puré, j'ai littéralement dit "oui, comme star wars 9" et la il dit "qui à dit star wars 9 ?" ça m'a surpris. XD
8:05 : "Quand les personnages sont majeurs" Merci de la rappeler ! Je déteste quand des gens cherchent à justifier la sexualisation de mineurs sous prétexte que c'est le Japon, et que donc "on n'a pas à critiquer vu qu'il y a aussi des choses à critiquer en France ". Pour moi c'est juste un prétexte pour ne pas se remettre en question 😑
J'aime bien car une part de moi est totalement d'accord avec toi mais qu'une autre me dit qu'en tant que dessin de fiction (et tant que y reste bien sûr) il n'y a aucun problème.
Même le coup de la loli qui a en fait 3000 ans, je déteste quand c'est sexualisé (moi aussi je ris jaune à ce genre de blague). Mais je me dis toujours qu'on peut en faire quelque chose d'intéressant (et qu'au pire on s'en fout c'est un dessin).
La différence de culture joue en ce sens qu'au Japon la société est très consciente qu'après le lycée tout le monde rentre dans le marché du travail et plus jamais n'est guidé par sa passion ni ne rencontre de nouvelles personnes pour devenir amis.
Ils racontent des histoires de personnages qui ont ce potentiel de rencontrer des gens, s'investir dans un sport, aller en voyage faire des compétitions contre d'autres teams etc.
Du coup Ranma a 16 ans éternellement et par extension tout le monde considère normal que le héros d'un RPG ait 16 ans et parte a l'aventure et les gens de 20 ans sont des vieux loups de guerre (par exemple chevalier du zodiac les chevalier d'or).
Bcp de biographies virtuelles sont altérées en rajoutant 2 ou 3 ans au passage a l'Europe/Etats Unis
Sauf que les gens comme vous, ils veulent même pas la sexualisation de personnage féminin dit "petit". Regarde Tatsumaki, elle est petite, elle ressemble à une gosse et pourtant elle a 28 ans, et ça souligne un truc que One sait que beaucoup d'entre vous oublient, les femmes petites qui sont un peu enfantines, ça existe, j'en suis cette preuve. (Je me rappelle une cosplayeuse de Tatsumaki qui s'était mise en bunny girl, elle avait le même physique que le personnage ce qui rendait le cosplay parfait, et tout le monde a gueulé comme quoi on avait utilisé une mineur pour faire le cosplay alors qu'elle avait 25 ans). Et après vous arrivez en balançant des trucs du style "si un personnage fait moins d'un mètre cinquante, c'est un mineur" ah bah merci, je suis donc jeune éternellement. Et pareil, je me rappelle un tweet de Marvel Fitness qui te balance du type "si vous date une fille en dessous d'un mètre cinquante vous êtes des pédos". Ce putain de procéder à dire "ça c'est un enfant car elle ressemble à un enfant" ça a des répercutions sur le réel de cette façon, et moi ça me soule. De 2, je suis pas fan de cette excuse mais je me rappelle qu'une personne a dit "vous harcelez de vrai personne pour des personnages fictifs" en parlant de dessinateur de hentai qui faisait sur n'importe quel type de profil. En soi, c'est à méditer, car oui, en soit c'est de la fiction, personne n'est touché ou blessé mais ça ne reste pas immorale pour autant. Bref arrêtez de remettre tout au réel, c'est ma seule critique.
@@ryomoro ça doit être vachement infantilisant et dans le pire des sens que d'être dans cette situation...
Bref ce qui compte c'est d'être modéré et pas faire les cons, que ce soit dans un extrême ou son inverse.
@@evanpereira3555 Je te jure que ça l'est, car vraiment ce délire du "c'est pas parce que c'est une vampire de plus de 2000 ans que tu as le droit de fantasmer dessus car elle est petite et jeune" ça impacte violement sur les vrais personnes dans ces situations. Je me rappelle sur twitter des gens de faire de la polémique sur une vidéo de deux collégiens sortant ensemble juste parce que la fille était petite et le garçon était très grand et ressemblait à un lycéen.
"je pense qu'il vaut mieux un fan déçu par une proposition nouvelle, qu'un fan satisfait par du réchauffé" 👏👏
J’ai gagné ton respect et ton amitié ouaiiiiiiiis🥳
Vidéo très intéressante, tu gardes toujours très bien la frontière entre sérieux et humour pour ne pas banaliser ce dont tu parles, franchement bravo !
"Le fait de voire des adolescentes dénudées et très stimulant pour des enfants de 7 ans"
Meilleur Moral que le Tropeur m'as enseigné
Je veux une partie deux à cette vidéo explorant "le fanservice dans le cinéma soviétique" !
Oui! Les fans le demandent! :D
@@nickpare Si nous les fans nous demandons une vidéo sur le fanservice dans le cinéma soviétique et que Tropeur finit par céder à cette demande, est-ce du fanservice ?
Déjà je te conseille la chaîne d'Enfant De L'Est si tu veux un peu plus d'infos sur le cinéma et la télévision soviétique. Bon rien sur le fan-service par contre désolé.
Le générique de fin de fnaf le film est le meilleur fan service que l’on peut imaginer, ça fait plaisir au fan et ne dérange absolument pas les lambdas. De plus la musique regorge de références à d’ancien théorie que le film démonte mais cela reste un bon clin d’œil .
J'ai entendu "j'ai besoin d'argent" et moi le tropeur je l'aime bien, il fait des bonnes vidéos et j'ai envie qu'il continue, alors je met ce coms et je vais partager cette vidéo a mon entourage ! (Bastien si tu lis ça, continue j'adore tes vidéos 👌)
Ahsoka, Obi-Wan, Mando, SW9...
Le fan service est devenu l'essence de Star Wars. Et ça va pas s'arranger avec Filoni à sa tête...
Tant que les producteurs comprendront pas que les fans sont les pires personnes a écouter pour avoir une bonne oeuvre, les grosses franchises ne seront jamais aussi intéressantes qu'elles l'étaient.
Je crois qu'ils auraient du écouter les fans au moment se faire la postlogie.
Ps : les series Disney ne sonr que du fan service, peu importe la licence
La fin d'SNK est anti-fan service, mais c'est de cette fin dont on a besoin
c'est la meilleur fin elle est incroyable
Non , la fin n’a aucun sens
C’est pour ça que c’est le meilleur manga
Un exemple de fan service (au sens racoleur) bien utilisé que j'aimerais citer, c'est Kill la Kill.
Oui on a des jeunes lycéennes en petites tenues, oui il y a des blagues beaufs et perverses, MAIS au moins dans cette œuvre, ce fan service accompagne le propos et surtout le thème de l'histoire.
Les méchants veulent littéralement "uniformiser" la population en imposant leur style vestimentaire, tandis que les gentils ont littéralement pour nom de groupe "Nudist Beach". La nudité représente donc une forme de rébellion face un système autoritaire dont le symbole est un uniforme scolaire.
Quant à Ryuko et Satsuki, les deux protagonistes, ce sont deux jeunes femmes qui doivent apprendre à accepter leur corps pour utiliser leurs armes à pleine puissance. Littéralement, plus elles se dénudent, plus elles sont puissantes.
En d'autres termes, ici le fan service sert et renforce le récit.
Bon par contre ça n'empêche Kill la Kill d'avoir été produit, réalisé, scénarisé et animé par une équipe uniquement composé de mecs, donc ouais le regard masculin (male gaze) est forcément présent et ça pose des questions sur les intentions de base des créateurs...
Cependant, je préfère de loin un fan service intelligent au service de l'œuvre plutôt qu'un fan service gratuit qui finit par provoquer un problème de ton (coucou Fairy Tail !) voir un problème moral (coucou Seven Deadly Sins !).
Comme quoi OUI, on peut faire plaisir aux fans et raconter une bonne histoire !
Tu connais tes classiques
Je cherchais ce commentaire.
Meh c'est juste une longue excuse pour justifier le fait de foutre des meufs à poil. C'est comme quand on a reproché a Kojima le fait que Quiet dans Phantom pain est en soutif, le type a répondu "ouai c'est un alien elle respire par le corps lol" Honnêtement je préfère un anime sans fan service style, je sais pas, berserk, monster ou bien Vagabond mais eh, il en faut poour toutes les couleurs.
@@chibii-chan047 🤣🤣😂😂
@@chibii-chan047
Comme dit, oui on peut et il faut se questionner sur les intentions des créateurs quand ils ont décidé de mettre des lycéens et lycéennes en petites tenues, mais ça ne doit pas nous empêcher pour autant d'apprécier l'oeuvre.
Surtout que, si on oublie son fan service, Kill la Kill a de nombreuses autres qualités :
Son animation, son action, ses personnages, son histoire...
Pour autant, le fan service était-il nécessaire ?
Selon moi, non. La symbolique de la rébellion face à la tyrannie aurait facilement pu avoir une autre représentation que "nudité VS uniforme".
Mais quitte à choisir cette représentation, je suis content que les créateurs aient réussi à l'utiliser comme il faut et à lui apporter une véritable signification.
Je me rappellerai toujours de la petite phrase de conclusion de Misato dans chaque preview du prochain épisode d'Evangelion, qu'il y aura du "service-service" (en référence au fan service). Faut dire qu'avec Gainax, le fanservice fait partie du contrat.
Je pense que faut pas oublier que les auteurs et autrices se font aussi parfois plaisir avec le fanservice (racoleur ou non), je pense à Yoko Taro avec Nier pour le côté grivois, mais d'autres aurons certainement fait des clins d'oeil à d'autres oeuvres par passion. J'écris pour du jeu de rôle et ça m'est déjà arrivé de faire des références pour moi seul, par pure envie personnelle, sans altérer la qualité du récit, de lier ces univers par des noms ou des fonctions. En somme, les auteurs et autrices sont aussi des fans.
"hello there" je pense que c'est le fan service qui me fait le plus kiffer
J'adore les OST de Phoenix Wright: Ace Attorney quand tu expliques des trucs !
Super sujet de vidéo par ailleurs
13:25 "Je pense qu'il vaut mieux un fan déçu par une proposition nouvelle qu'un fan satisfait par du réchauffé." ~Le Tropeur
Prenez ça les haters de Zelda Breath of the Wild x)
Moi je suis fan de l originalité et de la création et le fan service a outrance qui consiste a faire 15 films Marvel par an me dérange. Les licences détruisent la création et c est triste. Voilà pourquoi j aime les mangas. même si certains se ressemblent il y a toujours de l original et de la nouveauté
8:54 la dernière vidéo du Fossoyeur de Film sortie en même temps que celle-ci parle exactement de ce passage à un moment. Quelle synchronicité ! 😄
D'ailleurs hâte de voir la 2nde partie !
Son feat avec La Séance de Marty était exceptionnelle !
Tout à fait d’accord, ce que j’attends d’une œuvre c’est qqch d’inattendue, de nouveau. C’est pour ça que j’ai trouvé la proposition de SW8 particulièrement prometteuse (mais les fans préfère plus le confort que l’aventure)
Alors je suis un des fans que tu dénonces "qui préfère le confort"
Mais avant tout.. tant mieux que tu es aimé le 8. Et honnêtement j'aurais préféré l'aimer, mais je ne l'ai pas aimer. Pas du tout . Ni le 9. Quand au 7.. mitigé à sa sortie. Surexcité car je venais de un Star Wars au Cinéma mais j'avais tellement de question que le 8 et 9 allaient devoir etre en Béton Armé.
Pour cristaliser mes "attentes" je vais résumer les questions sur Rey que j'avais à la fin du 7 et voir les réponses apporté par le 8.
La phrase de Kilo Ren : "La fille dont on m'a temps parlé"
Explication du 8 de pourquoi on lui a autant parlé d'une nana lambda sur une planète paumé : .....
Pourquoi une personne sans passé ni formation apparente, qui considère les jedi comme des légende, connais la manipulation Jeid et sait s'en servir ?
Réponse du 8 : ......
Pourquoi le sabre de luke et anciennement celui d'anakin appelle Rey ?
Explications du 8 : ......
Pourquoi le sabre de Luke/anakin donne une vision à Rey d'un événement que Ni le sabre Ni Rey n'a vécu ?
Explication du 8 : .......
Et qui sont les parents de rey et pourquoi l'avoir abandonnée ?
Des No-Boddy et contre de l'alcool
Et à la remarque : Mais justement c'est génial que rey soit la fille de personnes car ça annule les mediclorien..
De 1 : non
De 2 : qui sont les parents d'origine Obi-Wan Kenobi? De Qui-Gon Jinn? De Mace Windu ? Du Compte Dooku? De Palpatin? De Yado? De Plo Koon? D'Asoka ?
Et je pourrais continuer... donc Non, avoir des Parent lambda n'empêche pas d'être un talentueux Jedi/sith.
Par contre avoir une formation et avoir des medicloriens ça c'est utiles et même obligatoire.
Donc la révélation des parents de "Rey de Nul Part" qui sont des ... personne. Rey de nul part est la fille de personne..
Pour moi c'est pas une révélation et ça n'explique rien.
Et c'est pour que Star Wars 8 est mauvais.
Avant Rey... 99% de Jedi/Sith qui étaient vivant et entraîner sont enfants de personnes
(Mais tout les enfants de Sith/Jedi qui ont eu un entraînement ont peu devenir Jedi/Sith..
Donc mediclorien.. comme dans Harry Potter. Un parent Sorcier/Sensible fera des enfants Sorcier/Sensible et parfois des parents Moldus/Non sensibles feront un enfant Sorcier sensibles/sorcier)
Et je ne parle que de Rey,
Car y a encore Luke, la République, le contexte politique, le Premier Ordre, Kylo Ren, Snoke.....
Mais si tu as des réponses au question poser dans le 7 en te basant sur le 8 je suis preneur
@@666Wolfwood Je suis un exégèse mesuré des œuvres de fictions. Je trouve que rechercher un sens ou un contre-sens à toutes les répliques et scènes d’un film est assez vain : car on en trouvera pléthore qui resteront soit sans réponses ou qui amèneront à créer des théories ad hoc. Pour moi ça revient plus à de la dissection que de « l’observation naturaliste ». Mon objectif, quite a me tromper sur l’intention de l’auteur, est plus de dessiner un tableau explicatif que de collecter tous les accrocs dans la toile. Je veux tirer quelque chose de positif, pas une raillerie sans fin.
Donc pour vous répondre je ne vais pas vous donner « mes » réponses aux questions insolubles que vous posez. Je vais vous dire pourquoi j’ai été séduit par la proposition scénaristique de SW8, en sortant du premier visionnage.
Depuis que je suis gamin, j’ai toujours été outré par un mème que l’on trouve quasiment dans tous les contes de fée : tu n’es rien si tu n’es pas bien née. La quasi totalité de ces histoires parlent d’un « prince » ou d’une « princesse » révélée ou caché. En corollaire, ceux qui s’élèvent de leur « basse » extraction sont rarement de bonnes personnes aux intentions pures. La saga SW s’inscrit complètement dans ce schéma, sauf SW8. Et c’est explicite au moins dans 3 scènes du film : lorsque Rey est dans la grotte, lorsque Rose montre le symbole de la résistance aux gamins sur la planètes casinos et lorsque ces gamins découvre la force en « passant le balais ». Pas besoin d’être quelqu’un pour le devenir. Par ailleurs c’est ce qui est aussi suggéré par (presque) tous les membres de la résistance qui meurent les uns après les autres au cours de l’intrigue. Des gens du commun qui se sacrifient et qui se font sacrifier.
Ce qui amène à la deuxième proposition forte du film. L’ancienne république est tombée depuis plus de 50 ans, par un échec flagrant des Jedi qui se sont effondrer sous leurs propres contradictions. Malgré la mort de l’empereur, la galaxie est toujours en guerre. C’est un échec de la résistance. Le film s’interroge alors sur la pertinence de faire perdurer la guerre qui ne profite qu’à certains. Il propose plusieurs solutions : celles de Luke, ne plus agir, celles de Kylo, marier les extrêmes pour trouver un équilibre, celle de Rose, qui dit que l’on doit avant défendre ses proches plutôt que de grandes idéologies, et celle de Poe, qui en fait cherche à comprendre ce qu’il se passe alors que son talent ne pèse rien.
C’est ça que j’attend d’une œuvre : sortir le monde de son confort et me sortir de mon confort pour de bonnes raisons.
@@patrickfave3108
Re bonjour et merci de votre réponse.
Déjà Star Wars est mon Œuvre de Cœur. J'ignore la place dans star wars dans votre vie mais chez moi c'est non négligeable.
Et encore aujourd'hui, avec les rouleaux de papier cadeau je fait des "duels" des Sabres laser avec mes enfants.
Je peux comprendre le danger de la sur-interpretention. Mais la c'est juste du Français : La fille dont on m'a tant parler.
"Tant parler" dit clairement "plusieurs fois". hors avant cette scène, on ne lui a parler de Rey qu'une fois. Donc soit on lui en a parler avant le début du film fois le personnage sait pas parler français..
Et quand on rajoute le reste des choses que je suite :
Le sabre qui l'appelle
Le sabre qui lui donne une vision d'un endroit que Ni le sabre Ni elle n'est sensé avoir vécu
Le faite qu'elle utilise un pouvoir reverser aux jedi entraînés.
Tout ça ; nous dit : on nous cache des informations sur Rey et son passée car sinon à ruine la cohérence des 6 autres films.
Luke et Anakin sont passer par la case entraînement et une grosse case entraînement
Un sabre n'a jamais appeler quelqu'un
Luke Skywalker n'a pas combattu au sabre dans le premier films et il a perdu son combat et sa mains dans le second.
Rey, toujours présenter comme néophyte, bat un mec de 10 ans sont aîné et qui est tout autant entraînement ET le chef des chevalier de Ren.
Donc TOUT dans le film 7 nous dit que Rey de Nul Part à un passif.
Car sinon ça n'a aucun sens.
Hors la surprise de la révélation de Rey est surprenante car elle n'a aucune sens. La Surprise a elle seule ne fait pas un bon film.
Car si ont mets les 2 films bout à bout car ne marche pas.
Et c'est le personnage principal.
Pourquoi Rey à réussi à battre un mec entraîné?
.... car c'est personne.
Pourquoi le Sabre de Luke/anakin l'a appelé?
.... car c'est personne.
Pourquoi elle a eu une vision du Luke et de la destruction du temple?
.... car c'est personne
Pourquoi elle a réussi à faire une manipulation Jedi, capacité de haut de haut rang?
.... car c'est personne. ET sans le moindre entraînement.
Donc oui. Ça renier les 6 premier films. Car mediclorien ou non. Tout personne voulant maîtrise la Force doit passer par la case entraînement.
Et c'est pas de la sur-interpretention de la part des fans c'est dans les films. Luke et Anakin s'entrainant et doivent s'entrainer pour réussir à maîtriser la Force.
Quand au message du "seul l'élue peut être le heros"
Tout les Jedi que j'ai nommé : Obi Wan Kenobi / Mace Windu / Qui-Gon Jinn / Ashoka Tanos/ Echuu Shen Jon / Cin Draling / Plo Koon / Compte Dooku / etc.. sont des enfants de PERSONNES. Et ne sont la que grâce à leur entraînement
Et dans autres œuvre de fiction
Les personnes de Minato Namikaze et Gaï Mato de Naruto sont des monstres de puissance grâce à leur entraînement
Capitaine America est juste un bon gars à la base.
Hawkeyes est personne hormis un mec qui entraînement quotidiennement
Sarah Connord est personne et a choisi de prendre les armes pour sa vie et son enfant
Idem pour Hélène Replay de Alien
Roronoha Zorro de One Piece est un des meilleurs combattant grâce à un entraînement acharné.
Le personnage de John McClain de la série de film Die Hard est une personne lamdba
Idem pour les personnage de Rambo et Rocky. Surtout Rocky.
Etc...
Et pour l'échec de L'ancienne République. .. elle aurait sans doute moins échouer si il n'y avait pas un certain seigneur sith qui a tout fait pour la fait tomber. Jusqu'à créer un conflit galactique majeur. Mais avant la République à tenue 2.000 ans. Montré que le système à été battue par un ennemis utilisant le meurtre, le terrorisme , la guerre et qui cache sa présence et fait pour pour dissimuler sa présence ça rend pas les Jedi et la République minable juste non infaillible. Extraordinaire. Un système et des gens non infaillible après 2.000 succès...
Et cette nouvelle République les Réalisateur l'ont fait échouer de le début sans explication pour faire leur scénario avec Un Premier Ordre et le retour de l'Empereur Rand rendant la vie d'anakin et les films 4, 5, 6 inutiles.
Navré de la réponse tardive .. les fêtes...
Tes vidéos sont tellement bien écrites et agréable à regarder ! Merci Tropeur !
J’aurais trouvé super intéressant que tu abordes le concept du male gaze (que je ne maîtrise pas très bien) mais qui me semble cousin au concept du fan service. Cool vidéo Tx :))
C'est le même concept que le female gaze.. Les hommes CIS regardent les femmes et cela influence donc le contenu que l'on veut leur proposer, et inversement pour les femmes CIS.
@@Elliriah yes. :) dans la définition c’est ce que j’ai cru comprendre effectivement !
Mais j’étais curieux de l’influence de ces phénomène d’un point de vue purement narratif et ce que ça implique dans la construction d’une œuvre dans son rapport à l’autre genre !
Alors la réponse est "pas tout à fait", le male gaze correspond de fait à un "regard masculin" mais il ne considère pas le fan service, c'est en réalité le "point de vue de base choisi par l'auteur d'une oeuvre". Certes on y trouve des descriptions physiques appuyées des femmes, mais pas seulement, ça inclut aussi l'impensé de leur psyché par exemple, la fameuse description de la pensée féminine complètement à côté de la plaque.
On va dire que le male gaze est plus engendré par le fait que pendant des siècles les hommes avaient accès à la majorité des moyens d'expression, et estimaient ne s'adresser qu'à leurs pairs. Il est devenu tellement le PoV "par défaut" que nombre de femmes écrivent... en male gaze.
Disons que le fan-service "japonais de shonen originel" est le haut (outrancier) de l'iceberg du male gaze, en quelque sorte XD
Alors oui mais non XD
On a tendance à résumer par la formule suivante, dans le milieu de la littérature au moins : "le male gaze, c'est ce que regardent les hommes, le female gaze, c'est ce que ressentent les femmes"
Le female gaze (et son copain le neutral gaze) cherche plus à assumer un PoV certes qui ne soit pas "masculin" mais pas dans le fantasme ou dans l'érotisation de l'autre (aka ici ça consiste pas à "foutre des mecs canons partout" XD). Si ça consiste juste à mettre des beaux gosses torse nu, c'est juste du male gaze inversé (reversed MG).
Dans le cas du female gaze, il s'agit davantage non pas de considérer qui est le destinataire de l'oeuvre mais bien qui en est l'auteur (ou l'autrice) et en quoi son regard sur le monde est, ben, différent d'un mec cis justement.
Pour info y'a un double-podcast des C**lles sur la table à ce sujet qui est hyper intéressant :
www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/male-gaze-ce-que-voient-les-hommes
www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/female-gaze-ce-que-vivent-les-femmes
Bon par contre c'est long à écouter XD
@@MorganOfGlencoeOfficiel C'est celui que j'avais écouté effectivement ! :)
Merci pour l'explication !
Ptn trop content, je venais juste me détendre devant une vidéo qualitative mais je repars en ayant gagné ton respect en plus de ton amitié
"En gros les fans peuvent vouloir des tas de choses qui seraient de très mauvaises idées ou pas réalistes, ou pas aussi intéressantes qu'une proposition nouvelle."
Waaah, t'as dû te retenir tellement fort de pas citer une certaine trilogie xD
Sinon, comme d'hab, pas d'originalité de ma part, je suis d'autant plus d'accord avec toi qu'en tant que mec asexuel, le fan-service à base de sensualité ou de sexualité, rien à péter, ça n'a aucun impact sur moi. Je veux du bon récit, pas des producteurs qui s'adressent spécifiquement à moi. Je veux bien être agréablement surpris plutôt qu'avoir des attentes satisfaites alors que j'attends pas forcément des trucs idéaux.
Tu es vraiment asexuel ? 😱😱
Tu parles de quelle trilogie ?
@@tresorlekemo4624 Sérieusement ? o_O
@@DarkRiketz je demande si tu es vraiment asexuel et tu parles de quelle trilogie ?
@@tresorlekemo4624 Oui je suis vraiment asexuel, je fais pas ce genre de déclaration pour le lol, et la postlogie Star Wars (7-9), qui a partiellement été écrite pour correspondre aux envies et aux réactions des fans : ils ont détesté le 8, qui tente de nouvelles pistes narratives en déconstruisant le modèle des épisodes 4 à 6, du coup le 9 rétablit les vieux mythes, mais c'est une catastrophe narrative et éditoriale. La postlogie c'est le fanservice comme destructeur d'une licence de qualité.
no way home je l'avais vu dans un petit cinéma, avec un public très calme, donc les silences je les ai encore plus ressentis dans la salle silencieuse. en plus de ça, le film semble cacher ses plotholes et ses incohérences derrière son fan service
Super vidéo !
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire mercredi en tout cas ^^
Merci pour toutes tes vidéos, qui sont pour moi, pratiquant la narration comme passion en autodidacte, des leçons à chaque fois.
Au-delà d'apprendre et de m'améliorer, tu me permets de mieux apprécier les oeuvres audiovisuelles.
En plus, il y a cette touche d'humour en plus qui régale. Merci !
Je me dit que le fan services à petite dose peut être simplement l'expression de l'artiste pour remercier ses fans et donc de sa vision personnel face à sa communauté.
Ça peut être le cas pour des projets plus "intimistes" comme des webcomics par exemple.
Mais quand c'est mettre un personnage à poil (généralement féminin) pour "faire plaisir au fan", quel que soit l'intention c'est juste sale.
Et quand c'est des gros projets hollywoodien genre MCU où la vision de l'artiste est effacée, il n'y a aucune intention honnête derrière, c'est purement du nostalgia bait.
Mais on est d'accord que parfois, c'est l'artiste qui juste fait un petit geste sympa style faire d'un personnage auparavant tertiaire un perso récurrent parce que les fans l'aimais beaucoup, dans certains cas c'est bien géré et même si c'est du fan service, c'est du bon.
(Je précise que j'ai pas encore regardé la vidéo, je sais pas ce que le tropeur a dit)
@@octologue3206 Oui c'est ce que je me suis dit, vu que tu parles surtout de nudité là où la vidéo va plus loin que ça. Mais oui je suis d'accord, je parle de quelque chose qui possède toujours une vision artistique, une grosse production hollywoodienne s'en éloigne souvent énormément. L'exemple du personne tertiaire qui devient secondaire pour faire plaisir et typiquement le genre d'exemple que j'imagine dans ce que je disais
En nous montrant des tt ?
@@octologue3206j'avais arrêté fairy tail à cause du fan service (enfin ... J'ai mis du temps)
Le pire manga que j'ai pu lire pour ça tant le monde ne s'y prêtait pas. Mais l'apparition des dragons c'était le pompon. Ceux qui ont lu ce manga comprendront probablement de quoi je parle 😒
On peut très bien écrire sur une loli sans qu'elle soit pensé pour le fan service. J'ai parfois entendus des personnes se plaindre de Nahida de Genshin Impact en raison de son apparence et même si tu essaies de créer un personnage féminin le plus chaste possible, il y a toujours le risque que des fan détourn ton perso celon leur désir
Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais Nahida est une enfant qu'ils le veuillent ou non. Elle n'est même pas vraiment une loli. Dans le jeu, elle est toujours appelée un enfant. Mais oui, peut-être importe à quel point un personnage est présenté, il se finira toujours détourné
21/20 Tes vidéos m'inspirent beaucoup pour faire mes dissertations dialectiques à la fac #teamétudeslittéraires+langues. Ca fait aussi une très bonne pause quand j'en ai marre des dissertations dialectiques ahaha. Non vraiment on apprend tellement plus avec tes vidéos qu'en cours ^^'
11:38 ça me fait penser à la fin de la saison 5 de miraculous (attention spoiler), j’ai vu des tas de gens être déçus que la femme blonde de la dernière scène ne soit pas Émilie, alors que ça aurait fait que non seulement le méchant réussi son projet, mais surtout que cette réussite soit une bonne chose… et quand je l’explique à des gens déçus ils me disent « oui mais je voulais qu’Emilie revienne ». Heureusement que les créateurs n’ont pas suivi la volonté des fans
C'est même étonnant qu'une série si mal écrite qui plongeais regulierement dans du fanservice grossier réussissent cela.
En 2011 dans Yu-Gi-Oh zexal (le x est muet) Quattro parle de fan service lorsqu'il signe des autographes ou fait une partie de cartes avec ses fans. Dans cardfight vanguard G les Idol parlent de Fab service lorsqu'elles utilisent leur unité pour attaquer leur fans.
Un exemple de bon fanservice selon moi :
- Le Ghost dans Rogue One
- le "Genral Sindula... General Sindula..." discret qui sort d'un Haut parleur dans Rogue One
(oui, ce film cummul, selon moi, ce qu'il faut faire en terme de fan service : un truc que l'on ne voit pas au premier visionnage ^^ )
Encore une fois très bonne vidéo sur un sujet intéressant, mais peut-être trop courte. J'ai le sentiment qu'il faudrait au moins 30min pour couvrir le fan service et tous ses aspects au travers de plusieurs médias 😊
9:35 oh purée vous vous êtes mis d'accord avec le fossoyeur de Film pour analyser ce même passage le même jour 😆
Les grands esprits se rencontrent.
J’ai eu peur qu’il ne mette pas de fairy tail quand il parlait de fan service, mais c’est bon, justice rendue
Je suis complètement d'accord avec toi, surtout à 10:39 , super vidéo comme d'habitude !
N'étant fan de rien, je déteste le fan service. Je trouve ça insupportable. C'est une des raisons pour lesquelles je ne regarde plus les trucs comme Marvel ou Starwars.
STAR WARS 9 !!
Hop là, le respect et l'amitié.
T'as trop vu High School DxD =)
Superbe vidéo, le Fan Service c'est comme l'alcool un peu sa va, beaucoup, bonjour les dégâts
Tant que tu connais tes limites, l'alcool même beaucoup ça peut aller.
Moi par exemple, je bois trop ? je vais dodo.
(Cette phrase provient d'un ex alcoolique qui en rigole aujourd'hui, on se calme les premier degré svp)
Vraiment tes très fort
Merci pour tout le travail et la qualité de tes vidéos 🎉🎉🎉
8:10 Le pire c'est qu'il y en a vraiment qui pense que c'est OK le fan service pour les fameux mages féminins de 3000 ans 💀
8:01 Le Tropeur qui a été choqué par le manga Made in Abyss.
Quand j'ai appris que la vidéo de Leeroy Jenkins était une mise en scène, c'était comme apprendre une 2ème fois pour le Père Noël...
Toujours des vidéos aussi intéressantes merci beaucou tropeur ❤️
C'est marrant parce qu'en regardant la dernière vidéo du fossoyeur de film juste avant, où il se demande si le cinéma n'était pas mieux avant, je me disais justement qu'en donnant aux fans ce qu'ils demandent on arrêtait de les surprendre, et que bien souvent les meilleurs films/séries sont ceux qu'on n'attendaient pas.
Et cette vidéo là résume assez bien mon point de vue sur le sujet.
Sinon à 5:05, c'est tiré de quoi ?
Juste avant c'est un extrait de Dr. Who, mais le suivant, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu mais impossible de retrouver la référence.
ça vient de Star Trek
@@glennvoidsen merci pour ta réponse.
Pourtant j'ai vu ce film, mais je ne me souvenais absolument pas de cette scène
😅 après je ne suis pas "fan" de Star Trek, je suis complètement passé à côté du phénomène (même si je me suis toujours dit qu'il faudrait que je les vois un jour) donc il me manquait sans doute pas mal de références.
Ne pas oublié Lamu en y repensant c était dingue le fanservice de nichons
Comme d'habitude c'est toujours un plaisir de t'écouter , j'adore ton humour. (est-ce que je fais une sorte de fan service inversé?) bon allez je vais écouter la video sur les jeux videos (pour ne plus avoir de retard)
Quoi!? Une vidéo qui parle de fan service sans fan service! It's outrageous!!! Rien que pour ça, je m'abonne.
10:39 pourrais-tu faire une future video sur le cinéma soviétique et ses différences avec l'actuel cinéma?
Je comprend pas en quoi la scène où Ahsoka revoit Anakin est du fan service et surtout du mauvais fan service, elle sert quand même à raconter quelque chose dans le récit.
C'est comme dans la vie de tous les jours, ne donner pas aux gens ce qu'ils veulent, mais ce dont ils ont besoin
on voit a travers tes vidéos que tu es un excellent humains sa fait plaisir de voir ça !
Un tropeur en forme !!!! Comme quoi on peut dire des trucs intelligents en rigolant, ça fait plaisir
Autant dans Ranma 1/2 ou DB , cela me gène pas, c'est toujours des petits gags (et bon sang , c'est dire si les mangas humoristiques de Rumiko Takahashi en ont une BLINDE , comme Urusei Yatsura).
C'est quelque peu triste de réduire ca à *bruits de beaufs* ou de dire que le but premier est de vouloir titiller quand ce sont clairement des œuvres qui sont comiques avant tout (et ca se voit bien tant Toriyama essaye de retourner sur des trucs comiques depuis un bon moment)
Voir Krilin qui utilise les seins de Bulma comme ressort scénaristique pour que Tortue Géniale pisse du sang pour réveler l'emplacement d'un homme invisible , c'est un gag , Krilin s'prends une pèche , Bulma râle , et Yamcha gagne. L'action graveleuse a eu une conséquence négative immédiate sur celui qui l'a commis. Où Ranma qui utilise sa version fille pour se travestir et gigoter pour attirer le vieux maitre pervers parce qu'il y a pas d'autre choix, c'est drole (et combien de fois ca a pu lui mordre le cul de jouer avec sa dualité également...)
Avoir Lucy ou Erza résumée à leurs seins et leurs hanches , jusqu'à la FIN de l'histoire , c'est honteux et ca fait mal à lire , parce que au bout du tome 50 , on a COMPRIS qu'elles sont jolies, pas la peine de les foutre dans un donjon SM où elles sont torturées à poil par une nana semi dominatrix. Ca détruit le respect envers le personnage qui est censé être devenu fort mais qui au final , va juste attendre d'être sauvée / se sauver et regarder Natsu faire tout le travail quand on t'as vendue Erza au début comme une femme forte, qui est crainte , et qui impose.
Je pense même qu'on peut retrouver du fanservice ailleurs que dans le shonen , si on pense à "La Rose de Versailles", les chapitres hors continuité où on suit Oscar qui a des aventures un peu tirées par les cheveux, si c'est pas du fanservice parce que les lectrices adoraient ce personnage (et autres oeuvres où on te met une femme idolatrée par toutes les filles du campus/lycée qui ont suivies tel que "Ace wo Nerae" ou encore "Gunbuster" qui s'en sert déjà comme d'un cliché). Ou alors le manga parodique JoJo de CLAMP pour ceux qui connaissent.
Ironiquement avec Dragon Ball , le pire fanservice possible, c'est les suites.
Oh non pas la parodie de Jojo de Clamp...
Sinon plus je lis de commentaires plus ça me donne envie de voir un jour un remake de Fairy Tail qui respecterait ses personnages féminins...
Faut savoir que le shonen a la base il vise surtout les gamins prébubère et les ado, forcément la puberté ça va aussi les faire apprécier ce genre de chose (d'où le fan service de cette façon). Fairy Tail est sans doute l'un des pires utilisateur de fan service de ce type, car si des oeuvres de DB était à la base pour ces jeunes ado qui découvrent la puberté puis grandisent avec l'oeuvre et ne veulent plus que de la baston (DBZ), Fairy Tail ne mise que là dessus, Mashima l'a lui même avoué, il sait que ça attire les gens donc forcément, il en a mis au point d'en vomir. Je le dis, mais Lucy est le meilleur personnage de sa série par son évolution mais les fans ne la voient comme l'élément du fan service, car Mashima la voit aussi de cette façon, ce qui est juste horrible, surtout qu'il s'agit là de sexualisation forcé, Lucy est forcée par l'intrigue à être sexualisé là où elle ne le souhaite pas ce qui rend ce fan service encore plus glauque, là où Erza n'est pas gênée de cette sexualisation que la série lui fait avec toutes ses armures, mais Lucy, bon sang c'est horrible de la voir subir ces conséquences du fanservice (et non, elle n'est pas mineur, du moins elle ne l'est plus, elle est majeur et c'est justement au fils de la série que sa sexualisation se développera).
Takahashi ne montre pas des filles nues ou en bikini pour du fanservice, mais vraiment parce que c'est juste... Normal, quand on voit Ranma en fille se balader sein à l'air c'est surtout parce qu'il est avant tout un gars et comme tout gars, bah ça a aucun problème à se trimballer la poitrine à l'air, voilà.
@@ryomoro Assez d'accord avec Ranma , il en joue et voit pas ca du point de vue d'une nana , ce qui gêne Akane en plus , de souvenir .
Pour FT c'est encore pire quand on se souvient que le début de l'histoire , c'est Lucy sur un bateau , trompée par un mec qui se fait passer pour un mec de la guilde pour abuser probablement d'elle derrière.
Cela dit, ca m'a encore plus gêné avec Erza que Lucy vu comment on la présente en introduction , quitte à avoir un perso fanservice , tu te dis que tu vas pas RUINER le perso féminin badass... bah Mashima s'en fout visiblement. Normalement tu as le "butt of the joke" character, tu aurais pu juste en faire avec Lucy , mais il a juste foutu le "butt"
@@Noctaru Pour le début de FT, ce n'est pas vraiment du Fan service, quand je vois qu'on a voulu l'abuser, c'est juste... pour servir l'histoire tout simplement, le gars est un salopard l'histoire le montre bien, et il se fait punir, comme la logique des choses (bien qu'il se fasse plus punir pour avoir sali la réputation de FT que d'avoir voulu kidnapper des filles mais bref, il s'est quand même fait karmaté). J'ai aucun soucis qu'on me montre des trucs atroces tant que c'est justement montré comme immoral, le meilleur exemple étant Berserk, quand Guts et Casca font... leur petites affaires, bah c'est montré comme quelque chose qui sert leur amour, ce n'est pas du fan service et encore moins creepy, mais quand il y a ces scènes atroces qu'on peut voir, et bien elles servent l'histoire, les personnes, ceux qui font ça sont des enculés, c'est pas pour faire plaisir aux fans, si tu arrives à être dégouter de ces scènes, l'auteur a réussi ce qu'il voulait faire, car c'est le but, te faire dégouter. Pour revenir à FT, Erza est un personnage que je considère comme "préparer" à ce fan service, elle le subit, elle le vit, mais elle ne le prend pas mal, et même en subissant le fan service elle reste badass, pareil pour Mirajane qui est vendu comme un personnage pure au début, et lorsqu'elle se montre très sexualisé, c'est pour montrer "son autre personnalité" qui est violente et monstreuse, là où avec Lucy ça ne marche pas, elle vit le fan service comme si elle était née et pire, forcée. Une femme qui a donc une sexualisation forcé... ça porte un nom normalement. Et Lucy comme je l'ai dit, elle mérite pas ça, surtout que c'est le seul bon personnage avec un bon développement dans ce manga, là où tous les autres n'ont rien.
Un grand homme à déjà dit "Quand est-ce que ça arrête d'être un hommage et que ça devient du plagiat". La conclusion de ta vidéo me rapelle la celle d'une (des je ne sais plus combiens) des vidéos de Films théory sur comment sauver le MCU, devoir enchainer entre des euvres moyennes/mauvaise et bonne/géniales. Je suis d'accord avec vous deux.
Une très très bonne vidéo! Très agréable à regarder!
Je suis nouveau sur la chaîne, et tu viens de gagner mon respect et mon amitié !
J'aime le fan service quand il est bien utilisé.
Et la synthèse.
Intéressant. Je n'avais as tilté que le fan service pouvait inclure des trucs cools. Mais oui ! Et un discret clin d'œil c'est cool.
N’oublions pas la meilleure chose issue du meme de Leeroy Jenkins: le feu caporal Richard Leroy Jenkins de Mass Effect premier du nom.Mort héroïquement sur Eden Prime.😂😂
Stars Wars offrait du neuf. Et un jour il a offert _le_ 9.
Le 7 était déjà du réchauffé avec un pot pourri de tout ce qui avait marché dans les autres.
Ca aurait pu le faire si les 8 et 9 avaient transformé l'essai, un genre de résumé pour les nouveaux venus en quelque sorte, mais quand on voit ce qu'ils nous ont servi ensuite ...
Même réaction qu'avec Matrix 2, qui servait pas à grand chose mais qui posait des bases. Et comme dans le 3 ils n'ont rien réutilisé, du coup le 2 ne sert à rien non plus ...
"Non mais jte jure, elle à 5000 ans dans le lore" (j'ai envie de mourir à chaque fois que j'entends ça). Très bonne vidéo comme à ton habitude. Le fan service peut avoir des vertus, et prendre en considérations certaines piste que les fans ne me parait pas être foncièrement mauvais. Mais bon le rapport marchand corromps automatiquement tout ça, et il est difficile de nos jours de séparer l'œuvre narrative du produit de divertissement et de jouissement. dans la finalité,. Je suis même pas sûr à l'heure actuelle que la volonté de l'artiste seule soit à même d'assainir ce rapport. J'avoue que c'est une réalité cynique qui me fait un peu peur, à moi qui souhaiterais me consacrer à l'écriture...
En tout cas merci pour tes perspectives et ton humour, continue comme ça !
14:10
Tropeur : il faut sortir des vidéo c’est l’esprit de Noël… non c’est faux… c’est juste que j’ai besoin de tunes…
Moi : ont sera quand même là.
1:52 estime toi heureux, tu pourrais être né dans une famille d'Okinawa nostalgique de l'empire japonais de l'époque et qui met en avant les criminels de guerre de sa famille comme des "héros" et qui sont ce genre de personnes qui gueulent sur le gouvernement pour avoir """""compensé""""" la corée pour les femmes de confort. T'imagines les repas de famille? parceque moi j'ai pas besoin d'imaginer.
Force à toi
13:14 Moi !!! Et j'assume !
Star Wars 9................... Disons que le 8 permettait au moins de proposer quelque chose de nouveau pour sa suite... Et que cette nouveauté n'a pas eu lieu. On a eu un revenant de nulle part, un scénario qui n'a aucun sens '(genre une relique liée à des êtres extrêmement rares, et disparus depuis quelques décennies, qui justement sert à trouver un truc dans une structure vieille de 30 ans... Qui que quoi comment bordel ??)
La sollicitation de fin de vidéo, ce n'est pas l'inverse du fan service, parce que pour ça, il faudrait que ce soit une marque de ton respect pour toi-même et ton oeuvre :p
Plus sérieusement, merci d'avoir couché tout ça sur vidéo, c'est important à dire et c'est plus facile maintenant : il suffit de partager ta vidéo !
Merci encore et joyeux Noël en passant, tiens !
Pour No Way Home, j'ai vu le film au cinéma, dans une salle bcp plus calme. Et je peux vous garantir que les silences au moment de l'apparition des 2 autres Spiderman étaient tout aussi gênant. Pas besoin d'avoir vu le film à la maison chez soi pour vivre ça donc...
Une nouvelle vidéo Noël est en avance cette année
Le meilleur exemple de fan-service que j'ai lu pour l'instant c'est dans Lady Snowblood. Yuki, l'anti-héroïne, fini souvent nue. Seulement, la plupart du temps ça n'est pas volontaire. On la mets à nue pour la réduire à son sexe, à un corps capable de procréer, pour endiguer la menace qu'elle représente. Et là où c'est cool c'est que dans ces moments-là, Yuki finit toujours par montrer que même nue elle est toujours capable de tuer. Et une fois ses assaillants à 36 pieds sous terre on est limite plus admiratif de son côté badass que de sa plastique.
1:30 alors pour Ranma 1/2, ça ne marche pas de remercier un quarantenaire pour 2 raison :
- c'est écrit par une femme
- elle n'avait que 30 ans
13:13 J'ai enfin un ami ! Merci père noël pour ce cadeau !
Ranma fille, à jamais le 1er crush dans mon coeur (et mon niou-niou)
selon cette vidéo, j'ai a présent en ma possession, ton respect et ton amitié ! (offre non négociable).
Merci. J'avoue aimer la sensation de supériorité quand je comprends une référence.
12:58 Alors pour le décolleté de Bayonetta, je crois bien que ça sert le personnage. Je suis pas sûr et peut-être que je dis une bêtise (n'ayant pas joué aux jeux), mais elle est hyper provocante et aguicheuse en permanence donc c'est logique qu'on retrouve ce côté sexualisé dans son design
Moi non plus je n'ai pas joué au jeu mais je crois que c'est une connerie dans le genre.
À la fin du jeu elle tue un Dieu , donc merde.
Le seul hic.. c'est que Bayonetta n'est pas connue pour son décolleté.. mais plus pour son postérieur ^^"
Perso j'ai l'impression que le fan service, maintenant, c'est des œuvres tout entières.
Je parle surtout du domaine vidéoludique ; par exemple (pas une généralité), y a qu'à voir la rediff des game awards 2023, les annonces, c'est majoritairement des "1/3rd person de combat avec des gros flingues/épées en 3d 4k uhd".
J'ai à peine plus de 20 ans, mais déjà l'impression d'être un quinquagénaire grincheux lol.
Les livres pour enfants, la "vieille musique" style Laurent Voulzy où c'est juste l'artiste qui partage ses idées et fantaisies avec parfois quelques piques politiques, au final tout ce qui étais "niais", c'est comme si c'étais cringe aujourd'hui.
En gros consommateur de jeux vidéo, l'immense majorité de ce que je trouve est entièrement fondé sur du fan service, plus précisément sur les stats de "c'est quoi qui vend le mieux", etc.
C'est normal, les investisseurs préfèreront miser sur un bon vieux Call of Duty plutôt qu'un truc "moche et risqué" comme Undertale, et le public préfèrera acheter CoD parce qu'ils connaissent, et ils se rappellent avoir aimé.
Beaucoup trop de projets sont sortis "pour satisfaire le joueur" plutôt que "parce que ça me fait plaisir" (mais l'un n'empêche pas l'autre), et moi, ce genre d'industrie m'intéresse pas. Je parle de JV mais la musique et le cinéma, ça a pas l'air mieux.
À la base, j'ai accroché parce que c'était sympa de se faire déstabiliser, de trouver des oeuvres faites par des gens qui voulaient transmettre leurs valeurs et culture personnelles, ou juste innover.
Maintenant, j'enchaîne les jeux, mais la plupart de mes appréciations, c'est "bravo Titouan, t'as bien fait ce que la maîtresse t'a appris, exactement comme tout le monde dans la classe", et c'est pas drôle parce que j'y suis habitué. J'ai demandé un produit "artistique", pas une machine parfaite sortie de la chaîne de montage.
Je préfèrerais de loin des mecs qui "ont préféré gribouiller dans la marge" plutôt que ces produits de consommation à la "blip bloup le résultat doit correspondre au désir de la majorité afin de maximiser les profits, ou la satisfaction personnelle".
Je trouve un anime ou le fan service est bien fait c dans food Wars, parceque dans food Wars ça fait tellement partit de l histoire et ça l'a fait même avancer
Faut juste ne pas regarder la série qd tes parents sont derrière 😂
On peut dire que ce qui compte c'est que le fan-service soit cohérent avec le reste de l'oeuvre (ton, style, public,..). Et pour Food Wars c'est le cas.
On peut critiquer et ne pas aimer mais on ne peut pas dire que c'est mal fait.
Je n'aime pas le fan service racoleur car en plus d'être souvent au détriment de l'histoire et du personnage, je vois la ficelle et j'ai l'impression qu'on me prends pour un gros pervers qui n'attend que ça.
Et maintenant que j'approche de la 30aine, le fait que ça soit dans les mangas souvent des lycéennes voir pire, des collégiennes ça me met carrément plus mal l'aise. Mais ce dernier point vient aussi d'un problème par rapport l'age dans les mangas surtout shonen.
Les protagonistes sont ultra jeunes, mais se battent comme des militaires endurci et philosophent comme des sages de 80 ans. Du coup j'ai l'impression que les auteurs font les mêmes histoires que si c'était un adulte. Si tu rajoutes 5/7 ans aux protagonistes c'est souvent plus "réaliste" et le côté racoleur moins perturbant.
Comme le fan service, j'ai l'impression que d'avoir des personnages en âge d'aller au lycée ou collége est un prérequis pour un manga de type shonen.
Comme le publique visé est jeune, on doit avoir des personnages jeunes...
Même si souvent ils ont un design qui leur donne la vingtaine, avec une maturité aussi qui n'est pas en accord avec leur âge...
@@Vinksen c'est ça
Je continues mon commentaire quand bien même tu ne voulais pas que je le continue pour te dire que t'es le GOAT change pas
La meilleure définition de fan service pour moi, c'est le DLC Citadelle de Mass Effect. Un chapitre supplémentaire proposé aux fans pour dire au revoir à cet univers et ces personnages qu'on a tant aimé. Mais ça ne change pas l'œuvre dans son ensemble et on peut jouer à Mass Effect 3 sans faire le DLC si on le souhaite.
Tout art est un produit. Benjamin parlait déjà du cinema comme un art industriel et commercial dans les années 1930 et Rubens faisait déjà des portraits à la chaîne dans son atelier pour satisfaire sa fan-base au 17e siècle Comme pour le big mac, l'important n'est pas qu'il soit un produit commercial ou non, mais qu'il soit bien fait, avec des produits frais, et pas mal cuit avec des produits périmés.
Je ne peux pas ranger le fan service de No Way Home dans la catégorie du mauvais fan service. Les trois Spidey, c'est un giga MERCI à tous les fans qui sont là depuis 20 piges, et pour les autres, les plus jeunes qui ne connaissent que Tom Holland par exemple, ben ça leur permet de savoir qu'il a existé autre chose avant et de s'y intéresser. Perso si on m'avait dit quand j'avais 10 ans qui'il existait d'autres Spider Man que Tobey Maguire, j'aurais sauté au plafond d'excitation, j'aurais voulu en savoir plus. Et ça n'empêche absolument pas le film d'avoir une histoire et un thème
Pour Ranma, le cadeau ne provenait pas d'un quadragénaire... Mais d'une trentenaire. 😊
je tiens a préciser que dans de très rare cas, le fan service (nudité) sert le propos du récit ou une critique et que sa certaines personnes ne le comprennent pas quand ils critique du fan service (les deux exemple que je pourrais donner son school days et fire force, dans school days . . . je vous expliquerais pas, c'est assez évident pour que n'importe qui puisse comprendre, et dans fire force c'est justifier d'une part parce que le feu sa brule (ouais, je sais, c'est évident mais certaines personnes ce sont quand même plaint que le feu détruisait les vêtement et qu'il finissait a point ou presque a poil . . . . donc c'est peut être pas si évident que ça pour tout le monde) et d'autre part, quand un certains personnage perd tout ces vêtement sans raison et de façon comique, c'est a la fois un running gag et une critique du fan service, sa me paraissait assez évident puisque c'est fait comme si un dieu était intervenue pour rendre ça possible ......)
Bravo, merci, continu ! 👍
Magnifique ! 👌🏼♥️
Bonne vidéo Tropeur
la nana renarde dans Fire Force qui sert absolument rien à part faire du fan service est tellement un bon exemple...
Je déteste le fan service dans les médias, même quand ça va dans mon sens. On le sent quand l’évolution de quelque chise n’est pas naturelle et que tout est faire juste pour satisfaire le spectateur.
J'adore l'arc du tournoi chez baba la voyante, pour la fin avec Gohan, bien sûr
Merci pour cet épisode et joyeux noël.🎄🍈🍈
Star wars IX.
Pas besoin de foutre du fanservice partout, puisque Rule 34 existe.
Encore parfait
Merci pour cette vidéo ! 😀🌻
On peut donc retenir que le fanservice permet d'entrer dans la puberté en toute joyeuseté et de travailler sur les aigus et les ultra-sons 👌
Bonne vidéo tropeur 😁😁😁
Mais... elle a pas de décolleté Bayonetta 🤔 (nan mais si si j'ai retenu autre chose de cette vidéo promis)
(EDIT: My bad un peu quand même, ça dépend des jeux)
Plus sérieusement je trouve le sujet super intéressant (le fanservice, pas le décolleté de Bayonetta) et la vidéo était vachement cool :)
Je suis pas le seul a l'avoir dit ^^'
Bravo, super vidéo même si j’ai cru qu’on allait parler de la problématique de la chauffe des ventilateurs pour ordinateurs 😢