F. Ibbari, G. Karcher, A.C. Perret, S. Regnat Ravier, C. Sperandio - Parcours et missions au CUEF

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 чер 2023
  • Des professionnelles de l'enseignement du FLE présentent leur parcours et les missions qu'elles assurent au sein du CUEF (Centre Universitaire d'Études Françaises).
    - Farida Ibbari est enseignante et formatrice de FLE, référente innovation pédagogique et numérique au CUEF. Ancienne attachée de presse, devenue enseignante d’abord au sein du réseau des Alliances françaises (Tanzanie, Éthiopie) puis ingénieure pédagogique à la Direction d’Appui à la Pédagogie et à l’Innovation (DAPI) de l’Université de Grenoble Alpes avant de rejoindre le CUEF.
    - Après un détour de quelques années à Montréal, Paris et Hanoï, Gaëlle Karcher a intégré l’UGA en 2007 sur un poste de professeur certifié de Lettres affecté dans l’enseignement supérieur. Enseignante de FLE et formatrice de formateurs depuis 20 ans, elle s’est spécialisée dans les questions de l’évaluation, de la didactique de la littérature en Fle et s’intéresse de plus en plus à la corporalité dans l’enseignement-apprentissage d’une langue étrangère. Directrice adjointe du CUEF depuis 2021, elle coordonne les différents pôles pédagogiques de la structure et pilote les formations de formateurs en initiation ou perfectionnement du FLE.
    - Anne-Cécile Perret est enseignante au CUEF depuis 2014 et directrice depuis 2021. Elle a coordonné plusieurs projets sur les thématiques de l’évaluation (SELF FLE) et du numérique (MOOC2move) et mène des missions d’expertise dans ces domaines. Entre 2006 et 2013, elle a travaillé en Mauritanie et au Nigéria dans le cadre de projets d’appui à la langue française, en lien étroit avec les universités, écoles secondaires et alliances françaises.
    - Agrégée de lettres classiques, Sophie Regnat Ravier enseigne le Français Langue Etrangère au CUEF depuis septembre 2000, où elle assure des cours de langue, de littérature et de méthodologie pour les niveaux intermédiaires et avancés. Elle s’est investie plus particulièrement depuis 2020 dans la Responsabilité pédagogique du DU passerelle Etudiants en exil.
    - Enseignante de FLE depuis 20 ans au Centre Universitaire d’Etudes Française de Grenoble (UGA), Caroline Sperandio est également formatrice de formateurs (initiation et perfectionnement du FLE) et conceptrice d’ouvrages. Elle a dernièrement participé à la conception de la nouvelle édition d'Edito A1, A2 et B1 en tant qu'auteure et en tant que coordinatrice pédagogique sur les deux premiers niveaux.

КОМЕНТАРІ •