seul solution : ne pas vivre à Paris, déménagez vous ferez des économies et vous respirez un air meilleur (pas pur mais meilleur) dans les provinces ...
@@PierreParo Donc vous êtes entrain de nous dire que uniquement les migrants africains volent des vélos? Comment l'expliquer vous? Cela ferait il parti de leur adn?
@@meldo-t9j comment je l'explique ? Je ne sais pas, je n'suis pas sociologue, mais pas besoin d'être un génie pour trouver une corrélation avec le milieu social (pauvres, Paris Nord Est), et avec l'éducation dérisoire et la déresponsabilisation Je fais de la constatation uniquement. :)
@@PierreParo @Paroxysme mais migrant ou pas il y aura toujours des pauvres à Paris, il y aura toujours des habitant vivant dans le nord est de Paris. Arretez de prendre ces gens pour des bouc émissaire le vrai problèmes c'est le manque d'aide qu'on leur apporte. Si on les laisse fleurir dans des quartier de camé et de délinquants il faut pas s'étonner qu'il prenne exemple.
Deux antivols U : un qui prend la roue arrière + le cadre + un point d'attache fixe, l'autre qui prend la roue avant + le cadre (+ un deuxième point fixe si possible). Et un antivol cable installé de manière permanente qui relie la selle au cadre. Les deux U sont accrochés au cadre quand je roule, comme ça je les ai toujours et je peux les installer et les ranger rapidement. Pas besoin de retirer les attaches rapides des roues et de la selle. Et des accessoires amovibles. À chaque arrêt : attacher les deux U et retirer tous les accessoires (éclairages, bidon, pompe, GPS, ...). Ça prend moins de 3 minutes. Ça c'est pour mon vélo basique. Pour mon vélo électrique, c'est tout pareil avec en plus retirer la batterie. Je crains plus les crevaisons que les vols.
Deux vélos volés l'année dernière, ils avaient des couleurs flashy...on m'a dit "Mais c'est toi aussi, tu prends des vélos qui attirent l'oeil"...j'avais l'impression d'être une femme qui s'était faite agressée..."Mais c'est sa faute, elle s'habille de manière aguicheuse"....
faudra pas dire ne pas avoir été prévenu, quand on ramène en France des crèves-la-faim des 4 coins du globe, y'a des répercussions évidentes qui se produisent. C'est du déni que de croire que ça se passera différemment
Libre a toi de choisir des couleurs flashy, mais il y a un risque de vol plus grand. Le mieux c'est d'avoir plusieurs velos selon les besoins. Reserve le velo flashy pour les sorties ou tu n'auras pas a le laisser seul dans un endroit publique.
@@Tragon76 Je ne vois pas ce que les etrangers ont a voir la dedans. J'ai grandi dans la campagne Franchouillarde profonde, et des voleurs il y en avait plein.
@@thewirah1J'sais pas perso je me suis fait jamais fait volé un vélo dans la campagne franchouillarde profonde en 28 ans de vie et pourtant j'ai pas toujours sécurisé le vélo. Bah oui l'expérience perso n'est pas un contre argument.
@@copenistedd78 ÉVIDEMMENT !!! C'est la STRICTE VÉRITÉ. Bon, on est dans le déni, dans la censure, dans le politiquement correct, dans le gauchisme exacerbé...
@@remifasolla5324 j'ai jamais parlé de race, je parle juste de gens non civilisés. Tu es raciste de penser que je fais référence à une catégorie de personnes
Salut, Je pensais qu'Altis allait en parler . Mon astuce c'est d'avoir un vélo dont personne n'a envie . tout est abîmé et salit mais mécaniquement tout fonctionne au top . le ramage sans le plumage ...
Ça marche uniquement si vous rangez votre vélo à proximité de plusieurs autres vélos plus intéressants et moins bien sécurisés. S'ils ne trouvent pas mieux et que votre vélo est leur seule solution pour ne pas rentrer bredouille, ils ne seront pas trop regardants.
Pour avoir vecu aux Pays-Bas mon conseil c'est velo de base qui fond dans la masse, antivol de cadre, pas d'attaches rapides, chaine antivol qu'on fait passer par la roue avant ET le cadre ET un objet fixe. Le U-lock offre moins de possibilite d'accrochage, et la chaine antivol peut juste etre enroulee autour de la tige de selle quand on ne s'en sert pas. Les voleurs en general choisiront le velo le plus facile a voler, a moins que vous n'ayez un velo qui en jette. Au final avec juste deux antivols on peut securiser son velo en moins de temps qu'il ne faut pour faire un creneau en voiture.
Merci pour cette video educative! Ca a deja ete evoque dans d'autres commentaires. Pour faire du velo depuis un peu plus de 15 ans dans paris, et un vol a mon actif (car attache, la nuit, dans une rue deserte, avec un cadenas ridicule). Mon velo est moche exterieurement (flemme de le netoyer), avec des fils partout. J'ai un cadenas de scooter (80E, ca tient au moins 10 ans), et je le met toujours, a cote d'autres scooters et motos (jamais trop le choix dans paris). Comme ca, a cadenas equivalent, le voleur preferera un scoot/moto, ca rapporte plus. Ou un velo avec un cadenas plus faible a cote. Etant en velo electrique, mes roues n'ont pas d'attache rapide, et un fatra pas possible pas possible de fil est attache au porte baggage qui est ancre sur la tige. Compliquee a voler.
- ne pas le laisser le vélo dehors la nuit en ville. - vélo électrique : il faut détacher la batterie si on le stationne en ville. - 2 cadenas de bonne sécurité suffisent. 2 configurations possibles : 1/ si l'endroit est sécurisé (supermarché où tu restes que 30 min), alors uniquement 1 cadenas sur le cadre. 2/ si l'endroit n'est pas sécurisé (balade en ville), alors 2 cadenas : un sur la roue avant et l'autre sur le cadre. - pour avoir plusieurs cadenas il faut avoir un système efficace de "porte-cadenas" (sinon c'est archi-chiant et vous le faites pas et vous êtes moins sécurisé). Perso, j'en conserve un sur le cadre et le second en parallèle d'un porte bagage. Donc il faut un porte bagage. Le porte bagage sécurise indirectement votre vélo. - Cadenas en U et cadenas pliant. Pas de cadenas en fil moux (vu dans la vidéo). Pas de cadenas en chaine, archi-chiant à transporter. - Pas de selle de luxe ultra-stylée. Eh oui dommage, trop facile à voler et trop chiant à sécuriser. Et quand tout ça est fait...Aaaaah liberté de ne plus y penser :)
Moi antivol kryptonite en U et je sais pas comment il à fais pourtant je suis sur de l'avoir attacher mais bon heureusement j'ai l'assurance mais c'est fou quoi !!!
Ce sont des bons conseils, seulement le prix du vélo, plus les 8 antivols, antivol de roues, antivol de selles, antivol d'antivols, les serflex, le GPS, la bétonneuse pour être sûr que le mobilier urbain reste en place et l'immatriculation... Si c'est pour payer le prix d'un scooter mais avoir à pédaler quand même ça vaut pas le coup.
Il y a des vélos qui coutent plus cher qu'une voiture. Là n'est pas la question. Les usages sont différents et la qualité ça se paye. Mais s'il n'y a que l'effort qui vous retient, alors pensez aux vélos à assistance électrique.
les gens font du vélo car c'est bon pour la santé, l'environnement, et c'est agréable et moins contraignant qu'un scooter que tu ne saura pas où garer pour lequel tu paiera des amendes, une assurance, du carburant... le vélo c'est la vraie liberté en ville ! et un vélo de qualité ça peut couter bien plus cher qu'un scoot.
Bonjour ! Merci pour les vidéos ! 📽 👍 😕 1) les véhicules de " mobilités douces " sont " vulnérables " aux vols et au recel ... , aussi , la législation devrait " aggraver " la qualification de ces vols/recels ... les qualifier de " vol/recel de matériel vulnérable " et augmenter les " peines " pour , qu'elles soient dissuasives ! 2) + de " mobilité douce " devrait s'accompagner de + de " honnêteté citoyenne " pour y gagner sur les 2 " tableaux " ! Voilà pour ce commentaire ! 🚶♂️ 🚴♂️ 😇 🌍
Tu peux "sévèriser" autant que tu veux la législation, ça ne sert à rien. -Les mecs ont 90% de chance de ne pas être arrêtés et que même si ils ça leur arrive ils ont encore 90% de chance d'écoper d'un rappel à la loi la première fois. Et ils auront la 33ième fois une amende (non payée car non solvables) et un sursis/bracelet. Leur calcul est vite fait, le bénéfice risque réel est trop avantageux, même si en théorie nanani nanana. -C'est du dressage, ils sont réellement félicités quand ils volent.
Alors moi je vais vous présenter mon conseil que j’ai expérimenté moi-même je me suis fait voler mon vélo une fois j’en ai racheté un attaché au même endroit où je me suis fait voler et je suis resté caché et j’ai explosé le mec avec une batte de baseball Je suis parti
@@toniobroly6462Non je les exploser avec la batte de baseball mais pas dans la tête je voulais pas le tuer et aller en taule bon même si ce que j’ai fait c’est suffisant pour aller en taule mais grosso modo j’ai faire ça dans les jambes et sur le dos. de toute façon j’ai déménagé Dans le sud dans une petite ville j’ai plus ce genre de problème.
ptdr je sais pas si tu connais un peu les bikeparc (pour du dh) mais quand on mange en terasse comme pour les ski on les laisses sur l'exterieur sans antivol et les gerant des resto nous disent pas de prob y'a jamais eu de vol mais moi je fait exactement cette technique x)
15 klg de cadenas.pourquoi les villes ne font pas de parking sécurisé avec des agents ? Sa ferais des emplois jeunes ou autre 🚵 🇨🇵💯 vive le sport et loisir.
Bonjour, faisant très souvent le voyage en voiture vers le Maghreb je témoigne que olus de la moitié (pour être plus précis presque tous) des voitures utilitaires qui partent vers le sud sont chargées chacune de nombreux vélos. Nos autorité ferment les yeux.. il serait facile de stopper ce trafic.
Vous laissez votre voiture ouverte quand vous la garez dans la rue ? Vous laissez votre appartement ou maison ouvert quand vous partez ? Protéger son vélo c'est comme protéger son logement ou sa voiture.
@@christianbarnay2499 Allez au Japon ou en Corée du sud, il existe bien des pays où les vols ne sont pas considérés comme normaux contrairement à chez nous...
Remplacer tout les attaches rapides par des boulons + fils fer sur les tiges filetées.Mettre un petit traker gps dans le guidon ou sous la selle avec lien bluetooth à son smartphone (+/- 15€). Dès que ça bouge, ça envoie un signal sur le téléphone. Le problème c'est que les gens rechignent à mettre de l'argent pour un antivol comme mettre une barre volant/levier vitesse pour une voiture qui se dit inviolable. On ne m'a jamais volé mon vélo ou ma voiture. Je perds juste 1 min à chaque fois.
Perso j'ai le moyen imparable, avec mon vélo qui dort toute la semaine sur le parc à vélo d'une gare RER. En fait c'est super simple : il est vieux, les rayons rouillés, la peinture écaillée, la selle déchirée... Bon j'ai quand même un antivol en U (du coup l'antivol m'a coûté 2 fois plus cher que le vélo 😅).
Sachez que les voleurs sont souvent déjà pas loin a zoner, en voyeur, quand vous attachez votre vélo.sil y a des têtes louches,allez le garer plus loin.
Et au Japon, le vol de vélo est quasi inexistant. Chaque vélo doit être immatriculé et l'antivol est simplement celui qui est intégré à la roue arrière.
Expérience perso: les voleurs fonctionnent à l'audace. Donc ne vous dites pas "c'est bon, il y a plein de gens qui passent par ici, c'est fréquenté". Le mieux c'est, dans la mesure du possible, ne pas "tenter". Et le mettre hors de vue, de préférence à l'intérieur d'un bâtiment. Ou alors ne pas le laisser trop longtemps à un même endroit.
perso moi la meilleurs solution que j'ai c'est prendre un autre vélo que mon vélo de loisir quand je dois le laisser parce que un vélo qui vaut plus de 5000€ au total avec une tige de selle a 360€ (sans la selle hein.. :/) des roues chère (surtout pour l'arrière dans les 400€) des pédales a 100€ un dérailleur pareil c'est beaucoup trop de choses cher qui sont dévissable avec seulement un multi outils et trop chiant de devoir mettre un antivol pour chaque
Mdr ! Les bobos parisiens veulent une justice laxiste et veulent que les voleurs n'aillent jamais en prison... ...et après ils se plaignent de se faire voler leur vélo ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Déjà fait , entre bar ou des gens attendaient un sandwich il y a seulement quelques jours et en vu de sa propriétaire qui achetait seulement quelques fruits en zieutant de temps en temps, vélo bien accroché une femme a vu le voleur avec mon vélo et un autre vélo mais n'a pas vu le décroché, forcément il avait un outil pour ouvrir l'anti vol sans le cassé ... En réalité on ne peut plus rien faire ' c'est une mafia, c'est un boulot à temps plein pour eux , on peut trimé à 6h du matin pour des feignasses ...
-Ne vous inquiétez pas monsieur, c'est mon vélo mais j'ai perdu ma clé. Alors j'ai appelé ce professionnel, parce que je n'ai pas de coupe boulon ou de disqueuse. Le pire c'est que ça va me coûter cher en dépannage cette histoire. En tout cas merci de votre attention ça fait plaisir, avec tous ce qui ce passe en ce moment. Au revoir monsieur. -Ne vous inquiétez pas monsieur, c'est un vélo ventouse. Il est abandonné depuis longtemps. On est chargé par la mairie de les enlever parce qu'il gêne les autres pour accrocher leur vélo. Au revoir monsieur. -Ne vous inquiétez pas monsieur, il y a des travaux juste ici. On avait mis une pancarte pour que les gens ne stationnent pas, mais ce type a quand même laissé son vélo accroché ici. Les gens ne respectent plus rien vraiment. On va juste le retirer est l'amener au dépôt. Il va avoir une amende mais c'est de sa faute. Au revoir monsieur. -Ne vous inquiétez pas monsieur, Je travaille pour une boutique de location de vélo touristique. Je récupère un vélo qui n'a pas était ramené car les clients ont cassé la clé dans la serrure dans l'antivol. Sinon le traditionnel, mais qui fonctionne très bien à Paris mais moins à Londres : -Dégage là! C'est pas tes affaires. M’en fout que t'appelle la police, le temps qu'ils arrivent je seraient déjà partit. Les crimes ne se font pas que dans les petites ruelles sombres. Ils se font au grand jour, aux vues et aux sus de tous. Le plus effrontément possible, comme ça il y a matière pour faire un beau film social pour vanter le panache et la débrouillardise de ces petits métiers.
Quelle idée de vivre en France aussi ! En suisse on a pas ces problèmes, ca fait longtemps qu’ici ils ont tres justement traité a juste raison la politique d’immigration, ne viennent que les travailleurs motivés, donc au final très peu de gens dans les rues en semaine hormis les anciens 😃
Il y a des images qui montrent des clandos y aller à la disqueuse devant une dizaine de personnes ! J'ai cherché sur YT le meilleur rapport qualité prix pour un bon antivol et c'est le Hiplok D1000 qui me semble le meilleur. Certes, c'est environ 250 euros l'antivol U mais il faut 4 disques diamants d'une disqueuse et 1/4 d'heure pour en venir à bout. Je conseillerais même de ne pas hésiter à mettre un antivol supplémentaire et moins cher pour vraiment dissuader toute tentative.
Bonjour merci pour votre video. Je rajouterai qu il faut une alarme en plus et un detecteur gps cachè dans le velo. Et le mieux comme pour les trotinette electrique prendre le plus possible son engin avec soi ou a vue et au pire un bon fusil a lunette 😉😂
Il faut deux bons antivols et installer une alarme sur le vélo dès qu'on le touche il aboie comme un chien enragé😂. J'ai une alarme comme ça sur mon vélo mais je vous avoue que personne n'ose plus le toucher
Salut @Atis play. Je viens d'acheter un vélo à 200€. Je souhaiterai sécuriser les roues, la scelle et le cadre. Le vélo sera utilisé pour me balader en ville et sera parké dans la rue dans une très grande ville. Aurais tu des liens vers l'ensemble des produits à acheter à un bon rapport sécurité/prix ? (idée pour le moment sans aucune connaissance : abus nutfix (roues + scelles) + U new york Fahgettaboudit Mini). Je suis un peu noyé dans la totalité des choix.
Bonjour - la sécurité du vélo c’est bien, celle du cycliste c’est également primordiale. Or la présentatrice ne sait pas mettre un casque. Ce dernier doit couvrir le front. Mettre son casque en arrière sur la nuque est une aberration. Alors, svp, le casque, c’est plus bas sur le front. Au moins pour l’exemple... Merci.
un U ce n'est pas ce qu'il y a de mieux si ton vélo est en carbone. par contre avec le système boulonné en cas de crevaison si tu n'as pas ce qu'il faut pour démonter la roues ben c'est couillon. son astuce pour sécuriser les petites pièces j'utilise des serflexs 🤣🤣🤣🤣 une petite pince coupante de poche et "au revoir" les petites pièces. le bicycode c'est tout juste bon pour les cadres alu mais pas carbone. dans un prochain épisode faudrait surtout parlé du bon choix pour la taille et du bon réglage de son casque voire à 4'26" ... je dis ça j'ai rien dit 🤣🤣🤣🤣
Alors moi, c'est simple : plus de stationnement de vélo . le vélo c'est pour la balade, c'est tout . variante : etre avec quelqu'un qui surveille les vélos 😜 pendant que vous faites des courses , ou pour boire un coup, par ex 😜
Rien que l'essence du camion pour transporter les vélos à travers l'Europe dépasserait la valeur de revente. Donc non, c'est pas rentable pour les voleurs. Ils préfèrent revendre les vélos volés sur leboncoin ou dans les vide-greniers de la région comme pour les consoles et les télés.
@@evacolocinte5970 donc tu penses qu'une observation approximative durant un séjour de quelques jours en temps que touriste te donne un échantillon assez gros et fiable pour refléter la réalité ?
@@evacolocinte5970 Il te semble mal, c'est un sport national. Une vrai plaie, bien pire qu'à paris encore. C'est tellement banal qu'en achetant un vélo d'occasion il faut plus considérer çà comme une location à durée indéterminée, quelques mois après il faudra repasser à la caisse. La plupart des habitants ne portent pas plainte car la police locale ne fait rien.
Il faut m'expliquer pourquoi le Japon , peuplé par 138 millions d'individus ne se posent pas la question du vol ...est ce la répression? Un peuple pour qu'il soit civilisé , doit on le tenir en laisse ? ...Hong Kong avec 8 millions d'habitants , pareil , la question du vol de vélo , du 2 roues en général ne se posent pas ... d'ailleurs il n'y a pas de part de marché pour les antivols ...il y a forcément une explication ...si un ethnologue , sociologue ou autres pouvaient m'éclairer
3 роки тому+3
J'ai fais un exposé sur la discipline au japon, j'avais fais quelques recherches sur cette question de non vol au japon par exemple. Il y a 3 pistes (les trois ne sont pas indépendants bien sur) : 1) une honnêteté motivée, en effet l'honnêteté au japon est réellement récompensée. Par exemple les services d'objet perdu donne littéralement de l'argent en échange. En France par exemple on te donne que dalle. 2) une police très présente, les japonais sont proche de la police, une grosse partie d'entre eux connaissent au moins un nom d'agent de leur quartier, les policiers discutent souvent avec les habitants et les commerçants, cela créer une pro activité dans le système de répression. 3) les yakuza maintiennent l'ordre, avec la police, ça fait une force supplémentaire pour dissuader les actes criminels et délinquants. En bref, il y a naturellement des comportements d'altruisme, car il y a non seulement une motivation à l'être, mais aussi une répression non laxiste, qui est présente et qui fonctionne. Voilà j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à regarder sur internet si tu veux en savoir plus
Meilleure sera la sécurisation du vélo, meilleur sera les crevaisons de pneus. Le voleur a toujours le dernier mot 🤣. Solution:Troti nette pliée se range facilement. C'est réglé. Tout comme la Velorution. Les nouveaux adeptent de la trottinette ne cessent de croître☝💪 La Micro Mobilité oh oui 😋
@@lionelheymans7799 Je suis le président de république populaire de La Chine donc j’habite à Pékin, les caméras de surveillance sont installés partout chez nous pour protéger le peuple.
Des grosses pièces d'acier dans le sac à dos, en plus d'être lourd et inconfortable c'est extrêmement dangereux en cas de chute. Par contre la majorité des antivols sont vendus avec un système d'attache qui permet de les fixer au cadre comme ça c'est le vélo qui supporte leur poids, pas votre dos.
Protéger sa selle avec des rilsan 🤣🤣🤣 alors que les voleurs prennent un énorme coupe boulon, des scie pour péter les mobilier urbain, je pense que dans leur matos ils peuvent avoir une pince coupante pour enlever 5 colliers ça leur prendrais même pas 30 secondes
Oui mais à Paris, tu as toute une clique qui va faire une vidéo sur youtube, pour te raconter la vie de cet héro romanesque. Celui qui a vécu toute sa vie en volant les autres, et que c'est lui en fait la victime, et que les volés sont forcément coupables de quelque chose de pire. Puis un jour il va faire un truc de bien, (un truc de normal pour 90% des gens), filmé tant qu'à faire. Et on en fera un héro national. Bref une belle mise en avant d'une vie de larcin sans scrupule, mais largement déculpabilisé voire même mis en exemple. A partir de là être une crevure devient génial. Faite l'inventaire de toutes ces "œuvres d'art" qui inspirent "toute une génération", et vous aurez au delà de l'application des lois ( qui est nécessaire et primordiale) une cause assez probable de l'état du pays.
Mais c'est quoi ces conseils ? à 2:00 les roues et la selle sont gratuites sur le "vélo in-volable" et à 3:30 ces "axes difficile à retirer" ne permettent pas de serrer correctement les roues et sont un réel danger dans les situations de freinage d'urgence.. Pire si vous avez un pépin technique comme une crevaison... bon courage si vous avez pas les outils supplémentaires avec vous. Les vrais conseils : Conseil N°0 : Ne jamais laisser votre vélo dehors le soir. Rangez le chez vous, dans votre box à vélo ou dans votre entrée. Conseil N°1 : TOUJOURS ACCROCHER LE VELO. même chez vous et au bureau. Il vous faut Un U qui bloque la roue avant et le cadre sur un point fixe ET un autre U qui bloque la roue arrière et le cadre sur un point fixe. Dans les deux cas faites passez le U autour du pneu et pas seulement des rayons. Conseil N°2 : Vérifier que le point fixe est plus épais que votre cadenas. Ne vous accrochez pas à des poteaux, surtout les poteaux de signalisation, ils se soulèvent facilement, ce qui permet de les dé-ancrer du sol et faire passer le cadenas par en bas. Si le poteau ne se soulève pas alors il faut veiller à ce qu'il soit impossible de soulever le vélo plus haut que le poteau et le voler par en haut. Il faut préférer les supports publiques homologués. Conseil N°3 : Pour la selle, réutiliser une vieille chaine de vélo que vous faites passez dans les haubans à l'arrière du cadre et dans la selle et que vous refermer sur elle même. Conseil N°4 : Garer vous à coté d'un vélo plus facile à voler que le votre. Conseil N°5 : Mettez un sac plastique sur votre selle. Conseil N°6 : Ne laissez AUCUN accessoire détachable sur votre vélo : lampes, sonnette, support de téléphone, etc.
Même une attache rapide ne doit pas être serrée très fort, poussée avec 2 doigts suffit largement, encore plus sur une fourche en carbone comme dans la vidéo...
Ouin ça m'a choqué aussi. Terribles conseils! A paris, il ne faut pas rien laissé. Bien que mon cadre et roues soient protégés, ils ont vidé le contenu de mon sac arrière (pompe, gamelle en pyrex, parapluie) en 5 mins lors d'une course rapide. Des rats!.
Je suis choqué. Cela arrive en france, le pays civilisé qui veut civiliser le monde, l'Afrique ?... ce genre de trucs arrive rarement dans des pays considérés comme le tiers monde. Le gars il vient tranquille, il détache le vélo au vu et au su de tous... incroyable. Certainement l'indifférence et la lâcheté du français moyen est un encouragement à ce genre de comportement
Il faut donc un U pour attaché le cadre et si on le peut la roue arrière avec a un point fixe. Plus deux autres petits antivols pour la selle et la roue avant. Pas pratique du tout. J'ai souvent aussi vite fait de me déplacer à pied plutôt qu'à vélo mais oui hélas on est obligé car il n'y a pas qu'à Paris que les vols de vélos sont un vrai fléau.
Attacher 3 antivols, ça prend à peine une minute. Pareil pour les retirer. Si vous sortez votre vélo juste pour faire 100 m, effectivement ça ne vaut pas le coup.
@@christianbarnay2499 1 minute pour mettre un U et attaché les 2roues ainsi que la selle 🤔. Vous êtes sûrement flash. A ça il faut aussi rajouter 2kg d'antivol sur le vélo.
@@sangoku6516 Avec 2 kg d'antivol autant ne pas mettre d'antivol du tout, vous ferez des économies. C'est trop fin, ça ne protège rien. J'ai 2 U de 4 kg chacun et un antivol cable. Le cable est installé de façon permanente pour connecter la selle au cadre. C'est juste dissuasif. C'est une selle de base qui ne vaut pas grand chose et si on me la vole un jour je pourrai toujours rentrer en danseuse. Quand je roule, les deux U sont attachés sur les haubans de la roue arrière. Leur poids est à peine sensible au pédalage. Pour décrocher les deux U des haubans et les attacher chacun à une roue + le cadre + un point fixe, oui je mets entre 30 et 40 secondes en prenant mon temps. Une minute c'est long. Ce qui me prend un peu plus de temps, c'est de retirer mon casque, mes gants et les accessoires (éclairages, bidon, GPS de navigation, + la batterie quand je suis en vélo électrique) et ranger tout ça dans le sac à dos. Et je suis loin d'être un athlète. Je suis juste un quarantenaire avec un peu de gras au bide.
@@christianbarnay2499 moi j'attache le cadre à un point fixe avec un U. Et j'attache les roues ainsi que la selle au cadre avec 2 antivol plus fin. Quand je disais 2kg c'était environ car je n'ai pas pesé. J'estime que c'est déjà pas mal pour sécuriser le vélo. C'est un vélo en bon état mais un vélo de base qui ne vaut pas excessivement chers environ 150-200€
Hélas Rac0on les voleurs se trouvent dans toutes les catégories sociales . Pour le fric , pour le plaisir , pour la transgression. Etc . On n’est pas protégés dans le 6 ème ou le 16 ème , bien qu’il y ait des policiers !!!
Tu peux pas nous dire qu'après avoir sauvé mon vélo, je pourrais ne pas me faire voler mon droit aux traitements, en attendant pour le vélo tes conseils la sont bons
Et si il n'y avait pas de vol de vélo comment ferais les entreprises pour vendre ? c'est la même chose pour tout ce qui peux être volé , a bon entendeur . . .
En fait on en marre de vivre dans une société où il faudrait 40 antivol et 30 minute pour attacher son vélo afin de pas se le faire voler...
seul solution : ne pas vivre à Paris, déménagez vous ferez des économies et vous respirez un air meilleur (pas pur mais meilleur) dans les provinces ...
@@PierreParo Donc vous êtes entrain de nous dire que uniquement les migrants africains volent des vélos? Comment l'expliquer vous? Cela ferait il parti de leur adn?
@@meldo-t9j comment je l'explique ? Je ne sais pas, je n'suis pas sociologue, mais pas besoin d'être un génie pour trouver une corrélation avec le milieu social (pauvres, Paris Nord Est), et avec l'éducation dérisoire et la déresponsabilisation
Je fais de la constatation uniquement. :)
@@PierreParo @Paroxysme mais migrant ou pas il y aura toujours des pauvres à Paris, il y aura toujours des habitant vivant dans le nord est de Paris. Arretez de prendre ces gens pour des bouc émissaire le vrai problèmes c'est le manque d'aide qu'on leur apporte. Si on les laisse fleurir dans des quartier de camé et de délinquants il faut pas s'étonner qu'il prenne exemple.
@@meldo-t9j tu me sembles trop être dans une logique de paternalisme de la société à outrance
Deux antivols U : un qui prend la roue arrière + le cadre + un point d'attache fixe, l'autre qui prend la roue avant + le cadre (+ un deuxième point fixe si possible).
Et un antivol cable installé de manière permanente qui relie la selle au cadre.
Les deux U sont accrochés au cadre quand je roule, comme ça je les ai toujours et je peux les installer et les ranger rapidement.
Pas besoin de retirer les attaches rapides des roues et de la selle.
Et des accessoires amovibles. À chaque arrêt : attacher les deux U et retirer tous les accessoires (éclairages, bidon, pompe, GPS, ...). Ça prend moins de 3 minutes.
Ça c'est pour mon vélo basique. Pour mon vélo électrique, c'est tout pareil avec en plus retirer la batterie.
Je crains plus les crevaisons que les vols.
Deux vélos volés l'année dernière, ils avaient des couleurs flashy...on m'a dit "Mais c'est toi aussi, tu prends des vélos qui attirent l'oeil"...j'avais l'impression d'être une femme qui s'était faite agressée..."Mais c'est sa faute, elle s'habille de manière aguicheuse"....
faudra pas dire ne pas avoir été prévenu, quand on ramène en France des crèves-la-faim des 4 coins du globe, y'a des répercussions évidentes qui se produisent. C'est du déni que de croire que ça se passera différemment
Libre a toi de choisir des couleurs flashy, mais il y a un risque de vol plus grand. Le mieux c'est d'avoir plusieurs velos selon les besoins. Reserve le velo flashy pour les sorties ou tu n'auras pas a le laisser seul dans un endroit publique.
@@Tragon76 Je ne vois pas ce que les etrangers ont a voir la dedans. J'ai grandi dans la campagne Franchouillarde profonde, et des voleurs il y en avait plein.
@@thewirah1J'sais pas perso je me suis fait jamais fait volé un vélo dans la campagne franchouillarde profonde en 28 ans de vie et pourtant j'ai pas toujours sécurisé le vélo.
Bah oui l'expérience perso n'est pas un contre argument.
@@DocDarkAngelo C'est juste que tu croises moins de monde à la campagne. L'ethnie n'a rien à voir avec le vol
En plus de 2 antivols en U, d'une chaîne et un antivol plus petit, j'ai également une alarme de 115 décibels et un traqueur gps
alarme bloc disque Aliexpress à 20€ ça pète bien les oreilles
Oh 115 décibels gros c'est pas une alarme sa c'est une sirène
@@kalmicemil2200 une cagoule et une batte et c'est régler lol
@@takyaga3362 bhahaha t'es dans John Wick toi
C'est triste de devoir faire tout ça, à cause de certaines personnes non civilisées et dépourvues d'éducation
@@copenistedd78
ÉVIDEMMENT !!!
C'est la STRICTE VÉRITÉ.
Bon, on est dans le déni, dans la censure, dans le politiquement correct, dans le gauchisme exacerbé...
"Non civilisées et dépourvues d'éducation" c'est vraiment une explication très simpliste tendance raciste. C'est surtout à cause de la pauvreté
@@remifasolla5324 j'ai jamais parlé de race, je parle juste de gens non civilisés. Tu es raciste de penser que je fais référence à une catégorie de personnes
@@remifasolla5324 rapport?
@@remifasolla5324 Olala
Salut,
Je pensais qu'Altis allait en parler . Mon astuce c'est d'avoir un vélo dont personne n'a envie . tout est abîmé et salit mais mécaniquement tout fonctionne au top . le ramage sans le plumage ...
Il faut quand meme ns faire vendre de beaux velos et antivols...
Une selle d'apparence pourrie est assez disuasive
Ça marche uniquement si vous rangez votre vélo à proximité de plusieurs autres vélos plus intéressants et moins bien sécurisés. S'ils ne trouvent pas mieux et que votre vélo est leur seule solution pour ne pas rentrer bredouille, ils ne seront pas trop regardants.
Beaucoup de velos sont volés par opportunité par des personnes qui n ont aucune intention de le revendre. Ils s en foutent que ton vélo soit moche
Pour avoir vecu aux Pays-Bas mon conseil c'est velo de base qui fond dans la masse, antivol de cadre, pas d'attaches rapides, chaine antivol qu'on fait passer par la roue avant ET le cadre ET un objet fixe. Le U-lock offre moins de possibilite d'accrochage, et la chaine antivol peut juste etre enroulee autour de la tige de selle quand on ne s'en sert pas. Les voleurs en general choisiront le velo le plus facile a voler, a moins que vous n'ayez un velo qui en jette. Au final avec juste deux antivols on peut securiser son velo en moins de temps qu'il ne faut pour faire un creneau en voiture.
Merci pour cette video educative!
Ca a deja ete evoque dans d'autres commentaires.
Pour faire du velo depuis un peu plus de 15 ans dans paris, et un vol a mon actif (car attache, la nuit, dans une rue deserte, avec un cadenas ridicule).
Mon velo est moche exterieurement (flemme de le netoyer), avec des fils partout.
J'ai un cadenas de scooter (80E, ca tient au moins 10 ans), et je le met toujours, a cote d'autres scooters et motos (jamais trop le choix dans paris). Comme ca, a cadenas equivalent, le voleur preferera un scoot/moto, ca rapporte plus. Ou un velo avec un cadenas plus faible a cote.
Etant en velo electrique, mes roues n'ont pas d'attache rapide, et un fatra pas possible pas possible de fil est attache au porte baggage qui est ancre sur la tige. Compliquee a voler.
- ne pas le laisser le vélo dehors la nuit en ville.
- vélo électrique : il faut détacher la batterie si on le stationne en ville.
- 2 cadenas de bonne sécurité suffisent.
2 configurations possibles :
1/ si l'endroit est sécurisé (supermarché où tu restes que 30 min), alors uniquement 1 cadenas sur le cadre.
2/ si l'endroit n'est pas sécurisé (balade en ville), alors 2 cadenas : un sur la roue avant et l'autre sur le cadre.
- pour avoir plusieurs cadenas il faut avoir un système efficace de "porte-cadenas" (sinon c'est archi-chiant et vous le faites pas et vous êtes moins sécurisé).
Perso, j'en conserve un sur le cadre et le second en parallèle d'un porte bagage. Donc il faut un porte bagage. Le porte bagage sécurise indirectement votre vélo.
- Cadenas en U et cadenas pliant. Pas de cadenas en fil moux (vu dans la vidéo). Pas de cadenas en chaine, archi-chiant à transporter.
- Pas de selle de luxe ultra-stylée. Eh oui dommage, trop facile à voler et trop chiant à sécuriser.
Et quand tout ça est fait...Aaaaah liberté de ne plus y penser :)
Moi antivol kryptonite en U et je sais pas comment il à fais pourtant je suis sur de l'avoir attacher mais bon heureusement j'ai l'assurance mais c'est fou quoi !!!
- Quitter la France
Ce sont des bons conseils, seulement le prix du vélo, plus les 8 antivols, antivol de roues, antivol de selles, antivol d'antivols, les serflex, le GPS, la bétonneuse pour être sûr que le mobilier urbain reste en place et l'immatriculation... Si c'est pour payer le prix d'un scooter mais avoir à pédaler quand même ça vaut pas le coup.
Il y a des vélos qui coutent plus cher qu'une voiture. Là n'est pas la question. Les usages sont différents et la qualité ça se paye. Mais s'il n'y a que l'effort qui vous retient, alors pensez aux vélos à assistance électrique.
les gens font du vélo car c'est bon pour la santé, l'environnement, et c'est agréable et moins contraignant qu'un scooter que tu ne saura pas où garer pour lequel tu paiera des amendes, une assurance, du carburant... le vélo c'est la vraie liberté en ville ! et un vélo de qualité ça peut couter bien plus cher qu'un scoot.
Ta oublié le rajout de lanti-vol du rajout d'anti-vol.
La bétonneuse 😭🤣🤣
Les scooters sont aussi facile à voler qu'un vélo.
Excellent, bonne présentation avec Altis 😁
Bonjour ! Merci pour les vidéos ! 📽 👍 😕
1) les véhicules de " mobilités douces " sont " vulnérables " aux vols et au recel ... , aussi , la législation devrait " aggraver " la qualification de ces vols/recels ... les qualifier de " vol/recel de matériel vulnérable " et augmenter les " peines " pour , qu'elles soient dissuasives !
2) + de " mobilité douce " devrait s'accompagner de + de " honnêteté citoyenne " pour y gagner sur les 2 " tableaux " !
Voilà pour ce commentaire !
🚶♂️ 🚴♂️ 😇 🌍
Tu peux "sévèriser" autant que tu veux la législation, ça ne sert à rien.
-Les mecs ont 90% de chance de ne pas être arrêtés et que même si ils ça leur arrive ils ont encore 90% de chance d'écoper d'un rappel à la loi la première fois. Et ils auront la 33ième fois une amende (non payée car non solvables) et un sursis/bracelet. Leur calcul est vite fait, le bénéfice risque réel est trop avantageux, même si en théorie nanani nanana.
-C'est du dressage, ils sont réellement félicités quand ils volent.
tu n'est pas "obligé" de mettre des "guillemets" "partout"
Alors moi je vais vous présenter mon conseil que j’ai expérimenté moi-même je me suis fait voler mon vélo une fois j’en ai racheté un attaché au même endroit où je me suis fait voler et je suis resté caché et j’ai explosé le mec avec une batte de baseball Je suis parti
J'espère que c'est une histoire vraie, et qu'il mange maintenant tout a la soupe.
@@toniobroly6462Non je les exploser avec la batte de baseball mais pas dans la tête je voulais pas le tuer et aller en taule bon même si ce que j’ai fait c’est suffisant pour aller en taule mais grosso modo j’ai faire ça dans les jambes et sur le dos.
de toute façon j’ai déménagé Dans le sud dans une petite ville j’ai plus ce genre de problème.
mytho.
@@hirodaro ok Timothée
Astuce peu morale : garez vous à côté d'un beau vélo mal attaché, ainsi c'est pas le votre qu'on volera 😁
ptdr je sais pas si tu connais un peu les bikeparc (pour du dh) mais quand on mange en terasse comme pour les ski on les laisses sur l'exterieur sans antivol et les gerant des resto nous disent pas de prob y'a jamais eu de vol mais moi je fait exactement cette technique x)
Mdr 🤣🤣🤣🤣
Mdr
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour continuer à vivre dans une belle société inclusive.
Qu'elle est propre notre belle société
Pleurez vous deux
Non, mais c’est incroyable qu’on vive dans une société où on doit se protéger pour ne pas être volé. Les voleurs devraient avoir honte.
No hablo francés, pero el vídeo ha sido muy intuitivo.
Gracias.
15 klg de cadenas.pourquoi les villes ne font pas de parking sécurisé avec des agents ? Sa ferais des emplois jeunes ou autre 🚵 🇨🇵💯 vive le sport et loisir.
Bonjour, faisant très souvent le voyage en voiture vers le Maghreb je témoigne que olus de la moitié (pour être plus précis presque tous) des voitures utilitaires qui partent vers le sud sont chargées chacune de nombreux vélos.
Nos autorité ferment les yeux.. il serait facile de stopper ce trafic.
la solution pour ne pas se faire voler son vélo à Paris ?? dormir avec son vélo dans le plumard !
En habitant dans un pays civilisé
Vous laissez votre voiture ouverte quand vous la garez dans la rue ? Vous laissez votre appartement ou maison ouvert quand vous partez ? Protéger son vélo c'est comme protéger son logement ou sa voiture.
@@christianbarnay2499 il y a des pays ou c' est normal de laisser la porte ou la voiture ouverte.
@@christianbarnay2499 Allez au Japon ou en Corée du sud, il existe bien des pays où les vols ne sont pas considérés comme normaux contrairement à chez nous...
@@MegaIkkuh oui au Canada et aux japon
@Baizuo Lives Matter 'not' Un antivol, c'est une serrure, pas une mine anti-personnelle.
Remplacer tout les attaches rapides par des boulons + fils fer sur les tiges filetées.Mettre un petit traker gps dans le guidon ou sous la selle avec lien bluetooth à son smartphone (+/- 15€). Dès que ça bouge, ça envoie un signal sur le téléphone. Le problème c'est que les gens rechignent à mettre de l'argent pour un antivol comme mettre une barre volant/levier vitesse pour une voiture qui se dit inviolable. On ne m'a jamais volé mon vélo ou ma voiture. Je perds juste 1 min à chaque fois.
Bonjour jaimerai savoir où vous trouvez ce type de traker
Et combien de temps dur leur autonomie
@@antoissimdallah-mari5645 sur Aliexpress, l'autonomie dépendra de la batterie
@@cincinattiv1cincinattiv130 auriez un exemple de produit sûr
@@antoissimdallah-mari5645 désolé, non y a plusieurs modèles selon la taille
C'est quoi le coup du fil de fer dans les tiges filetées ?
Je me souviens de mon voyage en Thaïlande, où je pouvais laisser mes clés sur le scooter de location tout en étant serin...
Perso j'ai le moyen imparable, avec mon vélo qui dort toute la semaine sur le parc à vélo d'une gare RER. En fait c'est super simple : il est vieux, les rayons rouillés, la peinture écaillée, la selle déchirée... Bon j'ai quand même un antivol en U (du coup l'antivol m'a coûté 2 fois plus cher que le vélo 😅).
Sachez que les voleurs sont souvent déjà pas loin a zoner, en voyeur, quand vous attachez votre vélo.sil y a des têtes louches,allez le garer plus loin.
Si ça continu, va falloir mettre des pièges à loup sur les vélo xD
On se retrouverait en taule pour avoir blessé le voleur lol
Un bout de jambon et c'est réglé
Ok donc toi tu serais prêt à ruiner la vie de quelqu'un pour pas perdre ton vélo ^^
@@sinekonata Il a qu'a pas le toucher le vélo xD.
@@villimar729 Donc tu confirmes et mort de rire en plus.
Attention aux U dans les sac à dos, en cas de chute votre dos plie avant lui ^^
😂😂😂
et le U dans les dents du voleur, elles cassent avant d'entamer le métal
C'est de la bonne qualité
Et au Japon, le vol de vélo est quasi inexistant.
Chaque vélo doit être immatriculé et l'antivol est simplement celui qui est intégré à la roue arrière.
bizarrement pas d'immigration la bas, tiens tiens
A la gare d'Avon, les vols étaient quotidiens. J'ai repeint le mien au pinceau, dégueu, ça a marché ! G
Expérience perso: les voleurs fonctionnent à l'audace. Donc ne vous dites pas "c'est bon, il y a plein de gens qui passent par ici, c'est fréquenté". Le mieux c'est, dans la mesure du possible, ne pas "tenter". Et le mettre hors de vue, de préférence à l'intérieur d'un bâtiment. Ou alors ne pas le laisser trop longtemps à un même endroit.
perso moi la meilleurs solution que j'ai c'est prendre un autre vélo que mon vélo de loisir quand je dois le laisser parce que un vélo qui vaut plus de 5000€ au total avec une tige de selle a 360€ (sans la selle hein.. :/) des roues chère (surtout pour l'arrière dans les 400€) des pédales a 100€ un dérailleur pareil c'est beaucoup trop de choses cher qui sont dévissable avec seulement un multi outils et trop chiant de devoir mettre un antivol pour chaque
Mdr ! Les bobos parisiens veulent une justice laxiste et veulent que les voleurs n'aillent jamais en prison...
...et après ils se plaignent de se faire voler leur vélo ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Tu as tout résumé 😂👍👍👍👍👍
bah oui c'est bien connu il n'y a que les bobos à Paris qui ont des vélos. Sérieusement...
Pour moi la meilleure astuce c'est de laisser tout le temps le vélo dans un endroit où il y a du monde le top étant en face d'une terrasse 😛...
Déjà fait , entre bar ou des gens attendaient un sandwich il y a seulement quelques jours et en vu de sa propriétaire qui achetait seulement quelques fruits en zieutant de temps en temps, vélo bien accroché une femme a vu le voleur avec mon vélo et un autre vélo mais n'a pas vu le décroché, forcément il avait un outil pour ouvrir l'anti vol sans le cassé ... En réalité on ne peut plus rien faire ' c'est une mafia, c'est un boulot à temps plein pour eux , on peut trimé à 6h du matin pour des feignasses ...
-Ne vous inquiétez pas monsieur, c'est mon vélo mais j'ai perdu ma clé. Alors j'ai appelé ce professionnel, parce que je n'ai pas de coupe boulon ou de disqueuse. Le pire c'est que ça va me coûter cher en dépannage cette histoire.
En tout cas merci de votre attention ça fait plaisir, avec tous ce qui ce passe en ce moment.
Au revoir monsieur.
-Ne vous inquiétez pas monsieur, c'est un vélo ventouse. Il est abandonné depuis longtemps. On est chargé par la mairie de les enlever parce qu'il gêne les autres pour accrocher leur vélo. Au revoir monsieur.
-Ne vous inquiétez pas monsieur, il y a des travaux juste ici. On avait mis une pancarte pour que les gens ne stationnent pas, mais ce type a quand même laissé son vélo accroché ici. Les gens ne respectent plus rien vraiment. On va juste le retirer est l'amener au dépôt. Il va avoir une amende mais c'est de sa faute. Au revoir monsieur.
-Ne vous inquiétez pas monsieur, Je travaille pour une boutique de location de vélo touristique. Je récupère un vélo qui n'a pas était ramené car les clients ont cassé la clé dans la serrure dans l'antivol.
Sinon le traditionnel, mais qui fonctionne très bien à Paris mais moins à Londres :
-Dégage là! C'est pas tes affaires. M’en fout que t'appelle la police, le temps qu'ils arrivent je seraient déjà partit.
Les crimes ne se font pas que dans les petites ruelles sombres. Ils se font au grand jour, aux vues et aux sus de tous. Le plus effrontément possible, comme ça il y a matière pour faire un beau film social pour vanter le panache et la débrouillardise de ces petits métiers.
@@georgeanwang6310 digne d'Arsène Lupin !
Très bon conseil,un bémol quand même,les colliers de serrage, la je ne suis pas sur .
bah ouais si le mec a de quoi couper un câble en acier il pourra couper des serflex sans problèmes
C'est le temps que ça lui prendra a tout découpé qui compte plus c'est long mieux c'est, après vos mieux perdre un klaxon que tout le vélo 🚲 ^^
Ou alors on passe a la roue electrique que ne laisse jamais seule !! Je le dis parce que je connais un rayon sur le sujet ;)
A thionville c'est impossible de garder son vélo, les gars de cités viennent les prendre jusque devant le commissariat
Quelle idée de vivre en France aussi ! En suisse on a pas ces problèmes, ca fait longtemps qu’ici ils ont tres justement traité a juste raison la politique d’immigration, ne viennent que les travailleurs motivés, donc au final très peu de gens dans les rues en semaine hormis les anciens 😃
Waouh c’est chaud Thionville😀😂🤣
Il y a des images qui montrent des clandos y aller à la disqueuse devant une dizaine de personnes ! J'ai cherché sur YT le meilleur rapport qualité prix pour un bon antivol et c'est le Hiplok D1000 qui me semble le meilleur. Certes, c'est environ 250 euros l'antivol U mais il faut 4 disques diamants d'une disqueuse et 1/4 d'heure pour en venir à bout. Je conseillerais même de ne pas hésiter à mettre un antivol supplémentaire et moins cher pour vraiment dissuader toute tentative.
Je comprend pas l'astuce du serre-flex pour les petites pièces étant donnée que c'est coupable avec un simple ciseau d'école primaire x)
🤣🤣🤣
Quand c'est bien serré, c'est pénible à couper
Un Serre-flex n'est pas un rilsan.
2:34 "plus de vélo et plus de poteau" mais une conjonctivite !
et de la bonne humeur :D
Bravo René . excellent Bricolage 😜😜😜😜👍
Petits ajouts:
A) une alarme de velo ( Abus Alarmbox ou Alarmbox rv par exemple).
B)un Airtag, peut aussi aider
0:10 le dernier il s'y connaît 😂😂
Bonjour merci pour votre video.
Je rajouterai qu il faut une alarme en plus et un detecteur gps cachè dans le velo.
Et le mieux comme pour les trotinette electrique prendre le plus possible son engin avec soi ou a vue et au pire un bon fusil a lunette 😉😂
Il faut deux bons antivols et installer une alarme sur le vélo dès qu'on le touche il aboie comme un chien enragé😂.
J'ai une alarme comme ça sur mon vélo mais je vous avoue que personne n'ose plus le toucher
😂🤣
tu peux me filer le modèle ça m'interesse
Moi aussi !
Salut @Atis play. Je viens d'acheter un vélo à 200€. Je souhaiterai sécuriser les roues, la scelle et le cadre. Le vélo sera utilisé pour me balader en ville et sera parké dans la rue dans une très grande ville. Aurais tu des liens vers l'ensemble des produits à acheter à un bon rapport sécurité/prix ? (idée pour le moment sans aucune connaissance : abus nutfix (roues + scelles) + U new york Fahgettaboudit Mini). Je suis un peu noyé dans la totalité des choix.
Bonjour - la sécurité du vélo c’est bien, celle du cycliste c’est également primordiale. Or la présentatrice ne sait pas mettre un casque. Ce dernier doit couvrir le front. Mettre son casque en arrière sur la nuque est une aberration. Alors, svp, le casque, c’est plus bas sur le front. Au moins pour l’exemple... Merci.
Ni obligatoire, ni essentiel dans une ville équipée d'aménagements cyclables. Next
Mon meilleur conseil pour limiter le vol de vélo, habiter dans une ville avec des habitants respectueux.
Ca existe encore? Je veux dire... sans aller dans un coin peaume dans la foret
@@thomasmFR heu oui ... quasi partout en fait !
Ouaw Altice est archi bg en fait. Je l qi vu qu avec son casque sur sa chaîne j imaginais un quanrantenaire derrière le masque
Mouef
Si on demande à l'avocat du crochetage les vélo ne ferons pas long feu ;)
Tu traduis meme son nom haha xD
Au moins avec LPL tu retrouves tes U intacts
un U ce n'est pas ce qu'il y a de mieux si ton vélo est en carbone. par contre avec le système boulonné en cas de crevaison si tu n'as pas ce qu'il faut pour démonter la roues ben c'est couillon. son astuce pour sécuriser les petites pièces j'utilise des serflexs 🤣🤣🤣🤣 une petite pince coupante de poche et "au revoir" les petites pièces. le bicycode c'est tout juste bon pour les cadres alu mais pas carbone. dans un prochain épisode faudrait surtout parlé du bon choix pour la taille et du bon réglage de son casque voire à 4'26" ... je dis ça j'ai rien dit 🤣🤣🤣🤣
Pouce bleu pour le générique de fin 😊
Alors moi, c'est simple : plus de stationnement de vélo . le vélo c'est pour la balade, c'est tout . variante : etre avec quelqu'un qui surveille les vélos 😜 pendant que vous faites des courses , ou pour boire un coup, par ex 😜
Trafic des vélos en France qui se retrouvent en Europe de l'Est et en Afrique du nord...
Suis mon regard...
non... sur Leboncoin par contre, souvent
Rien que l'essence du camion pour transporter les vélos à travers l'Europe dépasserait la valeur de revente. Donc non, c'est pas rentable pour les voleurs. Ils préfèrent revendre les vélos volés sur leboncoin ou dans les vide-greniers de la région comme pour les consoles et les télés.
Dans certains pays comme Singapour, Amsterdam etc... la question de vol ne se pose pas. Il fait bon vivre dans des endroits bienveillants 🌏🌐
Non croyez moi il existe pleins de vols de vélos aux pays bas
@@maregrim5950 OK, nous avons fait un petit séjour là-bas, il me semblait que ce n’était pas le cas 😉
Ouk aux pays bas il y a énormément de vols car il y a un gros marché pour les vélos donc facile à vendre
@@evacolocinte5970 donc tu penses qu'une observation approximative durant un séjour de quelques jours en temps que touriste te donne un échantillon assez gros et fiable pour refléter la réalité ?
@@evacolocinte5970 Il te semble mal, c'est un sport national. Une vrai plaie, bien pire qu'à paris encore.
C'est tellement banal qu'en achetant un vélo d'occasion il faut plus considérer çà comme une location à durée indéterminée, quelques mois après il faudra repasser à la caisse. La plupart des habitants ne portent pas plainte car la police locale ne fait rien.
Il faut m'expliquer pourquoi le Japon , peuplé par 138 millions d'individus ne se posent pas la question du vol ...est ce la répression? Un peuple pour qu'il soit civilisé , doit on le tenir en laisse ? ...Hong Kong avec 8 millions d'habitants , pareil , la question du vol de vélo , du 2 roues en général ne se posent pas ... d'ailleurs il n'y a pas de part de marché pour les antivols ...il y a forcément une explication ...si un ethnologue , sociologue ou autres pouvaient m'éclairer
J'ai fais un exposé sur la discipline au japon, j'avais fais quelques recherches sur cette question de non vol au japon par exemple. Il y a 3 pistes (les trois ne sont pas indépendants bien sur) :
1) une honnêteté motivée, en effet l'honnêteté au japon est réellement récompensée. Par exemple les services d'objet perdu donne littéralement de l'argent en échange. En France par exemple on te donne que dalle.
2) une police très présente, les japonais sont proche de la police, une grosse partie d'entre eux connaissent au moins un nom d'agent de leur quartier, les policiers discutent souvent avec les habitants et les commerçants, cela créer une pro activité dans le système de répression.
3) les yakuza maintiennent l'ordre, avec la police, ça fait une force supplémentaire pour dissuader les actes criminels et délinquants.
En bref, il y a naturellement des comportements d'altruisme, car il y a non seulement une motivation à l'être, mais aussi une répression non laxiste, qui est présente et qui fonctionne.
Voilà j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à regarder sur internet si tu veux en savoir plus
Merci pour ta réponse complète qui réponds à mon interrogation
La suède aussi
Meilleure sera la sécurisation du vélo, meilleur sera les crevaisons de pneus. Le voleur a toujours le dernier mot 🤣. Solution:Troti
nette pliée se range facilement. C'est réglé. Tout comme la Velorution. Les nouveaux adeptent de la trottinette ne cessent de croître☝💪 La Micro Mobilité oh oui 😋
Par contre, 10 bornes en trot', c'est sportif
Il faudrait qu’on arrête tous les voleurs et les punir sévèrement, et on doit aussi installer partout des caméras pour rassurer la sécurité à Paris !
Il faudrait d'abord que la police prenne au sérieux les vols de vélos
Mais tuhabites où toi des caméras partout même dans les toilettes
@@lionelheymans7799 Je suis le président de république populaire de La Chine donc j’habite à Pékin, les caméras de surveillance sont installés partout chez nous pour protéger le peuple.
Ah bonjour Monsieur le président 😂 À celle-là on me l’avait jamais faite🤣
Monsieur le président de la Chine populaire, pendant que j’y suis où en êtes-vous avec les Ouïghours
Il serait temps que nos politiques agissent à la racine du problème.
La vidéo devrait être "comment retrouver les voleurs de vélo et leur casser la bouche"
Mettez un piège à rat sous la selle aussi ça marche bien
@Arzell
Méthode mad max
Si j'avais tellement d'argent je ne ferais même pas de vélo
1:43 c’est messieurs cadenas 🤣
Dans les pays nordiques peu de vol ou pas de vol comment expliqué cela
parce qu'il n'y a personne dans ces pays? et c'est d'ailleurs une des raisons de l'alcoolisme (avec la météo) ^^'
Mauvaise réponse
Difficile de rouler en vélo avec 3 anti-vol U dans le sac à dos.
Se faire voler son vélo est quasiment inévitable malheureusement.
J'ai un U et une chaine positionné sur mon vélo donc pas besoin de sac à dos. 15 ans en vélo et aucun vol, j'habite Lyon
Des grosses pièces d'acier dans le sac à dos, en plus d'être lourd et inconfortable c'est extrêmement dangereux en cas de chute. Par contre la majorité des antivols sont vendus avec un système d'attache qui permet de les fixer au cadre comme ça c'est le vélo qui supporte leur poids, pas votre dos.
@@cincinattiv1cincinattiv130 Pareil, mais a Paris, j'ai un gros U de scooter.
Le mieux, c'est encore de le ramener chez soi.
Le soir oui si ça rentre mais en journée...
@@Jeuro38 En journée, sur votre lieu de travail. Sinon, tant pis. C'est trop risqué.
@@Jeuro38 moi j’ai un VTT pliable.
Je n'ai jamais laisser mon vélo dormir une seule nuit dans la rue , il y a trop de voleurs dans ma ville . . .
En une astuce prend pas de vélo.
Protéger sa selle avec des rilsan 🤣🤣🤣 alors que les voleurs prennent un énorme coupe boulon, des scie pour péter les mobilier urbain, je pense que dans leur matos ils peuvent avoir une pince coupante pour enlever 5 colliers ça leur prendrais même pas 30 secondes
Au Japon quasiment personne ne met d'antivol sur son vélo 🥲
Va donc vivre au Japon
Le top c'est l'application stricto sensu du coup de boule bien placé.
Quand tu reviens et que il n y a plus de vélo, à qui tu donnes le coup de boule? A tes antivols?
Couper la main des voleurs ça marche aussi
La solution est de réduire le nombre d'ingénieurs
Et de médecins. Ne pas les oublier ceux-là
Le mec avec les 3 U sur son vélo bleu avait autant de budget antivol que de budget vélo xD
Merci le parisien pour avoir supprimé mon commentaire
Vivre dans un pays où les lois sont appliqués et le vol durement punis.
Oui mais à Paris, tu as toute une clique qui va faire une vidéo sur youtube, pour te raconter la vie de cet héro romanesque. Celui qui a vécu toute sa vie en volant les autres, et que c'est lui en fait la victime, et que les volés sont forcément coupables de quelque chose de pire.
Puis un jour il va faire un truc de bien, (un truc de normal pour 90% des gens), filmé tant qu'à faire. Et on en fera un héro national. Bref une belle mise en avant d'une vie de larcin sans scrupule, mais largement déculpabilisé voire même mis en exemple.
A partir de là être une crevure devient génial. Faite l'inventaire de toutes ces "œuvres d'art" qui inspirent "toute une génération", et vous aurez au delà de l'application des lois ( qui est nécessaire et primordiale) une cause assez probable de l'état du pays.
moi perso j'attache le vélo à mon rottweiler ...
Il y a tout le temps des vols de vélos
Drôle de société. Il n y a qu en France pour voir ça. Comme quoi nous avons un sérieux problème dans ce pays.
vous voyagez pas beaucoup, vous.
Il faut juste jamais lâcher son vélo.
L'emporter au WC
Conseil N1:
Il fallait pas voter Hidalgo enkulay !
La solution c’est de ne pas en avoir malheureusement...vive la France et son « sentiment » d’insécurité
Mais c'est quoi ces conseils ? à 2:00 les roues et la selle sont gratuites sur le "vélo in-volable" et à 3:30 ces "axes difficile à retirer" ne permettent pas de serrer correctement les roues et sont un réel danger dans les situations de freinage d'urgence.. Pire si vous avez un pépin technique comme une crevaison... bon courage si vous avez pas les outils supplémentaires avec vous. Les vrais conseils :
Conseil N°0 : Ne jamais laisser votre vélo dehors le soir. Rangez le chez vous, dans votre box à vélo ou dans votre entrée.
Conseil N°1 : TOUJOURS ACCROCHER LE VELO. même chez vous et au bureau. Il vous faut Un U qui bloque la roue avant et le cadre sur un point fixe ET un autre U qui bloque la roue arrière et le cadre sur un point fixe. Dans les deux cas faites passez le U autour du pneu et pas seulement des rayons.
Conseil N°2 : Vérifier que le point fixe est plus épais que votre cadenas. Ne vous accrochez pas à des poteaux, surtout les poteaux de signalisation, ils se soulèvent facilement, ce qui permet de les dé-ancrer du sol et faire passer le cadenas par en bas. Si le poteau ne se soulève pas alors il faut veiller à ce qu'il soit impossible de soulever le vélo plus haut que le poteau et le voler par en haut. Il faut préférer les supports publiques homologués.
Conseil N°3 : Pour la selle, réutiliser une vieille chaine de vélo que vous faites passez dans les haubans à l'arrière du cadre et dans la selle et que vous refermer sur elle même.
Conseil N°4 : Garer vous à coté d'un vélo plus facile à voler que le votre.
Conseil N°5 : Mettez un sac plastique sur votre selle.
Conseil N°6 : Ne laissez AUCUN accessoire détachable sur votre vélo : lampes, sonnette, support de téléphone, etc.
Même une attache rapide ne doit pas être serrée très fort, poussée avec 2 doigts suffit largement, encore plus sur une fourche en carbone comme dans la vidéo...
Ouin ça m'a choqué aussi. Terribles conseils! A paris, il ne faut pas rien laissé. Bien que mon cadre et roues soient protégés, ils ont vidé le contenu de mon sac arrière (pompe, gamelle en pyrex, parapluie) en 5 mins lors d'une course rapide. Des rats!.
Je suis choqué. Cela arrive en france, le pays civilisé qui veut civiliser le monde, l'Afrique ?... ce genre de trucs arrive rarement dans des pays considérés comme le tiers monde. Le gars il vient tranquille, il détache le vélo au vu et au su de tous... incroyable. Certainement l'indifférence et la lâcheté du français moyen est un encouragement à ce genre de comportement
décidément...
@@ipeman8698 Faut avoir rencontré d'autres cultures pour avoir ce recul et faire ce constat. Vous pouvez pas comprendre.
Le serflex se coupe facilement ! Gerard.
1:54
Je suis passé à la gyroroue.
Raz le bol de devoir gérer un vélo à Paris.
Où le vol de vélo, c'est open bar.
Il faut donc un U pour attaché le cadre et si on le peut la roue arrière avec a un point fixe. Plus deux autres petits antivols pour la selle et la roue avant. Pas pratique du tout. J'ai souvent aussi vite fait de me déplacer à pied plutôt qu'à vélo mais oui hélas on est obligé car il n'y a pas qu'à Paris que les vols de vélos sont un vrai fléau.
Attacher 3 antivols, ça prend à peine une minute. Pareil pour les retirer. Si vous sortez votre vélo juste pour faire 100 m, effectivement ça ne vaut pas le coup.
@@christianbarnay2499 1 minute pour mettre un U et attaché les 2roues ainsi que la selle 🤔. Vous êtes sûrement flash. A ça il faut aussi rajouter 2kg d'antivol sur le vélo.
@@sangoku6516 Avec 2 kg d'antivol autant ne pas mettre d'antivol du tout, vous ferez des économies. C'est trop fin, ça ne protège rien. J'ai 2 U de 4 kg chacun et un antivol cable. Le cable est installé de façon permanente pour connecter la selle au cadre. C'est juste dissuasif. C'est une selle de base qui ne vaut pas grand chose et si on me la vole un jour je pourrai toujours rentrer en danseuse. Quand je roule, les deux U sont attachés sur les haubans de la roue arrière. Leur poids est à peine sensible au pédalage. Pour décrocher les deux U des haubans et les attacher chacun à une roue + le cadre + un point fixe, oui je mets entre 30 et 40 secondes en prenant mon temps. Une minute c'est long. Ce qui me prend un peu plus de temps, c'est de retirer mon casque, mes gants et les accessoires (éclairages, bidon, GPS de navigation, + la batterie quand je suis en vélo électrique) et ranger tout ça dans le sac à dos. Et je suis loin d'être un athlète. Je suis juste un quarantenaire avec un peu de gras au bide.
@@christianbarnay2499 moi j'attache le cadre à un point fixe avec un U. Et j'attache les roues ainsi que la selle au cadre avec 2 antivol plus fin. Quand je disais 2kg c'était environ car je n'ai pas pesé. J'estime que c'est déjà pas mal pour sécuriser le vélo. C'est un vélo en bon état mais un vélo de base qui ne vaut pas excessivement chers environ 150-200€
@@christianbarnay2499 MDR ce moment ou les antivols sont plus lourds que le velo lui meme X)
moi j’ai trouvé une technique imbattable: ne pas avoir de vélo
et marcher, voiture interdite.
Hélas Rac0on les voleurs se trouvent dans toutes les catégories sociales . Pour le fric , pour le plaisir , pour la transgression. Etc . On n’est pas protégés dans le 6 ème ou le 16 ème , bien qu’il y ait des policiers !!!
Tu peux pas nous dire qu'après avoir sauvé mon vélo, je pourrais ne pas me faire voler mon droit aux traitements, en attendant pour le vélo tes conseils la sont bons
L'élite des cyclistes placera des claymores M18a1 autour de leurs vélo (et même pas besoin d'antivol !)
Solution , mini velo pliable ...... toujours pret de vous !
Mais vachement laid
@@oilhanm-a4893 c'est mieux que rien
@@untype3992 tout à fait d'accord
C'est sport national en France ahah
Voleur pro mdr
Malheureusement cette vidéo pourtant très complète m'a seulement découragé de passer au vélo
Antivol sonore aussi un bon petit BIIIIIIIPPPP Pour attirer tous les regards, ils vont vite se pisser dessus....
vraiment cool la video ! Par contre le casque madame .... il n'est pas a votre taille !
la meilleur solution c' est de mettre du jambon dessus, ca fait fuir les voleurs
Ou mettre une selle et des poignées en cuir de porc
Pitoyable
@@tunisaiyan1302 regarde la 1ere partie du reportage, velo volé puis expédié au bled. Ya que la vérité qui fache
Le meilleur antivol mdr
Vraiment pitoyable
bien heureux tu ne représente que toi
Et si il n'y avait pas de vol de vélo comment ferais les entreprises pour vendre ? c'est la même chose pour tout ce qui peux être volé , a bon entendeur . . .
Le mieux c'est de rester dessus !
Changer de ville?
le pays est infesté, toutes les autres villes aussi sont touchées
bah au pire... tu prends la voiture😎😎😎😎😎😎😎😎