"Je m'en remets à vous monsieur le juge". Incroyable, il n'a plus confiance en la mère qui l'a mis au monde, mais il a confiance en lui-même et en la justice. C'est ce qui a sauvé ce jeune homme dont l'honnêteté vous sidère au plus haut point.
ça n'est pas une mère, si vous avez suivi le cours du débat, croyez vous qu'une mère fasse mettre son fils pendant des heures à genou sur un manche à balai etc .... c'est juste une furie qui n'est pas digne d'être "mère" !!!!
Très intéressant, l'accusé m'a également bcp touchée par son humilité et son honnêteté. Quant au juge vraiment y'a rien à dire il trop topissime, on le sent très compréhensif. Merci pour la diffusion.
Je n'ai pas souvent d'empathie dans ce genre d'affaire où l'on voit des gens se défiler mais ce jeune homme m'a touchée, je l'ai trouvé très courageux, d'une rare honnêteté, d'une grande droiture malgré ses errances. Quel épouvantable gâchis, et pour les enfants... Tristesse.
@ro co olala j’en as marre des debile dans ton genre qui chercher toujours le négatif !!! Personne ne dis que se gamin est parfait apprend à lire!!! Arrête de ne voir que le mauvais chez les autre même si c’est parfois dur à trouver regarde le positif tu verra sa te changera la vie!
@@stevelebelge9596 désolé mais je vie au Liban ...le jour où tu écriras arabe aussi bien que moi j’’ecris Francais tu pourras te permettre de faire une réflexion sur l’orthographe d’ici là entraîne toi et bonne journée
C est triste en pensant aux enfants qu ils ont laisse dehors Et les consequences de leur mal vie et mal traitance de la part des parents surtout de la mere qui es Sensee proteger ses enfants Ca me touche enormement aussi bien les victimes que les condamnes
Merci pour se témoignage de vie au tribunal. Cet homme m'a beaucoup touché. Rien que d'avoir visionné ce documentaire, je suis vidé. De le vivre, j'imagine même pas.
Honnêtement, j'ai versé ma larme. Voir quelque chose comme ca redonne foi en l'humanité. De la sincérité, des regrets sur un évènement terrible mais une réalité qui choc et permet aussi de "dé-diaboliser" et humaniser les personnes piégées dans le cycle infernal de la dépendance. Sincèrement merci. Très "beau" si tant est que l'on puisse teouver une beauté dans une telle catastrophe. En souhaitant à ce monsieur une vie meilleure.
mais t'es serieux toi.... on ne voit que tu ne connais pas ces sous m*** de toxe tsssss... evite de parler qd tu ne sais pas, ils sont specialiste dans la comedie... JE sais ce que je raconte, j'ai grandi avec un oncle toxicomane, cette saloperie etait un comedien et savait tres bie nce qu'il fallait dire pour se faire plaindre
A voir les commentaires récents il aurait battu sa femme et sa fille et serait en prison. Vrai ou pas, peut on se reconstruire seul après avoir vécu une telle enfance puis les drogués dures?
Quelle qualité d'écoute! Quel courage aussi d'assumer à visage découvert. Peut-être deux vies sauvées. J'espère qu'ils vont bien mieux tous les deux et que les enfants de cette pauvre Julie pourront éviter toutes ces horreurs. Il est urgent d'arrêter la tolérance face à la drogue et éduquer au plus tôt tous les jeunes, proies potentielles car ceux qui les approvisionnent ne s'intéressent qu'à leur argent, pas à leur bonheur et profitent de leur souffrance. Soyons vigilants avant qu'il ne soit trop tard.
...pour une fois, de la justice bien faite. Un juge à l'écoute du prévenu, une procureure qui reste ouverte à l'humanité de l'accusé. Et surtout, un accusé intelligent, intellectuellement honnête et qui a démontré qu'une vraie prise de conscience avait suivi ce triste décès. Merci de lui avoir donné une deuxième chance. La balle est dans son camp, à lui de prouver à la société qu'il est capable de se remettre en selle...
Pour une fois que la justice est bien faite ? Et qu'en savez vous ? Moi je suis juriste et je vous affirme que la justice fait son travail comme il le faut, vous vous n'en savez rien.
@@cyriletgegeilovethailande6641 Tu peux bien être qui tu veux moi je suis juriste et je connais ce domaine et je t'affirme que c'est le cas, toi du haut de ton cap coiffure à qui compte tu expliquer quoi que ce soit en droit?
Terriblement triste, le jeune homme m'a beaucoup touchée. On voit les ravages d'enfances brisées. Ce tribunal a vraiment bien jugé en laissant la possibilité d'une vie meilleure a ce jeune homme qui porte de manière évidente déjà tant de peine dans le drame du décès de Julie .
@@bouboulebouboule6333 De quoi tu parles ? 1- les parents de la victime ne sont même pas là. C'est dire à quel point ils se souciaient d'elle. 2- Elle était toxicomane bien avant de le connaître, c'est d'ailleurs dans ce contexte qu'ils se sont connus. 3- Il ne l'a pas forcée et lui même s'est shooté avec le même produit. 4- Il a appelé aussitôt les secours dans l'espoir de la sauver. Que pouvait-il faire de plus ?
Étonnante mentalité du prévenu, droit et franc, la cour apprécié cette attitude à sa juste valeur. J'espère sincèrement qu'il s'en est sorti depuis, et mène une vie heureuse.
Beaucoup de mot pour dire en dire peu, ou surtout pour glisser une image du « spectre » de la victime et d enclencher une empathie pour un visage absent. Ce genre de manipulation n a pas sa place selon moi dans un tribunal.
@@antoninlechopier6364 Je l'ai vu dans d'autres réquisitoires, ce n'est pas le genre à faire dans la dentelle avec les prévenus. Là, j'ai été étonné, je me demandais quand est-ce qu'elle allait sortir les crocs, et finalement, elle n'a pas été vache.
Intéressant et satisfaisant de voir la compassion de la part du tribunal face à cette déchéance liée à la drogue , elle même liée à des expériences de vies que certains ont la malchance de subir. Satisfaisant aussi de voir la prise de conscience suite à cette tragédie. Une leçon qui aussi chère soit elle, sera retenue.
Triste réalité sur laquelle nous vivons aujourd'hui dans un monde de violence et d'indifférence. Un grand merci à vous pour ce documentaire exceptionnel.
Ça fait plaisir de voir un juge Humain. Une affaire complexe et bien triste... Ça nous montre bien le fléau qu'est la came! Et ça met surtout en lumière une misère sociale et sanitaire dont on ne parle pas assez.
@@michaelgurnaut2436 Respires ça va bien se passer... Le libre arbitre existe pour ça si la situation de Smicard te déplaît. Et je te souhaites alors de ne jamais avoir besoin de la solidarité dans ta vie, puisque tu appels cela de tes veux.
Étant passée par là, je peux vous dire que cette histoire m'a énormément touchée, Rudy à été on ne peux plus sincère et le juge a fait preuve de bcp d'humanisme, la peine est juste, et Rudy je ne sais pas si tu liras un jour ce message, mais tu mérites vraiment de t'en sortir et je te le souhaite du plus profond du cœur, occuipe toi bien de ta petite fille et de ta femme. Belle vie l'ami....
Non Jojo ! Ce juge a été trop laxiste ( pour faire plaisir aux caméras ) . Ce garçon multi-récidiviste ( 3 fois déjà pour vol avec violence ! ) n'est pas un gentil-drogué-victime de la vie !. C'est plutôt un super-comédien-pleurnicheur = Le Crime Parfait ! Il méritait LES ASSISES pour HOMICIDE ORGANISË !!! . Ne soyez pas si naîf . Ne défendez plus les méchants ! .
@@soniahalaoui7018 oh oh je suis une arabe je suis une victime, je suis une arabe je suis une victime......... regarde les procès avec les arabes et tu verras que parfois maigres qu' ils aient un casier judiciaire longt comme un bras le juge continue d'être clément. Donc arrêtons avec ce je suis une victime.
Quels gens formidables, ça m'a arraché des larmes. Ils sont tellement humains. J'espère vivement que ce Monsieur puisse mesurer la valeur d'un jugement aussi indulgent, tandis qu'il y a mort d'homme, et que non seulement il en devienne un homme meilleur mais aussi un exemple pour les autres. Toutema gratitude et mon respect à ces Dames et Messieurs du tribunal.
Il me parait que ce monsieur est vraiment sincère et regrette vraiment cet incident qu' était involontaire . Sincèrement je lui souhaite bonne chance et bon courage .
Très bon juge. Je ne sais pas si la caméra à beaucoup jouée mais je pense que ça devrait être là base. La justice est rendue au nom du peuple et de la France. Que les jugements soient publiques pour une meilleur justice , plis juste , sans corruption de réseaux ou copinage.
J'ai de la peine, pour la victime et pour les deux accusés. La femme parle du nez à cause des abus de drogues sniffées, elles ont détruit les cloisons nasales... Le jeune homme m'a déchiré le coeur avec son enfance. Et ce qui m'a plus touchée encore, c'est ce regard mêlé d'étonnement et de reconnaissance quand la procureur lui dit qu'il est un homme pour avoir assumé ses responsabilités. Il n'a pas dû entendre souvent des bonnes paroles à son encontre. Le manque d'amour, le manque d'attention et pire encore, la maltraitance pour les enfants, en font des des adolescents vulnérables et plus tard des adultes brisés. J'espère de tout coeur que ce jeune papa puisse reconstruire une belle vie avec sa petite famille.
Il parle très bien en tout cas et assume ces erreurs. Certainement véritablement un homme que les ( wallah la mecque tête de ma daronne c'est pas moi alors que le mec est pris en flagrant délit 😂)
Merci aux journalistes et aux protagonistes qui au travers de cette affaire nous permettent de voir que derrières les drames il y a des hommes et des femmes au parcours chaotiques... Il m'est apparu qu'il y avait de la part du tribunal beaucoup de volonté de juger en ayant à cœur de prendre en compte les aspects humains... L'empathie qui entour l'instruction et la condamnation est remarquable. On entend trop souvent dire des énormités et des critiques à l'égard de la justice... Je pense sincèrement au contraire que ce documentaire rend hommage à la justice et à son fonctionnement. Bravo.
Cette affaire est vraiment très triste, le tribunal a étais excellent non pas pour la peine émise, mais pour cette façon de traiter l’affaire. Bravo au juge et au procureur qui ont eu les mots juste.
Moi qui ai été dans la came, la coke et tout le reste en fait pendant 20 ans et ayant déjà étais témoin d'overdoses, je suis très touché par ce gars.. Je dois dire que je comprend telleement bien ce qu'il a vécu et ce qu'il ressent..
Moi aussi je connais ça par cœur depuis mes 16 ans, je suis à la méthadone depuis 16 ans maintenant et là je vois un mec qui n'est pas encore sorti de ces problèmes-là, juste à ses réponses... !! Mais courage et force à lui.
@@alineb1233 ce « multi récidiviste » vaut bien plus que vous et vos jugements immondes. Il m’a touché aussi, je comprendrai jamais les gens qui restent insensibles à des existences pareilles. Il a vécu une épreuve très difficile et garde la tête sur les épaules je lui souhaite le meilleur aussi
@@alineb1233 Et vous avez raison. Pour côtoyer régulièrement des toxicomanes dans le cadre du travail, les honnêtes gens bien au chaud n'ont AUCUNE idée de ce dont ils sont capables. Entre mensonges, faux semblants, manipulation, et autre sournoiseries. Leur monde est un enfer inimaginable. Les plus torves s'en sortent en inventant des fables qui vont toucher la ménagère. Mais quand ils s'attaqueront à elle, elle ne comprendra pas. Parcequ'il n'y aura rien à comprendre. Ils ne vivent pas selon vos règles. La justice ils s'en foutent. Vos vies ne valent rien à leurs yeux bien qu'ils vous en jureront le contraire. Cette naïveté est effrayante.
Hommage à ce tribunal pour la justesse de sa décision sur une affaire oh combien pathétique,la réquisition de Mme la procureure est un modèle de qualité.
Depuis l age de 15 ans , plusi!eurs soucis de jugements , Septique, sous bracelet électronique. Avoir un enfant qui va vivre une vie ( détruite ) Moi j y croit pas en sa défense , .
De l’espoir dans le sens où il reconnaît tout et surtout l’espoir de voir que la justice prend le temps de réfléchir.mais je suis entièrement d’accord avec toi, c’est trop tard pour elle 😳
vraiment cet homme est très honnête, le juge aussi apposé des questions pertinents l'homme était son propre avocat, même moi j ai pleurer là ou il s est arrêté pendant 4s
Très intéressant. Le jeune homme assume jusq'au bout, on sent en lui la volonté de s'en sortir. Il s'est défendu remarquablement. Le juge formidable dans le ton et dans son jugement. Que cette jeune femme repose en paix, que ses enfants soient heureux malgré tout et que ce jeune homme ai une vie meilleure que celle qui l'a eu auparavant. Quand à la dame, je suis moins convaincue qu'elle veuille s'en sortir.
Je suis tombée par hasard sur cette vidéo et je ne pensais pas la regarder mais tous les commentaires parlant de l'honnêteté de l'accusé m'ont poussé à la curiosité. Autant pour la Femme je n'ai rien ressenti. En gros c'est une toxico point. Autant lui il m'a énormément touché. J'espère qu'après sa peine de prison il coninuera sur sa lancée et qu'il aura un meilleur avenir que le passé qu'il laissera dérrière lui !
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous et pour la dame je n'ai rien ressenti non plus mais elle me fait de la peine elle doit sûrement avoir une vie très difficile...
C est dur mais recevoir une somme "aussi modeste" pourrait faire croire aux enfants que leur mère avait une valeur à cette hauteur meme si bien entendu cela serait né d'une incompréhension
@hester Gomis. Il parlait des enfants de la victime .. Tu me semble un peu trop impliqué dans tout ça au vu du nombre de coms. Tu finis par réagir sans comprendre du coup l'envie de t'écouter et de te prendre au sérieux faibli ^^ pas d'offence surtout ✌🏼 caaaaaalme
@@Tom-kb5fv Bonjour Tom . Non , ne te fâche pas mon petit . Je suis neutre à tout çà ( pas toi , on dirait .........) Et je ne suis pas une personne susceptible comme toi et certains autres , je supporte très sereinement les avis contraires , ainsi que les excité(es) en tout genre . Rires . Je vois juste qu'il y a eu un homicide ( volontaire ou involontaire ) . Et que çà justifiait une condamnation plus lourde . Sur une autre vidéo , j'étais râvie qu'un autre jeune toxico n'est pris qu'un petit sursis , parcequ'il se droguait seul , n'avait tué personne et n'avait pas d'enfant , donc il galèrait seul , sans nuire aux autres . Tu peut comprendre çà au moins , j'espère ? .......
L'honnêteté de tous dans ce procès, en a conduit tous ces protagonistes sur le chemin de la réalité. La vérité n'existe pas mais la réalité oui. Un rare moment possible dans nos tribunaux. Impressionnant ....
Il faut se garder de juger les gens sans comprendre leurs histoires. Il ne s'agit pas d'excuser mais prendre en compte la personne dans son contexte. Là, nous ressentons bien que ce jeune homme est quelqu'un de bon qui a dérapé et qui s'est repris. Une pensée pour Julie morte dans l'indifférence générale. Soyez vigilants et portez vous bien!
@@nxmii_x la réalité n'est pas forcément ce que tu perçois ou ce qu'on t'a raconté. De plus, en vieillissant tu comprendras que tout n'est pas noir ou blanc ds la vie. Personne n'est parfait. Et puis y a l'addiction, c très compliqué (je sais de quoi je parle); ça n'excuse rien mais ça explique.
Quel métier que d'être juge ! Tout du long de chaque épisode. Je crois avoir compris, puis un nouvel élément me fait changer d'avis sur la personne. Coupable, innocente, circonstances atténuantes, coupable, mais... Ce sont des visionnages éreintants, que j'ai reçus en pleine face ! Je n'imagine même pas devoir trancher ces affaires pour de vrai.
Issus d'une enfance difficile à base de coups et d'humiliation, j'ai toujours espéré voir mes profs dénoncés mes difficultés qui étaient pour moi mon seul espoir, nous sommes en 1987 et rien n’a permis de m'en échappé et j'espère qu'aujourd'hui ces faits ont changés.
Vos parents ont leur vie en mains À vous maintenant de prendre la vôtre en mains Vous conseille de vous rapprocher de professionnels de l 'ecoute pôle emploi propose des formations gratuites Croyez en vous Choisissez le bien 👍👍👍
Rudy était avec moi à l'école primaire Jean Moulin du Vert Bois à Saint Dizier, c'était un petit garçon toujours souriant mais on sentait bien qu'il y avait beaucoup de fragilité aussi. Je suis triste pour ce qu'il lui ai arrivé. Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa petite fille. Il y a des visages qu'on oublie pas. Bisous Rudy
Une histoire prégnante, sincère, touchante et de société où la responsabilité personnelle et civile est plus que jamais mise à l'épreuve rude, indispensable, libératrice. Je vous remercie sincèrement pour avoir vécu cette histoire humaine où la vie et la mort se touchent, où la justice des hommes et des femmes nous donne rendez-vous avec la vie et le sens que l'on veut bien lui donner. Tout ce qui suit est l'expérience du passé que l'on détermine au moment présent. Namasté
J'ai trouvé que le juge avait investigué en profondeur, et posé parfois des questions pour pousser le Rudy dans ses retranchements. Je me posais la question en regardant les différentes audiences enregistrées sur cette chaîne, et je trouvais jusqu'aujourd'hui surtout un intérêt pour saisir le fonctionnement de la justice. Mais cette émission particulière révèle un autre intérêt de ce genre d'enregistrement car ici, elle constitue un excellent exemple à diffuser largement pour ceux qui seraient tentés de toucher à ces drogues. Vraiment un bien meilleur moyen que les émissions classiques d'investigation pour comprendre les effets néfastes des drogues, de leurs mélanges et des effets relatifs aux mode de prise. Un très bel outil pédagogique.
Très très bon juge. L'accusé est d'une grande honnêteté ce qui a joué en sa faveur. Même le procureur a changé d'avis à son égard. Bonne route jeune homme. Je vous souhaite tout le bonheur possible...👍👍👍👍😊😊😊😊
Entièrement d'accord; et très passionnant à suivre. Tout s'est passé dans les règles de l'art, très calmement et avec beaucoup d'écoute de part et d'autre; Un accusé honnête, qui n'a rien à cacher, qui reconnait les faits avec regrets, et qui assume. Ce juge est au top !!!
Très juste. Comme dit le proc, vous êtes un homme Monsieur. Quant à votre maman, essayez de lui pardonner, ce sera u grand poids en moins pour vous. Les "grandes personnes" ne savent pas toujours ce qu'elles font ! Courage et bonne route avec votre fille et votre compagne. 😍😘😘
N'importe quoi Présence Leman !!! . Donnez lui une médaille , pendant que vous y êtes . Il y a eu HOMICIDE tout de même .......Son cas aurait dû être jugé en COURS d' ASSISES .
C’est vraiment triste ! En tous les cas , voilà un témoignage qu’il faudrait montrer à tout le monde ! Et je trouve ça bien que le gars n’ai pas exigé que l’on cache son visage ... c’est de toute évidence parce qu’il est très marqué de la mort de sa compagne .... 😢
Quel qualité Mr le Juge , si seulement il y en avait plus comme vous, Rudy j’espère pour vous et votre petite que tout cela est derrière vous , la vie est tellement belle sans drogue 😊
Histoire horrible ! Les parents de Julie qui ne se sentent même pas concernés, une dealeuse qui ne pense qu’à sauver sa peau… Si Julie était incapable ni volontaire pour se soigner la question est : est-ce vraiment la faute de quelqu’un ? Quand on achète de la drogue on prend forcément le risque de s’injecter du gasoil… Pour moi la dealeuse en taule directement mais le jeune homme il aurait pu mourir aussi puisque c’était le même produit ! Ils ne se volaient pas entre eux a-t-il dit ! J’ai du mal à comprendre pourquoi devrait-il aller en prison ? Il a alerté les pompiers, il a fait ce qu’il pouvait. La seule chose que l’on peut lui reprocher c’est de ne pas s’être réveillé avant mais bon on est tous pareil ! Souvent on attends la catastrophe pour réagir ! Il ne peut pas être coupable de cela !
Merci pour ce film qui aura, je l'espere, des vertus pedagogiques pour les gens qui pourraient se trouver dans une situation analogue. Ce jeune qui est parti avec un gros handicap a deja prouve qu'il avait trouve la force de s'en sortir. Je remercie le tribunal d'avoit prononce une peine qui permet aux accuses de poursuivre leur voie de sortie. Condoleances aux enfants de la pauvre victime.
Pauvre enfants de la victime qui n'ont pas choisie leurs vie... ni père ni mère à cause de cette pourriture de drogue J'espère pour eux qu'ils réussissent dans leur vie
Je pense que c'est mieux pour eux, parents trafiquant et droguée que deviennent les enfants par la suite... Et se sont les gens qui choisissent, la drogue n'attaque personne
Quel enfer ! J'ai 3 ans de moins que lui et pourtant on dirait qu'il a 15 piges de plus que moi. Par contre la meuf a l'air supra light,la pauvre : elle a sombré si bas en 5 ans :( . On est limite obligé de la sous-titrée. On peut clairement s'amuser de temps en temps mais l'héroïne,ça semble vraiment flinguer tout les aspects cognitifs de l'humain. 18:18 : je crois que si je ne dis pas de bêtises, son fils est passé dans cette émission pour juste parler de sa mère (il venait pour une autre procédure),il avait parlé de la situation de cette dernière.... Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit si grave. J'adore l'aspect naturaliste/zolien de ces documentaires,ils sont très instructifs quant à notre justice. Honte à la famille de Julie,être héroinomane est une maladie,pas une honte. ps : ce juge est très humain,à l'écoute donc on peut considérer qu'il a fait parti d'une bonne promo de l'enm.
j' aime bien ce jeune homme qui dit les choses comme elles sont et ce juge qui cherche à comprendre en posant les bonnes questions ! Par contre le numéraire aurait pu être laissé pour les enfants une maladresse difficile à comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pfouuuh... C'est d'une tristesse cette histoire, il m'a brisé le coeur le pauvre Rudy... Rudy, si tu passes par là un jour, j'espère que tu as pu remonter la pente et t'en sortir, t'as eu les couilles d'assumer tes erreurs, c'est pas le cas de tout le monde.
je suis d'accord avec la peine du jeune homme mais je ne comprends pas la peine de la vieille femme, elle va effectuer sa peine de 2 ans de prison avec surcis en étant en prison pour une autre affaire ou son surcis commencera à sa sorti de prison ?
Rudy est très touchant et je le sens sincère et j'espère que aujourd'hui, il s'en est sorti. Par contre certains du jury mon énervée et surtout qu'ils n'ont pas donné l'argent aux enfants de Julie.
les juges le disent ca rentre en ligne de succession, malheureusement les frais de succession coute plus cher que 300 euros. les frais de notaires ne sont pas donnés. de plus le juge dit que personne n a fait le nécessaire pour les enfants concernant le droit d héritage
@@rmmimi440 Mimi, le droit d'héritage n'est pas quelque chose qu'on doit conserver en faisant quelque chose, c'est un DROIT. Maintenant, si le seul héritage c'est 300 euros, n'importe quelle autre circonstance aurait permis que la personne qui a l'argent les donne aux enfants ou à leur tuteur légal de la main à la main. Mais les juges ne peuvent pas trop faire ça ni le dire devant une caméra de télé. Les 300 euros ne permettent même pas de payer les frais qu'occasionnerait la transmission en règle, mais je suis sur que si les enfants écrivent au juge une lettre touchante, il leur enverra lui-même un chèque de 300 euros de sa propre poche avec une belle lettre de condoléances. En fait dans cette affaire il est probable que les enfants ont reçu leurs affaires personnelles de la main à la main, on fait comme ça pour les héritages très faibles.
Petite question pour un juriste, avocat, juge, procureur ou autre qui passerait par là : A leur majorité, est-ce que les enfants de la personne décédée sont en droit de poursuivre le conseil général/l'aide à l'enfance pour ne pas les avoir représenté et donc garanti leurs droits ? Aurons-t-il la possibilité de demander un procès civil séparé ?
Quand je pense que Mr PALMADE QUI A DÉTRUIT TOUTE UNE FAMILLE N'a même pas fait un jour de prison, n'a même pas été entendu par un juge alors qu'il était défoncer a toutes les drogue possible et qu'il on trouver des tonnes de cames chez lui mais par contre pour les gueus la justice fonctionne
Tout a fait moi je me suis fait suspendre mon permis juste pour avoir été testé positif au opiacé je précise que je ne me fume plus depuis 7 ans de cannabis et j'ai juste pris des tramadol et Dafalgan codéine suite a une dent sagesse qui c'est cassé mais pour laquelle j'ai encore le nerf et la racine qui n'a pas été enlevé et j'ai rdv au urgence dentaire seulement le 2 août et encore c'est pas pour l'enlever juste pour voir et après il me donneron un autre rdv et je vé au tribunal pour conduite sous stupéfiants tout simplement car J'avais une prescription pour des tramadol et Dafalgan codéine qui date des mon rdv au dentiste et au médecin mais pas moins de 3 mois alors que les boîte n'étant pas fini et ayant des douleur dentaires que le soir de temps à autres je sents les pulsations de mon cœur résultats j'ai une suspension de permis mon travail perdu plus sûrement jugement pour m'être simple soigné
Oui entièrement d’accord avec vous il y a deux justice deux poid deux mesure comme disait Coluche la justice en France c’est 7 ans de droit et tout le reste de travers 😂les petite gens seront souvent comdamnné lourdement et pierre palmade je l’ai vu à Genève il y a 2 semaine en trains de soûler la gueule et défoncé quel honte et la pauvre mère et son bébé plus personne ne s’en soucie
c'est épouvantable !!! j'en ai eu la chair de poule ... c'est terrible a la fois pour la défunte mais aussi pour ce jeune homme de l'époque . j'espère de tout cœur qu'il a réussi en s'en sortir avec l'amour de son enfant
@@Frigtkt87 maladie: rupture de la santé; je trouve qu'elle est lucide au contraire; et bien plus honnête que l'autre qui ne cherche qu'à sauver sa peau en essayant d'attirer la sympathie. Moins de faux-semblants
@@poussinmoumoute c'est vrai, mais c'est une addiction au même titre qu'une autre dans le principe. Mais c'est vrai qu'il faut déjà y toucher. Comme celui qui commence à jouer au casino, celui qui boit trop, celui qui mange trop, celui qui dépense trop, celui qui est malveillant de nature - y'en a des tonnes d'addictions. Et quand le corps aime ce genre d'addictions (les récepteurs, les sensations procurées). S'injecter de la cocaïne, mon dieu, je ne savais meme pas que ça existait
Cette affaire me parait claire: la jeune femme décédée a ingéré la veille de l'héroine (plutôt sniffée puisqu'elle ne se fait pas injection toute seule)) sans en parler à son compagnon .Elle l' a acheté à la prévenue, en effet lors de l'interrogatoire la prévenue dit qu'elle a échangé un gramme d'héroine et non de cocaine, malheureusement le juge ne l'entend pas bien du fait de sa mauvaise voix, et puis l'avocat a compris l'imbroglio lorsqu'il se met les mains sur le visage mais ne dit rien, mais tout de même il demande à l'accusé si il n' a pas d'autres vendeurs d'héroine. La prévenue ne corrige pas; Par contre la victime a bien acheté de la cocaine (forte propabilité) pour son couple à 60 euros, cette information se trouve dans le mail échangé entre la prévenue et la victime ( souligné par la rpocureur), qui indique quelqu'un qui peut fournir à 60 euros. C'est pourquoi dans l'argent qui a été saisi il n'y a pas 400euros en liquide comme le croyait l'accusé mais 340 euros Voilà pourquoi il y a un beaucoup trop d'héroine dans le sang de la victime , avec la cocaine qui plus est apparemment "améliorée" la victime a fait l'overdose. Si une deuxième expertise a été demandé sur l'analyse des échantillons et c'est que les résidus retrouvés dans la seringue ne pouvaient pas justifier le taux important sanguin, ces résidus étaient du fait, comme l'a expliqué l'accusé , des résidus de poudre lors de précédente utilisation sur le "cd" CQFD je n'apporte pas de modifications dans mon message précédent mais je rajoute une supposition: on peut imaginer, puisque l'accusé ne s'est rendu compte de rien ( son attitude révèle des signes de franchise) que lors de la transaction entre la prévenue et la victime il y a eu un échange du gramme d'héroïne avec la méthadone et l'achat du gramme de cocaïne à 60 euros , en supposant que la prévenue se serait proposée d'être l'intermédiaire, d'où l'intérêt de son silence lors de cette audience. ce serait intéressant de savoir si dans les scellés il n'y a pas un reste d'héroine je rejoute que je trouve que l'avocat a été bien malin; Je souhaite pour l'un et l'autre des accusés , qui n'ont pas été gâtés par la vie, une vraie résilience, et un avenir meilleur.
Effectivement je pensais au début du reportage qu'il parlait d'héroïne et après de cocaïne c'est pas clair !!! Mais bon ils y connaissent rien pour confondre l'héroïne et la cocaïne
Voilà la tristesse du monde comment tu veux que les enfants grandissent comme il faut. Après il n'y a aucun jugement juste de la tristesse... J'espère qu'après cette tragédie ce garçon pourra donner à son enfant tout ce qu'il n'a pas eu à ce qu'il a dit.
Je suis passé par la dépendance et s'en sortit demande vraiment de la volonté ! Je souhaite à toutes les personnes dans cette situation de s'en sortir ! Le chemin est long et c'est pour le reste de sa vie que le combat continue ❤❤
Après c est pas lui qui l à force à se droguer , elle l à fait d' elle MM . C'est lui qui a fait l injection mais elle l à voulu . Au moins il est sincère et se dédouane pas , j espère qu il N à pas replonge et s en ai sorti , surtout pour sa fille
Je ne suis pas sûre que la victime ait avouée qu'elle souhaitait qu'il lui fasse une injection, il me semble qu'elle est décédée avant de pouvoir témoigner dans ce sens. C'est sa version à lui et à lui seul. Vu son comportement, il y a peu de chances qu'il ait menti sur ce point mais le doute peut quand même être présent sur la volonté de la victime.
@@samuelchevalier1038 Il n'y a là aucun doute, sauf complot machiavélique ET stupidité des légistes. On ne peut pas injecter en intraveineuse une victime non consentante. Il suffit qu'elle bouge un tout petit peu pour rendre l'opération impossible. Si elle avait été liée, il y aurait eu des traces. Si elle avait été morte il n'y aurait pas eu de saignement au point d'injection qui aurait dès lors porté la preuve du crime et on n'aurait pas retrouvé le produit dans son sang. Endormie et elle se serait réveillée. Endormie de force et il y aurait eu des traces du produit dans son sang. Bref... On a un cas très simple dont déjà les juges font complication inutile avec leur cuillère à laquelle ils ont rien compris (il voulait juste éviter de la porter sur lui DANS le commissariat, pour ne pas attirer encore plus d'emmerdes). N'en rajoutons pas en imaginant des complots qui ne collent pas avec le tableau général.
Cette séance est 1000 fois meilleur qu'un films, je l ai regarder du début à la fin et sincèrement leurs histoires est triste et dramatique avec la mort de cette pauvre femme, j'ai aimer tt les allocutions président, avocat, procureur franchement ils sont humains et ils ont lynché personnes au contraire ils leurs donnent une seconde chance à conditions qu'ils se soignent et se trouvent un job normal quoi ? quel bon rapel !!! A montré à notre jeunesse la drogue et ses effets néfastes qui peuvent tuée et briser des vies c juste dommage qu'à la télé ont diffuse pas celà a heure de grande écoute parsque ça fait réfléchire et sa fait peur et quand je dit peur c pas de passer devant un tribunal mais de finir sous terre et de laisser des gosses orphelins et de gâcher sa vie tout simplement.
Je suis quand même effaré devant les questions des gens qui représentent la loi qui n'ont aucune connaissance concernant le monde des gens dépendants de drogue... comme s'il s'agissait d'être juste un peu accro à du chocolat...
C'est pas possible de dédouaner complètement quelqu'un au motif qu'il a été addict, ou sinon on considère que le libre arbitre n'existe pas, et il n'y a que des victimes. Donc ils sont enfermés dans ce rôle naïf et accusateur. Le but d'un tribunal c'est aussi, si possible, de marquer l'esprit du prévenu pour l'empêcher de récidiver. Il y a d'autres acteurs pour l'écoute et le compassionnel. La prise de conscience ( ou non ) de l'emprise de l'addiction, elle se mesure dans la clémence ou la sévérité de la peine, mais la procédure elle restera toujours à charge, c'est leur rôle.
@@omega9083 le seul but d'un tribunal est de faire émerger la vérités pas la morale. En aucun cas je n'ai dit qu'il faut dédouaner qui que ce soit mais penser que par exemple dans l'échange coke/ methadone un consommateur de drogue va se poser la question de savoir si l'autre personne va avoir un bon trip ou une OD est stupide... un consommateur de drogue dure ne voit pas plus loin que sa prochaine prise... je comprends que le tribunal pose des questions concernant l'utilisation chronologique du matériel pour la préparation du shoot mais ils font preuve d'énormément de méconnaissance sur le sujet.
@@GregoryHuck Le tribunal pose aussi des questions dont il connait la réponse pour voir si l'interrogé ne s'embrouille pas, et s'il se tient à sa version des faits. Après " Est-ce que vous pensiez qu'elle ferait une overdose ? ", oui c'est pas le plus finaud comme question c'est sûr. Ils essayent de savoir le niveau de lucidité du type, sa conscience des risques, s'il a voulu éventuellement dissimuler des choses... De mon point de vue il vaut mieux beaucoup de questions, avec un lot de questions idiotes, que pas assez.
Tout à fait d accord. Quand on demande "vous ne vous êtes pas dit, quitte à souffrir je vais arrêter" non, ce n est pas pour tester si la personne s embrouille, ou parceque on connaît la réponse mais qu on veut savoir ce que l accusé va répondre. Ce procès est bourré d exemples de ce genre qui prouvent que les magistrats ne connaissent absolument pas le sujet.
Au delà de ce jugement, j'ai mal pour ces enfants ! Si je pouvais faire quelques choses pour eux je l'aurai fait avec plaisir ! Je souhaite de tout mon cœur qu'ils auront un bel avenir 🤲
BRAVO MONSIEUR LE JUGE POUR VÔTRE COMPÉTENCE C'EST INCROYABLE COMMENT VOUS ETES TRÈS PATIENT ET QUE VOUS ECOUTEZ TRES BIEN VOS ACCUSÉS SANS VOUS ÉNERVER EN PLUS VOUS LEU RS DONNER LA POSSIBILITÉ JE PEUX MÊME DIRE DE SE DEFENDRE BRAVO VOUS ETES POUR MOI UN ANGE COMME JUGE.
C’est vraiment triste et touchant comment la drogue détruit des familles entières , cocaïne ,héroïne,métem et etc... touche à la santé et au portefeuille ,la ruine
L'attitude du tribunal vis-à-vis des questions de substitution et de "la drogue" en général me semble archaïque. Les question d'héroïne et les trajectoires possibles pour en sortir sont des sujets complexes qui ne contiennent aucune notion aussi binaire que "la méthadone, c'est un moyen, pas une fin". Quelqu'un qui déconne à cause de la dope n'a droit à aucune complaisance en tant que toxicomane (ou ex), mais juger des situations pareilles me semble devoir aller avec une certaine connaissance des mécanismes. Dans un monde idéal, tout juge devrait se cultiver sur les usages, manies et autres détails de la conso de stupéfiant comme l'héro et la coke. Pour ça, pourquoi ne pas investir un jour quelques heures pour rencontrer des pratiquants, des conso ou des tox purs et durs, histoire d'avoir un minimum de culture concrète. Une culture dont l'absence est criante ici à plusieurs moment des échanges . Exemples, en vrac : Un toxicomane ne fait pas un shoot de speedball " à autrui, par inadvertance". Les produits consommés (C ou came) ne sont jamais purs à plus de 10 ou 15%, souvent moins, sauf exception. Parfois plus. Et c'est principalement dans ces cas-là qu'il y a des OD. Les quantité manipulées par les consommateurs sont physiquement minuscules, de l'ordre de ce qu'on trouve comme poudre dans un sachet d'aspegic 500 : les tox sont donc habitués à être minutieux et précis, ils ne manipulent pas "à la louche". Les "erreurs" de dosage n'existent pas quand on sait ce qu'on a acheté (après la 1ère prise/ testdu moins). L'OD arrive toujours sur le 1er shoot d'une bonbonne (H). Il y a en général peu d'empathie entre junkies, et elle passe toujours après la dope. La notion de "prise de garantie" quand aux qualités de ce qu'on achète n'existe que dans la vigilance pour éviter de se faire carotter avec du talc, jamais par méfiance de ce qu'on pourrait trouver dans le produit. Encore moins quand à la puissance du produit : après tout, c’est ça qu'on recherche. etc. Encore une fois, je ne cherche pas d'excuse ou d'indulgence, le monde de la came est une saloperie, peuplée de salauds, ce qui ne changera pas. En revanche, que la justice se cultive sur des sujets complexes me semble important pour prendre les bonnes décisions.
vous avez totalement raison, j'ai trouvé aussi limite la partie sur l'etat de l'appartement, si la cour connaissait le sujet et le mode de vie des toxicomanes sévères, il n'y aurait pas d'étonnement quant a l'absence d'intérêt pour le ménage...
@@julielambert3714 tous ces points que je relève sont assez pointus (des points pointus, donc :-) et font partie d'un vernis de culture générale toxicomane. Malheureusement, il est peu probable de le développer autrement qu'en interne. Et tout aussi malheureusement il est absent chez pas mal de gens qui interviennent dans la trajectoire de toxicomanes, avec un je ne sais quoi de "c'est pas grave, après tout, un drogué en est là suite à ses choix". Ce qui est évidemment vrai jusqu'à un certain point. Au-delà, c'est la dope qui pilote. Bref, j'ai une expérience malheureuse de ce domaine - finie depuis bientôt 20 ans - mais je suis toujours atterré de constater que certaines mentalités sont figées. Merci en tout cas d'être d'accord avec moi, ça flatte toujours un peu l'égo. C'est tj ça de pris. Bonne journée.
@@maxalfredjoelasemoule3993 Je me disais que sans doute c'était par expérience que vous aviez écrit ce commentaire ... pour ce qui est de votre égo, vous vous doutez bien que ce n'est pas ce que je cherchais à faire, simplement souligner un commentaire doté de bon sens ;) Dommage que l'Humain doive trop souvent passer par l'expérience (quel quelle soit ) pour arriver à comprendre les autres ... on manque d'empathie, pauvres petites créatures que nous sommes.
Reportage d'une parfaite objectivité puisqu'à aucun moment la production ne peut intervenir sur le déroulement du procès. Tout au plus un montage (parfaitement réalisé) nous rappelle que nous ne sommes pas témoins directs et silencieux de ce qui se déroule dans ce huis clos. A une époque où les médias orientent un peu trop la perception et la compréhension des choses, c'est rafraîchissant. On peut quand même se demander comment a été préparé ce documentaire, puisque les caméras ne se sont pas installées en salle d'audience sans l'accord de la Cour ni sans préparation préalable: quelle affaire à venir sera filmée, pourquoi celle ci précisément, et, tous les intervenants étant prévenus de ce cadre, n'y a t'il pas, consciemment ou inconsciemment, influence sur le déroulement des débats? A tous niveaux c'est passionnant: - la perception que ces professionnels de la justice, appelés à juger de faits graves, doivent insérer une perception si possible humaine dans le cadre strict d'une justice très réglementée. -Le jeune homme, très intelligent, se défend avec courage, il en faut pour être seul devant un appareil de justice, comme il a eu le courage de venir en personne reconnaître que son erreur doit être sanctionnée. Je pense qu'entre le drame et l'audience, il y a un énorme travail des travailleurs d'accompagnement social qui lui ont permis certainement de dépasser l'aspect sordide de sa descente aux enfers. Il devait être demandeur de ce dialogue et a su adhérer. -L'illustration flagrante du rôle de la sanction de justice: briser ou construire.... A Chaumont, ils ont pris le risque de construire, même si les fondations ne sont pas encore tout à fait sèches.... Incarcérer pour satisfaire un besoin de faire payer aurait été une porte ouverte à un énième recommencement de ces ratés humains qui se reproduisent de génération en génération ( le jeune homme a un bébé qui aurait eu pour un temps un papa en prison, précarité de la famille, exclusion, etc etc). -La justice est une émanation de la présence de la société autour de l'individu. Les difficultés familiales du jeune homme et l'absence de tout cadre fort et bienveillant l'ont empêché de pouvoir dépasser le cadre de ses douleurs d'enfance, il n'a pas pu se construire socialement seul. L'appareil de justice lui offre cette épaule, cette bienveillance, dans une ultime chance qu'il doit saisir. Il semble avoir compris le message, et si c'est le cas, il faut féliciter et encourager le tribunal de Chaumont et particulièrement la Procureure Générale. Pour autant, la sincérité de ces débats ne doit pas faire oublier que pour une affaire lumineuse de ce genre, il y en a cent où les acteurs en présence ont moins la volonté de reprendre le cours de leurs vies, et utilisent le mensonge, le déni, la lâcheté comme armes de défense.
Bof on aimerais y croire, mais pensez vous vraiment que ce bébé va pouvoir se construire avec un père qui malgré toute sa bonne volonté semble ne pas être clean et qui par ailleurs semble avoir des blessures psychiques profondes non réglées..? C est triste pour lui mais honnêtement lui laisser les soins d un enfant... ça craint...
Quelle coure , quelle justice. Ce cas est déchirant, la prise de responsabilité du monsieur est vraiment touchante, j'ai vraiment mal pour tout le monde dans cette coure , j'ai beaucoup de respect pour la justice française, moi même n'étant pas français ( mon orthographe en est le témoin) . Je le dis et redis les français ont une très grande chance de pouvoir jouir d'une telle justice ( très juste a mon goût) Car de la ou je viens. Les deux prévenus auraient écopé d'une peine de 10ans chacun ( alors que vraiment ils ne la mérite pas). Peut importe ce que vous pensez de votre pays vous restez quand même de sacrés veinards . Ne l'oubliez jamais.
Pourquoi ne pas diffuser ça à la télé au lieu de nous mettre de la télé réalité
tout a fait d'accord avec vous
mais GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par c'que la plus part des gens s'en foutrait ... est c'est bien dommage ! car ce doc serait une très bonne prévention pour la jeunesse !
Parceque les gens aiment le plastique et les tonneaux vides font plus de bruit
@@riadnasser5803 mdrr, y en qui sont vraiment sur une autre planète, faut que je dise à Elon Musk qu'il s'est fait devancer avec son projet mars 🤣
Un vrai juge , humain, humble, non cassant, sans à priori. Bravo.
En espérant que ce gars puisse continuer sa vie par une voie meilleure.
"Je m'en remets à vous monsieur le juge". Incroyable, il n'a plus confiance en la mère qui l'a mis au monde, mais il a confiance en lui-même et en la justice. C'est ce qui a sauvé ce jeune homme dont l'honnêteté vous sidère au plus haut point.
Oh ma cataleya
Mais où tu vois sa mère ?
Mais en quoi il est coupable ? Elle etait majeure et pas handicapée mentale
ça n'est pas une mère, si vous avez suivi le cours du débat, croyez vous qu'une mère fasse mettre son fils pendant des heures à genou sur un manche à balai etc .... c'est juste une furie qui n'est pas digne d'être "mère" !!!!
@@mpyndur2552 si c une mère mais une mauvaise mère ! La vie c pas un conte de bisounours hein mdr
Très intéressant, l'accusé m'a également bcp touchée par son humilité et son honnêteté. Quant au juge vraiment y'a rien à dire il trop topissime, on le sent très compréhensif. Merci pour la diffusion.
Je n'ai pas souvent d'empathie dans ce genre d'affaire où l'on voit des gens se défiler mais ce jeune homme m'a touchée, je l'ai trouvé très courageux, d'une rare honnêteté, d'une grande droiture malgré ses errances. Quel épouvantable gâchis, et pour les enfants... Tristesse.
@ro co olala j’en as marre des debile dans ton genre qui chercher toujours le négatif !!! Personne ne dis que se gamin est parfait apprend à lire!!! Arrête de ne voir que le mauvais chez les autre même si c’est parfois dur à trouver regarde le positif tu verra sa te changera la vie!
@ro co Si ça te touche je m’excuse pour l’insulte.. tout le reste je le pense sincèrement! Bonne soirée à toi
@@alexiasanfratello8086 L'orthographe SVP !!!
@@stevelebelge9596 désolé mais je vie au Liban ...le jour où tu écriras arabe aussi bien que moi j’’ecris Francais tu pourras te permettre de faire une réflexion sur l’orthographe d’ici là entraîne toi et bonne journée
C est triste en pensant aux enfants qu ils ont laisse dehors
Et les consequences de leur mal vie et mal traitance de la part des parents surtout de la mere qui es Sensee proteger ses enfants
Ca me touche enormement aussi bien les victimes que les condamnes
Merci pour se témoignage de vie au tribunal. Cet homme m'a beaucoup touché. Rien que d'avoir visionné ce documentaire, je suis vidé. De le vivre, j'imagine même pas.
Si cet homme t'a beaucoup touché tu peux te rendre dans un commissariat pour porter plainte. En espérant t'aider, Gilles.
Honnêtement, j'ai versé ma larme. Voir quelque chose comme ca redonne foi en l'humanité. De la sincérité, des regrets sur un évènement terrible mais une réalité qui choc et permet aussi de "dé-diaboliser" et humaniser les personnes piégées dans le cycle infernal de la dépendance.
Sincèrement merci. Très "beau" si tant est que l'on puisse teouver une beauté dans une telle catastrophe.
En souhaitant à ce monsieur une vie meilleure.
mais t'es serieux toi.... on ne voit que tu ne connais pas ces sous m*** de toxe tsssss... evite de parler qd tu ne sais pas, ils sont specialiste dans la comedie... JE sais ce que je raconte, j'ai grandi avec un oncle toxicomane, cette saloperie etait un comedien et savait tres bie nce qu'il fallait dire pour se faire plaindre
❤️
A voir les commentaires récents il aurait battu sa femme et sa fille et serait en prison. Vrai ou pas, peut on se reconstruire seul après avoir vécu une telle enfance puis les drogués dures?
@@mariehelenevallerault1703j’ai coucher avec sa femme j’ai jamais vu autant de fluide corporel pendant le coït 😂
Quelle qualité d'écoute! Quel courage aussi d'assumer à visage découvert. Peut-être deux vies sauvées. J'espère qu'ils vont bien mieux tous les deux et que les enfants de cette pauvre Julie pourront éviter toutes ces horreurs. Il est urgent d'arrêter la tolérance face à la drogue et éduquer au plus tôt tous les jeunes, proies potentielles car ceux qui les approvisionnent ne s'intéressent qu'à leur argent, pas à leur bonheur et profitent de leur souffrance. Soyons vigilants avant qu'il ne soit trop tard.
Un juge épatant. Tellement au courant de la misère sociale. Un homme qui juge d autres hommes avec subjectivité et sans à prioris. Quel travail !
Oui y a une autre équipe ou le juge est très arrogant et au dessus de tout.
❤ merci à se juge .
Très aimable et sans à priori .bravo
Un juge qui sait qu'il est filmé 😉
@@catherinefantaisie6088et qui n'en a rien à faire d'être filmé sinon il aurait refusé
Avec objectivité
...pour une fois, de la justice bien faite. Un juge à l'écoute du prévenu, une procureure qui reste ouverte à l'humanité de l'accusé. Et surtout, un accusé intelligent, intellectuellement honnête et qui a démontré qu'une vraie prise de conscience avait suivi ce triste décès.
Merci de lui avoir donné une deuxième chance. La balle est dans son camp, à lui de prouver à la société qu'il est capable de se remettre en selle...
Poui la victime doit être contente
Pour une fois que la justice est bien faite ? Et qu'en savez vous ? Moi je suis juriste et je vous affirme que la justice fait son travail comme il le faut, vous vous n'en savez rien.
@@vmln3112 mais bien sûr et moi je suis Dalida
@@vmln3112 je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France c’est ahurissant d’entendre ça ...
@@cyriletgegeilovethailande6641 Tu peux bien être qui tu veux moi je suis juriste et je connais ce domaine et je t'affirme que c'est le cas, toi du haut de ton cap coiffure à qui compte tu expliquer quoi que ce soit en droit?
Terriblement triste, le jeune homme m'a beaucoup touchée. On voit les ravages d'enfances brisées.
Ce tribunal a vraiment bien jugé en laissant la possibilité d'une vie meilleure a ce jeune homme qui porte de manière évidente déjà tant de peine dans le drame du décès de Julie .
Je pense comme vous et bravo au juge il est super et humain
Nn regarde-moi commentaires que j mitstp
Comme c’est ni un arabe ni un noir vous avez soudainement de l’empathie….!!!!!
@@louisherault384 😁
@@aspexteam1810 vous êtes tout seul là NOUS ne voterons pas le FN
Bravo à ruddy très honnête et bravo au juge pour sa clémence
Si c'était ta fille la victime ??????
@@bouboulebouboule6333 De quoi tu parles ?
1- les parents de la victime ne sont même pas là. C'est dire à quel point ils se souciaient d'elle.
2- Elle était toxicomane bien avant de le connaître, c'est d'ailleurs dans ce contexte qu'ils se sont connus.
3- Il ne l'a pas forcée et lui même s'est shooté avec le même produit.
4- Il a appelé aussitôt les secours dans l'espoir de la sauver.
Que pouvait-il faire de plus ?
@@bouboulebouboule6333 si c était ma fille elle ne serait pas morte droguées
car j aime ma fille?????????
@@lolo-zq2me c'est pas de l'aimer qui va la protéger de la drogue hein
J'ai trouvé le procureur irréprochable. Dans sa façon d'aborder, dans les mots qu'elle a choisie, ainsi que pour la peine qui a été demandé. 👏
Étonnante mentalité du prévenu, droit et franc, la cour apprécié cette attitude à sa juste valeur.
J'espère sincèrement qu'il s'en est sorti depuis, et mène une vie heureuse.
Le discours du Procureur est incroyable. Une masterclass, le fond, la forme, le ton; tout était parfait.
Beaucoup de mot pour dire en dire peu, ou surtout pour glisser une image du « spectre » de la victime et d enclencher une empathie pour un visage absent. Ce genre de manipulation n a pas sa place selon moi dans un tribunal.
Tg
@@antoninlechopier6364 Je l'ai vu dans d'autres réquisitoires, ce n'est pas le genre à faire dans la dentelle avec les prévenus.
Là, j'ai été étonné, je me demandais quand est-ce qu'elle allait sortir les crocs, et finalement, elle n'a pas été vache.
Intéressant et satisfaisant de voir la compassion de la part du tribunal face à cette déchéance liée à la drogue , elle même liée à des expériences de vies que certains ont la malchance de subir.
Satisfaisant aussi de voir la prise de conscience suite à cette tragédie. Une leçon qui aussi chère soit elle, sera retenue.
Triste réalité sur laquelle nous vivons aujourd'hui dans un monde de violence et d'indifférence. Un grand merci à vous pour ce documentaire exceptionnel.
Personnellement je ne vie pas dans ce monde 😌
Ça fait plaisir de voir un juge Humain. Une affaire complexe et bien triste... Ça nous montre bien le fléau qu'est la came! Et ça met surtout en lumière une misère sociale et sanitaire dont on ne parle pas assez.
Et surtout les contribuables au Smic , clean qui payent leurs soutiens avec leurs impots des personnes comme ceci. Vive la solidarite !!
@@michaelgurnaut2436 Respires ça va bien se passer... Le libre arbitre existe pour ça si la situation de Smicard te déplaît.
Et je te souhaites alors de ne jamais avoir besoin de la solidarité dans ta vie, puisque tu appels cela de tes veux.
Étant passée par là, je peux vous dire que cette histoire m'a énormément touchée, Rudy à été on ne peux plus sincère et le juge a fait preuve de bcp d'humanisme, la peine est juste, et Rudy je ne sais pas si tu liras un jour ce message, mais tu mérites vraiment de t'en sortir et je te le souhaite du plus profond du cœur, occuipe toi bien de ta petite fille et de ta femme. Belle vie l'ami....
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Qui c'est ce paidé de Rudy ?
@@danielgiraud1118 mais d’où tu sorts toi? Comment tu parles !!
je comprends aussi vraiment. Même si ça fait longtemps sans bêtise c'est difficile de totalement s'en tirer...
Touchant votre mot, j’espère qu’il l’a lu
@@laulita645 Bon ben apparemment, @Daniel Giraud a été viré c'est bien ça ?
J'ai rien loupé ?
🙂
Une justice impressionnante , des gens de loi qui méritent le plus grand respect , voilà un verdict qui redonne espoir .
Madame La Procureur est extrêmement juste, impartiale mais très humaine à la fois. Un modèle de justice.
C'est vraiment un juge honnête et compréhensif !!!!!!!!!
Il doit être un juge pas un assistant social
@@soniahalaoui7018 Ne devenez pas méchante et raciste . Merci .
Non Jojo ! Ce juge a été trop laxiste ( pour faire plaisir aux caméras ) . Ce garçon multi-récidiviste ( 3 fois déjà pour vol avec violence ! ) n'est pas un gentil-drogué-victime de la vie !.
C'est plutôt un super-comédien-pleurnicheur = Le Crime Parfait ! Il méritait LES ASSISES pour HOMICIDE ORGANISË !!! . Ne soyez pas si naîf . Ne défendez plus les méchants ! .
@@soniahalaoui7018 oh oh je suis une arabe je suis une victime, je suis une arabe je suis une victime......... regarde les procès avec les arabes et tu verras que parfois maigres qu' ils aient un casier judiciaire longt comme un bras le juge continue d'être clément. Donc arrêtons avec ce je suis une victime.
C'est claire c'est pas un juge qui juge haha
Quels gens formidables, ça m'a arraché des larmes. Ils sont tellement humains.
J'espère vivement que ce Monsieur puisse mesurer la valeur d'un jugement aussi indulgent, tandis qu'il y a mort d'homme, et que non seulement il en devienne un homme meilleur mais aussi un exemple pour les autres.
Toutema gratitude et mon respect à ces Dames et Messieurs du tribunal.
Il me parait que ce monsieur est vraiment sincère et regrette vraiment cet incident qu' était involontaire . Sincèrement je lui souhaite bonne chance et bon courage .
Très bon juge. Je ne sais pas si la caméra à beaucoup jouée mais je pense que ça devrait être là base. La justice est rendue au nom du peuple et de la France. Que les jugements soient publiques pour une meilleur justice , plis juste , sans corruption de réseaux ou copinage.
Bravo au juge pour son travail juste !
J'ai de la peine, pour la victime et pour les deux accusés. La femme parle du nez à cause des abus de drogues sniffées, elles ont détruit les cloisons nasales...
Le jeune homme m'a déchiré le coeur avec son enfance. Et ce qui m'a plus touchée encore, c'est ce regard mêlé d'étonnement et de reconnaissance quand la procureur lui dit qu'il est un homme pour avoir assumé ses responsabilités. Il n'a pas dû entendre souvent des bonnes paroles à son encontre.
Le manque d'amour, le manque d'attention et pire encore, la maltraitance pour les enfants, en font des des adolescents vulnérables et plus tard des adultes brisés.
J'espère de tout coeur que ce jeune papa puisse reconstruire une belle vie avec sa petite famille.
Trop facile
Il parle très bien en tout cas et assume ces erreurs. Certainement véritablement un homme que les ( wallah la mecque tête de ma daronne c'est pas moi alors que le mec est pris en flagrant délit 😂)
@@LePatrioteNoWoketrop facile ? Prends un quart de sa vie de m3rde. On verra comment tu t'en sors facilement
non c est un becque de lièvre
c’est mon père et il est horrible
Merci aux journalistes et aux protagonistes qui au travers de cette affaire nous permettent de voir que derrières les drames il y a des hommes et des femmes au parcours chaotiques... Il m'est apparu qu'il y avait de la part du tribunal beaucoup de volonté de juger en ayant à cœur de prendre en compte les aspects humains... L'empathie qui entour l'instruction et la condamnation est remarquable.
On entend trop souvent dire des énormités et des critiques à l'égard de la justice... Je pense sincèrement au contraire que ce documentaire rend hommage à la justice et à son fonctionnement.
Bravo.
Cette affaire est vraiment très triste, le tribunal a étais excellent non pas pour la peine émise, mais pour cette façon de traiter l’affaire. Bravo au juge et au procureur qui ont eu les mots juste.
L'honnêteté de cet homme est touchante jespere que son futur sera meilleur
Moi qui ai été dans la came, la coke et tout le reste en fait pendant 20 ans et ayant déjà étais témoin d'overdoses, je suis très touché par ce gars.. Je dois dire que je comprend telleement bien ce qu'il a vécu et ce qu'il ressent..
C4EST UNE FARCE §
@@galianaify pourquoi une blague ?
@@yvandutlase7768 confronté à cette réalité , la perte d'un etre cher , je comprends que l 'on soit choqué , par la qualité de la justice !
@@galianaify ah d'accord
Moi aussi je connais ça par cœur depuis mes 16 ans, je suis à la méthadone depuis 16 ans maintenant et là je vois un mec qui n'est pas encore sorti de ces problèmes-là, juste à ses réponses... !! Mais courage et force à lui.
Tout mes hommages à Julie Monasse et toutes mes condoléances à ses enfants 😭❤ Cette affaire est triste au possible...
Je souhaite à ce jeune, une nouvelle vie meilleure 🙏 La vie ne fait pas de cadeau. Il m a touché, c est pas une mauvaise personne au fond je pense...
Oui, c'est un brave homme multirécidiviste avec 4 condamnations et certainement au moins autant de rappel à la Loi !!l
@@alineb1233 ce « multi récidiviste » vaut bien plus que vous et vos jugements immondes. Il m’a touché aussi, je comprendrai jamais les gens qui restent insensibles à des existences pareilles. Il a vécu une épreuve très difficile et garde la tête sur les épaules je lui souhaite le meilleur aussi
@@alineb1233 de 1 tu ne le connais pas donc tu ne le juge pas et desolé mais oui il est tres touchant
Exactement je pense aussi
@@alineb1233 Et vous avez raison. Pour côtoyer régulièrement des toxicomanes dans le cadre du travail, les honnêtes gens bien au chaud n'ont AUCUNE idée de ce dont ils sont capables. Entre mensonges, faux semblants, manipulation, et autre sournoiseries. Leur monde est un enfer inimaginable. Les plus torves s'en sortent en inventant des fables qui vont toucher la ménagère.
Mais quand ils s'attaqueront à elle, elle ne comprendra pas. Parcequ'il n'y aura rien à comprendre. Ils ne vivent pas selon vos règles. La justice ils s'en foutent. Vos vies ne valent rien à leurs yeux bien qu'ils vous en jureront le contraire.
Cette naïveté est effrayante.
Une excellante instruction - Félicitation Monsieur le Juge, vous êtes un super JUGE, UN GRAND HOMME !
-Comme c’est ni un arabe ni un noir vous avez soudainement de l’empathie….!!!!!
Hommage à ce tribunal pour la justesse de sa décision sur une affaire oh combien pathétique,la réquisition de Mme la procureure est un modèle de qualité.
C'est exactement ce que j'ai dit devant mon écran, elle est très compétente.
Depuis l age de 15 ans , plusi!eurs soucis de jugements ,
Septique,
sous bracelet électronique.
Avoir un enfant qui va vivre une vie ( détruite )
Moi j y croit pas en sa défense , .
On ne comprend pas ce qu elle dit semble à l aise à 45 ans 3 enfants un modele
Oui.
Il s en ai sorti on voie ça sincérité courage tu es quelqu'un de bien on a tous fait des erreurs dans la vie et le pardon existe
Comme quoi il y’a encore de l’espoir
@@jemecalmesijeveux9440 oui va dire cela a la nana qui est morte
De l’espoir dans le sens où il reconnaît tout et surtout l’espoir de voir que la justice prend le temps de réfléchir.mais je suis entièrement d’accord avec toi, c’est trop tard pour elle 😳
Je pense qu’il y y’a d’autres commentaires à souligner plutôt que le mien
D’ailleurs personne n’a fait ça 🙂
vraiment cet homme est très honnête, le juge aussi apposé des questions pertinents l'homme était son propre avocat, même moi j ai pleurer là ou il s est arrêté pendant 4s
Très intéressant. Le jeune homme assume jusq'au bout, on sent en lui la volonté de s'en sortir. Il s'est défendu remarquablement. Le juge formidable dans le ton et dans son jugement. Que cette jeune femme repose en paix, que ses enfants soient heureux malgré tout et que ce jeune homme ai une vie meilleure que celle qui l'a eu auparavant. Quand à la dame, je suis moins convaincue qu'elle veuille s'en sortir.
Je suis tombée par hasard sur cette vidéo et je ne pensais pas la regarder mais tous les commentaires parlant de l'honnêteté de l'accusé m'ont poussé à la curiosité. Autant pour la Femme je n'ai rien ressenti. En gros c'est une toxico point. Autant lui il m'a énormément touché. J'espère qu'après sa peine de prison il coninuera sur sa lancée et qu'il aura un meilleur avenir que le passé qu'il laissera dérrière lui !
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous et pour la dame je n'ai rien ressenti non plus mais elle me fait de la peine elle doit sûrement avoir une vie très difficile...
c'est un surcis il vas pas aller en taule
Par contre le tribunal aurait pu faire en sorte que l argent soit au bénéfice futur des enfants
Oui sauf que personne n'était là,ni l'ase ni les parents.
Cet argent paierai une partie des charges ( secours, sépulture, paperasse, notaire etc)
@@lou4053 Exact .
C est dur mais recevoir une somme "aussi modeste" pourrait faire croire aux enfants que leur mère avait une valeur à cette hauteur meme si bien entendu cela serait né d'une incompréhension
@hester Gomis. Il parlait des enfants de la victime ..
Tu me semble un peu trop impliqué dans tout ça au vu du nombre de coms. Tu finis par réagir sans comprendre du coup l'envie de t'écouter et de te prendre au sérieux faibli ^^ pas d'offence surtout ✌🏼 caaaaaalme
@@Tom-kb5fv Bonjour Tom . Non , ne te fâche pas mon petit . Je suis neutre à tout çà ( pas toi , on dirait .........) Et je ne suis pas une personne susceptible comme toi et certains autres , je supporte très sereinement les avis contraires , ainsi que les excité(es) en tout genre . Rires .
Je vois juste qu'il y a eu un homicide ( volontaire ou involontaire ) . Et que çà justifiait une condamnation plus lourde .
Sur une autre vidéo , j'étais râvie qu'un autre jeune toxico n'est pris qu'un petit sursis , parcequ'il se droguait seul , n'avait tué personne et n'avait pas d'enfant , donc il galèrait seul , sans nuire aux autres . Tu peut comprendre çà au moins , j'espère ? .......
Un juge qui ne sous estime pas les citoyens. Vous êtes un juge juste qui est rare.
RIP Julie 🍀
L'honnêteté de tous dans ce procès, en a conduit tous ces protagonistes sur le chemin de la réalité. La vérité n'existe pas mais la réalité oui.
Un rare moment possible dans nos tribunaux.
Impressionnant ....
Très attendrissant ce jeune homme, et on sent sa sincérité. Je lui souhaite vraiment qu'il s'en sorte.
Crime parfait,parfait acteur
Oui ! Il mérite une seconde chance et le juge a pris une très bonne décision.
Il a déjà eu pleins de seconde chance avant d'arrivée la quand même 👌
Comme c’est ni un arabe ni un noir vous avez soudainement de l’empathie….!!!!!
@@louisherault384 bah ça fait plaisir de voir que c’est pas toujours les mêmes. Enfin c’est l’exception qui confirme la règle
Il faut se garder de juger les gens sans comprendre leurs histoires. Il ne s'agit pas d'excuser mais prendre en compte la personne dans son contexte. Là, nous ressentons bien que ce jeune homme est quelqu'un de bon qui a dérapé et qui s'est repris. Une pensée pour Julie morte dans l'indifférence générale. Soyez vigilants et portez vous bien!
alors non c’est pas quelqu’un de bien je t’assure (c’est mon père)
@@nxmii_x la réalité n'est pas forcément ce que tu perçois ou ce qu'on t'a raconté.
De plus, en vieillissant tu comprendras que tout n'est pas noir ou blanc ds la vie. Personne n'est parfait. Et puis y a l'addiction, c très compliqué (je sais de quoi je parle); ça n'excuse rien mais ça explique.
@@JoannyKere ouais sauf que si pour le coup c’est la réalité il est en prison même
@@nxmii_x c,est ton père je suis désolé pour toi
Quel métier que d'être juge ! Tout du long de chaque épisode. Je crois avoir compris, puis un nouvel élément me fait changer d'avis sur la personne. Coupable, innocente, circonstances atténuantes, coupable, mais... Ce sont des visionnages éreintants, que j'ai reçus en pleine face ! Je n'imagine même pas devoir trancher ces affaires pour de vrai.
Issus d'une enfance difficile à base de coups et d'humiliation, j'ai toujours espéré voir mes profs dénoncés mes difficultés qui étaient pour moi mon seul espoir, nous sommes en 1987 et rien n’a permis de m'en échappé et j'espère qu'aujourd'hui ces faits ont changés.
Vos parents ont leur vie en mains À vous maintenant de prendre la vôtre en mains Vous conseille de vous rapprocher de professionnels de l 'ecoute pôle emploi propose des formations gratuites Croyez en vous Choisissez le bien 👍👍👍
je te souhaite de réussir à passer au-delà, c'est très dur mais rien n'est impossible pour une âme courageuse.
Documentaire extraordinaire... Procès passionnant pour un non-initié mais terrible drame humain.
Rudy était avec moi à l'école primaire Jean Moulin du Vert Bois à Saint Dizier, c'était un petit garçon toujours souriant mais on sentait bien qu'il y avait beaucoup de fragilité aussi. Je suis triste pour ce qu'il lui ai arrivé. Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa petite fille. Il y a des visages qu'on oublie pas. Bisous Rudy
Bisous cochonne
Il a merder le copaiiiiinnnn
Son nom c’est pas Rudy Butez ?
Comment pouvait-il se construire avec une enfance pareille ? Je lui souhaite un avenir meilleure avec la famille qu’il s’est construite.
@@mlys.311.Sympa, l'adresse peut-être ? Un numéro de téléphone svp?.merci 🙏🙏
Bonne chance à ce jeune homme ,ça doit le poursuivre toute sa vie.Courage.
Une histoire prégnante, sincère, touchante et de société où la responsabilité personnelle et civile est plus que jamais mise à l'épreuve rude, indispensable, libératrice. Je vous remercie sincèrement pour avoir vécu cette histoire humaine où la vie et la mort se touchent, où la justice des hommes et des femmes nous donne rendez-vous avec la vie et le sens que l'on veut bien lui donner. Tout ce qui suit est l'expérience du passé que l'on détermine au moment présent. Namasté
J'ai trouvé que le juge avait investigué en profondeur, et posé parfois des questions pour pousser le Rudy dans ses retranchements. Je me posais la question en regardant les différentes audiences enregistrées sur cette chaîne, et je trouvais jusqu'aujourd'hui surtout un intérêt pour saisir le fonctionnement de la justice. Mais cette émission particulière révèle un autre intérêt de ce genre d'enregistrement car ici, elle constitue un excellent exemple à diffuser largement pour ceux qui seraient tentés de toucher à ces drogues. Vraiment un bien meilleur moyen que les émissions classiques d'investigation pour comprendre les effets néfastes des drogues, de leurs mélanges et des effets relatifs aux mode de prise. Un très bel outil pédagogique.
Il y'a autant d'humanité dans le documentaire que ce qu'il y'a dans les commentaires, c'est ouf !
C'est tellement triste... J'en ai les larmes aux yeux! Ca à l'air d'être un gentil bonhomme et une personne honnête! J'espère qu'il s'en sortira!
c est difficile.. Mais en s eloignant à chambéry il y met les moyens et essaie vraiment de s en sortir
Tristes vies. Quelle chance ont ceux qui ont une vie équilibrée et bienfaisante. C’est une leçon pour tous ceux qui ont suivit ce jugement.
Tout à fait Eric Vuille : Excellente leçon pour tous les imprudents de la vie .
Très très bon juge. L'accusé est d'une grande honnêteté ce qui a joué en sa faveur. Même le procureur a changé d'avis à son égard. Bonne route jeune homme. Je vous souhaite tout le bonheur possible...👍👍👍👍😊😊😊😊
Entièrement d'accord; et très passionnant à suivre. Tout s'est passé dans les règles de l'art, très calmement et avec beaucoup d'écoute de part et d'autre; Un accusé honnête, qui n'a rien à cacher, qui reconnait les faits avec regrets, et qui assume. Ce juge est au top !!!
Très juste. Comme dit le proc, vous êtes un homme Monsieur.
Quant à votre maman, essayez de lui pardonner, ce sera u grand poids en moins pour vous. Les "grandes personnes" ne savent pas toujours ce qu'elles font !
Courage et bonne route avec votre fille et votre compagne. 😍😘😘
N'importe quoi Présence Leman !!! . Donnez lui une médaille , pendant que vous y êtes .
Il y a eu HOMICIDE tout de même .......Son cas aurait dû être jugé en COURS d' ASSISES .
@@pat14162 Honteux ce que vous dites .
@@annied5543 Vous délirez .
C’est vraiment triste ! En tous les cas , voilà un témoignage qu’il faudrait montrer à tout le monde ! Et je trouve ça bien que le gars n’ai pas exigé que l’on cache son visage ... c’est de toute évidence parce qu’il est très marqué de la mort de sa compagne .... 😢
Quel qualité Mr le Juge , si seulement il y en avait plus comme vous, Rudy j’espère pour vous et votre petite que tout cela est derrière vous , la vie est tellement belle sans drogue 😊
Quand j’entends « j’assume toutes mes responsabilités » en venant avec des preuves et attestations, j’ai envie d’écouter et de comprendre.
Moi aussi il ne se dédouane de rien il mérite une deuxième chance
Le paradis de la drogue est un enfer
Histoire horrible ! Les parents de Julie qui ne se sentent même pas concernés, une dealeuse qui ne pense qu’à sauver sa peau… Si Julie était incapable ni volontaire pour se soigner la question est : est-ce vraiment la faute de quelqu’un ?
Quand on achète de la drogue on prend forcément le risque de s’injecter du gasoil… Pour moi la dealeuse en taule directement mais le jeune homme il aurait pu mourir aussi puisque c’était le même produit ! Ils ne se volaient pas entre eux a-t-il dit !
J’ai du mal à comprendre pourquoi devrait-il aller en prison ? Il a alerté les pompiers, il a fait ce qu’il pouvait. La seule chose que l’on peut lui reprocher c’est de ne pas s’être réveillé avant mais bon on est tous pareil ! Souvent on attends la catastrophe pour réagir ! Il ne peut pas être coupable de cela !
La dealeuse n'est qu'une revendeuse d'un produit qui a déjà été coupé au moins 3 ou 4 fois si ce n'est plus ...
Merci pour ce film qui aura, je l'espere, des vertus pedagogiques pour les gens qui pourraient se trouver dans une situation analogue. Ce jeune qui est parti avec un gros handicap a deja prouve qu'il avait trouve la force de s'en sortir. Je remercie le tribunal d'avoit prononce une peine qui permet aux accuses de poursuivre leur voie de sortie. Condoleances aux enfants de la pauvre victime.
Il s'en est "sortis " à l'époque de la vidéo, de son jugement etc.. mais peut-être est-il retombé dedans entre temps
@@mairon349 pourquoi un jugement negatif a priori comme ca ? Je te plains d'avoir ce genre de reaction, ta vie doit etre bien malheureuse.
@@psikopatte1
C'est une possibilité, beaucoup retombent dedans.
Psikopathe pas autant que la tienne
Pauvre enfants de la victime qui n'ont pas choisie leurs vie... ni père ni mère à cause de cette pourriture de drogue
J'espère pour eux qu'ils réussissent dans leur vie
Amine ya rabbi
Je pense que c'est mieux pour eux, parents trafiquant et droguée que deviennent les enfants par la suite...
Et se sont les gens qui choisissent, la drogue n'attaque personne
Quel enfer ! J'ai 3 ans de moins que lui et pourtant on dirait qu'il a 15 piges de plus que moi.
Par contre la meuf a l'air supra light,la pauvre : elle a sombré si bas en 5 ans :( .
On est limite obligé de la sous-titrée.
On peut clairement s'amuser de temps en temps mais l'héroïne,ça semble vraiment flinguer tout les aspects cognitifs de l'humain.
18:18 : je crois que si je ne dis pas de bêtises, son fils est passé dans cette émission pour juste parler de sa mère (il venait pour une autre procédure),il avait parlé de la situation de cette dernière....
Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit si grave.
J'adore l'aspect naturaliste/zolien de ces documentaires,ils sont très instructifs quant à notre justice.
Honte à la famille de Julie,être héroinomane est une maladie,pas une honte.
ps : ce juge est très humain,à l'écoute donc on peut considérer qu'il a fait parti d'une bonne promo de l'enm.
c est clair, elle n a plus de narines...
j' aime bien ce jeune homme qui dit les choses comme elles sont et ce juge qui cherche à comprendre en posant les bonnes questions ! Par contre le numéraire aurait pu être laissé pour les enfants une maladresse difficile à comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pfouuuh... C'est d'une tristesse cette histoire, il m'a brisé le coeur le pauvre Rudy... Rudy, si tu passes par là un jour, j'espère que tu as pu remonter la pente et t'en sortir, t'as eu les couilles d'assumer tes erreurs, c'est pas le cas de tout le monde.
MR le juge bravo belle leçon d'humanisme ,
Moi aussi ça fait deux fois que je vois ce reportage et le jeune homme me touche profondément je trouve également le juge magistralement humain,
C'est tragique cette histoire, repose en paix Julie
J'espère que ce jeune homme s'en est sorti pour sa fille et pour lui même ✨
Il est décédé en 2022 😢
Excellent juge, je trouve que les condamnations sont juste et bien proportionné. Encore une belle audience j'espère qu'il y en aura d'autre.
Je me disais vraiment la même chose juge exceptionnel ! Il essaye vraiment de comprendre toute la situation.
je suis d'accord avec la peine du jeune homme mais je ne comprends pas la peine de la vieille femme, elle va effectuer sa peine de 2 ans de prison avec surcis en étant en prison pour une autre affaire ou son surcis commencera à sa sorti de prison ?
Rudy est très touchant et je le sens sincère et j'espère que aujourd'hui, il s'en est sorti. Par contre certains du jury mon énervée et surtout qu'ils n'ont pas donné l'argent aux enfants de Julie.
les juges le disent ca rentre en ligne de succession, malheureusement les frais de succession coute plus cher que 300 euros. les frais de notaires ne sont pas donnés. de plus le juge dit que personne n a fait le nécessaire pour les enfants concernant le droit d héritage
@@rmmimi440 Mimi, le droit d'héritage n'est pas quelque chose qu'on doit conserver en faisant quelque chose, c'est un DROIT. Maintenant, si le seul héritage c'est 300 euros, n'importe quelle autre circonstance aurait permis que la personne qui a l'argent les donne aux enfants ou à leur tuteur légal de la main à la main. Mais les juges ne peuvent pas trop faire ça ni le dire devant une caméra de télé. Les 300 euros ne permettent même pas de payer les frais qu'occasionnerait la transmission en règle, mais je suis sur que si les enfants écrivent au juge une lettre touchante, il leur enverra lui-même un chèque de 300 euros de sa propre poche avec une belle lettre de condoléances. En fait dans cette affaire il est probable que les enfants ont reçu leurs affaires personnelles de la main à la main, on fait comme ça pour les héritages très faibles.
Petite question pour un juriste, avocat, juge, procureur ou autre qui passerait par là :
A leur majorité, est-ce que les enfants de la personne décédée sont en droit de poursuivre le conseil général/l'aide à l'enfance pour ne pas les avoir représenté et donc garanti leurs droits ? Aurons-t-il la possibilité de demander un procès civil séparé ?
.
C’est un juge honnête et humainement compréhensible
Quand je pense que Mr PALMADE QUI A DÉTRUIT TOUTE UNE FAMILLE N'a même pas fait un jour de prison, n'a même pas été entendu par un juge alors qu'il était défoncer a toutes les drogue possible et qu'il on trouver des tonnes de cames chez lui mais par contre pour les gueus la justice fonctionne
Tout a fait moi je me suis fait suspendre mon permis juste pour avoir été testé positif au opiacé je précise que je ne me fume plus depuis 7 ans de cannabis et j'ai juste pris des tramadol et Dafalgan codéine suite a une dent sagesse qui c'est cassé mais pour laquelle j'ai encore le nerf et la racine qui n'a pas été enlevé et j'ai rdv au urgence dentaire seulement le 2 août et encore c'est pas pour l'enlever juste pour voir et après il me donneron un autre rdv et je vé au tribunal pour conduite sous stupéfiants tout simplement car J'avais une prescription pour des tramadol et Dafalgan codéine qui date des mon rdv au dentiste et au médecin mais pas moins de 3 mois alors que les boîte n'étant pas fini et ayant des douleur dentaires que le soir de temps à autres je sents les pulsations de mon cœur résultats j'ai une suspension de permis mon travail perdu plus sûrement jugement pour m'être simple soigné
Oui entièrement d’accord avec vous il y a deux justice deux poid deux mesure comme disait Coluche la justice en France c’est 7 ans de droit et tout le reste de travers 😂les petite gens seront souvent comdamnné lourdement et pierre palmade je l’ai vu à Genève il y a 2 semaine en trains de soûler la gueule et défoncé quel honte et la pauvre mère et son bébé plus personne ne s’en soucie
Palmade n'a pas été en prison, car il défonce l,'anus des donneurs de leçon de justice LGBT.
@@bradpit0685jure sur le surpuissant coran que tu la vu bourré ?
Tu vis dans une grotte ? Ou tu cultive volontairement tes ignorances ?
c'est épouvantable !!! j'en ai eu la chair de poule ... c'est terrible a la fois pour la défunte mais aussi pour ce jeune homme de l'époque . j'espère de tout cœur qu'il a réussi en s'en sortir avec l'amour de son enfant
Je trouve que le monsieur semble bien plus dans le repentir. La dame par contre semble une dealeuse qui cherche à minimiser sa responsabilité
mieux vaut ne pas être naïf dans la vie. Assez roublard pour entendre ce que l'on veut entendre... et déplacer le problème
Elle est surtout malade et a totalement perdu pied dans sa vie...A 46 ans,comment peut-on, sombrer
@@Frigtkt87 maladie: rupture de la santé; je trouve qu'elle est lucide au contraire; et bien plus honnête que l'autre qui ne cherche qu'à sauver sa peau en essayant d'attirer la sympathie. Moins de faux-semblants
@@poussinmoumoute c'est vrai, mais c'est une addiction au même titre qu'une autre dans le principe. Mais c'est vrai qu'il faut déjà y toucher. Comme celui qui commence à jouer au casino, celui qui boit trop, celui qui mange trop, celui qui dépense trop, celui qui est malveillant de nature - y'en a des tonnes d'addictions. Et quand le corps aime ce genre d'addictions (les récepteurs, les sensations procurées). S'injecter de la cocaïne, mon dieu, je ne savais meme pas que ça existait
@@nathbruno2888 oktamer
Le jeune accusé a été son propre meilleur avocat !
Oui pas faux
On et d'accord
Très bonne défense.
c'est clair
En effet, il est resté malin et sensé, tout en étant honnête
Un documentaire vraiment intéressant et d'une grande humanité , merci pour ce partage
très bon reportage qui est venue me chercher ai même verser quelques larmes ce jeune homme a mis ces culottes comme ont dit au Québec
1h20 d'émotion , pas de mots
Cette affaire me parait claire:
la jeune femme décédée a ingéré la veille de l'héroine (plutôt sniffée puisqu'elle ne se fait pas injection toute seule)) sans en parler à son compagnon .Elle l' a acheté à la prévenue, en effet lors de l'interrogatoire la prévenue dit qu'elle a échangé un gramme d'héroine et non de cocaine, malheureusement le juge ne l'entend pas bien du fait de sa mauvaise voix, et puis l'avocat a compris l'imbroglio lorsqu'il se met les mains sur le visage mais ne dit rien, mais tout de même il demande à l'accusé si il n' a pas d'autres vendeurs d'héroine.
La prévenue ne corrige pas;
Par contre la victime a bien acheté de la cocaine (forte propabilité) pour son couple à 60 euros, cette information se trouve dans le mail échangé entre la prévenue et la victime ( souligné par la rpocureur), qui indique quelqu'un qui peut fournir à 60 euros.
C'est pourquoi dans l'argent qui a été saisi il n'y a pas 400euros en liquide comme le croyait l'accusé mais 340 euros
Voilà pourquoi il y a un beaucoup trop d'héroine dans le sang de la victime , avec la cocaine qui plus est apparemment "améliorée" la victime a fait l'overdose.
Si une deuxième expertise a été demandé sur l'analyse des échantillons et c'est que les résidus retrouvés dans la seringue ne pouvaient pas justifier le taux important sanguin, ces résidus étaient du fait, comme l'a expliqué l'accusé , des résidus de poudre lors de précédente utilisation sur le "cd"
CQFD
je n'apporte pas de modifications dans mon message précédent mais je rajoute une supposition: on peut imaginer, puisque l'accusé ne s'est rendu compte de rien ( son attitude révèle des signes de franchise) que lors de la transaction entre la prévenue et la victime il y a eu un échange du gramme d'héroïne avec la méthadone et l'achat du gramme de cocaïne à 60 euros , en supposant que la prévenue se serait proposée d'être l'intermédiaire, d'où l'intérêt de son silence lors de cette audience.
ce serait intéressant de savoir si dans les scellés il n'y a pas un reste d'héroine
je rejoute que je trouve que l'avocat a été bien malin;
Je souhaite pour l'un et l'autre des accusés , qui n'ont pas été gâtés par la vie, une vraie résilience, et un avenir meilleur.
Vous êtes avocate?
Ftg c mieux
LOOOOOL ça me fait toujours rire quand les béotiens se prennent pour des juges ou des avocats 🤣🤣🤣
@@alineb1233 Ce qui fait rire c'est plutôt vous, avec votre condescendance mal venu.
Effectivement je pensais au début du reportage qu'il parlait d'héroïne et après de cocaïne c'est pas clair !!! Mais bon ils y connaissent rien pour confondre l'héroïne et la cocaïne
Voilà la tristesse du monde comment tu veux que les enfants grandissent comme il faut. Après il n'y a aucun jugement juste de la tristesse...
J'espère qu'après cette tragédie ce garçon pourra donner à son enfant tout ce qu'il n'a pas eu à ce qu'il a dit.
..." a pu donner à son enfant..." . C'etait il ya une 10aine d'années
C'est un super travail cinématographique, un grand bravo 👏
Je suis passé par la dépendance et s'en sortit demande vraiment de la volonté ! Je souhaite à toutes les personnes dans cette situation de s'en sortir ! Le chemin est long et c'est pour le reste de sa vie que le combat continue ❤❤
Après c est pas lui qui l à force à se droguer , elle l à fait d' elle MM . C'est lui qui a fait l injection mais elle l à voulu . Au moins il est sincère et se dédouane pas , j espère qu il N à pas replonge et s en ai sorti , surtout pour sa fille
Je ne suis pas sûre que la victime ait avouée qu'elle souhaitait qu'il lui fasse une injection, il me semble qu'elle est décédée avant de pouvoir témoigner dans ce sens. C'est sa version à lui et à lui seul.
Vu son comportement, il y a peu de chances qu'il ait menti sur ce point mais le doute peut quand même être présent sur la volonté de la victime.
@@samuelchevalier1038 Il n'y a là aucun doute, sauf complot machiavélique ET stupidité des légistes. On ne peut pas injecter en intraveineuse une victime non consentante. Il suffit qu'elle bouge un tout petit peu pour rendre l'opération impossible. Si elle avait été liée, il y aurait eu des traces. Si elle avait été morte il n'y aurait pas eu de saignement au point d'injection qui aurait dès lors porté la preuve du crime et on n'aurait pas retrouvé le produit dans son sang. Endormie et elle se serait réveillée. Endormie de force et il y aurait eu des traces du produit dans son sang. Bref... On a un cas très simple dont déjà les juges font complication inutile avec leur cuillère à laquelle ils ont rien compris (il voulait juste éviter de la porter sur lui DANS le commissariat, pour ne pas attirer encore plus d'emmerdes). N'en rajoutons pas en imaginant des complots qui ne collent pas avec le tableau général.
@@samuelchevalier1038 C'est rare qu'on drogue de force les gens quand on est soit même drogué car on peut l'utiliser pour soit même ...
Enfin un juge humain bravo monsieur
Cette séance est 1000 fois meilleur qu'un films, je l ai regarder du début à la fin et sincèrement leurs histoires est triste et dramatique avec la mort de cette pauvre femme, j'ai aimer tt les allocutions président, avocat, procureur franchement ils sont humains et ils ont lynché personnes au contraire ils leurs donnent une seconde chance à conditions qu'ils se soignent et se trouvent un job normal quoi ? quel bon rapel !!! A montré à notre jeunesse la drogue et ses effets néfastes qui peuvent tuée et briser des vies c juste dommage qu'à la télé ont diffuse pas celà a heure de grande écoute parsque ça fait réfléchire et sa fait peur et quand je dit peur c pas de passer devant un tribunal mais de finir sous terre et de laisser des gosses orphelins et de gâcher sa vie tout simplement.
Très bon jugement, sur une triste histoire quand-même.
Très bon reportage très touchant
Il y a encore de bons juges ...
C’est rare .
Qu’en savez vous ?
Je suis quand même effaré devant les questions des gens qui représentent la loi qui n'ont aucune connaissance concernant le monde des gens dépendants de drogue... comme s'il s'agissait d'être juste un peu accro à du chocolat...
C'est pas possible de dédouaner complètement quelqu'un au motif qu'il a été addict, ou sinon on considère que le libre arbitre n'existe pas, et il n'y a que des victimes. Donc ils sont enfermés dans ce rôle naïf et accusateur. Le but d'un tribunal c'est aussi, si possible, de marquer l'esprit du prévenu pour l'empêcher de récidiver. Il y a d'autres acteurs pour l'écoute et le compassionnel. La prise de conscience ( ou non ) de l'emprise de l'addiction, elle se mesure dans la clémence ou la sévérité de la peine, mais la procédure elle restera toujours à charge, c'est leur rôle.
@@omega9083 le seul but d'un tribunal est de faire émerger la vérités pas la morale. En aucun cas je n'ai dit qu'il faut dédouaner qui que ce soit mais penser que par exemple dans l'échange coke/ methadone un consommateur de drogue va se poser la question de savoir si l'autre personne va avoir un bon trip ou une OD est stupide... un consommateur de drogue dure ne voit pas plus loin que sa prochaine prise... je comprends que le tribunal pose des questions concernant l'utilisation chronologique du matériel pour la préparation du shoot mais ils font preuve d'énormément de méconnaissance sur le sujet.
@@GregoryHuck Le tribunal pose aussi des questions dont il connait la réponse pour voir si l'interrogé ne s'embrouille pas, et s'il se tient à sa version des faits. Après " Est-ce que vous pensiez qu'elle ferait une overdose ? ", oui c'est pas le plus finaud comme question c'est sûr. Ils essayent de savoir le niveau de lucidité du type, sa conscience des risques, s'il a voulu éventuellement dissimuler des choses... De mon point de vue il vaut mieux beaucoup de questions, avec un lot de questions idiotes, que pas assez.
Tout à fait d accord.
Quand on demande "vous ne vous êtes pas dit, quitte à souffrir je vais arrêter" non, ce n est pas pour tester si la personne s embrouille, ou parceque on connaît la réponse mais qu on veut savoir ce que l accusé va répondre.
Ce procès est bourré d exemples de ce genre qui prouvent que les magistrats ne connaissent absolument pas le sujet.
Au delà de ce jugement, j'ai mal pour ces enfants ! Si je pouvais faire quelques choses pour eux je l'aurai fait avec plaisir ! Je souhaite de tout mon cœur qu'ils auront un bel avenir 🤲
Une belle émission très instructive et vraiment triste et leurs vies anciennes qui reflètent leurs présents...
BRAVO MONSIEUR LE JUGE POUR VÔTRE COMPÉTENCE C'EST INCROYABLE COMMENT VOUS ETES TRÈS PATIENT ET QUE VOUS ECOUTEZ TRES BIEN VOS ACCUSÉS SANS VOUS ÉNERVER EN PLUS VOUS LEU RS DONNER LA POSSIBILITÉ JE PEUX MÊME DIRE DE SE DEFENDRE BRAVO VOUS ETES POUR MOI UN ANGE COMME JUGE.
C’est vraiment triste et touchant comment la drogue détruit des familles entières , cocaïne ,héroïne,métem et etc... touche à la santé et au portefeuille ,la ruine
Salem C'est pour cela qu'Allah nous a interdit la drogue, alcool... Pour notre bien al hamdoulilah.
L'attitude du tribunal vis-à-vis des questions de substitution et de "la drogue" en général me semble archaïque. Les question d'héroïne et les trajectoires possibles pour en sortir sont des sujets complexes qui ne contiennent aucune notion aussi binaire que "la méthadone, c'est un moyen, pas une fin". Quelqu'un qui déconne à cause de la dope n'a droit à aucune complaisance en tant que toxicomane (ou ex), mais juger des situations pareilles me semble devoir aller avec une certaine connaissance des mécanismes. Dans un monde idéal, tout juge devrait se cultiver sur les usages, manies et autres détails de la conso de stupéfiant comme l'héro et la coke. Pour ça, pourquoi ne pas investir un jour quelques heures pour rencontrer des pratiquants, des conso ou des tox purs et durs, histoire d'avoir un minimum de culture concrète. Une culture dont l'absence est criante ici à plusieurs moment des échanges . Exemples, en vrac : Un toxicomane ne fait pas un shoot de speedball " à autrui, par inadvertance". Les produits consommés (C ou came) ne sont jamais purs à plus de 10 ou 15%, souvent moins, sauf exception. Parfois plus. Et c'est principalement dans ces cas-là qu'il y a des OD. Les quantité manipulées par les consommateurs sont physiquement minuscules, de l'ordre de ce qu'on trouve comme poudre dans un sachet d'aspegic 500 : les tox sont donc habitués à être minutieux et précis, ils ne manipulent pas "à la louche". Les "erreurs" de dosage n'existent pas quand on sait ce qu'on a acheté (après la 1ère prise/ testdu moins). L'OD arrive toujours sur le 1er shoot d'une bonbonne (H). Il y a en général peu d'empathie entre junkies, et elle passe toujours après la dope. La notion de "prise de garantie" quand aux qualités de ce qu'on achète n'existe que dans la vigilance pour éviter de se faire carotter avec du talc, jamais par méfiance de ce qu'on pourrait trouver dans le produit. Encore moins quand à la puissance du produit : après tout, c’est ça qu'on recherche. etc.
Encore une fois, je ne cherche pas d'excuse ou d'indulgence, le monde de la came est une saloperie, peuplée de salauds, ce qui ne changera pas. En revanche, que la justice se cultive sur des sujets complexes me semble important pour prendre les bonnes décisions.
vous avez totalement raison, j'ai trouvé aussi limite la partie sur l'etat de l'appartement, si la cour connaissait le sujet et le mode de vie des toxicomanes sévères, il n'y aurait pas d'étonnement quant a l'absence d'intérêt pour le ménage...
Vous venez de décrire plusieurs points que j'ai aussi remarqué ... bien d'accord avec vous. 👍
@@julielambert3714 tous ces points que je relève sont assez pointus (des points pointus, donc :-) et font partie d'un vernis de culture générale toxicomane. Malheureusement, il est peu probable de le développer autrement qu'en interne. Et tout aussi malheureusement il est absent chez pas mal de gens qui interviennent dans la trajectoire de toxicomanes, avec un je ne sais quoi de "c'est pas grave, après tout, un drogué en est là suite à ses choix". Ce qui est évidemment vrai jusqu'à un certain point. Au-delà, c'est la dope qui pilote. Bref, j'ai une expérience malheureuse de ce domaine - finie depuis bientôt 20 ans - mais je suis toujours atterré de constater que certaines mentalités sont figées. Merci en tout cas d'être d'accord avec moi, ça flatte toujours un peu l'égo. C'est tj ça de pris. Bonne journée.
@@maxalfredjoelasemoule3993 Je me disais que sans doute c'était par expérience que vous aviez écrit ce commentaire ... pour ce qui est de votre égo, vous vous doutez bien que ce n'est pas ce que je cherchais à faire, simplement souligner un commentaire doté de bon sens ;) Dommage que l'Humain doive trop souvent passer par l'expérience (quel quelle soit ) pour arriver à comprendre les autres ... on manque d'empathie, pauvres petites créatures que nous sommes.
Je suis toujours atterrée de constater que même le milieu médical est plein de préjugés quant à la toxicomanie...
Reportage d'une parfaite objectivité puisqu'à aucun moment la production ne peut intervenir sur le déroulement du procès. Tout au plus un montage (parfaitement réalisé) nous rappelle que nous ne sommes pas témoins directs et silencieux de ce qui se déroule dans ce huis clos.
A une époque où les médias orientent un peu trop la perception et la compréhension des choses, c'est rafraîchissant.
On peut quand même se demander comment a été préparé ce documentaire, puisque les caméras ne se sont pas installées en salle d'audience sans l'accord de la Cour ni sans préparation préalable: quelle affaire à venir sera filmée, pourquoi celle ci précisément, et, tous les intervenants étant prévenus de ce cadre, n'y a t'il pas, consciemment ou inconsciemment, influence sur le déroulement des débats?
A tous niveaux c'est passionnant:
- la perception que ces professionnels de la justice, appelés à juger de faits graves, doivent insérer une perception si possible humaine dans le cadre strict d'une justice très réglementée.
-Le jeune homme, très intelligent, se défend avec courage, il en faut pour être seul devant un appareil de justice, comme il a eu le courage de venir en personne reconnaître que son erreur doit être sanctionnée. Je pense qu'entre le drame et l'audience, il y a un énorme travail des travailleurs d'accompagnement social qui lui ont permis certainement de dépasser l'aspect sordide de sa descente aux enfers. Il devait être demandeur de ce dialogue et a su adhérer.
-L'illustration flagrante du rôle de la sanction de justice: briser ou construire.... A Chaumont, ils ont pris le risque de construire, même si les fondations ne sont pas encore tout à fait sèches....
Incarcérer pour satisfaire un besoin de faire payer aurait été une porte ouverte à un énième recommencement de ces ratés humains qui se reproduisent de génération en génération ( le jeune homme a un bébé qui aurait eu pour un temps un papa en prison, précarité de la famille, exclusion, etc etc).
-La justice est une émanation de la présence de la société autour de l'individu. Les difficultés familiales du jeune homme et l'absence de tout cadre fort et bienveillant l'ont empêché de pouvoir dépasser le cadre de ses douleurs d'enfance, il n'a pas pu se construire socialement seul. L'appareil de justice lui offre cette épaule, cette bienveillance, dans une ultime chance qu'il doit saisir. Il semble avoir compris le message, et si c'est le cas, il faut féliciter et encourager le tribunal de Chaumont et particulièrement la Procureure Générale.
Pour autant, la sincérité de ces débats ne doit pas faire oublier que pour une affaire lumineuse de ce genre, il y en a cent où les acteurs en présence ont moins la volonté de reprendre le cours de leurs vies, et utilisent le mensonge, le déni, la lâcheté comme armes de défense.
Bonne structure de texte , bons arguments mais c'est triste que tu n'utilises pas la ponctuation .
@@stevelebelge9596 Je ne demande pas mieux que d'avoir le corrigé, tout est perfectible.
Bof on aimerais y croire, mais pensez vous vraiment que ce bébé va pouvoir se construire avec un père qui malgré toute sa bonne volonté semble ne pas être clean et qui par ailleurs semble avoir des blessures psychiques profondes non réglées..? C est triste pour lui mais honnêtement lui laisser les soins d un enfant... ça craint...
Bon courage pour la suite rudy,,
Quelle coure , quelle justice.
Ce cas est déchirant, la prise de responsabilité du monsieur est vraiment touchante, j'ai vraiment mal pour tout le monde dans cette coure , j'ai beaucoup de respect pour la justice française, moi même n'étant pas français ( mon orthographe en est le témoin) .
Je le dis et redis les français ont une très grande chance de pouvoir jouir d'une telle justice ( très juste a mon goût)
Car de la ou je viens. Les deux prévenus auraient écopé d'une peine de 10ans chacun ( alors que vraiment ils ne la mérite pas).
Peut importe ce que vous pensez de votre pays vous restez quand même de sacrés veinards .
Ne l'oubliez jamais.