Accordé une sortie anticipé a un homme qui a plusieurs fois violé sa fille de 8 ans et vraiment la pire des décisions, j'ai honte de cette justice. Même s'il a lui aussi été une victime dans par le passé il n'en reste pas moins un agresseur qui a traumatisé et pris l'innocence d'une enfant. De sa propre fille. Qu'il soit psychologiquement aidé oui, que sa fille lui accorde son pardon, pourquoi pas, mais qu'il soit libéré NON, JAMAIS ca n'aurait dû être possible. Il restera toujours attiré par les enfants et leurs vulnérabilité qui lui donne son sentiment de pouvoir, de puissance. Vraiment, je ne comprends pas comment il a pu être libéré. Lui et tant d'autre.
@@julienn8889 la sanction devrait dépendre de la gravité des actes, du danger que la personne représente et de la forte récidive envisageable. On est tous capable de tuer si on a pas le choix mais on est pas tous des meurtriers pour autant. Une racaille n’est pas forcément mauvais il n’y a pas forcément de récidive car ce n’est pas une pulsion. Un pedophile et un danger certains pour les enfants il est pousser par sa pulsion sans penser au mal qu’il cause , aux conséquentes traumatiques qu’il commet. Il ne devrait pas être relâcher.
La jeune juge d'application des peines dans ce reportage a 28 ans... 18 ans plus tard, elle est désormais depuis peu présidente du Tribunal judiciaire de Montluçon.
J'adore vos vidéos qui concerne la justice 👍🏾Je les trouve supers intéressantes ! Toutes vos vidéos d'ailleurs ! On peut juste constater qu'il y'a un vrai travail de recherche derrière ! Bravo et merci de nous faire partager vos trouvailles 😊
Je suis impressionné par la juge. Je ne sais pas comment elle arrive à faire son boulot. Pour le père qui a violé sa fille, c'est vraiment répugnant. Je le laisserai en prison. Mais Dieu est amour.
qu'elle le laisse en prison ou pas, ca restera repugnant, la question est comment on evite qu'il recidive et s'inscrive dans un cadre qui evite ca. La plupart des delinquants sexuels restent dans le deni longtemps alors si deja il arrive a assumer les faits et prendre conscience de la gravité de ses fautes c'est qu'un travail est passé par la, et ca c'est positif du coup le recompenser va je trouve dans le bon sens. Mais je pense que dans ce genre de cas a la moindre dangerosité c'est refusé
Les exemples très justes de la caissière et du gardien de sécurité démontrent s'il le fallait encore, la supercherie d'une prison qui doit réinsérer. Elle ne sert qu'à éliminer pour un temps plus ou moins long mais toujours très lent
Quel beau documentaire plein de sensibilite. J'ai decouvert ici le metier de JAP. tres beau et difficile metier. Chapeau a cette femme pour la maniere dont elle ressent sa fonction.
@@tateurdina Ya vraiment un énorme problème dans la justice française ! La femme à pris 7 ans de prison pour MEUTRE, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le mec du début à aussi pris 7 ans pour TRAFIC DE STUP ! Vendre du stup c'est aussi grave qu'abattre quelqu'un froidement pendant son sommeil ? C'est incompréhensible... Y'en a aussi marre de voir des pédophiles et violeurs prendre moins d'un an de prison alors que pour des barrettes ça te ruine ta vie en t'envoyant pourrir au shtar des années !
@@ethangiraud7147 ok mais le problème c est pas les 7 ans pour trafic de stup ( largement mérité pour moi ), le problème c est de prendre 7 ans pour meurtre.
Oh la la le reportage date de 2006 Dans premier cas le jeune homme semble mal vivre l'incarcération car il n'a jamais vécu avec un minimum de règle . Mais avec une condamnation pour tentative de meurtre il n'est pas près de sortir. ( surtout qu'il semble avoir des relations difficiles en détention ) Le monsieur suivant est beaucoup plus calme et plus marture. Avec la jeune femme, je trouve la juge beaucoup plus attentive et prête à bien expliquer les choses . Il faut dire aussi que la détenue à aussi fait un effort de bonne présentation vestimentaire et n'est pas assise impoliment. ( le jeune homme vu en premier c'était plutôt débraillé et le vocabulaire était à peine correct ) Un juge pour 600 détenus, c'est une charge de travail énorme. Si on veut une justice efficace, il faut davantages de juges. L'escroc me semble être un homme très intelligent et organisé. Et je pense qu'il peut se ré intégrer dans la société et s'en sortir. Par contre le papy violeur aurait du faire ses 14 ans de prison. Ce qu'il a fait est criminel et il y a un vrais risque de récidive. ( personnellement je m'en fou de ses remerciements . Moi j'ai plutôt peur pour les victimes. Et les victimes, elles ont pris perpétuité. )
Pour ceux que ça intéresse : Mme Françoise-Léa CRAMIER, vice-présidente, est déchargée du service du tribunal d'instance de Guéret et chargée des fonctions de juge des libertés et de la détention, à compter du1er janvier 2020.
Ils vont laisser sortir un père violeur sur enfant de 7 ans ? Quelle horreur, les violeurs d'enfants ne devraient jamais être libérés ! Elle est devenue juge des enfants ? Alors qu'elle a laissé sortir un père incestueux ?! Il n'a plus fait parlé de lui ? Pas forcément parce qu'il n'a pas recommencé !
Ouais "au nom du peuple français" difficile j'en ai bien conscience..... mais lourde Très lourde décision car tellement de risques de récidivisme et là c'est l'horreur !!!!
Violeur sur mineur qui demande une remise de peine ?? Ce genre d'individu, qui en plus fait du cinéma, doit être condamné à perpétuité... Et rien n'excuse un viol, quel qu'il soit...
Attention car la libération conditionnelle est une épée de Damoclès au-dessus de la tête de la personne qui va être soumise à ce régime et c'est la première chose que ceux qui en ont bénéficié se plaignent, ils le disent pour certains d'entre eux "j'ai l'impression d'être fliqué" mais c'est justement le but bon il s'agit plus d'un encadrement qu'autre chose . Car ceux qui ont la réelle volonté de s'en sortir comprennent qu'ils doivent aussi régler leurs avec eux-mêmes certains parle de rédemption pour ceux notamment qui a découvert la foi en prison mais c'est du même tonneau . cette libération est une chance donner en plus de s'extraire d'un cercle dont le prisonnier à commencer déjà en travail pour que les choses soit faite dans l'ordre rien de plus . Et par exemple arriver à l'heure, noter les choses à faire pour la journée bref organiser un emploi du temps dans un but précis pour une personne qui a toujours fait les choses à l'envers c'est un apprentissage et donc une réelle prise de conscience de l'individu .
Pour ce père violeur de sa petite fille de 8 ans à l'époque, qui est maman de deux petites filles plus tard au moment de la sortie de ce père, la justice aurais du mettre des conditions de préventions envers ces petites filles qu'il ne connait pas encore, moi je serais la fille j'aurais peur pour mes filles et ce grand père n'aurait le droit de les voir qu'en présence de tiers, sa fille apparemment lui a pardonner, il a de la chance vraiment
Violeur de sa fille !!!! Honteux..ne jamais leurs donner 1 jour ....16 ans ....qu'il créve en prison....il se remet pas en question pourri.. quelle honte....donnez nous le !!!
quand je vois l histoire de l escroc ,et 22m 46 voir le conseiller pénitencier tourner avec sa chaise en parlant au juge .... honte à ce mec et honte au juge , recadrez un mec qui tournicote ainsi , le sérieux bon sang
Respect la loi tu sera dehors l épileptique Pas a plaindre du tout on ne libéré pas un père violeur on le bute un enfant n est pas un partenaire Sexuel on protégé un enfant
Le vieux qui ne savait pas que c'était interdit...euh...?? "Je ne savais pas que je lui faisais du mal...". Forcément vu qu'il s'en fichait de la petite. Personnellement, je ne pense pas que ces personnes déviantes soit récupérables. Ils recommencent toujours tôt ou tard même si, larmes à l'appui, elles paraissent sincère dans le repenti (sur le moment). Jusqu'à la prochaine pulsion... D'ailleurs il s'en frottait même les mains d'avance. Et puis il y a aussi cette peine de 7 ans pour meurtre avec la sortie au bout de 3 ans (conditionnel). Je sais que certaines femmes souffrent beaucoup sous les violences conjugales répétés mais là en l’occurrence elle avait une relation extra conjugale au moment des faits. Comme la Jap l'a bien fait reconnaitre, elle aurait pu simplement partir avec sa relation... Je ne connais pas l'affaire dans les détails mais dans l'état je suis choqué des décisions prises la concernant. 3 ans pour meurtre, c'est presque de l'incitation. Même si je trouve que cette magistrate fait un bon travail, très humaine, je ne pense pas qu'elle soit assez mature à son age pour exercer une telle profession aussi exigeant nerveusement. Je lui souhaite bien du courage.
Et moi qui me plaignait de mon bureau... Elles sont classées les vieilles portes qu'on ne les change pas? Franchement, c'est dégoutant de mettre une femme comme elle pour travailler dans un bureau pareil.
l'incarcération c'est un acte violent? Oh! les pauvres petits délinquants 😪J'imagine que si c'était ton propre gosse massacré lâchement à 10 contre un parce qu'il a pas voulu donner son portable, ou ta petite fille dans le coma, violée de la façon la + barbare qu'il soit par un multirécidiviste qu'un de tes collègues a laissé sortir, tu verrais plus les choses de la même façon🤔 J'ai toujours cru qu'on rendait la justice d'abord au nom des victimes, et qu'on condamnait aussi pour protéger la société des malfaisants. Depuis quelques décennies les valeurs des magistrats semblent s'être inversées. Face à l'explosion des actes barbares à l'évidence vous n'êtes plus au rendez-vous. Vous êtes les garants de ce qui reste d'humanité en chacun de nous. Il serait bon d'en prendre conscience avant de basculer dans le chaos d'une population qui, a bout de votre laxisme, finit par faire justice elle même. Nous n'avons plus confiance en vous et ce que vous représentez!
"L'incarcération est un acte violent" ah bon ? Et les victimes elles ressentent quoi a votre avis ? Ces condamnés toujours a se plaindre, parce que bien évidemment ils sont là par erreur. Allez... 5 minutes et ça m'a gavé.
Famille monoparentale, manque d'argent, oisiveté (il n'a qu'à s'occuper)... que des excuses idiotes. Il décrit mon enfance et mon adolescence et je ne suis pas devenue délinquante. Il aurait dû dire: "envie d'argent facilement gagné, manque de scrupules, paresse, refus de me former (les bibiothèques n'ont pas encore fermé leurs portes) et de m'instruire, ou incapacité d'apprendre quoi que ce soit parce que je manque d'intelligence, mauvais choix par connerie... La prison lui aura mis un peu de plomb dans la cervelle.
Moi je me suis toujours demandé pourquoi ces personnes désire être juge, au collège au lycée tu te dit je continu mes études pour être juge , procureur etc mais qui sommes nous pour juger les actes de personnes comme nous en faites ça j’ai du mal à comprendre
Car la société en France est une société de droit, un état de droit dans leque il faut des humains pour exercer cette profession et prendre des décisions qui auront des répercussions positives et malheureusement parfois négatives sur la société et pour la société afin que le droit soit appliqué pour chaque individu.
Cette juge est aussi triste que les murs d' une prison. Elle suspecte tous les avis des intervenants sollicités pour des décisions qui ne sont pas collégiales. Elle ne devrait pas avoir un tel pouvoir à 29 ans, l' institution judiciaire est très largement en marge des réalités. Avec son visage inexpressif, elle réussit sa seule mission qui est de faire comprendre qu' il vaut mieux ne pas la revoir.
Ce n'est pas une commerciale, elle n'a rien à vendre...Si on ne se blinde pas, à mon avis on est dépressif au bout de quelques mois. Perso je trouve qu'elle est à sa place...
Genre à chaque fois les pédophiles ont été soit disant agressés eux aussi mais qu est ce qu il le prouve?ils peuvent très bien mentir…ils sont juste pervers et sadiques c est tout!
ta detention est mal vecu mais ta situation est de ton fait. Pas de connerie ! pas de prison ! . alors ne vient pas te plaindre. les mecs font des conneries et viennent ensuite se plaindre
Viols répétés de sa petite fille de 7 ans ! "Je n'avais pas le sens de l'interdit"... Comment ? Il ne savait pas qu'on ne touche pas aux enfants ? Il ne savait pas qu'il était le père de son enfant et non son amant ? JAMAIS je ne le laisserais seul même 5 minutes avec un enfant ! Encore un qui a une paire de couilles à la place du cerveau !
@@kayzer93uscrew40 le pedo n'aurait pas du etre liberé c est certain. mais que ce soit un viol ou une escroquerie les 2 doivent rester en taule. Je parle d escroquerie a l echelle pro par d une excroquerie de 10euros.. Etre vicitime d une escroquerie fait aussi des degats . ..
Pas d accord pour la sensibilité madame le juge homme ou femme on doit pas tuer 😮haha bonne journée c est surtout courge et recommencé plus si vous voulez plus vous retrouver ici
Reportage quelque peu faussé .... En regardant ce documentaire jusqu'à la fin, on a l'impression que la majorité des demandes de libérations conditionnelles sont acceptées. D'un côté, il est vrai que c'est un risque pour un juge de l'application des peines de remettre quelqu'un en liberté. Mais en réalité, c'est que beaucoup de juges n'en prennent pas le risque. En vrai, c'est que sur 10 demandes de libérations conditionnelles, il n'y en a qu'une ou deux qui est acceptées, si ce n'est pas aucune. L'astuce est simple : plus on refuse de demandes et moins on prend de risque de faire une erreur. Et moins on fait d'erreur dans une carrière, meilleur c'est pour l'avancement ! Donc, quand un juge refuse une demande de libération, ce n'est pas une décision rendue au nom du peuple français, mais uniquement dans son intérêt personnel. Et pour les personnes qui passent devant ces juges pour une affaire d'ordre sexuelle ; si le juge est une femme, le taux de voir sa demande refusée passe de 98 % à 300 %. Par contre, quand aussi bien la juge que la détenue sont des femmes, la solidarité féminine agira. Quant à ces débats (soit disant) contradictoires, ils n'ont de contradictoire que le nom, mais en réalité, ils ne le sont absolument pas. Avant même qu'un détenu entre dans la salle des débats, les dés sont déjà jetés par avance. Tout cela n'est que cinéma, théâtre, parodie, mise en scène avec leur déguisements ridicules. Cela devient comique quand la juge dit qu'elle prendra sa décision dans 15 jours. Quelle hypocrisie .... Et quelle jouissance cela a t'il dut être pour ces juges de voir cet homme en larme ! Et quel manque de respect quand elle ne prend même pas la peine de regarder dans les yeux les gens qui sont en train de s'adresser à elle. Ah .. mais c'est vrai, ce sont des magistrats, ils sont donc dispensés de respect et de politesse, vu qu'ils sont supérieurs à tout le monde ! Et comment peut elle se permette de juger cette pauvre femme qui a été poussée à bout jusqu'à tuer son mari, alors que du haut de ses 28 ans, elle n'a jamais vécu une vie maritale supérieure à cette pauvre femme qu'elle se permet de juger ? Et que dire du procureur que l'on pourrait confondre avec un adolescent ? Ils se permettent de juger des personnes, comme si eux, ils étaient supérieurs à tout le monde, malgré qu'ils n'ont pas vraiment d'expérience de la vie. Et le greffier (ou greffière, je ne sais pas trop) .... de quelle grotte il ou elle sort ?? Encore plus flippant que les juges eux-mêmes ! Rien que pour pas se retrouver dans elle (ou lui), le taux de récidive est nul. Ils jugent des gens qui se sont montrés inhumains parfois durant une fraction de seconde. Mais quand on choisi un métier qui va consister à punir des gens pendant toute une carrière, j'aimerais alors qu'on me rappelle la définition de la perversité.
@@ethangiraud7147 et leur victimes qu ont elles vecu ! on est pas en taule par erreur mais bien parce que l on fait des conneries . Alors qd on est un caïd a l exterieur on assume a l interieur.
Comme expliqué dans le reportage,une libération anticipée diminue considérablement le risque de récidive.Tant mieux pour tout le monde y compris le contribuable.
La femme elle a tué quelqu’un et elle sort qu au bout de 3 ans et le jeune qui a fait une tentative de meurtre est en prison depuis 13 ans il vit mal sa détention il menace de se suicider et il souffre et elle ne le laisse pas sortir!
cette femme etait sous la violence d un homme !!!! elle semble avoir peté les plombs. tandis que l autre cas qui menace de se suicider il n est pas en prison pour un vol d orange ! sa connerie n a pas été faite par contrainte mais par sa delinquance " choisie" ! alors facile de choisir d etre violent de tuer volontairement et ensuite de pleurer je vais me suicider . ...Effectivement, il est plus facile de s'attaquer a une mamie a une femme que d assumer la violence carcerale ...
@@marie-lorraineforcard5700 euhhhhh! Carrément à côté de la plaque! ??! Lol elle n’a pas de cœur à mes yeux! Elle pourrait être plus tolérante, elle ne l’est pas.
Accordé une sortie anticipé a un homme qui a plusieurs fois violé sa fille de 8 ans et vraiment la pire des décisions, j'ai honte de cette justice. Même s'il a lui aussi été une victime dans par le passé il n'en reste pas moins un agresseur qui a traumatisé et pris l'innocence d'une enfant. De sa propre fille. Qu'il soit psychologiquement aidé oui, que sa fille lui accorde son pardon, pourquoi pas, mais qu'il soit libéré NON, JAMAIS ca n'aurait dû être possible. Il restera toujours attiré par les enfants et leurs vulnérabilité qui lui donne son sentiment de pouvoir, de puissance. Vraiment, je ne comprends pas comment il a pu être libéré. Lui et tant d'autre.
Si vous appliquer ça a ce type appliquez ça aussi aux meurtriers aux voleur aux racaille , une racaille en général et un tueur c'est pour la vie
@@julienn8889 la sanction devrait dépendre de la gravité des actes, du danger que la personne représente et de la forte récidive envisageable. On est tous capable de tuer si on a pas le choix mais on est pas tous des meurtriers pour autant.
Une racaille n’est pas forcément mauvais il n’y a pas forcément de récidive car ce n’est pas une pulsion.
Un pedophile et un danger certains pour les enfants il est pousser par sa pulsion sans penser au mal qu’il cause , aux conséquentes traumatiques qu’il commet. Il ne devrait pas être relâcher.
@@julienn8889le vol n'est pas un crime...
😮
@@julienn8889sinon les fautes d’orthographe elles sont autorisées ???
Impressionnant de voir cela!
La jeune juge d'application des peines dans ce reportage a 28 ans... 18 ans plus tard, elle est désormais depuis peu présidente du Tribunal judiciaire de Montluçon.
Les violeurs devraient rester en prison 🤮🤮🤮🤮🤮🤮
mmmm tu ferais un mauvais juge toi
J'adore vos vidéos qui concerne la justice 👍🏾Je les trouve supers intéressantes ! Toutes vos vidéos d'ailleurs ! On peut juste constater qu'il y'a un vrai travail de recherche derrière ! Bravo et merci de nous faire partager vos trouvailles 😊
Pourquoi vous n êtes pas partie ?
Si c'était facile de partir lors de violences conjugales, ça se saurait !
Cette juge est super dans son travail, gentil et très sympathique
Excellent reportage....
Merci pour votre partage 💯
Une femme juge qui dit a une autre femme battu “mais vous étiez pas attaché ?” Wow
Sa m'a choqué également
ouais mais attaché si , mais psychologiquement
Encore un reportage qui date de 2005.
17 ans ça commence à faire beaucoup.
Certes c'est un bon reportage.
Je suis d accord... beaucoup nouveautés ,mais on ne voit que des personnages des années et des années en arrière dommage.. nous sommes en 2022🧐🧐🧐
Nous aurions de balkany sarkosy, ferran, shiapa..................Ce serait plus drôle, mais se serait "politiquement incorrecte."
Je suis impressionné par la juge. Je ne sais pas comment elle arrive à faire son boulot. Pour le père qui a violé sa fille, c'est vraiment répugnant. Je le laisserai en prison. Mais Dieu est amour.
Dieu est mensonge. Un simple anesthésiant.
qu'elle le laisse en prison ou pas, ca restera repugnant, la question est comment on evite qu'il recidive et s'inscrive dans un cadre qui evite ca.
La plupart des delinquants sexuels restent dans le deni longtemps alors si deja il arrive a assumer les faits et prendre conscience de la gravité de ses fautes c'est qu'un travail est passé par la, et ca c'est positif du coup le recompenser va je trouve dans le bon sens. Mais je pense que dans ce genre de cas a la moindre dangerosité c'est refusé
10:34 c est quoi le rapport qu elle soit bien habillée avec de la marque????elle juge aux apparences en fait
Bon reportage, dommage qu'il date de 2006 !Ce serait bien de savoir ce que sont devenus ces anciens détenus.
Respect 😮😮😮😮😮😮😮😮😮
Super la juge de 29 ans ..tu vois qu’elle veut faire au mieux
Elle n'a pas d'humanité.
Les exemples très justes de la caissière et du gardien de sécurité démontrent s'il le fallait encore, la supercherie d'une prison qui doit réinsérer. Elle ne sert qu'à éliminer pour un temps plus ou moins long mais toujours très lent
Toute liberté est sous condition. La vraie liberté à un prix. Celui de la cavale et du maquis.
Quel beau documentaire plein de sensibilite. J'ai decouvert ici le metier de JAP. tres beau et difficile metier. Chapeau a cette femme pour la maniere dont elle ressent sa fonction.
libérer les meurtriers oui quel beau métier
Une fois leur peine faite ils sortiront même si cela choque c est comme cela déjà 20 ans enfermé c est long retrouver un travail etc.. c est pas gagné
Déjà en 2006 la justice était mal vue.
Aujourd'hui c'est pire.
On en parle du ...."mur des cons" ?
Très intéressant
Pourquoi pas des reportages des années 2020 pour voir l'évolution de la justice.
On y est, sous le régime de la liberté sous conditions, pour toute la population, aujourd'hui et pour ........
Super cette femme mais je voudrais pas être a sa place trop de responsabilité
Cette série, fort intéressante, ne me fait pas beaucoup bouger dans ma (faible) confiance dans la justice française.
bonjour, pourquoi, s.v.p. trop dure ou trop laxiste?
@@tateurdina Ya vraiment un énorme problème dans la justice française ! La femme à pris 7 ans de prison pour MEUTRE, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le mec du début à aussi pris 7 ans pour TRAFIC DE STUP ! Vendre du stup c'est aussi grave qu'abattre quelqu'un froidement pendant son sommeil ? C'est incompréhensible... Y'en a aussi marre de voir des pédophiles et violeurs prendre moins d'un an de prison alors que pour des barrettes ça te ruine ta vie en t'envoyant pourrir au shtar des années !
@@ethangiraud7147 ok mais le problème c est pas les 7 ans pour trafic de stup ( largement mérité pour moi ), le problème c est de prendre 7 ans pour meurtre.
@@tateurdina je suis totalement d'accord avec toi
@@ethangiraud7147 c' est normal l' ami car mes propos sont pleins de bon sens...
Oh la la le reportage date de 2006
Dans premier cas le jeune homme semble mal vivre l'incarcération car il n'a jamais vécu avec un minimum de règle . Mais avec une condamnation pour tentative de meurtre il n'est pas près de sortir. ( surtout qu'il semble avoir des relations difficiles en détention )
Le monsieur suivant est beaucoup plus calme et plus marture.
Avec la jeune femme, je trouve la juge beaucoup plus attentive et prête à bien expliquer les choses . Il faut dire aussi que la détenue à aussi fait un effort de bonne présentation vestimentaire et n'est pas assise impoliment. ( le jeune homme vu en premier c'était plutôt débraillé et le vocabulaire était à peine correct )
Un juge pour 600 détenus, c'est une charge de travail énorme. Si on veut une justice efficace, il faut davantages de juges.
L'escroc me semble être un homme très intelligent et organisé. Et je pense qu'il peut se ré intégrer dans la société et s'en sortir.
Par contre le papy violeur aurait du faire ses 14 ans de prison. Ce qu'il a fait est criminel et il y a un vrais risque de récidive. ( personnellement je m'en fou de ses remerciements . Moi j'ai plutôt peur pour les victimes. Et les victimes, elles ont pris perpétuité. )
Il a seulement 14ans le reportage super ça change de d’habitude 🤓
Le greffier tout droit sortie d'un film de Tim Burton ! J'men remets pas!
Pour ceux que ça intéresse : Mme Françoise-Léa CRAMIER, vice-présidente, est déchargée du service du tribunal d'instance de Guéret et chargée des fonctions de juge des libertés et de la détention, à compter du1er janvier 2020.
Super la discrétion professionnelle !!
@@myriamm7078 C'est sur le net, à la portée de tous ...
On s'en branle
42:24 il est trop gentil ce surveillant!
Pas evident de decider comment savoir s il n y aura pas de récidive
Ca se rebelle contre la societe et sa comet des crimes et ils osent pleurnicher pour ce qils vivent en prison? Pffff
15:20 l’homme est très touchant de sincérité
Ils se plaignent si tu fais rien tu rentre pas courage à ces juges
Ils vont laisser sortir un père violeur sur enfant de 7 ans ? Quelle horreur, les violeurs d'enfants ne devraient jamais être libérés !
Elle est devenue juge des enfants ? Alors qu'elle a laissé sortir un père incestueux ?! Il n'a plus fait parlé de lui ? Pas forcément parce qu'il n'a pas recommencé !
Le directeur il a pas l'air très net sérieux, parle à chaque fois en MM temps que le détenu, ça m'a sauté aux yeux vraiment
Ouais "au nom du peuple français" difficile j'en ai bien conscience..... mais lourde Très lourde décision car tellement de risques de récidivisme et là c'est l'horreur !!!!
Violeur sur mineur qui demande une remise de peine ?? Ce genre d'individu, qui en plus fait du cinéma, doit être condamné à perpétuité... Et rien n'excuse un viol, quel qu'il soit...
Ils sont puisantvavec les pauvres..:.car les riches eux sont intouchable
Attention car la libération conditionnelle est une épée de Damoclès au-dessus de la tête de la personne qui va être soumise à ce régime et c'est la première chose que ceux qui en ont bénéficié se plaignent, ils le disent pour certains d'entre eux "j'ai l'impression d'être fliqué" mais c'est justement le but bon il s'agit plus d'un encadrement qu'autre chose . Car ceux qui ont la réelle volonté de s'en sortir comprennent qu'ils doivent aussi régler leurs avec eux-mêmes certains parle de rédemption pour ceux notamment qui a découvert la foi en prison mais c'est du même tonneau . cette libération est une chance donner en plus de s'extraire d'un cercle dont le prisonnier à commencer déjà en travail pour que les choses soit faite dans l'ordre rien de plus . Et par exemple arriver à l'heure, noter les choses à faire pour la journée bref organiser un emploi du temps dans un but précis pour une personne qui a toujours fait les choses à l'envers c'est un apprentissage et donc une réelle prise de conscience de l'individu .
qu'ils arrêtent de jurer pour certains c'est preuve de culpabilité
Pour ce père violeur de sa petite fille de 8 ans à l'époque, qui est maman de deux petites filles plus tard au moment de la sortie de ce père, la justice aurais du mettre des conditions de préventions envers ces petites filles qu'il ne connait pas encore, moi je serais la fille j'aurais peur pour mes filles et ce grand père n'aurait le droit de les voir qu'en présence de tiers, sa fille apparemment lui a pardonner, il a de la chance vraiment
Violeur de sa fille !!!! Honteux..ne jamais leurs donner 1 jour ....16 ans ....qu'il créve en prison....il se remet pas en question pourri.. quelle honte....donnez nous le !!!
La tête du greffier ! Il pourrais se coiffer. Il fait peur
Il y a une loi sur les coiffures admises ou pas ?
@@pleinecampagne4504 tu connais l humour ? Apparemment non. Je parlais pas de vs et en plus c est vrai
@@laetitiaperrier7174 mdrrr😉🤣🤣🤣moi ça M as fait marrer.. 🤣🤣🤣c est vrai en plus... 🤣Au secours... Lolllll🤣🤣🤣
Bravo pour ton humour Laeti 👍😀💯🥇
5:48 elle se la raconte quand même cette juge!elle est prétentieuse et froide!
quand je vois l histoire de l escroc ,et 22m 46 voir le conseiller pénitencier tourner avec sa chaise en parlant au juge .... honte à ce mec et honte au juge , recadrez un mec qui tournicote ainsi , le sérieux bon sang
Respect la loi tu sera dehors l épileptique Pas a plaindre du tout on ne libéré pas un père violeur on le bute un enfant n est pas un partenaire Sexuel on protégé un enfant
Le vieux qui ne savait pas que c'était interdit...euh...?? "Je ne savais pas que je lui faisais du mal...". Forcément vu qu'il s'en fichait de la petite. Personnellement, je ne pense pas que ces personnes déviantes soit récupérables. Ils recommencent toujours tôt ou tard même si, larmes à l'appui, elles paraissent sincère dans le repenti (sur le moment). Jusqu'à la prochaine pulsion... D'ailleurs il s'en frottait même les mains d'avance.
Et puis il y a aussi cette peine de 7 ans pour meurtre avec la sortie au bout de 3 ans (conditionnel). Je sais que certaines femmes souffrent beaucoup sous les violences conjugales répétés mais là en l’occurrence elle avait une relation extra conjugale au moment des faits. Comme la Jap l'a bien fait reconnaitre, elle aurait pu simplement partir avec sa relation... Je ne connais pas l'affaire dans les détails mais dans l'état je suis choqué des décisions prises la concernant. 3 ans pour meurtre, c'est presque de l'incitation.
Même si je trouve que cette magistrate fait un bon travail, très humaine, je ne pense pas qu'elle soit assez mature à son age pour exercer une telle profession aussi exigeant nerveusement. Je lui souhaite bien du courage.
Et moi qui me plaignait de mon bureau... Elles sont classées les vieilles portes qu'on ne les change pas? Franchement, c'est dégoutant de mettre une femme comme elle pour travailler dans un bureau pareil.
Elle a le bureau qu'elle mérite c'est a dire une cellule c'est tout
C st lés qui vont être corriger abroger remplacer pas vous à corriger non si non on fait quoi de vous ! Aucun problème les enfants
l'incarcération c'est un acte violent? Oh! les pauvres petits délinquants 😪J'imagine que si c'était ton propre gosse massacré lâchement à 10 contre un parce qu'il a pas voulu donner son portable, ou ta petite fille dans le coma, violée de la façon la + barbare qu'il soit par un multirécidiviste qu'un de tes collègues a laissé sortir, tu verrais plus les choses de la même façon🤔
J'ai toujours cru qu'on rendait la justice d'abord au nom des victimes, et qu'on condamnait aussi pour protéger la société des malfaisants. Depuis quelques décennies les valeurs des magistrats semblent s'être inversées. Face à l'explosion des actes barbares à l'évidence vous n'êtes plus au rendez-vous. Vous êtes les garants de ce qui reste d'humanité en chacun de nous. Il serait bon d'en prendre conscience avant de basculer dans le chaos d'une population qui, a bout de votre laxisme, finit par faire justice elle même.
Nous n'avons plus confiance en vous et ce que vous représentez!
"L'incarcération est un acte violent" ah bon ? Et les victimes elles ressentent quoi a votre avis ?
Ces condamnés toujours a se plaindre, parce que bien évidemment ils sont là par erreur.
Allez... 5 minutes et ça m'a gavé.
Il n'y a que les moralistes qui veulent faire justice eux même qui s'expriment comme vous !
Pathétique !!!
Si tout les personnes qui manquent d 'argent se mettent à voler téléphone ou autre !!!
Famille monoparentale, manque d'argent, oisiveté (il n'a qu'à s'occuper)... que des excuses idiotes. Il décrit mon enfance et mon adolescence et je ne suis pas devenue délinquante.
Il aurait dû dire: "envie d'argent facilement gagné, manque de scrupules, paresse, refus de me former (les bibiothèques n'ont pas encore fermé leurs portes) et de m'instruire, ou incapacité d'apprendre quoi que ce soit parce que je manque d'intelligence, mauvais choix par connerie...
La prison lui aura mis un peu de plomb dans la cervelle.
C'est juste mais il se défend bien et argue avec qualité puis il n'a pas l'air bête.
Moi je me suis toujours demandé pourquoi ces personnes désire être juge, au collège au lycée tu te dit je continu mes études pour être juge , procureur etc mais qui sommes nous pour juger les actes de personnes comme nous en faites ça j’ai du mal à comprendre
Tous les métiers fonctionnaires c sa médecin psychiatre avocat même élue des gros fdp c juste pr la thune
Car la société en France est une société de droit, un état de droit dans leque il faut des humains pour exercer cette profession et prendre des décisions qui auront des répercussions positives et malheureusement parfois négatives sur la société et pour la société afin que le droit soit appliqué pour chaque individu.
Cette juge est aussi triste que les murs d' une prison. Elle suspecte tous les avis des intervenants sollicités pour des décisions qui ne sont pas collégiales. Elle ne devrait pas avoir un tel pouvoir à 29 ans, l' institution judiciaire est très largement en marge des réalités. Avec son visage inexpressif, elle réussit sa seule mission qui est de faire comprendre qu' il vaut mieux ne pas la revoir.
Ce n'est pas une commerciale, elle n'a rien à vendre...Si on ne se blinde pas, à mon avis on est dépressif au bout de quelques mois. Perso je trouve qu'elle est à sa place...
JLD c'est pas un métier comme vendre des parfums chez Sephora, elle est particulièrement intelligente et objective je pense.
Triste cette juge??sur il y a de quoi rire vu les situations ! On est pas au club les. Commentaire ridicule Mr eveno
Med
Merci pour ce commentaire. Je pense la même chose.
Cette vidéo semble avoir été filmée sans le consentement des prisonniers, pourquoi?
Genre à chaque fois les pédophiles ont été soit disant agressés eux aussi mais qu est ce qu il le prouve?ils peuvent très bien mentir…ils sont juste pervers et sadiques c est tout!
ta detention est mal vecu mais ta situation est de ton fait. Pas de connerie ! pas de prison ! . alors ne vient pas te plaindre. les mecs font des conneries et viennent ensuite se plaindre
On voit que c'est un menteur l'escroc à 26 min. Or celui d'avant on le sent sincère, il est pas prétentieux
Viols répétés de sa petite fille de 7 ans ! "Je n'avais pas le sens de l'interdit"... Comment ? Il ne savait pas qu'on ne touche pas aux enfants ? Il ne savait pas qu'il était le père de son enfant et non son amant ? JAMAIS je ne le laisserais seul même 5 minutes avec un enfant !
Encore un qui a une paire de couilles à la place du cerveau !
le type ose dire c'est une honte c est une honte parce que sa liberté est refusée ! mais l escroquerie n est pas une honte a priori pour lui !!!
Oui c'est une honte, quand on voit le pédophilie être libéré et l'escroc non
@@kayzer93uscrew40 le pedo n'aurait pas du etre liberé c est certain. mais que ce soit un viol ou une escroquerie les 2 doivent rester en taule. Je parle d escroquerie a l echelle pro par d une excroquerie de 10euros.. Etre vicitime d une escroquerie fait aussi des degats . ..
@@jeannedupont895 c
@@evelyneberthet8280 ?
7ans seulement pour avoir exécuté son mari pendant son sommeil..
2 gamins sur 3 qui juge 😠😠😠😠😠😠😠
Pas d accord pour la sensibilité madame le juge homme ou femme on doit pas tuer 😮haha bonne journée c est surtout courge et recommencé plus si vous voulez plus vous retrouver ici
Etre seule en face d un type c est pas rassurant et l ambiance glaciale des lieux pas rassurant
Attention, pas question d'aller voir grand pere car il est tres malade.
Reportage quelque peu faussé .... En regardant ce documentaire jusqu'à la fin, on a l'impression que la majorité des demandes de libérations conditionnelles sont acceptées. D'un côté, il est vrai que c'est un risque pour un juge de l'application des peines de remettre quelqu'un en liberté. Mais en réalité, c'est que beaucoup de juges n'en prennent pas le risque. En vrai, c'est que sur 10 demandes de libérations conditionnelles, il n'y en a qu'une ou deux qui est acceptées, si ce n'est pas aucune. L'astuce est simple : plus on refuse de demandes et moins on prend de risque de faire une erreur. Et moins on fait d'erreur dans une carrière, meilleur c'est pour l'avancement ! Donc, quand un juge refuse une demande de libération, ce n'est pas une décision rendue au nom du peuple français, mais uniquement dans son intérêt personnel. Et pour les personnes qui passent devant ces juges pour une affaire d'ordre sexuelle ; si le juge est une femme, le taux de voir sa demande refusée passe de 98 % à 300 %. Par contre, quand aussi bien la juge que la détenue sont des femmes, la solidarité féminine agira.
Quant à ces débats (soit disant) contradictoires, ils n'ont de contradictoire que le nom, mais en réalité, ils ne le sont absolument pas. Avant même qu'un détenu entre dans la salle des débats, les dés sont déjà jetés par avance. Tout cela n'est que cinéma, théâtre, parodie, mise en scène avec leur déguisements ridicules. Cela devient comique quand la juge dit qu'elle prendra sa décision dans 15 jours. Quelle hypocrisie .... Et quelle jouissance cela a t'il dut être pour ces juges de voir cet homme en larme ! Et quel manque de respect quand elle ne prend même pas la peine de regarder dans les yeux les gens qui sont en train de s'adresser à elle. Ah .. mais c'est vrai, ce sont des magistrats, ils sont donc dispensés de respect et de politesse, vu qu'ils sont supérieurs à tout le monde !
Et comment peut elle se permette de juger cette pauvre femme qui a été poussée à bout jusqu'à tuer son mari, alors que du haut de ses 28 ans, elle n'a jamais vécu une vie maritale supérieure à cette pauvre femme qu'elle se permet de juger ? Et que dire du procureur que l'on pourrait confondre avec un adolescent ? Ils se permettent de juger des personnes, comme si eux, ils étaient supérieurs à tout le monde, malgré qu'ils n'ont pas vraiment d'expérience de la vie. Et le greffier (ou greffière, je ne sais pas trop) .... de quelle grotte il ou elle sort ?? Encore plus flippant que les juges eux-mêmes ! Rien que pour pas se retrouver dans elle (ou lui), le taux de récidive est nul.
Ils jugent des gens qui se sont montrés inhumains parfois durant une fraction de seconde. Mais quand on choisi un métier qui va consister à punir des gens pendant toute une carrière, j'aimerais alors qu'on me rappelle la définition de la perversité.
les loubards là qui pleurent pour sortir, c'est pathétique
tu sais pas ce qu'ils ont vécu toi t'es tranquille au chaud chez toi alors tu n'as pas le droit à la parole.
ils sont ridicules, ça fait moins les bonhommes
@@magali6885 D'accord Magali
@@ethangiraud7147 et leur victimes qu ont elles vecu ! on est pas en taule par erreur mais bien parce que l on fait des conneries . Alors qd on est un caïd a l exterieur on assume a l interieur.
Le violeur il est flippant par contre, le gars je sais mm pas comment il peu vouloir sortir après ce qu'il a fait 😂
A 4min il dégoûte le détenue
JOUX LA VILLE EGAL FASCHOSPHERE COMME PARTOUT
Encore un métier inutile qui coûte cher aux contribuables. Un criminel prend 10 ans de taule. Il doit faire 10 ans de taule. Point barre.
Comme expliqué dans le reportage,une libération anticipée diminue considérablement le risque de récidive.Tant mieux pour tout le monde y compris le contribuable.
Se sont des faits de viol excusez moi mais la vie de sa fille est détruite qu il soufre en assumant en prison la mer est aussi coupable pas d excuse 😮
Mdrr le juif qui est venu avec ces papiers et ces contacts 😂
La femme elle a tué quelqu’un et elle sort qu au bout de 3 ans et le jeune qui a fait une tentative de meurtre est en prison depuis 13 ans il vit mal sa détention il menace de se suicider et il souffre et elle ne le laisse pas sortir!
Il ne faut pas comparer...car cet dame a subi,comme l'affaire sauvage..je sais ce qu'un homme extrêmement violent j'y suis passé....donc ...
cette femme etait sous la violence d un homme !!!! elle semble avoir peté les plombs. tandis que l autre cas qui menace de se suicider il n est pas en prison pour un vol d orange ! sa connerie n a pas été faite par contrainte mais par sa delinquance " choisie" ! alors facile de choisir d etre violent de tuer volontairement et ensuite de pleurer je vais me suicider . ...Effectivement, il est plus facile de s'attaquer a une mamie a une femme que d assumer la violence carcerale ...
ce Monsieur n'est Pas sincère y vous roule dans la Farine !!!!!!!!!
Bravo à la juge! Elle n’a aucun cœur .
Elle fait son travail, elle rend des décisions de justice, elle est pas là pour pleurer ou avoir du cœur ou pas. T'es à côté de la plaque !
Non mais c est pas une assistante sociale 😅
@@marie-lorraineforcard5700 euhhhhh! Carrément à côté de la plaque! ??! Lol elle n’a pas de cœur à mes yeux! Elle pourrait être plus tolérante, elle ne l’est pas.
@@anaisb1652 non bien sûr ! Mais elle peut être plus tolérante. Comme elle a été avec la dame qui a tué son mari qui dormait.
dites cela aux victimes des détenues qu'elle gère...
sa me fair a quelle point la juge est drogué !! elle fume quoi comme sa ?
Je n’aurai jamais libéré le violeur de sa fille…c’est une dinguerie