Bonne vidéo, mais à un moment on mets en face à face les sous-alimentés et les obèses. Mais obèses n'est pas égal à sur-alimentés. Mais mal-alimentés, qui touche d'avantage les pauvres que les riches. Car les riches ont les moyens d'acheter des aliments sain, naturel, de qualités etc... Les pauvres, non.
En fait, la malbouffe touche les pauvres des pays riches. Mais dans les pays pauvres, les riches engraissent leurs comptes en banque qui eux sont obèses et cyniques. Ils s'enrichissent grâce au libéralisme, à la concurrence entre les pays. La France Insoumise a un programme intéressant concernant le développement interne des pays en développement, en contrant les grosses multinationales qui y font leurs profits. Lisez les programmes avant d'aller voter.
Jordan Gandrey trouver des orties et aller au marché coûte moins chère de d’acheter des cigarettes du lait et du coca pour se rendre malade!!! Les riches comme vous dites peuvent surtout avoir recour à la chirurgie esthétique!! Donc les pauvres un kilos de carotte à 1euros et des orties vous allez pas me dire que c’est chère???
Super vidéo très pédagogue ! à lire pour aller plus loin : "Famine au Sud, malbouffe au Nord" par Marc Dufumier, professeur émérite à AgroParistech et expert auprès de la FAO "Faut-il manger les animaux ?" par Jonathan Safran-Foer
cest dingue les agriculteur pecheur..... ceux qui ne devraient jamais avoir faim car ils produisent la nourriture et pourtant ils sont touches par la faim...
Ce que je trouve toujours curieux dans ces clips émanant d'associations caritatives, c'est le voile d'ignorance jeté sur la question des conflits d'intérêts. Si la situation est ainsi, c'est parce que certains -appelons ça une classe- ont intérêt à ce qu'elle le soit. Je ne pense pas que ce soit en faisant appel à une consommation responsable, de gentilles pétitions ou je ne sais quels autres renoncements que les choses changeront. Les peuples doivent prendre conscience de leurs intérêts et entamer de prendre le pouvoir à cette classe. Sans quoi rien ne se fera.
Vidéo bien faite. Mais pensez vous que les pays "riches" Europe, USA, maintenant Chine et Inde souhaitent voir se développer l'agriculture en Bolivie, Congo ou Ethiopie, voir d'autres...???? Les cours vont s’écrouler et les riches vont s'appauvrir... Cela n'est pas ça le capitalisme... Alors pour que les pays riches ou nouveaux (BRIC) ils achètent ou louent les terres pour eux... Les Africains doivent rester pauvres, si non, mais allons bon! ou irait on ???? L’équilibre seraient si bouleversé, que ce serait nous qui serions mal ! ! !
Si le pouvoir politique commercial est maître, alors qui gouverne ? Serait-il possible de partager les responsabilités politiques, et de décider de nos responsabilités en concertation avec les politiques ? Ceux qui nourrissent ont faim. Ceux qui créer le confort vivent dans l'inconfort. Pas très responsable ! Aucune richesse existe réellement en créant la misère. Aucune richesse ne peut réellement se transmette dans de telles conditions. Cette richesse non partagée produit le chaos et est improductive, car ceux qui n'ont plus rien ne peuvent plus consommer, au risque de ne plus pouvoir produire. Comme tous ces gens sans logements. Si 1 Pers sur 7 est exclue de la vraie vie, alors que peuvent faire les 7 autres ? Ce reportage pourrait très bien être diffusé au même titre et avec la même force d'esprit que les avis de recherches pour ses trois jeunes femmes. Merci Patrick pour ce reportage, je fais passer.
Exactement, mais c'est aussi triste de se dire que des documentaires utiles comme-ceux là, seront moins regardés que les téléréalités ou autres conneries dans ce genre... Il faut vraiment qu'on apprends la notion de priorité.
@@hakunamatatals677 Et dire aux gens d'aller voter ! Tout est lié avec la politique. Certains programmes prennent plus en compte les effets de nos sociétés occidentales sur les pays en voie de développement. Il faut voter intelligemment.
A lire ici : Les raisins de la colère. Le peuple américain a extrêmement souffert lors de l'industrialisation de l'agriculture, ce qui n'est pas mentionné ici. Pratiquement, les banques expropriaient les propriétaires sur hypothéquer, et là où 10 familles vivaient de leur récolte, un seul homme avec son tracteur prenait possession de tout créant l'exode => Misère, Famine, Mort. Alors oui, j'aime ce reportage, je comprend le poid plume vs. le poid lourd. Mais tachons de ne pas répéter les erreurs du passé.
« Le marché indien offre de réelles opportunités de développement (pour le marché du whisky) d’autant plus que le pays importe très peu de malt et est le deuxième producteur de whisky au monde " Paradoxal ...
Bonjour! Est-ce que vous pouvez écrire ici le texte de la vidéo, s'il vous plait? "En 2012, on évalue à un milliard le nombre de personnes souffrant de la faim sur notre planéte. Cela représente 1 personne sur 7. Pourtant, la Terre produit assez pour nourrir l'ensemble de la population: la faim ne devrait pas exister ......."
Video tres sympatique Tres utile pour les cours d'histoire geographie J'adore les dessins representatif 👍🏿👍🏽 Ah et aussi vive les steak a la moutarde de fromage
Bien orienté politiquement ce document, c'est intéressant, car on oublie de dire que la libéralisation des échanges de produits agricoles permis justement de réduire le nombre de personnes souffrant de la faim dans le Monde de manière assez hallucinante... Sur ce, bisous
817 millions de morts en 2017. Bravo la libéralisation des échanges de produits agricoles. Ça a juste engraissé ceux qui spéculent sur les céréales. Il aurait mieux valu encourager les productions locales sur place, et virer les multinationales.
03:30 : Tiens, tiens. Barrières douanières ? Frontières nationales ? On m'avait pourtant juré que les frontières, c'était le mal. Qu'il fallait que ça disparaisse, parce que c'était le symbole de la division du monde et des égoïsmes nationaux. Mais alors ... on m'aurait menti ?
Ce sont les petits exploitants agricoles qui sont plus affectés soit par manque d'une politique agricole adéquate. La seule solution,c'est de soutenir l'agriculture paysanne tout en structurant les paysans. Défendre leurs droits
Bonjour; je comprends pas en quoi la liberalisation contribue à la faim dans le monde car quand bien même que les produits occidentales concurrence les produits du Tiers-Monde, les paysans souffrant de cette concurrence ne peuvent-ils pas s'allimenter avec leurs production au lieu de les vendres ?
+Ymastachi Uchiwa Il manque une info cruciale dans cette vidéo pour comprendre en quoi la libéralisation des échanges agro-alimentaires est un problème pour les pays du Sud : leurs terres arables sont louées ou achetées par de grandes firmes transnationales américaines, britanniques, suédoises ou françaises dans le but d'exporter les productions. En outre, les paysans, comme indiqué dans la vidéo, peuvent être encouragés à produire du coton, du café, du cacao, ou du sel par exemple, destinés à l'export. Les productions vivrières quant à elles sont peu valorisées.
C'est exactement ce que je me disais... et la viande dans tout ça !? O_o A quel moment elle précise qu'on vole chaque jour le grain du pauvre pour nourrir la vache du riche ? A quel moment elle précise que pour 7kcal consommées, une vache ne restitue que 1kcal sous forme de viande ? A quel moment elle précise que seulement 5% des protéines que la vache aura assimilées dans sa vie seront restituées ? A quel moment elle précise que 75% des terres agricoles sont destinées à l’élevage ? A quel moment elle précise qu'on a déjà de quoi nourrir 12 milliards d'êtres humains mais que toutes ces ressources sont utilisées pour l'élevage au lieu d'être consommées directement par l'Homme ? La solution pour éradiquer la faim dans le monde n'est pas d'interpeller nos responsables politiques (qui se réjouissent de la situation), ni de lire des journaux ou encore faire des sitting... La vraie solution est de boycotter la production de viande en n'en consommant plus. Visiblement, elle est passée à côté de son sujet la pauvre... :/ Enfin c'est pas grave puisqu'on est là pour rattraper le coup ! ;D GO VEGAN
Voici un très bon article sur les liens entre la consommation de viande et la faim dans le monde, à lire et à partager autour de vous fr.blastingnews.com/societe/2016/08/viande-les-liens-directs-entre-consommation-et-faim-dans-le-monde-001079557.html
Exactement. C'est surtout la consommation déraisonnable de viande qui contribue à la faim dans le monde, sinon on aurait LARGEMENT de quoi nourrir tout de monde et bien plus ! Diminuons notre consommation ! Pour le bien de tous !
C'est précisé en début de vidéo que il y'a déjà assez de production agricole pour nourrir toute l'humanité viande compris. Le vrai problème c'est le développement d'agriculture non vivrières en Afrique qui rendent les populations très dépendante au importations, c'est pas en devenant végane que le problème de la faim dans le monde. L'intérêt du véganisme est dans le domaine de l'éthique et de l'environnement.
www.usinenouvelle.com/article/l-inde-est-le-deuxieme-producteur-de-whisky-au-monde-et-ca-n-a-pas-echappe-au-malteur-soufflet.N476399 "L'Inde est le deuxième producteur de whisky au monde" et ça n'a pas échappé au malteur Soufflet FRANCK STASSI LE 13/12/2016 ENTRETIEN En novembre, le groupe Soufflet a annoncé l’acquisition d’une malterie en Inde, dans l’Etat du Rajastan. L’entreprise de Nogent-sur-Seine (Aube) poursuit son implantation dans le pays, où elle officie depuis 2011, aux avant-postes d’un marché de la bière en progression. Le directeur général de l’activité malterie de Soufflet, Christophe Passelande, répond aux questions de L’Usine Nouvelle. L’Usine Nouvelle - Pourquoi avez-vous procédé à cette nouvelle acquisition ? Christophe Passelande - Cette acquisition en Inde s’inscrit dans notre projet d’implantation dans le pays. Nous sommes présents dans le pays depuis 2011, en amont de la filière. Nous avions identifié le développement économique du pays, qui engendre notamment celui du marché de la bière. Depuis 2014, nous avons noué avec des partenariats avec les agriculteurs, en mettant en place une filière et des contacts directs pour améliorer le suivi et la qualité des cultures. Nous avions lancé un contrat de location partielle d’un outil industriel, que nous venons donc d’acquérir. La malterie Alwar, construite en 2012, est un petit site industriel (18 000 tonnes, sur un ensemble de 2,2 Mt dans le groupe), qui nous permettra d’adresser nos clients locaux plus facilement. A partir de l’orge, nous souhaitons améliorer la qualité des malts produits en Inde. .....
Il suffit de taper "matt stonie" sur youtube et de comprendre d'où vient le gaspillage alimentaire. Il y a aussi le problème de la consommation excessive de viande dans le monde
Comment cest possible de parler de faim dans le monde sans parler de la réel solution ? Si les gens ne manger pas de viande nous pourrons alimenter toutes la planete ! Sachant qu'une alilentation sans viande est totalement conseillé pour l'etre humain, je ne comprend pas pourquoi nous l'avons pas tous deja fais
De 1 on ne peut pas changer le mode de consommation de 95% de la planète et de 2 la viande est nécessaire à l'homme même si oui on pourrais grandement diminué la quantité de viande que l'on mange
" Ce n'est pas la nourriture qui manque, mais l'argent pour l'acheter ! "
J avoue c'est pas con
et surtout la transporter !
Bah non, la somme d'argent totale correspond à la production totale
Je suis en confinement à cause du coronavirus (COVID-19), Likez si vous aussi !
Je suis un humain, likez si vous aussi !!
@@caroiv9691 mdr plus 1 like
CANCER CANCER
Trop bien ça m'aide bcp dans l'histoire merci grâce à vous j aurais une bonne note
T nul
@@lenny8582 ça va je te vois derrière moi
Waouhhhhh super intéressant ❤️.
Très instructive. Je vous remercie.
Il est préférable d'être un minimum objectif lorsque l'on présente un sujet, peu importe lequel.
Bonne vidéo, mais à un moment on mets en face à face les sous-alimentés et les obèses. Mais obèses n'est pas égal à sur-alimentés. Mais mal-alimentés, qui touche d'avantage les pauvres que les riches. Car les riches ont les moyens d'acheter des aliments sain, naturel, de qualités etc... Les pauvres, non.
Non, mais c´est con ce que tu dis.
c'est ta réponse qui pue
En fait, la malbouffe touche les pauvres des pays riches. Mais dans les pays pauvres, les riches engraissent leurs comptes en banque qui eux sont obèses et cyniques. Ils s'enrichissent grâce au libéralisme, à la concurrence entre les pays. La France Insoumise a un programme intéressant concernant le développement interne des pays en développement, en contrant les grosses multinationales qui y font leurs profits. Lisez les programmes avant d'aller voter.
Il n'y a que les riches qui mangent sainement ? Donc tous les pauvres mangent mal. Euh, ouais, mais ... non. C'est trop cliché, ton bail.
Jordan Gandrey trouver des orties et aller au marché coûte moins chère de d’acheter des cigarettes du lait et du coca pour se rendre malade!!! Les riches comme vous dites peuvent surtout avoir recour à la chirurgie esthétique!! Donc les pauvres un kilos de carotte à 1euros et des orties vous allez pas me dire que c’est chère???
Super vidéo très pédagogue !
à lire pour aller plus loin :
"Famine au Sud, malbouffe au Nord" par Marc Dufumier, professeur émérite à AgroParistech et expert auprès de la FAO
"Faut-il manger les animaux ?" par Jonathan Safran-Foer
rejoins la communauté des applications goodeed et sur freerice, où tu participes à lutter contre la faim dans le monde, sans dépenser de centime
@@roxanejaoul5826 orientation
j'adore ! j'aime bcp ces explications très ineterssantes et intuitives.
inintéressant ! dislike !
Pareillement pour moi très beau documentaire!
je trouve cette vidéo très intéressente et nous explique bien les différents probèmes
Je vous remercie pour cet éclat de lucidité !
cest dingue les agriculteur pecheur..... ceux qui ne devraient jamais avoir faim car ils produisent la nourriture et pourtant ils sont touches par la faim...
C'est une vidéo très instructive
rejoins la communauté des applications goodeed et sur freerice, où tu participes à lutter contre la faim dans le monde, sans dépenser de centime
Revendiquer de pouvoir se nourrir... entendre ça en 2014 j'en reste sidéré et profondément révolté...
2021 et sa dur tjr c'est triste...
Ce que je trouve toujours curieux dans ces clips émanant d'associations caritatives, c'est le voile d'ignorance jeté sur la question des conflits d'intérêts. Si la situation est ainsi, c'est parce que certains -appelons ça une classe- ont intérêt à ce qu'elle le soit. Je ne pense pas que ce soit en faisant appel à une consommation responsable, de gentilles pétitions ou je ne sais quels autres renoncements que les choses changeront. Les peuples doivent prendre conscience de leurs intérêts et entamer de prendre le pouvoir à cette classe. Sans quoi rien ne se fera.
La vraie question est comment peuvent-ils prendre conscience de leurs intérêts ?
Il faut déjà lire les programmes avant d'aller voter. Rien que ça déjà...
Vidéo bien faite.
Mais pensez vous que les pays "riches" Europe, USA, maintenant Chine et Inde souhaitent voir se développer l'agriculture en Bolivie, Congo ou Ethiopie, voir d'autres...????
Les cours vont s’écrouler et les riches vont s'appauvrir...
Cela n'est pas ça le capitalisme...
Alors pour que les pays riches ou nouveaux (BRIC) ils achètent ou louent les terres pour eux...
Les Africains doivent rester pauvres, si non, mais allons bon! ou irait on ????
L’équilibre seraient si bouleversé, que ce serait nous qui serions mal ! ! !
Si le pouvoir politique commercial est maître, alors qui gouverne ? Serait-il possible de partager les responsabilités politiques, et de décider de nos responsabilités en concertation avec les politiques ?
Ceux qui nourrissent ont faim. Ceux qui créer le confort vivent dans l'inconfort.
Pas très responsable !
Aucune richesse existe réellement en créant la misère. Aucune richesse ne peut réellement se transmette dans de telles conditions. Cette richesse non partagée produit le chaos et est improductive, car ceux qui n'ont plus rien ne peuvent plus consommer, au risque de ne plus pouvoir produire. Comme tous ces gens sans logements.
Si 1 Pers sur 7 est exclue de la vraie vie, alors que peuvent faire les 7 autres ?
Ce reportage pourrait très bien être diffusé au même titre et avec la même force d'esprit que les avis de recherches pour ses trois jeunes femmes.
Merci Patrick pour ce reportage, je fais passer.
*BRICS
la télé est trop occupé à parler de foot, changement de lois stupide... Après personne ne parle de pauvre être humain réduit au rend d'image triste.
Exactement, mais c'est aussi triste de se dire que des documentaires utiles comme-ceux là, seront moins regardés que les téléréalités ou autres conneries dans ce genre... Il faut vraiment qu'on apprends la notion de priorité.
@@hakunamatatals677 Et dire aux gens d'aller voter ! Tout est lié avec la politique. Certains programmes prennent plus en compte les effets de nos sociétés occidentales sur les pays en voie de développement. Il faut voter intelligemment.
A lire ici : Les raisins de la colère. Le peuple américain a extrêmement souffert lors de l'industrialisation de l'agriculture, ce qui n'est pas mentionné ici. Pratiquement, les banques expropriaient les propriétaires sur hypothéquer, et là où 10 familles vivaient de leur récolte, un seul homme avec son tracteur prenait possession de tout créant l'exode => Misère, Famine, Mort.
Alors oui, j'aime ce reportage, je comprend le poid plume vs. le poid lourd. Mais tachons de ne pas répéter les erreurs du passé.
+Jean-Francois Dufour absurde
+Jackass Avez-vous lu Steinbeck?
+Jean-Francois Dufour non mais je vois pas comment la modernité dans l'agriculture peut ruiner
+@@laverite6516
30.000 agriculteurs au RSA.
Incroyable, c'est telement boulversant !
1:53 septante sept
HHHHH
« Le marché indien offre de réelles opportunités de développement (pour le marché du whisky) d’autant plus que le pays importe très peu de malt et est le deuxième producteur de whisky au monde "
Paradoxal ...
j aime bien le style cest ludique et compréhensible a tous
rejoins la communauté des applications goodeed et sur freerice, où tu participes à lutter contre la faim dans le monde, sans dépenser de centime
Bonjour!
Est-ce que vous pouvez écrire ici le texte de la vidéo, s'il vous plait?
"En 2012, on évalue à un milliard le nombre de personnes souffrant de la faim sur notre planéte. Cela représente 1 personne sur 7. Pourtant, la Terre produit assez pour nourrir l'ensemble de la population: la faim ne devrait pas exister ......."
pourquoi?
Video tres sympatique
Tres utile pour les cours d'histoire geographie
J'adore les dessins representatif 👍🏿👍🏽
Ah et aussi vive les steak a la moutarde de fromage
Bien orienté politiquement ce document, c'est intéressant, car on oublie de dire que la libéralisation des échanges de produits agricoles permis justement de réduire le nombre de personnes souffrant de la faim dans le Monde de manière assez hallucinante...
Sur ce, bisous
817 millions de morts en 2017. Bravo la libéralisation des échanges de produits agricoles. Ça a juste engraissé ceux qui spéculent sur les céréales. Il aurait mieux valu encourager les productions locales sur place, et virer les multinationales.
@@beabah8018 yes niquel pour plus aucun apport en technologie, en textile et tout autre chose que l'industrie fabrique pour un moindre coût
Merci pour ton vidéo
03:30 : Tiens, tiens. Barrières douanières ? Frontières nationales ? On m'avait pourtant juré que les frontières, c'était le mal. Qu'il fallait que ça disparaisse, parce que c'était le symbole de la division du monde et des égoïsmes nationaux.
Mais alors ... on m'aurait menti ?
Super vidéo 👌
T nul mec
bonne video :D
rejoins la communauté des applications goodeed et sur freerice, où tu participes à lutter contre la faim dans le monde, sans dépenser de centime
super vidéo humoristique ,
je suis entierement daccord
+1 si t es d'accord
Quel logiciel a été utilisé pour faire ce vidéo?
Ce sont les petits exploitants agricoles qui sont plus affectés soit par manque d'une politique agricole adéquate. La seule solution,c'est de soutenir l'agriculture paysanne tout en structurant les paysans. Défendre leurs droits
"Et de leurs industries polluantes" Parce que les industries des pays autres qu'occidentaux, c'est bien connu, ça ne pollue pas, hein ?
Bonjour; je comprends pas en quoi la liberalisation contribue à la faim dans le monde car quand bien même que les produits occidentales concurrence les produits du Tiers-Monde, les paysans souffrant de cette concurrence ne peuvent-ils pas s'allimenter avec leurs production au lieu de les vendres ?
+Ymastachi Uchiwa tous le monde n'est pas paysans ...
+Ymastachi Uchiwa Il manque une info cruciale dans cette vidéo pour comprendre en quoi la libéralisation des échanges agro-alimentaires est un problème pour les pays du Sud : leurs terres arables sont louées ou achetées par de grandes firmes transnationales américaines, britanniques, suédoises ou françaises dans le but d'exporter les productions. En outre, les paysans, comme indiqué dans la vidéo, peuvent être encouragés à produire du coton, du café, du cacao, ou du sel par exemple, destinés à l'export. Les productions vivrières quant à elles sont peu valorisées.
Et puis 70% des cultures sont prévus pour l'élevage ce qui n'est absolument pas mentionnée dans la vidéo
Et la viande?
C'est exactement ce que je me disais... et la viande dans tout ça !? O_o
A quel moment elle précise qu'on vole chaque jour le grain du pauvre pour nourrir la vache du riche ?
A quel moment elle précise que pour 7kcal consommées, une vache ne restitue que 1kcal sous forme de viande ?
A quel moment elle précise que seulement 5% des protéines que la vache aura assimilées dans sa vie seront restituées ?
A quel moment elle précise que 75% des terres agricoles sont destinées à l’élevage ?
A quel moment elle précise qu'on a déjà de quoi nourrir 12 milliards d'êtres humains mais que toutes ces ressources sont utilisées pour l'élevage au lieu d'être consommées directement par l'Homme ?
La solution pour éradiquer la faim dans le monde n'est pas d'interpeller nos responsables politiques (qui se réjouissent de la situation), ni de lire des journaux ou encore faire des sitting... La vraie solution est de boycotter la production de viande en n'en consommant plus.
Visiblement, elle est passée à côté de son sujet la pauvre... :/
Enfin c'est pas grave puisqu'on est là pour rattraper le coup ! ;D
GO VEGAN
Et oui, ça contribue, en plus de tuer des dizaines de milliards d'individus non-humains...
Voici un très bon article sur les liens entre la consommation de viande et la faim dans le monde, à lire et à partager autour de vous fr.blastingnews.com/societe/2016/08/viande-les-liens-directs-entre-consommation-et-faim-dans-le-monde-001079557.html
Exactement. C'est surtout la consommation déraisonnable de viande qui contribue à la faim dans le monde, sinon on aurait LARGEMENT de quoi nourrir tout de monde et bien plus !
Diminuons notre consommation ! Pour le bien de tous !
C'est précisé en début de vidéo que il y'a déjà assez de production agricole pour nourrir toute l'humanité viande compris. Le vrai problème c'est le développement d'agriculture non vivrières en Afrique qui rendent les populations très dépendante au importations, c'est pas en devenant végane que le problème de la faim dans le monde.
L'intérêt du véganisme est dans le domaine de l'éthique et de l'environnement.
J'aimes les bonhommes de la video et les frites 👍🏼
Intéressant
L'exportation de cultures consommables pour alimenter l'élevage dans les pays riches est la principale cause.
Le poulet c'est trop bon 🍗🍗 UwU
j adoooore les videos avec des actions a faire
Hummmm...l'Afrique est vraiment le berceau de la souffrance.... Et pourtant nous avons tout se qu'il faut..
www.usinenouvelle.com/article/l-inde-est-le-deuxieme-producteur-de-whisky-au-monde-et-ca-n-a-pas-echappe-au-malteur-soufflet.N476399
"L'Inde est le deuxième producteur de whisky au monde" et ça n'a pas échappé au malteur Soufflet
FRANCK STASSI LE 13/12/2016
ENTRETIEN En novembre, le groupe Soufflet a annoncé l’acquisition d’une malterie en Inde, dans l’Etat du Rajastan. L’entreprise de Nogent-sur-Seine (Aube) poursuit son implantation dans le pays, où elle officie depuis 2011, aux avant-postes d’un marché de la bière en progression. Le directeur général de l’activité malterie de Soufflet, Christophe Passelande, répond aux questions de L’Usine Nouvelle.
L’Usine Nouvelle - Pourquoi avez-vous procédé à cette nouvelle acquisition ?
Christophe Passelande - Cette acquisition en Inde s’inscrit dans notre projet d’implantation dans le pays. Nous sommes présents dans le pays depuis 2011, en amont de la filière. Nous avions identifié le développement économique du pays, qui engendre notamment celui du marché de la bière.
Depuis 2014, nous avons noué avec des partenariats avec les agriculteurs, en mettant en place une filière et des contacts directs pour améliorer le suivi et la qualité des cultures. Nous avions lancé un contrat de location partielle d’un outil industriel, que nous venons donc d’acquérir. La malterie Alwar, construite en 2012, est un petit site industriel (18 000 tonnes, sur un ensemble de 2,2 Mt dans le groupe), qui nous permettra d’adresser nos clients locaux plus facilement. A partir de l’orge, nous souhaitons améliorer la qualité des malts produits en Inde.
.....
Il suffit de taper "matt stonie" sur youtube et de comprendre d'où vient le gaspillage alimentaire.
Il y a aussi le problème de la consommation excessive de viande dans le monde
rejoins la communauté des applications goodeed et sur freerice, où tu participes à lutter contre la faim dans le monde, sans dépenser de centime
wesh
tight
C'est tragique
rejoins la communauté des applications goodeed et sur freerice, où tu participes à lutter contre la faim dans le monde, sans dépenser de centime
Maimonide ?
oui c'est vrai macrons aide nous
Je suis parfaitement d'accord avec vous, macrons devrait nous aider à agir face à ce fléau.
ça paraît si simple
C'est drôle puisque cela est financé par le même groupes que monsanto
RT si c'est vrai !
+ian lapray oué ta rézon je rt
+Léo Fagard Désesperant
+Machica faible
franchement j'ai qu'une seul chose a dire JOJO > SNK voila je veux rien savoir
Bon bah...
rejoins la communauté des applications goodeed et sur freerice, où tu participes à lutter contre la faim dans le monde, sans dépenser de centime
MRCUB merceee la zone
On est là
Ce n'est pas un paradoxe
rejoins la communauté des applications goodeed et sur freerice, où tu participes à lutter contre la faim dans le monde, sans dépenser de centime
J’ai faim
Moi aussi
Johnny est mort c'est horrible
RIEN A FOUTRE !!! Ils n'avaient qu'à travailler à l'école comme moi qui suis Ingénieur. Pas de problèmes de Nourriture.
Bruhh..
N'importe quoi.
Comment cest possible de parler de faim dans le monde sans parler de la réel solution ? Si les gens ne manger pas de viande nous pourrons alimenter toutes la planete ! Sachant qu'une alilentation sans viande est totalement conseillé pour l'etre humain, je ne comprend pas pourquoi nous l'avons pas tous deja fais
Kyliann Fatras même avec de la viande on peut nourrir tout le monde
De 1 on ne peut pas changer le mode de consommation de 95% de la planète et de 2 la viande est nécessaire à l'homme même si oui on pourrais grandement diminué la quantité de viande que l'on mange