Que l'être humain disparaisse, ça ne sera pas forcément une grosse perte pour la planète, en effet. Espérons juste qu'il n'entraîne pas l'ensemble des êtres vivants avec lui dans sa disparition.
Un best seller s'est intitulé " L' Humanité disparaitra bon débarras ". Le contenu n'était pas palpitant, le titre résumait à lui seul l'ensemble du livre.
Elle est en lien avec le forum économique mondial c'est expliqué ici; ua-cam.com/video/6Jujrmiyn18/v-deo.html comment on peut croire sérieusement qu'une gamine sort de nul part ?
Bonjour Guilleume, Ne pouvez-vous pas un jour faire une chronique avec les avis positifs que vous rencontrez ? Juste pour que l'on se sente bien pour une fois. Bisous
Jessy: ben non le but est de se foutre de la gueule ou de l'absurdité des gens. Jamais tu ne le verra aller se foutre des Végans puisque lui a adopté ce mode alimentaire, les céréales ne parlent pas ni ne font de chroniques humoristique comme lui donc ce n'est pas du vivant :)
Demander aux vegans de ne pas tuer de plantes, c'est comme demander aux Femen d'aller manifester en Iran ou à Thunberg de voyager en bateau... Si je vois un mec qui saute en parachute je ne vais pas lui dire "fais-le sans sac maintenant !"
Pour caricaturer...... -la génération du baby boum, à vingt ans; "demain sera mieux qu'aujourd'hui" -les générations nées en soixante, soixante dix, toujours à vingt ans; "au mieux demain sera pareil " - années quatre vingt,dès dix huit ans:" Aujourd'hui c'est pas mal, demain sera pas bien terrible" -Nés en quatre vingt dix dès seize ans; " profitons aujourd'hui car demain ce sera la merde" Nés en 2000, dès l'age de quatorze ans: "Aujourd'hui on est là et demain on est morts?"
Guigui tu fais chier ,si tu trouves quelqu un d un peut fufut, tu ne l interview pas .au fait un petit détail sans importance, jean jouvel fait partie du commissariat à l'énergie atomique.
dAvid Van Thorre j'imagine que c'est l'habitude. Guillaume a du finir par se blinder à force d'entendre la connerie des gens, pour ses multiples interviews.
Au monsieur de la conclusion : vous avez totalement raison, il n'y a absolument aucune urgence. Pour vous en tout cas vu que vous êtes un vieux chnoque. Je nous souhaite à tous que vous nous quittiez très rapidement et que vous laissiez le destin de la planète à vos petits enfants, en espérant qu'ils soient moins con que vous. Merci. Bisous.
Ce qui est détestable chez l'humain c'est sa capacité a s'insulter, certains sont dépourvus de notions de courtoisie et d'éducation,se qui leur fait croire qu'ils ne peuvent s'exprimer autrement que par la violence de mots. c'est affligeant cette incapacité de dialoguer. en respectant l'autre . C'est le fléau de la société d'aujourd'hui.
@@josse3316 Navré (sincèrement, aucune ironie dans mes propos ici) si j'ai bondit et réagi vivement en entendant ce monsieur s'exprimer. Cela fait plusieurs décennies que la communauté scientifique a démontré le problème d'une humanité s'orientant à grande vitesse vers son auto-destruction. Ce n'est plus une question de croyances, de théorie conspirationniste je ne sais quoi, de loup et de moutons comme j'ai pu lire ou encore de méfiance envers des manipulations politiques. Ce sont des faits. Des faits scientifiques. Des faits avérés. Alors qu'en 2020 des personnes comme cela n'aient toujours pas compris le message, que des personnages publics, politiques ou d'éminents "intellectuels", bref des personnes influentes s'en prennent à une gamine qui, dans un acte un peu désespéré et inspiré par la fougue de la jeunesse a voulu marquer un peu les esprits, je trouve cela intolérable. Et quelque chose me dit qu'il n'est plus trop le temps de parler, mais d'agir. D'autres ont déjà parlé, ont étayé, ont démontré. Ils l'ont fait avec beaucoup plus d'arguments que je ne saurais jamais en sortir dans un discours bien ficelé. Alors comme tout cela a déjà été fait, je ne parle plus, je tacle.
@@samuelmaitre-jean8554 c'est clair quand on écoute ce genre de négationniste du changement climatique, insulter le GIEC. Pourquoi pas nier le trou de la couche d'ozone, qui commence à peine à se reformer. J'ai même rencontrer un ancien qui disait que le problème de CO2, c'est la forêt amazonienne. Y a qu'a raser et couler une chape de béton que j'ai répondu en coupant la discussion. On n'arrive même pas à ralentir l'accélération de la pollution en émission exponentielle, après 25 COP.
@@samuelmaitre-jean8554 Souhaiter la mort de quelqu'un que l'on ne connait pas pour un désaccord, c'est puéril (même pour "tacler"). Pour en revenir à la chronique et à Greta, c'est surtout le côté "les seuls responsables c'est les vieux" qui est plus qu’agaçant. Ce ne sont pas les vieux qui changent de smartphone et de fringues tous les ans. La réalité c'est que TOUT le monde est responsable. Alors quand je vois Greta faisant un discours moralisateur, entourée de milliers de jeunes de 12-16 ans la filmant smartphone en main pour s'afficher sur les réseaux sociaux, ça me fait bien marrer. PS : Nous sommes en 2019, pas en 2020.
@@MasoMathiou Et ce sont bien sûr les jeunes de 12-16 ans qui ont des bagnoles, dirigent des boîtes telles que Total qui détruisent la planète, prennent régulièrement l'avion, mangent beaucoup plus de produits carnés que leurs aînés, ont introduit l'obsolescence programmée en tant que concept de croissance, qui ont dans les mains le droit de vote leur permettant d'élire à la tête du pays des gens responsables et prenant la situation climatique au sérieux, etc. ? Un peu de décence et d'honnêteté s'il vous plait ! Si ça fait 40 ans que la planète brûle, n'allez pas accuser un gamin de 12 ans d'être aussi responsable de la situation que n'importe qui d'autre !
Et le mec en mode « elle a pas à faire ça parce que c’est une enfant » ouais mais bon quand on voit l’action de ceux qui sont censés être responsables à la base, désolée si on commence à s’inquiéter
Jeanne R Si vous avez déjà souhaité être vérifié sur Instagram ou Twitter, voici votre chance, veuillez envoyer le message @ kenryker001 sur instagram, il fera le travail.
Mathias Durand désolée de vouloir vivre plus de 40 ans, si vous ne croyez pas au changement climatique restez dans votre trou au lieu d’agresser ceux qui vont devoir payer le prix
@@jeannebrdt ce qui te menace d'ici 20 ans c'est pas la météo. Même si les mauvaises récoltes ceci cela, les parasites résistants, les assurances qui font faillite... On continuera de vivre avec tous ces 'petits problèmes'. On arrêtera de nourrir des centaines de millions de vaches au maïs et au soja voilà tout, et encore... La seule menace existentielle c'est notre hybridation à la technologie. Là y aura du massacre.
C'est son fond de commerce au Meurice de taper sur les autres. Spécialités très françaises d'ailleurs. Les cons, ce sont les autres, telle est la devise du français ^^
Qu'est ce qu'on en a à foutre que Greta soit manipulée ?????? L'important est qu'elle est une porte parole de la vérité enfin écoutée même par les crétins qui la haïssent ! Service !
Sait tu qu avant elle des adultes en avaient parler et que vous leur aviez chier a la geule? 😁 Vous etes juste attirer par ces paroles car c est une enfant , peut etre que le monde est devenu pedo..... Je sait pas, je me pose des questions . Pour faire la guerre , ca passerait peut etre mieux si c etait une gamine qui disait de la faire 😂😂😂😂 Je suis sure que tu as cru a la fin du monde en 2012 , mais que tu as ete decu de voir que c etait encore un mensonge 😂😂😂
@@judelaught2674 Il n'y a pas un mot qui tient la route dans votre raisonnement qui débloque tout azimut... Qu'est-ce que 2012 vient faire ici (et je vois moins encore ce qui vous fait dire que j'aurais pu croire à ces inepties). Concernant Thunberg, Il suffit de lire une notice sur la demoiselle en question pour voir: - qu'elle est végane (c'est dire comme elle peut être orientée ); - qu'elle a déjà connu des dépressions; - qu'elle est imprégnée d'une forme de millénarisme qui la fait s'engager sans mesure dans un combat très fumeux (quelles solutions concrètes propose-t-elle?) Elle interviendrait comme elle le fait pour dire "non à toutes les guerres et à la faim dans le monde" on jugerait cela puéril et enfantin. Du fait que c'est la problématique du climat, on la porte aux nues. C'est consternant de connerie.
@@rudolfmeyer5884 Argumenter, c'est mieux pour avancer dans la communication. Tout dans vos remarques (insultantes) traduit une terminologie métaphorique propre à l'extrémiste de service (de d'ex-droite précisément) "facho", "polanskite" "gauchiasserie", "égout". Un bel ensemble sans queue ni tête. Ah oui, édifiant aussi comme certains usent de termes insultant assis anonymement derrière leur clavier alors que dans la vraie vie, il deviennent assez vite (et prudemment) plus mesuré. Balle de match...
Pour la première fois Greta Thunberg a durcit le ton à l'ONU. Extraits " Vous m'avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses." ; ".... tout ce dont vous parlez c'est d'argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle. Comment osez vous ? " ; " Le monde se réveille et le changement arrive que cela vous plaise ou non. " J'ai pensé la très récente interview de Macron à " Time Magazine ". Traduction de son anglais très rudimentaire " Notre rôle est de construire un nouveau modèle, d'écologie, d'industrie, d'éducation. C'est précisément ce que nous faisons. " Quelqu'un peut il répondre à cette question & m'expliquer : il est où ce modèle qui relève d'un phénomène miraculeux ?
C'est le modèle de la flûte en ré mineur.. Mais c'est normal, ils sont perdus les politiques, car concilier écologie, croissance et emploi est impossible. Il faudrait des mesures drastiques qu'aucun n'aura les cou***** d'appliquer. On continuera à progresser de mesurettes en mesurettes.
Qu'on se comprenne bien, les enfants. Critiquer Greta Thunberg, ce n'est pas critiquer l'écologie. L'écologie est une nécessité, sans claironnement de la fin du monde et sans religiosité bien sûr, mais Greta, elle, est hautement critiquable. Ainsi que son mouvement.
si tu écoutes bien ceux qui interviennent, tu te rendras peut-être compte que c'est bien de l'écologie qu'il est question, cf il n'y a pas urgence (c'est comme celui qui tombe d'un immeuble de 50 étages et qui dit jusque là tout va bien). Et en quoi Greta est-elle critiquable ?
L'écologie est parfaitement critiquable, elle est même critiquable avant toute chose car elle est réactionnaire. L'écologie consiste à réformer le capitalisme de telle sorte que ses effets mortifères sur le vivant et sur l'humain soient mieux gérés et rationalisés. D'où le côté radicalement antisocial, totalitaire et intolérant de l'écologie sous son vrai visage : rackets fiscaux, malthusianisme, apartheids technologiques, privations de libertés. A bas l'écologie. A bas les mystifications du Capital.
Après on peut aussi penser qu'elle est sincère ET manipulée. Bon apporter de la nuance c'est peut-être moins vendeur mais passer sa vie à critiquer le système activement, en s'intéressant à nos manières de produire et de consommer, sans jamais remettre en question directement le capitalisme, c'est assez "étonnant". Ce qui serait pas étonnant par contre ce serait que la petite famille et tout le gratin d'arrivistes autour d'elle l'influencent à fond pour pas se mettre les puissants à dos afin qu'elle puisse continuer à parler de l'Urgence mais sans jamais pouvoir remettre en question les seuls vrais problèmes du capitalisme et de la corruption des élites...
Greta n'est qu'un pion. Elle est financée par un miliardaire suédois qui a beaucoup investi dans le green business. Elle est juste une représentante de commerce qui fait le tour des gouvernements espérant les convaincre de passer au vert.
C'est important et c'est pas important. C'est un problème de fond existentiel qui échappe à nos temporalités habituelles. En plus pour le résoudre il faudrait tout changer sur la terre entière. C'est comme de vouloir mettre tout le monde d'accord sur dieu. On a bien des preuves scientifiques contre ça mais la plupart continuent d'y croire. La réponse ne viendra qu'après les catastrophes, par les technologies futures. De toute façons on est en passe de s'hybrider à la technologie, ce qui est bien plus dangereux, donc je vois pas comment un problème futur à 50 ans de nous peut être une menace majeure pour l'humain. Et ''la terre'' elle en a vu d'autres.
Le déni dans son extrême retranchement ... On lache rien, jusqu'à pouvoir garantir un avenir serein à absolument TOUS les êtres vivants sur Terre ! ACT
Quel âge avez-vous ? moi 40 , lorsque j'étais jeune on ne pensait pas autrement que les jeunes d'aujourd'hui et on était pas des consommateurs aussi voraces ,nous la nature ,on la respectait mais après 10 ans d'efforts pour s'entendre dire que la situation est pire qu'avant parce que 90 % de la pollution vient de pays qui nous ont surpassé économiquement parce qu'ils fabriquent tout et utilisent tout ce que l'on s'interdit ....On peut manger des graines à bobos pendant la première semaine du moins pour la planète mais si c'est pour faire les 3 dernières à 4 sur une boite pour chien leader price ...pensez à la planète est luxe que peuvent se permettre ceux qui n'ont pas à se demander comment remplir l'assiette de ceux dont ils sont responsables ...les bobos se demandent si c'est bio alors que d'autres se demandent simplement si c'est comestible ou pas ...Et vu la l'avenir bassement économique ,il serait presque souhaitable que l'eau monte ou qu'une bonne guerre éclate ...L'homme est un prédateur et un parasite , c'est moche mais c'est ainsi ...le loup peut détester tuer et trouver que la vie mouton est paisible mais il ne peut pas survivre en broutant de l'herbe et si il essaye de nier ce qu'il est il finira au menu de ses propres congénères ...La longue paix factice que vous connaissez n'existe que par la peur de l'apocalypse nucléaire qui arrivera aussi certainement qu'arrivera l'apocalypse climatique ...l'homme combat la nature hostile ,les milliards que l'on dépense pour la conquête spatiale , c'est n'est pas pour sauver la planète ,c'est pour survivre nous uniquement ... Si la moitié de l'humanité devait disparaître ,l'autre moitié sera juste heureuse d'être toujours là ...lorsque les petits jeunes qui marchent devront payer la note financières de leurs exigences actuelles , ils reverront leurs rêves et le volume sonore à la baisse ...je peux m^me déjà prévoir une mode retour avec les vêtements et les objets "la ferme Greta " ...
@@sebastienharmegnies8721 en 40 ans vous avez donc bien profiter mon cher, qu'avez vous donc fait à par profiter pleinement du systèmle dont vous vous convenez très bien jusqu'à présent ... bref. Au lieu de généraliser sur "les jeunes", interrogez vous.
@@civanno4532 De quoi parlez-vous ? faites juste un petit calcul si vous en êtes capable , 40 ans ça veut dire que j'étais ado au début de l'écologie , j'ai moins pollué dans toute ma vie que la plupart de jeunes aujourd'hui ...nous sommes en présence de la pire génération , vous voulez vraiment faire quelques choses de concret contre la pollution ? virez vos smartphones, vos réseaux , vos tablettes , vos trottinettes et connerie sur batteries aux terres rares ...vous êtes des hyper consommateur , vous êtes des pigeons du marketing ...Votre vie est faites de superflu ...catastrophe ! plus de réseaux ! plus de McDo ,de h&m , de livraison de bouffe faussement bio ....vêtements par des enfants plus jeunes que vous ...vous me faites rire comme ces obèses qui voudraient imposer le light pour tous pour qu'ils puissent continuer à bouffer autant . si demain on fait marche arrière en y perdant la technologie ça me va , pour vous c'est différent ,vous ne savez même pas de quoi on parle ...la vieille génération à abuser des ressources pour le profit , vous abuser des nouvelles ressources bien polluantes que les anciennes par simple confort ...c'est vous qui profitez bien , vous vous amusez bien , c'est tellement plus agréable de ne soucier que de la pluie et du beau temps alors que vous avez encore quelques milliers de têtes nucléaires pointées directement sur vos petits visages , regardez autour de vous et intéressez vous au monde qui vous entoure , la tendance n'est pas à la paix en ce moment et si nous devions avoir un conflit , vu la jeunesse fragile que nous avons ,ceux qui arriveront ne leur feront pas de cadeau , si vous vous occuper principalement de l'écologie c'est que vous avez simplement été préservé des réalités en ne vous disant pas que vos vies pouvaient disparaître en quelques secondes à cause d'une simple dispute entre deux pays étrangers ...Je suis un père , moi aussi je baratine mes gosses avec un monde progressiste , beau ,en paix et écologique parce que la vérité c'est qu'il y de plus en plus d'ennemis dans ce monde et que nous ne l'avions pas prévu ,nous n'avons plus la défense militaire pour faire face et nous n'avons plus l'arsenal juridique contre ça , parce que dans les années 80 , les gens étaient aussi naïf que vous ...Vous me prendrez pour un cinglé de parler de guerre , mais la première guerre mondiale c'était " la der des ders" , il n'y en aurait plus après et pourtant la suivante fut bien pire , avant qu'une guerre éclate tout le monde se dit que c'est impossible ...depuis combien de temps sommes nous en paix ? depuis longtemps ,la prochaine est pour bientôt , il suffirait qu'un pays alliés se fasse attaquer pour que nous soyons automatiquement en guerre également ...et pour le moment c'est très chaud ,la Turquie qui est membre de l'OTAN fricote avec la Russie et Bashar dans une zone où il y a des intérêts pour l'Iran et Israël ...Si ça doit déraper , ton militantisme écolo et ta carte de membre du club mickey Thunberg tu pourra te les carrer bien profond ...avant de venir parler aux adultes , vous auriez dû faire le point sur votre propre situation , comparer ce que vous êtes par rapport aux jeunes d'avant ,on polluaient pas nous puisqu'il n'y avait rien pour le faire ...Vous simplement parce que la technologie vous donne un moyen d'expression vous pensez avoir raison ...plutôt que de sécher les cours et gueulez montere nous ce que vous êtes capables de faire ...Greta ne fait que parler ,pourquoi est-elle partie de chez elle puisque les réseaux permettent justement de pouvoir tout faire de chez soi ? au lieu de faire une marche amusante entre amis pour le climat , éteignez simplement tous vos smartphones et objets connectés pendant 24 h pour commencer , vous ferez économiser beaucoup d'énergie et surtout vous allez provoquer un manque à gagner pour les gros entreprises , des jeunes qui marchent c'est mignon , des jeunes qui crient qu'on ne les comprends pas , c'est risible puisque c'est ce qu'on toujours fait les jeunes , un jeune est radical c'est normal et sein ...par contre si vous êtes de consommateurs qui boycottent les produits en grand nombre ,là , ça va bouger puisqu'on tape au porte-feuille ...vous avez bien cerné le problème comme un bon "capitaine constat" , tant que polluer rapportera il y aura de la pollution et comme c'est vous le plus gros acheteurs de la mondialisation , votre côté citoyen engagé pour la planète devrait avoir une sérieuse conversation avec votre côté consommateur frénétique ...Je parle comme quelqu'un d'aigri parce je pensais qu'on pouvait vraiment faire quelque chose mais vu que le marketing à inventé les produits industriels bio , qu'on parle de nouvelles technologies qui sont aussi mauvaises que les anciennes , ne faisant que déplacer le problème ...alors qu'il existe depuis très longtemps des alternatives dont les brevets dorment dans les coffres des géants du pétrole , si ils n'ont pas essayer d'étouffer l'électrique c'est que cela ne représente pas un danger pour eux tout simplement , ce ne sont que des gadgets en début de développement ...Tu peux avoir toutes les exigences que tu veux , mais lorsqu'on te demandera de payer de ta poche ce que tu exiges , tu réfléchiras à ce moment là , pour le moment c'est une contestation des jeunes contre les aînés ,mais totalement financé ,autorisé et possible grâce à vos aînés ...Continue à profiter de ce monde de l'enfant roi , l'enfant tyran , de l'enfant pourri gâté ... Vous n'avez tellement rien de concret à nous reprocher que vous nous attaquez pour du vent ;-) ...allez bonne fin de crise d'adolescence , bientôt vous verrez qu'on a bien plus qu'un seul problème majeur urgent ...ta maison est en feu avec toute ta famille à l'intérieure , sans déconner , le premier que vous sortiriez serait le chien ? si vous pensez oui ,allez consulter .
Bonjour à tous, je trouve ca facile de se moquer et d'avoir la critique négative. Ce sont ceux qui ne font rien qui critique le plus. En plus les gens la rabaisse mais ils ont jamais lu son livre "scènes de coeur". Greta nous alerte sur les danger qu'encours la planète avec les émissions de CO2. Elle se débrouille très bien. Elle est intelligente, elle travaille beaucoup sur l'environnement, elle parle couramment anglais. Elle défend des valeurs auxquelles elle croit. Et elle a raison. Tout le monde ce moque. Comme si c'était tellement mieux de polluer pourvu que ca fasse de l'argent. Et les gens qui sont interviewés qui critique négativement et qui n'y connaissent rien. On le voit à leur arguments. D'ailleurs la plupart de ces gens n'ont jamais rien défendu.
I write it in english in order that all understand.....It is very sad that people in France believe that a girl of 16 years old do not think about our planet earth in kind and loving ways. If our planet could have more girls like Greta our world would be different. Even i would be proud to have a daughter like her.
Aliénés jusqu’au fond du cœur, ivres d’artifices en compensation d’une vie toujours plus insensée, vide, policée, tracée et calculée sur papier millimétré, nous continuons la fête sur un paquebot surchargé qui sombre à vue d’œil. « Aucune importance, disent-ils, le capitaine se trouve toujours à bord. Et il trouvera des solutions ! » Le bateau coule, et des rumeurs circulent que les canots de secours auraient été sabotés.
Vous avez raison france inter, elle n'est pas manipulée ... elle a décidé d'elle même à 16 ans d'aller à l'ONU suivie par des centaines de journalistes, d'affréter un bateau pour s'y rendre...vous êtes gentils et mignons tout plein. Pour info la dizaine de personnes qui l'a accompagné est repartie en avion mais il ne faut pas le dire.
Je suis vraiment mal à l'aise avec ces Parisiens... trop même. Je n'aimerais pas me retrouver en pause déjeuner avec eux. Quel calvaire ce doit être....
On tue tous les sages mais on met en avant des pré adultes autistes (donc déficitaire en empathie) pour nous faire la morale (à qui profite le crime? la question à toujours se poser)
@@juliadelaforet6326 C'est sur que la promo de thunberg ne sert pas du tout à vendre aux peuples déjà opprimé d'accepter de payer pour le climat,et quand ça touchera le pauvre SMICARD lambda rural qui est obligé de faire 80 bornes par jour pour bosser car il n'y a aucune alternative (car la taxe précédera les investissements bien sur) et qu'il n'a pas les moyens de se payer une voiture électrique car déjà endetté (aussi polluante et meme plus avec la batterie et l'alimentation en nucléaire ou meme énergies alternatives tout aussi polluantes en métaux rares à extraire),on verra alors chez vous votre excédent d'empathie C'est pour ça que le système met en avant les jeunes,les femmes et les minorités éthniques et sociales,ils sont si peu sages et divise si bien pour le laisser régner pour rester polie ;-)
@@juliadelaforet6326 Perso je préférais PEB,ce sont toujours les meilleurs (les plus sages)qui partent en premier,mais par contre les BOBO bien pensants donneurs de leçon survivent eux et pullulent même,surtout les belges ;-)
Bonjour Monsieur Meurice, je tiens à ce que vous sachiez que j'ai énormément de respect pour votre self control. Personnellement les gars que vous interviewez en rue, je leurs mettrait des taquets par centaine! des bisous
Haha parlez deux minutes entropie avec Greta machin... ou même solutions écologiques concrètes... rien de prévu par sa boîte de com sur ces sujets... arrêtons d écouter des guignols a notre tête, c est le meilleur geste que l on pourra faire pour la planète.
Tous ces gens qui ont profondément oublié ce que c'est d'être autre chose qu'un adulte chiant et con (on peut être adulte et pas chiant et con mais ça a jamais du être leur cas et oublier a ce point ce que c'est d'avoir 16 ans aggrave leur cas... Où ils se souviennent trop précisément que eux étaient déjà profondément stupides a cet âge (et ça a pas changé) et le généralisent a tou.te.s
Nan, mais bon... ça fait un peu mal au cul pour le prolo de base, qui lui, doit aller à l'école pour s'assurer une subsistance minimale, de voir cette bourgeoise de Greta se faire propulser sur la scène politique par le pognon de ses parents et de leurs copains... Et qu'est-ce qu'on y gagne ? Une jeune fille qui nous assome de banalités en se pavanant devant un parterre de politiciens déjà informés et qui ont déjà décidé que leur action s'arrêterait de toute façon là où leurs privilèges commencent ? Ce feuilleton est bon pour le même genre d'insouciants qui s'aliènent devant les Anges de la Téléréalité... ceux qui se préoccupent vraiment d'écologie ont mieux à faire.
@@theor4800 Le sujet a fait couler suffisament d'encre : le point de départ dans les médias francophones, c'est un article d'Isabelle Attard pour Reporterre (Googelise les mots suivants : Reporterre Thunberg We don't have time).
Je suis toujours impressionné par les mecs comme toi. Laisser un commentaire aussi méprisant, sans trembler du genoux, tout étant à ce point à côté de la plaque... Ça confine à une forme de courage. Ou de la connerie profonde.
Y en aura pas..ceta..tafta..importation massive c'est pas ecolo. Greta c'est juste une creation de l'open society,comme avant Hills et know sur les couveuses. Essaye thinkerview propagande.
Alors je suis d'accord sur un fait c'est que Greta Thunberg ne prend pas beaucoup de positions politiques, étant une figure médiatique maintenant, elle devrait à minima donner son avis sur le CETA et je comprend pas cette histoire de procès à 5 pays pour inaction (France, Allemagne, Brésil, Argentine et Turquie). Je suis le premier à dire que Macron est un des pires pour le climat mais c'est dingue de ne pas avoir inclus dans cette plainte, les USA, le Canada, l'Australie, la Chine.... Perso j'ai rien contre Greta Thunberg qui manifestement arrive à faire bouger la jeunesse mais il ne faudrait pas qu'on tombe dans une espèce d'attrape nigaud du style capitalisme vert dans lequel on continuerai le productivisme à mort et le grand déménagement du monde !
Elle n'a pas forcément les compétences pour parler du CETA... Et pour la plainte, si les pays que vous avez cité ne sont pas dans le lot, c'est parce qu'ils n'ont pas signé l'accord qu'on nous reproche de ne pas respecter
Cessez dans les commentaires de critiquer et de culpabiliser " les vieux " svp ! Les personnes âgées entendues dans cette vidéo , ne sont pas représentatives ! Pour ma part je fait ce que je peux pour réduire mon empreinte carbone car non , tous les vieux ne sont pas indifférents a l' écologie et a l' avenir de ceux qui vont les succéder ! Pendant 30 ans j' ai exercé un métier très dur ( et on ne m' a pas laissé le choix !... ) et qui me vaut a présent d' être bourrée d' arthrose ! Quand les jeunes en auront fait autant on en reparlera ! Admettons que les jeunes doivent êtres écoutés , mais le respect ne doit pas être qu ' uni latéral . Trop facile de rejeter la faute sur autrui ! D' autant que ca n' amène rien de nouveau , c' est chaque fois pareil , a chaque génération , on critique toujours celle qui précède ! C' était pareil quand j' étais adolescente ! Alors au lieu de perdre son temps a chercher a qui la faute , justement agissons !
Lyda ....encore plus quand on observe le mode de conso de la jeunesse....autant en loisirs qu'en nourriture ! Ils sont surtout écolos verbalement. (Amazon, Mac do, Burger King, changement de portables, fringues....)
Merci à Guillaume Meurice de manipuler ainsi Juliette Arnaud ses eclats de rire m'avaient manqué pendant l'été reste ceux de Charline en petite forme aujourd'hui Persevere Guillaume ! #JeSuisRoyalisteMomentMeurice Gratitude pour Greta Thunberg manipulée par le rechauffement climatique et les canicules à repetitions
Euh... Comment t'annoncer ça sans que tu nous fasse une attaque... Meurice n'est PAS journaliste. C'est un chroniqueur payer pour faire dans l'outrance.
Je persiste et signe c'est le meilleur journaliste de France , j'espère que tu n'en feras pas une descente d'organes de ton côté, vu ta réaction c'est trop tard . Les autres sont à classer au mieux comme speakerines ou au pire comme perroquet, car tu as pu t'en apercevoir mon vieil homme à moins de souffrir de troubles de la vision du peut-être à ton vieil age ou peut-être pire encore, les speakerines ne font rien d'autres que du copier coller la déontologie l'objectivité leur servent uniquement pour leur confort à s'asseoir dessus. Ils n'ont de plus apris qu'un seul sujet la peur tandis que Guillaume son sujet c'est les abrutis et la France est devenu une véritable pépinière, on peut même parler d'une réserve naturelle à préserver comme exemple aux générations futures, ils ne faut pas les en priver. Ils leur faut une raison d'améliorer leur perspective d'avenir... On est champion mais pas que dans le foot malheureusement
@@championsleague1474 Oh merde ! Encore un idiot qui croit qu'un pseudo est une description de la personne ^^ C'est bien gamin, tu as démontré que tu savais utiliser Google Traduction. Sinon, ta logorrhée diarrhéique, elle est ennuyeuse à mourir. Un jour, tu apprendras l'art de l'éloquence.
@@Le-Concombre-trahi non, non je persiste encore, Guillaume est le meilleur journaliste de France, car il faut souvent répéter avec les vieux au cerveau ramolli et sonnant creu comme l'est Ton pseudo à ton image. La vérité a souvent du mal à passer d'ou tes soucis de transit. Dans ta pitoyable vie ne cherche à comprendre, tu risquerais la surchauffe ou un avc. Remarque peut-être cela te ferait le plus grand bien en remettant dans l'ordre l'échantillon de neurones volées à tes créateurs. Pour ma part, le seul conseil que je peux te proposer c'est de Garder tes oeilleres et de continuer regarder bfm, tu ne peux pas prétendre à mieux. Que dieu te préserve, l'humanité a grand besoin de personnes comme toi pour se distraire. Bonne nuit, elle le sera puisque t'es déjà en mode végétatif. Enfin bonne continuation
Surtout que le fond de leurs critiques n'est même pas fondé sur les éventuelles inconsistances du discours ou solutions de greta. Mais plutôt sur leurs orgueil d'éternels gagnants, furieux d'être mis devant leurs responsabilités, qui pensent "je suis un adulte, c'est pas une mioche de l'âge de ma petite fille qui va m'apprendre à vivre". A se demander qui sont les vrais immatures.
Affligeants ces commentaires. Heureusement tous les séniors ne sont pas des conspirationnistes. Puissent ces idées décrépir et disparaître au plus tôt.
C'est qu'en même affligeant de voir cette génération, en grande partie, n'en avoir rien à faire du monde qu'ils laissent aux jeunes, qu'ils méprisent si ouvertement quand ils disent "qu'ils retournent à l'école". A croire qu'ils se réjouissent de l'idée qu'après eux, le déluge.
@@Tohkar non, c'est la biologie... Le seul problème, c'est que ça se reproduit... (toujours la biologie) et le temps ne fait rien à l'affaire (comme disait Georges😜)
"L'urgence climatique est un leurre"... Ce n'est pas du copié-collé d'un discours de Vincent Courtillot, ça ? =D Anonné avec tant de conviction, ça ressemblait clairement à une citation, en tout cas. Aucun risque qu'il l'ait trouvé tout seul. Dommage que ça se permette de traiter les autres de manipulés...
Greta veuillez considérer ces éléments suivants. 30% CO2 et 70% cycle du soleil qui affecte le noyau terrestre: C'est le cas la plupart du temps. Cependant, l'augmentation des émissions atmosphériques de gaz à effet de serre et d'aérosols, auxquels les éruptions volcaniques et les feux de forêt sont fortement associés, ont également contribué à environ 29 % du réchauffement planétaire depuis 1976, avec d'énormes variations annuelles. Un cycle d'environ 62 ans devrait être envisagé pour l'activité du noyau solaire afin de mesurer les changements dans les émissions de neutrinos. L'activité de la photosphère ne reflète qu'un composé harmonique dégradé, avec de longs retards, de sous-cycles pulsés internes de 20 à 22 ans. La température du cœur de la Terre est influencée par trois facteurs principaux : 1. une pression interne élevée induisant une compression de la structure cristalline de fer. 2. les influences gravitationnelles de la Lune et du Soleil induisant de petites fluctuations cycliques à la frontière solide/liquide. 3. les interactions avec une quantité significative de neutrinos traversant le treillis cristalin du noyau interne. Les deux premiers facteurs maintiennent l'ensemble du noyau dans un état d'équilibre relativement stable avec des variations de seulement quelques dizaines de degrés (°K). Seuls les changements dans le flux solaire de neutrinos peuvent avoir une influence significative sur une plage de centaines de degrés. Même les neutrinos avec des niveaux d'énergie plus faibles sont capables d'interagir durant de leur traversée des couches denses de fer, et plus spécifiquement à l'intérieur du noyau interne où ils génèrent des isotopes instables, produisant des changements oscillatoires locaux dans la structure cristalline de fer, qui se propagent jusqu'à la frontière solide/liquide. Lors d'une augmentation des émissions de neutrinos solaires, la vitesse de ces oscillations augmente également, en développant ou en réduisant localement la structure cubique de fer à une vitesse plus élevée, induisant un réchauffement principalement par frottement et, dans une moindre mesure, par une augmentation de la radioactivité ambiante. L'augmentation de la chaleur interne est transmise très lentement jusqu'aux couches supérieures avec un retard d'environ 8 mois pour atteindre le Moho. Au contraire, lorsque l'activité solaire diminue, le noyau planétaire refroidi assez soudainement avec des réajustements endothermiques de la structure cubique. Les couches supérieures sont affectées progressivement par la même relative et soudaine baisse de température. Le réchauffement climatique, qui est une réalité, résulte principalement d'une réduction de la capacité des océans, réchauffés par les fonds marins et saturés de polymères organiques flottants et de résidus d'hydrocarbures, à récupérer la chaleur et le dioxyde de carbone de l'atmosphère.
Un argument pour plus d'écologie aussi : Signer le référendum contre la vente d'ADP : www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 Sinon remplissez le formulaire : www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15264.do Et déposez le en mairie. Voici un lien avec toutes les explications : signons.fr/soutien-physique-referendum-adp/
Si le doute vient a remettre en cause le consensus scientifique il n'est pas le bienvenu en effet. On voit très bien que c'est personnes ne cultivent pas le doute dans l’intérêt de la gamine. Effectivement elle devrait retourner à l'école mais pas pour la faire taire, parce qu'elle ne fait que répeter ce qui est écrit dans les p*** de rapports scientifiques du GIEC que personne ne veut prendre au sérieux visiblement. Si elle doit retourner à l'école c'est à condition que les andouilles qui nous gouvernent commence enfin à réglementer de manière drastiques toutes les sources de GES pour les faire diminuer (Electricité au charbon, Transports, Industrie du ciment et des métaux, Agriculture, Déforestation, Chauffage et isolation)
@@TheThornmir Ta première phrase est déjà une contradiction. Il n'y a pas de science sans doute. Toute science est *toujours* sceptique. La science ne procède pas en imposant une mono-pensée à tous. Ça, c'est de la pseudo-science ou un comportement religieux. Ceci est l'avis par exemple de Petteri Taalas, secrétaire-général de l'Organisation Mondiale de Météorologie, qui s'est montré extrêmement critique récemment à l'endroit de cette campagne, et il n'est pourtant pas un climato-sceptique que je sache (facilement vérifiable). Ensuite, c'est très bien de citer constamment les rapports du GIEC (ou IPCC), c'est d'ailleurs ce que se contente de faire Thunberg, mais c'est encore mieux de savoir de quoi il retourne et d'aller les lire soi-même. Tout est en ligne et consultable par quiconque. Ce sont des rapports *politiques* en ce sens qu'ils cherchent à mettre d'accord près de 200 pays pour être validés et publiés. Mais ce ne sont pas des rapports scientifiques en ce sens qu'il n'y a pas de comité de lecture pour leur publication. Ils sont en revanche basés sur de tels articles académiques et scientifiques, qui certes font état du réchauffement climatique et qui s'inscrivent dans le progrès continuel de la science, mais ceci est déjà une différence importante avec "la Science". Les rapports du GIEC ne proposent pas de solutions politiques claires à adopter par les États membres de l'ONU. Ils établissent seulement un éventail de propositions dont aucune n'est impérative et dont chacun peut s'inspirer s'il le désire. Il y a tout et son contraire : des idées qui sont sans doute très bonnes mais aussi des très mauvaises. Autrement dit, il y a une marge d'interprétation telle qu'elle ne menace pas les décideurs libéraux (comme Obama, Macron, Lagarde), les partisans du capitalisme vert (comme Al Gore) ou de nombreux hommes et femmes d'affaires. C'est cela qui est extrêmement flou et dangereux, et c'est pour cela que des critiques sont levées contre cette campagne. Pas parce qu'il n'y aurait que des vieux réac avides de pollution comme le laisse entendre ce Guillaume Meurice. Je propose d'écouter les objections de Mathieu Slama sur cette campagne (dans les pages du Figarovox, ou sur la chaîne du Figaro, vidéo 23 septembre donc très récent) pour donner un petit peu le change à France Inter. Voilà, généralement, ceux qui opposent des arguments simplistes en faveur de l'adoration aveugle de Greta Thunberg et de sa campagne s'arrêtent ici parce que, sincèrement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent encore opposer à ces éléments.
@@Toto8opus le giec ne montre que le constat que l'on connait depuis limits to growth le fameux rapport du club de rome. Les solutions sont bien entendu politique, personnellement j'ai choisi mon camp et je me range dans les neufs proposition du shift project. Sauf qu'aucun parti politique ne prends les choses au sérieux ils sont trop occupé à se battre pour des retraites que nous ne connaitrons jamais car notre civilisation ne perdurera pas telle quelle à 2 degrés et plus.
@@Toto8opus Je reconnais qu'un consensus de publication scientifique ne vaut pas pour vérité mais j'attends qu'on me demontre l'inexistence du changement climatique, la non implication des GES dans ce réchauffement et le non-impact de l'activité humaine dans les émissions planétaires de GES
@@TheThornmir Bon déjà, tu sors des propositions concrètes sur la table. C'est déjà une différence fondamentale avec Greta Thunberg et Friday for Future qui choisissent délibérément de ne pas s'attaquer à toute une série de dossiers qui peuvent fâcher ses alliés : les traités commerciaux, l'économie de marché, la croissance économique, etc. Pour la démarche scientifique, jamais on ne demandera la preuve que quelque chose n'existe pas (genre Dieu ou que sais-je), ce qui revient à renverser la charge de la preuve. On demande la preuve que quelque chose existe, ou plutôt comment telle chose provoque telle autre. Le CO2 anthropique causant le réchauffement climatique par exemple. Je ne suis pas expert, je veux bien croire que le CO2 anthropique cause le réchauffement selon la manière dont on met à jour régulièrement ses croyances (voir "Hygiène Mentale"). En revanche, je sais qu'il y a des climatologues qui remettent en cause ce lien de causalité-là, ce qui montre que le débat scientifique reste ouvert, même s'ils semblent être assez minoritaires.
Je suis touché et ému de voir que les ados se soucient du climat. Mais seront ils disposés à changer radicalement leurs modes de vie et de consommation pour moins polluer ? Manger moins et mieux, gaspiller moins (vêtements, high-tech, électroménager) quand on voit les horreurs écolo que sont Amazon Wish et plus largement internet ? J'espère qu'ils pourront
Les réponses des gens sont siderantes... J'en reste bouche bée devant tant de bêtise et cela est de bien mauvais augure pour notre avenir commun. Oser dire que les experts du GIEC sont des menteurs...mais dans quel monde ces interviewés vivent-ils et comment s'informent-ils ?
Au conditionnel, Greta serait la double petite fille de sorros, le malfaisant, ses parents( de Greta) seraient frère et sœur enfants dudit sorros. S'il info est vraie, il y a du grain amoudre
Quoi ? Non ! Je. Par où commencer. C'est pas le même pays. Pas le même nom de famille. Pas sourcé. Pas un plan malin ou crédible de la part du "malfaisant". Et surtout c'est un Ad Hominem. Si quelqu'un de malfaisant dit que le feu ça brûle, ça ne rend pas l'énoncé faux ! Non, juste non. Déni ou délire, dans tous les cas c'est pathétique Robert.
Y a quand même un truc que je trouve formidable dans la logique des gens : Une gamine de 16 ans qui déffent sont point de vue, qui est lui même basé sur des rapport scientifique étayés par + de 40 ans de recherche, est manipulée. Mais eux même qui fond comme si de rien n'était, malgré les rapports, sont parfaitements saints d'esprits et tout a fait dans un choix éclairé... c'est affligeant!
Aujourd'hui quand on n'a rien à dire mais que l'on veut jouer au plus malin que les autres on dit " mon pauvre z' êtes manipulé ". Oui, c'est affligeant !
ce qui est affligeant c'est de parler de "rapport scientifique étayés par + de 40 ans de recherche" sans savoir ce qu'est le GIEC, quand a-t-il été créé, dans quel but, quelles sont ses méthodes (nullement scientifiques mais idéologiques), et pourquoi les recherches scientifiques sérieuses dont les conclusions ne vont pas dans le sens de la doxa prédictée ne sont pas autant mis en lumière sinon plus.
oh si on écoute ca on se dis chouette on risque de disparaitre un jour mais pas grave c'est normal celui qui dit qu'il faut mieux aller se soigner soigne toit meme
Les gens font vraiment pitié! 《Manipulée》 mais ils sont où dans leur tête ? ! 《Ya pas d'urgence》. Allez vous faire soigner ! Belle conclusion Guillaume Meurice ! Ce sont des vieux irresponsables !
En même temps c'est facile en allant interwiever que des vieux... J'aime bien ce que tu fais Guillaume mais tu prends zéro risque, c'est un peu navrant.
Ils devraient avoir honte tout ceux qui critique cette Greta c’est juste que vous trouver inadmissible que cette jeune femme de 16 ans soit plus mature que vous , oui vous qui ont 20-30 ans de plus vous devriez avoir honte vous aurez jamais osé faire tout se que gretta a fait à l’onu, « la Greta nous emmerde » en disant sa vous disez que tous les humains et cette terre vous emmerdes parce qu’elle parle de fait concrèt et RÉELLE . Les humains partent vraimment en couill* il faut se bouger la !! Ridicule franchement
Parce que les milliardaires de l'industrie et de la finance savent qu'il y a autant de pognon à se faire dans la destruction de l'écosystème que dans sa protection.......Service !
GRETA THUNBERG, SARA MONTPETIT ET DAVID HOGG, CES TROIS JEUNES COMÉDIENS QU’ILS NOUS ENVOIENT NOUS PARLER SONT TOUS « PAR HAZARD» JUIFS ET C’EST NORMAL VU LES ENVOYEURS…
Quand on voit le niveau hors du commun, la grande hauteur de vues, des politiques, style Macron, Mélenchon, Sarkozy, Hollande ou des petits vieillards " intellectuels " style BHL, Fikielkraut Attali, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
@@neilsvonzeppelin5199 la où tu te trompe cest que la gretta et ceux qui tirent les ficelles derriere elle sont fait exactement du meme bois que ceux que tu sites
Oh, vous lisez mon commentaire Je sais que vous allez l'ignorer et je sais que vous avez un grand coeur Télécharger J'espère que vous vous réjouirez et réussirez et que vous apprendrez que je suis d'un bon travail. Bon bug peut se réjouir bientôt☺
N’entendre que des vieilles personnes qui ont bien vécu leur vie en niquant les ressources dire qu’il n’y a pas d’urgence et que le réchauffement n’existe pas, ça tend un peu quand tu te dis que toi, t’auras pas de futur 🙃🙃🙃
Greta 16ans pas manipuler du tout! Elle a réussi à débarquer à l ONU toute seule ! A traversé l océan en catamaran toute seule . A venir en France nous donner des leçons pollution à l assemblée sans être manipulée !!!! Mon fils de trois ans a rendez vous avec Trump pour parler d économie géopolitique !!
Dans une approche plus dramatique: ANITA, "un court-métrage indépendant qui ne manque pas de nous questionner. Une histoire qui désormais vous appartient. Une histoire pour alimenter nos débats, nous questionner, nous secouer... Peut-être moins pour tout cela, que pour nourrir notre empathie. À toutes les personnes qui sacrifient leurs corps, leur santé, leurs vies en défendant un autre rapport au monde" ( Mr Mondialisation) : ua-cam.com/video/uSjjizMU7lo/v-deo.html
Soyez quand même honnête. J'ai rien contre cette gamine mais elle est le symbole de l'hypocrisie politique actuelle: elle a dit qu'elle avait rien à dire sur le CETA ...Qu'elle refusait de parler politique
Ce n’est pas à elle de prendre des décisions politiques : nous avons élu des gens pour ça ( et grassement payés ). Ne rejetez pas la faute de l’inaction sur elle. Elle n’est pas aux commandes. Comment osez vous l’attaquer. Nous avons élus des responsables politiques pour prendre les décisions qu’il faut. Ce n’est pas à elle de faire le boulot. Elle dit juste qu’il faut écoutez les scientifiques. Elle dit : «Ne m’écoutez pas moi. Écoutez les scientifiques » point barre. Qu’est ce que vous ne comprenez pas ???
@@amawalpe euh....elle s'exprime, a t on le droit d avoir un regard critique sur ce qu elle dit? Je trouve que son discours est le même que celui qui nous fait aller droit dans le mur, en nous faisait croire qu'on peut sauver la planète sans changer le système. Alors Oui, c'est "mieux que rien"; une ado pleine de bonnes intentions qui nous met un peu le bourdon le soir quand elle passe au jt. Résultat: keutchi et les gens qui linvitent (à l onu, à l assemblée) ont bonne conscience...Je ne dis pas que cette gamine est mauvaise, je dis qu'il faut arrêter d'en faire des caisses sur elle.
@@amawalpe Malheureusement il y a ceux qui ne comprennent rien et ceux qui ne veulent rien voir. Les politiques se refusent à des évidences comme d'autres par pure imbécilité mais aussi par peur pour leur carrière. Agir, prendre des mesures énergiques, implique un bouleversement dans les habitudes, dans un état d'esprit étriqué et cet engagement expose à des risques d'impopularité. Inutile de s'aveugler le principal souci d'un politique est " ma carrière avant tout".
@@cl3109 1) vous dîtes "en nous faisait croire qu'on peut sauver la planète sans changer le système" A quelle moment dit-elle qu'il ne faut pas changer le système ? 2) si on en fait des caisse sur elle, c'est que le système médiatique fonctionne comme ça. Si ça avait été un vieux scientifique qui faisait la grève du climat, aucun média n'en aurait parlé. Elle n'y peut strictement rien. Bref.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Une émission Télé qui pose comme une émission Radio ou vice-versa ? et que font-ils là devant nos yeux ? C'est du Show business ? ils font semblant de se bidonner comme ça tout le temps...à chaque émission ? Ce n'est pas drôle....ce n'est pas offensant...ce n'est pas de l'info...et on se marre en ramenant tout au même niveau pour tout désamorcer et au final...on a quoi ? est-ce que ça marche fort ce truc en France ?
On prend un sujet X dont l'opinion à avoir est dictée par le Système comme une évidence - l'écologie, l'immigration, l'Europe, la laïcité, le féminisme... On récupère quelques avis de bon sens, mais divergents de l'opinion obligatoire ; on les ridiculise avec force d'arrogance pour bien faire comprendre au pékin moyen qu'il est bien stupide et dangereux de ne pas penser comme il est permis de penser. Jolie méthode de... propagande, oui.
A entendre autant de conneries on finit par se dire que c'est pas bien grave si l'être humain disparaît.
Que l'être humain disparaisse, ça ne sera pas forcément une grosse perte pour la planète, en effet.
Espérons juste qu'il n'entraîne pas l'ensemble des êtres vivants avec lui dans sa disparition.
Un best seller s'est intitulé " L' Humanité disparaitra bon débarras ". Le contenu n'était pas palpitant, le titre résumait à lui seul l'ensemble du livre.
exact
Elle est en lien avec le forum économique mondial c'est expliqué ici; ua-cam.com/video/6Jujrmiyn18/v-deo.html comment on peut croire sérieusement qu'une gamine sort de nul part ?
CQFD !!
Bonjour Guilleume,
Ne pouvez-vous pas un jour faire une chronique avec les avis positifs que vous rencontrez ? Juste pour que l'on se sente bien pour une fois. Bisous
Jessy: ben non le but est de se foutre de la gueule ou de l'absurdité des gens. Jamais tu ne le verra aller se foutre des Végans puisque lui a adopté ce mode alimentaire, les céréales ne parlent pas ni ne font de chroniques humoristique comme lui donc ce n'est pas du vivant :)
Demander aux vegans de ne pas tuer de plantes, c'est comme demander aux Femen d'aller manifester en Iran ou à Thunberg de voyager en bateau...
Si je vois un mec qui saute en parachute je ne vais pas lui dire "fais-le sans sac maintenant !"
😂😂😂
s'il y avait tant d'avis positifs, on n'en serait pas à se regarder partir dans le mur sans rien pouvoir faire
Il doit pas en rencontrer souvent les français sont en majorité stupides et ses chroniques en sont un bon témoignage
Pour caricaturer......
-la génération du baby boum, à vingt ans; "demain sera mieux qu'aujourd'hui"
-les générations nées en soixante, soixante dix, toujours à vingt ans; "au mieux demain sera pareil "
- années quatre vingt,dès dix huit ans:" Aujourd'hui c'est pas mal, demain sera pas bien terrible"
-Nés en quatre vingt dix dès seize ans; " profitons aujourd'hui car demain ce sera la merde"
Nés en 2000, dès l'age de quatorze ans: "Aujourd'hui on est là et demain on est morts?"
12 ans et 16 ans c'est pas la même chose a par pour roman polanski (x
lol
Materya ?
Tu vas te faire attaquer. Fais gaffe! Tu dépasses une limite. Je dis ça je dis rien.🍍
C’est pas drole !!
Oui
Meurice nous manque... Heureusement qu'il est passé sur Nova. Merci la nouvelle direction de France Inter!
Comment fais-tu Guillaume pour garder ton calme face à tant de bêtise crasse ..?
Tu as raison ! Moi d'entendre "il n'y a pas d'urgence" ça me sidère 😨
Guigui tu fais chier ,si tu trouves quelqu un d un peut fufut, tu ne l interview pas .au fait un petit détail sans importance, jean jouvel fait partie du commissariat à l'énergie atomique.
@@desvignesthierry6291 Ah ben si il fait partie du CEA alors là, ça veut tout dire.....
dAvid Van Thorre j'imagine que c'est l'habitude. Guillaume a du finir par se blinder à force d'entendre la connerie des gens, pour ses multiples interviews.
dAvid Van Thorre Il a l’habitude et surtout il sait que ces personnes sont comme ça à cause, en bonne partie, du déterminisme :)
c'est incroyable. Je suis vraiment vraiment désolée que les gens qui ont été interrogés soient aussi IGNORANTS. c'est fou, ca me dégoute
Au monsieur de la conclusion : vous avez totalement raison, il n'y a absolument aucune urgence. Pour vous en tout cas vu que vous êtes un vieux chnoque.
Je nous souhaite à tous que vous nous quittiez très rapidement et que vous laissiez le destin de la planète à vos petits enfants, en espérant qu'ils soient moins con que vous.
Merci. Bisous.
Ce qui est détestable chez l'humain c'est sa capacité a s'insulter, certains sont dépourvus de notions de courtoisie et d'éducation,se qui leur fait croire qu'ils ne peuvent s'exprimer autrement que par la violence de mots. c'est affligeant cette incapacité de dialoguer. en respectant l'autre . C'est le fléau de la société d'aujourd'hui.
@@josse3316 Navré (sincèrement, aucune ironie dans mes propos ici) si j'ai bondit et réagi vivement en entendant ce monsieur s'exprimer. Cela fait plusieurs décennies que la communauté scientifique a démontré le problème d'une humanité s'orientant à grande vitesse vers son auto-destruction. Ce n'est plus une question de croyances, de théorie conspirationniste je ne sais quoi, de loup et de moutons comme j'ai pu lire ou encore de méfiance envers des manipulations politiques. Ce sont des faits. Des faits scientifiques. Des faits avérés.
Alors qu'en 2020 des personnes comme cela n'aient toujours pas compris le message, que des personnages publics, politiques ou d'éminents "intellectuels", bref des personnes influentes s'en prennent à une gamine qui, dans un acte un peu désespéré et inspiré par la fougue de la jeunesse a voulu marquer un peu les esprits, je trouve cela intolérable. Et quelque chose me dit qu'il n'est plus trop le temps de parler, mais d'agir. D'autres ont déjà parlé, ont étayé, ont démontré. Ils l'ont fait avec beaucoup plus d'arguments que je ne saurais jamais en sortir dans un discours bien ficelé. Alors comme tout cela a déjà été fait, je ne parle plus, je tacle.
@@samuelmaitre-jean8554 c'est clair quand on écoute ce genre de négationniste du changement climatique, insulter le GIEC.
Pourquoi pas nier le trou de la couche d'ozone, qui commence à peine à se reformer.
J'ai même rencontrer un ancien qui disait que le problème de CO2, c'est la forêt amazonienne. Y a qu'a raser et couler une chape de béton que j'ai répondu en coupant la discussion.
On n'arrive même pas à ralentir l'accélération de la pollution en émission exponentielle, après 25 COP.
@@samuelmaitre-jean8554 Souhaiter la mort de quelqu'un que l'on ne connait pas pour un désaccord, c'est puéril (même pour "tacler").
Pour en revenir à la chronique et à Greta, c'est surtout le côté "les seuls responsables c'est les vieux" qui est plus qu’agaçant.
Ce ne sont pas les vieux qui changent de smartphone et de fringues tous les ans.
La réalité c'est que TOUT le monde est responsable. Alors quand je vois Greta faisant un discours moralisateur, entourée de milliers de jeunes de 12-16 ans la filmant smartphone en main pour s'afficher sur les réseaux sociaux, ça me fait bien marrer.
PS : Nous sommes en 2019, pas en 2020.
@@MasoMathiou Et ce sont bien sûr les jeunes de 12-16 ans qui ont des bagnoles, dirigent des boîtes telles que Total qui détruisent la planète, prennent régulièrement l'avion, mangent beaucoup plus de produits carnés que leurs aînés, ont introduit l'obsolescence programmée en tant que concept de croissance, qui ont dans les mains le droit de vote leur permettant d'élire à la tête du pays des gens responsables et prenant la situation climatique au sérieux, etc. ? Un peu de décence et d'honnêteté s'il vous plait ! Si ça fait 40 ans que la planète brûle, n'allez pas accuser un gamin de 12 ans d'être aussi responsable de la situation que n'importe qui d'autre !
Et le mec en mode « elle a pas à faire ça parce que c’est une enfant » ouais mais bon quand on voit l’action de ceux qui sont censés être responsables à la base, désolée si on commence à s’inquiéter
Jeanne R Si vous avez déjà souhaité être vérifié sur Instagram ou Twitter, voici votre chance, veuillez envoyer le message @ kenryker001 sur instagram, il fera le travail.
Mathias Durand désolée de vouloir vivre plus de 40 ans, si vous ne croyez pas au changement climatique restez dans votre trou au lieu d’agresser ceux qui vont devoir payer le prix
@@jeannebrdt ce qui te menace d'ici 20 ans c'est pas la météo. Même si les mauvaises récoltes ceci cela, les parasites résistants, les assurances qui font faillite...
On continuera de vivre avec tous ces 'petits problèmes'. On arrêtera de nourrir des centaines de millions de vaches au maïs et au soja voilà tout, et encore...
La seule menace existentielle c'est notre hybridation à la technologie.
Là y aura du massacre.
Toujours un bon moment avec vous. Merci !
Cette chronique fait tellement du bien quelle devrait être prescrit contre la dépression merci a tte l'équipe .....
À chaque fois que j'écoute Meurice je ris et EN MÊME TEMPS je désespère de l'humanité.
je trouve désespérant que tu ris du meuhris
Ca ne vous inquiète pas que Meurice donne une si mauvaise image des Français ?
@nordynx ça dépend, soit de la bêtise des personnes interrogées soit des commentaires de Meurice
@@lucidecassandre4096 pas besoin de Meurice pour donner une image de merde. Lisez la presse étrangère, c'est sidérant.
C'est son fond de commerce au Meurice de taper sur les autres. Spécialités très françaises d'ailleurs. Les cons, ce sont les autres, telle est la devise du français ^^
Qu'est ce qu'on en a à foutre que Greta soit manipulée ?????? L'important est qu'elle est une porte parole de la vérité enfin écoutée même par les crétins qui la haïssent ! Service !
Ah bon... c'est un prophète ...!
Sait tu qu avant elle des adultes en avaient parler et que vous leur aviez chier a la geule? 😁
Vous etes juste attirer par ces paroles car c est une enfant , peut etre que le monde est devenu pedo.....
Je sait pas, je me pose des questions .
Pour faire la guerre , ca passerait peut etre mieux si c etait une gamine qui disait de la faire 😂😂😂😂
Je suis sure que tu as cru a la fin du monde en 2012 , mais que tu as ete decu de voir que c etait encore un mensonge 😂😂😂
@@judelaught2674 Il n'y a pas un mot qui tient la route dans votre raisonnement qui débloque tout azimut... Qu'est-ce que 2012 vient faire ici (et je vois moins encore ce qui vous fait dire que j'aurais pu croire à ces inepties).
Concernant Thunberg, Il suffit de lire une notice sur la demoiselle en question pour voir:
- qu'elle est végane (c'est dire comme elle peut être orientée );
- qu'elle a déjà connu des dépressions;
- qu'elle est imprégnée d'une forme de millénarisme qui la fait s'engager sans mesure dans un combat très fumeux (quelles solutions concrètes propose-t-elle?)
Elle interviendrait comme elle le fait pour dire "non à toutes les guerres et à la faim dans le monde" on jugerait cela puéril et enfantin.
Du fait que c'est la problématique du climat, on la porte aux nues.
C'est consternant de connerie.
@S M Allons bon, le fâcheux facho sort de son égout pour venir chasser en "Gauchiasserie" ! Service !
@@rudolfmeyer5884 Argumenter, c'est mieux pour avancer dans la communication.
Tout dans vos remarques (insultantes) traduit une terminologie métaphorique propre à l'extrémiste de service (de d'ex-droite précisément) "facho", "polanskite" "gauchiasserie", "égout". Un bel ensemble sans queue ni tête.
Ah oui, édifiant aussi comme certains usent de termes insultant assis anonymement derrière leur clavier alors que dans la vraie vie, il deviennent assez vite (et prudemment) plus mesuré.
Balle de match...
Pour la première fois Greta Thunberg a durcit le ton à l'ONU. Extraits " Vous m'avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses." ; ".... tout ce dont vous parlez c'est d'argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle. Comment osez vous ? " ; " Le monde se réveille et le changement arrive que cela vous plaise ou non. "
J'ai pensé la très récente interview de Macron à " Time Magazine ". Traduction de son anglais très rudimentaire " Notre rôle est de construire un nouveau modèle, d'écologie, d'industrie, d'éducation. C'est précisément ce que nous faisons. " Quelqu'un peut il répondre à cette question & m'expliquer : il est où ce modèle qui relève d'un phénomène miraculeux ?
C'est le modèle de la flûte en ré mineur.. Mais c'est normal, ils sont perdus les politiques, car concilier écologie, croissance et emploi est impossible. Il faudrait des mesures drastiques qu'aucun n'aura les cou***** d'appliquer. On continuera à progresser de mesurettes en mesurettes.
@@oli_mtr il y en a qui les ont. Cherchez bien.
tant qu elle chante pas libérée délivrée :)
Privilégiée suédoise disant aux nigérians et aux Indiens sans électricité et sans toilette que la croissance c'est mal.
@@Emergingvalue la croissance à la mode américaine et chinoise qui vaut partout dans le monde, oui elle est mauvaise, que ça vous plaise ou non.
J'adorrrre, excellent, je ne cesse pas de rire... Bisous Guillaume.
Arrêtez les bouteilles d'eau en plastique dans le studio !
Tu bois directement dans la cuvette des chiottes
@@denisthomas6246 on comprend pourquoi tu dis de la merde alors.
@@BuzzUsing 😅 j'ai adoré !
C'est des gourde réutilisables et ou des pichets en verres louloutes
Qu'on se comprenne bien, les enfants. Critiquer Greta Thunberg, ce n'est pas critiquer l'écologie. L'écologie est une nécessité, sans claironnement de la fin du monde et sans religiosité bien sûr, mais Greta, elle, est hautement critiquable. Ainsi que son mouvement.
si tu écoutes bien ceux qui interviennent, tu te rendras peut-être compte que c'est bien de l'écologie qu'il est question, cf il n'y a pas urgence (c'est comme celui qui tombe d'un immeuble de 50 étages et qui dit jusque là tout va bien). Et en quoi Greta est-elle critiquable ?
L'écologie est parfaitement critiquable, elle est même critiquable avant toute chose car elle est réactionnaire.
L'écologie consiste à réformer le capitalisme de telle sorte que ses effets mortifères sur le vivant et sur l'humain soient mieux gérés et rationalisés.
D'où le côté radicalement antisocial, totalitaire et intolérant de l'écologie sous son vrai visage : rackets fiscaux, malthusianisme, apartheids technologiques, privations de libertés.
A bas l'écologie.
A bas les mystifications du Capital.
Après on peut aussi penser qu'elle est sincère ET manipulée. Bon apporter de la nuance c'est peut-être moins vendeur mais passer sa vie à critiquer le système activement, en s'intéressant à nos manières de produire et de consommer, sans jamais remettre en question directement le capitalisme, c'est assez "étonnant". Ce qui serait pas étonnant par contre ce serait que la petite famille et tout le gratin d'arrivistes autour d'elle l'influencent à fond pour pas se mettre les puissants à dos afin qu'elle puisse continuer à parler de l'Urgence mais sans jamais pouvoir remettre en question les seuls vrais problèmes du capitalisme et de la corruption des élites...
Greta n'est qu'un pion. Elle est financée par un miliardaire suédois qui a beaucoup investi dans le green business. Elle est juste une représentante de commerce qui fait le tour des gouvernements espérant les convaincre de passer au vert.
@@joliemome8787 c est pour relancer le feuilleton la petite maison dans la prairie :)
Manipulée ou pas, elle a au moins le mérite de donner un coup de pied au *** face au déni général...
@@CistudeSuisse
L'aurait-elle fait sinon ??
Juliette Arnaud derrière x)
mdr xD "les CRS ont distribués des patates et des chataignes, MAIS, issues de permaculture ! C'est important!" Excellent ;D
rknznciopendpz oui :D
Ah ça la haine du flic a de beaux jours devant elle
Bernard Guetta qui en prend pour son grade, excellent !
2:40 a qui va le faire si ya pas greta les vieux se fou de nous et on na pas a les écouté des petit rabagois
Le pire c'est que c'est pas rare d'avoir des gens qui pensent que c pas important le climat...
C'est important et c'est pas important. C'est un problème de fond existentiel qui échappe à nos temporalités habituelles. En plus pour le résoudre il faudrait tout changer sur la terre entière. C'est comme de vouloir mettre tout le monde d'accord sur dieu. On a bien des preuves scientifiques contre ça mais la plupart continuent d'y croire.
La réponse ne viendra qu'après les catastrophes, par les technologies futures.
De toute façons on est en passe de s'hybrider à la technologie, ce qui est bien plus dangereux, donc je vois pas comment un problème futur à 50 ans de nous peut être une menace majeure pour l'humain.
Et ''la terre'' elle en a vu d'autres.
Greta Thumberg c est un feuilleton sur Netflix
>Hé bé... On n'a pas le c** sorti de ronces ! fffiiioouuuu...
Le déni dans son extrême retranchement ...
On lache rien, jusqu'à pouvoir garantir un avenir serein à absolument TOUS les êtres vivants sur Terre !
ACT
Quel âge avez-vous ? moi 40 , lorsque j'étais jeune on ne pensait pas autrement que les jeunes d'aujourd'hui et on était pas des consommateurs aussi voraces ,nous la nature ,on la respectait mais après 10 ans d'efforts pour s'entendre dire que la situation est pire qu'avant parce que 90 % de la pollution vient de pays qui nous ont surpassé économiquement parce qu'ils fabriquent tout et utilisent tout ce que l'on s'interdit ....On peut manger des graines à bobos pendant la première semaine du moins pour la planète mais si c'est pour faire les 3 dernières à 4 sur une boite pour chien leader price ...pensez à la planète est luxe que peuvent se permettre ceux qui n'ont pas à se demander comment remplir l'assiette de ceux dont ils sont responsables ...les bobos se demandent si c'est bio alors que d'autres se demandent simplement si c'est comestible ou pas ...Et vu la l'avenir bassement économique ,il serait presque souhaitable que l'eau monte ou qu'une bonne guerre éclate ...L'homme est un prédateur et un parasite , c'est moche mais c'est ainsi ...le loup peut détester tuer et trouver que la vie mouton est paisible mais il ne peut pas survivre en broutant de l'herbe et si il essaye de nier ce qu'il est il finira au menu de ses propres congénères ...La longue paix factice que vous connaissez n'existe que par la peur de l'apocalypse nucléaire qui arrivera aussi certainement qu'arrivera l'apocalypse climatique ...l'homme combat la nature hostile ,les milliards que l'on dépense pour la conquête spatiale , c'est n'est pas pour sauver la planète ,c'est pour survivre nous uniquement ... Si la moitié de l'humanité devait disparaître ,l'autre moitié sera juste heureuse d'être toujours là ...lorsque les petits jeunes qui marchent devront payer la note financières de leurs exigences actuelles , ils reverront leurs rêves et le volume sonore à la baisse ...je peux m^me déjà prévoir une mode retour avec les vêtements et les objets "la ferme Greta " ...
@nordynx wow, l'humanité avance avec vous ...
@@sebastienharmegnies8721 en 40 ans vous avez donc bien profiter mon cher, qu'avez vous donc fait à par profiter pleinement du systèmle dont vous vous convenez très bien jusqu'à présent ... bref.
Au lieu de généraliser sur "les jeunes", interrogez vous.
@@civanno4532 De quoi parlez-vous ? faites juste un petit calcul si vous en êtes capable , 40 ans ça veut dire que j'étais ado au début de l'écologie , j'ai moins pollué dans toute ma vie que la plupart de jeunes aujourd'hui ...nous sommes en présence de la pire génération , vous voulez vraiment faire quelques choses de concret contre la pollution ? virez vos smartphones, vos réseaux , vos tablettes , vos trottinettes et connerie sur batteries aux terres rares ...vous êtes des hyper consommateur , vous êtes des pigeons du marketing ...Votre vie est faites de superflu ...catastrophe ! plus de réseaux ! plus de McDo ,de h&m , de livraison de bouffe faussement bio ....vêtements par des enfants plus jeunes que vous ...vous me faites rire comme ces obèses qui voudraient imposer le light pour tous pour qu'ils puissent continuer à bouffer autant . si demain on fait marche arrière en y perdant la technologie ça me va , pour vous c'est différent ,vous ne savez même pas de quoi on parle ...la vieille génération à abuser des ressources pour le profit , vous abuser des nouvelles ressources bien polluantes que les anciennes par simple confort ...c'est vous qui profitez bien , vous vous amusez bien , c'est tellement plus agréable de ne soucier que de la pluie et du beau temps alors que vous avez encore quelques milliers de têtes nucléaires pointées directement sur vos petits visages , regardez autour de vous et intéressez vous au monde qui vous entoure , la tendance n'est pas à la paix en ce moment et si nous devions avoir un conflit , vu la jeunesse fragile que nous avons ,ceux qui arriveront ne leur feront pas de cadeau , si vous vous occuper principalement de l'écologie c'est que vous avez simplement été préservé des réalités en ne vous disant pas que vos vies pouvaient disparaître en quelques secondes à cause d'une simple dispute entre deux pays étrangers ...Je suis un père , moi aussi je baratine mes gosses avec un monde progressiste , beau ,en paix et écologique parce que la vérité c'est qu'il y de plus en plus d'ennemis dans ce monde et que nous ne l'avions pas prévu ,nous n'avons plus la défense militaire pour faire face et nous n'avons plus l'arsenal juridique contre ça , parce que dans les années 80 , les gens étaient aussi naïf que vous ...Vous me prendrez pour un cinglé de parler de guerre , mais la première guerre mondiale c'était " la der des ders" , il n'y en aurait plus après et pourtant la suivante fut bien pire , avant qu'une guerre éclate tout le monde se dit que c'est impossible ...depuis combien de temps sommes nous en paix ? depuis longtemps ,la prochaine est pour bientôt , il suffirait qu'un pays alliés se fasse attaquer pour que nous soyons automatiquement en guerre également ...et pour le moment c'est très chaud ,la Turquie qui est membre de l'OTAN fricote avec la Russie et Bashar dans une zone où il y a des intérêts pour l'Iran et Israël ...Si ça doit déraper , ton militantisme écolo et ta carte de membre du club mickey Thunberg tu pourra te les carrer bien profond ...avant de venir parler aux adultes , vous auriez dû faire le point sur votre propre situation , comparer ce que vous êtes par rapport aux jeunes d'avant ,on polluaient pas nous puisqu'il n'y avait rien pour le faire ...Vous simplement parce que la technologie vous donne un moyen d'expression vous pensez avoir raison ...plutôt que de sécher les cours et gueulez montere nous ce que vous êtes capables de faire ...Greta ne fait que parler ,pourquoi est-elle partie de chez elle puisque les réseaux permettent justement de pouvoir tout faire de chez soi ? au lieu de faire une marche amusante entre amis pour le climat , éteignez simplement tous vos smartphones et objets connectés pendant 24 h pour commencer , vous ferez économiser beaucoup d'énergie et surtout vous allez provoquer un manque à gagner pour les gros entreprises , des jeunes qui marchent c'est mignon , des jeunes qui crient qu'on ne les comprends pas , c'est risible puisque c'est ce qu'on toujours fait les jeunes , un jeune est radical c'est normal et sein ...par contre si vous êtes de consommateurs qui boycottent les produits en grand nombre ,là , ça va bouger puisqu'on tape au porte-feuille ...vous avez bien cerné le problème comme un bon "capitaine constat" , tant que polluer rapportera il y aura de la pollution et comme c'est vous le plus gros acheteurs de la mondialisation , votre côté citoyen engagé pour la planète devrait avoir une sérieuse conversation avec votre côté consommateur frénétique ...Je parle comme quelqu'un d'aigri parce je pensais qu'on pouvait vraiment faire quelque chose mais vu que le marketing à inventé les produits industriels bio , qu'on parle de nouvelles technologies qui sont aussi mauvaises que les anciennes , ne faisant que déplacer le problème ...alors qu'il existe depuis très longtemps des alternatives dont les brevets dorment dans les coffres des géants du pétrole , si ils n'ont pas essayer d'étouffer l'électrique c'est que cela ne représente pas un danger pour eux tout simplement , ce ne sont que des gadgets en début de développement ...Tu peux avoir toutes les exigences que tu veux , mais lorsqu'on te demandera de payer de ta poche ce que tu exiges , tu réfléchiras à ce moment là , pour le moment c'est une contestation des jeunes contre les aînés ,mais totalement financé ,autorisé et possible grâce à vos aînés ...Continue à profiter de ce monde de l'enfant roi , l'enfant tyran , de l'enfant pourri gâté ... Vous n'avez tellement rien de concret à nous reprocher que vous nous attaquez pour du vent ;-) ...allez bonne fin de crise d'adolescence , bientôt vous verrez qu'on a bien plus qu'un seul problème majeur urgent ...ta maison est en feu avec toute ta famille à l'intérieure , sans déconner , le premier que vous sortiriez serait le chien ? si vous pensez oui ,allez consulter .
Bonjour à tous, je trouve ca facile de se moquer et d'avoir la critique négative. Ce sont ceux qui ne font rien qui critique le plus. En plus les gens la rabaisse mais ils ont jamais lu son livre "scènes de coeur". Greta nous alerte sur les danger qu'encours la planète avec les émissions de CO2. Elle se débrouille très bien. Elle est intelligente, elle travaille beaucoup sur l'environnement, elle parle couramment anglais. Elle défend des valeurs auxquelles elle croit. Et elle a raison. Tout le monde ce moque. Comme si c'était tellement mieux de polluer pourvu que ca fasse de l'argent. Et les gens qui sont interviewés qui critique négativement et qui n'y connaissent rien. On le voit à leur arguments. D'ailleurs la plupart de ces gens n'ont jamais rien défendu.
I write it in english in order that all understand.....It is very sad that people in France believe that a girl of 16 years old do not think about our planet earth in kind and loving ways. If our planet could have more girls like Greta our world would be different. Even i would be proud to have a daughter like her.
Aliénés jusqu’au fond du cœur, ivres d’artifices en compensation d’une vie toujours plus insensée, vide, policée, tracée et calculée sur papier millimétré, nous continuons la fête sur un paquebot surchargé qui sombre à vue d’œil.
« Aucune importance, disent-ils, le capitaine se trouve toujours à bord. Et il trouvera des solutions ! »
Le bateau coule, et des rumeurs circulent que les canots de secours auraient été sabotés.
Vous êtes manipulé !! Excusez moi car c'est bien entendu une sottise. Je me défoule car j'en ai tellement assez de voir cette rengaine un peu partout.
@@neilsvonzeppelin5199 C'est celui qui le dit qui l'est ! ;o)
Ah il y a des canots de sauvetage sur notre bateau monde ?
@@yannamarre6599 répartie niveau CP, ya du progrés possible baissez pas les bras
Vous avez raison france inter, elle n'est pas manipulée ... elle a décidé d'elle même à 16 ans d'aller à l'ONU suivie par des centaines de journalistes, d'affréter un bateau pour s'y rendre...vous êtes gentils et mignons tout plein. Pour info la dizaine de personnes qui l'a accompagné est repartie en avion mais il ne faut pas le dire.
Je suis vraiment mal à l'aise avec ces Parisiens... trop même.
Je n'aimerais pas me retrouver en pause déjeuner avec eux. Quel calvaire ce doit être....
On tue tous les sages mais on met en avant des pré adultes autistes (donc déficitaire en empathie) pour nous faire la morale (à qui profite le crime? la question à toujours se poser)
C est effectivement la question a se poser si on est faible et paranoïaque.Sinon on peut essayer de se poser de bonnes questions.
vieux n'est pas un synonyme de sage la preuve
quel que soit vote age vous etes particulierement déficitaire en empathie
@@juliadelaforet6326 C'est sur que la promo de thunberg ne sert pas du tout à vendre aux peuples déjà opprimé d'accepter de payer pour le climat,et quand ça touchera le pauvre SMICARD lambda rural qui est obligé de faire 80 bornes par jour pour bosser car il n'y a aucune alternative (car la taxe précédera les investissements bien sur) et qu'il n'a pas les moyens de se payer une voiture électrique car déjà endetté (aussi polluante et meme plus avec la batterie et l'alimentation en nucléaire ou meme énergies alternatives tout aussi polluantes en métaux rares à extraire),on verra alors chez vous votre excédent d'empathie
C'est pour ça que le système met en avant les jeunes,les femmes et les minorités éthniques et sociales,ils sont si peu sages et divise si bien pour le laisser régner pour rester polie ;-)
@@motobecane1 Sinon on peut aussi etre un mouton endoctriné et lobotomisé par les médias,vous le faites bien ;-)
@@juliadelaforet6326 Perso je préférais PEB,ce sont toujours les meilleurs (les plus sages)qui partent en premier,mais par contre les BOBO bien pensants donneurs de leçon survivent eux et pullulent même,surtout les belges ;-)
Excellent.
Bonjour Monsieur Meurice, je tiens à ce que vous sachiez que j'ai énormément de respect pour votre self control. Personnellement les gars que vous interviewez en rue, je leurs mettrait des taquets par centaine!
des bisous
Les bobos qui menacent avec leur physique de phasme. A mourir de rire.
Je suis tombé amoureux , non pas d'une jeune femme très jolie mais de ce qu'elle à fait et dit , elle à mon cium !
Haha parlez deux minutes entropie avec Greta machin... ou même solutions écologiques concrètes... rien de prévu par sa boîte de com sur ces sujets... arrêtons d écouter des guignols a notre tête, c est le meilleur geste que l on pourra faire pour la planète.
Tous ces gens qui ont profondément oublié ce que c'est d'être autre chose qu'un adulte chiant et con (on peut être adulte et pas chiant et con mais ça a jamais du être leur cas et oublier a ce point ce que c'est d'avoir 16 ans aggrave leur cas... Où ils se souviennent trop précisément que eux étaient déjà profondément stupides a cet âge (et ça a pas changé) et le généralisent a tou.te.s
"Elle devrait être en classe" parce qu'on a pas d'autres priorités parce qu'on a 16 ans ? On reste pas enfermé à l'école H24.
Nan, mais bon... ça fait un peu mal au cul pour le prolo de base, qui lui, doit aller à l'école pour s'assurer une subsistance minimale, de voir cette bourgeoise de Greta se faire propulser sur la scène politique par le pognon de ses parents et de leurs copains...
Et qu'est-ce qu'on y gagne ? Une jeune fille qui nous assome de banalités en se pavanant devant un parterre de politiciens déjà informés et qui ont déjà décidé que leur action s'arrêterait de toute façon là où leurs privilèges commencent ? Ce feuilleton est bon pour le même genre d'insouciants qui s'aliènent devant les Anges de la Téléréalité... ceux qui se préoccupent vraiment d'écologie ont mieux à faire.
Abdullah en quoi elle a été propulsée par le pognon de ses parents ?
@@theor4800 Le sujet a fait couler suffisament d'encre : le point de départ dans les médias francophones, c'est un article d'Isabelle Attard pour Reporterre (Googelise les mots suivants : Reporterre Thunberg We don't have time).
@@theor4800 En ça
www.google.com/amp/s/m.reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg
Encore un régal cette chronique... Ils sont vraiment à la ramasse nos dirigeants...
c'etait vraiment tres vaseux, meme les rires derrières sont mal fait ? vous etes manipulés par qui l'equipe de science po ?
lol quand on pense qu ils pourraient payer des chomeurs pour venir rire derriere meme pas
Je suis toujours impressionné par les mecs comme toi. Laisser un commentaire aussi méprisant, sans trembler du genoux, tout étant à ce point à côté de la plaque... Ça confine à une forme de courage. Ou de la connerie profonde.
Manipulée ou pas, on veut des actes
Y en aura pas..ceta..tafta..importation massive c'est pas ecolo.
Greta c'est juste une creation de l'open society,comme avant Hills et know sur les couveuses.
Essaye thinkerview propagande.
Alors je suis d'accord sur un fait c'est que Greta Thunberg ne prend pas beaucoup de positions politiques, étant une figure médiatique maintenant, elle devrait à minima donner son avis sur le CETA et je comprend pas cette histoire de procès à 5 pays pour inaction (France, Allemagne, Brésil, Argentine et Turquie). Je suis le premier à dire que Macron est un des pires pour le climat mais c'est dingue de ne pas avoir inclus dans cette plainte, les USA, le Canada, l'Australie, la Chine.... Perso j'ai rien contre Greta Thunberg qui manifestement arrive à faire bouger la jeunesse mais il ne faudrait pas qu'on tombe dans une espèce d'attrape nigaud du style capitalisme vert dans lequel on continuerai le productivisme à mort et le grand déménagement du monde !
Elle n'a pas forcément les compétences pour parler du CETA...
Et pour la plainte, si les pays que vous avez cité ne sont pas dans le lot, c'est parce qu'ils n'ont pas signé l'accord qu'on nous reproche de ne pas respecter
Cessez dans les commentaires de critiquer et de culpabiliser " les vieux " svp ! Les personnes âgées entendues dans cette vidéo , ne sont pas représentatives ! Pour ma part je fait ce que je peux pour réduire mon empreinte carbone car non , tous les vieux ne sont pas indifférents a l' écologie et a l' avenir de ceux qui vont les succéder ! Pendant 30 ans j' ai exercé un métier très dur ( et on ne m' a pas laissé le choix !... ) et qui me vaut a présent d' être bourrée d' arthrose ! Quand les jeunes en auront fait autant on en reparlera ! Admettons que les jeunes doivent êtres écoutés , mais le respect ne doit pas être qu ' uni latéral . Trop facile de rejeter la faute sur autrui ! D' autant que ca n' amène rien de nouveau , c' est chaque fois pareil , a chaque génération , on critique toujours celle qui précède ! C' était pareil quand j' étais adolescente ! Alors au lieu de perdre son temps a chercher a qui la faute , justement agissons !
Lyda ....encore plus quand on observe le mode de conso de la jeunesse....autant en loisirs qu'en nourriture ! Ils sont surtout écolos verbalement. (Amazon, Mac do, Burger King, changement de portables, fringues....)
Guillaume, je vous adore. Toujours dans la demie mesure..... continuez ainsi....
Sinon il vous reste un peu d audience quand même ?
"l'impact du réchauffement climatique sur la fonte des glaçons de mon Pastis..."
Merci à Guillaume Meurice de manipuler ainsi Juliette Arnaud
ses eclats de rire m'avaient manqué pendant l'été
reste ceux de Charline en petite forme aujourd'hui Persevere Guillaume ! #JeSuisRoyalisteMomentMeurice
Gratitude pour Greta Thunberg manipulée par le rechauffement climatique et les canicules à repetitions
Meilleur journaliste de France
Euh... Comment t'annoncer ça sans que tu nous fasse une attaque... Meurice n'est PAS journaliste. C'est un chroniqueur payer pour faire dans l'outrance.
Je persiste et signe c'est le meilleur journaliste de France , j'espère que tu n'en feras pas une descente d'organes de ton côté, vu ta réaction c'est trop tard .
Les autres sont à classer au mieux comme speakerines ou au pire comme perroquet, car tu as pu t'en apercevoir mon vieil homme à moins de souffrir de troubles de la vision du peut-être à ton vieil age ou peut-être pire encore, les speakerines ne font rien d'autres que du copier coller la déontologie l'objectivité leur servent uniquement pour leur confort à s'asseoir dessus. Ils n'ont de plus apris qu'un seul sujet la peur tandis que Guillaume son sujet c'est les abrutis et la France est devenu une véritable pépinière, on peut même parler d'une réserve naturelle à préserver comme exemple aux générations futures, ils ne faut pas les en priver. Ils leur faut une raison d'améliorer leur perspective d'avenir... On est champion mais pas que dans le foot malheureusement
@@championsleague1474 Oh merde !
Encore un idiot qui croit qu'un pseudo est une description de la personne ^^
C'est bien gamin, tu as démontré que tu savais utiliser Google Traduction.
Sinon, ta logorrhée diarrhéique, elle est ennuyeuse à mourir. Un jour, tu apprendras l'art de l'éloquence.
@@Le-Concombre-trahi non, non je persiste encore, Guillaume est le meilleur journaliste de France, car il faut souvent répéter avec les vieux au cerveau ramolli et sonnant creu comme l'est Ton pseudo à ton image.
La vérité a souvent du mal à passer d'ou tes soucis de transit. Dans ta pitoyable vie ne cherche à comprendre, tu risquerais la surchauffe ou un avc. Remarque peut-être cela te ferait le plus grand bien en remettant dans l'ordre l'échantillon de neurones volées à tes créateurs. Pour ma part, le seul conseil que je peux te proposer c'est de Garder tes oeilleres et de continuer regarder bfm, tu ne peux pas prétendre à mieux. Que dieu te préserve, l'humanité a grand besoin de personnes comme toi pour se distraire. Bonne nuit, elle le sera puisque t'es déjà en mode végétatif. Enfin bonne continuation
Mais cet adultisme !! C'est à vomir... 🤮
Surtout que le fond de leurs critiques n'est même pas fondé sur les éventuelles inconsistances du discours ou solutions de greta.
Mais plutôt sur leurs orgueil d'éternels gagnants, furieux d'être mis devant leurs responsabilités, qui pensent "je suis un adulte, c'est pas une mioche de l'âge de ma petite fille qui va m'apprendre à vivre".
A se demander qui sont les vrais immatures.
ils sont trop mignons ces vieux
aucune urgence on verra dans un certain temps
Affligeants ces commentaires. Heureusement tous les séniors ne sont pas des conspirationnistes.
Puissent ces idées décrépir et disparaître au plus tôt.
C'est la naïveté de la jeunesse de croire que les vieux cons disparaîtront
coeur a toi
C'est qu'en même affligeant de voir cette génération, en grande partie, n'en avoir rien à faire du monde qu'ils laissent aux jeunes, qu'ils méprisent si ouvertement quand ils disent "qu'ils retournent à l'école".
A croire qu'ils se réjouissent de l'idée qu'après eux, le déluge.
@@Tohkar non, c'est la biologie...
Le seul problème, c'est que ça se reproduit... (toujours la biologie) et le temps ne fait rien à l'affaire (comme disait Georges😜)
@@Tohkar surtout il y a plein de jeunes cons qui vont les remplacer lol
L'état de grâce radiophonique : 2:19
Bien dit mais aujourd'hui le cadreur nous fait en plus le cadeau de l'image simultanée, apprécions !
Les rires forcés des autres animateurs sont-ils obligatoires ?
C'est le rire de Juliette Arnaud. Je crois que c'est son rire.
@@patriciaterre5420 pas sur ! si on voit l'image en meme temps, c peut etre un rire superposé
mais t'es pas animateur toi !
@@juliadelaforet6326 Aaaaahhhh ! Faut être animateur pour rire ? C'est une émission pour animateur ?
@@DavidKrampZ t'as un rire forcé cretin !
"L'urgence climatique est un leurre"... Ce n'est pas du copié-collé d'un discours de Vincent Courtillot, ça ? =D Anonné avec tant de conviction, ça ressemblait clairement à une citation, en tout cas. Aucun risque qu'il l'ait trouvé tout seul.
Dommage que ça se permette de traiter les autres de manipulés...
Vieuxland c'est aussi Gagaland !
Greta veuillez considérer ces éléments suivants.
30% CO2 et 70% cycle du soleil qui affecte le noyau terrestre:
C'est le cas la plupart du temps.
Cependant, l'augmentation des émissions atmosphériques de gaz à effet de serre et d'aérosols, auxquels les éruptions volcaniques et les feux de forêt sont fortement associés, ont également contribué à environ 29 % du réchauffement planétaire depuis 1976, avec d'énormes variations annuelles.
Un cycle d'environ 62 ans devrait être envisagé pour l'activité du noyau solaire afin de mesurer les changements dans les émissions de neutrinos.
L'activité de la photosphère ne reflète qu'un composé harmonique dégradé, avec de longs retards, de sous-cycles pulsés internes de 20 à 22 ans.
La température du cœur de la Terre est influencée par trois facteurs principaux :
1. une pression interne élevée induisant une compression de la structure cristalline de fer.
2. les influences gravitationnelles de la Lune et du Soleil induisant de petites fluctuations cycliques à la frontière solide/liquide.
3. les interactions avec une quantité significative de neutrinos traversant le treillis cristalin du noyau interne.
Les deux premiers facteurs maintiennent l'ensemble du noyau dans un état d'équilibre relativement stable avec des variations de seulement quelques dizaines de degrés (°K).
Seuls les changements dans le flux solaire de neutrinos peuvent avoir une influence significative sur une plage de centaines de degrés. Même les neutrinos avec des niveaux d'énergie plus faibles sont capables d'interagir durant de leur traversée des couches denses de fer, et plus spécifiquement à l'intérieur du noyau interne où ils génèrent des isotopes instables, produisant des changements oscillatoires locaux dans la structure cristalline de fer, qui se propagent jusqu'à la frontière solide/liquide.
Lors d'une augmentation des émissions de neutrinos solaires, la vitesse de ces oscillations augmente également, en développant ou en réduisant localement la structure cubique de fer à une vitesse plus élevée, induisant un réchauffement principalement par frottement et, dans une moindre mesure, par une augmentation de la radioactivité ambiante. L'augmentation de la chaleur interne est transmise très lentement jusqu'aux couches supérieures avec un retard d'environ 8 mois pour atteindre le Moho.
Au contraire, lorsque l'activité solaire diminue, le noyau planétaire refroidi assez soudainement avec des réajustements endothermiques de la structure cubique. Les couches supérieures sont affectées progressivement par la même relative et soudaine baisse de température.
Le réchauffement climatique, qui est une réalité, résulte principalement d'une réduction de la capacité des océans, réchauffés par les fonds marins et saturés de polymères organiques flottants et de résidus d'hydrocarbures, à récupérer la chaleur et le dioxyde de carbone de l'atmosphère.
qu'est ce que cette teinture mon cher guillaume?
Un argument pour plus d'écologie aussi :
Signer le référendum contre la vente d'ADP :
www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
Sinon remplissez le formulaire :
www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15264.do
Et déposez le en mairie.
Voici un lien avec toutes les explications :
signons.fr/soutien-physique-referendum-adp/
Traduction : il ne vous est pas permis de douter du bien fondé de la campagne autour de Greta Thunberg.
Si le doute vient a remettre en cause le consensus scientifique il n'est pas le bienvenu en effet. On voit très bien que c'est personnes ne cultivent pas le doute dans l’intérêt de la gamine. Effectivement elle devrait retourner à l'école mais pas pour la faire taire, parce qu'elle ne fait que répeter ce qui est écrit dans les p*** de rapports scientifiques du GIEC que personne ne veut prendre au sérieux visiblement. Si elle doit retourner à l'école c'est à condition que les andouilles qui nous gouvernent commence enfin à réglementer de manière drastiques toutes les sources de GES pour les faire diminuer (Electricité au charbon, Transports, Industrie du ciment et des métaux, Agriculture, Déforestation, Chauffage et isolation)
@@TheThornmir Ta première phrase est déjà une contradiction. Il n'y a pas de science sans doute. Toute science est *toujours* sceptique. La science ne procède pas en imposant une mono-pensée à tous. Ça, c'est de la pseudo-science ou un comportement religieux. Ceci est l'avis par exemple de Petteri Taalas, secrétaire-général de l'Organisation Mondiale de Météorologie, qui s'est montré extrêmement critique récemment à l'endroit de cette campagne, et il n'est pourtant pas un climato-sceptique que je sache (facilement vérifiable).
Ensuite, c'est très bien de citer constamment les rapports du GIEC (ou IPCC), c'est d'ailleurs ce que se contente de faire Thunberg, mais c'est encore mieux de savoir de quoi il retourne et d'aller les lire soi-même. Tout est en ligne et consultable par quiconque. Ce sont des rapports *politiques* en ce sens qu'ils cherchent à mettre d'accord près de 200 pays pour être validés et publiés. Mais ce ne sont pas des rapports scientifiques en ce sens qu'il n'y a pas de comité de lecture pour leur publication. Ils sont en revanche basés sur de tels articles académiques et scientifiques, qui certes font état du réchauffement climatique et qui s'inscrivent dans le progrès continuel de la science, mais ceci est déjà une différence importante avec "la Science". Les rapports du GIEC ne proposent pas de solutions politiques claires à adopter par les États membres de l'ONU. Ils établissent seulement un éventail de propositions dont aucune n'est impérative et dont chacun peut s'inspirer s'il le désire. Il y a tout et son contraire : des idées qui sont sans doute très bonnes mais aussi des très mauvaises. Autrement dit, il y a une marge d'interprétation telle qu'elle ne menace pas les décideurs libéraux (comme Obama, Macron, Lagarde), les partisans du capitalisme vert (comme Al Gore) ou de nombreux hommes et femmes d'affaires. C'est cela qui est extrêmement flou et dangereux, et c'est pour cela que des critiques sont levées contre cette campagne. Pas parce qu'il n'y aurait que des vieux réac avides de pollution comme le laisse entendre ce Guillaume Meurice. Je propose d'écouter les objections de Mathieu Slama sur cette campagne (dans les pages du Figarovox, ou sur la chaîne du Figaro, vidéo 23 septembre donc très récent) pour donner un petit peu le change à France Inter.
Voilà, généralement, ceux qui opposent des arguments simplistes en faveur de l'adoration aveugle de Greta Thunberg et de sa campagne s'arrêtent ici parce que, sincèrement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent encore opposer à ces éléments.
@@Toto8opus le giec ne montre que le constat que l'on connait depuis limits to growth le fameux rapport du club de rome. Les solutions sont bien entendu politique, personnellement j'ai choisi mon camp et je me range dans les neufs proposition du shift project. Sauf qu'aucun parti politique ne prends les choses au sérieux ils sont trop occupé à se battre pour des retraites que nous ne connaitrons jamais car notre civilisation ne perdurera pas telle quelle à 2 degrés et plus.
@@Toto8opus Je reconnais qu'un consensus de publication scientifique ne vaut pas pour vérité mais j'attends qu'on me demontre l'inexistence du changement climatique, la non implication des GES dans ce réchauffement et le non-impact de l'activité humaine dans les émissions planétaires de GES
@@TheThornmir Bon déjà, tu sors des propositions concrètes sur la table. C'est déjà une différence fondamentale avec Greta Thunberg et Friday for Future qui choisissent délibérément de ne pas s'attaquer à toute une série de dossiers qui peuvent fâcher ses alliés : les traités commerciaux, l'économie de marché, la croissance économique, etc.
Pour la démarche scientifique, jamais on ne demandera la preuve que quelque chose n'existe pas (genre Dieu ou que sais-je), ce qui revient à renverser la charge de la preuve. On demande la preuve que quelque chose existe, ou plutôt comment telle chose provoque telle autre. Le CO2 anthropique causant le réchauffement climatique par exemple. Je ne suis pas expert, je veux bien croire que le CO2 anthropique cause le réchauffement selon la manière dont on met à jour régulièrement ses croyances (voir "Hygiène Mentale"). En revanche, je sais qu'il y a des climatologues qui remettent en cause ce lien de causalité-là, ce qui montre que le débat scientifique reste ouvert, même s'ils semblent être assez minoritaires.
Je suis touché et ému de voir que les ados se soucient du climat.
Mais seront ils disposés à changer radicalement leurs modes de vie et de consommation pour moins polluer ?
Manger moins et mieux, gaspiller moins (vêtements, high-tech, électroménager) quand on voit les horreurs écolo que sont Amazon Wish et plus largement internet ?
J'espère qu'ils pourront
Y en a d’autres qui devraient retourner à l’école
Très bonne conclusion ;) merci :)
Les réponses des gens sont siderantes... J'en reste bouche bée devant tant de bêtise et cela est de bien mauvais augure pour notre avenir commun. Oser dire que les experts du GIEC sont des menteurs...mais dans quel monde ces interviewés vivent-ils et comment s'informent-ils ?
Au conditionnel, Greta serait la double petite fille de sorros, le malfaisant, ses parents( de Greta) seraient frère et sœur enfants dudit sorros. S'il info est vraie, il y a du grain amoudre
Quoi ? Non ! Je. Par où commencer.
C'est pas le même pays. Pas le même nom de famille. Pas sourcé. Pas un plan malin ou crédible de la part du "malfaisant".
Et surtout c'est un Ad Hominem. Si quelqu'un de malfaisant dit que le feu ça brûle, ça ne rend pas l'énoncé faux !
Non, juste non. Déni ou délire, dans tous les cas c'est pathétique Robert.
J'ai tenu 1'13, l'humour Rance Inter je ne peux pas...
Vinci en publicité...
N'empêche que dans leur domaine, on peut dire que ce sont des ténors.
1:37
Dans 3 2 1 0
Nous avons perdu juju et Charline
Et ce n'est pas urgent
Y a quand même un truc que je trouve formidable dans la logique des gens : Une gamine de 16 ans qui déffent sont point de vue, qui est lui même basé sur des rapport scientifique étayés par + de 40 ans de recherche, est manipulée. Mais eux même qui fond comme si de rien n'était, malgré les rapports, sont parfaitements saints d'esprits et tout a fait dans un choix éclairé...
c'est affligeant!
Aujourd'hui quand on n'a rien à dire mais que l'on veut jouer au plus malin que les autres on dit " mon pauvre z' êtes manipulé ". Oui, c'est affligeant !
Les bourgeois bien-pensants, un niveau supérieur de connerie !
ce qui est affligeant c'est de parler de "rapport scientifique étayés par + de 40 ans de recherche" sans savoir ce qu'est le GIEC, quand a-t-il été créé, dans quel but, quelles sont ses méthodes (nullement scientifiques mais idéologiques), et pourquoi les recherches scientifiques sérieuses dont les conclusions ne vont pas dans le sens de la doxa prédictée ne sont pas autant mis en lumière sinon plus.
4:15 La légende dit que Pascal Praud aurait lui-même échoué à l'obtention de ce diplôme.
c'est pas une légende ...il a réellement échoué ...mais rien d’exceptionnel, il a même échoué à un examen d'urine
Fais gaffe Guillaume avec ta blague sur Polanski tu va finir comme Yann Moix !
il a finit comment Yann Moix ?
C'est pas à eux de faire ca mais qui le fera alors
ils ont virée pierre Emmanuelle baré pour ça
oh si on écoute ca on se dis chouette on risque de disparaitre un jour mais pas grave c'est normal
celui qui dit qu'il faut mieux aller se soigner soigne toit meme
Les gens font vraiment pitié! 《Manipulée》 mais ils sont où dans leur tête ? ! 《Ya pas d'urgence》. Allez vous faire soigner !
Belle conclusion Guillaume Meurice ! Ce sont des vieux irresponsables !
Tu as conscience que la chronique de meurice, ce n'est pas une analyse politique ?
C'est juste de l'outrance pour faire vendre.
C'est chaud...
En même temps c'est facile en allant interwiever que des vieux...
J'aime bien ce que tu fais Guillaume mais tu prends zéro risque, c'est un peu navrant.
Il vaudra jamais Pierre Emmanuel Barré
Aux armes citoyens!
Ils devraient avoir honte tout ceux qui critique cette Greta c’est juste que vous trouver inadmissible que cette jeune femme de 16 ans soit plus mature que vous , oui vous qui ont 20-30 ans de plus vous devriez avoir honte vous aurez jamais osé faire tout se que gretta a fait à l’onu, « la Greta nous emmerde » en disant sa vous disez que tous les humains et cette terre vous emmerdes parce qu’elle parle de fait concrèt et RÉELLE . Les humains partent vraimment en couill* il faut se bouger la !! Ridicule franchement
Pourquoi les media des millliardaires de l'industrie et de la finance couvriraient-ils une jeune personne qui s'attaque à leurs intérêts ?
Parce que les milliardaires de l'industrie et de la finance savent qu'il y a autant de pognon à se faire dans la destruction de l'écosystème que dans sa protection.......Service !
Et oui, nous payons les mauvais choix de nos parents...
GRETA THUNBERG, SARA MONTPETIT ET DAVID HOGG, CES TROIS JEUNES COMÉDIENS QU’ILS NOUS ENVOIENT NOUS PARLER SONT TOUS « PAR HAZARD» JUIFS ET C’EST NORMAL VU LES ENVOYEURS…
"Alain Soral has entered the chat"
pourquoi ne peut on pas commencé à penser que les jeunes pensent? affligeant anciens...
Peut-être parce que, quand ils étaient jeunes, ils n'avaient pas le droit de penser?
.... et qu'après, ils ont oublié de le faire.
ben pour penser faut avoir un cerveau non?
@@sansdomicileconnu ils en ont plus que les anciens qui les prennent de haut.
Quand on voit le niveau hors du commun, la grande hauteur de vues, des politiques, style Macron, Mélenchon, Sarkozy, Hollande ou des petits vieillards " intellectuels " style BHL, Fikielkraut Attali, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
@@neilsvonzeppelin5199 la où tu te trompe cest que la gretta et ceux qui tirent les ficelles derriere elle sont fait exactement du meme bois que ceux que tu sites
Greta Thunberg répond à ses détracteurs ici : tradfem.wordpress.com/2019/09/27/greta-thunberg-repond-a-ses-detracteurs/
Ahhh...la jeunesse....Dédicace à Balavoine.
ua-cam.com/video/yl3tmpa7wCE/v-deo.html
ua-cam.com/video/YWVt5TCVWD4/v-deo.html
Oh, vous lisez mon commentaire Je sais que vous allez l'ignorer et je sais que vous avez un grand coeur Télécharger J'espère que vous vous réjouirez et réussirez et que vous apprendrez que je suis d'un bon travail. Bon bug peut se réjouir bientôt☺
Donc pas d'urgence on peut continuer à chier dans le salon!
Conclusion magique, les responsables et les irresponsables de la situation. belle punchline
N’entendre que des vieilles personnes qui ont bien vécu leur vie en niquant les ressources dire qu’il n’y a pas d’urgence et que le réchauffement n’existe pas, ça tend un peu quand tu te dis que toi, t’auras pas de futur 🙃🙃🙃
Il est bon.
Greta 16ans pas manipuler du tout!
Elle a réussi à débarquer à l ONU toute seule ! A traversé l océan en catamaran toute seule .
A venir en France nous donner des leçons pollution à l assemblée sans être manipulée !!!!
Mon fils de trois ans a rendez vous avec Trump pour parler d économie géopolitique !!
...et pas un seul argument sur ses propos ^^
Vous les trouvez où ces gens?
A Paris, dans le 16° arr. ou à Neuilly.
Dans une approche plus dramatique: ANITA, "un court-métrage indépendant qui ne manque pas de nous questionner. Une histoire qui désormais vous appartient. Une histoire pour alimenter nos débats, nous questionner, nous secouer... Peut-être moins pour tout cela, que pour nourrir notre empathie. À toutes les personnes qui sacrifient leurs corps, leur santé, leurs vies en défendant un autre rapport au monde" ( Mr Mondialisation) :
ua-cam.com/video/uSjjizMU7lo/v-deo.html
Meurice a le sourire et la posture d'un mec qui s'est fait prendre son derrière la veille. Comme Laurent Ruquier.
Coeur sur toi Guigui
Soyez quand même honnête. J'ai rien contre cette gamine mais elle est le symbole de l'hypocrisie politique actuelle: elle a dit qu'elle avait rien à dire sur le CETA
...Qu'elle refusait de parler politique
Ce n’est pas à elle de prendre des décisions politiques : nous avons élu des gens pour ça ( et grassement payés ). Ne rejetez pas la faute de l’inaction sur elle. Elle n’est pas aux commandes. Comment osez vous l’attaquer. Nous avons élus des responsables politiques pour prendre les décisions qu’il faut. Ce n’est pas à elle de faire le boulot. Elle dit juste qu’il faut écoutez les scientifiques. Elle dit : «Ne m’écoutez pas moi. Écoutez les scientifiques » point barre. Qu’est ce que vous ne comprenez pas ???
@@amawalpe euh....elle s'exprime, a t on le droit d avoir un regard critique sur ce qu elle dit? Je trouve que son discours est le même que celui qui nous fait aller droit dans le mur, en nous faisait croire qu'on peut sauver la planète sans changer le système. Alors Oui, c'est "mieux que rien"; une ado pleine de bonnes intentions qui nous met un peu le bourdon le soir quand elle passe au jt. Résultat: keutchi et les gens qui linvitent (à l onu, à l assemblée) ont bonne conscience...Je ne dis pas que cette gamine est mauvaise, je dis qu'il faut arrêter d'en faire des caisses sur elle.
@@cl3109 "Résultat: keutchi"
Apparemment "on" lui reproche l'absence de résultats, aussi, un peu.
@@amawalpe Malheureusement il y a ceux qui ne comprennent rien et ceux qui ne veulent rien voir. Les politiques se refusent à des évidences comme d'autres par pure imbécilité mais aussi par peur pour leur carrière. Agir, prendre des mesures énergiques, implique un bouleversement dans les habitudes, dans un état d'esprit étriqué et cet engagement expose à des risques d'impopularité. Inutile de s'aveugler le principal souci d'un politique est " ma carrière avant tout".
@@cl3109 1) vous dîtes "en nous faisait croire qu'on peut sauver la planète sans changer le système" A quelle moment dit-elle qu'il ne faut pas changer le système ? 2) si on en fait des caisse sur elle, c'est que le système médiatique fonctionne comme ça. Si ça avait été un vieux scientifique qui faisait la grève du climat, aucun média n'en aurait parlé. Elle n'y peut strictement rien.
Bref.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Une émission Télé qui pose comme une émission Radio ou vice-versa ? et que font-ils là devant nos yeux ? C'est du Show business ? ils font semblant de se bidonner comme ça tout le temps...à chaque émission ? Ce n'est pas drôle....ce n'est pas offensant...ce n'est pas de l'info...et on se marre en ramenant tout au même niveau pour tout désamorcer et au final...on a quoi ? est-ce que ça marche fort ce truc en France ?
On prend un sujet X dont l'opinion à avoir est dictée par le Système comme une évidence - l'écologie, l'immigration, l'Europe, la laïcité, le féminisme...
On récupère quelques avis de bon sens, mais divergents de l'opinion obligatoire ; on les ridiculise avec force d'arrogance pour bien faire comprendre au pékin moyen qu'il est bien stupide et dangereux de ne pas penser comme il est permis de penser.
Jolie méthode de... propagande, oui.
@@mathiasdurand2516 eh bin ! comme ont dit ici...ça fait dur !
Best conclusion ever