Vaincre le mélanome : Le dépistage pourquoi, pour qui, comment ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 3

  • @conscienceinfini1721
    @conscienceinfini1721 2 роки тому +1

    Avec 9000 cas par an et 1500 mort par an, il n'y a pas encore sur les plages des affiches de prévention, il serait temps que les dermatologues en parlent aux maires ou politiques.

    • @vaincrelemelanometv3784
      @vaincrelemelanometv3784  Рік тому +1

      Bonjour merci pour votre retour. Pour vous donner les derniers chiffres. Il y a 17000 nouveaux cas identifiés, on pense qu'il y en a plus et 2000 morts. Pour le Mélanome qui est passé 1ere cause de cancer chez le jeune adulte. ET 80000 carcinomes, cancers le plus nombreux mais moins grave. IL ne métastase pas, et évolue lentement, seul qq cas sont autant à risque que le Mélanome ce sont les carcinomes épidermoïdes. Aux mairies cela fait 3 ans que l'on en parle, ils reçoivent chaque année, un kit de prévention. Vous avez raison, ils peuvent apporter un service à leurs concitoyens en faisant de la prévention. Nous avons des flyers sur le Mélanome et les autres cancers de la peau, des affiches papiers et des affiches numériques, que l'on peut mettre sur des panneaux numériques dans les villes. Dites moi où vous vivez si votre mairie n'a pas démarré, je vous adresserai un kit. Nous prévoyons de la communication plus hard pour faire réagir la population. Mais on a du mal, çà percute pas, car les gens pensent que la peau çà ne peu pas être grave. Or c'est l'organe le plus important après le cœur. Merci en tous cas.

    • @Thibautdu29
      @Thibautdu29 2 місяці тому

      Dr Caroline Robert
      Felicitation pour Vos research et progres dans le traitement dans le melanome metastatique
      Vous avec sauvez beaucoup de vies
      Grace a vous aujoud huit plus de 50% des patient avec un melanome avancé sont en vie apres 5 ans grace au Immunotherapies. Therapies ciblé
      Il y a 15 ans c était 5%
      Vous etes extraordinaire
      Mais le depistage precoce est essential