Quelles conséquences pour les géants du numérique pour leurs dérives ? - C Ce soir du 6 février 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Pour voir la suite du débat 👉 bit.ly/EcransT...
    Pour voir d'autres émissions 👉 bit.ly/CCeSoir
    _________________________________________________________________
    Les excuses de Mark ZUCKERBERG, patron de FaceBook, d’Instagram, de la messagerie Whatsapp, devenu l’incarnation des dérives des réseaux sociaux et de l’impact des écrans sur les jeunes générations… Alors que Facebook s’apprête à fêter ses 20 ans, que d’autres réseaux sociaux se sont installés dans la vie de nos enfants, la régulation des écrans est en train de devenir un enjeu de santé publique dont commencent à s’emparer les hommes et les femmes politiques… Alors faut-il “reprendre le contrôle” des écrans, comme le disait récemment Emmanuel MACRON ? Faut-il limiter ? Interdire ? Éduquer ? Est-ce encore possible ou illusoire de penser revenir en arrière au moment où les algorithmes et l’intelligence artificielle sont déjà installés dans notre quotidien ? Nous allons débattre avec nos invités de cette révolution anthropologique qui bouleverse les rapports humains, interroge nos démocraties, et ce n’est peut-être qu’un début… On en parle avec :
    📌 Amine BENYAMINA, Chef du service de Psychiatrie et addictologie de l'Hôpital Paul-Brousse à Villejuif
    📌 Lilia HASSAINE, Romancière, journaliste, autrice de « Panorama » aux éditions Gallimard (17-08-2023)
    📌 Éric SADIN, Philosophe, auteur de « La vie spectrale - Penser l'ère du métavers et des IA génératives » aux éditions Grasset (18/10/2023)
    📌 Vincent PAUL-PETIT, Maire (LR) de Seine-Port (Seine-et-Marne)
    📌 Raphaël GRABLY, Chef du service tech de BFMTV

КОМЕНТАРІ • 14

  • @nicolascelentano427
    @nicolascelentano427 Місяць тому +6

    Ce monsieur en vert a un propos intéressant sur le fond, mais il est absolument insupportable à couper la parole en permanence et reprendre tout le monde sur chaque mot. Un bot AI se montrerait plus courtois et poli.

  • @zianzan4536
    @zianzan4536 Місяць тому +6

    Enorme ! Des gens qui parlent de ce qu'ils n'ont même pas testé, on ne parle même pas de ce qu'ils ne connaissent pas, non non, juste même pas testé, en testant OpenAi ou Gemini ils auraient déjà énoncé moins d'énormités.
    Ca donne une large idée de ces plateaux TV qui baragouinent sur tous les sujets... On peut facilement conclure leurs ignorances généralisées.

    • @e.m.3109
      @e.m.3109 Місяць тому

      quelle partie de la vidé vous a choqué ?

    • @zianzan4536
      @zianzan4536 Місяць тому +1

      @@e.m.3109 La personne au début fait des spéculations sur l'IA en partant du principe qu'elle est un substitu à l'homme, son discours montre qu'il n'a rien testé lui-même dans les IA génératives ou analytiques (il aurait sinon évidemment compris ce que c'est) : l'IA est un nom donné pour un champ de techniques informatiques génératives ou analytiques, ce n'est pas une "intelligence" "artificielle" dans le texte, elle porte juste plutôt mal son nom. On en est encore à entendre en permanence des confusions grossières sur les plateaux TV ... français surtout d'ailleurs, le monde de la pensée et des actes corrompus et mensongers en masse, non contredits.

  • @LejamOnerock
    @LejamOnerock Місяць тому

    il est temps d'inviter des professionnels des métiers déjà concernés par la voracité des jobs IA... aussi bien ceux qui vont l'intégrer dans leurs chaines de production que ceux qui vont devoir l'assimiler comme outil pour rester dans ces chaines de production (employeur / employé).

  • @greenducky
    @greenducky Місяць тому +1

    3:45 je suis d'accord en principe avec l'intervenante néanmoins notre société glisse gentiment dans ce binarisme judéo-chrétien du blanc/noir, bien/mal.

  • @MerlinduGuil
    @MerlinduGuil Місяць тому

    Assez hallucinant de constater l'incompétence des intervenants qui trouvent ChatGPT limité. En maîtrisant la la manière de formuler des prompts, on obtient des réponses hyper pertinentes, on peut apprendre à l'IA à écrire selon notre style.

  • @Elgoste95
    @Elgoste95 Місяць тому +1

    Le monsieur en vert dont le nom n'est pas donné est complètement dans le vrai
    La grosse problématique, c'est pas l'évolution de la technologie, ce qu'elle permet
    Mais bien ce qu'elle nous permet de ne plus faire.
    C'est absence de chose a faire nous uniforme et nous abrutis.
    Une réponse immédiate est d'une qualité d'expert ne pousse pas a chercher dans la direction initialement voulu.
    C'est triste.

    • @LHU639
      @LHU639 Місяць тому

      Eric Sadin

  • @zianzan4536
    @zianzan4536 Місяць тому +1

    La fin de Schumpeter ? Des gens qui parlent de ce qu'ils n'ont même pas testé, on ne parle même pas de ce qu'ils ne connaissent pas, non non, juste même pas testé, en testant OpenAi ou Gemini ils auraient déjà énoncé moins d'énormités.

  • @lionelgrenelle
    @lionelgrenelle Місяць тому

    Elle est bien, cette Lilia Hassaine, je trouve - propos intelligents

  • @rbaixdahmani9806
    @rbaixdahmani9806 Місяць тому

    t​BHLucifer.ne.va.plus.en .Algérie.pourquoi,à.votre .avis. ?
    Ça va se savoir très bientôt ,hmdl..