Un grand merci à tous pour vos commentaires. Vous êtes nombreux à faire remarquer la somme de "travail" que ce petit film représente. N'oubliez pas que ce n'est pas un "travail" pour moi mais bien un loisir ! Alors, oui, ces 18 minutes représentent environ 2 mois d'activité de modéliste, avec 1/3 de temps pour les prises de vue et 2/3 pour la post production (montage et sons). J'ai essayé de nouvelles techniques que les pro de la vidéo connaissent bien mais que moi je découvre, comme l'image dans l'image... Il ya encore beaucoup de choses à faire dans le domaine du cinéma-modélisme !
Bonjour Renaud, De réaliser des vidéos doit vous demander bcp de temps et de patience, nous nous imaginons pas de notre côté le travail que ça doit représenter. Mais est tellement beau, et pédagogique. Je vous remercie aux noms de tt les personnes qui suivent, car franchement, chapeau. Vous arrivez à me faire rêver, et je me revois entrain de faire les mises en tête, de" faire les freins "😉, vérifier si ça" brille en queue" et si est OK pour donner le train" bon au départ "
Quel bonheur de visionner une de vos vidéos. A chaque fois le niveau s'élève. L'évolution du dépôt jusqu'à la mise en tête est un pur bonheur. Le bruit du Tachro omni présent. L'aiguille de l'indicateur de vitesse qui passe de 25 à 0 lorsque l'engin s'arrête. La remise de la clé de chauffage rarement évoquée.....Tout comme en vrai. Un grand merci pour ce que vous faites.
Merci Thierry...Ce fameux Tachro, je l'ai découvert lors de nombreux accompagnements en cabine que j'ai faites étant plus jeune. Ce son m'a effectivement marqué !
de son époux daniel conducteur de trains retraité : cette super loc que j'ai conduit de nombreuse années et de grande performance mérite un tel coup de chapeau .merci Renaud de faire partager votre passion avec autant de ferveur !!! solange et moi avons eu l'occasion de vous apprécier dans votre activité professionnelle .CHAPEAU MONSIEUR
Un bonheur... que de revoir la France d'avant le tout TGV quand la SNCF faisait partie prenante de la vie des régions et assurait l'irrigation des territoires en fournissant les matières premières et le transport des passagers avec fierté et rigueur !
Je ne peux m'empêcher d'avoir la larme à l'oeuil en contemplant ces images. C'est le seul réseau qui me procure de telles émotions. En cadeau, j'apprends énormément de choses.
Tout change 😀 Renaud a changé de voiture et Albert est passé sur une CC 72000. Les vues en cabines sont vraiment très sympathiques. Merci beaucoup pour ce film
Une véritable féérie, c'est toujours un pur moment de bonheur de voir et revoir vos courts-métrages. Je n'imagine même pas les heures de travail pour ces 18 minutes d'enchantement, félicitation.
Tout à fait @bernarddesaintvaulry5366, les images et le son participant à faire de cette vidéo youtube un excellent court métrage. Peut-être que M. Yver a toujours eu en lui une passion pour le cinéma.
Superbe d'être émerveillé comme un enfant ... en plus d'un superbe travail , cette video respire la gentillesse ( on en a bien besoin ... ! ) Merci encore et bravo ... ( commentaire d'un "gamin" de 75 ans ! )
À 0:26, il faut croire que c'est leur coin aux gendarmes. Dans une ancienne vidéo je les ai déjà vu en embuscade derrière ce pont, les malins. Lol ! 😄 J'en ai visionné des centaines de trucs sur le chemin de fer en miniature, et à toutes les échelles, mais Renaud Yver est bien le seul à nous en faire des feuilletons très amusants et instructifs. Bravo ! 😊👍
il faut dire que la qualité de la maquette est hors concours, c'est la seule que je connaisse qui permet l'illusion d'être dans le réel et j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres dans les cabines de conduite ... le soin du détail est inimaginable. cette maquette est l'exacte copie du chemin de fer français dans les années 60
mais je tiens a saluer Renaud pour ses connaissances ferroviaires je suis surpris, depuis que je visionne ses vidéos, de leur niveau. et c'est le pro qui parle...
superbe vidéo, un commentaire, on voit dans la cabine de conduite un adhesif d'interdiction de fumer, c'est une mention recente, il y avait le cendier sur le pupitre ! et pendant les operations d'attelage c'est l'agent charge de cette operation qui possède la cle de chauffage, afin d'eviter tous risques lié au 380 V ! il ne la restitue qu'à la fin au meccano qui peut ainsi alimenter la rame !
Trop bien ..Merci Monsieur RENAUD..toujours très recherché avec les termes cheminots en plus ...continuez comme cela Monsieur et vous allez égalé le film.: " La bataille du rail "..Amitiés à tous ....Bien à vous...Jean d'Orléans
Vraiment génial !! un grand bravo, on s'y croirait et en plus on apprend énormément de choses, que du bonheur. Un grand merci à vous et à votre travail !!!!
Chapeau bas monsieur! Qu'el réalisme! Patines, décorations, explications, animations! Tout y est !! Incroyable! Encore bravo pour ce boulot énorme! Et on apprends plein de choses qui plus est ! Que demander de mieux!? Continuer de nous faire rêver comme sa! Par les temps qui courent cela fait un bien fou!! 👍🙌🙌 Mes respects!!
Un chef d'oeuvre ! Une mise scène travaillée ... dix huit minutes de bonheur, bravo et merci Renaud ! Saluez Albert de ma part et dites lui que j'apprécie son coté pédagogue🥸.
comme toujours c'est sublime ... de plus en plus réaliste avec les bruitages aux petits ognons ... un pur bonheur ! Merci beaucoup de votre perfectionnisme ... tout ce que vous faites est de très grande qualité ! MERCI ...
C'est tt simplement magnifique et je peux vous dire Renaud que vous avez bcp de talent, Albert le cheminot qui nous explique les caractéristiques de chaque bécane et c'est tt un monde que vous dépeignez, luzy ...je voudrais y aller
bonjour Renaud, tout a été écrit, un intervenant évoqua la pédagogie, je confirme, car étudier les demandes de secours en visualisant votre vidéo, le 505 en détresse, par rapport à ces maudits règlements que nous devions apprendre..... enfin que de bons souvenirs souvenirs encore aves la VH (carrés violets) premiers contacts avec le monde ferroviaire, la 141R qui assurait la "pouce" à la sortie du triage de Blainville Damelevières, merci Renaud pour cette cure de rajeunissement de 60 ans où le chemin de fer assurait un bon métier. Félicitations pour cette vidéo tellement réaliste.
Peut être ai je déjà commenté ! Comme je regarde souvent plusieurs fois. Quel merveilleux travail qui rend tellement réaliste la scène. Pour un peu, on croirait même sentir les odeurs ! Chapeau l’artiste ! Car c’est du grand art !
Lorsque l'on voit des reportages de cette qualité on se sent tout petit dans cette passion ferroviaire qui est la notre, grâce à toi on voyage on découvre le petit tain sous un autre angle Merci à toi cher ami.
La magie opère toujours ! Un grand merci à vous M. Yver pour toutes ces incroyables videos. [edit] Un quatrième visionnage pour tous les détails que j'avais raté aux premiers... et notamment la qualité cinématographique des plans et du montage, dont cette superbe vue depuis le poste d'aiguillage ! Luzy, en plus d'être une référence en pur modélisme (qualité des patines du matériel ferroviaire et du décors : A++), devient LA référence en terme de scénarisation mais surtout de mise en scène !
On ne se lasse pas de regarder les détails, c'est magnifique. La bande son est de plus en plus riche et les images depuis le poste de conduite géniales. Les maquettes et le matériel sont des œuvres d'art, les prises de vues bluffantes.
Juste immense, comme toujours avec notre magicien national! Pour avoir été à la place de Renaud aux côtés de Denis, chef du dépôt diesel de Vénissieux, je peux vous confirmer que rien ne manque! Et puis toujours cette foule de détails, de l'arrivée en R12 Gordini à la vue depuis le poste d'aiguillage! Quelle merveille que ce petit film! Merci, Cher Maître!
Bravo pour cette SUPER VIDEO Video très travaillée je n'ose penser le temps de réalisation et de montage .je vous donne la palme d'or et un oscar d honneur pour tes nombreuses vidéos qui nous entraîne dans le monde de luzy
La SNCF, encore en retard en gare 😊 je plaisante, naturellement. Encore un grand merci pour ce degré de réalisme que je n’ai pas encore trouvé ailleurs. aussi, merci pour la nostalgie des trains que je prenais dans les années 80 et plus particulièrement le drapeau entre Paris et Angoulême avant que le TGV n’arrive. avec une correspondance en autorail pour Royan. Les odeurs et le bruit me manquent un peu aujourd’hui, on a plutôt les enfants qui crient dans les rames du OUIGO qui entassent les gens en supprimant la voiture bar. Au plaisir de voir vos nouvelles vidéos.
Quel régal... j'ai pas de mots ... a chaqu'une des nouvelles vidéos , c'est toujours un niveau de plus en terme de qualité , de précision, de pédagogie... un modelisme des plus pointus ... un scénario ... une mise en scène ... un realisateur ... vous êtes un surdoué ou tiut simplement un artiste ... On plonge bien volontier dans vos hitoires animés , nous sommes à la fois attentifs aux details , mais aussi hypnotisés par la beauté de l'ensemble ... par votre voix aussi ... Vous êtes un conteur Monsieur Yver ^^ José
Extraordinaire : le côté pédagogique, la qualité d'animation (la visite du moteur de la machine !), la beauté de la maquette, etc.. Renaud, tes animations sont toujours un moment de bonheur !
Bonjour, je n'ai pas de mot pour décrire mon admiration devant cette magnifique vidéo. C'est un vrai spectacle qui pousse le modelisme jusqu'à son paroxysme via ce scénario, via ses images, le montage, le son, la beauté des maquettes, le réalisme..., Quel "travail"! Une démonstration époustouflante de ce que la passion permet de faire. Merci de nous avoir partagé ce très beau moment. ❤
Bonjour Confrère, en admiration face à votre travail liliputien, j'adoré être replongé dans mes jeunes années, dans ce décor provincial réaliste, patiné de main de maître et parcouru de véhicules routiers au roulage réaliste dont le vôtre, (téléguidés?) Le tout bercé par des bruitages naturels (oiseaux, cloches...) ou ferroviaires (Le tic-tac du "FLAMEN"...Les moteurs, freins, les claquements des roues sur les aiguillages ou les interrails, les sifflets, les crissements etc. Cela donne un poids réaliste au matériel roulant.... En fin d'apràs-midi, rentrant depuis mon cabinet de médecin généraliste, quand je passe en moto ou, avec ma camionnette, sous le pont du chemin de fer, je circule toujours à 30, car je sais que les subtiles pandores, ont pris pour habitude de se cacher sur les routes latérales, masqués par les murs en voûtes de l'ouvrage! J'ai apprécié de ne pas reconnaître certains de mes patients ou connaissances, qui auparavent avaient pris racines sur certains quais: ils ont enfin embarqué. Bien sur il faut garderà l'oeuil les nouveaux venus. J'ai aussi apprécié les prises vues à partir de certains convois, de l'intérieur certains batiments, de quais, du poste d'aiguillages... Et à partir des entrailes de la Grosse Bleue, puis de son poste de conduite... Bonne idée ! Cette vidéo contientune mutitude d'améliorations, merci, Bien confraternellement vôtre, Dr Pierre Schnock, Charleroi, Belgique Wallonne
Magnífico trabajo en realización, filmación y montaje. Tiene una espectacular maqueta ferroviaria con una ambientación muy realista. 👌 ¡Formidable!!! 👍👏👏👏👏👏 Merci beaucoup, monsieur Renaud Yver. Saludos desde España a Francia 🇪🇦🇨🇵
Monsieur Yver, un grand bravo ! Outre que notre Renaud conduit une Renault, chapeau pour l’ouvrage et la minutie. J’y retrouve la féérie du gamin qui allait voir les 72000 en Bretagne, avec aujourd’hui le regard du modéliste qui se rend compte du boulot ! Chapeau l’artiste, et simplement, merci !
C'est vraiment exceptionnel et très pédagogique. Et en plus, sans erreur. Depuis la sabotage à Marhodieu on savait qu'on était entré dans un niveau de vidéo hors du commun, ce dernier film le prouve ! Bravo.
Renaud, cela déjà plusieurs fois que je visionne cette vidéo et je ne m'en lasse pas... C'est un vrai bonheur ! Les nouvelles méthodes de prise de vue apportent encore plus de réalisme à votre magnifique réseau. Un grand bravo et merci.
Bonjour Renaud, je suis tes films depuis plusieurs années, et voici donc la rançon du succès, juste lauriers je dirai, car ils sont très apprécier ! tu as bien fait de te lancer dans ce type de videos, elle donne vie à ton réseau, et quelle trouvaille de faire la voix de ce brave Albert, très très bonne idée donc ! Merci de ton dévouement et de l'évasion que ces films amène lors du visionnage...je te souhaite qu'une chose : d'avoir cette imagination de scénarios, tous super intéressants, aussi longtemps que possible....bonne continuation, et Bonjour à mon cher Albert............. MERCI ; )
Génial, j'aime vraiment regarder vos vidéos et je peux dire que vous y consacrez beaucoup de temps et d'efforts. Votre mise en page est toujours un plaisir à voir et vos séances de course à pied sont excellentes. J'espère que Google traduit ces mots correctement. Merci encore Dave.😀
Bravo, magnifique scénario, de belles Machines,de bon dialogues dans un décor extrêmement réaliste, que du bonheur pour nos yeux & nos z'oreilles , Merci pour cette chouette vidéo 😍😍😍😍😍
Un grand merci. N'ayant pas connu la transition vapeur/diesel, votre excellent minaturo-reportage permet d'appendre de nombreuses choses. Très bien les nouvelles techniques,
Formidable...comme toutes vos vidéos. Un grand bravo pour cette nouvelle aventure d'Albert et Renaud. Énorme travail de prise de vue et de montage. Félicitations et merci pour nous régaler de votre expérience.
et tellement sympathique ce Albert!!!!, c'est lui le héros des aventures ferroviaire!!!, avec ses roulements quand il parle, on sent le bon vivant!!!, quel plaisir de se retrouver à avoir 8 ou 10 ans!!!. merci Albert!!!.
Bonjour Mr Yver. toutes mes félicitations pour vos vidéos exceptionnelles. Les scenarios sont superbes et enchantent le cheminot en retraite que je suis. Vraiment un grand bravo. Vivement la prochaine. Bernard
Bonjour. Vos vidéos sont tellement incroyables! Vous devez passer un temps exceptionnel à la préparation au tournage et montage. Je suis conducteur à la SNCF et franchement je « kiffe » comme dirait nos jeunes. Bravo.
Un grand bravo, les explications sont toujours très claires, la mise en situation permet de mieux comprendre le métier de conducteur de train qui est complexe.. chapeau 👏👏👏👏
Excellent de réalisme.. Bravo! Quel travail ! Je me suis passé en boucle toutes ces petites vidéos durant ma convalescence... Je dois dire que ces petits films m'ont bien aidé à passer ces durs moments de ma guérison... Merci Renaud
Vidéo qui « pue » le chemin de fer !!! ( si je peux me permettre ) L’époque a bien changée, les sorties dépôt, rotonde, mise en tête, accroche…..sont devenus rare. Tout comme le cheminot type de la vidéo, casquette, cheveux gris, blouse …et mains sales. Sacré travail, merci pour le partage
Un pur moment de cinéma merveilleux! L'animation des personnages fait bien plus rêver que si c'était un mouvement fluide. La visite de la locomotive est une pure merveille, mise en valeur par les imperfections, un peu comme les rides des gens généreux qui illuminent leur visage même lorsqu'ils sont très vieux. Merci pour cette oeuvre et vivement le prochain épisode.
Un grand merci pour cette très agréable vidéo. Bravo pour les mises en scène tant pour les mains du conducteur que pour le démarrage en compartiments moteurs. En effet cela doit représenter beaucoup de travail. Bravo encore.
Magnifique vidéo , un vrai film , quelle belle réalisation , j'adore toutes vos vidéos , et ce réseau extraordinaire , le matériel roulant bien patiné , vous nous faite rever !
Comme toujours Monsieur Yver, votre vidéo est un vrai régal pour les yeux et les oreilles. Milles fois BRAVO!!!! François, compatriote de Jacques Brel et de plus conducteur de trains au "Plat Pays"
Un grand merci à tous pour vos commentaires. Vous êtes nombreux à faire remarquer la somme de "travail" que ce petit film représente. N'oubliez pas que ce n'est pas un "travail" pour moi mais bien un loisir ! Alors, oui, ces 18 minutes représentent environ 2 mois d'activité de modéliste, avec 1/3 de temps pour les prises de vue et 2/3 pour la post production (montage et sons). J'ai essayé de nouvelles techniques que les pro de la vidéo connaissent bien mais que moi je découvre, comme l'image dans l'image... Il ya encore beaucoup de choses à faire dans le domaine du cinéma-modélisme !
Bonjour Renaud,
De réaliser des vidéos doit vous demander bcp de temps et de patience, nous nous imaginons pas de notre côté le travail que ça doit représenter. Mais est tellement beau, et pédagogique. Je vous remercie aux noms de tt les personnes qui suivent, car franchement, chapeau. Vous arrivez à me faire rêver, et je me revois entrain de faire les mises en tête, de" faire les freins "😉, vérifier si ça" brille en queue" et si est OK pour donner le train" bon au départ "
Merci Renaud attribution des Oscars : Acteur Principal, Second Rôle, Réalisation, Musique et son, Décors ... bravo
Merci Albert pour cette belle leçon de conduite
Dites moi pour les voix c'est vous? Franchement chapeau. 🤗
Jamais une vidéo de miniature n'a était aussi prenante de réalisme. Merci beaucoup Renaud pour ces histoires et ces vidéos qui font rêver.
Merveilleux ! Quelle réalisme ! On s'y croirait. Merci à vous
Quel bonheur de visionner une de vos vidéos. A chaque fois le niveau s'élève. L'évolution du dépôt jusqu'à la mise en tête est un pur bonheur. Le bruit du Tachro omni présent. L'aiguille de l'indicateur de vitesse qui passe de 25 à 0 lorsque l'engin s'arrête. La remise de la clé de chauffage rarement évoquée.....Tout comme en vrai. Un grand merci pour ce que vous faites.
Merci Thierry...Ce fameux Tachro, je l'ai découvert lors de nombreux accompagnements en cabine que j'ai faites étant plus jeune. Ce son m'a effectivement marqué !
de son époux daniel conducteur de trains retraité : cette super loc que j'ai conduit de nombreuse années et de grande performance mérite un tel coup de chapeau .merci Renaud de faire partager votre passion avec autant de ferveur !!! solange et moi avons eu l'occasion de vous apprécier dans votre activité professionnelle .CHAPEAU MONSIEUR
Merci pour ce message précieux à plus d'un titre !
Mr Renaud YVER : Fantastique, Extraordinaire !!!💪👏👏👏👏🙏🙋
Bravo et merci pour cette découverte du monde de la SNCF. Magnifiques images et commentaires passionnants ! 👍👏
Un bonheur... que de revoir la France d'avant le tout TGV quand la SNCF faisait partie prenante de la vie des régions et assurait l'irrigation des territoires en fournissant les matières premières et le transport des passagers avec fierté et rigueur !
Je ne peux m'empêcher d'avoir la larme à l'oeuil en contemplant ces images. C'est le seul réseau qui me procure de telles émotions. En cadeau, j'apprends énormément de choses.
Merci Marc. Je cherche à me renouveler un peu à chaque vidéo. Je suis à la post-production des deux nouvelles qui sortiront en mai... A suivre
Vraiment géniale cette vidéo! Le circuit est superbe, quel boulot! La bande son et les dialogues mettent dans l'ambiance de l'époque. Merci !
Tout change 😀 Renaud a changé de voiture et Albert est passé sur une CC 72000.
Les vues en cabines sont vraiment très sympathiques.
Merci beaucoup pour ce film
Une véritable féérie, c'est toujours un pur moment de bonheur de voir et revoir vos courts-métrages. Je n'imagine même pas les heures de travail pour ces 18 minutes d'enchantement, félicitation.
Pas mieux !!!
Un bonheur à voir et également à entendre l'accent d'Albert !😃👍
Tout à fait @bernarddesaintvaulry5366,
les images et le son participant à faire de cette vidéo youtube un excellent court métrage. Peut-être que M. Yver a toujours eu en lui une passion pour le cinéma.
Superbe d'être émerveillé comme un enfant ... en plus d'un superbe travail , cette video respire la gentillesse ( on en a bien besoin ... ! ) Merci encore et bravo ... ( commentaire d'un "gamin" de 75 ans ! )
Sublime video ! Quel travail minutieux admirable. Félicitation Mr Yver ! Grand merci pour le partage ...et salutations à Renaud et Albert.
C est extraordinaire et magnifique chapeau bas et bravo 👍👍👍
À 0:26, il faut croire que c'est leur coin aux gendarmes. Dans une ancienne vidéo je les ai déjà vu en embuscade derrière ce pont, les malins. Lol ! 😄
J'en ai visionné des centaines de trucs sur le chemin de fer en miniature, et à toutes les échelles, mais Renaud Yver est bien le seul à nous en faire des feuilletons très amusants et instructifs. Bravo ! 😊👍
Bonsoir ! J'ajouterais même que l'on peut les voir et revoir sans se lacer. Bon week-end à vous ! 🙂
il faut dire que la qualité de la maquette est hors concours, c'est la seule que je connaisse qui permet l'illusion d'être dans le réel et j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres dans les cabines de conduite ... le soin du détail est inimaginable. cette maquette est l'exacte copie du chemin de fer français dans les années 60
@@majastre Bonjour ! Il y a un autre réseau qui est au moins aussi bien, c'est celui de Soumagnac. Magnifique aussi.
@@LesTrainsduBalbu je vais chercher ...
mais je tiens a saluer Renaud pour ses connaissances ferroviaires je suis surpris, depuis que je visionne ses vidéos, de leur niveau. et c'est le pro qui parle...
superbe vidéo, un commentaire, on voit dans la cabine de conduite un adhesif d'interdiction de fumer, c'est une mention recente, il y avait le cendier sur le pupitre ! et pendant les operations d'attelage c'est l'agent charge de cette operation qui possède la cle de chauffage, afin d'eviter tous risques lié au 380 V ! il ne la restitue qu'à la fin au meccano qui peut ainsi alimenter la rame !
Trop bien ..Merci Monsieur RENAUD..toujours très recherché avec les termes cheminots en plus ...continuez comme cela Monsieur et vous allez égalé le film.: " La bataille du rail "..Amitiés à tous ....Bien à vous...Jean d'Orléans
Merveilleux et - comme toujours - très, très beau!!!
Un grand merci Renaud de nous faire découvrir toutes ces activités du monde ferroviaire vues "de l'intérieur" avec votre immense talent.
Je suis impressionné . Quel travail, quel talent de vidéaste et de conteur..le tout avec un souci du détail et de réalisme.. BRAVO monsieur
Magnifique!!! quel réalisme et quel travail accompli sur ce superbe réseau, bravo MONSIEUR
Une merveille MR Yver un petit moment de plaisir on en redemande bravo
Il faudrait organiser un festival de films d'animation et d'histoires des trains...... Sublime.
Vraiment génial !! un grand bravo, on s'y croirait et en plus on apprend énormément de choses, que du bonheur. Un grand merci à vous et à votre travail !!!!
Chapeau bas monsieur! Qu'el réalisme! Patines, décorations, explications, animations! Tout y est !! Incroyable! Encore bravo pour ce boulot énorme! Et on apprends plein de choses qui plus est ! Que demander de mieux!? Continuer de nous faire rêver comme sa! Par les temps qui courent cela fait un bien fou!! 👍🙌🙌
Mes respects!!
Un chef d'oeuvre ! Une mise scène travaillée ... dix huit minutes de bonheur, bravo et merci Renaud ! Saluez Albert de ma part et dites lui que j'apprécie son coté pédagogue🥸.
comme toujours c'est sublime ... de plus en plus réaliste avec les bruitages aux petits ognons ... un pur bonheur ! Merci beaucoup de votre perfectionnisme ... tout ce que vous faites est de très grande qualité ! MERCI ...
merci beaucoup enfin j'attendais une vidéo super les années 1970 merci beaucoup pour votre travail
Bravo .monsieur.pour ce beau travail,qui me fait retourner en enfance.
C'est tt simplement magnifique et je peux vous dire Renaud que vous avez bcp de talent, Albert le cheminot qui nous explique les caractéristiques de chaque bécane et c'est tt un monde que vous dépeignez, luzy ...je voudrais y aller
bonjour Renaud, tout a été écrit, un intervenant évoqua la pédagogie, je confirme, car étudier les demandes de secours en visualisant votre vidéo, le 505 en détresse, par rapport à ces maudits règlements que nous devions apprendre..... enfin que de bons souvenirs
souvenirs encore aves la VH (carrés violets) premiers contacts avec le monde ferroviaire, la 141R qui assurait la "pouce" à la sortie du triage de Blainville Damelevières, merci Renaud pour cette cure de rajeunissement de 60 ans où le chemin de fer assurait un bon métier.
Félicitations pour cette vidéo tellement réaliste.
Peut être ai je déjà commenté ! Comme je regarde souvent plusieurs fois.
Quel merveilleux travail qui rend tellement réaliste la scène.
Pour un peu, on croirait même sentir les odeurs !
Chapeau l’artiste ! Car c’est du grand art !
Lorsque l'on voit des reportages de cette qualité on se sent tout petit dans cette passion ferroviaire qui est la notre, grâce à toi on voyage on découvre le petit tain sous un autre angle Merci à toi cher ami.
La magie opère toujours ! Un grand merci à vous M. Yver pour toutes ces incroyables videos.
[edit] Un quatrième visionnage pour tous les détails que j'avais raté aux premiers... et notamment la qualité cinématographique des plans et du montage, dont cette superbe vue depuis le poste d'aiguillage ! Luzy, en plus d'être une référence en pur modélisme (qualité des patines du matériel ferroviaire et du décors : A++), devient LA référence en terme de scénarisation mais surtout de mise en scène !
C'est toujours un vrai plaisir de suivre vos chouettes histoires de train. j'adore. continuez ainsi à nous faire rêver.
Bravo pour ce film sur le modélisme qui sort de l'ordinaire. On apprend plein de choses et c'est très intéressant. Je me suis régalé.Merci.
Je viens tout juste de découvrir votre travail qui est vraiment époustouflant !! Bravo !! Merci pour cette belle aventure ferroviaire 😊
Bonjour Mr YVER,
Je découvre vos vidéos : elles sont incroyables, magnifiques... C'est extraordinaire !! MERCI pour ces moments de bonheur !
Merci pour le message Patrice !
Hi! Great camera work and video! Greetings from Italy. Stefano.
Grazie Stefano !!
On ne se lasse pas de regarder les détails, c'est magnifique. La bande son est de plus en plus riche et les images depuis le poste de conduite géniales. Les maquettes et le matériel sont des œuvres d'art, les prises de vues bluffantes.
Juste immense, comme toujours avec notre magicien national! Pour avoir été à la place de Renaud aux côtés de Denis, chef du dépôt diesel de Vénissieux, je peux vous confirmer que rien ne manque! Et puis toujours cette foule de détails, de l'arrivée en R12 Gordini à la vue depuis le poste d'aiguillage! Quelle merveille que ce petit film! Merci, Cher Maître!
Bravo ! Encore une fois c'est exellent et un grand bonheur à visionner.
72000 + UIC , j'ai l'impression de retourner dans mon enfance !!! Bravo pour cette vidéo génial (comme toutes les autres) Bon rail à tous
Bravo pour cette SUPER VIDEO
Video très travaillée je n'ose penser le temps de réalisation et de montage .je vous donne la palme d'or et un oscar d honneur pour tes nombreuses vidéos qui nous entraîne dans le monde de luzy
La SNCF, encore en retard en gare 😊 je plaisante, naturellement. Encore un grand merci pour ce degré de réalisme que je n’ai pas encore trouvé ailleurs. aussi, merci pour la nostalgie des trains que je prenais dans les années 80 et plus particulièrement le drapeau entre Paris et Angoulême avant que le TGV n’arrive. avec une correspondance en autorail pour Royan. Les odeurs et le bruit me manquent un peu aujourd’hui, on a plutôt les enfants qui crient dans les rames du OUIGO qui entassent les gens en supprimant la voiture bar. Au plaisir de voir vos nouvelles vidéos.
Je suis ...tellement admiratif devant une telle prouesse de construction et de récit. Mille bravo. J adoooooooore du haut de ma retraite👍👍👍👍💗💗👍
Toujours un bonheur de regarder vos vidéos. Merci !
Je n'en reviens pas. C'est formidable, vraiment. MERCI
Quel régal... j'ai pas de mots ... a chaqu'une des nouvelles vidéos , c'est toujours un niveau de plus en terme de qualité , de précision, de pédagogie... un modelisme des plus pointus ... un scénario ... une mise en scène ... un realisateur ... vous êtes un surdoué ou tiut simplement un artiste ... On plonge bien volontier dans vos hitoires animés , nous sommes à la fois attentifs aux details , mais aussi hypnotisés par la beauté de l'ensemble ... par votre voix aussi ... Vous êtes un conteur Monsieur Yver ^^
José
Merci José !
Extraordinaire : le côté pédagogique, la qualité d'animation (la visite du moteur de la machine !), la beauté de la maquette, etc.. Renaud, tes animations sont toujours un moment de bonheur !
merveilleux ! le bruit de la R8 GORDINI 😍 fantastique ! la narration succulente 😀 quel travail ! 👍 merci vous avez égayez mon dimanche .
Bravo merci pour ce moment des plus agréables
Superbe travail
Bonjour, je n'ai pas de mot pour décrire mon admiration devant cette magnifique vidéo.
C'est un vrai spectacle qui pousse le modelisme jusqu'à son paroxysme via ce scénario, via ses images, le montage, le son, la beauté des maquettes, le réalisme...,
Quel "travail"!
Une démonstration époustouflante de ce que la passion permet de faire.
Merci de nous avoir partagé ce très beau moment. ❤
Bravo MR Yver 👍👍👍 encore une vidéo qui nous laisse sans voix devant le travail réalisé. Un vrai régal merci
Hello Renaud
Tous mes voeux pour 2023 et encore merci pour vos films si remarquables
Je vous souhaite des millions d'abonnés !
Amitiés
BL
merci Bravo Lima ! Bonne Année également
superbe bravo Mrs j ai 56 ans mais j ai l impression d être un enfant devant ce magnifique reseau
toujours un régale merveilleux encore merci.
Simplement 4 mots... magnifique travail ! BRAVO ! Merci
Bonjour Confrère,
en admiration face à votre travail liliputien, j'adoré être replongé dans mes jeunes années, dans ce décor provincial réaliste, patiné de main de maître et parcouru de véhicules routiers au roulage réaliste dont le vôtre, (téléguidés?)
Le tout bercé par des bruitages naturels (oiseaux, cloches...) ou ferroviaires (Le tic-tac du "FLAMEN"...Les moteurs, freins, les claquements des roues sur les aiguillages ou les interrails, les sifflets, les crissements etc. Cela donne un poids réaliste au matériel roulant....
En fin d'apràs-midi, rentrant depuis mon cabinet de médecin généraliste, quand je passe en moto ou, avec ma camionnette, sous le pont du chemin de fer, je circule toujours à 30, car je sais que les subtiles pandores, ont pris pour habitude de se cacher sur les routes latérales, masqués par les murs en voûtes de l'ouvrage!
J'ai apprécié de ne pas reconnaître certains de mes patients ou connaissances, qui auparavent avaient pris racines sur certains quais: ils ont enfin embarqué. Bien sur il faut garderà l'oeuil les nouveaux venus.
J'ai aussi apprécié les prises vues à partir de certains convois, de l'intérieur certains batiments, de quais, du poste d'aiguillages...
Et à partir des entrailes de la Grosse Bleue, puis de son poste de conduite... Bonne idée !
Cette vidéo contientune mutitude d'améliorations, merci,
Bien confraternellement vôtre,
Dr Pierre Schnock, Charleroi, Belgique Wallonne
Ah la nostalgie... c'est sucré et ça sent bon ! Merci pour le commentaire.
Magnífico trabajo en realización, filmación y montaje. Tiene una espectacular maqueta ferroviaria con una ambientación muy realista. 👌 ¡Formidable!!! 👍👏👏👏👏👏
Merci beaucoup, monsieur Renaud Yver. Saludos desde España a Francia 🇪🇦🇨🇵
Merci pour ce film, toujours excellent dans sa réalisation, vivement le prochain.
Monsieur Yver, un grand bravo ! Outre que notre Renaud conduit une Renault, chapeau pour l’ouvrage et la minutie. J’y retrouve la féérie du gamin qui allait voir les 72000 en Bretagne, avec aujourd’hui le regard du modéliste qui se rend compte du boulot !
Chapeau l’artiste, et simplement, merci !
Époustouflant, tout à été dit. Quel travail.. grand merci pour le partage de cette vidéo 👍😉
Incredible monsieur! Bravo 👏 Phil UK 🇬🇧
Sublime qu’elle travail merci pour nous faire rêvé et nous apprendre plein de choses
C'est vraiment exceptionnel et très pédagogique. Et en plus, sans erreur. Depuis la sabotage à Marhodieu on savait qu'on était entré dans un niveau de vidéo hors du commun, ce dernier film le prouve ! Bravo.
18 minutes de plaisir: ça c’est une bonne vendredisoirrée. Cdt de Pays-Bas.
Chauffard !😅
C'est splendide, on est vraiment immergé dans un paradis ferroviaire pendant 18 minutes. Mille mercis et autant de bravos !
Renaud, cela déjà plusieurs fois que je visionne cette vidéo et je ne m'en lasse pas...
C'est un vrai bonheur ! Les nouvelles méthodes de prise de vue apportent encore plus de réalisme à votre magnifique réseau.
Un grand bravo et merci.
Bonjour Renaud, je suis tes films depuis plusieurs années, et voici donc la rançon du succès, juste lauriers je dirai, car ils sont très apprécier ! tu as bien fait de te lancer dans ce type de videos, elle donne vie à ton réseau, et quelle trouvaille de faire la voix de ce brave Albert, très très bonne idée donc ! Merci de ton dévouement et de l'évasion que ces films amène lors du visionnage...je te souhaite qu'une chose : d'avoir cette imagination de scénarios, tous super intéressants, aussi longtemps que possible....bonne continuation, et Bonjour à mon cher Albert............. MERCI ; )
Alors la j'avoue que la perfection touche les sommets. Un grand merci pour ce moment magique
Génial, j'aime vraiment regarder vos vidéos et je peux dire que vous y consacrez beaucoup de temps et d'efforts. Votre mise en page est toujours un plaisir à voir et vos séances de course à pied sont excellentes. J'espère que Google traduit ces mots correctement. Merci encore Dave.😀
Tout simplement magnifique 😊 👍 merci 🙏 pour ce petit moment de bonheur
Oh bin on a clairement quitté l année 1965 à Luzy pour se projeter en 1969/70. Bravo pour cette nouvelle vidéo. C est toujours un régal.
Bravo, magnifique scénario, de belles Machines,de bon dialogues dans un décor extrêmement réaliste, que du bonheur pour nos yeux & nos z'oreilles , Merci pour cette chouette vidéo 😍😍😍😍😍
Génial ! Un vrai bonheur à visionner. Vous avez dû y prendre beaucoup de plaisir. Bravo !!
Un grand merci.
N'ayant pas connu la transition vapeur/diesel, votre excellent minaturo-reportage permet d'appendre de nombreuses choses.
Très bien les nouvelles techniques,
Formidable...comme toutes vos vidéos. Un grand bravo pour cette nouvelle aventure d'Albert et Renaud. Énorme travail de prise de vue et de montage.
Félicitations et merci pour nous régaler de votre expérience.
et tellement sympathique ce Albert!!!!, c'est lui le héros des aventures ferroviaire!!!, avec ses roulements quand il parle, on sent le bon vivant!!!, quel plaisir de se retrouver à avoir 8 ou 10 ans!!!. merci Albert!!!.
Très belle vidéo, c'est vraiment très sympa et magnifique Mr yver, on n en redemandent, MERCI BEAUCOUP
waouh vraiment superbe les images intérieurs et extérieurs sont très réalistes . merci de nous faire voyager.
Merci beaucoup pour votre travail. C'est toujours un bonheur de passer vous voir !
Bonjour Mr Yver. toutes mes félicitations pour vos vidéos exceptionnelles. Les scenarios sont superbes et enchantent le cheminot en retraite que je suis. Vraiment un grand bravo. Vivement la prochaine. Bernard
Captivant, bien documenté, superbe réalisation. Je tire mon chapeau !
Absolument magnifique comme toutes les vidéos. Hâte de suivre les prochaines aventures de Renaud et Albert !
C'est magnifique !!!!!! comme toujours, MERCI de nous faire rêver !!!!
Magnifique! Vous nous faîtes rèver. Merci.
merci renaud pour cette superbe vidéo, vous êtes un véritable artiste c'est toujours un vrai plaisir de vous retrouver!!!!!!! merci, merci , merci
Bonjour. Vos vidéos sont tellement incroyables! Vous devez passer un temps exceptionnel à la préparation au tournage et montage.
Je suis conducteur à la SNCF et franchement je « kiffe » comme dirait nos jeunes. Bravo.
Un grand bravo, les explications sont toujours très claires, la mise en situation permet de mieux comprendre le métier de conducteur de train qui est complexe.. chapeau 👏👏👏👏
Merci pour cette vidéo merveilleuse, encore du grand art.
Excellent de réalisme.. Bravo! Quel travail ! Je me suis passé en boucle toutes ces petites vidéos durant ma convalescence... Je dois dire que ces petits films m'ont bien aidé à passer ces durs moments de ma guérison... Merci Renaud
Merveilleux travail, merci de partager toute votre passion avec nous!
Un travail titanesque ! Superbe ! Merci et Respect. TOP !
Vidéo qui « pue » le chemin de fer !!! ( si je peux me permettre )
L’époque a bien changée, les sorties dépôt, rotonde, mise en tête, accroche…..sont devenus rare.
Tout comme le cheminot type de la vidéo, casquette, cheveux gris, blouse …et mains sales.
Sacré travail, merci pour le partage
Travail impressionnant, et fidélité des décors rarement vu un telle réalismes un grand merci pour notre plus grand plaisir 👍😁
Un pur moment de cinéma merveilleux! L'animation des personnages fait bien plus rêver que si c'était un mouvement fluide. La visite de la locomotive est une pure merveille, mise en valeur par les imperfections, un peu comme les rides des gens généreux qui illuminent leur visage même lorsqu'ils sont très vieux. Merci pour cette oeuvre et vivement le prochain épisode.
Toujours un plaisir de vous retrouver dans ce magnifique réseau de Luzy ! Hâte de prochaines aventures ! Merci à vous
Un grand merci pour cette très agréable vidéo. Bravo pour les mises en scène tant pour les mains du conducteur que pour le démarrage en compartiments moteurs. En effet cela doit représenter beaucoup de travail. Bravo encore.
Magnifique vidéo , un vrai film , quelle belle réalisation , j'adore toutes vos vidéos , et ce réseau extraordinaire , le matériel roulant bien patiné , vous nous faite rever !
Comme toujours Monsieur Yver, votre vidéo est un vrai régal pour les yeux et les oreilles. Milles fois BRAVO!!!! François, compatriote de Jacques Brel et de plus conducteur de trains au "Plat Pays"