Il force son enfant à courir pour perdre du poids, celui-ci décède

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 тра 2024
  • Ne faites pas faire ça à vos enfants... C'est un comportement gravissime et irresponsable.
    Mes services de coaching et suivi :
    gguelaia-coaching.com/index.p...
    Lien pour avoir accès à des programmes à prix libre :
    gguelaia-coaching.com/buy/
    La chaîne Twitch :
    / g33knfit
    Greenwhey
    Greenwhey est une marque de protéines biologiques, européenne, natives pour la whey, et éthique pour toutes les matières premières, même celles qui viennent de plus loin (certifiées fair trade).
    En allant sur leur site faire une commande via ce lien :
    greenwhey.fr/products/protein...
    Ça ne te coûte pas plus cher (voire moins grâce au code promo GEEKNFIT ), et ça te permet de me soutenir financièrement, car je gagnerais un pourcentage sur la commande !
    Discord :
    / discord
    Utip :
    www.utip.io/geeknfit
    Tipeee :
    www.tipeee.com/geek-n-fit
    Instagram :
    / geeknfit
    Facebook :
    / geeknfit
    Twitter :
    / geeknfit
    Tiktok :
    / geeknfit
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 18

  • @dantelacroix8044
    @dantelacroix8044 2 місяці тому +3

    Le titre m'a déjà choqué !
    Je m'attendais à ce que l'enfant soit obèse ou gros mais pas du tout.
    J'aurais pensé qu'il serait décédé à cause de l'effort trop intense et de son surpoids.
    C'est vraiment triste pour la maman, la famille et pour ce pauvre enfant.
    Le père risque la prison à perpétuité et cela sera amplement mérité.

  • @ViveLeRoi1975
    @ViveLeRoi1975 2 місяці тому +5

    La vitesse du tapis déjà c'était inhumain. Et quid de la salle qui laisse un enfant entrer ? Basic fit tu dois avoir 16 ans minimum. Y avait personne dans cette salle ?

  • @philemonmavercoin
    @philemonmavercoin 2 місяці тому +1

    Pour bien préparer la rentrée scolaire, les enfants peuvent choisir s'ils ont envie de s'inscrire dans des clubs ou on court, on saute, on glisse, s'affronte, joue collectif, avec une balle, un palet, un volant... Il y a plusieurs séances ouvertes pour choisir dans chaque club avant de s'engager.
    Bon courage à tous les petits.

  • @maoschanz4665
    @maoschanz4665 2 місяці тому +11

    c'est même pas une question d'activité sportive, c'est surtout une question de mentalité face à l'effort : l'idée très politisée qu'un garçon doit être éduqué en tant que mâle viril qui se surpasse et qui doit se relever en cas de blessure. Le poids n'est que l'excuse du daron face à la justice : non seulement le pauvre gosse n'étais pas gros, mais en plus il n'aurait pas dépensé moins de calories en étant à une vitesse sécurisée, ou en se faisant rattraper lors des chutes

  • @viceconsulimhotepienenobed1573
    @viceconsulimhotepienenobed1573 Місяць тому

    Faudrait faire une expertise psychiatrique sur le père je pense. C'est peut-être parce que je suis étudiant en psycho mais pour moi ça n'existe pas un mec sain qui fait ça.

  • @Le_Colonel_C
    @Le_Colonel_C 2 місяці тому

    La seule remarque que je ferais c'est que ce n'est pas du sport mais simplement et tristement de la maltraitance !
    Etre forcé à faire une activité physique jusqu'à l'épuisement ça a déjà existé (cf. les marches de la mort) et personne n'a jamais qualifié ça de sport. Si un parent frappe son enfant on va dire qu'il lui apprend les arts martiaux... Soyons sérieux 2 minutes, le mot sport est utilisé ici pour faire du buzz.
    Et je suis d'accord, avec les autres commentaires qui évoquent les témoins éventuels de la scène, que font ces gens s'ils sont présents ?

  • @nicocolas863
    @nicocolas863 День тому

    Je me souviens de l’affaire et ce qui m’a encore plus choqué, fait ranger, ce sont les soutiens envers ce FDP de père. 🤬 Des centaines de commentateurs expliquaient qu’il était normal de faire faire du sport ainsi au gamin, que le père avait raison de faire bouger son « obèse de fils », la faute était à la mère qui avait trop « couver et engraisser » le petit. … 😵‍💫 On marche vraiment sur la tête. Ce gamin n’était nullement en obésité et n’avait pas (même en obésité) de faire une activité physique de cette façon (il y a clairement une marge, un canyon, entre faire du sport, se bouger; et ce mauvais traitement, plus proche de la torture et du bizutage sadique). 😑 Et des centaines de gars trouvent ça « normal », regrettant juste qu’il n’y a pas plus de père dans ce style … 👧🏼👦🏼 J’ai deux enfants, j’ai pas envie de les voir vivre dans un monde qui glorifie ce genre de meurtrier. Un enfant tu en prends soin, tu le protèges, tu lui montres la voie.

  • @chloupichloupa
    @chloupichloupa 2 місяці тому +4

    Je vois pas trop en quoi les informations de ce cas en particulier viendraient contredire ta vision du sport chez les enfants, même de loin. Je vois absolument rien dans ce qui s'est passé qui serait blâmable sur le sport plutôt que sur n'importe quelle activité physique qu'un parent qui maltraite son enfant pourrait utiliser à la place. Il y a 2000 ans cet enfant serait mort d'épuisement dans les champs ou autre mort commune liée à la négligence et la maltraitance de la personne qui se prétend son parent, je ne vois pas de rapport direct avec le sport outre le fait que ce soit la méthode utilisée par le criminel pour tourmenter sa victime.
    Je comprends le besoin de fournir de la prévention par contre, mais je pense que l'autre partie de l'intro est à reformuler personnellement.
    Merci pour ton travail.

    • @FlorenceYoda
      @FlorenceYoda 2 місяці тому +2

      Je suis parfaitement d'accord. Si encore le gamin était mort à cause du sport directement, passe encore, mais là ce n'est même pas le cas, il est mort de ses blessures suite à ses chutes répétées.

  • @Razieltor
    @Razieltor 2 місяці тому +1

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Si un enfant ne veut pas aller faire du sport il faut plutôt lui trouver une façon de se dépenser qu'il lui correspond plutôt que le forcer

    • @FlorenceYoda
      @FlorenceYoda 2 місяці тому +1

      Personnellement, mes enfants ont commencé tardivement à être motivés pour faire du sport en club (à 9 et 11 ans). Je ne les ai pas forcé avant. Par contre, une fois inscrit dans une asso, je les pousse à aller aux séances jusqu'à la fin de l'année même les jours où ils manquent de motivation. La persévérance, c'est important. Ils ont fait chacun 2 ans du sport qu'ils avaient choisi, et désirent tous deux arrêter à la fin de l'année. Je ne vais pas les forcer à continuer, je pense aussi que le sport doit être un plaisir et non une contrainte. Je les pousse quand même à choisir une autre activité, mais je doute de réussir pour le plus grand, il n'a l'air motivé par rien. Mais heureusement, par lui-même il bouge volontiers, on a déjà fait un 5 km ensemble et on est inscrit à un autre en septembre. Enfin quand je dis ensemble... il court plus vite que moi, il m'attend à la fin du parcours !

  • @Corse_R
    @Corse_R 2 місяці тому +1

    Un enfant n’a pas encore les os assez développé pour faire de tel choses. Perso moi tant qu’il a pas 16 ans pas de salle de muscu et surtout jamais sans moi

  • @Frontpandasliberat
    @Frontpandasliberat 2 місяці тому

    Bonjour. J'ai laissé un commentaire avec une question sous ta précédente vidéo, qui n'a à ce jour pas eu de réponses. Vu que tu réponds souvent j'imagine que tu n'as pas du le voir. Serait-il possible d'y jeter un oei let d'y répondre ?

  • @Razieltor
    @Razieltor 2 місяці тому

    C'est pas le sport le problème mais peut être la virilité

  • @GreenWizardPTR
    @GreenWizardPTR 2 місяці тому +1

    Evidemment quand tu vois la vitesse du tapis et les chutes répétées...
    Mais c'est juste une mauvaise appréciation du père, il avait sûrement pas dans l'idée de tuer son fils...
    J'ai été élevé à la dure aussi, j'en suis pas mort. J'ai fait quelques bonnes chutes en étant gamin, jamais rien de trop grave heureusement et pourtant beaucoup plus violent que ce qu'on a vu sur la vidéo.
    Ici c'est clairement un cas particulier extrême, bien triste pour la famille. Inutile d'en faire une généralisation, le sport ne tue pas en lui même.

    • @FlorenceYoda
      @FlorenceYoda 2 місяці тому

      La plupart des parents maltraitants n'ont pas l'intention de tuer. La plupart des enfants font des chutes quand on les laisse libre de leurs mouvements, c'est normal et ça fait partie de leur apprentissage.
      Perso, je pense que forcer un enfant à faire du sport de cette façon est une mauvaise chose. Même si le gamin avait été vraiment obèse et que le père avait réglé le tapis de façon à ce qu'il ne chute pas. Quand j'ai voulu faire courir mon fils (suite à sa demande pour être meilleur au loup), je courais avec lui. Je trouve important que mes enfants fassent du sport, mais je les pousse à faire une activité qui les intéresse et en dehors de ça, je les emmène à la piscine, au skate-park, faire des promenades à vélo. Je pense que c'est super important qu'ils y trouvent du plaisir.
      Un peu comme la lecture en somme. Je pense qu'il est important de faire aimer la lecture aux enfants, et qu'on n'y parvient pas en leur mettant du Flaubert dans les mains et en les forçant à lire, mais plutôt en choisissant des lectures qui leur plaisent et en lisant aussi.

    • @GreenWizardPTR
      @GreenWizardPTR 2 місяці тому

      @@FlorenceYoda Ha mais je suis totalement d'accord, et de la même manière pour chaque chose dans l'éducation, c'est important d'expliquer pourquoi aux enfants, à 10 ans on est déja largement en mesure de comprendre les choses.
      Si plus jeune on m'avait expliqué pourquoi il était important de faire du sport, manger sainement (de manière très concrète, pas le vulgaire "c'est bon pour toi") j'aurais sûrement intégré le physique comme quelque chose d'important, au lieu d'attendre d'avoir 25 ans pour m'y mettre.
      Si un enfant n'est pas enthousiaste dans une activité, elle est contre productive.

  • @Cynthia-vm3ee
    @Cynthia-vm3ee 2 місяці тому +3

    Comme le dit ma psy, "les parents font toujours ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs enfants. Avec leur perception de la réalité et leurs défauts." Et comme le disait un avocat que j'ai eu à la fac (fac de droit), "il devrait exister un permis pour parents. Certaines personnes ne devraient jamais devenir parent."