Retour sur une partie contre une aberration !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 7

  • @GuyLB
    @GuyLB 4 роки тому

    Merci Olivier d'avoir pondu aussi vite une vidéo sur le gameplay de cette 1ère Aberration ! Ce format "debrief" est très bien. Et le ton très "cash" aussi. Si le jet de réaction est trop frustrant, on pourra toujours customiser les règles. 😉 (A priori, il n'y aura pas de tournois officiels où il faudra respecter scrupuleusement ce qui est écrit). Je suis d'accord avec toi que les parties à scénario sont plus plaisantes que celles de poutre pure. Ça ne demande qu'un peu d'imagination ; on a la chance d'en avoir plein dans la communauté. Bref, j'ai hâte que recevoir mon matos Saison 3 !

    • @carnetsdeguerre8649
      @carnetsdeguerre8649  4 роки тому +1

      Suite à ma vidéo, j'ai déjà reçu un scénario de la part de Guillaume :D

    • @lenwelin
      @lenwelin 4 роки тому

      @@carnetsdeguerre8649 je planche sur 2 idées de scénario aussi de mon côté 😊

  • @lebondave4377
    @lebondave4377 4 роки тому

    Merci pour ton retour objectif :)

  • @tgcmcreation
    @tgcmcreation 4 роки тому

    Un grand merci à toi pour cette vidéo et ton analyse "à chaud" de ce nouveau mode de jeu dans Briskars...
    Je me permet juste de moduler un peu à propos des "no-game":
    -avec Tornit et Octoros par exemple, leurs attaques de zone peuvent être contrées par tous les membres d'une Aberration, donc à chaque attaque ils s'exposent à un maximum de 3D10 + 24 dégâts en retour hors critique, je t'assure que tu n'y vas la fleur au fusil qu'une seule fois, après tu te demandes sérieusement s'il ne vaut pas mieux envoyer les petits d'abord ^^
    -Contre plusieurs canons, quand on n'oublie pas comme moi la "Dislocation" on peut allègrement encaisser 3 tirs avant de devoir s'inquiéter, il suffit d'apprendre à gérer ses activations (je garde toujours 1 ou 2 PA par membre lorsqu'il y a de l'artillerie en face, j'avance systématiquement vers les pièces d'artillerie, il suffit de ne pas faire d'EC quand on les détruit (C+F>12) et essayez donc de les lancer avec une Abo...)
    -Je constate que tu as gagné, malgré des jets de réactions ratés et sans trop utiliser le piétinement quand ils étaient tous agglutinés... imagines si on pouvait compenser ces jets de réaction ratés!
    Nous avons surtout voulu retranscrire l'absence de réflexion d'une telle entité magique, on ne sait pas trop si elle va réagir ou non, mais plus on la titille plus elle a de chances de répondre...
    C'est aussi la raison pour laquelle, en Niveau 1 elle coûte que 350PO, vous pouvez y ajouter une anomalie à coup sûr même contre une bande à 400PO pour éviter la frustration ou encore utiliser le sort primordial coup de pouce qui permet au "lanceur" de se cibler lui-même...
    Enfin, il est vrai que le côté "poutre pure" n'est pas le meilleur des mode dans Briskars, mais il nous apparaissait nécessaire de proposer une suite de scénarios qui amène les joueurs à bien maitriser leurs Aberrations ou à l'inverse à les affronter: donc une succession de scénario de baston dont la difficulté va crescendo.
    Tu as raison: n'hésitez pas à créer des scénars persos autour de ce nouveau type d'ennemis, ça augmentera grandement votre plaisir de la poser sur la table et de jouer avec!
    Je vous donne un thème: il parait que la sève qui s'écoule de ses jambes de bois permet de guérir de toutes ses blessures quand on réussit à en prélever grâce à une attaque qui provoque le saignement... encore faut-il y arriver :)
    Encore merci et Bonnes parties à tous!
    Manu.

    • @carnetsdeguerre8649
      @carnetsdeguerre8649  4 роки тому

      Merci pour tes réponses !
      - Concernant les gros, oui, ils s'exposent néanmoins, je reste persuadé que l'aberration, qui démarre à 8 de C ou 11 en esquive, voir 12 en contre (comparé à un 14 ou 16 pour l'attaque + éventuellement un dé supplémentaire), n'a pas les ressources en PA sur chaque membre pour assurer un contre et que les dégâts infligés par les gros bourrins sont bien plus élevé. Après, on a des jets de dés à faire et tout peux se jouer ici.
      - Contre le canon Quintor, il faut 18PA pour être certain de ne pas prendre les dégâts. Alors oui, c'est le plus terrible des canons, mais je pense qu'entre les jets de réactions possiblement raté, la lenteur relative de l'aberration et le fait qu'en face si l'on a des canons, ce sont des figurines qui ne s'activent pas et qui font des dégâts à tous les membres, l'aberration va subir 1-2 tours sans vraiment pouvoir faire face.
      - J'ai gagné parce que mes adversaires découvraient clairement l'aberration et que le dernier survivant était un chasseur thuléen faisant 1 dégâts sur mon membre de pierre. Garder un Vasco ou un Arvik en dernier, j'aurai perdu.
      - Je comprend tout à fait l'idée derrière le "manque de réflexion" de l'aberration et c'est très bien rendu. Ce n'est juste pas la partie que je préfère dans Briskars et je pense que je prendrai plus de plaisir à jouer contre l'aberration qu'à jouer avec, mais c'est du ressort de chaque joueur.
      Merci en tout cas pour le retour et le travail que vous fournissez pour faire vivre vos jeux de la manière la plus proche de votre façon de voir les choses :) Je vais tester de donjon Crowler avec grand intérêt aussi :D

  • @arakis078
    @arakis078 4 роки тому

    Ce serait bien plus intéressant avec une flopée d'anomalies qui s'auto gère en solo ou gérées par le joueur plutôt que ce gros truc imbouffable qui va nulle part sur ce genre de table parce que bien trop gros pour passer dans les portes et ou qui ne bouge pas car compliqué. En plus la figurine est super chére et moche. Franchement la vous vous êtes planté. La c tout beau tout neuf mais ça ne m'étonnerait pas qu'on oublie vite ce mode de jeu plus tard