Excellent débat ! Merci Jacques Balthazar ! Mais attention c'est en Mélanésie que la culture est "libérale" avec l'homosexualité. La Malaisie est ultra homophobe.
il y a aussi l'inter action psychologique entre le foetus et la mère : il y a des influences dû au comportement de rejet de la mère qui porte l'enfant ! l'âme de l'enfant et l'âme de la mère ou l'esprit communiquent durant la grossesse..... il y a des cas où la mère ayant appris le sexe de l'enfant, le rejette et parfois en souffre que cet enfant soit de sexe M ou F et l'enfant le ressent, ainsi, celui-ci rejettera son sexe suivant ce que la mère aura ressenti.....et ce avant sa naissance donc.... pour ne pas se sentir rejeter par sa mère.... il y aurait donc vraiment une très grande communication au sein même de l'utérus ! (penser aux IVG combien l'enfant sait qu'on le rejette, c'est terrible) . De nos jours, on a pas encore compris ce que l'on vit à l'intérieur de notre mère pendant notre gestation ! ( Mais il existe des faits durant les ivg, où ils ont vu le bébé vouloir fuir et se cacher au sein même de la matrice, alors que l'instrument qui vient le rejeter est à peine entrer dans le vagin !!!! ) il y a 2 cas connus (dans mes relations) où les deux mères qui ne voulaient pas de garçons mais étaient enceintes de garçons; en ont ressenti le rejet car elles voulaient des filles (la cause de ce rejet vient de l'enfance de ces mères qui ont été mal aimées et rejetées à cause de leur sexe, ainsi le fait qu'un garçon dans leur famille était bien accueillie et pas les filles, les ont marqués psychologiquement). Et ces deux mères ont eu des garçons homosexuels. Rien à voir ? c'est à voir ! Moi qui ai eu 2 enfants, je sais combien on communique avec l'enfant dans notre sein ! On devrait plus s'appliquer à étudier ces faits de la relation mère-foetus et même embryon.
Oui ce que vous dites est plutôt vrai , mais je crois que ça rejoins les théories de Freud ... D'ailleurs il n'y a pas que ces raisons la, mais j'ai remarqué que c'est presque toujours une question de rejet .
Cette vidéo mériterait de passer dans toutes les écoles, ca me parait très important de ré-objectiver l'homosexualité (au travers de la science) en tant que phénomène biologique avec ses causes et conséquences. (tout comme on fait déjà avec l'éducation sexuelle). Son contenu me semble aussi essentiel qu'il est méconnu/peu médiatisé : il y a quasi certitude qu'on naît homo, donc pas un choix, et que ce n'est pas lié a la société dans laquelle on évolue (même taux a travers les pays et l'histoire, voire avec certains animaux). Ca pourrait déconstruire de nombreux préjugés menant a diverses discriminations et dés-angoisser les jeunes qui se savent déja Homo. Merci pour la publication
desolé je vais te contredire. J balthazar c'est pas vraiment un model, rien que son honetteté peut etre mise en doute par bien des angles different ( faudra qu'on m'explique comment publié + de 400 article scientifique dans sa cariere sans pillé allegrement le travail des autres) il a recours a des elements falacieux. ... toi aussi ceci dit ... un exemple , et bien l'histoire de ses doigts 2 et plus grand que le doigt 4 chez les femmes lesbienne demontre l'origine biologique... enfin ca marche pas toujours mais quand ca marche , ca prouve et quand ca marche pas ca prouve rien c'est comme si les passage veridique de la bible prouve l'existence de dieu et les passage faux ... bin nan ca , ca prouve rien ... argument irrefutable ! quand a toi, j'aimerais bien que tu me trouve tes chifre sur le taux d'homosexualité a travers les ages, vu que ce n'est que tres tres recement qu'on en a fait le recensement ... appel a l'ignorance. il y a une quasi certitude que notre orientation est definit des la naissance ? soit , tu explique comment la fluidité de l'orientation sexuelle ? pour info , meme balthazar qui a tendance a pas se montrer super objectif reconnait son existence. quand aux animaux , on n'observe chez eux que le comportement, merci de ne pas limité l'homosexualité a un comportement.
@@toinusb4415 je l'ai lu, oui merci malgre tout, mais c'est surtout la video de max bird qu'elle demonte, moins balthazar c'est pas trop vers elle qu'il faut se tourner pour demonter papy lesbophobe. ( oui je suporte toujours pas son " les lesbiennes sont masculines et s'oriente vers des metier d'hommes" ... des metier d'homme ? serieux ? ) . le meilleur moyen c'est de le laisser parler . -l'asexualité n'est pas une orientation sexuelle parce que ... ah bin non 0 argument -il y a une difference sur la longueur des doigts des lesbienne qui prouve que c'est biologique ? ah oui ? mais quand ca marche pas ca veut juste dire que ca marche pas tout le temp. le sophisme de l'argument inverifiable, quand c'est vrai ca prouve qu'il a raison quand c'est faux ca prouve que ca marche pas tout le temp... -la premiere relation sexuelle n'a aucune influence sur les attirance . sauf que si . ( attention ca veux pas dire premiere fois avec une femme = forcement hetero) et ca se voit qu'il est pas objectif, ... il a tellement envie de demontrer que c'est biologique, qui force enormement le trait . les different facteur biologique qu'on a etablis s'aditionne pour demontrer la forte influence de l'origine biologique ... ok ... mais pourquoi ils s'additionne ? pourquoi il se cnfonde pas ? par exemple la theorie du grand frere demontre que femme ayant plusieur enfant male augmente legerement ( enfin "legerement" quand c'est pas balthazar qui en parle , ses chifres sont pas les meme selon toutes les etudes, lui il se base systematiquement sur les etudes aux resultat les plus elevés ) la probabilité que les male née apres les autres soit homosexuel si tu l'additionne avec ceux donc le pic homornal embryonnaire faible ferait d'eux des homosexuels ... mais pourquoi c'est c'est pas les meme ? qu'est ce qui nous dis que ceux qui ont ce faible pic hromonal et ceux qui ont plusieur grands freres sont pas les meme personnes ? parce que ca l'arrange de les additionner plutot que de les confondre et si les cause etait multiple . biologique ET psychologique ? comme le dirait le psychologue samuel mergui ? ( qui demonte un peu balthazar d'ailleurs)
@@pakb1464 mais oui bichette tiens tu m'explique comment un scientifique digne de ce nom , qui a bosser le sujet peut se permettre de dire que les lesbiennes sont masculine et s'orientat vers les metier d'homme?
Pour appuyer l'argument de Balthazart (16mn environ) par rapport à la disponibilité du sexe opposé, la même étude peut être faite sur les comportements sexuelles dans les prisons.
les relations homosexuelles sont présentes chez de nombreuses espèces animales (mammifères surtout, mais aussi oiseaux... ) dans le milieu naturel, sans absence des animaux du sexe opposé.
Jacques Balthazart est l'auteur d'un ouvrage très passionnant et que j'ai trouvé brillant "Biologie de l'homosexualité". Quand on aborde le phénomène de l'homosexualité, il faut aussi aborder celui de l'homophobie, son corollaire malheureux et inévitable. Que l'homosexualité puisse avoir un lien avec la biologie ne lui interdit pas d'être naturelle, normale, abondante, voulue et prévue par la nature. C'est la nature seule qui est responsable de l'expression de cette orientation et c'est encore la nature seule qui est responsable de la pérennité de cette expression. Par conséquent, il est logique d'y trouver une source biologique. C'est donc aussi que l'évolution doit bien y trouver des avantages au fil de millions d'années. Qu'il y ait une "pression" dans l'évolution pour l'hétérosexualité n'interdit pas à l'évolution elle-même de permettre aussi l'expression de l'homosexualité par intérêt pour les espèces : la remarque de Jacques Balthazart mérite donc d'être nuancée. C'est bien ce que nous disent les éthologues modernes : la sexualité n'a pas pour fonction exclusive la procréation mais AUSSI le tissage de lien entre individus ou la maîtrise et la diminution de l'agressivité. Le but étant toujours la survie du groupe et donc de l'espèce. La procréation n'étant pas ce qu'on croit, le but de la sexualité, mais le résultat d'un accident certes fréquent pour des raisons évidentes, qui découle d'une façon parmi d'autre de satisfaire la pulsion sexuelle. Donc, à contrario de ce qui a été dit à propos des bonobos, le phénomène chez ces singes n'est pas sans rapport avec ce qui peut se produire à l'échelle humaine. Enfin en ce qui concerne les droits de l'homme et donc des homosexuels, Jacques Balthazart est très loin de la réalité : ce ne sont pas 4 MAIS une dizaine de pays - musulmans - qui condamnent l'homosexualité à la peine de mort dans le monde et encore 3 pays sur 4 condamnent aussi les homosexuels à la prison, aux châtiments corporels, à des amendes, quand ce n'est pas la population elle-même qui - en dehors de la loi - se permet d'attenter à la vie des personnes homosexuelles...
Vous pouvez aussi défendre le partage des zoophiles avec leurs animaux, ça détend, ça favorise les rapports, ça évite de tomber dans la pédophilie.... d'ailleurs, il y a des enfants consentant, surtout en bas âge... Vous êtes des humains détraqués.
le but de la sexualité est bel et bien la procréation. C'est aberrant de dire que la procréation est le résultat d'un accident. C'est la procréation qui permet de perpétuer l'espèce. L'homosexualité n'est pas normal puisqu'il n'y a pas de compatibilité entre des organes sexuels identiques. C'est seulement des organes sexuels mâles et féminins qui sont compatibles et peuvent aboutir à procréation.
@@daoudaabdul-roquib9253 Vous êtes probablement abusé par votre religion monothéiste, celle-là même qui pendant des siècles (et pour l'Islam qui continue dans pas moins de 10 pays musulmans actuellement !) a condamner les homosexuels masculins à la peine de mort purement et simplement par lapidation, défenestration, décapitation ou bien encore torréfaction vivante sur des bûchers ardents en place de grève ! Et tout ça pour le simple motif défendu par les tenants des religions du Livre que la procréation SERAIT le but de la sexualité. D'une part quand bien même la procréation serait éventuellement bel et bien le but de la sexualité : cela ne légitimerait NULLEMENT la barbarie et le crime contre l'humanité de condamner à mort les homosexuels et de condamner l'homosexualité en tant qu'orientation sexuelle, anormale, comme vous le prétendez et d'autre part, quand je dis que la procréation n'est pas le but de la sexualité, je veux vous expliquer que, dit autrement et inversement, la sexualité n'a pas pour fonction EXCLUSIVE la procréation mais aussi le tissage de liens (y compris entre individus de même sexe) au sein d'un même clan, d'une même tribu ou bien encore la maîtrise de l'agressivité au sein d'un groupe et toujours dans la poursuite d'un seul et même but : la survie de la horde ! Quand je dis que la procréation est le résultat d'un accident : je parle effectivement de la rencontre - fortuite - des gamètes mâle et femelle ! J'ai déjà tout expliqué pourtant dans mon commentaire précédant mais visiblement vous ne me lisez qu'un mot sur dix ou bien encore en diagonale. Tout ce que j'affirme, ce sont nos modernes éthologues qui vous l'apprennent : tenez le bien pour dit ! L'homosexualité est parfaitement NATURELLE ET NORMALE car c'est la nature exclusivement qui est la cause de l'émergence de cette orientation sexuelle et qui est encore la cause de sa pérennité au fil des millions d'années d'évolution, c'est bien la preuve que l'évolution y trouve un avantage pour les espèces... L'homosexualité est présente chez des milliers d'espèces animales : je vous invite à étudier la sexualité de nos lointains cousins, les BONOBOS ou bien encore celle des dauphins ! Par contre, vous ne trouverez dans la nature nul rat juif, nul cochon chrétien ou nul chameau musulman : l'homosexualité est naturelle et normale et c'est l'homophobie qui est artificielle, anormale et qui n'existe que chez les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans pour les raisons que j'ai précédemment citées ! Je termine en vous apprenant visiblement qu'il est stupide de classer la sexualité humaine entre hétérosexuel(le)s et homosexuel(le)s : entre ces deux orientations sexuelles exclusives : la sexualité humaine est - tant qu'elle reste exclusivement entre ADULTES CONSENTANTS - d'une infinie variété et c'est une part non négligeable de notre richesse qui permet l'épanouissement des corps comme des esprits (visiblement pas le vôtre) ! Enfin, si vous condamner les homosexuels et l'homosexualité car cette sexualité est récréative et non procréative : il vous faut condamner aussi TOUS les hommes hétérosexuels (et de plus en plus de femmes hétérosexuelles aussi) qui s'adonnent aux plaisirs solitaires dans leur lit ou sous leur douche : ces sexualités n'étant pas procréative le moins du monde non plus ! Apprenez aussi que les hétérosexuel(le)s s'adonnent AUSSI à la sodomie avec bonheur et qu'il n'y a pas que les homosexuels qui la pratiquent donc ! Apprenez aussi que Dame Nature sait exactement faire très bien les choses mieux que les humains et donc que dans un groupe humain si vous ne trouverez JAMAIS EXCLUSIVEMENT des hétérosexuels, de la même manière, vous ne trouverez PAS DAVANTAGE : JAMAIS EXCLUSIVEMENT des homosexuels ! Donc n'ayez AUCUNE inquiétude : l'homosexualité n'a JAMAIS aboutit à la disparition d'aucune espèce ! Enfin, je vous rassure, les homosexuel(le)s ont toujours été nos propres enfants comme nos propres parents et ils ont donc toujours été capables de - procréer - par voie hétérosexuelle. J'espère que cette fois vous me lirez avec un peu plus d'attention et que vous ferez un peu plus fonctionner votre cerveau !
@@atlanticwest7445 , laissons la religion de côté. Certains psychiatres considèrent que la pédophilie n'est pas une maladie mentale. Est-ce pour autant une chose normale parce que c'est apparemment naturelle ? La sodomie est une déviance et une pratique dégueulasse car l'anus n'est pas un organe sexuel et il est naturellement destiné à autre chose. Il en est de même pour le sexe anal. Détourner l'usage de ces organes à des fins sexuelles n'a rien de naturel. L'homme n'est pas un animal comme les autres pour succomber à ses désirs et ses penchants libertins sans le contrôle de soi. L'homme est aussi appelé à s'élever spirituellement. L'élévation spirituelle n'est pas compatible avec la poursuite sans frein des plaisirs charnels. On peut tisser des liens et maitriser l'agressivité sans recourir au sexe.
Un débat intéressant sur une vision plus objective, basée sur des réalités humaines ET animales... qui montre que la sexualité d'un être adulte avec un autre être adulte de même sexe existe chez de nombreuses espèces vivantes, sous des formes différentes parfois. Cela distingue la vision moralisante, de censure sociale pseudo-morale, du regard scientifique, où l'étude n'est pas là pour porter un jugement moral donc politique à terme, mais pour regarder si des hypothèses peuvent être tirées de l'observation. Sur l'idée d'intervenir pour changer la nature humaine... l'histoire moderne nous rappelle les atrocités (se réclamant de la "science") - principalement contre des personnes juives (adultes et enfants) faites par des "médecins" nazis comme Carl Clauberg (camp d'Auschwitz-Birkenau), d'Imfried Eberl (camp de la mort de Treblinka) ; comme le sinistre Josef Mengele (camp de la mort d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne) dont les expériences furent suivies par un généticien, le professeur Ounar von Verschuer ; sans compter les "médecins" membres des SA et SS comme Karl Haedenkamp, Ernst Fromm et Hans Sewering, et d'autres qui "collectionnèrent" des corps humains ou squelettes humains sous un prétexte pseudo-scientifique !! - des enfants ou adultes handicapés physiques par les "médecins" et "scientifiques" nazis - des personnes handicapés mentaux (programme nommé "Aktion T-4) Voilà où menèrent des préjugés et haine contre les personnes différentes par des "médecins" ou "scientifiques" encouragés par des politiques de haine contre des groupes humains jugés et condamnés pour être différents ! Sans oublier les politiques de stérilisation massive dans plusieurs pays (même après la Seconde guerre mondiale) ! Sans oublier les mêmes styles d'arguments utilisés, encore aujourd'hui, contre les homosexuels (gays ou lesbiennes) dans plusieurs dizaines de pays comme l'Arabie saoudite, les autres pays arabes du Golfe, la Russie de Vladimir Poutine et ses pays alliés si obéissants, la Turquie du dictateur Erdogan... et récemment l'Ouganda ! Une mentalité de préjugés et de haine encore répandue dans toutes les dictatures et, même, réintroduites par les partis nationalistes au pouvoir dans deux pays de l'Union européenne : la Pologne et son parti d'extrême-droite le PIS, et la Hongrie d'Orban. Encore beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités contre TOUTES LES FORMES DE RACISMES !
Contrairement à toi je trouve le débat et particulièrement les propos de Balthazar clairement homophobes. Il se place faussement sur le terrain scientifique dans le but de prouver que l'homosexualité est un dysfonctionnement "mecanique", dirais-je, pour mieux justifier la recherche d'un traitement médical contre l'homosexualité. Il se place tout comme les nazi sur le terrain scientifique, ainsi que tu l'a rappelé. Les pseudo études scientifiques dont il se reclame, notamment celle concernant la longueur des doigts, rappelle effroyablement les études dont se reclamaient les nazis et les vichystes pour définir : "comment reconnaître un juif" en fonction de la longueur de son nez ou de la grosseur de ses cheville. Ce Balthazar est dangereux. Il me semble que tu manques de discernement.
25:00 : Homosexualité et peine de mort. Balthazart semble dire que la Corée du Nord fait partie des pays qui l'appliquent. Wikipedia indique pourtant que c'est un des pays qui n'a jamais eu de loi la pénalisant. fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_dans_le_monde Bien entendu, il ne faut pas froisser les musulmans, l'Islam étant une "religion de tolérance et de paix" (on connaît la chanson), alors Balthazart n'en cite aucun. Pourtant, les seuls pays à punir l'homosexualité de la peine capitale sont musulmans (10 pays, et non 4 comme dit Balthazart) : Afghanistan , Arabie Saoudite, Brunei, Iran, Mauritanie, Nigéria, Pakistan, Qatar, Somalie, Yémen.
Bien que l'Islam condamne fermement et réprouve l'homosexualité, elle n'encourage pas l'homophobie et ne prescrit aucune punition mortelle contre l'homosexualité. Ces pays qui condamnent les homosexuels à la peine capitale ne se sont pas basé sur les textes islamiques pour le faire car une telle punition n'existe pas dans ces textes.
Vous avez un sérieux problème avec l'islam vous. L'homosexualité existe partout et elle est mal vu partout L'ancien sultan d'Oman était ouvertement homosexuel et sous l'empire ottoman, l'homosexualité était courante et pour le moment les homosexuels sont plus tranquilles que les femmes dans certains pays musulmans extrémistes.
il existe beaucoup de pays où des homosexuel(le)s sont assassinés en grand nombre, chaque année soit du fait de la loi, soit par l'encouragement des dirigeants politiques et/ou religieux même en l'absence de loi incluant l'homosexualité comme cause de la peine de mort, soit par un refus (quasi-) systématique de rechercher les responsables de crimes ou autres violences contre les gays et lesbiennes et, encore moins, de punir ces crimes, délits violents... Récemment, le gouvernement Ougandais a multiplié son arsenal de répression contre les personnes homosexuels simplement parce qu'existantes, contre les associations gays et lesbiennes... et relancer la vieille démagogie mensongère associant abusivement pédoohilie et homosexualité... Nul doute qu'avec une telle mentalité, ce n'est pas un pays qui dénoncera les crimes pédophiles faits par leur(s) clergés (quelles que soient les églises ou autres religions concernées)... Même au sein de l'Union européenne, deux gouvernements nationalistes encouragement actuellement ouvertement les discriminations contre les personnes homosexuelles (Hongrie de Viktor Orban, et Pologne du Pis...) sans compter les pays européens où il y a encore, légalement, de nombreuses discriminations !!! Le parti au pouvoir, le Pis, a même encouragé à faire apposer sur les commerces (ou autres lieux publics) des pancartes du style "interdit aux homosexuels et aux chiens"... ce qui nous rappelle la triste période de l'occupation nazie de l'Europe et des régimes nationalistes qui collaboraient avec... Alors, hors de l'Europe démocratique... tout est possible, enfin pour le pire : assassinats, viols, séquestrations abusives, violences gratuites, tabassages réguliers, discriminations dans la scolarité et les études ou pour les soins médicaux, etc... Les temps changent, mais pas toutes les mentalités. Beaucoup trop de personnes ne dénoncent QUE les préjugés et discriminations pouvant les toucher elles seules ou elles et leurs proches !
@@daoudaabdul-roquib9253L'homophobie ça n'est pas simplement violenter ou tuer les homosexuels, c'est aussi simplement leur refuser le droit de se marier ou d'adopter. Donc si, l'Islam est hyper homophobe, comme les musulmans en général.
C'est un peu gênant comme discours : il semble vouloir dire que les homosexuels masculins ont quelque chose de focément féminin et à contrario il y a un côté masculin chez les lesbiennes. C'est une façon de voir les choses très binaire. J'ai le meilleur ami d'une de mes filles qui a toujours été gay et qui vient de se marier avec son amoureux , a un frère qui est un "vrai" jumeau et qui est hétérosexuel depuis son adolescence. Alors les théories de cette sorte me semble étrange. Bon après pour moi se ne sont que des "croyances" sans preuve définitive. L'homosexualité est un des curseurs de la sexualité des humains ou des animaux. le point 0 pourrait être la bisexualité et on irait soit plus vers l'hétérosuexualité ou de l'autre côté vers l'homosexualitéou bien encore rester vers le point 0 de la bisexualité. On nous présente toujours les choses avec une norme hétérosexuelle, alors cela fausse tout.
Je vous rejoins sur le fait qu'il essaie de faire comprendre qu'il y a un souci de masculinité et de féminité. Le danger de ce qu'il dit, c'est qu'il appuie sur des idéologies, des croyances, mais aussi sur la dysphorie de genre. Si ce monsieur le voulait vraiment, il verrait que ces comportements ne sont pas anodins. De ce que j'ai pu remarquer, l'une des raisons pour lesquelles les tomboys sont ainsi, c'est parce qu'elles aiment des trucs 'de garçon'. Il en va de même pour les 'ladyboys'. Vu que la société, ainsi que la famille donc l'environnement accepte difficilement qu'une fille puisse aimer des choses 'de garçon', comme si cela ne faisait plus d'elle des filles, que reste-t-il a ces filles ben le genre masculin tout simplement. Exemple, si tu n'aimes pas le rose mais le bleu, c'est que tu n'es pas une fille. Et la dernière actualité il n'y a que 2 sexes homme et femme. Cela s'applique aussi aux hommes, mais surtout à ceux qui expriment leur sensibilité et leurs émotions, à ceux qui ont un côté doux et empathique. Ils sont souvent malmenés par leur famille et la société à cause de conceptions complètement obsolètes et délirantes. Sartre disait que 'l'enfer, c'est les autres'. Je me demande sérieusement s'il n'a pas raison. Beaucoup d'idéologies de genre peuvent amener à des comportements homosexuels, et depuis que je connais ce monsieur, il dit tout et son contraire, c'est agaçant ! Le problème est tellement plus profond et sociétal que toute cette mascarade me fait doucement rire. Tant d'énergie gaspillée pour ne pas regarder le vrai problème en face : 'Qui sommes-nous ? Qu'est-ce que la femme ? Qu'est-ce qu'un homme ?' Et cela ne concerne aucunement les rôles, n'en déplaise au 'mâle alpha' et à la 'Tradwife'. Je trouve aussi qu'il y a une forme d'hypocrisie dans le fait que la société, c'est-à-dire vous, moi, le peuple, refuse de voir à quel point ces rôles sont obsolètes et destructeurs. Menfin ... La question que je me pose maintenant c'est est-ce que l'homosexualité se diffère des comportements homosexuels.
Les camerounais ne sont pas homophobes.mais il faut que les occidentaux comprennent que nous (africains) avons des valeurs Morales qu'on doit respecter.tout ce qui vient de l'occident n'est pas tjrs normal. S'ils ne sont pas daccord dc delivrer a ces homosexuales des visa d'aller vivre chez vs. C'est simple que sa et on oubli ce probleme satanic. Pourquoi voulez vs(les blancs) imposer aux gens votre Salle mode de vie?
C'est très ironique, car ce sont les colonisateurs qui ont apporté avec eux l'homophobie en Afrique (et ailleurs) et forcer cette « morale » aux pays qu'ils colonisaient en leur imposant leur religion et leurs croyances... C'est donc à cause des « blancs » que ces pays ont de forts dogmes religieux et de l'homophobie assumée aujourd'hui. En bref, avant la colonisation, la sexualité était + libre en Afrique. Les ravages de la colonisation.... :(
@@anne-claudelparr9694 L'esclavage est abolie depuis combien de temps dit moi ? Le colon blanc est l'excuse de la médiocrité des africains. Ils justifie leur inhumanîté par celle des colons. Sauf qu'en occident ça fait un bail que les colons n'existent plus.
Les perturbateurs endocriniens sont nombreux … Y aurait il une piste ? Ces animaux détenus par l’humain…Comment sont ils nourris ? Sont ils vacc…? Ect… j’ai lu par exemple concernant les humains que le Doliprane, en vente libre, pouvait féminiser le futur garçon …Alors, entre nos produits de consommation, alimentaires (quand on donne de la farine animale à des bovins, ou des céréales à des carnivores par ex) et encore je ne parle pas de notre alimentation humaine qui a subi d’énormes transformations! …Ou autres (gel douches ect…la matière des vêtements, et tout ce qui touche de près ou de loin au médical… ) n’a t on pas déréglé quelque chose? Les produits chimiques à quoiqu’ils servent, d’entretien dans une maison…les pesticides, les épandages aériens etc… les produits phytosanitaires… La liste de nos poisons est longue . Certains des gens qui ont dénoncé tout ça sont même morts d’une manière controversée. Je pense à Claire Severac entre autres…Et j’en oublie certainement car j’en apprends et apprendrai tous les jours …
on peut etre tres viril...style militaire...aimer le sexe Gay ACTIF..ET AUSSI PASSIF.... et aimer aussi les Femmes Dominas ET classiques.. pourquoi tout Genrer ???? à Spartes on ne demandait pas si Leonidas entrait dans la tente de ses soldats plus quil allait avec sa femme. gouts opportunitès...etc etc..... stigmatiser les gens pour ça en 2023 me fait mal au coeur.
Quand tu as un gourdin c’est pour ta femme. L’homme le vrai homme saint d’esprit doit éviter de brancher son gourdin là où sort le Caca . Tu peux être virile fort comme un Combattant MMA et que tu es faibles charnellement . Le militaire qui contrôle son Ame charnelle est un véritable Homme. Le militaire qui ne sait pas le contrôler est un faible il est juste militaire avec des tens mais handicapés mentalement.
Si on peut provoquer l'homosexualité par des carences en testostérone lors d'expériences, cela indique-t-il que les particularités chimiques des homosexuels en général correspondent à un dysfonctionnement ?
La notion de dysfonctionnement n'a de sens que s'il y a un cahier des charges préétabli. Si on met de côté l'hypothèse d'un Dieu créateur, ça n'a aucun sens biologique.
évidemment, oui. Les hormones végétale, les pesticides, certaines molécules qui agissent sur le système immunitaire... la science est bridée et orientée pour ne pas dire trop fort la vérité. Savez vous que le millepertuis annule les effets de la pillule? savez vous que la puberté des jeunes filles est avancée de 3 ans par rapport aux années 60, avant que les hormones de la pillule ne finissent dans les nappes phréatiques et dans l'eau du robinet... Savez vous que la justice ne condamne la zoophilie que s'il y a "maltraitance"? On vit dans un monde de détraqués institutionnels.
ça fait 50 ans qu'en France, l'homosexualité n'est plus considéré comme une maladie (je crois que ça date de 1972) : le mot disfonctionnement est mal choisi.
@@galago_lucky775 De toute évidence, non. Sinon ça aurait conduit à l'extinction de notre espèce, et on est quelques milliards pour pouvoir débattre du sujet.
Dans la préexistence et lorsque nous venons au monde nous prenons cette même identité alors arrêtez de dire des bêtises pareilles vous déformer la vérité il y avait des esprits homme et femme
Un GROS merci. Cela confirme ce que je pensais sur le sujet. La science nous permet de comprendre l'humain et son milieu. On a déjà tué certains qui s'opposaient à la Vérité que la terre était immobile au centre de l'univers ET, ET, et auj, on condamne et même exécute des LGBT...causé par l'ignorance. Ce genre de vidéo aide à comprendre les humains (blanc, noir, gaucher, droitier, LGBT…) et favorise le respect que nous devons avoir envers tous pour un meilleur vivre ensemble. Je suis désagréablement surpris de commentaires désobligeants !
@@-Harijalam Votre commentaire me semble "bizarre",. Je regarde de nouveau la vidéo et je te répondrai. La science, c du sérieux qui démystifie des fausses croyances...Non l'éclair ne représente pas la colère de Dieu et Ève ne provient pss de la côte d'Adam...
@@-Harijalam Qu'est qui est ambigu, je ne dis que des faits, ce n'est pas ironique, cela se passe auj. Voici 2 exemples (j'en ai des milliers d'autres). Actuellement 31 états USA appliquent un genre d’exorcise aux adolescents qui présentent des tendances LGBT. Des documentaires (avec des caméras cachées) ont montré leurs pratiques, c dégelasse.. Dans certains cas, des adolescents se suicident. Hé oui, acte contre nature (bible et coran)… Puis Dans au moins 7 pays (musulmans ?), quand des personnes sont soupçonnées ou découvertes LGBT, ils sont condamnés et même exécutées.
@@mathscience757 tu veilles tard... sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis....c immonde et le karma va leur faire payer tout ça. je trouvais juste le 2e paragraphe de ton 1er com pas très compréhensible. Au fait je suis lgb[T]i.
Donc tous leurs théorèmes sont basés sur des biais statistiques, tel que celui des doits ! D'ailleurs ils n'ont pas encore expliqué pourquoi leurs théorie ne s'accorde toujours pas avec celle de l'évolution. Parce que si l'évolution promeut la fécondité, pourquoi l'homosexualité existe encore ? Si c'est génétique bien sûr...
Quels biais statistiques au juste ? Le rapport des doigts est un phénomène bien connu et aucun biais statistique n'est venu contredire l'étude de Brown, Hines et al 2002. Concernant la remarque sur l'évolution, je vous invite à lire le chapitre 12, sous-partie 5 du livre "Biologie de l'homosexualité" de M. Balthazart qui explique en détail que : "L'existence d'un ou plusieurs gènes prédisposant à l'homosexualité n'est pas incompatible avec les théories de l'évolution et de la selection naturelle". Bonne journée, et le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est : lisez !
Et tu oublies aussi tout ceux qui sont féconds, et qui ne veulent pas d'enfants plus ceux qui sont célibataires et qui eux aussi ne veulent pas d'enfants. Écoute les conseils de @courentin et lis pour comprendre au lieu de faire passer ton jugement personnel au dessus de professionnels du domaine qui eux ont un minimum de connaissances sur le sujet et l'on un peu plus étudié que toi !
Le prof a dit..."il n'y a pas de gène de l'homosexualité, sinon on l'aurait trouvé" Par contre un peu plus loin il explique qu'il s'agit d'un dysfonctionnement a la naissance
@@corentinhembise d'autant qu'il y a une vision biaisé ... pour qu'un individus se perpetuedans le temp , il doit se reproduire ... oui mais pour que l'espece se perpetue dans le temp tout ses individus ne doivent pas se reproduire. *au contraire* dans tout les animaux vivant en groupe que des adultes ne se reproduisent pas mais participe a la survit du groupe ameliore sensiblement les chance de survie des plus jeune ....
Et bien tout simplement car l'évolution pourrait très bien y trouver aussi des avantages pour les espèces... la sexualité n'ayant pas pour fonction exclusive la procréation mais aussi le tissage de liens entre individus (y compris de même sexe) ou la régulation de l'agressivité, toujours dans un seul but : la survie du groupe et donc de l'espèce...
"on fait de l'anthropomorphisme , on regarde deux male en train de copuler et puis on se dit : bon bin ils sont homosexuels" BIEN ENTEnDU vous voyez un couple d'hommes ensemble l'un peut il etre bisexuels bien sur que non ! deux hommes ensemble c'est FORCEMENT DES HOMOSEXUELS !!! mais l'un pourrait t'ils etre pansexuel MAIS NON VOYONS deux hommes ensemble c'est forcement des homosexuels ou meme peut etre ... demisexuel NON NON ET NON deux hommes ensemble c'est forcement des homosexuels mais qu'est ce que je suis con, y a bien entendu que deux oeirentation et si un hommes a une rapport sexuels avec un homme, c'est evidement qu'il homosexuels bon serieusement vous fermez quand votre gueule ?
Je ne comprends pas votre commentaire, ils ont expliqué dans la vidéo la méthodologie utilisée pour déterminer si la personne est homosexuelle ou non: ils font passer un questionnaire à la personne elle même...
@@anthonyc6390 c'est juste un commentaire pour montrer qu'il suffit de bon sens pour classer les gens...et ce renard se fout des explications scientifiques
@@leonardlerenard2965 T qu'un bouffon ! Jacques Balthazart est un biologiste belge spécialisé en neuroendocrinologie du comportement, il est actuellement directeur émérite d'un groupe de recherche dans ce domaine au GIGA Neurosciences de l'université de Liège (ULiège). Il a publié en 2010 l'ouvrage Biologie de l'homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être, qui a relancé le débat sur la question de l'inné ou de l'acquis de l'homosexualité fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Balthazart
L'homosexualité existe "depuis la nuit des temps" ! "(question de génétique, d'hormones, testostérone, arbre familial féminin - ou autre, je/on n'sait)"? Blague a part (moi qu'aime le 🎬), 1collegue de boulot m'a dit 1jour en riant : "tu préfères Emmanuelle ou Gladiator" ? Ai répondu..Joker! Judicieux.😉
Pourquoi vouloir trouver les causes biologiques de l'homosexualité ? Quelle sont les motivations de ce Balthazar dans cette recherche ? Pourquoi répète-t-il à maintes reprises : "on sait que...mais on ne l'a pas prouvé" ou encore : "On est presque certain que..." ? Je suis sans doute un peu primaire mais d'une part, quand on ne peut pas prouver un fait, on ne sait pas. D'autre part, il y a des certitudes ou des incertitudes, mais des "quasi certitudes" ou des "presque certitudes " ça n'existe pas. En bref : il ne sait rien et n'a que des incertitudes. Je reste stupéfait d'entendre ce monsieur, considéré, rémunéré et interviewer comme un scientifique, mais dont la présentation qu'il fait de sa démarche et de ses résultats est absolument contraire à la méthode scientifique. En conclusion, je pose simplement l'hypothèse la plus évidente à mes yeux : Ce monsieur a un problème personnel, voire intime, avec l'homosexualité ; et il cherche à le résoudre au frais de la faculté des sciences de Belgique. Je ne suis évidemment sûr de rien. En revanche, ce dont je suis certain, c'est que ce monsieur doit lever cette hypothèque sous forme d'hypothèse, afin de se voir reconnaître la moindre crédibilité scientifique. Tout le reste n'est que guignolerie.
Pourquoi la science devrait tout expliqué ? L'homosexualité est-elle un problème à résoudre ? Mieux vaut à mon sens, dépenser nos énergies à enseigner la tolérance envers toutes et tous. Chacun-e est différent-e.
Pour pas mal d'hétéro c'est une pathologie d'ailleurs ils ne veulent pas qu'on mènent des études sur l'hétérosexualité car ça voudrait dire que c'est une pathologie ce qui me fait particulièrement rire.
Les personnes homosexuelles naissent ainsi . Une femme homosexuelle qui a passé le test avait 3 chromosomes femelles à la place de 2 elle a dit elle-même qu elle était une super femme et c est le serment de l homme qui a plus de chromosomes
Je trouve leurs propos très dangereux. j ai lu le meilleur des mondes ado qu elle horreur. Je refuse que l ont mette les gens dans des cases. Surtout à cette époque où nous n avons jamais autant parler d eugénisme. pourquoi faire des études sur eux ? si cela pouvait changer les mentalitées OK mais combien vont penser qu un petit coup de testostérone à 1 embryon peut aider à ce que surtout le fœtus ne sois pas gay ? Je ne comprends pas ces chercheurs heteros qui font des études sur les homos suis je bête ? Pourquoi ne pas les laisser vivre leurs vies tranquillement en leurs faisant 1 place ? du peu que je sais chez les amérindiens ils étaient entièrement acceptés et avaient leurs place dans ces sociétés Eux nous supportent bien depuis des siècles. Pourquoi pas nous ?
Si la science devait s'arrêter à chaque fois qu'un individu risque de faire un mauvais usage d'une découverte scientifique, je pense que l'Homme se serait arrêté à la découverte du feu Comprendre, informer, transmettre, sont pour moi plus important que craindre au point de préférer l'ignorance.. Surtout que l'ignorance est bien plus souvent vecteur d'incompréhension qui mène au mépris, à la stigmatisation, à la haine, puis au massacre d'individu considéré comme différent ou dangereux.. Dans notre société actuelle, en parler est plus important que d'enterrer le sujet Vive la compréhension, vive la tolérance
Tu as à la fois raison et tord, oui sur le point que leurs recherches puissent être utilisé à des fin malveillantes (d'eugénisme en l'occurence) mais c'est le cas pour énormément de projets recherches comme les travaux d'Einstein sur l'atome qui nous ont permis de concevoir les première central nucléaire mais aussi de la bombe atomique, c'est dangereux de restreindre nos projets de recherche par crainte de ce que des personnes malveillantes puissent en faire. Les recherches sur le rôle des hormones dans la sexualité avait a la base pour but de comprendre mieux comment le système hormonale fonctionne, le but premier n'était pas de 'faire des études sur les homos" comme tu dis mais juste de mieux comprendre comment l'organisme fonctionne.
s'intéresser n'est pas forcément faire le jeu des intolérant(e)s, si l'on sait faire la part des choses entre étude scientifique et jugement moral (religieux, politique, etc). Dans presque toutes les espèces vivantes, il existe des groupes majoritaires et des groupes minoritaires, c'est la Nature ou Dieu qui en a décidé ainsi ! chacun(e) est différent(e) aux yeux d'une autre personne. Et, la réalité est que chaque être vivant est tout simplement unique, dans toute son identité (corps, intellect, vécu, émotions... ). L'homophobie est une forme de racisme comme une autre, c'est-à-dire une discrimination basée sur les préjugés et la haine de ce qui est différent ou paraît différent, comme la misogynie, le racisme anti-noirs ou anti-blancs ou anti-juifs, ou anti-handicapés, ou etc, etc. Avez-vous remarqué que misogynie et homophobie vont très souvent ensemble ? Continuons à essayer de comprendre pourquoi il y a des différences chez les êtres vivants, sans poser de jugements mais, au contraire, pour mieux vivre les un(e)s avec les autres dans le même monde !
Pour moi c'est sûr, même sans être scientifique : homosexualité = malformation lors de la gestation de la mère (tel que Trisomique, unijambiste, aveugle né). Le programme ne s'est pas bien déroulé lors de la construction de l'embryon. Jusqu'au début des années 1990, l'homosexualité était classée par l'OMS parmi les "maladies mentales" ou "malformations génétiques". Comme par hasard, cela a été supprimé de la liste des malformations génétiques (lobbies? eh eh eh). Si quelqu'un vous rétorque que vous n'êtes pas scientifique pour savoir, parlez leurs tout simplement d'intuition et que vous n'avez pas besoin de faire 8 ans d'études en médecine pour reconnaitre un trisomique dans la rue. Je suis presque sûr que quand on en aura fini avec ce régime politiquement-correct déglingué, l'homosexualité retrouvera sa place dans les classifications médicales : malformation génétique.
@@Silvervalist "Si quelqu'un vous rétorque que vous n'êtes pas scientifique pour savoir, parlez leurs tout simplement d'intuition et que vous n'avez pas besoin de faire 8 ans d'études en médecine pour reconnaitre un trisomique dans la rue. " tu peux nous parler de differente trisomie grace a ton intuition ? de plus la comparaison avec un handicap VISIBLE est tout a fait aproprié nan ? nan 1 parce que l'homosexualité n'est pas un handicape, une tare 2ca ne se voit pas.
@@Silvervalist Il faut de l'intuition pour penser que tu racontes de la merde? Tu sais que les homosexuels (homme ou femme) n'ont pas de problème d'hormones? La théorie de mr Balthazar vaut pour les rats, par pour les hommes. T'as déjà su par intuition si un rat était trisomique ou pas? Non alors ravale ta merde:
Il n'y a pas besoin d'aller dans un jugement de l'acte pour se poser la bonne question sur l'acte... Dans la chaîne animale il y a une diversité incommensurable d'espèce, chacune avec ses spécificités... La question est quelle est le rôle de la sexualité dans l'espèce et dans l'individu à l'intérieur de l'espèce ? Si c'est la recherche du plaisir, certains individus jusque dans l'espèce humaine peuvent trouver du plaisir à se frotter à un arbre... Par contre quand on parle du rôle de la procréation, si vous avez un cas de sexualité homosexuelle productive ça peut être un cas intéressant à étudier... Savoir depuis quand et pourquoi les raisons de l'apparition de l'homosexualité chez les différentes espèces peut être constructif... Malgré l'engouement que trouve cette sexualité chez l'homme moderne, il est irréfutable d'affirmer que cette une sexualité stérile et non productive, elle n'a de confort que pour l'égo d'avoir le sentiment de braver les dogmes établis... En ce qui concerne les animaux il serait intéressant d'étudier si leur homosexualité ne provient pas d'un dérèglement lié au bouleversement de leur écosystème au contact des diverses invasions humaines (guerres, conquêtes, exploitations... ), il serait judicieux de se demander si la nature animal jusqu'à la nature humaine ne serait pas entrain d'exprimer un trauma psychologique qui se reflèterait dans la sexualité... Car avant tout la vie a un processus primitif qu'aucune technologie n'est capable de réinventer, nous sommes capable de trafiquer l'histoire, mais nous sommes incapable de créer de zéro... En résumé sans la sexualité primitive et originelle aucun de nous ne pourrions avoir l'occasion de jouïr de la branlette cérébrale derrière nos smartphone, soyons bon joueur et reconnaissant la qualité divine de la sexualité primitive qui est la seule opportunité pour le futur de l'humanité dans un monde post-apocalyptique dénué de toutes technologies hybrides, la dualité fait partie intégrante de la genèse biologique. Certaines mythologies prétendent que dieu est mâle et femelle...
Quel bullshit! Au lieu de se branler la nouille a chercher n'importe quel pretexte pour refuser un desordre naturel, ne pourrait-on pas plus simplement accepter notre nature comme elle est? La nature produit 5% d'homosexuels dans toutes les especes ou elle est observee et ca ne nuit en rien, c'est pas un drame! Il n'y a que les fdp qui cherchent a designer les boucs emissaires pour federer autour de soi que ca excite! Laissez vos enfants homosexuels s'epanouir comme ils sont, construisez leur une societe ou ils auront leur place comme ils sont et mettons une claque aux fdp qui voudraient encore maintenir les concernes dans le placard!
PS: "il n'y a pas besoin d'aller dans un jugement de l'acte pour se poser la bonne question sur l'acte..." Ca tombe bien, je suis abstinent: des actes, je n'en commets pas! Mais je suis tombe amoureux, et j'ai a coeur de pouvoir chanter mon amour, peindre l'objet de mon amour, et le mettre en scene, ou est le mal? Meme abstinent, j'irai toujours defiler pour bien dire merde a tous les fdp qui cherchent a nous maintenir dans un placard!
@@waltermaurel1693 toi ton bullshit c'est de la qualité... Tu serais pas là à raconter de la merde si tes parents n'avaient pas agit en conformité avec la Nature... c'est pas parce que t'es déviants qu'il faut en faire une norme... Non mais lol
@@alleyezonu2072 Vise la video suivante: de quelle nature parles-tu? De celle de la realite de notre espece sur terre? Ou de celle fantasmee par vos cultes de la procreation a la con? Si tu veux que je fasses des gosses, pas de probleme, je m'associe avec une lesbienne, et nous irons tous ensembles en famille defiler pour bien dire merde aux fdp dans ton genre qui ne cherchent qu'a etouffer la realite qui derange au profit d'une chimere!🖕😁
Verset coranique sublime. N'as-tu pas vu que du ciel, Allah fait descendre l'eau?puis nous en faisons sortir des fruits de couleur différentes.Et dans les montagnes il y a des sillons blancs et rouges de couleur différentes,et et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes ,les animaux, et les bestiaux.parmi ses serviteurs seuls les savants craignent Allah est,certes, puissant et pardonneur. Amène 😊
@@evelyne62 autre verset coranique sublime. Ô hommes. Si vous doutez au sujet de la résurrection, c'est nous qui vous avons créé de terre, puis d'une goutte de sperme,puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formaient aussi bien qu'informe pour vous montrez notre omnipotence et nous déposerons dans les matrices ce que nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis nous vous en sortirons à (l'état) de bébé pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent (jeunes)tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant.De même tu vois la terre desséchée :Dès que nous y faisons descendre de l'eau elle remue,se gonfle, et fait POUSSER toutes sortes de splendides couples de végétaux. Amène 😤😤😤😤🤗👆☝️👌🕋👳♂️sws.
Cette video donne de l'espoir. Vu la connaissance que la science a des causes de l'homosexualite, il n'est plus tres loin, le jour ou la medecine saura liberer les homosexuels de leur homosexualite.
et les intolérants de leur intolérance ? Donc, à l'avenir, il n'y aurait plus de gens haineux avec tous leurs préjugés archaïques et leur haine pathologique de ceux/celles qui sont différent(e)s d'eux : homosexuels (gays et lesbiennes), blancs ou noirs ou juifs ou asiatiques ou arabes ou..., gauchers ou roux, yeux noirs ou yeux bleus ou yeux verts ou... Enfin, bref, de toutes personnes différentes de la personne intolérante ! Le nazisme et les autres formes d'intolérance ont encore laissé des racines en terre !
On pourrait aussi simplifier les choses en acceptant les homos tels qu'ils et elles sont. Ça a l'avantage de rien couter à la sécu, mais visiblement c'est encore trop compliqué à mettre en œuvre pour certains.
Alors pour info beaucoup d'homosexuels ne veulent pas changer. Moi je suis gay, je ne veux pas de traitement parce que je ne me sens pas malade du tout. Et si vous aviez bien regardé la vidéo vous sauriez que les recherches montrent l'incapacité TOTALE des chercheurs à modifier l'orientation sexuelle d'un individu une fois qu'il est née.
Cool pour toi! Perso, je pourrais me forcer a coppuler avec une femme s'il est obligatoire de faire des gosses, mais ca change rien: meme abstinent, j'irai toujours defiler pour bien dire merde a tous ceux qui veulent nous maintenir dans le placard!😉
@@lerelatif Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ma vie a deja ete difficile avant meme que je sache dire que j'etais gay, de meme que je n'ai pas besoin de pratiquer ma sexualite pour que ma vie soit difficile, alors comment peux-tu croire que ma vie sera plus facile en me coulant dans un modele qui ne me corresponds pas? Tu veux que je joue a l'hetero? Tu crois que ca va me rendre plus heureux? Bien sur que non! Et c'est pour ca que je me bats pour defendre mes droits! Parce que ma visibilite, c'est mon droit d'exister.
@@waltermaurel1693 Je peux sûrement pas comprendre, mais étant hétéro, si l'homosexualité était la norme et donnait des enfants, alors je n'aurais pas de mal à devoir m'accoupler avec un homme même si je n'éprouve aucune attirance pour les hommes. Pour moi c'est que du physique, tout le reste c'est des obsessions qu'on se crée et qui nous bloquent psychologiquement. Je pense que les termes "hétéro" et "gay" n'ont pas vraiment de sens, c'est juste qu'on est dans une société où ces termes sont définis. Et pour info, j'ai aussi eu la vie difficile parce que j'ai été très amoureux de filles mais ça ne s'est jamais fini comme je l'espérais, et aujourd'hui je me suis résigné à finir ma vie seul, ou alors sûrement en couple mais vide d'amour.
@@lerelatif Qui te parle de t'accoupler avec un homme? Quel besoin systematique de se projeter dans le modele a l'etude? Depuis que je suis gosse je n'ai vu que des manifestations d'heterosexualite alentour, c'est pas pour ca que je le suis devenu! Si toi t'as souffert parce que tes rencontres n'ont pas abouties a ce que tu esperais, moi j'ai souffert d'avoir du porter un masque a tout le monde jusqu'a mon coming out passe la vingtaine: ca veut dire avoir vecu des annees dans l'angoisse d'etre identifie comme tel sans jamais avoir suffisamment confiance en personne pour pouvoir le dire. Plus de 20 ans sans avoir vraiment d'amis, avec la crainte de tout perdre si ca se savait. C'est pas humain, et ca n'a rien a voir avec ta petite souffrance. On s'en fout de savoir si ca donne des enfants ou non, c'est pas la question. On a juste besoin du droit d'etre soi, sans avoir a s'en cacher, sans craindre d'etre exclu, voire martyrise. Juste droit a l'estime de soi. GAY = Good As You
Excellent débat ! Merci Jacques Balthazar ! Mais attention c'est en Mélanésie que la culture est "libérale" avec l'homosexualité. La Malaisie est ultra homophobe.
il y a aussi l'inter action psychologique entre le foetus et la mère : il y a des influences dû au comportement de rejet de la mère qui porte l'enfant ! l'âme de l'enfant et l'âme de la mère ou l'esprit communiquent durant la grossesse..... il y a des cas où la mère ayant appris le sexe de l'enfant, le rejette et parfois en souffre que cet enfant soit de sexe M ou F et l'enfant le ressent, ainsi, celui-ci rejettera son sexe suivant ce que la mère aura ressenti.....et ce avant sa naissance donc.... pour ne pas se sentir rejeter par sa mère.... il y aurait donc vraiment une très grande communication au sein même de l'utérus !
(penser aux IVG combien l'enfant sait qu'on le rejette, c'est terrible) . De nos jours, on a pas encore compris ce que l'on vit à l'intérieur de notre mère pendant notre gestation ! ( Mais il existe des faits durant les ivg, où ils ont vu le bébé vouloir fuir et se cacher au sein même de la matrice, alors que l'instrument qui vient le rejeter est à peine entrer dans le vagin !!!! )
il y a 2 cas connus (dans mes relations) où les deux mères qui ne voulaient pas de garçons mais étaient enceintes de garçons; en ont ressenti le rejet car elles voulaient des filles (la cause de ce rejet vient de l'enfance de ces mères qui ont été mal aimées et rejetées à cause de leur sexe, ainsi le fait qu'un garçon dans leur famille était bien accueillie et pas les filles, les ont marqués psychologiquement). Et ces deux mères ont eu des garçons homosexuels. Rien à voir ? c'est à voir ! Moi qui ai eu 2 enfants, je sais combien on communique avec l'enfant dans notre sein !
On devrait plus s'appliquer à étudier ces faits de la relation mère-foetus et même embryon.
Oui ce que vous dites est plutôt vrai , mais je crois que ça rejoins les théories de Freud ...
D'ailleurs il n'y a pas que ces raisons la, mais j'ai remarqué que c'est presque toujours une question de rejet .
Je salue votre bon sens Monsieur Pierre Henri Gouyon !
Cette vidéo mériterait de passer dans toutes les écoles, ca me parait très important de ré-objectiver l'homosexualité (au travers de la science) en tant que phénomène biologique avec ses causes et conséquences. (tout comme on fait déjà avec l'éducation sexuelle). Son contenu me semble aussi essentiel qu'il est méconnu/peu médiatisé : il y a quasi certitude qu'on naît homo, donc pas un choix, et que ce n'est pas lié a la société dans laquelle on évolue (même taux a travers les pays et l'histoire, voire avec certains animaux). Ca pourrait déconstruire de nombreux préjugés menant a diverses discriminations et dés-angoisser les jeunes qui se savent déja Homo. Merci pour la publication
desolé je vais te contredire.
J balthazar c'est pas vraiment un model, rien que son honetteté peut etre mise en doute par bien des angles different ( faudra qu'on m'explique comment publié + de 400 article scientifique dans sa cariere sans pillé allegrement le travail des autres)
il a recours a des elements falacieux. ... toi aussi ceci dit ...
un exemple , et bien l'histoire de ses doigts 2 et plus grand que le doigt 4 chez les femmes lesbienne demontre l'origine biologique...
enfin ca marche pas toujours mais quand ca marche , ca prouve et quand ca marche pas ca prouve rien
c'est comme si les passage veridique de la bible prouve l'existence de dieu et les passage faux ... bin nan ca , ca prouve rien ...
argument irrefutable !
quand a toi, j'aimerais bien que tu me trouve tes chifre sur le taux d'homosexualité a travers les ages, vu que ce n'est que tres tres recement qu'on en a fait le recensement ...
appel a l'ignorance.
il y a une quasi certitude que notre orientation est definit des la naissance ?
soit , tu explique comment la fluidité de l'orientation sexuelle ?
pour info , meme balthazar qui a tendance a pas se montrer super objectif reconnait son existence.
quand aux animaux , on n'observe chez eux que le comportement, merci de ne pas limité l'homosexualité a un comportement.
@@leonardlerenard2965 allodoxia.odilefillod.fr/ je pense que tu dois connaître?
Pour démonter les arguments de balthazart (serpentard) c'est pas mal.
@@toinusb4415 je l'ai lu, oui
merci malgre tout,
mais c'est surtout la video de max bird qu'elle demonte, moins balthazar
c'est pas trop vers elle qu'il faut se tourner pour demonter papy lesbophobe. ( oui je suporte toujours pas son " les lesbiennes sont masculines et s'oriente vers des metier d'hommes" ... des metier d'homme ? serieux ? ) . le meilleur moyen c'est de le laisser parler .
-l'asexualité n'est pas une orientation sexuelle parce que ... ah bin non 0 argument
-il y a une difference sur la longueur des doigts des lesbienne qui prouve que c'est biologique ? ah oui ? mais quand ca marche pas ca veut juste dire que ca marche pas tout le temp. le sophisme de l'argument inverifiable, quand c'est vrai ca prouve qu'il a raison quand c'est faux ca prouve que ca marche pas tout le temp...
-la premiere relation sexuelle n'a aucune influence sur les attirance . sauf que si . ( attention ca veux pas dire premiere fois avec une femme = forcement hetero)
et ca se voit qu'il est pas objectif, ... il a tellement envie de demontrer que c'est biologique, qui force enormement le trait .
les different facteur biologique qu'on a etablis s'aditionne pour demontrer la forte influence de l'origine biologique ... ok ... mais pourquoi ils s'additionne ? pourquoi il se cnfonde pas ?
par exemple la theorie du grand frere demontre que femme ayant plusieur enfant male augmente legerement ( enfin "legerement" quand c'est pas balthazar qui en parle , ses chifres sont pas les meme selon toutes les etudes, lui il se base systematiquement sur les etudes aux resultat les plus elevés ) la probabilité que les male née apres les autres soit homosexuel
si tu l'additionne avec ceux donc le pic homornal embryonnaire faible ferait d'eux des homosexuels ... mais pourquoi c'est c'est pas les meme ? qu'est ce qui nous dis que ceux qui ont ce faible pic hromonal et ceux qui ont plusieur grands freres sont pas les meme personnes ?
parce que ca l'arrange de les additionner plutot que de les confondre
et si les cause etait multiple . biologique ET psychologique ? comme le dirait le psychologue samuel mergui ? ( qui demonte un peu balthazar d'ailleurs)
@@leonardlerenard2965 Vous n'avez rien compris à ce que dit Balthazart, et rien compris à la science.
@@pakb1464 mais oui bichette
tiens tu m'explique comment un scientifique digne de ce nom , qui a bosser le sujet peut se permettre de dire que les lesbiennes sont masculine et s'orientat vers les metier d'homme?
Pour appuyer l'argument de Balthazart (16mn environ) par rapport à la disponibilité du sexe opposé, la même étude peut être faite sur les comportements sexuelles dans les prisons.
Dans les prisons il y a un petit problème d'abstinence forcée non ?
les relations homosexuelles sont présentes chez de nombreuses espèces animales (mammifères surtout, mais aussi oiseaux... ) dans le milieu naturel, sans absence des animaux du sexe opposé.
@@xavierfegari2702il n'y a pas toujours une seule et même raison à un même phénomène
Jacques Balthazar a l'air de connaître son sujet
Enfin on comprend que rien n'est prouvé scientifiquement parlant au niveau des gènes et qu'on se cache derrière des probabilités
Le flop...
Question : un homme qui épouse une femme de 25 ans de plus que lui est il un homosexuel refoulé ?
Oulaaaaaaa pas forcément mais il peut être un narcissique !
@@XZY382 Comme Macron par exemple !
C'est fort probable mais bon !@@claudepadraig.5970
Jacques Balthazart est l'auteur d'un ouvrage très passionnant et que j'ai trouvé brillant "Biologie de l'homosexualité". Quand on aborde le phénomène de l'homosexualité, il faut aussi aborder celui de l'homophobie, son corollaire malheureux et inévitable. Que l'homosexualité puisse avoir un lien avec la biologie ne lui interdit pas d'être naturelle, normale, abondante, voulue et prévue par la nature. C'est la nature seule qui est responsable de l'expression de cette orientation et c'est encore la nature seule qui est responsable de la pérennité de cette expression. Par conséquent, il est logique d'y trouver une source biologique. C'est donc aussi que l'évolution doit bien y trouver des avantages au fil de millions d'années. Qu'il y ait une "pression" dans l'évolution pour l'hétérosexualité n'interdit pas à l'évolution elle-même de permettre aussi l'expression de l'homosexualité par intérêt pour les espèces : la remarque de Jacques Balthazart mérite donc d'être nuancée.
C'est bien ce que nous disent les éthologues modernes : la sexualité n'a pas pour fonction exclusive la procréation mais AUSSI le tissage de lien entre individus ou la maîtrise et la diminution de l'agressivité. Le but étant toujours la survie du groupe et donc de l'espèce. La procréation n'étant pas ce qu'on croit, le but de la sexualité, mais le résultat d'un accident certes fréquent pour des raisons évidentes, qui découle d'une façon parmi d'autre de satisfaire la pulsion sexuelle.
Donc, à contrario de ce qui a été dit à propos des bonobos, le phénomène chez ces singes n'est pas sans rapport avec ce qui peut se produire à l'échelle humaine.
Enfin en ce qui concerne les droits de l'homme et donc des homosexuels, Jacques Balthazart est très loin de la réalité : ce ne sont pas 4 MAIS une dizaine de pays - musulmans - qui condamnent l'homosexualité à la peine de mort dans le monde et encore 3 pays sur 4 condamnent aussi les homosexuels à la prison, aux châtiments corporels, à des amendes, quand ce n'est pas la population elle-même qui - en dehors de la loi - se permet d'attenter à la vie des personnes homosexuelles...
Vous pouvez aussi défendre le partage des zoophiles avec leurs animaux, ça détend, ça favorise les rapports, ça évite de tomber dans la pédophilie.... d'ailleurs, il y a des enfants consentant, surtout en bas âge... Vous êtes des humains détraqués.
@@sabinecranet8220 avez-vous regardé la vidéo et l'avez-vous comprise ?
le but de la sexualité est bel et bien la procréation. C'est aberrant de dire que la procréation est le résultat d'un accident. C'est la procréation qui permet de perpétuer l'espèce. L'homosexualité n'est pas normal puisqu'il n'y a pas de compatibilité entre des organes sexuels identiques. C'est seulement des organes sexuels mâles et féminins qui sont compatibles et peuvent aboutir à procréation.
@@daoudaabdul-roquib9253 Vous êtes probablement abusé par votre religion monothéiste, celle-là même qui pendant des siècles (et pour l'Islam qui continue dans pas moins de 10 pays musulmans actuellement !) a condamner les homosexuels masculins à la peine de mort purement et simplement par lapidation, défenestration, décapitation ou bien encore torréfaction vivante sur des bûchers ardents en place de grève ! Et tout ça pour le simple motif défendu par les tenants des religions du Livre que la procréation SERAIT le but de la sexualité. D'une part quand bien même la procréation serait éventuellement bel et bien le but de la sexualité : cela ne légitimerait NULLEMENT la barbarie et le crime contre l'humanité de condamner à mort les homosexuels et de condamner l'homosexualité en tant qu'orientation sexuelle, anormale, comme vous le prétendez et d'autre part, quand je dis que la procréation n'est pas le but de la sexualité, je veux vous expliquer que, dit autrement et inversement, la sexualité n'a pas pour fonction EXCLUSIVE la procréation mais aussi le tissage de liens (y compris entre individus de même sexe) au sein d'un même clan, d'une même tribu ou bien encore la maîtrise de l'agressivité au sein d'un groupe et toujours dans la poursuite d'un seul et même but : la survie de la horde ! Quand je dis que la procréation est le résultat d'un accident : je parle effectivement de la rencontre - fortuite - des gamètes mâle et femelle ! J'ai déjà tout expliqué pourtant dans mon commentaire précédant mais visiblement vous ne me lisez qu'un mot sur dix ou bien encore en diagonale. Tout ce que j'affirme, ce sont nos modernes éthologues qui vous l'apprennent : tenez le bien pour dit ! L'homosexualité est parfaitement NATURELLE ET NORMALE car c'est la nature exclusivement qui est la cause de l'émergence de cette orientation sexuelle et qui est encore la cause de sa pérennité au fil des millions d'années d'évolution, c'est bien la preuve que l'évolution y trouve un avantage pour les espèces... L'homosexualité est présente chez des milliers d'espèces animales : je vous invite à étudier la sexualité de nos lointains cousins, les BONOBOS ou bien encore celle des dauphins ! Par contre, vous ne trouverez dans la nature nul rat juif, nul cochon chrétien ou nul chameau musulman : l'homosexualité est naturelle et normale et c'est l'homophobie qui est artificielle, anormale et qui n'existe que chez les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans pour les raisons que j'ai précédemment citées ! Je termine en vous apprenant visiblement qu'il est stupide de classer la sexualité humaine entre hétérosexuel(le)s et homosexuel(le)s : entre ces deux orientations sexuelles exclusives : la sexualité humaine est - tant qu'elle reste exclusivement entre ADULTES CONSENTANTS - d'une infinie variété et c'est une part non négligeable de notre richesse qui permet l'épanouissement des corps comme des esprits (visiblement pas le vôtre) ! Enfin, si vous condamner les homosexuels et l'homosexualité car cette sexualité est récréative et non procréative : il vous faut condamner aussi TOUS les hommes hétérosexuels (et de plus en plus de femmes hétérosexuelles aussi) qui s'adonnent aux plaisirs solitaires dans leur lit ou sous leur douche : ces sexualités n'étant pas procréative le moins du monde non plus ! Apprenez aussi que les hétérosexuel(le)s s'adonnent AUSSI à la sodomie avec bonheur et qu'il n'y a pas que les homosexuels qui la pratiquent donc ! Apprenez aussi que Dame Nature sait exactement faire très bien les choses mieux que les humains et donc que dans un groupe humain si vous ne trouverez JAMAIS EXCLUSIVEMENT des hétérosexuels, de la même manière, vous ne trouverez PAS DAVANTAGE : JAMAIS EXCLUSIVEMENT des homosexuels ! Donc n'ayez AUCUNE inquiétude : l'homosexualité n'a JAMAIS aboutit à la disparition d'aucune espèce ! Enfin, je vous rassure, les homosexuel(le)s ont toujours été nos propres enfants comme nos propres parents et ils ont donc toujours été capables de - procréer - par voie hétérosexuelle. J'espère que cette fois vous me lirez avec un peu plus d'attention et que vous ferez un peu plus fonctionner votre cerveau !
@@atlanticwest7445 , laissons la religion de côté. Certains psychiatres considèrent que la pédophilie n'est pas une maladie mentale. Est-ce pour autant une chose normale parce que c'est apparemment naturelle ?
La sodomie est une déviance et une pratique dégueulasse car l'anus n'est pas un organe sexuel et il est naturellement destiné à autre chose. Il en est de même pour le sexe anal. Détourner l'usage de ces organes à des fins sexuelles n'a rien de naturel.
L'homme n'est pas un animal comme les autres pour succomber à ses désirs et ses penchants libertins sans le contrôle de soi.
L'homme est aussi appelé à s'élever spirituellement. L'élévation spirituelle n'est pas compatible avec la poursuite sans frein des plaisirs charnels. On peut tisser des liens et maitriser l'agressivité sans recourir au sexe.
Un débat intéressant sur une vision plus objective, basée sur des réalités humaines ET animales... qui montre que la sexualité d'un être adulte avec un autre être adulte de même sexe existe chez de nombreuses espèces vivantes, sous des formes différentes parfois.
Cela distingue la vision moralisante, de censure sociale pseudo-morale, du regard scientifique, où l'étude n'est pas là pour porter un jugement moral donc politique à terme, mais pour regarder si des hypothèses peuvent être tirées de l'observation.
Sur l'idée d'intervenir pour changer la nature humaine...
l'histoire moderne nous rappelle les atrocités (se réclamant de la "science")
- principalement contre des personnes juives (adultes et enfants) faites par des "médecins" nazis comme Carl Clauberg (camp d'Auschwitz-Birkenau), d'Imfried Eberl (camp de la mort de Treblinka) ; comme le sinistre Josef Mengele (camp de la mort d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne) dont les expériences furent suivies par un généticien, le professeur Ounar von Verschuer ;
sans compter les "médecins" membres des SA et SS comme Karl Haedenkamp, Ernst Fromm et Hans Sewering,
et d'autres qui "collectionnèrent" des corps humains ou squelettes humains sous un prétexte pseudo-scientifique !!
- des enfants ou adultes handicapés physiques par les "médecins" et "scientifiques" nazis
- des personnes handicapés mentaux (programme nommé "Aktion T-4)
Voilà où menèrent des préjugés et haine contre les personnes différentes par des "médecins" ou "scientifiques" encouragés par des politiques de haine contre des groupes humains jugés et condamnés pour être différents !
Sans oublier les politiques de stérilisation massive dans plusieurs pays (même après la Seconde guerre mondiale) !
Sans oublier les mêmes styles d'arguments utilisés, encore aujourd'hui, contre les homosexuels (gays ou lesbiennes) dans plusieurs dizaines de pays comme l'Arabie saoudite, les autres pays arabes du Golfe, la Russie de Vladimir Poutine et ses pays alliés si obéissants, la Turquie du dictateur Erdogan... et récemment l'Ouganda !
Une mentalité de préjugés et de haine encore répandue dans toutes les dictatures et, même, réintroduites par les partis nationalistes au pouvoir dans deux pays de l'Union européenne : la Pologne et son parti d'extrême-droite le PIS, et la Hongrie d'Orban.
Encore beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités contre TOUTES LES FORMES DE RACISMES !
Les crimes de guerre japonais tu connais pas, surtout l'unité 731, et pire que les nazis
Contrairement à toi je trouve le débat et particulièrement les propos de Balthazar clairement homophobes. Il se place faussement sur le terrain scientifique dans le but de prouver que l'homosexualité est un dysfonctionnement "mecanique", dirais-je, pour mieux justifier la recherche d'un traitement médical contre l'homosexualité. Il se place tout comme les nazi sur le terrain scientifique, ainsi que tu l'a rappelé. Les pseudo études scientifiques dont il se reclame, notamment celle concernant la longueur des doigts, rappelle effroyablement les études dont se reclamaient les nazis et les vichystes pour définir : "comment reconnaître un juif" en fonction de la longueur de son nez ou de la grosseur de ses cheville.
Ce Balthazar est dangereux. Il me semble que tu manques de discernement.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.❤
Au fond on ne se juge(discrimination, condamnation)pas pour ce qu'on est, on est très souvent mal renseigné sur les choses.
25:00 : Homosexualité et peine de mort.
Balthazart semble dire que la Corée du Nord fait partie des pays qui l'appliquent. Wikipedia indique pourtant que c'est un des pays qui n'a jamais eu de loi la pénalisant.
fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_dans_le_monde
Bien entendu, il ne faut pas froisser les musulmans, l'Islam étant une "religion de tolérance et de paix" (on connaît la chanson), alors Balthazart n'en cite aucun. Pourtant, les seuls pays à punir l'homosexualité de la peine capitale sont musulmans (10 pays, et non 4 comme dit Balthazart) : Afghanistan
, Arabie Saoudite, Brunei, Iran, Mauritanie, Nigéria, Pakistan, Qatar, Somalie, Yémen.
Bien que l'Islam condamne fermement et réprouve l'homosexualité, elle n'encourage pas l'homophobie et ne prescrit aucune punition mortelle contre l'homosexualité. Ces pays qui condamnent les homosexuels à la peine capitale ne se sont pas basé sur les textes islamiques pour le faire car une telle punition n'existe pas dans ces textes.
Vous avez un sérieux problème avec l'islam vous. L'homosexualité existe partout et elle est mal vu partout L'ancien sultan d'Oman était ouvertement homosexuel et sous l'empire ottoman, l'homosexualité était courante et pour le moment les homosexuels sont plus tranquilles que les femmes dans certains pays musulmans extrémistes.
il existe beaucoup de pays où des homosexuel(le)s sont assassinés en grand nombre, chaque année soit du fait de la loi, soit par l'encouragement des dirigeants politiques et/ou religieux même en l'absence de loi incluant l'homosexualité comme cause de la peine de mort, soit par un refus (quasi-) systématique de rechercher les responsables de crimes ou autres violences contre les gays et lesbiennes et, encore moins, de punir ces crimes, délits violents...
Récemment, le gouvernement Ougandais a multiplié son arsenal de répression contre les personnes homosexuels simplement parce qu'existantes, contre les associations gays et lesbiennes... et relancer la vieille démagogie mensongère associant abusivement pédoohilie et homosexualité... Nul doute qu'avec une telle mentalité, ce n'est pas un pays qui dénoncera les crimes pédophiles faits par leur(s) clergés (quelles que soient les églises ou autres religions concernées)...
Même au sein de l'Union européenne, deux gouvernements nationalistes encouragement actuellement ouvertement les discriminations contre les personnes homosexuelles (Hongrie de Viktor Orban, et Pologne du Pis...) sans compter les pays européens où il y a encore, légalement, de nombreuses discriminations !!!
Le parti au pouvoir, le Pis, a même encouragé à faire apposer sur les commerces (ou autres lieux publics) des pancartes du style "interdit aux homosexuels et aux chiens"... ce qui nous rappelle la triste période de l'occupation nazie de l'Europe et des régimes nationalistes qui collaboraient avec...
Alors, hors de l'Europe démocratique... tout est possible, enfin pour le pire : assassinats, viols, séquestrations abusives, violences gratuites, tabassages réguliers, discriminations dans la scolarité et les études ou pour les soins médicaux, etc...
Les temps changent, mais pas toutes les mentalités. Beaucoup trop de personnes ne dénoncent QUE les préjugés et discriminations pouvant les toucher elles seules ou elles et leurs proches !
@@daoudaabdul-roquib9253 Si ils se base sur le hadith d'abu dawud.
@@daoudaabdul-roquib9253L'homophobie ça n'est pas simplement violenter ou tuer les homosexuels, c'est aussi simplement leur refuser le droit de se marier ou d'adopter. Donc si, l'Islam est hyper homophobe, comme les musulmans en général.
C'est un peu gênant comme discours : il semble vouloir dire que les homosexuels masculins ont quelque chose de focément féminin et à contrario il y a un côté masculin chez les lesbiennes. C'est une façon de voir les choses très binaire. J'ai le meilleur ami d'une de mes filles qui a toujours été gay et qui vient de se marier avec son amoureux , a un frère qui est un "vrai" jumeau et qui est hétérosexuel depuis son adolescence. Alors les théories de cette sorte me semble étrange. Bon après pour moi se ne sont que des "croyances" sans preuve définitive. L'homosexualité est un des curseurs de la sexualité des humains ou des animaux. le point 0 pourrait être la bisexualité et on irait soit plus vers l'hétérosuexualité ou de l'autre côté vers l'homosexualitéou bien encore rester vers le point 0 de la bisexualité. On nous présente toujours les choses avec une norme hétérosexuelle, alors cela fausse tout.
Je vous rejoins sur le fait qu'il essaie de faire comprendre qu'il y a un souci de masculinité et de féminité.
Le danger de ce qu'il dit, c'est qu'il appuie sur des idéologies, des croyances, mais aussi sur la dysphorie de genre.
Si ce monsieur le voulait vraiment, il verrait que ces comportements ne sont pas anodins. De ce que j'ai pu remarquer, l'une des raisons pour lesquelles les tomboys sont ainsi, c'est parce qu'elles aiment des trucs 'de garçon'. Il en va de même pour les 'ladyboys'. Vu que la société, ainsi que la famille donc l'environnement accepte difficilement qu'une fille puisse aimer des choses 'de garçon', comme si cela ne faisait plus d'elle des filles, que reste-t-il a ces filles ben le genre masculin tout simplement.
Exemple, si tu n'aimes pas le rose mais le bleu, c'est que tu n'es pas une fille. Et la dernière actualité il n'y a que 2 sexes homme et femme.
Cela s'applique aussi aux hommes, mais surtout à ceux qui expriment leur sensibilité et leurs émotions, à ceux qui ont un côté doux et empathique. Ils sont souvent malmenés par leur famille et la société à cause de conceptions complètement obsolètes et délirantes.
Sartre disait que 'l'enfer, c'est les autres'. Je me demande sérieusement s'il n'a pas raison.
Beaucoup d'idéologies de genre peuvent amener à des comportements homosexuels, et depuis que je connais ce monsieur, il dit tout et son contraire, c'est agaçant !
Le problème est tellement plus profond et sociétal que toute cette mascarade me fait doucement rire. Tant d'énergie gaspillée pour ne pas regarder le vrai problème en face : 'Qui sommes-nous ? Qu'est-ce que la femme ? Qu'est-ce qu'un homme ?' Et cela ne concerne aucunement les rôles, n'en déplaise au 'mâle alpha' et à la 'Tradwife'. Je trouve aussi qu'il y a une forme d'hypocrisie dans le fait que la société, c'est-à-dire vous, moi, le peuple, refuse de voir à quel point ces rôles sont obsolètes et destructeurs.
Menfin ... La question que je me pose maintenant c'est est-ce que l'homosexualité se diffère des comportements homosexuels.
Bon , intéressant, mais rien de bien nouveau ..
Bravo une leçon de morale aux CAMEROUNAIS pays où les la population est homophobes
Les camerounais ne sont pas homophobes.mais il faut que les occidentaux comprennent que nous (africains) avons des valeurs Morales qu'on doit respecter.tout ce qui vient de l'occident n'est pas tjrs normal.
S'ils ne sont pas daccord dc delivrer a ces homosexuales des visa d'aller vivre chez vs.
C'est simple que sa et on oubli ce probleme satanic.
Pourquoi voulez vs(les blancs) imposer aux gens votre Salle mode de vie?
C'est très ironique, car ce sont les colonisateurs qui ont apporté avec eux l'homophobie en Afrique (et ailleurs) et forcer cette « morale » aux pays qu'ils colonisaient en leur imposant leur religion et leurs croyances... C'est donc à cause des « blancs » que ces pays ont de forts dogmes religieux et de l'homophobie assumée aujourd'hui. En bref, avant la colonisation, la sexualité était + libre en Afrique. Les ravages de la colonisation.... :(
@@moussahouro3566 les blancs ton imposé ta religion qui te fait dire c'est chose homophobe
@@anne-claudelparr9694 L'esclavage est abolie depuis combien de temps dit moi ?
Le colon blanc est l'excuse de la médiocrité des africains. Ils justifie leur inhumanîté par celle des colons. Sauf qu'en occident ça fait un bail que les colons n'existent plus.
LOL il n’y a pas que les blancs qui ont colonalisé l’Afrique…13 siècles la traite arabo-musulmane
Les perturbateurs endocriniens sont nombreux … Y aurait il une piste ? Ces animaux détenus par l’humain…Comment sont ils nourris ? Sont ils vacc…? Ect… j’ai lu par exemple concernant les humains que le Doliprane, en vente libre, pouvait féminiser le futur garçon …Alors, entre nos produits de consommation, alimentaires (quand on donne de la farine animale à des bovins, ou des céréales à des carnivores par ex) et encore je ne parle pas de notre alimentation humaine qui a subi d’énormes transformations! …Ou autres (gel douches ect…la matière des vêtements, et tout ce qui touche de près ou de loin au médical… ) n’a t on pas déréglé quelque chose? Les produits chimiques à quoiqu’ils servent, d’entretien dans une maison…les pesticides, les épandages aériens etc… les produits phytosanitaires… La liste de nos poisons est longue . Certains des gens qui ont dénoncé tout ça sont même morts d’une manière controversée. Je pense à Claire Severac entre autres…Et j’en oublie certainement car j’en apprends et apprendrai tous les jours …
on peut etre tres viril...style militaire...aimer le sexe Gay ACTIF..ET AUSSI PASSIF.... et aimer aussi les Femmes Dominas ET classiques.. pourquoi tout Genrer ???? à Spartes on ne demandait pas si Leonidas entrait dans la tente de ses soldats plus quil allait avec sa femme. gouts opportunitès...etc etc..... stigmatiser les gens pour ça en 2023 me fait mal au coeur.
Quand tu as un gourdin c’est pour ta femme. L’homme le vrai homme saint d’esprit doit éviter de brancher son gourdin là où sort le Caca . Tu peux être virile fort comme un Combattant MMA et que tu es faibles charnellement . Le militaire qui contrôle son Ame charnelle est un véritable Homme.
Le militaire qui ne sait pas le contrôler est un faible il est juste militaire avec des tens mais handicapés mentalement.
La on est limite dans le BDSM très cher , je ne crois pas que ça concerne vraiment l'homosexualité !
Si on peut provoquer l'homosexualité par des carences en testostérone lors d'expériences, cela indique-t-il que les particularités chimiques des homosexuels en général correspondent à un dysfonctionnement ?
Oui si on en crois Jacques Balthazar qui a bien étudié le sujet
Il n'a jamais été question de disfonctionnement. C'est beaucoup plus nuancé.
La notion de dysfonctionnement n'a de sens que s'il y a un cahier des charges préétabli. Si on met de côté l'hypothèse d'un Dieu créateur, ça n'a aucun sens biologique.
évidemment, oui. Les hormones végétale, les pesticides, certaines molécules qui agissent sur le système immunitaire... la science est bridée et orientée pour ne pas dire trop fort la vérité. Savez vous que le millepertuis annule les effets de la pillule? savez vous que la puberté des jeunes filles est avancée de 3 ans par rapport aux années 60, avant que les hormones de la pillule ne finissent dans les nappes phréatiques et dans l'eau du robinet... Savez vous que la justice ne condamne la zoophilie que s'il y a "maltraitance"? On vit dans un monde de détraqués institutionnels.
ça fait 50 ans qu'en France, l'homosexualité n'est plus considéré comme une maladie (je crois que ça date de 1972) : le mot disfonctionnement est mal choisi.
Est-ce que tout ce qui est génétique est forcément Parfait? Bon? Irréprochable?
Non, c'est justement ce qu'ils disent en début de vidéo : ils ne parleront pas ici de bien ou de mal.
En vrai c'est parce que sa met personne à danger l'homosexualité.
@@goldenmiu6949 si l évolution de l homme
@@galago_lucky775 et les handicapés aussi !
(c'est ironique hein)
@@galago_lucky775 De toute évidence, non. Sinon ça aurait conduit à l'extinction de notre espèce, et on est quelques milliards pour pouvoir débattre du sujet.
Je débarque un peu sur cette chaine, mais je me demandais si ce format n'existait pas à l'époque sur le site universcience ?
0:26 "je m'appelle Paul Henri ..."
avec pareil prénom ... on se doutait bien qu'il ne pouvait s'agir que d'un couillon ...
Dans la préexistence et lorsque nous venons au monde nous prenons cette même identité alors arrêtez de dire des bêtises pareilles vous déformer la vérité il y avait des esprits homme et femme
Un GROS merci. Cela confirme ce que je pensais sur le sujet.
La science nous permet de comprendre l'humain et son milieu. On a déjà tué certains qui s'opposaient à la Vérité que la terre était immobile au centre de l'univers ET, ET, et auj, on condamne et même exécute des LGBT...causé par l'ignorance.
Ce genre de vidéo aide à comprendre les humains (blanc, noir, gaucher, droitier, LGBT…) et favorise le respect que nous devons avoir envers tous pour un meilleur vivre ensemble.
Je suis désagréablement surpris de commentaires désobligeants !
Ton 2e paragraphe est ambigu. S' il est ironique, il est très problématique. ...
@@-Harijalam Votre commentaire me semble "bizarre",. Je regarde de nouveau la vidéo et je te répondrai. La science, c du sérieux qui démystifie des fausses croyances...Non l'éclair ne représente pas la colère de Dieu et Ève ne provient pss de la côte d'Adam...
@@-Harijalam Qu'est qui est ambigu, je ne dis que des faits, ce n'est pas ironique, cela se passe auj. Voici 2 exemples (j'en ai des milliers d'autres).
Actuellement 31 états USA appliquent un genre d’exorcise aux adolescents qui présentent des tendances LGBT. Des documentaires (avec des caméras cachées) ont montré leurs pratiques, c dégelasse.. Dans certains cas, des adolescents se suicident. Hé oui, acte contre nature (bible et coran)…
Puis
Dans au moins 7 pays (musulmans ?), quand des personnes sont soupçonnées ou découvertes LGBT, ils sont condamnés et même exécutées.
@@mathscience757 tu veilles tard... sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis....c immonde et le karma va leur faire payer tout ça. je trouvais juste le 2e paragraphe de ton 1er com pas très compréhensible.
Au fait je suis lgb[T]i.
Donc tous leurs théorèmes sont basés sur des biais statistiques, tel que celui des doits !
D'ailleurs ils n'ont pas encore expliqué pourquoi leurs théorie ne s'accorde toujours pas avec celle de l'évolution. Parce que si l'évolution promeut la fécondité, pourquoi l'homosexualité existe encore ? Si c'est génétique bien sûr...
Quels biais statistiques au juste ? Le rapport des doigts est un phénomène bien connu et aucun biais statistique n'est venu contredire l'étude de Brown, Hines et al 2002.
Concernant la remarque sur l'évolution, je vous invite à lire le chapitre 12, sous-partie 5 du livre "Biologie de l'homosexualité" de M. Balthazart qui explique en détail que : "L'existence d'un ou plusieurs gènes prédisposant à l'homosexualité n'est pas incompatible avec les théories de l'évolution et de la selection naturelle".
Bonne journée, et le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est : lisez !
Et tu oublies aussi tout ceux qui sont féconds, et qui ne veulent pas d'enfants plus ceux qui sont célibataires et qui eux aussi ne veulent pas d'enfants.
Écoute les conseils de @courentin et lis pour comprendre au lieu de faire passer ton jugement personnel au dessus de professionnels du domaine qui eux ont un minimum de connaissances sur le sujet et l'on un peu plus étudié que toi !
Le prof a dit..."il n'y a pas de gène de l'homosexualité, sinon on l'aurait trouvé"
Par contre un peu plus loin il explique qu'il s'agit d'un dysfonctionnement a la naissance
@@corentinhembise d'autant qu'il y a une vision biaisé ... pour qu'un individus se perpetuedans le temp , il doit se reproduire ... oui
mais pour que l'espece se perpetue dans le temp tout ses individus ne doivent pas se reproduire.
*au contraire* dans tout les animaux vivant en groupe que des adultes ne se reproduisent pas mais participe a la survit du groupe ameliore sensiblement les chance de survie des plus jeune ....
Et bien tout simplement car l'évolution pourrait très bien y trouver aussi des avantages pour les espèces... la sexualité n'ayant pas pour fonction exclusive la procréation mais aussi le tissage de liens entre individus (y compris de même sexe) ou la régulation de l'agressivité, toujours dans un seul but : la survie du groupe et donc de l'espèce...
Ces monsieur sont censés être des scientifiques ?
"on fait de l'anthropomorphisme , on regarde deux male en train de copuler et puis on se dit : bon bin ils sont homosexuels"
BIEN ENTEnDU
vous voyez un couple d'hommes ensemble
l'un peut il etre bisexuels
bien sur que non ! deux hommes ensemble c'est FORCEMENT DES HOMOSEXUELS !!!
mais l'un pourrait t'ils etre pansexuel
MAIS NON VOYONS deux hommes ensemble c'est forcement des homosexuels
ou meme peut etre ... demisexuel
NON NON ET NON deux hommes ensemble c'est forcement des homosexuels
mais qu'est ce que je suis con, y a bien entendu que deux oeirentation et si un hommes a une rapport sexuels avec un homme, c'est evidement qu'il homosexuels
bon serieusement vous fermez quand votre gueule ?
Je ne comprends pas votre commentaire, ils ont expliqué dans la vidéo la méthodologie utilisée pour déterminer si la personne est homosexuelle ou non: ils font passer un questionnaire à la personne elle même...
@@anthonyc6390 c'est juste un commentaire pour montrer qu'il suffit de bon sens pour classer les gens...et ce renard se fout des explications scientifiques
@@Lechat509 au contraire , mais quand c'est pas fait par des branquignole comme ces gens la ...
@@leonardlerenard2965 T qu'un bouffon !
Jacques Balthazart est un biologiste belge spécialisé en neuroendocrinologie du comportement, il est actuellement directeur émérite d'un groupe de recherche dans ce domaine au GIGA Neurosciences de l'université de Liège (ULiège).
Il a publié en 2010 l'ouvrage Biologie de l'homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être, qui a relancé le débat sur la question de l'inné ou de l'acquis de l'homosexualité
fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Balthazart
oki, donc a part un argument d'uatorité tu a quoi?
L'homosexualité existe "depuis la nuit des temps" ! "(question de génétique, d'hormones, testostérone, arbre familial féminin - ou autre, je/on n'sait)"? Blague a part (moi qu'aime le 🎬), 1collegue de boulot m'a dit 1jour en riant : "tu préfères Emmanuelle ou Gladiator" ? Ai répondu..Joker! Judicieux.😉
Pourquoi vouloir trouver les causes biologiques de l'homosexualité ?
Quelle sont les motivations de ce Balthazar dans cette recherche ?
Pourquoi répète-t-il à maintes reprises : "on sait que...mais on ne l'a pas prouvé" ou encore : "On est presque certain que..." ?
Je suis sans doute un peu primaire mais d'une part, quand on ne peut pas prouver un fait, on ne sait pas. D'autre part, il y a des certitudes ou des incertitudes, mais des "quasi certitudes" ou des "presque certitudes " ça n'existe pas. En bref : il ne sait rien et n'a que des incertitudes.
Je reste stupéfait d'entendre ce monsieur, considéré, rémunéré et interviewer comme un scientifique, mais dont la présentation qu'il fait de sa démarche et de ses résultats est absolument contraire à la méthode scientifique.
En conclusion, je pose simplement l'hypothèse la plus évidente à mes yeux :
Ce monsieur a un problème personnel, voire intime, avec l'homosexualité ; et il cherche à le résoudre au frais de la faculté des sciences de Belgique. Je ne suis évidemment sûr de rien.
En revanche, ce dont je suis certain, c'est que ce monsieur doit lever cette hypothèque sous forme d'hypothèse, afin de se voir reconnaître la moindre crédibilité scientifique.
Tout le reste n'est que guignolerie.
ils ne serrent pas la main, la bise, ce n'est pourtant pas le c.o.v.i.d. ...
Blablablibloblo...
Ts les êtres vivants sont bisexuels depuis tjrs ! voila affaire classée. Merci peace 🌈🤘🏽💜☮
Pourquoi la science devrait tout expliqué ? L'homosexualité est-elle un problème à résoudre ? Mieux vaut à mon sens, dépenser nos énergies à enseigner la tolérance envers toutes et tous. Chacun-e est différent-e.
Pour pas mal d'hétéro c'est une pathologie d'ailleurs ils ne veulent pas qu'on mènent des études sur l'hétérosexualité car ça voudrait dire que c'est une pathologie ce qui me fait particulièrement rire.
Je suis homo , j aiun cousin homo , une tante et un oncle homo de mon coté maternelle
est ce que t'as un génome xy ou xx
🤢🤮
C'est qui ou quoi la science ?
Les thérapies géniques hmm Mengele pas très loin et lobbies!
Faut se référer aussi à la psychanalyse de Jacques Lacan.
si on avait gardé le ddt ,on aurait eradiqué le palu! alors quelques goelans vicieux!!!
Les personnes homosexuelles naissent ainsi . Une femme homosexuelle qui a passé le test avait 3 chromosomes femelles à la place de 2 elle a dit elle-même qu elle était une super femme et c est le serment de l homme qui a plus de chromosomes
Vous généraliser...
Dans l église trop de moutons? Plus de béliers ?
Je trouve leurs propos très dangereux. j ai lu le meilleur des mondes ado qu elle horreur. Je refuse que l ont mette les gens dans des cases. Surtout à cette époque où nous n avons jamais autant parler d eugénisme. pourquoi faire des études sur eux ? si cela pouvait changer les mentalitées OK
mais combien vont penser qu un petit coup de testostérone à 1 embryon peut aider à ce que surtout le fœtus ne sois pas gay ?
Je ne comprends pas ces chercheurs heteros qui font des études sur les homos suis je bête ?
Pourquoi ne pas les laisser vivre leurs vies tranquillement en leurs faisant 1 place ? du peu que je sais chez les amérindiens ils étaient entièrement acceptés et avaient leurs place dans ces sociétés
Eux nous supportent bien depuis des siècles.
Pourquoi pas nous ?
Pas tout compris
Si la science devait s'arrêter à chaque fois qu'un individu risque de faire un mauvais usage d'une découverte scientifique, je pense que l'Homme se serait arrêté à la découverte du feu
Comprendre, informer, transmettre, sont pour moi plus important que craindre au point de préférer l'ignorance.. Surtout que l'ignorance est bien plus souvent vecteur d'incompréhension qui mène au mépris, à la stigmatisation, à la haine, puis au massacre d'individu considéré comme différent ou dangereux..
Dans notre société actuelle, en parler est plus important que d'enterrer le sujet
Vive la compréhension, vive la tolérance
@@caravan8102 même le feu, ça serait déjà être allé trop loin : il n'y a qu'à voir les pyromanes... lol
Tu as à la fois raison et tord, oui sur le point que leurs recherches puissent être utilisé à des fin malveillantes (d'eugénisme en l'occurence) mais c'est le cas pour énormément de projets recherches comme les travaux d'Einstein sur l'atome qui nous ont permis de concevoir les première central nucléaire mais aussi de la bombe atomique, c'est dangereux de restreindre nos projets de recherche par crainte de ce que des personnes malveillantes puissent en faire. Les recherches sur le rôle des hormones dans la sexualité avait a la base pour but de comprendre mieux comment le système hormonale fonctionne, le but premier n'était pas de 'faire des études sur les homos" comme tu dis mais juste de mieux comprendre comment l'organisme fonctionne.
s'intéresser n'est pas forcément faire le jeu des intolérant(e)s, si l'on sait faire la part des choses entre étude scientifique et jugement moral (religieux, politique, etc). Dans presque toutes les espèces vivantes, il existe des groupes majoritaires et des groupes minoritaires, c'est la Nature ou Dieu qui en a décidé ainsi !
chacun(e) est différent(e) aux yeux d'une autre personne. Et, la réalité est que chaque être vivant est tout simplement unique, dans toute son identité (corps, intellect, vécu, émotions... ).
L'homophobie est une forme de racisme comme une autre, c'est-à-dire une discrimination basée sur les préjugés et la haine de ce qui est différent ou paraît différent, comme la misogynie, le racisme anti-noirs ou anti-blancs ou anti-juifs, ou anti-handicapés, ou etc, etc.
Avez-vous remarqué que misogynie et homophobie vont très souvent ensemble ?
Continuons à essayer de comprendre pourquoi il y a des différences chez les êtres vivants, sans poser de jugements mais, au contraire, pour mieux vivre les un(e)s avec les autres dans le même monde !
Dérèglement de l'hormone testosterone
Pour moi c'est sûr, même sans être scientifique : homosexualité = malformation lors de la gestation de la mère (tel que Trisomique, unijambiste, aveugle né). Le programme ne s'est pas bien déroulé lors de la construction de l'embryon.
Jusqu'au début des années 1990, l'homosexualité était classée par l'OMS parmi les "maladies mentales" ou "malformations génétiques".
Comme par hasard, cela a été supprimé de la liste des malformations génétiques (lobbies? eh eh eh).
Si quelqu'un vous rétorque que vous n'êtes pas scientifique pour savoir, parlez leurs tout simplement d'intuition et que vous n'avez pas besoin de faire 8 ans d'études en médecine pour reconnaitre un trisomique dans la rue.
Je suis presque sûr que quand on en aura fini avec ce régime politiquement-correct déglingué, l'homosexualité retrouvera sa place dans les classifications médicales : malformation génétique.
@@Silvervalist "Si quelqu'un vous rétorque que vous n'êtes pas scientifique pour savoir, parlez leurs tout simplement d'intuition et que vous n'avez pas besoin de faire 8 ans d'études en médecine pour reconnaitre un trisomique dans la rue. "
tu peux nous parler de differente trisomie grace a ton intuition ?
de plus la comparaison avec un handicap VISIBLE est tout a fait aproprié nan ? nan
1 parce que l'homosexualité n'est pas un handicape, une tare
2ca ne se voit pas.
@@leonardlerenard2965 Il est à aveuglé par sa haine et la cache sous des explications pseudo scientifique. Il se montre juste ridicule.
@@hcrbrc7062 en meme temp svletana dis une grosse connerie aussi ^^
@@Silvervalist Il faut de l'intuition pour penser que tu racontes de la merde?
Tu sais que les homosexuels (homme ou femme) n'ont pas de problème d'hormones? La théorie de mr Balthazar vaut pour les rats, par pour les hommes. T'as déjà su par intuition si un rat était trisomique ou pas? Non alors ravale ta merde:
Blablabla,
Il n'y a pas besoin d'aller dans un jugement de l'acte pour se poser la bonne question sur l'acte... Dans la chaîne animale il y a une diversité incommensurable d'espèce, chacune avec ses spécificités... La question est quelle est le rôle de la sexualité dans l'espèce et dans l'individu à l'intérieur de l'espèce ? Si c'est la recherche du plaisir, certains individus jusque dans l'espèce humaine peuvent trouver du plaisir à se frotter à un arbre... Par contre quand on parle du rôle de la procréation, si vous avez un cas de sexualité homosexuelle productive ça peut être un cas intéressant à étudier... Savoir depuis quand et pourquoi les raisons de l'apparition de l'homosexualité chez les différentes espèces peut être constructif... Malgré l'engouement que trouve cette sexualité chez l'homme moderne, il est irréfutable d'affirmer que cette une sexualité stérile et non productive, elle n'a de confort que pour l'égo d'avoir le sentiment de braver les dogmes établis... En ce qui concerne les animaux il serait intéressant d'étudier si leur homosexualité ne provient pas d'un dérèglement lié au bouleversement de leur écosystème au contact des diverses invasions humaines (guerres, conquêtes, exploitations... ), il serait judicieux de se demander si la nature animal jusqu'à la nature humaine ne serait pas entrain d'exprimer un trauma psychologique qui se reflèterait dans la sexualité... Car avant tout la vie a un processus primitif qu'aucune technologie n'est capable de réinventer, nous sommes capable de trafiquer l'histoire, mais nous sommes incapable de créer de zéro... En résumé sans la sexualité primitive et originelle aucun de nous ne pourrions avoir l'occasion de jouïr de la branlette cérébrale derrière nos smartphone, soyons bon joueur et reconnaissant la qualité divine de la sexualité primitive qui est la seule opportunité pour le futur de l'humanité dans un monde post-apocalyptique dénué de toutes technologies hybrides, la dualité fait partie intégrante de la genèse biologique. Certaines mythologies prétendent que dieu est mâle et femelle...
Quel bullshit! Au lieu de se branler la nouille a chercher n'importe quel pretexte pour refuser un desordre naturel, ne pourrait-on pas plus simplement accepter notre nature comme elle est? La nature produit 5% d'homosexuels dans toutes les especes ou elle est observee et ca ne nuit en rien, c'est pas un drame! Il n'y a que les fdp qui cherchent a designer les boucs emissaires pour federer autour de soi que ca excite! Laissez vos enfants homosexuels s'epanouir comme ils sont, construisez leur une societe ou ils auront leur place comme ils sont et mettons une claque aux fdp qui voudraient encore maintenir les concernes dans le placard!
PS: "il n'y a pas besoin d'aller dans un jugement de l'acte pour se poser la bonne question sur l'acte..." Ca tombe bien, je suis abstinent: des actes, je n'en commets pas! Mais je suis tombe amoureux, et j'ai a coeur de pouvoir chanter mon amour, peindre l'objet de mon amour, et le mettre en scene, ou est le mal? Meme abstinent, j'irai toujours defiler pour bien dire merde a tous les fdp qui cherchent a nous maintenir dans un placard!
@@waltermaurel1693 toi ton bullshit c'est de la qualité...
Tu serais pas là à raconter de la merde si tes parents n'avaient pas agit en conformité avec la Nature... c'est pas parce que t'es déviants qu'il faut en faire une norme...
Non mais lol
@@alleyezonu2072 Vise la video suivante: de quelle nature parles-tu? De celle de la realite de notre espece sur terre? Ou de celle fantasmee par vos cultes de la procreation a la con? Si tu veux que je fasses des gosses, pas de probleme, je m'associe avec une lesbienne, et nous irons tous ensembles en famille defiler pour bien dire merde aux fdp dans ton genre qui ne cherchent qu'a etouffer la realite qui derange au profit d'une chimere!🖕😁
ua-cam.com/video/1VnkSyr1-R4/v-deo.html
Verset coranique sublime. N'as-tu pas vu que du ciel, Allah fait descendre l'eau?puis nous en faisons sortir des fruits de couleur différentes.Et dans les montagnes il y a des sillons blancs et rouges de couleur différentes,et et des roches excessivement noires.
Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes ,les animaux, et les bestiaux.parmi ses serviteurs seuls les savants craignent Allah est,certes, puissant et pardonneur. Amène 😊
stupidité et charabia....ne veut rien dire
@@evelyne62 autre verset coranique sublime. Ô hommes. Si vous doutez au sujet de la résurrection, c'est nous qui vous avons créé de terre, puis d'une goutte de sperme,puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formaient aussi bien qu'informe pour vous montrez notre omnipotence et nous déposerons dans les matrices ce que nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis nous vous en sortirons à (l'état) de bébé pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent (jeunes)tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant.De même tu vois la terre desséchée :Dès que nous y faisons descendre de l'eau elle remue,se gonfle, et fait POUSSER toutes sortes de splendides couples de végétaux. Amène 😤😤😤😤🤗👆☝️👌🕋👳♂️sws.
7'29" des oncles qui sont aussi des tantes !!!!!!!! genial 🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
😱Mon dieu quelle horreur ! J'en ai cassé ma biscotte.
Cette video donne de l'espoir. Vu la connaissance que la science a des causes de l'homosexualite, il n'est plus tres loin, le jour ou la medecine saura liberer les homosexuels de leur homosexualite.
et les intolérants de leur intolérance ? Donc, à l'avenir, il n'y aurait plus de gens haineux avec tous leurs préjugés archaïques et leur haine pathologique de ceux/celles qui sont différent(e)s d'eux : homosexuels (gays et lesbiennes), blancs ou noirs ou juifs ou asiatiques ou arabes ou..., gauchers ou roux, yeux noirs ou yeux bleus ou yeux verts ou... Enfin, bref, de toutes personnes différentes de la personne intolérante !
Le nazisme et les autres formes d'intolérance ont encore laissé des racines en terre !
On pourrait aussi simplifier les choses en acceptant les homos tels qu'ils et elles sont. Ça a l'avantage de rien couter à la sécu, mais visiblement c'est encore trop compliqué à mettre en œuvre pour certains.
Ça s'appelle de l'eugénisme c'est un crime contre l'humanité.
Alors pour info beaucoup d'homosexuels ne veulent pas changer. Moi je suis gay, je ne veux pas de traitement parce que je ne me sens pas malade du tout. Et si vous aviez bien regardé la vidéo vous sauriez que les recherches montrent l'incapacité TOTALE des chercheurs à modifier l'orientation sexuelle d'un individu une fois qu'il est née.
@@earthur715Excuse-moi, je n ai pas tout suivi. Sous-entends-tu que la science peut changer l'orientation sexuelle avant la naissance ?
Un homo peut très bien copuler avec une lesbienne. C'est physique. Avant j'aimais pas le saumon, maintenant j'adore car je m'y suis forcé.
Cool pour toi! Perso, je pourrais me forcer a coppuler avec une femme s'il est obligatoire de faire des gosses, mais ca change rien: meme abstinent, j'irai toujours defiler pour bien dire merde a tous ceux qui veulent nous maintenir dans le placard!😉
@@waltermaurel1693 Libre à toi de continuer sur ton obsession, mais la vie va être difficile pour toi, pas pour les autres...
@@lerelatif Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ma vie a deja ete difficile avant meme que je sache dire que j'etais gay, de meme que je n'ai pas besoin de pratiquer ma sexualite pour que ma vie soit difficile, alors comment peux-tu croire que ma vie sera plus facile en me coulant dans un modele qui ne me corresponds pas? Tu veux que je joue a l'hetero? Tu crois que ca va me rendre plus heureux? Bien sur que non! Et c'est pour ca que je me bats pour defendre mes droits! Parce que ma visibilite, c'est mon droit d'exister.
@@waltermaurel1693 Je peux sûrement pas comprendre, mais étant hétéro, si l'homosexualité était la norme et donnait des enfants, alors je n'aurais pas de mal à devoir m'accoupler avec un homme même si je n'éprouve aucune attirance pour les hommes. Pour moi c'est que du physique, tout le reste c'est des obsessions qu'on se crée et qui nous bloquent psychologiquement. Je pense que les termes "hétéro" et "gay" n'ont pas vraiment de sens, c'est juste qu'on est dans une société où ces termes sont définis.
Et pour info, j'ai aussi eu la vie difficile parce que j'ai été très amoureux de filles mais ça ne s'est jamais fini comme je l'espérais, et aujourd'hui je me suis résigné à finir ma vie seul, ou alors sûrement en couple mais vide d'amour.
@@lerelatif Qui te parle de t'accoupler avec un homme? Quel besoin systematique de se projeter dans le modele a l'etude? Depuis que je suis gosse je n'ai vu que des manifestations d'heterosexualite alentour, c'est pas pour ca que je le suis devenu! Si toi t'as souffert parce que tes rencontres n'ont pas abouties a ce que tu esperais, moi j'ai souffert d'avoir du porter un masque a tout le monde jusqu'a mon coming out passe la vingtaine: ca veut dire avoir vecu des annees dans l'angoisse d'etre identifie comme tel sans jamais avoir suffisamment confiance en personne pour pouvoir le dire. Plus de 20 ans sans avoir vraiment d'amis, avec la crainte de tout perdre si ca se savait. C'est pas humain, et ca n'a rien a voir avec ta petite souffrance. On s'en fout de savoir si ca donne des enfants ou non, c'est pas la question. On a juste besoin du droit d'etre soi, sans avoir a s'en cacher, sans craindre d'etre exclu, voire martyrise. Juste droit a l'estime de soi. GAY = Good As You