Bonjour Mr Cavalier Lashgar, J'aurais vraiment aime vous avoir comme prof de teckno quant je preparais mon bac F2 il y a 35 ans. Wow, exceptionnel. Clair , precis, concis. Merci pour vos tutos.
Absolument génial! Mon fils qui est ingenieur me disait que l enseignement maths/physique est très souvent réalisé par des personnes qui restent dans une théorie qui ne fait pas le lien pédagogique avec les applications réelles.. Je souhaiterais revenir 50 ans en arrière et suivre ce cours!! Merci😊
J'ai hâte dans voir davantage, merci pour le temps que vous consacrez à transmettre vos connaissances, vous titillez grandement ma curiosité. Au plaisir de vous écouter à nouveau.
J'ai dévoré votre série de vidéos avec passion ! Merci pour votre travail , vos cours sont toujours claires et précis. La lumière ce fait enfin sur des notions que j'ai étudié de manière si soporifique au lycée.
Merci. Vous nous avez plomgé dans le lycée. Voir comment je voyais les chose a nos 16 ans..deja a cette age j.etais en rebelion contre les mathematique comme matiere a part. Ya pas de mathematique. Chaque domaine a sa propre mathematique. Le but ultime des mathematique c.est de pouvoir simuler un phenomene pour predire ce qu.il va donner si on change le milieu.. C.est le physicien qui produit ses mathematique. Comme le chimiste le biologiste l.historien le geographe etc.. Un mathesticiens pur ne produit rien. Il vie en dehors du milieu. Ils cassent les pieds de nos eleves avec cette approche des mathematique. Une cause principale des echecs que font subir les etats a leurs éleves. Merci..pour ceux qui ont deja une base faut augmenter la vitesse de la video 👍👍🇩🇿
Bonjour, merci encore pour ces efforts et la qualité du contenu. Je redécouvre les complexes, que j'adorais en Sti génie électronique mais avec vous, c'est toujours avec cette approche tellement plus limpide qui fait du bien car en effet on étudiait pas le détail de l'abstraction "calculatoire" et le lien avec le concret, physique.
Super et merci pour votre chaine et vos vidéos que j'ai trouvées par hazard. Sur celle ci j'ai l"impression d'être reparti sur les bancs de l EFREI avec en plus votre pedagogie que franchement je trouve imbatable, posée et avec de l'humour, vivement la suite !!
L'éducation nationale manque de mentors comme vous l'êtes. Merci pour cet enseignement d'une limpidité déconcertante.... Ça me donne envie de reprendre mes études ! Un grand merci, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie. J'attends la suite plus que jamais ! Cordialement.
Merci ,merci merci, je n'aurai pas les mots pour vous dire à quel point cette vidéo m'enchante, j'ai tout compris ,c'est clair, c'est très bien pensé, c'est à la portée de tout le monde, je suis impatient de voir la suite, vraiment bravo pour la simplicité avec laquelle vous aborder le sujet, et encore un grand merci pour le partage c'est à chaque fois un réel plaisir.
Bonjour , un super grand merci pour ces explications trés claires.👍 (Ce n'etait pas au programme dans ma formation en dessin industriel, BTS FM, il y a 40 ans 😁)
je suis comme vous je prends des notes. j'ai repris toutes les vidéos depuis le début en retransmettant sur cahier . j'arrive bientot à terme de mon 2ème cahier de 196 pages. Des notes très précieuses que je compte bien conserver en cas de trou de mémoires sur tel ou tel sujet. Merci pour le partage de vos connaissances
Si je peux oser le jeu de mots je dirais que ca ne manque pas d'argument . Merci ca été un bonheur de vous suivre et j'attends la suite avec impatience comme tous le monde . Mais ne le prenez pas comme une incitation à aller plus vite , c'est juste un excitation intellectuelle 😊
Toujours un plaisir un régal …..merci De vieux souvenirs mais à la base n’y a t il pas l’équation différentielle avant tout qui régit tout circuit les deux solutions de l’equadif une partie pour le régime transitoire qui va s’amortir puis le régime établit qui lui est celle qu’on trouve par les nombre complexes Vieux souvenirs mais évidement hors sujet pour une introduction aux complexes
oui c'est parfaitement exact. Feu l'excellent professeur Benoît Hébert de la chaine elearning physique décrit très exactement ce que vous exposez dans votre question. ua-cam.com/video/SBou-h2q1vA/v-deo.htmlsi=_LkFp36w6UGnb9M0
Un monsieur superbe et très regretté sa contribution restera précieuse J’adorais éveiller l’esprit des jeunes stagiaires ingénieurs 1+1 ben non ça fait pas 2 Alors ils me regardaient avec de grds yeux Un pont diviseur de tension 1 volt + 1volt. Ça fait pas deux !!!!! Seulement en continu mais pas en alternatif dès qu’il y a lieu d’utiliser les complexe en présence d’élément réactif …. Ça m’a toujours amusé il est bon de revenir aux bases Un nombre complexe est un être mathématique qui véhicule deux infos qui ont tt leur sens en alternatif phase et module Par contre g toujours eu du mal avec les coefficients de surtension Q ou l’on peut dépasser la tension d’alimentation Ça m’a toujours gêné qt q l’interprétation physique Un plaisir d’échanger d’apprendre et de transmettre
Toujours un plaisir de reviser les fondamentaux en partant de zero / j ai apprecié la correction dynamique de l erreur concernant le signe de la puissance de 10 representant 10 nF😅 efraristo 😊
Merci et bien vu. Pour une fois je m’en suis rendu compte immédiatement ce n’est pas toujours le cas. Quand je fais des transparents je peux me relire, mais il m’est arrivé de laisser passer des erreurs.
Buenas noches !Es un placer el poder disfrutar de una clase magistral tanto en su inicio como en la claridad de su exposición .Al igual que el resto de los suscriptores espero como agua de mayo la segunda parte .Enhorabuena por este inicio .
Muchas gracias ! La próxima vez hablaremos de la historia de los números para entender que los números complejos provenientes de las matemáticas, aplicados a la física, representan fenómenos físicos. Veremos los conjuntos de números.
Bonsoir monsieur Cavalier Lachgar. Content de vous revoir sur les ondes. Je pensais au début et vous m'excuserez de mes mauvaises pensées, que n'importe qui pourrait s'accaparer votre travail, l'écrire dans un livre et vous spolier vos droits car la chaîne est si pédagogique qu' il n'y a rien à rajouter. Votre travail est brillant et je suis très content de réviser les cours de bts que J'ai pu recevoir, et que je devais transmettre à un ami probablement autiste qui m'avait amené à écrire des fiches qui se rapprochaient du contenu de votre chaîne, mais en moins bien. Mon camarade était faible et malheureusement il a été down et rip s'est vraisemblablement suicidé 15 j après notre dernier entretien téléphonique. Bref, J'ai un squelette qui ressemble beaucoup aux differentes thématiques que vous nous transmettez mais en moins bien. Je n'aurais jamais penser à simplifier si bien que vous le faites. Incapable...J'ai tout suivi et je suis en train d'arrêter de fumer et l'heure de ma dernière cigarette est arrivé mais J'ai préféré suivre votre cours et retarder la dernière. Très content de vous suivre comme toujours. Pas de questions pour moi, C'est clair, limpide. Peut être auriez vous du calculer 0.7^2+0.7^2 = 1/2+1/2=1 pour finir pour les amateurs. On retrouve bien 1, et C'est tres bien pensé . Merci beaucoup et à bientôt sur les ondes.
Il n'y a pas grand risque en fait. Il n'y a rien que j'aborde sur cette chaine qui n'ai pas été traité auparavant. De plus est illusoire de vouloir protéger du contenu si on le diffuse sur le net.
Bode et nyquist ont ressuscité. Quand on parle de transformé en z c est du complexe ? On peut passer les transformés de Laplace ou c est une étape vers les transfo en Z. Super vidéo, quand je pense qu on faisait tout ça en bts électrotechnique, avec les changements de repère et accélérations de Coriolis sur les robots . Aujourd'hui tu leur donnes P Q S et un triangle et c est le drame, behn eschenburg c est du harcèlement
La transformée en Z est la transposition de la transformée de Laplace appliquée à un signal discrétisé. Comme la transformée de Laplace, elle est très proche de la transformée de Fourrier. Il n'est pas d'usage d'enseigner la transformée de Laplace, avant les nombres complexes. Laplace relève du calcul infinitésimale avec un changement d'une variable réelle vers une variable complexe. Les nombres complexes font usage de l'algèbre linéaire, ils se manipulent avec pratiquement les mêmes règles que les nombres réels. Il est possible de dériver ou d'intégrer des nombres complexes, mais pour le filtrage analogique, il suffit d'appliquer les règles simples de l'algèbre.
@@AUDIOETRADIOATUBES merci pour cette reponse donc je reste sur mon complexe😊 c est comme la racine carre qui est toujours superieure a 0 jusqua ce qu on vous dise..bon on vous a menti ..autant aller droit au but. Les transformes en z cela peut s ervir pour un pid donc
Bonjour Jean Marc,
Vous êtes exceptionnel !!
Extrêmement clair et passionnant, un vrai régal vos vidéos.
Merci.
Merci à vous
Bonjour, bravo, c'est une super approche ! vivement la suite !
Un grand merci !
Bonjour Mr Cavalier Lashgar,
J'aurais vraiment aime vous avoir comme prof de teckno quant je preparais mon bac F2 il y a 35 ans.
Wow, exceptionnel. Clair , precis, concis.
Merci pour vos tutos.
Merci avec plaisir
Je dis bravo !!!
merci
Waow ! J'ai rajeuni de 45 ans : je me suis retrouvé sur les bancs du Lycée Technique !Merci !
merci
Merci infiniment!!! C'est expliqué calmement et de façon très complète!!! Oui, vivement la suite!!!
Merci à vous 😊
Absolument génial!
Mon fils qui est ingenieur me disait que l enseignement maths/physique est très souvent réalisé par des personnes qui restent dans une théorie qui ne fait pas le lien pédagogique avec les applications réelles..
Je souhaiterais revenir 50 ans en arrière et suivre ce cours!!
Merci😊
Bonjour, vivement la suite !
Avec comme toujours un grand merçi. 👍
Merci à vous 😊
J'ai hâte dans voir davantage, merci pour le temps que vous consacrez à transmettre vos connaissances, vous titillez grandement ma curiosité. Au plaisir de vous écouter à nouveau.
Bonjour. Une approche tout à fait originale et convaincante.
Cela donne envie de se remettre aux nombres complexes.
Vivement la suite.
J'ai dévoré votre série de vidéos avec passion ! Merci pour votre travail , vos cours sont toujours claires et précis. La lumière ce fait enfin sur des notions que j'ai étudié de manière si soporifique au lycée.
Merci à vous
Merci. Vous nous avez plomgé dans le lycée. Voir comment je voyais les chose a nos 16 ans..deja a cette age j.etais en rebelion contre les mathematique comme matiere a part. Ya pas de mathematique. Chaque domaine a sa propre mathematique.
Le but ultime des mathematique c.est de pouvoir simuler un phenomene pour predire ce qu.il va donner si on change le milieu..
C.est le physicien qui produit ses mathematique. Comme le chimiste le biologiste l.historien le geographe etc..
Un mathesticiens pur ne produit rien. Il vie en dehors du milieu.
Ils cassent les pieds de nos eleves avec cette approche des mathematique. Une cause principale des echecs que font subir les etats a leurs éleves.
Merci..pour ceux qui ont deja une base faut augmenter la vitesse de la video
👍👍🇩🇿
vite la suite ! excellente vidéo ! Je bloque sur les complexes depuis 25 ans
Merci! Vraiment passionnant.
Merci à vous
hâte de voir la suite!!
Bonjour, merci encore pour ces efforts et la qualité du contenu. Je redécouvre les complexes, que j'adorais en Sti génie électronique mais avec vous, c'est toujours avec cette approche tellement plus limpide qui fait du bien car en effet on étudiait pas le détail de l'abstraction "calculatoire" et le lien avec le concret, physique.
Un grand merci !
Belle révision des bases !
merci
Bonsoir ,très bien expliqué , vivement la suite 👍👍
Super et merci pour votre chaine et vos vidéos que j'ai trouvées par hazard.
Sur celle ci j'ai l"impression d'être reparti sur les bancs de l EFREI avec en plus votre pedagogie que franchement je trouve imbatable, posée et avec de l'humour, vivement la suite !!
QUE DU BONHEUR...
Bjr à tous !!! GENIAL !!! Ca me rappelle mes années d'étudiant.
Merci et bravo pour vos explications qui démystifient les mathématiques . Je guette impatiemment la suite .....
Bonjour, bravo pour cette pédagogie originale ! Ça marque les esprits… ! Vivement les prochaines vidéos sur ce sujet pas facile !
Merci à vous
L'éducation nationale manque de mentors comme vous l'êtes.
Merci pour cet enseignement d'une limpidité déconcertante....
Ça me donne envie de reprendre mes études !
Un grand merci, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie.
J'attends la suite plus que jamais !
Cordialement.
Merci infiniment
Merci ,merci merci, je n'aurai pas les mots pour vous dire à quel point cette vidéo m'enchante, j'ai tout compris ,c'est clair, c'est très bien pensé, c'est à la portée de tout le monde, je suis impatient de voir la suite, vraiment bravo pour la simplicité avec laquelle vous aborder le sujet, et encore un grand merci pour le partage c'est à chaque fois un réel plaisir.
Merci à vous
Merci pour cette pédagogie théorique accompagnée d'une explication pratique sur la possible erreur de mesure due à la variation de phase.
Merci à vous
Merci beaucoup
Merci à vous
Super
Bonjour , un super grand merci pour ces explications trés claires.👍 (Ce n'etait pas au programme dans ma formation en dessin industriel, BTS FM, il y a 40 ans 😁)
je suis comme vous je prends des notes. j'ai repris toutes les vidéos depuis le début en retransmettant sur cahier . j'arrive bientot à terme de mon 2ème cahier de 196 pages. Des notes très précieuses que je compte bien conserver en cas de trou de mémoires sur tel ou tel sujet. Merci pour le partage de vos connaissances
Merci beaucoup, j’ignorais qu’il fut possible de remplir un cahier de 196 pages avec mes vidéos.
c'est pourtant le cas avec les imprimés d'écrans , les notes ect@@AUDIOETRADIOATUBES
Si je peux oser le jeu de mots je dirais que ca ne manque pas d'argument .
Merci ca été un bonheur de vous suivre et j'attends la suite avec impatience comme tous le monde .
Mais ne le prenez pas comme une incitation à aller plus vite , c'est juste un excitation intellectuelle 😊
Génial ! C'est l une des meilleures approche.
C'est pour quand la suite ?
Merci infiniment pour la vidéo
Je vais mettre en ligne la suite dans une ou deux semaines
Toujours un plaisir un régal …..merci
De vieux souvenirs mais à la base n’y a t il pas l’équation différentielle avant tout
qui régit tout circuit les deux solutions de l’equadif une partie pour le régime transitoire qui va s’amortir puis le régime établit qui lui est celle qu’on trouve par les nombre complexes
Vieux souvenirs mais évidement hors sujet pour une introduction aux complexes
oui c'est parfaitement exact. Feu l'excellent professeur Benoît Hébert de la chaine elearning physique décrit très exactement ce que vous exposez dans votre question.
ua-cam.com/video/SBou-h2q1vA/v-deo.htmlsi=_LkFp36w6UGnb9M0
Un monsieur superbe et très regretté sa contribution restera précieuse
J’adorais éveiller l’esprit des jeunes stagiaires ingénieurs 1+1 ben non ça fait pas 2 Alors ils me regardaient avec de grds yeux
Un pont diviseur de tension 1 volt + 1volt. Ça fait pas deux !!!!! Seulement en continu mais pas en alternatif dès qu’il y a lieu d’utiliser les complexe en présence d’élément réactif ….
Ça m’a toujours amusé il est bon de revenir aux bases
Un nombre complexe est un être mathématique qui véhicule deux infos qui ont tt leur sens en alternatif phase et module
Par contre g toujours eu du mal avec les coefficients de surtension Q ou l’on peut dépasser la tension d’alimentation
Ça m’a toujours gêné qt q l’interprétation physique
Un plaisir d’échanger d’apprendre et de transmettre
Toujours un plaisir de reviser les fondamentaux en partant de zero / j ai apprecié la correction dynamique de l erreur concernant le signe de la puissance de 10 representant 10 nF😅 efraristo 😊
Merci et bien vu. Pour une fois je m’en suis rendu compte immédiatement ce n’est pas toujours le cas. Quand je fais des transparents je peux me relire, mais il m’est arrivé de laisser passer des erreurs.
Bravo
merci
Buenas noches !Es un placer el poder disfrutar de una clase magistral tanto en su inicio como en la claridad de su exposición .Al igual que el resto de los suscriptores espero como agua de mayo la segunda parte .Enhorabuena por este inicio .
Muchas gracias ! La próxima vez hablaremos de la historia de los números para entender que los números complejos provenientes de las matemáticas, aplicados a la física, representan fenómenos físicos. Veremos los conjuntos de números.
Estupendo! Gracias de nuevo y hasta pronto " en las ondas"!
Bonsoir monsieur Cavalier Lachgar.
Content de vous revoir sur les ondes.
Je pensais au début et vous m'excuserez de mes mauvaises pensées, que n'importe qui pourrait s'accaparer votre travail, l'écrire dans un livre et vous spolier vos droits car la chaîne est si pédagogique qu' il n'y a rien à rajouter. Votre travail est brillant et je suis très content de réviser les cours de bts que J'ai pu recevoir, et que je devais transmettre à un ami probablement autiste qui m'avait amené à écrire des fiches qui se rapprochaient du contenu de votre chaîne, mais en moins bien. Mon camarade était faible et malheureusement il a été down et rip s'est vraisemblablement suicidé 15 j après notre dernier entretien téléphonique. Bref, J'ai un squelette qui ressemble beaucoup aux differentes thématiques que vous nous transmettez mais en moins bien. Je n'aurais jamais penser à simplifier si bien que vous le faites.
Incapable...J'ai tout suivi et je suis en train d'arrêter de fumer et l'heure de ma dernière cigarette est arrivé mais J'ai préféré suivre votre cours et retarder la dernière. Très content de vous suivre comme toujours.
Pas de questions pour moi, C'est clair, limpide. Peut être auriez vous du calculer 0.7^2+0.7^2 = 1/2+1/2=1 pour finir pour les amateurs. On retrouve bien 1, et C'est tres bien pensé . Merci beaucoup et à bientôt sur les ondes.
Il n'y a pas grand risque en fait. Il n'y a rien que j'aborde sur cette chaine qui n'ai pas été traité auparavant. De plus est illusoire de vouloir protéger du contenu si on le diffuse sur le net.
Ca fonctionne aussi pour les rabots? 😉
Bode et nyquist ont ressuscité. Quand on parle de transformé en z c est du complexe ? On peut passer les transformés de Laplace ou c est une étape vers les transfo en Z.
Super vidéo, quand je pense qu on faisait tout ça en bts électrotechnique, avec les changements de repère et accélérations de Coriolis sur les robots . Aujourd'hui tu leur donnes P Q S et un triangle et c est le drame, behn eschenburg c est du harcèlement
La transformée en Z est la transposition de la transformée de Laplace appliquée à un signal discrétisé. Comme la transformée de Laplace, elle est très proche de la transformée de Fourrier. Il n'est pas d'usage d'enseigner la transformée de Laplace, avant les nombres complexes. Laplace relève du calcul infinitésimale avec un changement d'une variable réelle vers une variable complexe. Les nombres complexes font usage de l'algèbre linéaire, ils se manipulent avec pratiquement les mêmes règles que les nombres réels. Il est possible de dériver ou d'intégrer des nombres complexes, mais pour le filtrage analogique, il suffit d'appliquer les règles simples de l'algèbre.
@@AUDIOETRADIOATUBES merci pour cette reponse donc je reste sur mon complexe😊 c est comme la racine carre qui est toujours superieure a 0 jusqua ce qu on vous dise..bon on vous a menti ..autant aller droit au but. Les transformes en z cela peut s ervir pour un pid donc
73 de on5es
merci à vous aussi