Résistance au Monastère de Valaam

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 16

  • @orthodoxiechretienne847
    @orthodoxiechretienne847 4 місяці тому

    Christ est ressuscité ! Un témoignage poignant de nos pères confesseurs ! Que leurs prières à notre égard soient entendues de Dieu !

  • @axellecasagrande8560
    @axellecasagrande8560 4 місяці тому +2

    Quelles terribles épreuves !

  • @sasaobilic7092
    @sasaobilic7092 4 місяці тому +3

    Bjr faudrait faire un documentaire sur les eglises et monastere orthodoxe du kosovo quand en 2004 ils ont bruler plus de 100 edifices orthodoxes merci a tout le monde

    • @Lys.Ardent-L20
      @Lys.Ardent-L20 4 місяці тому

      Hélas, il n'y a pas qu'en 2004. Les destructions d'églises et de monastères furent régulières depuis 1389...

  • @laurentkloeble5872
    @laurentkloeble5872 4 місяці тому +3

    comment être pour le nouveau calendrier après cela ?

    • @nc4042
      @nc4042 4 місяці тому

      Montrez moi un seul ancien avec le charisme de L’ancien Ephraim d’arizona dans vos synodes vétérocalendriste…. Le père Seraphim Rose met en garde les fidèles contre le culte de l’exactitude. L’histoire de l’introduction du nouveau calendrier est fâcheuse mais ceux qui le pratiquent ne sont pas dans l’erreur…. Metaxakis l’était lorsqu’il a violé la conciliarité de l’église mais l’église n’a pas cessé de produire des fruits depuis… Saint Païssios, Saint Porphyrios, Saint Evmenios, Saint Sophrony, L’archevêque Dimitri de Dallas, l’ancien Ephraim d’Arizona, Saint Ephraim de katounakia et bien d’autres encore…. Et si vous croyez que la franc-maçonnerie n’a pas infiltré les églises veterocalendriste, laissez moi vous dire que vous vivez dans le lalaland… N’avez vous jamais entendu parler du concept de l’opposition contrôlée?

    • @evangelosnikitopoulos
      @evangelosnikitopoulos 4 місяці тому

      Toute personne honnête qui lit un peu d'histoire sur les années 1920-1930 ne peut que réaliser que Metaxakis et Papadopoulos furent des HÉRÉTIQUES flagrants au même niveau que Néstorius. Il ne s'agit pas de simples "erreurs" ou d' "ignorance" comme l'on prétend souvent aujourd'hui. Ils étaient des modernistes convaincus qui se sont servis de la main séculaire et de l'intimidation pour imposer des innovations sur l'Église en violant tous les canons et l'esprit conciliaire. S'ils avaient succédé entièrement dans leur entreprise, nous serions dans la même position que les Catholiques de Vatican II, à la dérive sur une mer relativiste.

    • @evangelosnikitopoulos
      @evangelosnikitopoulos 4 місяці тому

      ​​@@nc4042J'espère que vous êtes au courant que le père Séraphime Rose était ancien calendariste? Lisez ses lettres. Quant au père Ephraim, il commémorait l'archévêque Auxentios jusqu'aux années 70.

    • @luhareth5999
      @luhareth5999 4 місяці тому

      ​@@nc4042 Rappelons tout de même que Efrem d'arizona a été VCO une brève période durant laquelle il a écrit une défense de la canonicité des VCO. Ce texte, facilement trouvable en ligne, n'a jamais été contredit par la suite par Efrem malgré son retour chez Bartolomé sans raison pertinente. Efrem de Katounakia a été formé par un moine VCO le père Joachim (celui avec la longue barbe). Sophrony d'Essex a professé l'imyaslavie qui est une hérésie proche de celle des eumoniens. Pour nous, nous avons Saint Jean d'Amphiale, Saint Joseph Desphina, Saint Jérôme d'Égine, Saint Nicolas Velimirovitch et Saint Jean Maximovitch. Il serait temps de se pencher sur l'histoire tragique de l'orthodoxie au XXe siècles. Car cela vous éclairerait vraiment sur qui est sur le chemin étroit et qui marche dans la voie large qui mene à la perdition. Après tout, si vous êtes contre les innovations calendaires, nous ne sommes pas censé être à se chercher des poux de qui a le plus de saint. Mais agir concrètement pour le rétablissement du calendrier liturgique dans le plus de paroisse possible.

  • @YohananShaul
    @YohananShaul 4 місяці тому

    🙏☦️🙏

  • @ΚύριλλοςΑνάξιος
    @ΚύριλλοςΑνάξιος 4 місяці тому

    Connaissez-vous la règle établie par le premier Concile Œcuménique ? Quelle est-elle ? La manière dont vous parlez semble montrer que vous ne connaissez pas
    Je souhaite trouver la vérité s'agissant de ce sujet.
    2ème question quel est le nom de celui qui lit ?

    • @traditionorthodoxe2823
      @traditionorthodoxe2823  4 місяці тому

      Christ est ressuscité! Il y a beaucoup de décrets dans le Premier Concile œcuménique. Pouvez-vous être plus précis?

    • @ΚύριλλοςΑνάξιος
      @ΚύριλλοςΑνάξιος 4 місяці тому

      Le Concile indique que Pâques ne peut avoir lieu avant le 14eme jour suivant la lune qiu suit le 21 mars.
      Dans le canon 7 le Concile des Apôtres à indiqué que Pâques ne pouvait avoir lieu avant l'equinoxe (et sans les juifs)
      Le tout pour dire que l'esprit des Apôtres se réfèraient à une réalité astronomique (visiblement, par la date du 21 mars) les Saints pères aussi.
      Par conséquent, ne faut-il pas réfléchir à la concordance du calendrier avec la réalité astronomique?

    • @gebranhaddad6312
      @gebranhaddad6312 4 місяці тому +1

      @@ΚύριλλοςΑνάξιοςPourquoi essayer de trouver des prétextes pour changer un calendrier qui nous convient très bien. S’il doit être changé c’est avec toute l’Eglise réunie en concile. Sinon c’est participer à la désunion…

  • @hll97fr16
    @hll97fr16 4 місяці тому

    First