Autorééducation après chirurgie de coiffe des rotateurs - phase 3

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 1

  • @cedrik8861
    @cedrik8861 3 дні тому

    Il semble y avoir un « trou dans la raquette » dans les explications.
    A la fin de la vidéo de la PHASE 2, vous spécifiez bien en dernier ressort, donc au bout des 3 mois, que c’est toujours le bras sain qui aide à mobiliser le bras opéré. Il est donc clair que ce bras opéré ne peut pas monter « seul », ou de lui-même à la fin de la PHASE 2. Or, si je regarde votre vidéo, tout au début de vos explications de la PHASE 3, qui correspond aussi au terme des 3 premiers mois, il est spécifié que l’on doit être capable de lever le bras opéré sans douleurs => ???.
    Où se situe précisément cette période où l’on doit travailler la « montée du bras seul » ? Car mine de rien, c’est à mon sens une des étapes, sinon peut-être l’étape la plus important de la ré-éducation…Dans mon cas , je ne peux pas attaquer la PHASE 3, dans la mesure où au bout des 3 mois, il m'est impossible de lever seul, le bras opéré…C’est d’ailleurs bien ce qui est spécifié à la fin de la vidéo de la PHASE 2, soit que le bras opéré ne peut être levé seul au terme de cette PHASE 2.
    A l'évidence, le lien entre la fin de la vidéo PHASE 2 et le début de la vidéo de la PHASE 3 est incohérent, puisque ça devrait être strictement le même stade.