Je découvre MBC après l'avoir lu dans le Figaro depuis longtemps et je ne suis pas déçu. Peut-être un peu trop volubile, mais précis, nuancé, offensif. Un penseur de qualité.
0:45 - Les Français et les Québécois ne sont pas cousins ! Ils sont frères ! Les Québécois, qu'on appelait autrefois les Canadiens-Français sont chez eux ici, en France !
l inverse ne se verifie pas mon gars , je peux te le garantir je vis au quebec depuis 15 ans et le basching francais est rependu de maniere decomplexee meme sur les radios ... et je me considere comme un model d integration , cela n engage que moi , en toute sincerite .
@@davidbonnard8083 vrai de vrai ! Alors que Québécois oublient que sans l'apport français, Montréal serait déjà perdu pour eux tant l'esprit US et la langue anglo-américaine y font des progrès monstrueux d'année en année...
Aujourd'hui , je ne vois vraiment pas en quoi la France est estimable !!! En vérité , elle n'a jamais été aussi médiocre , obtu(e) , corrompue et soumise qu' aujourd'hui !!! Sans parler que les franco français n' ont jamais eu aussi peu de représentativité dans les instruments qui formatent l' opinion publique et de pouvoir dans leur propre pays !!! Avec le temps , ils sont écartés de tout , de la télé , de la radio , de la politique , du cinéma , du foot professionnel et de tout le reste , au profit des immigrés . Des franco quelquechose , franco polonais , franco marocain , etc , etc ... A un tel point , que certains pensent , même , que les français n' existent plus . Qu' il n'y a plus , en France , que des immigrés . Que , même , les blancs , en France , serait des immigrés ou descendant de population provenant d' Europe de l' est . Pour dire où nous en sommes dans ce pays de fou . Encore , dernièrement , je suis tombé sur plusieurs personnes qui tentaient de m' expliquer cela sur le Net . Et , bien , que ces affirmations soient , totalement , débiles . Elles n'en demeurent pas moins présentes dans la tête de certains , apparemment . Et , entre nous , je pense que cela est bien révélateur de la mentalité et de la perception qui règne en France et démontre bien ce que je dis . Aujourd'hui , le franco français n'est plus qu' un citoyen de seconde zone , qui doit se soumettre ou se voir traité de nazi , de suprématiste !!! Pourtant , lorsqu' il s' agit d' Israël , du Maghreb , des pays Africains , etc ... Tout le monde trouve cela très bien ! Cela ne dérange personne ! Les mêmes qui scandent : " L' Amérique , aux indiens ", " l' Algérie , aux algériens " sont , par contre , tout a fait opposés à l' idée de " La France aux français ou aux gaulois " . Aujourd'hui , un franco français ne peut s' exprimer aussi librement qu' un Jean Messiha ou un Zemmour . Parce que , les mêmes propos qui sortiraient de la bouche d' un franco français seraient directement décriés et perçu , comme de l' apologie du nazisme . Ça aussi , ça en dit long sur la place qu' occupe le franco français dans la société dite française ! Et , cette société est le fruit de type comme (Finkelkraut) , Attali , BHL , Cohn-bendit , etc ... Tous de bons franco français , qui ont à coeur la grandeur de la France et la prospérité du peuple français , bien sûr !
Personnellement, je trouve que son analyse de Macron frise la complaisance. Il parle d'un "homme de culture" de haut calibre et soit disant représentant cette grandeur et "verticalité" (?) de la France, alors que ce dernier proclame haut et fort que la France n'a pas de culture tout en se présentant en Jupiter et en méprisant le peuple français de par ses actes etc (violence policière quitte à la provoquer, grands discours lyriques mais vides de sens et de "matière palpable" quant aux grands enjeux, circonlocutions et autres)... Cela paraît être n'importe quoi comme analyse... CEPENDANT, et il e dit plus tard (et en d'autres clips) : il n'est pas certain que cette IMAGE rejoigne la réalité ou soit bénéfique en ses actes. Pour le reste, son discours est remarquable.
HawkFest Emmanuel Macron est très brilliant . Il a une compréhension du monde qui l’entoure et essaye de positionner la France et l’Europe sur l’échiquier mondial futur . Après ...être un élu c’est aussi se taper la gestion de 90% d’endormis donc cela lui est plus difficile , que d’avoir à gérer les 10% de réveillés qui s’auto-gèrent .
Notre seigneur fait des merveilles,, Il est l,auteur de toutes ces grâces...demandons pardon pour votre incrédulité et dire milles merci PÈRE céleste..
Il est vrai, cela dépant des situations, des concepts. Il n'est certainement pas conservateur mur à mur, ni libéral mur à mur. 80% conservateur 20% progress...
1969 : De gaulle :" vive le Québec Libre " !!... ...survint alors tagués sur les murs de Kemper/ Quimper...Naoned/Nantes..des "Frankiz Breizh " !!.. .." Bretagne Libre " !!.. ..comme légitime alors aussi en Corse, Pays Basque... Merci le Québec ! ..kenavo ar c'hentañ.
Le problème de ce genre de personnage lyrique et volubile, au demeurant sympathique, c'est que son analyse reste superficielle et peu pertinente. Le décryptage par Juan Branco de la Macronie et du monde politique en général est 100 fois plus fouillée, décapante et décillante !
Je suis d'accord. Personnellement, je trouve que son analyse de Macron frise la complaisance. Il parle d'un "homme de culture" soit disant représentant cette grandeur et "verticalité" (?) de la France, tandis que ce dernier proclame haut et fort que la France n'a pas de culture tout en se présentant en Jupiter... C'est n'importe quoi comme analyse.
Juan Branco c'est de la poudre aux yeux ...à vérifier sérieusement les vraies intentions de Juan Branco avec son tableau satanistes affiché dans son bureau d'avocat!
Oui, Juan Branco est au service du diable. J'ai lu qu'il faisait partie d'une loge maçonnique (dont j'ai oublié le nom) qui milite pour l'adoration de Satan et la pédophilie sioniste. Personnellement je préfère me fier à quelqu'un qui sait flatter mon ego comme MBC
Le vrai sociologue, avec un vraie analyse fine sans leçons de morale de bénitier, c'est lui. La plupart des autres sont des endoctrinés par l'extrême gauche ; des néo-curés.
Ça me rappelle un sketch: " Le mauvais sociologue, y'a une question sociologique.... il fait de la politique! Le bon sociologue, y'a une question sociologique... bon Il fait de la politique...Mais c'est un bon sociologue, parce qu'il est d'accord avec moi!"
Mathieu Bock-Côté! Quel gâchis. Je vous ai vu comme une étoile du patriotisme québécois et vous chantez Macron? Macron est contre le Québec Libre. Quelle droite de Wauquiez? Lui qui a repris les mêmes slogans de FN et...est d'accord de faire liste commun avec En marche pour législative de PE!?
C'est du second degré voyons ! MBC dit en réalité que Macron sait parfaitement quelle est la mission qui lui a été confiée par les mondialistes, qui sont ses maîtres: destructurer la société et ses institutions protectrices, encourager les clivages, faire perdre à chacun les repères communs qui unissent toute nation, assurer aux dominants la main-mise sur la population, flatter le narcissisme pour maintenir l'ignorance. Il vous faut progresser dans votre réflexion si vous ne voulez pas simplement subir les choses, la bouche ouverte, sans comprendre l'enjeu de la guerre idéologique en cours.
D'un bêtise accomplie et d'une démagogie assez primaire. Il n'est pas équivalent du tout avec A. Finkielkraut qui lui soutient les Gilets jaunes pas MBC. Bref, une bêtise du conservatisme désuet sans intérêt. Au Journal de Montréal il écrit des textes courts et terriblement niais.
J'aimerais connaître vos arguments. Vous n'expliquez en rien pourquoi vous tenez ces propos. Ce qui est primaire et démagogique, c'est votre façon de qualifier quelque chose sans pour autant être capable d'expliquer pour quelles raisons vous le faites. En gros, on parle pas de préférences alimentaires ici où il vous ferait sans nul doute plaisir de nous dire que les goûts ne sont pas à discuter. En seulement, ce que vous qualifiez ne relève pas de votre incompatibilité sensorielle avec la texture particulière d'un fruit de mer ou du niveau de dégoût qui vous habite devant un pizza aux harengs, il s'agit ici d'analyse socio-politiques. Une contre-argumentation est essentielle, sans quoi les qualificatifs que vous énoncés n'ont aucune assise.
Le Québec n'exporte pas toujours le meilleur de ce qu'il produit. Ce bavard semble avoir oublié les fondamentaux de la sociologie quand elle n'est pas un ramassis de courbes de Gauss impénitentes.
Je découvre MBC après l'avoir lu dans le Figaro depuis longtemps et je ne suis pas déçu. Peut-être un peu trop volubile, mais précis, nuancé, offensif. Un penseur de qualité.
Un homme brillant, des réponses ciselées.
très très haut niveau intellectuel .
Vraiment un homme brillant !
C'est bine la première fois que je mets un pouce bleu sur france inter ! Le bleu lui va si mal !
0:45 - Les Français et les Québécois ne sont pas cousins ! Ils sont frères ! Les Québécois, qu'on appelait autrefois les Canadiens-Français sont chez eux ici, en France !
100% d'accord avec vous, comme j'ai toujours dit = qu'on m'explique comment des "cousins" peuvent avoir la même mère.
Sincère salutation mon frère.
l inverse ne se verifie pas mon gars , je peux te le garantir je vis au quebec depuis 15 ans et le basching francais est rependu de maniere decomplexee meme sur les radios ... et je me considere comme un model d integration , cela n engage que moi , en toute sincerite .
@@davidbonnard8083 oui ils n aiment pas tant que ça les français...
@@davidbonnard8083 vrai de vrai ! Alors que Québécois oublient que sans l'apport français, Montréal serait déjà perdu pour eux tant l'esprit US et la langue anglo-américaine y font des progrès monstrueux d'année en année...
Homme brillant , son dernier livre est très intéressant 👍👏🏻🙏
Précis et juste! Merci Mathieu Bock-Côté! Merci France inter!
MBC est brillant.
Quel débit d'idées ! Pas toujours facile à suivre tant l'éventail est large.
"Francophilie naturelle!" La France! Notre grand-mère!
Brillant !...
Aujourd'hui , je ne vois vraiment pas en quoi la France est estimable !!! En vérité , elle n'a jamais été aussi médiocre , obtu(e) , corrompue et soumise qu' aujourd'hui !!! Sans parler que les franco français n' ont jamais eu aussi peu de représentativité dans les instruments qui formatent l' opinion publique et de pouvoir dans leur propre pays !!! Avec le temps , ils sont écartés de tout , de la télé , de la radio , de la politique , du cinéma , du foot professionnel et de tout le reste , au profit des immigrés . Des franco quelquechose , franco polonais , franco marocain , etc , etc ...
A un tel point , que certains pensent , même , que les français n' existent plus . Qu' il n'y a plus , en France , que des immigrés . Que , même , les blancs , en France , serait des immigrés ou descendant de population provenant d' Europe de l' est . Pour dire où nous en sommes dans ce pays de fou .
Encore , dernièrement , je suis tombé sur plusieurs personnes qui tentaient de m' expliquer cela sur le Net . Et , bien , que ces affirmations soient , totalement , débiles . Elles n'en demeurent pas moins présentes dans la tête de certains , apparemment . Et , entre nous , je pense que cela est bien révélateur de la mentalité et de la perception qui règne en France et démontre bien ce que je dis . Aujourd'hui , le franco français n'est plus qu' un citoyen de seconde zone , qui doit se soumettre ou se voir traité de nazi , de suprématiste !!! Pourtant , lorsqu' il s' agit d' Israël , du Maghreb , des pays Africains , etc ... Tout le monde trouve cela très bien ! Cela ne dérange personne ! Les mêmes qui scandent : " L' Amérique , aux indiens ", " l' Algérie , aux algériens " sont , par contre , tout a fait opposés à l' idée de " La France aux français ou aux gaulois " .
Aujourd'hui , un franco français ne peut s' exprimer aussi librement qu' un Jean Messiha ou un Zemmour . Parce que , les mêmes propos qui sortiraient de la bouche d' un franco français seraient directement décriés et perçu , comme de l' apologie du nazisme . Ça aussi , ça en dit long sur la place qu' occupe le franco français dans la société dite française ! Et , cette société est le fruit de type comme (Finkelkraut) , Attali , BHL , Cohn-bendit , etc ... Tous de bons franco français , qui ont à coeur la grandeur de la France et la prospérité du peuple français , bien sûr !
MBC est fort! Bravo!
Personnellement, je trouve que son analyse de Macron frise la complaisance. Il parle d'un "homme de culture" de haut calibre et soit disant représentant cette grandeur et "verticalité" (?) de la France, alors que ce dernier proclame haut et fort que la France n'a pas de culture tout en se présentant en Jupiter et en méprisant le peuple français de par ses actes etc (violence policière quitte à la provoquer, grands discours lyriques mais vides de sens et de "matière palpable" quant aux grands enjeux, circonlocutions et autres)... Cela paraît être n'importe quoi comme analyse... CEPENDANT, et il e dit plus tard (et en d'autres clips) : il n'est pas certain que cette IMAGE rejoigne la réalité ou soit bénéfique en ses actes.
Pour le reste, son discours est remarquable.
Je plussoie...
HawkFest Emmanuel Macron est très brilliant . Il a une compréhension du monde qui l’entoure et essaye de positionner la France et l’Europe sur l’échiquier mondial futur . Après ...être un élu c’est aussi se taper la gestion de 90% d’endormis donc cela lui est plus difficile , que d’avoir à gérer les 10% de réveillés qui s’auto-gèrent .
Je pense que depuis il a changer d'avis mdr
Oui mais c etait les débuts de Macron....aujourd'hui on a juste envie de le pendre à un arbre
Je crois qu'actuellement on est globalement tous des rats de laboratoire...y a plus de frontières
Notre seigneur fait des merveilles,,
Il est l,auteur de toutes ces grâces...demandons pardon pour votre incrédulité et dire milles merci PÈRE céleste..
Ça n’a manifestement pas fonctionné la parenthèse Blanquer …
Qaund on est au micro d'"inter" aujourd'hui, on est au micro du pouvoir en France, c'est à dire au micro des sociaux-démocrates de l'u.e.
Pas plutôt du conservatisme progressiste?
Versatil C'est un oxymore
Il est vrai, cela dépant des situations, des concepts. Il n'est certainement pas conservateur mur à mur, ni libéral mur à mur.
80% conservateur 20% progress...
Conservateur modéré...
Concerblablateur
Un chaudron de sorcière, ouais!
On vois que Bock Co'te' ce un Macroniste, !!! Uffffffffff
La tyrannie avec Jupiter Macron
1969 : De gaulle :" vive le Québec Libre " !!...
...survint alors tagués sur les murs de Kemper/ Quimper...Naoned/Nantes..des "Frankiz Breizh " !!..
.." Bretagne Libre " !!..
..comme légitime alors aussi en Corse, Pays Basque...
Merci le Québec ! ..kenavo ar c'hentañ.
1967
Houla! Très naif vis à vis de Macron, entre autre le 'moment Blanquer'. Ce type est un alibi n'a pour le moment pas fait grand chose.
Le problème de ce genre de personnage lyrique et volubile, au demeurant sympathique, c'est que son analyse reste superficielle et peu pertinente. Le décryptage par Juan Branco de la Macronie et du monde politique en général est 100 fois plus fouillée, décapante et décillante !
Je suis d'accord. Personnellement, je trouve que son analyse de Macron frise la complaisance. Il parle d'un "homme de culture" soit disant représentant cette grandeur et "verticalité" (?) de la France, tandis que ce dernier proclame haut et fort que la France n'a pas de culture tout en se présentant en Jupiter... C'est n'importe quoi comme analyse.
Juan Branco c'est de la poudre aux yeux ...à vérifier sérieusement les vraies intentions de Juan Branco avec son tableau satanistes affiché dans son bureau d'avocat!
Oui, Juan Branco est au service du diable. J'ai lu qu'il faisait partie d'une loge maçonnique (dont j'ai oublié le nom) qui milite pour l'adoration de Satan et la pédophilie sioniste.
Personnellement je préfère me fier à quelqu'un qui sait flatter mon ego comme MBC
Oulala.... Les vrais Sociologues doivent avoir mal 😕
Le vrai sociologue, avec un vraie analyse fine sans leçons de morale de bénitier, c'est lui. La plupart des autres sont des endoctrinés par l'extrême gauche ; des néo-curés.
@@jeveuxpasdechainecal Bock-Côté est sociologue de formation.
Ça me rappelle un sketch:
" Le mauvais sociologue, y'a une question sociologique.... il fait de la politique!
Le bon sociologue, y'a une question sociologique... bon Il fait de la politique...Mais c'est un bon sociologue, parce qu'il est d'accord avec moi!"
@@jh-b5325 Oui et moi je suis chaudronnier et danseur de sirtaki acrobatique 🤣🤣
Mathieu Bock-Côté! Quel gâchis. Je vous ai vu comme une étoile du patriotisme québécois et vous chantez Macron? Macron est contre le Québec Libre.
Quelle droite de Wauquiez? Lui qui a repris les mêmes slogans de FN et...est d'accord de faire liste commun avec En marche pour législative de PE!?
haha faut être vraiment idiot dire que macron est intélligent
Si justement il est intelligent c'est en cela qu'il est dangereux!
S'il est idiot qu'es-tu toi. Je pense bien au contraire qu'il ne faut pas être bien malin pour l'imaginer stupide.
C'est du second degré voyons ! MBC dit en réalité que Macron sait parfaitement quelle est la mission qui lui a été confiée par les mondialistes, qui sont ses maîtres: destructurer la société et ses institutions protectrices, encourager les clivages, faire perdre à chacun les repères communs qui unissent toute nation, assurer aux dominants la main-mise sur la population, flatter le narcissisme pour maintenir l'ignorance. Il vous faut progresser dans votre réflexion si vous ne voulez pas simplement subir les choses, la bouche ouverte, sans comprendre l'enjeu de la guerre idéologique en cours.
D'un bêtise accomplie et d'une démagogie assez primaire. Il n'est pas équivalent du tout avec A. Finkielkraut qui lui soutient les Gilets jaunes pas MBC. Bref, une bêtise du conservatisme désuet sans intérêt. Au Journal de Montréal il écrit des textes courts et terriblement niais.
J'aimerais connaître vos arguments. Vous n'expliquez en rien pourquoi vous tenez ces propos. Ce qui est primaire et démagogique, c'est votre façon de qualifier quelque chose sans pour autant être capable d'expliquer pour quelles raisons vous le faites.
En gros, on parle pas de préférences alimentaires ici où il vous ferait sans nul doute plaisir de nous dire que les goûts ne sont pas à discuter. En seulement, ce que vous qualifiez ne relève pas de votre incompatibilité sensorielle avec la texture particulière d'un fruit de mer ou du niveau de dégoût qui vous habite devant un pizza aux harengs, il s'agit ici d'analyse socio-politiques. Une contre-argumentation est essentielle, sans quoi les qualificatifs que vous énoncés n'ont aucune assise.
Le Québec n'exporte pas toujours le meilleur de ce qu'il produit. Ce bavard semble avoir oublié les fondamentaux de la sociologie quand elle n'est pas un ramassis de courbes de Gauss impénitentes.
En produits d'exportation québécoise, je préfère encore Céline Dion, Garou ou Richard Cocciante... 🤣