Essayez Gologin ici 👉 bit.ly/ytgologin Utilisez le code promo : VOITURE pour avoir une réduction sur leur logiciel 10 fois plus performant qu'un VPN pro. ► Pour contacter la rédaction : voitures.inge@gmail.com ► Pour soutenir financièrement la chaîne de manière à ce qu’elle puisse continuer à fournir des informations libres de tout conflit d’intérêt. Merci à vous ! : → Option 1 : www.paypal.com/donate?hosted_button_id=EZHNPCMB5QCY4 → Option 2 : cliquez sur « merci » sous la vidéo ► Pour s’abonner à la chaîne UA-cam Voitures et Ingénierie : ua-cam.com/channels/cJbjcstdopt-2VuWaiaKBg.html/?sub_confirmation=1 Réseaux sociaux : - Facebook facebook.com/Voituresetingenierie - Twitter : @Voitures_Inge #voituresetingenierie #voitureetingenierie #voiture ► Credits : Toyota, Lexus, PSA Group, FCA Group, Daimler-Benz, VAG, BMW Group, Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance, Hyundai, Volvo, JLR Group, Daewoo, Ssangyong, Honda, Subaru, Ford Motor Company, General Motors, VAG, Tesla Motors, Caterpillar, Maersk, Case, New Holland, Valeo, Bosch, LUK, Mazda, Caradisiac, Washington Post, AutoExpress, Whatcar, Les Echos, Twitter, Auto plus, Automobile Magazine , France Télévision, TF1, Canal Plus Group, Fox News, DNA, Le Monde, Le Figaro, Les Echos, Stellantis Group, ACEEE, T&E, Le Point, L’Usine Nouvelle, Le Figaro, Le Parisien, BBC, Top Gear, Porsche, BFM News, BFM TV, Capital, La Depeche, Car & Driver, AFP, Ouest France, Forbes, BYD, MG For English speaking videos, please check out the English sister channel : ua-cam.com/channels/TULNagsX3LECB3y0LwLK2w.html
Les taxis autonomes sont impossibles en occident : La délinquance qu'on connait bien va se charger de décourager tous les exploitants. Dégradations, excréments, cigarette....Le bonheur. Ailleurs, ça marchera.
C’est exactement ça. Cela ne marche qu’avec certains européens et asiatiques. À partir du moment où l’Afrique est là, tous ces développements capitalistiques sont impossibles sans une société de surveillance plus aboutie. Ce qui arrivera sous couvert de sécurité alors que le problème aura été autre.
cette société de progrès fait vraiment peur, nous ne seront plus capables de rien dans quelques années... et l'accélération de cette décadence est palpable..
Le Prophète ﷺ a dit: « Certes Allah ne fera pas disparaître la science en l’enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s’égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres. [Sahih al-Bukhari 100]
Il sera de la plus haute importance que ces futurs véhicules autonomes n' acceptent à leurs bords que des humains pucés et ayant reçu toutes leurs doses de produits magiques. Le tout bien sûr dans la limite des 15 minutes smart city et en tenant compte d' un bilan carbone compatible avec la sauvegarde du climat. Bref, un monde de rêve dont Aldous Huxley a fait un célèbre roman .
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.. ( Benjamin Franklin ) Pour moi ce monde devient fou!!!
@@vivianelukgoi5621 Je pense que la citation exacte est : À quelque chose malheur est bon." Et bien sûr : "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" et encore : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire " et pourquoi pas : "Tel est pris qui croyait prendre", etc., etc. Ainsi, on a bien fait progresser la discussion 🙄
Dans le désordre : Mercedes vient de créer Christine -- Il n'y aura *jamais* de véhicules autonomes (électriques) en zone rurale -- Une personne qui n'a pas de travail n'a pas de thune donc de quoi payer un transport -- Vivement la fin des véhicules électriques et des écolobobo !
seules les grandes compagnies seront propriétaires d'immenses parcs de voitures sans que les particuliers puissent être propriétaires de quoique ce soit, les tarifs de locations seront les plus élevés possibles : le consommateur sera "totalement couillonné" sans droits à protestations !
Voilà une remarque qui a le mérite de souligner qu'un robot conduit mieux donc moins dangereusement qu'un gogol ou distrait ou en incapacité au volant d'un véhicule trop rapide.
L'autonomie totale est un bon choix technologique pour les transports collectifs et individuels sporadiques, mais est ce que c'est un bon choix sociétal? depuis plusieurs décennies la techno n'offre plus d'amélioration de la qualité de vie des humains mais elle la marchandise à profits.
Tout ce qui fonctionne finit par s'user puis tomber en panne. Si l'intelligence ou le contrôle de la voiture tombe en panne en pleine circulation, qui s'occupera du maintien sur une trajectoire adaptée à un arrêt sûr du véhicule ?
Je suis étonné que le régulateur traditionnel soit soit niveau 1 puisqu’il ne gère pas la distance inter véhicule 🤔 Jusque 95 km/h sur autoroute allemande, alors que les automobiliste sont autorisés à plus de 200kmh, un tel différentiel ne risque t il pas de poser des problèmes?
Les modes d'échecs des systèmes automatisés sont très différents de ceux des humains, donc non directement comparables. Il y a aussi des problèmes de Certification et Homologation de ces systèmes, et de leurs MàJ. Un bon test pour la ville serait le rond-point des Champs-Élysées aux heures de pointe ;)
Ayant 3 enfants nés à des périodes différentes de ma vie, j’ai constaté une appétence complètement différente de l’intérêt de conduire une voiture. L’aîné, à 18 ans, il avait son permis,sa voiture. Préférait celle de papa qu’il a bien transformé en épave. Un artiste. Mes jumelles ont passé leur permis comme on présente un examen et parce que les parents ont insisté. Leurs premières voitures arrivèrent en même temps que le premier enfant. Mon cadet. Ma vedette... a 18 ans. Le permis? Pour quoi faire. De toute façon, les voitures seront toutes autonomes, alors à quoi bon???? Par principe, j’estime que les jeunes ont raison justement parce qu,ils sont jeunes et que l’avenir, ce sont eux. À 18 ans, je pense qu’il est déjà trop vieux pour connaître l’avènement de la voiture autonome. Qui vivra verra..........
Avec le contrôle de la Justice grâce à l'IA, moins aussi de magistrats et d'avocats incompétents, et avec le contôle des politiques publiques beaucoup moins de fonctionnaires, et vivement les gentils flics robots plutôt que les petits chefs !!! Un monde soulagé des incompétents et des petits chefs..........Bientôt le paradis si on vit encore en Démocratie bien entendu !
Maintenant paris c'est pas Tokyo,la faune n'est pas la même (il n'y a qu'à voir la vidéo du "jeune" dans le bus) donc des taxis autonomes ont intérêt à supporter des tentatives de dégradations
Dans l'état actuel de la cybersécurité guidée à plus de 90% par la finance, il a fort à parier qu'il y aura des failles qui à terme seront exploités ou confrontés à la vie réelle - ne serait-ce que la concurrence entre société. Et il n'est pas être grand devin que dès lors il y aura de graves accidents avec remise en cause de la sécurité promise.
Il me semble important de ne pas croire aux délires des constructeurs automobiles en matière de conduite sans pilote. OK pour assister le conducteur en termes de détection des dangers. OK d'ici dix ans pour que les autoroutes soient équipés de balises permettant aux chauffeurs de certaines voitures de lâcher le volant, tout en restant au poste de pilote responsable. OK pour la circulation urbaine des véhicules de transports en commun lents, ex les lignes de bus. Pour le reste, il faudra deux ou trois générations pour que ça change. Prenons date !
Il suffit de prendre en compte la formidable technologie en oeuvre dans l'aviation, même civile et la conquête spatiale pour imaginer à moyen terme des évolutions à peine perceptibles aujourd'hui.
La question morale ne se posera que pour les véhicules des généralistes. Pour les marques de luxe, RR, Ferrari et autres Bentley, la question sera abordée sous l’angle strict du pouvoir d’achat et le véhicule sera programmé en conséquence pour sauvegarder à tout prix la vie de ses occupants. Imagine-t-on un seul instant un véhicule avec Elon Musk à bord, choisir de le sacrifier pour sauver un gueux qui traverse sans regarder ?
La vision du futur des ingénieurs des années 50 était simplement extraordinaire. Je me rappelle d'un projet de GMC qui consistait à faire des convois sur autoroute à base d'une voiture de tête et les autres qui se greffaient à la queue leu leu. La question sur les responsabilités est centrale car les assureurs sont in fine les organismes qui vont rendre ce mode de conduite économiquement accessible ou pas. Un peu comme la livraison de pizza par drone...
Le manque d'enfant ne peut être réglé que si chacun a un robot qui travaille pour lui. Si les robots et IA sont la propriété des entreprises, il n'y aura pas de travail réalisé au profit du chômeur, pas de revenu pour le retraité et il ne faudra pas compter sur les taxes et la dette pour faire vivre 80 % de la population.
Le choix de Mercedes n'ai que économique : qui voudrait acheter un véhicule autonome qui pourrait décider à chaque instant de tuer ses occupants. Ils n'en écouleraient rapidement plus aucun ! Alors que tuer un piéton présent au mauvais endroit au mauvais moment, par sa faute, tout le monde a la conscience tranquille. C'était le choix cinique évident depuis le début si on se place du point de vue d'un constructeur.
Aucune solution nouvelle n'a jamais complètement remplacé celle qui la précédait. Mais les spéculations extrémistes ont toujours beaucoup de succès et font marcher l'imagination !
Donc, selon Mercedes, pour la seule sécurité des passagers, un piéton n’aura plus qu’à risquer de se faire écraser « légalement » en traversant la route, car il n’aura plus rien à y faire… alors, les voitures ne devraient plus non plus chevaucher les trottoirs, s’y stationner pour contraindre les piétons à descendre sur la chaussée, ni même moins encore y circuler… de toute façon, personnellement, je suis contre toute forme d’assistanat à outrance, dans quelques domaines que ce soit.
Il n'est pas encore arrivé le jour où les véhicules autonomes comprendront les signalisations temporaires mises en place autour des chantiers urbains 😐
C'est bien le progrès mais je pense que des véhicules autonomes ne fonctionneront pas du moins pas partout. Ce sera efficace en l'absence de piétons. Mais dès qu'on atteindra la ville, il faudra reprendre la main à cause l'anarchie qui y règne.
j'amais bien les anciennes mercedes. s'il s'agit de reinventer ma vie de facon que je reste a regarder des machines faire tout ce que j'amais faire autant payer un jeune pour baiser ma femme
Très intéressant, le train serait encore plus facile à automatiser. Les voies sont un lieu protégé déjà équipées de balises. Les compagnies ont du mal à recruter. Le seul frein sera une résistance de la profession. Je retrouve souvent le débat concernant les voitures électriques, alors que pour le moment j’en suis déjà à l’étape suivante qui concerne la qualité du niveau 2 et 3. Ces automatismes se doivent d’être ergonomiques et fiables. La tesla 3 modèle 2023 que j’ai essayée en Ecosse sur 2600 km en 2023 a échouée à un test de maintien de voie à cause de ses règles et de son volant non capacitif. Elle a échouée dans le déclenchement des essuis glaces, des freinages fantômes, et l’attribution de panneaux destinés aux camions sans possibilité de correction. Il faut dire qu’il était écrit que c’était en bêta version.
Consdiérant que nous n'en sommes qu'aux balbutiements de l'ère de l'autonomie routière. S'il y a intérêt financier, la technique progressera, sans état d'âme pour les laissés pour compte.
@@legalant1429 c'est se que j'allais dire justement ! et puis vive les conducteurs et conductrices rien a branler de leurs voiture autonome c'est une aberration totale ! parole d'un passionné de bagnole
Wow... tres intéressant... ces voitures intelligentes ne seront que des machines programmées à toute éventualité... mais... tout reposera sur l L'infaillibilité des systèmes électroniques...
La question que je me pose c'est : est ce que la voiture autonome ne va pas tuer l'automobile tout court ? Car en vrai, pk acheter une voiture autonome qu'on ne peut pas conduire si à coté il y a le TGV, l'avion, le RER ou le metro? Déja que de plus en plus de jeune de ma génération et celle de 2010 deviennent des bobo et refuse de passer le permis car ce sont des feinéants. Alors avec la voiture autonome il n'y a plus aucune logique d'avoir une voiture. Car la vie ce n'est pas MFGhost
c est ce qu'ils souhaitent, quon soit tributaire de moyens de transports bien moins efficaces, qu on soit cantonnés aux zones urbaines en plein effondrement
Ces choses de nouvelle technologie est demandé par certaines villes dite de tourisme. Le touriste aimant une chose qui n.a jamais vu aura le desir d.aller voir.. Sinon l.aide a la conduite pu au pilotage d.avion etait deja appliqué et tester. Le systeme classique de Boueing contre le systeme automatique de Airbus..chacun cite les avantage de son systeme et n.hesite pas a citer les inconvénient des concurent. Peut etre le seul avantage pour la voiture authomatique c.est la conduite de nuit et dans de mauvaise visibilité due au brouillard.. Comme en avion le pilote ne vois rien dehors. Comme un conducteur qui conduit un vehicule en pleine nuit il ne vois que le tableau de bord... Sinon appeler un vehicule pour venir se garer devant chez soit c.est fantastique..du Reve ..on n.arrete pas le progrés ..et je crois la voiture va disparaitre d.ici quelque decenni place aux Drone...
La conversion des véhicules se fera progressivement et sur une longue période le marché de l'emploi s'adaptera en même temps de que la réduction du parc des voitures manuelles. Ces dernières ne disparaitront pas du jour au lendemain. C'est quand même de l'investissement
dans le cas des bus, il faut préciser deja que ces vehicules sont totalement inadaptés a la ville. ils sont trop gros et pose't des problèmes absolument partout ou ils passent. donc imaginer que ca se fasse hors des enormes rues américaine bien larges est un peu optimiste
Mettre sa vie à la merci d'une diode, d'un mini condesateur ou tout autres équipements électroniques QUI NE TOMBENT JAMAIS EN PANNE, me paraît un peu risqué!
Si ça fonctionne et se développe ça aura aussi un impact sur les garagistes et les assureurs, beaucoup moins de modèles différents de voiture, moins de casse, d'accidents donc de blessés, de vols... etc.
oui quand toute les marques auront fermées ou se seront faites absorber par des grands groupes robotisés oh oui quel bonheur une société parfaitement laide et lissée et il se trouvera des gens pour "kiffer" un tel désastre
@@thierryrobin5072 J'ai peut être mal été compris, je ne voulais pas dire "super il n'y aura plus ni vol ni accident" même si c'est plutôt bien mais "le problème du chômage ne touchera pas que les chauffeurs en tout genre et les auto-écoles mais ça sera bien plus large"
Est-ce que les forces de l'ordre pourront encore faire signe à un camion de se garer sur le bas côté souvent non prévu à cet effet pour contrôler son chargement, sa provenance et sa destination? Ou l'identité d'un.... passager pour le coup dans un véhicule autonome ou même simplement la conformité administrative des divers documents? Quid du livreur, les employeurs dans le domaine surchargent les tournées obligeant les employés à ne pas respecter le code de la route pour réussir à terminer à temps, leur réaction sur la réalisation d'une tournée avec un véhicule autonome qui respecte toutes les règles? Il reste bien des questions à se poser.
Tenant compte des mutiples contrôle possibles électroniquement, les forces de l'ordre pourront se contenter de s'en prendre à ceux qui oseront encore se déplacer à pied.
Il y a deux manières de considérer le bouleversement annoncé. L'optimiste d'un point de vue environnemental et sociétal à l'échelon individuel urbain et péri-urbain, ou catastrophiste pour un économiste populiste. Après les maréchaux-ferrant, les charrettes à bras et autres fiacres, la fin annoncée des moteurs et motoristes, il faut bien se rendre à l'évidence que ce nouveau service va trouver de nombreux adeptes sans que toutefois il ne résolve tous les besoins de déplacements personnel ou de fret. Soyons optimistes à défaut d'être enthousiaste au spectacle de la fin d'un monde bien imparfait. Petite considération personnelle : le cas somme toute rare de choc sur piéton ne traite pas le cas majoritaire de l'irruption imprévisible, inopinée et brutale de celui-ci sur la voie et dont il appartiendra aux enregistrements par le véhicule d'incriminer sa propre responsabilité.
Vidéo intéressante mais encore des visions de cadres sup bobo qui travaillent en vase clos dans la silicone vallée . Le lumpen prolétaire que je suis s’en fiche. En ces temps économiques sombres, les français veulent se déplacer à moindre frais pas qu’on leur vende de la branlette technologique comme l’est le marché automobile actuel.
Un taxi automatique coûtera 50 euros pour aller faire ses courses à Carrefour, à condition de ne pas y passer trop de temps, avec des heures et des jours de pointe où le prix sera majoré, réservation à l'avance et obligation d'y aller à une heure précise.
Bonne vidéo comme toujours. Mais concernant les ventes de véhicules, j’ai le raisonnement suivant : les constructeurs vendront 10 fois moins de véhicules. Mais les véhicules seront genre 10 fois plus sur la route. Donc il auront dix fois plus d’usure. Donc un véhicule tiendra 1 an au lieu de dix. Donc les constructeurs vendront quand même beaucoup de véhicules car il faudra souvent en racheter des nouveaux.
Les vidéo youtube y a vraiment de tout et n importe quoi ! Tous les 2 joueurs on nous sort " telle et telle marque CA Y EST C EST DEFINITIVEMENT TERMINE" puis " untel réinvinte l automobile" et demain ca sera " mercedes c est la fin ! volume 2"
Au vu des aides à la conduite aujourd'hui et dans un futur proche on peut déjà dire que la conduite autonome est omniprésente. Passer à 100% n'est qu'une question de législation comme expliqué dans cette vidéo, techniquement on saura s'adapter peu importe les contraintes, soyez en sûr. Pourquoi accepter pléthore d'équipements aujourd'hui qui frise déjà la voiture augmentée et refuser l'autonomie totale ? Les assistances à la conduite en tout genre sont en permanente évolution depuis que la voiture existe ou presque, on constate bien ce qu'il se passe aujourd'hui. La majorité des usagers habitués à tout ces artifices sont tout simplement perdus au volant d'une 4L sans même parler des comportements dangereux comme l'usage du téléphone, la drogue, l'alcool, les médicaments, la vitesse etc... Si la voiture autonome fonctionne, il faut la généraliser au plus vite pour l'intérêt général. Puisque l'humain est faillible et trop souvent irresponsable, laissons la machine le gérer aussi sur la route. Elle le fait déjà dans nombre de tâches quotidiennes pour le plus grand plaisir de tous... On peut mener ensuite une réflexion sur l'entrave à la liberté qu'est de conduire soit même sa propre voiture. On pourrait imaginer une sorte d'examen semblable au permis de conduire et pourquoi pas plus poussé pour conserver ce droit. Droit qui pourrait être supprimé dès un délit routier commis ou lors d'un accident grave responsable... ...pourquoi pas... Pour moi le débat de la machine remplaçant l'homme n'a plus lieu d'être puisque tout le monde l'a déjà accepté dans bien des domaines.
@@gagapa76Vous seriez surpris en regardant les dernières vidéos de conduite autonome à New York, de nuit, sous la pluie. C’est bluffant ! Spoiler : c’est une Tesla
Je pense que c'est possible dans les villes ultra développées (c'est à dire où les routes sont bonnes et la signalisation impeccable, pas Paris quoi) d'ailleurs c'est déjà actif dans ces cas mais j'ai des à priori sur grandes routes sauf en cas de voie dédiée. Après ça passe partout sans danger si le parc complet est autonome mais dans ce cas cela devient une forme de transport en commun hybride avec le contrôle supplémentaire des populations que cela implique, est ce cela que l'on veux ? Edit : ah oui l'éthique est une problématique très critique il est vrai !
reinventer est un mot qui ne veut absolument rien dire soit on invente soit on améliore de diverses technologies un produit existant !!! que je sache ce véhicule a des roues un pare brise etc en quoi est ce une réinvention (mot qui n a aucun sens)
un peu comme pour la voiture électrique qui existe deja depuis quasiment toute l'histoire automobile, si les voitures autonomes ne sont deja pas la majorité c'est qu'il y a des raisons De plus ce genre de taxis peut fonctionner au japon ou les gens seront respectueux mais pas en france. Le nettoyage et l'entretien des véhicules sans humain pour les surveiller risque d'être un gouffre financier...
Plus cynique, quid des emplois liés aux accidents? Si plus aucune tôle froissée, quel avenir pour tous les carrossiers, peintres et autres?? Enfin, quid du plaisir de conduire (mon cas) si tout n'est plus que transportoirs passifs?
Un étude optimiste qui prévoit qu'en France, 20% des véhicules vendus seront autonomes et 50% en 2035 ? Tout est présenté comme "immédiatement" (chauffeurs routier et moniteurs auto-école se retrouverons immédiatement sans travail), et bien vu le coût de toutes est options "autonomes", les Français et les entreprises françaises ont énormément de fonds à investir immédiatement et les jeunes n'attendent que ça, avoir des voitures autonomes pour ne plus devoir passer de permis. Ha aussi, en Europe, à part Mercedes, point vraiment de conduite autonome, donc encore une aubaine pour les marques asiatiques. Une chose est certaine par contre, c'est un clou de plus dans le cercueil de l'automobile européenne, mais ça c'est à peine évoqué.
Il y aussi la question des défaillances. A partir de combien de capteur en panne le véhicule arrête de circuler, que fait-il en cas de panne critique en roulant? Comment déplacer les véhicules sans capteurs fonctionnel...
Concernant les emplois détruis : les avancées technologiques ont toujours détruits ce qui est devenu obsolète ainsi que les emplois associés. Combien d'emploi de maréchaux-ferrant, de palefreniers, de fabricants de harnais, de carrosses, d'employés agricoles qui alimentaient les chevaux ont été détruits par l'arrivée du moteur à explosion ? Cette crainte de la perte d'emploi ne doit pas être un frein à l'avancée technologique, sinon autant remettre en question la révolution industrielle et le confort de nos sociétés qui reposent sur les avancées technologiques.
Lorsqu'on parle d'automatisation, il y a tout simplement des emplois en moins. La comparaison avec les tracteurs dans l'agriculture ou internet n'a rien à voir, ce sont des outils qui ont permis d'aider des etres humains (sans détruire leurs emplois). Avec l'IA, le métier va simplement disparaitre et il n'y aura pas autant d'emplois qui seront créés en contrepartie...
@@jefaisquepasser Et dans l'administration ? Avec l'IA (quand elle sera vraiment au point, ce qui ne saurait trop tarder), bien des profils deviendront inutiles.
C'est assez facile de se dire que ce qui s'est déjà passé se passera encore. La mécanisation de l'agriculture, et l'industrialisation n'on pas été des catastrophes absolues. Oui, mais, la robotique associée à l'IA auront un impact encore plus important que ce qui s'est déjà passé avec l'arrivée d'une nouvelle technologie. La3, ça touche presque tous les secteurs, dans des sociétés où les gens ne pourront pas être poussés vers un secteur encore vierge, ou encore épargné (comme le secteur tertiaire l'avait été). Si tous les secteurs sont bouleversés en même temps par la robotique et l'IA, il faudra inventer un secteur économique quaternaire où l'IA ne pourra pas aller. Personnellement, je ne vois que le sport professionnel comme métier épargné par l'IA et la robotique. Ce sera insuffisant.
Il y a la conduite plaisir ( vacances week-end) mais la conduite pour beaucoup est surtout un enfer aux heures de pointe. Imaginez des véhicules autonomes dans un couple aux horaires décalés. Une seule voiture qui conduit l’un revient au domicile pour conduire l’autre et ainsi de suite. Une voiture passe bien plus de temps à attendre qu’on l’utilise que l’inverse. Même pour un taxi
Ce qu'il y a de bien avec l'utopie c'est que la réalité est tout autre. Par exemple la question du hacking de ces véhicules ? Le tout électronique ouverte ces portes facilement, voir le nombre grandissant du hacking des compteurs linky !! Bel avenir à tous 😅😅😅😅😂😂😂
@@vincentgrandmaire5558 Oui, bien sûr que ce sera plus cher, c'est le but de ce genre de progrès : d'abord augmenter le monopole de ceux qui en font la promotion en dépossédant les usagers de leur propriété et de leur autonomie, et ensuite leur prendre plus d'argent avec des tarifs sans concurrence.
Une évolution qui va apporter des solutions et crée de nouvelles problématiques. Et comme tous nouveaux bouleversements, il est difficile de s'imaginer toutes les implications qu'elles engendreront tant au niveau sociétal qu'économique. Comme à chaque fois, il y aura des gagnants et des perdants. Il est évident que l'Europe avec sa désindustrialisation et les décisions imbéciles qui sont prises au plus haut niveau, ne part pas gagnante face à l'Asie, wait and see ...
Sujet bien creusé, on reste dans la prospective, mais bon, y'a beaucoup d'enjeux et de réflexions tels qu'exposés ici. Honnêtement, le taxi autonome, je pense que dans nos sociétés égoistes et en pleine décivilisation, c'est impossible. Quand on voit les dégats que font le racailles en public sur le bien commun, j'imagine même pas ce qu'ils vont faire dans un voiture ou pas vu pas pris.... Ensuite, pour les camions autonomes, je suis circonspect aussi, il leur faudra toujours un chauffeur qui n'a pas que pour métier de tenir un volant.
Moi, je sauve que les riches et les escrocs en cas d'accident...j'ai bien répondu puisque ceux seront les seuls à pouvoir s'offir des voitures autonomes....Je priviligie encore plus les véhicules de transport autonome d'Amazon.....Mes achats de cette boutique n'attendent pas et sont prioritaire sur tout le reste.......
Un problème le prix quand on voit le prix des taxis 🚕 si je prends un taxi autonome pour tout mes déplacements il faut que les gens sont millionnaires et en France 🇫🇷 pour le moment c’est le contraire les français on de plus en plus de difficulté à changer de voiture 🚗 alors payer le taxi 🚕 ?
Avec de tel changement dans l'automobile et autre industrie suite à l'évolution des technologies et les androïdes, qui à termes vont remplacer beaucoup de travailleur , le législateur sera bien obliger de changer les règles et de mettre en place un revenue universel !
Comment financer un revenu universel ? Ceux qui auront travaillé pour gagner de l'argent qui auront pris le risque d'investir n'accepteront pas de payer pour ceux qui ne font rien. L'argent ça se mérite ça ne tombe pas du ciel.
@@ericvm2262 tous ceux qui veulent le modernisme sont responsables. Personne ne force les gens à avoir des ordinateurs, des téléphones portables l'internet. Les achats sur l'internet, les supermarchés, les restaurants où l'on vend des surgeler, des concessionnaires qui vendent des voitures pas fiables et pas adaptées, les cartes bancaire etc... tout ça n'a jamais été imposé ce sont les gens qui acceptent ce modernisme qui leur cause préjudice aujourd'hui et pire encore demain. Comme disait Coluche : " quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que cela ne se vende pas" Les gens ont une vie plus confortable que les rois du moyen age et ils se plaignent que c'est pas encore assez bien pour eux parce qu'une poignée de gens ont mieux qu'eux et ils en sont jaloux. Combien d'imbéciles j'ai pu croisé dans ma vie qui gagnent le smic et veulent avoir le train de vie d'un cadre supérieur... Il faut garder le pieds sur terre
Essayez Gologin ici 👉 bit.ly/ytgologin
Utilisez le code promo : VOITURE pour avoir une réduction sur leur logiciel 10 fois plus performant qu'un VPN pro.
► Pour contacter la rédaction :
voitures.inge@gmail.com
► Pour soutenir financièrement la chaîne de manière à ce qu’elle puisse continuer à fournir des informations libres de tout conflit d’intérêt. Merci à vous ! :
→ Option 1 : www.paypal.com/donate?hosted_button_id=EZHNPCMB5QCY4
→ Option 2 : cliquez sur « merci » sous la vidéo
► Pour s’abonner à la chaîne UA-cam Voitures et Ingénierie : ua-cam.com/channels/cJbjcstdopt-2VuWaiaKBg.html/?sub_confirmation=1
Réseaux sociaux :
- Facebook facebook.com/Voituresetingenierie
- Twitter : @Voitures_Inge
#voituresetingenierie #voitureetingenierie #voiture
► Credits :
Toyota, Lexus, PSA Group, FCA Group, Daimler-Benz, VAG, BMW Group, Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance, Hyundai, Volvo, JLR Group, Daewoo, Ssangyong, Honda, Subaru, Ford Motor Company, General Motors, VAG, Tesla Motors, Caterpillar, Maersk, Case, New Holland, Valeo, Bosch, LUK, Mazda, Caradisiac, Washington Post, AutoExpress, Whatcar, Les Echos, Twitter, Auto plus, Automobile Magazine , France Télévision, TF1, Canal Plus Group, Fox News, DNA, Le Monde, Le Figaro, Les Echos, Stellantis Group, ACEEE, T&E, Le Point, L’Usine Nouvelle, Le Figaro, Le Parisien, BBC, Top Gear, Porsche, BFM News, BFM TV, Capital, La Depeche, Car & Driver, AFP, Ouest France, Forbes, BYD, MG For English speaking videos, please check out the English sister channel : ua-cam.com/channels/TULNagsX3LECB3y0LwLK2w.html
Non merci vendeur de tapis
Les taxis autonomes sont impossibles en occident : La délinquance qu'on connait bien va se charger de décourager tous les exploitants. Dégradations, excréments, cigarette....Le bonheur. Ailleurs, ça marchera.
Exact ! Il suffit de voir ce qui se passe avec les vélos électriques en location !
Totalement utopique 😅
Elles deviendraient de véritable poubelles roulante en un rien de temps
Il paraît que les robot livreur c'est pareil
C’est exactement ça. Cela ne marche qu’avec certains européens et asiatiques. À partir du moment où l’Afrique est là, tous ces développements capitalistiques sont impossibles sans une société de surveillance plus aboutie. Ce qui arrivera sous couvert de sécurité alors que le problème aura été autre.
Ca va bon train, le racisme decomplexe 🙄
cette société de progrès fait vraiment peur, nous ne seront plus capables de rien dans quelques années... et l'accélération de cette décadence est palpable..
Le Prophète ﷺ a dit: « Certes Allah ne fera pas disparaître la science en l’enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s’égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres. [Sahih al-Bukhari 100]
Perso je suis parti pour vivre comme un boomer et garder un maximum des années 80/90 c’était la meilleure époque.
Pour rire, on picolé !
@@Loadout30pour moi, boomeuse également, ça a commencé plus tôt, en 74
Mon tél est chinois, il ne sait pas traduire en vrai français, il m'em---de !
Je ne sais toujours pas pourquoi Mercedes vient de réinventer l’automobile.
Il sera de la plus haute importance que ces futurs véhicules autonomes n' acceptent à leurs bords que des humains pucés et ayant reçu toutes leurs doses de produits magiques.
Le tout bien sûr dans la limite des 15 minutes smart city et en tenant compte d' un bilan carbone compatible avec la sauvegarde du climat.
Bref, un monde de rêve dont Aldous Huxley a fait un célèbre roman .
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.. ( Benjamin Franklin )
Pour moi ce monde devient fou!!!
❤
On va légalement pouvoir picoler au volant... chouette !
Et vomir dedans aussi😂
Quel volant ?
A chaque chose malheur est bon !!!😂
@@vivianelukgoi5621 Je pense que la citation exacte est : À quelque chose malheur est bon." Et bien sûr : "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" et encore : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire " et pourquoi pas : "Tel est pris qui croyait prendre", etc., etc. Ainsi, on a bien fait progresser la discussion 🙄
Dans le désordre : Mercedes vient de créer Christine -- Il n'y aura *jamais* de véhicules autonomes (électriques) en zone rurale -- Une personne qui n'a pas de travail n'a pas de thune donc de quoi payer un transport -- Vivement la fin des véhicules électriques et des écolobobo !
seules les grandes compagnies seront propriétaires d'immenses parcs de voitures sans que les particuliers puissent être propriétaires de quoique ce soit, les tarifs de locations seront les plus élevés possibles : le consommateur sera "totalement couillonné" sans droits à protestations !
Qu'en est-il de la manne financière des PV, excès de vitesse etc si toutes les voitures respectent le code de la route au pied de la lettre ?
Bonne question ! Peut-être qu'au final les contrôles de vitesse et de stationnement ne rapportent pas tant que ça ?
Voilà une remarque qui a le mérite de souligner qu'un robot conduit mieux donc moins dangereusement qu'un gogol ou distrait ou en incapacité au volant d'un véhicule trop rapide.
Les Hackers vont aimer, pas moi, j'aime conduire pour moi c'est un plaisir.😠
mfghost arrive les gens ! garder vos thermiques qui se conduisent le plus longtemps possible
Merci pour cette brillante vidéo, qui pousse à réfléchir sur l'avenir que nous réserve l'IA.
Un avenir dangereux
@Vincent-nm4pw je le crains aussi...
Vidéo très intéressante.
Excellente réflexion !
La question est très interessante et donne matière à réfléchir, c est déjà pas si mal , bravo
L'autonomie totale est un bon choix technologique pour les transports collectifs et individuels sporadiques, mais est ce que c'est un bon choix sociétal? depuis plusieurs décennies la techno n'offre plus d'amélioration de la qualité de vie des humains mais elle la marchandise à profits.
Tout ce qui fonctionne finit par s'user puis tomber en panne. Si l'intelligence ou le contrôle de la voiture tombe en panne en pleine circulation, qui s'occupera du maintien sur une trajectoire adaptée à un arrêt sûr du véhicule ?
Désolé je n' y crois pas du tout pas plus que les voiture électrique 😂
Jamais le mot "auto" n'aura pris autant de sens 😅!
excellent merci pour la qualité et la clarté de vos vidéos.
Je suis étonné que le régulateur traditionnel soit soit niveau 1 puisqu’il ne gère pas la distance inter véhicule 🤔
Jusque 95 km/h sur autoroute allemande, alors que les automobiliste sont autorisés à plus de 200kmh, un tel différentiel ne risque t il pas de poser des problèmes?
Les modes d'échecs des systèmes automatisés sont très différents de ceux des humains, donc non directement comparables.
Il y a aussi des problèmes de Certification et Homologation de ces systèmes, et de leurs MàJ.
Un bon test pour la ville serait le rond-point des Champs-Élysées aux heures de pointe ;)
Les robots taxi seront "déguelasses" comme les Autolib à Paris par le multi utilisateur
il fallait utiliser des lingette avant d'utiliser la voiture
Exact. Certaines servaient même de dortoir voire de sanisette sur la fin. Les limites du communisme...
Je n'aime pas trop cet avenir du véhicule autonome. J'aime conduire. Et conduire est mon métier...
Heureux les gens qui aiment leur métier... 😊
Ayant 3 enfants nés à des périodes différentes de ma vie, j’ai constaté une appétence complètement différente de l’intérêt de conduire une voiture. L’aîné, à 18 ans, il avait son permis,sa voiture. Préférait celle de papa qu’il a bien transformé en épave. Un artiste.
Mes jumelles ont passé leur permis comme on présente un examen et parce que les parents ont insisté. Leurs premières voitures arrivèrent en même temps que le premier enfant.
Mon cadet. Ma vedette... a 18 ans. Le permis? Pour quoi faire. De toute façon, les voitures seront toutes autonomes, alors à quoi bon????
Par principe, j’estime que les jeunes ont raison justement parce qu,ils sont jeunes et que l’avenir, ce sont eux. À 18 ans, je pense qu’il est déjà trop vieux pour connaître l’avènement de la voiture autonome.
Qui vivra verra..........
"un artiste" mdr !
On verra bien dans les temps à venir. Ce qui est sûr c'est que cette idée d'avenir BRILLANT fait partie de l'agenda de nos MEGA MILLIARDAIRES !!!
j'en veux pas de ce monde
Avec le contrôle de la Justice grâce à l'IA, moins aussi de magistrats et d'avocats incompétents, et avec le contôle des politiques publiques beaucoup moins de fonctionnaires, et vivement les gentils flics robots plutôt que les petits chefs !!!
Un monde soulagé des incompétents et des petits chefs..........Bientôt le paradis si on vit encore en Démocratie bien entendu !
Maintenant paris c'est pas Tokyo,la faune n'est pas la même (il n'y a qu'à voir la vidéo du "jeune" dans le bus) donc des taxis autonomes ont intérêt à supporter des tentatives de dégradations
Dans l'état actuel de la cybersécurité guidée à plus de 90% par la finance, il a fort à parier qu'il y aura des failles qui à terme seront exploités ou confrontés à la vie réelle - ne serait-ce que la concurrence entre société. Et il n'est pas être grand devin que dès lors il y aura de graves accidents avec remise en cause de la sécurité promise.
Très intéressant. Merci
Il me semble important de ne pas croire aux délires des constructeurs automobiles en matière de conduite sans pilote. OK pour assister le conducteur en termes de détection des dangers. OK d'ici dix ans pour que les autoroutes soient équipés de balises permettant aux chauffeurs de certaines voitures de lâcher le volant, tout en restant au poste de pilote responsable. OK pour la circulation urbaine des véhicules de transports en commun lents, ex les lignes de bus. Pour le reste, il faudra deux ou trois générations pour que ça change. Prenons date !
Il suffit de prendre en compte la formidable technologie en oeuvre dans l'aviation, même civile et la conquête spatiale pour imaginer à moyen terme des évolutions à peine perceptibles aujourd'hui.
La question morale ne se posera que pour les véhicules des généralistes. Pour les marques de luxe, RR, Ferrari et autres Bentley, la question sera abordée sous l’angle strict du pouvoir d’achat et le véhicule sera programmé en conséquence pour sauvegarder à tout prix la vie de ses occupants. Imagine-t-on un seul instant un véhicule avec Elon Musk à bord, choisir de le sacrifier pour sauver un gueux qui traverse sans regarder ?
La vision du futur des ingénieurs des années 50 était simplement extraordinaire. Je me rappelle d'un projet de GMC qui consistait à faire des convois sur autoroute à base d'une voiture de tête et les autres qui se greffaient à la queue leu leu.
La question sur les responsabilités est centrale car les assureurs sont in fine les organismes qui vont rendre ce mode de conduite économiquement accessible ou pas. Un peu comme la livraison de pizza par drone...
Tout ce qui est manifestement rentable sera étudié et réalisé dès que possible.
Les gens font plus d'enfant le problème est réglé 😂
c'est en cours ..
Le manque d'enfant ne peut être réglé que si chacun a un robot qui travaille pour lui. Si les robots et IA sont la propriété des entreprises, il n'y aura pas de travail réalisé au profit du chômeur, pas de revenu pour le retraité et il ne faudra pas compter sur les taxes et la dette pour faire vivre 80 % de la population.
Oui, la génération qui scie la branche sur laquelle elle est assise.
Le choix de Mercedes n'ai que économique : qui voudrait acheter un véhicule autonome qui pourrait décider à chaque instant de tuer ses occupants. Ils n'en écouleraient rapidement plus aucun ! Alors que tuer un piéton présent au mauvais endroit au mauvais moment, par sa faute, tout le monde a la conscience tranquille. C'était le choix cinique évident depuis le début si on se place du point de vue d'un constructeur.
Merci
Aucune solution nouvelle n'a jamais complètement remplacé celle qui la précédait. Mais les spéculations extrémistes ont toujours beaucoup de succès et font marcher l'imagination !
C'est super ça, si on a plus de travail, on pourra plus subvenir aux dépenses liées à nos voitures, 🙃.
On nous éliminera parce que devenus inutiles. Une pandémie et hop !
essayez aussi le navigateur BRAVE....
Pour moi , rouler est un réel plaisir..Je trouve les voitures autonome tellement tristes et fades
Tant que nous sommes encore en mesure de décider de notre manière de circuler ...
Donc, selon Mercedes, pour la seule sécurité des passagers, un piéton n’aura plus qu’à risquer de se faire écraser « légalement » en traversant la route, car il n’aura plus rien à y faire… alors, les voitures ne devraient plus non plus chevaucher les trottoirs, s’y stationner pour contraindre les piétons à descendre sur la chaussée, ni même moins encore y circuler… de toute façon, personnellement, je suis contre toute forme d’assistanat à outrance, dans quelques domaines que ce soit.
Il n'est pas encore arrivé le jour où les véhicules autonomes comprendront les signalisations temporaires mises en place autour des chantiers urbains 😐
C'est bien le progrès mais je pense que des véhicules autonomes ne fonctionneront pas du moins pas partout. Ce sera efficace en l'absence de piétons. Mais dès qu'on atteindra la ville, il faudra reprendre la main à cause l'anarchie qui y règne.
Encore une catastrophe économique à prévoir, nos politiques vont être débordé à force. 😂
Ça fait longtemps qu 'ils sont noyés, qu'ils font des bulles sur le plancher océanique, ils bullent.
j'amais bien les anciennes mercedes.
s'il s'agit de reinventer ma vie de facon que je reste a regarder des machines faire tout ce que j'amais faire autant payer un jeune pour baiser ma femme
❤
Très intéressant, le train serait encore plus facile à automatiser. Les voies sont un lieu protégé déjà équipées de balises. Les compagnies ont du mal à recruter. Le seul frein sera une résistance de la profession. Je retrouve souvent le débat concernant les voitures électriques, alors que pour le moment j’en suis déjà à l’étape suivante qui concerne la qualité du niveau 2 et 3. Ces automatismes se doivent d’être ergonomiques et fiables.
La tesla 3 modèle 2023 que j’ai essayée en Ecosse sur 2600 km en 2023 a échouée à un test de maintien de voie à cause de ses règles et de son volant non capacitif. Elle a échouée dans le déclenchement des essuis glaces, des freinages fantômes, et l’attribution de panneaux destinés aux camions sans possibilité de correction. Il faut dire qu’il était écrit que c’était en bêta version.
Consdiérant que nous n'en sommes qu'aux balbutiements de l'ère de l'autonomie routière. S'il y a intérêt financier, la technique progressera, sans état d'âme pour les laissés pour compte.
Adieu plaisir automobile...
non j'pense pas !
Il est déjà mort depuis un moment
Il suffit de ne pas acheter ces voitures achetons les anciennes.
@@legalant1429
c'est se que j'allais dire justement !
et puis vive les conducteurs et conductrices rien a branler de leurs voiture autonome c'est une aberration totale !
parole d'un passionné de bagnole
Et sans conduire, on s'ennuie !
Ces voitures devront étre équipées de bonnes sonno et de programmes musicaux variés, moi c le rock
Quel sera le prix d’un tel service ? Vu qu’il aura beaucoup de gens au chômage, je suis pas sûr que se soit accessible à tous
Même si c'était gratuit jamais je monte dans une voiture autonome 😣
La dystopie dans toute sa splendeur.
Reparlons vraies voitures!
Wow... tres intéressant... ces voitures intelligentes ne seront que des machines programmées à toute éventualité... mais... tout reposera sur l L'infaillibilité des systèmes électroniques...
La question que je me pose c'est : est ce que la voiture autonome ne va pas tuer l'automobile tout court ?
Car en vrai, pk acheter une voiture autonome qu'on ne peut pas conduire si à coté il y a le TGV, l'avion, le RER ou le metro? Déja que de plus en plus de jeune de ma génération et celle de 2010 deviennent des bobo et refuse de passer le permis car ce sont des feinéants. Alors avec la voiture autonome il n'y a plus aucune logique d'avoir une voiture. Car la vie ce n'est pas MFGhost
c est ce qu'ils souhaitent, quon soit tributaire de moyens de transports bien moins efficaces, qu on soit cantonnés aux zones urbaines en plein effondrement
Le moindre bug de ce cercueil roulant est fatal . ☠☠☠
A fuir ! ! ! 🏃🏃🏃
Comme quand un conducteur bourré ou drogué se trouve derrière le volant.
@wakney C'est vrai .
Ces choses de nouvelle technologie est demandé par certaines villes dite de tourisme. Le touriste aimant une chose qui n.a jamais vu aura le desir d.aller voir..
Sinon l.aide a la conduite pu au pilotage d.avion etait deja appliqué et tester. Le systeme classique de Boueing contre le systeme automatique de Airbus..chacun cite les avantage de son systeme et n.hesite pas a citer les inconvénient des concurent.
Peut etre le seul avantage pour la voiture authomatique c.est la conduite de nuit et dans de mauvaise visibilité due au brouillard..
Comme en avion le pilote ne vois rien dehors. Comme un conducteur qui conduit un vehicule en pleine nuit il ne vois que le tableau de bord...
Sinon appeler un vehicule pour venir se garer devant chez soit c.est fantastique..du Reve ..on n.arrete pas le progrés ..et je crois la voiture va disparaitre d.ici quelque decenni place aux Drone...
La conversion des véhicules se fera progressivement et sur une longue période le marché de l'emploi s'adaptera en même temps de que la réduction du parc des voitures manuelles. Ces dernières ne disparaitront pas du jour au lendemain. C'est quand même de l'investissement
Y a les statistiques et y a le blue screen of Dead...😉
et le prix de cette technologie ?
au USA on a fait 50 km en tesla, juste en touchant le volant de temps en temps, on a juste choisie le points d'arrivé sur map
dans le cas des bus, il faut préciser deja que ces vehicules sont totalement inadaptés a la ville.
ils sont trop gros et pose't des problèmes absolument partout ou ils passent.
donc imaginer que ca se fasse hors des enormes rues américaine bien larges est un peu optimiste
Mettre sa vie à la merci d'une diode, d'un mini condesateur ou tout autres équipements électroniques QUI NE TOMBENT JAMAIS EN PANNE, me paraît un peu risqué!
Si ça fonctionne et se développe ça aura aussi un impact sur les garagistes et les assureurs, beaucoup moins de modèles différents de voiture, moins de casse, d'accidents donc de blessés, de vols... etc.
oui quand toute les marques auront fermées ou se seront faites absorber par des grands groupes robotisés oh oui quel bonheur une société parfaitement laide et lissée et il se trouvera des gens pour "kiffer" un tel désastre
@@thierryrobin5072 J'ai peut être mal été compris, je ne voulais pas dire "super il n'y aura plus ni vol ni accident" même si c'est plutôt bien mais "le problème du chômage ne touchera pas que les chauffeurs en tout genre et les auto-écoles mais ça sera bien plus large"
Est-ce que les forces de l'ordre pourront encore faire signe à un camion de se garer sur le bas côté souvent non prévu à cet effet pour contrôler son chargement, sa provenance et sa destination? Ou l'identité d'un.... passager pour le coup dans un véhicule autonome ou même simplement la conformité administrative des divers documents? Quid du livreur, les employeurs dans le domaine surchargent les tournées obligeant les employés à ne pas respecter le code de la route pour réussir à terminer à temps, leur réaction sur la réalisation d'une tournée avec un véhicule autonome qui respecte toutes les règles? Il reste bien des questions à se poser.
Tenant compte des mutiples contrôle possibles électroniquement, les forces de l'ordre pourront se contenter de s'en prendre à ceux qui oseront encore se déplacer à pied.
Qui va nettoyer le vomi des personnes bourées qui rentrent de sorties nocturnes?
🤣
génial, beurk!
Des équipements "sanisettes" pour les sorties de boîtes ?
Un contrôle d'alcoolémie avant d'entrer dans le taxi ?
Des matériaux dédiés et des "cars wash" automatisés et voilà !
Ah làlà ! Ces gens qui ne savent pas boire sans vomir !
Ils manquent d'entraínement, faut plus de regularité... 😅
Il y a deux manières de considérer le bouleversement annoncé. L'optimiste d'un point de vue environnemental et sociétal à l'échelon individuel urbain et péri-urbain, ou catastrophiste pour un économiste populiste. Après les maréchaux-ferrant, les charrettes à bras et autres fiacres, la fin annoncée des moteurs et motoristes, il faut bien se rendre à l'évidence que ce nouveau service va trouver de nombreux adeptes sans que toutefois il ne résolve tous les besoins de déplacements personnel ou de fret. Soyons optimistes à défaut d'être enthousiaste au spectacle de la fin d'un monde bien imparfait.
Petite considération personnelle : le cas somme toute rare de choc sur piéton ne traite pas le cas majoritaire de l'irruption imprévisible, inopinée et brutale de celui-ci sur la voie et dont il appartiendra aux enregistrements par le véhicule d'incriminer sa propre responsabilité.
Cette machine à tuer fait froid dans le dos . ☠️☠️☠️
A fuir ! ! ! 🏃🏃🏃
Vidéo intéressante mais encore des visions de cadres sup bobo qui travaillent en vase clos dans la silicone vallée . Le lumpen prolétaire que je suis s’en fiche. En ces temps économiques sombres, les français veulent se déplacer à moindre frais pas qu’on leur vende de la branlette technologique comme l’est le marché automobile actuel.
Un taxi automatique coûtera 50 euros pour aller faire ses courses à Carrefour, à condition de ne pas y passer trop de temps, avec des heures et des jours de pointe où le prix sera majoré, réservation à l'avance et obligation d'y aller à une heure précise.
La voiture sera autonome pas nous l'avenir de m.....
Bonne vidéo comme toujours. Mais concernant les ventes de véhicules, j’ai le raisonnement suivant : les constructeurs vendront 10 fois moins de véhicules. Mais les véhicules seront genre 10 fois plus sur la route. Donc il auront dix fois plus d’usure. Donc un véhicule tiendra 1 an au lieu de dix. Donc les constructeurs vendront quand même beaucoup de véhicules car il faudra souvent en racheter des nouveaux.
Pourquoi dix fois plus de véhicules sur la route puisqu'ils seront utilisés bien plus que les nôtres en ce moment ?
Les vidéo youtube y a vraiment de tout et n importe quoi ! Tous les 2 joueurs on nous sort " telle et telle marque CA Y EST C EST DEFINITIVEMENT TERMINE" puis " untel réinvinte l automobile" et demain ca sera " mercedes c est la fin ! volume 2"
c est pour ca qu on ecoute son truc ... pour y voir plus claire
Au vu des aides à la conduite aujourd'hui et dans un futur proche on peut déjà dire que la conduite autonome est omniprésente.
Passer à 100% n'est qu'une question de législation comme expliqué dans cette vidéo, techniquement on saura s'adapter peu importe les contraintes, soyez en sûr.
Pourquoi accepter pléthore d'équipements aujourd'hui qui frise déjà la voiture augmentée et refuser l'autonomie totale ?
Les assistances à la conduite en tout genre sont en permanente évolution depuis que la voiture existe ou presque, on constate bien ce qu'il se passe aujourd'hui. La majorité des usagers habitués à tout ces artifices sont tout simplement perdus au volant d'une 4L sans même parler des comportements dangereux comme l'usage du téléphone, la drogue, l'alcool, les médicaments, la vitesse etc...
Si la voiture autonome fonctionne, il faut la généraliser au plus vite pour l'intérêt général.
Puisque l'humain est faillible et trop souvent irresponsable, laissons la machine le gérer aussi sur la route. Elle le fait déjà dans nombre de tâches quotidiennes pour le plus grand plaisir de tous...
On peut mener ensuite une réflexion sur l'entrave à la liberté qu'est de conduire soit même sa propre voiture.
On pourrait imaginer une sorte d'examen semblable au permis de conduire et pourquoi pas plus poussé pour conserver ce droit. Droit qui pourrait être supprimé dès un délit routier commis ou lors d'un accident grave responsable... ...pourquoi pas...
Pour moi le débat de la machine remplaçant l'homme n'a plus lieu d'être puisque tout le monde l'a déjà accepté dans bien des domaines.
Je pense exactement le contraire. L'autonomie en ville aujourd'hui est impossible tant les facteurs de risque sont multiples.
@@gagapa76Vous seriez surpris en regardant les dernières vidéos de conduite autonome à New York, de nuit, sous la pluie. C’est bluffant ! Spoiler : c’est une Tesla
@@gagapa76 Impossible ? Jamais quand c'est rentable !
Je pense que c'est possible dans les villes ultra développées (c'est à dire où les routes sont bonnes et la signalisation impeccable, pas Paris quoi) d'ailleurs c'est déjà actif dans ces cas mais j'ai des à priori sur grandes routes sauf en cas de voie dédiée. Après ça passe partout sans danger si le parc complet est autonome mais dans ce cas cela devient une forme de transport en commun hybride avec le contrôle supplémentaire des populations que cela implique, est ce cela que l'on veux ?
Edit : ah oui l'éthique est une problématique très critique il est vrai !
reinventer est un mot qui ne veut absolument rien dire soit on invente soit on améliore de diverses technologies un produit existant !!! que je sache ce véhicule a des roues un pare brise etc en quoi est ce une réinvention (mot qui n a aucun sens)
un peu comme pour la voiture électrique qui existe deja depuis quasiment toute l'histoire automobile, si les voitures autonomes ne sont deja pas la majorité c'est qu'il y a des raisons
De plus ce genre de taxis peut fonctionner au japon ou les gens seront respectueux mais pas en france. Le nettoyage et l'entretien des véhicules sans humain pour les surveiller risque d'être un gouffre financier...
Plus cynique, quid des emplois liés aux accidents? Si plus aucune tôle froissée, quel avenir pour tous les carrossiers, peintres et autres?? Enfin, quid du plaisir de conduire (mon cas) si tout n'est plus que transportoirs passifs?
@@pascalraphael9233 Sauf que moi je restais crédible dans mon comm. Pas ridicule car excessif (et donc insignifiant!)
oui oui, tout comme de geindre quand on un "humour" de chiotte
Un étude optimiste qui prévoit qu'en France, 20% des véhicules vendus seront autonomes et 50% en 2035 ? Tout est présenté comme "immédiatement" (chauffeurs routier et moniteurs auto-école se retrouverons immédiatement sans travail), et bien vu le coût de toutes est options "autonomes", les Français et les entreprises françaises ont énormément de fonds à investir immédiatement et les jeunes n'attendent que ça, avoir des voitures autonomes pour ne plus devoir passer de permis.
Ha aussi, en Europe, à part Mercedes, point vraiment de conduite autonome, donc encore une aubaine pour les marques asiatiques. Une chose est certaine par contre, c'est un clou de plus dans le cercueil de l'automobile européenne, mais ça c'est à peine évoqué.
Ce n'est qu'une question de temps, mais quand ça rapporte, ça se met en oeuvre dès que possible.
Il y aussi la question des défaillances. A partir de combien de capteur en panne le véhicule arrête de circuler, que fait-il en cas de panne critique en roulant? Comment déplacer les véhicules sans capteurs fonctionnel...
Le mode automatique, un cauchemar.
La voiture s'arrêtera au milieu du trajet en cas d'incident de paiement.
Concernant les emplois détruis : les avancées technologiques ont toujours détruits ce qui est devenu obsolète ainsi que les emplois associés. Combien d'emploi de maréchaux-ferrant, de palefreniers, de fabricants de harnais, de carrosses, d'employés agricoles qui alimentaient les chevaux ont été détruits par l'arrivée du moteur à explosion ?
Cette crainte de la perte d'emploi ne doit pas être un frein à l'avancée technologique, sinon autant remettre en question la révolution industrielle et le confort de nos sociétés qui reposent sur les avancées technologiques.
Lorsqu'on parle d'automatisation, il y a tout simplement des emplois en moins. La comparaison avec les tracteurs dans l'agriculture ou internet n'a rien à voir, ce sont des outils qui ont permis d'aider des etres humains (sans détruire leurs emplois). Avec l'IA, le métier va simplement disparaitre et il n'y aura pas autant d'emplois qui seront créés en contrepartie...
Quel que soit le secteur d'activité industriel, automatisation signifie remplacement de main d'oeuvre. Point !
si on a créé autant de bulshit jobs inutiles c est bien que les emplois utiles so't en raréfaction
@@jefaisquepasser Et dans l'administration ? Avec l'IA (quand elle sera vraiment au point, ce qui ne saurait trop tarder), bien des profils deviendront inutiles.
C'est assez facile de se dire que ce qui s'est déjà passé se passera encore. La mécanisation de l'agriculture, et l'industrialisation n'on pas été des catastrophes absolues. Oui, mais, la robotique associée à l'IA auront un impact encore plus important que ce qui s'est déjà passé avec l'arrivée d'une nouvelle technologie. La3, ça touche presque tous les secteurs, dans des sociétés où les gens ne pourront pas être poussés vers un secteur encore vierge, ou encore épargné (comme le secteur tertiaire l'avait été). Si tous les secteurs sont bouleversés en même temps par la robotique et l'IA, il faudra inventer un secteur économique quaternaire où l'IA ne pourra pas aller. Personnellement, je ne vois que le sport professionnel comme métier épargné par l'IA et la robotique. Ce sera insuffisant.
Il y a la conduite plaisir ( vacances week-end) mais la conduite pour beaucoup est surtout un enfer aux heures de pointe.
Imaginez des véhicules autonomes dans un couple aux horaires décalés. Une seule voiture qui conduit l’un revient au domicile pour conduire l’autre et ainsi de suite. Une voiture passe bien plus de temps à attendre qu’on l’utilise que l’inverse. Même pour un taxi
parfais, toujours moins de responsabilité, toujours moins d'effort, toujours plus assistée
Les voitures sont déjà très chères électriques et autonomes 😢 🧚♀️
D'autant qu'elles sont sous utilisées. Celles dont il est question ici seront bien plus disponibles et utilisées.
Ce qu'il y a de bien avec l'utopie c'est que la réalité est tout autre. Par exemple la question du hacking de ces véhicules ? Le tout électronique ouverte ces portes facilement, voir le nombre grandissant du hacking des compteurs linky !! Bel avenir à tous 😅😅😅😅😂😂😂
Et combien coûtera la course ? ......
Ca dépendra du jours et de l'heure, il y aura des heures de pointe et des moments où aucun taxi ne sera disponible, ce sera un prix aux enchères.
@iraliot au final ça coûtera plus cher que d'avoir sa voiture.....
@@vincentgrandmaire5558
Oui, bien sûr que ce sera plus cher, c'est le but de ce genre de progrès : d'abord augmenter le monopole de ceux qui en font la promotion en dépossédant les usagers de leur propriété et de leur autonomie, et ensuite leur prendre plus d'argent avec des tarifs sans concurrence.
@iraliot oui bien-sûr ! Mais du coup ça va freiner les gens.....pour preuve : c'est pas tout le monde qui prend les taxis.....
Une évolution qui va apporter des solutions et crée de nouvelles problématiques.
Et comme tous nouveaux bouleversements, il est difficile de s'imaginer toutes les implications qu'elles engendreront tant au niveau sociétal qu'économique. Comme à chaque fois, il y aura des gagnants et des perdants.
Il est évident que l'Europe avec sa désindustrialisation et les décisions imbéciles qui sont prises au plus haut niveau, ne part pas gagnante face à l'Asie, wait and see ...
Je n'ai qu'un mot à dire :
DELAMAIN
😁😁😁😁😁😁😁
Sujet bien creusé, on reste dans la prospective, mais bon, y'a beaucoup d'enjeux et de réflexions tels qu'exposés ici.
Honnêtement, le taxi autonome, je pense que dans nos sociétés égoistes et en pleine décivilisation, c'est impossible. Quand on voit les dégats que font le racailles en public sur le bien commun, j'imagine même pas ce qu'ils vont faire dans un voiture ou pas vu pas pris....
Ensuite, pour les camions autonomes, je suis circonspect aussi, il leur faudra toujours un chauffeur qui n'a pas que pour métier de tenir un volant.
Moi, je sauve que les riches et les escrocs en cas d'accident...j'ai bien répondu puisque ceux seront les seuls à pouvoir s'offir des voitures autonomes....Je priviligie encore plus les véhicules de transport autonome d'Amazon.....Mes achats de cette boutique n'attendent pas et sont prioritaire sur tout le reste.......
L'industrie auto européenne étant déjà en train de se casser la gueule ca ne changera pas grand chose pour nous en terme de production de voitures.
Un problème le prix quand on voit le prix des taxis 🚕 si je prends un taxi autonome pour tout mes déplacements il faut que les gens sont millionnaires et en France 🇫🇷 pour le moment c’est le contraire les français on de plus en plus de difficulté à changer de voiture 🚗 alors payer le taxi 🚕 ?
Réaliste !
Ben non on payera la course moins chère puisqu il y a pas le chauffeur à payer
3:04 "general motorce"
J ai hâte qu on puisse hacker ma voiture en route 😂
on va commander un weimo pour niquer presque gratos alors, moins cher que l'hotel
Ce qu'il y a de bien avec le parc de véhicules autonomes, c'est que ça va faire disparaitre les zones 30 et les dos d'âne; non?
Je ne suis pas si sûre
Quoi Mercedes a inventé la voiture fiable???😱😱😱
Ça me fait penser au décapsuleur automatique 😂😂😂😂 ….
Le capitalisme arrive à nous faire accepter n’importe quoi 😂😂😂😂
Hé oui la nature est là et ne pourra pas s'effacer.
eh bien, y'aura plus qu'à se former dans la maintenance 😅
L'eau z'engelesse ?
Avec de tel changement dans l'automobile et autre industrie suite à l'évolution des technologies et les androïdes, qui à termes vont remplacer beaucoup de travailleur , le législateur sera bien obliger de changer les règles et de mettre en place un revenue universel !
Je ne sais pas où on va. Je suis chauffeur poids lourd. Et ces technologies puent le chômage pour moi 😢
Comment financer un revenu universel ? Ceux qui auront travaillé pour gagner de l'argent qui auront pris le risque d'investir n'accepteront pas de payer pour ceux qui ne font rien.
L'argent ça se mérite ça ne tombe pas du ciel.
@legalant1429 oui mais si la société rend TES compétences inutile. Qui en est le responsable ?
@@ericvm2262 tous ceux qui veulent le modernisme sont responsables. Personne ne force les gens à avoir des ordinateurs, des téléphones portables l'internet. Les achats sur l'internet, les supermarchés, les restaurants où l'on vend des surgeler, des concessionnaires qui vendent des voitures pas fiables et pas adaptées, les cartes bancaire etc... tout ça n'a jamais été imposé ce sont les gens qui acceptent ce modernisme qui leur cause préjudice aujourd'hui et pire encore demain.
Comme disait Coluche : " quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que cela ne se vende pas"
Les gens ont une vie plus confortable que les rois du moyen age et ils se plaignent que c'est pas encore assez bien pour eux parce qu'une poignée de gens ont mieux qu'eux et ils en sont jaloux.
Combien d'imbéciles j'ai pu croisé dans ma vie qui gagnent le smic et veulent avoir le train de vie d'un cadre supérieur...
Il faut garder le pieds sur terre