Merci Maître, grâce à cette vidéo j'ai pu prouver mon licenciement abusif. Vos vidéos sont incroyables,et d'utilité publique. J'apprends beaucoup grâce a vos conseils.
Regarder l'employeur dans les yeux. Approcher vous de lui en le regardant de haut. Dites lui: On se reverra au tribunal. Sortez sans fermer la porte et allez dire aux autres employés qu'ils risquent d'être licencié injustement pour créer un sentiment de paranoïa dans l'entreprise. Résultat, mieux vaut pas me viré.
On est juste des numéros et c'est mal connaître ses collègues de penser qu'ils bougeront le petit doigt même si vous n'êtes pas responsable du licenciement..
Le plus important est de comprendre que quand le conflit émerge... Le boulot est déjà mort/perdu. Faite vite le deuil pour passer à autre chose. Chercher du travail, essayer de gratter une bonne compensation si possible et passer à la suite.
On a tenu une grève de 3 semaines pour empêcher le licenciement abusif d'un collègue. Résultat des courses aucune charge contre lui et petite cerise sur le gâteau notre directeur de l'époque s'est fait muté sur un autre site très loin de chez lui et sa femme l'a quitté pour ça :D Morale de l'histoire, en groupe il ne peut rien vous arriver.
je dirais que c'est la même chose dans le cas d'une rupture conventionnelle demandée par l'employeur... pour l'avoir vécu je me demande encore qu'elle est subtilement la différence avec le licenciement individuel.
Pour l'avoir vécu une fois c'est pas agréable surtout quand on a rien a se reprocher... Après avoir fait ma pause le patron m'appele dans son bureau pour "discuter" Mr me reproche de trop respecter la loi et pas me laisser faire avec le client (si le client me parlait mal je devais sourire et tout prendre). Ensuite je repars quelques jours après je pars au travail sauf que impossible de me garer et aucune place n'est prévue pour les salariés. Je tourne pendant 45 min, j'appelle l'entreprise 2 fois pour qu'à la deuxième quand je dit que je m'en vais parce que j'ai aucune place. On m'annonce au tel que je suis virée et quand j'ai reçu la lettre m'informant mon licenciement (alors que j'avais déjà tout récupéré au près du patron) il explique dedans que le jour où on a discuter c'était un rdv pour blâme... Je ne regrette pas que sa soit arriver vu que j'ai trouver un taf juste derrière mais les patrons comme lui me dégoûte.
@@Paraste_frsupprime ton commentaire, imagine ton patron le voit ou un membre de la boîte ? Fais le, le plus discret possible pour avoir l effet de surprise
@@godra6847 Difficile que quelqu'un le voit, je ne vais pas expliquer pourquoi, pour ne pas donner d'infos sur mon employeur mais dans tout les cas mon compte est totalement anonyme Dans le pire des cas certains verront mon commentaire en pensant que je suis un de leur employé et vont avoir un petit coup de pression Et encore une fois dans tout les cas, même si il n'y a pas l'effet de surprise ça ne changera rien J'ai déjà rassembler + de 6 ans de preuve, il peut chercher a effacer des preuves ça le poussera d'avantage dans le ravin A priori pour le moment je ne suis pas encore viré, sûrement cette semaine Je donnerai l'info ici quand le licenciement tombera haha ! (Avec quelques anecdotes marrantes d'ailleurs que je ne peux pas encore raconter, si certains aiment le drama sur internet)
tant que vous aurez pas accès aux comptes de résultats/bilan comptable/flux de tréso et compagnie vous saurez jamais si le licenciement est justifié (dans le cas d'un licenciement économique). Le licenciement économique du krash du covid c'est un des plus gros hold up (transfert de richesse) de tous les temps, pour ceux qui s'interessent à la finance ils comprendront
Ça m’est arrivé quand je suis tombée enceinte et que mon employeur voulait me virer après le congé maternité et j’ai trouvé une personne qui a pris ma place déjà donc il m’a reproché de ne pas prévenir ou de déclarer la grossesse et j’ai répondu que j’avais envoyé un courrier recommandé et du coup il a retiré ça et à mis autre chose à la place mais bon le menteur ne peut pas aller loin dans la vie
Vous auriez dû vous faire défendre par votre syndicat!1patron ne peut lycencier pour 1grossesse même s'il joue d'1autre stratégie!c'est la loi!faute grave pour lui!même aller au tribunal du travail!j'en connaît qui ont eus gain de cause,c'est la loi!trop de patrons exploitent et abusent avec la crise qui dure!ça,c'est 1avocat du syndicat qui me l'a dit!ils ont énormément de plaintes d'abus de pouvoir et ne respectent pas les lois!
Je vis en Allemagne et c est incroyable les indemnites que vous pouvez avoir en France lorsqu un cadre negocie un depart, cela peut monter a 100K euro pour un cadre present depuis quelques annes. Chez nous ca serait dix fois moins.
Pas que les cadre d'ailleurs, j'étais chef de projet mais ils ont changer de direction et notre département n'avait plus trop de logique donc ils ont cherché à nous jetté comme des mal propre, heureusement on a réussi à avoir des indemnités a hauteur de 20000 à 80000€
Conclusion : prenez un avocat et attendez la lettre de licenciement si vous êtes surtout harcelé. Tout ce que vous direz pourrait être retenu contre vous.
Cher Maitre, que pensez vous des griefs "Posture et Comportement" lorsque l'on est un salarié souffrant de surdité ? En tout cas je vous rejoins : quand ils m'ont demandé si j'avais des choses à ajouter, j'ai repondu par la négative en pensant tres fort : desormais vous allez parler a mon avocat. Gardons notre dignité lors de ces masquarades d'entretien.
Tu contestes au tribunal. Lors de l'entretien tu es informé des causes de ton licenciement, tu n'as rien pu préparer, donc patiente et réfléchis à froid. Mais si tu veux mettre ton employeur sur le grill, part avec le sourire, sans rien lui dire si ce n'est : "A bientôt au tribunal !".
De la lettre de mise en demeure a avertissement puit lettre de licenciement. C'est pas la même chose il change aise une faute de sa part ? Si oui Prud'homme ?
Est-ce obligatoire de se présenter à un entretien préalable de licenciement ? Moi je ne me présenterai plus c'est traumatisant surtout quand on a rien fait de préjudiciable
Je ne suis pas d’accord avec cet avocat. On peut naturellement justifier que la raison du licenciement est injustifiée afin de négocier le départ sans donner trop d’explications (garder les preuves comme joker). Donc pour moi on peut parler sans aller loin pour la mise en place d’une négociation. Chaque cas est différent. Les avocats ne veulent pas que leur client parle afin qu’ils puissent justifier leurs efforts. Le client aura donc l’impression que c’est l’avocat qu’il lui a sauvé totalement la mise. Je ne dit pas que l’avocat ne sert à rien mais il peut aider parfois. Le client peut en faire autant.
Moi j'ai pris une personne en entretien en vue d'un licenciement, mais l'objectif étais plutôt de montrer à la personne que j'étais à aller au bout si elle change pas de comportements, en plus des fautes grave qu'elle avait comise. J'aurais pu mettre un 3ème avertissement et licencié la mai j'ai jouer cette carte là, mais ça n'a pas eu l'effet escompté. La personne à pris ça pour du harcèlement Morale, et à porté plaintes, c'est la nouvelle génération qui ne supporte pas de ce faire recadrer, et pire ce croit tout permis !
Vous avez peut-être raison que c'est la nouvelle génération, mais pour certaines choses sans abuser bien sûr, ils ont raison, car il y a eu bcp trop d'abus dans le passé de la part des patrons et directeurs!et avec la crise actuelle,ça a recommencé depuis quelques années,les bosses profitent de la situation car les gens ont besoin de travailler pour vivre!je travaille depuis 45ans dans la même boîte et ai connu plusieurs directeurs partis en pension,et nous avons 1nouveau directeur il y aura 2ans en avril,et bien depuis lors plus rien ne va,la boîte croule petit à petit,tellement il gère très mal,invente ses lois à tord,accepte des choses à certains et refuse à d'autres,ce qu'il n'y a jamais eu avant (ainsi il dresse son personnel l'1contre l'autre,c'est 1stratégie qui dit:diviser pour mieux régner),change constamment d'avis,plein de gens sont déjà partis,dont même des chefs après plus de 25ans,plein de burnouts!c'est 1homme a 1 vrai problème,je ne comprend pas cmt on a pu nous 1gars comme ça,de plus n'y connaît rien,preste que des 1/2jrnée et le peu qu'il est là,il n'aime pas être dérangé,c'est quoi ça pr 1directeur!il a postulé la place juste pour profiter,et pr son salaire il nous la dit ouvertement en réunion!le jour où l'on nous l'a présenté,je ne l'ai pas bien senti tout de suite,mes collègues m'ont répondu on verra,laissons le bénéfice du doute!ils ont vite déchantés quand ils ont tous vu qu'il était pas à sa place et qu'il a 1sérieux problème psychologique!il fait pleins de fautes graves notés dans notre chartre!il ne montre aucun bon exemple,et fait tout à sa manière même si ça va pas,il s'en fou!il est imbu de sa personne dû à son poste,mais moi étant la plus ãgée et bientôt pensionnée,je vais tout faire pour le faire descendre de son pied d'estal!c'est 1vrai malade,rien n'est cohérant chez lui,et j'avais bien senti juste la 1ère fois!de plus,j'ai appris qu'il avait perdu plusieurs postes dûs à son comportement !les abus sont longs,je ne rentrerai pas dans les détails ici,mais il y a déjà plusieurs plaintes à la médecine du travail,avec des gens qui ont été très manipulés et doivent suivre 1thérapie,c'est vous dire le phénomène!et des plaintes à la police!moi je dis c'est 1psychopathe,il est dysfonctionnel!donc des mauvais directeurs,bien sûr il y en a,et bcp profitent de la crise!1avocat du syndicat me l'a dit lui même,ils n'ont jamais eu autant de plaintes par abus de pouvoir depuis la crise,avec des bosses qui veulent faire leurs lois à leur façon sans respecter les vrais lois!alors tampis pour eux,arrivera ce qui doit artiver pour ces PN !leurs karmas vont tomber!,ça c'est inévitable!
@@evelyneconstant6483 je comprend tout à fais ce que vous dite, j'ai connues un directeur qui étais un vrais pervers narcissique, je suis partie en dépression et j'ai du mettre pour la première fois de ma vie fin à mon contrat de plus il m'avais dégoûté de mon métier qui me passionné. Il m'a fallu 5 ans pour retourner dans mon secteur d'activité, aujourd'hui je suis directeur, et je ne fais pas subir à mes équipes ce que j'ai moi même vécu. J'essaie d'être juste le plus possible, mais quand en face y en a certains qui abuse de cette gentillesse et bien je me dois de leur faire comprendre, et même la J'essaie juste de leur faire ouvrir les yeux, parfois ça paye, sinon on doit arrêter là.
Le problème de ce pays communiste... Maintenant les patrons ne peuvent plus faire le ménage dans leurs entreprise et virer les incompétents. On se demande pourquoi ils ne recrutent plus
@@weeeek1933 si c'est pour moi que vous dites que les patrons ne recrutent plus vu les incompétences?détrompez-vous,je ne crois pas que j'aurais pu tenir mon poste 45ans à la même place si je n'étais pas compétente!justement,j'ai beaucoup trop de conscience professionnelle!mais l'injustice et la malhonnêteté ça me met hors de moi et je ne laisse pas faire cela!aussi,je ne viens pas d'1 pays communiste du tout!maintenant,si vous êtes patron,vous défendez votre cause,et moi je défend la mienne!il faut mettre des oeillères pour ne pas voir que plus rien ne va et dans rien!L'abus de pouvoir et les bosses qui exploitent,il n'y a plus que ça!ils prennent exemples sur les gouvernements,mais les gens ouvrent leurs yeux de plus en plus,surtout quand on voit comment on est taxé sur les impôts et que les gros ne le sont à peine!si c'est pas 1guerre mondiale qui aura,ce sera des guerres civiles contre tous les gouvernements,croyez moi bien,ça ne durera plus longtemps pour ça
Écoute, il y a des patron honnêtes et des patron véreux... Quoi que tu dise ou pas, quand il est vereux il va toujours t'entuber, vaut mieux aller directement a l'inspection du travail ou voir un avocat quand ceux ci commence a déconner, ils ont pas tout les droit sur les employer . Soit tu respecte le code soit tu le respecte pas et tu vera les conséquences... Je ne dit pas qu'ils ont toujours tord cependant ils respectent très rarement leurs employés par les temps qui cours.
@@therivaldi8567 mets ton argent de côté, prends des crédits hypothèque à maison si t’en as une prends des risques forme des gens et apres tu verras qui es absurde ?
Au contraire… lors de l’entretien, n’hésitez pas à dire ce que vous avez sur le cœur, ce que vous avez réussi mais aussi ce que vous avez raté. C’est sur la base de ma confiance que la séparation se passera le mieux pour vous et les ressources humaines sont vraiment là pour vous soutenir pendant ce moment délicat.
Comment ça se passe quand les griefs de l'employeur sont justifiés et incontestables quand on est un salarié de bonne foi ? Est-ce qu'il est préférable de garder le silence pendant l'entretien ?
Perso j ecoute. Le motif de licenciement , .. ensuite je me lève ,.. je me dirige vers mon employeur , et je lui réponds. ... Mec .. je suis abonné a Masdaaaaak .. Mon Patron : et ? Moi : ben .. heu ..? 😂
oui mais ca cha ge quoi hormis le cas ou tu vas au prud'hommes pour licensiement abusif, a la fin que la lettre soit bien ecrit ou pas, t’es licencié 😂😂😂
on est pas au states, au pire tu gagnes ton cas et tu te fais réintégrer dans la boite (la super ambiance dans l'entreprise mdr 🤣🤣). Au mieux, t'auras des milliers d'euros, c'est pas des millions que tu vas recevoir. De plus, si t'as vraiment été un connard, fait des fautes graves ou multi retardataire, ton courrier de licenciement qui te dit que t'es un connard ou XYZ, ça va pas changer qu'on te vire quand même. @@xizang1739
Jackpot c'est pas énorme non plus à va jusqu'à 6x le montant mensuel brut de ton salaire. Dans le cas où ça passe car l'employeur se défendra avec plus de moyen que nous en tant que salarié . Faut faire le mort et pas y allé. Ou tu y va tu dis rien et tu pars en souriant et en disant " merci pour ses précieuses informations" Succès garanti
@@xizang1739 c’est pas les états Unis ici, comme j’ai dit si vraiment c’est licenciement abusif tu vas au prud'hommes, ton jackpot c’est tu retrouves ton boulot et quand tu vas revenir dans l’entreprise, vive l’ambiance mdr. A la limite quelque milliers d’euros comme indemnité. Tu vas pas avoir de jackpot avec des centaines de milliers ou million a moins qu’on t’à bien harcelé, molesté et attouché pendant ton travail, mais c’est plus la prison qu’ils encourent qu’un jackpot que tu vas gagner. La vidéo te parle juste de faire jojo sur ta lettre de licenciement, mais au final t’es viré quand même mdr
@@xizang1739 la plupart du temps non malheureusement. Pour vraiment faire de lourdes poursuites il faudra plusieurs éléments tangibles et factuelles ( notamment des écrits ) qui vont appuyer des fait lourd. A ce moment là ça monte en grande instance mais c'est très rare. Généralement c'est les cas de fraudes détecté par des hauts membres de la hiérarchie. Nous pour du harcèlement, volonté de mise en faute etc , c'est pas des dossiers qui rapporteront énormément, c'est surtout une perte considérable pour l'entreprise
Bonjour, Si vous connaissez un avocat en région Rhône-Alpes pour un licenciement ''abusif'', sans motif valable, sans l'avoir voulu avec 25 ans d'ancienneté... Je suis preneur Merci
je comprends même pas pourquoi l'employé licensié parlerait, si ce n'est pour se plaindre, il est licensié et n'a pas vraiment son mot à dire c'est pas sa décision.
Il faut même pas y aller attendre les trois lettres recommandées en faisant le mor et il est obligé de vous licencier avec votre solde de tout compte.et vous ne perdrez pas de temps avec un patron pour qui vous ne voulez même plus envie de voir sa tronche
Un bon " vas bien, mais alors bien te faire enc**er " c'est la meilleure des réponses. Même si le top c'est bien entendu de pas aller à ce rdv. Faut vraiment être une lavette pour encore obéir comme un chien alors que t'es déjà viré. L'amour propre c'est pas donné à tout le monde
C’est réellement ce qui met arrivé ! Merci pour ces précieux conseils !
Merci Maître, grâce à cette vidéo j'ai pu prouver mon licenciement abusif.
Vos vidéos sont incroyables,et d'utilité publique.
J'apprends beaucoup grâce a vos conseils.
Regarder l'employeur dans les yeux. Approcher vous de lui en le regardant de haut. Dites lui: On se reverra au tribunal.
Sortez sans fermer la porte et allez dire aux autres employés qu'ils risquent d'être licencié injustement pour créer un sentiment de paranoïa dans l'entreprise.
Résultat, mieux vaut pas me viré.
*Gif du chien masqué Daredevil*
😂😂 tu es engagé ! Tu commence lundi ! 👍🏽
Et apres on se demande pourquoi sa delocalise et sa mecanise un max bah venez pas pleurer les fouteur de merde apres .....
@@Prisonnier_Libre Ouin ouin tg.
On est juste des numéros et c'est mal connaître ses collègues de penser qu'ils bougeront le petit doigt même si vous n'êtes pas responsable du licenciement..
Très heureux d’avoir fait la connaissance de votre chaîne merci beaucoup pour tout vos efforts
Ce conseil est valable dans beaucoup de domaines 😢😮
Le plus important est de comprendre que quand le conflit émerge... Le boulot est déjà mort/perdu. Faite vite le deuil pour passer à autre chose. Chercher du travail, essayer de gratter une bonne compensation si possible et passer à la suite.
On a tenu une grève de 3 semaines pour empêcher le licenciement abusif d'un collègue. Résultat des courses aucune charge contre lui et petite cerise sur le gâteau notre directeur de l'époque s'est fait muté sur un autre site très loin de chez lui et sa femme l'a quitté pour ça :D Morale de l'histoire, en groupe il ne peut rien vous arriver.
C'est vrai un homme ne connaît pas l'échec s'il a des amis
de loin le meilleur avocat que je connaisse !! bravo maitre
Voire meme ne pas y aller du tout (ce n'est pas une obligation). Lire le livre : Recruter, Casser, Jeter.
Ne pas y aller risque de nous être reproché
@@aedward.c6119 non, l'entretien préalable n'est pas obligatoire.
Exactement ! Judicieux conseil ! Défenseur syndical de salarié pendant plus de 30 ans c'est ce que j'ai toujours prôné et pratiqué.
Merci beaucoup pour tout les renseignements
CECI VAUT dans NOMBRE de situations. Prendre son Souffle pour Parler, c'est Déjà Trop Parler 😇.
Bravo Maître, pour ces vidéos très didactiques, bien expliquées !
Il faut juste répondre ho tu me rends service, tu ne peux pas imaginer à quel point 😂🎉
Très bon conseil 👍
Espérons que l'on s'en souvienne lors du licenciement.
... Erf ! 😨
Merci pour ces conseils !
je dirais que c'est la même chose dans le cas d'une rupture conventionnelle demandée par l'employeur... pour l'avoir vécu je me demande encore qu'elle est subtilement la différence avec le licenciement individuel.
Pour l'avoir vécu une fois c'est pas agréable surtout quand on a rien a se reprocher... Après avoir fait ma pause le patron m'appele dans son bureau pour "discuter" Mr me reproche de trop respecter la loi et pas me laisser faire avec le client (si le client me parlait mal je devais sourire et tout prendre). Ensuite je repars quelques jours après je pars au travail sauf que impossible de me garer et aucune place n'est prévue pour les salariés. Je tourne pendant 45 min, j'appelle l'entreprise 2 fois pour qu'à la deuxième quand je dit que je m'en vais parce que j'ai aucune place. On m'annonce au tel que je suis virée et quand j'ai reçu la lettre m'informant mon licenciement (alors que j'avais déjà tout récupéré au près du patron) il explique dedans que le jour où on a discuter c'était un rdv pour blâme... Je ne regrette pas que sa soit arriver vu que j'ai trouver un taf juste derrière mais les patrons comme lui me dégoûte.
très intéressant !
même si je suis à la retraite 😀
Merci
oui l'employeur a déja pris sa décision
d'ou le faite de justement se défendre et de négocier le licenciement
@@Paraste_fr c'est un super plan. Mais sérieux ne balancez pas ça sur un réseau social.
@@Paraste_frsupprime ton commentaire, imagine ton patron le voit ou un membre de la boîte ? Fais le, le plus discret possible pour avoir l effet de surprise
@@godra6847 Difficile que quelqu'un le voit, je ne vais pas expliquer pourquoi, pour ne pas donner d'infos sur mon employeur mais dans tout les cas mon compte est totalement anonyme
Dans le pire des cas certains verront mon commentaire en pensant que je suis un de leur employé et vont avoir un petit coup de pression
Et encore une fois dans tout les cas, même si il n'y a pas l'effet de surprise ça ne changera rien
J'ai déjà rassembler + de 6 ans de preuve, il peut chercher a effacer des preuves ça le poussera d'avantage dans le ravin
A priori pour le moment je ne suis pas encore viré, sûrement cette semaine
Je donnerai l'info ici quand le licenciement tombera haha !
(Avec quelques anecdotes marrantes d'ailleurs que je ne peux pas encore raconter, si certains aiment le drama sur internet)
Et bien et bien. C'est intéressant
tant que vous aurez pas accès aux comptes de résultats/bilan comptable/flux de tréso et compagnie vous saurez jamais si le licenciement est justifié (dans le cas d'un licenciement économique). Le licenciement économique du krash du covid c'est un des plus gros hold up (transfert de richesse) de tous les temps, pour ceux qui s'interessent à la finance ils comprendront
Ça m’est arrivé quand je suis tombée enceinte et que mon employeur voulait me virer après le congé maternité et j’ai trouvé une personne qui a pris ma place déjà donc il m’a reproché de ne pas prévenir ou de déclarer la grossesse et j’ai répondu que j’avais envoyé un courrier recommandé et du coup il a retiré ça et à mis autre chose à la place mais bon le menteur ne peut pas aller loin dans la vie
Ou finir président...
Vous auriez dû vous faire défendre par votre syndicat!1patron ne peut lycencier pour 1grossesse même s'il joue d'1autre stratégie!c'est la loi!faute grave pour lui!même aller au tribunal du travail!j'en connaît qui ont eus gain de cause,c'est la loi!trop de patrons exploitent et abusent avec la crise qui dure!ça,c'est 1avocat du syndicat qui me l'a dit!ils ont énormément de plaintes d'abus de pouvoir et ne respectent pas les lois!
Je vis en Allemagne et c est incroyable les indemnites que vous pouvez avoir en France lorsqu un cadre negocie un depart, cela peut monter a 100K euro pour un cadre present depuis quelques annes. Chez nous ca serait dix fois moins.
Pas que les cadre d'ailleurs, j'étais chef de projet mais ils ont changer de direction et notre département n'avait plus trop de logique donc ils ont cherché à nous jetté comme des mal propre, heureusement on a réussi à avoir des indemnités a hauteur de 20000 à 80000€
Merci becaucoup a tut's
Merci pour ces renseignements 👍
Super !
Conclusion : prenez un avocat et attendez la lettre de licenciement si vous êtes surtout harcelé. Tout ce que vous direz pourrait être retenu contre vous.
Bien, dommage que je n’ai pas eu ces conseils.
Je l’adore ❤
Un licenciement qui ne respecte pas les etapes de licenciement est il abusif?? Licencier sans convocation et preavis est il abusif?
Cher Maitre, que pensez vous des griefs "Posture et Comportement" lorsque l'on est un salarié souffrant de surdité ? En tout cas je vous rejoins : quand ils m'ont demandé si j'avais des choses à ajouter, j'ai repondu par la négative en pensant tres fort : desormais vous allez parler a mon avocat. Gardons notre dignité lors de ces masquarades d'entretien.
Faites vous accompagner.
Mais la procédure est déjà boucle côté employeur au moment où vous recevez le courrier.
Ça ne sert a rien le syndicat ne va défendre que les intérêts de l'employeur
Exact.
On fait comment pour "contester sans s'expliquer" ?
Tu contestes au tribunal. Lors de l'entretien tu es informé des causes de ton licenciement, tu n'as rien pu préparer, donc patiente et réfléchis à froid. Mais si tu veux mettre ton employeur sur le grill, part avec le sourire, sans rien lui dire si ce n'est : "A bientôt au tribunal !".
Lire : les influences nazies sur le management moderne / Yohann Chapoutot. Très instructif.
Je rejoint il a raison
Je n'ai jamais vu les choses dans se sans 👍
Tout à fait
Bonjour entretien préalable à une sanction disciplinaire veux dire quoi ?
De la lettre de mise en demeure a avertissement puit lettre de licenciement.
C'est pas la même chose il change aise une faute de sa part ? Si oui Prud'homme ?
Et oui, il ne faut pas vendre ses billes avant l'heure. Après si on a fait le con, on assume.
C'est quoi un griefs ? Svp
Est-ce obligatoire de se présenter à un entretien préalable de licenciement ? Moi je ne me présenterai plus c'est traumatisant surtout quand on a rien fait de préjudiciable
Je ne suis pas d’accord avec cet avocat. On peut naturellement justifier que la raison du licenciement est injustifiée afin de négocier le départ sans donner trop d’explications (garder les preuves comme joker).
Donc pour moi on peut parler sans aller loin pour la mise en place d’une négociation.
Chaque cas est différent.
Les avocats ne veulent pas que leur client parle afin qu’ils puissent justifier leurs efforts.
Le client aura donc l’impression que c’est l’avocat qu’il lui a sauvé totalement la mise.
Je ne dit pas que l’avocat ne sert à rien mais il peut aider parfois. Le client peut en faire autant.
Moi j'ai pris une personne en entretien en vue d'un licenciement, mais l'objectif étais plutôt de montrer à la personne que j'étais à aller au bout si elle change pas de comportements, en plus des fautes grave qu'elle avait comise.
J'aurais pu mettre un 3ème avertissement et licencié la mai j'ai jouer cette carte là, mais ça n'a pas eu l'effet escompté.
La personne à pris ça pour du harcèlement Morale, et à porté plaintes, c'est la nouvelle génération qui ne supporte pas de ce faire recadrer, et pire ce croit tout permis !
Vous avez peut-être raison que c'est la nouvelle génération, mais pour certaines choses sans abuser bien sûr, ils ont raison, car il y a eu bcp trop d'abus dans le passé de la part des patrons et directeurs!et avec la crise actuelle,ça a recommencé depuis quelques années,les bosses profitent de la situation car les gens ont besoin de travailler pour vivre!je travaille depuis 45ans dans la même boîte et ai connu plusieurs directeurs partis en pension,et nous avons 1nouveau directeur il y aura 2ans en avril,et bien depuis lors plus rien ne va,la boîte croule petit à petit,tellement il gère très mal,invente ses lois à tord,accepte des choses à certains et refuse à d'autres,ce qu'il n'y a jamais eu avant (ainsi il dresse son personnel l'1contre l'autre,c'est 1stratégie qui dit:diviser pour mieux régner),change constamment d'avis,plein de gens sont déjà partis,dont même des chefs après plus de 25ans,plein de burnouts!c'est 1homme a 1 vrai problème,je ne comprend pas cmt on a pu nous 1gars comme ça,de plus n'y connaît rien,preste que des 1/2jrnée et le peu qu'il est là,il n'aime pas être dérangé,c'est quoi ça pr 1directeur!il a postulé la place juste pour profiter,et pr son salaire il nous la dit ouvertement en réunion!le jour où l'on nous l'a présenté,je ne l'ai pas bien senti tout de suite,mes collègues m'ont répondu on verra,laissons le bénéfice du doute!ils ont vite déchantés quand ils ont tous vu qu'il était pas à sa place et qu'il a 1sérieux problème psychologique!il fait pleins de fautes graves notés dans notre chartre!il ne montre aucun bon exemple,et fait tout à sa manière même si ça va pas,il s'en fou!il est imbu de sa personne dû à son poste,mais moi étant la plus ãgée et bientôt pensionnée,je vais tout faire pour le faire descendre de son pied d'estal!c'est 1vrai malade,rien n'est cohérant chez lui,et j'avais bien senti juste la 1ère fois!de plus,j'ai appris qu'il avait perdu plusieurs postes dûs à son comportement !les abus sont longs,je ne rentrerai pas dans les détails ici,mais il y a déjà plusieurs plaintes à la médecine du travail,avec des gens qui ont été très manipulés et doivent suivre 1thérapie,c'est vous dire le phénomène!et des plaintes à la police!moi je dis c'est 1psychopathe,il est dysfonctionnel!donc des mauvais directeurs,bien sûr il y en a,et bcp profitent de la crise!1avocat du syndicat me l'a dit lui même,ils n'ont jamais eu autant de plaintes par abus de pouvoir depuis la crise,avec des bosses qui veulent faire leurs lois à leur façon sans respecter les vrais lois!alors tampis pour eux,arrivera ce qui doit artiver pour ces PN !leurs karmas vont tomber!,ça c'est inévitable!
@@evelyneconstant6483 je comprend tout à fais ce que vous dite, j'ai connues un directeur qui étais un vrais pervers narcissique, je suis partie en dépression et j'ai du mettre pour la première fois de ma vie fin à mon contrat de plus il m'avais dégoûté de mon métier qui me passionné.
Il m'a fallu 5 ans pour retourner dans mon secteur d'activité, aujourd'hui je suis directeur, et je ne fais pas subir à mes équipes ce que j'ai moi même vécu. J'essaie d'être juste le plus possible, mais quand en face y en a certains qui abuse de cette gentillesse et bien je me dois de leur faire comprendre, et même la J'essaie juste de leur faire ouvrir les yeux, parfois ça paye, sinon on doit arrêter là.
Le problème de ce pays communiste... Maintenant les patrons ne peuvent plus faire le ménage dans leurs entreprise et virer les incompétents. On se demande pourquoi ils ne recrutent plus
@@weeeek1933 si c'est pour moi que vous dites que les patrons ne recrutent plus vu les incompétences?détrompez-vous,je ne crois pas que j'aurais pu tenir mon poste 45ans à la même place si je n'étais pas compétente!justement,j'ai beaucoup trop de conscience professionnelle!mais l'injustice et la malhonnêteté ça me met hors de moi et je ne laisse pas faire cela!aussi,je ne viens pas d'1 pays communiste du tout!maintenant,si vous êtes patron,vous défendez votre cause,et moi je défend la mienne!il faut mettre des oeillères pour ne pas voir que plus rien ne va et dans rien!L'abus de pouvoir et les bosses qui exploitent,il n'y a plus que ça!ils prennent exemples sur les gouvernements,mais les gens ouvrent leurs yeux de plus en plus,surtout quand on voit comment on est taxé sur les impôts et que les gros ne le sont à peine!si c'est pas 1guerre mondiale qui aura,ce sera des guerres civiles contre tous les gouvernements,croyez moi bien,ça ne durera plus longtemps pour ça
Qui na pas vécu un licenciement (un camp ou l'autre) ne connait pas la société...
Ou tu y va pas et ça règle le problème… plus de questions à se poser 😂
Pourquoi vous répondez pas aux messages des personnes qui veulent savoir pourquoi cette acharnement
Les prud'hommes c'est comme la justice, que de la magouille.
Même astuce que pour la G.A.V ^^
C’est à son avocat qu’il faut donner des arguments après avoir engagé des poursuites
Écoute, il y a des patron honnêtes et des patron véreux... Quoi que tu dise ou pas, quand il est vereux il va toujours t'entuber, vaut mieux aller directement a l'inspection du travail ou voir un avocat quand ceux ci commence a déconner, ils ont pas tout les droit sur les employer
. Soit tu respecte le code soit tu le respecte pas et tu vera les conséquences... Je ne dit pas qu'ils ont toujours tord cependant ils respectent très rarement leurs employés par les temps qui cours.
Quand un salarié il se barre, il a pas justifier pourquoi on devrait justifier en tant que patron. Lourd
Parce qu'il detient pas les moyens de production
@@mel61430 il détient …. Il détient walou ! T es juste a la merci des prud hommes des salariés des impots dss banques ,…
Comprenez vous l'absurdité de cette phrase ?
@@therivaldi8567 mets ton argent de côté, prends des crédits hypothèque à maison si t’en as une prends des risques forme des gens et apres tu verras qui es absurde ?
@@therivaldi8567 reviens quand t'as des arguments
A Vire...
On est viré !
A Limoges...
On est limogé !
A Castres...
Évitez ? 😂😅
Au contraire… lors de l’entretien, n’hésitez pas à dire ce que vous avez sur le cœur, ce que vous avez réussi mais aussi ce que vous avez raté. C’est sur la base de ma confiance que la séparation se passera le mieux pour vous et les ressources humaines sont vraiment là pour vous soutenir pendant ce moment délicat.
Toi t’es patron nan ?
Heu non. Les RH sont payés que pour défendre les intérêts de la boite
Mdrrrrr
Je dirais l'inverse pour l'avoir vécu il ne fo pas ce justifier
Mais bien sûr. Si tu es convoqué c'est qu'il y a des preuves.
Comment te contacter maître
L'employeur a déjà décidé de vous virer... Point final ! Que de bla bla pour rien 😊
En gros faut simplement dire "je conteste" ?
nier tout en bloc et jouer au mec qui comprend pas
C'est quoi des griefs ?
En gros personne sur qui compter au travail...
Ce type est l'homme de l'ombre de keke rose.
Est ce que je peux vous rencontrer ?
Bonjour, je vous invite à nous expliquer votre affaire en remplissant un formulaire sur notre site www.avibitton.com
Je comprends mieux pourquoi Macron à toujours la gueule ouverte …
Mais s il ne vous a pas convoqué mis sur le fait?
C’est comme une GAV quoi 😅
Tu es nul dehors, pas assez boulot dehors, voilà comment cela doit fonctionner, en faveur du patron !
Dans les deux cas t'es licencié, non... ?
L'erreur a ne pas commettre, c'est déjà d'essayer de ne pas être viré!....😅
Ça n'a rien à voir avec les erreurs.
Quand l’erreur est d’avoir plus de 50ans vous faites quoi ?
@@christiandubois5037
Il y a des métiers où l'âge est une valeur : architecture, immobilier, université, recherche, médecine, etc.
@@azdbio la liste des métiers de monsieur tout le monde
@@christiandubois5037
Mais tout à fait ! Toi, tu cherches un métier de fée de bois enchanté ? Mdr
Comment ça se passe quand les griefs de l'employeur sont justifiés et incontestables quand on est un salarié de bonne foi ?
Est-ce qu'il est préférable de garder le silence pendant l'entretien ?
Perso j ecoute. Le motif de licenciement , .. ensuite je me lève ,.. je me dirige vers mon employeur , et je lui réponds. ... Mec .. je suis abonné a Masdaaaaak ..
Mon Patron : et ?
Moi : ben .. heu ..? 😂
Il vaux mieux a voir un avocat ou non
C'est masdak déguisé 😅
De toute façon, ton sort est deja scellé à l entretien
oui mais ca cha ge quoi hormis le cas ou tu vas au prud'hommes pour licensiement abusif, a la fin que la lettre soit bien ecrit ou pas, t’es licencié 😂😂😂
Oui mais jackpot
on est pas au states, au pire tu gagnes ton cas et tu te fais réintégrer dans la boite (la super ambiance dans l'entreprise mdr 🤣🤣). Au mieux, t'auras des milliers d'euros, c'est pas des millions que tu vas recevoir. De plus, si t'as vraiment été un connard, fait des fautes graves ou multi retardataire, ton courrier de licenciement qui te dit que t'es un connard ou XYZ, ça va pas changer qu'on te vire quand même. @@xizang1739
Jackpot c'est pas énorme non plus à va jusqu'à 6x le montant mensuel brut de ton salaire. Dans le cas où ça passe car l'employeur se défendra avec plus de moyen que nous en tant que salarié . Faut faire le mort et pas y allé. Ou tu y va tu dis rien et tu pars en souriant et en disant " merci pour ses précieuses informations"
Succès garanti
@@xizang1739 c’est pas les états Unis ici, comme j’ai dit si vraiment c’est licenciement abusif tu vas au prud'hommes, ton jackpot c’est tu retrouves ton boulot et quand tu vas revenir dans l’entreprise, vive l’ambiance mdr. A la limite quelque milliers d’euros comme indemnité. Tu vas pas avoir de jackpot avec des centaines de milliers ou million a moins qu’on t’à bien harcelé, molesté et attouché pendant ton travail, mais c’est plus la prison qu’ils encourent qu’un jackpot que tu vas gagner.
La vidéo te parle juste de faire jojo sur ta lettre de licenciement, mais au final t’es viré quand même mdr
@@xizang1739 la plupart du temps non malheureusement. Pour vraiment faire de lourdes poursuites il faudra plusieurs éléments tangibles et factuelles ( notamment des écrits ) qui vont appuyer des fait lourd. A ce moment là ça monte en grande instance mais c'est très rare. Généralement c'est les cas de fraudes détecté par des hauts membres de la hiérarchie. Nous pour du harcèlement, volonté de mise en faute etc , c'est pas des dossiers qui rapporteront énormément, c'est surtout une perte considérable pour l'entreprise
Bonjour,
Si vous connaissez un avocat en région Rhône-Alpes pour un licenciement ''abusif'', sans motif valable, sans l'avoir voulu avec 25 ans d'ancienneté... Je suis preneur
Merci
Maître Zerrin Bataray, spécialisée en droit social côté travailleurs
Si ton avocat est un frère trois points, que ton employeur ou que l'avocat du parti adverse l'est, bonne chance :)
Quand c’est injuste la meilleure réponse c’est une droite dans la gueule…
C'est rarement injuste
C'est rarement la meilleure réponse
Dans tout les cas en france l'ouvrier là dans le Q alors .........
Il a raison sur ce point mais il a toujours la tête de gauchiasse 😂
je comprends même pas pourquoi l'employé licensié parlerait, si ce n'est pour se plaindre, il est licensié et n'a pas vraiment son mot à dire c'est pas sa décision.
Il faut même pas y aller attendre les trois lettres recommandées en faisant le mor et il est obligé de vous licencier avec votre solde de tout compte.et vous ne perdrez pas de temps avec un patron pour qui vous ne voulez même plus envie de voir sa tronche
Un bon " vas bien, mais alors bien te faire enc**er " c'est la meilleure des réponses. Même si le top c'est bien entendu de pas aller à ce rdv. Faut vraiment être une lavette pour encore obéir comme un chien alors que t'es déjà viré. L'amour propre c'est pas donné à tout le monde
Merci